Jeu interactif - Règles & introduction - Tales of Eilime

  Рет қаралды 1,685

Au Paradis du Jeu

Au Paradis du Jeu

Ай бұрын

Survol des règles
C’est un jeu de déduction narratif, à la manière d’un livre dont vous êtes le héros. Vous aurez une situation et vous devrez réagir en conséquence. La différence est que le choix est basé sur la déduction. Suivant le contexte, les choix seront plus ou moins bons, et rapporteront plus ou moins de points (points de prestige).
La plupart du temps il y aura des indices (petits ou gros), mais parfois il faudra aller à l’instinct. Aussi, si le contexte ne donne aucune infos, il est possible que tous les choix soient bons à prendre, et l’histoire évoluera fortement en fonction de ses derniers, ce qui implique beaucoup de rejouabilité.
---------------------------------
Exemple
Contexte : Vous êtes un marchand qui vivez humblement, en faisant du commerce entre villes et villages. Vous vous dirigez actuellement vers le village de fumebois avec 2 caisses de couvertures en laine que vous transportez dans votre charrette à main. L'hiver est très rude là-bas et ses dernières se vendent à prix d’or. Vous marchez depuis 2 jours et arriverez probablement sur place ce soir.
Histoire : Cela ne fait même pas 2 heures aujourd’hui que vous marchez dans la forêt, le long de la route de pierre menant à Fumebois lorsque vous entendez un brouhaha au loin. Vous vous arrêtez et observez attentivement. Après quelques secondes vous apercevez à 200 mètres un convoi de 20 soldats transportant un prisonnier. Ils ne vous ont pas encore vu, que faites-vous ?
- Je vais à leur rencontre et leur demande ce qu’il a fait de mal ?
- Je me cache au mieux pour pas qu’ils ne me voient.
- A leur approche, je me mets sur le côté et les laisse passer.
De prime abord vous n’avez que peu d'informations, mais essayons d’étudier chaque choix. Un exemple de point pourrait être respectivement le suivant : -1, -2, 0.
Dans le premier cas: Il fallait prendre en compte que vous n’êtes qu’un marchand sans importance pour eux. Les soldats n’ont probablement aucun intérêt à vous répondre. De plus, une seule personne gardée par 20 soldats indique que cette dernière doit être importante et que les gardes seront d’autant plus méfiants et leur mission importante. Au mieux ils vous insulteront, et au pire ils vous tabasseront.
Dans le 2ème, cela dépendra de la suite (et si l’on arrive à se cacher). Bien que nous soyons dans une forêt (et donc se cacher ne devrait pas être trop compliqué) il ne faut pas oublier que 1) Nous avons repéré les soldats à 200 mètres, donc la forêt n’est probablement pas très dense 2) Nous avons une charrette. Si nous étions sur une route de campagne, le choix aurait sûrement été très négatif, là on peut imaginer que l’on a une chance de se cacher. Par contre, si l'on essaye de se cacher mais que l’on se fait repérer par les gardes, ils pourraient prendre ça pour une embuscade et réagir très mal. De plus, de prime abord nous n’avons pas de raison de nous cacher, nous ne sommes qu’un simple commerçant qui n’a rien fait de mal.
Le 3ème cas, qui semble le plus banal, serait probablement le plus adapté pour la situation actuelle. Vous êtes un marchand et n’avez pas d'intérêts particuliers à libérer le prisonnier (que vous ne connaissez même pas). Et même si cela semble ne rien accomplir, vous aurez probablement plus à y gagner. De plus, ce n’est pas parce que le choix à l’air innocent qu’il ne va rien se passer dans l’histoire. Peut-être qu'en vous mettant sur le côté vous allez repérer des bandits cachés derrière un arbre et pouvoir avertir les chevaliers… Ou en profiter pour aider les bandits.
On constate donc que bien que l’histoire soit banale, où l’on se trouve, notre métier, notre but ainsi que notre bon sens sont très importants. Après le choix fait, l’histoire continue sous un modèle, en général, de 3-2-2 choix.
Note : Ce n’est pas parce que dans le 3ème cas que le héros tombe sur des bandits qu’ils seront là dans tous les autres. L’histoire s’adapte en fonction des choix et si aucun indice de bandits n’a été donné plus tôt, ils ne seront pas forcément dans tous les arcs de l’histoire. Cela garde toute la cohérence et donne beaucoup plus de rejouabilité.
---------------------------------
Un énorme merci à Antony pour la relecture :o)

Пікірлер
Pourquoi Gimli Ne Savait Pas Ce Qu'il S'était Passé En Moria ?
10:22
Terres Oubliées
Рет қаралды 58 М.
LES 5 JEUX DE SOCIÉTÉ LES PLUS COMPLIQUÉS DU MONDE
18:37
Le Passe Temps
Рет қаралды 151 М.
Happy 4th of July 😂
00:12
Alyssa's Ways
Рет қаралды 68 МЛН
Llegó al techo 😱
00:37
Juan De Dios Pantoja
Рет қаралды 49 МЛН
Heartwarming moment as priest rescues ceremony with kindness #shorts
00:33
Fabiosa Best Lifehacks
Рет қаралды 38 МЛН
- А что в креме? - Это кАкАооо! #КондитерДети
00:24
Телеканал ПЯТНИЦА
Рет қаралды 7 МЛН
Le débat des Primaires Parodie   Gad Elmaleh et Jamel Debbouze
14:45
stephane apolloni
Рет қаралды 2,3 МЛН
Pirates of Maracaibo - Ceci n'est pas une vidéorègle !
8:27
Ludopathe Pogonophile
Рет қаралды 1,4 М.
Qui Veut Gagner Des Millions   Alain Chabat & Alexandre Astier
28:43
Philippe Marlant
Рет қаралды 638 М.
Le réquisitoire de Pierre Desproges contre Jean-Marie Le Pen (VIDÉO)
10:15
Les Maîtres des Ténèbres (en solo)
1:39:06
La ludothèque de Vincent et Mister Lou
Рет қаралды 6 М.
Une québécoise comprend le berrichon?
16:01
maprofdefrançais
Рет қаралды 8 М.
Paléo : Règles du jeu et Avis
26:31
Il était un jeu
Рет қаралды 17 М.
Батя в общественных местах 😇
0:46
Время горячей озвучки
Рет қаралды 2,5 МЛН
как попасть в закулисье в schoolboy runaway
0:51