Harcelé, un adolescent de 15 ans met fin à ses jours !

  Рет қаралды 142,686

Touche pas à mon poste !

Touche pas à mon poste !

10 ай бұрын

À Poissy, un adolescent de 15 ans a mis fin à ses jours après une vague de harcèlement. Une lettre adressée à la famille par le rectorat a par la suite fait polémique !
__
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Cyril Hanouna
Twitter : / cyrilhanouna
Instagram : / cyrilhanouna
Facebook : / cyrilhanounaofficiel
TPMP
Twitter : / tpmp
Instagram : / tpmptv
Facebook : / tpmptv
Snapchat : / 8112353144
#ecole #harcelement #enfant

Пікірлер: 571
@Theo_Bouduroulo
@Theo_Bouduroulo
Nicolas étais beau, sensible... Contrairement à ses harceleurs dont la laideur les qualifie bien plus dans les actes qu'ils ont commis.
@ilya3176
@ilya3176
Moralité , si vos enfants sont menacés , régler le problème vous même et de façon musclé . La société fonctionne comme cela faut s'y faire .
@dunadan2727
@dunadan2727
Une honte... Je m'appelle Nicolas, et tout comme lui, j'ai vécu du harcèlement. Moi, c'était au travail, de la part de deux cheffes. Et malgré les nombreux rapports que je faisait remonter à ma hiérarchie, rien n'a été fait et c'est moi qui a été licencié. Ouais, je me fais harcelé et c'est moi qui me fait licencié. Et derrière, la justice ne fait rien, parce que j'ai porter plainte contre elles, je suis aller au prud'homme contre l'entreprise pour laquelle j'ai travailler à cause de leur inaction, mais la justice s'est juste foutu de ma gueule.
@Sylvie-wk9ok
@Sylvie-wk9ok
Un rectorat qui MENACE la famille de la victime, et non pas la famille du harceleur....c'est intolérable, scandaleux !!!
@heleneyume1384
@heleneyume1384
Pour l’avoir vécu au lycée je comprend tellement ce qu’il a ressenti mais si jamais vous êtes dans cette situation et que vous lisez ce message ne baissez pas les bras je sais que à ce moment là quand on vit ça on a l’impression que ça ne passera jamais que on ne se sortira jamais de cette situation cette impression d’être seule au monde d’avoir la boule au ventre mais je vous promet que ça passe ça ne dure qu’un temps qui certes a l’air interminable mais un jour vous grandirez vous ne verrez plus ces gens vous allez vivre il faut tenir aujourd’hui j’ai une vie merveilleuse et le peu de personnes qui m’ont fait vivre l’enfer dont je connais la vie aujourd’hui croyez-moi le karma s’est chargé d’eux ne perdez pas de vu le plus important vous et votre futur
@moumoucha
@moumoucha
J’imagine même pas la maman qui a retrouvé son bébé à cause de l’incompétence de certains qui se pensent à l’abri chaque acte a des conséquences et j’espère que pour une fois il y aura des sanctions à la hauteur même si la perte d’un enfant ne peux se quantifier. Toutes mes pensées aux parents à la famille et ami et j’espère 🤞 que vous culpabiliser vous les adultes d’avoir ignoré des parents en détresse.
@celinelg700
@celinelg700
J'ai été CPE dans un collège de 800 élèves pdt 20 ans jusqu'à l' année dernière et des cas de harcèlement scolaire c était minimum 1 par semaine. Ça mobilisait tout le monde....surtout moi d abord qui en plus de mon boulot de base de CPE devait devenir enquêtrice de police. Entendre les présumés harceleurs, la présumée victime, les témoins, définir si c est un cas avéré ou pas, recevoir les parents des 2 camps, expliquer la situation, avertir les uns, rassurer les autres. Expliquer les mesures qui seront prises. Plannifier un suivi régulier de l affaire, taper des rapports pour la Direction pour relater les faits. Parcequ au passage on punit pas des élèves sans faits tangibles ou sans preuves. Alors quand c est sur les réseaux sociaux c est encore pire. Et au mieux une exclusion d un élève mineur n est possible qu avec un dossier "d' accusation" en béton armé.
@cianebijoux4593
@cianebijoux4593
Suis-je la seul à avoir peur pour mon enfant plus tard ?
@wilfredjohnston5740
@wilfredjohnston5740
J'ai vécu cette expérience pendant mes années au collège. J'étais tellement exaspéré que je me suis inscrit dans un club de combat. Quelques mois plus tard, je suis revenu au collège avec une grande détermination, accompagné de mes camarades du club (même si, en tant que licencié, je ne pouvais pas me battre en dehors des entraînements). J'ai affronté les trois individus avec une telle intensité que j'en ai versé des larmes. Le lendemain, ils se sont excusés.
@Kryssalyne
@Kryssalyne
Les parents de ses enfants devraient aussi être jugés. Comment tu éduques ton enfant pour qu il puisse être aussi cruel envers un autre être humain??
@mohamedelhajjaji4304
@mohamedelhajjaji4304
Les parents étaient exemplaires !!!!!!!. qu'est ce qu'ils ont gagné de ça, ils ont perdu leur fils. la société française est une société malade est remplie par les psyco. Pauvre Nicolas que ton âme soit en paix
@Theo_Bouduroulo
@Theo_Bouduroulo
Des poursuites contre le personnel éducatif devraient être engagées pour non-assistance à personne en danger ayant conduit la mort. Honte à eux. L'indifférence a les mains imbibées de sang!
@francois9841
@francois9841
Bonjour, j'ai 24 ans et je voudrais vous partager mon histoire mais surtout les conséquences. J'ai été en internat suite aux violences physiques et morale de mes parents. C'était presque pire que chez mes parents car par rapport à ma timidité et ma façon de m'habiller, j'ai donc été rejeté et moquer pendant 4 ans c'est à dire pendant la Totalité de mon collège. J'en ai parler à mes parents, mais ils m'on dit qu'ils m'avait mis en internat pour "ne plus avoir à s'occuper de moi". Quand je suis rentrer au lycée, j'ai demandé (de ma propre initiative) à rencontrer une psychanaliste car je voyais bien que je souffrais horriblement et que donc j'avais envie de me confier et pour aller de l'avant. Cette psychanalyste m'a finalement dit que ce n'étais que des gamineries et que j'étais au dessus de ça et que mes parents n'avais qu'à me payer un logement 🤭. Même si j'étais d'accord avec ses propos, je trouvais cela triste de prendre le harcèlement à la légère, je me suis ensuite mutiler en rentrant du Lycée en appelant Moi même les pompiers, en appelant clairement à l'aide . Et quand mes harceleur ont vu mon pansement le Lendemain, ils ont tout de suite compris que c'était un geste volontaire et en ont rigoler. Quelques mois plus tard nous étions en stage scolaire sur la Base navale de Toulon, où les moqueries ont continué de plus belle, pendant ce stage j'ai vu un médecin militaire qui m'a fait hospitaliser en Psychiatrie à cause de mes pensées suicidaires vécu quelques mois auparavant que mon harceleur à dénoncer au chef de seccion, pour lui montrer une belle image afin de se dédouaner de ses actes envers moi...Le lendemain de mon arrivée à l'hôpital militaire, j'ai eu le malheur d'avoir un accès de colère étant au bout du rouleau, qui a causer cette fois un internement d'office par le Préfet pendant 2 mois avec camisole de force et médicaments à dose de Cheval, j'ai vieilli de 10 ans ce jour là, en voyant non seulement la lâcheté de Ces médecin qui ont aussi empêché mes parents de me voir, malgré que j'étais mineur (17 ans) et en voyant aussi la souffrance des Personnes autour de moi.. Cette descente aux Enfers à durée 5 ans, pendant lesquels j'étais balader d'une structure 🏥 à une autre, et où mes parents me disait que si le psychiatre me considérait comme malade mental c'était son avis qui comptait vu son statut, Pour la petite anecdote : mes parents sont tout les 2 psychologue.....) Et à l'hôpital, la drogue était consommer ouvertement même devant les soignants, nous sommes bourré de médicaments pour garder la paix dans le service au détriment de notre réinsertion dans la société.. En février 2021 j'ai consulté mon dossier médicale de A à Z. Et j'ai vu dès la première page marqué Noir sur Blanc "PATIENT SCHIZOPHRÈNE", alors que pendant 5 ans mon psychiatre m'avait pourtant bien dit, que Aucun diagnostic n'avais été établi, ils avaient en fait pendant 5 ans suivi les Psy militaires sans Jamais se faire leur propre idée...
@chatchat2260
@chatchat2260
Gabriel Attal a pris une très bonne décision concernant l'audit de tous les rectorats car cela dure depuis bien trop longtemps. Quand on va à l'école on est censé être protégé par les encadrants et les rectorats sont tout aussi concernés !!! Cette lettre c'est du pain béni... Merci à cette famille d'être aussi forte aussi peu de temps après la perte de leur fils. Et je les soutien grandement dans cette procédure. Toutes mes condoléances à eux... ❤
@simianLxS
@simianLxS
La rentrée est déjà très stressante pour bcp d enfants. Je n'ose même pas imaginer pour ce pauvre Nicolas
@gonzalesfrederic6213
@gonzalesfrederic6213
Et si ce jeune avait fait comme aux USA, un fusil et tue ses harcelleurs, il eut été le monstre et ses parents décrit comme mauvais...
@s2kmhk73
@s2kmhk73
Je propose des médiateurs spécialisé que pour le harcèlement dans tous les établissements scolaires
@Homayra1732
@Homayra1732
Tellement triste 🥺 je suis navrée pour ce petit et ses parents toutes mes condoléances
@nonoz_6479
@nonoz_6479
On a beau ne pas apprécié TPMP, il est quand même important de souligner ce que font Cyril et ses équipes pour lutter contre le harcèlement et faire bouger les institutions. Bravo à eux et sincères condoléances à la famille.
@keepcool8829
@keepcool8829
Dans les années 80 s'était déjà ça !
Sa maison squattée se transforme en point de deal !
21:39
Touche pas à mon poste !
Рет қаралды 164 М.
Une femme tuée par la police après un refus d'obtempérer : son avocate témoigne
24:15
Playing hide and seek with my dog 🐶
00:25
Zach King
Рет қаралды 34 МЛН
Задержи дыхание дольше всех!
00:42
Аришнев
Рет қаралды 3,6 МЛН
БАБУШКИН КОМПОТ В СОЛО
00:23
⚡️КАН АНДРЕЙ⚡️
Рет қаралды 17 МЛН
Scandales dans les crèches : le témoignage de deux employées !
16:42
Touche pas à mon poste !
Рет қаралды 199 М.
Marseille : un homme violemment agressé, il témoigne dans TPMP
19:52
Touche pas à mon poste !
Рет қаралды 155 М.
Emmanuel Macron rejoint le Maroc, l’Algérie en colère contre la France
12:34
HugoDécrypte - Actus du jour
Рет қаралды 231 М.
Kim Jong-un : comment il prépare sa fille au pouvoir
23:30
Une prison premium pour les agresseurs sexuels fait scandale !
37:37
Touche pas à mon poste !
Рет қаралды 664 М.
Le cri du coeur de la famille de Lindsay qui s'est suicidée à 13 ans
21:03
Touche pas à mon poste !
Рет қаралды 505 М.
Playing hide and seek with my dog 🐶
00:25
Zach King
Рет қаралды 34 МЛН