Chevaline, les survivantes de la tuerie

  Рет қаралды 97,253

BFMTV

BFMTV

Жыл бұрын

Elles s'appellent Zeena et Zainab. Ce sont les deux seules survivantes de la tuerie de Chevaline en 2012. Dix ans jour pour jour après ce quadruple meurtre en Haute-Savoie, où 3 membres de leur famille ont trouvé la mort ainsi qu'un cycliste français, que sont devenues les deux petites Britanniques ? Qui était vraiment la cible du tueur ? Les enquêteurs vont-ils enfin pouvoir résoudre ce mystère ? Pour la première fois à la télévision française, l'oncle des fillettes témoigne. Il raconte comment elles vivent aujourd'hui après le traumatisme et revient sur les soupçons dont lui-même a fait l'objet au début de l'affaire. "Chevaline, les survivantes de la tuerie", une enquête d'Isabelle Quintard, Etienne Grelet et Alexandre Funel.

Пікірлер: 299
@clementdl6190
@clementdl6190 11 ай бұрын
Le profil du motard lyonnais est très (très) intéressant. A ce jour, je pense que c'est la piste privilégiée des enquêteurs. Peu d'informations sont disponibles le concernant, les enquêteurs les gardant bien au chaud. On sait juste qu'il n'habite pas la région et qu'il était venu faire du parapente. Mais plusieurs éléments sont très troublants : - Il met plusieurs années a être identifié, et ce sont les enquêteurs qui le trouve grâce à la téléphonie. Jamais il n'a fait le lien entre sa présence dans les environs et le crime abject qui a fait la une des médias pendant de nombreuses semaines. Pire, quand il est interrogé, il dit des choses assez vagues, arguant ne se souvenir de rien y compris du chemin emprunté pour rentrer de son repérage de parapente. Il ne donne aucun détail, disant même si je ne m'abuse ne pas se souvenir de cette journée.... - Sa présence avérée est confirmé par plusieurs témoins : les gardes forestiers et le cycliste anglais. Or leurs témoignages sont troublants. Celui du cycliste est mentionné dans la vidéo, il dit l'avoir croisé alors qu'il revenait du parking et la distance parcourue fait qu'il devait se trouver à très forte proximité de la fusillade et pourtant il ne '"se souvient de rien". De plus, son comportement est étonnant, il roule a basse allure et fixe le cycliste anglais.. Le témoignage des gardes forestiers est intéressant également. Ils disent avoir arrêté le motard puisqu'il se trouvait dans une zone interdite aux motos (évidemment notre lyonnais ne s'en souvient pas). Le motard repart et les gardes forestiers se retournent pour voir si le motard ne revient pas. Ce qu'ils voient est étonnant : le motard stoppe sa route au niveau du fameux parking, et met pied à terre. Nous sommes quelques minutes avant le crime. - Enfin, lors de la reconstitution, les enquêteurs sont assez surpris de la concordance des temps entre la fusillade et le parcours du motard. Le fait qu'il n'ai rien vu rien entendu ne correspond pas à sa position initiale au moment ou il est aperçu par le cycliste anglais, et par les gardes forestiers. Pendant la fusillade, les enquêteurs le pensent, il devait se trouver à proximité immédiate des lieux et aurait à ce titre du voir quelque chose. Si l'on rajoute à cela le témoignage de la jeune fille qui dit avoir vu un individu vêtu de noir, ce qui fait penser à la tenue d'un motard, je pense que l'on peut peut-être réentendre parler de cette piste un de ces jours. Mais rappelons à ce jour que malgré ces différents éléments, aucune charge ne pèse contre cet homme qui est, l’enquête le démontrera peut être, totalement étranger à cette terrible affaire.
@horlos7175
@horlos7175 11 ай бұрын
C'est effectivement la piste qui ressort le plus nettement de ce documentaire. Mais ce n'est qu'un documentaire de 26 minutes. Les raccourcis sont faciles à prendre. Les journalistes, de manière totalement subjective, disent ce qu'ils veulent, d'après le peu qu'ils savent, et font ressortir un élément plutôt qu'un autre. Par exemple la piste du 4x4 sombre anglais est à peine évoquée. C'est la première fois que j'en entend parler. Pour le motard, le profil ne correspond pas à un tueur : chef d'entreprise quinquagénaire, père de famille. Je crois que le public est loin du traitement de l'affaire, et tout ce que nous pouvons faire ici est de fantasmer. Dans le monde réel, cette affaire a tué encore, puisqu'un ex-légionnaire un temps "soupçonné" s'est suicidé en 2014. Par ailleurs je n'ai jamais lu que les gardes forestiers avaient dit avoir vu le motard s'arrêter au parking. Avez-vous une référence ?
@ozr.
@ozr. 10 ай бұрын
21 coup de feu tu l’entend encore plus dans un endroit pareil le Motard est très louche
@oliverknight2348
@oliverknight2348 10 ай бұрын
@@horlos7175 Sans compter qu'il faut avoir un sacré mobile pour abattre toute une famille de sang froid, connaître la route qu'ils vont prendre et savoir qu'ils vont s'arrêter là, surtout que leur destination s'est faite le matin même, et ont erré un peu au hasard pour leur visite. Gardons nous bien d'accusations gratuites, mais il faut faire preuve d'honnêteté intellectuelle, la piste de l'héritage de plusieurs millions est également un grand mobile (si ce n'est le seul ?), sans évidemment parler du frère, il y a peut-être d'autres individus concernés dans cette affaire de succession... La piste du cycliste est intéressante, surtout vis à vis de l'arme utilisée, mais bon lui-aussi passait par là pour la première fois, il avait des liaisons...mais de là à en venir à un meurtre aussi préparé Apparemment, le père de famille a eu une discussion assez vive avec un homme en costume quelques jours avant, mais il n'a jamais été identifié C'est une affaire extrêmement complexe, troublanteet j'espère qu'elle trouvera sa résolution un jour, mais j'en doute...Mais qui sait ?
@JulienRealtor
@JulienRealtor 8 ай бұрын
Question bête : est ce que la petite à vue le portrait robot ? Qu'est ce que elle en dit? Confrontation avec le cycliste anglais La famille est victime collatérale. La réaction du père qui dit à sa fille de rentrer vient de voir quelque chose: un cycliste mort et un homme avec un pistolet Si c'était la famille la cible, le tueur prend plus de munitions. Le mode opératoire laisse à penser à quelqu'un d'expérimenté ou au moins préparé Est ce que la femme du motard à été interviewé. Quelle est le passé du motard? Armée? Réseau? Le comportement du motard est suspicieux
@JulienRealtor
@JulienRealtor 8 ай бұрын
Question bête : est ce que la petite à vue le portrait robot ? Qu'est ce que elle en dit? Confrontation avec le cycliste anglais La famille est victime collatérale. La réaction du père qui dit à sa fille de rentrer vient de voir quelque chose: un cycliste mort et un homme avec un pistolet Si c'était la famille la cible, le tueur prend plus de munitions. Le mode opératoire laisse à penser à quelqu'un d'expérimenté ou au moins préparé Est ce que la femme du motard à été interviewé. Quelle est le passé du motard? Armée? Réseau? Le comportement du motard est suspicieux
@user-qf8gr8mv4j
@user-qf8gr8mv4j 10 ай бұрын
Pardon de vous dire que votre reportage est vraiment superficiel. Merci de bien vouloir approfondir sérieusement cette enquête. Cordialement.
@moilautre831
@moilautre831 Жыл бұрын
j'espère que cette affaire ne soit pas classée avant de trouver ce lâche qui tue des enfants surtout et des innocents d'une telle manière à sang froid.
@karimcourageux3550
@karimcourageux3550 11 ай бұрын
Ca parait une drôle de coïndence l'ex-mari qui meurt exactement le même jour que cette pauvre famille anglaise.
@danielt2738
@danielt2738 Жыл бұрын
2022 premières fois que je voyais le meurtre au parking du martinet, votre vidéo est très précise explicative au cœur de cette action 15h40' pas une minute après, étrange affaire : une piste entraine d'autres pistes toute aussi sérieuse. Je comprends maintenant le demi-cercle de l'auto pour s'échapper avant le drame. Les témoignages ne se font pas de cadeaux chacun ayant sa version propre de ce qui y fut vu ou vécu leur mémoire intacte au fil de la décennie. Les deux sœurs survivantes isolées du monde extérieur vivent dans un monde intérieur, les procureurs de la république vivent dans le monde intérieur des affaires de la justice. Il faut trouver la pièce manquant du puzzle.
@EstebanDaSilva-di2hp
@EstebanDaSilva-di2hp 10 ай бұрын
W
@user-nx6qx1qz7b
@user-nx6qx1qz7b 8 ай бұрын
On s’en rappelle tous ! Pauvres petites filles ❤
@linegravel7231
@linegravel7231 Жыл бұрын
C'est d'une grande tristesse.
@elenagrondin8073
@elenagrondin8073 Жыл бұрын
Aucune pistes approfondi…pas de recherches poussées sur les potentiels suspects…les seules rescapées ne doivent pas être approchées… je pense que cette famille s’est faite éliminer car ces gens devaient savoir des choses compromettantes…le gouvernement a du bien faire en sorte que la police ne fouille pas plus que ça et basta quelqu’un a été envoyé pour les tuer et ce crime a été bien couvert.
@enzogueye5965
@enzogueye5965 Жыл бұрын
J'y crois pas du tout. Pour moi c'est un un tueur local déséquilibré ou psychopathe.(après avoir regardé de nombreux documentaires et articles sur cette, j'ai une conviction) : C'est forcément un tueur local pour 3 raisons : 1- les ouvriers qui ont vu la voiture de la famille s'engager sur la route de la combe d'ire n'a vu aucun véhicule les suivre (moto inclus) 2-aucune des deux fillettes à mentionner la présence d'un autre véhicule sur place c'est donc quelqu'un qui connaît très bien les bois qui était caché derrière le parking et qui s'est rendu sur place et qui a pris la fuite à pied il ignorait qu'il allait croiser la voiture de cette famille 3-l'arme utilisée est une arme qui provient de cette zone géographique, un tueur engagé n'aurait jamais choisi d'utiliser cette arme très peu fiable et difficilement maniable. Il a donc choisi ses victimes au hasard. Et je pense que c'est pour cela que l'affaire piétine depuis 10 ans car il n'y a aucun lien entre le tueur et les victimes. Par contre pour l'incroyable coïncidence à propos de l'ex-compagne de la mère je ne serai pas l'expliquer. Mais j'en suis toujours sûr à 90% que c'est une piste locale.Cette affaire reste tout de même très très mystérieuse à cause de la coïncidence avec la mère.
@Monsieur_Miyagi
@Monsieur_Miyagi Жыл бұрын
Tiens tiens, Zaid qui parle enfin et se fait passer pour l'oncle et le frère idéal... Étonnant.
@mathilde4994
@mathilde4994 Жыл бұрын
Je pense pas que c’est lui, la fille aurait reconnu son oncle quand même
@user-eu5ft3dd1g
@user-eu5ft3dd1g Жыл бұрын
@@mathilde4994 il aurait pu payer un tueur hein
@cameronalex7234
@cameronalex7234 Ай бұрын
La preuve la plus incontestable de l'innocence de ce monsieur est la suivante : s'il avait engagé le tueur, ce dernier aurait su qu´il manquait une personne en l'occurrence, la petite sous la jupe de sa mère.
@vanjaeriksen4263
@vanjaeriksen4263 10 ай бұрын
Le coupable a regardé cette vidéo
@clemouz4762
@clemouz4762 Ай бұрын
C’est effrayant
@terriendutout
@terriendutout 19 күн бұрын
En douze ans, il a pu lui même mourir
@vanjaeriksen4263
@vanjaeriksen4263 19 күн бұрын
@@terriendutout Oui.. Mais peut être pas les commanditaires si il y en a.
@joyhouriyasambadeh
@joyhouriyasambadeh Жыл бұрын
Pauvres gamines !!! Mon Dieu !!!...
@kapilair1770
@kapilair1770 Жыл бұрын
Y a t il beaucoup d anglais dans cette région ? Parce qu' un cycliste anglais qui passe à côté de la scène de crime peu de temps après le massacre, ca interpelle . Et si ce gars était venu juste pour vérifier qu' ils étaient tous bien morts sur ordre d un commanditaire.
@user-eu5ft3dd1g
@user-eu5ft3dd1g Жыл бұрын
oui il y en a pas mal et le cycliste a été enormement enquété il n'a rien à voir et etait a 400 metres lors de la tuerie
@crimolempereur11
@crimolempereur11 Жыл бұрын
Souvent les premiers témoins sont les coupable.........
@edremedednom9424
@edremedednom9424 Жыл бұрын
Et aussi, les derniers témoins... ça tombe bien, Brett Martin remplit ces deux rôles : le dernier à les avoir vu vivants, le premier à les découvrir morts.... mais qu'a t-il bien pu faire entre temps ???
@marisule9659
@marisule9659 Жыл бұрын
Il n'y a qu'avec l'aide de l'hypnose qu'on pourra éventuellement savoir ce qu'elle a vu et entendu. Que faisait cette famille sur ce parking car ils n'allaient certainement pas faire de la marche en forêt ?
@Ben990S
@Ben990S Жыл бұрын
On est pas dans une série policière, l'hypnose n'est pas efficace à 100% et peut créer des faux souvenirs
@huitzero8669
@huitzero8669 Жыл бұрын
Il partait faire une ballade
@karima_MK
@karima_MK Жыл бұрын
Ils allaient se promener. Et en effet l'hypnose ne permet pas de reconstituer un souvenir car le cerveau le fait pour nous. Ça induit donc en erreur.
@marinettesauderaislegrand9569
@marinettesauderaislegrand9569 Жыл бұрын
Oui effectivement ils avaient peut être rendez vous car les adultes derrière ne sont pas sorties donc ils attendaient quelqu'un
@mohamedouadah7265
@mohamedouadah7265 Жыл бұрын
Ok Marisule, ok...
@kiuyou-ki
@kiuyou-ki Жыл бұрын
Mais je suis la seule à me dire que peut-être la femme de la famille était une agents double non parce que entre les disques durs dans la caravane, le fait qu'on ne sache pas trop la vie de la femme avant qu'elle se remarie et que visiblement son mari actuel connaissait la personne pour avoir eu envie de fuir c'est qu'il savait ce qu'il attendait. Sans compter que le même jour l'ex-mari de la femme est mort aussi d'une crise cardiaque sachant que il y a plein de substances qui peuvent simuler une crise cardiaque. Parce que par exemple il y a plein d'agents double il joue les couples mariés ils ont des enfants les enfants sont pas au courant de la vraie rentable identité de leurs parents mais à côté ça craint tu vois. Parce que plus facilement vérifier l'identité du mari de cette femme mais l'identité même de cette femme est-ce que l'on peut la remonter correctement? Je suis peut-être dans des délires fous mais on sait tous que la vraie vie des espions c'est pas comme dans les films avec des super gadgets, ça peut être ton voisin d'à côté qui a l'air galérien parce qu'il arrive pas à payer son loyer tous les mois. Et si c'est sa vraie identité comme il y a de visiblement des disques durs qui te dit que cette famille n'était pas surveillé par des espions et qu'à un moment donné ils ont découvert un truc et qu'il fallait les éliminer. Je sais que mes théories paraissent improbable j'en ai conscient j'avoue que mon imaginaire m'a amené sur cette voie aussi mais peut-être il faudrait regarder du côté de ce qui a l'air plus improbable car ça se trouve un début de réponse s'y trouve. Et personnellement je n'oublie pas le cycliste et l'arme du crime parce que comme le cycliste savait qu'il pouvait s'attirer des problèmes rien que nous dit que un agent double ne s'en est pas servi pour brouiller les pistes vu que visiblement la famille de la voiture connaissait le tireur et ça on le sait grâce aux survivantes. Je développe le cycliste savait qu'il pouvait à s'attirer des ennuis ajouter à ça qu'il avait l'habitude de se promener sur cette route, habitude que la famille avait également rien ne dit que un agent double n'est pas enquêté de manière à ce que la famille et le cycliste se trouve au même endroit au même moment afin de mieux brouiller les pistes et histoire de brouiller encore mieux les pistes l'assassin a utilisé une arme courante de la région pour dire "c'est forcément quelqu'un de la région". Je sais que les indices sont importants et tout porte à croire que l'assassin le savait aussi.
@monstergold1620
@monstergold1620 Жыл бұрын
Complètement d’accord le frère de de Saad a dit ils savent des choses et protège un coupable Brett Martins la premier il a la gueule de l’emploi et de l’espion au sang froid Son interview ne tient pas debout un ancien de la raf armée qui raconte que quand il est arrivé il pensait à un accident un militaire agairri sait immédiatement qu’il est sur une scène de crime sans compter les impacts de balles dans la voiture et la vingtaine de douilles au sol lui il pense à un accident n’importe quoi même un enfant de 12 ans aurait remarqué immédiatement qu’il y a eu une fusillade avec son vieux nom de code : WBM : mission BMW
@nicolasnoel7513
@nicolasnoel7513 Жыл бұрын
@@monstergold1620 Pour répondre à ton commentaire, et parce que cette histoire m'obsède depuis un long moment... Plusieurs mystères persistent à mon sens autour de ce William Brett Martin : - Il est anglais, comme la famille et à priori comme le conducteur du 4X4 que lui ainsi qu'un garde forestier ont croisé à proximité - Il est le premier sur la scène de crime et, on ne le sait que trop bien, lepremier témoin s'avère parfois être le coupable - il affirme avoir déplacé deux personnes (l'aînée des deux filles et le cycliste) pour porter secours en pensant initiallement avoir à faire à un accident de la route sans même aller voir le conducteur en premier. A-t-il volontairement déplacé les corps? - C'est un ancien de la Royal Air Force qui connait donc et sait manier les armes. L'arme est suisse. WBM habite la région depuis un moment. - Il est sur la scène de crime en vélo. La scène étant dans une impasse, il est certainement plus discret d'y monter à vélo, ainsi que d'y déscendre par des chemins de traverse. - Son téléphone n'a subitement plus de réseau mais bizarrement, le randonneur en a. - Il brise la vitre côté conducteur pour couper le moteur, côté le moins pratique à cause du talus qui bloque la porte. De plus il n'y avait personne côté passager pour le bloque, puisque les deux femmes et l'enfant étaient à l'arrière. - Redescendait-il vraiment pour trouver de l'aide ? Il devait nécessairement redescendre. Qu'il trouve quelqu'un sur son chemin est malheureux et de par la situation, il se devait de s'arrêter et de leur parler puisque le randonneur allaient tomber sur la scène du crime et dire qu'ils avaient vu un cycliste en redescendre. - Dans l'hypothèse qu'il est le tueur, il devait faire disparaitre l'arme avant de redescendre. Peut-être la raison pour laquelle le randonneur n'est pas une deuxième victime collatérale ? Peut-être qu'il n'avait plus l'arme à ce moment-là. - Le randonneur n'a pas fait mention des deux véhicules qui nécéssairement seraient redescendus (le 4X4 et le motard) dans son sens (la route est étroite). - La voiture est criblée de balles mais, ancien militaire qu'il est, il lui faut voir que les passagers ont bien des "trous dans la tête" pour constater qu'il ne s'agit pas d'un accident de la route. Et puis plus curieux encore, il ne remarque même pas les balles sous l'oeil et dans la poitrine du cycliste qu'il a tenté de ranimer. - Il ne mentionne pas non plus le fait que le randonneur l'ait pris un cours instant pour le tireur et a pris peur en tentant de le frapper. - Il y a quand même un nombre conséquent d'anglais présent aux alentours de la scène de crime, vous ne trouvez pas?
@user-eu5ft3dd1g
@user-eu5ft3dd1g Жыл бұрын
@@nicolasnoel7513 william bret martin a été enormément enquété mais il n'aurait pas eu le temps de tuer tout le monde et se debarrasser de l'arme, il n'avait pas non plus de sang sur lui. il etait a 400 metres et n'a pas entendu les coups de feu(le test a été fait par les gendarmes)
@clementdl6190
@clementdl6190 11 ай бұрын
@@nicolasnoel7513 plusieurs points me gène dans votre descriptif, même si d'autres sont tout à fait pertinents. Rien d'étonnant selon moi à privilégier la thèse de l'accident quand on arrive sur les lieux, on est loin des standards du grand banditisme dans la région. Le fait qu'il tente de ranimer le cycliste sans faire attention aux impacts de balles n'est pas choquant s'il est à cet instant persuadé d'avoir affaire à un banal accident. D'ailleurs, entre le moment ou il arrive et ou il se rend compte qu'il se trouve sur le lieu d'une fusillade, il n'y a pas énormément de temps non plus. La voiture n'est ensuite pas criblée de balles, certes il y a des impacts notamment sur le pare brise mais la carrosserie n'est pas si touchée que ça. La question de l'arme me gène aussi. Ou l'aurait-il caché ? Il ne pouvait pas l'avoir sur lui, j'imagine qu'il a du être fouillé par les gendarmes dès leur arrivée et dans une tenue de cycliste, difficile de la cacher. Compliqué aussi de la cacher aux alentours, la zone est bouclée très rapidement. L'aurait-il donné à un complice (le 4x4) ? Possible mais dans ce cas là pourquoi n'a il pas quitté les lieux en voiture lui aussi et pourquoi faire deux équipes surtout quand on sait qu'un seul tireur est intervenu.. Une équipe en soutien si jamais cela se passe mal ? Je ne sais pas
@yvesschroeter7403
@yvesschroeter7403 12 күн бұрын
Un mystère total, en espérant qu'un jour la vérité éclatera. RIP aux victimes et à leurs proches 🙏😱😪😊
@astarabad1624
@astarabad1624 9 ай бұрын
Le 2.avril 2008 à Chamalières Olivier Arnaud était tuė dans sa voiture de deux balles dans la tête tirėes par un motard armė d'un pistolet Luger. 4 ans d'ėcart, 350 km de distance, un arme semblable et un mode opératoire similaire, j'espère que quelqu'un a pensé à comparer les deux affaires...
@JulienRealtor
@JulienRealtor 8 ай бұрын
Question bête : est ce que la petite à vue le portrait robot ? Qu'est ce que elle en dit? Confrontation avec le cycliste anglais La famille est victime collatérale. La réaction du père qui dit à sa fille de rentrer vient de voir quelque chose: un cycliste mort et un homme avec un pistolet Si c'était la famille la cible, le tueur prend plus de munitions. Le mode opératoire laisse à penser à quelqu'un d'expérimenté ou au moins préparé. Il aurait donc connaissance qu'il y a 2 enfants Est ce que la femme du motard à été interviewé. Quelle est le passé du motard? Armée? Réseau? Le comportement du motard est suspicieux. Chef d'entreprise, mais quelle entreprise?
@ariaz22
@ariaz22 6 ай бұрын
J’ai chialé quand j’ai entendu que la cadette s’était cachée sous la jupe de sa mère pdt 8h sans bouger 😢😢😢
@aek1980
@aek1980 Жыл бұрын
La piste est aux USA ! L'ex est mort le même jour ??? C'est pas un hasard, cette histoire est folle.
@sanos1677
@sanos1677 Жыл бұрын
Moi je pense que le cycliste tué est arrivé sur le parking pile au moment où le tueur tirait sur la famille. Il a donc été lui aussi tué pour qu’il n’y ai aucun témoins. Ensuite, il y a eu 21 tirs. L’arme peut contenir 8 cartouche. Ce qui veux dire que le tireur a rechargé 3 fois. Je pense que le père a été le premier à être touché. Ce qui entraîne donc l’immobilisation du véhicule. Si c’est bien ça, pourquoi la mère et la grand mère n’ont pas essayé de fuirent à pieds ? Ont-elles tout simplement accepté leur sort ? Et pour ce qui ai dit dans ce doc. Je trouverais étonnant que le père ai commencé une manœuvre alors que sa fille aînée n’étais même pas dans le voiture ! Enfin bref… tout ça est très étrange. Pour moi, ce meurtre n’est pas l’œuvre d’un déséquilibré de la région.
@enzogueye4200
@enzogueye4200 Жыл бұрын
Pour une profileuse, le tueur de Chevaline a planifié le massacre Le tueur serait un homme de la région, solitaire, troublé psychologiquement et fasciné par les armes. L’auteur de la tuerie de Chevaline? Un homme de la région, trentenaire, solitaire, psychiquement troublé, qui est fasciné par les armes et aurait planifié le massacre. Telles sont les conclusions d’une profileuse qui s’est penchée sur le terrible drame qui avait eu lieu le 5 septembre 2012 en Haute-Savoie, près de lac d’Annecy. «Le Parisien» révèle ce mercredi le contenu du travail d’une profileuse britannique, consultante psychologue clinicienne médico-légale, réalisé en juillet 2020. Après avoir épluché l’imposant dossier, elle a dressé le portrait-robot psychologique du tueur, toujours pas identifié près de 10 ans après le massacre. Pour elle, d’abord, celui qui a tué les touristes Saad et Iqbal al-Hilli, la mère de cette dernière Suhaila al-Hallaf, et le cycliste Sylvain Mollier, est un homme. Elle en est sûre, «à 99%». Le tueur, selon cette spécialiste, aurait entre 30 et 40 ans et serait «quelqu’un du coin» - la piste locale est également privilégiée par les enquêteurs Une tuerie gratuite La profileuse pense que le tueur est au chômage ou a un emploi non qualifié, qu’il vit seul ou «solitairement dans un cadre familial renfermé». Il aurait un attrait particulier pour les armes: un ancien militaire ou paramilitaire, un collectionneur, un chasseur, un homme pratiquant de tir en club, est-il listé. Pour cette spécialiste, il est probable que le coupable voulait tuer, s’y était préparé, mais a choisi ses victimes au hasard. Une tuerie gratuite, en somme. L’homme a «planifié» et «organisé» la tuerie, écrit-elle. Des indices indiquent «que l’auteur projetait de tuer plusieurs personnes sur le parking de la Combe d’Ire et avaient prévu de s’enfuir. Il est peu probable que le parking a été choisi au hasard. Le scénario le plus plausible est que l’auteur n’avait aucun lien avec les victimes et qu’il ignorait leur arrivée sur le parking à ce moment-là», détaille-t-elle. Rapport pris au sérieux Sur les motivations du tueur, la profileuse juge possible qu’il soit atteint de troubles psychologiques ou d’une forme de «paranoïa». Il aurait pu être animé par «la haine pour une communauté ou une cible particulière». La spécialiste envisage aussi que le tueur a pu être «commandé par des voix» et présente des traits antisociaux. Elle pense d’ailleurs plausible qu’il a eu un suivi psychiatrique dans sa jeunesse ou a été victime d’abus ou de mauvais traitements. «Le Parisien» précise que les enquêteurs ont pris ce rapport au sérieux. Ils ont par exemple lancé des recherches en Haute-Savoie et Savoie pour trouver les personnes hospitalisées pour des problèmes psychiatriques ou des enfants qui ont été placés.
@minousauvage4609
@minousauvage4609 Жыл бұрын
Pourquoi les commentaires s'affichent une fois connecté au comptes et ne sont plus visibles une fois déconnecté? A quoi bon commenter alors?
@brigittecibakovitz4446
@brigittecibakovitz4446 7 ай бұрын
Impossible le cycliste a été tué en premier,le père a même roulé sur son corps en tentant de fuir
@reineclaudepayet2590
@reineclaudepayet2590 Жыл бұрын
La fillette pourrait éclairer les enquêteurs....
@denisedumaine7588
@denisedumaine7588 11 ай бұрын
Si c’était le frère le tueur n’aurait pas laissé la petite dans l’auto.Il lui aurait dis qu’il y avait deux enfants à tuer plus les adultes.
@danieldupuys2002
@danieldupuys2002 9 ай бұрын
Un homme de main au courant aurait très bien pu faire l'impasse car n'ayant pas vu la seconde petite fille planquée à l'AR et à court de munitions, il était temps de détaller. Les flics ont mis 8 heures pour la découvrir dans la voiture, trop forts! çà partait bien l'affaire.
@Pellija4321
@Pellija4321 12 күн бұрын
Les francs maçons Loge Athanor ou des agents de la dgse prenait des contrats pour tuer sans vérifier les dossiers C’est ainsi qu’une coach avait un contrat sur sa tête pour menace liée à la concurrence Un syndicaliste aussi Car il manifestait au gilet jaunes
@cedricofwood1447
@cedricofwood1447 Жыл бұрын
Les pauvres gamines..
@thomasbrohee7486
@thomasbrohee7486 5 ай бұрын
Regardez le reportage de carl zero bcp plus complet.
@brigittecibakovitz4446
@brigittecibakovitz4446 7 ай бұрын
Avec le recul je me demande si ce n'était pas le cycliste la cible,il a été abattu en premier,une piste locale d'après les enquêteurs,une arme locale détenue par des gens du coin venant du grand père ou d'un achat en Suisse.Si c'était la famille de touristes,il aurait dû laisser le cycliste s'éloigner au lieu de le tuer
@brigittecibakovitz4446
@brigittecibakovitz4446 6 ай бұрын
@@user-hg1ys1ki2t vous pensez vraiment que brett Martin fait du vélo avec un pétard sur lui.
@brigittecibakovitz4446
@brigittecibakovitz4446 6 ай бұрын
@@user-hg1ys1ki2t vous pensez que l'on abat plusieurs personnes pour un motif comme çà
@brunohonegger5912
@brunohonegger5912 4 ай бұрын
c'est le cycliste le temoin genant il avait rien a foutre la
@terriendutout
@terriendutout 19 күн бұрын
Toutefois, s il y avait une intention d éliminer la famille, le tueur devait déjà être en embuscade. Pourquoi aurait il tué un cycliste que l on voit venir de loin à petite vitesse ? A l'inverse, s il avait l intention de n éliminer que le cycliste, pourquoi avoir autant de balles sur lui ? S il s agissait de ne tuer que le cycliste, pourquoi massacrer 4 personnes en plus ? Par ailleurs si al lilith avait eu un " rendez vous d affaires" avec qq1 il n aurait certainement pas pris sa famille avec lui. Enfin, l arme n est pas une arme à la mode mais elle est discrète, légère. Une chose est sûre : c est que la concentration d anglais au même endroit au même moment ce jour là, dans un cul de sac, est pour le moins sûr prenante.
@athenariviere6420
@athenariviere6420 4 ай бұрын
Et la piste du cycliste anglais Brett Martin, pourquoi vous n'en parlez pas ? kzfaq.info/get/bejne/rraoasKnxN7Ij2g.html
@reineclaudepayet2590
@reineclaudepayet2590 Жыл бұрын
Horrible 😭 cette histoire....
@israkhemiri47
@israkhemiri47 Жыл бұрын
Je sais pas pourquoi mes oncle il inspire pas confiance il devait savoir où il était fin je sais pas je dit sa comme ça
@jmjundt9232
@jmjundt9232 4 ай бұрын
Les différentes vidéos sur le sujet sont assez imprécises : le visiteur en voiture sombre vu au camping : le 1er camping ou celui que la famille a rejoint au bout de 2 jours ? Sinon il semble que cette famille était déjà venue les années précédentes dans ce secteur (même camping ?) Si elle connaissait bien le fameux petit parking peut-être y avait -elle donné rdv à quelqu’un qui aurait déjà été sur place : car si la BMW devait être suivie en montant cette petite route personne des multiples témoins n’a vu quoi que ce soit.
@hallucinati0n
@hallucinati0n Жыл бұрын
Peut-être un tueur sans mobile, à la Francis Heaulme...
@marie-clairedesmoulins9901
@marie-clairedesmoulins9901 Жыл бұрын
😭😭😭😭
@jeanmichhe
@jeanmichhe 7 ай бұрын
Où et à qui avait été acheté la voiture de la famille. Je pose la question.
@aunomdudroit6541
@aunomdudroit6541 Жыл бұрын
Le pistolet P08 est une arme d'officier allemand de la seconde guerre mondiale.
@enzogueye5965
@enzogueye5965 Жыл бұрын
Non c'est un luger p06 suisse qui a été utilisé pour chevaline
@tomermojnic8728
@tomermojnic8728 Жыл бұрын
@enzogueye5965 oui, c'est un pistolet encore plus ancien que le 08.
@enzogueye5965
@enzogueye5965 Жыл бұрын
@@tomermojnic8728 oui d'ailleurs le choix de cette arme à étonnés tout les enquêteurs puisque depuis les années 80 ils n'ont recensé aucun homicide avec des P 06, car c'est une armé complètement dépassé elle est très difficilement maniable, s'enraye facilement et une faible capacité de chargement, un chargeur contient 8 cartouches or le tueur a tiré à 21 reprise il a donc recharger le pistolet 3 fois et le rechargement est difficilement faisable et ça demande une certaine dextérité et 21 balle ont été tirés dont 17 ont atteint leur cible et aucune balle à touché la carrosserie elles sont tous passé à travers les vitres de la voiture le tueur est donc très expérimentés en plus la fusillade à durée moins d' 1 minutes 30
@fabsz6646
@fabsz6646 4 ай бұрын
Cette affaire, c'est l'affaire Dominici du 21e siecle... Une famille anglaise tuée en pleine campagne, en France. Plein de théories, de pistes, qui finalement mènent à une seule piste crédible : le tueur du coin, possédant une vieille arme à feu et potentiellement déséquilibré...
@ameurer9248
@ameurer9248 4 ай бұрын
Et est ce que lui même qui a pu tu es au même jour aus USA l ex .?
@jmjundt9232
@jmjundt9232 4 ай бұрын
Autre chose : il y a plusieurs vidéos assez complètes sur l'affaire, la plus récente de Canal + mais si toutes parlent d'un motard toutes ne signalent pas le 4x4 de couleur sombre, et que ce serait le même véhicule qui serait rentrés au Camping visiter Saïd
@user-qb2so6qj5m
@user-qb2so6qj5m 9 ай бұрын
Bonjour mon hipothese à moi c est que le cycliste avait c est habitude de faire du vélo dans cette montagne et vue qu’il avait peu être des relation avec des femme d après se que dit l enquête il avait peu être une relation avec la femme du motard le motard l’a apprit et il ah décidé de se venger le motard vien de Lyon l arme de marke luger et connu en Suisse 1er conencidence la famille al-hilli était sur le parking car la voiture ne monter pas plus loing peu être que le cycliste a était touché en 1er le papa et la fille se sont précipité dans la voiture pour faire le demi tour comme on le voit dans la vidéo et le motard a décidé de les tuer aussi pour qu’il y’a vraiment pas de témoins car il avait peur qu’un jour on le retrouve grâce à eux il ah kan meme réussi a allumer la voiture et a faire le demi tour donc je pense pas qu’il on était visé en 1er
@user-nx6qx1qz7b
@user-nx6qx1qz7b 8 ай бұрын
Oui ça tient la route….pour une fois je trouve une théorie plausible !
@ayla2602
@ayla2602 5 ай бұрын
Le motard, lorsqu'il a été identifié grâce au modèle assez rare de son casque, n'avait pas une moto tout terrain, alors sur ce chemin de montagne ,il semble très bizarre qu'un motard avec une "moto de route" s'y engage pour aller se balader...... encore un fait étrange...
@danieldupuys2002
@danieldupuys2002 4 ай бұрын
Il avait fait un baptème de parapente et cherchait sa route pour rentrer sur ces petits chemins et routes, vers Lyon son domicile. J'ai aussi une moto de route même sport et plusieurs fois je me suis trouvé sur des petites routes pas racontables, défoncées, super étroites, généreusement gravillonnées, en travaux, on est en France! et si l'on me demandait de décrire exactement tel ou tel lieux parcouru, y compris à telle heure précise à la minute, le tout plusieurs mois après mon périple , mes dires seraient ultra flous car en moto on regarde oû l'on place ses roues en priorité, le reste est accessoire. Il n'a rien vu le gars et pour lui , ensuite aucune raison d'être témoin de rien, surtout en n'ayant pas identifié les lieux entre son problème et celui le la tuerie. En moto on ne roule pas avec un road book de rallye automobile.
@xavierb7526
@xavierb7526 3 ай бұрын
Comment se cramer en l'espace d'une seconde... 18:40
@xavierb7526
@xavierb7526 3 ай бұрын
Ce sourire nerveux qu'il n'arrive pas à contenir révèle à lui seul toute la jalousie et la haine envers son frère, qui lui a fondé une famille.
@Pellija4321
@Pellija4321 8 ай бұрын
Est ce la DGSE est aussi utilisée pour tuer sur commande?
@jmjundt9232
@jmjundt9232 4 ай бұрын
Comment M Martin a-t-il concrètement pu couper le moteur : une voiture automatique demande presque toujours en plus de l'appui sur le bouton on/off d'appuyer au pied sur la pédale de frein. Bizarre...
@sambalolo25
@sambalolo25 5 ай бұрын
C'est Dupont-Ligonnés qui les a tous tués ! ils sont tombés sur sa planque ...
@gauthierdaviaultmathieu631
@gauthierdaviaultmathieu631 16 сағат бұрын
En gros rien de neuf sur l’enquête. Pourquoi les autorités n’ont jamais demandé à la petite fille de décrire le profil du tueur pour pouvoir dessiner un portrait robot?
@Aventure599
@Aventure599 10 ай бұрын
Il est évident que c'était un guet-apens. Le tueur savait pertinemment où serait la famille. Il ne poursuivait sûrement. Les caméras des routes traversées par famille peuvent donner quelque chose. Cette famille a ete assassinée pour une raison très claire: argent.
@adelinemurgia9727
@adelinemurgia9727 7 ай бұрын
😓🙏😇
@Rullun
@Rullun Жыл бұрын
Théorie : Si le père a reculé, c'est qu'il a du voir dans son rétro le tireur qui allait tirer sur le cycliste. Puis a réaliser cet arc de cercle pour pour prendre la fuite. En effet le cycliste a reçu plusieurs balles (7 il me semble), dont une dans la tête (=exécution). Si une exécution de la famille avait été programmée, par qui qonque, aurait-il pas été plus logique pour le tueur d'attende que le cycliste (assasiné) soit parti ? Ou attende que la famille soit descendu de la voiture pour les tuer dans les bois ? Pour en effet avoir moins de témoins. Comment le tueur aurait pu savoir que la famille se retrouverait ici ? En sachant que la famille a fait pluieurs arrêts (cf photos prises par la famille) avant d'aller sur cette route à sens unique. Suivre la famille aurait été compliqué et cela se serait vite remarqué par un membre de la famille ("une moto ou voiture qui est au même endroit que nous à chaque arrêts, étrange."). De plus cela veut dire que forcément le tueur était véhiculé pour pouvoir suivre la famille jusqu'au lieu-dit ou simplement les rejoindre sur ce même lieu. (hors aucun croisement n'a été fait durant la montée de l'autre cycliste anglais, ni de l'autre voiture des témoins qui montait également la côte.) S'il ne les a pas suivi, cela impliquerait qu'il soit au courant également du programme exact de la journée de la famille. Comment ? A-t-on relevé des discussions dans ce camping ou ailleurs, sms, appel où la famille aurait pu énoncer à quelqu'un leur journée ? Pourquoi utiliser 7 balles pour un cycliste seulement "témoin potentientiel" alors qu'il y a plusieurs "cibles" à "éliminer" ? (le tueur n'avait plus assez de balles pour pouvoir assassiner la petite fille, ce qui tend à dire qu'on lui a tiré dessus en dernier). Si le tueur a été missionné pour tuer la famille, il aurait dû être au courant de l'existence de cette deuxième petite enfant cachée dans la voiture. Si imaginons que le tueur ait suivi la famille jusqu'au lieu du meutre, ou s'il a fait des repérages avant, il devait frocément être au courant de l'existence de cette petite fille. En sachant que pour l'hypothèse que la famille anglaise soit visée par cette tuerie en France, il est forcément obligatoire que le tueur ait fait des repérages avant. Ce n'est pas possible autrement. Ce qui inclut plusieurs problématiques dans la logique de cette hypothèse. Que sait-on exactement du cycliste, de ces fréquentations etc ? La famille, ne serait-elle pas une victime collatérale du meurtre du cycliste ? En ayant vu le tireur et donc témoin génant. Il est vrai également que le tueur (sûrement un tueur aguerri pour reussir mentalement à tirer puis à frapper à mort une petite fille) a pu mettre tout ceci en scène, faisant croire que sa cible était le cycliste alors que c'était la famille. Il y a dans cette scène de crime à la fois de l'amateurisme (notamment sur le procédé, attendre que la cible soit isolée sans témoins clés etc) mais en même temps un professionalisme (tirer avec précision et de sang froid sur plusieurs personnes dans la tête). Ce qui tend à penser que ce n'est pas le premier assassinat du tueur et qu'il s'est entrainé ou a été formé de manière aguerri à l'utilisation d'arme à feu. (un ancien militaire ayant fait la guerre en Irak ou ailleurs ? un policier ou gendarme ?) Cette histoire m'intrigue, j'ai envie d'en savoir plus.
@Avaaaw
@Avaaaw 11 ай бұрын
Oui je pense que le tueur était là pour le cycliste. Sûrement le mari d’une des femmes avec qui il a couché qui l’a suivi pour se venger. Le cycliste avait l’habitude de faire son petit tour. C’était facilement planifiable pour le meurtrier. La famille était là au mauvais moment et dans un crime passionnel comme ça, on ne réfléchit pas et on est très violent parce qu’on agit avec haine et colère. Il a sûrement voulu éliminer tout les témoins, d’où le fait de s’être acharné sur la petite.
@clementdl6190
@clementdl6190 11 ай бұрын
@@Avaaaw Cela peut se tenir mais pourquoi avoir choisi un endroit public ou il prend le risque d'être vu.. pourquoi ne pas choisir un autre endroit plus adéquat (domicile du cycliste par exemple) ? Pourquoi prendre le risque de tirer sur la famille, alors que le cycliste arrive après sur le parking et qu'il est sans doute interpellé juste avant la fusillade par Saad pour lui demander son chemin (à reconfirmer mais il me semble avoir vu cette info passer). Il aurait pu attendre que l'un ou l'autre passe son chemin pour se retrouver seul avec lui. J'ai aussi en souvenir le fait que le cycliste ne soit pas non plus très fidèle à ses trajets en vélo. Difficile d'anticiper sa venue ce jour sur le parking, à moins qu'il en ai eu l'information avant. Puis la piste du cycliste séducteur est surtout alimentée par la presse britannique, en réalité ce n'est sans doute pas si vrai que cela. Pour alimenter cette théorie, ils se sont basé sur le fait que Sylvain M. eut été en couple avec une femme qui ai quitté son ancien conjoint pour lui.. et ce plusieurs années avant les faits.
@virginies.25
@virginies.25 10 ай бұрын
J'ai toujours plutôt penché pour le cycliste. Si le tueur était là pour la famille, il n'aurait pas épargné la petite fille. Quid du légionnaire qui s'est suicidé?
@brigittecibakovitz4446
@brigittecibakovitz4446 6 ай бұрын
Il devait être là pour le cycliste,il a dû voir la voiture sur le parking en pensant que c'était un véhicule garé sans personne à l'intérieur mais quand il a vu le père et la fille descendre il a éliminé les témoins.En principe quand une voiture est garée sur un parking il n'y a personne à l'intérieur
@casiopeelinda3747
@casiopeelinda3747 5 ай бұрын
Ce n' est pas un ou le légionnaires qui c est suicidé parce avec un légionnaires je pense qu il aurait tordu le coup de la petite qui serait pas là aujourd'hui un vrai tueur à gage je pense pas que il prendrait ce genre d arme et le tueur à gage a ce qu il faut sur lui mettait vous à la place du tueur à gages je pense que vous auriez plus de 50 balles moi personnellement je les aurais si j en était un C est de l amateurisme bien exécuté donc un tireur bien entraîné dans des clubs de tirs de plus avec ce genre d arme mais en effet facile a avoir j en ai trouvé une exactement la même en France que j ai donné à mon contremaître qui l'a rendu à la police l arme était enrayée dans une haie qui n existe plus je les trouvais et c était la même armes
@fabou2498
@fabou2498 7 ай бұрын
Le cycliste anglais qui a la présence d’esprit de couper le moteur mais pas de porter secours à la petite fille qui « titube »…
@SB-uk7fv
@SB-uk7fv Жыл бұрын
Je commence seulement à regarder le docu et je vois d'emblée que le frère est considéré comme un simple proche des victimes. Il etait en guerre contre son frère a propos d'une grosse somme à heriter et étaient en procès l'un contre l'autre.
@severinebaume3198
@severinebaume3198 Жыл бұрын
Ils étaient peut être au mauvais endroit au mauvais moment ou bien c est une exécution. En tout cas ou la famille ou le cycliste ont vu quelque chose qu il ne devaient pas voir
@debalzo
@debalzo Жыл бұрын
Mais une mauvaise rencontre qu’est ce que ça signifie… Qu’est ce que le tueur faisait là ? Sûrement qlq1 du coin. Une battue n’a pas directement été faite après la découverte des corps pour essayer d’épingler toute personne se trouvant dans un certain rayon.
@Pellija4321
@Pellija4321 5 ай бұрын
Les photos de leur montée à la combe d’ire montrait une famille détendue Le père a surpris le tueur et le corps du ciclyste et est parti en courant et par peur a voulu démarrer laissant sa fille dehors malheureusement dans la panique les roues arrière étaient bloquées Il a surpris le tueur près du ciclyste mort Il a eu très très peur car il a laissé sa fille en dehors de la voiture car elle ne courait pas assez vite vers la voiture Le père a vu le tueur du cycliste et est parti en courant vers sa voiture Paniqué !!! Le père était effrayé car il a vu le tueur armé Il a couru et a dit a sa fille de courrir sauf que elle n’avait pas vu le danger et n’a pas couru assez vite Il a d’abord tué le cycliste et a été suivis par le père
@labeate
@labeate Ай бұрын
s il l as surpris alors pourquoi l enfant était dehors avant ?
@Pellija4321
@Pellija4321 Ай бұрын
@@labeate Le père et sa fille sont descendus voir la rivière Le reste de la famille est restée dans la voiture A 2 et 2 enfants des fois un seul s’arrêter pour regarder la vue et pas les autres En remontant de la rivière le père a tout de suite compris et a été pris d’une peur immense qu’il a couru Sa fille ne comprenait pas et n’a mesure l’urgence elle était trop petite
@labeate
@labeate Ай бұрын
@@Pellija4321 il a couru sans sa fille ???? un parent n abandonne pas l enfant qui a cet âge ne peut pas suivre un adulte en courant
@Pellija4321
@Pellija4321 Ай бұрын
@@labeate Vous n’avez jamais été dans un moment de panique intense où vous fuyez la mort On dit toujours qu’en avion on met son masque à oxygène avant de le mettre à son enfant Le papa pensait récupérer sa fille en voiture Et il s’est embourbé😫 Il voulait faire demi tour pour sauver sa fille c’est pourquoi il a reculé alors qu’il pouvait partir tout droit vers la route interdite mais dans ce cas on s’en fou!
@Pellija4321
@Pellija4321 Ай бұрын
De plus le tueur a voulou tuer la grande sœur ignoré ou pas la petite soeur Certains tueurs épargnent les plus petits Le cycliste a été tue le premier 7 balles ! Alors que le tueur aurait pu attendre qu’il parte ou l’effrayer pour qu’il parte avec son vélo De plus savait il qu’un autre cycliste arrivait ? Bizarrement aucun témoin ? Dans la montagne il n’y a personne Ils n’ont rien vu Bizarre
@patriciagendre1905
@patriciagendre1905 11 ай бұрын
Ca vaut pas l emission de Karl zero sur le sujet..La petite fille etait trop traumatise pour parler..et qui plus est comment a son age..elle a pu realiser ce qui est arrive.
@user-zv7mm4kj8e
@user-zv7mm4kj8e 9 ай бұрын
Oui grièvement blessée, assommée violemment, choquée... Et en plus elle n'avait que 7 ans... Son témoignage n'est pas du tout fiable et elle même a déclaré plus tard qu'elle ne savait plus vraiment ce qu'elle a vu. Avec sa petite soeur elles n'ont au final pu qu'être très évasive et parler simplement d'un "méchant" tireur
@michelinebonnin2074
@michelinebonnin2074 Жыл бұрын
Que d'anglais qui n'en sont pas tout a fait ! Étrange tout de même la proximité du secteur professionnel entre les 2victimes masculines... Vente de secrets industriels qui aurait dérayé ?? La police pas très percutante du coup...
@lyanna150
@lyanna150 Жыл бұрын
Le cycliste anglais aussi même secteur de métier donc les 3 bizarre
@danieldupuys2002
@danieldupuys2002 4 ай бұрын
Un informaticien, voir dessinateur en mécanique qui bosse dans une boîte de satellites civils, un soudeur de tuyaux dans une filiale d'Areva, et un ancien officier de la RAF, planqué dans une boîte qui bosse pour le spatial ( un bien grand mot, on peut fabriquer de la visserie pour le spatial ou de la peinture). Aucun lien entre eux.
@pascalesaintilan5109
@pascalesaintilan5109 11 ай бұрын
Pauvres petite puces Courage gros bious
@bonjasky9238
@bonjasky9238 Жыл бұрын
Comment une seule personne peut tuer 4 personnes et tirer 21 balles avec un simple pistolet?
@enzogueye5965
@enzogueye5965 Жыл бұрын
Et bien il a tiré 21 balles et le pistolet luger p06 contient un chargeur de 8 cartouches, conclusion le tueur a utilisé au moins trois chargeurs pendant la fusillade. Mais il aurait très bien pu se rater car le tueur fait preuve d'amateurisme, il ne parvient pas à empêcher Saad le père de remonter dans son véhicule, celui-ci aurait très bien pu s'enfuir si pendant sa manœuvre de fuite le véhicule ne se serait pas embourbé dans le talus.
@user-eu5ft3dd1g
@user-eu5ft3dd1g Жыл бұрын
@@enzogueye5965 il n'a loupé aucune cible et a meme pas touché la carosserie ses tirs etaient extremement precis
@enzogueye5965
@enzogueye5965 Жыл бұрын
@@user-eu5ft3dd1g Ouais je me pose beaucoup de questions sur ce tueur déjà comment il est arrivé sur les lieux et comment il est reparti et quel était le véritable mobile
@ludoduke4368
@ludoduke4368 9 ай бұрын
Un sicaire tout simplement... Seul un pro peut faire ça. L'arme utilisée a été choisie pour brouiller les pistes. Le luger parabellum n'est pas fiable pour autant. Elle peut vous péter à la main. Pourtant ici, si le commando aurait utilisé une arme de guerre type kalach ou glock, les enquêteurs auraient immédiatement été attirés par quelque chose d'hors normes... Je crois qu'il y a un bisbille mêlant héritage et affaires politiques.
@ameurer9248
@ameurer9248 4 ай бұрын
Pouquoi ne pas utiliser comme les Américains l ' hypnose afin que la fillette se rappelle aux détails...
@777djin
@777djin 6 ай бұрын
Ça pue les frères lelandais en binôme à l'époque !!!
@user-qb2so6qj5m
@user-qb2so6qj5m 9 ай бұрын
Je pense que si le tuer et venu pour tuer la famille al-hilli il savait qu’il y’avait 2 petite fille et non 1 il ah pas hésite a tire sur la plus grande donc il aurait pas hésité à tiré sur la plus petite des filles et il l’aurait pas laisser en vie dans la voiture il aurait su qu’il aurait pu être démasqué par la plus petite si elle aurait vue sont visage si le tuer aurait était envoyer pour cette famille il aurait était informé de À à Z
@asmahanlahouari1642
@asmahanlahouari1642 11 ай бұрын
Allah y rahmhoum 🤲🏾♥️
@a-gaelleb.6066
@a-gaelleb.6066 10 ай бұрын
C bizarre pour l'ex mari de la femme, qui est mort au même moment . ..... Effectivement peut-être cette piste.
@giannicasalini2721
@giannicasalini2721 10 ай бұрын
Épouse moi .
@a-gaelleb.6066
@a-gaelleb.6066 10 ай бұрын
@@giannicasalini2721 ☺️
@moruzzipascal6857
@moruzzipascal6857 6 ай бұрын
Le frére de la victime a été trés serieusement soupçonné dans cette affaire à cause des problémes d héritage entre eux , je suis convaincu qu'il n'a rien à voir dans ces crimes et que son frére a été victime de services spéciaux pour une histoire d' espionnage lié à son travail d'ingénieur dans les satellites .
@moruzzipascal6857
@moruzzipascal6857 6 ай бұрын
Le motard est certainement impliqué , d'ailleurs la petite fille victime d'un tir dans l'épaule et de coups de crosse a parlé d'un individu habillé tout de cuir , veste et pantalon , celà correspond bien à la tenue d'un motard , elle a aussi dit qu'il avait les ongles rongés.@@user-hg1ys1ki2tQuant à Breit Martin c'est peut etre " l officier traitant " ?
@labeate
@labeate Ай бұрын
les services spéciaux font un travail net ciblé . Pourquoi s acharnerait sur sa famille les enfants?
@PatriceLeblanc-lc3jf
@PatriceLeblanc-lc3jf 3 ай бұрын
Une vraie boucherie 😮
@laurentmichel4723
@laurentmichel4723 Жыл бұрын
on dit y a de meurtres parfaits c edt la preuve que non on a jamis su et on sera jamais sauf si 1 autre personne connaît le coupable et le balance mais a mon avis c est cuit ....
@enzogueye5965
@enzogueye5965 Жыл бұрын
Il va être retrouvé j'en suis sûr parce que ce que les enquêteurs gardent secret c'est que le tueur a commis une erreur qui permet de remonter jusqu'à lui. D'après le témoignage de Zaïnab le tueur ne portait pas de gants pendant le fusillade car elle a pu voir ses ongles rongés dit-elle. Et une ou deux traces ADN figure dans le dossier. Bon le tueur ne semble pas avoir eu de problème avec la justice sinon il aurait été confondu par son ADN. Mais l'enquête continue ce qui veut dire que lorsqu'il tienne en suspect ils pourront en faire des comparaisons s'il cherche dans la bonne direction.
@laurentmichel4723
@laurentmichel4723 Жыл бұрын
@@enzogueye5965 ah ouaih comombo ca fait plus de 10ans c est mort ...
@enzogueye5965
@enzogueye5965 Жыл бұрын
@@laurentmichel4723 vous ne le savez peut-être pas mais il y a de nombreuses affaires criminelles qui ont été résolu grâce à l'ADN même plusieurs années après. Exemple Christelle Bletry tué en 1996 de 123 coups de couteau un suspect arrêté en 2014 confondu par son ADN. Autre exemple mokhtaria chaïb et Marie Hélène Gonzalez retrouver violé tué et affreusement mutilé entre 1997 et 1998. Un suspect arrêté en 2014 confondu par son ADN. Un dernier exemple le Grelé l'une des plus grandes énigmes criminelles françaises sur un tueur en série qui a commencé à tuer et violait en 1986. Retrouver en septembre 2021 confondu par son ADN
@laurentmichel4723
@laurentmichel4723 Жыл бұрын
@@enzogueye5965 bken sir je le sais mais la y a rien que dalle aucun adn ...les affaire ou à retrouve des crimelles bien des annees plus tard c est quand l adn débutait mais maintenant c est impossible la y a rien que dalle alors ça sert à rien de faire le colombo ...
@enzogueye5965
@enzogueye5965 Жыл бұрын
@@laurentmichel4723 bien sûr que si il y a de l'ADN mais ils veulent garder sa secret ce qui est compréhensible car un tueur qui pense n'avoir laissé aucune trace et beaucoup moins sur ses gardes. Écoutez la fin de cette vidéo où je suis en train de commenter et vous verrez. Ils disent que des ADNs ont pu être extrait de la scène de crime
@ri2dlox
@ri2dlox Жыл бұрын
La fille a vu le tueur, c'est dommage que cette piste n'a pas été plus développé 10 ans plus tôt. Avec une simple description physique ça évite de perdre du temps inutilement sur des suspects comme l'oncle ou l'ex en Amérique par exemple.
@huitzero8669
@huitzero8669 Жыл бұрын
Sa veux rien dire l'oncle ou l'ex on pu payer quelqu'un alors la description physique c'est intéressant mé ça ne disculpe personne.
@hadrien30111994
@hadrien30111994 Жыл бұрын
@@huitzero8669 le tireur ne peut pas du tout mener à son possible employeur 😋
@huitzero8669
@huitzero8669 Жыл бұрын
@@hadrien30111994 si il peut mé sa dépend peut-être quil ne cest pas qui est son employeur pas sur
@kapilair1770
@kapilair1770 Жыл бұрын
Si la petite n'a pas été tuée C est parce que le tueur s est dit qu' elle ne pourrait apporter de témoignage car trop petite.ou alors il a eu pitié de cette enfant parce qu' il la connaissait et il y avait donc un lien affectif...
@sly192
@sly192 Жыл бұрын
Une description par un enfant, c'est très compliqué.
@Alexandra-fu1fi
@Alexandra-fu1fi Жыл бұрын
C'est la première fois que je me sens aussi mal de regarder une affaire criminelle... Faut arrêter de harceler les gens comme ça c'est honteux ! Je peux même pas regarder plus de 4 minutes de cette vidéo... Mettez vous deux secondes à leurs places, c'est déjà pas assez dur de devoir vivre avec ça ? A gerber
@lali7046
@lali7046 Жыл бұрын
Vous êtes l'une des filles ?
@waxy1885
@waxy1885 6 ай бұрын
Mais... Justement... C'est pour que l'assassin de leur famille puisse être retrouvé... Mettez-vous à la place de ces deux petites filles vous justement, ne voudriez-vous pas qu'il soit retrouvé ? En plus, elles sont maintenues cachées, personne ne peut les retrouver, donc parler de harcèlement, c'est un peu de la mauvaise foi.
@terriendutout
@terriendutout 19 күн бұрын
On voit bien que la médiatisation contribue à la résolution d affaires. Tout n est pas à "gerber", bien sûr il y a des délires, mais la vérité est due à tous ceux qui restent sans explication devant l assassinat d un proche
@Rullun
@Rullun Жыл бұрын
Beaucoup trop de pub
@onokomachi9596
@onokomachi9596 11 ай бұрын
Ces deux petites innocentes...comment peut on agresser une enfant c est odieux.
@brianmarszewski862
@brianmarszewski862 3 ай бұрын
Ça s'appelle exécution donc ces gens-là n'ont aucune pitié enfants parents il tue tout le monde
@catherinejung8657
@catherinejung8657 15 күн бұрын
Il n'a pas l'air très triste le frangin..
@marinettesauderaislegrand9569
@marinettesauderaislegrand9569 Жыл бұрын
Soit le tireur ne savait pas qu’il y avait 2 enfants!puisqu’il a tiré sur l’aîné parce qu’elle était dehors! Et à ignorer la cadette !le père a tenté de fuir car il avait certainement eu des menaces se sentant à l’abris à chevaline !sûrement un homme de main! Si le tireur savait qu’il y avait 2 enfants et le motard s’il est impliqué descendait doucement car il s’est rendu compte que le travail n’était pas achevé mais impossible de retour en arrière !
@enzogueye4200
@enzogueye4200 Жыл бұрын
Ça n'a rien à voir avec l'activité professionnelle du Père ou de Zaïd son frère.(après avoir regardé de nombreux documentaires et articles, j'ai une conviction) : C'est forcément un tueur local pour 3 raisons : 1- les ouvriers qui ont vu la voiture de la famille s'engager sur la route de la combe d'ire n'a vu aucun véhicule les suivre (moto inclus) 2-aucune des deux fillettes à mentionner la présence d'un autre véhicule sur place c'est donc quelqu'un qui connaît très bien les bois qui était caché derrière le parking et qui s'est rendu sur place et qui a pris la fuite à pied il ignorait qu'il allait croiser la voiture de cette famille 3-l'arme utilisée est une arme qui provient de cette zone géographique, un tueur engagé n'aurait jamais choisi d'utiliser cette arme très peu fiable et difficilement maniable. Il a donc choisi ses victimes au hasard. Et je pense que c'est pour cela que l'affaire piétine depuis 10 ans car il n'y a aucun lien entre le tueur et les victimes. Par contre pour l'incroyable coïncidence à propos de l'ex-compagne de la mère je ne serai pas l'expliquer. Mais j'en suis toujours sûr à 90% que c'est une piste locale.Cette affaire reste tout de même très très mystérieuse à cause de la coïncidence avec la mère.
@marinettesauderaislegrand9569
@marinettesauderaislegrand9569 Жыл бұрын
@@enzogueye4200 c quoi la coincidence avec l'ex de la mère j'ai pas suivi!
@marinettesauderaislegrand9569
@marinettesauderaislegrand9569 Жыл бұрын
Il avait certainement rendez vous avec le tueur car les adultes derrière ne sont pas sorties!
@enzogueye4200
@enzogueye4200 Жыл бұрын
@@marinettesauderaislegrand9569 bah en faite la mère de famille (Iqbal) qui a été tué dans la voiture sur le parking du martinet (à chevaline)et bien elle avait un ex-compagnon plusieurs années auparavant aux États-Unis. Et cette ex compagnon il est mort au volant de sa voiture officiellement d'une crise cardiaque aux États-Unis le 5 septembre 2012 sois le même jour que la tuerie à chevaline. Les enquêteurs ont voulu exhumer le corps de cette personne le FBI avait donné son accord mais la famille s'y est opposée. Donc on pourra jamais savoir si il est réellement mort d'une crise cardiaque
@marinettesauderaislegrand9569
@marinettesauderaislegrand9569 Жыл бұрын
@@enzogueye4200 ah d'accord beaucoup de zones d'ombre je suis certaine qu'ils étaient stationné et que le père attendait son agresseur les femmes ne sont pas sorties un contentieux en quelque sorte il a liquidé tout le monde de sang froid Il pouvait être en moto bien avant leur arrivée !
@Pellija4321
@Pellija4321 5 ай бұрын
Pourquoi le véhicule s’est embourbé !!!!
@francoisedumonet7894
@francoisedumonet7894 7 ай бұрын
Affaire dominici
@jean-francoissaliou5887
@jean-francoissaliou5887 11 ай бұрын
L'arme, un P08 "luger" allemand, de la seconde guerre mondiale pose question également.... Un professionnel n'aurait jamais utilisé une arme aussi rustique, réputée pour s'enrayer.....
@koeumann
@koeumann 5 ай бұрын
P06 Suisse
@chemsbenz6726
@chemsbenz6726 Жыл бұрын
pk y montre pas le motard a la petite pr voir si c lui quel a vu ou pas tirer !!
@enzogueye4200
@enzogueye4200 Жыл бұрын
Et moi j'aimerais bien savoir si la fillette mais peut-être que c'est cette information les policiers le savent mais le garde secret et j'aimerais bien savoir si la fillette aperçu la présence d'un autre véhicule sur place . Car je ne cesse de me poser cette question sur comment le tueur est arrivé sur les lieux et comment il est reparti ? personne ne sait actuellement et cela pourrait être la clé de l'énigme car si elle se souvient d'une une autre voiture ou d'une moto cela pourrait orienter les enquêteurs vers une piste sérieuse. Car soit il était véhiculé soit il s'est échappé par les bois à pied vers en Sentier
@user-eu5ft3dd1g
@user-eu5ft3dd1g Жыл бұрын
le motard a été retrouvé et n'a rien a voir avec la tuerie il etait venue faire du parapente dans la region
@ptitealice3723
@ptitealice3723 6 ай бұрын
La petite est resté 8 h dans la voiture mais qu'on fait les secours il n'ont même pas ouvert la voiture ??? Encore une enquête complètement bâclé.
@brigittecibakovitz4446
@brigittecibakovitz4446 5 ай бұрын
Je pense comme les anglais,le légionnaire était là pour Sylvain Mollier et les Al Hilli victimes innocentes
@LeMichelMyers
@LeMichelMyers 5 ай бұрын
Dommage que le profil du frère ne soit pas plus mis en avant …
@karima_MK
@karima_MK Жыл бұрын
La famille se serait perdue et à fait une mauvaise rencontre comme le cycliste. Pauvres petites. ❤️
@comsoud7066
@comsoud7066 Жыл бұрын
N’importe quoi
@debalzo
@debalzo Жыл бұрын
Mais une mauvaise rencontre qu’est ce que ça signifie… Qu’est ce que le tueur faisait là ? Sûrement qlq1 du coin. Une battue n’a pas directement été faite après la découverte des corps pour essayer d’épingler toute personne se trouvant dans un certain rayon.
@karima_MK
@karima_MK Жыл бұрын
@@debalzo oui en effet car la probabilité de se trouver à cet endroit était minime. Ils se promenaient dans le coin et avec deux femmes dont une âgée et deux enfants en bas âge, c'est certain que le père n'avait pas prévu de rendez-vous à cet endroit. En plus le tueur a oublié une des deux enfants donc il ne les connaissait pas. S'il a essayé de tuer la première enfant, il aurait dû aussi essayer de tuer la deuxième. Pourquoi ne l'a t'il pas fait ? C'est qu'il ignorait son existence.
@karima_MK
@karima_MK Жыл бұрын
@@comsoud7066 c'est pas un argument
@enzogueye5965
@enzogueye5965 Жыл бұрын
@@karima_MK je suis d'accord avec vous. Pour moi c'est un desquilibré qui habite dans le coin mais je ne cesse de m'interroger sur ce que personne ne sait actuellement alors que c'est juste des question toutes simples. Comment le tueur est arrivé sur la scène de crime et comment il est reparti ? Est-il arrivé sur le parking avant ou après l'arrivée de la famille Alili? Sylvain mollier est-il arrivé avant ou après le meurtre des anglais ?. Était qu'il caché derrière le parking ? Récemment zainab a dit aux policiers que le tueur avait la peau blanche et portait un pantalon et une veste en cuir. Donc mes soupçons se tournent sur le motard (parce que généralement les motards portent des hauts en cuir) et même temps je pense a quelqu'un qui serait tout simplement arrivé et reparti sur la scène de crime à pied dans la forêt. Car des témoins qui ont vu le break de la famille ahlili s'engager sur la route de la combe d'ire n'ont vu aucun véhicule les suivre ils sont formels. Ah et aussi il faut qu'ils identifie absolument le conducteur du 4x4 BMW anglais de couleur sombre qui a été vu près de la scène de crime juste avant la tuerie, car ce conducteur ne s'est toujours pas présenter à la police alors que son véhicule est recherché depuis 10 ans. Donc ce mec et très très suspect. En tout cas cette histoire me rend fou car je ne cesse de m'interroger sur toutes ces questions depuis plusieurs mois. Ça me hante dans ma vie quotidienne !! J'ai besoin de connaître la vérité. Je suis comme le frère de Saad, j'y pense tout le temps .
@Pellija4321
@Pellija4321 8 ай бұрын
Pendant que le préfet parle une petite fille est prostrée sous la jupe longue jupe de sa mère.
@blackpharaon
@blackpharaon Жыл бұрын
Les enquêteurs français ne trouverons jamais le coupable.
@edremedednom9424
@edremedednom9424 Жыл бұрын
sI, et ils ont été obligés de le laisser partir, sur ordre du Quai d'Orsay.
@Pellija4321
@Pellija4321 5 ай бұрын
Frapee a coup de crosse il faut le retrouver ce mec sans foie ni loi
@Pellija4321
@Pellija4321 5 ай бұрын
La justice française est low cost On a retrouvé l’arme et les munitions mais rien
@michelmorel9690
@michelmorel9690 Жыл бұрын
il faut trouve des liens entre le cycliste et le motard
@enzogueye5965
@enzogueye5965 Жыл бұрын
C'est clair surtout que (d'après certains articles) zainab à parler aux enquêteurs il y a quelques mois et elle décrit qu'elle a "été saisi par un homme par derrière elle a pensé que c'était son père mais elle s'est rendu compte que c'était pas lui car il avait la peau blanche et il était habillé en cuir" le cuir c'est ce que porte généralement les motards. Je pense que actuellement les enquêteurs savent que c'est le motard mais il garde sa secret car ils sont peut-être en train de trouver des preuves de sa culpabilité ou bien ils ont du mal à assumer qu'ils sont passés à côté de quelque chose qui sont sous leurs yeux depuis le début. Mais moi ce que j'aimerais savoir si zaïnab a vu un autre véhicule arrivé ou partir sur le lieux du crime car si elle a vu une moto c'est forcément lui.
@user-eu5ft3dd1g
@user-eu5ft3dd1g Жыл бұрын
le motard n'a rien à voir avec l'affaire il a été retrouvé et il etait venu dans la region faire du parapente mais ils ont pas précisé dans la video
@brunohonegger5912
@brunohonegger5912 4 ай бұрын
c'est les services secrets c tout
@regnierpatricia4098
@regnierpatricia4098 Жыл бұрын
Indignes ceux ayant participé à créer ce sujet de reportage
@israkhemiri47
@israkhemiri47 Жыл бұрын
Pk
@lauRa-tw4dn
@lauRa-tw4dn Жыл бұрын
Regarde pas et nous emmerdé pas
@kevinfaivre9903
@kevinfaivre9903 6 ай бұрын
Le cycliste également
@kapilair1770
@kapilair1770 Жыл бұрын
Pour moi c'est une affaire familiale
@enzogueye4200
@enzogueye4200 Жыл бұрын
Ça n'a rien à voir avec l'activité professionnelle du Père ou de Zaïd son frère.(après avoir regardé de nombreux documentaires et articles, j'ai une conviction) : C'est forcément un tueur local pour 3 raisons : 1- les ouvriers qui ont vu la voiture de la famille s'engager sur la route de la combe d'ire n'a vu aucun véhicule les suivre (moto inclus) 2-aucune des deux fillettes à mentionner la présence d'un autre véhicule sur place c'est donc quelqu'un qui connaît très bien les bois qui était caché derrière le parking et qui s'est rendu sur place et qui a pris la fuite à pied il ignorait qu'il allait croiser la voiture de cette famille 3-l'arme utilisée est une arme qui provient de cette zone géographique, un tueur engagé n'aurait jamais choisi d'utiliser cette arme très peu fiable et difficilement maniable. Il a donc choisi ses victimes au hasard. Et je pense que c'est pour cela que l'affaire piétine depuis 10 ans car il n'y a aucun lien entre le tueur et les victimes. Par contre pour l'incroyable coïncidence à propos de l'ex-compagne de la mère je ne serai pas l'expliquer. Mais j'en suis toujours sûr à 90% que c'est une piste locale.Cette affaire reste tout de même très très mystérieuse à cause de la coïncidence avec la mère.
@kapilair1770
@kapilair1770 Жыл бұрын
@@enzogueye4200 Donc un tueur fou local qui se serait trouvé là ce moment là ?
@enzogueye4200
@enzogueye4200 Жыл бұрын
@@kapilair1770 oui et cette article d'une profileuse britannique, consultante psychologue clinicienne médico-légale qui a pour titre "pour une profileuse , le tueur de chevaline a planifié le massacre" . (Je ne peux pas vous mettre le lien de ce dernier car mon commentaire ne passera pas). Ma conforté dans mon avis et c'est ce que pense également la majorité des enquêteurs français
@kapilair1770
@kapilair1770 Жыл бұрын
@@enzogueye4200 donc un crime d opportunisme en quelque sorte
@enzogueye4200
@enzogueye4200 Жыл бұрын
@@kapilair1770 oui mais j'ai également de certains doutes sur le motard aperçu prés de la scène de crime, car la rescapés zaïnab l'aînée deux fillettes à dit récemment aux enquêteurs que des souvenirs lui sont revenus concernant le tueur, elle dit "qu'elle avait été saisie par une homme. Elle aurait d'abord pensé que c'était son papa avant de découvrir la peau "blanche" du tueur présumé. Le tueur, a-t-elle également raconté, portait un pantalon et un blouson en cuir". Généralement les motards sont souvent habillé en cuir. Donc c'est pour cela que j'ai des doutes concernant sa culpabilité. De plus le journaliste anglais de cette vidéo a raconté qu'il avait un comportement suspect quand il est redescendu de la combe ire d'après William Bret Martin C'est vraiment un casse tête cette affaire
@cindyfernandes2652
@cindyfernandes2652 Жыл бұрын
Ils sont tous chelou la dedans, nique.
@drivebyshootinchris2337
@drivebyshootinchris2337 6 ай бұрын
Tout cela tourne autour de la guerre en Irak.... réfugiés en Angleterre....hum hum....vous comprenez un peu quand même hein...irak-angleterre hein ? Tout est possible. Tout est basé sur l'Irak. Son frère (de Saad) a été torturé en irak mais par qui ? Les irakiens ou les forces de la coalition ?
@malikfr215
@malikfr215 Жыл бұрын
3 pays différents qui constituent une seule scène de crime composée, c'est de ikbal qu'il s'agit je crois.. Les endroit et les dates onr été bien choisis.. Faut continuer à fouiller car la vérité est souvent devant nous mais on la voit pas. Good luck.
@kapilair1770
@kapilair1770 Жыл бұрын
3 pays différents ? C est à dire ?
@malikfr215
@malikfr215 Жыл бұрын
@@kapilair1770 des faits reliés dans UK, US et FR
@kapilair1770
@kapilair1770 Жыл бұрын
@@malikfr215 quels faits ?
@edremedednom9424
@edremedednom9424 Жыл бұрын
@@kapilair1770 lA MORT subite de l'ex mari de Iqbal Al Hilli, de l'autre côté de l'Atlantique, dans une petite ville du Mississpi, le même jour, dans le même laps de temps. Cette histoire pue l'opé noire des services de renseignements anglais et américains.
@kapilair1770
@kapilair1770 Жыл бұрын
@@edremedednom9424 ça veut dire quoi une mort subite ?
@brigittecibakovitz4446
@brigittecibakovitz4446 6 ай бұрын
Si les britanniques étaient visés,le père avait forcément un rendez-vous car le tueur ne pouvait pas deviner qu'il allait se garer là et à cette heure là.Si il s'agissait d'une balade en forêt alors pourquoi les femmes sont restées dans la voiture ?
@brigittecibakovitz4446
@brigittecibakovitz4446 6 ай бұрын
@@user-hg1ys1ki2t si c'est un tueur fou comme le pense une profileuse britannique,il est sorti du bois quand il a vu ses victimes se garer et c'est echappé dans les bois.Par contre le tueur peut être le conducteur du 4X4 qui lui a été repéré ou encore le motard qui était à proximité et qui n'a rien vu et même pas entendu les détonnations
@adda7256
@adda7256 Жыл бұрын
Le frère du père tué, qui peut être l'instigateur de ce meurtre, sait lui où elles sont? Etrange!
@joellelecomte3991
@joellelecomte3991 Жыл бұрын
Horrible histoire !
@ameurer9248
@ameurer9248 4 ай бұрын
Cette famille est irakienne
@ViktorAndCo
@ViktorAndCo Жыл бұрын
Je pense que si c'était un meurtre commandité le tueur devait avoir tous les renseignements sur la famille et donc savoir qu'il y avait 2 petites filles, il aurait essayé de tuer la plus petite aussi. Vu que l'arme est une arme "locale" je pense que cest le cycliste qui a du avoir une aventure avec la femme de la mauvaise personne et qu'il s'est fait tuer pour ça. Je pense pas qu'ils auraient organiser tout ça dans un pays étranger, si ils devaient commanditer un truc autant le faire en Angleterre ça doit exister la bas aussi les coins reculés. La je vois mal quelqu'un suivre la famille jusqu'à leur camping, attendre qu'ils fassent une balade etc... C'est trop compliqué ! Après j'avoue que le cycliste anglais qui passe juste après c'est une sacré grosse coïncidence quand même... Tout comme l'ex mari. Mais je pense juste qu'ils étaient là au mauvais moment... Après si c'était le cycliste qui était visé d'un côté il serait mort avant et la famille aurait vu le corps quand même et ils se seraient pas garés et encore moins sortis de la voiture... Vu que le corps était à proximité de la voiture autant c'est le cycliste qui s'est approché pour voir ce qui se passait, si tout allait bien et qui s'est fait tuer en voulant aller les aider... Super étrange cette affaire !
@lyanna150
@lyanna150 Жыл бұрын
Va voir la vidéo de boukasin sur cette affaire, car justement, ils étaient suivis dans le camping, il manque beaucoup de détails dans cette vidéo
@ViktorAndCo
@ViktorAndCo Жыл бұрын
@@lyanna150 merci je vais aller voir !!! Si ils étaient suivis au camping effectivement la thèse des meurtres commandités parait beaucoup plus probable !
@enzogueye5965
@enzogueye5965 Жыл бұрын
Oui seulement il y a un témoignage qui n'a pas été dit dans la vidéo mais un témoignage capital. C'est le témoignage d'un ouvrier qui travaillait sur un chalet juste avant le début de la route de la combe ire qui a vu le break de la famille à ALili passer devant lui vers 15h25 et il était formel il n'y avait aucun véhicule aucune moto derrière cette voiture donc la famille ALili est monté en toute confiance sans être suivi jusqu'au parking du martinet donc au bout de la combe d'ire et c'est là que le tueur se trouvait.
@djelloulferrah-gx7nn
@djelloulferrah-gx7nn Жыл бұрын
C'est le Mossad qui a fait ça !!!!!
@Perfhidia2
@Perfhidia2 11 ай бұрын
Ca me rend maussade rien que d'y penser.
@darkeagle4994
@darkeagle4994 Жыл бұрын
un coup des services secret
@enzogueye5965
@enzogueye5965 Жыл бұрын
Si seulement zaïna l'aînée des deux fillettes aurait pu mentionner la présence d'un autre véhicule sur place au moment de la tuerie. (Car aujourd'hui personne ne sait même pas les enquêteurs comment le tueur est arrivé sur la scène de crime et comment il est reparti) Cela pourrait être la clé de l'énigme parce que soit le tueur et un tueur commandité par quelqu'un soit c'est une une personne locale donc quelqu'un du coin donc probablement un déséquilibré qui se sentait pas bien psychologiquement (rupture amoureuse difficile où enfant placé dans l'enfance) et qui a voulu décider ce jour-là de commettre un massacre. Je ne crois pas un coup de service secret car si c'était le cas le tueur se serait servi d'une arme moderne avec un chargeur de grande capacité. Car l'arme qui a été utilisé a chevaline est une arme était fabriqué en Suisse donc tout près des lieux du crime. De plus c'est une arme qui a été fabriquée avant la seconde guerre mondiale donc une arme très ancienne et très peu fiable car ce pistolet et très difficilement maniable et sa capacité de chargement est très faible c'est-à-dire 8 cartouches. Donc le tueur a utilisé au moins trois chargeurs pendant la fusillade et apparemment le réarmement de cette arme est très difficile. Ce qui lui a fait donc fait perdre du temps. Ce mec est un psychopathe qui habite dans la région j'en ai la quasi certitude.
@darkeagle4994
@darkeagle4994 Жыл бұрын
@@enzogueye5965 merci pour l info
@enzogueye5965
@enzogueye5965 Жыл бұрын
@@darkeagle4994donc vous croyait ça crédible ce que je dis ? De plus, des ouvriers qui rénovaient un chalet juste avant le début la route de le combe d'ire a vu la voiture de la famille à ahlili monter sur la route de la combe d'ire. Et ils sont formels ils n'ont vu aucune autre véhicule aucune moto les suivres. Donc tout porte à croire que le tueur était déjà sur le parking du martinet avant que la voiture de la famille arrive, sans doute caché dans les bois. Et si la voiture n'était pas suivi au moment des faits il n'y a qu'une seule possibilité : le tueur est arrivé et reparti à pied dans la forêt peut-être.
@darkeagle4994
@darkeagle4994 Жыл бұрын
@@enzogueye5965 oui c est logique effectivement c est du travail d amateur et ca semble etre l oeuvre d un taré qui vit dans la region
@edremedednom9424
@edremedednom9424 Жыл бұрын
@@enzogueye5965 Brett Martin se trouvait déjà sur place, aux abords du Martinet, en embuscade, paré à faire feu lorsque Mollier et la famille AH sont arrivés. C'est aussi simple que ça. Arrêtez de vous compliquer la tâche. Dernier témoin à avoir vu les victimes en vie. Premier témoin à les découvrir mortes. Vous avez pas la moindre petite idée de ce qu'il a pu faire entre temps ?
@christianange7816
@christianange7816 11 ай бұрын
Bonjour , très certainement c'était le premier cycliste qui devait être là cible le contrat ! , Car il a reçu le plus de balles ! Mais c est sur , la personne qui a fait ça , n était pas un vrai professionnel , les vrais pro tue que la cible lors d un contrat ! C est plutôt une vengeance faite par un déséquilibre .
@jcbjcb280
@jcbjcb280 6 ай бұрын
allez le dire aux enquêteurs!
@user-uc6zm9iu2v
@user-uc6zm9iu2v Жыл бұрын
et la piste Nordal Lelandai!!! si c'est un crime gratuit ???!!!!
@Dylara05
@Dylara05 Жыл бұрын
Non du tout c'est pas son délire ce psychopathe ni son style cette affaire dépasse les autorités cest du travail de pro comme la mafia qui s'y frotte sy pique je pense xest pour ca que les autorités n'ont pas chercher a creuser ils on vite compris qu'ils avaient affaire un truc énorme....!!!
@user-zv7mm4kj8e
@user-zv7mm4kj8e 9 ай бұрын
Une énigme certes, mais arrêtons de parler d'inexplicable et de mystère. Ce sont des a priori, des biais qui font obstacle à l'élucidation. L'inexpliqué n'est pas nécessairement inexplicable et la vérité est souvent plus triviale et décevante qu'on ne l'imagine... Puisque les pistes du frère commanditaire, du motard et de l'espionnage sont trop peu probantes et que la piste locale est privilégiée aujourd'hui, pourquoi ne pas revenir à la suspicion qui pesait d'emblée sur le cycliste britannique ? C'est un ancien militaire donc sans doute un tireur expérimenté. Supposons qu'il ait décidé d'aller en vélo s'entrainer au tir dans un coin isolé, c'est pourquoi il prend 3 chargeurs. Sylvain Mollier qui semble-t-il avait un caractère bien trempé et son franc parler aurait pu taquiner le britannique en le doublant , éventuellement lui faire un doigt d'honneur qui sait, bref le vexer, l'humilier pour rigoler en passant. Et le britannique exaspéré aurait pu avoir la moutarde qui lui monte au nez et arrivé sur le parking péter un cable et l'abattre (c'est S. Mollier qui a été tué en premier). La famille Al-Hilli qui se trouvait là au mauvais moment aurait donc été éliminée comme témoins génants. Autre hypothèse similaire : On sait que Saad Al-Hilli double aussi Brett-Martin sur cette route étroite. Il a pu le frôler avec sa voiture et Brett-Martin ayant eu très peur a pu voir rouge et perdre ses nerfs... Dans ce cas de figure c'est S. Mollier qui est la victime collatérale. Les motifs de meurtres sont parfois dérisoires (un regard de travers...) et les mecs un peu dérangés qui ont des accès de violence, des réactions complètement disproportionnées et inadaptées, ça existe ! Le motard qui redescend la côte et croise W. Brett Martin n'a rien remarqué d'anormal tout bêtement parce que le crime aura lieu quelques instants plus tard. Zainab aurait été épargnée car le tueur n'avait plus de munitions et comme elle était grièvement blessée et avait reçu de violents coups de crosse sur la tête, le tireur pouvait penser qu'elle allait succomber ou que son très jeune âge n'en ferait pas un témoin fiable. De plus en la préservant et en appelant les secours il se rendait moins suspect... Enfin l'ancien militaire ne connaissant pas la famille Al-Hilli ignorait la présence d'un autre enfant dans la voiture et rompu aux exercices guerriers aurait pu en 2 minutes dissimuler son arme non pas en l'enterrant (trop facile à trouver avec un détecteur) mais pourquoi pas en grimpant dans un arbre touffu pour l'y loger en hauteur là où on ne regarde pas... Des recherches de poudre ont-elles été effectuées sur lui le soir même de la tuerie ?? Ce ne sont que des hypothèses bien sûr et la présomption d'innocence doit prévaloir en l'absence de preuves solides. Mais ne serait-ce pas une façon simple et cohérente d'expliquer ce qui n'est complexe et inextricable qu'en apparence sans chercher midi à 14 h ni un fantomatique tireur qui en fait aurait pu être dès le départ sous les yeux des enquêteurs ? Bref et si cette histoire terrible n'était due qu'à un malheureux hasard, un "effet papillon" tragique engendré par presque rien (une parole ou un geste déplacés, une imprudence...) suivi d'un acte insensé aux conséquences démesurées car perpétré par un déséquilibré qui doit aller jusqu'au bout de sa logique meurtrière s'il veut échapper à la justice ?
@danieldupuys2002
@danieldupuys2002 9 ай бұрын
Pourquoi alerter d'autres personnes et retourner sur les lieux après avoir flingué 4 personnes et laissé pour morte une enfant? en vélo il pouvait fuir simplement, autant que les autres soupçonnés ont pu le faire à pied, en moto, en bagnole..... Attendre les flics et savoir qu'on allait le cuisiner, prendre ses empreintes, traces de poudre sur les mains, c'est un officier de la RAF, pas le dernier des gogols. C'est peut être lui qui était visé dans le traquenard, erreur de cycliste? tout est possible! ce qui intrigue c'est la pétoire Suisse des années 40, si homme de main exécutant un contrat il est probablement du coin ou de la Suisse proche. Affaire énervante, plusieurs bons candidats interpelés mais tous relâchés rapidement, blancs comme neige, y compris l'ex flic trafiquant d'armes anciennes parfaitement apte à l'utilisation d'un Lüger P06, le motard Lyonnais amnésique n'est pas mal non plus, le frangin capteur illicite d'héritage de plusieurs millions de livres , le légionnaire suicidé, pas mal non plus ( éliminé? ). Des victimes travaillant plus ou moins dans les satellites, le nucléaire , même de loin, çà n'empêche pas de faire le facteur et véhiculer documents et informations. On dirait un scénario mûrement concocté et envoyé se dénouer en France dans un patelin ultra paumé, allez, en final je mettrai un billet sur les services secrets Britanniques qui nous ont fait un beau cadeau , pour se venger de l'accident de Lady Di peut être?
@Perfhidia2
@Perfhidia2 11 ай бұрын
Quelle boucherie, chevaline !
@jorgpompidooo
@jorgpompidooo Жыл бұрын
On s'en tape de votre vieux fait divers.
@matheodeleau2835
@matheodeleau2835 Жыл бұрын
oh George ! tu t'es levé du mauvais pied ?
@karima_MK
@karima_MK Жыл бұрын
Tu pourrais être le prochain
@christopherquinzin4601
@christopherquinzin4601 Жыл бұрын
Pète un coup george ça fait du bien
@onokomachi9596
@onokomachi9596 11 ай бұрын
Tu as l air très absorbé par ce fait divers au point de le commenter...triple naze!
Complément d'enquête. Affaire Romand : le dernier chapitre - 6 juin 2019 (France 2)
1:02:31
Mort de Karine, les aveux du mari
45:43
BFMTV
Рет қаралды 159 М.
Climbing to 18M Subscribers 🎉
00:32
Matt Larose
Рет қаралды 30 МЛН
Универ. 10 лет спустя - ВСЕ СЕРИИ ПОДРЯД
9:04:59
Комедии 2023
Рет қаралды 1,9 МЛН
Final muy inesperado 🥹
00:48
Juan De Dios Pantoja
Рет қаралды 15 МЛН
L'inexplicable tuerie de Chevaline
1:17:05
Karl Zéro Absolu
Рет қаралды 1,7 МЛН
TOUTE LA FAMILLE ASSASSINÉE ⚠️ | Les Faits Karl Zero
59:04
Crime District
Рет қаралды 234 М.
Affaire Maëlys: itinéraire d'un prédateur
24:29
BFMTV
Рет қаралды 126 М.
Rencontre avec Nanou, thanatopracteur
6:27
Libra Memoria
Рет қаралды 10 М.
Michael Tenneson, the bloodthirsty - He testifies for the first time!
57:11
Pierre Palmade, 30 ans de démons
55:03
BFMTV
Рет қаралды 243 М.
Prison : dans l'intimité des condamnés à vie
58:49
Immersion ▸ reportages et documentaires
Рет қаралды 606 М.