No video

Comment vivre mieux que 90% des français ?

  Рет қаралды 1,525

La chaîne de la Liberté

La chaîne de la Liberté

Күн бұрын

Canal Telegram : t.me/+NBieeSCv...

Пікірлер: 17
@nicolas320
@nicolas320 Ай бұрын
Mon point de vue : J'ai passé mon enfance à la montagne, où j'ai vécu jusqu'à mes 25 ans, tandis que ma compagne a grandi dans une campagne particulièrement isolée. Nous avons tous deux quitté nos racines pour la ville, motivés par nos études et nos carrières. Lorsque nous avons envisagé de rester en ville ou de retourner à la campagne, notre décision s'est principalement fondée sur l'accessibilité au travail, aux services, aux loisirs et à une vie animée, tant pour nous que pour nos enfants. Le choix de la ville s'est alors imposé, en grande partie pour éviter de devenir esclaves de notre voiture : à la campagne, rien ne se fait sans elle. Qu'il s'agisse du travail, des courses, des loisirs ou de l'école des enfants, tout nécessite de prendre la voiture, ce qui engendre une perte de temps et d'argent. L'enfermement dans le cycle "auto, boulot, dodo" n'était pas une option pour nous. La "campagne-banlieue" qui ceinture les villes nous semblait encore moins attrayante. Souvent, il n'y a rien : pas de commerces, pas de cafés, juste des dortoirs. Certes, on y trouve un bout de jardin et une maison, mais l'isolement y est palpable, renforçant l'individualisme. Quant aux interactions sociales, elles sont presque inexistantes. J'ai grandi à la montagne, que je distingue nettement de la campagne. Là-bas, il suffit de franchir le seuil de sa maison, sac à dos en main, pour partir à l'aventure et s'offrir une randonnée en altitude. À la campagne, au contraire, on se heurte rapidement à des limites : en sortant de chez soi, on se retrouve face à une nationale ou à des champs à perte de vue. Aujourd'hui, nous vivons dans un appartement en ville, certes modeste, mais nos enfants sont à cinq minutes à pied de leur collège. Nous ne passons que 20 minutes en transport en commun pour nous rendre au travail. Nous faisons nos courses et fréquentons le marché à pied. Les clubs de sport ou de loisirs sont à moins de 15 minutes de chez nous. En dix minutes, nous pouvons flâner dans l'hypercentre, profiter d'un cinéma, d'un musée, ou encore d'une activité culturelle ou sportive. Quand j'observe certains collègues vivant à la campagne et travaillant en ville, je me félicite de notre choix. Il est difficile de concilier ces deux mondes. Dans la région où j'ai grandi, la population a pratiquement été réduite de moitié. L'activité économique y a souffert, malgré un prix de l'immobilier élevé, soutenu par les retraités. L'accès aux écoles, aux soins, et aux services y est devenu compliqué. Pourtant, c'est un endroit magnifique, empreint de nostalgie pour moi. Mais y vivre au quotidien... ce serait une autre histoire.
@LachainedelaLiberte
@LachainedelaLiberte Ай бұрын
Merci pour ta réponse détaillée, je comprends ton point de vue même si je ne partage pas à 100% :)
@brilleeeeeeee2
@brilleeeeeeee2 Ай бұрын
le soucis avec le télétravail cest le manque d'interaction sociale sur le long terme
@LachainedelaLiberte
@LachainedelaLiberte Ай бұрын
Je suis d'accord, il faut mixer
@patcartier8171
@patcartier8171 Ай бұрын
Comment vivre mieux que l’immense majorité des Français - autrement dit : le troupeau ? 1) Ne pas avoir d’enfants. Sans enfants la vie est plus libre, plus riche. 2) Ne pas avoir les mêmes désirs grégaires que le troupeau. En particulier pas les mêmes désirs de consommation. 3) Une fois que les deux premiers points sont acquis, régler les quelques détails restants, en s’inspirant de la vidéo - ou pas.
@LachainedelaLiberte
@LachainedelaLiberte Ай бұрын
Merci pour ton avis
@brilleeeeeeee2
@brilleeeeeeee2 Ай бұрын
video tres intéressante 😊
@LachainedelaLiberte
@LachainedelaLiberte Ай бұрын
Merci :)
@mathyslafay5691
@mathyslafay5691 Ай бұрын
Partisan de la campagne, je te rejoins sur ton "Hack ultime ++", la campagne c'est super ! Sous plusieurs conditions, le travail si possible avec voiture de service ou a minima indemnités de trajets, je dirais pas plus de 40 min de route pour le job parfait qui rempli vos conditions et celles pour vivre à la campagne. De plus, si on est quelqu'un qui aime faire des sorties plein air, c'est super, par contre il ne faut pas avoir besoin de se fournir en matériel "loisir" trop loin non plus. Car sinon on peut vite péter le budget et ca juste à cause de l'essence. ehhhh oui ! Les magasins sont loin parfois, faire du shopping plaisir de temps en temps ca devient embêtant quand on a 45 min de route aller + 45 min retour. Je dirais même mieux il faut savoir faire des concessions sur certains plaisirs pour justement en récuperer deux fois plus que ceux qu'on a du oublier pour vivre à la campagne. En tout cas, temps que je le pourrais j'y resterais dans ma campagne !! Je parle pas de la diagonale du vide toute pourrie où tout est vide... Mais plutôt des campagnes périphérique à de moyennes villes. Exemple : Nîmes, la campagne de 30 min aux alentours est super desservi, autoroute, nationale etc et une richesse de paysages et d'activités plaisantes.
@LachainedelaLiberte
@LachainedelaLiberte Ай бұрын
Wow merci Mathys pour ton témoignage !
@justicetout
@justicetout Ай бұрын
Étant juriste pour les grandes entreprises, je ne peux travailler que dans les grandes villes... J'ai des collègues qui habitent loin, mais c'est une heure et demie de route minimum. Je suis à Lyon.
@LachainedelaLiberte
@LachainedelaLiberte Ай бұрын
Au delà de 50 mins par aller je trouve que ça commence à faire beaucoup....
@nelfaoof7983
@nelfaoof7983 Ай бұрын
video pas interessante ☹
@iyamox6685
@iyamox6685 Ай бұрын
ça va dépendre des gens, la campagne les hôpitaux c'est une catastrophe. Le domaine du divertissement pareil, la France délaisse les campagnes comme pas possible. La plupart des campagnes sont vide, y'a une ambiance morbide. Sauf dans les barres mais bon que des darons de 40 pige alcoolisé. Pour une infrastructure correct c'est loin, l'éducation j'en parle pas. Entre le niveau scolaire des campagnes et les niveaux de ville ça n'a rien a voir. Demander vous surtout pourquoi tout le monde fuit les campagnes pour aller en ville. Ou une semi campagne a coté d'une grande ville. Les seuls campagne qui sont potable ce trouve dans le sud et encore, ou dans d'autre pays comme le portugal, l'italie. Ou les campagnes sont pas abandonné. Bien sur dans ce commentaire je n'ai parlé que des défauts de la campagne, il y'a aussi beaucoup d'avantage.
@LachainedelaLiberte
@LachainedelaLiberte Ай бұрын
Oui je te rejoins, il faut viser une campagne à 30 min max d'une grande ville avec de bonnes infrastructures
@brilleeeeeeee2
@brilleeeeeeee2 Ай бұрын
comment s'habituer a une vie de " campagne " quand on a vecu en environement urbain toute son enfance .
@LachainedelaLiberte
@LachainedelaLiberte Ай бұрын
Merci pour ton commentaire, j'y réponds demain en vidéo ! :)
Jean d'Ormesson : une leçon de vie avant sa mort
10:00
Real Life ▸ Portraits & Témoignages
Рет қаралды 634 М.
Look at two different videos 😁 @karina-kola
00:11
Andrey Grechka
Рет қаралды 14 МЛН
If Barbie came to life! 💝
00:37
Meow-some! Reacts
Рет қаралды 69 МЛН
小丑把天使丢游泳池里#short #angel #clown
00:15
Super Beauty team
Рет қаралды 43 МЛН
Le retour des expatriés : ils reviennent en France
58:41
La Vie
Рет қаралды 295 М.
Comment les riches restent riches ? | Idriss Aberkane
17:48
Idriss J. Aberkane
Рет қаралды 921 М.
Marie Bosch : " Mon mari m'a manipulée pendant 12 ans "
9:33
Real Life ▸ Portraits & Témoignages
Рет қаралды 333 М.
SUISSE VS FRANCE: ce qui est vraiment mieux!
11:41
Les Carnets d'Elena
Рет қаралды 37 М.
How do you know if a word is MASCULINE or FEMININE in French?
14:59
French School TV
Рет қаралды 39 М.
DETTE PUBLIQUE : LA RÉALITÉ DERRIÈRE LES DISCOURS CATASTROPHISTES
17:51
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 232 М.
Les 3 choses qui peuvent te faire changer 🧠🦸‍♂️
0:46
Dali Dutilleul
Рет қаралды 140 М.
How to Determine if a French Word is 🚹MASCULINE or 🚺FEMININE? (QUIZ + EXPLANATIONS)
21:26
Guillaume Posé - Professeur de français
Рет қаралды 131 М.
Votre Russe continue de découvrir la France | Choses qui me manquent
0:57
Look at two different videos 😁 @karina-kola
00:11
Andrey Grechka
Рет қаралды 14 МЛН