Europe : jusqu'où ira l'extrême-droite ? | ARTE Info Plus

  Рет қаралды 58,011

ARTE

ARTE

11 ай бұрын

De "Vox" en Espagne au "Rassemblement national“ en France en passant par l'AfD en Allemagne, des "Démocrates suédois" au "PiS" polonais en passant par le "Fidesz" en Hongrie... Les partis de la droite conservatrice et leurs dirigeants ont le vent en poupe en Europe. Dernièrement, trois formations d'extrême-droite ont fait leur entrée au parlement grec. Quel est le moteur de cette évolution ?
Disponible jusqu'au 06/07/2024
#Europe #extremedroite #Arte
Abonnez-vous à la chaîne ARTE / @arte
Suivez-nous sur les réseaux !
Facebook : / artetv
Twitter : / artefr
Instagram : / artefr

Пікірлер: 754
@fabien9765
@fabien9765 11 ай бұрын
Avec ce qu'il vient de se passer dans les villes françaises, je ne comprends pas que l'on puisse encore défendre une politique migratoire intrusive
@agroecho-alexandreleblanc7207
@agroecho-alexandreleblanc7207 11 ай бұрын
C'est quoi être un intru ?
@larbracame8686
@larbracame8686 11 ай бұрын
​@@agroecho-alexandreleblanc7207c'est bousculer un ordre établi. Donc les bordéliques..dehors
@domitiusafer
@domitiusafer 11 ай бұрын
@@agroecho-alexandreleblanc7207 C'est venir chez les gens sans y être invité et ne pas repartir de leur maison même lorsque les habitants vous le demande poliment , cela s'appelle des intrus et lorsque c'est dans une maison on appelle cela des "squatters" ou des "cambrioleurs" et généralement cela donne lieu à des sanctions judiciaires et à l'intervention de la police.
@agroecho-alexandreleblanc7207
@agroecho-alexandreleblanc7207 11 ай бұрын
@@domitiusafer Et vous on vous a invité en France ? Vous avez la relative chance d'y être né, vous n'avez rien fait pour avoir le droit d'y vivre, et si vous voulez aller vivre ailleurs personne ne vous en empêchera simplement parce que vous êtes suffisamment fortuné. Ne comparez pas une maison et un pays, vous vous ridiculisez.
@larbracame8686
@larbracame8686 11 ай бұрын
@@joepesci-un8ni vous confirmez donc que c'est bien une conséquence de l'immigration ! Merci
@godefroydharcourt2228
@godefroydharcourt2228 11 ай бұрын
Alors ARTE réalise un documentaire sur ce qu'ils appellent l'extrême droite en Europe. Le mot immigration n'est prononcé qu'à la 9e minute!! Soit c'est du déni soit c'est de l'amateurisme, à ce niveau la... L'immigration n'est pas une seule fois présenté comme une cause de la montée de l'extrême droite, c'est affligeant
@waardlafrance110
@waardlafrance110 11 ай бұрын
Et pourtant c'était évident, moi je me souviens que ça faisait parti des risques évoqués quand pour les solutions proposées au papy boom on nous a dit d'importer des gens, je l'ai même écrit vers 2005 dans un DS d'économie. A gauche c'est tellement parti loin dans l'occultation qu'on a vu qu'ils se sont cultivé le syndrome du sauveur avec l'arche de noée... C'était évident qu'on aurait une montée à terme de l'extrême droite et certains pays pas du tout habitués sont tout de suite montés aux extrêmes.
@Zaraki-Kenpachii
@Zaraki-Kenpachii 11 ай бұрын
Ah donc tu confirmes bien que demain il n'y a plus d'immigration en Europe ont peut dissoudre ce partie politique ? Qui n'existe seulement quand le sujet de l'immigration et mis sur la table. Merci pour ta franchise la plupart nie cette évidence.
@RandalThor-debunk
@RandalThor-debunk 11 ай бұрын
bouhou l'immigration c'est trop pas bien. Tua décidé de faire maçon, plâtrier, j'espère ? Parce que bon, c'est pas toi et tes potes qui allaient construire nos maisons ou nos routes
@Vinc.M
@Vinc.M 11 ай бұрын
Le déni c'est de penser que l'immigration est la cause de l’extrême droite. Ce serait comme dire qu'une femme se fait violer parce qu'elle a mis une mini-jupe. Non, elle se fait violée parce qu'un homme l'a décidé. Idem avec l’extrême droite, cette dernière n'a pas attendu qu'il y ai des migrants pour exister. La haine des migrants (enfin sauf les ukrainiens, on a bien compris que l'ED n'aimait pas les migrants quand ils venaient de l'autre côté de la méditerranée et qu'ils n'avaient pas la même couleur de peau) n'est qu'une des idéologies de l'ED. On pourrait entre autre cité l'outre présence de l'ED dans les débats télévisés et les journaux ces 20 dernières années. Fut une époque, pas si lointaine où on refusait le débat avec l'ED (je pense ici à chirac qui l'avait assumé et dit à la presse). On peut aussi cité l'impact des réseaux sociaux et à quel point c'est devenu facile de nos jours de publier des vidéos. Enfin bref, il y a pleins de raisons qui expliquent la montée de l’extrême droite et les migrants ne sont certainement pas la cause.
@kyrby
@kyrby 11 ай бұрын
@@Zaraki-Kenpachii Comme au Danemark, depuis leur politique anti immigration l'extrême droite a baissé de 50% dans les urnes. L'immigration détruit notre pays, surtout quand cette immigration vient de pays qui haïssent le notre et notre peuple.
@GPK-88
@GPK-88 11 ай бұрын
Bonjour ARTE Pouvez-vous faire un reportage sur l'extrême gauche s'il vous plaît ?! 😂 😊
@bigamer8539
@bigamer8539 11 ай бұрын
Pk tu as des soucis de complexité ?
@kyrby
@kyrby 11 ай бұрын
@@bigamer8539 Bah non mais c'est l'équilibre politique que doit avoir les médias Français, t'autant plus le SERVICE PUBLIC. Mais c'est bien, tu admets donc que Arte est d'extrême gauche alr que c'est payé par les impôts des Français.
@ArmandoD10S
@ArmandoD10S 11 ай бұрын
Bfmtv pour ça
@kyrby
@kyrby 11 ай бұрын
@@ArmandoD10S BFM ce n'est pas payé par nos impôts
@ArmandoD10S
@ArmandoD10S 11 ай бұрын
@@kyrby KZfaq non plus
@HeedyMooding
@HeedyMooding 11 ай бұрын
11 minutes de mensonges, d'exagérations, de clichés, ils n'ont pas abordé une seule fois les vraies raisons du succès de la droite et ED partout en Europe, à la place ils ont préféré crée des arguments imaginaires qui collent à leur pensée fantasmée de ce qu'est la droite / ED. Continuez ainsi, il n'y a pas meilleur pub pour nous, le réel continuera de ramener des gens à voter à droite. Et pour finir en beauté, il dit que l'ED n'a pas intégré le parlement irlandais, c'est bizarre qu'est ce qu'il peut bien y avoir partout en Europe mais très peu présent en Irlande 🤡
@estebanmartinez5719
@estebanmartinez5719 11 ай бұрын
Bien vu sherlock. Peut être que les gens ont peur. Et l'identitaire vient raffermir cette peur. L'extrême droite propose juste de surfer sur cette vague. Leur projet est vide. Quand j'entend de remettre la religion au centre c'est déplorable. La laïcité est bafoué et les philosophes des lumières ont bien honte.
@waardlafrance110
@waardlafrance110 11 ай бұрын
Bah c'est comme le fait qu'un certain nombre de gens à gauche refusent d'admettre que durant toute la guerre froide la majorité de la police et de la justice était un électorat de gauche voir du PCF qui a finit par aller à droite avec les différentes désillusions et insultes des partis de gouvernement de gauche. Par dogme et simplification certaines personnes refusent de voir la réalité des raisons des mouvements politiques...
@tzarofy542
@tzarofy542 11 ай бұрын
mdr c'est marqué qu'il y a 4 réponses à ton com mais quand on essaye de les voir, youtube les bloque, j'imagine la gueule de ces coms, probablement des messages de paix et d'amour ptdr
@remy5844
@remy5844 11 ай бұрын
Il n'y a pas que des mensonges ou des exagérations. Certaines des informations qu'ils donnent ne sont pas fausses. Après, il y a effectivement une diabolisation de ces partis.
@waardlafrance110
@waardlafrance110 11 ай бұрын
@@tzarofy542 c'est masqué du top com mais pas quand tu tries par récent, à toi de juger...
@billyzekick4986
@billyzekick4986 11 ай бұрын
Décidément Arte nous inonde de reportage sur l extrême. Évidemment c est tourné à la sauce de gauche et saupoudré d idéologie européenne. Ça ne fait que conforter les idées de chacun mais certainement pas à un apaisement de la société.
@alexond9786
@alexond9786 11 ай бұрын
Elle est ou la bonne vieille époque des docu historique ou animalier sur ARTE. Depuis plusieurs années j’ai l’impression c’est que du push pro gauche/woke/feminist 24/24h. Pas un seul autre sujet n’est abordé…
@neville5555
@neville5555 11 ай бұрын
Parce que la montée de l’extrême droite dans le monde entier ce n’est pas l’histoire ?
@vince9599
@vince9599 11 ай бұрын
Va sur Cnews, tes idées nauséabondes y sont traitées h24
@hesl8266
@hesl8266 11 ай бұрын
En vrai je suis d'accord ARTE est de moins en moins objectifs. Ils se sont politisés alors qu'avant ils l'étaient peu.
@yoannpiette8806
@yoannpiette8806 11 ай бұрын
Entièrement d'accord
@delt4_frozen870
@delt4_frozen870 11 ай бұрын
@@vince9599 t'as le seum hein ? On boit tes larmes
@vitorcruz9310
@vitorcruz9310 11 ай бұрын
Pourquoi ne pas dire les vrais raisons de la monte des nacionalistes la france est un exemple actuelment
@waardlafrance110
@waardlafrance110 11 ай бұрын
Et la France va servir d'exemple aux extrêmes droites du monde entier pour se renforcer... ça a déjà commencé en Pologne à ce que j'ai vu.
@drisszyani3497
@drisszyani3497 11 ай бұрын
Regarde les manifestations en Pologne vs le pouvoir en place.
@cassagnolritchy
@cassagnolritchy 3 ай бұрын
Arrêter de bombardé les pays arabes et arrêterde cree la misère en Afrique ses simple
@sevenlagoon
@sevenlagoon 11 ай бұрын
Arte vous voulez pas arrêter deux secondes de faire de la politique ?
@hesl8266
@hesl8266 11 ай бұрын
Ah je suis pas le seul à le remarquer !!!
@JohnDoe-jf4we
@JohnDoe-jf4we 11 ай бұрын
Ba c'est ça ou le matraquage sur la shoah et les méchants russes
@Userdog13
@Userdog13 11 ай бұрын
Bah c'est quasiment les seuls à en parler correctement..
@chikita5110
@chikita5110 11 ай бұрын
ça vous ennuie que les journalistes parlent de politique ? Vous savez ils ont des droits, que ça vous plaise ou non
@Userdog13
@Userdog13 11 ай бұрын
@@JM-mj5wu non mais au delà du pseudo parti-pris dénoncé par certains, il y a juste la logique, le bon sens humain. Que beaucoup sacrifie au nom d'une idéologie, d'une religion ou du shopping...
@devilman7525
@devilman7525 11 ай бұрын
La gauche n'aura plus mon vote personnellement. Il faut bien un retour à la réalité à un moment pour tout le monde.
@noobilatornoobie9114
@noobilatornoobie9114 11 ай бұрын
Idem pour moi ! ... et moi athée respectueux des institutions républicaines , je ne me suis jamais senti comme étant proche de l' extrême droite , ni même de n'importe quel autre extrême . Mais juste du "milieu" et du bon sens. Et le retour à la réalité et à du pragmatisme s'impose en urgence ! ... comme vous l'avez dit ! --> +1
@alain3529
@alain3529 11 ай бұрын
@@noobilatornoobie9114 pareil. La gauche n'existe plus.
@rubenthomas9243
@rubenthomas9243 11 ай бұрын
C'est ce genre de mentalités qui mène à l'entrée en guerre et à l'épuration ethnique
@alain3529
@alain3529 11 ай бұрын
@@rubenthomas9243, la guerre et l’épuration ethnique de même que le racisme ne sont absolument pas incompatible avec la gauche. Je vous renvoie au communiste Staline , aux National Socialisme (Nazi) des années 30/40. Regardez les affiches d’époques.
@joannebw9362
@joannebw9362 10 ай бұрын
pareil, je votai à gauche mais c'est terminé. ce sera extrème droite maintenant, le seul parti qui peut arrêter le désastre de l'immigration
@achrono8379
@achrono8379 11 ай бұрын
Pathétique... Reportage orienté et incomplet ...
@philippesaidani9415
@philippesaidani9415 14 күн бұрын
Pathétique, commentaire ideologique et completement vide. Guignol...
@Bloodyfury67
@Bloodyfury67 11 ай бұрын
Oh bordel ARTE merci !!! Vous voir péter une durite avec l'augmentation de l'extrême droite en Europe suites aux politiques merdiques de gauche, je vous jure ça a refait ma journée :D
@RandalThor-debunk
@RandalThor-debunk 11 ай бұрын
quelle politique de gauche ?
@strongozzy
@strongozzy 11 ай бұрын
oh oui on jubile de voir ces gauchistes en PlS!!
@broflo8859
@broflo8859 11 ай бұрын
​@@strongozzyFranchement ? Gravvvvvvve
@AlexanderKant
@AlexanderKant 11 ай бұрын
le libéralisme c'est de gauche maintenant ? tu m'apprend un trucs la mdr
@broflo8859
@broflo8859 11 ай бұрын
@@AlexanderKant depuis que la gauche se l'est approprié, oui Comme tout le reste.
@pixel5516
@pixel5516 11 ай бұрын
Hahaha 😂 L'Irlande est un des pays les plus patriotes au monde. Fiers de leurs ancêtres, de leur culture, de leurs frontières qu'ils ont durement défendu, de leur indépendance politique. Ils n'ont pas besoin de partie conservateur ("extrême drouate pour Arte") tout simplement car ils n'ont pas été empoisonné par la politique diversitaire, anti patriotique et immigrationniste pronnée par l'extrême gauche. La gauche ne sera satisfaite que lorsque tous les socles qui font une culture & une civilisation auront été dissout / deconstruit: nation, famille, religion, frontières, ethnie, langue, filiation, etc. Il va être beau le monde gloubi-boulga
@broflo8859
@broflo8859 11 ай бұрын
L'Europe subit 60 ans d'immigration. On nous a bourré le crâne avec la multiculturalité, les tendances wokes, l'ouverture d'esprit et l'acceptation à tout prix. Nos traditions se dissolvent, le patriotisme n'a plus de raison d'être et le capitalisme prospère sur le dos des classes ouvrières. En France on voit le résultat avec un effondrement de la qualité de vie, de la sécurité, et des opportunités pour tout un chacun en général. L'intégration ne fonctionne que rarement. Nous couront vers un échec économique et social, la dernière fois que c'est arrivé en Europe, les partis nationaux socialiste ont littéralement explosé dans les rangs des classes moyennes allemandes. La politique à des années de retard, tout mes compatriotes proches ressentent le même besoin de devoir écraser( ou brûler au lance flame) les cafards un peu trop intrusifs en Europe. N'en déplaise aux médias mainstream gauchistes, l'heure est à la résolution de problème, c'est fini le temps des licornes binaires
@radiscalisation6194
@radiscalisation6194 11 ай бұрын
"médias mainstream gauchistes" le niveau de matrixage du gars quand même... mais bon, il exprime nettement sa préférence pour les licornes non-binaires, donc tout va bien mdr le jour où la solution à l'écrasement des classes ouvrières (dont font partie une large proportion des immigrés, mais bon encore faut-il être suffisamment honnête pour le reconnaître) sera de baisser son froc devant la bourgeoisie nationale, ce qui est peu ou prou le programme de tous les partis de droite, "nationaux socialistes" y compris, les poules auront des dents, mon bro !
@Mehhhhe
@Mehhhhe 11 ай бұрын
Il n'existe aucun français de souche, depuis des générations les français ce mélange même les rois se mélanger mais bon sous prétexte qu'ils sont blancs ils serait plus français que les personnes issu de l'immigration africaine née en France pff incroyable ( orthographe flemme ! )
@deltalebg
@deltalebg 10 ай бұрын
​@@Apinkulextoi aussi t'es dans un hors sujet sans arguments je te ferais dire.
@MahwewaServiteurDuSeigneur
@MahwewaServiteurDuSeigneur 5 ай бұрын
Parfaitement d accord !
@akhenatn3713
@akhenatn3713 11 ай бұрын
Un reportage sur qui finance ce genre de reportage ça serait top :)
@aimgorge
@aimgorge 11 ай бұрын
C'est toi qui finance.
@GPK-88
@GPK-88 11 ай бұрын
La gauche...
@aimgorge
@aimgorge 11 ай бұрын
@@GPK-88 ya que la gauche qui paye ses impôts ? 🤔😂 Ça me fait marrer le nombre de pauvres en extrême droite 😂 ridicule.
@christiannoterman2482
@christiannoterman2482 11 ай бұрын
nos impots
@baboulinet-dysleqsyk8070
@baboulinet-dysleqsyk8070 11 ай бұрын
Pas mal...
@OriolSierra
@OriolSierra 11 ай бұрын
le nationalisme catalan répond à la définition que vous faites de l'extrême droite, et pourtant il est considéré comme "progressiste" alors que c'est une idéologie identitaire...
@marcprx5805
@marcprx5805 11 ай бұрын
Boom
@Kaldisti
@Kaldisti 11 ай бұрын
ça doit être comme le bon et le mauvais chasseur. T'as le droit d'être nationaliste à la condition unique que ton oppresseur soit un pays européen catholique. Dans les autres cas c'est du fascisme
@alexa5763
@alexa5763 11 ай бұрын
On s’en fout. A bas tous les états au service des riches qui nous divisent nous spolient
@patrickesteban9581
@patrickesteban9581 11 ай бұрын
Les catalanistes sont ils racistes??se réjouissent ils de la mort de migrants?? Ou de la mort de victimes des violences policières?? La réponse à ces questions est non. On ne peut pas comparer les catalanistes à des identitaires d’extrême droite!
@ArmandoD10S
@ArmandoD10S 11 ай бұрын
Ça n’a rien à voir. Les indépendantistes catalans sont patriotes, pas nationalistes.
@larrylachance3017
@larrylachance3017 11 ай бұрын
Il n'y a que des universitaires pour louper l'enjeu principal. Je vais vous aider Arte, c'est pas très compliqué : 1. Les points communs : L'opposition à l'immigration. 2. Les raisons du succès : Trop d'immigration extra-europeennes. 3. Les objectifs de l'extrême droite : Stopper l'immigration. 4. Les stratégies contre l'extrême droite : Stopper l'immigration.
@agroecho-alexandreleblanc7207
@agroecho-alexandreleblanc7207 11 ай бұрын
Les objectifs des aliens : détruire l'humanité. Les stratégies contre les aliens : détruire l'humanité. Votre logique imparable explique peut-être votre dégoût des universitaires ?
@aidanmaire2945
@aidanmaire2945 6 ай бұрын
@@agroecho-alexandreleblanc7207 un raisonnement est propre à chaque situation, étudie un peu plus avant de proposer des réflexions de collégien
@larespalme
@larespalme 11 ай бұрын
L'extrême-droite n'ira pas loin puisqu'elle est quasi inexistante en Europe. Le journaliste d'Arte est un crétin qui confond extrême-droite et droite patriote. C'est grave.
@amel.bobby7
@amel.bobby7 11 ай бұрын
Il faut leur offrir un dictionnaire pour leur apprendre la différence entre nationalisme et chauvinisme. Un pays peut être gouverné par n'importe qui, mais une nation uniquement par des nationalistes patriotes.
@Stug9680
@Stug9680 11 ай бұрын
Encore le même sujet ? 😆 Ca balise sec du côté d'Arte en ce moment ! 😁
@MrHebijinan
@MrHebijinan 11 ай бұрын
Je te le fais pas dire, et les commentaires sont en or avec les donneurs de leçon Marxistes padamalgam
@tetedebocal
@tetedebocal 10 ай бұрын
Ils ont chaud 🥵 😂
@alexandresacha5543
@alexandresacha5543 10 ай бұрын
ils defendent leur subventions qui pourraient etre coupées tellement ARTE est malhonnete
@LXPhotographie
@LXPhotographie 11 ай бұрын
Le truc c'est qu'une immense majorité ne comprend tellement rien à la politique qu'ils ne savent même pas qu'historiquement, l'extrême droite est simplement l'endroit où étaient assis à l'assemblée les députés du mouvement politique en question. Ce terme est aujourd'hui utilisé pour faire peur et ça marche depuis 40 ans avec les gens qui considèrent la télé comme leur principale source d'information. Aujourd'hui, croire que le RN français serait un danger pour la France, c'est être soit parano, soit sous-éduqué politiquement parlant soit tout simplement de mauvaise foi. Nous vivons actuellement une période de déclassement national total dans tous les domaines à cause de décisions politiques anti-democratiques, contre notre avis, contre nos intérêts. Imaginez un instant si Marine Le Pen avait dit qu'elle souhaitait emmerder une partie des Français en créant 2 catégories de citoyens, imaginez qu'elle aurait été responsable des mains arrachées et yeux crevés des gilets jaunes. Imaginez qu'elle fasse passer les intérêts européens avant ceux de la France. Elle aurait été accusée de traîtrise, de fascisme. Et ca serait normal. Et non, tout ça vient du "camp du bien". Et il y aurait encore tant à dire. Il est PLUS QUE TEMPS que ceux qui aiment les nations, leurs peuples et leurs cultures arrivent au pouvoir ! Ils ne sont d'ailleurs pas d'extrême droite, ils sont simplement patriotes.
@MrHebijinan
@MrHebijinan 11 ай бұрын
Merci !
@moncomptegoogle352
@moncomptegoogle352 11 ай бұрын
Blindé de clichés ce format court mon dieux.
@100bmw9
@100bmw9 11 ай бұрын
Qu'est-ce que ton image de profil est censée représenté ? (C'est juste une question).
@moncomptegoogle352
@moncomptegoogle352 11 ай бұрын
@@100bmw9 C'est l'armoirie du Chevalier Duguesclin (l'un des plus grand chevalier Breton de son temps)
@100bmw9
@100bmw9 11 ай бұрын
@@moncomptegoogle352 L'aigle à 2 têtes... Magnifiques armoiries l'ami (merci pour ta réponse).
@contreventsetmarees5677
@contreventsetmarees5677 11 ай бұрын
Très très orienté comme reportage. Je commence à avoir des doutes concernant Arte.
@noobilatornoobie9114
@noobilatornoobie9114 11 ай бұрын
Vous "commencez" seulement .. ? Il était temps ! .... 😉
@waardlafrance110
@waardlafrance110 11 ай бұрын
Arte est classé EELV par le truc qui analyse la sociologie des médias, donc forcément il y'aura un côté écolo, de gauche, européen, plutôt libéral mais pas trop, etc.
@noobilatornoobie9114
@noobilatornoobie9114 11 ай бұрын
@@waardlafrance110 EELV = ? _" le truc qui analyse"_ .... . Quel "truc" svp ? ça m'intéresse.
@yourilevelly-dt3ef
@yourilevelly-dt3ef 11 ай бұрын
Europe Ecologie Les Verts
@user-tk5pu5oe6v
@user-tk5pu5oe6v 11 ай бұрын
@@waardlafrance110quelle site utilisait vous pour analyser les médias ?
@ray3691
@ray3691 11 ай бұрын
Arrêter d'interroger des professeurs d'universités qui ne passent leurs temps qu'à se contrarier. Demandez aux gens qui vivent en Europe sans tabou sans sansure.
@martinemmanuel2187
@martinemmanuel2187 11 ай бұрын
Ce type de reportage se répète depuis 20 ans et parlent de conséquences et non des causes. C’est d’autant plus regrettable que c’est financé en partie par les gens qu’ils stigmatisent…
@alexandresacha5543
@alexandresacha5543 10 ай бұрын
oui les cons de francais qui eux travaillent vraiment
@jubasyfax1181
@jubasyfax1181 10 ай бұрын
Rien ne justifie la bêtise et l'ignorance des extrémistes de droite , d'ailleurs ces derniers n'ont jamais cherché à connaître les causes de l'immigration, pire, ils chérissent ces causes.
@alexandresacha5543
@alexandresacha5543 10 ай бұрын
@@jubasyfax1181 Rien ne justifie la bêtise et l'ignorance de l extreme gauche on en parle gros ? la liste va etre longue et sourcée
@alexandresacha5543
@alexandresacha5543 10 ай бұрын
@@jubasyfax1181 on s en tape de tes causes de l immigration on la subie tous les jours au quotidien next ......
@jubasyfax1181
@jubasyfax1181 10 ай бұрын
@@alexandresacha5543 et moi je m'en tape de la racaille de l'extrème droite leurs bétise on la subie depuis des siecles
@marcprx5805
@marcprx5805 11 ай бұрын
Mais jusqu'ou ira "la méchante France" hein ? On est vilain, vilain, vilain ! Quatre ans en métropole française, j'en ai changé mon droit de vote.
@philsavage6186
@philsavage6186 11 ай бұрын
Toujours le même épouvantail... C'est tellement grotesque
@listener2179
@listener2179 11 ай бұрын
A croire que la Démocratie fait peur à ces grands "démocrates" de gauche....
@RandalThor-debunk
@RandalThor-debunk 11 ай бұрын
cet épouvantail à cause pas loin d'1.5 milliard de victimes directes et indirectes en deux guerres mondiales, on est pas super chaud pour une 3e
@Grancorbo
@Grancorbo 11 ай бұрын
@@RandalThor-debunk Il faut vraiment être dans une ignorance crasse de l'histoire pour faire ce genre de comparaison.
@RandalThor-debunk
@RandalThor-debunk 11 ай бұрын
@@Grancorbo visiblement, tu n'as même jamais ouvert un livre d'histoire, mais bon les droitards ne sont pas réputés pour leur culture
@Grancorbo
@Grancorbo 11 ай бұрын
@@RandalThor-debunk Je ne suis pas de droite, je suis gaulliste. Hitler = Marine le Pen, c'est purement délirant. C'est aujourd'hui un parti de droite nationaliste vaguement souverainiste. Si vous croyez vraiment ces sottises, allez jusqu'au bout et faites également la comparaison avec Les Républicains. Ils sont au niveau du discours et au niveau du programme presque plus radicaux. Je ne connais sûrement pas l'Histoire aussi bien que vous, mais vous vous négligez sa complexité. L'ad hitlerum est toujours plus confortable, il permet d'éviter de débattre des vraies questions. Exemple : Hitler = Pétain = Mitterand (tout une page wiki pas trop mal qui est dédiée à ces liens avec la droite radicale) = PS = Olivier Faure qui adore Mitterand = La NUPES est une alliance nazie. Si on vous le répète beaucoup de fois, vous allez finir par le croire.
@pixel5516
@pixel5516 11 ай бұрын
Tous les pays du monde sont patriotes et défendent leur identité culturelle, ethnique, territoriale. Mais non, la France serait le seul pays au monde à ne pas avoir le droit de fait ça. Parler de patriotisme en France est devenu synonyme d'être fashiste. C'est complétement dingue d'avoir propagé une telle idée. Comment voulez vous que les immigrés soient fiers de leur pays d'adoption, et participent à sa construction, si on continue de leur répéter toute la journée qu'ils sont des victimes et que notre histoire est sordide ? Nos ancêtres, qui ont battit la France de leur main et sans l'aide de personnes, auraient honte d'un tel auto-sabotage 😤😤😤😤
@jeanrenaissance309
@jeanrenaissance309 5 ай бұрын
Arte, le service public dans toute sa splendeur !!
@Markus77775
@Markus77775 4 ай бұрын
Bonjour monsieur, moi une chose m'intrigue les gens qui ne sont pas Français sont appelés immigrés quand ils vont dans un autre pays !mais quand les Français de (souches ) vont dans notre pays sont des expatriés pourquoi ?ce sont des immigrés ,puisque ce n'est pas leurs pays je me trompe ? Désolée de vous avoir importuné. ✌🏽
@laurentfaurite9199
@laurentfaurite9199 Ай бұрын
@@Markus77775 Emigrés et expatriés sont synonymes.
@Bapterion01
@Bapterion01 Ай бұрын
Oui nos ancêtres les Gaulois avaient une bien meilleure conception de l'unité culturelle exemple dans la Guerre des Gaules, toutes les nations Gauloises se sont unies contre Rome et ont choisi Vercingetorix comme chef de la nation Gauloise unie pour mener la guerre contre Rome.
@philippesaidani9415
@philippesaidani9415 14 күн бұрын
Qui vous empeche de defendre votre identité culturel, ethnique et territorial ? Personne, absolument personne. Vous n'etes pas patriotes, vous etes nationalistes identitaires, vous confondez. Vous avez volé le concept de patriotisme au peuple. Vous êtes grotesques dans votre victimisation perpétuels, grotesques .
@benned7905
@benned7905 11 ай бұрын
Pourquoi dire extrême droite ?... il s'agit juste de la droite
@noobilatornoobie9114
@noobilatornoobie9114 11 ай бұрын
Pour l'extrême gauche , tout ce qui est à droite est "extrême" , en particulier les gens raisonnables du milieu .
@mmep4583
@mmep4583 11 ай бұрын
Si on utilise 2 mots différents, y'a une raison.
@amel.bobby7
@amel.bobby7 11 ай бұрын
​@@Apinkulexpourtant même programme sur le plan de l'immigration. Juste que les LR sont un parti bien implanté en France, donc faudrait pas les froisser
@laurentbisou8318
@laurentbisou8318 11 ай бұрын
Arte et l'extrême droite. Une bonne blague 😂
@xavierpetit9759
@xavierpetit9759 11 ай бұрын
Pas un mot sur l'insécurité ?
@fiorenzopirlo3682
@fiorenzopirlo3682 11 ай бұрын
Inexistante en France n'en déplaise à la haine. Sauf peut-être à un congrès du RHaine (j'écris haine car il faut aussi combattre les fachos par l'humour).
@user-st6wr5jk5i
@user-st6wr5jk5i 11 ай бұрын
Tu veux sans doute parler de """sentiment""" d'insécurité? C'est une hallucination collective des Français suite à une trop forte présence de supporters anglais.Répète après moi : "Les migrants illégaux sont des médecins et des ingénieurs et la Seine Saint-Denis est une silicon Valley"
@xavierpetit9759
@xavierpetit9759 11 ай бұрын
@@fiorenzopirlo3682 😂
@xavierpetit9759
@xavierpetit9759 11 ай бұрын
@@user-st6wr5jk5i Merci j'ai essayé de répéter mais j'y arrive pas je pense qu'ils ont eu ma haine 😰
@castorenrage2463
@castorenrage2463 11 ай бұрын
​@@fiorenzopirlo3682les gauchistes et leur réalité alternative 😂 Même quand le monde entier s'inquiète de possible future guerre civile en France 😅
@bleona-hp7gs
@bleona-hp7gs 11 ай бұрын
OH NON SURTOUT PAS DES PAYS SOUVERAINS EN EUROPE QUELLE HORREUR !!!!!!
@waardlafrance110
@waardlafrance110 11 ай бұрын
Le souverainisme seul ne mène à rien sinon la vassalisation envers la Russie et vu que la Russie est alliée à la Chine, ça ne peut que conduire à un appauvrissement vu que personne ne nous défendra, ça se voit assez bien avec l'UK qui échoue beaucoup dans ses relations diplomatiques, l'illusion de l'UK du 19e est pas prête d'être concrétisée...
@LoriF7759
@LoriF7759 11 ай бұрын
Grave foutage de gueule Arte😂
@bleona-hp7gs
@bleona-hp7gs 11 ай бұрын
@@LoriF7759 bientôt il vont nous expliquer pourquoi avoir des droits c'est d'extrême droite 😂
@bernardriviere5868
@bernardriviere5868 11 ай бұрын
Arte en PLS........Jouissif.
@pipoquinha094
@pipoquinha094 11 ай бұрын
Ça devient de plus en plus évident qu’Arte est devenu un média d’opinion clairement orienté à gauche voire extrême gauche
@RandalThor-debunk
@RandalThor-debunk 11 ай бұрын
il devient de plus en plus évident que la france devient fasciste et clairement orienté neonazis
@baboulinet-dysleqsyk8070
@baboulinet-dysleqsyk8070 11 ай бұрын
Leurs financement sont européens! C'est logique qu'ils combattent l'extreme droite. Tu ne verras jamais Bolloré, Bouygues et cie saborder leurs propres médias... Arte c'est pareil! C'est exactement la meme logique entreprenariale en vrao ces formats court a la con faut pas calculer.
@codionfr7932
@codionfr7932 11 ай бұрын
Arte d'extrême gauche vous m'avez refait ma journée. Plus sérieusement citez moi les caractéristiques qui font qu'Arte est d'extrême gauche parce que là je ne vous comprend pas.
@kyrby
@kyrby 11 ай бұрын
@@codionfr7932 Bah, ce mini reportage ?? MDRR j'ai cherché on trouve pas le même sur les dangers de l'extrême gauche, étonnant non ?
@gastersfollower345
@gastersfollower345 11 ай бұрын
@@codionfr7932 Mais voyons, c'est évident... Il parle du problème de l'extrême droite ! Je veux dire, dès que nous critiquons l'extrême droite, nous sommes forcément d'extrême gauche... Laissons la droite se ridiculisez seuls...
@Badwurst68
@Badwurst68 11 ай бұрын
Pour moi, c'est très simple: le succès des partis de droite vient d'une immigration illégale trop importante et d'un échec de l'intégration de beaucoup de migrants dans la société. Il suffit de voir les émeutes de cette semaine pour comprendre. Certes, beaucoup des émeutiers sont nés en France mais leurs parents ou grands parents n'étaient pas français. Ils ne se sont jamais intégrés et considèrent la France comme un pays étranger. Forcément, les autres français, de souche ou pas, ne souhaitent que que la paix et pouvoir vivre tranquillement. Ils espèrent donc en votant à droite que cette politique d'immigration illégale désastreuse sera arrêtée. C'est tout à fait compréhensible, il y a trop de sociétés parallèles et de zones de quasi non-droit aujourd'hui en France.
@noobilatornoobie9114
@noobilatornoobie9114 11 ай бұрын
OUI !
@yume-9289
@yume-9289 11 ай бұрын
Je suis français de souche et je suis contre tout ce que vous dites. Au lieu de les chasser il faut justement les intégrer dans la société. Pour commencer, il faudrait arrêter de les marginaliser avec les cités.
@steffiissexyaf3575
@steffiissexyaf3575 11 ай бұрын
80% des émeutiers interpellés sont français DE SOUCHE comme vous dites, inutile de justifier votre xénophobie par l’immigration etc
@_Francis
@_Francis 11 ай бұрын
@@yume-9289 Normal que vous soyez contre, ce qu'il a écrit est un ramassis d'âneries qui ne peuvent naître que dans un cerveau détruit par des heures et des heures de CNews non stop, alors même que ce cerveau ne devait même pas être très transcendental au départ 😅
@kyrby
@kyrby 11 ай бұрын
@@yume-9289 Non, ca fait 40 ans qu'on fait ça et ça ne marche pas. Mnt ils haïssent notre pays et ce que nous sommes, stop à cette maladie. Notre pays se fait déclasser depuis 30 ans à cause de ça.
@jarjar5221
@jarjar5221 11 ай бұрын
Jusqu'à boire vos larmes pleines de sel ! 😰💦
@b4nelingbust657
@b4nelingbust657 11 ай бұрын
L'ED va là où les autres formations politiques lui laisse la place ... Ne pas laisser l'apanage de certaines thématiques à l''ED depuis des dizaines d'années aurait tout changé.
@StephaneSteph-mw3ct
@StephaneSteph-mw3ct 11 ай бұрын
😢
@StephaneSteph-mw3ct
@StephaneSteph-mw3ct 11 ай бұрын
😮
@StephaneSteph-mw3ct
@StephaneSteph-mw3ct 11 ай бұрын
8:37 8:34 😮 8:40
@Lolife86
@Lolife86 10 ай бұрын
Non les gens vont vers l'ed car ils en ont MARRE des faux discours. Ils sont BIEN assez grand pour décider quel parti ils soutiennent, contrairement à la gauche qui rallie du collégien et du lycéen. Va falloir que vous viviez avec. La gauche n'intéresse plus personne, à part les barjots. Vous êtes une minorité et chaque année vous perdez du terrain.
@cyn9703
@cyn9703 11 ай бұрын
l extreme droite lollll ont parle jamais de l extreme gauche et il est la le probleme
@chikita5110
@chikita5110 11 ай бұрын
Ben si on en parle aussi en fait... Vous ne voulez parler que d'un seul sujet ?
@noobilatornoobie9114
@noobilatornoobie9114 11 ай бұрын
@@Apinkulex _" tu m'explique de quoi tu parle ?"_ je me suis pas adressé à vous .
@sebastiendemeyer2434
@sebastiendemeyer2434 11 ай бұрын
L'extrême-droite défend son territoire comme l'Europe le fait. On n'a pas l'argent pour se payer des armes contre l'envahisseur mais on a des gens déterminés moralement. Tous les français, les vrais...Ceux qui bossent, qu'ils soient ouvriers ou chômeurs, chefs d'entreprise ou au RSA.
@mmep4583
@mmep4583 11 ай бұрын
Si c'est votre vrai nom, Demeyer ça sonne pas très français. Z'êtes sûr que vous êtes un vrai français ? Parce que moi je suis noire antillaise et je m'appelle Valier, et ça c'est français comme nom.
@Mehhhhe
@Mehhhhe 11 ай бұрын
​@@mmep4583bien dit 😮 , Il n'existe quasiment aucun français de souche , ils sont tous issus d'une immigration italienne , espagnole portugais , anglais ,Autriche ect ect ils vont nous faire croire que sous prétexte qu'ils sont blanc ils sont chez eux , on a des origine africaine mais on est née ici on est chez nous aussi voilà
@agroecho-alexandreleblanc7207
@agroecho-alexandreleblanc7207 11 ай бұрын
C'est quoi un "vrai français" ?
@laurentfaurite9199
@laurentfaurite9199 Ай бұрын
@@mmep4583 S'il est Alsacien ou Lorrain thiois il est autochtone.
@jeancolin83
@jeancolin83 9 ай бұрын
Je suis convaincu qu'il faut éviter de faire leur publicité idéologique et relancer la croissance économique en prônant un libéralisme social distributif des richesses de l'union Européenne.La restauration de l'état de droit,de la justice sociale et une intégration novatrice des travailleurs dans une économie de marché prospère peuvent déstabiliser ces mouvements rétrogrades et condamnés par l'histoire.Ils ne possèdent aucun projet politique cohérent et les défis futurs( climat,technologies,exploration et conquête spatiale,migrations spatiales....) seront prégnants et universels. 11:02
@drisszyani3497
@drisszyani3497 11 ай бұрын
Ces partis mènent toujours le pays à la catastrophe. L histoire nous l a montré.
@alain3529
@alain3529 11 ай бұрын
Vous voulez parler de ce qui s'est passé en Allemagne quand le parti socialiste était au pouvoir fin des années 30 début des années 40 (celui qui avait lancé la voiture du peuple, fait des autoroutes pour le peuple et qui s'en prenait aux riches (Juifs sur les affiches) qui affamaient le peuple, aidé d'ailleurs dans son ascension par le front populaire en France et le parti communiste de Staline qui était d'ailleurs très sympa avec les étrangers. comme quoi, racisme, exploitation du peuple et gauche ne sont pas incompatibles.
@christellekekuine5173
@christellekekuine5173 27 күн бұрын
​@@alain3529pour qui vote les néo nazistes et les fascistes ? pour marine le Pen et Zemmour
@baboulinet-dysleqsyk8070
@baboulinet-dysleqsyk8070 11 ай бұрын
Le problème est d'une simplicité enfantine Arte -> Capitalisation Franco/Allemande. Extreme droite -> sortie de l'UE. Arretez de jouer les étonnées on est face a un conflit d'interet médiatique comme il y'en a partout ailleurs
@aktattachludovic8970
@aktattachludovic8970 11 ай бұрын
la mauvaise foi suinte de ce reportage
@caliberto5087
@caliberto5087 11 ай бұрын
Une vidéo intéressante du Califat de France...
@GreatRaphael
@GreatRaphael 11 ай бұрын
Un reportage sur le communautarisme musulman en France? Sur les émeutes terrifiantes perpétrées en grande majorité par des jeunes issus de l’immigration? Sur le coût des réparations? Non non, un énième reportage sur l’Extreme-Droite. Votre biais idéologique devient vraiment insupportable. Arrêtez de nier la souffrance des français, c’est de la complicité.
@amel.bobby7
@amel.bobby7 11 ай бұрын
*issus de l'immigration AFRICAINE et soutenus par des petits blancs des beaux quartiers qui ne vivent pas 1/100ème de ce qu'on vit au quotidien. Nous, espagnols, portugais, italiens chrétiens, on travaille et on s'est assimilés, et on est PATRIOTES.
@pureeagle3156
@pureeagle3156 11 ай бұрын
Le bruit des bottes 🤡🫠
@amel.bobby7
@amel.bobby7 11 ай бұрын
Tu as des hallucinations
@Nico_Benidorm360
@Nico_Benidorm360 10 ай бұрын
La faute a plus de 40 années de politique politicienne qui n’écoute jamais la voix du peuple 😮
@pascalbordan440
@pascalbordan440 11 ай бұрын
Les extrêmes vous font peur, me semble-t-il ? Auriez vous peur de perdre votre emploi et de pointer au chômage, plutôt non !!! Nous savons, au moins, pour qui vous roulez !!! 😮😮😮😢
@user-eh5mq3wx9c
@user-eh5mq3wx9c 11 ай бұрын
Si la droite monte c'est peux être parce que certain on impeus trôs abusai tous simplement ce n'est q'un cycle comme un autres .
@waardlafrance110
@waardlafrance110 11 ай бұрын
En Tunisie le cycle est en spirale infernale et ça descend tout droit à un régime d'épuration en ce moment... tous les cycles ne sont pas bons il faut faire attention.
@fiorenzopirlo3682
@fiorenzopirlo3682 11 ай бұрын
@@Serendip98 Lol les Tunisiens défendent leur pays, à peine indépendant après l'infâme colonisation dont nous sommes coupables! Rien à voir avec les délires racialistes blancs en France qui sont tout simplement abjects. Non seulement le racisme anti-blanc n'existe pas mais effectivement, le racisme est un monopole blanc. N'en déplaise à l'extrême droite. Considérer qu'un non-blanc peut être raciste c'est déjà du racisme.
@amel.bobby7
@amel.bobby7 11 ай бұрын
​@@Serendip98les arabes ont toujours été plus racistes. "Frères mais pas beaux frères". En Algérie ça refoule les noirs dans le désert où ils meurent. On entend pas l'ONU et les NU bizarrement.
@saguiss560
@saguiss560 11 ай бұрын
On pourrait voire les dislike svp ?
@epinoke4168
@epinoke4168 11 ай бұрын
Return like dislike avec Chrome 305 like 465 dislike à ce jour
@vi12044ge
@vi12044ge 11 ай бұрын
Jusqu'où ira l'europe ?
@jaimepasledimanche1649
@jaimepasledimanche1649 11 ай бұрын
Dès qu'il y a un reportage , doc sur l' extrême droite on a le droit à une critique sur l'orientation politique . Pourquoi ? On a pas le droit de parler d' eux ?
@amel.bobby7
@amel.bobby7 11 ай бұрын
Si, mais pas de reportage sur l'EG bizarrement, jamais. Tout comme les 6 reportages à charge ce mois-ci sur les dérives de l'Église, mais aucun sur les pays islamiques pratiquant la Charia, rien sur l'excision qui augmente en France. Si tu ne vois pas un parti pris et une orientation à charge de tout ce qui fait (ou a fait) la France, on ne peut rien pour toi
@domitiusafer
@domitiusafer 11 ай бұрын
la roue tourne tout simplement ! Les thèses nationalistes avaient le vent en poupe au 19e siècle, les mouvements nationalistes nés avec la résistance de peuples européens aux invasions napoléoniennes, ayant réussi l'unité géographique de leur pays comme l'Allemagne de Bismarck, l'Italie de Cavour et Garibaldi (pourtant considéré comme une figure de "gauche"), les pays des Balkans avec la Serbie, Bulgarie, Roumanie, Grèce, Montenegro face à 'l'empire ottoman, puis ce furent les polonais réunifiés après la guerre de 14-18 et l'explosion des empires multinationaux comme l'empire ottoman avec l'apparition des royaumes arabes du moyen orient et de l'empire austro hongrois donnant naissance à de nouveaux pays ou resuscitant d'anciens pays comme la Pologne. Mais certains de ces régimes nationalistes prirent une coloration plus ou moins dictatoriale (du Portugal de Salazar jusqu'à la Hongrie de Horthy voire totalitaire avec l'Allemagne hitlérienne) qui furent discrédités à l'issue de la 2e guerre mondiale remportés par de nouveaux empires non plus territoriaux mais idéologiques transnationaux comme le capitalisme incarné par les USA et le communisme incarné par l'URSSE (auxquelles ces régimes nationalistes étaient par nature hostiles l'identité et la solidarité des nationaux d'un pays devant primer sur les divisions idéologiques) firent que l'idéologie transnationale l'emporta sur les notions de patriotisme et d'identité nationale notamment dans les pays de l'est de l'Europe communiste avec des dirigeants communistes affidés à Moscou malgré des soubresauts en Hongrie en 1956 et en Tchecoslovaquie en 1968 et quelques révoltes en Pologne visant à "nationaliser en les adaptant à chacun de ces pays l'idéologie communiste.L'effondrement du communisme en 1991 et le déclin du capitalisme mondial dénommé "mondialisation heureuse" avec ses ravages en termes de désindustrialisaion, paupérisation des classes moyennes et immigration massive, , conduit les peuples à rechercher et revenir à leurs racines aux sources de leur identité .C'est un réflexe naturel depuis la nuit des temps de tous les individus de rechercher protection près de ses proches , son clan, sa famille avec lequel il ressent davantage de solidarité et peut ainsi se souder pour assurer sa défense face aux menaces extérieures. Un phénomène identitaire aussi vieux que l'Humanité. Mais les idéologues au pouvoir depuis 1945 biberonnés à la culture marxiste ou capitaliste en Europe occidentale ont du mal à admettre cette évolution ou plutôt re-évolution au sens originaire du terme, à savoir retour en arrière à la recherche de valeurs nationales synonymes d'un âge d'or révolu. En réalité le nationalisme n'a jamais complètement disparu mais était mis sous le boisseau soit par la force dans les pays communistes , soit par la maîtrise des élites devenues antinationales en Europe occidentale. Sauf exception avec certains dirigeants d'Europe occidentale le revendiquait comme le général De Gaulle éduqué par les références à Barres, Déroulède, Bainville grands penseurs intellectuels nationalistes français, .En France De Gaulle s'opposait à la fois aux idéologies transnationales américaines capitalistes sur le plan géopolitique (hostilité à l'OTAN comme économique , idée de participation des salariés à l'entreprise), comme aux communistes mais aussi à la communauté Européenne visant à fondre les états nationaux dans un ensemble informel D'où le fait que ses héritiers politique soient désormais taxés de nationalistes ou identitaires avec une notion péjorative accolés à ces termes, voire d'extrème droite comme De gaulle était déjà par le parti communiste et les atlantistes dans les années 50 notamment lors de son retour au pouvoir en 1958 (A voir par ex ce délicieux film autobiographique qui retranscrit cette période "Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes !"). Ainsi ce fut le cas des gaullistes Pasqua-Séguin lors de la campagne référendaire sur le traité de Maestricht en 1992 ou sur le traité constitutionnel de 2005 où les thèses "nationales"l'avaient emporté en France à la stupeur des dirigeants français et européens alors majoritaires qui réussirent à imposer néanmoins le traité européen rejeté par les électeurs, à l'inverse d'un De Gaulle mis en minorité lors d'un référendum en 1969 qui avait respecter le verdict des urnes et avait démissionné;.C'est actuellement le cas pour Dupont-Aignan et Zemmour successeurs de Pasqua-Seguin qui incarnent le plus fidèlement les valeurs gaullistes après l'éclatement du parti gaulliste ex RPR. D'où l'acharnement des médias en France à leur appliquer une réduction "hitlériser" à les "Pétainiser " "fasciser" afin de tenter de discréditer les thèses des défenseurs de l'identité nationale. Un argument de moins en moins prégnant, les électeurs pas complètement imbéciles comprenant qu'il ne s'agit que la rhétorique et que les thèses nationales ne sont en fait que l'incarnation traditionnelle dans l'histoire de ceux qui défendent l'indépendance de leurs pays par rapport à ceux qui souhaitent sa soumission aux empires. De Gaulle appelaient ainsi les partisans de Jean Monet et de l'Union Européenne les "Bourguignons" ^par référence aux français qui durant la guerre de cent ans s'accomodaient de la disparition de la France dans un ensemble franco anglais avec à sa tête un roi anglais.Comme plus tard, Richelieu héraut de l'indépendance nationale avec le soutien du roi Louis XIII, s'opposera aux partisans de Marie de Médicis qui souhaitaient vassaliser la France à l'Espagne des Habsbourg (ainsi sous la régence de Marie de Médicis durant la minorité de Louis XIII, le nonce du pape et l'ambassadeur d'Espagne en France assistaient au conseil des ministres en France avec voix délibérative).
@qa9236
@qa9236 11 ай бұрын
Quid de l'extrême gauche ?
@charlo.t3044
@charlo.t3044 11 ай бұрын
Peut on me repondre ici le % de non judeo-paien-druido-chrétien en irlande? Juste je me fais l'avocat du sheitan et je précise que j'aime Arte dans l'ensemble. Tout comme TOUTES les civilisations dans l'ensemble.
@raphael1220
@raphael1220 6 ай бұрын
Extrême-droite, extrême gauche, droite, gauche, ultracentre... Toutes ces aliénations servent à maintenir les intérêts du capitalisme. Il n'y a qu'une seule lutte, c'est la lutte des classes.
@user-xe3sq5ix6g
@user-xe3sq5ix6g 8 ай бұрын
Arte pouvez faire un reportage sur la France insoumise ainsi que sur les quartiers sensible où règne une grande harmonie Merci par avance bande d hypocrites
@TifeingTemma
@TifeingTemma 6 ай бұрын
LFI n'est pas au pouvoir, ne brûle pas de livres et ne stigmatise personne.
@floralala686
@floralala686 11 ай бұрын
La question est plutôt: jusqu'où iront vos extrêmes tentatives de dissimulation du réel ?
@tetedebocal
@tetedebocal 10 ай бұрын
9:50 …. Drôle d’entendre un Allemand qui parle de la réforme des retraites en France quand on sait qui nous l’impose par la force des choses pour rester « viable » d’après eux sur les marchés … (UE + Allemagne …)
@BrunoRenflement
@BrunoRenflement 11 ай бұрын
Bonne chance les gauchos !
@Jo-pr5gg
@Jo-pr5gg 11 ай бұрын
Dans les commentaires, si ça pleure et ça critique, c'est un signe d'appartenance ?
@lesdessousdelactu
@lesdessousdelactu 11 ай бұрын
Encore un reportage biaisé et politiquement motivé en période d’émeutes en France… le but étant de faire croire au peuple que le problème est l’extrême droite! Cela ne marche plus malheureusement…
@ugonazet-borel2815
@ugonazet-borel2815 11 ай бұрын
Mdrrr grosse blague
@kyrby
@kyrby 11 ай бұрын
Arte qui est payé par nos impôts pour sortir des mensonges... Mais quand est ce qu'on va arrêter cette comédie et couper leur subvention ?
@chikita5110
@chikita5110 11 ай бұрын
Votre commentaire prouve l'utilité de ce genre de documentaire, votre idéologie consiste à museler les médias qui ne vous plaisent pas
@kyrby
@kyrby 11 ай бұрын
@@chikita5110 Tu me confonds avec l'extrême gauche.
@chikita5110
@chikita5110 11 ай бұрын
@@kyrby ah bon on a muselé des médias récemment ?
@kyrby
@kyrby 11 ай бұрын
@@chikita5110 Vous muselez tout ce qui ont un avis différent du votre. D'ailleurs l'extrême droite à muselé des médias récemment ? Qu'est ce que tu racontes
@chikita5110
@chikita5110 11 ай бұрын
@@kyrby Ben Vincent Bolloré a racheté CNews et Europe 1 pour faire ça oui
@paulseif9734
@paulseif9734 11 ай бұрын
Les émeutes c'est surement un coup de l'ED
@gropsch
@gropsch 11 ай бұрын
Question à Arte : Europe, jusqu'où ira l’extrême-gauche ?
@nonolak7032
@nonolak7032 11 ай бұрын
L'overdose de reportage sur l'extreme droite chez arte PTDR
@mountmount1870
@mountmount1870 11 ай бұрын
Ils sont élus, ils sont pas volés leur bulletin, pourquoi faire des vidéos la dessus en " s'étonnant " ? 🤔
@duguy182
@duguy182 11 ай бұрын
Sujet survolé et ultra biaisé.
@gabriellebel1870
@gabriellebel1870 11 ай бұрын
Pourquoi il font pas un reportage sur l’extrême gauche? Sa serais intéressant 😁
@NicolasEwingSALU
@NicolasEwingSALU 10 ай бұрын
Parceque l'extrême gauche et l'extrême droite, c'est à peu près le même degré de violence. D'un côté on a des adeptes du satanisme déguisé, qui prônent la supériorité, comme c'était le cas pour satan face à l'homme. Et de l'autre côté on a des personnes qui ne sont pas reconnaissant envers le pays, qui les adopte. Mais contrairement à l'extrême droite, on trouve un peu d'humanisme chez toute la gauche. Je suis du centre, le mieux placé pour apporter un préjugé convenable.
@xXd3adcatzXx
@xXd3adcatzXx Ай бұрын
Recherche sur youtube alors 💀
@gabriellebel1870
@gabriellebel1870 27 күн бұрын
@@xXd3adcatzXx je parle de Arte : )
@user-st6wr5jk5i
@user-st6wr5jk5i 11 ай бұрын
Arte, c'était mieux avant.
@GEISEL91
@GEISEL91 11 ай бұрын
Elle doit allez plus loin , et vos gueules les autres sont plus facistes.
@chikita5110
@chikita5110 11 ай бұрын
Oui enfin c'est pas parceque les "autres" sont fascistes qu'il faut prendre exemple hein, vous voulez pas baser votre politique sur autre chose ?
@GEISEL91
@GEISEL91 11 ай бұрын
@@chikita5110 pas fascistes réalistes .
@pierren___
@pierren___ 11 ай бұрын
Bah si. Quand on t'attaque avec un pistolet, tu sors un couteau ? Non. Il faut se battre à armes égales
@NadiaNadia-gq8rj
@NadiaNadia-gq8rj 11 ай бұрын
Elle n'ira pas loin. Faut voir loin : qui sème le vent récolte la tempête. La force ne l'emporte pas à long terme. La haine engendre la haine et de ce cercle vicieux Personne ne sort vainqueur Jamais.
@larespalme
@larespalme 11 ай бұрын
Toi tu finiras mal...
@mikevoisine2886
@mikevoisine2886 11 ай бұрын
"Extrême-droite" 😂
@Tete44800
@Tete44800 7 ай бұрын
Documentaire à charge ! Gros manque de neutralité de la part d’une chaîne payer par nos impôts.
@IdaAlbel-wx6lf
@IdaAlbel-wx6lf 5 ай бұрын
Bravo mes amis patriotes
@deltalebg
@deltalebg 10 ай бұрын
il ya plus de commentaire que de like comme quoi être une chaîne financé par l'état et faire un reportage.... relativement pas du tout objectif sa ne plaît pas beaucoup.
@L4st_r0mantic_nightmare
@L4st_r0mantic_nightmare Ай бұрын
La population mondiale s’accroit exponentiellement, ne serait-ce pas un facteur déclenchant , créant des idéologies de plus en plus excessives et radicales ?
@kzrk099
@kzrk099 11 ай бұрын
Elle ira jusqu'au POUVOIR !!! Vous allez trembler !!!
@kzrk099
@kzrk099 11 ай бұрын
@@TicTacBang Bah tous les 5 ans ouais vous avez bien peur !!!!
@MrHebijinan
@MrHebijinan 11 ай бұрын
"...contre l'idée de pluralisme, c'est à dire de coexistence..." Alors vouloir défendre le prolétariat qui se fait broyer avec une nouvelle classe migrante jetable dès qu'elle veut des droits, ça rend àl'idée "d'extreme droite" tout de suite plus sympathique
@artz1024
@artz1024 11 ай бұрын
L'extrême droite est dirigé par la grande bourgeoisie qui surfent sur les classes populaires et montent les différents "prolétariats" comme tu dis entre eux. La dynastie Le Pen vit dans un château, et fera rien pour toi, petit "prolétaire" blanc, le jour où elle sera au pouvoir. Elle te laissera crever comme les autres pauvres du pays... Regarde ces revendications inexistantes pendant les retraites et autres. Mais tu peux continuer de rêver si tu veux. Si tu veux vraiment défendre le prolétariat soit socialiste au minimum
@radiscalisation6194
@radiscalisation6194 11 ай бұрын
ah parce que la classe migrante ne fait pas partie du prolétariat ? avez-vous lu marx ? (et venez pas me parler de l'armée de réserve, il faut avoir lu les livres en entier pour savoir ce que ça signifie et pour le mettre en perspective avec le modèle théorique derrière.)
@MrHebijinan
@MrHebijinan 11 ай бұрын
@@radiscalisation6194 tu n'aurais certainement pas parlé de Marx aussi vite si tu avais lu ce qu'il reserve aux migrants...
@radiscalisation6194
@radiscalisation6194 11 ай бұрын
@@MrHebijinan tu n'as pas lu mon commentaire, ni marx, arrête de faire semblant...
@MrHebijinan
@MrHebijinan 11 ай бұрын
@@radiscalisation6194 si quelqu'un fait semblant d'avoir lu des bouquins ici, ce n
@larsondriftlarsondrift1219
@larsondriftlarsondrift1219 11 ай бұрын
Restez donc à diffuser des reportages animaliers, c'est ce que vous faites de mieux.
@chantalgoa7488
@chantalgoa7488 11 ай бұрын
Mussolini était d'extrême gauche et nazisme vient de national- socialisme... Mais les dangers viennent de droite... Bravo Arte vous ne decevez jamais😂
@roilear9181
@roilear9181 11 ай бұрын
Mais ce ne sont pas des partis d’extrême droite. Sinon, ils ne rendraient pas le pouvoir en cas de défaite électorale.
@thesoulignacbrothers
@thesoulignacbrothers 11 ай бұрын
Merci ARTE University
@mou9awma
@mou9awma 11 ай бұрын
Il n y pas que la pauvreté mais aussi et surtout la sécurité
@Userdog13
@Userdog13 11 ай бұрын
Mdr ! Le niveau de déni des racistes qui se positionnent en bien pensant, est impressionnant ! Le racisme c'est la haine par peur de l'autre, vous croyez que ça mène où sérieusement ?
@moncomptegoogle352
@moncomptegoogle352 11 ай бұрын
Il n'y a rien de raciste à vouloir un gouvernement plus patriote, resilient, réfléchi sur l'immigration, respectueux de notre passé et notre patrimoine.
@Userdog13
@Userdog13 11 ай бұрын
@@moncomptegoogle352 voilà c'est bien ce que je dit, le déni...
@Maedrya
@Maedrya 11 ай бұрын
@@Userdog13 Quel déni ? En quoi est-ce une mauvaise chose que de vouloir préserver le patrimoine architectural et culturel de la France ? En quoi est-ce une mauvaise chose de vouloir préserver nos proches des dangers internes qui menacent la Paix dans notre Pays ? Ou de vouloir réviser certaines lois/constitutions qui permettent l'impunité d'actes criminels ? Ou encore de réguler la population présente sur le territoire quand on sait que nos autochtones ont déjà du mal à joindre les deux bouts à la fin du mois ? C'est vous qui êtes dans le déni jeune homme, à croire que la mondialisation, la " créolisation " (pour reprendre un terme de chez vous) et que d'accueillir "toute la misère du Monde" pour nous "repentir" de nos "péchés d'antan" soit la solution. Vous vous complaisez dans des idéaux dangereux et utopiques, et votre réveil sera douloureux.
@Userdog13
@Userdog13 11 ай бұрын
@@Maedrya y a un soucis, je veux les mêmes choses que vous pour ce pays... Pourtant vous me commentez, donc vous vous sentez visé... Et en même temps vous ne répondez pas à ma question... Je pense que nous voulons tous la même chose, un remède à nos maux, Le problème c'est le diagnostic de départ, et donc par la suite un mauvais choix du praticien... Croire qu'une minorité, marginalisé, les plus bas, les plus pauvres dans notre société verticale, en est la cause est une erreur. Le déni c'est de suivre par facilité, la pensée et les paroles des charlatants actuels ! (exécutif, ext. Dr, élites...) Acheter, promouvoir leur remède miracle et magique ! (On les fout dehors ou/ou on les descends) Pour être franc, je ne suis pas non plus un méllanchoniens, je me retrouve dans aucun parti, Mais il est vrai que les seuls à qui je donnerai un peu de crédit sont parmis les jeunes de la nupes. Je vous assure que vous vous trompez de responsables. Ce ne sont pas ces pauvres gens, ce sont ceux qui les ont rendu pauvre.
@Maedrya
@Maedrya 11 ай бұрын
@@Userdog13 Je suis d'accord avec le fait que le problème de fond soit les pseudo élites de notre pays. Mais en ce qui concerne les émeutes, je ne suis pas du tout d'accord. Ce ne sont pas les élites qui s'en prennent gratuitement aux gens dans la rue, à vouloir les frapper pour les voler ou s'en prendre à leurs femmes/enfants en s'y mettant à 8v1. Ce ne sont pas les élites qui ont fait brûler des voitures, des bus ou des infrastructures que le peuple se verra rembourser avec son argent. Ce ne sont pas les élites qui sont dans un délire communautaire se sentant persécutés et qui osent dire qu'ils vont "faire payer la France". Ce ne sont pas les élites qui s'en sont pris à des SDF place de la République pour ensuite venir se plaindre de violences policières alors que leur manifestation n'était pas autorisée pour raisons de sécurité. Ce ne sont pas des élites qui ont prémédité les attentats de 2015, ni qui s'en sont pris à Lola, ou à des gamins dans une poussette. Bref vous avez compris. Ce qui me révulse, c'est avant tout le fait qu'une grande majorité de la Gauche (principalement la NUPES) se servent de l'excuse des élites et de leurs dérapages médiatisés pour justifier ce qui n'est pas justifiable, à aucun niveau. Je ne dis pas que le problème ne vient que de la racaille, mais ce n'est pas pour autant que l'on se doit de les défendre pour autant. En ce qui concerne le gouvernement, l'OTAN & co, bien évidemment que c'est eux les responsables du problème, sans oublier les grands patrons de multinationales qui se permettent d'embrigader les simples d'esprit avec leurs idées nauséabondes. Ce problème sera réglé en temps voulu. Mais pour le moment, il y a d'autres priorités, dûes à leurs actions, et l'on se doit d'y mettre un terme.
@nicolasvanhorton5043
@nicolasvanhorton5043 6 ай бұрын
(j'ai lu les commentaires et je crois que les gens ne marchent plus dans vos combines, ça ne prend plus)
@brookz-xv3
@brookz-xv3 5 ай бұрын
Effectivement ça ne prend plus. Comme la victimisation à outrance dans le but d'imposer une idéologie, les gauchiasses et les wokes vont se prendre un retour de bâton très prochainement 😊
@fredericschopfer8882
@fredericschopfer8882 11 ай бұрын
A la base Les mots on un sens et une définition. Sa fait longtemps que dans occident que tout sa n'a plus aucun sens. Après il ne faut pas demander de l intelligence et de la penser avec des wokiste de bas étages. Il ne faut pas sans soucier, sa va disparaître comme c est venu
@RandalThor-debunk
@RandalThor-debunk 11 ай бұрын
Le wokisme c'est quoi ? Quels sont ses objectifs et qui dirige ce prétendu wokisme ?
@chikita5110
@chikita5110 11 ай бұрын
C'est quand même amusant de parler de l'importance des définitions et de "Wokisme" dans le même com'
@fredericschopfer8882
@fredericschopfer8882 11 ай бұрын
@@Apinkulex non se que vous dites c'est ce qu'ils veulent vous faire croire. Le wokisme c'est comme le film 1984 en pire.
@RandalThor-debunk
@RandalThor-debunk 11 ай бұрын
@@fredericschopfer8882 le film 1984 mais en pire c'est la macronie avec son vassal le RN
@Maedrya
@Maedrya 11 ай бұрын
​@@ApinkulexLe "Wokisme", aussi appelé le mouvement de "L'Éveil", est une doctrine des Démocrates, parti de la Gauche aux USA. Elle a pour objectif de "dénoncer" les inégalités basées sur le genre/l'orientation sexuelle, l'ethnie et la position sociale. Ce mouvement est parfaitement ridicule, car tout le monde est censé être "égal" face aux lois. Je ne nie pas les problèmes de répression sévère en ce qui concerne les "minorités" (du temps où les Afro-Américains étaient encore victimes de leur passé d'esclaves notamment, car ce sont des faits), mais de croire qu'aujourd'hui il y a toujours des problèmes à ce sujet en prétextant une politique ayant pour objectif de valoriser "le blanc hétérosexuel" alors que tout le monde est traité de la même manière est complètement débile et dangereux. Et que dire de toutes ces pleureuses qui se disent persécutées par le système sous prétexte d'être LGBT+ ? Ça fait depuis les années 60 a minima que plus personne ne s'en prend à eux (parmi les gens civilisés j'entends). Le problème des Woke, c'est qu'ils s'imaginent être restés bloqués dans une boucle temporelle qui se serait arrêtée aux années 40, et que tout le monde est contre eux, sans compter le fait qu'ils soient complètement biaisés par leur vue occidentale du Monde, sans même penser un instant de ce que pourrait être leur vie dans des pays bien moins permissifs en terme de liberté d'être et d'agir...
@adriengaudin8106
@adriengaudin8106 5 ай бұрын
Elon Musk semble galérer à construire des fusées viables pour des voyages de longue distance inter-planétaire. La surpopulation, la crise climatique, la pauvreté et la désinformation sont des chimères qui mènent le monde proche de la guerre, de sa fin pour celui des hommes et des femmes. Il faudrait s’unir et faire en sorte que l’on trouve des solutions intelligentes pour vivre mieux, et surtout trouver un moyen de s’élever plus haut dans l’espace pour coloniser d’autres mondes. Peut-on dépasser nos limites encore ?
@yvessurburette6364
@yvessurburette6364 11 ай бұрын
Jérôme Fourquet, directeur du département Opinions de l'institut Ifop et auteur de cette étude, souligne « la solidité » de l'électorat RN, loin d'un « feu de paille » poujadiste, qui a à chaque fois réuni depuis 1988 - sauf en 2007 - au moins 15 % des voix au premier tour des présidentielles. Les moins diplômés s'avèrent de plus en plus réceptifs au vote FN/RN. En 1988, 16 % des Français n'ayant pas le bac votaient FN. Ils sont ensuite 19 % en 1995, 22 % en 2002, 34 % en 2012, et 31 % en 2017. Ils seraient 33 % en 2022, selon les intentions de vote. Le vote lepéniste reste en revanche stable à un niveau faible chez les plus diplômés, qui évoluent « dans un bain culturel et idéologique valorisant l'altérité, l'ouverture au monde et rejetant les postures d'autorité », note Jérôme Fourquet. Le non-bachelier est en effet devenu minoritaire, alors que ne pas disposer du bac était fréquent dans les années 80. « Comme si le parti lepéniste avait progressivement capitalisé sur le ressentiment et le sentiment de relégation culturelle et sociale des publics les moins diplômés au fur et à mesure que le niveau éducatif moyen était rehaussé », avance l'auteur. Le point mot clé Google niveau d études electeurs FN. Si vous trouvez des études qui disent le contraire n hesitez pas a les mettres qu on puisse les confronter.
@albandegrave4548
@albandegrave4548 9 ай бұрын
Étonnamment deux notions n’ont pas été évoquées, immigration et délinquance. Pourtant tout ce petit monde à l’air fort diplômé et probablement bien payé d’ailleurs…
@estebanmartinez5719
@estebanmartinez5719 11 ай бұрын
Sacré repère de fachos danc ces commentaires. Ce leurre qu'est l'identitaire est vachement pratique pour éviter de remettre en question l'hypercapitalisme.
@pierrehenrimerchez8991
@pierrehenrimerchez8991 11 ай бұрын
Ton Europe est justement le symbole de l Hypercapitalusme dans son fonctionnement Faut être sacrément a côté de ses pompes et hors sujet pour pas avoir compris le fonctionnement et les passes droits des lobbies
@fichtre1281
@fichtre1281 11 ай бұрын
Hypercapitalime ? Où ? Pourquoi ? Exemple ? Source ?
@pierrehenrimerchez8991
@pierrehenrimerchez8991 11 ай бұрын
@@fichtre1281 Il te faut des preuves d Hypercapitalisme en Europe ? Tu vis dans un grotte ? T as des soucis psychologiques ?
@contreventsetmarees5677
@contreventsetmarees5677 11 ай бұрын
Tu es ridicule avec ton commentaire. Déconnecté de la réalité. C'est effrayant.
@contreventsetmarees5677
@contreventsetmarees5677 11 ай бұрын
​@@hyppolitredelavinasse5206meilleur commentaire que j'ai vu. Mais la gauche et l'ultra gauche sont devenus les petits chiens de garde de cet échec social au profit des grands capitaux
@ThePARISII
@ThePARISII 5 ай бұрын
J’espère que la France fera de même en 2027
@damien2909
@damien2909 26 күн бұрын
ARTE vous descendez grandement dans mon estime.
@bzhtrega6922
@bzhtrega6922 11 ай бұрын
🏅🥇
@Vlad88667
@Vlad88667 11 ай бұрын
Le peuple décidera
@henri1erdeguise145
@henri1erdeguise145 11 ай бұрын
On vote pour "L'extreme droite" parce qu'ils parlent de problématiques qui nous tougent pour la plupart. Mais je rassurer la chaîne, même si des gouvernements "d'extreme droite" sont parfois arrivés au pouvoir, la gauche juridique et culturelle domine.
@bowiev2schneider58
@bowiev2schneider58 10 ай бұрын
Merde je suis d ex droite alors 😭🤗 je suis pour ma nation ( corse ) ma famille et mes valeurs famille , langue corse etc... et vaffanculo arte et ce reportage à charge !
@tilud1
@tilud1 11 ай бұрын
Lol arte😂
@elliotbabouhot
@elliotbabouhot 4 ай бұрын
Comment peut on dire que l extreme droite descend vite de son piédestal. La Hongrie et la Pologne sont la preuve de la réussite de l extreme drotie
@roscoduval7769
@roscoduval7769 4 ай бұрын
L Europe se divise pas bien au contraire, elle se protège
@joannebw9362
@joannebw9362 10 ай бұрын
combien de personne ici sont passées de la gauche à l'extrème droite ?
Immersion dans L'EXTRÊME-DROITE européenne
53:07
100% Docs - Crime
Рет қаралды 885 М.
ИРИНА КАЙРАТОВНА - АЙДАХАР (БЕКА) [MV]
02:51
ГОСТ ENTERTAINMENT
Рет қаралды 1,9 МЛН
Would you like a delicious big mooncake? #shorts#Mooncake #China #Chinesefood
00:30
Они убрались очень быстро!
00:40
Аришнев
Рет қаралды 3,3 МЛН
France : la jeunesse n’emmerde plus le RN | ARTE Reportage
36:24
Le Front national a 50 ans
42:07
Public Sénat
Рет қаралды 14 М.
Les jeunes du Front
51:58
Investigations et Enquêtes
Рет қаралды 66 М.
Extrême-droite : l'Allemagne face à ses démons
42:39
Public Sénat
Рет қаралды 8 М.
La violence se déchaîne - Skinhead, épisode 2
19:19
Brut
Рет қаралды 556 М.
Pourquoi l'extrême droite gagne en Europe
9:56
Le Monde
Рет қаралды 307 М.
Le vrai visage de Marine Le Pen
59:18
Documentaire Société
Рет қаралды 553 М.
ИРИНА КАЙРАТОВНА - АЙДАХАР (БЕКА) [MV]
02:51
ГОСТ ENTERTAINMENT
Рет қаралды 1,9 МЛН