Jérôme kerviel - La finance est déconnectée - Finance-Fiction - Popfinance

  Рет қаралды 12,542

Popfinance Réseau Euro-Méd. du Crowdfunding

Popfinance Réseau Euro-Méd. du Crowdfunding

Күн бұрын

Après un florilège de révélations sur l'intérieur du monde de la finance que le grand public connait en définitive très mal, Mr Kerviel, ancien opérateur financier, partage sa vision du financement participatif et ses craintes autour du futur du financement participatif..
"Bien en dessous du bassin de 2,25 mètres de profondeur sous la Mer où se trouve la base de la villa méditerranée, dans la pénombre de l’amphithéâtre, la scène vide attends ses invités. Il est 16h45, le quart d’heure Marseillais commence à impatienter le public et les médias présents aux 2emes Rencontres Euroméditerranéennes du Crowdfunding ce jeudi 05 Novembre 2015. Plus attirés par la venue de Jérôme Kerviel ou d’Adrien Aumont que part la partie de l’intitulé ‘‘finance’’, certains doivent pourtant être venues pour Alain Damasio avec sa capacité à développer la ‘‘fiction’’, seconde partie de l’intitulé. Mais c’est certain que trop peu connaissent déjà les noms de François Morin ou de Samuel Raymond.
Malgré leurs disparités médiatiques, ils méritent pourtant tous d’être écoutés tant leurs expériences et/ou visions respectives nous ouvrent les yeux sur le monde complètement fou de l’économie et de la finance. Ces orateurs seront donc mis sur un même pied d’estrade et seul sur scène pendant 15 minutes ils chercheront à convaincre, à inspirer, à insuffler au public marseillais venu en nombre mais aussi à ceux présents via le livestream bilingue mis en place pour l’évènement, leurs convictions.
Ça y est après une introduction des enjeux par Patrick Le Camus vice-président de PopFinance, l’interview vidéo de Michel Rocard se lance sur l’écran géant, c’est les FINANCE-FICTION. "
maxime - Malafosse
www.popfinance.net
"L’ex-trader Jérôme Kerviel rebondit sur l’intervention de son prédécesseur concernant les banques, « je suis d’accord, même si je suis le méchant qui y a participé. » La remarque fait rire l’assistance de l’amphithéâtre, plein pour l’occasion. Selon Jérôme Kerviel, « les marchés financiers sont déconnectés de la réalité. » L’ancien salarié de la Société Générale prend le temps d’expliquer les principes de la spéculation et les causes de la crise des subprimes en 2007-2008 qui a précipité la crise financière en Europe. Selon lui, et comme François Morin, rien n’a changé depuis, il reste pessimiste mais propose tout de même des alternatives.
Le crowdfunding, grand thème de la journée, en fait partie. Pour Jérôme Kerviel il s’agit d’un système socialement intéressant qui permet de contourner le système classique. C’est « génialissime, c’est un formidable outil d’émancipation et de liberté » juge l’ancien trader qui pose tout de même le doigt sur un problème, souvent évoqué dans la matinée, les problèmes d’encadrement et surtout la possibilité qu’un jour les banques se mettent également à faire du financement participatif, qu’elles en abusent et que cela mène à une nouvelle crise financière. C’est donc un défi pour les acteurs actuels de l’économie participative que de faire en sorte que cela n’arrive pas.
Extrait de l'article parue chez GoMet' par Andréa Dubois
www.go-met.com/....
Une Vidéo capté par Provence Plus TV
Image Guillaume Baudouin & Virgil Vincent LAM

Пікірлер: 10
@jadelou4034
@jadelou4034 8 жыл бұрын
je le trouve très courageux d'avoir affronter tout seul un géant grande admiration pour jerome
@veronique8748
@veronique8748 4 жыл бұрын
Kerviel est un doué, intelligent, bosseur, il maîtrise bien ses connaissances réelles. La banque est responsable de ces intervenants, l erreur est humaine. Kerviel est une victime .
@frouchitude1916
@frouchitude1916 5 жыл бұрын
BRAVO et courage.
@frouchitude1916
@frouchitude1916 5 жыл бұрын
Pour comprendre la politique actuelle tout le monde devrait voir et surtout écouter cette vidéo. Les gens ne comprennent rien à rien mais ont un avis sur tout ( sur tout ce qu'on veut que vous ayez un avis). Pour ceux qui ne comprennent rien, et qui sont fatigués de réfléchir, hourra, il y a le porno, les vidéos débiles, et surtout big brother que vous avez accepté "FACE BOOK".
@zeroabsolu3870
@zeroabsolu3870 8 жыл бұрын
Vous n'auriez jamais entendu parler de Kerviel s'il n'avait pas fait perdre sa banque. J'ai un mépris profond pour ce perdant qui tente de rallier à sa cause pitoyable le grand public. C'est un mauvais perdant, une belle ordure.
@kevino6461
@kevino6461 7 жыл бұрын
zero absolu je pense que tu n'as ni connaissance du monde des finances, ni de l'affaire Kerviel. C'est un mec qui à joué mais qui a perdu. Il s'est prit d'une folie, en jouant avec des milliards en faveurs de sa banque. Mais tu crois que la société générale n'avait pas connaissance des actions de Kerviel? De ses positions ou bien du dépassement du seuil ? La société a fermé les yeux tant que ca leur portait faveur, pendant plusieurs années. Puis un jour tout est tombé, et la ils lui ont tournés le dos. Forcément fallait bien un coupable. Certes Kerviel est responsable mais il n'est pas le seul. Je trouve ça malhonnête de la part de la société de demander réparation pour préjudice alors qu'elle incitait leur trader à continuer tant que ca leur était bénéfique. Ils auraient dû le licencier et s'arrêter là. Non ils ont déballes l'affaire aux médias, pourquoi? Pour gagner de l'argent. Je rappelle que la société générale a soit disant perdu "4 milliards". Je rappelle également qu'elle a aussi récupérer 1 milliard. Argent que notre société à payer. Avec quoi? Avec l'argent des impôts. Impôts des français. Je rappelle aussi que ca, la société a "oublié" de le dire aux premiers procès de Kerviel. Qui a vraiment frauder? La réponse : La banque. Car cet argent, ces 1 milliards d'euros sont allés directement à la banque! DANS LEUR POCHE. Kerviel lui, en jouant avec ces actions, il n'a rien touché personnellement. Absolument rien. Aujourd'hui cet homme est endetté d'un milliard d'euros qu'il doit a une banque malhonnête et corrompue. Sur 7 milliards d'être humain sur terre, c'est comme si 15% de cette population donnait 1€ pour rembourser sa dette. Imaginez ca, sur une échelle humaine. C'est démesuré. Arrêtez de blâmer un homme qui a dupé et s'est fait dupé. Pensez que deux personnes tuent quelqu'un. L'un a l'arme dans la main, l'autre appuie sur la gâchette. Qui est coupable? Les deux. Exactement pareil. Kerviel avait le revolver, la banque à tirer. Et maintenant demande un préjudice. On m'explique où est la justice?
@zeroabsolu3870
@zeroabsolu3870 7 жыл бұрын
kevin....j'ai déjà joué en bourse et avec mon argent. Kerviel a voulu faire du zèle auprès de sa hiérarchie .c'est un mauvais perdant; quand il gagnait, il n'a jamais dénoncé le système capitaliste ou le fonctionnement de sa boite. As tu déjà vu un trader critiquer le système qui lui permet de vivre ?.....quand il s"en vont oui.....trop facile.
@kevino6461
@kevino6461 7 жыл бұрын
zero absolu je te retourne la phrase, la société quand il gagnait, elle ne disait rien.
@Amikeur
@Amikeur 6 жыл бұрын
La Société Générale savait très bien ce que Kerviel faisait et le laissait faire. En gros ils l’utilisaient comme un intermédiaire pour faire de plus grosses marges sur des plus gros risques. Puis le jour où il a perdu, ils ont fait porté toute la responsabilité sur lui alors qu’ils étaient au moins aussi responsables que lui, en d’autres termes c’est eux-mêmes qui ont perdu leur propre argent en laissant Kerviel jouer voire en l’encourageant. Lui-même ne nie pas avoir fait des erreurs, juste que la Société Générale l’a utilisé puis a joué à la victime quand ça a mal tourné.
@DarkRedman31
@DarkRedman31 3 жыл бұрын
En l'occurrence c'est toi le mauvais perdant, la belle ordure.
Pièces à conviction : Affaire Kerviel Société Generale la justice sous influence
54:58
Jérôme Kerviel On n'est pas couché 27 octobre 2012 #ONPC
34:57
On n'est pas couché
Рет қаралды 669 М.
Happy birthday to you by Tsuriki Show
00:12
Tsuriki Show
Рет қаралды 10 МЛН
女孩妒忌小丑女? #小丑#shorts
00:34
好人小丑
Рет қаралды 48 МЛН
طردت النملة من المنزل😡 ماذا فعل؟🥲
00:25
Cool Tool SHORTS Arabic
Рет қаралды 9 МЛН
Ik Heb Aardbeien Gemaakt Van Kip🍓🐔😋
00:41
Cool Tool SHORTS Netherlands
Рет қаралды 7 МЛН
Un ex-trader témoigne de ce qu'il a vu en salle de marché
16:08
Underscore_
Рет қаралды 788 М.
Bernard Arnault, l'art de payer moins d'impôts
51:08
Investigations et Enquêtes
Рет қаралды 1,7 МЛН
Pardonnez-moi - L'interview de Jérôme Kerviel
25:49
RTS - Radio Télévision Suisse
Рет қаралды 117 М.
🌀 The Debt | THRILLER, DRAMA | Full Movie
1:37:50
Boxoffice | NEW Full Movies in English
Рет қаралды 7 МЛН
David Koubbi : Justice VS Finance
51:23
Thinkerview
Рет қаралды 140 М.
L'affaire Kerviel (1/2) - Wall Street Stories #2 - Heu?reka
14:12
Happy birthday to you by Tsuriki Show
00:12
Tsuriki Show
Рет қаралды 10 МЛН