No video

CÉCILE DUFLOT : L'INVITÉE POLITIQUE - Backseat #19

  Рет қаралды 38,867

Backseat

Backseat

Күн бұрын

📢 Soutiens Backseat sur uTip ! utip.io/jeanma...
🔥 N’hésite pas à t’abonner et à lâcher un pouce bleu et un commentaire pour soutenir la chaîne ! 👍
Jean, Usul, Léa et Adèle reçoivent Cécile Duflot, ex-ministre du logement et directrice d’Oxfam France.
🌐Suis les chroniqueurs de l’émission !
Jean : / jeanmassiet
Léa : / chamboncellea
Usul : / usuldufutur
Adèle : / lattachee
▶ Suis l’émission sur :
Twitter : / backseat_fr
Instagram : / backseat.talkshow
🎧 Le podcast de l'émission : anchor.fm/back...
🎙Backseat, c’est tous les jeudi, à 20h, sur / jeanmassiet
Émission du 06/01/2022
#Backseat #Politique #Talkshow #Actu

Пікірлер: 150
@djerykhornubis2466
@djerykhornubis2466 2 жыл бұрын
Pas toujours d'accord mais super intervention de C. Duflot! Franc parler et juste. Elle a bien merite mes donations mensuelles a Oxfam. Ils font du bon boulot!
@killianprovost6133
@killianprovost6133 2 жыл бұрын
Alors je suis pas sûr que la question de la détention des moyens de production ne soit que théorique... Mais à part ce passage, très bonne interview !
@Vanitas20
@Vanitas20 2 жыл бұрын
L'histoire alternative du Colibri qu'elle raconte vers 42:00 est géniale. Très agréable à écouter comme entretien. Je n'ai jamais été de son bord, pas assez radicaux chez EELV, mais elle m'inspire un certain respect Cécile Duflot
@mattch2102
@mattch2102 2 жыл бұрын
Merci pour l'interview, je n'ai jamais accroché avec le personnage politique C.Duflot mais j'ai apprécié l'écouter en tant que citoyenne active
@TheSpyounet
@TheSpyounet 2 жыл бұрын
Très bonne intervention, content de la voir toujours déterminée à défendre ses valeurs malgré son parcours compliquée
@theoven344
@theoven344 2 жыл бұрын
C'est vrai, tous les chômeurs et précaires de ce pays se réjouissent de la voir défendre ses valeurs. Bon, ça ne changera absolument rien pour eux, mais ça fait chaud au coeur.
@Katwoumane
@Katwoumane 2 жыл бұрын
@@theoven344 Elle y est pas pour grand chose hein
@theoven344
@theoven344 2 жыл бұрын
@@Katwoumane C'est bien ce que je dis
@rouaultmartin2484
@rouaultmartin2484 2 жыл бұрын
Très intéressant merci
@alxk996
@alxk996 2 жыл бұрын
Pantouflage : cf Édouard Philippe, ex Veolia, ex 1er Ministre et maintenant chez ATOS, après leur avoir filer des marchés publics🙄
@christophegourbeyre3602
@christophegourbeyre3602 2 жыл бұрын
Vous êtes au top ! Merci
@loubouchoumontreal7677
@loubouchoumontreal7677 Жыл бұрын
Cette Femme est Lumineuse d intelligence , clair et consciente du monde actuel .
@fskymod7120
@fskymod7120 2 жыл бұрын
On essaie toujours d'expliquer les décision politiques par la bêtise, mais je pense que nos dirigeants savent très bien ce qu'ils font, ils seront de toute façon pas les premiers touché par les problèmes liés au réchauffement et compagnie. D'autant que de toute façon parler d'écologie sans remettre en question la façon dont fonctionne le capitalisme, ça ne mène nul part, en tout cas a rien de révolutionnaire.
@brunojavary5856
@brunojavary5856 2 жыл бұрын
Ou peut on revoir l'émission d'il y a 15 ans ?? Un lien please !!
@igorpertoso6115
@igorpertoso6115 2 жыл бұрын
La voici! kzfaq.info/get/bejne/nsujn914q6etmH0.html
@batmansmk
@batmansmk 2 жыл бұрын
Certaines questions n'ont pas été posées. Quid des viols en Haiti du personnel d'oxfam ? Et au Congo ? Quid des finances de l'ONG conséquemment à ces scandales ? Aux Philippines, Kenya mais pas en Syrie ou en Irak... comment oxfam arbitre ses initiatives entre climat et guerre ? Comment interpréter la défaite aux élections lorsque Macron gagne ? Comment interpréter l'inaction alors qu'elle fut au coeur des partis et gouvernement pendant des dizaines d'années ? Que changerait elle si elle pouvait refaire les choses ? Lorsque plus de la moitié des finances d'OXFAM provient du gouvernement, est ce toujours une ONG ou alors des mercenaires pour le comptes des gouvernments ?
@UTUB2kholle
@UTUB2kholle 2 жыл бұрын
Bin c'était super intéressant. J'avais un a priori assez positif sur elle et il en sort très renforcé. En plus elle est sortie de la même école que moi (l'ESSEC) donc ça fait plaisir de ne pas être représenté que par notre odieux ancien directeur Blanquer. Je trouve assez pertinente son analyse selon laquelle ce qui a émietté la gauche, c'est la TRAHISON de Hollande, qui a fait que maintenant plus personne à gauche n'arrive à se faire confiance dans l'optique d'un éventuel rassemblement.
@theoven344
@theoven344 2 жыл бұрын
Le mieux ce serait que les anciens de l'ESSEC se tiennent très loin de toute forme d'action politique.
@BooshFonky
@BooshFonky 2 жыл бұрын
votre vie est vouée à l'essec...
@UTUB2kholle
@UTUB2kholle 2 жыл бұрын
@@BooshFonky Hum ? Oh pas du tout. Je ne me suis même pas rendu à la remise de diplôme. En revanche c'est vrai qu'à chaque fois que je vois Blanquer j'y repense, donc là ça me change.
@BooshFonky
@BooshFonky 2 жыл бұрын
mince, j'avais oublié cette génération de "moi je" qui se sent toujours visée et qui avance son nombril en nous racontant sa remise de diplôme pétée, je citais juste un poète connu qui a fait un jeu de mot sur l'essec et il a fallu que vous parliez de vous... moi je moi je
@UTUB2kholle
@UTUB2kholle 2 жыл бұрын
@@BooshFonky Attendez vous seriez pas en mode "Moi je Moi je Moi je... voulais juste faire une blague pour faire mon intéressant" ? En plus vous ne savez même pas de quelle "génération" je suis. Vous en revanche vous dégagez une intense énergie de boomer, c'est saisissant.
@manek6153
@manek6153 2 жыл бұрын
je trouve le point de vue de cecile duflot très interressant, surtout avec le recul qu'elle peut avoir sous hollande et son statut de femme politique "retraitée"
@Boussa
@Boussa 2 жыл бұрын
Merci
@feebleue1798
@feebleue1798 2 жыл бұрын
Par contre elle a pas l'air au courant que le forum de Davos a été repoussé
@philippebrehier7386
@philippebrehier7386 2 жыл бұрын
Si vous ne savez pas encore pour qui voter, voici un bon moyen pour différer votre jugement ET pour augmenter la représentativité de notre système "démocratique": Votez LFI en 2022 pour obtenir la #Constituante et, aux législatives, pour ceux que vous préférez pour la construire en 2023. :-)
@damien5173
@damien5173 2 жыл бұрын
Le passage sur les raisons de l'inaction politique face au dérèglement climatique, je le trouve un peu lunaire. Y a 5 intervenants politiques, et pas un pour dire que c'est peut être parce que les dirigeants sont des bourgeois capitalistes qui en ont rien à foutre de lutter pour le climat, parce que ça irait fatalement à l'encontre de leurs intérêts de classe, et qu'ils sont persuadés qu'ils seront de toute façon moins impactés que les autres.
@theoven344
@theoven344 2 жыл бұрын
Je plussoie. D'ailleurs d'une manière générale en politique, les décisions des gouvernants sont presque uniquement dictés par leurs intérêts.
@fritter67
@fritter67 2 жыл бұрын
C'est normal, Usul doit se retenir car il est chez Massiet et les autres ce sont des bourgeois. La lutte des classes chez c'est gens là, en particulier chez les bobos (bourgeois avec une sensibilité de gauche), ca ne peut que rester dans le domaine de l'inconscient sinon la dissonance cognitive serait trop forte.
@grogneux
@grogneux 2 жыл бұрын
Usul en parle dans le debrief... Vous avez la critique si facile que cela ressemble à de la facilité intellectuelle.
@NAIVADA
@NAIVADA 2 жыл бұрын
Cohérente! ça fait plaisir
@riyadbarka5074
@riyadbarka5074 2 жыл бұрын
Oh purée le PS qui revient
@fritter67
@fritter67 2 жыл бұрын
Tout le blabla de Duflot sur la gauche de rupture est toute seule car elle veut pas discuter avec les autres (comprendre LFI et Melenchon) c'est un gros megafake, la petite musique propagée par les gros médias. Ca peut paraitre crédible par le quidam moyen vu de l'extérieur mais rien n'est plus faux. La réalité des choses c'est que LFI fait tout ce qu'elle peut pour discuter, obtenir des accords, parler programme etc. et ce sont les autres partis qui ne veulent rien entendre et qui adopte la stratégie 'tout sauf LFI' systématiquement. Regardez par exemple, le nombre d'invités extérieurs que LFI à fait venir pendant ces universités d'été: Sandrine Rousseau, Eric Piolle pour des débats de fond. Même des Macronistes qui avaient portés des combats intéressants à l'assemblée. Comparez avec les universités d'été de EELV et vous verrez que ceux qui se regardent le nombril ne sont aps ceux qu'on croit. Et je vous assure l'avoir vécu de l'intérieur lors de négociations électorales: en façade tout les mvts de pseudo-gauches genre Générations, Ensemble font semblant de discuter mais dès que ca rentre dans le dur, cad dès qu'il s'agit de prendre des engagements clairs sur des mesures une fois élus ils ne veulent plus rien entendre, ne travaillent pas, etc. Car tout ce qui les intéressent c'est de négocier des postes d'élus. Alors forcément, LFI est un gros caillou dans leur chaussure et ca finit invariablement en stratégie 'tout sauf LFI' car ils sentent bien que leur tambouille et autres petits arrangements entre amis ne va pas être trop possible. Regardez par exemple les dernières départementales/régionales: alors que quelques alliances ont été possibles, dans la plupart du territoire tout cette pseudo gauche s'est uni pour faire une belle ribambelle de logos pour exclure LFI et éviter qu'il ait le moindre élu local. Un bel exemple est celui Normand: Alors que LFI soutient la liste pour les régionales de Sébastien Jumel PCF contre une liste d''Union de la Gauche' PS-EELV-machintruc, au niveau départementales, ce même PCF est allié... aux PS-EELV! Vous imaginez le truc? Les Insoumis locaux se sont retrouvés à faire campagne pour un communiste pour les Regionales et pendant ce temps les communistes faisaient la campagne des départementales alliés aux PS et contre ces mêmes Insoumis!! Et à ce niveau là y avait pas les barrières idéologiques, la question de l'Europe, la 6eme République, etc. Donc ce n'est pas ca la vraie explication. Y a pas de gauches irréconciliables. Y a une vraie gauche et une pseudo-gauche, en réalité des partis bourgeois qui veulent surtout ne rien changer mais juste donner les apparences du changements. Suffit de voir la campagne d'Hidalgo/PS: ils n' ont strictement rien appris ni fait leur mea culpa du mandat Hollande! Et d'après Duflot, c'est avec eux que LFI devrait faire des compromis pour trouver une entente? Quelle grosse blague.
@fritter67
@fritter67 2 жыл бұрын
36:55: 'les décisions vont être dur dans leur conséquence immédiate, que les bienfaits vont apparaitre après la prochaine élection et que c'est dur pr un mec ou une nana élus de prendre des décisions qui vont le rendre totalement impopulaire et pas capable d'être réélu' L'impasse EELV dans toute sa splendeur: ils n'ont tjs pas compris qu'une vrai transition écologique radicale ne pourra pas se faire contre le peuple. Il faudra absolument obtenir son assentiment. Et comment obtenir cela? En commençant à rétablir une vraie justice fiscale et sociale. Ca se passe d'abord par une refonte du système fiscale et institutionnelle. Or EELV n'a aucune intention de faire cela, ils n'ont aucune intention d'aller chercher l'argent chez les 1% des plus riches, n'ont aucune intention de bousculer le système en place, en particulier celui des traités européens qui cadenassent toute politique économique sérieuse. Non, leur projet, comme le dit très bien Duflot, c'est d'aller taper très fort sur les pauvres gens qui constitue la masse de la population: probablement par des taxes, des réglementations strictes, etc.. Ils soutenaient la taxe 'écologique' sur l'essence qui avait généré le mouvement des Gilets Jaunes, et ils n'en démordent pas... Vous vouliez comprendre la vraie différence entre un vrai mouvement de gauche écolo (LFI) et un parti écolo bourgeois (EELV), vous l'avez ici parfaitement exposé. LFI va réformer les institutions -> 6eme République, et va réformer le système fiscale -> impôts très progressifs, gratuité des 1eres conso d'énergie, héritage bloqué a 12millions, rétablissement et renforcement de l'ISF, impôt universel pour rattraper les exilés fiscaux, etc. pour se donner vraiment les moyens d'entamer faire cette transition écologique. Elle sera radicale, oui. Elle demandera des efforts de tlm, oui. Mais les Francais sont prêts à faire des efforts, pourvu qu'on ne les prennent pas pour des cons et des vaches à laits. C'est tout à fait normal d'être contre l'augmentation de ses impôts quand on est de la classe moyenne et qu'on voit que les milliardaires s'en sortent peinards grace aux niches fiscales.
@jejeninjaki
@jejeninjaki 2 жыл бұрын
Dommage que la LFI soit anti-nucléaire pour des raisons dogmatiques et en dépit des connaissances scientifiques. Alors qu'il suffisait de lire le rapport du GIEC...
@fritter67
@fritter67 2 жыл бұрын
@@jejeninjaki y a plein de gens a LFI qui ne le sont pas et qui tentent de faire bouger les lignes de l'intérieur... Mais c'est vrai pr l'instant c tenu par les dogmatiques anti- nucléaires.
@BankiZz
@BankiZz 2 жыл бұрын
@@jejeninjaki de ce que j'en comprends, LFI n'est pas anti-nucléaire, ils sont pour une sortie progressive à moyen terme, ce qui est très différent. Tu ne peux pas envisager un futur sobre, juste et respectueux de l'environnement en continuant à creuser des gigantesques mines d'uranium au fin fond de l'Afrique. Par contre, on ne peut pas non plus se dire qu'on va couper les réacteurs en 2023, ce serait débile d'un point de vue climatique et totalement irréalisable techniquement et socialement. A mon goût (et je ne suis pas militant LFI), ils ont quand même la meilleure approche : oui, là, on en a besoin, mais il faut viser la disparition de cette source d'énergie inadaptée au monde que l'on souhaite dès qu'on le pourra.
@anysbougaa6645
@anysbougaa6645 2 жыл бұрын
Quand elle a parlé du colibri j’allais peter un cable, mais ouf Elle a raconté la vrai histoire pas cette du fasciste de pierre rhabi Le bio ne rempmacera jamais le conventionnel pour plusieurs raison, mais on peut nettoyer le conventionnel pour interdire l’intensif et limiter les intrants
@BankiZz
@BankiZz 2 жыл бұрын
L'humanité a passé 99% de son temps à vivre d'agriculture "bio" et d'énergies renouvelables. Dire que ce n'est pas possible est donc un mensonge. Tout est question de ce qu'on veut : est-ce qu'on veut pouvoir se taper un Big Mac à 2h du mat' n'importe où et en Drive => alors oui, y a plein de choses qui ne sont pas possibles. Si on veut revenir en arrière pour atterrir sur un monde durable et sain, alors on s'ouvre le champ des possibles.
@jeremiemarion3966
@jeremiemarion3966 2 жыл бұрын
Non la division des gauches c'est un clivage de classe. Il y'en a qui militent pour la bourgeoisie, puis y'a la gauche réelle. La meilleure analyse est donnée par Nicolas Framont, on regroupe sous le mot gauche des gens comme Poutou et Kazib avec Hidalgo. Qu'est-ce que ces deux personnes ont quoi que ce soit à voir idéologiquement avec Hidalgo ? A peu près rien. A 36 minutes la réponse est donnée elle n'a pas compris le marxisme, si elle avait compris Marx elle aurait compris que c'est un clivage de classe et que ces gens militent pour le capital, ils en ont rien à foutre de l'écologie.
@inoleaveritas6135
@inoleaveritas6135 2 жыл бұрын
C'est Duflot et ses pélerinages aéronautiques aux maldives qui m'avait permis de comprendre l'insincérité du mouvement eelv, peu de temps après avoir commencé à cotiser. Je lui suis éternellement reconnaissant pour ça mais depuis lors, impossible de l'écouter parler.
@limanrct1530
@limanrct1530 2 жыл бұрын
Il faut se rassembler derrière l'hypothèse Mélenchon cessons de pleurnicher et avançons tous ensemble le choix est simple Mélenchon et surtout pas macron ,Pécresse, zemmour,lepen !!!!
@Katwoumane
@Katwoumane 2 жыл бұрын
oui
@benblondiaux7300
@benblondiaux7300 2 жыл бұрын
Oui
@contributeur7745
@contributeur7745 2 жыл бұрын
Non
@danielpetitjean1896
@danielpetitjean1896 2 жыл бұрын
oui
@PiJe88
@PiJe88 2 жыл бұрын
Oui
@lerdericfrodon653
@lerdericfrodon653 2 жыл бұрын
Je viens de réfléchir un peu à sa pyramide : les valeurs à la base, les idées/programme au milieu, puis la stratégie tout en haut. Pour les deux derniers étages je suis assez d'accord, mais pour la base, ça ne peut pas être les valeurs, si elle y croit vraiment, elle se plante totalement à mon avis et ça ressemble beaucoup à un discours de droite. Les valeurs ça compte en politique, ça permet de jouer avec les affects et c'est très important, mais ça rentre forcément dans le cadre de la stratégie politique, au tout dernier étage. Mais du coup, il y aurait quoi à la base ? Bah la structuration de la société, c'est à dire les intérêts de classes antagonistes, cette pyramide elle ne repose que sur du vent si elle ne repose pas sur le réel, sur l'économie, la sociologie et l'histoire. Quand on dit aujourd'hui que l'écologie sans lutte des classes c'est du jardinage, on dit qu'il n'y a pas de politique écologique possible dans le sens des intérêts des dominants. Et ça marche avec tous les sujets, la base de la base, c'est de prendre parti soit pour la toute petite classe sociale dominante de la haute bourgeoisie, soit pour tous les autres, pour les communs. Aucun parti politique n'échappe à ça quoi qu'ils en disent, c'est ça la vraie base de la pyramide, y'en a pas d'autre.
@soencoda754
@soencoda754 2 жыл бұрын
Agir pour l'égalité ou contre l'égalité c'est une valeur. On peut rajouter un étage ou un module à la pyramide, qui serait une analyse scientifique des conditions matérielles d'existence, mais ça détermine pas totalement la politique ensuite. La politique est normative, pas descriptive, et dépend donc de valeurs et idées. (Ces valeurs et idées sont elles même partiellement déterminées par les conditions matérielles d'existence de ceux qui vont les énoncer: un bourgeois a des valeurs et intérêts antagonistes à un prolo). Si "la base de la base" c'est de prendre parti pour x ou y cause, c'est que la madame a raison. Au delà de ça j'aimerai bien que les gens ambiance marxisme se disent qu'il est possible de faire le même constat qu'eux mais choisir des politiques différentes
@lerdericfrodon653
@lerdericfrodon653 2 жыл бұрын
@@soencoda754 "Agir pour l'égalité ou contre l'égalité c'est une valeur." Bah non, c'est encore une histoire de classes sociales, elles sont même la seule et unique source des inégalités, il n'y en a pas d'autre. Comment tu comptes t'attaquer aux inégalités sans créer une société sans classes ou sans redistribuer d'une classe sociale à une autre ??? Donc non, ce n'est pas une valeur, c'est un constat social qui t'oblige à prendre parti pour telle ou telle classe. Ce que disent tous les marxistes, c'est que tout le champ de ce qu'on appelle le ou la politique, est une lutte des classes. Ce que vous vous dites par contre, c'est que les classes sociales n'ont aucune place dans aucun étage de votre pyramide politique, donc on ne fait pas du tout le même constat, loin s'en faut. Nous aussi ils nous arrivent de parler de valeurs parfois, mais jamais on ne les mettra à la base de tout parce que c'est un concept totalement abstrait. Faire de la politique c'est d'abord s'occuper du réel, pas de l'abstrait, de concepts ou de que sais-je. C'est en ça que ce discours s'apparente à un discours de droite, eux partent toujours de l'abstrait, puisque le réel leur profite et qu'ils n'ont aucune intention de le changer, il est important pour eux de ne pas mettre en avant le réel mais de parler plutôt de "valeurs". Ce qu'ils oublient de vous dire, c'est qu'une fois au pouvoir ils traitent bien avec la réalité concrète de la société, pas avec des valeurs. C'est ce qu'ont fait tous les derniers présidents élus, Macron et Hollande inclus, ils nous ont fait de longues énumérations de leurs innombrables valeurs, ponctuées à la fin par un tonitruant "c'est notre projet" et autre variation, je te laisse juge du résultat. Encore une fois, il n'y a pas de politique qui reposerait sur des valeurs, c'est juste du baratin pour les gogos. Il faut arrêter de croire consciemment ou inconsciemment, qu'on est de gauche parce que ce serait le camp des valeurs du "Bien", c'est une pure idiotie tellement subjective qu'en face ils pensent exactement la même chose. Historiquement, la gauche n'a jamais été le "camp des valeurs", mais le camp des exploités. Et ça c'est vachement plus concret que des valeurs proclamées la main sur le cœur, ça signifie qu'on prend parti pour le plus grand nombre et contre les intérêts de la classe dominante.
@soencoda754
@soencoda754 2 жыл бұрын
@@lerdericfrodon653 je suis désolé mais il y a un mal entendu. Ce que je dis, c'est que une fois qu'on a fait un constat sur la société, ça ne suffit pas à définir une politique. Puisque avec une même analyse de la situation, différents individus peuvent choisir différentes politiques. Par exemple un bourgeois peut tout à fait lire Marx et en conclure qu'il a tout intérêt à briser les syndicats et à encourager des politiques d'extrême droite. Pour moi la politique de quelqu'un c'est ça : un constat sur le monde (descriptif, ici les sciences sociales et naturelles sont utiles) et des valeurs morales, qui vont ensuite mener à l'imagination d'une société meilleure (prescriptif) puis à l'élaboration d'une stratégie permettant de passer du descriptif au prescriptif, de ce qui est à ce qui devrait être. Mais je suis matérialiste et je comprends bien que les bourgeois mobilisent des discours plein de jolies valeurs pour imposer l'idéologie bourgeoise et protéger l'infrastructure économique de changements réels. Je ne soutiens ni Hollande, ni le PS, bi même le PC contemporain. Je suis d'extrême gauche, je lis Marx, inutile de m'attaquer là dessus. Je ne suis pas naïf au point de penser que la gauche est le camp du bien, ou que ce qui définit notre famille politique serait une supériorité morale. Ce qui définit le mieux la gauche pour moi c'est son opposition à la domination, l'exploitation et la hiérarchie. Et de façon absolument logique ces valeurs, et la volonté de les actualiser politiquement, se retrouvent très majoritairement chez ceux qui sont exploités et dominés. Par contre on peut discuter un peu plus d'épistémologie si vous voulez, mais croyez moi "parler du réel" sans se référer à des concepts c'est compliqué. Et "s'occuper du réel" sans but prescriptif et en niant que la politique mobilise avant tout des idéologies, c'est le discours bourgeois par excellence du "pragmatisme", mais passons
@jeef1110
@jeef1110 2 жыл бұрын
cecile duflot est une femme bien
@victorbro92
@victorbro92 2 жыл бұрын
Très intéressante, Duflot !
@funkinforfun
@funkinforfun 2 жыл бұрын
Elle est paradoxale en appelant au rassemblement avec l'ensemble de la "gauche", étant donnée l'hypocrisie PS des socio-démocrates et de la branche majoritaire de EELV qui bouffe à la même table que LREM au niveau européen. On ne peut pas se dire déçue du revirement Holland et appeler à ce qui provoquerait le même phénomène.
@UTUB2kholle
@UTUB2kholle 2 жыл бұрын
Je ne sais pas, il me semble qu'au contraire elle devient cohérente quand elle ajoute que l'important c'est ensuite de respecter ses engagements. Hollande a l'époque n'a pas respecté les siens. S'il les avait respectés tout le monde aurait sans doute été très content même si certaines idées plus radicales ne faisaient pas parti du programme de coalition. Allez savoir.
@theoven344
@theoven344 2 жыл бұрын
Soyons sérieux, Hollande n'a été élu que parce que Sarkozy était un refouloir pour tout électeur sincèrement de gauche. Personne ne croyait à ses promesses, surtout depuis sa fameuse photo main dans la main avec Sarko en 2005. Personne ne pensait non plus que Hollande allait détruire à ce point le droit du travail, les services publics, les retraites... et créer le phénomène Macron. Tous les gens qui ont approché de près ou de loin le naufrage Hollande (qui a le culot de sortir encore en public) sont décrédibilisés définitivement. Cécile Duflot comme les autres.
@Haganeren
@Haganeren 2 жыл бұрын
@@UTUB2kholle Ca fait deux fois quand même... Mitterrand aussi avait fait une "pause" dans ses engagements. Y'a un peu de quoi être dégouté... Donc bon le coup de "on est plus fort ensemble" ch'ais pas... C'est en étant plus fort ensemble qu'on en est arrivé là...
@loicthiant7448
@loicthiant7448 2 жыл бұрын
@@theoven344 Merci Theoven c'est super bien formulé clair explicite et très bien argumenté !!!!
@Haganeren
@Haganeren 2 жыл бұрын
@@gustaveshumbusho2853 Non mec non, on pose pas des vidéos qu'on aime bien sous les commentaires des gens qui attendent potentiellement des réponses à ce qu'ils disent. C'est juste très énervant et un manque de savoir vivre certain sur le net.
@Bobywan75
@Bobywan75 2 жыл бұрын
Il y a des annonces pour trouver des DG ? ça doit pas être sur le site de pôle emploi O_o Sinon intervie wtrès intéressante, merci !
@MagnaMens
@MagnaMens 2 жыл бұрын
Il y a des annonces pour tous les postes, même ceux à haute responsabilité. Être crédible pour y postuler par contre n'est pas à la portée de tout le monde. C'est là qu'avoir été ministre est pertinent.
@theoven344
@theoven344 2 жыл бұрын
@@MagnaMens Avoir été ministre du naufrage Hollande est un élément pertinent ? Chapeau l'artiste.
@Bobywan75
@Bobywan75 2 жыл бұрын
@@MagnaMens je pense plutôt qu'il y a des chasseurs de tête pour ce genre de postes.
@pascalthyot4721
@pascalthyot4721 2 жыл бұрын
Pas du tout d'accord avec les "constat" où "elle ne fait pas de politique".... 1) Quand on brandis la menace Zemmour, on dit pas que JLM est tout seul 2) On vote aux législatives APRES les présidentielles : il en a qui devront se positionner.... et avant "d'aller à la soupe". 3) Si vous pensez que les primaires sont une bonne idée, allez voir chez Jean Claude Van Pécresse
@pascalthyot4721
@pascalthyot4721 2 жыл бұрын
et l’éléphant dans la jungle, l'enfant roi du compromis, on le voit venir avec ses gros sabots... ;-)
@user-vq6sd6gt4q
@user-vq6sd6gt4q 9 ай бұрын
Et les Maldives c’était sympa?
@LoutreDuBengale
@LoutreDuBengale 2 жыл бұрын
Beaucoup de sympathie pour elle et pour ses combats. Pas d'accord sur tout, mais c'est normal.
@maxsalazar5421
@maxsalazar5421 2 жыл бұрын
Réf
@NekoSamaaaa
@NekoSamaaaa 2 жыл бұрын
un mois et demi plus tard... Eunice
@cec896
@cec896 2 жыл бұрын
C'est au moins intéressant. Je la trouve étrangement sympathique mais tu sens qu'elle est plus en politique ( marrant sa propre imitation en politicienne). Bon par contre sur l'Union de gauche heureusement qu'Usul a ramené un peu sur la FI.on voit bien que même là ça veut pas du tout de la FI
@weedymiller
@weedymiller 2 жыл бұрын
je ne savais pas qu' on pouvait devenir directeur générale d une ONG en répondant aux petites annonces sur le bon coin ? peut être un nouveau genre de pantouflage
@theoven344
@theoven344 2 жыл бұрын
Rooo c'est méchant. C'est pas du pantouflage, c'est du réseau ;) Pour être juste, rejoindre une ONG ne fait pas partie du pantouflage.
@Katwoumane
@Katwoumane 2 жыл бұрын
on dirige pas une ONG comme ça mdr
@Orsondelaroque
@Orsondelaroque 2 жыл бұрын
Le pantouflage c'est la mise en disponibilité des hauts fonctionnaires pour travailler dans le privé. Cécile Duflot n'est pas fonctionnaire. Donc si elle quitte son poste, elle n'a plus d'emploi à la différence des pantoufleurs qui retrouvent leur emplois d'origine. Merci de ne pas tout mélanger.
@weedymiller
@weedymiller 2 жыл бұрын
@@Orsondelaroque c est pas la peine de me sortir la définition du dico , déjà j ai nuancé en disant un nouveau genre , ensuite j ai le droit de pensé que madame Duflot nous prend pour des babo quand elle dit avoir trouvé son travail en lisant les petites annonces
@cedric123azbn
@cedric123azbn 2 жыл бұрын
perso jetais entre +- daccord et totalement ça, les gens qui repondent sont pour moi tous de mauvaise foi et en mode zeteticien, fin bref, genre une encienne politique de pres ou de loin va travaillé après comme caissière ou jen sais rien bha non ça narrive jamais, eux ils on des emploi "cool" bien et dont ils peuvent mettre leurs valeurs et faire chier nous soit c'est le chomage soit caissier et pour la politique c'est le vote
@oskiiiiinooniiiii
@oskiiiiinooniiiii 2 жыл бұрын
Fiiirst
@papettoutcourt8483
@papettoutcourt8483 2 жыл бұрын
Cécile toujours aussi tendre et toujours sans idées. Comptez le nombre de fois où elle dit « je ne sais pas ».
@yakaridubois3378
@yakaridubois3378 2 жыл бұрын
Au contraire, comptez le nombre de fois où les autres disent "je ne sais pas", prétendre tout savoir amène a dire beaucoup de bêtises.
@papettoutcourt8483
@papettoutcourt8483 2 жыл бұрын
@@yakaridubois3378 . Ça c’est de l’argument ! Y’a pas à dire.
@schmi2092
@schmi2092 2 жыл бұрын
@@papettoutcourt8483 C'est pourtant un très bon argument. Au vue de la diversité des questions, il est evident que parfois, on ne sait pas. Ou ne sait pas assez pour estimer son avis pertinent. les politiciens ne font pas exceptions
@melchiorv7
@melchiorv7 2 жыл бұрын
de second plan du coup
@ronanquintin891
@ronanquintin891 2 жыл бұрын
« Comme natasha Pologne, devecio et d’autres », t’oublie volontairement Charline,alex et tanguy. C’est moche comme procédé on dirait du Fillon.
@maxlemon5865
@maxlemon5865 2 жыл бұрын
La télé vous manque ou quoi ? À quoi ça sert de copier les formats qui n'ont qu'un but, rendre les cerveaux disponibles ?
@norbertderio1697
@norbertderio1697 2 жыл бұрын
Interressant, mais par pitié changez de look on dirait une pub pour IKEA...passez au niveau de gris au moins
@lauxane
@lauxane 2 жыл бұрын
On peut avoir un mec de chez Zemmour ? A moins que ce ne soit déjà fait...
@ragnarok1er840
@ragnarok1er840 2 жыл бұрын
Leur champ des possibles s'arrête au gouvernement (et tu les vois déjà se pincer le nez), et ils ne sont pas contraints par les règles du temps de parole du CSA. Autant dire que je n'y crois guère.
@cedric123azbn
@cedric123azbn 2 жыл бұрын
non le conscensus pour l'émission c'est l'intelligence et c'est pas de facho
@63colonel
@63colonel Жыл бұрын
@@cedric123azbn Sais tu que cette femme a choisi d'appeler sa fille Térébentine ? C'est très intelligent n'est-ce pas ...
@69flop
@69flop 2 жыл бұрын
Beaucoup de blabla, pas de résultats
@neabfi3212
@neabfi3212 2 жыл бұрын
SpaceX a fait faire des milliards d’économie à la NASA. Regardez le prix du SLS vs le prix du Starship…
@iltherion44
@iltherion44 2 жыл бұрын
Non c'est la NASA qui sur paye SpaceX qui peut alors se permettre de vendre moins chère les envois de satellite civile
@azadsykes9880
@azadsykes9880 2 жыл бұрын
De toute façon, sachant que le privé a besoin de faire de la marge pour servir les actionnaires, le public est toujours moins cher toute chose égale par ailleurs.
@neabfi3212
@neabfi3212 2 жыл бұрын
Un lancement de SLS ( fusée développé par la NASA ) c’est 2 milliards de dollars. Un lancement de flacon 9 c’est 75 millions de dollars et un lancement de starship est estimé autour de 10 millions. Le contribuable américain à tout intérêt à que la NASA fait appel à Space X au lieu de développer son propre lanceur…
@radiscalisation6194
@radiscalisation6194 2 жыл бұрын
@@neabfi3212 le contribuable américain (et par extension, international) a tout intérêt à arrêter de fantasmer sur l'espace et les héritiers-magnats de la tech-disruptifs et cools parce qu'ils fument des joints, et à commencer à lire Karl Marx, ça nous ferait des vacances, et surtout ce serait meilleur pour l'environnement...
@sampajam6256
@sampajam6256 2 жыл бұрын
@@neabfi3212 le contribuable américain va se faire bouffoner quand musk et compagnie auront fini de privatiser mars, europe, titan et la ceinture astéroïdale, comme dis radis, ça serais temps que les ricains lisent marx
ANNE HIDALGO : L'INVITÉE POLITIQUE - Backseat #20
52:32
Backseat
Рет қаралды 36 М.
MATHILDE PANOT : L'INVITÉE POLITIQUE - Backseat #26
45:40
Backseat
Рет қаралды 49 М.
Алексей Щербаков разнес ВДВшников
00:47
OMG what happened??😳 filaretiki family✨ #social
01:00
Filaretiki
Рет қаралды 12 МЛН
Pool Bed Prank By My Grandpa 😂 #funny
00:47
SKITS
Рет қаралды 19 МЛН
Get 10 Mega Boxes OR 60 Starr Drops!!
01:39
Brawl Stars
Рет қаралды 16 МЛН
FRÉDÉRIQUE DUMAS : L'INVITÉE POLITIQUE - Backseat #28
46:12
CÉDRIC VILLANI : L'INVITÉ POLITIQUE - Backseat #13
40:17
Backseat
Рет қаралды 44 М.
NAJAT VALLAUD-BELKACEM : L'INVITÉE POLITIQUE - Backseat #12
48:56
Pokrovsk, le maire semble déjà enterrer sa ville
12:22
SANDRINE ROUSSEAU : L'INVITÉE POLITIQUE - Backseat #30
47:30
CHRISTOPHE CASTANER : L'INVITÉ POLITIQUE - Backseat #14
45:39
LA CAMPAGNE DES LÉGISLATIVES - Backseat #36
1:03:07
Backseat
Рет қаралды 74 М.
PHILIPPE POUTOU : L'INVITÉ POLITIQUE - Backseat #22
44:17
Backseat
Рет қаралды 108 М.
Алексей Щербаков разнес ВДВшников
00:47