No video

FAITES SAUTER LA BANQUE (1964) - UN BON LOUIS DE FUNES ! RETROSPECTIVE

  Рет қаралды 21,769

NI&CO TV

NI&CO TV

4 ай бұрын

Bien avant la formidable années 64, Louis De Funès a également connu une belle année 1963, en particulier le mois de novembre où Louis De Funès enchaine après le tournage Des Pissenlits Par La Racine, le tournage de Faites Sauter La Banque, la veille de la sortie dans les salles de Pouic Pouic de Jean Girault, qu'il retrouve justement dans Faites Sauter La Banque.
Une répétition générale du prochain Gendarme De Saint Tropez avec des acteurs tels Jean Lefebvre, Guy Grosso, Christian Marin, Nicole Vervil, Jean Droze, Claude Pieplu etc.
Un film à revoir absolument!

Пікірлер: 321
@inconutheone560
@inconutheone560 4 ай бұрын
Il y a dans ce film une réplique que j'utilise depuis des années : Hélas, mes compétences s'arrêtent là où les impondérables commencent ;)
@gomette8
@gomette8 4 ай бұрын
Un de mes Louis de Funès préféré ! Un acteur inestimable qui me rassure énormément quand j'ai des problèmes dans la vie. Un régal de le retrouver de temps en temps ! Continue ainsi !
@lesaigneurdesanus39
@lesaigneurdesanus39 4 ай бұрын
Je n'aurai pas dit mieux.
@af14370
@af14370 4 ай бұрын
C'est un film sympa qui se regarde le dimanche après-midi en famille. Comme tu dis, c'est le début de l'excellent Louis de Funès.
@mathieuleblanc9875
@mathieuleblanc9875 3 ай бұрын
Merci pour cette chronique, voilà longtemps que je voulais regardé ce film mais j'étais septique vis à vis sa qualité et le temps de présence de Louis Defunès. J'ai passé un super moment et j'ai bien rigolé. Il était aussi intéressant de voir les premiers films qui ont propulsés la carrière de Defunès malgré le fait qu'il était dans le métier depuis fort longtemps sans jamais connaître la gloire.
@jeromedominicguegan4850
@jeromedominicguegan4850 4 ай бұрын
Merci Nico! On adore les videos avec Louis de funes
@ferrimarlergos2169
@ferrimarlergos2169 2 ай бұрын
Un film génial Merci pour cette vidéo
@mermils
@mermils 4 ай бұрын
Super vidéo sur un de mes premiers films en noir et blanc avec pouic pouic et un autre de funès dont le nom m'échappe(j'ai un oncle qui presque tous les de funès en collection y compris certains de ses premiers rôles comme monsieur leguignon lampiste. Hâte de voir la prochaine vidéo sur ce grand Monsieur qui m'a fait rire depuis plus de 22 ans, mon 1er de funès étant bien sur la grande vadrouille quand j'avais 6 ans(un de me rares souvenirs de l'époque).
@mikal1754
@mikal1754 4 ай бұрын
Un film que j'aime beaucoup qui n'a rien d'un chef œuvre, mais qui vaut le détour. .. En tout cas j'attend avec impatience ton analyse rien que pour le plaisir.
@Romain83570
@Romain83570 4 ай бұрын
Pareil, je l’ai regardé un nombre incalculable de fois étant petit, aujourd’hui je reste plus attaché à ses grands films
@__trobador__
@__trobador__ 3 ай бұрын
15:46 j'adore toujours autant cette réplique, la quintessence d'une personne colérique, désagréable, autoritaire... incroyable
@gillescolas7794
@gillescolas7794 17 күн бұрын
Merci encore pour cette nouvelle vidéo madeleine de Fufu, pardon de Proust ! Confidence : "Faites sauter la banque" est le premier film que j'ai eu le droit de regarder en soirée à la TV, vers l'âge de 5 ans 1/2, au tout début des années 80. Nous n'avions pas encore de télévision (jusqu'à mes 8 ou 9 ans, je la regardais chez des copains certains mercredis, ou parfois chez mes grands-parents) mais mes parents avait alors loué un poste - comme cela se faisait encore à l'époque - pour quelques semaines. Ce téléviseur étant en noir et blanc, j'ai gardé un souvenir d'autant plus fort que je croyais le film tourné en couleurs et très contemporain ! Pendant l'été 93 ou 95, lorsque je l'ai enfin revu, diffusé (colorisé) sur TF1, j'avais apprêté le magnétoscope et j'ai fini par user la VHS 😅. Outre la visite des cousins de Liège (aux accents de Bruxelles !), hilarante de bout en bout, ma séquence préférée se situe vers 0:32. Philippe Brecy, stagiaire à la banque, venu au magasin pour un achat, s'étonne devant les Garnier et leur fille aînée d'entendre des hurlements en provenance de la cave... Et pour cause, le fils Garnier y lutte alors désespérément contre une canalisation percée par leur creusée de tunnel ! Pris au dépourvu, le père Garnier et ses "femmes" bafouillent à leur visiteur incrédule qu'il s'agit d'une répétition de leur spectacle familial, adapté du Comte de Monte-Cristo - avec Fufu en abbé Faria - pour la fête de la paroisse 🤣 ! Chacun-e est juste irrésistible - dont les parents Garnier en cirés et casques de chantier 🙏
@Canuck59NHL
@Canuck59NHL 4 ай бұрын
Michel Tureau (qui joue le fils de De Funès) fait également une apparition dans "Le Tatoué".Gabin lui fait la visite du château avant de le jeter dans les oubliettes.
@MaxElegoss-mq2nv
@MaxElegoss-mq2nv 4 ай бұрын
Vraiment un super De Funès! Mais aussi un grand plaisir de voir J.P Marieille un peu jeune.. un acteur que j’adore aussi. Merci pour ce partage Nico! Porte toi bien
@Big_Aniki
@Big_Aniki 3 ай бұрын
J'ai beaucoup vu ce film quand j'étais gosse, merci pour ta vidéo!
@bernardlaus9996
@bernardlaus9996 4 ай бұрын
1963 est l'année charnière qui lancera la carrière en orbite de Louis de Funès car depuis 64 et la couleur il est passé au statut de vedette bankable ❤❤❤(n'oubliez pas un grand seigneur , les pissenlits par la racine et carambolages, tous de 63-64)
@OLIVIERGOSSERIES
@OLIVIERGOSSERIES 4 ай бұрын
J'aime bcp 1963 pour De Funès et ces deux classiques en noir et blanc de Jean Girault juste avant l'explosion de l'année suivante ( Pouic-Pouic et Faites Sauter la Banque ) . Des comédies familiales sans prétention et sans vulgarité qui faisaient passer des bons moments. C'est précieux...
@74fabricem
@74fabricem 4 ай бұрын
Je n'ai jamais vu ce film, il va falloir que je comble cette lacune. Merci pour ta vidéo qui, comme toujours, est formidable !
@oliviersavary8074
@oliviersavary8074 4 ай бұрын
Je connaissais et j'ai toujours bien aimé ce film. Il fait du bien à voir. Je le rapprocherai du film de Mocky "Un drôle de paroissien" avec Bourvil. Tous les deux de 1963, en noir et blanc et où le personnage veut récupérer de l'argent par des moyens illégaux ; avec le jeu du chat et de la souris avec la police et avec la banque/le curé. Deux films madeleine de Proust pour moi. Bravo pour la vidéo, qui est excellente.
@walterjovi2413
@walterjovi2413 4 ай бұрын
Fantastique !
@thetartinator
@thetartinator 4 ай бұрын
Un très bon De Funes , je me revois gamin avec mes sœurs et mon père remettre encore et encore la VHS dans le magnéto . Un classique un peu trop souvent sous-estimé malheureusement . Encore du bon boulot Nico , merci .
@lenaromeoetjuliette
@lenaromeoetjuliette 2 ай бұрын
J'aime beaucoup ce film! Il me fait bien rire surtout la réplique de De Funès: Quand j'étais petit je sautais! 😂😂 et les musiques sont superbes! J'ai presque vu tous ces films même là où il apparaît 2 ou 3 secondes à l'écran comme pour son premier film où il ouvre une porte, La tentation de Barbizon.
@CRAMB3RS
@CRAMB3RS 4 ай бұрын
On l'avait enregistré sur une VHS quand j'etais petit, comme beaucoup de De Funès, donc je n'ai jamais eu le sentiment qu'il etait différent des autres. Je l'ai vu plein de fois !
@Joptimisemonsiteinternet
@Joptimisemonsiteinternet 4 ай бұрын
Autant je connaissais Ni vu ni connu !, autant celui-ci je ne connaissais absolument pas. Donc je vais aller le regarder. Au moins ta vidéo m'aura fait découvrir un film et m'aura donné envie de le voir !
@samuelhaddab
@samuelhaddab 2 ай бұрын
Ce film est un laboratoire dans la carrière de Louis de Funès : il expérimente ce qui sera sa marque de fabrique. J'aime énormément.
@levawalter5189
@levawalter5189 4 ай бұрын
😊 un de mes films préférés de louis de Funès..... Avec des pissenlits pars la racines.... Très Bonne vidéo 🎉
@Valentin290
@Valentin290 4 ай бұрын
J'ai toujours eu de la sympathie pour pouic pouic et faites sauter la banque. On pouvait déjà apercevoir le génie de Louis de Funès avant le gendarme.
@nicolaspotier5444
@nicolaspotier5444 4 ай бұрын
Merci pour la vidéo, plutôt bien monté et finalement intéressante Je n'ai pas vu le film, mais après ta vidéo, j'irai le regarder, cela m'a donné envi 👍
@michaelgable2168
@michaelgable2168 4 ай бұрын
De funes le meilleur ça changera jamais pour moi ❤❤❤❤
@arnaudfauchere1769
@arnaudfauchere1769 4 ай бұрын
J'aime bien ce film. Merci pour la vidéo.
@user-by7ym9ee3n
@user-by7ym9ee3n 4 ай бұрын
Comme Pouic Pouic format pièce de théâtre avec peu d extérieurs des rebondissements des portes qui claquent , une tension comique croissante et surtout de supers acteurs qui tournent avec virtuosité autour de Fufu chef d orchestre.... On rit beaucoup, c'est sans prétention mais efficace et surtout on oublie notre monde morose un moment. Merci
@lyonnais7488
@lyonnais7488 4 ай бұрын
Un classique auquel on repense de temps en temps et l'on passe toujours un bon moment en le redécouvrant !! j'espère que tu feras une vidéo sur "Ni vu ni connu" !
@famsysteme9082
@famsysteme9082 4 ай бұрын
Véritablement un acteur intemporel je le montre auX enfants c'est toujours incroyable de les voir rire .😊
@fredericmoreau3722
@fredericmoreau3722 4 ай бұрын
Je suis un nouveau trentenaire et depuis gamin j'ai toujours aimé '' Faites sauter la banque '' et bizarrement, même Enfant, en le découvrant, j'avais remarqué que c'était un film dont on a immédiatement la nostalgie, c'est CE film qui n'est pas parfait mais qui a quelque chose de bien spécial en tous cas et qui reste
@biagioanzaldi1160
@biagioanzaldi1160 4 ай бұрын
J ai toujours aimé ce film, justement pour ce côté simple père de famille, comme un monsieur tout le monde qui n interpretait plus vraiment par après
@vincentf.6224
@vincentf.6224 4 ай бұрын
Un des films avec De Funès que je préfère.
@lolobotomy
@lolobotomy 12 күн бұрын
J'adore ce film ! Quand il jette le vélo du flic je suis mort de rire !
@elma-miochs1640
@elma-miochs1640 4 ай бұрын
Merci pour la vidéo! Superbe travail ! ❤😂❤
@ju56170
@ju56170 4 ай бұрын
J,adore ce film,j,adore Louis de funès
@SaxoAltoEtienne
@SaxoAltoEtienne 4 ай бұрын
Un film que j'aime toujours à regarder avec pouic pouic le noir et blanc donne aussi une autre façon d'aborder le film tout comme la photo.
@yves-noel-mariegonnet1043
@yves-noel-mariegonnet1043 4 ай бұрын
Merci! Bravo & Merci! Puic puic & Faites sauter la banque. Je vais les regarder!
@stonecrazy
@stonecrazy 4 ай бұрын
J'adore ce film. Bien sur il a un peu vieilli visuellement, mais je trouve qu'il garde une vraie énergie, une vraie fraicheur. Peut être parce qu'on l'a moins vu que les "classiques". Mais c'est à chaque un plaisir de le revoir. Je suis content que tu en parles enfin. C'est comme une réhabilitation ;)
@sury9362
@sury9362 4 ай бұрын
Les films devaient être sacrément plus rentables que ceux d'aujourd'hui non ? M'enfin, bonne vidéo qui nous éclaire encore plus sur la personnalité de Louis de Funes ❤.
@werner07
@werner07 4 ай бұрын
Gros gros ❤ pour moi un des films qu'on aime avec mon Papa tellement et me l'a fait voir
@inconnu3801
@inconnu3801 4 ай бұрын
Merci pour ce moment ! Ce film est une pure comédie à la française,un de mes préféré !
@QUEENVB1
@QUEENVB1 4 ай бұрын
Mr pieplu , Mr de Funès, Mr Marielle Etc.. irremplaçables 😢❤
@martialp.7950
@martialp.7950 4 ай бұрын
Pas certain que j'ai dejà vu ce film, ou alors il y a très longtemps... L'envie de le voir est du coup bien là, grâce à ta vidéo. Je vais peut-être découvrir un De Funès, et ça, c'est génial. Merci !
@ericdupras2276
@ericdupras2276 4 ай бұрын
Moi je l ai en DVD et je trouve ce film très agréable a regardé j adore louis de Funès mais un petit film que j aime toute particulièrement bien sûr hormis tout ces grands succès c est ni vu ni connu ❤
@inconutheone560
@inconutheone560 4 ай бұрын
Ni vu ni connu avec la réplique culte "revient ici fou le camp !"
@libdoum
@libdoum 4 ай бұрын
Mon préféré. J'aime cette baisse de rythme par moment. J'aime le côté simpliste du film. C'est peut-être pour ces raisons que je l'associerais plus à "JO" qu'à Pouic-pouic. Je suis Belge et le faux accent belge complètement raté me fait hurler de rire. Tout en studio sauf quand il traverse la rue il me semble. Merci pour ta vidéo. Je suis tellement heureuse de savoir que mon acteur fétiche ne tombe pas dans l'oubli. 😘
@thomasmatlelly6363
@thomasmatlelly6363 4 ай бұрын
un vieux film du grand De Funes que j'adore, vivement une analyse de ni vu ni connu
@MrJackjackflo
@MrJackjackflo 4 ай бұрын
ouiiii il était top celui-là aussi
@Charleslatan
@Charleslatan 4 ай бұрын
Vidéo très sympa. J'adore ce film pour l'ambiance. C'est l'époque de la Belle américaine. Un divertissement de qualité.
@remynoel5506
@remynoel5506 3 ай бұрын
Je me souviens l'avoir vu au courant de l'année 1964 dans mon cinéma de quartier et ensuite plusieurs fois à la télé. J'en garde un très bon souvenir. Merci pour cette chronique cinéma, au bon souvenir de Louis de Funès et une pleïade d'acteurs qui nous enchantent toujours. 👍👍❤❤✨✨
@TheArcade70
@TheArcade70 4 ай бұрын
Bravo pour cette vidéo. Et ne t'inquiète jamais du manque d'informations, c'est toujours un plaisir de visionner tes chroniques.
@joraelle8744
@joraelle8744 4 ай бұрын
Merci pour la vidéo. On l'a vu y a pas longtemps avec les enfants ils ont plutot bien aimé même si ça restera pas dans leur top (le noir et blanc peut être). Je dirai que c'est un film sympa
@isabellep.461
@isabellep.461 4 ай бұрын
Petit film sympathique avec pleins de petits moments très drôles. Merci !
@davidd.2077
@davidd.2077 4 ай бұрын
Merci pour la vidéo ! Très sympa de retrouver Louis de Funès sur ta chaîne.
@user-iu1yp6xq6i
@user-iu1yp6xq6i 4 ай бұрын
J'ai justement consacré un article à ce petit film dans mon magazine (je suis éditeur) en précisant, tout comme toi, que tout est un peu parti de là. Pouic Pouic (qui est supérieur et reste un de mes préférés ) fut un succès encourageant mais il a permis aux producteurs de deviner le potentiel. Faites sauter la banque, malgré une mise en scène évidemment plan plan, fut le tournant de la carrière avant le trio de dingue de l'année 1964. Dans tous les cas merci pour cette vidéo et vivement SUR UN ARBRE PERCHE (qui est sans doute l'un de de ses films dont je ne même pas sûr de l'avoir vu en entier).
@libdoum
@libdoum 4 ай бұрын
C'est vrai que c'est le pire ! Par contre la scène où Sapritch est déjà en veuve est énorme ! 🤣
@nemesis553
@nemesis553 4 ай бұрын
Étonnamment je ne connais pas ce film, je ne l'ai jamais vu, où alors quand j'étais enfant. Je vais rectifier le tir. Merci.
@mymytube2614
@mymytube2614 4 ай бұрын
Dans la série des films « sous-estimés, méconnus, et en N&B » il y aussi « ni vu ni connu » que j’adore 😉😊. Merci pour ton travail, c’est toujours un régal de (re)découvrir des films à travers tes analyses !
@mulder62980
@mulder62980 4 ай бұрын
Tu m as convaincu ! Je connais de nom. Et plus jeune dans les magasins easy cash j avais commencé à acheter les film de la collection atlas de de funes que je trouvé. Mais autant pouic pouic que j avais déjà vu diffusé à la tv plus jeune m avais seduit . Faites sauter la banque je connaissais pas. Mais rien que re-découvrir une partie de la de funes team. Tu as bien vendu le film
@titiparisien5915
@titiparisien5915 4 ай бұрын
Merci pour ce sujet. Indispensable. Les quelques scènes de la rue ont été tournées non pas à Paris mais à Saint-Germain en Laye. Un petit mot sur la charmante Anne Doat (la fille aînée) aurait été bienvenu. Elle fut la vedette féminine du feuilleton télévisé "Le Chevalier de Maison Rouge" de Claude Barma, d'après Alexandre Dumas. La scène "datée" de la "surprise party" me paraît au contraire indispensable aujourd'hui : une tranche de vie, témoignage d'une civilisation disparue : celle des années soixante. On a le même genre de soirée dans les Tontons flingueurs. Merci d'avoir aussi mentionné Georges Wilson. Il crève l'écran dans son rôle de minable flic de quartier. Idem pour Marielle en banquier véreux, un "gestionnaire d'actifs" comme on ne disait pas encore. Ma réplique fétiche (Funès à Jean Lefebvre) , dont je me sers fréquemment dans la vie : "Dites, ça n'a l'air de rien, mais c'est du travail."
@nolopa20
@nolopa20 4 ай бұрын
Louis de Funès? Ça m’avait manqué ÉNORMÉMENT !! Maintenant il n’en a pas fait des milliers de films, donc arrivera un jour où ce sera fini. 😢😢
@romainrichard4261
@romainrichard4261 4 ай бұрын
Je suis d'accord. C'est un vrai de funés...
@Pm1991
@Pm1991 4 ай бұрын
Dans la période Louis de Funès à moustache il y a le film Le Mouton à cinq pattes qui est pas mal avec une bonne confrontation Fernandel-Funès dans un des sketches du film. Ce qui m'a frappé s'est que le personnage de De Funès est vraiment plus méchant que dans ses films où il a la vedette. Il y a aussi Poisson d'Avril pour la première rencontre avec Bourvil...et qui ici au Québec est sortit en dvd dans un coffret Louis de Funès. Bonjour l'arnaque !
@nihoulolivier4225
@nihoulolivier4225 4 ай бұрын
Géniale vidéo et merci de ne pas avoir oublié ce film. J'espérais très sincèrement que vous auriez le même ressenti que moi ce qui est le cas. J'adore ce film et merci de m'avoir donné une info que je ne connaissais pas au sujet de la colorisation du film. Je vais essayer de me le procurer en couleur. J'espère qu'il y aura encore des vidéos sur Louis ( oui, oui il y en a encore quelques un à analyser !) Je vous taquine, merci de nous faire partager votre passion. Merci, merci et encore merci. Amitiés de Belgique.
@alexissuarez4287
@alexissuarez4287 4 ай бұрын
Personnellement je trouve que c'est un petit film très drôle qui fait bien le taf malgré de petits décors 👌
@pascalgottesmann6160
@pascalgottesmann6160 4 ай бұрын
Ça fait toujours plaisir de voir des acteurs qu'on attendait pas se faire plaisir avec De Funès et être différents des rôles qui ont fait leur gloire. Marielle dans ce film est un bon exemple tout comme Lonsdale, impeccable dans Hibernatus.
@jeanlouistupin777
@jeanlouistupin777 4 ай бұрын
...tout n'a pas éte tourné en studio...extérieur banque...à st germain en laye....; cette même banque et rue.qui ont eté filmées....dans le film le soleil des voyous.!!!..gabin .et robert Stark...j'ai toujours trouvé que De Funès..était vraiment déja au' sommet'..dans ce film..où tout reposait sur lui..ou presque..excellent bien sur j.p.Marielle....pas de cuve à chewing gum.....pas de poursuite de voitures..accèlèrée...rien que du De funès...pur sucre...!!!
@nicocolas863
@nicocolas863 4 ай бұрын
J’ai une bonne image du film, qui malheureusement ne repassait pas souvent. Heureusement, au début d’internet, il fut possible de le voir. Le duo père fils marche si bien.
@marcl2213
@marcl2213 4 ай бұрын
(Partie 2) Le tournage de «Pouic-Pouic» a lieu dans l’euphorie. Complices, de Funès et Jaqueline Maillan s’amusent sans cesse. Chacun y va de jeux de mots et de ses anecdotes. Maillan est bon public, et plaît sincèrement à Louis qui trouve en elle l’écho professionnel parfait. Son comique ressemble au sien. Le bonheur qu’elle a de jouer est égal à celui qu’il connaît… Les fous-rires s’ensuivent. Notamment et surtout dans la scène où Louis et Jacqueline, fins Branquignols, ont à danser ensemble. Jean Girault paraît ravi, et les rushes visionnés le soir par les deux protagonaistes se révèlent de grande qualité. Jean Girault qui voit en Louis de Funès un grand acteur, une fois les prises de «Pouic-Pouic» terminés, ne le laisse pas s’échapper dans la nature. Le metteur en scène sait que Louis risque d’être rapidement happé ailleurs. Derechef, il lui propose un nouveau contrat. «Pouic-Pouic» n’est pas encore sur les écrans que de Funès se retrouve sur le plateau d’un nouveau film de Jean Girault, «Faites sauter la banque». Dans la foulée, il accepte une proposition de Georges Lautner : un emploi auprès de Mireille Darc dans «Les pissenlits par la racine». Girault avertit aussitôt Louis de son intention de le faire travaller dans un troisième long métrage. De Funès promet de demeurer libre pour lui dès qu’il aura fini sa prestation avec Lautner. «Pouic-Pouic» sort sur les écrans en 1963. Sur les Champs-Elysées, à Montparnasse, à Saint-Germain-des-Prés, c’est le délire. Les files de spectateurs n’en finissent plus d’emplir les salles obscures. Louis passe quelquefois en voiture devant les cinéams des grandes avenues. Il s’étonne. Ne croit pas qu’il puisse être le moteur d’un tel enthousiasme. Il repasse dans l’autre sens. Parfois. s’arrêtant dans une boulangerie, un jeune homme, une vieille femme ou un enfant disent le reconnaître. S’adressant à lui, ils lui assènent quelques gentils : «Vous n’êtes pas dans «Poic-Pouic ?», ou questionnent la caissière «Dites donc, celui-là, c’est de Funès ?…». Il signe quelques autographes. Répond quand on l’interroge. S’enfuit lorsqu’il pleut. Jacqueline Maillan fait de l’humour : «T’es une vedette, Louis, maintenant… Dis, ça produit quel effet d’être une vedette, Louis. Dis Louis…» Et elle rit. voyant Fufu s’énerver, conscient de son envol professionnel, mais aussi terribelement intimidé.
@s_jv7392
@s_jv7392 4 ай бұрын
Jamais vu mais il a l'air sympa. Super vidéo 👍
@m.a.j.8420
@m.a.j.8420 4 ай бұрын
Merci Nico pour cette très bonne vidéo !
@fredericvenard183
@fredericvenard183 4 ай бұрын
Bonjour Nico Je n'ai jamais vu ce film qui est pourtant passé plusieurs fois à la télé Ta Chronique m'a donné envie de le voir à la lumière de tes explications des extraits d'interviews À bientôt sur ta chaîne !
@Thomasserguier
@Thomasserguier 4 ай бұрын
Super ta vidéo 🙂. Les charlots ça va faire du bien aussi la semaine prochaine. C'est vraiment des films qui prennent pas la tête.
@julienlabracherie1296
@julienlabracherie1296 4 ай бұрын
Bonjour très bonne vidéo comme toujours continu tu expliques bien j attend la prochaine jules 😉
@henribuffetaut9691
@henribuffetaut9691 4 ай бұрын
Sachant que tu y consacrais un sujet, je l'ai regardé avec beaucoup de plaisir. Ton analyse est fine, nous avons vraiment le sentiment d'assister à une répétition tout en sachant que le meilleur est à venir. :)
@bonobozardoz
@bonobozardoz 4 ай бұрын
😂😂😂😂, j'adore ce film. Tout une époque.
@reekaspencer5823
@reekaspencer5823 4 ай бұрын
J'attends avec impatience "ni vu, ni connu" dans cette série des débuts de de Funes :)
@user-mg4dd1fy1u
@user-mg4dd1fy1u 4 ай бұрын
Merci pour cet épisode et de m'avoir fait découvrir Pouic- Pouic qui est excellent. Je vais essayer celui-ci. L'histoire ressemble un peu a celui de Woody Allen "Escroc mais Pas Trop"
@Godchaos5
@Godchaos5 4 ай бұрын
Par le gecko de la farce ! Toujours un bonheur de visionner la nouvelle vidéo du jour.
@user-hh6jo2wy1f
@user-hh6jo2wy1f 4 ай бұрын
Le twist était LA musique super branchée de cette période, la musique de la jeunesse. Comme le rap aujourd'hui.
@NICO_TV
@NICO_TV 4 ай бұрын
Oui. Ce qui me gene + dans cette sequence c est Mireille habilee en peau de leopard chez elle. C'est special
@missalice48
@missalice48 4 ай бұрын
Je ne me rappelle pas l'avoir vu ce film.. mais j'aime bien le coup du tableau qui tombe, j'ai bien ri on dirait que De Funes saute dans son cadre xD.
@roudierjerome3359
@roudierjerome3359 4 ай бұрын
Ce film est un pur chef d’œuvre comique comme tout ses films ! Jamais déçu avec lui sauf peut-être L’avare !
@bernardruiz696
@bernardruiz696 4 ай бұрын
Même des films de petits budgets et de tres gros budgets De funes a toujours donné son maximum d'échanges de dialogues toujours avec de très bons comédiens malgré qu'ils avaient du mal à le suivre car non seulement ses mymes avec ou sans paroles on comprenait les spectateurs comprenaient tout ce qu'il voulait faire passer et on mourrait de rire car il incarnait des personnages très vulgarisés au maximum et dont il avait le don exagéré de montrer que dans la vraie vie quotidienne des gens réels etaient heureux que ce qu'il interpretait au cinéma les citoyens français se reconnaissaient mais n'ont jamais eu le courage dans la vraie vie de parler et dialoguer entre français par une fausse culture de respect et c'est là que De Funes jouaient des rôles complètement fous où tous les français se reconnaissaient et donc la symbiose de rire absolu qu'il créait dans ses différents rôles se sont connectés avec les spectateurs qui se reconnaient en lui d'où tous ses succès de commedien de très très haut niveau etaient liés à fonds dans tous ses films.... Jamais depuis la mort de De Funès personne n'a osé faire la suite de ces films avec un autre acteur...
@claudeschildknecht
@claudeschildknecht 4 ай бұрын
Effectivement, même si ce film est moins connu, il jette les bases du personnage de Louis de Funès. Pas mon préféré, mais pas non plus celui que j'aime le moins. Un film qui permet de passer un bon moment avec mon acteur comique préféré ! Bravo pour ton analyse que je partage pleinement.
@jerome6936
@jerome6936 4 ай бұрын
jamais vu ce film. Peut-être que ta très bonne vidéo me donnera envie de le voir...
@hmtcaroca
@hmtcaroca 4 ай бұрын
Un film que j’aime bien.
@germainhautdeforme2877
@germainhautdeforme2877 4 ай бұрын
J'avoue ne jamais avoir vu le film en entier mais ma réplique préférée c'est: De Funès: Vous prenez une des Bluebell Girls et la cacher dans son lit. La cliente: Oh, malotru ! De Funès: Madame. C'est un parfait exemple que le timing et l'interprétation des acteurs est très important dans une scène comique.
@chrislecuyer3480
@chrislecuyer3480 4 ай бұрын
Nico, je suis tellement d'accord avec toi sur le fait que c'est une VRAI De Funès. Tout comme Pouic Pouic. Une vraie bonne ambiance dans ces 2 films qui se ressent à l'écran, sans doute due au fait que De Funès n'a pas encore la "pression" qu'il aura plus tard. Le seul film que je ressens dans cette mouvance alors qu'il est très connu (des années après) c'est Jo. C'est vrai que le scénario et la mise en scène de ce film sont captivant. C'est sans prétention, mais il n'y a aucun temps mort (pas d'accord avec toi sur l’amollissement de l'histoire autour de l'enterrement) et ce film se regarde toujours avec autant de plaisir, tout comme Pouic Pouic.
@catchoupiote
@catchoupiote 4 ай бұрын
Merci, excellente vidéo une fois de plus, et pas du tout une "petite" vidéo je trouve...ça m'a donné une grand envie de le revoir du coup.
@tegdagnapolic2419
@tegdagnapolic2419 4 ай бұрын
Peu d anecdotes mais une bonne analyse de ce film attachant. Sans d autres pretentions que de passer un bon moment. Ca nous manque parfois.
@petitmaxime9087
@petitmaxime9087 4 ай бұрын
Certes, Faites sauter la banque a ses longueurs ici et là, certes, il a ses défauts mais j'ai toujours eu de la tendresse pour ce film. Je l'aime parce c'est le personnage de louis tel qu'on l'aimera pas la suite, parce qu'il est entourée d'une galaxie de comédiens qu'on retrouvera encore et encore dans la suite de sa carrière, et parce que l'histoire est sympathique tout simplement. De quoi rentrer dans mon top 15-20 de mes films préférés avec Fufu.
@NecromortisQc
@NecromortisQc 4 ай бұрын
Un de ses meilleurs films :)
@MrEcoyas
@MrEcoyas 4 ай бұрын
Merci de m'avoir fait découvrir ce film, et m'avoir donné envie de le voir surtout. Comme pour Pouic Pouic. Découvrir des nouveaux De Funès en 2024, c'est un peu Noël pour moi 😁
@NICO_TV
@NICO_TV 4 ай бұрын
Aaah oui c'est une chance ca, fonce!
@Amicalementvotre4807
@Amicalementvotre4807 4 ай бұрын
Bien vu 👍 bravo , ton analyse est pertinente pour moi et toujours du plaisir à les écouter. Monsieur De Funès , vous me manquez 😔 ❤
@sam33001
@sam33001 4 ай бұрын
J'ai adoré votre analyse. Il nous permet encore de comprendre l'immence talent de De FUNES.. Merci encore.
@cclo7468
@cclo7468 4 ай бұрын
Ma période préférée 🙏 Il est au top de sa forme et carrément génial.
@willcoyote1
@willcoyote1 4 ай бұрын
J’ai revu « Faites sauter la banque » juste avant les fêtes, il n’est pas le film que je regarde tout les ans ans mais quand j’ai un brin de nostalgie, que j’ai envie de passer un bon moment, il fait partie de ces vieux films en noir et blanc que j’aime revoir, oui, il n’est pas constant dans son rythme mais il as ses bons moments, qui me font pouffer de rire à chaque fois tel la confrontation DeFunes et Marielle avec les sous entendus concernant l’or détourné par ce dernier, la séquence des papaux me faisait rire enfant, un peu moins maintenant mais suis fasciné par les sons produits et me demande encore « est ce réellement les sons produits? »; concernant l’intrigue de la famille qui « disparaît » et amené l’agent à se demander si elle n’est pas morte amené un suspense et une te sion qui aurait pu être de suite éliminée en montrant le faire part mais la tension monte jusqu’au moment du retour qui amène l’élément comique d’un agent tout penaud alors qu’un crime est effectivement en train de se faire à quelques mètres! Bref un film dont je sors encore le dvd laissant de côté les mega succès de Louis qui ont été vu et revus jusqu’à parfois plus soif, un film comme la belle américaine où il ne tient pas le premier rôle mais qui lui aussi est sorti pour le fêtes pour passer une très belle soirée !
@dtsdolby6594
@dtsdolby6594 4 ай бұрын
Excellent film. Si on devait faire une top des huit clos thriller de De Funès on aurait: Jo Oscar Le Grand Restaurant Pouic Pouic Faites sauter la Banque La zizanie Homme orchestre Hibernatus
@urbaincadavre6663
@urbaincadavre6663 4 ай бұрын
Slt frerot tu me régale toujours autant la bise
@davidmarques5215
@davidmarques5215 4 ай бұрын
Merci J’aime bien également Carambolages
@libdoum
@libdoum 4 ай бұрын
"il manque un verre !" 🤣🤣🤣
@MathieuBouffet86
@MathieuBouffet86 4 ай бұрын
l'un de mes de Funès préférés, avec Jo et Le Gendarme se marie!
Filmtrailer I Un p’tit truc en plus I NL
1:41
BeyondGaming
Рет қаралды 20 М.
小丑把天使丢游泳池里#short #angel #clown
00:15
Super Beauty team
Рет қаралды 30 МЛН
Алексей Щербаков разнес ВДВшников
00:47
POUIC POUIC - 1963 - LOUIS DE FUNES  - RETROSPECTIVE
20:28
NI&CO TV
Рет қаралды 43 М.
LA CHEVRE (1981) - RETROSPECTIVE ET ANECDOTES
30:31
NI&CO TV
Рет қаралды 63 М.
RABBI JACOB - DANS LES COULISSES DU FILM - RETROSPECTIVE
38:59
L'AILE OU LA CUISSE (1976) - RETROSPECTIVE
19:35
NI&CO TV
Рет қаралды 67 М.