Homosexualité Entretien Annick de Souzenelle & Suzanne Renardat

  Рет қаралды 8,919

Igor Ochmiansky

Igor Ochmiansky

Ай бұрын

#annickdesouzenelle #igorochmiansky #spiritualité #suzannerenardat #lesymbolismeducorpshumain
Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :
/ @igorochmiansky
ochmiansky.pro/

Пікірлер: 154
@virginieboireau9910
@virginieboireau9910 Ай бұрын
Merci Annick d'exprimer à voix haute, ce que je pense et qui est si délicat à partager. À travers l'amour que vous portez au vivant, tout le monde peut le comprendre mais rare sont ceux qui l'accepte naturellement. 🙏🏻
@asteriemukarwebeya7025
@asteriemukarwebeya7025 Ай бұрын
Je suis perplexe en entendant ces propos. Aucune institution n’aura bafoué le corps plus que l’Eglise! J’entends la réflexion correspondant à l’avis de la majorité. Mais combien de partenaires hommes ou femmes sont en souffrance dans des relations sans amour? Merci quand même d’avoir été honnête. De ne pas vous trahir pour plaire à tout le monde. Longue vie à vous.
@Manoli_Ntvh
@Manoli_Ntvh Ай бұрын
Que ce soit + - / - + / + + ou - - on reste toujours à l'horizontale. C'est notre relation à Dieu, laquelle est unique pour chacun de nous, qui nous permet de passer à la verticale.
@robertdinnat7982
@robertdinnat7982 Ай бұрын
Mais on peut faire "ça" dans n'importe quelle position ! Ou bien ?
@soleme5025
@soleme5025 Ай бұрын
​@@robertdinnat7982​ oui tu as le choix ici-bas de faire l'amour dans toutes les positions que tu veux. Mais en ce qui concerne l'Amour rédempteur (dont parle la Bible et Annick) il s'agit de l'Amour qui donne accès à la Résurrection de sorte que l'Homme retourne en Eden pour jouir d'une Vie de Délices. Si jouir de la Matière te suffit alors tu es libre d'en jouir mais ton corps te rappelle qu'il y a des limites à ne pas dépasser parce que nos corps sont aussi la Parole. Et ces limites nous ne pourrons les sublimer et donc nous en libérer que par la Résurrection qui nous donne d'intégrer nos corps Glorieux par la naissance en Christ qui nait de l'Unité Primordiale ☯️ C'est ce que dit Annick et ce n'est pas elle qui le dit mais la Bible qu'elle décrypte.
@ignorerlannonce2772
@ignorerlannonce2772 Ай бұрын
C’est la combinaison du + et du - qui fait que vous existez aujourd’hui ..cette notion d’émetteur et de récepteur permettant la vie , toute la création est basées sur cette lois … comment parler de verticalité quand on introduit sont sex dans un lieu pas du tout prévue à cette effet ne permettant pas la vie ou la production de quelque chose la stérilité quoi … cela s’applique sur un point de vue physique mais surtout en nous métaphysiquement …
@martinedurand8367
@martinedurand8367 Ай бұрын
Quitter l'animal...Quitter la créature pour devenir créateur....peut être des réponses dans Dialogues avec l'Ange ? Toute cette argumentation reste bien ancré dans l'ancien monde où la forme prime
@soleme5025
@soleme5025 Ай бұрын
@@martinedurand8367 pour sublimer sa nature animale l'homme a besoin de l'aide de l'Esprit Saint et doit donc lui demander son aide afin qu'Il lui apporte son concours. C'est un travail divino-humain de passer de la matrice d'eau à la matrice de feu comme le rappelle Annick. Certaines personnes n'en éprouvent pas le besoin et aspirent encore a baigner dans la matrice d'eau. Ce n'est pas mon cas mais je constate que la maturation des âmes est progressive et nous ne la vivons pas tous simultanément. Mais tout le monde devra y passer un jour ou l'autre car l'Humanité est un seul Corps, celui du Christ.
@bluemoonbabayaga-ceciletarot
@bluemoonbabayaga-ceciletarot Ай бұрын
Merci pour votre courage et votre humanité. Merci pour la distinction entre l'homosexualité dans son principe et les parcours souvent difficiles des personnes homosexuelles.
@ewennlesergent3625
@ewennlesergent3625 Ай бұрын
Je crois que vous n'avez rien compris à ce qu'elle raconte
@blondellemarie-jeanne3845
@blondellemarie-jeanne3845 Ай бұрын
Merci madame . Vous parlez vrai ,et abordez ce sujet sensible avc beaucoup de tact et de charite❤❤❤
@marieleriche4505
@marieleriche4505 Ай бұрын
Merci Madame pour le courage de vos propos
@nicolascension7812
@nicolascension7812 Ай бұрын
Merci de nous remémorer qui nous sommes. Merci de nous rappeler à notre nature divine. Merci de nous dévoiler notre folie. Merci de nous aider a nous souvenir de notre nature ontologique. ❤❤❤
@syskalol8560
@syskalol8560 Ай бұрын
j'aime et admire toujours autant votre compréhension élargie si éclairante sur ce qui se joue en profondeur. Merci.
@HearITTMAtrix
@HearITTMAtrix Ай бұрын
Merci Annick et Suzanne pour ce partage sur un sujet délicat Bravo pour votre franchise et a chacun de respecter chaque avis sur la question Très belle après-midi à vous deux 💛🦋 et Igor 🎁🎨🪅🌈🐬🌺🌄🔥🍀🌟☀️🙏🙏🙏🦁
@isabellesauzeat6600
@isabellesauzeat6600 Ай бұрын
Merci Annick pour ces explications qui moi, me parlent, même si je ne comprends pas tout encore. Merci de nous repartager ces discussions toujours riches de réflexions
@gylcoachtarologie
@gylcoachtarologie Ай бұрын
Quoique que vous en pensiez les homosexuels ont eux aussi un "parcours " spirituel : il y a eu de nombreux exemples dans l'histoire des hommes et des femmes , je ressens dans ces propos un manque d'amour manifeste. comme si vous occultiez la capacité d'éveil spirituel des homosexuels !
@soleme5025
@soleme5025 Ай бұрын
Je comprends ce que vous exprimez cependant il n'est pas question ici du même degré d'Amour. L'Amour est un Feu qui connait différents degrés que l'on peut retrouver dans l'échelle de Jacob que nous sommes appelés à intégrer. L'Amour dont parle Annick (qui n'est pas son avis personnel mais la Parole de la Bible quelle décrypte) est l'Amour rédempteur qui guide l'Homme vers la résurrection en Eden. Dans la Bible il est toujours question de cet Amour Éternel qui se donne et embrase l'âme pour une refonte de notre esprit en Christ. >> Renaître en Christ qui provient de l'union des 2 polarités absolues de l'Etre ☯️ Oui bien sûr, chacun peut entrer dans un parcours spirituel mais il est question ici d'Amour rédempteur qui appelle l'Homme à fonder son corps de Gloire > la Bible appelle à l'aboutissement et non simplement au cheminement.
@elisabethvieira1103
@elisabethvieira1103 Ай бұрын
Bonjour et merci pour votre authenticité et delicatesse. Le sujet est si delicat, mais entendable, recevable avec autant de compassion. A aucun moment, vous touchez aux personnes, mais vous revelez le concept de l'homosexualité qui vient desequilibrer nos principes primordiaux du feminin de l'être et du masculin de l'être (enfin, c'est ainsi que je le comprends) A mon sens, la nature ne fait pas d'erreur. Nous experimentons et nous choisissons de repondre ou pas a des pulsions interieures, orientées ou non, conditionnées ou non (enfin, il y a beaucoup de conditionnement quand même, et nous nageons dan sl'illusion du libre choix). Et cela touche d'autres concepts egalement.
@naitreasoi8976
@naitreasoi8976 Ай бұрын
Merci pour avoir oser ce sujet très difficile mais pour lequel il faut un niveau de conscience spirituel très mâture et encore trop souvent rare … Merci pour votre remarquable et courageux alignement.
@marie-claudefournier3990
@marie-claudefournier3990 Ай бұрын
Merci mes dames , je suis d accord très avec vous !
@emmanuelcannou
@emmanuelcannou Ай бұрын
Bonjour. Les propos de Madame de Souzenelle sur l'homosexualité sont à entendre à plusieurs niveaux. D'abord, notons qu'elle revient, de manière auto-critique, sur le mot " épave" utilisée par elle des années plus tôt, preuve que sa pensée a évolué. Cependant, au cours de l'entretien...elle ne peut pas s'empêcher de parler de "déviance...indiscutable" (!), sauf à se contredire. Certes, il n'y a aucun mépris, aucune agressivité ni posture grandiloquente dans son discours. Il n'y a certainement pas de visées nocives dans ses arguments, mais dans les hauteurs où elle se situe, bien qu'elle ne tombe pas dans l'écueil de la pensée narcissique et militante, son lien avec le niveau sociétal et affectif me semble distendu, contrairement à ce qu'elle parait avancer ("on ne peut pas séparer le corps de l'esprit). Elle cherche, réfléchit, est prudente dans ce qu'elle dit, même si j'ai l'impression que ce qu'elle dit vient de très haut, sans que je ne puisse avoir accès au développement de son cheminement intellectuel. Après tout, tout cela s'appuie sur sa profonde expérience, son travail d'études, que je n'ai pas poussé aussi loin. De par ces limites et différences, je ne peux donc tout-à-fait la rejoindre. D'ailleurs, elle ne donne que peu d'explications à l'homosexualité - en dehors du terme de déviance autrefois utilisé, scientifiquement et culturellement réfuté depuis. Elle continue en revanche à parler de maladie. C'est là, à mon sens, qu'il y a de l'ombre dans ses propos dès lors qu'il s'agit de se rapprocher du concret, du quotidien, on pourrait dire de la matière. C'est peut-être le risque des personnes si proches de leurs intuitions spirituelles. Est-ce que derrière autant de spiritualité peuvent se dissimuler les pires aberrations ou zones aveugles à partir du moment où la certitude l'emporte? Je ne saurai dire pour cette dame. En tout cas, à l'écouter, pour moi, il ressort une confusion entre le sociétal et le spirituel, même si j'ai bien compris que Madame de Souzenelle argumente en faveur d'un alignement entre les deux selon des principes "archétypiques" (pourquoi cette référence à Jung, quand on sait que les post Jungiens ont évolué sur la conception de l'homosexualité, et y compris sur les combinatoires de l'animus et de l'anima?). J'y vois là son point de vue, une "vérité" toute relative parmi d'autres, mais qui pourrait être dangereuse si elle se voyait saisie par des "âmes" mal intentionnées.
@fredythevoz4548
@fredythevoz4548 Ай бұрын
Réflexion délicate et forte, exprimée avec intelligence et respect, merci. La notion de coupure avec le divin, pour ne vivre qu’avec nous-mêmes humains, est effectivement le véritable « homo », coupé du Tout Autre « hétéro ». Ainsi nos êtres humains, hétéro ou non, sont « perturbés ». Si le mariage hétérosexuel classique était soumis au même examen éthique et spirituel que celui des personnes homosexuelles, alors peu d’entre nous y aurait accès. Si la qualité d’amour et d’engagement à la fidélité en étaient les critères décisifs, la question de la sexualité ne se poserait plus. La capacité à procréer est également hors champ, ou alors le mariage des personnes hétérosexuelles stériles ne saurait être approuvé. Comme chrétien, il n’est pas pertinent de voir du « sacré » dans le mariage civil. Depuis le sacrifice de Jésus sur la Croix, plus rien d’autre n’est sacré, car la Croix est le seul sacrifice nécessaire et suffisant. Je ne pense pas qu’il soit question de « donner corps aux pulsions homosexuelles » comme il est dit dans cette vidéo, car ces pulsions ont déjà pris corps et sont déjà corps. Les pulsions ne sont pas des tentations. Cela ne relève pas d’un choix, en tous cas pas davantage que d’être hétérosexuel. À mon sens l’humanité, en quittant Eden, est passée de la connaissance du bien et du mal, à leur expérimentation dans un monde où absolument toutes les composantes de nos vies sont plus ou moins atteintes par la corruption et la maladie innée ou acquise, par malformation ou déformation. Et la sexualité n’y échappe pas. La sainteté n’est plus de ce monde depuis la chute, à tout le moins au sens du bien séparé du mal. Cela jusqu’à la Terre nouvelle, restaurée. Seul Christ peut réunir Esprit et matière hors du mal. Pour mieux comprendre ces questions, l’ouvrage « Homosensibilité et foi chrétienne » aux éditions Olivétan donne des clés essentielles.
@bilibanbili
@bilibanbili Ай бұрын
Terrifiant !
@gregoirejonniaux3112
@gregoirejonniaux3112 Ай бұрын
Discours intéréssant
@carinepay4591
@carinepay4591 Ай бұрын
Merci je suis en accord avc votre logique
@isagiunone8012
@isagiunone8012 Ай бұрын
Si tout est Dieu si tout viens de Dieu nous pouvons penser peut-être que l homosexualité est un «parcours de l Âme » et que l être incarné doit en faire l expérience pour se rapprocher de l Esprit…. Il faudrait aussi reconnaître que dans le passé beaucoup de philosophes artistes et initiés étaient homosexuels…
@gilbertbuscaglia1623
@gilbertbuscaglia1623 Ай бұрын
Christ nous commande de renoncer à nous-même et de porter notre croix si nous consentons à son appel à le suivre. Merci Madame de Souzenelle de nous rappeler que le sacrifice et le cas échéant, l'immolation de la chair, restent au centre de l'enseignement de notre Sauveur, et qu'on ne saurait prétendre élever son âme sans l'holocauste de nos attachements et inclinations "terrestres", et particulièrement ce à quoi nous sommes le plus fortement lié et assujettis dans le péché (que ce soit de notre fait ou bien par héritage trans-générationnel). Le chemin de purification et de sanctification auquel nous sommes conviés est exigeant et ne saurait s'accommoder du compromis ou du marchandage : "Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche." ( Jean, Apocalypse 3:16).
@petervanaz
@petervanaz Ай бұрын
Madame de Souzenelle ne transige pas sur les principes archétypaux et les lois ontologiques. Son coeur est totalement ouvert et le reste pour toutes et tous. A l'heure où l'homosexualité n'est même plus un sujet chaud de discorde, ADS pourrait remettre le feu avec ces propos si on ne la comprend pas profondément. Et elle en est vraiment consciente. Que pense-t-elle du non-binarisme? On peut aisément le deviner...
@gabrielledelaroche9036
@gabrielledelaroche9036 Ай бұрын
a contre courant, annick, comme le christ! vous en avez, madame! merci pour tout.
@menelaque24
@menelaque24 Ай бұрын
Où peut-on retrouver l'interview dans son intégralité s'il vous plaît ?
@marcjanel4779
@marcjanel4779 Ай бұрын
Chercher l'amour, c'est d'abord aller vers soi pour le découvrir dans sa vérité la lumière cachée et incarnée qui nous a été donnée après la "chûte". L' Esprit de Dieu a été transmis à tous les hommes dans le "donner et recevoir" Amour véritable pour réunifier et réparer sa Création. L' amour expérimenté dans les mêmes forces, copie de l'Amour dans la séduction, ne peut aboutir à cette réparation malheureusement.
@moutonsophie2672
@moutonsophie2672 23 күн бұрын
Ha oui ..et si justement s etait voulu que cela faisait partie du plan divin individuel ..bcp de sensibilité extrême qui marque certaine qualité qui ne peuvent se développer du fait du rejet et de la stigmatisation de la société cela peu etre aussi une expérience de vie pour chaqu un . Qui parle d amour divin d ouverture d amour inconditione com dieu nous aimé.. et nous a creer..les limites de l amour de mme de souznelle s arrete à celui de son conditionement de son ego..dieu n'a pas de limite et englobe l ensemble de la création.. bcp de chemin encore à parcourir et d ouverture quant à la lumière de sagesse et d amour. 🙏
@soleme5025
@soleme5025 20 күн бұрын
Et si c'était ton égo qui interprétait l'amour inconditionnel selon son regard aveugle ? "Il leur dit aussi cette parabole: Un aveugle peut-il conduire un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse?"
@soleme5025
@soleme5025 20 күн бұрын
Oui Dieu englobe et aime toute la création et parce que le Christ l'aime d'un amour inconditionnel il est venu y mourir pour nous apporter ses commandements/enseignements qu'Il nous invite à suivre pour retourner en Eden. Nous comprenons donc qu'il y a un Axe Juste à suivre et que cet Axe est ce qui nous ramène à la Vie car ici nous sommes en survie = ainsi le Christ dit " je suis le chemin, la vérité et la vie".
@user-ic5jt6dx9p
@user-ic5jt6dx9p Ай бұрын
Ne pas confondre amour et sexualité Pour ma part c est un équilibre intérieur ....entre le féminin sacré et le masculin sacré...
@patriciagenot980
@patriciagenot980 Ай бұрын
Merci Madame je suis tout à fait d accord avec vous
@PyMarieclaude
@PyMarieclaude Ай бұрын
Je partage et ressens complètement cette analyse. Merci
@marylinepayeras435
@marylinepayeras435 Ай бұрын
J' avoue être embarrassée par ces propos que je n ai peut être que partiellement compris. Je ne reconnais pas ici le pouvoir libérateur qui présidait dans les écrits de L' Arc et la Flèche et qui rappelait l insuffisance et le clivage inhérent à ce que la société sacralise. habituellement comme de l extérieur. et qui maintient l être dans une bonne conscience sclérosante. Cette vérité intime de l harmonie des principes, la possibilité d une maturation qui repousse ce qui brime les forces obscures et transformatrices de la sexualité est pour chacun unique et se trouve dans le dépassement d' une recherche de validation sociales de ses choix de vie, un choix de trouvaille et de fidélité à l intime. Homosexualité ou hétérosexualité, il s agit de se libérer de ce qui nous clive et nous maintient dans la dépendance et non l Amour.
@emmanuelcannou
@emmanuelcannou Ай бұрын
Bonjour. Les propos de Madame de Souzenelle sur l'homosexualité sont à entendre à plusieurs niveaux. D'abord, notons qu'elle revient, de manière auto-critique, sur le mot "déviance" utilisée par elle des années plus tôt, preuve que sa pensée a évolué. Cependant, au cours de l'entretien...elle ne peut pas s'empêcher de le reprendre, sauf à se contredire. Cependant, il n'y a aucun mépris, aucune agressivité ni posture grandiloquente dans son discours. Il n'y a certainement pas de visées nocives dans ses arguments, mais dans les hauteurs où elle se situe, bien qu'elle ne tombe pas dans l'écueil de la pensée narcissique et militante, son lien avec le niveau sociétal et affectif me semble distendu, contrairement à ce qu'elle parait avancer ("on ne peut pas séparer le corps de l'esprit). Elle cherche, réfléchit, est prudente dans ce qu'elle dit, même si j'ai l'impression que ce qu'elle dit vient de très haut, sans que je ne puisse avoir accès au développement de son cheminement intellectuel. Après tout, tout cela s'appuie sur sa profonde expérience, son travail d'études, que je n'ai pas poussé aussi loin. De par ces limites et différences, je ne peux donc tout-à-fait la rejoindre. D'ailleurs, elle ne donne que peu d'explications à l'homosexualité - en dehors du terme de déviance autrefois utilisé, scientifiquement et culturellement réfuté depuis. Elle continue en revanche à parler de maladie. C'est là, à mon sens, qu'il y a de l'ombre dans ses propos dès lors qu'il s'agit de se rapprocher du concret, du quotidien, on pourrait dire de la matière. C'est peut-être le risque des personnes si proches de leurs intuitions spirituelles. Est-ce que derrière autant de spiritualité peuvent se dissimuler les pires aberrations ou zones aveugles à partir du moment où la certitude l'emporte? Je ne saurai dire pour cette dame. En tout cas, à l'écouter, pour moi, il ressort une confusion entre le sociétal et le spirituel, même si j'ai bien compris que Madame de Souzenelle argumente en faveur d'un alignement entre les deux selon des principes "archétypiques" (pourquoi cette référence à Jung, quand on sait que les post Jungiens ont évolué sur la conception de l'homosexualité, et y compris sur les combinatoires de l'animus et de l'anima?). J'y vois là son point de vue, une "vérité" toute relative parmi d'autres, mais qui pourrait être dangereuse si elle se voyait saisie par des "âmes" mal intentionnées.
@divzen9944
@divzen9944 Ай бұрын
Sur ce point spécifique je suis dubitative sur les conclusions, leur existence permet le recentrage sur le soi vers une sorte d’hermaphrodisme/androgynie intérieure donc extérieure : nous nous confrontons donc à ces expériences individuellement et societalement pour mettre en amour ce tabou cette blessure
@asphodele221
@asphodele221 Ай бұрын
L'énergie sexuelle est un peu comme l'énergie atomique. Elle agit plus loin qu'on peut l'imaginer. Elle crée.
@valeried.494
@valeried.494 Ай бұрын
Eh beh...
@jfrcne8409
@jfrcne8409 Ай бұрын
Cette femme parle de maladie ou je rêve ? Madame, étant moi même homosexuel, je n’ai absolument besoin ni de vous ni de quelqu’un d’autre pour me dire ce qu’est l’amour ni où trouver dieu ou la lumière. Merci à cette divinité qui habite tout, qui m’a ouvert le cœur sur l’amour inconditionnel pour ce que je suis et donc pour tous les autres. Le chemin n’a pas été facile mais ces propos sont très dangereux pour les plus vulnérables et ils sont nombreux
@laureesther7831
@laureesther7831 Ай бұрын
👏👏👏👏
@soleme5025
@soleme5025 Ай бұрын
Il est question de "maladie de l'âme" qui concerne toutes les âmes ici-bas vu que ce monde est coupé de l'Esprit Éternel. Annick ne focalise pas uniquement sur l'homosexualité mais sur tout ce qui entrave notre retour en Eden et donc en Vie éternelle. Oui cette vidéo aborde l'homosexualité mais ce n'est qu'un des aspects parmi tant d'autres qui nous renferment sur nous même, nous empêchant de nous ouvrir à l'Esprit UN = l'Unité Primordiale ☯️
@martinedurand8367
@martinedurand8367 Ай бұрын
​@@soleme5025mais quelle maladie de l'âme ?? Argumentez, textes, exemples ??
@soleme5025
@soleme5025 Ай бұрын
​@@martinedurand8367 mélancolie, peur, angoisse, jalousie etc... Ces maladies sont toutes liées au repli sur soi et à la fermeture à l'Esprit rédempteur.
@natoumali
@natoumali Ай бұрын
Merci pour cet éclairage, il est important de préciser que le fléau dont parle Annick est l'inceste et la pédocriminalité qui touche 1 personne sur 10, ce n'est pas l'homosexualité qui fait du mal à notre société. C'est dommage parce que l'humilité voudrait qu'on se taise quand on ne maîtrise pas un sujet.
@soleme5025
@soleme5025 Ай бұрын
Votre réponse laisse entendre que la question posée à Annick était : " quel fléau touche notre société ?" Or ce n'est pas le cas. N'est-ce pas vous qui êtes hors sujet ?
@natoumali
@natoumali Ай бұрын
@@soleme5025 Elle dit vrai quand elle définit l'homosexualité comme un symptôme mais elle n'a pas compris la cause, la vraie maladie qui réside dans toute contrainte sexuelle et continuer à l'ignorer à ce niveau de connaissance est alarmant. Méfiez-vous des victimes, des orphelins et des aveugles, ils reçoivent des grâces inaccessibles aux élites.
@martinedurand8367
@martinedurand8367 Ай бұрын
C'est bizarre .....il n'y a pas d'explications véritable comme pour d'autres sujets . Pas de développement pour expliquer que ce n'est pas juste , ça reste au niveau du ressenti ??! Pourquoi ce nest pas juste ? C'est une réponse différente de ce à quoi Mme de Souzenelle nous a habitué où il y aurait des arguments appuyés d'exemples. Mais là rien de signicatif sinon une grande gêne...intéressant....que penser dun discours qui oppose, sanctionne, dévalorise dans le sujet si sacré de l'amour, comme s'il devait prendre une forme particulière.....
@veroniquegontier5573
@veroniquegontier5573 Ай бұрын
Une confusion surprenante chez cette dame ! Ce qui nous permet d'accéder à toujours plus de verticalité est la Conscience de Qui Nous Sommes. La stagnation dans l'horizontalité ne dépend pas de nos inclinaisons sexuelles mais de l'absence de Conscience et de la non-transmutation des moteurs conditionnés de l'humain.
@soleme5025
@soleme5025 Ай бұрын
Je ne vois pas de confusion. Précisément, nos inclinaisons sexuelles sont à la racine de notre Être et les conscientiser nous donne de réaliser que notre Eros est l'élan premier qui nous ramène a Dieu > le désir premier de notre âme est de re-joindre son Créateur pour se fondre en son Amour rédempteur de sorte de retourner en Eden ou est notre place originelle.
@veroniquegontier5573
@veroniquegontier5573 Ай бұрын
Oui je suis OK avec cela - je ne dis pas le contraire. Je dis juste que prendre conscience de nos pulsions et s'ouvrir à la conscience à cet endroit-là de nous n'est pas différent pour un homo ou pour un hétéro - On peut être hétéro et ne pas faire le job de verticalisation (de transcendance) comme on peut être homo et le faire - d'où ma réflexion. L'inclinaison sexuelle est sans effet sur la Réalisation de l'Être - ce qui l'est est l'intention avec laquelle tout cela est vécu
@soleme5025
@soleme5025 Ай бұрын
@@veroniquegontier5573 oui, cependant la croix nous révèle que s'ouvrir entièrement à Dieu à la verticale (intérieurement) revient à s'ouvrir entièrement à l'altérité à l'horizontale (extérieurement). L'homosexualité révèle un rejet (inconscient) de l'altérité qui est donc à conscientiser. C'est une réconciliation des 2 polarités de l'Etre qui ramène en Eden > par allumage du Feu sacré qui enclenche la dynamique ascensionnelle ☯️ qui nous donne d'intégrer la dualité sous toutes ses formes .
@veroniquegontier5573
@veroniquegontier5573 Ай бұрын
Je ne perçois pas le concept fondateur de la croix comme vous l'interprétez. Mais pas de souci Belle journée
@sefyou131
@sefyou131 Ай бұрын
L'humanité est coupée du monde du divin à cause, entre autres, de l'homosexualité.soit . Mais, l'homme concerné par les livres de Dieu, celui qui s'engage dans la quête de la vérité et aborde les livres de Dieu de manière rationnelle, objective, réaliste et scientifique, lui, il doit éviter la pratique de l'homosexualité entre autres.. L'erreur, c'est que les humains pensent êtres tous concernés par les livres sacrés alors que seulement ceux qui sacrifient leurs vies dans cette quête sont les destinataires de ces livres.. Les humains possèdent tous ce potentiel divin, mais ils ne sont obligés à rien puisqu'ils sont nés libres, ceux qui ne s'engagent pas volontairement dans la recherche de la vérité sont libres de vaquer à leurs préoccupations .. L'homosexualité fait partie de toutes ces choses que les humains peuvent pratiquer librement et naturellement selon leurs natures et leurs désirs, certes, dans ce monde les humains ne font rien sans conséquences désastreuses, mais les livres de Dieu sont là pour permettre la Vie plurielle et diverse libre et en paix... Aucun humain libre et respectueux des libertés des autres n'irait fouiner dans la vie privée des autres, chercher à savoir ce que les gens font de leur culs, c'est inhumain , contre la nature humaine des homosexuels.. L'homosexualité n'est ni une déviance ni une maladie, ni même quelque chose qui déplairait à Dieu, ce sont les humains qui sont devenus inhumains et homophobes..
@almapoliti1122
@almapoliti1122 Ай бұрын
Pas sûre que ce soit une bonne idée de diffuser cette interview sur un sujet si clivant pouvant etre mal interprété surtout qu'Annick manque beaucoup de clarté et de précision dans son discours par rapport à d'habitude..
@prothese
@prothese Ай бұрын
Comme quoi ..a quelque niveau du chemin où l'on soit, il restera toujours un paquet de miles à faire. L'homosexualité comme déviance, aberration de la matière, fallait le trouver lol
@sop8316
@sop8316 Ай бұрын
..ouyouyouye...employer encore le terme de "déviance", de "maladie", "perturbation du corps" ...."donner des lettres de noblesse à n'importe quoi "......je hurle moi aussi dans mon coeur, il n'y pas que vos amis qui le font.....en quoi les homosexuels auraient "un chemin a faire".....?.en quoi les homosexuels ne pourraient pas avoir une union sacrée aux yeux de la société.....?.enfin.......... c'est la société qui doit changer, pas les homosexuels.....je suis si déçue d'entendre cela chez une personne dont j'admire tant le travail par ailleurs. enfin chacun pense ce qu'il souhaite....et merci d'exprimer ce que vous pensez, quand bien même je ne le partage pas.
@lilaross4584
@lilaross4584 Ай бұрын
Vous ne voulez entendre que ce qu'il vous arrange, ne savez-vous pas que 1 ÷ 1 feront toujours deux que vous soyez d'accord ou pas, si on vous écoutait il n'y aurait aucune limite dans la dépravation.
@soleme5025
@soleme5025 Ай бұрын
Pourquoi ce hurlement dans votre cœur ? Annick ne fait pas dans le débat sociétal > son travail est de décrypter la Bible dont la Parole vise à guider l'Homme vers la Résurrection pour un retour en Eden. L'Amour dont il est question dans la Bible est un Amour rédempteur qui libère l'âme de ses démons (qui la font souffrir) et qui ressuscite les corps (qui meurent). Oui ici-bas nous avons de l'affection les uns pour les autres et cette chaleur humaine est indispensable pour nous aider à supporter la dureté de la vie mais cette chaleur n'est pas suffisante pour forger nos corps de Gloire et nous donner d'entrer en Eden pour jouir d'une vie de Délices. Cet Amour rédempteur auquel nous sommes appelés à nous relier (pour qu'Il nous aligne et nous donne de renaître en Christ) émerge de l'Esprit Éternel > Source de Vie qui est Unité Primordiale ☯️ à la fois mâle et femelle. Annick l'énonce et cela ne vient pas d'elle mais de son décryptage des Écritures. L'archétype de la Source est un Couple Masculin /Féminin. Est ce que ça veut dire que tous les couples hétérosexuels sont alignés sur l'Amour rédempteur et donc ouvert à l'Esprit Eternel ? > non et Annick le dit dans d'autres messages. Dès lors que nous vivons uniquement repliés sur la Matière, sans ouverture à l'Esprit Éternel, nous sommes coupés en deux > nous souffrons et nous mourrons. Nous sommes en droit de remettre en cause ce qui est dit dans cette vidéo mais il nous faut argumenter, toujours en lien avec la Bible qui est la base sur laquelle repose les messages d'Annick.
@lilaross4584
@lilaross4584 Ай бұрын
@@soleme5025 tout à fait d'accord, mais je fais que répondre aux personnes choqués par les propos qui sont basés sur la Bible et qui ont du mal à l'enendre car ne correspondant pas à leur perception, Jésus nous demande d'aimer son prochain mais Jésus inssiste sur l'élévation de l'âme par une obéissance de ses enseignements, IL nous demande de transcender nos instincts afin de nous élever. Le chapitre 1 du livre des Romzins est clair.
@soleme5025
@soleme5025 Ай бұрын
@@lilaross4584 mon message s'adressait à la personne qui a écrit le 1er message et qui donc a ouvert le fil de discussion.
@marcmarc-cw5fh
@marcmarc-cw5fh Ай бұрын
terrifiant !
@kevenethier-seeley9524
@kevenethier-seeley9524 Ай бұрын
L' homosexualité est un sujet qui suscite beaucoup de controverse. Pourquoi? Tout d"abord ce terme est un term moderne que l'on ne pourraient trouver dans l'hébreu biblique. L'interdiction de l'homosexualité ne se trouve pas dans les Dix Commandements mais dans les 613 commandements. Mais si l'on acceptent que la loi est spirituel alors quel est cette interdiction dont il est question? Pour avoir la réponse il faut se tourner vers l'histoire de Sodom. Le Talmud nous explique que le crime grave de Sodom n'est pas l'homosexualité fait le refus de l'hospitalité dont le Talmud énumère plusieurs example. En voici une: Si un étranger voulait se faire héberger pendant la nuit; la loi de Sodom stipulait que la personne devait être de la parfaite longueur pour le lit. Alors si la personne était trop petite, elle devait être étiré. Si la personne était trop grande, on devaient lui couper les jambes. Ce n'est pas mon genre de Bed and Breakfast! L'hospitalité est l'invitation a l'étranger d'enter sous notre toi. Les habitants de Sodom refusait tout ce qui n'étaient pas semblable (homo) a eux. Si nous considérons les enseignements d"Annick concernant l'Éros Divin et le devoir que nous avons d'épouser notre inaccompli et de pénétrer notre terre intérieur; pare le fait même pénétrer un nouveau champ de conscience pour pouvoir muter ou changer. Alors le refus de Sodom est le refus du changement--la stagnation spirituel. Donc le péché est d'ordre ontologique. Le logion 50 de L'Evangile de Thomas dit: "...Quel est la lettre de votre Père en vous? Dites-leur: "il est mouvement et repos" " Les personnes homosexuels ne sont que la manifestions visible d'un malaise invisible qui témoigne d'un refus de changement à un niveau collectif, d'un refus de pénétrer de nouveau champ de conscience. Un repos sans mouvement n'accompli pas le NOM du Père en vous. L'hétérosexuelle peut être d'avantage coupable d'homosexualité que la personne qui est dans une relation avec un partenaire du même sexe. N'abandonné pas vos partenaire! Mais continué de changer. Le refus de changer est le péché d'homosexualité dont l'humanité entière est souffrante. J'espère avoir éclairci quelque chose. Shalom!
@armand9983
@armand9983 Ай бұрын
Je suis navré d’entendre cela de la part d’Annick de Souzenelle. Considérer l’homosexualité uniquement comme une orientation sexuelle est une méconnaissance de cette identité. Car ce qu’on appelle homosexualité est une attirance certes sexuelle mais aussi et surtout une attirance d’amour entre deux êtres de même sexe. Ça n’est en aucun cas un phénomène de société car il est toujours difficile d’assumer cette identité dans certains milieux. Combien ont été discriminés pour leurs comportements et leurs goûts avant même de se savoir attiré par des être des mêmes sexe. Être contre le mariage c’est refuser l’accomplissement amoureux et spirituels de ces êtres. Tout est à réinventer en terme d’amour pour les LGBT. Se dire ami d’homosexuels est un non sens complet avec de tels propos, imaginez ... C’est avec tout l’amour pour vos paroles qu’il m’a semblé nécessaire de commenter.
@soleme5025
@soleme5025 Ай бұрын
Je comprends ce que tu exprimes mais c'est pour ainsi dire hors sujet en ce qui concerne l'Amour rédempteur dont il est question dans la Bible. Le mariage homosexuel (ou hétérosexuel) n'est pas suffisant pour donner à notre âme d'épouser Christ > l'Epoux Divin dont le Feu nous donne de ressusciter en Lui. Le premier commandement donné par le Christ est : > La Bible appelle l'Homme à retourner en Eden qui est notre place originelle, pour y jouir d'une vie de Délices ou la mort et les maladies ont été sublimées par la refonte de nos âmes en l'Amour rédempteur. Deux âmes qui s'aiment et se suffisent à elles-même sont précisément fermées à cet Amour rédempteur qui demande de s'y ouvrir en aspirant à l'Amour délivré par l'Esprit Saint > de sorte que nos esprits épousent progressivement l'Esprit Éternel et se fondent en Christ.
@guillaumeL999
@guillaumeL999 Ай бұрын
Ça m’inquiète et m’interpelle énormément d’entendre de telles propos de la bouche d’une femme si influente… mais ce triste constat est élevant et libérateur car témoigne des incontournables limites d’Annick du plus haut de son piédestal… la verticalité vers Dieu est si personnelle, la rencontre avec sa sacralité est si intime… De sa propre expérience et de son propre éveil chacun peut créer son propre yoga, le tout étant de ne pas le figer dans des certitudes excluantes et limitantes… ces propos sont dangereux pour les influençables et libérateurs pour ceux, comme moi, qui auraient tendance à imaginer Annick libérée des croyances clichées d’un monde prisonnier dans le duel… Il y a beaucoup plus d’intelligence dans deux cœurs qui essaient de se comprendre que dans deux intelligences qui essaient d’avoir raison. Puissent-elle être libre et heureuse à présent. ❤
@soleme5025
@soleme5025 Ай бұрын
Je ne vois pas qu'Annick cherche à avoir raison, elle ne nous donne pas son avis personnel, elle décrypte la Bible et l'Amour dans son principe premier qui est Christ > qui nait des deux polarités absolues de l'Etre > à la fois dans la verticalité et dans l'horizontalité ☯️ Et dans la Bible il est dit en Matthieu 19:5-6
@guillaumeL999
@guillaumeL999 Ай бұрын
@@soleme5025Évidemment nombreux sont ceux qui prennent pour support la bible pour interpréter et élaborer des raisons d’exclure du royaume de Dieu des déviants… dans ce cas il s’agit évidemment d’un avis personnel qu’elle a le grand mérite d’assumer en conscience de son énormité… nous sommes évidemment tous invités à unir part Homme et part Femme dans notre alignement au divin et nos retrouvailles avec le UN… c’est un mouvement intérieur… je peux aussi extirper sauvagement un passage de la bible nous invitant à laisser femme enfant et parents derrière pour suivre le Christ pour en tirer des conclusions hâtives… c’est aussi avant tout un mouvement intérieur qui prendra corps ou pas… Annick de Souzenelle a toute mon admiration pour son chemin et son intelligence mais de lâ oú nous en sommes des balbutiements de notre humanité restons doux humble et prudent. Annick reste prudente et semble prise de court et sa pensée évolue… ses propos seraient certainement différents aujourd’hui ou aux portes du retournement. Annick est remarquable et je la salue sincèrement avec affection.
@soleme5025
@soleme5025 Ай бұрын
​​​​@@guillaumeL999La déviance concerne toutes nos âmes ici-bas vu qu'elles ne sont pas encore totalement alignées sur l'Amour rédempteur qui nous donne de retourner en Eden en intégrant nos corps de Gloire. Mais chacune avance à son rythme au fur et a mesure qu'elle s'ouvre a l'Esprit Saint sans lequel aucune sublimation n'est possible. L'Amour dont il est question dans la Bible n'est pas qu'un sentiment, Il est le principe Créateur dont le Flux créé les âmes et les corps et est a même de les ressusciter en Christ. La chaleur humaine que nous avons les uns pour les autres est indispensable mais est néanmoins insuffisante pour nous donner de forger nos corps Glorieux. La Bible appelle au retour en Eden pour jouir d'une vie éternelle de Délices et cela demande de se faire aligner par l'Amour rédempteur.
@waikuop
@waikuop Ай бұрын
Adam "j'aime pas les femmes" fin de l'histoire
@clairechristinemermet4297
@clairechristinemermet4297 Ай бұрын
Il y a une grande déviance Madame vous expliquez si clairement
@Solibus.Spiritualite
@Solibus.Spiritualite Ай бұрын
Je sais que vos propos ne sont pas dans l'intention de blesser qui que ce soit, cependant méfions-nous de nos jugements catégoriques. Vous dites d'ailleurs, "c'esr ce que je ressens" mais il n'y a pas de preuve formelle à ce que vous avancez. Vous parlez de maladie, de déviance, et à mon sens, sur le plan terrestre nous faisons l'expérience de l'Amour. Comment maîtriser nos émotions, comment devenir un meilleur être humain sont les questions que l'on peut se poser chaque jour. Personnellement je crois aux réincarnations pour nous permettre d'évoluer vers qui nous sommes vraiment, notre nature véritable. Notre nature divine. Nous transgressons les lois chaque jour, par nos comportements inappropriée, comme vous le mentionnez dans vos podcasts et nous sommes ici pour apprendre. Selon moi, chaque être doit etre considéré tel qu'il est. Sans jugement. Car chacun fait de son mieux, selon son niveau de conscience.
@soleme5025
@soleme5025 Ай бұрын
Je comprends ce que vous exprimez cependant nos avis personnels manquent de recul : chacun voit midi à sa porte et tourne naturellement pour lui-même, refusant de manière quasi pulsionnelle de s'ouvrir à la Cause des causes > et donc à se remettre en Cause face à l'altérité qui bouscule. Ici-bas le monde est coupé de la Lumière Divine et donc de La Loi de Vie > comme un bateau ivre d'orgueil ce monde dérive ... Tout le monde souffre et finit par mourir mais tout le monde prétend avoir raison. Il y a là un manque de Raison évident. Sans l'aide de l'Esprit-Saint qui nous insuffle les préceptes de Vie, il ne nous est pas possible de sortir de nos circonvolutions psychologiques qui sont des auto-justifications qui font que nous tournons en rond sur nous-même, à la recherche de l'Esprit rédempteur sans pour autant accepter de nous y ouvrir. Seule la Parole du Christ et la Force de l'Esprit-Saint sont à même de nous ramener à la vie vivante, cette vie tant désirée, cette vie en Eden qui est notre place originelle. Annick travaille à décrypter la Parole rédemptrice en essayant d'être la plus transparente possible c'est à dire sans y mettre ses opinions personnelles > et ce n'est pas elle qui est blessante mais la Parole qui transperce nos coeurs pour y insérer le Feu de Vie afin de nous donner accès à la Résurrection en Vie éternelle.
@10NaNah10
@10NaNah10 Ай бұрын
J’imagine qu’au moins 90% des personnes ont des pratiques déviantes lors de leurs rapports avec leur(s) partenaires. Fétichisme, fellation oral, pénétration anal, rapport animal, jeu de pouvoir dominant/dominé, répandre vainement le liquide essentiel etc. Et ce, que ce soit des relations hétéro ou homo Les relations entre hommes n’ont pas d’issues. Les relations entre femmes non plus. Pourquoi ? Parceque cela ne reflète pas la création. Pour qu’un être prenne vie, un corps est formé, de l’union entre un homme et une femme avant qu’une âme viennent s’y loger. Toute vie découle de l’union entre le principe féminin et masculin. C’est simple non ? Unité = union entre masculin et féminin. Et la vie se perpétue d’âge en âge. On blâme pas le pratiquant, on blâme la pratique. Enfin peut importe il y a tellement à dire c’est un sujet intéressants Si ont perd les valeurs universelles ont a tout perdu. Qu’est ce qui fait chuter l’homme ? le désir les passions les plaisir ect. C’est ce que l’on reflète au monde et donc c’est sur cela que le monde se construit et continue à se construire, sur nos manquements, nos errements, nos rêves nos illusions, notre immaturité, notre irresponsabilité, notre incapacité à nous retourner vers nous même sans attendre que des événements extérieur viennent légitimer ce changements. les jeu de rôle social… enfin une grande comédie Quoi qu’il en soit, L’amour est l’amour. Y compris dans la relation homosexuelle, il s’agit simplement d’un inversion naturelle. C’est un amour déchu. Un vécu ne se partage pas avec des mots, il faut s’inclure petit à petit dans la foi, la pudeur, épancher son cœur devant son Créateur … et un jour ça devient palpable on change de perceptions et on se remet sur le chemin de la sainteté.
@martinedurand8367
@martinedurand8367 Ай бұрын
​@@soleme5025il manque alors l'argumentation extraite des textes ? Y a til eu une parole écrite dans les textes sacrés qui explique que l'homosexualité éloigne de l'éveil ? Nous parlons bien sûr d'Amour, pas de "deviance " sexuelle comme sous entendue
@soleme5025
@soleme5025 Ай бұрын
​​@@martinedurand8367
@ewennlesergent3625
@ewennlesergent3625 Ай бұрын
Quelle déception.. j'ai étudié des ouvrages d'AdS. Mais je n'aurai jamais cru qu'elle puisse devoyer ses propres enseignements. La DSM à depathologisé l'homosexualité et elle s'aventure sur le terrain de la psychopathologie et psychiatrie en invoquant des archétypes. Je pense que Mme de Souzenelle devrait repenser ses modèles théoriques jeter au feu les ouvrages de Jung et relire les textes sacrés (Genèse Lévitique) que des personnes comme elles ont dévoyé par des interprétations fallacieuses. J'espère juste que le contenu de cet interview tient juste au manque de vocabulaire et de mots pour theoriser ses affirmation..néanmoins dans ce cas précis on commence par un travail conceptuel qu'on soumet au débat et à la critique... Navrant
@soleme5025
@soleme5025 Ай бұрын
Pourquoi cette déception ? Annick ne donne pas son avis personnel > son travail est de décrypter la Bible dont la Parole vise à guider l'Homme vers la Résurrection pour un retour en Eden. L'Amour dont il est question dans la Bible et notamment les Évangiles est l'Amour rédempteur qui libère l'âme de ses démons (qui la font souffrir) et qui ressuscite les corps (qui meurent). Ici-bas nous sommes coupés de l'Amour du Créateur et les âmes sont uniquement tournées vers la Matière > affamées elle se dévorent entre elles pour subvenir à leur besoin infini d'Amour. La Matière se retourne contre Elle-même et la vie devient un enfer. Oui nous avons de l'affection les uns pour les autres et cette chaleur humaine est indispensable pour nous aider à supporter la dureté de la vie mais cette chaleur n'est pas suffisante pour forger nos corps de Gloire et nous donner d'entrer en Eden pour jouir d'une vie éternelle de Délices. Cet Amour rédempteur auquel nous sommes appelés à nous relier (pour qu'Il nous aligne et nous donne de renaître en Christ) émerge de l'Esprit Éternel > Source de Vie qui est Unité Primordiale ☯️ à la fois mâle et femelle. Toutes les traditions le disent et Annick l'énonce et cela ne vient pas d'elle mais de son décryptage des Écritures. L'archétype de la Source est un Couple Masculin /Féminin. Est ce que ça veut dire que tous les couples hétérosexuels sont alignés sur l'Amour rédempteur et donc ouvert à l'Esprit Eternel ? > non et Annick le dit dans d'autres messages. Dès lors que nous vivons uniquement repliés sur la Matière, sans ouverture à l'Esprit Éternel, nous sommes coupés en deux > nous souffrons et nous mourrons. Nous sommes en droit de remettre en cause ce qui est dit dans cette vidéo mais il nous faut argumenter, toujours en lien avec la Bible qui est la base sur laquelle repose les messages d'Annick.
@martinedurand8367
@martinedurand8367 Ай бұрын
Masculin et féminin veulent ils toujours dire homme et femme ?
@soleme5025
@soleme5025 Ай бұрын
@@martinedurand8367 l'homme et la femme sont une manifestation vivante du principe Masculin / Féminin ☯️
@delphinebrooks5110
@delphinebrooks5110 Ай бұрын
merci madame pour votre courage d'accepter de parler de ce sujet si difficile. Je crois comprendre ce que vous tentez d'expliquer. Peut être une manière simple de faire comprendre ce que vous dites serait tout simplement de demander aux gens d'imaginer une société ou tout le monde serait homosexuel (sans perdre la possibilité de se reproduire grace a la technologie) , l' Humanité perdrait-elle quelque chose de fondamentale?
@gusofgal
@gusofgal Ай бұрын
énergétiquement et psychiquement oui
@martinedurand8367
@martinedurand8367 Ай бұрын
Mais rien n'est jamais identique et uniforme dans l'univers !!! Chaque être est unique . Ce scénario ne pourrait jamais exister
@robertdinnat7982
@robertdinnat7982 Ай бұрын
Décevant, blessant et... confus. Rideau.
@LouismijoLanglais
@LouismijoLanglais Ай бұрын
Non je ne pense pas complètement d’accord avec vous j’ai un neveuHomosexuel que j’aime beaucoup mais ce n’est pas de même nature
@Tru4nd2laGalette
@Tru4nd2laGalette Ай бұрын
Ressenti, ou spiritualité ? Qu'en est-il de la génétique, et des prédestinations à l'homosexualité ? C'est pas du tabagisme cette homosexualité je crois. Quelle est la matrice de l'homosexualité justement ?
@foropera
@foropera Ай бұрын
La spiritualité n'est pas que le christianisme. Et les carcans que les gens recherchent pour structurer leur existence, ils ne sont pas obligés de les imposer à tous. Il y a beaucoup de façons différentes de seulement concevoir "la conscience". S'en remettre en permanence à un dieu, ou à des concepts fixés par des hommes....qui légifèrent, définissent leurs codes. Tant mieux pour eux, mais cessez de plaquer vos grilles de lecture symboliques, géométriques, loin de la vie.
@soleme5025
@soleme5025 Ай бұрын
Annick de Souzenelle travaille à décrypter la Bible > elle n'impose pas ses interprétations à tous (comme vous dites) mais les propose a qui sont intéressés de les découvrir. Pour ma part je suis intéressée par son angle de vue et je ne souhaite pas qu'elle cesse de nous les partager comme vous le lui demandez.
@gylcoachtarologie
@gylcoachtarologie Ай бұрын
Malgré tout je ressens une "forme" de jugement...je connais les ouvrages de ANNICK de SOUZENELLE par exemple le symbolisme du corps humain que j'ai lu et relu et j'ai assisté à une conférence d'elle en Avignon sur le couple...Votre référence à la bible n'est pas universelle , il ya d'autres voies spirituelles tel que le bouddhisme ou l'hindouisme ... bon je n'entre pas dans une polémique ...mais l'amour entre deux hommes existe il peut même être "transfiguré" au cours des années
@soleme5025
@soleme5025 Ай бұрын
Annick ne donne pas son avis personnel, elle décrypte la Bible dans laquelle il question de "jugement dernier" et de "pesée des âmes ⚖️" et donc oui la notion de jugement est dans la Parole délivrée par le Christ. L'Esprit Saint est SAINT dans le sens qu'Il SANCTionne en vue de SANCTifier. Le but de l'Amour Divin n'est pas de punir l'Homme mais de le ramener en Eden afin qu'il jouisse d'une Vie éternelle de Délices. Ici-bas nous vivons dans un monde qui est coupé de l'Amour du Créateur et les âmes sont affamées et se dévorent entre elles > la Matière se retourne contre Elle-même. L'inertie du monde est telle que sans l'aide de l'Esprit Saint il ne nous est pas possible de nous ouvrir à l'Amour rédempteur. Oui la chaleur humaine est indispensable pour supporter la dureté de la vie ici-bas mais elle est insuffisante pour nous donner de renaître en Christ de sorte de retourner en Eden. >> Et Christ nait de l'union des 2 polarités absolues de l'Etre par la dynamique sacrée de la Sainte Trinité ☯️
@precieusecarunique
@precieusecarunique Ай бұрын
Bonjour Merci ! ❤ Je suis d'accord avec vous. A mon avis sera une société sans famille sans la terre il n'y pas de racine , c'est que du vent.
@surdespresdherbefraiche9157
@surdespresdherbefraiche9157 Ай бұрын
C'est à ça que sert l'homosexualité dans les systèmes biologiques: c'est une façon pour l'espèce de contrôler la surnatalité. C'est démontré en éthologie/biologie, ça vaut pour l'espèce animale humaine. Vous préférez sans doute qu'on gagne un milliard d'humains supplémentaires par décennie. Votre discours est niais. Les singes, les chiens, les dauphins, etc. L'homosexualité est partout parce que c'est un mécanisme biologique naturel qui a des fonctions prouvées dans l'évolution (sauf si vous êtes créationniste et croyez que la Terre a 6000 ans... comme dit la Bible...). avec une surpopulation écrasante (après/avec l'Inde, on attend le milliard en Afrique incessamment -- cf. Nigeria), si on suit vos «émotions», votre morale surannée en fait, on va crever de faim, mais au moins on sera entre hétérosexuels qui devront se tuer pour réguler leur nombre sur Terre... Impressionnant de petitesse d'esprit! Darwin disait que les non adaptés au monde disparaissaient les 1ers... au lieu de reconnaître que c'est mieux que des gens se stérilisent eux-mêmes par l'amour, vous préférez dire que sans eux, le monde serait meilleur? Aberrant! Rappel, cette video est ancienne et Annck de Souzenelle a sûrement d'autres choses plus instructive à apprendre que de donner une opinion dont elle n'est pas fière... pour faire vivre Igor Ochmiansky!!!!
@soleme5025
@soleme5025 Ай бұрын
​@@surdespresdherbefraiche9157​Le but ultime de la Vie n'est ni d'enfanter ni de réguler les naissances par l'homosexualité mais de naître en Christ et par la même d'intégrer notre corps glorieux. Il me semble que c'est la base des messages d'Annick qui décryptent la Bible.
@mariebressan
@mariebressan Ай бұрын
Le mariage pour tous a abouti au transgenrisme avec toutes ces aberrations.... Je suis tout à fait ces propos mesurés et plein de raison sur notre humanité
@lucaubert692
@lucaubert692 Ай бұрын
Vous racontez n'importe quoi ! sur quoi vous basez-vous, vous annoncez des propos insultants😨
@celinefontaine3022
@celinefontaine3022 Ай бұрын
Tout à fait , le but de ces confusions en tout genre mène au transhumanisme .
@TheBasskult
@TheBasskult Ай бұрын
Transgenrisme et transhumanisme, desseins satanistes l'un comme l'autre
@psaumes84
@psaumes84 Ай бұрын
Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende
@laureesther7831
@laureesther7831 Ай бұрын
Madame ,vos propos sont tout simplement honteux ! Vous n’avez pas le droit de dire de telles choses .. c’est de l’ignorance … et c’est avec de telles paroles que la division entre les femmes et les hommes se fait … les guerres les atrocités.. alors que nous devons aller à l’unité n’est ce pas Madame ? Et vous pensez connaître la vérité ! J’avoue être très déçue car je vous suis vos enseignements depuis longtemps…
@soleme5025
@soleme5025 Ай бұрын
Si vous étiez vous-même dans l'Unité et donc l'Amour vous ne seriez autant dans la réaction émotionnelle. Qu'est ce qui vous offusque ? Réécoutez calmement ce qui est dit et vous entendrez qu'il n'y a pas de division dans ses propos mais d'inclusion dans l'Unite Primordiale qui est à la fois mâle et femelle, à tous les niveaux. ☯️
@soleme5025
@soleme5025 Ай бұрын
​@@surdespresdherbefraiche9157vous êtes libre de rejeter ce qui est dit et d'accuser untel ou unetelle mais vous devez reconnaître que votre réaction est elle-même celle du rejet que vous reprochez précisément ici. En somme vous reprochez à autrui ce que vous pratiquez.
@celinefontaine3022
@celinefontaine3022 Ай бұрын
Madame de souzenelle , parle au niveau ontologique , elle dit qu'on ne peut séparer l' incréé du créé , les deux pôles mâle et femelle, la cause de tout ce qui est , la nature ontologique de l'être . Il y a l' aspect psychique qui est la structure de l'égo , la somme des mémoires , de nos expériences vécues qui limitent nos connaissances et fait qu'on est des divergences d'opinions . L'aspect psychique est inséparable de la structure ontologique qui est la nature divine de l'homme . Notre mental , son rôle est de défendre l' égo qui déteste les contradictions . L'égo ( la dualité ) est le moyen de l'être ( l' unité ) et l' être est le but de l'égo.
@corinneodon-vigne9515
@corinneodon-vigne9515 Ай бұрын
Madame, l’amour c’est l’amour peu importe l’age, la couleur, le sexe, quand l’amour est sincère. Il y a nombre de couples hommes et femmes qui vivent un enfer ensemble. Pour moi ce n’est pas la panacée de l’amour sous prétexte que.ils sont homme et femme.
@sophievella7717
@sophievella7717 Ай бұрын
Elle ne remet pas en question la sincérité de l'amour entre mêmes sexes, elle l'a bien précisé. Elle explique les perturbations pouvant exister entre le corps et l'esprit.
@martinedurand8367
@martinedurand8367 Ай бұрын
​@@sophievella7717....oui qui existent aussi entre hommes et femmes ....c'est la façon d'aimer l'autre qui importe ...quid du nombre exponentiel de relations violentes entre couples hétérosexuels ? Ont ils leur corps esprit en harmonie. Seuls ceux qui font de leur Amour un chemin vers l'éveil peuvent se rapprocher de cette harmonie. Il manque des arguments avec des exemples précis en provenance de textes, d'expériences , de messages du divin . La réponse me paraît trop connoté......🙏🙏🙏 je m'arrêterai là pour le grand respect que j'ai pour Mme de Souzenelle
@sophievella7717
@sophievella7717 Ай бұрын
@@martinedurand8367 elle ne dit pas non plus qu'entre hétérosexuels tout est parfait... Évidemment que les perturbations peuvent exister chez tout le monde mais elles sont peut-être de natures différentes. Je ne pense pas que Mme de Souzenelle ait voulu blesser qui que ce soit dans son propos. A t'elle tort, a t'elle raison , ce n'est pas à moi de me prononcer j'ai pas les compétences 🤣. Bien à vous.
@soleme5025
@soleme5025 Ай бұрын
​@@martinedurand8367Tu dis que ce qui importe c'est la façon d'aimer l'autre. Selon le Christ, son premier commandement est : Ainsi il nous est demandé de commencer par déployer notre reliance intérieure à Dieu de sorte que l'enSeigneur se révèle à nous et nous aligne sur la Justesse du Christ > qui nous donne alors son Esprit Saint pour enseigner notre esprit individuel. C'est donc à toi de chercher les réponses à tes questionnements en demandant à l'Esprit Saint de t'éclairer : > La Bible appelle l'Homme à s'ouvrir à l'Amour du rédempteur pour revenir en Eden qui est sa place originelle. La tendresse que nous avons les uns pour les autres n'est pas suffisante pour nous donner de naître en Christ.
@elisee.6979
@elisee.6979 Ай бұрын
L’amour humain est tellement soumis à des pulsions perturbatrices de l’esprit !!!!!
@laurentmarziano-zo2yx
@laurentmarziano-zo2yx Ай бұрын
La messe est dite Madame 🙏
@Dinaziva
@Dinaziva 5 күн бұрын
Est il possible qu'il y est chez les homosexuels moins d'envie,de besoin de procréer?en comparaison des hétéros? dans ce cas l'attirance est non seulement sexuelle mais aussi émotionnelle, intellectuelle.penser au relation fusionnelle entre vrais jumeaux sans l'attirance sexuelle. Une hypothèse je me trompe peut être.
@mariannegenin9407
@mariannegenin9407 Ай бұрын
Je suis tellement déçue
@jfrcne8409
@jfrcne8409 Ай бұрын
Vous n’êtes pas la seule
@brunomonnier5984
@brunomonnier5984 Ай бұрын
Une déviance ??? Propos honteux.
@lucaubert692
@lucaubert692 Ай бұрын
Absolument, je suis à 120% d'accord avec vous, qui est cette femme ?
@soleme5025
@soleme5025 Ай бұрын
Il me semble que vous ne comprenez pas ce qui est dit. Ici bas les âmes sont toutes déviantes car si nous étions alignées sur l'Esprit Éternel qui est Amour/ Lumière nous serions dans nos corps de Gloire. Annick aborde toutes les déviances de l'âme qui renferment l'être sur lui-même ce qui le coupe du Flux d'Amour de l'Esprit Éternel. Ce sujet en est un parmi tant d'autres.
@maryse9661
@maryse9661 Ай бұрын
C'est comme une erreur de la nature. Bien que l'on accepte la situation, ça ne m'apparaît pas normal d'être homosexuel. Je trouve dommage que ça existe, même si je ne condamne pas ces gens, mais je comprends que pour ceux qui le sont, ça ne peut être autrement. C'est une orientation naturelle chez-eux. Alors je suis heureuse qu'ils puissent vivre cela plus facilement de nos jours. Il y a des hommes effeminés et on ne peut pas leur demander de se forcer à être attirer par le sexe opposé et vice versa pour des femmes aussi plutôt masculines. Je préférerais que ça n'existe pas, mais ça va probablement toujours exister, alors on fait avec.
@JJLD-se5zn
@JJLD-se5zn Ай бұрын
Tout simplement dégueullasse...
@bilibanbili
@bilibanbili Ай бұрын
Terrifiant !
@soleme5025
@soleme5025 Ай бұрын
Ne sois pas terrifié. Oui la Parole de la Bible (que décrypte Annick) est blessante vue qu'Elle vient "âme-sonner" nos cœurs pour nous repêcher en vue de nous ramener en Eden, là où est notre place originelle. Et se faire sonner les cloches pour nous rappeler que notre monde dérive n'est pas toujours plaisant, et pourtant c'est pour la bonne cause > retourner en Eden pour jouir d'une vie de Délices. Ici-bas nous sommes coupés de la Vie et nous dérivons vers le vide de Sens, uniquement animés par l'envie de bouffer la Matière car notre faim d'Amour est colossal > et à travers nos passions désorientées la Matière se retourne contre elle-meme et le monde devient un enfer > néanmoins nous pouvons nous relever en ciblant l'Esprit Eternel de sorte qu'il nous abreuve de son Flux Vital qui est Amour rédempteur. L'inertie de notre monde est telle que nous avons impérativement besoin de l'aide de l'Esprit Saint pour trouver la force de nous extirper du maelstrom de pensées distordues qui enserrent nos esprits dans un monde toujours plus terrifiant car vide de Sens.
@emmanuelcannou2433
@emmanuelcannou2433 Ай бұрын
Bonjour. Les propos de Madame de Souzenelle sur l'homosexualité sont à entendre à plusieurs niveaux. D'abord, notons qu'elle revient, de manière auto-critique, sur le mot " épave" utilisée par elle des années plus tôt, preuve que sa pensée a évolué. Cependant, au cours de l'entretien...elle ne peut pas s'empêcher de parler de "déviance...indiscutable" (!), sauf à se contredire. Certes, il n'y a aucun mépris, aucune agressivité ni posture grandiloquente dans son discours. Il n'y a certainement pas de visées nocives dans ses arguments, mais dans les hauteurs où elle se situe, bien qu'elle ne tombe pas dans l'écueil de la pensée narcissique et militante, son lien avec le niveau sociétal et affectif me semble distendu, contrairement à ce qu'elle parait avancer ("on ne peut pas séparer le corps de l'esprit). Elle cherche, réfléchit, est prudente dans ce qu'elle dit, même si j'ai l'impression que ce qu'elle dit vient de très haut, sans que je ne puisse avoir accès au développement de son cheminement intellectuel. Après tout, tout cela s'appuie sur sa profonde expérience, son travail d'études, que je n'ai pas poussé aussi loin. De par ces limites et différences, je ne peux donc tout-à-fait la rejoindre. D'ailleurs, elle ne donne que peu d'explications à l'homosexualité - en dehors du terme de déviance autrefois utilisé, scientifiquement et culturellement réfuté depuis. Elle continue en revanche à parler de maladie. C'est là, à mon sens, qu'il y a de l'ombre dans ses propos dès lors qu'il s'agit de se rapprocher du concret, du quotidien, on pourrait dire de la matière. C'est peut-être le risque des personnes si proches de leurs intuitions spirituelles. Est-ce que derrière autant de spiritualité peuvent se dissimuler les pires aberrations ou zones aveugles à partir du moment où la certitude l'emporte? Je ne saurai dire pour cette dame. En tout cas, à l'écouter, pour moi, il ressort une confusion entre le sociétal et le spirituel, même si j'ai bien compris que Madame de Souzenelle argumente en faveur d'un alignement entre les deux selon des principes "archétypiques" (pourquoi cette référence à Jung, quand on sait que les post Jungiens ont évolué sur la conception de l'homosexualité, et y compris sur les combinatoires de l'animus et de l'anima?). J'y vois là son point de vue, une "vérité" toute relative parmi d'autres, mais qui pourrait être dangereuse si elle se voyait saisie par des "âmes" mal intentionnées.
@pascaleh3755
@pascaleh3755 Ай бұрын
Merci pour votre commentaire qui rejoint tout à fait mes propres réflexions . J'ai moi-même un grand respect pour cette grande dame , mais là, j'ai beau essayer de comprendre le fond de sa pensée, je bute , mais j'ai mes propres limites et qui ne sont pas des moindres ! J'ai aussi tiqué sur la référence jungienne . J'ajouterai que , si j'ai bien compris l'enseignement d'Annick, que nous soyons homme ou femme, nous avons à trouver notre Aicha intérieure , que c'est un chemin individuel , facilité certes par une union sacrée "réussie ", mais alors que dire des prêtres qui n'y ont pas droit ?
@pascaleh3755
@pascaleh3755 Ай бұрын
Quant au danger que vous mentionnez à la fin , il est vraiment important, elle porte là une immense responsabilité , dont je me demande si elle a conscience .
@soleme5025
@soleme5025 Ай бұрын
Annick de Souzenelle travaille a décrypter la Bible, elle ne nous donne pas son avis personnel sur la vie. L'homosexualité est la manifestation d'un repli sur soi par fermeture à l'altérité que représente la personne de sexe opposé. Il s'agit bien sûr d'une fermeture inconsciente et donc la personne ne fait que manifester cet aspect sans en être à l'origine. Et comme ce rejet de l'altérité est inconscient chez la personne homosexuelle > en contre partie, il y aura en elle un puissant désir de reconnaissance de sa différence > qui est en réalité un appel intérieur de son propre esprit à s'ouvrir à l'altérité rejetée. En somme il est demandé à l'autre une ouverture d'esprit > alors que cette demande n'est pas a extérioriser car elle est avant tout pour soi-même. Il n'y a là aucune condamnation, juste un constat de ce qui se joue ici-bas dans notre monde qui est replié sur lui même, fermé à l'Esprit Eternel qui est Source de Vie ☯️ Sans l'aide de l'Esprit Saint qui vient nous donner sa force pour nous ouvrir à l'Amour rédempteur il ne nous est pas possible de nous extirper de l'inertie de notre monde qui tourne en rond sur lui même, sans trouver la porte de sortie > la Matière se retourne contre Elle-même et les âmes se dévorent entre elles, affamées d'Amour > les êtres humains en souffrent et meurent. La Bible et notamment le Christ appelle l'Homme à revenir en Eden qui est sa place originelle et son Esprit Vivant parle intérieurement à chacun.
@marylinepayeras435
@marylinepayeras435 Ай бұрын
J' avoue être embarrassée par ces propos que je n ai peut être que partiellement compris. Je ne reconnais pas ici le pouvoir libérateur qui présidait dans les écrits de L' Arc et la Flèche et qui rappelait l insuffisance et le clivage inhérent à ce que la société sacralise. habituellement comme de l extérieur. et qui maintient l être dans une bonne conscience sclérosante. Cette vérité intime de l harmonie des principes, la possibilité d une maturation qui repousse ce qui brime les forces obscures et transformatrices de la sexualité est pour chacun unique et se trouve dans le dépassement d' une recherche de validation sociales de ses choix de vie, un choix de trouvaille et de fidélité à l intime. Homosexualité ou hétérosexualité, il s agit de se libérer de ce qui nous clive et nous maintient dans la dépendance et non l Amour.
🤔Какой Орган самый длинный ? #shorts
00:42
Incredible magic 🤯✨
00:53
America's Got Talent
Рет қаралды 67 МЛН
Arnaud Riou - Réveillez le chaman qui est en vous
29:49
Moodstep
Рет қаралды 267 М.
The Near Death Experience of Dr Bernard Samson
32:21
Témoignages
Рет қаралды 354 М.
DUTROUX, EPSTEIN, PUFF DADDY : KARL ZÉRO BALANCE !
44:23
OMERTA
Рет қаралды 317 М.
Regards d’Annick de Souzenelle sur l’Islam spirituel
32:50
Conscience Soufie
Рет қаралды 17 М.
🤔Какой Орган самый длинный ? #shorts
00:42