Kamel Daoud: « J’ai réédité des textes qui disent que je me trompe aussi»

  Рет қаралды 32,551

Radio M

Radio M

7 жыл бұрын

Kamel Daoud a fait le tour de ses chroniques 2010-2016 pour revenir avec El Kadi Ihsane dans l'Entretien de ce dimanche 12 février sur ce qui fait son art, sa pensée.
Les promesses de la révolution, l’immobilisme algérien, la dissolution dans l’islamisme soft, La part de responsabilité de l’occident, l’activisme saoudien : il est possible d’etre heureux en Algérie. « Je suis heureux en Algérie, sinon j'aurais quitté le pays » affirme sans hésitation l'ex-journaliste.

Пікірлер: 56
@amarsalmi7239
@amarsalmi7239 7 жыл бұрын
Kamel est un génie....Son livre est plus beau que le temps qui reste à vivre..Bon courage Monsieur Daoued
@alichabane
@alichabane 7 жыл бұрын
Kamel est un grand. I can't wait to read his new books/ novels. Best of luck Kamel
@belkamezaib1225
@belkamezaib1225 6 жыл бұрын
Ait menguellet
@lilabouali6002
@lilabouali6002 6 жыл бұрын
J'aime sa lucidité, c'est un Grand !
@bidultek5999
@bidultek5999 6 жыл бұрын
Il est vraiment excellent ce Kamel daoud. Il a un esprit critique hors du commun. Merci pour votre combat ! Avec toute mon admiration.
@Le.dictateur.africain
@Le.dictateur.africain 3 жыл бұрын
c est un manipulateur , un agent des émiratis et des israéliens, mais surtout de l'empire dans son agression contre le monde musulman.
@jasminerungooah9650
@jasminerungooah9650 7 жыл бұрын
J'adore votre façon de parler de la vie vous poser les mots ou il doit être continuer comme ça inchallah
@algeriasky78
@algeriasky78 7 жыл бұрын
En tout cas super entretient, le journaliste n'a pas était complaisant, ça change !
@safynabil4670
@safynabil4670 7 жыл бұрын
Bravo monsieur vous êtes une fierté vous déshabiller les hypocrites
@emmaphilo4049
@emmaphilo4049 7 жыл бұрын
Meursault contre enquete est un grand livre d'un point de vue littéraire, c'est un fait. Il reprend Camus bien sûr, mais il fait aussi penser à Beckett. Je pense que cet écrivain se veut être un vrai libre penseur avant tout et c'est rafraîchissant les amis. Vive l'Algérie.
@djamelbaouche2154
@djamelbaouche2154 6 жыл бұрын
Tout à fait à Beckett.
@maoua8322
@maoua8322 Ай бұрын
Kamel Daoud Amine Zaoui les lions de Wahran
@fodilgnawi2194
@fodilgnawi2194 7 жыл бұрын
Je n'ai jamais été fan de Kamel Daoud mais je dois dire que cet entretien m'a permis de dissiper pas mal de préjugés à son égard (Merci d'ailleurs à Ihsane El Kadi pour cette interview irréprochable)... Toutefois là ou je ne suis pas du tout d'accord c'est à 31:07 concernant la chronique du Monde www.lemonde.fr/idees/article/2016/01/31/cologne-lieu-de-fantasmes_4856694_3232.html Non, il n'a jamais été écrit par M. Daoud que c'était criminel de la part de l'occident de se débarrasser de ses responsabilités, mais simplement, je cite "Les adoptions collectives ont ceci de naïf qu’elles se limitent à la bureaucratie et se dédouanent par la charité.". Il ne faut pas s'étonner après que les gens ne retiennent pas cette seule phrase (qui ne condamne même pas le manquement aux responsabilités de l'occident comme le prétend M. Daoud) dans un texte qui fustige les réfugiés, et qui essentialise le profil du réfugié venant du monde arabo-musulman comme un individu qui, par défaut, aurait un problème dans son rapport à la femme et la sexualité reprenant la fameuse thèse du clash des civilisations. D'autres part, il aurait été intéressant de rappeler que l'incident sur lequel M. Daoud s'est basé pour faire cette analyse tronquée n'a été qu'une grande supercherie dont les faits ont été gonflés d'une manière démesurée, et qui a été démentie par la justice allemande via le tribunal de Hambourg qui a finalement relaxé la quasi-totalité des accusés et qui n'a pas suscité d'intérêt médiatique cette fois-ci (voir www.wsws.org/fr/articles/2016/nov2016/hamb-n08.shtml)
@TheColbertois
@TheColbertois 7 жыл бұрын
Oui, moi non plus je ne suis pas particulièrement fan, mais je touve qu'il se bonifie avec le temps...
@francoiseleblanc3609
@francoiseleblanc3609 6 жыл бұрын
Fodil Gnawi ñ;
@lydiabachkar7639
@lydiabachkar7639 5 жыл бұрын
Fodil Gnawi merci pour ton article du WSWS très intéressant en effet ! Kamel Daoud est un écrivain et journaliste qui mérite le respect de tout le monde, surtout de ses frères, nous. Je vois que beaucoup de commentaires négatifs à son égard, relayant son lien à la France à l’Occident en général mais je ne vois pas la moindre preuve de ces accusations. Je ne vois que de la haine ou de l’incompréhension ...
@hakimbkf6903
@hakimbkf6903 8 ай бұрын
daoud un homme libre hors de dieu et de la dictature
@ant-e1f
@ant-e1f 6 жыл бұрын
un grand analyste bravo Mr Daoud
@yasminschmolz8003
@yasminschmolz8003 4 жыл бұрын
Bravo monsieur Kamel Daoud👌🎉
@basicinfo2461
@basicinfo2461 7 жыл бұрын
Interesting up till the part where women rights were mentioned. Eduquer la femme a revendiquer ses droits n'est rien d'autres qu'indisposer la femme contre l'homme. en tant que femme je refuse ce concept. Il faut plutôt éduquer l'homme a accepter la femme comme partenaire en commençant par son foyer, sa mere et sa soeur, pour transiter habilement vers une compagnante. L'homme et la femme sont le véhicule important d'une société équilibrée, ils sont une paire qui se complemente avec harmonie dans un travail commun et non pas des adversaires d'une competition quelconque.
@siham1540
@siham1540 3 жыл бұрын
C'est lorsque les femmes réclameront leurs droits qu'elles éduqueront leurs enfants, les futurs hommes, à respecter les femmes...désolée, on doit commencer par la femme. Mais je vous rejoins dans le sens où la relation homme femme doit être une relation de partage et non de compétition. La liberté de la femme se fera aux côtés de l'homme, ou ne se fera pas
@ncrockbloom3122
@ncrockbloom3122 7 жыл бұрын
On peut bien évidemment partager beaucoup de choses avec Kamel Daoud. Mais je le trouve, tout comme bon nombre d'intellectuels algériens ou autres, prudent, sinon timide et évasif dès qu'il s'agit de l'Occident, entité très rarement pointée du doigt par le chroniqueur ou l'écrivain. On peut dire qu'il s'agit là d'un rapport de force. Après tout, il écrit dans leur journaux, il est invité dans leurs télés, dans leurs universités... Difficile de les dénoncer, autrement -et ce n'est pas nouveau- il serait tout simplement marginalisé. Mais en revanche, il gagnerait plus en crédibilité et notamment ici, en Algérie, où il a perdu son auréole ces dernières années, malgré le relatif succès qu'il a eu en librairie. On voit bien à quel camp il appartient. Dommage, parce que dans le passé il incarnait cette figure de l'intellectuel indépendant de toute autorité et qui n'a pas peur de dénoncer les pouvoirs. Aujourd'hui, il leur est soumis. En tout cas, en grande partie. Se libérer de l'islamisme et du pouvoir algérien pour tomber dans les griffes de l'Occident, un sort bien regrettable pour un tel esprit.
@fadilaghribi4524
@fadilaghribi4524 6 жыл бұрын
NCrock Bloom enfin quelqu'un qui pense comme moi. Il nage a contre courant. Quand il a gagné a se faire entendre la 1ere chose qu'il a faite c'est de titiller sur des sujets certes importants mais combien delicats. Je trouve qu'il n'a pas oeuvre intelligemment il s'est rebelle en pietinant tout devant lui en s'attirant les foudres de bon nombre de gens et du coup en gagnant les sympathies de ceux qui ne nous veulent pas que du bien. Je l'aurais vu ministre de l'éducation ou maniant la plume avec beaute ecrivant de beaux romans nous faisons rever et se reconcilier avec la langue de moliere que nous aimons malgre tout et ça il sait faire . C'est un nationaliste dommage qu'il se fourvoie.
@spectoto
@spectoto 6 жыл бұрын
Où est le sensationnel, où est le sublime, où est l'inédit, où est l'apport dans ce baragouinage littéraire insipide et stérile ? En fait, je me suis toujours méfié des renégats. J'éprouve plus de respect, d'admiration et de considération pour Tariq Ramadan qu pour Léopold Senghor. Et je me sens mal à l'aise quand je vois qu'à défaut de récompenser les hommes de sciences et de culture qui ramènent un plus, la France élève au premier rang et de serviles parvenus médiocres et obscènes utilisés en guise de toutous de plateaux-télé. On est revenu au bon temps d'autrefois, le temps des foires et des kermesses hebdomadaires sur la placette centrale du village avec les amuseurs publics, les bêtes de cirque, les amuseurs publics, les avaleurs de sabre, les cracheurs de feu, les jongleurs, les équilibristes et en exploitant ignominieusement les femmes à barbe, les obèses, les nains, les bossus, les phénomènes exposés en guise de bête de foire exotique devant un parterre de badauds amusés par le spectacle indigne. On félicite, on honore, on gratifie, on décore, on adule et on encense des athées de douar en désir de paraître, des apostats commerciaux, des artistes impudiques et des comédiens libertins, des "rebelles soumis" qui à défaut de se rebeller se sont asservis à un nouveau joug plus dominateur, des imams-clowns promus théologiens par la grâce des politiciens corrompus et corrupteurs à la tête de "notre mère" la France "généreuse et civilisatrice". La France a perdu sa crédibilité et son esprit de jugement avec la perte de ses nobles valeurs et principes en se dévoyant à travers la promotion des bicots de service et autres serpillières du genre que nos pernicieux médias et nos cercles de pensée guidée bombardement au premier plan de la scène médiatique. La France s'acoquine avec les vendus, les collabos et les larbins dépersonnalisés et tous les laquais tiers-mondistes qui renient leur culture, leur race et leur religion. Tous les "panseurs" (au sens du mot "panse" estomac) qu'elle a érigés en super-bicots sont de médiocres et vils pantins aux bottes, des bêtes de compagnie sans aucun talent et sans aucun apport ni pour la France ni pour leur pays d'origine ni pour l'humanité. Et au lieu de promouvoir et d"honorer les scientifiques et les chercheurs productifs qui apportent quelque chose à l'humanité à travers leur ingéniosité et leur labeur, la France, sournoisement généreuse, récompense plutôt les chiens de laisse qui crachent sur leur pays, leurs origines et leur confession ou ceux qui font la promotion de l'athéisme, du libertinage et de la perversion des moeurs ("liberté" de disposer de son corps ou plutôt de commercialiser son corps, homosexualité et autres désorientations sexuelles, "émancipation" de la femme qui se résume à la nudité corporelle, au droit de fumer en public. de consommer de l'alcool et de la charcuterie, de sortir et de rentrer comme on le désire, de se libérer de l'autorité parentale, de se marier sans l'aval de ses parents, de prendre pour époux un non-musulman et autres libertinages du genre). Et cette France usée et à la traîne, cette France dévoyée et dépravée qui n'a plus de repères et qui veut obstinément importer et coller ses tares et ses défauts aux autres, et bien moi, cette France pernicieuse pis encore cette France anabolisante, comploteuse et manipulatrice, je n'en veux pas et ne me reconnais plus en elle !
@slimaneroumili719
@slimaneroumili719 6 жыл бұрын
Il faut faire la différence entre le Kamel Daoud, garçon intelligent, maîtrisant bien la langue de Molière, qui en Algérie, par ses chroniques acerbes et souvent pertinentes, a assouvi notre soif de dire les choses crûment aux pouvoirs en place et le Kamel Daoud passé de l'autre côté qui, par un retournement de veste, a collé au profil que vous décrivez, comme d'autres avant lui : Boualem Sansal.... Dommage!
@maoua8322
@maoua8322 Ай бұрын
Un géant avec Amine Zaoui
@kiratouimoussa6602
@kiratouimoussa6602 7 жыл бұрын
34:43 Kamel tu as tout dit. Quand les Algériens comprendront ça, on avancera, oui! Allah yerhem waldik!
@danielpaix7019
@danielpaix7019 7 жыл бұрын
l algerien qui veux montrer que dans se pays on axepte la critique se remaitre en cause je veux bien en tunisie c est un peuple emenssiper mais pas en algerie trop fiere qui n aime pas la critique se peuple se cherche encore dans tout les domaines qui met la faute a tout les pays sauf a eux meme la preuve baucoup vont m insulter les algeriens c est vive l algerie mais ils ne font rien pour elle tout le monde veux la quitter en plus ils detestes tout les autres pays c est triste quand meme d etre comme sa ils faut que sa change avans qu ils ne soit trop tard
@hamilcarr4685
@hamilcarr4685 7 жыл бұрын
on va pas t'insulter pour avoir dit la vérité mon gars :D
@foued692
@foued692 4 жыл бұрын
Les fautes d'orthographe c'est pour montrer que tu est intelligent. Allez bonne haine à toi . Au faite qui est tu ? J'ai une idée, une très petite chose🦔
@jamelkoukou7495
@jamelkoukou7495 7 жыл бұрын
Bravo! Kamel Daoud. Vous honnête, pragmatique, et direct. Vivre l'Algérie laïc loin des idéaux wahhabismes et baathiste. Vivre l'Algérie plurielle et Multi-langues
@Le.dictateur.africain
@Le.dictateur.africain 6 жыл бұрын
la princesse de Suède vient d'être agressée sexuellement par un Français. Alors , tu vas le traiter de frustré ou pas ? Oui, c'est un Français, c'est ton maître, je sais que c'est difficile pour toi ; mais aies un peu de courage, soit bavard comme d'hab.
@Le.dictateur.africain
@Le.dictateur.africain 3 жыл бұрын
pourquoi il n''ecrit pas en arabe algérien au lieu d'une langue étrangère ? tu préfères le français à l'arabe algérien ?
@YC-qx1lw
@YC-qx1lw 3 жыл бұрын
Je trouve ce kamel daoud ennuyeux Je suis exigeant dans le choix de mes lectures
@tayebkalil9624
@tayebkalil9624 5 жыл бұрын
En un seul mot dans ces chroniques la un homme libre se delivre et prend l elan de l equilibre .Une personne plus qu honnete dans ces reflexions litteraires et ideologiques.
@spectoto
@spectoto 6 жыл бұрын
Du bla bla bla, des ron ron ron, des coin coin coi, du patati et patata. Un moulin à mots creux et pompeux ! Une perte de temps à vide à avoir consacré mon temps à écouter cette vidéo.
@hakimhadidi6843
@hakimhadidi6843 8 ай бұрын
Diarrhéique et sans consistance. J’ai vraiment regretté d’avoir lu cette pâle copie de « l’Étranger » et l’autre auteur du « Serment des barbares ». Vraiment.
@spectoto
@spectoto 6 жыл бұрын
Où est le sensationnel, où est le sublime, où est l'inédit, où est l'apport dans ce baragouinage littéraire insipide et stérile ? En fait, je me suis toujours méfié des renégats. J'éprouve plus de respect, d'admiration et de considération pour Tariq Ramadan qu pour Léopold Senghor. Et je me sens mal à l'aise quand je vois qu'à défaut de récompenser les hommes de sciences et de culture qui ramènent un plus, la France élève au premier rang et de serviles parvenus médiocres et obscènes utilisés en guise de toutous de plateaux-télé. On est revenu au bon temps d'autrefois, le temps des foires et des kermesses hebdomadaires sur la placette centrale du village avec les amuseurs publics, les bêtes de cirque, les amuseurs publics, les avaleurs de sabre, les cracheurs de feu, les jongleurs, les équilibristes et en exploitant ignominieusement les femmes à barbe, les obèses, les nains, les bossus, les phénomènes exposés en guise de bête de foire exotique devant un parterre de badauds amusés par le spectacle indigne. On félicite, on honore, on gratifie, on décore, on adule et on encense des athées de douar en désir de paraître, des apostats commerciaux, des artistes impudiques et des comédiens libertins, des "rebelles soumis" qui à défaut de se rebeller se sont asservis à un nouveau joug plus dominateur, des imams-clowns promus théologiens par la grâce des politiciens corrompus et corrupteurs à la tête de "notre mère" la France "généreuse et civilisatrice". La France a perdu sa crédibilité et son esprit de jugement avec la perte de ses nobles valeurs et principes en se dévoyant à travers la promotion des bicots de service et autres serpillières du genre que nos pernicieux médias et nos cercles de pensée guidée bombardement au premier plan de la scène médiatique. La France s'acoquine avec les vendus, les collabos et les larbins dépersonnalisés et tous les laquais tiers-mondistes qui renient leur culture, leur race et leur religion. Tous les "panseurs" (au sens du mot "panse" estomac) qu'elle a érigés en super-bicots sont de médiocres et vils pantins aux bottes, des bêtes de compagnie sans aucun talent et sans aucun apport ni pour la France ni pour leur pays d'origine ni pour l'humanité. Et au lieu de promouvoir et d"honorer les scientifiques et les chercheurs productifs qui apportent quelque chose à l'humanité à travers leur ingéniosité et leur labeur, la France, sournoisement généreuse, récompense plutôt les chiens de laisse qui crachent sur leur pays, leurs origines et leur confession ou ceux qui font la promotion de l'athéisme, du libertinage et de la perversion des moeurs ("liberté" de disposer de son corps ou plutôt de commercialiser son corps, homosexualité et autres désorientations sexuelles, "émancipation" de la femme qui se résume à la nudité corporelle, au droit de fumer en public. de consommer de l'alcool et de la charcuterie, de sortir et de rentrer comme on le désire, de se libérer de l'autorité parentale, de se marier sans l'aval de ses parents, de prendre pour époux un non-musulman et autres libertinages du genre). Et cette France usée et à la traîne, cette France dévoyée et dépravée qui n'a plus de repères et qui veut obstinément importer et coller ses tares et ses défauts aux autres, et bien moi, cette France pernicieuse pis encore cette France anabolisante, comploteuse et manipulatrice, je n'en veux pas et ne me reconnais plus en elle !
@slimaneroumili719
@slimaneroumili719 6 жыл бұрын
Je pourrais comprendre votre dépit amoureux qu'expriment beaucoup d'algériens. Allez écouter les gens dans les cafés et les restaurants comment ils ont un discours d'autoflagellation comparable au votre, en boucle. Le problème est dans le fait que vous êtes un homme public. Vos ennemis en Algérie, qui oublient votre algérianité viscérale (dites moi si je me trompe!) présentent ce que vous dites au premier degré, les ennemis extérieurs de l'Algérie, pays ayant recouvert sa liberté grâce à une lutte longue et douloureuse et qui veulent détruire cet acquis qui leur est resté au travers de la gorge, utilisent vos propos qui se présentent comme un pain béni pour étayer leurs thèses raciales. Nous critiquons de manière acerbe, le pouvoir et tous les pouvoirs depuis l'indépendance, entre nous et nous n'aimons pas le faire à l'extérieur. Nous faisons la distinction entre l'Algérie que nous souhaitons éternelle : la terre et le peuple, son histoire et sa culture, que nous devons à notre tour préserver et moderniser et les pouvoirs éphémères aussi puissants se croient-ils.
@sanhajidz
@sanhajidz 2 жыл бұрын
Merci énormément pour ce message cher compatriote, que dieu vous bénisse.
@mohamedsellami7400
@mohamedsellami7400 3 жыл бұрын
Les mécréants et les faux démocrates sont tjrs invités, pr débattre mais jms sur les sujets qui fachent.
@abdouabdou-oo2kl
@abdouabdou-oo2kl 7 жыл бұрын
Comme aurait dit feu Mohamed Abderrahmani du vieux Moudj, Kamel Daoud se trompe si souvent d'erreur! Eh ben, peuchère! daoud aala elli yaaoued! Je trouve le petit daoud très emprunté, très puéril et très artificiel. Il fait pas le poids avec notre très sagace Ihsane El-Kadi. Son babil intellectuel me rappelle la délirante diatribe volcanique d'un certain gus arabophone Anouar Malek (Abdelmalek Nouar, pour ne pas le nommer!). Freud, Lacan et Marie Bonaparte pour saupoudrer la kalantika.
@spectoto
@spectoto 6 жыл бұрын
Où est le sensationnel, où est le sublime, où est l'inédit, où est l'apport dans ce baragouinage littéraire insipide et stérile ? En fait, je me suis toujours méfié des renégats. J'éprouve plus de respect, d'admiration et de considération pour Tariq Ramadan qu pour Léopold Senghor. Et je me sens mal à l'aise quand je vois qu'à défaut de récompenser les hommes de sciences et de culture qui ramènent un plus, la France élève au premier rang et de serviles parvenus médiocres et obscènes utilisés en guise de toutous de plateaux-télé. On est revenu au bon temps d'autrefois, le temps des foires et des kermesses hebdomadaires sur la placette centrale du village avec les amuseurs publics, les bêtes de cirque, les amuseurs publics, les avaleurs de sabre, les cracheurs de feu, les jongleurs, les équilibristes et en exploitant ignominieusement les femmes à barbe, les obèses, les nains, les bossus, les phénomènes exposés en guise de bête de foire exotique devant un parterre de badauds amusés par le spectacle indigne. On félicite, on honore, on gratifie, on décore, on adule et on encense des athées de douar en désir de paraître, des apostats commerciaux, des artistes impudiques et des comédiens libertins, des "rebelles soumis" qui à défaut de se rebeller se sont asservis à un nouveau joug plus dominateur, des imams-clowns promus théologiens par la grâce des politiciens corrompus et corrupteurs à la tête de "notre mère" la France "généreuse et civilisatrice". La France a perdu sa crédibilité et son esprit de jugement avec la perte de ses nobles valeurs et principes en se dévoyant à travers la promotion des bicots de service et autres serpillières du genre que nos pernicieux médias et nos cercles de pensée guidée bombardement au premier plan de la scène médiatique. La France s'acoquine avec les vendus, les collabos et les larbins dépersonnalisés et tous les laquais tiers-mondistes qui renient leur culture, leur race et leur religion. Tous les "panseurs" (au sens du mot "panse" estomac) qu'elle a érigés en super-bicots sont de médiocres et vils pantins aux bottes, des bêtes de compagnie sans aucun talent et sans aucun apport ni pour la France ni pour leur pays d'origine ni pour l'humanité. Et au lieu de promouvoir et d"honorer les scientifiques et les chercheurs productifs qui apportent quelque chose à l'humanité à travers leur ingéniosité et leur labeur, la France, sournoisement généreuse, récompense plutôt les chiens de laisse qui crachent sur leur pays, leurs origines et leur confession ou ceux qui font la promotion de l'athéisme, du libertinage et de la perversion des moeurs ("liberté" de disposer de son corps ou plutôt de commercialiser son corps, homosexualité et autres désorientations sexuelles, "émancipation" de la femme qui se résume à la nudité corporelle, au droit de fumer en public. de consommer de l'alcool et de la charcuterie, de sortir et de rentrer comme on le désire, de se libérer de l'autorité parentale, de se marier sans l'aval de ses parents, de prendre pour époux un non-musulman et autres libertinages du genre). Et cette France usée et à la traîne, cette France dévoyée et dépravée qui n'a plus de repères et qui veut obstinément importer et coller ses tares et ses défauts aux autres, et bien moi, cette France pernicieuse pis encore cette France anabolisante, comploteuse et manipulatrice, je n'en veux pas et ne me reconnais plus en elle !
@rinoumenicoh3824
@rinoumenicoh3824 7 жыл бұрын
Et critiquer l'Algérie dans sa politique et dans sa culture vous a permis la célébrité venant de la plume venimeuse...Quand vous faites le polyglotte tout le monde vous reconnait et trop peu sont ceux qui aiment vous comprendre....
@Le.dictateur.africain
@Le.dictateur.africain 6 жыл бұрын
il a choisi la servitude volontaire
@dalilakhorsi9113
@dalilakhorsi9113 3 жыл бұрын
Ho! K H un peu de calme ds votre agressivité. Pas agréable à écouter. Vs cherchez tj à ramener vos invités à votre point de vue. C’est 1 interrogatoire. 😞
@mouhazzedine6339
@mouhazzedine6339 3 жыл бұрын
C un ami de soit disant journaliste , c pour ça qui le charge pas comme boudjedra.
@algeriasky78
@algeriasky78 7 жыл бұрын
16:54 "un peut plus bigot, un peut plus conservateur..." non le peuple Algérie est en train de retrouver ses racines c'est tout.
@IraneBel
@IraneBel 7 жыл бұрын
Je suis en train de lire ce livre. Je n'aime pas trop ces analyses. Et les questions posées me vont très bien parce que je me les suis posées aussi. Je suis en train de changer d'avis sur cet écrivain malheureusement et je vois qu'il n'y a pas de continuité dans sa réflexion. Dommage
Harley Quinn's desire to win!!!#Harley Quinn #joker
00:24
Harley Quinn with the Joker
Рет қаралды 8 МЛН
Logo Matching Challenge with Alfredo Larin Family! 👍
00:36
BigSchool
Рет қаралды 11 МЛН
Comfortable 🤣 #comedy #funny
00:34
Micky Makeover
Рет қаралды 16 МЛН
Mic dejun cu un campion: Kamel Daoud
45:10
TVR
Рет қаралды 2,7 М.
La Masterclasse de Kamel Daoud - France Culture
55:33
France Culture
Рет қаралды 42 М.
Intégrale 13 décembre 2014 Partie 3 / 3 - On n'est pas couché #ONPC
1:05:46
On n'est pas couché
Рет қаралды 40 М.
Kamel Daoud revient sur sa chronique sur Cologne
11:26
La Grande Librairie - France Télévisions
Рет қаралды 79 М.
Religions et laicité : Débat entre Régis Debray et Kamel Daoud à l'IFA (29 octobre 2015)
59:25
Harley Quinn's desire to win!!!#Harley Quinn #joker
00:24
Harley Quinn with the Joker
Рет қаралды 8 МЛН