Commission de la Défense : fracturation de l’ordre mondial et actualité des menaces - 27/09/2023

  Рет қаралды 42,613

LCP - Assemblée nationale

LCP - Assemblée nationale

10 ай бұрын

Enjeux de défense : à quelles menaces et défis la France doit-elle faire face ?
Audition de M. Pascal Boniface, dir. de l’institut de relations internationales (IRIS), M. Thomas Gomart, dir. de l’institut français des relations internationales (IFRI) et M. Bruno Tertrais, dir. adj. de la fondation pour la recherche stratégique (FRS).
Les auditions de l'Assemblée nationale permettent notamment l'information et le contrôle de l'action du Gouvernement par les députés et elles peuvent aussi avoir pour objet de préparer un projet de loi.
Elles consistent à entendre une personne devant une commission afin d'avoir un éclairage, un point de vue sur un sujet précis. Ces personnes auditionnées peuvent être des membres du Gouvernement, des commissaires européens, des chercheurs, des représentants des milieux socioprofessionnels...
Abonnez-vous à la chaîne KZfaq LCP : bit.ly/2XGSAH5
Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : / lcp
Facebook : / lcp
Instagram : / lcp_an
Retrouvez nous sur notre site : www.lcp.fr/
#LCP #Audtion #AssembléeNationale
Abonnez-vous à la chaîne KZfaq LCP Assemblée nationale ! bit.ly/2XGSAH5
et retrouvez-nous sur notre site : www.lcp.fr/ pour tous nos replays
Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : / lcp
Facebook : / lcp
Instagram : / lcp_an
#LCP #assembleenationale

Пікірлер: 51
@bekobamba3726
@bekobamba3726 9 ай бұрын
Pourquoi des intellectuels de si haut niveau supposés, font-ils une si mauvaise lecture de la situation russo-ukrainien d'abord et ensuite entre la Fédération de Russie et l'Europe tout en minimisant le rôle prépondérant des États-Unis d'Amérique. Avez-vous oublié que la Russie, même durant la guerre froide a toujours considéré la France comme sa voisine proche. Non, vos analyses sont malheureusement à la frontière de la réalité des faits qui eux sont réels.
@naoufeljaouada9010
@naoufeljaouada9010 4 ай бұрын
Vous avez raison, mais peut-être que ces messieurs n’ont pas cette compétence de haut niveau que vous leur prêtez et il suffit pour cela de connaître leur domaine d’expertise pour s’en rendre compte et si l’on fait bien attention, on remarquera qu’ils ne font que ramâcherce ce que disent les anglo-saxons, surtout les états-uniens, parce que les britanniques ont perdu et cela depuis longtemps leur originalité, d’ailleurs tout à fait relative. Vous avez là donc des "analystes" "français" qui parlent en français, mais qui réfléchissent en américain, devant une commission du parlement français, sensée représenter le peuple français, les Intérêts de l’État français qui est l’expression politique de ce peuple. Mais il n’est plus question de peuple, il n’est plus question de la France, mais désormais, c’est l’Europe, c’est l’Occident. Et puis, ces gens-là sont à la tête d’institutions qui travaillent avec un personnel de l’État formé par les anglo-saxons, eux-mêmes formés à "l’école américaines"; pensiez-vous qu’ils allaient dire autre chose que ce que l’on attendait d’eux, au risque de perdre leurs contrats avec l’État!!!
@LorisPigmee
@LorisPigmee 4 ай бұрын
L'union soviétique avait intérêt a avoir un dialogue avec une nation nucléaire.
@neigedetroie4547
@neigedetroie4547 10 ай бұрын
Que de mensonges !
@michel7867
@michel7867 9 ай бұрын
Apres france travail c'est france impasse
@idrissadiao8712
@idrissadiao8712 9 ай бұрын
L'occident et particulièrement la France sont obsédés par la Russie. C'est dommage !
@augustaalves8164
@augustaalves8164 10 ай бұрын
Ils préparent quoi ? RIEN DE BON
@dominiquehuot-fp3dd
@dominiquehuot-fp3dd 10 ай бұрын
Je ne veux pas du blé Monsanto Ukrainien. Non à l'empoisonnement organisé pr les anglo-saxons.
@merovmerov7631
@merovmerov7631 10 ай бұрын
Quand les Russes seront chassés, l'Ukraine sera tellement endettée sur des générations qu'elle servira d'usine américaine en Europe. Encore plus assuré avec les projets de la faire rentrer en EU, pour pouvoir tout y délocaliser avec une main d'oeuvre servile le dos au mur. Toute critique sera pourchassée avec le label "pro russe", "pro poutine" et autres "il faut soutenir l'économie ukrainienne".
@Driss722
@Driss722 9 ай бұрын
Blé Monsanto, les américains n'en veulent pas non plus dixit Tucker
@mariethereserenevier6316
@mariethereserenevier6316 9 ай бұрын
Après la "vache folle" avec les dégâts connus de la provenance de cette farine, le CETA, la viande d'Australie, nouvelle Zélande, à présent la volaille ukrainienne de batterie en Mayenne, les insectes OGN du Vietnam, ils sont très forts. Toutes les auditions ont fait la démonstration, à l'exception d'une information publique, de l'incurie institutionnelle sans conséquence ni sanction des protagonistes! Où sont les Verts,RN,NUPES,LR, ....?
@julbgmail461
@julbgmail461 9 ай бұрын
Tout est clair sauf sur l Afrique ou on ne comprend pas quelle est notre politique du moins quel a été notre action pendant toutes ces décennies .l Europe de l est ?
@georgekaplan8985
@georgekaplan8985 10 ай бұрын
Merci pour ce "et pas seulement par ses adversaires" 47'
@a2zdigitals
@a2zdigitals 10 ай бұрын
À prendre avec des pincettes. 😂. Yep. J'ai commenté aussi.
@Philosophe2024
@Philosophe2024 9 ай бұрын
Bientôt, le 14 Octobre 1839 ... L'armée française coloniale, qui a débarqué en 1830 à Sidi Ferrudj - Alger, une des villes de la KABYLIE, A créé le nom "Algérie" juste pour faire oublier tout le beau passé des Berbères dit Imazighens (Kabyles Chawis Mzabs Targuis Chelhis etc...) ... Au lieu de retenir dans ses correspondances administratives les noms comme Numidie, Berbérie, Kabylie, Tamazgha, ... l'armée française coloniale a préféré le nom "Algérie" pour désigner les territoires qu'elle occupait illégalement de 1830 à 1962 ... Le 14 Octobre 1839, larmée française coloniale a donc choisi délibérément le nom "Algérie" à connotation religieuse voire arabe pour faire un trait sur tout le passé de l'Afrique du Nord Berbère dit Amazigh ... Peut-être, c'est le grand remplacement politique de toute l'histoire de l'humanité qui s'est produit ! Le 25 juin 1857, l'armée française coloniale a annexé, sans référendum d'annexion, la Kabylie à l'Algérie française coloniale... Pour avoir la paix et voler facilement les grandes richesses des terres des Berbères dit Imazighens (Kabyles Chawis Mzabs Targuis Chelhis etc), la France coloniale s'est appuyée sur le traître Abdelkader, l'émir élu par l'armée française coloniale ... La France coloniale s'est alliée à quelques arabophones comme Messali pour mater les Berbères dit Imazighens (Kabyles Chawis Mzabs Targuis Chelhis etc) ... Grâce à cette alliance avec les traîtres arabophones, appelés musulmans par De Gaulle (Messali ben Bella Boumedienne Boussouf Bouteflika etc), la France coloniale a "réussi" son coup de maître à savoir rester en Afrique du Nord Berbère de 1830 à 1962 voire même à 2023 ... La France coloniale voire même celle d'aujourd'hui a fortement peur des Berbères dit Imazighens (Kabyles Chawis Mzabs Targuis Chelhis etc) ... Pour cela, elle soutient cette Algérie arabe COLONIALE de 1962 à 2023 ... en contrepartie, elle a tout presque gratuitement : pétrole, gaz, or, uranium, etc ... A suivre ...
@Blybly100
@Blybly100 9 ай бұрын
6800 vues en trois jours, et tout le monde se fiche bien de ce que vous dites Vous êtes la voix de vos maitres
@michel7867
@michel7867 9 ай бұрын
Pas d'europe comme ont entend qu'elle interret.nous sommes pas une tirelire . Mauvaise vition l'europe doit avant tout un partage non un but lucratif vos paroles et un labsuce eevelateur nous disons non et re non a k'europe.
@danalissy2526
@danalissy2526 8 ай бұрын
Vous avez remarqué que Boniface s'est toujours planté ?
@manilavincent9014
@manilavincent9014 9 ай бұрын
Quand une voix vraie s'elevera enfin pour dire la verite sans peur et sans detour ?
@laylapapa6648
@laylapapa6648 9 ай бұрын
Ça c'est un europeiste et un mondialiste je ne connais pas le nom de celui qui et uni avec des amis indien
@user-ze6hp9cz8u
@user-ze6hp9cz8u 10 ай бұрын
La France ne sait pas encore sur quel pied danser certains experts sont optimistes et d'autres pessimistes pour l'avenir proche par contre la stratégie des USA de la Chine et de la Russie sont claires tandis que les pays neutres restes attentifs à l'évolution du nouveau monde bipolaire équilibré sauf en cas d'une guerre mondiale nucléaire la paix durable l'emportera où chacun a son mot à dire librement dans l'intérêt global
@celinemari25
@celinemari25 9 ай бұрын
Le balle des ypocrites
@michel7867
@michel7867 9 ай бұрын
Personne et defendable
@-yworob
@-yworob 10 ай бұрын
Coupons.. ce cheveux sur la langz..
@michel7867
@michel7867 9 ай бұрын
Plus int n'est plus ont galère c'est pas une europe
@jeromedupont3163
@jeromedupont3163 9 ай бұрын
j ai fait un reve. un génie apparaisé et me propose de faire 5 voeux. 1 mon premier faire disparaitre toutes les armes et appareil militaire du monde entier. 2 faire disparetre toutes les centrales nucléaire avant que le délai de péramption arrive. 3 qu il y es la paix et l amour des uns des autres. 4
@user-le2nn2zg2p
@user-le2nn2zg2p 9 ай бұрын
C est mon mari fictif qui est toujours avec moi car trés amoureux il ne peux de separez du bsytcon oui é amour Aujourd'hui c est l argent
@michel7867
@michel7867 9 ай бұрын
Garde ta decarbonisatiin dans ton luc
@user-le2nn2zg2p
@user-le2nn2zg2p 9 ай бұрын
C est gui le plus grand menteur il fait un film science fiction
@michel7867
@michel7867 9 ай бұрын
Et alors la Turquie a bien était jeter par l'europe fermé la
Les maîtres du monde : l'Europe face aux géants du numérique | Documentaire complet LCP
1:31:13
Задержи дыхание дольше всех!
00:42
Аришнев
Рет қаралды 3,4 МЛН
Cool Items! New Gadgets, Smart Appliances 🌟 By 123 GO! House
00:18
123 GO! HOUSE
Рет қаралды 17 МЛН
Europe : une attaque russe dans 3 ou 5 ans ?
16:19
LCI
Рет қаралды 114 М.
Thomas Gomart - Les ambitions inavouées
1:06:50
librairie mollat
Рет қаралды 3,5 М.
CNews : auditions devant la commission d'enquête sur les fréquences TNT - 29/02/2024
2:57:41
Fracturation de l’ordre mondial et actualité des menaces
15:49
Institut français des relations internationales
Рет қаралды 4,9 М.
Fonds Marianne : audition du secrétaire général du CIPDR
3:04:42
DANS LA TÊTE D'EMMANUEL MACRON : ENTRETIEN AVEC MARC ENDEWELD
1:12:49