GUIDE D'ACHAT MOTO : choisir sa moto quand on est GRAND (genre + 1m85) ?

Valootre

🔥 Stickers et les itinéraires de Valootre / Trésors en Nord 🔥
boutique.treso...
🗺️ Valorisation du patrimoine / Itinéraires moto et Roadtrip 🗺️
Le site : www.tresorsenn...
Facebook : / tresorsennord
Instagram : / tresorsennord
--------------------------------
Me contacter par mail pour des raisons de création de contenu (propositions de motos que vous possédez -- ou partenariats commerciaux ou ENCORE MIEUX : partenaires en tourisme)
📩 MAIL : valootre@gmail.com
Merci de joindre des photos, une localisation (Nord de Paris uniquement), et puis voilà tiptop
--------------------------------
➜ Me soutenir sur Tipeee : fr.tipeee.com/...
➜ Rejoindre le clan des Gonz : / valootre
🤝 Mes partenaires 🤝
- Sport Classic : bit.ly/3wWkPUh
- Schuberth : www.schuberth....
- Moto Privée : bit.ly/3DO1pm1
- Grizzly Wash Products : -10% avec le code GONZ - www.grizzlywas...
- SW Motech : sw-motech.com/fr/
- GeoRide : www.georide.fr
- Tecnoglobe : www.tecnoglobem...
- Cardo France : www.cardosyste...
- Leica Store Lille : / leicastore.l. .
- Wim : www.wim-shop.fr
🤝 PARTENAIRES🤝
- Maxxess France : -15% avec le code LOOTRE15 en cliquant ici : fnty.co/c/r-Gq...
- Sport Classic : bit.ly/3wWkPUh
- Schuberth : www.schuberth....
- Grizzly Wash Products : -10% avec le code GONZ - www.grizzlywas...
46890

@HVit-br9xe
@HVit-br9xe Жыл бұрын
Leçon a retenir : de manière générale, si t'es grand , faut être riche XD
@jean-gabrielrey5800
@jean-gabrielrey5800 Жыл бұрын
1m90, 130 kg à l’époque, un dos fragilisé par une chute. Ma toute dernière moto (j’ai arrêté depuis) est celle sur laquelle je me suis senti le mieux, malgré sa selle très moyenne : une CB500X. Peu puissante (A2), mais je m’en moquais, elle me suffisait pour satisfaire mon amour de la balade tranquille. Ma préférée, cependant, fut la CBF1000 : mais quand on vieillit, les douleurs viennent nous casser les roubignoles, et en l’occurrence je ne pouvais plus la piloter sur 100 bornes sans attraper des crampes aux jambes.
@quarkup
@quarkup 8 ай бұрын
Il y a un truc dont personne ne parle, même pas en commentaire, c'est la position des genoux ! Certaines moto ont des rebord au niveau du réservoir (des excroissances pour "le design", ou pour l'aérodynamisme ?), le problème c'est que ces rebords font une butée, impossible d'avancer la jambe gauche pour passer les vitesses, ou la droite pour atteindre le frein (ou alors en écartant les jambes). Je fait 1m97, je suis en train de passé le permis sur une MT07, franchement inconfortable, mais le vrai problème c'est "là où tombe les genoux". sur une MT07 ça passe, je conduit en étant à moitié assis sur la selle passager (sinon les poignées de guidon tape dans les genoux quand je braque, ce qui est inconfortable et dangereux), mais parce que le réservoir est rond, je ne suis pas gêné aux genoux. Par contre, on m'a fait monté sur une MT03 (pour tester), impossible de la conduire, si je sert les jambes, j'ai les genoux qui sont bloqué par le réservoir. Du coup, le crapaud... au pire je m'en accommode; le dos, pas de douleur, pas de problème (j'ai de la chance)... par contre, avoir les genoux qui sont bloqués par des butées, c'est juste inenvisageable pour moi. J'ai testé le trail de mon oncle, selle très haute (une honda, j'ai plus le modèle en tête), même problème : genoux qui but dans le réservoir... Même les trails peuvent être très inconfortable pour un grand... ça dépend du design du réservoir. Bref, pour les grand avec de grande jambes, il n'y pas que le triangle qui compte. Je dirais même que pour moi, le plus important c'est l'ergonomie de "là où arrive les genoux". Pour le moment je n'ai conduit qu'une mt07 pour le permis, c'est sur et certain, je n’achèterais jamais ça pour moi... mais je sans aussi d'avance que ça va me prendre pas mal de temps à essayer des motos pour en trouvée une qui convient à ma taille.
@benoitstichelbaut3927
@benoitstichelbaut3927 Жыл бұрын
Pourquoi les constructeurs ne donnent ils pas la mesure entre la selle et les cale-pieds ? Voilà une info essentielle pour les grands !
@mickaeldubail5186 Жыл бұрын
Parce qu'il existe des commandes réglables. On dit commande reculée souvent, mais les platines de ces dernières ont plein de trous pour plein de réglages
@trankilou37
@trankilou37 Жыл бұрын
​@@mickaeldubail5186 toutes les motos ne disposent pas de commandes réglables ! C'est même une extrême minorité (en proportion du nombre de motos)
@mickaeldubail5186 Жыл бұрын
@@trankilou37 à part quelques série limitée destiné à la piste bien souvent, je sais bien qu'aucune moto de série ne propose de commandes réglables. Mais ça n'a jamais empêché personne d'en monter
@trankilou37
@trankilou37 Жыл бұрын
@@mickaeldubail5186 rares sont les motos disposant d'options de montage adaptées aux grands (> 1m90)
@Genero90
@Genero90 Жыл бұрын
MERCI, enfin une vidéo qui donne des pistes et des solutions pour les grands (1m96 ici). Perso je roule en CB500X de 2018, et niveau posture, c'est pas mal, assez neutre (Honda), posture droite, et jambes pliées mais pas trop, c'est roulable pendant + de 2 heures. En A2 natif pour les grands, niveau presta / prix, je pense qu'il n'y a pas mieux pour le moment. La hauteur de selle ne fait pas tout, mais ça impacte tout de même beaucoup. Petite surprise en date : la Tiger sport 660. Le selle n'est pas ultra haute, mais par contre les cales pieds sont assez bas. Du coup la posture est vraiment pas mal pour les grands ! Bref, pour citer notre joueur de trompette préféré, ce qui compte, c'est de l'essayer !! Et pas seulement monter dessus. Aller rouler, sentir la machine quoi. V à tous les grands :)
@jcjc2655 3 күн бұрын
Salut moi j'ai la F je fait 1m85 et après 1h je commence a avoir mal dans les jambes hanche et cou lol
@jerem8838
@jerem8838 Жыл бұрын
Salut, Très bon sujet traité de belle manière par tonton Loutre ! On en parle pas souvent du casse tête que ça peut représenter quand on est grand.Je ne suis pas très grand (1.86) et pourtant j'ai galéré a trouver un modèle qui me plaisait niveau esthétique et sur lequel je me sentais bien. J'aime pas les trail et j'étais attiré par le style néo retro. Pas vraiment sensibilisé aux problèmes d'ergonomie au départ, sorti de A2, j'ai pris une cb650r. Après 2 ans j'ai changé direct. Trop mal a l'aise passé 45 min de route. Mal dans les jambes et trop recroquevillé. J'ai rectifié le tir en passant ma passerelle pour prendre un gros cube pour avoir accès à de plus grosses bécanes. J'ai essayé la z900rs (pas mentionnée ... Kawa😉) très bien comme roadster pour les grands. Mais je me suis rabattu sur la Katana, bécane au design atypique mais que j'aime bien, adaptée à ma morphologie et ultra joueuse (+ que la z900 rs d'apres moi). V
@Xaf1664
@Xaf1664 Жыл бұрын
Salut Valootre, Bien d'accord avec tout ce que tu as dit, mais il reste un paramètre non négligeable pour les grands qui, pour moi, est même plus important que la hauteur de selle : c'est la distance entre la selle et les cale-pieds. Parce que le problème quand on est grand, comme tu l'as dit, ce n'est pas à l'arrêt, c'est une fois positionné en roulant... ;-)
@mickaeldubail5186 Жыл бұрын
Et c'est pour ça moi qui fait 1,95m, sur mes sportives je recule les commandes, ça fait descendre les genoux, et ça les déplie un peu en même temps. Et j'écarte également les bracelets. Je suis à l'aise sur quasiment toutes les sportives
@yop1025
@yop1025 Жыл бұрын
202 cm pour 110 kg J’ai trouvé enfin mon bonheur depuis 8 ans après beaucoup de moto sur une XT660Z de 2010, selle rehaussée à +6 cm soit 996mm de hauteur de selle et repose pieds à -1.5 cm (swmotech) Bulle haute avec déflecteurs C’est absolument parfait et super machine qui a 100.000 km sans aucun souci
@emmanuelvilleneuve980
@emmanuelvilleneuve980 Жыл бұрын
Je donne mon expérience : 1m98 pour 94 kg. J’ai essayé beaucoup de trail et j’ai trouvé le compromis entre sportivité et partie cycle adaptée pr les grands avec la S1000XR de BMW ; le meilleur trail à mes yeux ;)
@patpatoche8546
@patpatoche8546 Жыл бұрын
Excellente vidéo ! Comme d’habitude. 1m86, entrejambe 90cm. A2 sur un vstrom 650 xt. Impeccable avec un petit coussin moelleux 😁 Africa twin dans le viseur quand je serai en full. ✌🏻à tous
@hardstyle6938
@hardstyle6938 Жыл бұрын
Grand aussi, j ai regardé le Vstrom mais lourd et moche ! Je regrette un peu ma KTM duke 690 que j'ai vendue (position parfaite) mais le mono vibrait bcp trop, en gros du confort d'un coté mais de l autre...
@phil.krash-test4110
@phil.krash-test4110 Жыл бұрын
Comme déjà mentionné en commentaire par @Jyx , plus que la distance au sol, c'est la distance entre la selle et les repose-pieds qui est primordiale pour les grands, car si elle est trop petite, non seulement c'est inconfortable, mais de plus, tu risques d'avoir les genoux dans le réservoir lorsque celui-ci est échancré (ou les pieds trop en arrière ce qui gêne la manipulation du sélecteur) ! A oublier également, les Guzzi avec leurs cylindres débordants....
@chrismathieu5032 Жыл бұрын
C'est vraiment chiant ça quand tu ne peux pas avoir une souplesse du pied au niveau du sélecteur !!!
@palt7640
@palt7640 Жыл бұрын
1m89, j'ai une Guzzi V7, esthétiquement c'est pas terrible mais aucun problème pour les genoux et les culasses, ça ne touche pas et il y a même de la marge mais c'est sûr qu'elles ne sont pas très loin.
@LaurentLaborde
@LaurentLaborde 6 ай бұрын
Je fais 1m92 avec une sciatique, je pisse sur les trails, et j'en suis bientot a 3000km avec ma gsx-8s. on a l'air un peu grand dessus mais le confort est nickel. (Je suis monté sur la 8R, j'ai pas encore pu rouler avec, elle est encore plus confortable)
@jcjc2655 3 күн бұрын
Bonsoir ça m'intéresse je fait 1m85 je cherche ma futur moto et moi c'est japonaise et pas trail lol donc elle rentre dans ma liste je penser à la hornet 750 mais si c'est comme ma cb500 c'est trop bas
@jeremyloos4640
@jeremyloos4640 Жыл бұрын
Salut! Perso 1m95 je roule depuis 1 mois sur une Benelli 502c avec les commandes avancées et je m’y sens vraiment bien. Je suis monté sur pas mal de truc et ce que je peux dire c’est que la hauteur de selle c’est pas ce qui m’a déranger sur la plupart mais plus la compacticité (la longueur en gros quoi) de beaucoup de motos en a2.
@michelkosmala
@michelkosmala Жыл бұрын
Quoi, qu'est ce qu'il a mon poids et la taille ???? Mais tu as raison, dur de trouver une moto qui me va bien !
@ludovicgautherot8004
@ludovicgautherot8004 Жыл бұрын
Salut @Valootre. Je fais 1m92 pour 85 kilos. Un poids plume dans ma catégorie 😂. J’ai 10 ans de sportive, faisable entre 20 et 30 ans. Par la suite, je me suis orienté sur les traits sportifs, notamment avec le Tiger Sport 1050. Et depuis 6 ans, j’ai découvert la S1000XR. Une vraie sportive mais avec une position droite. Mon dos me remercie de ce choix !! V à tous !!
@Dylan-qh1bn
@Dylan-qh1bn Жыл бұрын
Salut j’aimerais également rouler en sportive au moins 1x dans ma vie j’ai encore la vingtaine c’est selon moi le meilleur moment pour commencer tu me conseilles quelle sportive pour nous les grands ?
@furious75019
@furious75019 Жыл бұрын
2m 100kg (ouay beau bébé), ma 1ere moto:xtx 660. Ensuite fazer 600 et maintenant (même si tu n'a pas l'air de l'aimer 😅) un tracer 900 et c'est le pied pour ma taille !
@Bboy_Bushido
@Bboy_Bushido 6 ай бұрын
1m83 avec des jambes de mannequin, j’ai la XSR 700 XTribute et en confort et position, elle est juste parfaite pour moi. Et j’en ai essayé en pagaille. Elle est juste exceptionnelle pour ça 👌🏻
@mickaelaubin8166
@mickaelaubin8166 Жыл бұрын
Pour moi 1,83 et je suis sur la Kawasaki Versys 1000 . Même si on parle pas souvent et qu elle semble boudée ; mais c est que du bonheur …. Merci pour tes vidéos 👍
@chrismathieu5032 Жыл бұрын
Salut Valootre, avec mes 2m07 et 130 kg j'ai décidé de prendre un style de moto que je déteste mais où je suis à mon aise à savoir le trail, un bon vieux XL Varadero 1 000 mais peut-être qu'une fois m'être fait la main dessus je passerai sur un ZZR... Qui sait Trompette ?
@joebidjoba3897
@joebidjoba3897 Жыл бұрын
Salut Valootre! Ma taille(1m97,5) m'a bloquée, depuis 2006, dans l'envie de passé mon permis moto... Les types de moto (trail, supermot) et les modèles genre Varadero vers lesquels ont me dirigeait me faisait franchement pas rêver... En même temps quand tu es petit et que tu vois ton cousin avec une cbr et que durant l'adolescence tu vies l'arrivée de la R1 et du 1er gex1000 comment tu peux vouloir autre chose!!! J'ai finalement passé le cap l'an dernier et je l'ai eu mi décembre avec achat de ma moto en janvier 2022! J'ai activé le mode crapaud en prenant une Cbr650r 2019 d'occaz avec demi guidon rabaissés de 3cm lol , sans être jamais monté dessus ni même l'essayée! Il était hors de question que j'achète une mt07 comme tous le monde lol j'avais fais mon permis dessus c'était suffisant ! J'avoue que j'avais choisi ma moto école car la hauteur de selle de la mt était plus haute que la cb500 des concurrents ! Bref j'ai l'air d'un con sur ma brêle, les balades sont pas des plus longues mais j'ai une moto qui me plait et qui pour moi est l'image que je me fais de LA MOTO! ✌🏻 à tous et merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.
@chrismathieu5032 Жыл бұрын
J'étais comme toi concernant les trails et du coup le Varadero 1000 et ben il me plaît ce truc quand même !
@romainpicquet3163
@romainpicquet3163 Жыл бұрын
1,84 m, j'ai testé un tracer 900, j'ai adoré l'idée. j'ai voulu repasser sur une sportive (gex750), ça m'a conforté dans l'idée que je ne suis pas fait pour les sportives, roadsters etc. du coup 1200 caponord (la seule moto que je regrette avoir vendu), un sm pour la piste, et maintenant xtz 1200. Ça fait mal à l'ego de voir tous les copains en sportives te prendre pour un vieux, mais en fait j'arrive tout de même à les tordres en 2 avec "mes motos de vieux". Et mention spéciale aux roadtrips, tes potes en super roadsters qui sont à deux doigts de l'hémiplégie au bout de 50 bornes quand toi t'es juste troooooop confort sur ta meule.
@alexandrelabelle3149
@alexandrelabelle3149 Жыл бұрын
Après avoir souffert pour le permis sur une CB500F...(1m95), je suis passé sur CB500X pour les deux ans de A2 et c'est top. Le trail pas trop puissant, qui pardonne tout, et est confortable/polyvalent...nickel. Contrairement au permis, pas besoin d'une pause toutes les 30 minutes pour reposer les genoux :) Merci pour la vidéo !
@camikaz8543
@camikaz8543 Жыл бұрын
Pourquoi qui pardonne tout ?
@alexandrelabelle3149
@alexandrelabelle3149 Жыл бұрын
@@camikaz8543 Et bien même si tu n'es pas très précis dans tes gestes (surtout au début du A2), tu peux te faire plaisir rapidement et sans te faire peur. C'est agréable pour in débutant.
@fabulo3136
@fabulo3136 Жыл бұрын
Trompette à toi Valootre 😀 je suis pas concerné par ce sujet (1,78) mais comme à chaque fois une vidéo intéressante à regarder. Un sujet bien traité dans sa globalité
@aaronaaronsen3360
@aaronaaronsen3360 Жыл бұрын
Perso ma bécane actuelle c'est une sportive, la Buell 1125R. Après avoir fouillé un peu sur les forums après avoir eu un coup de coeur dessus, je me suis aperçu que ça collait assez aux grands gabarits donc j'ai réussi à en choper une. Et je confirme, pour une sportive c'est relativement confortable (la selle est enorme pour ce genre de meules). Et niveau atypique, entre le giga frein avant, le réservoir dans le cadre et le pot sous le moteur (en 2008!) c'est pas dégueulasse. Le style par contre, c'est assez divisif, soit t'aimes soit tu gerbes. Par contre je sais pas si je conseille, parce que le prix des pièces est hardcore.. quand t'en trouves.
@1357MECA1357
@1357MECA1357 11 ай бұрын
1m92, 100 kg en 2015-16, j'ai fait mon permis sur une Fazer 1000 de 2002 à 25 000 km, selle confort ... Je l'ai encore à 114 000 km, mais j'apprécie les tampons à l'avant pour étendre mes jambes sur les longues distances ^^'
@rodrime4424
@rodrime4424 Жыл бұрын
Salut, je mesure 1m87 j'ai eu une er6n bof bof pour la taille, ensuite tracer9 impeccable et la actuellement tenere 700!
@jesuschristfromnazareth3271
@jesuschristfromnazareth3271 Жыл бұрын
Ah enfin le sujet qui m'intéresse du haut de mon mètre 98 , merci valootre !!💪💪
@YoSoyUnProfesional
@YoSoyUnProfesional Жыл бұрын
superbe video ^^ j'ai été un crapaud avant puis je suis passé sur la 790 duke c'est nickel
@venerintintin454
@venerintintin454 Жыл бұрын
Merci pour les info. Comme cela a beaucoup été dit, la distance selle cale-pieds, donc l’entre-jambes, est primordiale. Je ne me suis pas assis dessus mais la xsr 700 a une selle haute mais des cale-pieds très hauts selon les tests, ce qui annule la hauteur de selle pour les grands. Je mesure 1m92 et je suis limite sur un tdr 125 qui culmine à 84 cm avec une entre-jambes à 91 cm. Le choix en gros cube n’est pas si aisé pour les grands et les machines adaptées sont chères ou pas très sexy…Il faut essayer effectivement. C’est dommage que les constructeurs ne donnent pas la distance selle/repose-pieds. C’est ce que l’on calcule en cyclisme pour trouver sa position.
@ArimShax
@ArimShax Жыл бұрын
Mesurant 1,90m avec de très longues jambes, en début de A2 et tout récemment en A c’est mon gros problème à chaque changelent de moto. Vraiment merci pour la vidéo car quand j'étais en à deux ma première moto était une Z800E horrible pour mon gabarit... Ensuite j'ai eu une Tiger Sport 660 où je n'ai eu aucun problème de gabarit et même apprit à poser le genou avec(et étonner les gens à Magny Court car j’étais le seul en trail à rouler de manière sportive). Le problème est que le moteur 3 pattes manque de pêche et pas forcément adaptés à une conduite sportive. Ayant commencé à faire beaucoup de circuit et ne trouvant pas de sportive adaptée à mes 1,90m à cause d’une petite hauteur de selle. Je viens d’acheter une MT-09 préparée avec modification de la selle à +4cm.... ça va mieux mais j’hésite l’année prochaine entre MT-10 ou KTM SuperDuke.... pas facile d’être Pistard et Grand. Et je ne veux pas retourner en trail suite au manque de sensation.. Merci encore pour la vidéo.
@MrDamienMx Жыл бұрын
La Munch Mammouth ! Un pote très très grand, avait une 1300 Kawa; la moto faisait petite ! Un truc aussi ; réglez votre guidon; en principe dans l'alignement de la fourche. Le mieux c'est de desserrer, se positionner; descendre les bras en fermant les yeux poser ses mains sur le guidon et choisir la position idéale. Il y a des cales aussi ! V à tous (Merci à toi Valootre)
@jules5077
@jules5077 Жыл бұрын
Totalement d'accord a part sur la partie roadster/sportive ou avex mon 1.91, la plupart sont juste horrible. Ça vaudrait le coup de citer les custom midsize japonais type Shadow ou VN
@shattanours5270
@shattanours5270 Жыл бұрын
Salut. Je suis en A2, je fais 1m91. Budget restreint, en voulant du neuf, j'ai choisis la cb500x et je ne regrette absolument pas mon choix 🙌🏾
@bertrandp8917
@bertrandp8917 Жыл бұрын
Je suis à 1m94, ma femme et ma fille ont des 500cbx (1997 roue en 17po pour ma fille et 2022 roue en 19po pour ma femme) et contrairement à toi j'ai détesté la position de conduite. (Tout comme la 500 rebel) les jambes sont trop repliées la selle peu large Peut être qu'il faut ajouter le paramètre longueur de jambe et longueur du buste. Et surtout en faire l'essais. Je suis parti sur un Super Ténéré 2022 pour moi.
@shattanours5270
@shattanours5270 Жыл бұрын
Alors si tu as déjà roulé autre chose je peux comprendre. Moi c'est ma 1ere moto. Sinon c'est le seul trail que j'ai pu essayer. Donc effectivement ça fait une différence contrairement aux roadsters que j'ai pu roule avant ça. C'est sûrement ce qui fais la différence. Je me base sur le seul que j'ai roulé comparé à des roadster c'est logique que j'étais plus a l'aise dessus 😂
@iamLightMe
@iamLightMe Жыл бұрын
Bon je vais pas jouer de la trompette 😂 Je suis en A2 mais j’ai une Yamaha R3 en faisant 1m88. A vrai dire faisant du triathlon j’ai tellement l’habitude d’être recroquevillé sur de longue distance que je n’arrive pas à être dos droit sur une moto et donc j’aime les petite sportive de “poche”. J’ai déjà enchaîné des sessions piste ou des 400km sur une journée en ayant encore la possibilité d’en enchaîner plus si c’était nécessaire. Mais je dois être bizarre
@Touatfou
@Touatfou 4 ай бұрын
Attention à ne pas te péter le dos avec l'âge. Bluesky
@cyrill_laval
@cyrill_laval Жыл бұрын
Salut Valentin ✌️On s’est croisé au Alpes Aventure Motofestival 😉 Et j’étais venu avec ma meule, une NineT 🤩 Et je te confirme qu’avec mes 1m90, je kiffe !! Pour les grands en quête de leur futur bécane : Et le confort ? Je viens de boucler 17h de moto avec ma belle dont une journée tempête de pluie et 2e journée ensoleillée avec des virolos de folie dans les alpes. Bref, toujours vivant et j’ai hâte de repartir (+15k km/an). Et ma précédent était une XSR 700, du bonheur également 🥰 Bref, t’as eu tout juste 👍 Et pourquoi mon passage au AAMF ? Projet trail bien sûr, tchatchao et encore bravo pour tes vidéos de qualité 👌👏
@sebkatoche6292
@sebkatoche6292 Жыл бұрын
Cool la vidéo pour nous les grands ( 1m87) la seule marque ou je suis bien ( avec le moteur que j’apprécie ) il s’agit de Ktm . Là j’ai les nouvelles 1290 superduke r et je suis comme dans mon canapé .
@Alejandro-jz2lm
@Alejandro-jz2lm Жыл бұрын
Pourquoi les motos sont si chères en occasion ? Aussi cher que du neuf même pour des modèles 2013 😢
@OopsArgh
@OopsArgh Жыл бұрын
Je mesure 1m96, je pèse 85Kg, je suis monté sur une ER6 : trop petite. Je suis monté sur une MT-07, j'ai pas aimé. Je suis monté sur une R1200GS, j'ai adoré mais je suis trop jeune pour ces conneries. Je suis monté sur une R Nine T, avec une selle haute de Scrambler, soit 82cm de haut...je l'ai acheté. Nan moi le problème que je rencontre...c'est pour acheter un cuir...soit on rentre à 2 dedans mais les manches arrivent bien aux poignées, soit je suis bien au niveau du corps mais les les manches arrivent mi-avant-bras...ah oui et j'ai le bas du dos à l'air aussi... Bref...je suis grand.
@gabbapbike2028
@gabbapbike2028 Жыл бұрын
Super vidéo pour moi qui fait 1m88 et 110kg. En roadster je peux conseiller la fz6 (le S2 pour les A2) et j'ai aussi un xjr1300, gros roadster routier, c'est des bonheurs
@Zwordi90
@Zwordi90 Жыл бұрын
1m95, dl 650 de 2006 . Merci pour la vidéo cela ouvre les possibilités !
@remyb1970
@remyb1970 Жыл бұрын
Salut Valootre, Merci pour tes vidéos 🙂 1m88 pour 110kg et je termine bientôt mon A2 passé à 50ans en plein COVID. J'ai choisi une Moto Guzzi V85TT avec selle haute qui me convient trèeeees bien. Pieds bien au sol, genoux assez dépliés. Top et sympathique moto pas gênée par son bridage 🥰 Pour la suite, j'ai testé la 1250RT ...et, étonnamment, ça va pas du tout, genoux trop repliés 🥲 La GS semble pas mal, mais je ne suis pas assez grand, je l'essaierai en selle haute pour mes vieux genoux douloureux, mais en suspension basse pour pouvoir garder les pieds bien au sol à l'arrêt. Si ça va pas la V85TT devrait continuer à faire mon bonheur une fois débridée 😁 ✌️à toi
@NiskiiForEver
@NiskiiForEver Жыл бұрын
Salut ! Alors 1m90 je suis parti sur la bmw f900r avec selle haute 😘 rien à dire, à part le confort d'assise en lui même qui fait mal aux fesses au bout d'un moment...
@delagenathalie1057
@delagenathalie1057 Жыл бұрын
Bonjour oui je suis petite j'attends avec impatience ta vidéo pour les petites tailles comme moi qui suis une fille d'un mètre 55 et qui vient d'avoir son permis, j'ai une CB 500 qui a été rabaisser mais pour plus tard qu'est-ce que je pourrais choisir, merci
@jeanpaulvalette1567
@jeanpaulvalette1567 Жыл бұрын
ma position idéale? assis sur la selle, les pieds sur les repose pieds, et les mains sur le guidon. c est pas mal comme ça. j ai essayé d iverser, ça marche pas fort
@WildChild_Niko
@WildChild_Niko Жыл бұрын
Très intéressant (et drôle), merci pour tous les grands 😉
@jeromeportable1141
@jeromeportable1141 Жыл бұрын
Perso je suis sur ktm 950 super enduro et je suis a 920 mm du sol 😵 pour du 1.88 avec jambe un peu longue. Mais une fois habitué a la selle, j'ai déjà fait 1000 bornes dans la journée sans mal de dos ou de jambes.
@yaze9042
@yaze9042 Жыл бұрын
Salut, déjà : Trompette ! Ensuite, mesurant au alentour 1m90 pour environ 120Kg et en A2, je fais le choix assez classique de partir sur la version du tank d'hamamatsu en 650cc, c'est-à-dire la GSF 650 S (bandit 650 S) de 2008 Comme tu disais, les roadster routiers sont un bon choix pour les grands et je le confirme ! J'ai hésité avec la XJ6F ou S, la GSX 650 F ou bien encore la belle gueule du ER6F que tu aimes tant, des bons roadsters routiers comme on les aime Gros V et Ride safe
Retour d'expérience perso : 194cm , jeune permis, j'ai pris une Ducati 796, la position est un peu vers l'avant (forcément, c'est le modèle qui veut ça), mais par contre je suis bien dessus, et je n'ai pas l'air d'un crapaud! Très bonne vidéo, merci Valootre 😁🎥
@MrDamienMx Жыл бұрын
Sur une sportive quand t'es grand c'est les cervicales qui me font mal; la tête est tjrs en hyper extension en arrière; ça te le fait ?
@Le12emeGotchA
@Le12emeGotchA Жыл бұрын
Super vidéo ! Perso 1m83 première moto une versys 650 de 2018. Mal au dos après 30min… la position droite ne me convient pas du tout. Je roule depuis en street triple de 2020 et là c’est du bonheur 2h de roulage sans le moindre problème. 🤩 Et trompette 🎉
@jcjc2655 3 күн бұрын
Bonsoir je fait 1m85 cb500f 2023 et apres 1h jai mal au jambe et hanche fourmi dans le bras droit
@Hot_saucisse
@Hot_saucisse Жыл бұрын
Hyper content de tomber sur cette vidéo dès maintenant, je suis sur le point d’acheter ma moto, et je suis quand même un beau bébé de 1,83 m ! J’ai d’abord essayé une speed Twin de chez triumph! Ensuite, j’ai essayé la Bonneville ! Je me suis sentie beaucoup mieux, mais le moteur ne m’a pas convaincu ! Enfin il m’a convaincu jusqu’à ce que j’essaye, la trident 660 ! Je l’ai essayé hier, pour la seconde fois, j’ai roulé une heure jusqu’au circuit du Castellet, et la position est hyper confortable pour un grand comme moi ! Mes potes se moquent déjà en disant qu’on dirait un crapaud sur une boîte d’allumette, parce que en plus d’être grand, je suis pas le plus fin, mais la hauteur de selle me convient et je me sens vraiment à l’aise! (Top bonus, sw motech et givi développent des valises pour ceux comme moi qui on des envies de partir!) Le 3 cylindre de la trident 660 est hyper cool en plus, enfin bref! Ça me plait bien! Cela dit je vais quand même essayer la tiger! V
Et trompette!
@o.k.corral Жыл бұрын
Merci pour la vidéo 🤗💚 Je mesure 195 cm. Je me suis assis sur la nouvelle MT-09 en A2. Je n'ai jamais été aussi bien. Ergonomie parfaite. Une spectaculaire surprise !
@Stemplart Жыл бұрын
Même pour envisager un roadtrip de 300 bornes dans la journée ??
@o.k.corral Жыл бұрын
@@Stemplart Salut Stemplart 👋😊 Je ne l'ai ni expérimenté ni même envisagé... Mais a priori elle promet. Par exemple, je me suis senti nettement mieux sur la MT-09 (triangulation) que sur la Guzzi V85TT. Étonnant. Après, perso, je vais éviter les grands voyages en moto où les conditions météo sont incertaines et ça peut tellement changer et transformer un paradis en enfer. Tu as déjà roulé des centaines de km sous la pluie froide alors que tu étais parti avec un grand soleil ? Sans compter les chutes de neige inattendues sur autoroute où tu dois rouler à 40 km/h sur la bande d'arrêt d'urgence sans aucune visibilité et où tu pries pour qu'aucun automobiliste ne glisse et te percute à 130 km/h !
@Stemplart Жыл бұрын
@@o.k.corral en effet, ma plus grosse sortie cest 1700 kms pour aller au High Side Festival d'Alès en Juin dernier. Perso, je ne roule que d'Avril à mi Novembre... la moto en hiver ne me tente pas du tout!
@@Stemplart 1700 km c'est déjà énorme 😊👍
@Lasquipique
@Lasquipique 2 ай бұрын
1.74 m et je roule en Honda CB1100 selle naturellement basse 785 cm; par contre le poids de 260 kg, me fait galérer à l'arrêt lorsque j'essaie de la mettre sur la béquille centrale. Lumbago assuré, alors du coup, je l'ai met uniquement sur la béquille latérale.
@anyhelld8673
@anyhelld8673 Жыл бұрын
Gros sujet la moto pour les grands permis depuis fin août et pour moi le confort est primordial 1m98 des problèmes de dos des envies de duo et de voyage donc c'est sur une f800gs adventure que mon choix s'est porté 😉😉
@fredericrubio
@fredericrubio 5 ай бұрын
Bonjour. Perso 2m03 pour 125 kg. J ai démarré en a2 sur une Kawasaki Versys 650 2005 (moyen) et, budget serré , j ai eu la révélation avec la Honda XL Varadero 1000 (2003 puis 2004) avec une légère rehausse au niveau du triangle sous amortisseur et selle confort. Bilan confort comme une routière sans être crapaud . Mais casse tête pour la prochaine. Voilà, c était ma contribution.
@holisticrising6880
@holisticrising6880 Жыл бұрын
Merci pour tes super vidéos. Moi j envisage la k1300r. Ton avis pour 1,92.
@daniellouisjosephdogue3077
@daniellouisjosephdogue3077 9 ай бұрын
Je fais 2M3 et je roule en fazer 600S 98cv et franchement pour avoir fait Paris Le Havre plusieurs fois je suis très à l’aise dessus
@cheuretcome8021
@cheuretcome8021 Жыл бұрын
Coucou je te suis depuis longtemps et pour la premiere fois je suis presque d accord:😉 Je fais 2 mètre et pour moi les seul moto possible sont les trail et GT car pour les autres la hauteur de selle peux allez, mes la cale pieds sont souvent trop haut et donc au bout de 1/2 heure on a les genoux en feu 😥. Cela n'est que mon humble avis 😉 Sinon continu tes vidéo et ride safe.
@chrismathieu5032 Жыл бұрын
Le problème des GT c'est leur poids ! J'ai revendu ma K1200LT à mon frangin parce que trop lourd
@maximiliendipasquantonio739
@maximiliendipasquantonio739 Жыл бұрын
Trompette à toi l'ami ✌️ Comme t'as pu le voir hier, pour mes 185 cms je roule sur une Shiver 900 et ça me va très bien. Le seul défaut c'est le manque de protection. Faut donc éviter de faire trop de voie rapide avec.
@fouine9407
@fouine9407 Жыл бұрын
T'aurais dû me demander ma 850RT☺☺
@franckjourdain6446
@franckjourdain6446 Жыл бұрын
1m83 shiver 900 aussi au top...petit saute vent Puig qui améliore un peu la prise au vent
@maximiliendipasquantonio739
@maximiliendipasquantonio739 Жыл бұрын
@@fouine9407 Elle m'aurait bien était utile pour repartir samedi soir 😅
@@franckjourdain6446 Je vais regarder ça merci. Ça ne casse pas trop la ligne de la moto ?
@franckjourdain6446
@franckjourdain6446 Жыл бұрын
@Maximilien DI PASQUANTONIO non pas du tout il est assez petit et s’intègre parfaitement à l’avant de la moto ...ce n’est pas miraculeux mais ça protège un peu
@aurelienrivard4838
@aurelienrivard4838 Жыл бұрын
Super intéressant pour une grande Trompette comme moi ;-) (1m98) je vais me pencher sur les trails young timer pour ma part :-)
@aurorel.7052
@aurorel.7052 Жыл бұрын
Trompette !! 😁 Sinon, la vraie taille à prendre en compte, c'est plutôt celle de l'entre jambes 😉 Avec mon mètre 71, mes grandes jambes me permettent de rouler sur un maxi trail 😊
@MrObelixlefou
@MrObelixlefou Жыл бұрын
Salut ma petite loutre ! tu oublies un critère de taille , je suis grand 1m87 , je roule en er6n la hauteur de selle est a 804 mm ... et ben c'est pas bon , la hauteur est pas mal mais le critère qui merde c'est la position et la hauteur des repose pied ... c'est trop haut et de ce fait j'ai les genous dans le menton ... Donc pour avoir une meilleur idée de ce qui va bien il y a un site qui s'appel Motorcycle Ergonomics qui permet de voir comment sera votre position sur la moto ( angle des genoux , angle du dos . See ya !
@LaChaineDuCollectionneur
@LaChaineDuCollectionneur Жыл бұрын
1m87 et 0 soupless genou droit suite a une opération. je suis parti sur une vulkan Kawazaki ^^ la position est au top car genoux non pliés. Le reste j'ai des crampes de fou au genux si il est plié. ps j'ai tenté les trail ca le faisait quand meme pas pour mes genoux. La hauteur de selle c'est bien, mais la distance cale pied selle ne change quazi pas
@bastiendelacoste6306
@bastiendelacoste6306 Жыл бұрын
Merci pour ta vidéo ! Très bon mood et conseils, au top !
@meuhricstl1832
@meuhricstl1832 Жыл бұрын
Plus qu'à faire un sujet pour les petits ! 😁 Très bonne vidéo Valootre 👍
@Rhox547
@Rhox547 Жыл бұрын
Je fais 1m94 et j'ai acheté ma première moto il y a pas longtemps. Je suis partis sur un f800st et j'ai pu faire 2h de route sans avoir mal au dos mais par contre, même avec la bulle haute je me prends tout le vent dans la face :/
@mimilachouris05
@mimilachouris05 Жыл бұрын
Tu chômes pas dit donc ! Chapeau ! Super vidéo, du coup étant dans la catégorie des petits c'est la liste des motos à éviter pour moi 🤣
@DaRkBoYsFr02200
@DaRkBoYsFr02200 Жыл бұрын
De mon côté, je fais 1,91m, avec des bonne gambettes et ma première moto c’était un Shiver 900 Aprilia, et j’ai tout de suite été à l’aise. Puis, après, j’ai acheté un FZ6 Fazer de 2004, avec une selle confort, et franchement ça va bien, les jambes un peu plus plié que l’italienne mais correcte ! Si je devais rajouter une catégorie, ce sont les anciennes sportives, comme les 900 bol d’or ou les ZX 9R, qui n’avait pas la même architecture que les sportives actuelles et avait un empattement plus grand donc plus agréable pour les grands. Sinon, super vidéo 😁
@jpguisgand4486
@jpguisgand4486 Жыл бұрын
Très bonne idée ! 🙂👍👍👍👍👍👍👍
@gabrielgonthier5049
@gabrielgonthier5049 Жыл бұрын
Excellent! Comme d'habitude.
@coxiracer
@coxiracer Жыл бұрын
La position idéale Harley ou Indian jambe en avant dos droits coude un peut plié 😉
@MrThecyrille34
@MrThecyrille34 Жыл бұрын
perso je suis dans la moyenne 1.7m je roule en yamaha r6 2001 j' ai moins mal au dos que sur un roadster ou que sur un trail jamais eu mal au poignets ni aux bras ni aux genoux. je prescise que la moto est mon daily l'été et je fais 40kms par jour pour aller au travail.
@Stemplart Жыл бұрын
Hello, J'ai eu un Versys 650 au passage du A2 l'année dernière mais j'ai changé pour le Tiger 900 gt pro avec debridage l'année prochaine... super confortable pour mon mètre 88! Merci pour cette vidéo.
@banditbar2698
@banditbar2698 Жыл бұрын
Trompette 😉 je suis nouveau permis et j'ai u très dur à trouvé je cherchais une vidéo similaire que j'ai jamais trouvé d'ailleurs et j'ai pris note des petite astuces que tu a donné pour ma prochaine 😁 ici je suis sur un b12 😍
@bordegan9461
@bordegan9461 Жыл бұрын
Salutations. Je fais 2m et la gsxf 600 c'est trop petit pour moi ^^ par contre pour moi qui voulait une sportive lavant derniere s1000rr est très bien! Sinon faut partir sur du sport gt. H2sx, ninja 1000sx. En plus Valootre adore les kawa!
@pascalblondeau4226
@pascalblondeau4226 Жыл бұрын
1M95 et 55 ans, j'avais une versys 650 et mal aux genoux après 400 bornes, je puis passé à la gs et maintenant gsa en selle haute et je peux rouler toute la journée sans douleur. Quand tu as trouvé la moto à ta taille reste à trouver le pantalon aussi et ça c'est pas toujours évident. Tu as la bonne longueur de jambes mais tu flottes à la taille...
@benoitsouquet998
@benoitsouquet998 Жыл бұрын
Actuellement en train de passer mon permis moto, je voulais savoir s'il était possible de rehausser les selles sur s'importe quelle moto ?... Merci pour vos retours !
@TiTiTouf33
@TiTiTouf33 Жыл бұрын
Vidéo très intéressante, j'avais peur que ça tourne autour de si t'es grand tu roules en trail.... 😂 Ce qui me saoule personnellement... Je mesure 1,88m et je roule en 821 Monster, et niveau confort c'est largement acceptable, je viens de me faire 3000 bornes de road trip avec Un élément important sur la largeur de la selle, l'architecture moteur. En passant de ma CBF 600s à la 821, j'ai de suite senti la différence de de finesse de la selle avec une Ducat beaucoup plus fine qui s'explique par le Bi en L vs un 4 cyl en ligne pour la CBF 🙂
@badthink54
@badthink54 Жыл бұрын
Au top comme d’habitude !
@NicolasOlipherenko
@NicolasOlipherenko 3 ай бұрын
Salut, je fais 1,92 m et j’ai les genoux dans les culasses sur les Guzzi , y compris la V85 TT
@Roma_da_
@Roma_da_ Жыл бұрын
Géniale cette vidéo ! J'ai récemment acquis ma première moto, une Varadero 125, avec une selle haute et large pour mon corps de 1m75, résultat à ne pouvoir que mettre que les pointes des pieds par terre j'ai chu (à l'arrêt, en voulant redresser la bécane pour repartir), j'ai pu retenir la chute donc aucun dégât sinon quelques rayures sur le maître cylindre et le rétro 😅 Un avantage à être petit sur une moto de grand c'est qu'au moins tu peux enfiler les kilomètres sans t'arrêter parce que tu peux étirer tes jambes comme bon te semble 😂
@dominiquebouissiere9143
@dominiquebouissiere9143 4 ай бұрын
Je fais 1,89 m. La royal enfield Interceptor ça peut le faire ?
@skeed9972
@skeed9972 Жыл бұрын
1,94 m, j’étais très mal sur le Z650 de la moto école, je me suis pris un MT-07 2022 et franchement ça va, quelque difficulté au début avec le sélecteur de vitesse mais ça va mieux dernièrement
@selem524
@selem524 Жыл бұрын
Bonjour, je fais 1.88 et m’oriente vers la honda cbr 500r, j’ai un peu peur d’être trop grand, si vous avez des retours d’expérience n’hésitez pas !
@CclSpade
@CclSpade Жыл бұрын
Salut Trompette, je rajoute la CF 800NK dans les roadsters bridables A2 Hauteur de selle : 800 mm (option selle haute : 820 mm)
@hvavin
@hvavin Жыл бұрын
Salut Valootre ! Belle vidéo avec pleins d'infos intéressantes comme d'hab' , Top ! 👍😉 et oui il n'y a pas que les trails pour les grands ! mais il faut composer avec sa morphologie et la souplesse des gambettes ( dur de lever la jambe pour monter sur une ktm adventure ! ) . j'ai profité plus jeune d'un GSXR 750 qui m'a plié les jambes de ouf et martyrisé mes poignets mais quelle bécane ! 😍 Mais bon, après beaucoup de motos , je suis maintenant sur une Rocket 3 R de 2020 et j'ai enfin trouvé mon Graal ! Mon mètre 85 et mes 100 kg sont avec "un triangle idéal" . Position des pieds pas trop en avant ni trop en arrière, buste un peu en avant pour attraper le large guidon qui convient parfaitement à mes longs bras, bref, 3000 kms avalés depuis l'achat et aucun regret ! 😊 Comme tu le dis , le mieux est de s'assoir et de tester la position. Et si on peut faire un petit roulage c'est encore mieux ! V à toi ✌et continue à nous faire de belles vidéos ! 😉
@BelialAkuji
@BelialAkuji Жыл бұрын
Je fais 1m73 mais j'ai quand même regardé toute la vidéo pour voir comment tu allais te dépatouiller en dehors des trails haha. Gg. Bonne vidéo.
@Dabi13009
@Dabi13009 Ай бұрын
Je fais 1m78/80, vous pensez qu'une moto avec une hauteur de selle de 89cm ça mirait ?
@tilasslouka6221
@tilasslouka6221 Ай бұрын
192m pour 100kg que penses tu de la btw r1300 gs hauteur de selle 890mm ????
@matthieufauvinet4466
@matthieufauvinet4466 Жыл бұрын
Bonsoir, je fais 1,86m et je viens d'acheter une R850R de 2003. Vu la largeur de la selle je n'ai pas de soucis, par contre je ne connais pas la hauteur de selle... (à savoir que la moto je n'ai pas encore la trompette chez moi).
@MrDamienMx Жыл бұрын
J'ai eut plein d'enduro ; c'est mieux d'être grand ! Avec ma Dorsoduro; 1.82 m des fois c'est juste; faut pas la laisser t'embarquer .
@laurentsa9333
@laurentsa9333 Жыл бұрын
Super analyse. Simple, sans se prendre pour un expert. Parfait !!!
@geoffrey7496
@geoffrey7496 Жыл бұрын
Moi je fais 1m82 et j'ai eu la chance de me faire un gros cadeau la ktm ADV S de 2022. La hauteur de la moto est réglable électroniquement. Je règle à 40% la hauteur. Haut dessus je ne serai pas alaise car j'aime avoir les 2 pieds qui touchent le sol. mais j'avoue que c'est une moto assez haute. C'est mon premier trail premium et c'est de la bombe
@KarbonPictures
@KarbonPictures Жыл бұрын
mon 1m93 te remercie :) pour l'instant sur un bandit 1200s c'est pas l'idéal mais comme tu dit c'est en essayant la position qu'on découvre que celle là c'est pas trop mal et assez confort
@TheNybro93
@TheNybro93 Жыл бұрын
AAAAAAHHHHH !!! Le genre de vidéos que j’attends depuis trop longtemps !! (Je fais 1m87). Merci Valootre
@logazeuze
@logazeuze Жыл бұрын
Moi je sais ce qu'il y a dans ce godet, un bon café twitch approved 🍺✌🏻
@Lefrançais77
@Lefrançais77 2 ай бұрын
Quelle moto pour une 125 sachant que fais 1m86 pour 86 kg avec un petit budget
@davidferreira6339
@davidferreira6339 Жыл бұрын
Salut valootre, bien sympa cet épisode comme un son de trompette j'ai kiffé 👏✌️
@lambertvanvynckt9800
@lambertvanvynckt9800 Жыл бұрын
2m00, j’avais choisi en première moto la Ducati 1100 Hypermotard. C’était acceptable pour des trajets jusqu’à 200. Actuellement en 1150 GS, en peu plus basse que les actuelles GS, donc pas encore optimale niveau position de conduite.
@ericsaint-remy4679
@ericsaint-remy4679 Жыл бұрын
Bravo Valootre, une moto pour tout le monde cela n’existe pas ! 1m88 et 130 kgs j’ai une Honda nc750x ok pour ma taille (pour les modèles avant 2021 car maintenant trop basse) et suffisante malgré mon poids car coupleuse ! En effet, il faudrait expliquer la différence entre couple et puissance ! Beaucoup de personnes ne saisissent pas bien ces notions 😉 Encore merci pour ta bonne humeur et d’avoir apprécié notre plat pays qu’est la Belgique ! 😅
wow so cute 🥰
dednahype
If Barbie came to life! 💝
Meow-some! Reacts
Get 10 Mega Boxes OR 60 Starr Drops!!
Brawl Stars
La MEILLEURE MOTO A2 pour 7 500 euros ?! (Guide achat)