JEÛNE INTERMITTENT VI

  Рет қаралды 5,176

Georges MOUTON

Georges MOUTON

4 жыл бұрын

Dans cette sixième étape de ma saga Jeûne Intermittent (J.I.), je me focalise sur toutes les causes d'échec ou alors les raisons pour lesquelles d'aucuns n'osent pas entreprendre un J.I. et je pense que cela devrait décider pas mal d'entre vous qui sont tentés mais hésitent à franchir le pas ! Écoutez-moi ça et en avant : transformez votre état de santé et découvrez une nouvelle vie !!!

Пікірлер: 56
@flotessier9174
@flotessier9174 Жыл бұрын
Pour moi ce qui est difficile c'est de renoncer à un repas (pt dej) que j'aime, nettement plus qu un déjeuner ou un dîner. Et pourtant je suis convaincue. Ce sera mon challenge pour 2023 :)
@georgesmouton
@georgesmouton Жыл бұрын
Alors, c'est très simple, vous le gardez et vous renoncez au dîner ! Le résultat sera le même... Ceci dit, tout est question d'habitude et je sais de quoi je parle vu mon expérience personnelle.
@alexandracolard2806
@alexandracolard2806 4 ай бұрын
Hyper intéressant 😊 merci beaucoup ! Je confirme J'ai commencé le jeune intermittent sous de mauvais conseils ( et avant d'avoir vu vos vidéos) du jour au lendemain 🙈 au 3 ème jour je me suis retrouvée en acétose si je ne me trompe pas sur le terme, violents maux de tête et symptôme de crise de foie 😢 ça ne m'a pas Découragée je me suis accrochée car pas de faim par contre et je ressentais déjà de nombreux autres bienfaits . Mais je confirme si c'est trop violent comme vous le dites, le corps n'aime pas. Je l'ai vraiment senti en grand stress. Après avoir passé la crise je me suis dit bon j'ai passé le plus dur ce n'est pas recommandé mais du coup je m'accroche, je continue.. J'aurais voulu vous écouter avant et faire ça plus intelligemment... Heureusement je n'ai pas lâché et vos vidéos m'ont boostée pour m'accrocher quand c'était dur (entièrement de ma faute) . Sinon les bienfaits sont tellement nombreux , je viens d'années de régimes hypocaloriques destructeurs et je revis, plus d'envies de sucre ni de fringales. Merci ❤
@georgesmouton
@georgesmouton 4 ай бұрын
:-)))))))))))))) J'adore votre post !!!
@alexandracolard2806
@alexandracolard2806 4 ай бұрын
Bonjour, Je devore toute vos vidéos, merci quel bonheur et source d'informations riche . J'ai démarre le 16 8 il y a 4 jours mais je vais avoir une opération chirurgicale ( Abdominoplastie) le 13 Mars. Puis-je continuer en post le 16 8 ? Mille mercis à vous ❤
@georgesmouton
@georgesmouton 4 ай бұрын
Oui, oui, vous pouvez ! ;-)
@geneboland2203
@geneboland2203 2 жыл бұрын
Bonjour, j’écoute avec grand plaisir toutes les capsules et webinaires sur le jeune intermittent lors de mes balades en forêt équipée d’un casque. Je me pose des questions à mon sujet : 1) Est-il normal de ne pas ressentir la faim le matin, voir toute une bonne partie de la journée ? 2) je prends mon 1re repas vers 12-13 voir 14-15h sans vraiment avoir eu le ventre qui gargouille. Mais !!! Dès que j’ai terminé mon repas complet composé de protéines (poissons, œufs, tofu, légumineuses+céréales…) de légumes (1/2 assiette) d’huile végétale (olive/colza) et d’un peu de féculents (2 petites pomme de terre, patate douce, sarrasin, riz complet, pâtes complètes…) je commence à avoir des envies irrésistibles de sucre chocolat, pâtisserie, etc. Je sais que je n’ai pas faim, juste envie mais terriblement, irrésistiblement comme un drogué en manque et je lutte ainsi jusqu’au couché. Qu’est-ce qui pourrait bien provoquer cela ?
@georgesmouton
@georgesmouton 2 жыл бұрын
1) Oui, c'est normal, les humains ont fonctionné comme cela pendant 3 millions d'années. 2) Il faut finir par un petit dessert sucré, bien entendu, sinon c'est beaucoup trop frustrant ! Et il n'y a aucun mal à cela si on reste dans la modération...
@geneboland2203
@geneboland2203 2 жыл бұрын
@@georgesmouton merci je vais essayer de changer 2-3 choses et voir venir.
@georgesmouton
@georgesmouton 2 жыл бұрын
@@geneboland2203 ;-)
@maritwera
@maritwera 4 жыл бұрын
merci pour ce très bon topo, je me suis reconnue dans la peur de l'échec. Est-ce que les cures de jus sont à proscrire? Quand vous dites qu'un jus de concombre explose mon insuline, je m'interroge. Merci beaucoup, continuez.
@georgesmouton
@georgesmouton 4 жыл бұрын
Je me méfie des cures de jus qui débouchent, chez beaucoup de gens, sur des cures d'insuline ! Mais, bien entendu, cela va quand même aussi dépendre de la personne, de son âge, de son activité physique, de ses paramètres métaboliques et de son génotype apoE (voir les prochaines vidéos sur la génomique !). Donc je ne peux pas vous répondre personnellement, mais je vous certifie qu'un verre de jus de concombre à jeun délivre une explosion de sucre, c'est comme ça... Le même jus pris pendant un repas qui contient des protéines ou encore comme "dessert" n'aura pas du tout ces conséquences négatives. Je ne suis pas anti-concombre :-) Tout est dans le "timing" de la prise des hydrates de carbone !
@Unitedman82
@Unitedman82 2 жыл бұрын
Je vais faire toutes vos vidéos Docteur :) Le soir, je me fais une infusion avec du thym, clous de girofle, gingembre en poudre, cannelle en poudre et une feuille de laurier. Je rajoute un peu de jus de citron. Ce dernier serait donc considéré comme du sucre? Merci encore une autre fois et bonne continuation!
@georgesmouton
@georgesmouton 2 жыл бұрын
Oui, jus de citron = sucre ! Mettre la rondelle de citron sans la presser donnera l'arôme sans le sucre !!!
@laurecc2498
@laurecc2498 2 жыл бұрын
Est ce qu'il est intéressant de faire le JI si on a un taux d hémoglobine glycosile bon? 5,1 a 37 ans Merci :)
@georgesmouton
@georgesmouton 2 жыл бұрын
Pas pour ce taux, mais oui si vos intestins ne sont pas au top. je pense aussi que c 'est le mode naturel que les humains ont toujours suivi. La nourriture n'était pas abondante et facile à dénicher...
@cindychou2370
@cindychou2370 4 жыл бұрын
Merci pour le partage de vos connaissances, j'ai enfin une explication aux déclenchements de mes fringales sucrées, quand je disais au médecin que si j'avais le malheur de prendre des glucides au repas ou en dehors même avec une simple salade de carottes cela me provoquait des envies de sucre alors qu'un repas sans glucides me rassasiait on me répondait c"est dans la tête. Alors qu'au final les glucides ne sont pas pris au bon moment. Hâte de voir vos prochaines capsules!
@georgesmouton
@georgesmouton 4 жыл бұрын
Merci pour ces commentaires ! Il y a une grosse incompréhension dans le monde médical quant à l'impact de glucides pris seuls sur la glycémie et l'insulinémie... Croquer une carotte crue en snack va faire monter le taux de glucose et d'insuline, désolé ! Pas si elle est accompagnée d'une source de protéines : voilà le secret. Et on ne teste pas suffisamment l'hémoglobine glycosylée (HbA1c) : des prédiabétiques qui s'ignorent !!!
@cindychou2370
@cindychou2370 4 жыл бұрын
@@georgesmouton C'est grâce à des personnes comme vous que l'on va pouvoir reprendre notre santé en main, je vais appliquer vos conseils et demander le dosage HbA1c pour ma prochaine prise de sang.
@laura.n3163
@laura.n3163 11 ай бұрын
Bonjour docteur, jai regardé toutes vos vidéos sur le sucre et jeûne. .japplique bien tous vos conseils . Jai une question à vous poser. Je fais bien le jeûne intermittent de façon progressive. Comment peut on differencier une faim, où jai besoin de manger et le fait de manger proteines et aliments gras suffiront , d une vraie hypoglycémie où là j'aurai besoin d un apport de sucre. Je ne voudrais pas aller jusqu'au malaise. Je nai pas forcément la possibilité de faire mon 1er repas vers 10h ou 11h si on est en salariat, que conseillez-vous ? Le week-end cest possible mais en semaine cest plus compliqué. Il y a des jours où je romps le jeûne Merci docteur
@georgesmouton
@georgesmouton 11 ай бұрын
Si vous n'êtes pas diabétique, ces "vraies hypoglycémies" potentiellement dangereuses n'existent pas. Si vous avez trop faim, rompez le jeûne avec des oléagineux, ce n'est pas un souci. Pour ceux qui ne sont pas malades du diabète, le "besoin d'un apport de sucre" est une pure invention. Comment les humains ont fait avant Christophe COLOMB ?????????
@anne-louiseservais7456
@anne-louiseservais7456 3 жыл бұрын
Bonjour, selon vous, boire une tasse d’eau chaude additionnée d’un glaçon de jus de gingembre (fait maison à l’extracteur de jus) rompt le jeûne ? Merci beaucoup pour vos vidéos très intéressantes et accessibles !
@georgesmouton
@georgesmouton 3 жыл бұрын
Oui, je crains que ce soit le cas car j'ai réalisé un test avec du jus de concombre qui provoque une véritable explosion de la glycémie et de l'insulinémie ! Donc, s'abstenir si on veut garantir le jeûne : eau seule, hélas :-(
@anne-louiseservais7456
@anne-louiseservais7456 3 жыл бұрын
Georges MOUTON dommage - un grand merci pour votre réponse !
@AlexiaSorel-ep1ld
@AlexiaSorel-ep1ld 2 ай бұрын
Bonjour Dr Mouton, je souhaiterais avoir vos conseils sur le jeune intermittent avec le sport . Je fais une séance de 30 min à 1 h de sport vers 12h avant mon premier repas ou le matin tôt à 6h. J’ai remarqué avec un capteur de glycémie une élévation de glycémie env a 120 voir si plus intense 130!! pendant mon activité sportive à jeun , ce qui est lié à un pic de cortisol je présume et je connais votre avis sur la fatigue surrenalienne avec les sports intenses. Ma question est la suivante: y a t’il un moyen de baisser mon pic quand sport car au final je présume que je perds le bénéfice du jeûne intermittent avec variation de glycémie , sauf pour le versant intestinal ?
@georgesmouton
@georgesmouton 2 ай бұрын
Ces variations de glycémie sont prévisibles et normales lors de la pratique du sport, à cause du cortisol, et cela reste bénin. Vous ne perdez aucun des bénéfices du J.I. en pratiquant ainsi. La "fatigue surrénalienne" peut, par contre, venir d'une pratique sportive trop intensive...
@AlexiaSorel-ep1ld
@AlexiaSorel-ep1ld 2 ай бұрын
Merci infiniment pour votre réponse!!
@georgesmouton
@georgesmouton 2 ай бұрын
@@AlexiaSorel-ep1ld
@deniseleblanc3579
@deniseleblanc3579 11 ай бұрын
Bonjour, je découvre vos capsules et je suis devenue addict. je prends du kefir de fruits (en apéro...) si j'ai bien compris, il faut que j'arrete et que je le prenne plutôt en fin de repas ? merci d'avance
@georgesmouton
@georgesmouton 11 ай бұрын
Ce serait plus prudent, oui, et pas plus mal sur le plan de l'agrément !
@deniseleblanc3579
@deniseleblanc3579 11 ай бұрын
@@georgesmouton merci beaucoup
@georgesmouton
@georgesmouton 11 ай бұрын
@@deniseleblanc3579
@karinetorti
@karinetorti Жыл бұрын
Bonjour Est ce qu'un jus de légumes pris en 1er repas (dont concombre) dans lequel on mixe un avocat ou des oléagineux fera aussi monter le taux de glucose ? Merci pour votre réponse.😊
@georgesmouton
@georgesmouton Жыл бұрын
C'est à craindre, oui, car protéines faibles, avec des fluctuations d'un individu à l'autre... Par contre, un œuf à la coque (protéines fortes) avant un jus de légumes, aucun problème !
@karinetorti
@karinetorti Жыл бұрын
@@georgesmouton 👍 très bonne idée 😃, merci. Bon, pour l'instant ça sera jaune d'œuf mixé (hypersensibilité blanc d'oeuf 😕)
@georgesmouton
@georgesmouton Жыл бұрын
@@karinetorti Ou alors que diriez-vous d'un émincé de filet de maquereau mayonnaise ?
@karinetorti
@karinetorti Жыл бұрын
@@georgesmouton moi j'adore le maquereau mais pas sûr que mes élèves apprécient l'odeur 😅(petit déj en classe) puisque j'en suis à un 15-9 ... Vers un 18-8 💪... Les protéines de chanvre me semblent bien (8 acides aminés essentiels). Merci pour tout ce que vous nous partagez (les animaux compris,😻😻😻🐈‍⬛ , si j'ai bien compté 🤔) 🌼
@georgesmouton
@georgesmouton Жыл бұрын
@@karinetorti Vous comptez parfaitement bien et, vous savez quoi ? J'ADORE !!!
@adrien294
@adrien294 2 жыл бұрын
Merci pour ces excellentes vidéos. J'ai entendu une rumeur selon laquelle le jeûne intermittent serait moins adapté aux femmes, qu'en pensez-vous ? Avez-vous constater un taux d'échecs supérieurs chez elles ? Pour la période des menstruations qui est plus compliquée, conseillez-vous de ne pas faire le J.I pendant les jours les plus durs ?
@adrien294
@adrien294 2 жыл бұрын
Oups apparemment ce thème est abordé dans la capsule VII que je n'ai pas regardée encore
@georgesmouton
@georgesmouton 2 жыл бұрын
Oui, on dit çà à cause du syndrome prémenstruel... qu'il faut comprendre, soigner, corriger et alors tout se passe comme pour les hommes. Cette addiction d'une semaine au sucre reflète un déséquilibre biologique relevant de la pathologie, pas de la condition féminine naturelle.
@georgesmouton
@georgesmouton 2 жыл бұрын
Oui...
@adrien294
@adrien294 2 жыл бұрын
@@georgesmouton merci !
@georgesmouton
@georgesmouton 2 жыл бұрын
@@adrien294 ;-)
@georgesmouton
@georgesmouton 3 жыл бұрын
Pour une raison qui m'échappe, certains commentaires n'apparaissent pas automatiquement et j'en reproduis un ici afin d'y répondre directement : "Christophe Aubry Bonsoir Dr, je fais des recherches sur le taux Hba1c est voit qu' un diabète est considéré comme équilibré si le taux d’HbA1c est inférieur ou égal à 7%. la Haute autorité de santé a émis des recommandations sur les objectifs cibles d’HbA1c selon le profil du patient : diabète de type 2, pour la plupart des cas : inférieur à 7% diabète de type 1 : entre 7% et 7,5% source: www.federationdesdiabetiques.org/information/glycemie/hba1c#:~:text=Exprim%C3%A9e%20en%20pourcentage%2C%20l'h%C3%A9moglobine,complications%20%C3%A0%20long%20terme%20augmente. comme le dit un de vos confrères, ces analyses seraient des normes "statistiques" et non pas des normes "santé", pas étonnant que les gens se disent "oh bah tient je suis à 6.9 donc c'est bon je peux continuer mes sucres lol" Cette question s'avère utile car les taux de HbA1c évoqués ici s'appliquent à la gestion d'un diabète avéré, soit de type 2 (ne nécessitant généralement pas d'injections d'insuline), soit de type 1 (dit insulino-dépendant). Ces chiffres sont manifestement plus élevés, mais ils ne doivent pas être confondus avec ceux qui établissent officiellement les diagnostics de pré-diabète et de diabète, respectivement 5,8% et 6,5%. On parle en fait de choses différentes ! L'équilibration du diabète de type 1 pose davantage de problèmes car l'utilisation d'insuline crée d'énormes fluctuations de la glycémie et le danger vient surtout des hypoglycémies qui peuvent entraîner une perte de conscience, voire un coma. Donc, ils tirent la moyenne vers le haut (au moins 7%). Mais je suis personnellement bien plus exigeant avec les diabétiques de type 2 (sans insuline) qu'on peut en fait guérir avec une alimentation corrigée et avec un jeûne intermittent - nécessairement contrôlés médicalement, pas laissés au bon vouloir du patient, bien sûr !
@BenjaminR73
@BenjaminR73 2 жыл бұрын
Merci pour les précisions concernant ce qui est possible en faisant le J.I et surtout de rassurer que lorsqu'un jour ne s'y prête pas, on peut laisser filer pour 24h. Merci aussi d'avoir précisé que le nombre de calories ne doit pas être une obsession et qu'il faut donc manger à sa faim afin d'éviter des difficultés le lendemain. Le J.I est-il avant tout destiné aux personnes ayant des problèmes de diabète et de poids (surpoids, graisse abdominale voire problèmes hépathiques) ? Je vous pose cette question car comme vous le savez, je suis très sportif et ma masse graisseuse est vraiment limitée. Comme on dit dans le milieu sportif, je suis assez sec mais avec une bonne masse musculaire.
@georgesmouton
@georgesmouton 2 жыл бұрын
Je dirais plutôt que le jeûne intermittent convient tout particulièrement aux personnes qui ont des difficultés avec leur digestion plus aussi à ceux qui veulent optimiser leur santé et surtout leur cognition.
@BenjaminR73
@BenjaminR73 2 жыл бұрын
@@georgesmouton merci pour votre retour 💪
@georgesmouton
@georgesmouton 2 жыл бұрын
@@BenjaminR73 ;-)
@dominiqueramos2720
@dominiqueramos2720 6 ай бұрын
bonjour je n'ai pas trop l'habitude de ces outils informatiques. mais j'ai besoin d'aide,, car depuis que je fais le jeune intermittent, (dysbiose chronique) je ne mange pas le soir sans problème, je n'ai pas faim le matin mais je mange un peu et ne digère pas ma moitié d'avocat avec mon thé. Mon estomac ou la boucle intestinale me semble très enflammé... Difficile de savoir, mais je ne comprend pas trop . s'agit il d'un effet heirheimer ? pourquoi mon intestin me semble encore plus enflammé même la nuit. merci
@georgesmouton
@georgesmouton 6 ай бұрын
Rien de normal dans tout ça, comme déjà mentionné sur Facebook. Je demande qu'on mette votre R-V en urgence car il ne faut pas rester comme ça !
TOP 10 des aliments que je ne mange plus
18:36
Le Nutriscope
Рет қаралды 611 М.
Did you believe it was real? #tiktok
00:25
Анастасия Тарасова
Рет қаралды 47 МЛН
Vivaan  Tanya once again pranked Papa 🤣😇🤣
00:10
seema lamba
Рет қаралды 32 МЛН
He sees meat everywhere 😄🥩
00:11
AngLova
Рет қаралды 11 МЛН
Soigner le stress l'anxiété et la déprime sans médicaments
45:14
Dr Guillaume Fond
Рет қаралды 22 М.
les oléagineux... quand comment lesquels ?
11:06
La Chrononutrition ! Docteur Alain Delabos
Рет қаралды 14 М.
jeûner 16h/24h, quels bénéfices? (14-21)
5:10
Savoir-Vivre & Santé
Рет қаралды 602 М.
ET SI J'AVAIS (ENFIN) CONFIANCE EN MOI ? avec Christophe André
1:11:24
Pourquoi démarrer le jeûne intermittent (et comment !)
0:57
Jack Vanbergen
Рет қаралды 61 М.
Ce qu'il se passe pendant le JEUNE INTERMITTENT
12:37
Renata Barcelos
Рет қаралды 24 М.
3 VRAIES astuces pour perdre du poids facilement et sans effort !
6:02
Marie-Laure André, experte IG bas
Рет қаралды 314 М.
COMPRENEZ VOS FRINGALES !
30:38
Georges MOUTON
Рет қаралды 4,6 М.
JEÛNE INTERMITTENT : les 5 RÈGLES (pour que ça marche)
9:48
Le Fasting
Рет қаралды 27 М.
Did you believe it was real? #tiktok
00:25
Анастасия Тарасова
Рет қаралды 47 МЛН