Tsedek - Neturei Karta, les Juifs préférés des antisémites par Elisheva Gottfarstein

  Рет қаралды 14,107

AKADEM

AKADEM

Күн бұрын

Au sein du monde juif, des mouvements marginaux mais très médiatisés clament leur fureur antisioniste. Certains sont issus des milieux ultra-orthodoxes, d'autres appartiennent aux courants laïcs et décoloniaux. Elishéva Gottfarstein explique leurs ressorts idéologiques et montre comment l'hostilité à Israël relie ceux que tout oppose.
00:00 Neturei Karta, les fous de Dieu
04:20 Tsedek, les laïques-décoloniaux
09:50 Retour vers le futur

Пікірлер: 276
@karlcolomer5697
@karlcolomer5697 5 ай бұрын
Vous n' arrêtez pas de dire qu'ils ( UJFP par exemple) sont invités dans les médias, ah bon, on ne les vois jamais. Quelle est la dernière fois que Mme Michèle Sibony a été invitée dans un média mainstraems ?? Quand ?
@malikba8048
@malikba8048 Ай бұрын
@karlcolomer5697depuis le 7 Octobre j'ai vu Michele Sibony UNE fois sur France 24 ! Visiblement pour Akadem c'est une fois de trop. Pour une intervention de Michele Sibony combien pour Arno Klarsfeld, Habib Meyer, Frederic Encel, Enrico Macias le mendiant de l'amour😂 etc ?
@equipepbugs3642
@equipepbugs3642 4 ай бұрын
Explication malhonête. Évidement prozionist
@chezpietroetco
@chezpietroetco 2 ай бұрын
Une œuvre magistrale à mettre dans toutes les mains: "Les Hébreux peuple de l'échec ?" de Freddy Malot le plus critique et realiste des philosémites! Gratuit sur internet ! Bonne lecture !
@alvy4717
@alvy4717 7 ай бұрын
Le nombrilisme à se vouloir "le bon" quoi que ce soit au détriment de ses semblables, donc à nimporte quelles conditions est simplement de l'idolâtrie. L'idolâtrie de soi.
@ethan-yr6zo
@ethan-yr6zo 6 ай бұрын
Ils ne veulent pas le "bon"
@menininha92
@menininha92 2 ай бұрын
Quand un "projet national émancipateur" implique un nettoyage ethnique le minimum est de se poser des questions. C'est ce que fait Tsedek et c'est tout leur honneur.
@jaafarislam3912
@jaafarislam3912 5 ай бұрын
Ce qui est étonnant c'est qu'à aucun moment vous ne citer les déclarations ni les statuts de Tsedek. Vous interprétez, vous extrapolez, à votre manière. Et puis vous bâtissez là dessus un petit écheveau sémantique qui vous plaît ainsi qu'à votre public, visiblement, et qui finalement ne répose sur rien.
@karlcolomer5697
@karlcolomer5697 5 ай бұрын
Et le colonialisme ? En quoi est-ce légitime de chasser les palestiniens de là où ils habitaient ? Et tout ces propos racistes, suprématistes, messianiques ?? C'est quoi ?? Et ces crimes de masse, femme enfants afin de réaliser une épuration ethnique ?
@edithslama1702
@edithslama1702 5 ай бұрын
C'est un peu comme dire qu'il n'y a pas d'antisémitisme musulman : Ça se constate tout les jours, on souffre de ses conséquences mais en parler c'est du racisme. Tsedek, les Idiots Utiles utilisent une langue de bois bien torchée, affichent leurs mépris et leur haine, utilisent l'origine de leurs parents pour leur promotion personnellement, ont une vision manichéenne des conflits, exhibent un sentiment de culpabilité écoeurant et gluant et on ne peut pas dire qu'ils ont intériorisé l'antisémitisme des Nations. Ils ressemblent à ces héros des romans d'Irène Nemirovski dont le salut ne peut provenir que de la haine qu'ils se portent. Leur névrose est littéralement répugnante, ils représentent ce que l'exil, l'antisémitisme a abîmé, tordu dans la psyche juive. Je leur préfère encore les Neturei Karta qui au moins, croient que leur folie sauvera le judaïsme. Eux n'ont d'autre jouissance que celle du désastre.
@Elie-Parmentier
@Elie-Parmentier 4 ай бұрын
Merci Madame. Cet exposé remarquable révèle la logique folle de certaines positions aberrantes.
@danielazan6084
@danielazan6084 6 ай бұрын
Et comment caractérisez vous la position de Marek Edelman, héros juif incontestable, héros polonais, très réservé vis-à-vis du sionisme, et considérant qu'au final, son souci, c'était les antisémites polonais et pas les nationalistes arabes?
@yveb.806
@yveb.806 6 ай бұрын
Marek Edelman héros de l'insurrection du guetto de Varsovie.
@massinissaamazigh1ertamurt336
@massinissaamazigh1ertamurt336 5 ай бұрын
Le sionisme et l’antisémite se rejoints sur tous les points : comment déraciner les juifs de leur multiculturalité et leur donner une fausse identité au nom d’une identité raciale ou génétique. Vraiment les juifs sionistes sont justes incompréhensibles pour moi…
@edithslama1702
@edithslama1702 5 ай бұрын
Je remarque que vous dites "antisémites polonais" mais "nationalistes arabes". Donc chez les Arabes l'antisémitisme est légitime puisqu'il a des justificatifs nationalistes. En quoi ces nationalistes panarabes renommés opportunément "Palestiniens" dans les années 60 auraient-ils plus de légitimité que les sionistes qui les ont précédé de près de 2 siècles ? Ce n'est donc pas l'antériorité des revendications qui justifient les revendications arabes, ni un prétendu combat anticolonial Tout cela repose sur une vision occidentale pour ne pas dire centrée sur le monde ashkénaze du judaïsme. Vous semblez ignorer que d'autres Juifs ont une autre histoire que la vôtre et qu'ils ont expérimenté la dhimmitude pendant plus de treize siècles, et, ainsi que le démontrent les travaux de Georges Bensoussan, ont décidé dès la fin du XVIIIE siècle, par identification avec le idéaux de la révolution française de se libérer du joug musulman. Il se trouve que l'un de mes ancêtres Élie Attal fils de Mordechaï, commerçant de son état et traducteur auprès de diplomates français faisait partie de ces Juifs "révolutionnaires". Les hommes de ma famille faisaient partie de groupes d'autodéfense du ghetto de Tunis. Car, comme en Pologne, ne vous en déplaise, l'agitation sociale en Tunisie, se traduisait par des violences antijuives. Si la soumission abjecte vous semble la seule rédemption possible pour le péché d'être né Juif, ce n'est pas le cas de la plupart d'entre nous heureusement.
@massinissaamazigh1ertamurt336
@massinissaamazigh1ertamurt336 5 ай бұрын
@@edithslama1702 les nationalistes arabes luttent contre la colonisation des juifs européens qui ont initié le sionisme (ils sont ensuite parti chercher les autres notamment en Afrique du Nord). Bon après en vrai les palestiniens ne sont pas plus arabes que les algériens qui sont arabophones et non ethniquement arabes. Les populations ethniquement arabes sont les populations de la péninsule arabique. Comme l’Algérie, la Palestine n’a jamais été un état nation avant la libération et la Palestine le sera cette année
@massinissaamazigh1ertamurt336
@massinissaamazigh1ertamurt336 5 ай бұрын
@@edithslama1702 les juifs de Tunisie pour la plupart sont partis par peur à cause de ce qui se passait en Palestine effectivement
@ASHamm-vb6wr
@ASHamm-vb6wr 4 ай бұрын
Pas besoin de Tsedek ni de Naturel Karta pour voir les méfaits du sionisme.
@laurencebienaime1790
@laurencebienaime1790 3 ай бұрын
C'est quoi Sioniste ?
@yan-amar
@yan-amar Ай бұрын
@@laurencebienaime1790 Je dirais que c'est le suprémacisme ethno-religieux - qui est petit à petit inscrit dans la loi en Israël - qui voudrait l'expansion de l'Etat d'Israël non pas en intégrant harmonieusement la population palestinienne mais en la chassant. Mais j'y connais rien.
@nadiabounsis8666
@nadiabounsis8666 6 ай бұрын
Merci pour toutes ces informations 🙏
@albertdupont3339
@albertdupont3339 7 ай бұрын
Très bonne rétrospective en tout cas
@MegaSams2000
@MegaSams2000 2 ай бұрын
Tout son développement abouti finalement au contraire de ce qu'elle affirme,TSEDEK et Neturei Karata ne sont en aucun cas les bâtisseurs de la ''vulnérabilité'' juif bien au contraire ,par contre l'état d’Israël et ses péripéties tend irrémédiablement à cela ,on le constate depuis 1947.
@rachidazenagui7303
@rachidazenagui7303 4 ай бұрын
Palestine vivra Palestine vaincra 🇵🇸💯🇵🇸💯🍉💯🍉
@laurencebienaime1790
@laurencebienaime1790 3 ай бұрын
Ça fait mille ans que vous répétez ça sans aucun résultat
@MaroulalaH
@MaroulalaH Ай бұрын
​@@laurencebienaime1790Mille ans ? Ça fait 14 siècles que les Arabes ont envahi, occupé et colonisé le territoire multi millénaire d'Israël mais ils ne se disent Palestinien.ne.s que depuis la création de l'État d'Israël. Auparavant ça ne leur était pas passé par la tête de se revendiquer Palestinien.ne.s. Et pourquoi ? Parce que la Palestine qu'ils et elles évoquent n'a jamais été une nAtion mais ils en ont créé la nOtion voici 70 ans, par pure réaction aux Juif.ve.s.
@benjaminperso9548
@benjaminperso9548 25 күн бұрын
​@@laurencebienaime1790ils auront bientôt disparus
@DemocracyEverywhere
@DemocracyEverywhere 6 ай бұрын
Les juifs antisionistes ont raison point final il faut un état binational ou alors 2 états qui coexistent. En maintenant l'apartheid et la colonisation la sécurité de tous, et des juifs, en Israël et dans le monde entier, sera toujours précaire !
@mariagouxy2446
@mariagouxy2446 4 ай бұрын
Merci pour votre réponse !!
@hebrewnation6072
@hebrewnation6072 4 ай бұрын
Vous êtes plus d'accord avec les asionistes plus qu'avec les antisionistes (qui est une position marginale en Occident et au sein de l'OLP actuel, car après 1950 Israël est rétabli solidement, aujourd'hui ISR a la bombe atomique). La Solution à 2 États (defois 3) beaucoup d'Israéliens y était favorable pour des raisons démographiques notamment, avant le 7oct. La Solution Binational ou grand Israël - un état est promu par la droite de Netanyahou... État fédéral, transfert de population contre argent, 1, 2, 3 États... Beaucoup de solutions existent certes mais au préalable les arabes palestinien doivent reconnaître le droit d'Israël à ce défendre et sa souveraineté.
@kinempaloremkoialor8825
@kinempaloremkoialor8825 3 ай бұрын
Paraît qu'en fait les millions de Palestiniens qu'ont expulsés les juifs en 1948 lors de leur invasion, étaient en fait les descendants des juifs restés sur place il y a 2000 ans et qui avaient fini par se convertir à l'islam car leurs rabbins avaient fui...😊
@laurencebienaime1790
@laurencebienaime1790 3 ай бұрын
Un juif est par essence Sioniste Tout comme le musulman est par essence djihadiste
@malikba8048
@malikba8048 Ай бұрын
​@@hebrewnation6072l'Afrique du sud aussi avait l'arme nucléaire (avec sa collaboration étroite avec Israël) ça n'a pas empêché le système supremaciste blanc de s'effondrer. Votre comparaison n'est donc pas pertinente. Mossad, Pegasus, dôme de fer, 50 têtes nucléaires ne sont pas venus à bout de l'esprit de résistance des palestiniens.
@danielzittoun3810
@danielzittoun3810 6 ай бұрын
Excellente analyse. Merci
@raumsogg
@raumsogg 6 ай бұрын
Très éclairant, merci
@yomtov2439
@yomtov2439 Ай бұрын
Bravo pour ce tour de force! Merci Mme Gottfarstein
@Mjdfthij
@Mjdfthij 6 ай бұрын
Madame, dans votre analyse, vous évitez intentionnellement de rappeler quand et d'où les Juifs sont venus en Palestine, et que pour la créer, ils ont expulsé 750000 civils palestiniens de leurs maisons, qui sont aujourd'hui déjà 4000 000 réfugiés en dehors d'Israël ! Vous parlez habilement de la solution à deux États tout en cachant le fait qu'aujourd'hui, les territoires palestiniens de 1948 ont déjà disparu parce qu'ils ont été colonisés par des colons et qu'Israël procède actuellement à un nettoyage ethnique de Gaza en essayant de les chasser vers l'Égypte ! Sur quoi se fonde l'idée de l'État d'Israël en Palestine ? Sur la Torah et la Bible ? Sur le fait qu'il y a 2000 à 3000 ans, il y avait une terre et un peuple divin qui s'y trouvaient ? Quel est cet argument ? Les Arabes ont-ils commis l'holocauste contre les Juifs pour mériter cela ? C'est une grande honte et une grande hypocrisie ; les victimes d'hier sont les bourreaux d'aujourd'hui !!!!
@pauletteduhaut2385
@pauletteduhaut2385 5 ай бұрын
À propos de la Shoah, vous n'ignorez pas, je suppose , la position et le rôle du Grand Mufti de Jérusalem ? En matière d'extermination des Juifs, il était aussi, si pas plus, déterminé qu'Hitler.
@Oh-e
@Oh-e 5 ай бұрын
800 000 juifs du moyen orient expulsés par les pays amis des palestiniens. 800 000 réfugiés dont personne ne parle.
@bogard04
@bogard04 4 ай бұрын
Elle a tout expliqué, la Nakba vient de la guerre et la guerre vient des arabes
@annegorouben6796
@annegorouben6796 4 ай бұрын
Vous savez que 800 000 juifs vivant depuis des siècles dans les pays arabes en ont été expulsés ou forcés à partir s’ils ne voulaient pas subir une nouvelle dhimitude, évidement partis sans leurs biens ni espoirs de retour, des réfugiés comme les survivants venus d’Europe ?
@bravocharlie13
@bravocharlie13 4 ай бұрын
​@@pauletteduhaut2385ha bon ? Du coup vous volez la terre Palestinienne. Question : pourquoi n'avez vous pas voler la terre Allemande !?!! Ferme-la c'est pas une question. Très facile de démonter vos arguments bande de menteurs khazars. Retourne en Ukraine ! Vive Palestine 💚🇵🇸🇷🇺☪️☦️
@pierreluna1654
@pierreluna1654 7 ай бұрын
Lumineux
@lapuissanceantifasciste1552
@lapuissanceantifasciste1552 2 ай бұрын
Bonjour, Quelle est la différence entre Neturei Karta et Lev Tahor? Lev Tahor est basé aussi en Iran.
@maithe5086
@maithe5086 5 ай бұрын
Excellent. Merci
@djoul11
@djoul11 5 ай бұрын
Soit malhonnête soit stupide.
@malikba8048
@malikba8048 Ай бұрын
Les deux !
@francoisezerrouki7250
@francoisezerrouki7250 2 ай бұрын
Tous ces braves ne peuvent-ils pas vivre en Paix!!!!!🍀🍀🍀🍀
@pierrevandeputte2543
@pierrevandeputte2543 3 ай бұрын
Toujours invoquer l'antisemitisme envers ceux qui critiquent la politique d Israel :c'est le ressort Sioniste !!! En quoi il ressort de la Foi juive, de faire la guerre et de koloniser ?? C'est bien une Dérive Idéologique de passer de la seule Foi, à la Politisation et à la notion d 'Etat, de gouvernement, qui sont des notions Rationnelles et pas métaphysiques ! Voilà pourquoi certains juifs condamnent cette dérive contraire à l' idéal originel. L'état d'Israël, quel qu'il soit, doit renoncer à son l'Expansionisme, generateur de guerre. C'est une mentalité désormais condamnée comme désuète et unique.. Il faut PARTAGER..+++Voyez vous, je répondais sur un mode cordial, et ma réponse fut CENSURÉE ! Cela ne plaide pas en faveur d'un dialogue.. Je me posais la question: si on accorde un état, et un partage des terres aux palestiniens,et que cela éteigne ces mots d'ordre d'ailleurs dépassés, Israël, lui, renoncera t il a son projet originel de prendre toutes les terres, ou bien se fonde, et se fondera t il toujours, sur son mythe fondateur,pour le poursuivre indéfiniment, ce qui poserait la question, qui veut détruire l'autre ? Cdlt.
@MaroulalaH
@MaroulalaH Ай бұрын
Je vous comprends et partager est un très beau, sain et saint mouvement... mais il faut être 2 a minima dans un partage. Comment le concevez-vous quand l'autre veut et prépare votre annihilation ?
@pierrevandeputte2543
@pierrevandeputte2543 Ай бұрын
Relisez mon commentaire svp..
@babelclub9017
@babelclub9017 5 ай бұрын
Pas 5 secondes de vidéo et on apprend que l'antisionisme "saturerait" les médias. Cette affirmation est tellement ridicule qu'elle décrédibilise tout le reste du propos. Mort au colonialisme.
@sisyphe7320
@sisyphe7320 2 ай бұрын
c'est ce qui m'a stoppé aussi. Un mensonge au bout de quelques secondes, ça présageait mal du reste. J'ai parcouru rapidement pour voir les autres mensonges, les biais et les mauvaises interprétations de cette vidéo.
@malikba8048
@malikba8048 Ай бұрын
en 7 mois j'ai vu Michele Sibony❤ UNE fois sur France 24, question saturation on a vu pire ! Arno Klarsfeld, Meyer, Frédéric Encel etc on ne les voit pas ? ? !
@MaroulalaH
@MaroulalaH Ай бұрын
C'est curieux, pour ma part depuis 8 mois sur les media je n'entends et vois que des pro-palestinien.ne.s, des antisémites dont le but non pas exprimé mais hurlé est l'extermination du peuple d'Israël en établissant une Palestine de la rivière à la mer, et un soutien inconditionnel au Hamas dont le texte fondateur, art 28, prévoit cette même extermination.
@yveb.806
@yveb.806 6 ай бұрын
Neturei Karta, les Juifs préférés des antisémites
@zvell636
@zvell636 6 ай бұрын
יהודי לא ציוני 🇵🇸
@yveb.806
@yveb.806 6 ай бұрын
@@zvell636 ata méchouga ata yakhol lépatéha' ?
@beatricemirabel8306
@beatricemirabel8306 5 ай бұрын
le genre de titre qui plaît aux sionistes
@edithslama1702
@edithslama1702 5 ай бұрын
@@yveb.806 pitoyable. L'équivalent de l'imitation de l'accent francais par un red neck d'Alabama.
@edithslama1702
@edithslama1702 5 ай бұрын
@@beatricemirabel8306 tu veux dire aux Juifs.
@Toto8opus
@Toto8opus 19 күн бұрын
Ce qui est profondément irrationnel, c'est d'imaginer qu'il existe un lien intemporel entre l'antisémitisme historique, celui du Vél d'hiv., en tirant le fil depuis Nabuchodonosor, Haman et Titus, et en y joignant aussi la haine ordinaire de banlieue et la critique de l'idéologie contemporaine du sionisme. En ce sens, cette croyance de l'antisémitisme universel et mystique est beaucoup plus proche de Mea Shearim que ce qu'il n'y paraît. Ensuite, il découle de cet exposé que la vision nationaliste d'un projet de libération du "peuple juif" ne puisse être remise en question. Or, de nos jours, avec les travaux des historiens déconstructivistes qui interrogent les mythes nationaux, en ce compris, ceux de l'État d'Israël, il n'est pas acquis une fois pour toute, comme une loi physique intemporelle, que la création de cet État corresponde à la libération d'un peuple. De la même manière qu'on trouve aujourd'hui ridicule de voir une continuité entre les Gaulois et les français contemporains, il est largement légitime de ne pas souscrire à la théorie de la continuité millénaire d'un "peuple juif" qui sert d'assise à cette idéologie, par exemple. On a encore la liberté de ne pas adhérer à cette vision du monde. C'est assez élémentaire même. Passons aussi vite sur le fait que le sionisme se distingue à son tour de l'application du sionisme en territoire de Palestine et que si Ben Gourion accueille des juifs en "Palestine mandataire", c'est bien que l'origine de l'État d'Israël prend naissance dans un contexte colonial. Chose qui est niée juste avant.
@oualisaliha2518
@oualisaliha2518 2 ай бұрын
A aucun moment vous ne parlez du génocide en cours !
@omarblg3
@omarblg3 6 ай бұрын
C'EST exactement ce que nous lisons dans le saint coran Machaallah HAMDOUALLAH = ce que dieu veut
@moimeme2317
@moimeme2317 7 ай бұрын
Manichéisme, hommes de pailles, vous êtes ridicule dans votre propagande
@albertdupont3339
@albertdupont3339 7 ай бұрын
Tu dis quoi, hitler ?
@bravocharlie13
@bravocharlie13 4 ай бұрын
​@@albertdupont3339je pense qu'il t'invite à aller te faire mettre🤭
@danielreiss-cy4zr
@danielreiss-cy4zr 6 ай бұрын
You confuse antizionism and antisemitism.
@papagaio55820
@papagaio55820 6 ай бұрын
Again and again . Semantical slide, strategical propaganda.
@massinissaamazigh1ertamurt336
@massinissaamazigh1ertamurt336 5 ай бұрын
@@papagaio55820no at all, its perfectly clear for us maybe you need to think about your ethnicity and your faith or the the ancestors’s religious.
@maeva3861
@maeva3861 7 ай бұрын
Merci pour la qualité du partage au sujet d'une infime partie du peuple juif qui essaie de s'intégrer s'interroger sur le destin commun .
@alvy4717
@alvy4717 7 ай бұрын
Quelle interrogation voyez-vous dans la judeophobie ?
@francoisamara3355
@francoisamara3355 5 ай бұрын
Bravo Elisheva
@chezpietroetco
@chezpietroetco 2 ай бұрын
Faire d'un Etat une idole est une grave negation de soi-même...
@MaroulalaH
@MaroulalaH Ай бұрын
Je suis bien d'accord avec vous, quelle idolâtrie autour d'une Palestine qui ne se met à exister que parce que l'Etat d'Israël est une fulgurante réussite, alors qu'en 14 siècles arabes et ottomans n'ont rien réussi à en faire !
@MAli-yc3bs
@MAli-yc3bs 5 ай бұрын
Plan de communication très élaboré, chère madame. Et sinon, vous, vous êtes qui ? Qu'Allah protège mes cousins sémites de Neturei Karta. De la part d'un sémite algérien.
@Adouhey
@Adouhey 2 ай бұрын
Vous avez clairement vos "bons juifs" et confirmez la thèse exposée. Vous aimez les Neturei Karta à l'exception de tous les autres.
@yan-amar
@yan-amar Ай бұрын
@@Adouhey Ah oui aujourd'hui dire que certaines personnes sont suprémacistes et d'autres non c'est "faire le tri entre les bons et les mauvais juifs". Excusez-nous de ne pas être d'accord avec les idées de certains. Pardonnez-nous de nous opposer à l'épuration ethnique. Ce n'est pas de ma faute si les personnes que je critique se trouvent être juives, je m'en fiche bien moi. Leur judéité ne peut qu'informer certaines de leurs décisions, au mieux, mais n'est pas l'objet de la critique.
@papagaio55820
@papagaio55820 6 ай бұрын
Elie Barnavi " le Hamas est le meilleur ennemi de Netanyahou
@marcbraunschweig-guckenhei3985
@marcbraunschweig-guckenhei3985 4 ай бұрын
(...)à qui profite le crime...
@remifassol4198
@remifassol4198 5 ай бұрын
Vidéo très utile, merci !
@user-to6kl6rr5x
@user-to6kl6rr5x 4 ай бұрын
Les musulmans respectent les juifs et dans l histoire des peuples ils les ont toujours protégé.
@laurencebienaime1790
@laurencebienaime1790 3 ай бұрын
😂😂😂😂😂
@MaroulalaH
@MaroulalaH Ай бұрын
Vous avez lu au moins un des corans et quelques haddiths ????
@vlk1595
@vlk1595 7 ай бұрын
Je pense qu ils aident à l antisémitisme
@scandrehachem3297
@scandrehachem3297 Ай бұрын
Il est totalement faux de prétendre que l'État d'Israël aurait accepté et respecté le plan de partage de la Palestine proposé par l'ONU. L'Assemblée générale, qui n'est pas une instance décisionnaire rappelons-le, recommande ce plan de partage en 1947. De plus, elle recommande en même temps et dans la même résolution différentes mesures précises dans le cadre d'une période de transition et sous la supervision d'une commission ad hoc qui devait se mettre en place et commencer ses activités corollairement et en coopération avec les autorités britanniques durant le processus de retrait de leurs troupes qui devait s'étaler jusqu'en mai 1948 au plus tard. La commission de l'ONU poursuivant alors sa mission tout en continuant d'avoir l'appui des autorités britanniques chaque fois qu'elle en aurait besoin. Précisons que cette résolution incluait différentes autres recommandations parmi lesquelles le respect strict de l'intégrité des populations composant chacun des deux territoires ainsi que de l'ensemble de leurs droits de citoyens, la mise sur pieds d'une Assemblée constituante dans chacun de ces deux territoires,... Or, dès le vote de cette résolution, les milices sionistes, comme d'ailleurs la Grande Bretagne, cout-circuitent celle-ci, cette dernière retirant aussitôt et très rapidement ses troupes, les premières, à savoir les milices sionistes, procèdant à ce qui apparatra comme une opération organisée et planifiée d'occupation immédiate des terrains évacués et de nettoyage ethnique de leurs habitants palestiniens par la violence, l'assassinat et le massacre. Déchirant et piétinant ainsi l'ONU et le plan proposant le plan de partage. Des centaines de milliers de palestiniens avaient déjà été expulsés de leurs terres et de leurs maisons au moment où Ben Gourion crée l'État d'Israël et proclame son indépendance suscitant l'entrée en guerre de l'Égypte et la Jordanie en particulier, toutes deux encore sous l'emprise du gouvernement britannique et se servant au passage de leurs butins de guerre, la première de Gaza, la seconde de la Cisjordanie et de Jérusalem Est, butins factices s'il en est, ces deux pays ne servant en réalité que de garde-meubles à l'État d'Israël qui viendra assez rapidement les récupérer dès que l'occasion se présentera, ce qui fût le cas avec la guerre de 1967. C'est sur cet acte premier que l'État d'Israël sera créé et qui fondera structurellement sa politique de rejet systématique de toute contrainte du droit international et qu'il n'a eu de cesse d'appliquer depuis lors. Cela a été voulu et acté dès l'origine par les grandes puissances, l'Assemblee générale de l'ONU ne servant en réalité que de cheval de Troie à cette ignominie qui frappe le peuple palestinien et qui fonde ce droit international taillé sur mesure pour s'appliquer aux autres et qui gouverne encore le monde non occidental, celui-ci en payant encore et toujours le prix. Il est définitivement temps que cela cesse. Un droit international enfin appliqué à tous, sans discrimination ni passe-droits, passera nécessairement par la libération du peuple palestinien de ce joug infernal auquel il est soumis depuis cette forfaiture lugubre autant que génocidaire. Pour aller plus loin, voir mon article en deux parties intitulé "Ce peuple qui ne veut pas mourir ou l'ONU et la question de la Palestine" : facebook.com/share/p/5jv8giqVk4PkeDMv/?mibextid=qi2Omg facebook.com/share/p/2ofxPHB2X8KZhsUP/?mibextid=qi2Omg
@GoldenSiwar
@GoldenSiwar 6 ай бұрын
la mauvaise foi qui est dans le titre..., sans parler du contenu de la vidéo. Ce n'est pas de la faute des gens si Tsedek est plus convaincant que vos guignols comme Meyer Habib, Bruno Attal, Tapiro et j'en passe...
@catonlancien372
@catonlancien372 5 ай бұрын
"...guignols..." ! Tu parles ! Des candidats garantis pour une place en asile psychiatrique plutôt,... et avec une faveur spéciale pour le "Meilleur" Habib, la camisole de force en permanence même seul dans la cellule !
@DdoubleD00m95
@DdoubleD00m95 Ай бұрын
Si j'ai bien tout compris, votre exposé explique en gros que les juifs sionistes c'est les bons et mauvais sont anti-sionistes ?
@synthifou5815
@synthifou5815 2 ай бұрын
Vidéo très pénible à regarder... Les gogols de Neturei Karta seraient sur mediatisés ? Personnellement, je n'en avais jamais entendu parler avant cette vidéo. Quant à ce que vous dites sur le collectif Tsedek, vous devriez les écouter plus attentivement car on nage ici en pleine diffamation.
@MaroulalaH
@MaroulalaH Ай бұрын
Soyez clair et utile au lieu de critiquer dans le vide : informez donc, contre‐argumentez ! Soyez créatif et positif !
@synthifou5815
@synthifou5815 Ай бұрын
@@MaroulalaH Je ne critique pas dans le vide. Je pourrais d'ailleurs retourner la pareille : prétendre que ces deux groupes sont sur mediatisés relève - il me semble - du pur fantasme.
@MaroulalaH
@MaroulalaH Ай бұрын
@@synthifou5815 Désolée, c'est encore du vide. Apportez des éléments concrets ! Ou bien n'y en a-t-il pas ?
@synthifou5815
@synthifou5815 Ай бұрын
@@MaroulalaH Mais qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Vous avez déjà allumé votre télé ou votre radio, et entendu parler de Tsedek ou des autres guignols ? La réponse est non, et vous le savez très bien.
@MaroulalaH
@MaroulalaH Ай бұрын
@@synthifou5815Puisque décidément il faut mettre les points sur de pourtant fort évidents i, je vous rappelle ce que vous avez écrit : "les écouter plus souvent, diffamation" Alors dites-le nous, qu'ont-ils donc à exprimer que nous devrions entendre et en quoi y a-t-il diffamation ? Est-ce bien clair maintenant ?
@Gioba2
@Gioba2 5 ай бұрын
Es ce que vous condamné Tsahal pour ce qu’il fait à Gaza ? Vidéo honteuse de mettre Tsedek et les religieux sur le même plan !!!!
@douteurhenrydickson3354
@douteurhenrydickson3354 6 ай бұрын
Tant qu'on n'utilisera pas de termes clairs et français on ne comprendra rien et on n'avancera pas - on observera que certains étrangers dans une distorsion constante de la réalité utilisent le mot antisémite pour décrire contradicteurs concurrents adversaires ennemis - et que ceux-ci n'utilisent presque jamais le terme, lui préférant antijuif - de cette façon la table est mise - nommer c'est aussi se décrire - chacun décrit ainsi son équipe de soccer locale préférée et révèle aussi qu'il en est membre - l'observateur extérieur et le spectateur blasé comprend alors le match en cours tout en restant neutre
@yveb.806
@yveb.806 6 ай бұрын
Il faut dire antijuif.
@docchant
@docchant 6 ай бұрын
Il faut de tout pour faire un monde 😏
@marcbraunschweig-guckenhei3985
@marcbraunschweig-guckenhei3985 4 ай бұрын
'et, aussi, pour le défaire...
@aniashka8750
@aniashka8750 3 ай бұрын
Rarement entendu un tel ramassi de connerie...
@calixtus06
@calixtus06 2 ай бұрын
Saturation des médias ? On aimerait bien les entendre : juif avocat, juif intellectuel etc . L'horreur : la communauté internationale qui attribue une terre . Non la culpabilité chrétienne qui attribue une terre arabe suite à la Shoah. Les Algériens, les Grecs, les indiens, les congolais etc ont récupéré leur terre et ça ne choque personne. Les berbères ont ils un territoire ? Les catholiques ont ils une terre ???
@MaroulalaH
@MaroulalaH Ай бұрын
Les Jui.f.ve.s sont un peuple dont le nom Israël a été donné par Dieu Lui-même, ainsi que la promesse de cette terre d'où, après l'avoir habitée pendant 3800 ans, ils ont été expulsé.e.s. Si les nations ont choisi de leur permettre d'y revenir, c'est bien parce qu'ils en provenaient. Que les Arabes l'aient envahie, occupée et colonisée depuis 14 siècles ne change rien à l'histoire des origines. Les Catholiques ne sont pas un peuple à qui Dieu aurait donné une terre !
@larryrider6603
@larryrider6603 5 ай бұрын
ca va les génocidaire ?
@AmineHsissi
@AmineHsissi 5 ай бұрын
L'on ne peut pas nier que Sionisme et Nazisme ont eu des intérêts convergents...
@pauletteduhaut2385
@pauletteduhaut2385 5 ай бұрын
Vous voulez dire islamisme et nazisme !
@Michiamocapo-2023
@Michiamocapo-2023 6 ай бұрын
L'antiseonisme c'est pas de l'antisemitisme le seonisme c'est pas une race
@antoineq3350
@antoineq3350 4 ай бұрын
vraiment votre fragilité est criante! vous tapez sur tsedek au lieu de vous occuper des antisémites, vous êtes vraiment pathetiques. vous devez etre bien amis avec les membres de golem qui ont les memes techniques que vous pour faire taire les juifs antisionistes.
@laurencebienaime1790
@laurencebienaime1790 3 ай бұрын
Tout juif est par essence Sioniste Tout comme comme le musulman est fondamentalement djihadiste
@miaoulak8912
@miaoulak8912 4 ай бұрын
Intéresser vous a Youssef Hindi qui explique clairement avec des sources juives.....l'origine du sionisme.....et son objectif final.
@gogumagog5784
@gogumagog5784 2 ай бұрын
il est complètement nul à chier, comme son maitre à penser, qui lui est hilarant
@malikba8048
@malikba8048 Ай бұрын
​@@gogumagog5784plus nul Arno Klarsfeld ou Habib Meyer ? Je ne connais pas ce Youssef Hind mais on va avoir du mal à vous croire😂
@fiertonpoidsMyrx2
@fiertonpoidsMyrx2 3 ай бұрын
Encore une vidéo pour divisé..... Laissez les juifs étudiés et occupez vous de vôtre maison..... Le titre est scandaleux.
@laurencebienaime1790
@laurencebienaime1790 3 ай бұрын
Le titre est réaliste
@fiertonpoidsMyrx2
@fiertonpoidsMyrx2 3 ай бұрын
@@laurencebienaime1790 encore une fois ne pas mélangé les juifs, Israël, les habitants, etc..... Le mélange est pour les sots.....
@bohadidons
@bohadidons 5 ай бұрын
Les antisémites 😂😂😂😂 mais vous savez même pas ce que ça veut dire antisémite, alors que vous même n'êtes pas sémites, vous êtes juifs mais vous n'êtes pas hébreu, très peu de juifs sont de véritables hébreu.
@omarblg3
@omarblg3 6 ай бұрын
LA SOURAT EST 《 MIIRADJ 》 SOUBHANALLAH
@samuelmorville
@samuelmorville 6 ай бұрын
kzfaq.info/get/bejne/odhdqrNysZnRdnk.htmlsi=Nx715AjRAnhV487B C'est bien moin liberal
@fatihaslimani4365
@fatihaslimani4365 17 күн бұрын
Moi personnellement je ne pense pas qu'ils soient extrémistes ,ils veulent vivrent en paix en Palestine,comme par le passé ou les 3 religions cohabiter en toute sécurité et harmonie.
@SrRwani
@SrRwani 6 ай бұрын
"Diffusion massive sur les réseaux sociaux..." franchement ......vous n'êtes pas d'accord ok mais faut arrêter de dire n'importe quoi. Vous vous décridibilisez comme un enfant qui n'a pas encore compris qu'un énorme mensonge est contre productif.
@yeswecook2241
@yeswecook2241 Ай бұрын
La présence des juifs est la bienvenue partout dans le mo de, y compris dans les pays musulmans. Ce qui est terrible, cest de creer un Etat sur le territoire d'un peuple déjà sous occupation (occupation britannique à l'époque. Les crimes israéliens ne seront jamais oubliés ni pardonnés. Mais cela ne veut pas dire que nous ne distinguons pas juif et sioniste
@athosathos7777
@athosathos7777 2 ай бұрын
L'"antisémitisme" n'a pas toujours été que le monopole de l'extrème droite. Une certaine Gauche n'a rien a lui envier à ce niveau là. L'"antisémite" a besoin des juifs de façon cyclique comme d'un bouc émissaire
@nabilelkaissouni1338
@nabilelkaissouni1338 7 ай бұрын
Des antisémites qui aiment certains juifs.. c v la paranoïa ??
@zorhaanrahni9300
@zorhaanrahni9300 6 ай бұрын
Ha ha ha..
@ethan-yr6zo
@ethan-yr6zo 6 ай бұрын
On sais
@horizon1460
@horizon1460 6 ай бұрын
Les anti sionistes ne sont pas comme les sionistes mais ils ont beaucoup des salafistes donc c’est gérable plus ou moins ! Sa peut devenir bons !
@samuelmorville
@samuelmorville 6 ай бұрын
Si vous n'aimez pas la Torah, brûler la et devenez vegan ou je ne sait quoi...
@laurencebienaime1790
@laurencebienaime1790 3 ай бұрын
Cnest une secte Kes seuls juifs que kes anti juifs kiffent 😂
@georgesrobreau647
@georgesrobreau647 6 ай бұрын
Antisémitisme ou antisionisme ?
@ethan-yr6zo
@ethan-yr6zo 6 ай бұрын
il faut écouter la vidéo
@georgesrobreau647
@georgesrobreau647 6 ай бұрын
@@ethan-yr6zo : Je regarde la réalité !
@ethan-yr6zo
@ethan-yr6zo 6 ай бұрын
@@georgesrobreau647 moi je la vis .
@georgesrobreau647
@georgesrobreau647 6 ай бұрын
@@ethan-yr6zo : Où, pour qui votez-vous, êtes vous dans l’armée, connaissez vous l’histoire de la création d’Israël, Deir Yassine ?
@ethan-yr6zo
@ethan-yr6zo 6 ай бұрын
@@georgesrobreau647 Oui je connais l'histoire de la création de l'Etat d'Israël et non je ne suis pas à l'armée je suis en prepa scientifique en France
@lapuissanceantifasciste1552
@lapuissanceantifasciste1552 2 ай бұрын
Toutes ces sectes et collectifs sont extrêmement dangereux
@mzs173
@mzs173 6 ай бұрын
Quand même c est des gens pieux laisser les prier et dire leurs opinions sur le sionisme
@lamegalectora
@lamegalectora 4 ай бұрын
Might this be the affliction of people like Norman Finkelstein or Gabor Mate? They cause a lot of harm, unfortunately.
@joseph83633
@joseph83633 5 ай бұрын
Des impostures ces neturé karta
@bravocharlie13
@bravocharlie13 4 ай бұрын
Montre ton test ADN qu'on rigole, khazar.
@ichamfirefox
@ichamfirefox 8 күн бұрын
Vous pouvez pas dire de tsedek que c’est des antisémites puisqu’ils sont juifs. Par contre ce qui aime tsedeck obligatoirement, c’est des antisémites.
@ASHamm-vb6wr
@ASHamm-vb6wr 4 ай бұрын
Un État juif mais un État laïque 🤔 ??? antinomique.
@janahJ777
@janahJ777 5 ай бұрын
Nimporte quoi ..
@ElieOlivierlounesBensaidbatA.
@ElieOlivierlounesBensaidbatA. Ай бұрын
Rien que le titre, à fuite..... C'est du n'importe quoi... Stigmatiser encore..... Bravo.
@Johndodo
@Johndodo 6 ай бұрын
Longue vie à l'antisionisme juif
@Charles732Martel
@Charles732Martel 6 ай бұрын
🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱
@Johndodo
@Johndodo 6 ай бұрын
@@wolf270831 tu peux te la carrer dans le fion ton accusation vous avez consommé tout votre crédit Shoah ça ne marche plus
@massinissaamazigh1ertamurt336
@massinissaamazigh1ertamurt336 5 ай бұрын
@@Charles732Martelquelle est ton ethnie ?
@zorhaanrahni9300
@zorhaanrahni9300 6 ай бұрын
Ha ha ha ce titre! C est de l humour ?
@Charles732Martel
@Charles732Martel 6 ай бұрын
Non c’est la vérité, les antisémites adorent les citer alors qu’ils représentent une infime minorité
@augustinbelin6767
@augustinbelin6767 4 ай бұрын
C'est une maladie chez vous à Akadem de parler à toute vitesse? calmez-vous putain qu'on comprenne ou alors... vous savez qu'on s'intéresse pas à vos arguments? Vive le Neturei Karta, seuls juifs pas fanatiques et acceptables
@brunoparis20nation
@brunoparis20nation Ай бұрын
Très clair au début. Vile propagande à partir du milieu. Reprend la propagande du type Joan Peters From Time Immemorial ou Bat Yeor sur l’inexistence des Palestiniens, qui ne seraient que quelques bédouins opportunistes attitrés par le succès des juifs travailleurs et talentueux ..
@jonathanovanesian7562
@jonathanovanesian7562 Ай бұрын
Écoutez je ne suis pas un fan de la FI entre autres raison pour leur politique extérieure favorable à la Russie. Je précise aussi que je ne connais pas Tsedek et autres du même acabit. Mais conseil d'ami. Rentrez en vous-même et reprenez conscience: Le spectacle que nous offre les juifs de France est pénible et franchement abject.
@jeanpierreproyart1935
@jeanpierreproyart1935 7 ай бұрын
Écœurante et abjecte cette distorsion de la réalité ! Décidément on aura tout vu et tout entendu avec ce troll !
@albertdupont3339
@albertdupont3339 7 ай бұрын
Le petit hitler fait son caca nerveux :)
@ethan-yr6zo
@ethan-yr6zo 6 ай бұрын
répondez lui faites une vidéo
@ededwake71
@ededwake71 7 ай бұрын
Un descendant authentique du peuple Hebreu ,Judeen,d'Israël et du peuple de Sion ne peut être antisémite ni cautionné les Islamos Nazis... AMEN VE AMEN.....
@massinissaamazigh1ertamurt336
@massinissaamazigh1ertamurt336 5 ай бұрын
Oui bien sur les musulmans détestent les juifs et pas les européens, c’est bien connu au vu de l’histoire du monde…
@massinissaamazigh1ertamurt336
@massinissaamazigh1ertamurt336 5 ай бұрын
Tu es authentique descendant des hébreux ? Mdrr comment tu le sait ? Je suis amazight, je parle ma langue ancestrale, ma famille vient d’un village très reculé et je ne peux remonter qu’à mon 16ème arrière grand-père paternel…dit moi quel est ton secret ? 😂
"LE SIONISME ET LE COLONIALISME NOUS ABÎMENT COLLECTIVEMENT" - AVEC SIMON ASSOUN
42:32
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 112 М.
БОЛЬШОЙ ПЕТУШОК #shorts
00:21
Паша Осадчий
Рет қаралды 10 МЛН
路飞被小孩吓到了#海贼王#路飞
00:41
路飞与唐舞桐
Рет қаралды 69 МЛН
HOW DID HE WIN? 😱
00:33
Topper Guild
Рет қаралды 44 МЛН
Palestine Talks | In conversation with Rabbi Shapiro (Part 2)
33:53
Le dilemme des Juifs de France, avec Tal Bruttmann
51:41
AkademTV
Рет қаралды 10 М.
L'antisionisme est-il un antisémitisme ?
6:54
Pascal Boniface
Рет қаралды 89 М.
Neturei karta: juifs ultra-orthodoxes et militants
5:57
Slate.fr
Рет қаралды 228 М.
БОЛЬШОЙ ПЕТУШОК #shorts
00:21
Паша Осадчий
Рет қаралды 10 МЛН