Boualem SANSAL: "J'écris face à la menace islamiste sur le monde"

  Рет қаралды 25,916

L'invité

L'invité

8 жыл бұрын

Пікірлер: 63
@costadiacoumidis8791
@costadiacoumidis8791 4 жыл бұрын
Bravo à l'honnêteté intellectuelle de Boualem Sansal que j'ai lu et adoré, c'est un des plus grands écrivains de langue française actuelle avec Houellebecq...Mais Mr Sansal RESTE chez lui pour se battre contre le régime militaire et islamiste de l'Algérie de nos jours.
@beribi1387
@beribi1387 5 жыл бұрын
Enfin des propos lucides et intelligents ! Merci M. Sansal.
@axile-mf7pz
@axile-mf7pz 8 жыл бұрын
Boualem Sansal a pris le risque de faire une analyse critique de l'Islam et des musulmans, ce qui est très très rare dans les pays musulmans, et au même temps nécessaire pour ces sociétés musulmanes, afin de sortir de cette éternelle pensée unique (Islam c'est le bien, le reste c'est le mal absolu )), il prend le risque chaque jour lui qui vit en Algérie, persécuté par le pouvoir sur place, licencier de son poste du travail, attaquer par la presse arabophone au quotidien, et menacé par les islamistes terroristes ... c'est un homme courageux.
@axile-mf7pz
@axile-mf7pz Жыл бұрын
@Sunnite Salafi C'est pour ça toi et tes ressemblants prennent le risque de traverser la méditerranée à la nage pour vivre dans les pays "laicarde" ! Laissez l'Occident tranquille, et restez vivre dans vos pays islamiques . .
@axile-mf7pz
@axile-mf7pz Жыл бұрын
@Sunnite Salafi Si vraiment les pays islamique avaient adopter la manière de penser occidentale ils seraient déjà développer, à l'exemple des pays d'Europe de l'Est (Pologne, Tchèque ...) ou surtout de l'Asie d'extrême orient, ( le Japon, Corée du sud, Chine, Singapour, Hong Kang , Taiwan, Malaysia, Thaïlande ...) Le seul pays musulman qu'avait essayé d'adopter la manière de penser occidentale c'est bien la Turquie, grâce à Mustapha Atatürk, et c'est la raison qu'aujourd'hui il est le plus développer et adorer pour beaucoup de musulmans des pays arabes . Sinon au contraire le pays fanatique comme l'Algérie font touts le contraire de l'Occident, c'est pour cette raison , les millions d'Algériens prennent le risque de traverser la méditerranée à la nage, femmes enceintes, des enfants, des vieux ... pour fuir l'islam et la dictature militaire et la culture de la haine, mais comme cet culture est encrée dans les têtes des enfants depuis le jeune âge , ils reproduisent la même culture une fois arrivé en France et en Occident .
@ruiFF77
@ruiFF77 8 жыл бұрын
Tellement bien dit, vous êtes un homme avec un H, Monsieur. Merci et bravo à vous !
@eternelretour6380
@eternelretour6380 5 жыл бұрын
intellectuel visionnaire il a prévenu du pire on ne pourra pas dire que l'on ne savait pas
@havealooke
@havealooke 5 жыл бұрын
il ne va pas au bout de son raisonnement
@muskamel7987
@muskamel7987 Жыл бұрын
@@havealooke Il ne veut pas par pudeur vous insulter ?
@Alain85528
@Alain85528 8 жыл бұрын
Ce Mr.Parle JUSTE !
@catherinevictorkern4635
@catherinevictorkern4635 5 жыл бұрын
J'avais été profondément impressionnée à Genève au Salon du Livre tandis que Boualem Sansal, concentré, paisible, attentionné à ses lecteurs dédicaçait son livre "2084" quand tout-à-coup surgit de nulle part, un triste personnage, fanatique, prêt à attaquer tout en insultant notre grand écrivain Boualem Sansal, paisible, dans la plus parfaite émotion, dans la non-réactivité, en grand maître de lui-même. Boualem Sansal n'a pas levé un sourcil, toujours calme et dans la plus grande dignité. Je voulais faire jeter dehors le jeune homme fanatique. Mais, c'était tout planifié, nous savons que l'Islam a pris d'assault ce Salon pour distribuer à gauche et à droite, devant et derrière à tous les passants le Coran. Aussi, également, Tarik Ramadan ne manque pas d'y parader, il dirige une Mosqée à Genève. Boualem Sansal ne fait pas de bruit, je l'ai bien vu "au-dessus de la mêlée" en toute simplicité, très présent -içi parmi nous et je le veux pour très longtemps. Heureuse de le voir -vivant- continuant à faire son oeuvre.
@lasolutionz4573
@lasolutionz4573 5 жыл бұрын
sacre sensal il dit bien :"une algerie gouvernee par les militaires et le peuple par les islamistes". je disais toujours qu il y a une alliance militaro-islamiste.
@ISISGREENSHILD-sv7ni
@ISISGREENSHILD-sv7ni 5 күн бұрын
😅😅😅
@takfarinasilourmane9324
@takfarinasilourmane9324 3 жыл бұрын
Bravo, tout ce qu'il dit est vrai . Vive les kabyles
@becontent176
@becontent176 8 жыл бұрын
MAGNIFIQUE MONSIEUR
@samirtv818
@samirtv818 7 жыл бұрын
Il est tres courageux en plus il habite une ville très islamiste dont la wilaya est le fief des groupes terroristes armés (Boumerdès)
@nyko816
@nyko816 3 жыл бұрын
Merci pour vos mots. Il faudrait plus de personnes comme vous.
@denislaffargue697
@denislaffargue697 3 жыл бұрын
Un livre à faire lire à nos politiques
@noeben5432
@noeben5432 3 жыл бұрын
Boualem sansal est un grand écrivain il est courageux
@Alain-Delon
@Alain-Delon 7 жыл бұрын
Tres grand.
@ISISGREENSHILD-sv7ni
@ISISGREENSHILD-sv7ni 5 күн бұрын
Oui comme Dieudonné 😂😂😂
@Alain-Delon
@Alain-Delon 5 күн бұрын
@@ISISGREENSHILD-sv7ni Quel est le rapport avec Dieudo ?
@ISISGREENSHILD-sv7ni
@ISISGREENSHILD-sv7ni 4 күн бұрын
@@Alain-Delon la liberté d'expression non
@Alain-Delon
@Alain-Delon 4 күн бұрын
@@ISISGREENSHILD-sv7ni Dieudo aussi y a droit.
@amourdelasagesse3463
@amourdelasagesse3463 4 жыл бұрын
Elle est belle cette phrase qu'il a prononcé "il vaut mieux être gouverne par les islamistes que d'être gouverné par la peur"
@zohrabey2823
@zohrabey2823 3 жыл бұрын
Merci boualem
@KaliBen-nf9ss
@KaliBen-nf9ss 5 ай бұрын
Ce noble algérien est un klaxon de train a qui risque et périls vive sansal le courageux
@PauloHAndr
@PauloHAndr 8 жыл бұрын
Au fond l'Islam n'est pas une réligion... en effet, c'est une secte ! Certes, ils ont des temples, des rituels, et des intermédiaires entre l'homme et le "monde supérieur", mais les sectes l'ont aussi. Donc quelle est la différence entre eux ? Le mot "réligion" vient du latin "religare", ça veut dire "relier" ou "lier ensemble" - se reconnecter avec "Dieu" ou une force supérieure. Alors, on ne peut pas se reconnecter avec Dieu et tuer, et décapiter, et égorger, "sportivement", gratuitement, comme le faisait Mahomet. On ne peut pas se relier à Dieu et au même temps laver notre cerveau, Ça c'est une secte, et pas une réligion, car ici il n'y a pas de réconnexion, de reliement, avec une force supérieure. Donc on peut conclure que il ne doit pas avoir une "liberté de réligion" pour des sectes qui tuent, qui prechent le génocide, car precher le génocide c'est du discours de la haine, c'est l'apologie du génocide. C'est tout simplement un crime dans le Droit de la plupart des pays occidentaux. Donc il faut d'abord démasquer puis exposer et ensuite criminaliser l'Islam, par violation des droits de l'homme.
@AxSIB
@AxSIB 8 жыл бұрын
+Paulo Andrade : tu as tout dit en 3 petits paragraphes.rien à ajouter !
@galizilemgalizi5684
@galizilemgalizi5684 8 жыл бұрын
+Paulo Andrade, Analyse à la Morano ... superficielle et expéditive...cherchez votre problème ailleurs monsieur! Toutes les religions se valent, tout dépend du contexte historique et géopolitique sur lequel on se base dans son analyse. Je tiens juste à vous rappeler que le judaïsme et le christianisme ne vous viennent pas de Scandinavie...l'islamisme est à l'islam ce que l'inquisition ou le nazisme furent au christianisme, ne vous trompez pas de combat (à moins que ça ne vous serve juste de prétexte..!!) .. et c'est un non croyant qui vous le dit.
@galizilemgalizi5684
@galizilemgalizi5684 8 жыл бұрын
+HAMITOUCHE Samir Ce Paulo Andrade est entrain de dire que tous les "arabes" (y compris les kabyles comme vous et moi) se valent, il doit rigoler en lisant votre commentaire..
@hassibasalmi5777
@hassibasalmi5777 8 жыл бұрын
+galizi lemgalizi Les kabyles sont des algériens de souche et de culture amazighs, mais sont majoritairement musulmans (par le fait d'un héritage historique et culturel). Donc oui, très certainement concernés par le commentaire de Paulo Andrade... sauf que, contrairement aux arabes, les kabyles s'en tapent en majorité de l'Islam ! Je dis en majorité, car il y a parmi eux des pratiquants invétérés...
@j-vvv5279
@j-vvv5279 8 жыл бұрын
+galizi lemgalizi L'inquisition et le nazisme n'est écrit nulle part dans les livres judaiques et chrétien mais l'islamisme est une part essentielle des écritures islamique. Non toutes les religions ne sont pas égales.
@keper6820
@keper6820 4 жыл бұрын
Un très bon monsieur
@tamazghamohamed6627
@tamazghamohamed6627 4 жыл бұрын
Merci beaucoup, M Sansal.
@spiralespirale5355
@spiralespirale5355 4 жыл бұрын
Merci a toi qui à un regard lucide.
@makhloufkheloufi2371
@makhloufkheloufi2371 7 жыл бұрын
"Dieu n'existe pas. Dieu c'est nous ' . Ce personnage qui semble sortir tout droit d'un roman de Zola résume en une phrase la nature naturante.
@maoua8322
@maoua8322 6 ай бұрын
Il est fort le Sansal
@dimspacha
@dimspacha 4 жыл бұрын
Je n'ai toujours pas compris, il est pour ou contre la laïcité au final? Ou alors est-ce une nouvelle religion? Celle où "Dieu c'est nous"? Je suis vraiment confus par son discours.
@michelmichel1405
@michelmichel1405 10 ай бұрын
qui a créé dieu???
@zouffzouff3694
@zouffzouff3694 3 жыл бұрын
Une grosse pointure M sansal
@moustaphaoulad2281
@moustaphaoulad2281 8 жыл бұрын
toujours colonisés... ?
@djbinocle9030
@djbinocle9030 7 жыл бұрын
un mot simplement : LUCIDITÉ.l islam devra faire sa révolution. .. bravo monsieur ! pour vos paroles et votre courage.
@chifayessaad437
@chifayessaad437 4 жыл бұрын
dieu n'existe pas..dieu c'est nous...ben...c'est une nouvelle pour moi......wawww.
Boualem Sansal à propos de son roman 2084
16:45
La Grande Librairie
Рет қаралды 46 М.
Vers un choc des civilisations ? Avec Boualem Sansal
50:58
Le Figaro
Рет қаралды 212 М.
когда повзрослела // EVA mash
00:40
EVA mash
Рет қаралды 4,5 МЛН
ТАМАЕВ УНИЧТОЖИЛ CLS ВЕНГАЛБИ! Конфликт с Ахмедом?!
25:37
ОСКАР ИСПОРТИЛ ДЖОНИ ЖИЗНЬ 😢 @lenta_com
01:01
1 or 2?🐄
00:12
Kan Andrey
Рет қаралды 55 МЛН
Boualem SANSAL : "L' Europe est cernée par l'islamisme"
11:09
Boualem Sansal - 2084
45:01
librairie mollat
Рет қаралды 23 М.
« Le Naufrage des civilisations » d’Amin Maalouf
20:18
La Grande Librairie
Рет қаралды 164 М.
BOUALEM SANSAL  "2084, la fin du monde"
1:33:11
Réseau des Médiathèques de Montpellier 3M
Рет қаралды 18 М.
Dialogues avec Boualem Sansal
1:28:37
Librairie Dialogues
Рет қаралды 10 М.
когда повзрослела // EVA mash
00:40
EVA mash
Рет қаралды 4,5 МЛН