No video

L' immigration : armée de réserve du Capital ? Réponses aux pseudo-marxistes patriotes

  Рет қаралды 16,128

Paroles D'Honneur

Paroles D'Honneur

Жыл бұрын

🗞️ Achetez le magazine "Nous" ➡️ nous.qgdecoloni... Marx a-t-il vraiment dit "l' immigration est l'armée de réserve du Capital" ?
Quelles sont les 3 "armées de réserve" pour les marxistes ?
Doit-on lutter contre elles ?
Et une population doit-elle être homogène culturellement pour être unie dans la révolution ?
Wissam répond à toutes ces questions et reprend les bases du marxisme dans cette vidéo.
SOUTENEZ-NOUS
➡️ Sur Tipeee : fr.tipeee.com/p...
➡️ Sur Paypal : streamlabs.com...

Пікірлер: 304
@nomindisponible5420
@nomindisponible5420 Жыл бұрын
Qu'est-ce qu'on y peut si on fait partie de l'armée du capital ? Ce n'est pas les immigrés qu'il faut punir, c'est les employeurs qui en profitent.
@cachemire8230
@cachemire8230 Жыл бұрын
s'il y a bcp d'immigré, il s'en serviront bcp... s'ils peuvent délocalisé sans resistance, ils le feront bcp... s'il peuvent automatiser bcp ils le feront... si TU peut payer moins cher ta brosse à dent, tu prendra la moins chere... c'est juste humain point barre mais bon la pleurnicherie gauchiste comprend l'inverse
@TonThonFraisdEau
@TonThonFraisdEau 10 ай бұрын
Oui, les immigrés ou leurs descendants, qui sont en fait des colonisés par la France, et leurs descendants n'ont PAS à justifier de leur présence ici car elle est une conséquence directe de cette colonisation. Le problème est que la "Gauche" planquée derrière le marxisme comme alibi, REFUSE de voir la différence entre un travailleur non-colonisé et un travailleur colonisé et totalement ignore la question des Droits et donc celle de l'Egalité de statut.
@ths871
@ths871 Жыл бұрын
Bien sur que l'immigration est une arme puissante du Capitalisme, a la selection lors d'une embauche , le recruteur prendra toujours le plus apte, le moins cher, celui qui se fatigue le moins, etc. Donc avoir le choix parmi 100 travailleurs pour une même offre d'emploi c'est beaucoup plus bénéfique que de n'en n"avoir que 10. Autre contre argument: Au XIXe siècle: quand il y avait des mouvements sociaux dans les mines et usines proches des frontières, les entreprises avaient plus interet a faire venir des Belges, des Italiens ou des Espagnols plutôt que de négocier des augmentations de salaires ou de conditions de travail. Enfin l'argument de l'automatisation du travail est faux car cela permet la création de nouveaux emplois, les dactylographes, crieurs de rues et allumeurs de lampadaires ont disparus pour laisser la place à des mêtiers en phase avec les innovations de notre époque. Et si un jour le marché du travail se ressert trop on aura forcément le salaire universel
@esekion1
@esekion1 Жыл бұрын
Le problème n est donc pas l immigration mais le capitalisme à outrance Où sont les emplois si l automatisation n a pas remplacé le personnel ? On est à 20 millions de chômeurs en France et la productivité à été quadruplée depuis les années 59.
@kevnaidup5369
@kevnaidup5369 Жыл бұрын
@@esekion1 Bah voilà une conclusion qu'elle est bonne ! C'est exactement ce que s'échine à décrire Marx d'ailleurs qui au regard de son travail ne parle quasiment pas d'immigration mais surtout du Capital. Comme Cousin d'ailleurs qui retranscrit fidèlement Marx et c'est facheux de tenter de donner une image falsifiée de Guerre de Classe.
@gregoryfontaine7198
@gregoryfontaine7198 11 ай бұрын
​@@kevnaidup5369As-tu lu le Capital ? Les tomes 1, 2 et 3 ? Si tu comprenais la logique de l'accumulation du capital tu serais en opposition frontale avec ce qui est dit ici. Arrêtez de regarder des vidéos militantes et allez investir les textes. Car, pour l'heure, vous êtes du bétail pour l'idéologie réactionnaire.
@Sacrevert
@Sacrevert Жыл бұрын
Que Marx ait dit ça ou pas c'est indifférent, le fait est que la loi de régularisation des immigrés de travail est portée par la macronie avec le soutien du MEDEF et donc du grand capital. Donc même si Marx n'a pas dit ça exactement, le constat est le même : On fait venir des immigrés pour travailler à peu de frais au lieu d'augmenter les salaires des travailleurs français (de toutes origines par ailleurs) alors que le pays connaît un chômage massif.
@solangejln
@solangejln 4 ай бұрын
On peut dire que tu t’es sacrement planté du coup mdr
@pasduhring
@pasduhring Жыл бұрын
L'extrait de Cousin à 17:23 m'a terminé
@pasduhring
@pasduhring Жыл бұрын
Bien joué pour la vidéo, très bon. Seul truc, quand tu dis : "c'est une construction politique pas une réalité objective", fais gaffe. Les deux ne s'opposent pas, surtout si tu cites des marxistes comme Lukacs !
@karreidas366
@karreidas366 Жыл бұрын
je n'avais jamais entendu parler de cet individu.
@taolebienheureux
@taolebienheureux Жыл бұрын
@@karreidas366 Alors mets-toi à écouter guerre de classe, c'est plus intéressant que Wissam qui nous explique que les immigrés ne sont pas contre-révolutionnaires parce qu'ils votent Mélenchon 👍
@karreidas366
@karreidas366 Жыл бұрын
@@taolebienheureux ptdr t'es qui ?
@Valshito
@Valshito Жыл бұрын
@@karreidas366 "en remplaçant une force supérieure et plus chère par plusieurs forces inférieures et à bon marché, l'homme par la femme, l'adulte par l'adolescent et l'enfant, un Yankee par trois Chinois." "L'HOMME PAR LA FEMME, L'ADULTE PAR L'ADOLESCENT ET L'ENFANT, UN YANKEE PAR TROIS CHINOIS." Section 7 Chapitre 25 Partie 3... Pourquoi personne n'en parle ?
@dv9614
@dv9614 Жыл бұрын
L'immigration est un outil du capitalisme ! Cela permet de faire pression à la baisse sur les salaires ! De plus, cela permet de créer plusieurs groupes. Avant, il n'y en avait que deux : les gros bourgeois capitalistes et leurs chiens de garde, contre le reste du peuple. Maintenant, avec l'immigration massive et la propagande faussement de gauche ( mais bien réellement capitaliste ) avec les indigénistes, les groupuscules en fonction de la race ( notion qui n'a rien à faire à gauche ), en fonction de la religion ( notion qui n'a rien à faire à gauche ), en fonction du sexe, ... plusieurs groupes cohabitent sur un même territoire. Et cela permet au secteur privé de l'emporter sur le secteur public. Puisque les membres de ces différents groupes sont plus favorables aux mesures bénéficiant aux membres de leurs groupes respectifs. Et ils sont moins favorables aux mesures bénéficiant aux membres des autres groupes. En outre, ceux qui sont à GAUCHE ne sont pas pour le lumpenprolétariat ( criminels et délinquants alliés objectifs du capitalisme contre le prolétariat ) contrairement à ceux de droite ! De plus, ceux qui sont à GAUCHE réellement, ne défendent pas les religions, et encore moins une religion qui est pire que les autres ! Mais encore, ceux qui sont réellement de GAUCHE ne défendent pas des terroristes qui ont tué des prolétaires. Ils n'ont pas tué des bourgeois capitalistes ! Ils ont tué des PROLETAIRES ! Et il ne faut pas oublier, que ceux qui sont réellement de GAUCHE, ne sont pas avec des Rouges-Bruns ! Même si ces rouges-bruns sont originaires du continent africain ! Et ceux qui sont réellement de GAUCHE ne défendent pas la mondialisation ! En confondant l'internationalisme et le trans-internationalisme, puis en confondant le trans-internationalisme avec le mondialisme ! Et au passage, se voulant être soi-disant de GAUCHE, merci par avance à Glupatate, ainsi qu'a la personne qui tiens la chaîne KZfaq : " A GAUCHE " de bien vouloir décliner leurs identités respectives. Au lieu de faire leurs soi-disant propagandes de gauche, qui semble être plus une propagande de Rouges-Bruns originaire du continent africain ! Garder l'anonimat quand on a une chaîne de gauche, c'est plus que louche ! ! !
@Valshito
@Valshito Жыл бұрын
La question de l'immigration n'est pas l'homogénéité raciale, ethnique ou une différence naturelle mais une différence historique de pratique sociale... C'est en Europe que surgit le manifeste communiste, pas en Algérie, ce n'est pas un problème naturel, mais historique. Les algériens qui viennent en France peuvent se saisir de l'histoire européenne, mais s'ils restent attachés à leur provenance... alors Engels explique très bien le cycle infini sans transformation radicale : Lisez Engels, Contribution à l'histoire du christianisme : Dans le monde mahométan : "Mais, alors même qu'ils réussissent, ils laissent intacts les conditions économiques. Rien, n'est changé, la collision devient périodique." "Déjà au moyen-âge le parallélisme des deux phénomènes s'impose lors des premiers soulèvements de paysans opprimés, et notamment, des plébeins des villes. Ces soulèvements, ainsi, que tous les mouvements des masses au moyen-âge portèrent nécessairement un masque religieux, apparaissaient comme des restaurations du christianisme primitif à la suite d'une corruption envahissante [Note : A ceci les soulèvements du monde mahométan, notamment en Afrique,forment un singulier contraste. L'Islam est une religion appropriée aux Orientaux, plus spécialement aux Arabes, c'est-à-dire, d'une part à des citadins pratiquant le commerce et l'industrie, d'autre part à des Bedouins nomades. Là réside le germe d'une collision périodique. Les citadins, devenus oppulents et luxueux, se relâchent dans l'observance de la " Loi " . Les Bedouins pauvres, et, à cause de leur pauvreté, de moeurs sévères, regardent avec envie et convoitise ces richesses et ces jouissances. Ils s'unissent sous un prophète, un Madhi, pour châtier les infidèles, pour rétablir la loi cérémoniale et la vraie croyance, et pour s'approprier, comme récompense, les trésors des infidèles. Au bout de cent ans, naturellement, ils se trouvent exactement au même point que ceux-ci ; une nouvelle purification est nécessaire ; un nouveau Madhi surgit ; le jeu recommence. Cela s'est passé de la sorte depuis les guerres de conquête des Almoravides et des Almohades africains en Espagne jusqu'au dernier Madhi de Khartoum qui bravait les Anglais si victorieusement. Il en fut ainsi, ou à peu près, des bouleversements en Perse et en d'autres contrées mahométanes. Ce sont tous des mouvements, nés de causes économiques, bien que portant un déguisement religieux. Mais, alors même qu'ils réussissent, ils laissent intacts les conditions économiques. Rien, n'est changé, la collision devient périodique. Par contre, dans les insurrections populaires de l'occident chrétien, le déguisement religieux ne sert que de drapeau et de masque à des attaques contre un ordre économique devenu caduc ; finalement cet ordre est renversé; un nouveau s'élève, il y a progrès, le monde marche.] , mais derrière l'exaltation religieuse se cachaient régulièrement de très positifs intérêts mondains. Cela ressortait d'une manière grandiose dans l'organisation des Taborites de Bohème sous Jean Zizka, de glorieuse mémoire ; mais ce trait persiste à travers tout le moyen-âge, jusqu'à ce qu'il disparaît petit à petit, après la guerre des paysans en Allemagne, pour reparaître chez les ouvriers communistes après 1830. Les communistes révolutionnaires français, de même que Weitling et ses adhérents, se réclamèrent du christianisme primitif, bien longtemps avant que Renan ait dit : " Si vous voulez vous faire une idée des premières communautés chrétiennes, regardez une section locale de l'Association internationale des travailleurs. "
@alextardis3494
@alextardis3494 Жыл бұрын
Il ne suffit pas de faire CTRL+F "immigration" sur le pdf du capital pour comprendre Marx. Voici le passage, tome 1, chapitre 25, section 7, partie III (D'ailleurs intitulé "Production croissante d’une surpopulation relative ou d’une armée industrielle de réserve" mais selon Wissam il ne l'a JAMAIS dit) : "A mesure qu'il développe les pouvoirs productifs du travail et fait donc tirer plus de produits de moins de travail, le système capitaliste développe aussi les moyens de tirer plus de travail du salarié, soit en prolongeant sa journée, soit en rendant son labeur plus intense, ou encore d’augmenter en apparence le nombre des travailleurs employés en remplaçant une force supérieure et plus chère par plusieurs forces inférieures et à bon marché, l'homme par la femme, l'adulte par l'adolescent et l'enfant, un Yankee par trois Chinois. Voilà autant de méthodes pour diminuer la demande de travail et en rendre l'offre surabondante, en un mot, pour fabriquer des surnuméraires."
@zdhim2714
@zdhim2714 Жыл бұрын
Ouais du coup Wissam a raison. L'armée de réserve n'a pas le sens que vous lui donnez. À la niche les sociaux-chauvins, où Lénine va ressortir le fouet.
@Valshito
@Valshito Жыл бұрын
L’accueil des migrants est une opportunité pour notre pays… Pierre Gattaz, ex président du MEDEF et président du lobby Business Europe
@hedi9221
@hedi9221 Жыл бұрын
On ne peut pas penser l'immigration que d'un point de vue économique. L'immigration cause toute sorte de problème. Des peuples différents ne peuvent pas cohabiter sur un même territoire, c'est loi élémentaire de l'anthropologie. L'immigration crée des conflits culturelles, une fragmentation de la société, une insécurité croissante. Ce constat n'est ni bien ni mal, ni de gauche ni de droite, c'est juste un fait social. L'homme est un animal social territorialisé. Se dire pour l'immigration n'a aucun sens, c'est comme ce dire pour la guerre. Le but du politique est la paix et la concorde dans le cité. Est-ce que l'immigration augmente la paix et la concorde? La réalité nous enseigne que non. Seule une immigration maitrisée qui rend possible l'assimilation est souhaitable. La Suède, qui était encore il y a dit an l'un de plus sûr du monde, est devenu le pays d'Europe qui compte le plus de mort par arme a feu a cause de sa politique migratoire. Des gens qui ne partagent ni les mêmes valeurs, ni la même histoire, ni les même mœurs ne cohabitent pas pacifiquement, c'est ainsi. L'homme reste loyal au groupe auquel il s'identifie. La psychologie social l'a démontré depuis longtemps.
@dastain4600
@dastain4600 Жыл бұрын
Ex Soralien , justifie l'homophobie musulmane , raconte n'importe quoi sur les écrits de Marx en ne les replacant pas dans le contexte moderne , se référe à des débiles qui se revendiquent "marxistes" alors que Marx lui même disait que ceux qui se revendiquent en tant que tel n'avaient rien comprit à son oeuvre ... Du bel enfumage de qualité wish , bravo maestro !
@RaoulLeDegueu
@RaoulLeDegueu Жыл бұрын
c'était le moment weshmaster
@wass3318
@wass3318 Жыл бұрын
Extrait de la lettre de Karl Marx à Siegfried Meyer et August Vogt, du 9 avril 1870. Le sens général de la lettre est de convaincre les membres de l'Internationale de lutter pour l'indépendance de l'Irlande. Mais on y trouve aussi ce passage particulièrement clairvoyant sur le rôle que les classes dirigeantes anglaises font jouer à l'immigration irlandaise en Angleterre pour appauvrir et diviser la classe ouvrière, qu'elle soit britannique ou irlandaise. (...) Mais la bourgeoisie anglaise a encore d’autres intérêts, bien plus considérables, au maintien de l’économie irlandaise dans son état actuel. En raison de la concentration toujours plus grande des exploitations agricoles, l’Irlande fournit sans cesse un excédent de main-d’œuvre au marché du travail anglais et exerce, de la sorte, une pression sur les salaires dans le sens d’une dégradation des conditions matérielles et intellectuelles de la classe ouvrière anglaise. Ce qui est primordial, c’est que chaque centre industriel et commercial d’Angleterre possède maintenant une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles : les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais. L’ouvrier anglais moyen déteste l’ouvrier irlandais en qui il voit un concurrent qui dégrade son niveau de vie. Par rapport à l’ouvrier irlandais, il se sent membre de la nation dominante et devient ainsi un instrument que les aristocrates et capitalistes de son pays utilisent contre l’Irlande. Ce faisant, il renforce leur domination sur lui-même. Il se berce de préjugés religieux, sociaux et nationaux contre les travailleurs irlandais. Il se comporte à peu près comme les blancs pauvres vis-à-vis des nègres dans les anciens États esclavagistes des États-Unis. L’Irlandais lui rend avec intérêt la monnaie de sa pièce. Il voit dans l’ouvrier anglais à la fois un complice et un instrument stupide de la domination anglaise en Irlande. Cet antagonisme est artificiellement entretenu et développé par la presse, le clergé et les revues satiriques, bref par tous les moyens dont disposent les classes dominantes. Cet antagonisme est le secret de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise, malgré son organisation. C’est le secret du maintien au pouvoir de la classe capitaliste, et celle-ci en est parfaitement consciente.
@kevnaidup5369
@kevnaidup5369 Жыл бұрын
Trop contents tous les viewers d'apprendre qu'ils ne sont pas l'armée de réserve mais l'armée active du Capital, ce step up est encouragent, on continue comme ça les gars.
@TonThonFraisdEau
@TonThonFraisdEau 10 ай бұрын
Toi, à part être actif sur Twitter et KZfaq ....
@Valshito
@Valshito Жыл бұрын
Remplacer une force supérieure et plus chère par plusieurs forces inférieures et à bon marché, l’homme par la femme, l’adulte par l’adolescent et l’enfant, un Yankee par trois Chinois. Voilà autant de méthodes pour diminuer la demande de travail et en rendre l’offre surabondante, en un mot, pour fabriquer des surnuméraires… Marx, Le Capital - Livre premier, VII° section, Chapitre XXV
@TonThonFraisdEau
@TonThonFraisdEau 10 ай бұрын
Tu les as essayé ces méthodes ??? Si tu remplaces 1 types par 3 pour produire la même chose, il est où le gain ??? Surtout que la tendance et la réalité est plutôt à remplacer 3 types par 1 seul ...
@Valshito
@Valshito 10 ай бұрын
@@TonThonFraisdEau Aie aie aie... "Remplacer une force supérieure et plus chère par plusieurs forces inférieures et à bon marché" Il faut bien lire... C'est le principe de la délocalisation. Il y a également un autre facteur, le remplacement des hommes par les machines, mais c'est autre chose ! Lisez le Capital, vous verrez par vous même l'explication en détail, et plus court : Marx, Le Capital - Livre premier, VII° section, Chapitre XXV
@veenslevrai1646
@veenslevrai1646 Жыл бұрын
L'immigration met les travailleurs étrangers et autochtone en concurrence, et maintient les salaires à des bas niveau, bien sûr que l'immigration est l'armée de réserve du capitalisme, mes pas que. Au Luxembourg les jours de grève à la CFL ne ce vois pas, il font venir travailler des étrangers pour l'occasion, le service est maintenu, et faire grève ne sers donc à plus rien.
@k.a.8533
@k.a.8533 Жыл бұрын
D'accord, globalement, avec l'analyse ; le passage sur l'armée de réserve (Section VIII, Chapitre XXV, Livre I, traduction Jules Roy) : "Le progrès industriel, qui suit la marche de l'accumulation, non seulement réduit de plus en plus le nombre des ouvriers nécessaires pour mettre en œuvre une masse croissante de moyens de production, il augmente en même temps la quantité de travail que l'ouvrier individuel doit fournir. A mesure qu'il développe les pouvoirs productifs du travail et fait donc tirer plus de produits de moins de travail, le système capitaliste développe aussi les moyens de tirer plus de travail du salarié, soit en prolongeant sa journée, soit en rendant son labeur plus intense, ou encore d’augmenter en apparence le nombre des travailleurs employés en remplaçant une force supérieure et plus chère par plusieurs forces inférieures et à bon marché, l'homme par la femme, l'adulte par l'adolescent et l'enfant, un Yankee par trois Chinois. Voilà autant de méthodes pour diminuer la demande de travail et en rendre l'offre surabondante, en un mot, pour fabriquer des surnuméraires."
@suhuu4029
@suhuu4029 Жыл бұрын
_Aux travailleurs de France !_ _Camarades,_ _Dans leur rage impuissante contre la marche ascendante du Parti ouvrier, nos adversaires de classe ont recours à la seule arme qui leur reste : la calomnie. Ils sont en train de dénaturer notre internationalisme comme ils ont essayé de dénaturer notre socialisme. Et, bien que ceux qui affectent de nous présenter comme des sans patrie soient les mêmes hommes qui, depuis un siècle, n'ont su que faire envahir et démembrer la patrie livrée par leur classe au banditisme de la finance cosmopolite et exploitée jusqu'au sang de la Ricamarie et de Fourmies, pas plus que nous ne leur avons permis de confondre la solution collectiviste avec l'anarchie, cette caricature de l'individualisme bourgeois, nous ne les laisserons traduire notre glorieux cri de : vive l'Internationale ! par l'inepte hoquet de : à bas la France !_ _Non, l'internationalisme n'est ni l'abaissement, ni le sacrifice de la patrie. Les patries, lorsqu'elles se sont constituées, ont été une première et nécessaire étape vers l'unité humaine à laquelle nous tendons et dont l'internationalisme, engendré par toute la civilisation moderne, représente une nouvelle étape, aussi inéluctable._ _Et de même que la patrie française ne s'est pas organisée contre les différentes provinces qu'elle arrachait à un antagonisme caduc pour les solidariser, mais en leur faveur et pour leur plus libre et large vie, de même la patrie humaine que réclame l'état social de la production, de l'échange et de la science, ne s'opère pas, ne peut pas s'opérer aux dépens des nations de l'heure présente, mais à leur bénéfice et pour leur développement supérieur._ *On ne cesse pas d'être patriote en entrant dans la voie internationale* _qui s'impose au complet épanouissement de l'humanité, pas plus qu'on ne cessait à la fin du siècle dernier d'être Provençal, Bourguignon, Flamand ou Breton, en devenant Français._ *Les internationalistes peuvent se dire, au contraire, les seuls patriotes parce qu'ils sont les seuls à se rendre compte des conditions agrandies dans lesquelles peuvent et doivent être assurés l'avenir et la grandeur de la patrie, de toutes les patries, d'antagoniques devenus solidaires.* _En criant Vive l'Internationale ! ils crient Vive la France du travail ! vive la mission historique du prolétariat français qui ne peut s'affranchir qu'en aidant à l'affranchissement du prolétariat universel !_ *Les socialistes français sont encore patriotes à un autre point de vue et pour d'autres raisons : parce que la France a été dans le passé et est destinée à être dès maintenant un des facteurs les plus importants de l'évolution sociale de notre espèce.* *Nous voulons donc - et ne pouvons pas ne pas vouloir - une France grande et forte, capable de défendre sa République contre les monarchies coalisées et capable de protéger son prochain 89 ouvrier contre une coalition, au moins éventuelle, de l'Europe capitaliste.* _C'est la France qui, avec Babeuf, Fourier et Saint-Simon, a commencé l'élaboration des idées socialistes auxquelles Marx et Engels ont apporté leur couronnement scientifique._ _C'est la France qui, après avoir déchaîné sur le monde la Révolution bourgeoise, préface indispensable de la Révolution prolétarienne, a été le grand champ de bataille de la lutte de classe, mettant sans compter au service de la rédemption du travail ses héroïques insurgés de Lyon 1832, et de Paris 1848 et 1871._ _C'est la France qui, bien que décimée par les massacres versaillais, relevait en 1889, dans son immortel Congrès de Paris, le drapeau de l'Internationale tombé dans son propre sang et initiait les Premier Mai ; c'est elle qui la première plantait sur les hôtels de ville enlevés à coups de bulletins de vote, le rouge drapeau du prolétariat en marche vers la conquête du pouvoir politique._ _Et c'est parce que son passé révolutionnaire répond de son avenir socialiste que lorsqu'elle s'est trouvée en péril, il y a vingt-trois ans, elle a vu accourir pour sa défense, sous les plis du drapeau tricolore, les internationalistes d'Italie, d'Espagne et d'ailleurs, pendant que la naissante démocratie socialiste allemande se mettait, au péril de sa liberté, en travers d'un démembrement aussi imbécile que criminel._ *Mais, parce que nous sommes patriotes* , _nous ne voulons pas de la guerre qui, heureuse ou malheureuse, ne saurait aboutir qu'à des désastres sans exemple, étant donné les millions d'hommes précipités sur le champ de bataille et l'outillage de mort dont ils seront armés._ _Nous ne voulons pas de la guerre qui, quelle que soit son issue, ne ferait, contre l'Occident épuisé, que le jeu de la barbarie asiatique représentée par le tsarisme russe._ _Nous voulons la paix, la paix à outrance, parce qu'elle travaille pour nous et contre la domination capitaliste et gouvernementale qu'il s'agit d'anéantir et qui ne peut prolonger sa misérable et néfaste existence que par la division et l'entr'égorgement des peuples._ _Nous voulons la paix, parce que l'ordre bourgeois est condamné à mourir._ *Et maintenant que nous avons établi comment, loin de s'exclure, patriotisme et internationalisme ne sont que deux formes, se complétant, du même amour de l'humanité, nous répétons bien haut à la face de nos calomniateurs :* _Oui, le Parti ouvrier français ne fait qu'un avec la démocratie socialiste allemande contre l'Empire d'Allemagne._ _Oui, le Parti ouvrier français ne fait qu'un avec le Parti ouvrier belge contre la monarchie bourgeoise des Cobourg._ _Oui, le Parti ouvrier français ne fait qu'un avec les travailleurs et les socialistes d'Italie contre la monarchie de Savoie._ _Oui, le Parti ouvrier français ne fait qu'un avec le jeune et déjà si puissant Parti du travail d'Outre-Manche contre le constitutionnalisme oligarchique et capitaliste d'Angleterre._ _Oui, nous ne faisons et nous continuerons à ne faire qu'un avec les prolétaires des deux mondes contre les classes dirigeantes et possédantes de partout. Et nous comptons sur nos camarades français, sur le peuple de l'atelier et du champ, pour se joindre au Conseil National du Parti dans ce double cri qui n'en fait qu'un :_ _Vive l'Internationale ! Vive la France !_ -Jules GUESDE - Socialisme et patriotisme.
@gregoryfontaine7198
@gregoryfontaine7198 11 ай бұрын
Ce militant réactionnaire n'a jamais lu Marx et le Capital de sa vie. Il existe une offensive de la part de la gauche du capital et ses alliés objectifs réactionnaires contre la pensée de Marx et du socialisme. Et la jeunesse, plus encline à se laisser embarquer par les fausses théories radicales en sont les premières victimes. Seuls ceux qui possèdent une culture du socialisme véritable et de ses idées peuvent déceler la supercherie de ces théories à la mode. Je ne peux que les inviter à lire le socialisme originel afin de mettre fin à ce type de manipulation.
Жыл бұрын
mdr j'ai interviewer un zemmourien en manif qui m'a sortie exactement ca, j'écris la vidéo la. Je tik sur un détail a la con. Le coté "les immigrés sont plus exploité et font baisser les salaires" c'est réel en france, mais ca me parait un peu "dépassé". Car dans quel boulot il y a une tel concurence ? J'veux dire, ca fais long que les capitalistes ont dégager les usines de france. Donc ok dans le BTP ou c'est flou ca peut, mais l'essenciel de l'exploitation productive et peu qualifié elle n'est plus en france. Si on prend les chiffre large, t'as 20% d'ouvrier en france dont 1/3 sont peu qualifié, donc ca existe mais c'est très loin d'être dans toute la société. Après l'immigration peut etre qualifié, mais du coup elle a fait des études, des formation, elle a de l'expérience en france, donc j'vois mal pourquoi elle serait plus sensible a l'exploitation qu'un non-immigré. Tin c'est dur l'apprentissage du marxisme !
@ParolesDHonneur
@ParolesDHonneur Жыл бұрын
Oui, il faudrait préciser tout ça pour le cas de la France aujourd'hui ! (vas-y on te contacte ;))
@guillaumelalenebie3254
@guillaumelalenebie3254 Жыл бұрын
Pour l’immigration qualifie, le fait de moins connaitre le pays influe sur les droits qu'on va demander en tant que salarie, c'est aussi possible qu'il y ai des attentes salariales moins fortes (notamment entre autre, en raison de la non-reconnaissance des diplômes étrangers en France) Au niveau de l'immigration peu qualifie, il y a beaucoup de conditions de travail au noir (ou gris sombre) très dur (et illégales) qui utilise des populations n'ayant peu de choix, et sur représente chez les immigres,par rapport aux locaux, entre autre a cause de la clandestinité. 20% des travailleurs ça doit faire dans les 5-7 millions de personnes, j'imagine ça reste pas négligeable. Mais sinon, oui, c'est l'automatisation qui permet aux entreprises de moins employer pour un même résultat (ou pour faire plus). Et la délocalisation est plus efficace que l'immigration pour faire baisser les salaires.
Жыл бұрын
@@guillaumelalenebie3254 super merci !
@azwu
@azwu Жыл бұрын
En ouvrant les frontières, notamment et surtout aux plus qualifiés (avec l'automatisation et les classes populaires qui sont pour diverses raisons défavorisés au niveau académique, donc plus besoin d'immigrés pour avoir une armée de réserve) il y a une fuite des cerveaux, je ne suis pas dans les sciences humaines mais c'est comme si on vampirisait la classe "savant" d'un autre peuple (il me semble que ce genre de pratique existait déjà dans des empires de l'antiquité) qui en profitant des privilèges deviennent eux même des oppresseurs indirects de leurs pays d'origine qui se prolétarisent à une échelle plus grande, d'autant plus que s'il y a fuite des cerveaux il y a une moins bonne éducation donc c'est la même histoire qu'avec les classes populaires en France. On peut voir que tout est calculé. J'aimerais rajouter un certain complexe d'infériorité généralisé dans les pays du Sud, qui poussent ceux qui réussissent à immigrer car ils auront alors "réussi", ça motive aussi les clandestins à traverser la Méditerranée. Et ça assure que les besoins des populations locales des pays du sud s'alignent sur les pays du nord, ce qui est profitable aux capitalistes. Par exemple par des opérations de distribution de téléviseurs dans des villages qui vivaient dans une sobriété totale pour qu'ils aient accès à la publicité, ou encore tous les points de distribution coca cola qui maillent surprenament bien les territoires. C'est un cercle vicieux qui profite ultimement aux plus riches et détruit la planète.
@mxmx-hz7li
@mxmx-hz7li Жыл бұрын
Canard, qq chiffres bien reels car bien vécus, par moi : il y a 15 ans, pour etre manouevre sur un chantier, je demandais 60 euros par jour....(parce que des grands chantiers, y en a toujours et tout le temps !) puis les Turcs fraichement arrivés ont demandé 30 euros pâr jour (je suis donc "passé de mode") actuellement, les Erythréeens demandent 10 euros (on leur donne 10 euros) les prochains , ça sera 5 euros puis les suivants, ça sera pas payés du tout ! comme au Qatar ! et la Gauche qui préfère les grands principes à la realité continuera de trouver formidable l'immigration....et à ne pas piger pourquoi els prolos français ( de tout origine) ne votent plus du tout pour elle ! ne pas vouloir d'immigration, ce n'est pas vouloir s'en prendre aux immigrés, c'est juste vouloir ne pas etre mis au chomage, sombrer dans la misèr et finalement accepter des conditions d'immigré ou mourir de faim ! on est loin des gds principes, là, on est dans la vraie vie !
@RaoulLeDegueu
@RaoulLeDegueu Жыл бұрын
mouais, à l'époque de Marx, il existait encore les colonies, pas de consommation de masse, ni de classe moyenne. la robotisation (qui prend le W de l'ouvrier et nique les cotisations) et l'informatique non plus, sans compter le numérique. Marx n'avait pas anticipé la montée en grade des descendant des mineurs comme cadres (par exemple). pour le reste, l'homogénéisation, même en France, c'est une vue de l'esprit. bref, wissam prend encore des raccourcis pour alimenter ses sophismes.
@Flolent
@Flolent Жыл бұрын
Encore de l'argumentation très solide pour le camp anti-impérialiste 💪 Les rouges-bruns et l'extrême droite n'ont plus grand chose à dire qui n'ait pas encore été démonté par Wissam 💥
@dastain4600
@dastain4600 Жыл бұрын
c'est un soralien nouvelle génération qui pollue la gauche et toi tu applaudit lol ..... Gogol ....
@Flolent
@Flolent Жыл бұрын
@@dastain4600 Soral défend exactement la thèse contredite dans cette vidéo de Wissam, à savoir que l'immigration est pour Soral l'armée de réserve du capital (Il le défend explicitement par exemple dans cette courte vidéo kzfaq.info/get/bejne/r82babtj0dzZZpc.html ). Donc comment Wissam pourrait être soralien en s'opposant explicitement et frontalement à Soral ?
@dastain4600
@dastain4600 Жыл бұрын
@@Flolent oui oui et puis aprés tou l'homophobie "soft" c'est pas grave et l'islam est l'ami du socialisme .... Toi quand tu va ouvrir les yeux ça va te fair etout drole ^^
@dastain4600
@dastain4600 Жыл бұрын
@@Flolent et sinon histoire de t'aider à ouvrir les yeux : regarde bien dans quelles ctégories de travailleurs ou d'aspirants au travail se retrouvent les immigrés .... Et bim , d'un coup on retombe dans les 3 catégories décrites par Marx ^^ Bilan , ton wissam t'enfume et toi t'es teubés parceque tu l'avais pas capté ^^ Et ce gonz est un soralien à la base en fait ... Bref : t'es idiot ^^
@Valshito
@Valshito Жыл бұрын
"en remplaçant une force supérieure et plus chère par plusieurs forces inférieures et à bon marché, l'homme par la femme, l'adulte par l'adolescent et l'enfant, un Yankee par trois Chinois." "L'HOMME PAR LA FEMME, L'ADULTE PAR L'ADOLESCENT ET L'ENFANT, UN YANKEE PAR TROIS CHINOIS." Section 7 Chapitre 25 Partie 3... Pourquoi personne n'en parle ?
@suhuu4029
@suhuu4029 Жыл бұрын
- *Le Capital (p.464)* : _C'est pourquoi toute la période manufacturière est parcourue de plaintes au sujet du manque de discipline des travailleurs. Et si nous n'avions pas les témoignages d'écrivains de cette époque, le simple fait que le capital ne parvient pas entre le XVIe siècle et l'époque de la grande industrie, à s'emparer de la totalité du temps de travail disponible des ouvriers de manufacture, le fait que les manufactures ont une vie courte,_ *et qu'au grés de l'émigration et de l'immigration des travailleurs* , _elles abandonnent leur implantation dans un pays pour la transporter dans un autre, seraient assez parlants pour remplir des bibliothèques. « Il faut mettre de l'ordre d'une façon ou d'une autre. », s'écrit en 1770 l'auteur de l'Essay on Trade and Commerce déjà cité à plusieurs reprises. « Ordre » répond l'écho 66 ans plus tard, dans la bouche du Dr Andrew Ure : c'est l'ordre qui manquait dans la manufacture fondé sur le « dogme scholastique de la division du travail » ; il fallait que l'ordre fut, et « Arkwright créa l'ordre. »_ - *Le Capital (p.717)* : _Ce salaire plus élevé attire une plus grande partie de la population ouvrière dans la sphère favorisée, jusqu'à ce que celle-ci soit saturée de force de travail et que le salaire retombe à la longue à son niveau moyen antérieur, voire en deçà de ce niveau quand l'afflux a été trop grand._ *Non seulement, alors, l'immigration dans la branche d'affaires incriminée va cesser, mais elle va faire place à leur émigration.* _L'économiste politique croit observer ici « où et comment » une augmentation absolue du nombre de travailleurs ; mais il ne voit en fait que l'oscillation locale du marché du travail dans une sphère particulière de la production, il ne voit que des phénomènes de la répartition de la population ouvrière dans les différentes sphères du capital, au grés de ses besoins changeants. L'armée industrielle de réserve exerce une pression sur l'armée ouvrière active pendant les périodes de stagnation et de prospérité moyenne et tient en bride ses exigences pendant la période de surproduction..._ - *Le Capital (p. 865)* : _Wakefield raconte une anecdote extrêmement douloureuse : il s'est entretenu avec quelques capitalistes du Canada et de l'Etat de New-York,_ *où par ailleurs les vagues d'immigrations* _s'interrompent souvent et déposent un sédiment de travailleurs surnuméraires. « Notre capital », gémit un de ces personnages de ce mélodrame, « était disponible pour de nombreuses opérations dont l'accomplissement nécessite une durée assez importante ; mais pouvions nous commencer de telles opérations avec des travailleurs dont nous savions qu'ils nous tourneraient bientôt le dos? Si nous avions été sûrs de pouvoir retenir le travail de ces immigrants, nous les aurions tout de suite engagés avec joie, et à un prix élevé. Oui, bien certains que nous allions les perdre, nous les aurions quand même engagés, si nous avion pu compter sur une relève fraiche correspondant à nos besoins. »
@TonThonFraisdEau
@TonThonFraisdEau 10 ай бұрын
Le capitalisme en France n'a pas démarré avant la Constitution de 1791 qui a remplacé les propriétés féodales par la propriété privée. Cette propriété privée n'éxistait PAS en France avant 1789 et la Consitution de de 1791. Marx est ici (comme Lénine), à coté de la plaque et confond capitalisme et industrialisation. Le Capitalisme n'est qu'une des formes possibles d'industrialisation, la plus "éfficace" et qui sert de référence, mais pas la seule. Le régime féodal est capable d'industrialisation, limitée comme sous la Monarchie, ou par copie de l'étranger capitaliste comme dans le cas de la Russie tsariste ou soviétique (identiques à ce niveau) ... les problèmes de discipline sont anciens et pas spécifiques à l'industrialisation (cf "La civilisation des moeurs" Norbert Elias)
@neeboulinet
@neeboulinet Жыл бұрын
Encore une fois une masterclass proposée par PdH. Continuez le combat, on a besoin de plus de vidéos sur cette ligne là qui fait le trait d'union entre capitalisme, colonialisme, racisme et impérialisme.
@neeboulinet
@neeboulinet Жыл бұрын
@@ts8404 c'est pas l'objet de la vidéo. je vois pas le rapport entre dénoncer le système actuel et un système datant du moyen âge dans un monde féodal et pas capitaliste. A quel moment il est parlé d'esclavage durant cette période dans la vidéo et en quoi ca servirait le propos de la vidéo de parler de cela pour expliquer un phénomène actuel dû au capitalisme ?
@Valshito
@Valshito Жыл бұрын
"en remplaçant une force supérieure et plus chère par plusieurs forces inférieures et à bon marché, l'homme par la femme, l'adulte par l'adolescent et l'enfant, un Yankee par trois Chinois." "L'HOMME PAR LA FEMME, L'ADULTE PAR L'ADOLESCENT ET L'ENFANT, UN YANKEE PAR TROIS CHINOIS." Section 7 Chapitre 25 Partie 3... Pourquoi personne n'en parle ?
@dv9614
@dv9614 Жыл бұрын
L'immigration est un outil du capitalisme ! Cela permet de faire pression à la baisse sur les salaires ! De plus, cela permet de créer plusieurs groupes. Avant, il n'y en avait que deux : les gros bourgeois capitalistes et leurs chiens de garde, contre le reste du peuple. Maintenant, avec l'immigration massive et la propagande faussement de gauche ( mais bien réellement capitaliste ) avec les indigénistes, les groupuscules en fonction de la race ( notion qui n'a rien à faire à gauche ), en fonction de la religion ( notion qui n'a rien à faire à gauche ), en fonction du sexe, ... plusieurs groupes cohabitent sur un même territoire. Et cela permet au secteur privé de l'emporter sur le secteur public. Puisque les membres de ces différents groupes sont plus favorables aux mesures bénéficiant aux membres de leurs groupes respectifs. Et ils sont moins favorables aux mesures bénéficiant aux membres des autres groupes. En outre, ceux qui sont à GAUCHE ne sont pas pour le lumpenprolétariat ( criminels et délinquants alliés objectifs du capitalisme contre le prolétariat ) contrairement à ceux de droite ! De plus, ceux qui sont à GAUCHE réellement, ne défendent pas les religions, et encore moins une religion qui est pire que les autres ! Mais encore, ceux qui sont réellement de GAUCHE ne défendent pas des terroristes qui ont tué des prolétaires. Ils n'ont pas tué des bourgeois capitalistes ! Ils ont tué des PROLETAIRES ! Et il ne faut pas oublier, que ceux qui sont réellement de GAUCHE, ne sont pas avec des Rouges-Bruns ! Même si ces rouges-bruns sont originaires du continent africain ! Et ceux qui sont réellement de GAUCHE ne défendent pas la mondialisation ! En confondant l'internationalisme et le trans-internationalisme, puis en confondant le trans-internationalisme avec le mondialisme ! Et au passage, se voulant être soi-disant de GAUCHE, merci par avance à Glupatate, ainsi qu'a la personne qui tiens la chaîne KZfaq : " A GAUCHE " de bien vouloir décliner leurs identités respectives. Au lieu de faire leurs soi-disant propagandes de gauche, qui semble être plus une propagande de Rouges-Bruns originaire du continent africain ! Garder l'anonimat quand on a une chaîne de gauche, c'est plus que louche ! ! !
@bakoukarim7743
@bakoukarim7743 Жыл бұрын
​@@ts8404de quoi tu parles !? La ségrégation en Tunisie sa existe pas, c'est plutôt l'obligation d'un pays pauvre à géré les réfugiés créé par les guerres declanché par l'occident global, t'es leçons de droitard tu peut te les gardé, Impérialisme arabo musulmans 😂😂😂 si c'était vrais tu mangerait à ta fin...
@gregoryfontaine7198
@gregoryfontaine7198 11 ай бұрын
​@@bakoukarim7743Tu devrais apprendre à écrire français et t'instruire et lire. Quand ce sera fait, tu pourras peut-être donner des leçons.
@Jujusigma31
@Jujusigma31 6 ай бұрын
Bilan de PDH: 0 piquets de grève, 0 luttes sociales, 0 victoires sociales, 0 organisation de luttes concrètes , 10000 twtichs, 10000 KZfaq et clashs sur le KZfaq game 😂😂😂
@TanguyLacr0ix
@TanguyLacr0ix Жыл бұрын
Bonne vidéo globalement, à part sur quelques détails comme le CCIF, ou la question du vote Mélenchon qui serait dû à sa ligne antiraciste, ou encore sur l'accusation de racisme envers Rackham. Mais ce n'est pas le centre de la vidéo et je n'ai rien à redire sur le reste.
@Valshito
@Valshito Жыл бұрын
"en remplaçant une force supérieure et plus chère par plusieurs forces inférieures et à bon marché, l'homme par la femme, l'adulte par l'adolescent et l'enfant, un Yankee par trois Chinois." "L'HOMME PAR LA FEMME, L'ADULTE PAR L'ADOLESCENT ET L'ENFANT, UN YANKEE PAR TROIS CHINOIS." Section 7 Chapitre 25 Partie 3... Pourquoi personne n'en parle ?
@veromescla4445
@veromescla4445 5 ай бұрын
La plupart des français ne connaissent même pas l'existence des CRA et encore moins l'horreur des traitements des personnes y compris d'enfants dans ces centres qui sont dignes des camps de concentration de 39/45 pour moi
@liryc8909
@liryc8909 Жыл бұрын
Bravo. Nécessaire (pour le référencement). Ce que ne réalisent pas les droiteux qui pensent utiliser Marx (?) c'est que sans les immigrés,en quelques années le salariat retourne au 19ème siècle et le capitalisme sera tout de suite moins sexy. En gros, ces capitalistes (qu'il en ait plus ou moins conscience) de droiteux ont tout intérêt à l'immigration.
@vicomteraoul3619
@vicomteraoul3619 Жыл бұрын
Une vidéo d'utilité+++ pour Rackam Le Rouge-Brun qui raconte partout que "l'armée de réserve du capital" chez Marx désignait les immigrés. Il est communiste, mais pas trop.
@TonThonFraisdEau
@TonThonFraisdEau 10 ай бұрын
Il esgt surtout compromis avec le colonialisme ...
@camazzo8261
@camazzo8261 Жыл бұрын
Merci pour cette excellente vidéo, bien expliquée, bien argumentée! Je partage au max !
@HighA59
@HighA59 Жыл бұрын
Ce qui est "dröle" c'est que les mêmes qui vont parler de l'armée de réserve pour les immigrés vont être pour le "dégraissement" de la fonction publique ou la baisse des aides sociales alors que ce sont autant de personnes poussées à accepter des offres moins avantageuses et qui exercent une pression sur les salaires
@mariolozachary1200
@mariolozachary1200 Жыл бұрын
Merci beaucoup. C'est très précieux ce que vous faites là.
@surlesterrains3476
@surlesterrains3476 Жыл бұрын
Masterclass de bout en bout 🙏
@narcostyx7893
@narcostyx7893 Жыл бұрын
A part pour les groupies....je ne vois pas en quoi l immigration en période de récession qu elle soit le fruit ou non du Kisme, serait bénéfique à une nation....t citation de pays multicuturaliste sont soit des pays autoritaire, soit des pays gangrènés par la violence intercommunautaire, la Chine la Russie,Cuba....mdr....le Brésil encore plus Mdr.
@charlesmaugey1801
@charlesmaugey1801 Жыл бұрын
L’accueil des migrants est une opportunité pour notre pays… Pierre Gattaz, ex président du MEDEF et président du lobby Business Europe
@billybilly8054
@billybilly8054 Жыл бұрын
Donc si je comprends bien le cœur de ton argument à 9:35 , l'immigration reste un moyen de mettre la pression sur les travailleurs, quoique pas le principal. Pour autant, elle pèse sur les jobs de l'économie de service, qui prend une part croissante en France à mesure de notre désindustrialisation (Uber, service à la personne, livraisons...), et sur les métiers non délocalisables, par exemple la construction. Je ne vois pas en quoi ça résout la question. Il n'y à aucun intérêt à accueillir plus de main d'œuvre dans un pays où le taux d'inactivité monte de manière structurelle, d'autant que cela participe à faire monter des tensions sociales qui ne sont pas dirigées contre le Capital mais qui participent à nous diviser.
@TonThonFraisdEau
@TonThonFraisdEau 10 ай бұрын
L'accueil de la main d'oeuvre a été décidée il y a bien longtemps pas nos ancêtres qui ont colonisé et refusé de décoloniser. En colonisant nous avons forcé ces gens à être avec nous et maintenant ils y sont ... De quoi on se plaint ??? Ils ne nous sont absoluement pas étrangers puisque .... nous les avons colonisés. Et botte pas en touche ta responsabilité de français, la France les a colonisés et la France ... c'est NOUS ... toi et moi ....Et même une décolonisation complète (qui ne fut pas possible du fait de NOTRE résistance à cela) ne signifierait en AUCUN CAS la rupture des relations, mais leur redéfinition sur la base de l'égalité, ce qui ne devrait pas être très dur au pays de l'Egalité, nest-ce pas ??? On les a forcés dans notre système économique en détruisant les leurs et notre système vide les campagnes et remplit les villes de cet ensemble, que ce soit Bamako, Abidjan , Dakar, Marseille, Casa, Lyon, Paris, Lille .... Les campagnes maliennes se vident exactement comme les campagnes bretonnes se sont vidées SAUF que les paysans bretons avaient les Droits des citoyens français et les paysans colonisés eux ne les avaient pas. La différence ? elle est énorme. Avoir le Droit de Vote et la Sécu ou .. PAS .. ça change TOUT, car si l'Etat bourgeois finit pas tirer sur les ouvriers non-colonisés, il COMMENCE par contre par tirer sur les ouvriers colonisés ... C'est pas pareil ...
@TonThonFraisdEau
@TonThonFraisdEau 10 ай бұрын
L'immigration est une conséquence DIRECTE de la colonisation. L'avantage pour les capitalistes du travailleur colonisé ou ex-colonisé est que ce travailleur est privé de Droits civiques. L'Etat bourgeois finit par tirer sur le travailleur non colonisé, mais il COMMENCE par tirer sur le travailleur colonisé ... L'un a des droits, l'autre ... pas ...
@La_Roue_Scie
@La_Roue_Scie Жыл бұрын
La vidéo est cool mais où sont les sources ? J'ai trop envie de regarder le reportage vers les 19 minutes.
@shenaddict2286
@shenaddict2286 Жыл бұрын
C'est juste la loi de l'offre et de la demande. L'offre que sont les emplois, et la demande qui sont les chercheurs d'emploi. Plus une offre est rare plus elle aura de la valeur et donc sera soumis au libre arbitre à la vente de celui qui la possède. Règle de base de l'économie. De plus, à l'époque des premières revendication social dans les mines les industriel faisaient déjà venir de la main d'oeuvre de Belgique pour casser cette élan. Pas besoin de Marx pour voir que c'est logique... La masse humaine restera toujours soumise à cette loi d'où qu'elle vienne. Vous confirmer juste que l'immigration amène juste une autre catégorie d'armée de réserve du capitalisme... Et Bolloré est contre l'immigration car il n'a quasiment pas d'intérêt en France, mais plutôt en Afrique, contrairement à tous les autres milliardaires.
@TonThonFraisdEau
@TonThonFraisdEau 10 ай бұрын
Bolloré est contre l'immigration parce que les immigrés, ces descendants de colonisés, doivent aujourd'hui être traité à égalité et ça il veut pas. Il veut revenir à la situtation coloniale où une masse de gens sont privés de Droits et peuvent DONC ne pas être traités à égalité ....
@stilico-nico
@stilico-nico Жыл бұрын
Rémy fraisse, tout les gilets jaunes eborgnés ou en prison... La contestation politique est très risquée pour tous
@kevintouchet7134
@kevintouchet7134 Жыл бұрын
J'ai découvert votre chaine récemment grâce à la chaine "à gauche" et honnêtement j'adore ! En plus vous donner une bonne argumentation et bien sourcée… Bravo continuez comme ça !
@Bamwempan
@Bamwempan Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo !
@ParolesDHonneur
@ParolesDHonneur Жыл бұрын
De rien 😁
@zrttuvi1885
@zrttuvi1885 Жыл бұрын
Malgré tout, moins d'immigrés = plus de travail. En ce moment, l'invasion migratoire africaine est, de plus, un problème sécuritaire et civilisationnel.
@framboise488
@framboise488 Жыл бұрын
Merciii beaucoup pour l éclairage 👍❤
Жыл бұрын
Une verveine et ça repart 💨
@Lumi265
@Lumi265 Жыл бұрын
Peut importe marx on n'a pas besoin d'avantage de parasite impérativement prendre en charge ce sujet. Pour réparer la bêtise de nos politiques depuis 40ans il y a évidemment aussi une procédure de denationalistation à mettre en œuvre..
@tobias7143
@tobias7143 Жыл бұрын
Une petite pensée au gens de l'institut homme PayPal, si il était capable de comprendre la vidéo ça serais cool mais bon j'ai peu d'espoir
@lulu1945
@lulu1945 Жыл бұрын
Pour info Malik Oussékine ne participait pas aux manifestations, il revenait d'un club de jazz, je crois quand il s'est fait attaquer.
@yetyet6779
@yetyet6779 Жыл бұрын
Il faut faire 1 lien direct entre la répression des migrations et les délocalisations. D'ailleurs Mitterrand a commencé à médiatiser Lepen avant d'initier financiarisation et délocalisation de l'l'économie. Imaginez: vous possédez une usine; envoyer votre usine à 5000km représente un risque énorme que vous ne consentirez que si êtes sûr que la main d'oeuvre locale sera empêchée de se déplacer pour trouver un meilleur salaire.
@TonThonFraisdEau
@TonThonFraisdEau 10 ай бұрын
C'est du colonialisme ...
@azadsykes9880
@azadsykes9880 Жыл бұрын
Ce qui n'est pas dit quand on refuse l'immigration parce que ce serait du dumping, c'est que la liberté du patron de faire du dumping ne peut pas ou ne dois pas être entravée et donc on entrave et limite la liberté de l'immigré. Dans tous les cas on va limiter une liberté, le choix de celle qu'on limite, c'est ça la politique
@BaratteTV
@BaratteTV Жыл бұрын
Un mec qui ne se revendique même pas marxiste met à l'amende des pseudo-marxistes.
@NunyaFR
@NunyaFR Жыл бұрын
Pouah ça pose toujours des masterclass par ici, merci 🙏
@louisxav1091
@louisxav1091 Жыл бұрын
Francis Cousin => cherche une nouvelle raison de vivre.
@lijo248
@lijo248 Жыл бұрын
on veut toujours plus de classe de maitre
@leteckelprolo4528
@leteckelprolo4528 Жыл бұрын
c'est pas tant la religion ou les traditions qui comptent, mais plutôt le rapport qu'on a à elles. La France est divisée précisément parce que entre un français blanc, souvent sans religion et prolétaire et un français d'origine arabe et musulman, c'est pas du tout le même rapport à la religion, aux traditions, à la famille etc. Alors que oui en effet en Inde les hindous et musulmans votent de manière similaire mais c'est aussi parce que malgré cette différence de religion il y a une continuité dans la manière de concevoir l'individu et la société qu'il n'y a pas en France puisqu'il y a un clivage important entre des athées/agnostiques qui refusent toute religion et des gens qui affirment leur religion, principalement issus de l'immigration. Donc ce n'est pas absurde de prendre en compte ces différences.
@vicomteraoul3619
@vicomteraoul3619 Жыл бұрын
Et merci pour la dédicace à Bernard !
@adrealz276
@adrealz276 Жыл бұрын
Mais oui ! Il faut lire, c’est primordial
@roilear9181
@roilear9181 11 ай бұрын
Expulsion ! Expulsion !
@anoukbertran
@anoukbertran Жыл бұрын
très solide ! l'argumentation est ultra claire, merci pr ce travail
@fossenews9653
@fossenews9653 Жыл бұрын
C'est pas lui qui as dis que les musulmans en France étais les plus homophobe ?
@dougymastaone
@dougymastaone Жыл бұрын
Super intéressant. On pourrait ajouter le système des castes en Inde, le servage et l'aristocratie qui se voyait avec un sang bleu, d'une race différente. Il y a souvent, comme en Inde, une légende pour justifier cette différence. Les "ploucs" bretons ou les savoyards, doivent être vus également avec toute la même stratégie de colonisation intérieure (cf La République colonialiste où Vergès a participé). Il y avait dans les écoles bretonnes les mêmes pratiques de sanctions et d'humiliations quand on prononçait un mot non-français. Ça serait intéressant de faire une vidéo là-dessus si ça n'a pas été fait.
@TonThonFraisdEau
@TonThonFraisdEau 10 ай бұрын
Non car les "ploucs" bretons avaient (Dieu merci) les Droits civiques obtenus par la Révolution de 89, Droit de Vote, Droit de réunion, manifestation, d'être élus etc ... quand les "ploucs" algériens ne l'avaient PAS ... En Algértie "française" toiu et moi on serait allé voter quands les colonisés nous auraient regardé aller voter puisque eux en étaient INTERDITS , par la France, DONC par nous (faudrait pas voir à escamoter NOS responsabilités) . Pareil pour la Sécu après 45, en Algérie "française" toi et moi on l'aurait eu mais les colonisés eux ... NON, interdits dse ce Droit par la France donc par NOUS (là encore vas y mollo sur l'évitement de NOS responsabilités) ... L'affaire de la langue, c'est le jacobonisme qui est la version républicaine du centralisme monarchique français ... la continuation de cette centralisation ... les anglais préféraient laisser les gens avec leurs languages pour pouvoir ensuite justifier leur exclusion du gouvernement au nom de ... ils parlent pas la langue ... demande à nos amis québécois ... Les colonialistes sont tous les mêmes, juste leurs façons diffèrent, mais pour le MEME résultat ...
@alphonsedodu5565
@alphonsedodu5565 Жыл бұрын
Pas besoin de revenir au 19eme siècle pour avoir un avis sur l'immigration, surtout quand il s'agit de clandestins, il y a des lois, il faut les appliquer, ou les changer. Inutile d'opposer le capitalisme et un socialisme utopique, la collectivisation des moyens de production n'existe que dans deux pays, Cuba et La Corée du Nord...
@yuzumecatronique191
@yuzumecatronique191 Жыл бұрын
Quel digne héritier de AG. Il a cassé le 5e et le 6e mur en une vidéo 😱😎🤣
@MadMax-ii8nm
@MadMax-ii8nm Жыл бұрын
La pression salariale des travailleurs sur les patrons était simplement du à la facilité de quitter et retrouver un travail très, très, rapidement (d'un jour à l'autre ou d'une semaine à l'autre)... Les manifs ont toujours pesé marginalement... mais savamment utilisées par les centrales syndicales parfois avec la complicité du pouvoir en place!
@mariolozachary1200
@mariolozachary1200 Жыл бұрын
Tu a des exemples de manif pour les salaires organisés par la CGT et les pouvoirs en place ?
@valvanzi5708
@valvanzi5708 Жыл бұрын
Enfin un bon rappel !
@mishkae
@mishkae Жыл бұрын
encore un banger de wissam
@Jujusigma31
@Jujusigma31 6 ай бұрын
Mdr la beur-geoisie qui cite Friot pour nous expliquer Marx 😂😂😂 il doute de rien avec son concept moisi de blanchité 😂😂😂
@guillaumemaurin6254
@guillaumemaurin6254 Жыл бұрын
Pti pousse dès la nomination de Friot 👍 Basé ! Merci encore
@jawenalien
@jawenalien Жыл бұрын
Pseudo-marxistes patriotes ? Qui sont ces gens ? Conépa
@yannguillou5247
@yannguillou5247 Жыл бұрын
Très bonne vidéo je viens de découvrir ta chaine et effectivement ça faisait un moment que j'entendais cette aphorisme sur l'armée de réserve sans jamais avoir trouver la citation exacte mis a part lorsqu'il parle du chômage et j'y voyais un rapport de facto fait par les pseudo marxiste entre chômage et immigration.
@levendeurdemeches6600
@levendeurdemeches6600 Жыл бұрын
Merci et bravo!
@nomindisponible5420
@nomindisponible5420 Жыл бұрын
Qui se souvient de Résurrection s'appelle en fait Rackham le rouge ?
@videos2leo
@videos2leo Жыл бұрын
merci pour la vidéo très intéressante !
@grismoire
@grismoire Жыл бұрын
Au top comme d'hab
@remymolette1517
@remymolette1517 Жыл бұрын
Pouce bleu pour la ref à Rackham le rouge, malheureusement assez révélatrice du caractère encore trop étroit du KZfaq de gauche... Mais on y croit ! Merci pour votre production camarades !
@prima_chronus
@prima_chronus Жыл бұрын
Super boulot comme d'hab! ♥
@iodenara1376
@iodenara1376 Жыл бұрын
merci encore pour les travaux
@ketz108932
@ketz108932 Жыл бұрын
Intéressant
@milesizaak5651
@milesizaak5651 Жыл бұрын
Super vidéo comme d'hab. Tu seras au lieu dit avec lordon.
@vicentecastillokergroach1737
@vicentecastillokergroach1737 Жыл бұрын
quelles boss
@le_fry667
@le_fry667 Жыл бұрын
Vidéo tjrs carrée, super claire 💪
@Valshito
@Valshito Жыл бұрын
"en remplaçant une force supérieure et plus chère par plusieurs forces inférieures et à bon marché, l'homme par la femme, l'adulte par l'adolescent et l'enfant, un Yankee par trois Chinois." "L'HOMME PAR LA FEMME, L'ADULTE PAR L'ADOLESCENT ET L'ENFANT, UN YANKEE PAR TROIS CHINOIS." Section 7 Chapitre 25 Partie 3... Pourquoi personne n'en parle ?
@gaetanmarquer8474
@gaetanmarquer8474 Жыл бұрын
Solide, comme d'hab 💪
@darkofwind5489
@darkofwind5489 Жыл бұрын
C'est juste logique, plus ya de monde == plus ya d'esclave .
@theo7627
@theo7627 Жыл бұрын
Toujours au top 👍
@arthurthielin7200
@arthurthielin7200 Жыл бұрын
Bon rappel, merci.
@thefranoxx
@thefranoxx 8 ай бұрын
Banger
@Jesuisbeauetfort
@Jesuisbeauetfort Жыл бұрын
Ignorant, Marx parle des 3 chinois contre 1 yankee. Revois tes classiques.
@cachemire8230
@cachemire8230 Жыл бұрын
pourtant il suffit juste de réduire l'immigration et faire le controle aux frontiere... pas compliqué
Жыл бұрын
Super ! Merci pour les travaux.
@louisreigne1371
@louisreigne1371 Жыл бұрын
Wissam qui ne cite que des grands esprits dans cette vidéo 😉
@romulus6388
@romulus6388 Жыл бұрын
Encore et toujours du bon boulot, merci à vous.
@strawberryicedcream9350
@strawberryicedcream9350 Жыл бұрын
lezgo encore une masterclass
@Saamw2Xb
@Saamw2Xb Жыл бұрын
17:44 l'expression "le physique de ses idées" n'a jamais aussi bien tenu sa place. Le mec est à deux doigts de se cuisiner lui-même.
@Alsaace
@Alsaace Жыл бұрын
Merci wissam de faire un travail génial sur cette connerie lâché par tous ceux qui veulent nous tordre le bras
@ugod9083
@ugod9083 Жыл бұрын
Merci pour cette précision sur cette citation, galvaudé, il n'empêche que les chiffres d'insécurité et des chômages propre aux immigrés sont alarmants? Que proposes tu?
@guillaumel.4241
@guillaumel.4241 Жыл бұрын
Merci
@athom-gamer
@athom-gamer Жыл бұрын
😶‍🌫 Très bon ça ! Il est temps de le dire et de faire circuler cette réalité ! Friot +ou- comme référence... 🤔Mais BRAVO ! ☝👍👏👏👏
@13Verdict13
@13Verdict13 Жыл бұрын
continue tu geres ça fait longtemps que j'attendais du bon contenu de gauche sur youtube merci
@Valshito
@Valshito Жыл бұрын
"en remplaçant une force supérieure et plus chère par plusieurs forces inférieures et à bon marché, l'homme par la femme, l'adulte par l'adolescent et l'enfant, un Yankee par trois Chinois." "L'HOMME PAR LA FEMME, L'ADULTE PAR L'ADOLESCENT ET L'ENFANT, UN YANKEE PAR TROIS CHINOIS." Section 7 Chapitre 25 Partie 3... Pourquoi personne n'en parle ?
@Kedeith
@Kedeith Жыл бұрын
Trop intéressant merci
@fovlkj
@fovlkj Жыл бұрын
Super comme tjs. Limite j’ai envie du PDF pour relire tranquillement tout ça ! Tu veux pas nous faire ce petit cadeau ?
@dufayetcamille7869
@dufayetcamille7869 Жыл бұрын
merci!
@niakouille
@niakouille Жыл бұрын
Salut, c'était très intéressant, et j'ai une question à propos de l'exemple du déménagement que je récapitule: -1) le capitaliste va chercher à avoir le minimum de déménageurs pour avoir moins de salaire à payer -2) le socialiste va chercher à répartir au maximum le travail pour "produire" plus Si je comprends bien, le résultat sera: - un déménagement réussi avec plus ou moins rapidement - des déménageurs rémunérés (à l'identique?) - des déménagés à la bourse (plus ou moins?) allégée Question: en supposant que les rémunérations se calculent à la journée, si un déménagement peut être réalisé en un jour par 3 déménageurs, est-ce que cela a du sens pour les déménagés socialistes d'en embaucher le double? J'ai sans doute raté quelque chose, en tout cas en l'état je ne vois pas en quoi c'est intéressant à partir du moment où il y a de l'argent qui entre en jeu.
@Zulnivis
@Zulnivis Жыл бұрын
Tu oublies que le capitaliste ne cherche pas à avoir moins de salaires pour baisser le prix de la prestation (on observe même une augmentation systématique des prix lors de la privatisation d'un service, même quand il y a moins de salaires à payer) Il cherche à avoir moins de salaires pour avoir plus de bénéfices (la plus value étant accaparée pas le capitaliste). N'ayant pas de propriétaire, le socialiste redistribue cette plus value à tous les salariés. Donc on a : -un déménagement réussi plus ou moins rapidement -des déménageurs rémunérés à l'identique -des déménagés qui payent le même prix -pas de capitaliste pour se faire une marge sur le profit.
@geedorah35
@geedorah35 Жыл бұрын
de nos jours, est ce que l'immigration ne serait pas plutôt un réservoir de consommateurs vu le nombre de chomeurs déjà présent sur le territoire? vu que la croissance c'est l'alpha et l’omega de notre société je me suis toujours fait cette réflexion (depuis que je pense sur la société ) ps: j'ai pas maté toute la vidéo, faut que je me couche :p
@RedB3aronch
@RedB3aronch Жыл бұрын
Bah l Impérialisme stade ultime du capitalisme, c'est se créer un marché pour vendre (et acheter) ses produits hors de la concurrence libérale et régaler les capitalistes du Nord avec les thunes du Sud.
@geedorah35
@geedorah35 Жыл бұрын
@@RedB3aronch hors sujet je pense. l’impérialisme se passe hors de tes frontières, à l’étranger ;) et il ne s'agit pas de marché mais de consommateurs.
@RedB3aronch
@RedB3aronch Жыл бұрын
@@geedorah35 Nan mais alors c'est complètement con de vouloir lier l'immigration à une hausse minuscule des consommateurs. Pour augmenter de façon réaliste le nombre de consommateur, faut exporter. Pour se faire un max de pognon avec les exportations, faut "convaincre" les autres de pas taxer.
@geedorah35
@geedorah35 Жыл бұрын
@@RedB3aronch 8% de la pop totale française, ils sont la natalité (j’exagère mais c'est pas loin), c'est pas peanuts à mon avis... mais c'est juste ma réflexion ;)
@mxmx-hz7li
@mxmx-hz7li Жыл бұрын
l'immigratiopn reste un moyen de dumping social, mais vers des boulots "sous les lignes", au black, sur les gds chantiers, loin des regards....on en est à 10 euros par jour pour un Erythréen, , la grande victoire du patronat est pour bientot : après avoir encore decendu à 5 eros par jour, on ne payera plus du tout les immigrés, comme au Qatar ! et le pire c'est que toute une partie de la Gauche continuera de troiuver ça formidable , et au nom de gds principes qui ne servent surtout qu'à flatter son égo.....
Joker can't swim!#joker #shorts
00:46
Untitled Joker
Рет қаралды 38 МЛН
Вы чего бл….🤣🤣🙏🏽🙏🏽🙏🏽
00:18
لااا! هذه البرتقالة مزعجة جدًا #قصير
00:15
One More Arabic
Рет қаралды 51 МЛН
Советы на всё лето 4 @postworkllc
00:23
История одного вокалиста
Рет қаралды 5 МЛН
Le racisme n'est PAS une DIVERSION - La clef de l' État autoritaire
24:57
Déconstruction de la déconstruction - Juste Wissam #1
14:58
Paroles D'Honneur
Рет қаралды 16 М.
PRO-MACRON, EMPLOI FICTIF ETC : QUE SE PASSE-T-IL AU CANARD ENCHAÎNÉ ?
1:12:09
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 167 М.
Lénine est mort, vive Lénine ? Bilan et héritages - Olivier Besancenot
1:14:22
Nouvelles Pensées Critiques
Рет қаралды 13 М.
Joker can't swim!#joker #shorts
00:46
Untitled Joker
Рет қаралды 38 МЛН