INCESTE MATERNEL

  Рет қаралды 2,647

Laure Dupré-Lavigne

Laure Dupré-Lavigne

2 жыл бұрын

Véronique Wycke est l'invitée de Laure Dupré-Lavigne.
Auteure du livre "une enfant de trop", Véronique nous partage comment se fabrique une perversion psychotique maternelle à travers l'histoire des deux guerres mondiales. Professionnelle de soins dans la maltraitance, Véronique nous livre son parcours familial à travers cette autobiographie où elle a su trouver les mots justes pour expliquer aux lecteurs l'abus maternel qu'elle a subi. Très jolie narration où vous y trouverez aussi une partie clinique, et de jolis textes poétiques.
Un livre qui peut changer votre point de regard sur la perversion et ouvre des pistes de traitement vers le chemin de la guérison.
Vous pouvez vous procurer ce livre "Une enfant de trop" de Véronique Wycke aux Editions Vérone, FNAC, Amazon
Mon site : www.magiedelame.com/
FB & insta : laure dupré lavigne

Пікірлер: 18
@kadifethi7009
@kadifethi7009 2 жыл бұрын
Travail trans-génerationnel... De victime en victime, je salue Mme Véronique Wycke, son extraordinaire force, et sa capacité d'introspection pour revivre un trauma psychique d'une douleur aussi intense. Je crois quà travers ce témoignage vibrant d'émotions il est bon de dégager ce "maintien pathologique" inconscient qui arrive à survivre au temps et à l'espace et fait l'handicape de nos sociétés. Je vous remercie pour cette vidéo "Cruellement réaliste" mais juste.
@nathalier1629
@nathalier1629 2 жыл бұрын
Avoir de la compassion pour son bourreau, non, j'ai essayé de pardonner mais impossible. Elle se servait se cela pour se rapprocher de moi et finir le travail. Je pense acheter le livre, mais j'avoue, entendre parler du pardon ou de la compassion m'est intolérable. Car j'ai un vécu avec deux parents pervers toxiques et couper les ponts définitivement m'a permis d'aller mieux. Hier, j'ai reçu un message vocal de ma mère, mais je n'ai pas répondu. Il y a quelques mois, elle m'annonçait la mort de ma tante et elle en a profité pour caser des insanités. Même pas avoir de respect pour la mort d'un proche. Faire semblant de pleurer pour ensuite caser des mots intenables, non. Alors je ne suis pas dans le pardon, mais dans le cloisonnent. Je sais qu'elle existe mais loin. C'est tout. Pas de haine, de peine, de colère... Non indifférence. Mais lui parler me donnerait du mépris et je préfère éviter d'avoir ce sentiment. Alors bravo pour votre courage, oui, il y a tellement de détraqués et oui, c'est vrai, on parle trop peu de la psychopathie parentale. C'est tabou. On vous culpabilise de ne pas aimer ses parents. On plaint les pauvres vieux délaissés par les enfants, oui, mais on ne se préoccupe pas de ce qu'ils ont fait vivre aux enfants. Et pour moi c'est intolérable. Ils sont même soutenus dans leur délire dans les familles.... On entend encore trop "mais c'est ta mère...". Justement, c'est parce qu'elle est mère qu'elle n'a pas le droit de détruire son enfant. Merci encore, j'ai du mal à aller au delà dans les vidéos quand j'entends pardon et compassion pour les psychopathes.
@lauredupre-lavigne1730
@lauredupre-lavigne1730 2 жыл бұрын
Merci pour ce retour et la vidéo que je viens de publier « question/réponse » pourrait apporter d’autres angles de réflexion.
@nathalier1629
@nathalier1629 2 жыл бұрын
@@lauredupre-lavigne1730 oui je pense que vous devez avoir beaucoup de personnes qui souffrent, avec autant de récits et de parcours différents. Les gens qui font des enfants sont des gens juste aptes à procréer, pas des parents. Les parents sont ceux qui prennent soin avec bienveillance de leurs enfants. Bien sûr que nous faisons tous des erreurs en tant que parent et même en pensant bien faire, mais ce qui compte c'est de faire de son mieux. Mais quand on a des "parents" pleinement conscients de faire du mal et qu'ils cherchent à terminer le travail de destruction coûte que coûte, la société devrait avoir une responsabilité et ne pas tolérer que de tels détraqués puissent avoir ce pouvoir là sur des êtres en devenir. Dans certains cas, les services sociaux causent des dégâts dans des familles certes imparfaites, mais aimantes, mais ignorent les violences réelles d'autres cellules familiales. Si les gens autour de mes géniteurs ne les avaient pas soutenus, j'aurais pu vivre heureuse chez ma grand-tante et mon grand oncle qui ne pouvaient pas avoir d'enfant. Ma grand tante étant stérile. Cependant, ils se sont occupés de moi jusqu'à mes 3/4 ans, ensuite mes géniteurs m'ont récupérée pour me faire endurer des maltraitances. Ma grand tante et mon grand oncle auraient voulu me garder mais n'avaient pas les mêmes droits que mes parents. Et si je voulais les revoir, je devais rester chez mes géniteurs. Ce qui est absurde. On devrait créer une sorte de comité d'éthique avec des professionnels de la santé mentale oui, mais aussi des personnes ayant subi des maltraitances, afin de permettre à des enfants de choisir chez quel membre de la famille il veut vivre et arrêter de laisser les géniteurs avoir cette toute puissance sur leurs enfants. Mais il faut des moyens et un vrai travail en profondeur pour suivre et aider ceux qui pourraient être de bons parents de substitution.
@fannypallatella2023
@fannypallatella2023 Жыл бұрын
Exactement. Les personnes peuvent se leurrer autant qu’elles veulent sur le pardon de la malsainité mais leur état d’infinie tristesse léthargique parle pour eux-mêmes. Tout comme les psychiatres qui semblent avoir inventé moultes psychoses farfelues pour ne pas nommer la bête évidemment qui est toujours la même : La sociopathie qui est incessamment reléguée sous le tapis. C’est trop laid pour être vrai. Sauf que c’est la psychose la plus grave… Invraisemblable.
@ladolcevita4161
@ladolcevita4161 2 жыл бұрын
Bravo pour cet entretien passionnant, profond. Merci Mesdames. "Conscientiser ce que vous vivez", s'avère le plus difficile, un pas vers la liberté, le début de la renaissance.
@lauredupre-lavigne1730
@lauredupre-lavigne1730 2 жыл бұрын
Merci à vous d’avoir commenté 😊🙏🌹
@lesly3905
@lesly3905 3 ай бұрын
touttes mes félicitations pour votre courage , je vous souhaite très bon courage par la suite.
@sylvie5344
@sylvie5344 2 жыл бұрын
Bonsoir, C'est une vraie leçon de vie que vous nous donnez toutes les deux particulièrement madame Wicke. Je ne connaissais pas cette déviance j'ai été horrifié au départ et puis avec toutes les explications, l'état d'esprit de Madame Wicke j'en suis ressortie complètement en accord avec elle. Oui le pardon doit exister pour ne pas tomber dans une déprime qui aurait sa place. Elle a su prendre les bonnes armes et j'ai appris beaucoup beaucoup. Merci Laure d'avoir fait connaître ce livre, cette dame et d'avoir aussi partager avec nous ce problème que je ne connaissais pas du tout. Bravo si je puis dire à toutes les deux.
@lauredupre-lavigne1730
@lauredupre-lavigne1730 2 жыл бұрын
Merci Sylvie pour votre commentaire 😊🙏
@deborahdupont7247
@deborahdupont7247 2 жыл бұрын
Merci beaucoup,je vous souhaite d être dans toute votre souveraineté a vous deux. Bisous magiques.
@lauredupre-lavigne1730
@lauredupre-lavigne1730 2 жыл бұрын
Merci beaucoup Déborah et réciproquement 😊🙏🌷
@estil346
@estil346 5 ай бұрын
Incroyable!Jamais(comme beaucoup je pense?je n'aurai imaginé qu'une mère puisse avoir de telles déviances.Beavo d'en parler!Pour ma part j'ai été abusée entre autre par mon grand père paternel,et d'autres hommes mais une femme!!Une mère qui plus est!C'est si choquant!😮😮
@lesly3905
@lesly3905 3 ай бұрын
Pour moi tout est choquant, soit une femme ou un homme ,quand on fait mal à un enfant c'est choquant et impardonnable, ils sont tous des monstres pour moi.
@rachidkerbal8366
@rachidkerbal8366 2 жыл бұрын
LAA ÈLÈH iLLA ALLAH 🌿 Muhammed Rassoul ALLAH
@jamilahbortolin2411
@jamilahbortolin2411 2 жыл бұрын
Une vidéo qui apprend beaucoup de choses. Bravo à vs 2
@lauredupre-lavigne1730
@lauredupre-lavigne1730 2 жыл бұрын
Merci Jamilah et gros bisous 😘🙏🌟💚
@hananekhenifra8388
@hananekhenifra8388 2 жыл бұрын
Toujours belle et bravo pour tes efforts
Les 12 points magiques qui guérissent - Dialogue avec Nadia Volf
49:14
Dialogues par Fabrice Midal
Рет қаралды 220 М.
Faire de ma singularité mon talent professionnel
16:34
Switch Collective
Рет қаралды 12 М.
Mama vs Son vs Daddy 😭🤣
00:13
DADDYSON SHOW
Рет қаралды 20 МЛН
Heartwarming moment as priest rescues ceremony with kindness #shorts
00:33
Fabiosa Best Lifehacks
Рет қаралды 38 МЛН
Playing hide and seek with my dog 🐶
00:25
Zach King
Рет қаралды 32 МЛН
Myélome - Chemin de Vie Nicole
4:36
AF3M
Рет қаралды 12 М.
LE CORPS DES FEMMES - AVEC ANNIE ERNAUX - CYCLE PROPOSÉ PAR CAMILLE FROIDEVAUX-METTERIE
56:42
Maison de la Poésie - Scène littéraire
Рет қаралды 18 М.
Perla Servan-Schreiber : vieillir, c'est vivre !
8:17
OLD'UP, La Génération Des Vieux Debout
Рет қаралды 25 М.
Virginie Despentes, "Vernon Subutex 3" - INTÉGRALE
1:05:35
Maison de la Poésie - Scène littéraire
Рет қаралды 26 М.
Tobie Nathan
1:18:02
Musée d'art et d'histoire du Judaïsme
Рет қаралды 18 М.
Cynthia Fleury - Leçon inaugurale de la chaire Humanités et santé
1:09:40
Conservatoire national des arts et métiers
Рет қаралды 24 М.
Entretien avec Marina Viotti | Vivre le metal
17:26
Philharmonie de Paris
Рет қаралды 41 М.
Comment travaillons-nous dans un monde incertain ?
21:42
Les Acteurs de la Compétence
Рет қаралды 9 М.
"Black Panthers" par Sylvie Laurent | Université populaire du quai Branly
1:27:48
Musée du quai Branly - Jacques Chirac
Рет қаралды 14 М.