ANECDOTES-JDR#2 : Quand ça ne se passe pas comme prévu

  Рет қаралды 5,043

Le Scénarurgien - Jeux de Rôle

Le Scénarurgien - Jeux de Rôle

2 жыл бұрын

Ce qu'il y a de bien dans le JDR, c'est que ça part trèèèès souvent en c... :D
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LIENS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
► Facebook : / scenarurgienoff
► Twitter : / lescenarurgien
► Instagram: / lescenarurgien
► Tipee : fr.tipeee.com/le-scenarurgien
► Utip : www.utip.io/lescenarurgien
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ POUR ALLER PLUS LOIN ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
💡 Abonnez-vous !
❤️ Rejoignez le Discord : / discord
🔥 En live tous les dimanches soirs à 20h30 !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ A PROPOS DE CETTE VIDÉO ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Le Scénarurgien
#Lescénarurgien
Cyprien A. Music by Karl Casey
Music by White Bat Audio

Пікірлер: 39
@yubelsetcie282
@yubelsetcie282 2 жыл бұрын
J'ai souvenir d'une partie de D&D ou j'étais joueuse. On est coincer dans une sorte de labyrinthe magique et là on tombe sur un minotaure moi et une autre joueuse on se prépare au combat. Et là ma petite soeur (16ans) nous arrête et dis ''je vais essayer de lui parler''. Le MJ lui fait lancer les dès. et elle réussi du coup au lieu d'un combat on a dut consoler un bovin en pleine crise existanciel qui nous a remis la clef qui nous à permit de nous sortir de là. J'ai même pus lui gratter derrière les oreilles. Notre MJ n'en revenez pas on l'a senti sortir ses meilleure impro. Ça nous fait encore rire !
@zarah77
@zarah77 2 жыл бұрын
excellent !! 🤣
@blade7y156
@blade7y156 Жыл бұрын
J'aime ton MJ, et j'adore ta petite sœur, c'est absolument génial comme situation 😂
@yubelsetcie282
@yubelsetcie282 Жыл бұрын
@@blade7y156 Merci pour eux du compliment.
@Erydrin
@Erydrin 2 жыл бұрын
Sur D&D, il m'est arrivé aussi d'être possédée (petit échec critique des familles sur la sauvegarde de sagesse xD) mais au lieu de me "retirer" mon personnage et de me laisser attendre la fin du combat, le MJ a fait un truc ultra drôle : il m'a pris en privé quelque secondes pour me donner le contexte rp "le fantôme te possède, tu perds le contrôle de ton corps etc etc." et en meta il m'a dit avec un grand sourire "jusqu'à ce que ton personnage reprenne le contrôle de son corps, tu joues le fantôme qui l'a possédée". Donc au lieu d'attendre passivement que les combats se terminent ou que je réussisse mon saving throw, j'ai pu interpréter un fantôme qui découvrait les pouvoirs d'une druide et les testait sur ses compagnons, sans trop savoir ce qu'il faisait. Résultat, j'ai transformé mon seule compagnon PJ présent à ce moment là en carpe, et on a beaucoup rigolé. Ca a donné lieu à un super team building avec les personnages qui une fois de nouveau chacun dans leur corps respectif se sont jurés de ne jamais ébruiter ce qui venait de se passer au reste du groupe. Ils avaient trop honte de ce qui venait de se passer. x'D
@meandril
@meandril 2 жыл бұрын
Y'avait un doppleganger qui avait prit mon apparence. Qd il est apparu ds le groupe c'est moi qui jouait le doppleganger, tandis que le MJ jouait mon perso. J'ai bien failli y passer, mais c'était marrant.
@lOjOc1
@lOjOc1 2 жыл бұрын
Petite anecdote lors de ma première partie en tant que MJ : Le groupe de 3 joueurs se retrouve physiquement lié par une sorte de corde magique et invisible aux propriétés élastiques ne pouvant les séparer à plus de 5m les uns des autres. La nuit dans une petite ville, ma copine (novice de tout JDR) qui incarne une voleuse elfe noire décide de "visiter" une boutique d'armes qu'elle avait repérée plus tôt dans la journée. Elle réussi son jet de crochetage et pénètre dans le commerce sans déclencher l'alarme. Elle dévalise une partie de la boutique, suivi du nain qui en profite pour récupérer les haches qu'il avait vendu la veille et de l'orc qui bave devant un râtelier de masses en tout genre. Elle décide alors d'aller dans l'arrière boutique pour poursuivre son larcin. Le Nain et l'orc commencent à stresser et veulent ressortir. Je lui fait passer un second test de discrétion, qu'elle réussie haut la main. Ses coéquipiers sentent le danger grandir (et mon sourire de MJ prêt à les "punir" au moindre échec) et forcent sur le lien pour la tirer en dehors de la boutique. Elle refuse de se laisser faire et décide de forcer dans l'autre sens. Je leur fais passer un test de force avec un très gros malus pour l'elfe qui réussi en critique. Le nain et l'orc se retrouve propulsés dans la boutique à cause du lien élastique ce qui réveille tout le quartier et attire la milice. L'elfe arrive donc dans l'arrière boutique et elle réussi à crocheter 2 coffres d'affilés, en réussite critique à chaque fois. Les 2 autres joueurs étaient tétanisés et se voyaient déjà sur l’échafaud au fur et à mesure qu'elle poursuivait ses actions de plus en plus risquées ! Mais non, elle à même réussi à sortir avec ses 2 compagnons devant la milice en se faisant passer pour des fournisseurs venus récupérer une commande d'arme, grâce à un un jet encore réussi en critique. Plus j'augmentais la difficulté des jets, plus les autres joueurs stressaient et plus elle réussissait ! Au final, elle a réussi 2 jets haut la main + 4 jets critiques d'affilés pour se sortir du pétrin. C'était hallucinant ! Les autres joueurs et moi même étions bouches bées ! Sur le coup, je me sentais vraiment impuissant et en perte total de contrôle en tant que MJ... Je ne savais que faire pour l'empêcher de faire ce qu'elle voulait et cadrer le jeu... Aujourd'hui, avec du recul, je pense que cette première expérience en JDR l'a un peu trop mise en confiance car elle tente souvent des actions risquées, osées et mettant en péril le groupe. Sauf que maintenant, elle n'a plus autant de chance aux dés et que j'arrive à reprendre le contrôle de l'action... ;)
@julienseyve4197
@julienseyve4197 Жыл бұрын
J'aime toujours quand les joueurs racontent leur bonne partie. L'autre fois on m'a raconté une partie thématique Noël dans l'univers Call of Ctuhlu. C'est un MJ qui aime faire des fêtes un épisode à part dans ces parties comme un épisode de Simpson horror show. Résultats les joueurs étaient confrontés à une vague d'attaques, vol et meurtres perpétrés par des enfants possédés qui croyaient visiter le village du père Noël ou ouvrir leur cadeau. La joie des enfants tranchant avec le fait qu'il récupère des objets ou des organes pour une entité.
@drogox2802
@drogox2802 2 жыл бұрын
jolie poster
2 жыл бұрын
Merci mon capitaine :D
@tonyderosso8125
@tonyderosso8125 2 жыл бұрын
Trop cool ces vidéos !
@blade7y156
@blade7y156 Жыл бұрын
Pour ce qui est des prothèses, Cyberpunk en fournit une solution : la cyberpsychose. Une maladie qui finit par toucher les gens dont le corps devient trop transformé, notamment par des prothèses de qualité moyenne ou mauvaise, ce qui cause une chute dans la folie du personnage. Après il existe des médicaments contre, mais ça reste un handicap.
@blade7y156
@blade7y156 Жыл бұрын
Autre chose : les prothèses, surtout faciales, hormis celle de très très haute qualité (donc très très chères), vont diminuer les scores de "beauté" de votre personnage, ce qui va faire chuter ses bonus aux jets de charisme.
@tylerdurden7854
@tylerdurden7854 11 ай бұрын
Et enfin l argent. Quand t as une prothèse de bras ou jambe hs et pas les moyens de réparer ça mène à de grosses galères voir la mort.
@ManiakGrik
@ManiakGrik 2 жыл бұрын
Deux anecdotes de jeu: Lors d'une partie dans un univers à la X-files, mon groupe enquête sur des voleurs aux capacités physiques improbables. Mon perso, une libraire éloquente mais doit le sens logique est fortement inspiré de Luna Lovegood, ne met pas en confiance les autres membres de l'équipe. Vient le moment où nous réussissons à capturer un des malfaiteurs et où nous devons l'interroger. Un problème se pose alors: Le groupe est très orienté action et technologie mais pas du tout diplomate. Le seul perso qui saurait gérer un interrogatoire est à côté de ses pompes ! Qu'à cela ne tienne, on m’envoie en salle d'interrogatoire avec la liste des questions à poser sur un bout de papier. Ma libraire commence alors à faire ami ami avec le voleur tout en faisant un origami de toute beauté avec les notes d'interrogatoire (coup critique avec des compétences en art). S'en suit une phase lunaire où elle soutient au voleur que les capacités physiques des vampires et loups garous d'Underworld ne la choque pas. Le voleur, cinéphile, perd patience et défonce le film... En expliquant comment son groupe fait pour singer ce genre capacités ! Mission réussie ! Le plus beau? Le RP était tellement drôle que le MJ ne m'a fait lancer les dés que pour des tâches annexes comme la réussite du café ou l'origami. J'ai arraché les réponses au voleur sans un seul jet de communication (que j'aurais réussi haut la main) ! Lors d'une partie dans mon univers de fantasy victorienne, mes joueurs partent à la découverte des Amériques. Dans cet univers, il existe deux versions de la magie: une magie ordinaire, peu puissante et accessible à presque tous et des magies d'étude, instables, dangereuses, parfois très aléatoires. Mes joueurs embarquent, la traversée est rude. Quelques mois plus tard, la vigie hurle le mot libérateur : "TERRE !" La fine équipe débarque avec un 1er corps expéditionnaire et installe le camp de base sur la plage, sous la canopée d'une jungle. Surplombant les arbres, des piliers de granite les intriguent. Ils passent une première nuit en se disant qu'ils exploreront le lendemain. Le lendemain, plus de piliers ! Ils se rendent sur place et découvre les traces de pas. Ils retrouvent rapidement les piliers mobiles: ce sont des géants de pierre ! Leur vient alors une idée de génie : ils vont tenter de communiquer. La magie ordinaire permet un sort de traduction universel à l'oral, ce que je ne leur ai pas dit, c'est qu'il ne fonctionne qu'entre êtres vivants. Et le sort foire sur les géants ! Mes joueurs ne se démontent pas, ils ont parmi eux un animiste qui façonne des idoles métalliques qu'il utilise au combat. Ils décident de lancer le sort de compréhension pour faire communiquer les entités non vivantes avec les golems. C'était super bien trouvé et totalement en accord avec les règles magiques de mon monde. C'est ainsi qu'eu lieu la première communication humain/golem de l'histoire ! ^^ Depuis, mon sort de compréhension fonctionne entre êtres du même règne (plantes, animaux, animés, automates...). Ils m'ont aidé à faire évoluer mon système magique.
@pegasus6658
@pegasus6658 Жыл бұрын
Cette histoire de magie qui fait peur dans the witcher ça me rappelle dans un des bouquins ou geralt est engagé par des magiciens d'un royaume ils utilisent la téléportation il est dit que des fois les portails se fermaient pas au bon moment et que les gens qui passaient dedans finissaient parfois coupés en deux et après t'as geralt qui limite se chiait dessus quand il a du passer dans le portail 😂
@nisga-hisyashalko5159
@nisga-hisyashalko5159 Жыл бұрын
contexte : on est un groupe de 5 aventurier au grade d'argent et on était accompagné d'un PNJ péter pour nous sortir du combat, sin on devait tous succombé. Notre équipe se fessait déjà un nom en fessant fuir des bandit et ayant tuer un mage noir qui tiré sa magie d'un démon de rage, qui a vu jour après que les humains on massacré un village d'hommes chat (ex : khajiit). Je joue une canitaur (une louve centaure furry) tank, vivant en exile car elle a décidé de quitté son village et c'est une chose mal vue, surtout que je suis une femelle. En armure demi plaque (une armure de cuir recouverte de plaque d'acier) adapter a ma morphologie de " monstre " a 6 membre. 2.10M de haut, 1.80M de long et 325KG que j'utilise dans des charge a l'épée, 70pv et une CA a 20, les ennemi passent ma CA son rare dans le groupe il y a un guerrier a la hallebarde de 1.40M de haut, étant d'une espèce proche des furet. petit mais tenieu, il avait déjà décapités des ennemis deux fois plus grand que lui. full armure de plate. agile et résistant Nous avons aussi une magister (elfe), qui se fait passer pour une humaine, car tout les peuple de l'est leur en veux toujours de l'époque où ils était des esclaves des magistère. prêtresse d'une des déesse de la mort, c'est notre glace canon, un coup d'épée la met a terre, mais ses tire magique son des frappe balistique. elle est accompagnée d'un ange de sa déesse et d'un esprit de glace il avait aussi la chasseuse du groupe, une charr de 2.50M de haut et plus de 200 KG, ses fléchées son aussi gros que des carreaux de scorpion romain et le dernier joueur, un homme chat devenu femelle par magie, sa caractéristique, c'est qu'il est présent et essayer de faire biens pour finir l'anecdote déjà biens longs, en cherchant une mission dans la guilde des aventurier, je trébuche et arrache une quête en me rattrapent, et comme dirait l'autre " contrat déchiré, contrat accepté ". Donc, ma maladresse nous fait accepter une mission pour des " or ", plusieurs groupe d'aventurier locale on disparu dans la forêt proche des côte. Sur la route, on croise l'esprit de la follie que nous avons aidé, pour nous remercier il nous parlent d'une ancienne couronne pour les mage (ps : c'est un piège pour qu'il sort de sa prison et nous avait envoyé dans le monde des esprits). mais pour le coup, on continue d'avancer et on arrive a l'entrée de la forêt, un village plongé dans un hiver magique, la mage règle la situation sans problème et récupérer son esprit de glace. Par la suite, nous avons avancé dans la forêt et l'ambiance devenez plus lourd, alors que quelques choses dans les ombres sonder notre âme. Une foie arrivé sur place, un hotel sacrificiel et un t'as dos, l'un des joueurs dira " on a retrouvé nos disparu " et on a même pas le temps de se retourner, que la prêtresse noir du culte sort et appelle ses 6 sbire, en plus du démon qui netralise l'ange et désempare la mage et cette fois, il avait pas de relique sacré pour nous aidé. Le combat c'est fini de justesse, la pretresse noir ma cassé un bras et un cultise ma planté une lame dans les côte, avant que je lui fou un coup de bloc assez fort, pour le transformer en lasagnes. la prêtresse noir, a sa mort, nous a lâché un crane corrompu, émanent de tellement de magie noir, que l'on doit la rangé dans un coffre runique, comme si on transporter de l'uranium
@zarah77
@zarah77 2 жыл бұрын
super la surprise de fin de vidéo 😍😍
2 жыл бұрын
Oui 😊
@zarah77
@zarah77 2 жыл бұрын
@ 👌👌
@ManiakGrik
@ManiakGrik 2 жыл бұрын
Concernant les mécaniques de possession mentales (anecdote du minotaure tank), j'ai une astuce super simple: je laisse le contrôle du perso au joueur ! Ok, le perso est possédé ou sous influence, mais le joueur a simplement la contrainte de respecter un ordre venu d'un PNJ (ou autre joueur). Selon les joueurs, soit ils tentent au max de biaiser l'ordre, soit ils s'abandonnent totalement avec un perso qui va lâcher prise et commettre le pire. C'est super intéressant pour tout le monde. J'ai pas mal fait jouer ce genre de mécaniques car dans mon système maison basé sur le D6 System, vous avez une barre de vie et une barre de mental. Quand vous avez un clash verbal, ça vous fatigue moralement et si vous n'êtes plus en mesure de vous défendre, vous passez sous emprise ! Ça ne peut pas durer éternellement car une bonne nuit de sommeil vous rend vos capacités de réflexion. De plus, un allié est en capacité de vous récupérer si il parvient à vous extraire de l'influence de l'adversaire. Et en cas de magie, un enchantement/malédiction a toujours une porte de sortie. :)
@claudiahaaf9012
@claudiahaaf9012 Жыл бұрын
Ca me fait penser a une partie d'initiation de INS... je suis joueuse avec un MJ que je connais bien Je prend le perso pré tiré comme les autres joueurs, premiere interaction je lance les dés et je doit mourrir, mon MJ tente de me sauver, il evite que je meurt , le combat continue jet de dé n°2 je meurt , le MJ me sauve, 3eme jet de dés je meurt a nouveau... Le MJ me regarde et on eclate de rire je lui dis que c'est pas ma soirée et que il doit pas me rez encore (j'ai jouer 20 min 🤣 Je reste a la table je veut quand meme savoir ce qu'il se passe, mon MJ me donne finalement des PNJ a jouer durant la partie c'etait chouette de sa part
@toniodu371200
@toniodu371200 Жыл бұрын
3 compagnons : 1 humain prêtre d'un dieu de la mort ou de la guerre ou j'en sais rien ( je suis sur qu'il savait pas lui même lequel ) avec une tchatche infinie, une elfe sage/mage du vent ( qui en mettait des sales à tous les PNJ ) et un barbare robot arbre cyborg qui comprends tous les langages mais est incapable de sortir autre chose que des bips ( n'ayant connu que la guerre, il comprends très mal les cultures et a la capacité d'attention d'un enfant sous caféïne ). Le groupe se retrouve devant un chateau ou un PNJ important se trouve. Le chateau est fermé jusqu'à nouvel ordre à cause de la peste rouge qui infecte la moitié du pays ( un genre de rage qui rends fou et aggressif ) et dans le scénario ils sont censés trouver un remède avant d'aller voir le duc en charge pour la bataille finale contre le démon et ses légions de morts vivants pesteux ( bref c'est pas ouvert pour cause de scénario ). L'elfe parle mal au garde qui refuse du haut de ses remparts de les faire entrer. L'humain essaye tant bien que mal de gérer le problème mais clairement c'est mort. Le cyborg se déplace discrètement du haut de ses 2.5m vers la grande porte, arrache la grille, défonce la porte en bois et regarde ses coéquipiers avec des bips de satisfaction. La garde les attaque, ils arrivent miraculeusement à s'en sortir en butant les 50 gardes du mur. Se disent que ''bon, ben tant qu'a faire autant aller voir le duc'' ( cette idée de génie ). Pillent littérallement l'étal de potions, arrivent devant le duc et discution lunaire.... Duc : Qui s'introduit dans mon chateau ??? A moi ! A la garde !!! Humain : Alors vous allez rire.... en fait on les a buté mais on a pas fait exprès. Duc : Quoi ?! Elfe : Ouais enfin ils voulaient pas nous laisser passer aussi Cyborg : *bips d'explication* Duc : Mais que voulez vous ?! C'est ma tête qui vous interesse ? Bande de fous ! Même si je meurt, mon roi vous le fera payer ! Et je ne vous laisserais pas la prendre si facilement ! Humain : Nonononononon c'est juste un concours de circonstances malheureuses. Notre but premier c'était pas de vous tuer, c'était de vous prévenir de la peste rouge et au cas ou prendre des infos pour vous aider à la combattre. Duc : Des informations ??? En tuant mes gardes ?! Vous vous fichez de moi !!! Vous êtres des assassins et des meurtriers !!! En garde manants ! Cyborg : *Bips de défi* Le duc dégaine son épée, commence à faire des moulinets et on sent qu'il s'en est jamais servi. Vu qu'il y a une épée de dégainée le cyborg se met en mode combat au cas ou. Humain : Attendez on veux pas se battre, enfin si mais pas contre vous, on a besoin de votre aide ! Nous savons que votre armée est touchée par la peste rouge ! Vous devez surement savoir quelque chose ! Duc : La peste ? C'est cette vielle folle qui l'a donnée à mon armée alors ! Et vous êtes de mêche avec elle !!! Je vais vous trucider plébéiens ! Elfe : Ouais enfin si son armée elle vaut ses gardes franchement c'est pas la peine... En plus il comprends rien à rien, il va encore servir à rien, viens on se casse... Humain : Non mais attends il sait peut-être des trucs, on sait jamais, et au pire il doit bien avoir des informateurs et une armée au cas ou. Vu qu'ils étaient en train de discuter attaque d'opportunité du Duc, contrée par le barbare qui lui met un grand coup critique du plat de sa hallebarde, le duc coupé en deux, mort net... Humain : Oh fait chier, on fait comment maintenant... Faut retourner au village voir la vieille, elle doit surement avoir des infos mais fait chier. Elfe : Au pire on prends sa place. Ça doit pas être bien compliqué de gérer un duché et là on aura du blé et des infos à l'infini. Humain : Non mais non en fait. Le roi il va venir nous défoncer, et on va être pendu place publique, on est des murderhobo là, y'a 0 chance qu'on soit pas recherché... Cyborg : *bips d'incompréhension* Bref une semaine plus tard, ils sont au village, le chateau a été détruit par les pesteux et la région était blindée de monstres. A la fin de la quête ils se sont tapés le démon et ses légions avec la guilde des assassins et le duché ne s'est jamais relevé, la zone étant renommée les bois du régicide ou des monstres de tout poils se balladent et tuent les voyageurs imprudents. Le groupe est recherché pour régicide, se sont fait chopper par l'armée du roi, seul le cyborg est rescapé, enterré sous 3m de gravats mais pas mort, attendant qu'on le déterre, emportant avec eux une partie de l'armée du gentil roi, en guerre contre un dictateur, qui perdra probablement sa guerre et apportera la mort et le chaos sur ses terres. The end...
@quentind1924
@quentind1924 2 жыл бұрын
Celle de l’armure et du feu c’est godtier 🤣🤣
@Guillaumeco
@Guillaumeco 2 жыл бұрын
pour les prothèses, je pense qu'au lieu de se faire couper un membre et prendre du saignement tu te fais couper des câbles et du liquide vital pour pouvoir bouger
2 жыл бұрын
Oui c'était un peu sur quoi on s'était arrêté avec mes joueurs en efffet
@MrjackMrjack-fv7dd
@MrjackMrjack-fv7dd 2 жыл бұрын
Ou alors mettre une régénération de santé (on peut imaginer que la science permet ça). Par contre, la prothèse est mécanique, donc tu ne perds pas de santé mais ça ne se soigne pas tout seul.
@jazzvez6117
@jazzvez6117 5 ай бұрын
Hello, je voulais réagir par rapport au problème (récurrent) des points de vie, qu'on voit à mon avis à tort comme des points de santé. Quand le personnage prend des dégâts, on imagine souvent son corps se détériorer petit à petit, suivant les dégâts subis, mais du coup ça pose problème, notamment dans l'exemple des prothèses décrit dans la vidéo. Pour palier à ça, je pense qu'il faut voir les PV non pas comme représentant l'intégrité physique, mais plutôt comme une "réserve", un compte à rebours qui descendrait en fonction des dégâts reçus jusqu'au moment où le personnage reçoit un coup mortel. un peu comme une jauge d'épuisement des chances de survie : tant qu'elle est encore un peu remplie, tout va bien, ou le personnage peut montrer des signes de faiblesse, avoir quelques égratignures, une balafre etc... mais à l'instant où elle se vide, c'est l'inconscience ou la mort. Narrativement parlant, ça a en plus l'avantage d'éviter d'avoir à répéter sans arrêt des phrases du style "ton armure prend un coup" ou "tu te fais blesser à (insérer un endroit au pif)" pour le tank qui se fait grignoter ses 90PV par tranches de 2. A la place, le MJ doit se montrer plus subtil et mettre l'accent sur l'action plutôt que la énième conséquence d'un coup de couteau sur une armure de plaques.
@Ashbringer905
@Ashbringer905 Жыл бұрын
Par rapport à l'anecdote de la tornade et l'éclair, comme quoi la magie est très puissante, ça me rappelle la fois où dans une partie j'ai voulu soigner une vieille dame qui s'était foulée la cheville avec Lay on Hands et le MJ m'a dit "Ouais d'accord, mais elle peut pas encore vraiment marcher, tu sais quand on soigne ça il y a toujours un reste de douleur" ce à quoi j'ai répondu "Mais, bordel, je suis un paladin, mon sort c'est "Lay on hands" pas" Doliprane" ! On joue à Donjons et Dragons pas à Martine apprentie infirmière !". (Il était nouveau en MJ et apparemment ne se figurait pas comment la magie marchait dans le monde de DnD XD) Il m'a finalement donné raison, heureusement car l'inverse aurait été triste, mon Lay on hands n'aurait servit qu'à soigner les piqûres de moustique :')
@kolinhardjari8516
@kolinhardjari8516 2 жыл бұрын
Ça me donne envie de venir jouer à ta table.
2 жыл бұрын
Ca fait plaisir de lire ça :D Il faudra voir si un jour je peux faire quelquechose pour ça en vrai :D
@SanDiv666
@SanDiv666 Жыл бұрын
Est ce qu'une partie entière, de 3h-30h30,peut être considérée comme une anecdote, tant les joueurs sont passés à côté de tout ? Comment cela est-il possible me demanderez-vous... Comment des joueurs affichant plusieurs années d'expérience au compteur ont-ils pu se planter ? Mais attention, quand je dis 'se planter', il ne s'agit pas d'avoir décidé d'ouvrir une auberge au lieu d'enquêter sur la mort du bourgmestre. Non. Ils ont suivi la trame, mais sans rien y comprendre. A leur décharge, je dois bien vous l'avouer, les joueurs en question étaient très portés sur le 'Moi vois moi tue" si commun aux scénarios "Couloir, Monstre , Trésor". Besoin de préciser que je parle de AD&D ? Nullement, mais c'est tout de même fait. Et c'était justement pour nous sortir de cette routine que nous avions décidé de nous attaquer à un nouveau jeu, J'ai nommé celui tiré des romans de Ian Fleming (1908-1964) narrant les missions du désormais célèbre agent de Sa Majesté : James Bond 007. A titre d'illustration, je vous donne ici le résumé de la première scène. Nos agents arrivent à l'aéroport de Caracas (Venezuela), où ils doivent rencontrer leur contact, qui les conduira dans le Palace où ils doivent séjourner. Il en profitera alors pour leur fournir des informations complémentaires sur comment rencontrer la personne soupçonnée d'être le machiavélique méchant de l'histoire. Etrangement, les joueurs décident de liquider leur contact dans les toilettes de l'aéroport. Alors probablement vous posez vous la question comme moi à l'époque mais pourquoi ? Pourquoi tant de haine et de violence déployée contre ce malheureux PNJ qui devait aider les personnages ? Hé bien lors du débriefing, les joueurs m'ont fourni la plus logique et imparable des explications : ....(hé oui, dans James Bond 007 il y a du suspens et il est important de savoir en user). La suite au prochain commentaire, selon votre bon vouloir et pour votre bon plaisir.
@blade7y156
@blade7y156 Жыл бұрын
On veut la suite ! 😅
@SanDiv666
@SanDiv666 Жыл бұрын
@@blade7y156 La suite se trouve en commentaire d'une autre vidéo du scénarurgien.... c'est aussi dispo sur son discord
@blade7y156
@blade7y156 Жыл бұрын
@@SanDiv666 J'irais check le discord du coup, j'imagine que tu ne te souviens pas de la vidéo en question ?
@SanDiv666
@SanDiv666 Жыл бұрын
@@blade7y156 Jouer un personnage basé sur l'intelligence, du même auteur
@blade7y156
@blade7y156 Жыл бұрын
@@SanDiv666 Non attends... j'avais pas fait le lien... C'est cette histoire où ils sont allés raconter leur mission à la première femme un peu sexy venue ?! Je l'ai déjà lu avant 😂
ÉVITER le "BURNOUT" du MJ en JEU DE RÔLE
16:24
Le Scénarurgien - Jeux de Rôle
Рет қаралды 4,2 М.
🤔Какой Орган самый длинный ? #shorts
00:42
THEY made a RAINBOW M&M 🤩😳 LeoNata family #shorts
00:49
LeoNata Family
Рет қаралды 43 МЛН
Дарю Самокат Скейтеру !
00:42
Vlad Samokatchik
Рет қаралды 8 МЛН
ANGÈLE RECADRE HUGODÉCRYPTE...
0:38
VinzA
Рет қаралды 1,1 МЛН
Late Session : Les finales de Conf' et le jeu des citations
1:36:27
BasketSession
Рет қаралды 2,5 М.
MJ - Comment mener une partie de JDR ? - 4 Fondamentaux JDR
15:27
Créer son système de jeu de rôle : les stats
12:07
Tharos - Jeux de Rôle et Worldbuilding
Рет қаралды 11 М.
VOS ANECDOTES DE JDR #5 : Des MJs en PLS et des Dragons pas dingues...
18:38
Le Scénarurgien - Jeux de Rôle
Рет қаралды 6 М.
VOS ANECDOTES DE JDR #6 : Des PJs avec des choix douteux et des imprimeurs frauduleux...
21:20
Le Scénarurgien - Jeux de Rôle
Рет қаралды 6 М.
JEU DE RÔLE - Jouer avec l'histoire / JDR historique - Table Ronde
1:10:08
When an RV meets a zombie outside #rv
0:21
campingWorld
Рет қаралды 25 МЛН
Что делать если закрыли на балконе
0:31
КАЧЕЛИ ИЗ АРБУЗА #юмор #cat #топ
0:33
Лайки Like
Рет қаралды 4 МЛН