No video

L'HOMMAGE DU FORUM FRANCE-ALGERIE AUX MILITANTS ANTI COLONIALISTES ET A L'ASSOCIATION 4ACG

  Рет қаралды 373

Samia ARHAB

Samia ARHAB

Күн бұрын

Organisé par le Forum France-Algérie, avec à sa tête Farid YAKER, hommage rendu aux militants anti-colonialistes Alice CHERKI, Nelly FORGET et Nils ANDERSSON ainsi qu'à l'association 4ACG (www.4acg.org).
Avec la participation de Gilles MANCERON, Lyazid BENHIMA, Sarah BENILMAN, Christian PHELINE, Christian TRAVERS, Jacqueline-Messaouda GOZLAND, Abdennour KERAMANE, Aissa KADRI, Tassadit BAYOUDI, Mehdi LALLAOUI, Barkahoum FARHATI.

Пікірлер: 2
@mouloudyefsah4396
@mouloudyefsah4396 3 ай бұрын
J'ai écouté toute l'émission où chacun et chacune des intervenants m'avait ému. Mais je retiens une phrase de l'intervenante Psychiatre Alice Cherki : " en France ou en Algérie, se réconcilier avec eux-mêmes". En effet, telle est la question la plus ardue à réaliser pour les individus, les peuples et les nations. Ce travail est de grande haleine, il y a donc la mémoire et le futur qui sont deux éléments anthropologiques de l'existence humaine. Je remercie infiniment Samia Arhab de ce travail de mémoire qu'elle enregistre, ces témoignages émouvants qui nous permettent de nous réconcilier avec nous mêmes et apaisent et amélioreront nos futurs d'existences à construire !
@saidbouhari6403
@saidbouhari6403 3 ай бұрын
Très émouvant, j'ai l'impression qu'un puzzle est entrain de se constituer et l'image finale commence à apparaitre. En effet, la diversité des personnes présentes est particulière, par leurs témoignages on entrevois cet enchevêtrement identitaire complexe que la relation France Algérie a créé entre périodes de paix et de guerre, mais on remet les pendules à l'heure exacte, on dévoile, les rôles non avoués, cachés, effacés peut être aussi par les politiques au profit de raccourcis intéresses pour servir des causes moins nobles et clientélistes. Merci pour cette fenêtre d'espoir qui constitue le lien entre le passé et future. Si je puis me permettre, une autre catégorie de personnes victimes de la colonisation et non pas de la guerre qui passe sous silence souvent, car loin de regards, les milliers de personnes irradiées, dans le désert algérien par les essais nucléaires français, qui portent encore les stigmates de cette folies! Merci!
Ukraine : les F-16 en piste et déjà chassés
7:27
LCI
Рет қаралды 23 М.
Whoa
01:00
Justin Flom
Рет қаралды 48 МЛН
wow so cute 🥰
00:20
dednahype
Рет қаралды 31 МЛН
Telegram : Moscou met en garde Paris !
11:37
LCI
Рет қаралды 40 М.
Intelligence artificielle ou augmentée
52:33
OEMA (Observatoire de l'évolution des métiers de l'assurance)
Рет қаралды 576
MON ALGERIE A MOI... LA FRACTALE DE YAHIA BOUBEKEUR
31:42
Samia ARHAB
Рет қаралды 352
MON ALGERIE A MOI, MUSTAPHA HADJ ALI
50:55
Samia ARHAB
Рет қаралды 2,3 М.
CHRISTIAN TRAVERS, MON ALGERIE A MOI...
39:11
Samia ARHAB
Рет қаралды 2,2 М.
Portrait : Jacqueline MINO - Guerre d'Algérie
6:25
Le Monde en Images
Рет қаралды 16 М.