Cet été, l’hôpital va craquer ! Et voici les coupables…

  Рет қаралды 27,923

Marianne

Marianne

2 жыл бұрын

Martine Aubry, Alain Juppé, Jean-François Mattéi, François Hollande, Marisol Touraine, Agnès Buzyn, Olivier Véran… Les coupables de la crise que traverse l’hôpital sont nombreux et de tous bords. Critiques et solutions, cette semaine dans Marianne.
Le magazine Marianne est en kiosques chaque jeudi et disponible en ligne.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti". Albert Camus
Marianne TV : tv.marianne.net/
Marianne.net : www.marianne.net/
Facebook : / marianne.magazine
Twitter : / mariannelemag
Instagram : / mariannelemag

Пікірлер: 199
@jolylaurent5107
@jolylaurent5107 2 жыл бұрын
la macronnie est la plus coupable car ils ont continué à fermer des lits en pleine pandémie
@didierdurieux6327
@didierdurieux6327 2 жыл бұрын
Les coupables sont connus… et ils vivent des retraites paisibleset très confortables, souvent cumulées, payées par nos impôts. Responsables mais pas coupables…
@addo2419
@addo2419 2 жыл бұрын
👍👍👍
@alvy4717
@alvy4717 2 жыл бұрын
🎯🎯🎯
@oooozone
@oooozone 2 жыл бұрын
C'est un plan qui se déroule sans accrocs 👏👏, Comme ça, lors de l'arrivée de la grippe hivernale (dont tout le monde est censé connaître la récurrence 🤪) toutes les injonctions liberticides prendront sens et seront parfaitement justifiées pour soutenir l'hôpital et sauver des vies (je vous rappelle qu'en dystopie tout est inversé. soutenir=détruire, sauver=achever). J'ADORE quand un plan se déroule sans accrocs 😊😇.
@alvy4717
@alvy4717 2 жыл бұрын
Et ils sont payés des fortunes avec des pass droits de courtisans tous ces flingueurs de l'hôpital français...
@bagheerabadaboum272
@bagheerabadaboum272 2 жыл бұрын
Ben oui mais il ne fallait pas leur faire des courbettes à tous ces politiciens pendant toutes ces années, bande d'hypocrites.
@mariebaudry3487
@mariebaudry3487 Жыл бұрын
Vrai aujourd'hui pour ce faire soigner devient un calvaire surtout pour ceux qui non pas trop d argent ou trop vieux aujourd'hui ceux qui ont Les moyens en plus de chance de ce faire soigner je le sais car malheureusement celà est arrivé avec un membre de notre famille
@needryan1228
@needryan1228 2 жыл бұрын
Bravo pour cette percutante description du chemin vers le gouffre final Mais Castex vous oubliez ?!?! Ou aurais-je mal entendu ?
@murielleschick5894
@murielleschick5894 2 жыл бұрын
Trop peu de temps pour nommer tous les responsables, je pense. Ne pas oubliez les grands assassins que sont les cabinets de conseils…
@lucidecassandre4096
@lucidecassandre4096 2 жыл бұрын
PLAN HOPITAL 2007 : SARKOZY - Xavier BERTRAND - CASTEX (fonctionnaire)
@tximistarelampago64
@tximistarelampago64 2 жыл бұрын
@@lucidecassandre4096 Ne pas minimiser le role de Marisol Touraine
@manatnew
@manatnew 2 жыл бұрын
Chere Madame Polony, vous oubliez l'essentiel : tous les politiciens que vous nommez ne font qu'obeir et suivre les directives de l'Union Europeenne...ou alors s'agirait-il peut-etre d'un oubli a dessein de votre part ?!
@alvy4717
@alvy4717 2 жыл бұрын
On l'oubli si facilement cette union des pieuvres européennes !
@christiancabaret5831
@christiancabaret5831 2 жыл бұрын
J'allais écrire quasiment le même commentaire, je me suis donc abstenu de le faire. Mme Polony sait tout cela, mais comme tous les journalistes soumis ou corrompus, elle ne fait qu' obéir à Ursula, et rien ne bougera.
@paulpaul4197
@paulpaul4197 2 жыл бұрын
Entièrement d'accord avec vous Les 35 h furent une catastrophe nationale
@marie-helenelemonnier3365
@marie-helenelemonnier3365 2 жыл бұрын
Cela a permis à de nombreuses personnes de ne pas finir en " burn out "....
@thierryjulien572
@thierryjulien572 2 жыл бұрын
Natacha vous avez oublié un certain Jean Castex Mr hôpital quand on est passé à la T2A.
@Oscar7468
@Oscar7468 2 жыл бұрын
OUI, comme vous dites, "IL FAUT" ( 2:24) FAIRE ceci, il faut changer cela. Et ce serait tout à fait possible. Il n'y a qu'un tout petit problème, toujours le même d'ailleurs: c'est qu'on NE LE FERA PAS.
@lucidecassandre4096
@lucidecassandre4096 2 жыл бұрын
Ca ne va pas dans le sens des intérêts du grand capital. Le MEDEF lutte pour le "démantèlement systématique" de tout ce qui a été mis au point par le CONSEIL NATIONAL de la RESISTANCE (qui comportait des Communistes à l'origine des réalisations sociales sur lesquelles nous avons vécu de 1950 à 1975 le retour des capitalistes).
@addo2419
@addo2419 2 жыл бұрын
C'est clair, ils n'arrêtent pas de dénoncer, de ''sortir des vérités'' , d'alerter, etc, mais rien ne change.
@constanttany1740
@constanttany1740 2 жыл бұрын
Il faut , il faudra , il faudrait , il aurait fallu , y avait qu ’ à , fallait qu ’ on , bla bla bla !!!
@Oscar7468
@Oscar7468 2 жыл бұрын
@@constanttany1740: + bla.
@elisabethcharier
@elisabethcharier 2 жыл бұрын
35 ans que l'hopital va mal, je m'en souviens. à l'époque, mon premier enfant s'était fait opéré des amygdales et c'est moi qui ai nourri la petite voisine, cette gamine, je ne l'oublierai jamais
@jeanpaularnaud8634
@jeanpaularnaud8634 2 жыл бұрын
Voilà pourquoi l'abstention progresse !
@lucidecassandre4096
@lucidecassandre4096 2 жыл бұрын
Ce qui facilite le travail des euro-atlantistes ...
@arnaudwheeler5586
@arnaudwheeler5586 2 жыл бұрын
Même si on réinjectait des tonnes d'argent à l'heure actuelle on ne trouverait plus le personnel car les soignants en partant en masse ont envoyé le message "n'y allez pas". Ça ne fait plus rêver les jeunes. Et ça, ça ne se répare pas comme ça, il faut des décennies et nous ne les avons pas. Autrement dit l'hôpital est foutu. Nous assisterons impuissants dans les années à venir à sa lente agonie quoi que les politiques fassent.
@lucidecassandre4096
@lucidecassandre4096 2 жыл бұрын
Objectif de ces messieurs : PRIVATISATION de la Santé et de l'Education. Les gens qui ne veulent plus aller y travailler vont dans le sens de cet objectif. Ils seront "obligés" de privatiser et la population exténuée sera ravie.
@arnaudwheeler5586
@arnaudwheeler5586 2 жыл бұрын
@@lucidecassandre4096 c'est clair qu'il y aune logique de privatisation derrière tout ça mais c'est une grosse erreur stratégique. Les nouvelles générations de soignants sont plus pragmatiques. D'abord il y en a de moins en moins et ils vont là où est leur intérêt. Même si l'hôpital deviens entièrement privé il aura grand peine à recruter et s'il y arrive il devra sortir le carnet de chèque ou offrir des conditions dignes, rareté des candidats obligé. Si l'hôpital reste ou plutôt redevient publique ce sera pire parce que cette adaptation nécessaire a l'offre de personnel supposera d'augmenter les budgets d'état à un moment où il sera en ruine.
@lucidecassandre4096
@lucidecassandre4096 2 жыл бұрын
@@arnaudwheeler5586 - Le système "public" fonctionnait TRES bien. Les entreprises et services publics étaient très bien gérés. Jusqu'à ce que le monde de la finance ne veuille mettre la main dessus. En France, il me semble que le critère fondamental auquel les Français tiennent par dessus tout est l'EGALITE et même l'EQUITE (social). Nous ne sommes pas des anglo-saxons protestants ... Je ne sais pas si les Français vont accepter l'INJUSTICE sociale basique qui accompagne le système américain. J'espère qu'ils vont resister. En tout cas, le système français social était admiré et copié dans le monde entier ... Alors que le système américain était considéré comme un truc pourri et malhonnête.
@arnaudwheeler5586
@arnaudwheeler5586 2 жыл бұрын
@@lucidecassandre4096 On est d'accord. Malheureusement cette gestion à dégouté une génération de soignants et il n'y a pas de remède rapide. Ce n'est plus seulement qu'un problème de gestion ou d'argent maintenant, c'est plus grave. Le bateau ne coule plus parce qu'il est mal gouverné ou mal entretenu mais parce que l'équipage l'a abandonné. L'étendue du désastre n'est pas encore coscientisée par la plupart des gens qui crois à un retour en arrière possible et l'intervention de Polony le montre bien. Il faudrait remettre des moyens, remettre le patient au centre mais surtout redonner du sens au métier de soignant. Rien aujourd'hui ne permet de croire que ce sera ne serait-ce qu'envisagé car aucun décideur privé ou publique n'y a intérêt. La chute de la qualité d'offre de soin en France va créer beaucoup de colère. Ça en crée déjà, mais quand les morts évitables vont s'accumuler, ça va être très très chaud...
@lucidecassandre4096
@lucidecassandre4096 2 жыл бұрын
@@arnaudwheeler5586 - Pour remettre le malade au centre du système de santé, il faudrait un gouvernement de Gauche. Avec des gouvernements libéraux, uniquement préoccupés des "économies", de la rentabilité, des profits etc ... ce qui est au centre c'est le pognon. Uniquement le pognon. Et la vie humaine ne vaut pas cher face aux monceaux de pognon que signifie la SANTE publique.
@gourmelonchristian5548
@gourmelonchristian5548 2 жыл бұрын
Excellente synthèse.
@freeraiderfranc8785
@freeraiderfranc8785 2 жыл бұрын
Entre maçons ils construisent le même bâtiment. Diviser est la seule arme dont profitent ces castes occultées où l'entre-soi et de petits intérêts particuliers convergents règnent. Ils se paient nos têtes, leur modèle économique va à l'encontre de notre satisfaction collective : Terre Vérité Amour sont nos seules valeurs humaines communes dignes d'intérêt et n'ont pas de prix. RIC pour gouverner tous ensemble enfin. Le citoyen à l'initiative de la loi par ses questions légitimes et les réponses de l'état apportées avec diligence et déférence, en public et en commun. Les conditions de nos existences sont fixées arbitrairement par des tenants illégitimes qui écrivent les circonstances de leur impunité et les lois qui les protègent. Police et justice sont complices de leurs vices. Les médias sont les instruments de leur propagande.
@lucidecassandre4096
@lucidecassandre4096 2 жыл бұрын
Les Francs maçons ont construit la REPUBLIQUE. L'Eglise et l'extrême droite les a toujours persécutés. L'Eglise et l'extrême droite n'aiment pas la République.
@thierrycauquil8967
@thierrycauquil8967 2 жыл бұрын
Vous avez bien résumé la TVA.....🙄
@lise-roseaime519
@lise-roseaime519 2 жыл бұрын
Depuis que la France est rentrée dans l'UE c'est devenu catastrophique et dire que nous vivons la misère en France et on envoie de l'argent à L'Ukraine comme si ce sont les français qui ont déclarés la guerre sa suffit. Quand on avait le francs on arrivait à partir en vacances depuis l'euro on bouffe les ongles.
@salsalocofrance1
@salsalocofrance1 2 жыл бұрын
Qui conseillait Hollande ? Macron...
@marydo9004
@marydo9004 2 жыл бұрын
L'hôpital c'est fait pour soigner les gens ce n'est pas fait pour faire du bénéfices , ce n'est pas une entreprise c'est un bâtiment de soin , l'hôpital ne rentre pas dans les bénéfices , ne fait pas d'argent , c'est une honte , le retour de bâton va leurs faire bizarre
@fredericrichard4716
@fredericrichard4716 2 жыл бұрын
Exactement! Très bien résumé! L’hôpital est un service public et, à ce titre, il est là pour rendre un service à la population française. Qui imaginerai des pompiers facturer leurs interventions auprès du public? Ces dirigeants français sont devenus fous. Merci pour votre intervention Mary.
@lucidecassandre4096
@lucidecassandre4096 2 жыл бұрын
Projet : PRIVATISATION - L'Union européenne préconise la privatisation de tous les "Services d'intérêt économique général" (SIEG) RENTABLES - Comme aux USA. Seuls les SIEG non rentables resteront à l'Etat (armée, police). Les gens PAIERONT TOUT (éducation, santé, retraites etc ...) et, comme aux USA, ils paieront beaucoup plus cher. Les pauvres ne paieront pas et n'auront pas de SIEG. Les actionnaires s'en mettront plein les fouilles.
@gogolfixpersonne1915
@gogolfixpersonne1915 2 жыл бұрын
@@fredericrichard4716 Celui qu'il faut aller rechercher et placer devant ses responsabilités à ce sujet s'appelle notablement Alain Juppé (1995)... ce serait bien que l'on ne l'oublie pas, ni les Douste-Blazy qui a bcp sévi à l'époque, puis Bachelot et Sarkozy, Touraine et Hollande, Macron et Véran, etc : toutes ces glorieuses personnes mériteraient qu'on leur bande les yeux puis qu'on les monte puis les place à la guillotine, rien que pour les faire réfléchir un peu... je ne prendrai pas seul la décision d'appuyer sur la manette, mais ça mériterait d'en discuter, non ?
@gogolfixpersonne1915
@gogolfixpersonne1915 2 жыл бұрын
Oui à mes yeux aussi, c'est justement la gloire d'avoir un système de soin, qui ne peut que coûter, mais qu'on peut soutenir grâce au bénéfice obtenu dans les autres secteurs économiques. Enfin ça c'est quand on produit encore quelquechose dans le pays en question, parce que dans cette France, j'ai l'impression qu'à part des armes et des lois toxiques, on ne produit plus grand-chose depuis un moment... Le retour de bâton, bien sûr que souhaite qu'il leur fasse "bizarre", mais c'est surtout à nous qu'il va faire mal -sauf si on retourne le bâton contre ces salauds.. J'étais étudiant en médecine au début des années 90, lorsque s'est opéré le changement de paradigme (notamment sous l'impulsion du "génie" Alain Juppé) de transformer l'hôpital en une machine à faire du fric sur le dos à la fois des malades (vous n'êtes plus un citoyen pensant qui souffre, vous êtes un gisement de croissance économique pour le secteur tertiaire, alors tais-toi et avale tes génériques sans te demander ce qu'il y a dedans) et sur celui des soignants (en les sous-payant). Ce qui m'a alors choqué était l'absence de réactivité du monde soignant : on nous promettait la mise en boîte et la catastrophe, c'était presque officiellement affiché "on va vous enfiler bien profond", et "tout le monde" regardait ses pieds et se réfugiait derrière le lamentable "oh ben moi tu sais je veux soigner, pas faire de la politique"... navré de constater que bien évidemment, en ayant laissé faire, on en arrive là où on en est. À mes yeux, la seule solution envisageable passe par une refonte complète, de la république, de la sécu (en épurant l'arnaque des mutuelles notamment), et bien sûr du boulet-Europe que l'on subit actuellement. Les politiciens ne feront jamais cette refonte faute de compétence et d'intérêt, il ne nous reste donc que la voie révolutionnaire : après 25 ans d'exercice de la médecine, pour continuer de pouvoir espérer que nos enfants auront une vie acceptable, je me verrais plus utile sur une barricade qu'à tenir la main à une mamie agonisante... Ouvrez le bal frères parisiens, on arrive !
@marydo9004
@marydo9004 2 жыл бұрын
@@gogolfixpersonne1915 Je vous assure qu'ils vont se prendre en pleine face le retour de bâton tout ceux qui ont fait des magouilles sur la santé , menti , inventer , ce sont fait du fric sur le dos de la santé , vont le payer très cher je vous l'assure . La roue tourne est là il tourne très vite
@cherifamien3492
@cherifamien3492 2 жыл бұрын
Si l'hôpital crack cet été ce qui n'est pas à souhaiter cela sera la faute aux français eux même qui ne réagissent pas
@mariquitadem.3398
@mariquitadem.3398 2 жыл бұрын
Nous étions au BORD du PRÉCIPICE, mais DEPUIS nous avons FAIT un "GRAND PAS EN AVANT " 😂🤣.. (OU PAS... 💀🥳).
@herveherve324
@herveherve324 2 жыл бұрын
Il faut demander au chat botté 😂
@samuelchaillou3091
@samuelchaillou3091 2 жыл бұрын
Enfin vous vous réveillez et merci de mettre le doigt sur ce qui va leurs faire mal.
@Minos2909
@Minos2909 2 жыл бұрын
Qu'est ce qui ne craque pas en France ?
@lucidecassandre4096
@lucidecassandre4096 2 жыл бұрын
Comme le souhaitait le MEDEF, tout le modèle SOCIAL français doit disparaître. Le MEDEF gouverne via l'Union européenne. C'est l'Union européenne qui est en train de détruire la République française sociale (article 1 de la Constitution )
@herveherve324
@herveherve324 2 жыл бұрын
La dette publique ne craque pas !! Elle est même en augmentation régulière 😂
@charlymalaga4275
@charlymalaga4275 2 жыл бұрын
Tous tous dans le meme sac , ce sont des voyous ils vont le regretter .
@Frank.R814
@Frank.R814 2 жыл бұрын
Je suis ambulancier dans un Smur, on va supprimer notre pôle au CH 👏👏👏
@vincentcolas9071
@vincentcolas9071 2 жыл бұрын
Moi je sais comment trouver 15000 soignants!
@ludovicchiffoleau
@ludovicchiffoleau 2 жыл бұрын
Et pourtant on paye des impôts Il va ou notre argent 🤔🤔🤔 Les aides sociales. C'est pas un handicap ? La CMU etc .....Moins d'argent pour financer. ? 🤔🤔🤔 Je me pose la question Et pendant ce temps là. Les politiques etc se font soigner dans les meilleurs cliniques privées Un citoyen libre et éclairé
@herveherve324
@herveherve324 2 жыл бұрын
En fait, pour l'hôpital, c'est pas nos impôts, mais nos cotisations sociales
@christianpetit9347
@christianpetit9347 2 жыл бұрын
Pasteur a sorti un vaccin pour le covid, a la rentrée, reconfinement, couvre-feu, attestation, amende 135 €, vaccins obligatoires 8ème dose bon courage a tous
@jensaisrien45
@jensaisrien45 2 жыл бұрын
La faute à tous les eurolâtres de gauche comme de droite pour qui tout est marchand.
@frederictifon2234
@frederictifon2234 2 жыл бұрын
"Alors c'est bien la fin de cette histoire merci l'infini pour amélioré et trouver les solution " . enfin sens fin
@emjiemji
@emjiemji 2 жыл бұрын
Rien n'est gratuit, nous payons tous pour le Sécu
@herveherve324
@herveherve324 2 жыл бұрын
Non, pas tous !!
@constanttany1740
@constanttany1740 2 жыл бұрын
J ’ en connais beaucoup qui ne paient pas , qui n ’ ont jamais payé et qui profitent du système !!!
@choupette5555
@choupette5555 2 жыл бұрын
Pffffffffff non merci l hopital c est que j ai vu.
@michellaboureur7651
@michellaboureur7651 2 жыл бұрын
Excellente analyse, concise et pertinente ! En ce qui concerne l’administration, il en faut mais quand ça devient l’organe qui crée la fonction et la fait proliférer, comme cela arrive trop souvent dans notre pays, les ennuis commencent et n’en finissent plus. En ce qui concerne la médecine de ville, dite « libérale », il est vrai que dans sa conception notre système de santé est hybride : mutualisation publique du risque mais libre choix du praticien. Ça a bien marché dans les temps de relative abondance, quand il n’est pas difficile de se partager le gâteau sous tous ses aspects, pas seulement financiers. Mais quand il a fallu faire des économies de fonctionnement et des gains d’efficacité, la corporation médicale (entendez l’Ordre) qui était bien contente d’avoir un pied dans le système administré par lequel sa prospérité était assurée (ce qui n’est pas scandaleux car la santé publique s’en trouvait bien) et l’autre pied dans l’exercice libéral qui lui concédait une liberté appréciable moyennant quelques contraintes de disponibilité, a commencé à lever le premier, tout en se cramponnant aux avantages acquis de ce côté-là et en prétendant s’appuyer plus lourdement sur le second. Le résultat a été une bien moindre disponibilité de la médecine de ville et une raréfaction de l’offre de soins dans certaines spécialités et dans certaines zones du pays. Car entretemps bien sûr, le numerus clausus était maintenu, alors que s’agissant de démographie l’évolution était prévisible des dizaines d’années à l’avance. Le malheur c’est que les errements administratifs ont aggravé et, par un échange de mauvais procédés, apparemment acté et légitimé ce repli égoïste de la profession. Je conclurai par une anecdote déjà ancienne, qui illustre mon propos : un commissariat de police se heurtait à la forte réticence du médecin de garde à venir la nuit examiner les prisonniers comme l’exigeait l’enquête mais un jeune médecin récemment installé s’était offert pour cette tâche, sans doute ingrate, en dehors du tour de garde. La réaction de l’Ordre local a été de le lui interdire au nom de la « déontologie ». Soit. Hélas ce même Ordre n’avait pas fait bénéficier le service public d’un tel rappel.
@quartanier1404
@quartanier1404 2 жыл бұрын
Analyse remarquable qui liste les causes provoquant les effets évoqués dans la vidéo. Demain nous pourrons ajouter toute la subsidiarité détraquée du système : l'extension du désert médical, la diminution galopante de nombreuses spécialités, le constat navrant qu'aujourd'hui, on est moins bien soigné qu'il y a 30 ans ...
@falsenotefest
@falsenotefest 2 жыл бұрын
O U I et tout le monde, y compris les professionnels de santé, étaient d'accord
@moudjib78
@moudjib78 2 жыл бұрын
Bonjour Madame, vous ne parlez pas des médecins étrangers qui font tenir le système et du fait qu'ils n'ont aucun droit et souffrent en silence. Pour avancer il faut dire la vérité... Personne n'en parle comme pour éviter de faire remonter à la surface ces odeurs nauséabondes...
@lemecreant2430
@lemecreant2430 2 жыл бұрын
Aucun droits !? Ce seraient des esclaves non payés ? Mais qui les oblige à rester ? Votre réflexion est nauséabonde.
@gogolfixpersonne1915
@gogolfixpersonne1915 2 жыл бұрын
@@lemecreant2430 c'est le fric qui "oblige" les médecins étrangers à rester, ou bien (car cela existe quand même encore un peu) pour certains, qui viennent apprendre une compétence ici, le projet de se faire "des couilles en or" après leur retour dans leur pays d'origine, auréolés de la gloire d'être devenu dépositaire d'une technique nouvelle chez eux (et donc lucrative). Mais c'est parfois seulement le fric, non au sens d'en ramasser plein, mais parce qu'ils sont "piégés" ici s'ils sont venus avec femme et enfants : leur paie très nettement inférieure à celle des médecins français (c'est pour ça aussi que l'hôpital en a embauché tant) est fréquemment majoritairement engloutie par les frais de logement+scolarité (il n'y a pas je crois de médecins étrangers qui viennent en France pour gagner de l'argent à envoyer chez eux ...la France continue de sous-payer ses soignants ...qui en crèvent à petit feu depuis 25 ans...). Et il est aussi vrai que fréquemment ces médecins étrangers sont traités comme des esclaves dans les services où on les prend (nombre de patrons leur font bien peser le "et si t'es pas content tu dégages, et je te ferai de la pub, plus personne ne voudra de toi"), j'en ai vu nombre d'exemples lors de mes études (c'était au début des années 90, mais comme on le sait tous rien n'a évolué dans le bon sens depuis dans ce pays). Le drame ubuesque que nous commençons (seulement) à vivre, de ne plus disposer d'un système de santé pertinent dans un des plus riches pays au monde, tient à deux stupidités technocratiques condamnables, et troisièmement à une perversion systémique : 1) depuis l'époque Mitterrand jusqu'à il y a peu, les génies de la politique sont restés sur l'idée débile qu'il fallait faire moins de médecins pour que la Santé occasionne moins de dépenses (si, si, ils ont théorisé et appliqué cela... et ils continuent encore, dans l'attente des robots qui nous remplaceront), d'où -malgré les alertes par les doyens de facultés depuis 1993- la pénurie de médecins "de terrain". 2) Les mêmes génies, constatant que oui, il n'y avait plus assez de personnel pour les besoins, se sont dit "on les sous-paye, comme ça on va forcer ces gros naïfs à bosser plus pour ne pas gagner plus, en leur jouant les violons sur ô combien ils sont nécessaires et admirables de soigner les malheureux victimes de la vie"... (et en plus, ils ont rogné nos capacités d'action de façon grave, mais ce serait trop long à développer ici) et 3), la perversion du système, c'est que l'industrie pharmaceutique a pris trop de poids financier, et manipule populations comme gouvernements sans éthique ni scrupules -on l'a bien vu avec l'entourloupe du Covid19 et de ses "vaccins" foireux (normal qu'ils aient été peu efficaces avec un virus type Coronavirus, qui mute beaucoup, mais par contre la façon de vouloir imposer au bétail humain des injections expérimentales sans garanties et dans un cadre réglementaire fachiste, là pour moi on a le symptôme de la corruption des "décideurs", au-delà de leur catastrophique incompétence). Beaucoup s'explique si l'on comprend que (notamment depuis les "ordonnances Juppé" en 1994-95) dans ce pays, pour le Pouvoir et les "profiteurs de la maladie", quelqu'un qui tombe malade n'est ni un citoyen qui souffre, ni même un travailleur-consommateur mis hors-service, mais c'est du client à faire avaler du médicament, pour faire s'enrichir les gens bien placés dans la grosse machine qui génère toujours plus de milliards ...pour la dépense la plus petite possible (et tan pis si mon grand-père n'a sa couche changée qu'une fois par jour... les actionnaires sont contents). On ne sortira pas du chapeau les 30 000 généralistes qui manquent à ce pays (et qui seraient là si les politichiens de tous bords n'avaient pas fait la sourde oreille aux appels depuis 30 ans... en ce qui me concerne je leur laisserai le choix, à ces pourris : bannissement, ou lynchage public, mais qu'ils disparaissent !), on va donc nécessairement, et même avec le concours des médecins étrangers, inévitablement continuer de passer d'un système de soin confortable (pour les patients) à quelquechose qui va davantage s'apparenter à de la médecine de catastrophe, où on gèrera au mieux les priorités, en devant faire des choix douloureux (personnellement cela fait déjà 6 ou 7 ans que j'ai dit à mon secrétariat téléphonique que je ne recevais plus les angines, rhinopharyngites, bronchites et autres gripouilles si elles ne présentent pas un caractère de gravité, et entre deux appels urgents, la priorité est au plus jeune ...tant pis les boomers). Je n'ai pas la baguette magique pour résoudre nos soucis, mais par contre à part mon sthétoscope j'ai un manche de pioche, et quand je vois l'insultant mépris de ces baratineurs criminels (Macron et sa clique, mais ceux qui les ont précédés aussi depuis 40 ans), j'ai franchement envie de leur faire découvrir l'utilité d'avoir pas trop loin un bon chirurgien orthopédiste spécialiste du genou... A bientôt sur les barricades alors, j'espère, car à mon sens la voie "officielle" étant bouchée, ce pays ne se sauvera que par lui-même, façon 1789... (je suis un généraliste rural de 50 ans, totalement écœuré de son métier après 25 ans à faire des efforts et avaler des couleuvres, et désespéré par la léthargie et l'égoïsme fatal qu'il constate dans ce pays qui lui, à mes yeux, est devenu très nauséabond ...et que j'envisage plus que jamais de quitter)
@herveherve324
@herveherve324 2 жыл бұрын
Le problème doit être vu en amont , par la remise en cause du numérus clausus , pour éviter de recourir, lors des études médicales, aux médecins étrangers Si on supprime ce numérus clausus, on peut alors former davantage de médecins français
@gogolfixpersonne1915
@gogolfixpersonne1915 2 жыл бұрын
@@herveherve324 Dès la fin des années 80 les doyens de facultés de médecine demandaient à genoux d'anticiper et former plus de médecins : les divers gouvernements ont systématiquement refusé, jusqu'à la trop tardive et brutale augmentation sous Sarkozy, qui ne résous pas le problème : promotions trop nombreuses de carabins moins bien formés (on ne sait plus où les mettre en stage, donc parfois ils alternent un jour sur deux...), et à ce que j'ai constaté ils sortent bien trop "robotisés-protocolisés" par la machine hospitalière informatisée, donc moins efficients pour répondre à la demande de la médecine de ville, ce qui génère une frustration dans la population (la fac ou l'hôpital ne forment pas à la médecine générale). On ré-atteindra peut-être une situation démographiquement équilibrée d'ici 15 ou 25 ans, mais les dégâts vont être importants d'ici-là (même si le système ne s'écroule pas bientôt, ce qui me paraît probable voir souhaitable); toutes ces souffrances, des patients et des soignants, auraient bien sûr pu être évitées si... mais le bain de merde est maintenant prêt, et on est dans le toboggan qui y conduit sans que je voie de branche à laquelle se raccrocher... prêts pour une amère tasse ?
@herveherve324
@herveherve324 2 жыл бұрын
@@gogolfixpersonne1915 Oui, mais tes commentaires renvoient, en fin de compte, aux origines du numérus clausus , créé au début des années 1970 Malgré une période économique encore faste, les pouvoirs publics avaient une intention non avouée en partant de l'idée suivante : ce sont les médecins prescripteurs qui engagent les finances de la sécurité sociale (branche assurance maladie), via les consultations , les hospitalisations, les pharmacies, les laboratoires.... Si on limite le nombre de médecins en formation, on limite, à terme, le nombre de médecins en activité , avec l'espoir que la sécurité sociale puisse faire alors des économies. Système de soins à visée exclusivement économique, qui, in fine, n'est plus tenable , devant les groupes de pression qui se plaignaient, à tort ou à raison, que ce système avait besoin de moyens supplémentaires , et donc de médecins, pour soigner au mieux, les malades Le numerus clausus est maintenant, depuis un an ou deux, abandonné, mais il faut 10 ans pour former un médecin avec un gros problème qui est apparu, il y a quelques années : le vieillissement accéléré du corps médical et nombre important des déserts médicaux, liés à mon avis, à la liberté d'installation des médecins qu'il faudrait, peut-être remettre en cause
@mariefrancedales7067
@mariefrancedales7067 2 жыл бұрын
Bravo a vous pour ce que vous faites il faut dénoncer
@mamilou2126
@mamilou2126 2 жыл бұрын
Les 35 heures est le première fissure dans tout le système de santé, Français.......les salaires trop bas, viennent ensuite......... 😒🤔🧓
@herveherve324
@herveherve324 2 жыл бұрын
Aucune responsabilité de la part des médecins hospitaliers alors qu'ils ont un droit illimité aux prescriptions de toutes sortes (hospitalisation, soins , pharmacie, laboratoire ....) !! Pour le médecin d'un service ou d'un département , il faut faire du chiffre pour demander au directeur de l'établissement des moyens budgétaires supplémentaires, sans contrôle sur l'opportunité d'accéder à ces demandes de moyens Idem pour le blessé qui préfère aller se faire soigner aux urgences de l'hôpital, en bobologie, parce que , en médecine de ville, il faut payer la consultation. A l'hôpital , avec rien dans la poche , on peut plus facilement se faire soigner, sans passer à la caisse
@bambyoho1296
@bambyoho1296 2 жыл бұрын
@herve Hervé, le blessé va se faire soigner aux urgences car il ne trouve pas un médecin de ville qui peut le prendre en charge pour ce soin. A moins d'attendre 5 jours voire plus un rdv en ville et se retrouver avec une infection ...
@herveherve324
@herveherve324 2 жыл бұрын
@@bambyoho1296 Tout ça doit se voir au cas par cas, entre souvent, les pompiers , le SAMU et l'établissement de soin lui-même , à partir du blessé qui se trouve en difficulté pour se faire soigner , en urgence L'expérience montre que de nombreuses personnes qui arrivent librement aux urgences sont soignées pour des bricoles, d'où l'expression ironique de services de bobologie, ce qui gène évidemment les urgences les plus criantes, d'où l'intérêt de réguler les urgences, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, parce qu'on est dans l'humain qui souffre A une époque très ancienne, il fallait distinguer les urgences qui donnaient lieu à hospitalisation aux urgences qui ne donnaient pas lieu à hospitalisation, pour mesurer l'importance et la qualité des services d'urgence , et si je me souviens bien, au niveau national, un tiers des urgences donnait lieu à hospitalisation
@mariegrinn9760
@mariegrinn9760 2 жыл бұрын
non, désolé, le budget global fonctionnait très bien!!!
@herveherve324
@herveherve324 2 жыл бұрын
La T2A a un caractère inflationniste Plus on fait de l'activité , plus l'hôpital se fait son pognon sans s'interroger sur l'opportunité de cette activité , dans le cadre d'un projet de santé régional
@sylvainlouis3394
@sylvainlouis3394 2 жыл бұрын
Et l'idéologie ???
@ValBorat
@ValBorat 2 жыл бұрын
Depuis quand Aubry ou Hollande seraient de gauche ! Aubry c'est la fille Delors qui est centre droit et pas de gauche, Hollande c'est le père Macron ! Où est la gauche là ! Marre d'entendre dire que la gauche est responsable, la gauche, la vraie, n'a jamais été au pouvoir !
@salmanasard
@salmanasard 2 жыл бұрын
Solution 1 : Sortir de l'UE pour ne plus avoir à répondre aux exigences de baisse de la contribution sociale de la Fr. Solution 2 : Sortir de l'euro pour pouvoir dévaluer notre monnaie au lieu de dévaluer nos salaires et nos services publics. On fait ça, on aura fait un bon bout de chemin.
@fatnaguergar425
@fatnaguergar425 2 жыл бұрын
C est ce qu ils voulaient. On reussi
@ericfolschweiler1354
@ericfolschweiler1354 2 жыл бұрын
Peut-être aussi une volonté en arrière plan de privatiser les hôpitaux ?
@fabrican49
@fabrican49 2 жыл бұрын
Cette situation est voulue pour ainsi justifier les restrictions sanitaires et ainsi restreindre nos libertés avec pour but final le contrôle du peuple
@vincentguyot3029
@vincentguyot3029 2 жыл бұрын
Les urgences nous y allons parce que les médecins nous donnent des rdv a trois voir quatre semaines et je dirais que même pour pour la bobologie nous voulons être soignés de suite pas dans un mois
@ange-mariekubiak7983
@ange-mariekubiak7983 2 жыл бұрын
Cela fait des années quand mon fils a été hospitalisé moi et ma belle mère, ont s'amuser avec tous les enfants, il n y avait personne, donc manque de personnels en l an 2000.
@jcml339
@jcml339 2 жыл бұрын
Certes il y a tout ça, mais il y a aussi, en plus, une pression de l'UE qui pousse aux privatisations à tous niveaux.
@salmaabdat969
@salmaabdat969 2 жыл бұрын
Les causes et les responsables que vous citez n'en sont pas directement. La zone euro est brinquebalante dès l'origine et n'a cessé de l'être entre économies aussi différentes les unes des autres. La crise paroxystique qui s'abat sur l'euro menace d'effondrer tout le système. Les seules variables d'ajustement à la portée des décideurs sont les services publics, les salaires et les retraites. Afin de baisser les dépenses dites publiques, il leur suffit de laisser se dégrader les services publics et de ne plus réactualiser leurs budgets alors même que l'inflation grimpe et que la menace épidémique est brandie et que la demande en soins est de plus en plus importante notamment celle des boomers.
@piagauthier4042
@piagauthier4042 2 жыл бұрын
Merci Mme Polony de dire tout cela. J'espère que tous les responsables qui ont pressuré l'hopital auront l'occasion de se trouver dans un couloir d'hopital sur un brancard attendant qu'un soignant exténué parvienne à s'occuper de lui. Je salue les médecins et les soignants pour tout ce qu'ils font pour nous tous. Nous ne le remercierons jamais assez.
@sylvaintheate1237
@sylvaintheate1237 2 жыл бұрын
T’inquiète pas pour eux il y aura toujours un lit et des médecins pour ces crapules !
@patrickcerta4998
@patrickcerta4998 2 жыл бұрын
Les coupable c’est la macronie
@jeancoupeau6739
@jeancoupeau6739 2 жыл бұрын
Il faut... Il faut... Il faut... Mais il faudrait avant tout mettre des soins avant de penser aux budgets et surtout éviter les "oui mais" qui font que la où on souffre de malnutrition on en revient toujours à parler de mise au régime. C'est quand l'hôpital fonctionnera qu'on pourra s'occuper des dépenses superflues et des gaspillages. On n'a pas besoin d'administratifs pour compter on a besoin de soignants !
@eddydemuys7611
@eddydemuys7611 2 жыл бұрын
Respects et admiration à MARIANNE NATACHA POLONY pour toutes ses vérités. EDDY Gaulliste expatrié. algarve
@cristineisabelgoncalves5729
@cristineisabelgoncalves5729 Жыл бұрын
Et tjrs des gens suspendu !!
@georgesrobreau647
@georgesrobreau647 2 жыл бұрын
Médecins libéraux ? Mais ce sont des fonctionnaires payés par la sécurité sociale... Tirons-en les conséquences : installations et gardes... Demande t-on à un prof s’il préfère exercer ici plutôt que là, s’il veut ses vacances en octobre ou en juin... Et pourquoi les hospitaliers devraient se taper toutes les urgences alors qu’ils sont plus mal payés que les médecins libéraux qui eux sont en week-end...
@thierrycauquil8967
@thierrycauquil8967 2 жыл бұрын
C'est bien d'accuser des responsables qui ne seront jamais jugés coupables , et vous le savez très bien , ceci dit , a voir les commentaires , vous avez réussi , une fois de plus , a vendre votre prochain Marianne , bravo a vous.....
@elsafrei
@elsafrei 2 жыл бұрын
Y a un plan derrière ce marasme ?
@clementineagoute6026
@clementineagoute6026 2 жыл бұрын
Elle craque déjà Madame. Ce n'est pas qu'aux Urgences....
@pierremartin2230
@pierremartin2230 2 жыл бұрын
Une gerbe de "y'a qu'à", "faut qu'on" simplistes, sans du tout évoquer d'autres pistes très pertinentes... Le tout sur un ton artificiellement éploré. Décidément, la pauvre Polony n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis qu'elle s'est bobo-banalisée à la tête de Marianne. Et puis après tout, puisqu'elle passe son temps à distribuer des leçons faciles à la terre entière sauf à elle-même, que ne se présente-t-elle pas aux élections -quelques décennies après le gadin qu'elle s'était pris quand elle s'y était essayée?
@avorisk7526
@avorisk7526 Жыл бұрын
Pour ça, il faut une volonté et elle n'y est pas ! Il faut réduire l'administration qui pompe le budget hospitalier et qui demande de faire plus d'économie !
@giphiolivier7692
@giphiolivier7692 Жыл бұрын
Pierre Alban et Marie Quitterie sont allés chercher François Charles aux urgences de l' Hôpital Américain de Neuilly, il a été très satisfait de la prise en charge et 3 mn d'attente seulement !
@gonzalvedecordoue5486
@gonzalvedecordoue5486 2 жыл бұрын
L' aide sociale, les avancées sociétales et les congés sont prioritaires loin devant le travail..........C' est ça l' idéologie de la gauche.
@lucidecassandre4096
@lucidecassandre4096 2 жыл бұрын
La Gauche ne gouverne plus. Le "gouvernement" français est à Bruxelles. Vous ne le savez pas mais les "dirigeants" français sont aux ordres de Bruxelles. Et Bruxelles, l'UNION EUROPEENNE, c'est le grand capital industriel et financier.
@christinemarchese7524
@christinemarchese7524 2 жыл бұрын
Mais tout le monde en parlent un tantinet tard ils fallait y penser bien bien avant nous les riens nous les sans dents nous l avons su du premier jour ce U il allait arrivé pourtant pas très intellectuelle mais intuitive pas medium mais peut-être un peu de bon sens car l intelligence le savoir de ne pas être idiots et garder ses convictions ca c est le savoir éveillée toujours en toutes circonstances si la personne vous ment ce n es pas les hautes études bien au contraire c est le respect de l autres et la sincérité je l ai vu de suite mascarade honte et honteux
@breannestahlman5953
@breannestahlman5953 2 жыл бұрын
Pénurie de personnel et millions de chômeurs. Euréka! L'éducation nationale l'a fait; L'hopital peut donc le faire. Tout chômeur peut-être recruté comme chirurgien, spécialiste, généraliste. Et voilà, le pbm de santé est réglé.
@lucidecassandre4096
@lucidecassandre4096 2 жыл бұрын
PRIVATISATION - voilà le projet.
@herveherve324
@herveherve324 2 жыл бұрын
C'est bien l'adaptation de la demande à l'offre d'emplois qui pose problème et notre système de formation qu'il faut revoir
@christiantrape8376
@christiantrape8376 2 жыл бұрын
On a dit aux français qu ils pouvaient avoir le beurre et l argent du beurre en matière de santé ; et tout le monde a utilisé ce système, sans se poser de question et pour un quelconque intérêt immédiat. Le politique, par demagogie; les médecins par un renoncement à la libéralité fondamentale de cette profession( et pas que sur le plan financier, comme on l à vu récemment de façon flagrante) pour un plus grand.benefice mercantile; et la population , parce que tout le monde préfère la gratuité au paiement du coût réel ce qui est pardonnable et compréhensible. Le conventionnement de 1974 a sonne le glas, de l économie de la santé. A ces responsabilités, multiples , s impose , à tous, la complexification des diagnostics liée à l avancée de la science et le coût excessif de nouveau médicaments, lie a l appétit de Big Pharma et non à la recherche puisque le poste marketing dans cette industrie est identique, autour de 15%... Ce n est pas une réforme mais une refonte totale, ce.que personne ne fera, d autant plus que le sujet est complexe et que tout le monde a pris de mauvaises habitudes: trop explosif. C est également une marque de plus du dysfonctionnement du modèle societal du monde. Qui peut croire que l humanité va changer son modèle de fonctionnement ?
@catherinemesnier9028
@catherinemesnier9028 2 жыл бұрын
Et tous les français acceptent et se taisent!
@lucbailly5741
@lucbailly5741 2 жыл бұрын
Les ARS ont lutté contre les services SOS médecins trop cher(sic) qui doivent être rétabli car devant la féminisation de la profession et la dangerosité croissante des gardes de nuit il faut laisser les urgences à ceux qui aiment et il y en a ! On rappelle que le but était de ramener de la clientèle aux services d’urgences…à quel coût!!
@guillaumejeremia8779
@guillaumejeremia8779 Жыл бұрын
Le PS et la droite je n'appelle pas ça "tous bords politiques" 😄
@Ancal746
@Ancal746 2 жыл бұрын
Deja en 1995 lors de la longue maladie de mon mari c'était la cata dans les hôpitaux de Paris, entre autres Saint Antoine et Rothchild Ça va changer qq chose que vous en parliez? Et bien , je ne crois pas du tout, ce n'est pas avec de bonnes paroles que l'on gagne une bataille. Les bla bla, assez!!!
@christinemarchese7524
@christinemarchese7524 2 жыл бұрын
La faute à qui les journalistes metteurs et autres désastre mondial voilà le résultat final désastre désastre mondial
@robertmaza3722
@robertmaza3722 Жыл бұрын
Et qui va remettre de l ordre?Car il ya aussi l education l administration l armee etc....Macron?
@deboutlesgarsreveillezvous2236
@deboutlesgarsreveillezvous2236 2 жыл бұрын
ma chère NATACHA, mon admiration n'a pas de limite envers vous car vous exprimez ce que je pense depuis longtemps. le problème ne s'arrète pas que à l'hospital , il l'est aussi pour l'éducation nationale ainsi que pour la police et la défense nationale. je suis consterné d'entendre, de certains politiciens, que touts les maux de notre pays sont les fruits mr MACRON et certains francais n'ont pas de mémoire (ils ont des oeillères). tout est bon ,en politique, pour descendre un personnage en usant de méthodes déloyales. je ne veux pas forcement défendre mr MACRON mais si l'on continu comme cela, nous ne sommes pas prets de vivre mieux. nos politiciens sont des carriéristes et rien d'autre.
@tony.r8039
@tony.r8039 2 жыл бұрын
Au pire on fait des élections ou on parle de Poutine et c'est réglé y'a plus rien qui craque, on à fait comme ca en mars non ?
@lucidecassandre4096
@lucidecassandre4096 2 жыл бұрын
Responsables les malades ??? Quand les médecins ne consultent plus à domicile (comme autrefois) - qu'ils n'ont plus d'obligations d'astreintes (de gardes) - vous faites comment quand vous avez des symptômes ? des douleurs ? que vous êtes inquiet (pour un bébé par exemple) ??? Vous allez aux urgences d'un hôpital public parce que là vous avez confiance ! et qu'il ne reste plus que ça !!! Je vous rappelle,Mme Polony, qu'en général, nous n'avons pas fait d'études de médecine et que nous ne savons pas diagnostiquer ! Mon beau père souffrait de "brûlures d'estomac" : il est mort d'un infarctus. J'avais des vertiges : après une consultation à domicile le médecin a diagnostiqué un traumatisme cérébral et m'a fait hospitaliser. Ma fille a appelé le 15 qui l'a envoyée balader. Mon mari l'a emmenée aux Urgences où il a été diagnostiqué un syndrome de Quinck (choc allergique) et elle a immédiatement été mise sous perfusion. Renseignez-vous, madame la journaliste, avant de relayer la propagande gouvernementale. Culpabiliser les victimes est un truc connu.
@LonesomeCowgirl
@LonesomeCowgirl 2 жыл бұрын
Tout n'est pas noir ou blanc : il y a certainement eu des abus aussi de certaines personnes qui se rendaient aux urgences pour un oui ou pour un non... Mais effectivement, la donne a changé. À Grenoble, par exemple, il est devenu impossible de trouver un médecin ou dentiste si l'on n'est pas déjà patient. Et je parle de visites standard, pas même à domicile. Et le médecin (absolument incompétent) de ma mère est devenu totalement injoignable (pas de secrétaire, pas de réponse au téléphone, et maintenant il ignore même les courriers déposés dans sa boîte aux lettres, qui sont devenus le seul moyen de le joindre... à part aller frapper à sa porte quand il est en consultation !). Même pour renouveler les ordonnances. Et ce n'est qu'un exemple... La France devient un désert médical...
@lucidecassandre4096
@lucidecassandre4096 2 жыл бұрын
@@LonesomeCowgirl - En Morbihan, trouver un ophtalmo est devenu le parcours du combattant. Les hôpitaux n'assurent plus cette spécialité. Rentable, elle a été privatisée ... et le privé n'assure pas ! J'ai fini par trouver un ophtalmo à l'autre bout du Morbihan ... Une espéce d'usine à gaz où on est traité comme du bétail. Absolument aucune humanité ! La rentabilité c'est tout. J'ai eu le droit à une usine à examens cardiaques ... Traitée comme un bout de viande dans une ambiance de merde ... Et j'ai même eu droit à un examen "à distance" ... En "tête-à-tête" avec un ordinateur (manipulé par un infirmier) et une voix sépulcrale qui ne m'a dit ni bonjour ni au-revoir ... Renseignement pris le "médecin" était dans le sud de la France ... J'ai dit à l'infirmier : "Médecine de brousse" ... Non, m'a-t'il dit "Ca a été mis au point par la NASA... pour les cosmonautes !!! "
@lucidecassandre4096
@lucidecassandre4096 2 жыл бұрын
@@LonesomeCowgirl - Je pense qu'il y a eu des gens originaires d'Afrique où c'est le système : des dispensaires, hôpitaux. Le médecin "de ville" ça n'existe pas.
@LonesomeCowgirl
@LonesomeCowgirl 2 жыл бұрын
@@lucidecassandre4096 Possible, mais des gens aussi avec de petits moyens, comme ma belle-soeur, etc. Et des gens qui ne veulent pas attendre un rendez-vous (il faut dire que, ça aussi, ça devient compliqué, même quand on a un médecin)...
@LonesomeCowgirl
@LonesomeCowgirl 2 жыл бұрын
@@lucidecassandre4096 Le Morbihan, c'est merveilleux (j'y ai passé une semaine début juin, après un premier séjour il y a... 43 ans !)... Mais effectivement, tout devient extrêmement compliqué, y compris en région parisienne... J'ai dû me rendre dans un centre ophtalmologique une fois, c'est effectivement l'usine ! Je ne savais pas que ça existait pour la cardio ! J'ai pu avoir un rendez-vous relativement rapidement avec l'ophtalmo cette fois-ci, mais quelqu'un m'a dit que ce n'était pas un bon médecin et qu'il ne lui avait pas décelé un problème sérieux à l'oeil... Mais j'ai besoin de faire réévaluer ma vision, et la "préposée" du centre ophtalmo l'avait fait tellement vite que je n'ai pas confiance... Quant aux machines... magique, non ? ☹ J'imagine que je peux m'estimer heureuse de rencontrer un interne différent à chaque fois que j'ai rendez-vous avec ma généraliste...
@vincentdebacker5180
@vincentdebacker5180 2 жыл бұрын
C’est une video qui a 5 ans ??!! Que ne ferait-on pas pour vendre du papier, dont personne ne veut plus. J’ai failli croire, un jour, en ton esprit critique et affuté ma chère Natacha, je m’aperçois que tu ne ne deviens - peut-être l’as-tu toujours été ? - qu’une épicière.
@denismascarell7658
@denismascarell7658 2 жыл бұрын
C'est gentil de minimiser l'action destructrice de Macron mais après 20 ans , en tant que soignant, à l'hôpital , je n'ai jamais vu des mesures aussi mortifères que celles prises par le dernier. Un vrai boucher , celui là.
@sarge1592
@sarge1592 6 ай бұрын
Les catastrophes sont déjà la Natacha, les gens meurent aux urgences .
@salsalocofrance1
@salsalocofrance1 2 жыл бұрын
15000 soignants virés....
@gogolfixpersonne1915
@gogolfixpersonne1915 2 жыл бұрын
ben oui, on va pas se priver, les algorithmes pour les robots-médecins sont presque au point, alors pourquoi encore se faire chier avec des humains dotés d'une conscience critique qui en plus veulent contester le discours officiel ?... de quoi nous scandalisons-nous ? on les a même pas brûlés en place publique ces infâmes terroristes qui ne croient pas en la Divine Parole du Seigneur Macron et de Saint Véran !! (c'est plus productif de les faire socialement disparaître, ces rebelles; on n'a pas encore assez lobotomisé les moutons, ils pourraient trouver que l'on gouverne de façon brutale si on tuait physiquement les rétifs...) Petite notion supplémentaire en rapport : les médecins généralistes français (dont je suis - je parle de ceux non aveuglés par leur adoration à je ne sais quel gourou politique) ont compris depuis au moins vingt ou trente ans que leur profession était vouée à disparaître pour l'accomplissement des objectifs du Pouvoir Technocratique : "Big Brother" se fout de votre bien-être, vous êtes maintenant nombreux à l'avoir compris, mais il me semble que trop peu ont à ce jour saisi à quel point on ne les envisage que comme bétail à exploiter. La déshumanisation du soin, qui est réellement en cours (on n'a plus de temps pour vous écouter, la machine dit que vous avez ça alors vous prenez ça et ouste dégagez, point.), va encore s'accentuer avec la disparition des cabinets individuels de médecine : c'est beaucoup plus juteux pour les profiteurs du système de faire exploiter le mouton n°Z dans des "maisons pluridisciplinaires" subventionnées et contraintes à placer des génériques (énoorme mensonge les génériques, techniquement et encore plus économiquement !) que de permettre que le même patient Z soit entendu et examiné par un toubib qui le connaît, et répondra à ses questions pour beaucoup moins cher au final. Nous sommes champions pour avoir monté une usine à gaz dans laquelle le malade n'est vraiment plus que la petite souris qui se tue à pédaler pour faire tourner la roue qui, au-dessus, génère du bénéfice pour des profiteurs injustifiés -qui ne sont bien sûr pas les soignants, eux-mêmes moutons-victimes de ce système toxique. Mais il n'y a pas de "ruissellement" bénéfique, et si la petite souris finit par crever, pour ces merveilleux "gouvernants", ben il n'y a qu'à mettre une autre petite souris à la place, ça tombe bien il y en a plein, et voilà... où voyez-vous un problème ???! Continuer dans la cinquième fausse république et dans la pseudo-Europe de l'arnaque des peuples, c'est favoriser ce type de politiques où le citoyen est remplacé par l'esclave-consommateur, et où votre humanité est oubliée pour ne plus voir en vous que ce dont on peut profiter... Et vous voudriez qu'on trouve choquant qu'on ait sabré quelques malheureux résistants qui voudraient jouer les grains de sable dans notre belle machine si bien huilée au chloroforme ? Rhoooo... réactionnaire, va !!! Eh bien alors j'espère bien avoir le plaisir de vous rencontrer bientôt sur une barricade, parce que vu qu'aucun journaliste ne se décide à gifler direct un politichien en flagrant délit de langue de bois, il n'y a que la révolution qui je pense permettra de remettre cette "société française" sur les rails du vivable !
@lucienvergez1565
@lucienvergez1565 2 жыл бұрын
Et il a été réélu.
@salsalocofrance1
@salsalocofrance1 2 жыл бұрын
@@lucienvergez1565 Et il a menti , il avait repondu à une pauvre dame qui l'agressait :"j'y songe..."
@deboutlesgarsreveillezvous2236
@deboutlesgarsreveillezvous2236 2 жыл бұрын
en ce qui me concerne, LA NUPES est la bassesse humaine.
@marie-christinemontegu9503
@marie-christinemontegu9503 2 жыл бұрын
Bien sûr ils sont coupables parce que indifférents dans une certaine mesure des patients dont les soins et la survie sont liés à la réalité médicale et hospitalière. Mais, sans oublier l’obligation d’une gestion saine et efficace, ce sont les coupures de budget qui sont responsables de la misère de Notre Système de Santé. Et ces coupures sont prescrites par Bruxelles et cela ne date pas d’hier. Ce qui ne doit pas nous faire oublier l’incompétence des divers responsables. Alors FREXIT pour reprendre en mains notre liberté d’agir, et retrouver notre Destin. 💙🤍❤️
@remydude2424
@remydude2424 Жыл бұрын
Les coupables : la bande à Macron
@jektooo
@jektooo 2 жыл бұрын
Vous oubliez (volontairement ?) de parler du 1/3monde qui vient se faire soigner sans rien payer.
@herveherve324
@herveherve324 2 жыл бұрын
Sujet tabou qui expose à toutes les critiques racistes et xénophobes !! Natacha Polony refuse de parler de ce sujet , pourtant fondamental J'avais lu, Il y a trois ans, environ, dans sa revue Marianne , journal de gauche, à l'époque, un sujet sur l'immigration , complètement à coté de la plaque , en sous estimant la gravité des flux migratoires
@captainmurk3745
@captainmurk3745 2 жыл бұрын
Après... quand on va voir quelqu'un dans un hôpital.. Les couloirs sont vides. Il n'y a jamais aucune infirmière qui se baladent ne serait-ce que pour observer si un malade ne serait pas en carafe. Quand on doit demandé un renseignement, direction la salle de pause et là... là par contre il y a du monde et ça rigole !!!
@mireilleraymond522
@mireilleraymond522 2 жыл бұрын
Bonjour.. heureusement qu'il y a des pauses!....passer 8 heures parmi la souffrance et la maladie entachent la joie de vivre.....alors quelque petits rires remettent le cœur ❤️ à l'ouvrage!.......une ancienne infirmière
@lucidecassandre4096
@lucidecassandre4096 2 жыл бұрын
Oui - On rit beaucoup à l'hôpital. Pour DECOMPRESSER !!! Parce que la mort, la souffrance, la pauvreté, l'injustice ... c'est très difficile de vivre avec.
@lucidecassandre4096
@lucidecassandre4096 2 жыл бұрын
@@mireilleraymond522 - Cet ahuri ne connaît visiblement pas le travail en hôpital ...
@ChildericdeTroyes
@ChildericdeTroyes 2 жыл бұрын
T'en fais pas Natacha, si tu as un problème, il y a l'hôpital américain pour toi.
@Apollon5962
@Apollon5962 2 жыл бұрын
Natacha/BFMTV/Marianne/ Beug spatio-cognitif à multiples gamelles, Peut-être l’ambivalence féminine ?
@michelcoves830
@michelcoves830 2 жыл бұрын
Vous avez voté macron pour 5 ans donc vous allez morfler..vivement zemmour président de la République Française
@jurinesurpoutine6629
@jurinesurpoutine6629 2 жыл бұрын
Vraiment ridicule cette vioque
Choix du 1er ministre : Macron a l'athlète ailleurs
9:33
Pure Politique
Рет қаралды 69 М.
Now THIS is entertainment! 🤣
00:59
America's Got Talent
Рет қаралды 39 МЛН
Alex hid in the closet #shorts
00:14
Mihdens
Рет қаралды 11 МЛН
Scary Teacher 3D Nick Troll Squid Game in Brush Teeth White or Black Challenge #shorts
00:47
Kamala Harris : le sondage qui la donne gagnante
17:02
LCI
Рет қаралды 188 М.
Sandrine Rousseau, le féminisme pris pour cible
26:51
France Inter
Рет қаралды 35 М.
Les grandes théories de Geoffroy de Lagasnerie
5:12
Marianne
Рет қаралды 29 М.
Que se cache-t-il derrière la renationalisation d’EDF ?
4:20
Now THIS is entertainment! 🤣
00:59
America's Got Talent
Рет қаралды 39 МЛН