Balade des 50 ans

enico72

Deux potes d’enfance se retrouvent quelque part en France pour faire une belle boucle dans les montages..
Première journée le Lundi 30 mai.
Pause déjeuner à Sancerre pour goûter le vin local (Sancerre blanc) et le fromage local le Chavignol en Burger
Je poursuis vers le Morvan, qui ouvre l’appétit motard avec ses lacs, ses virages, ses forêts, que du bonheur en deux roues.
Arrivé tôt au bord du Lac de Setton après 456 km je pose mes affaires.
Deuxième jour, réveil au bord du lac des Settons, juste magnifique, paisible, dépaysant.
Après le calme, les rugissements du V4 sur des routes désertes, un bitume parfait et des belles courbes, un régal pour se mettre en jambe.
Direction la Bourgogne avec des petites routes défoncés qui serpentent jusqu’à de beau point de vue comme la belle église d’Uchon ️
Arrivé dans le Jura, malheureusement comme la dernière fois sous le pluie. Petites averses, rien de méchant, mais suffisant pour rendre les routes glissantes et gâcher le plaisir.
Visite de fin de journée aux cascades du Hérisson, splendide.
Et enfin aller poser ses valises au parc animalier pour dormir avec les bisons et les loups (enfin on a pris une chambre quand même )
3e jour, direction les Alpes.
Début de journée top dans le Jura, à la découverte de nouvelles routes.
Pas un chat, bon rythme dans des paysages magnifiques.
Mais y pas, le Jura ne sais pas rester sec . On a pris 2 h de bonne pluies histoire de tester nos vestes et pantalons.
Repas de midi triste, mode kebab frites sous une stores regardant nos motos se faire doucher prêt de lac du Bourget.
Heureusement tout se dégage et on trouve des routes sèches pour faire le massif de la Chartreuse. Splendide, des airs de Dolomites, des routes au bord des falaises, impressionnant.
Passage obligé par Grenoble, grosse chaleur pour les motos et les motards, juste le temps de faire le plein et quitter vite cette métropole à l’opposé de ce que l’on recherche.
Le finish était exceptionnel, la Route de la Roche (Oisans) une route des vertiges entre l’Alpes d’Huez et les deux Alpes. Elle porte bien son nom, très très impressionnant.
Jeudi 2 juin, 4e jour, les Alpes d’Ouest en Est.
Sans renier mes précédents commentaires sur les 3 premiers jours, il faut avouer que là on monte d’un cran.
La journée commence par une liaison limite off road (théoriquement fermé) entre les 2 Alpes et l’Alpe d’Huez. En fait sur une « route » de col qui sert de piste de ski bleu en hivers.
On à croisé plus de marmotte que de cyclistes
Les paysages y sont splendide.
On a fait une moyenne proche de 20km/h, on a dégusté les paysages toute en lenteur.
Nous avons découvert l’improbable monté des lacets de Montvernier, défoncées, exiguës et impressionnante (à faire au moins une fois).
Ça sera l’occasion d’une pause mérité au sommet du col de Chaussy pour goûter la Godiveau aux choux (saucisses locales )
Dans l’après-midi, on aura joué au chat et à la souris avec la pluie. Quasiment aucune pluie, mais parfois des routes trempées qui limitent nécessairement nos ardeurs, mais ne gâche rien les paysages
Après le passage de col du petit saint Bernard, nous arrivons en Italie. Chaleur, ciel bleu, et Italiens nous dépaysent instantanément. On est à l’opposé du parc animalier des Hérissons…
Vendredi 3 Juin, 5e jour, d’Italie en Alsace
Journée bien plus rythmée qui nous fait remonter plus rapidement que prévu.
On à réussi à rouler entre les gouttes, presque inespéré quand on voit les masses de pluie et nuages que nous avons croisé.
Mais les routes étaient sèches, le rythme dynamique.
Nous avons été surpris du peut de neige, même au somme du grand Saint-bernard.
Nous avons donc tracé depuis l’Italie, traversé la Suisse par ses grands cols et ses vallées regorgeant de bon fromages pour une pause à midi.
Cette fois le Jura aura été sec du côté Suisse et Français, un très beau passage par la chaux de fond
Et pour finir, les Vosges du sud au nord par ses plus célèbres cols et sa route des crêtes
Arrivé tard mais heureux de ce beau road trip.
"00:00" Introduction

nice
@MetalRouge
@MetalRouge Жыл бұрын
Merci pour ce nouveau RT « par procuration »….superbe balade et images formidables 👍✌️✌️✌️
@jeanfi1004
@jeanfi1004 Жыл бұрын
Merci pour ces belles images qui donnent envie 😍
@soulis135
@soulis135 Жыл бұрын
Great tip guys fantastic bikes to do it on well Dunn you
@ggzo3957
@ggzo3957 Жыл бұрын
Merci pour le partage, très beau roadtrip pour ce demi siècle, paysages magnifiques, vidéo 📹 au top 🤩🏍
@sebfen
@sebfen Жыл бұрын
Bravo à vous deux et merci pour ses magnifiques images. Vous avez dû vous régaler en plus avec des motos exceptionnelles tant par leur beauté que par leur efficacité. Je roule sur un 800vfr et la multstistrada V4 sera ma prochaine j'en suis tombé amoureux depuis mon essai. Au plaisir de se croiser éventuellement 😉✌️✌️
@scharrach
@scharrach Жыл бұрын
Merci pour ton commentaire ✌️ Oui c’était un superbe périple. Tu va te régaler avec la Multistrada (c’est ma 3e) Si tu veux en savoir plus sur la moto, vient sur le forum www.ducati-multifadas.com/phpbb/viewforum.php?f=136
@jeromechaussard3375
@jeromechaussard3375 Жыл бұрын
Joli roadtrip et paysages superbes, merci pour ces belles images ✌️comment s’est comportée la PPV4 ? Cela m’intéresse car j’ai la PP 1260 ?
@scharrach
@scharrach Жыл бұрын
Merci 👍 La PP V4 avec sa ligne full est un régal, ma meilleure Multi (2010 puis DVT 2015 puis V4PP). Bien plus affuté que les précédentes et le moteur explosif dans les tours est un régal. Mais difficile pour moi de comparer à ta PP 1260. Si tu veux un aperçu sur piste : kzfaq.info/get/bejne/gcWArbuHnrm-cmw.html&feature=shares
DUCATI MULTISTRADA V4S - 170 hp for Sport Ride!
Mécanique Sportive
Incredible magic 🤯✨
America's Got Talent
Я нашел кто меня пранкует!
Аришнев
enico72
Iceland 6-Day Adventure Motorcycle Tour
Brent Pearson
EP3 ➤ Road Trip Moto ➤ INCROYABLE montée sur le col du Galibier !