Comment aimer SES PARENTS en 6 étapes - WUC

  Рет қаралды 31,536

David Laroche FR

David Laroche FR

5 жыл бұрын

Formation vidéo gratuite, les 5 erreurs qui vous empêchent de réussir :
davidlaroche.fr/5erreurs
Dans cette nouvelle vidéo, nous allons voir comment aimer vos parents. Ce sujet me tient particulièrement à coeur car je pense que nos parents sont nos fondations et qu'aimer ses parents c'est aimer ses fondations.
1) REMERCIER D'ÊTRE EN VIE
Plus vous allez avoir de la gratitude par rapport à la vie que vous avez, plus ça va être facile de les remercier pour le fait qu'ils ont contribué à vous donner la vie, remerciez vos parents de vous avoir mis au monde.
2) REMERCIER POUR CE QU'ILS APPORTENT
Par exemple, peut-être que vos parents n'ont pas été très présents et peut-être qu'aujourd'hui vous êtes particulièrement présent avec vos enfants, peut-être que la force que vous avez développée d'être présent avec vos enfants est étroitement lié au fait que vous avez vécu des absences.
3) LÂCHER LE FANTASME DES PARENTS PARFAITS
Le plus grand frein à l'amour de ses parents c'est le fantasme des parents parfaits. Pour que le cerveau soit au top de ses performances, il a besoin d'être challengé et d'être soutenu, les deux sont importants.
4) LES FORCES DÉVELOPPÉES
Vos parents vous ont aidés à développer des forces, ça peut être via l'inspiration ou via le rejet. Faites la liste des forces que vous avez développées chez vous, soit par mimétisme, soit par opposition.
5) SE CONNECTER À SA MISSION DE VIE
Quelle est votre mission de vie ? Être connecté à votre mission de vie c'est l'un des meilleurs moyens d'apprendre à aimer ses parents.
6) RÉALISER L'ÉQUILIBRE PARENTAL
Réalisez-vous la dynamique familiale ? L'équilibre qu'il y a entre ce que votre père vous a apporté et ce que votre mère vous a apporté ?
Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur "j'aime", partagez, commentez la vidéo et surtout abonnez-vous à la chaîne.
#OnAvanceEnsemble
Merci aux Arènes de Nîmes de nous avoir autorisé à tourner les Wake Up Calls saison 3 dans ce lieu d’exception.
Help us caption & translate this video!
amara.org/v/lmpR/
David Laroche
davidlaroche.fr
Musicbed SyncID:
MB01KEERPFDNOXL

Пікірлер: 140
@david-laroche
@david-laroche 5 жыл бұрын
Dans cette nouvelle vidéo, nous allons voir comment aimer vos parents. Ce sujet me tient particulièrement à coeur car je pense que nos parents sont nos fondations et qu'aimer ses parents c'est aimer ses fondations.
@jeanneestirac7255
@jeanneestirac7255 5 жыл бұрын
Bonjour David, comme tu le sais mon père violentait ma mère et donc lorsque j'étais jeune, je ne l'aimais pas. A nous les enfants, il ne nous a jamais violentés, il nous corrigeait juste lorsque nous faisions des bêtises. Je m'étais donc ma mère sur un piédestal mais pour moi elle subissait et ce que cela m'a appris c'est de ne pas accepter ce qu'elle a vécu et donc je ne suis pas une femme soumise. Maintenant, mon père nous a inculqué des valeurs, la droiture, l'honnêteté, le respect des gens. Mais bon, grâce à tes vidéos, j'ai appris à aimer mon père car il avait un problème d'alcool et mon psy m'avait dit que l'alcool était un problème avec la mère et en effet mon père a perdu sa mère très jeune. J'ai été obligée de faire une psychothérapie afin de me libérer de ces démons qui me hantaient et qui m'empêcher d'avancer. Tout ça pour dire que si je suis ce que je suis aujourd'hui, la force, la détermination que j'ai acquise, c'est grâce à eux, à l'un comme à l'autre et le seul regret que j'ai, c'est de n'avoir jamais pu dire à mon père que je l'aimais et maintenant il est trop tard car il est parti dans un autre monde et aujourd'hui, j'aimerais tellement qu'il soit près de moi, grâce à toi David, je lui ai pardonné car il était malade et j'aurais du le comprendre...
@marileynecimetiere-maitris906
@marileynecimetiere-maitris906 5 жыл бұрын
je viens de lire votre témoignage, avez vous écris une lettre à votre père pour lui dire l'amour que vous lui portez? Ensuite vous brulez la lettre, c'est un peu comme si vous envoyiez ce qui est écrit à l'univers.
@karinelalonde6950
@karinelalonde6950 3 жыл бұрын
Moi mes parent Ont pas ete la pour Moi meme. Jai appris a prendre soin de Moi et a etre hyper responsible.
@audreyv6834
@audreyv6834 5 жыл бұрын
Bonjour David, Mes parents sont deux apposés : mon père est un homme simple, qui se sent bien en short dans la nature et prend la vie comme elle vient. Ma mère est une éternelle pessimiste angoissée et qui a cassé la confiance que je pouvais avoir en moi sur plusieurs niveaux (physique, relations amicales, amoureuse, compétences, travail,..). A 23ans j'ai écrit une lettre à ma mère lui déversant toute ma haine et qui se clôturait par un "pour moi tu n'existes plus". Quelques mois plus tard j'ai pris mon sac à dos et j'ai fait un tour de l'Espagne seule. Ce périple a été intense en réflexion. J'ai passé 3 mois à essayer de comprendre ma mère, me demander comment j'aurais été si j'avais eu à vivre ce qu'elle a vécu. Ce cheminement n'a pas été facile et m'a demandé de mettre mon ego de côté mais au retour j'ai reparlé à ma mère avec en tête non plus l'envie de la détester mais celle de parler avec elle pour trouver une solution. C'était la première phase. Elle est depuis restée bloqué sur l'idée que "je lui ai fait du mal". Il m'a fallu encore 3 ans pour comprendre que ma relation avec ma mère était ce qui m'empêchait de devenir femme et de m'épanouir. Bien sûr il y a d'autres points à travailler, d'autres blessures à comprendre et accepter mais ce conflit avec celle qui "devait être" mon modèle féminin était la principale source de mes conflits internes. Une autre démarche est alors arrivée : quelques soient les réactions, accusations ou faux pas de ma mère, elle m'a mise au monde, m'a nourri quand je n'étais qu'un bébé dépendant et "égoïste". Elle m'a toujours aimée, à sa façon simplement. Elle ne sera jamais la "mère parfaite" dont je rêvais mais par elle, les humiliations INVOLONTAIRES qu'elle m'a "fait subir", j'ai appris à m'apporter de la valeur sans attendre que quelqu'un d'autre le fasse. Il fut une époque où quand ma mère me frôlait, mon dégoût était tel que j'avais besoin d'immédiatement me laver avec beaucoup de savon.. Aujourd'hui quand je regarde cette femme qui m'a fait don de la vie, je sens de l'amour, de la gratitude et je souris, les larmes aux yeux, en contemplant ses défauts qui la rendent si parfait, si elle-même. J'ai aujourd'hui 27 ans et je regarde tes vidéos depuis 7 ans à peu près. Il n'y a pas une de tes vidéos en particulier qui m'ait apporté des solutions mais c'est un ensemble qui a fini par changer mon regard sur le monde, sur ses priorités et à comprendre que la vie n'est ni agréable, ni désagréable mais est une suite d'événements et de personnes qui ont la valeur et les conséquences que tu leur attribue. Et cette philosophie de vie ainsi que la relation que j'ai ajd avec ma mère, c'est en grande partie à tes vidéos que je la dois. Tout simplement : Merci
@louisoctave8438
@louisoctave8438 5 жыл бұрын
Merci David ! J'étais remplis de colère contre ma mère quand j'ai trouvé cette vidéo, je me sens apaisé et armé pour transformer ces nombreux inconforts en or. Merci mille fois !
@destinokanvuakuma9991
@destinokanvuakuma9991 5 жыл бұрын
J’aimerai te dire merci David. En t’écoutant parler des parents, j’ai commencé à me libérer des chagrins que j’ai gardé au fond de moi. Je sais que c’est une longue journée et que cela me prendra du temps pour me libérer entièrement, mais cette vidéo était au commencement de cela. Là où je vais maintenant, c’est à cause de mes parents, à cause de leurs bienfaits et leurs manques ! Je prendrai du temps pour bien étudier ce que tu viens de m’enseigner mais je sais déjà, que je suis dans la bonne direction en pensant à ce que tu m’as dit. Je te remercie énormément pour cela. Je prie à ce que tu continue encore et encore à inspirer un chacun de nous !!!!
@mouelhijobrane3760
@mouelhijobrane3760 3 жыл бұрын
je ne sais pas pourquoi à chaque fois que te regarde , je me ressens que nous pensons de la meme manière et que nous avons vécu des vies pareilles , toujours tu parles des sujets qui me touchent vraiment , et tu dis à haute voix les choses qui passent dans ma tete et je n'ose pas dire , t'as la meme philosophie que moi , les memes perception et la meme vision de vie mais la différence c'est que toi , t'as tout compris et t'as avancé et t'es devenu le quelqu'un dont t'as rêvé , moi j'ai constitué ma propre philosophie et j'ai compris pleinement des choses et "je suis en train de me "building up " et un jour je deviendrais celle dont je rêve ..."i hope" ps : je suis une future médecin , j'adore tout ce qui est psychologie , coaching , psychanalyse ...et j'espère qu'un jour je te rencontrerais , un grand merci David
@Marychris17
@Marychris17 5 жыл бұрын
Excellent. Je vais m'y mettre dès aujourd'hui... c'est une vidéo vraiment impactante. Une vidéo à montrer également à nos parents afin qu'eux-mêmes "aiment" leurs parents (même si décédés). J'ai déjà travaillé sur les forces de chacun des membres de ma famille proche avec une psychothérapeute et j'avais découvert que j'avais la force d'une de mes grand-mère. Depuis ce jour, je me répète que je suis forte, et ce qui est incroyable c'est que je le crois (parce que c'est concret pour moi : ma grand-mère était forte, j'ai pris cette forme = c'est un fait). Depuis cette force ne me quitte pas et je la passe à mes enfants depuis qu'ils sont tout petits. Ils répètent souvent lorsqu'ils en ont besoin "maman on se passe la force" et même quand c'est moi qui ait besoin d'être courageuse, ils me passent la force Lol. Ce que je veux faire désormais, c'est de trouver une autre qualité chez un autre membre et l'intégrer pour y croire et devenir comme ça. C'est vrai que je me suis focaliser sur la force et le courage pour arriver à surmonter certains passages de ma vie... Merci David d'en avoir parler, c'est comme une dose de rappel et je dois le faire. J'ai compris grâce à ta vidéo également que "aimer" n'est pas pardonner. Donc je vais faire l'exercice d'écriture avec mes parents pour pouvoir m'aimer plus moi-même et avancer. Merci David😊 Excuse le long texte. C'est très très rare que j'écrive des commentaires. Belle journée à tous.
@BilianaTOD
@BilianaTOD 5 жыл бұрын
Merci David! J'avais pas réalisé a quel point mes parents se complétaient. Souvent je me posais la question comment ils ont fait pour s'attirer l'un l'autre alors qu'ils sont si différents, j'ai l'impression qu'il y a pas un sujet sur lequel ils sont d'accord, j'ai eu l'impression qu'ils ont souffert toutes ces années pour se forcer a rester ensemble malgré leurs conflits quotidiens. Maintenant je vois que non seulement ils nous ont apporté cet équilibre dont tu parles mais aussi ils se l'apportent l'un a l'autre quotidiennement, même si ce n'est pas agréable. Merci de m'ouvrir les yeux sur la beauté de l'etre humain ❤
@elorabancet9325
@elorabancet9325 4 жыл бұрын
Biliana Todorova c’est tellement la même chose pour moi ce que tu viens de dire 😍. Merci
@flaviesaulais8787
@flaviesaulais8787 5 жыл бұрын
Merci David pour cette vidéo, j'ai failli ne pas l'écouter, car mes parents c'est un peu compliqué. Mais ta vidéo m'a aidé, à clarifier le sentiment que j'avais vise à vis de mes parents. Je ne vais pas conscience de tout ce que tu as abordé. Merci. Encore une fois, c'était juste, et clair :)
@cerenozbcakc4566
@cerenozbcakc4566 3 жыл бұрын
David Laroche merci d'exister comme tu es 🙏Merci pour ton travail énorme depuis le début...Je souhaite le meilleur pour toi, ta famille et ton magnifique équipe 💜
@ludovicdouhard9618
@ludovicdouhard9618 3 жыл бұрын
Merci Merci merci David, whouaaaa cette vidéo m'a mis une claque et me fait tellement de bien. Ça répond à énormément de questions que je me pose depuis des années. Soit béni pour ce que tu fais 😌🙏
@agnessoares904
@agnessoares904 Жыл бұрын
Merci David , je reproche souvent à mon mari ( beau père des enfants avec un père décédé ) de ne pas être dans l’équilibre ( il n’est pas câlin ni démonstratif) mais je comprends avec ta vidéo que leur équilibre c’est lui et moi , pas que lui ou pas que moi. Merci 😊
@lynxah23
@lynxah23 5 жыл бұрын
Une vidéo qui tombe à pic! Un Véritable cadeau.. 🎁💝 Je partage tout à fait cette perception. Même lorsque les parents sont 'tout le temps là', on ne se rend même pas compte qu'ils s'oublient souvent pour nous, à négliger leurs titres de femme/homme, de sportif/passionné/voyageur/etc., de carrière, et tellement tellement d'aspects où ils sont restés là, avec nous aussi.. et n'ont pas forcément eu à tout claquer! Il y a bien du Challenge. ça Forge! Ouii.... ils contribuent à nous proposer de nous vivre Pleinement! Grâce aux critiques de mes parents, je suis nettement prête aujourd'hui à faire face aux critiques éventuelles, quelle que soit la façon de briller.. Je ferai volontiers cette liste.. Même notre mission de vie n'est jamais bien éloignée de leurs propres rêves.. ou alors, nos ambitions se retrouvent dans nos liens transgénérationnels! 😃🌻 'La Balance! L'Équilibre dans l'Équation' j'adore! 😍😍 🎁 🎁 💚 Pour ma part, je vois l'équilibre là où mon père avait tout matériellement et financièrement.. et où ma mère n'a pas eue à continuer ses études (terminer son lycée) puisqu'elle avait rencontré mon père qui lui assurait à Elle et à sa famille qu'Elle ne manquerait de rien. Autant dire qu'il y a quand même eu des critiques, comme des clans entre mes 2 familles maternelles/paternelles.. --> L'un, qui disait que ma mère "ne vaut rien à ne pas travailler"; à se vanter en sa présence du style: "untel, tu commences ta journée de travail à quelle heure demain..? Et toi untel?.." --> L'Autre, qui n'aimait pas mon père d'avoir "gâché l'avenir de ma mère.." Eh bien, ça n'a pas empêché ma mère d'enchaîner des boulots autant qu'elle le pouvait dès mes 3 ans.. Cela fera bientôt 8 ans qu'elle est désormais en poste fixe.. et depuis l'an dernier, elle a repris ses études (parallèlement à ma petite soeur qui passait son BAC) et a obtenu un concours lui permettant d'enchaîner pas à pas pour se mettre à son compte! Par la même occasion, je me fais accompagner en ce moment pour créer mon entreprise aussi.. Là où ma mère a été ambitieuse et a encaissé les coups, mon père est resté comme un peu plus passif, confortable.. ou du moins actif à sa façon, en maintenant sa sécurité avec son même emploi depuis l'armée obligatoire.. il est monté en grade naturellement (ancienneté, lot de responsabilités,..), tandis que ma mère a vraiment cherché à vivre son niveau! 🎁 🎁 💛 Côté religieux, c'était Le Jour VS La Nuit à la maison. Entre les croyances de papa (plus libre, athé se dit-il) VS maman (inscrite en famille à prendre part au culte). ****Je vous épargne les discordances familiales à savoir si je pouvais fêter Noël ou pas? Manger du boudin rouge ou pas? *****Je vous épargne aussi là encore les langues de vipères et formes de luttes famille Pat. VS famille Mat. Alors, Comment ai-je eue à trouver ma place dans Tout cela? Comment en suis-je venue à me proposer ma Liberté? ..Là où je craignais de suivre soit maman, soit papa; soit la famille de maman, soit la famille de papa? ☑️ Trancher m'a mit des années.. mais qu'est-ce que je me vis aujourd'hui!! Ce n'était franchement PAS facile! ☑️ J'ai même eu à me tenir biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien loin de Tout le monde lors d'une période!! En silence total! Et ça a fait réfléchir!! 😃 Quand on peut se rendre compte que l'on peut "perdre" son enfant, sa nièce "bêtement", pour des "broutilles!" (oui! disons-le!) au lieu de nous unir!! 🤝 Je m'assume pas à pas, davantage en Qui Je suis.. affranchie de Tous et de Tout le Monde! 🎁 🎁 💜 ll y en aura eu aussi, des aspects à la fois liés aux croyances collectives, aux concepts d'éducation.. Là encore, 2 cadres de présentation au sein de la démarche de Chaque parent. *****Ma mère qui s'investissait dans une forme de contrôle, de réussite obligatoire; l'autre qui dit qu'il est important de suivre le cours de la vie, qu'Elle n' a pas à forcer les enfants à LA suivre! *****Ma Mère qui tenait à Ce que je me réalise en mes Rêves; mon Père qui présentait "La Réalité et les conjonctions économiques ainsi que Tout ce qui gravite autour en Notre Société.." différemment.. plus terre à terre et lucide que zélé dira-t-on! Le Regard des gens, de la Famille.. comment ma mère à Tout misé sur Moi (par Foi, par pressions, etc).. Comment mon Père m'a élevé à vivre ma Liberté (par revendication, par désir malin que j'aille à l'encontre du Modèle familial de la famille de ma mère..).. 👪 Par Amour de MOI dans les Deux cas. *****Je vous épargne le fait que je sois l'aînée de 3 filles avec les conséquences d'être 'tenue pour responsable' de ses soeurs! Ce genre de croyances conditionneuses! ****Je vous épargne le Comment je M'affirme dans ma Vérité? A me distinguer de Tous dans ma Singularité, en Être Unique, de Valeur et à part entière à Toute appréciation de la Vie des Autres.. Ma Vie que je me propose Aujourd'hui a eue un impact sur Tout le Monde! J'ai eu à "purger" énormément de choses aussi du passé que je traînais, me défaire De ce qui ne m'a jamais appartenu mais qui se vivait en moi inconsciemment.. Étrangement, ces "désordres" n'ont été que familiaux! Je n'ai jamais eu peine à me vivre ni parmi Tous, ni professionnellement, ni en des milieux pluri-culturels déjà par les Amis depuis toujours, les différents courants, modèles, croyances, éveils à la vie.. Ma curiosité a été sans bornes.. Tout ceci en vue de comprendre aussi mes Parents en Leurs perceptions, et m'approprier Le Monde.. Grâce à Tout cela, j'ai orchestré toute ma Vie selon mes désirs de Rêve, tout en étant intro-extravertie; tout en me relevant telle une intro-extralucide! Je suis Satisfaite! Grandement satisfaite. Graciée, Bénie.. Guidée.. 😌😊 J'ai investis sur Moi, mes valeurs.. Je me suis tout le Temps choisi. Je M'Aime! Et j'aime mes Parents. Désormais, depuis 1an, c'est l’accalmie auprès de Tous: est né comme un mouvement Pacifique ou mes 2 Familles se mélangent, viennent passer des journées chez mes parents.. le Tout, sans confusions, ni hypocrisies, ni victimisations! Je sais, j'ai compris, et j'ai constaté que Je m'étais "soldée" pour Tous. Rendre un RESET à Tout le monde. Et je suis à 9000Km d'Eux, donc autant dire que ce sera un réel Cadeau de les revoir hors Webcam et de les Chérir Tous! Qu'on se le dise: La Distance unifie et rapproche aussi! !! TOUT est RÉELLEMENT POSSIBLE !! Croyez toujours en Vous en Premier! Vos Résultantes parleront pour vous! Merci merci David Laroche. Merci aux lecteurs également.
@kleinoctavia5639
@kleinoctavia5639 4 жыл бұрын
David , tu me touches au plus profond de mon être . Pas seulement avec cette vidéo , bien sûr . Dans mon souffle il y a une reconnaissance infinie pour celui que tu es et que tu nous donnes 🦋
@Pauline.T
@Pauline.T 5 жыл бұрын
Un grand merci David pour cette vidéo. Elle fait beaucoup écho avec le travail que je fais depuis plusieurs années.
@emmanuelhanoul6255
@emmanuelhanoul6255 5 жыл бұрын
Bonjour David . Ce que tu viens de patrager est incontournable . C'est la base pour une vie meilleure . Bravo et Merci . Je suis tres touché
@nellart-yt
@nellart-yt 5 жыл бұрын
Tu as tout dit c'est exactement ça même si pour certains c'est difficile à croire à cause de tout ce qu'on leur a imposé à croire! Ils doivent écouter leur âme, leur source et là ils auront cette réponse car ils le savent au fond d'eux. Merci!
@sandvf
@sandvf 5 жыл бұрын
Merci David en effet j’ai eu des parents extrême mais en fait chacun m’a forgé et fait ce que je suis aujourd’hui grâce à ça Merci pour ta définition de l’adulte... je ne l’avais jamais vu ainsi mais en effet!!
@marilynthemo2515
@marilynthemo2515 Жыл бұрын
Quelle sagesse et quel parcours ! Bravo et merci !
@elainequillin4427
@elainequillin4427 5 жыл бұрын
Merci David pour cette vidéo qui me touche profondément , aimer ses parents : pas toujours facile d' intégrer l' innaceptable et de se construire avec , mais c'est possible même si cela peut nécessiter le temps de toute une vie . Merci pour ce partage! Merci!
@gregoryh8040
@gregoryh8040 5 жыл бұрын
Bonjour, je pense que tu as raison. Il ne faut pas s'arrêter sur ce que nous avons eu ou peut être pas eu mais regardé ce que ça nous a apporté de positif sur notre personne. C'est toujours intéressant de t'écouter. Continue comme ça.
@fabienalbaladejo6463
@fabienalbaladejo6463 5 жыл бұрын
Merci David j'adore le lac du Salagou. J'y ai passé de nombreuses vacances enfant ! :) Tu est juste un super gars ! Continue comme ça !
@alexandraguibert115
@alexandraguibert115 5 жыл бұрын
Merci David, je te trouve fabuleux. C'est très juste ce que tu dis.
@gabriellacsiszar8429
@gabriellacsiszar8429 5 жыл бұрын
Bonjour de Budapest! Je suis en thérapie depuis des années pour travailler sur mes emotions, pour retrouver moi-meme, pour oser etre libre, pour pardonner mes parents pour comprendre etc… la meilleure solution que j’ai trouvé est garder ma distance est introduire et défendre des barrières enfin d’éviter des blessures davantages, d’ abus émotionel de ma mère narcistique. Et mon père qui le voit mait fait rien pasqu’il a peur. Merci beacoup pour ce message puissant, David!! Tu m’as présenter une autre perspective car oui, l’enfant en moi est triste de ne pas pouvoir AIMER mes parents et de ne pas pouvoir être reconnaisante envers eux. Je fonction en révolution, ils m’ont plutôt challengé, je vois l’équilibre dont tu parles, car je suis devenue très forte…
@kjsdasilva
@kjsdasilva 2 жыл бұрын
video qui m'a bouleversé, mais dans le bon sens, j'ai reanalysé des choses et changé mon point de vue. enfant abandonnée pas facile de voir les avantages mais il est vrai que cette experience m'a donner des bases en quelque sorte...
@delphavolio481
@delphavolio481 Жыл бұрын
Les larmes aux yeux ! Merci infiniment 🙏🙏🙏
@Anne-vh8tc
@Anne-vh8tc 5 жыл бұрын
Merci, vraiment merci ! Surtout continue, tu es magique !
@claudinemichaud
@claudinemichaud 5 жыл бұрын
Merci David pour cette superbe vidéo pleine de vérité. Merci! Merci! Merci!
@elodierivatfontes
@elodierivatfontes 9 ай бұрын
Quel beau message, plein d'amour et de bienveillance. ❤
@fabiennegenoud6497
@fabiennegenoud6497 Жыл бұрын
Bonjour et merci pour votre analyse/expérience. 1/ regard vraiment encourageant dans une époque où la doctrine psycho-sociétale actuelle veut que les parents soient traités comme des encombrants. 2/ je crois que la vraie manière de comprendre la parentalité c'est de soi-même devenir parent afin de faire cet apprentissage au jour le jour , d'en tirer les enseignements et de se corriger. 3/ quoiqu'il en soit, ne perdons jamais de vue, quelque soit notre vécu avec ou sans eux, à quel point ils nous ont transmis les graines de réalisation de soi qu'ils auront semé en nous. Transmission de valeurs, positionnements dans nos propres vies, aptitude à aimer...
@toverp30
@toverp30 3 жыл бұрын
Merci pour toutes tes vidéos et ce que tu fais à chaque fois je dis bien à chaque fois que je t’écoute je souris et m’apaise et suis vraiment ok avec ce que tu dis tu sais trouver les mots et nous rebooster à chaque fois c’est clair que tu as trouvé ta voie merci 😊
@marymm9157
@marymm9157 5 жыл бұрын
Tu es incroyablement....incroyable.🙏
@FondationMAGister
@FondationMAGister 5 жыл бұрын
Prendre ce qu'ils nous donnent et se donner le reste :) Valable avec tout le monde d'ailleurs haha
@abdoulayediallo-vr5xo
@abdoulayediallo-vr5xo 5 жыл бұрын
Merci David. J'aime mes parents pour qui ils sont.
@a.2773
@a.2773 Жыл бұрын
On te sent vraiment toucher c’est beau… très inspirante cette vidéo ça me fait réaliser des choses 🙂
@flexi-life8026
@flexi-life8026 3 жыл бұрын
Merci david tu as mis en perspective ma situation. Et cela m aide.😊
@DoF2FooTFlavienBories
@DoF2FooTFlavienBories 5 жыл бұрын
Tu m’as déjà donné beaucoup de clés. Merci 👌🏾
@zyphos23
@zyphos23 5 жыл бұрын
Gratitude, merci David !
@lenaromeoetjuliette
@lenaromeoetjuliette 2 жыл бұрын
Merci infiniment pour cette vidéo! Je suis très touchée par tes paroles
@sempreio.
@sempreio. 5 жыл бұрын
Combien de larmes!!!! Je crois que tu as ouvert la porte qui pendant 46 ans m'a ete fermer. Je crois que ca m'aidera à m'aimer beaucoup plus (pas besoin d'expliquer les details!). Bisous de la Sicile!
@david-laroche
@david-laroche 5 жыл бұрын
Entrez dans l'aventure Wake Up Calls, une vidéo par jour pendant 30 jours: wuc.davidlaroche.fr/saison3
@mounabudih1604
@mounabudih1604 5 жыл бұрын
Vraiment très touchant !!!
@hannabesson5575
@hannabesson5575 5 жыл бұрын
Merci pour ce sujet! C'est très intéressant
@prescillialovato9842
@prescillialovato9842 Жыл бұрын
Bravo et Merci 😊
@elianeluty2065
@elianeluty2065 5 жыл бұрын
top, vrai, pas de père pas de cadre pas d équilibre mais responsabilité amour des autresj ai mis le temps a trouver que ma vie était parfaite, avec des personnes comme toi j'aurai avancée plus vite, j aurai aimé amère bien plus. merci David.
@karamokosylla1073
@karamokosylla1073 5 жыл бұрын
merci cette amour nous donne des forces
@sabrinasassou8010
@sabrinasassou8010 5 жыл бұрын
Merci pour ton message ☺🙇et la motivation 💪💖💖💙💙💜💜💛💛💚💚
@soleil3117
@soleil3117 3 жыл бұрын
merci sa ma faite du bien xxxxx
@rejeannebedard6236
@rejeannebedard6236 5 жыл бұрын
Merci David plein de sagesse namasté.
@Emi369.
@Emi369. 3 жыл бұрын
Merci David ♥️
@melanielamson578
@melanielamson578 5 жыл бұрын
C est tout à fait ça, mais très compliqué à gérer lorsque très souvent durant votre vie, on vous a constamment critiqué, rabaissé... mais en t écoutant, C est vrai que j ai tellement plus de force qu' eux !
@equiliforce
@equiliforce 5 жыл бұрын
Merci David pour ce point de vue qui parlera, j'en suis sûr, à beaucoup de monde ! 💗 Lise Bourbeau, que tu as eu l'occasion de rencontrer, explique que d'après elle, nous choisissons nos parents AVANT NOTRE NAISSANCE 😲 ! Cette vision de notre nature humaine peut contribuer à voir l'équilibre dont tu parles (et que je recherche dans mon projet Equiliforce). C'est une façon de nettoyer les mémoires, de réinjecter de l'amour dans l'Univers. 🙌 Un autre de mes inspirateurs, Wayne Dyer, dans le dernier livre de sa vie (l'autobiographie "Tout est clair à présent") insiste sur la nécessité des épreuves, notamment dans son cas d'avoir eu un père violent et absent, pour révéler son potentiel divin en allant regarder avec amour en soi pour pouvoir reconsidérer ses parents comme des êtres parfaits par rapport à ce qu'on avait besoin d'apprendre pour réaliser sa mission de vie ! Et on pourrait parler du ho'oponopono qui lui aussi transmute notre regard sur le passé. En tous cas, merci David ! 👍🍀🌍
@Stan_Carrey
@Stan_Carrey 5 жыл бұрын
T'es un bon ! :)
@madamepaul5977
@madamepaul5977 2 жыл бұрын
Trop cool la vidéo
@patrickmomha8631
@patrickmomha8631 2 жыл бұрын
Merci David
@severinegallet965
@severinegallet965 3 жыл бұрын
Un grand merci 💖💕💖💕💖💕💖💖💕💖💕💖💕💖
@kakarotto215
@kakarotto215 3 жыл бұрын
Tu fait de bonne vidéo continue😀😀
@bluekl7068
@bluekl7068 3 жыл бұрын
merci David
@lequipedereedukcoachozleme5287
@lequipedereedukcoachozleme5287 5 ай бұрын
Merci 🙏🏽 🎉
@karinegelin8966
@karinegelin8966 5 жыл бұрын
merci pour cette vidéo libératrice
@SaraSara-tr1pl
@SaraSara-tr1pl Жыл бұрын
Super vidéo
@maudchiaberge7915
@maudchiaberge7915 5 жыл бұрын
Suite a ton seminaire a lyon hier c est maud j ai ecrit en public sur facebook a maman un message de gratitude car te voir et te parler etc pour moi c est deja realiser un reve merci pour ton humilite. Je vais tous faire pour realiser la vie qui m inspire.
@maudchiaberge7915
@maudchiaberge7915 5 жыл бұрын
Plutot ta conference
@julialiciousparker4529
@julialiciousparker4529 5 жыл бұрын
J'aime ton "délire", je le trouve sensé!
@rubyrubymartinik8542
@rubyrubymartinik8542 5 жыл бұрын
Gratitude 🙏Merci 🙏
@sandrinedriessens9385
@sandrinedriessens9385 5 жыл бұрын
Je ne sais pas si vous êtes une personne résiliente ou quelqu'un qui a choisi le coaching pour d'autres raisons que suite à un trauma qui a produit cette envie d'aider les autres. Pour ma part j'utilise aussi ce mot "mission" comme si j'étais missionnée pour faire partager au pus grand nombre cela a commencé par l'écriture et aujourd'hui cela se poursuit sur un réseau social c'est plus fort que moi je me sens investie d'une mission et j'ai le sentiment que ça vient non pas de mon tête mais de mon ventre... ce que j'ai appris sur moi même j'ai besoin de le transmettre c'est comme nécessaire à mon équilibre.
@aldocalamera509
@aldocalamera509 5 жыл бұрын
merci merci super
@mllebt3977
@mllebt3977 5 жыл бұрын
je sens souvent que mon père me deteste! une partie de moi sait que ce n'est pas le cas, mais il ne me fait jamais sentir son amour pour moi. j'ai toujours vécu avec son abscence emotionelle. j'ai été battu aussi, j'ai eu ennormement de traumatismes dans ma vie (et en général ils sont dûe à mon père). mais je sais que ce n'est pas de sa faute. lui n'a jamais connu son père, et sa mère etait dûr avec lui. je me sens comme une moins que rien, comme quelqu'un en plus dans sa vie. je fais tout mon possible pour voir le bon côté des choses, des fois je veux le detester, mais je n'y arrive jamais, je le comprends un peu plus chaque jour, et maintenant que j'ai 16 ans, je fais tout mon possible pour le rendre fier de moi, je veux simplement qu'il me prenne un jour dans ses bras et qu'il me redonne du courage, je sais bien qu'il ne le fera jamais, mais ce brun d'espoir n'arrive pas à se dissiper. En tous cas, ces vidéos sont vraiment superbes, je viens tout juste de découvrir ta chaîne et je me retrouve dans chacune d'elles, elles parlent de mes défauts qui me gâche souvent la vie, et je ferai tout mon possible pour appliquer ces conseils dans ma vie quotidiene. Alors Bravo pour ce boost d'optimisme que tu envois à traver tes vidéos :)
@Y.Gb1
@Y.Gb1 5 жыл бұрын
En théorie on peut tous trouver énormement de justifications intellectuelles,à tout déséquilibre parental.En pratique,en émotionnel,quand il s'agit ensuite d'accépter l'existence on se retrouve avec un manque de connection à soi méme et d'interet,pour s'autonomiser.Accépter et se mettre à l'existence ou etre replié,jusqu'à ce qu'on digére le passé.
@salmaelmoudden5275
@salmaelmoudden5275 4 жыл бұрын
Merci
@hasnaouimiriam5526
@hasnaouimiriam5526 2 жыл бұрын
Bonjour m'a fois Les parents et là mère qui nous a porté 9 mois ne sont pas obligés d'être parfait ce sont les aléas de la vie il faut arrêter de rêver nous sommes pas parfait pour avoir des parents et on ne peut pas les juger non plus sur ce bonne continuation à vous
@BrigitteDORIDOT
@BrigitteDORIDOT Жыл бұрын
merci
@Y.Gb1
@Y.Gb1 5 жыл бұрын
merci.
@sandrinedriessens9385
@sandrinedriessens9385 5 жыл бұрын
plus que parvenir à les aimer c'est parvenir à les comprendre selon moi qui fera que vous pourrez apprendre à vous aimez vous même et à vous pardonner à vous-même.
@aldocalamera509
@aldocalamera509 5 жыл бұрын
super
@sandrinedriessens9385
@sandrinedriessens9385 5 жыл бұрын
je suis en mesure de ne pas haïr ni d'avoir de colère j'ai même construit une sorte de pont virtuel entre la petite fille que j'ai été et l'enfant que mon parent a été, un pont d'affection. Une séance d'hypnose a suffit à me montrer les choses sous un autre angle.... Un moyen finalement simple qui me permet de ne pas vivre dans la haine d'un parent qui a souhaité tellement fort que je disparaisse physiquement que ça a failli fonctionné. Quand on est en face d'une personnalité toxique (accomplie donc) qui est capable de perversité on ne peut que faire en sorte que cet abandon ne finisse pas par vous tuer. J'aime au plus profond de moi l'enfant que mon parent a été.
@dvorateboul2557
@dvorateboul2557 4 жыл бұрын
"Les parents qu'on a correspondent à ce qu'on a à apporter au monde".... Je crois ça aussi...
@Tobi-pb2fk
@Tobi-pb2fk 3 жыл бұрын
Merci David !! Est ce que les étapes peuvent être similaire avec les frères et soeurs avec qui ont a grandit?
@amande_douce569
@amande_douce569 5 жыл бұрын
Très touchante cette vidéo!
@moustaphatoure370
@moustaphatoure370 5 жыл бұрын
Un mal pour un bien ou un bien pour un mal. Dans une certaine spiritualité, il est dit: Nous vous raménerons un bien et vous allez penser que c'est ce qu'il y a de mieux pour vous alors qu'en fait c'est ce qu'il y aura de pire...et nous vous raménerons un mal et vous allez croire que c'est ce qu'il y a de pire alors qu'en fait ce sera un bien pour vous. Nous voyons bien cela dans l'excés de confort qui peut être un frein au développement, alors que l'adversité des fois nous grandit. Cette même spiritualité dit que le Divin ne met sur une âme aucune charge supérieure à sa capacité. Nous avons au fond ce qui est nécessaire pour survivre. Je travaille sur mes relations avec mes 2 parents...j'ai perdu bcp de ma superbe dans ces relations qui ont pu être délétères...mais au final je dois aller au delà et relativiser...ne serait ce que pour moi même...pas facile but I can take it all and stand tall.
@sandrinedriessens9385
@sandrinedriessens9385 5 жыл бұрын
et je suis aussi devenue parent il y a 23 ans ;-)
@shinobidelombre47
@shinobidelombre47 5 жыл бұрын
je voulais rebondir sur la video. Pour moi pardonner c'est justement se detacher de son passé, pas dans le sens j'excuse la personne, mais plutot du genre, ya eu ça, maintenant je vais plus me detruire encore plus a ressasser tout ça
@CoachMohammedErrohi
@CoachMohammedErrohi 4 жыл бұрын
Merci pour tes vidéos géniales, une remarque très importante on ne peut pas aimer quelqu'un sans le pardonner à l'intérieur de nous, si non dans l'inconscient le programme contraire de la vengeance interne ne s'arrête pas et il produit de la haine
@ventdeface9346
@ventdeface9346 4 жыл бұрын
franchement tu devrais être président mec qui pouce bleu est d'accord
@wozix7179
@wozix7179 4 жыл бұрын
Qui connait la music a 7:50 ?je vous remercie d'avance
@jerome444
@jerome444 5 жыл бұрын
😉
@hannabesson5575
@hannabesson5575 5 жыл бұрын
Quand j'étais pré ado je minimisais ma mère parce qu'elle était beaucoup trop dans la sécurité et elle m'empêchait de faire pas mal de chose alors que mon père me donnais bcp plus de liberté du coup si je suis plus indépendante c'est grâce a mon père mais je me rend compte aujourd'hui qu'il y a aussi des dangers que je ne voyais pas forcément avant, grâce à ma mère. Du coup je commence à réaliser l'équilibre mais à l'extérieur de moi.
@yanyan2543
@yanyan2543 5 жыл бұрын
C'est exactement, la Même chose pour mes parents. Johana on est frère et sœur lol..
@viddalks
@viddalks 5 жыл бұрын
Je t'ai senti particulièrement ému David, notamment au moment d'évoquer ta relation avec ton père. Je me trompe ? En tout cas, très bonne vidéo inspirante que, pour une fois, je n'ai pas hésité à partager. Bonne continuation. 😉
@rosaslz
@rosaslz 5 жыл бұрын
C'est tellement difficile d'arriver à ce stade. On nous fait savoir que nos parents sont des modèles et qu'on doit pas les remettre en question. Ils sont irréprochables, ils ONT les réponses! Mais dès le départ, c'est un mensonge! C'est difficile à admettre de se faire manipuler comme ça...
@darissaliinaa756
@darissaliinaa756 5 жыл бұрын
bonjour David, pourrais je avoir votre adresse e mail pour vous demander un conseille sur un sujet privée? merci ,en attente de votre reponse
@bellalinda6231
@bellalinda6231 5 жыл бұрын
david qui decide !!!!!!!ds le doute abdtiens toi
@bimosrex7590
@bimosrex7590 5 жыл бұрын
Today is the birthday of my father im so happy
@maoulidissaali3796
@maoulidissaali3796 4 жыл бұрын
Happy birthday for your father 😁😁😁😁
@Duc2B
@Duc2B 2 жыл бұрын
J'entends bien mais j'ai beaucoup de mal à accepter que mes parents ne se remettent jamais en question. Concernant leurs idées, les idées des autres, les idées qui proviennent de leur fils qui a plutôt bien réussi.
@nastymegvod1381
@nastymegvod1381 5 жыл бұрын
Je me dis que si je suis tombée sur ta vidéo c'est que je me dois de rédiger ce commentaire qui je l'espère m'aidera pour avancer dans ma recherche de bonheur et d'épanouissement personnel... J'ai eu un père très violent, physiquement mais aussi mentalement. Il frappait ma mère et a déjà frappé mon grand frère aussi, pour moi ça n'a jamais été le cas et d'ailleurs je sais que j'ai culpabilisé plus jeune d'avoir été la seule non violentée par mon père. Ma mère s'est toujours positionnée en victime concernant mon père (entre autre), elle l'aimait sincèrement mais ne s'est décidée à le quitter que lorsqu'il a commencé à frapper mon frère, j'avais une quinzaine d'année et je crois que la meilleure chose qui me soit arrivée a été leur séparation. Il y a encore quelques années, je me comportais comme mon père avec ma mère (dans ma manière de parler et jusqu'à la violence envers elle et mon frère), je me comportais pareil avec mon ancien copain. J'ai eu ma première remise en question après qu'on se soit séparé, j'ai compris que je m'étais trop identifié à mon père car on me disait souvent quand j'étais jeune que je lui ressemblais dans son comportement (dynamique, bavarde, casse cou, hyper active...) J'ai pris conscience que je ne pouvais pas continuer à m'identifier à une personne que je détestais (à l'époque) alors j'ai entamé un vrai travail intérieur pour modifier ma façon d'être dans les situations où je me sentais incontrôlable et mes mécanismes de défense surtout (comprendre pourquoi j'étais en colère pour éviter de reproduire les schémas). Je pense avoir fait un long parcours, un long chemin même si la route est encore longue mais je suis fière de moi sur beaucoup de points hormis un : celui concernant ma mère. J'ai l'impression de lui en vouloir de ce qu'elle a été en vivant avec mon père et de ce qu'elle devient depuis qu'elle n'est plus avec lui, j'ai la sensation qu'elle vit dans le passé car elle parle toujours de mon père (elle le compare à mon beau-père souvent) ou de souvenirs le concernant (et souvent les mauvais). J'attends d'elle d'être un moteur pour créer des souvenirs ensemble comme aller se balader quelque part, boire un coup ou manger au restaurant sauf que rien de ça n'est possible, elle s'enferme chez elle et ne fait rien de la journée à part les tâches ménagères et cela me pèse extrêmement. Mon père est une personne colérique mais qui sait tourner les situations à son avantage, il est charismatique et est très éloquent, c'est un homme qui ment beaucoup et qui m'a souvent demandé de mentir pour lui Ma mère est une femme forte qui se positionne pourtant toujours en tant que victime car elle trouve toujours une excuse à tout ce qu'elle ne prend pas la peine de faire Mon père m'a appris à me remettre en question dans les situations où je me sens agacée, énervée : j'ai entamé la méditation et les lectures sur l'épanouissement personnel directement par rapport à qui il était et ce que j'étais en train de devenir en m'identifiant à lui Ma mère m'a appris a ne compter que sur moi-même dans la vie, et à ne jamais me positionner en tant que victime c'est une pensée que j'ai constamment quand parfois je me trouve des excuses je me dis que je ne veux pas être ce genre de personne Je les remercie vraiment car ils ont fait qui je suis aujourd'hui mais malgré tout...je ressens encore beaucoup de colère vis à vis de ce que j'ai vécu plus jeune par rapport à mon père et de ce que je vis maintenant par rapport à ma mère...demain devrait être plus équilibré je l'espère ! J'ai contacté mon frère pour reprendre contact avec mon père car cela fait 7 ans maintenant que je ne l'ai pas vu, j'ai 25 ans et je commence à ressentir le besoin de lui montrer qui je suis devenus sans pour autant être dans le reproche. J'ai l'espoir que de le revoir m'aidera aussi dans ma relation avec ma mère car je ne partage plus grand chose avec elle. Peut-être que tout est lié quand je relis ce que je viens d'écrire j'y vois quand même un peu plus clair je crois. Désolé pour la lecture ! Bon après vous n'étiez pas obligé de tout lire hein ! :) merci aux personnes qui aident au développement perso c'est quand même fabuleux l'être humain et sa capacité de partager !
@an7ho64
@an7ho64 5 жыл бұрын
Beaucoup beaucoup de résonance avec ma propre histoire (même si la violence a été surtout psychologique ds mon cas) c'est extrêmement troublant, merci pour ton partage :) Je comprends tellement ce que tu dis sur ta mère tu n'imagines pas, et ce qui m'aide à moi en ce moment c'est d'essayer d'impulser une nouvelle dynamique dans la relation, et ce même si ce devrait être à elle de le faire en tant que mere de famille. J'essaye de donner l'exemple en lui montrant que c'est possible et comment faire, pas en lui disant mais en le faisant avec le but sincère de passer un moment et se faire de beaux souvenirs, ca faisait tellement longtemps !! Je passe progressivement d'une attitude passive et de reproche, à une attitude de pouvoir qui me fait du bien, et le plus beau est que je commence à voir que le fameux "lead by example" est terriblement vrai...On est pas du tout pareil mais elle apprécie la main tendue et elle commence à son tour à me proposer des choses, à être moteur, et cela me paraissait impossible il y a encore quelques années. C'est assez dingue, tu devrais tenter le coup ! Je n'ai pas repris contact avec mon père, je lui ressemble beaucoup plus qu'à ma mère. Comme toi je me suis construis en opposition à elle, et aujourd'hui je me sens coupable d'avoir mis tant de temps à faire ce que je fais aujourd'hui à savoir prendre mes responsabilités et me bouger les fesses, pas comme elle (erf le reproche à nouveau... haha) J'ai laché le contact avec mon père comme toi il y a plusieurs années, mon frère lui est resté en contact, et comme nous avons toujours été plus proche mon père et moi, je sais qu'il est plutot content de la situation et arrive bien à faire le détaché sous des airs laxistes, rattraper le temps qu'il pensait avoir eu en moins par rapport à moi ou alors d'une moins grande qualité car il ressemble beaucoup plus à ma mère. Je ne lui en parle pas, je ne lui en veux pas car c'est mon frère et que je réussis globalement (selon les criteres de la norme societale) bien mieux que lui, je ne veux pas qu'il se sente inférieur ou qu'il ait encore moins confiance en lui. Etant le grand frere, je me dois d'essayer d'etre plus exemplaire et j'essaye de partager avec lui mes valeurs de la famille pour ne pas reproduire les schémas, me concentrer sur le fait qu'il faut tacher de voir et prendre le meilleur de chacun et laisser le reste, en conscience. Merci pour ton partage cela m'a fait du bien de voir une situation si similaire à la mienne... et bravo à David pour ce beau sujet de vidéo, extrêmement bien traité, avec beaucoup de sensibilité !
@nastymegvod1381
@nastymegvod1381 5 жыл бұрын
@@an7ho64 En effet, beaucoup de raisonnances dans notre histoire ! Même concernant mon grand frère qui correspond à ton petit frère dans sa relation avec le père ! Sinon j'essaye de ne plus me braquer face à ma mère je sais que ça n'apportera rien de bon d'essayer de lui faire comprendre que son mode de vie est la réponse à tous ses mal-êtres (reproche oops). Je fais en sorte de garder le sourire (même si je n'y arrive pas encore toujours quand on discute) et de ne pas détourner le regard surtout. J'ai remarqué que quand ma mère me parle je ne la regarde même pas comme si j'étais dégouté de la regarder (je sais c'est fort...) Faut vraiment que je réapprenne à la considérer dans son individualité et pas seulement dans son rôle de mère. Pour mon bonheur personnel, pas le sien pas le nôtre... Merci encore à toi ;)
@an7ho64
@an7ho64 5 жыл бұрын
Cela me semble surréaliste de te lire...sur le fait de se braquer ou même le sentiment de dégout, je lis très rarement les commentaires en général. A mon sens c'est aussi une preuve d'amour que de refuser d'abandonner sa mère à ses problèmes si tu penses avoir un bout de la solution. Dans la réalité, même si le fond du message devrait compter davantage dans des relations si intimes : l'environnement dans lequel le message est délivré mais aussi l'émétteur (avec sa position "hierarchique" et son histoire avec lui) ou encore la forme du message sont tout aussi importants, et en plus si le récepteur du message n'est pas ouvert il ne recevra rien d'autre qu'une agression inaudible. Tout cela fait beaucoup de conditions pour juste se faire comprendre... et on perd patience, on se sent impuissant etc. Je ne sais si cela peut aider mais pour ma part, je me rends compte que si j'étais et suis encore trop souvent dans le reproche et non dans la compassion/la communication non violente, c'est parce que je lui attribue la responsabilité de l'explosion familiale et du manque du père, dont je souffre encore. Ce dégout est aussi le dégout vis à vie de ma propre impuissance à résoudre la situation, je lui fais porter la responsabilité de mon incapacité à être pleinement heureux et satisfait dans cette situation (très) imparfaite, et m'enferme dans des schémas négatifs qui me dédouanent de toute responsabilité, recherchant un coupable : "c'est toi le problème, cest pas moi". Je commence à le percevoir comme un mécanisme de défense, comme pour me protéger d'une culpabilité ancienne, peut etre pour me convaincre que la rupture familiale et mes souffrances sont de sa faute et non la mienne... (freud sort de ce corps) Je m'oblige aussi depuis peu à le percevoir comme une preuve de mon immaturité émotionnelle, mon refus et ma peur de grandir... "Si j'ai des difficultés parfois et que je ne suis pas parfait, c'est à cause des défaillances parentales et toi en particulier, je t'en veux de ne pas me fournir un cadre rassurant et vivifiant dans lequel me ressourcer, et ne pas être ou rechercher à être exemplaire", comme si elle devait être ou rechercher la perfection. J'ai longtemps essayé de garder le sourire, de retenir l'amertume et les reproches mais c'est toujours sorti d'une facon ou d'une autre, j'ai compris maintenant que je suis seul à avoir les clés, que ce n'est pas en traitant les symptomes mais les causes réelles et profondes que ca se débloque petit à petit : avec une tonne d'amour, une tonne de gratitude pour tout ce que j'ai, en réglant aussi ma perception et en apprenant à mieux maîtriser mes émotions et mon ego (au sens philosophique). Tout cela semble terriblement impudique mais qu'est ce que ca fait du bien :) Merci à toi pour cette opportunité ^^
@michelecardinale2491
@michelecardinale2491 5 жыл бұрын
bonjour et merci pour cette vidéo mais qu'est ce que j'aimerais que mon fils de 21 ans la regarde et s'en inspire.........mais bon ce serait trop long à raconter.........J'ai l'impression qu'il gâche sa vie en procrastinant sans arrêt car il ne travaille pas, il est pourtant beau et intelligent. Dommage que vous ne vous connaissiez pas, je voudrais tellement qu'il soit heureux et plus mature et qu'on arrive à dialoguer sereinement ......
@nicolaselswing9264
@nicolaselswing9264 3 жыл бұрын
quand j'envoie de l'amour à mon père j'ai l'impresion que je vais choper tout ces défaut, mais je l'ai fait et j'ai l'impression de devenir comme lui... que faire ?
@BrigitteDORIDOT
@BrigitteDORIDOT Жыл бұрын
A l'intérieur de moi je me sens abandonnée et d'un côté tres aimé et entourée
@maravalcouture2871
@maravalcouture2871 5 жыл бұрын
Ma mère m'a volé 20 ans de ma vie. ..Je je peux pas la pardonner, je peux pas regarder son visage ,elle est toxique et restera toxique jusqu'à sa fin de sa vie. Je comprends très bien ce que tu dis dans la vidéo mais c'est difficile pour moi d'oublier ce que j' ai subi... Et elle n'arrête pas...Moi à mon avis il faut fuir les gens toxiques, même si c'est nos parents.
@bellalinda6231
@bellalinda6231 5 жыл бұрын
mais serieux !!!!tes malade ou quoi tu parles sur ta mere de cette maniere!!!!!!vrm rien a dire il me parrait que c toi la personne toxique!!ta mere qui ta fé naitre ,qui ta mis au monde ,qui ta protegée depuis ton enfance et finalemnt tu oses dire je pardonne pas ma mere,ma mere est ma couronne ,ma mére est le paradie sur terre ma mere est letre le plus chere et je donnerai tte ma vie et ttes mes années pr elle !je crois pas que tu menes une vie saine toi surement ta une vie toxique !!et toi david c koi ce sujet !!!cmt aimer ses parrents cest debile et dingue on aime ses parrents sans methode ni calcules !!!!!!!!!et a cause de cette video que je vais me désabonner de ta chaine ciao.que dieu protege mes parrents pr que je puisse rendre le peu qu ils mont offert.....
@bellalinda6231
@bellalinda6231 5 жыл бұрын
+bella linda pire encor que tu sois dorigine qrabe et tu parles ainsi .....
@jenniferdallaglio8766
@jenniferdallaglio8766 5 жыл бұрын
Quand on ne connait pas la vie des gens, ça ne sert à rien de s'exciter sur eux non plus ;). Souad, j'ai une mère toxique (il faudrait déjà savoir ce que c'est pour comprendre). J'ai coupé les ponts mais je suis prête à pardonner parce que finalement, c'est pour soi-même qu'on le fait. Ça nous permet de nous délivrer de ce qui nous a fait tant souffrir. Je crois que plus on nourrit sa rancœur, et plus on se fait finalement souffrir soi-même. Pardonne ta maman pour toi. Et tu verras, ça fait beaucoup de bien. Bon courage à toi!
@maravalcouture2871
@maravalcouture2871 5 жыл бұрын
@@bellalinda6231 tu me connais pas tu connais pas mon histoire alors s'il te plaît ne me juge pas et tu n'as pas vécu ma vie
@maravalcouture2871
@maravalcouture2871 5 жыл бұрын
@@bellalinda6231 Nous avons une société qui est plein de tabou ,j'ai l'impression que la première production de l'Algérie c'est le tabou c'est trouvé des interdits sur des problèmes. C'est pas parce que une personne fait des enfants devient Une sainte. N'importe quelle femme est capable de tomber enceinte et de faire un enfant ,c'est vrai elle a un statut particulier c'est une maman il faut la respecter et tout ça ,mais quand-même l'enfant a aussi des droits !!le droit du respect de son intégrité physique et son intégrité psychologique et aussi avoir le droit à son individualité. L'enfant n'est pas le fonction de la mère !alors on dit c'est mon enfant... c'est ma fille ...c'est mon fils ...et le problème sémantique c'est pas mon propriété ,parce que c'est mon enfant c'est moi qui l'ai fait n 'est pas le fait qu'il est ma propriété !!👪"
@oceseve912
@oceseve912 5 жыл бұрын
quand on a eu des parents peu maternels,peu gentil,ni comprehensible,et genereux on peut pas les aimer mais moi c'est impossible
@cindyvnt6779
@cindyvnt6779 5 жыл бұрын
Hello Je comprends ta vidéo Mais je pense j’ai tellement de haine envers eux que j’arrive pas a aimer mes parents Je trouve ils ont été imparfait Je sais pas comment dire ...
@ahmatmht2080
@ahmatmht2080 5 жыл бұрын
ce l'on moi la pauvreté ce un examens de la vie
@patrickmomha8631
@patrickmomha8631 2 жыл бұрын
J'ai écris à la mère à l'instant
@tamarahajmahmoud6359
@tamarahajmahmoud6359 5 жыл бұрын
like
Comment avoir CONFIANCE EN SOI ?! - WUC #211
18:54
David Laroche FR
Рет қаралды 179 М.
Comment accompagner ses parents âgés ?
2:03
La Croix
Рет қаралды 2,4 М.
Despicable Me Fart Blaster
00:51
_vector_
Рет қаралды 25 МЛН
마시멜로우로 체감되는 요즘 물가
00:20
진영민yeongmin
Рет қаралды 33 МЛН
6 ways to accept our past - WUC #191
14:35
David Laroche FR
Рет қаралды 86 М.
Dois-je AIMER mes PARENTS et FORCER l'amour?? Famille toxique
7:47
Sandra Lacombe
Рет қаралды 2 М.
Les ASTUCES SECRETES pour persuader et influencer TOUT LE MONDE ! | Robert Cialdini
7:01
Olivier Dupont : Marketing Vidéo
Рет қаралды 7 М.
One of the Greatest Speeches Ever | Steve Jobs
10:31
Motivation Ark
Рет қаралды 34 МЛН
I like the ingratitude of children
2:03
Franck Lopvet
Рет қаралды 39 М.
Comment gérer les personnes TOXIQUES ou DIFFICILES ?! - WUC #228
20:28
David Laroche FR
Рет қаралды 352 М.
TU RESPECTES PAS TES PARENTS ?
2:50
Les Pensées de Riles
Рет қаралды 34 М.
Urgent : Je me suis fait voler cette nuit … à Dakar
11:00
Investir Au Pays
Рет қаралды 16 М.
Comment devenir ACTEUR DE SA VIE en 7 clés - WUC #207
10:30
David Laroche FR
Рет қаралды 58 М.
Amazing 3 iPhone Trick Shot
0:32
That's Amazing Shorts
Рет қаралды 74 МЛН
Не пущу, уже весь укроп вытаскал...
0:45
А на даче жизнь иначе!
Рет қаралды 7 МЛН
宠爱天使的小丑。#天使 #小丑 #超人不会飞
0:20
超人不会飞
Рет қаралды 4,6 МЛН