Le Coin du Bis #12 - 10 westerns italiens cultes

  Рет қаралды 42,128

Le coin du bis

Le coin du bis

Күн бұрын

A quand remonte votre dernier visionnage d'un western italien ? Extrêmement populaire auprès de plusieurs générations, le genre a pourtant du mal à séduire un jeune public, persuadé que tous ces films se ressemblent. Histoire de prouver le contraire, voici un petit tour d'horizon du genre à travers 10 films cultes.
TIPEEE : fr.tipeee.com/le-coin-du-bis
TWITTER : LeCoinDuBis
INSTAGRAM : lecoindubis
BLUESKY : @lecoindubis.bsky.social
FACEBOOK : lecoindubis/
0:00 Introduction
2:15 Générique
2:45 Naissance du western italien
9:08 1 - Django
13:00 2 - Le grand silence
15:44 3 - El Chuncho
19:34 4 - La mort était au rendez-vous
21:01 5 - Colorado
24:03 6 - Le dernier face à face
28:26 7 - Tire encore si tu peux
31:01 8 - Et le vent apporta la violence
32:49 9 - Blindman le justicier aveugle
37:07 10 - Keoma
39:51 Conclusion
43:59 Générique de fin
"Le western spaghetti : un genre radical" par CINEMA ET POLITIQUE : • Le western spaghetti :...
La chaine d'Eroina : / @eroinamusic
La chaine de Mehdi, au cadre de cette vidéo : / @desdeuxcotesdelecran7340
"Le Grand Silence" présenté par Jean-Pierre Dionnet dans Cinéma de Quartier : • Video

Пікірлер: 234
@Lecoindubis
@Lecoindubis 7 ай бұрын
Merci pour tous vos retours ! Je ne m'attendais pas à ce que le sujet génère autant de réactions mais au final tant mieux. :) J'espère que toutes les personnes qui se sont lancées dans le genre ont apprécié le voyage ! Pour ma part, un mois après la mise en ligne, je n'arrive toujours pas à me défaire des musiques de Morricone, Ortolani et Bacalov... J'en profite d'ailleurs pour répondre à une question qu'on m'a souvent demandé dans les commentaires : quels sont les films qui auraient occupé les places 11 à 15 ? J'ai volontairement limité la sélection à 10 films pour éviter une vidéo trop longue mais si j'avais débordé, ça aurait donné quelque chose comme ça : 11 - Le dernier jour de la colère 12 - Le retour de Ringo 13 - Les 4 de l'apocalypse 14 - Django le bâtard 15 - Circuito Chiuso J'aurai peut-être aussi un peu peu plus développé sur Companeros et Trinita... Il y a également 3 petites erreurs de texte dans la vidéo qui me font saigner des yeux mais que vous aurez corrigé par vous-même. Bref, encore merci et à très vite pour une nouvelle vidéo (le sujet va être vénère) !
@klauscarco7621
@klauscarco7621 8 ай бұрын
Formidable documentaire, quel plaisir de voir qu en 2023 on parle tjs de ce mytique genre qui me fascine encore 53 ans apres la vision de mon premier western spaghetti ❤❤❤
@VIDEODROMESC
@VIDEODROMESC 8 ай бұрын
Personne aurait pu autant donner envie de découvrir le genre. Merci infiniment pour cette vidéo magnifique je vais la montrer à pas mal de monde. C’est génial, à la fois porte d’entrée et plein de connaissances exigeantes, le montage est aussi très intelligent, une vidéo dont on avait besoin, bravo !
@xp7852
@xp7852 8 ай бұрын
Fantastique mise en avant du western italien par le prisme d'une sélection de 10 films. 10 westerns inoubliables et fantastiques qui tutoient presque tous l'excellence. Et beaucoup de ces 10 films sont édités en blu ray.
@BaeroelYb
@BaeroelYb Ай бұрын
je regarde une seconde fois, cette fois à tête reposée, ce superbe documentaire de ce cinéma de genre tellement vaste et si riche que cette dernière aurait mérité 20 minutes de plus.Tant l'écriture et la documentation sont appliquées et fournies. On a pas seulement le droit à 10 films mais à tout une pléthore de films cités, malgré leurs qualités, qualifiées ici, de mineures, donnent l'envie de s'y plonger. Quel boulot de titan.
@DEADWILL
@DEADWILL 8 ай бұрын
Heureux de te retrouver sur ton canape ! Bravo l'ami
@ciaranponchomann3044
@ciaranponchomann3044 8 ай бұрын
J'aimerais ajouter aussi "Uno dopo l'altro" (1968) avec Richard Harrison, d'où il incarne un des antihéros du genre les plus cruels et ambïgus. De plus, "Django le bâtard" (1969) mérite également d'être mentionner. Une mélange entre l'horreur et western, sorti avant "L'Homme des hautes plaines" de Eastwood. D'ailleurs, il y a des moments dans le film d'Eastwood qui font penser au film de Garrone. 2 westerns sous-estimés, à mon avis.
@Lecoindubis
@Lecoindubis 8 ай бұрын
Oui ! Si j'avais fait une sélection de 15 films au lieu de 10, ils auraient complètement été dedans !
@LeoDupuis-vy7ms
@LeoDupuis-vy7ms 8 ай бұрын
@@Lecoindubis et Scalps de Mattei? c'est super bis comme western! (bon par contre c'est en partie espagnol...)
@aprigio64
@aprigio64 7 ай бұрын
​@@LeoDupuis-vy7msGostei muito deste e tem índios, o que é raro em western italianos.
@gorgofabrice1698
@gorgofabrice1698 7 ай бұрын
@@Lecoindubis il y a aussi une branche du western spaghetti qui a connu un tres grand succés ,le western comique ou burlesque incarné par des acteurs comme bud spencer et terence hill ,la serie des trinita ,ou" le blanc ,le jaune et le noir"une parodie du bon ,la brute et le truand dans lequel jouaient des acteurs immenses comme eli wallach ,giuliano gemma et tomas milian ,d'ailleurs les premiers films du celébre duo n'etaient pas comiques mais plutot sérieux comme "dieu pardonne, moi pas ", " la colline des bottes " ou" les 4 de l'avé maria ",sinon etant fan du genre vidéo passionante ,si tu pouvais faire une vidéo de la meme qualité sur le kaiju eiga ,genre que j'adore et en plein renouveau actuellement .
8 ай бұрын
Je mate enfin - avant mon western italien de ce soir au cinéma - ta vidéo avec une super sélection que j'approuve tout à fait et par ailleurs, j'ai quand même appris des trucs. Bravo pour tout ce travail !
8 ай бұрын
Et merci aussi d'avoir cité ma vidéo :)
@johnparson
@johnparson 5 ай бұрын
Pourquoi tout le monde dit western italien au lieu de western spaghetti ?
@RoxaneWynDa
@RoxaneWynDa 8 ай бұрын
Quel bonheur de voir apparaitre une notif' de cette chaine !!!
@Oldtimers922
@Oldtimers922 8 ай бұрын
Encore une vidéo incroyable qui me fait découvrir un tas de film qui me donne envie . Merci pour ce travail de transmission. C’est toujours avec plaisir que je réponds présent à chacune des vidéos de la chaîne
@frelondacier7068
@frelondacier7068 8 ай бұрын
Pour j'adore vos documentaires sur le cinéma. La plus part de ses western je les ai vu gamin chez ma grand-mère. Je vais m'en revoir quelques un. Merci pour la qualité
@dimitrihayez6502
@dimitrihayez6502 8 ай бұрын
Belle sélection, merci! Je m'attendais à voir aussi passer Giuliano Gemma, autre célèbre figure du western à l'italienne, mais c'est vrai que ses films, souvent bons, sont de facture plus classique. Toutefois, le Retour de Ringo sortait du lot.
@aprigio64
@aprigio64 7 ай бұрын
De acordo, Il ritorno de Ringo é um excelente exemplar e está a meu ver entre os maiores.
@lofilm-ace
@lofilm-ace 8 ай бұрын
Excellente remise en contexte et fantastique sélection de films qui donnent vraiment envi ( pour ma part les Western Zapata sont ceux qui me parlent le plus ) et c'est quelqu'un qui compte Mon Nom est Personne comme son Western favori qui le dit 😂
@nowhere3753
@nowhere3753 8 ай бұрын
une source interminable de références, une narration parfaite et un montage rythmé, merci le coin du bis pour ton travail ! Si seulemnton pouvait en avoir plus :)
@MatthieuakaAmayon
@MatthieuakaAmayon 8 ай бұрын
La confirmation que le western spaghetti c est GÉNIAL. Merci Le coin du Bis ❤
@mu-ml3ct
@mu-ml3ct 8 ай бұрын
merci pour ce delicieux moment feelgood😗
@davidherve7648
@davidherve7648 8 ай бұрын
C'est la première fois que ça m'arrive. J'ai vu tout les films de ta liste. Et il y en de très bon . Le grand silence, le dernier Face à Face sont des sommets. Merci pour ton travail !
@amiraltanon
@amiraltanon 6 ай бұрын
Génial ! Merci pour cet excellent travail !! Plein de films à découvrir grâce à toi !!!
@eliasrangoni1505
@eliasrangoni1505 8 ай бұрын
J'ai regardé Le Grand Silence cet été, c'était incroyable il ma touché comme rarement
@albericcqrlic4883
@albericcqrlic4883 8 ай бұрын
C'est pénible ce genre de vidéo trop intéressantes, ça donne envie de voir des films introuvable ! Merci pour tout ce contexte en tout cas.
@dredp3989
@dredp3989 8 ай бұрын
Incroyable comme à chaque fois
@yoyotopyoyotop5447
@yoyotopyoyotop5447 8 ай бұрын
A savourer aussi le "western coréen" avec "Le Bon, la Brute et le Cinglé" :)
@tequila2517
@tequila2517 8 ай бұрын
C'est un plaisir de te revoir! Tu nous sors une vidéo par an mais toujours de qualité🤣 !
@yanncarduner4516
@yanncarduner4516 8 ай бұрын
Merci pour cette vidéo complète et nuancée ,j'aime le western (surtout l'italien)depuis ma plus tendre enfance.Sergio Leone est mon réalisateur préféré car c'était un conteur hors pair.Excellentes recommandations de livres j'ai celui de Jean François Giré .Bien le clin d'oeil au caractère injuste de certaines critiques (elles étaient à la fois nulles et révélatrices d'un manque de curiosité).Un top 10 cohérent .J'aurais en revanche une divergence quant à Il était une fois la révolution.Pour moi c'est un indispensable (celui qui m'est le plus cher):je le trouve émouvant(je pleure à chaque fois à la fin du film)et le duo James Coburn Rod Steiger est formidable et complémentaire.Magnifique BO de Maestro Morricone .Cette oeuvre m'a fortement influencé politiquement parlant.Je l'ai vu plusieurs fois au cinéma.Il y'a une BD fortement influencée par le western italien que j'adore c'est Durango d'Yves Swolfs,une merveille!
@Ronchondusud
@Ronchondusud 7 ай бұрын
J'ai eu ma période western spaghetti, el chuncho et le dernier face à face c'était vraiment quelque chose.
@viince_vb
@viince_vb 7 ай бұрын
Documentaire d’une grande qualité! merci!
@tchoacarpenter1805
@tchoacarpenter1805 7 ай бұрын
Merci pour toutes ces découvertes,ainsi que pour la grande qualité de cette vidéo 😊
@Jay-Kron
@Jay-Kron 8 ай бұрын
Encore des supers films à découvrir
@b0br1
@b0br1 8 ай бұрын
Merci pour cette video. C'est toujours un plaisir. Longue vie au coin du bis
@d-huron0986
@d-huron0986 8 ай бұрын
Magnifique vidéo qui me donne envie de replonger dans les western et les films japonais. A mon avis, le plus grand western de ces dernières années et sans contestation Red Dead Redemption 2, qui pour ceux qui l'ont fini, se sont confrontés à des moments d'émotions transperçants.
@blitz7700
@blitz7700 8 ай бұрын
J'avoue le meilleur jeux de western, desperados wanted dead or alive était pas mal aussi en stratégie Western.
@StephaneEsse
@StephaneEsse 8 ай бұрын
Merci à toi. Matthieu. Tu prends ton temps, mais c'est du tout bon. Y'a au moins deux films que je viens de découvrir grâce à toi et les autres que j'ai bien envie de revoir. De plus, tu as un vrai talent de conteur. Bravo, Beau boulot !
@The_Psychedelic_Priest
@The_Psychedelic_Priest 8 ай бұрын
Excellente sélection, j’approuve chaque choix (peut être pas «Tire encore si tu peux» qui m’avais pas mal déçu, mais il faut que je lui redonne une chance). Le grand silence immense chef d’œuvre, El Chuncho véritable pépite, Keoma magnifique chant du cygne funèbre et j’en passe, beau travail. J’ai toujours préféré le Western Italien a son grand frère Américain, trouvant ce dernier pas aussi fou et inventif que son cousin européen (attention ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit, il y a de très grands film là dedans), je ne partage pas trop l’avis de notre Eddy national là dessus. Pour la petite histoire entre Tomas Milian et Gian Maria Volonté sur le tournage du Dernier Face à face (indispensable au passage, comme la grande majorité des Sollima, dont La Poursuite implacable est un de mes films préféré tous styles confondu) la brouille n’est pas uniquement une affaire d’égo; elle aurait débuté sur un désaccord politique qui a tourné en grosse engueulade. Milian avait appris au début du tournage que Volonté avait sa carte du Parti communiste et Milian venant de Cuba à tenté de lui expliquer à quoi ressemblait la dictature communiste (via son enfance etc) et qu’il idéalisait un mensonge, ce que Volonté a très mal pris et l’a traité de menteur et d’idiot inculte. Autant le dire ça avait très mal commencé comme relation de travail, et Milian n’en manqué pas une pour torpiller Volonté, qui ne se laisser pas faire (qui de base avait déjà un caractère de merde, et Milian étant souvent sous coke ça n’arrangé pas les choses). Dans le genre Western Italien pas banal, il y a un véritable ONVI, sûrement le plus étrange de ce style; Matalo (1970). Western quasi muet a la limite de l’expérimental par instant, avec des scènes aussi bizarre que fascinante, avec un duel au boomerang (oui oui) et une bande son avec des guitares saturées limite rock psyché a certains moments, c’est une véritable curiosité à découvrir, il a était édité en DVD par Artus Films il doit être encore trouvable à un bon prix. Encore un excellent travail comme d’habitude.
@alexflavigny7280
@alexflavigny7280 7 ай бұрын
Vraiment une superbe vidéo sur les western italien !!! Merci ça nous fait apprendre. J'aime beaucoup comment tu explique. Continue ! Bravo !
@UsualSandman
@UsualSandman 8 ай бұрын
Toujours aussi passionnant et bien construit : merci !
@rafionufan2212
@rafionufan2212 8 ай бұрын
Super taf comme d'habitude, merci
@marcl2213
@marcl2213 8 ай бұрын
Intéressante sélection, j’ai pu voir quelques titres. S’il est vrai que les westerns italiens ne sont pas tous pareils on peut souligner que des films peuvent porter à confusion. Ainsi, je pensais avoir vu «El Caucho» mias c’est en fait «Le dernier face à face» que j’ai vu (Volonte et Milian sont dans les deux films). Anecdotes au sujet de certains titres : - La veille du tournage de «Django» Corbucci avait lu une bd dans laquelle un personnage traînait un cercueil. Ce qu’il applica le lendemain sur le tournage mais sans savoir ce qu’il y avait à l’intérieur du cercueil. À l’époque les tournages de westerns étaient si nombreux qu’il n’y avait plus de cheveaux de disponible d’où l’absence de montures et où Django arrive à pieds dans la ville. - «Le grand silence» fut tourné près d’une station de ski en Italie. Il fallu reprendre certains plans car on voyait des skieurs en arrière plan. Trintignant tournait beaucoup en Italie à l’époque. C’est pour faire une faveur à son producteur qu’il accepta de faire le western mais il ne voulait pas que son personnage parle. Manque de chance le film n’eut pas le succès escompté à l’époque mais il est devenu culte avec le temps. - À 35:27 - Le dvd du film «Mon nom est personne» vaut le détour pour ses bonus. Des anciens collaborateurs de Leone donne leurs avis (bons et mauvais) sur le réalisateur. Tonino Valerii déplore fortement que Leone a ouvertement exagéré sa contribution au film. Valerii raconte que des costumes furent égarés pour quelques jours et comme il ne fallait pas être en retard sur le planning il demanda à Leone de se joindre à une seconde équipe de tournage. Quelques plans furent donc tournés par Leone, dont la fameuse scène du conducteur de locomotive qui va uriner vers la fin du film. Et la scène dure des plombes. Valerii prit Leone a part pour lui dire : «Mais Sergio ce plan est insensé, qu’est-ce que ça veut dire ?» Et Leone répliqua : «Ne t’inquiète pas, la critique donnera un sens à la scène !» (Dialogue que je sors souvent quand quelqu’un essaie d’analyser un peu trop des plans au cinéma; en général chaque plan n’a pas de signification profonde donc il faut y aller mollo sur l’analyse). - Je crois qu’en même temps que l’Italie l’Allemagne produisit une grande quantité de westerns, sans doute de moins bonne qualité. Merci pour cette vidéo ainsi que les référence à la toute fin !
@dianebajika6629
@dianebajika6629 8 ай бұрын
Nouvelle masterclass! Merci pour cette générosité
@thibaudlefloch3309
@thibaudlefloch3309 8 ай бұрын
Merci pour cette superbe vidéo !
@chroniqueurduchaos849
@chroniqueurduchaos849 7 ай бұрын
Excellente vidéo ! C'est gratifiant d'entendre un expert parler du Grand Silence ! J'adore ce film !
@Lecoindubis
@Lecoindubis 7 ай бұрын
On est entre gens de bons goûts :)
@bianeo7851
@bianeo7851 8 ай бұрын
Juste Merci pour la vidéo. Et bravo pour le travail accompli.
@NicoNico-fv3dz
@NicoNico-fv3dz 8 ай бұрын
Super Boulot! C’était passionnant. Et surtout continuez…❤
@jblecaire8784
@jblecaire8784 8 ай бұрын
Magnifique moment d'érudition !
@freddutoit
@freddutoit 7 ай бұрын
MERCI BEAUCOUP FANA DU WESTERN ITALIEN
@laujuanito3559
@laujuanito3559 8 ай бұрын
Beau boulot et tres interessant, merci
@francoismichel2477
@francoismichel2477 8 ай бұрын
Je vous tire mon stetson pour ce travail remarquable
@joeshil4140
@joeshil4140 8 ай бұрын
22 mille abonnés. Ça c'est un énorme de voir ça. Cela me rend heureux...
@starflord
@starflord 8 ай бұрын
J'ai eu la chance de voir Le Dernier Face à Face en salle : c'était incroyable. C'était presque magnétique entre l'écriture, les acteurs, les enjeux et l'appréciation que l'on a pour les personnages. Le seul que j'ai vu de la liste, mais j'espère en voir d'autre.
@user-jb8qk5dk8p
@user-jb8qk5dk8p 8 ай бұрын
merci pour vos videos, tellement enrichissantes
@tortuetheatre9087
@tortuetheatre9087 8 ай бұрын
Excellente émission, comme d'habitude. Merci.
@KevinM-sx2yi
@KevinM-sx2yi 8 ай бұрын
Encore une superbe vidéo le coin du bis
@lycanth880
@lycanth880 8 ай бұрын
Très bonne vidéo.....!!!! J'adore les western italiens ....!!! Ils m'en reste à découvrir....!!! Merci.... Je m'abonne....!!!
@felixflitou
@felixflitou 7 ай бұрын
Merci pour toutes ces découvertes, j'pensais noter seulement les films les plus intéressants dans ma liste de films à voir et j'ai dû en noter au moins 12 au final, pas mal pour un top 10. Un plaisir de t'écouter en parler avec autant de passion !
@LesLivesDuSherif
@LesLivesDuSherif 8 ай бұрын
Juste merci pour cette vidéo incroyable
@lesaigneparacelsia5736
@lesaigneparacelsia5736 8 ай бұрын
Cette vidéo tombe à point. Le masque et la plume on dirait le sketch des Inconnus "Cinéma, Cinémas". Référencement.
@The_Psychedelic_Priest
@The_Psychedelic_Priest 8 ай бұрын
Totalement ! Le masque et la plume ressemble énormément à une blague quand tu écoutes leurs critiques, et comme une immense majorité (pas tous attention! Il reste des gens de bon goût) de la critique ils n’avaient pas le nez fin, avaient des arguments (ah bon il y en avait?!) éclatés au sol, doublé d’une grosse mauvaise foi et surtout pas très visionnaire. Il y a un jeu que j’aime bien faire c’est voir les critiques d’époques de films qui ont changés l’histoire du cinéma, les montrer a des amis et leur faire deviner de quel film ils parlent, l’exercice est aussi amusant qu’énervant.
@borisdetrashniminia2505
@borisdetrashniminia2505 8 ай бұрын
incroyable, comme d'habitude ! ça donne tellement de film à voir, et il y a si peu de temps... Merci !!
@ionmaglasu7223
@ionmaglasu7223 8 ай бұрын
Magnifique travail d'écriture 🎉
@docsidious214
@docsidious214 8 ай бұрын
La vidéo de l'année est là !!!
@lecoqlico
@lecoqlico 8 ай бұрын
superbe vidéo ! quelle qualité c'est fantastique
@frantzdodat3464
@frantzdodat3464 7 ай бұрын
Super video bravo j adore quasiment vu tous les films cites j adore bravo!!
@odinodin3971
@odinodin3971 8 ай бұрын
Merci pour les recommandations flim & musical, je vais tout de suite sampler l'ost de Keoma et pour le reste mais j'ai un hic. J’ai trop été bercé par Terence Hill et son acolyte Bud Spencer. Du coup je ne suis presque pas d’accord. Mais ces la fibre sentimentale car, après mon premier western les douze salopards de la dernière séance étant gosse et le sur l’en demain j’avais une rédaction à rendre en primaire j’ai écrit un vieux western en deux jours car ça m'avait retourné le cerveaux ce genre de flim. Mis à part notre petite mésentente sur Bill & Terance toujours une crème a mater et ya rien a jeté car l'ost de Keoma ya plein de truc à sampler et sur quoi bosser. Continue de nous régaler et pour dire j’avais zappé l'histoire de la rédac encore merci odin
@maximesp6556
@maximesp6556 2 ай бұрын
Ça fait deux fois que je regarde la vidéo et je suis bien d'accord avec ce qui est dit. C'est un genre riche, avec ses classiques, ses pépites et autres curiosités. Il y a de quoi faire.
@ynkribbon760
@ynkribbon760 6 ай бұрын
Le remix du theme du coin du bis par Eroina est impressionnant d'authenticité
@virtualmagie
@virtualmagie 7 ай бұрын
Bravo 👏 C'est brillant. Découvert grâce à l'excellent podcast Jumpscare.
@guillaumebabey4484
@guillaumebabey4484 8 ай бұрын
Une très belle sélection et introduction au genre, et plus encore à cette époque cinématographique et historique. Incidemment, le héros du justicier aveugle, Tony Anthony, est mieux connu pour s'être compromis dans de nombreux nanars dont le simili-spaghetti parodique Get Mean. Un sacré fourre-tout mêlant vikings, shakespeare, un sosie de Vincent Price et une black face.
@Lithenna
@Lithenna 8 ай бұрын
Merci pour les découvertes 😍
@misterdude6629
@misterdude6629 8 ай бұрын
Moi je kiff la musique elle et trop original. Merci pour la vidéo.
@rogerpouplard3934
@rogerpouplard3934 8 ай бұрын
Haaa Merci ! Le dernier face à face est souvent oublié dans les grands westerns européen... Un chef d'oeuvre. Excellent épisode, superbe montage. Bravo à vous.
@gaetanrhcp1800
@gaetanrhcp1800 7 ай бұрын
❤ ça faisait longtemps
@quentinschmerber9240
@quentinschmerber9240 8 ай бұрын
Je l’attendais tellement cette vidéo !!!
@delevatedhorror
@delevatedhorror 8 ай бұрын
Super vidéo avec beaucoup d’infos intéressantes, et merci pour cette sélection dont plusieurs films rentrent direct dans notre watchlist !
@thewillstyle
@thewillstyle 6 ай бұрын
Alors la quelle sacrée vidéo ! Merci ! Et merci d’avoir parlé de Blindman qui nous offre un duel en fin de film assez lunaire et un scénario louche et douteux !! (Vu aux festivals des maudits films !). De belles pépites que tu nous a parlé ici bas ! (C’est William à propos ! Vinay powa !)
@Eroinamusic
@Eroinamusic 8 ай бұрын
Bravo pour tout ce boulot de super qualité, la vidéo est géniale !
@explorationsdeculture
@explorationsdeculture 8 ай бұрын
Super vidéo comme toujours ! Clairement la découverte de Django et Le Grand Silence lors de leur ressortie blu-ray avait été un choc. Dans un autre style, et même si ce n'est clairement pas ce qu'il a fait de mieux, j'aime bien quelques westerns de Lucio Fulci, tout particulièrement Les Quatre de l'Apocalypse que je trouve franchement réussi visuellement et qui aborde des thématiques assez originales pour Fulci. En plus il y a Tomas Millian !
@fantomex1976
@fantomex1976 8 ай бұрын
excellent boulot, bravo pour cette superbe vidéo !
@charlieramone8666
@charlieramone8666 8 ай бұрын
Que de chouettes découvertes :3
@amirreza7793
@amirreza7793 8 ай бұрын
J'adore votre chaîne. J'attends toujours avec impatience de nouvelles vidéos.
@renaudroyer5390
@renaudroyer5390 4 ай бұрын
She loves you yeah, yeah, yeah!😂 Excellent 👍
@sebastiencosmos
@sebastiencosmos 7 ай бұрын
Excellent docu. Présentation et production très pro. J'adore les thèmes abordés dans ta chaîne , je découvre. Le contenu est de qualité, j'aime les extraits et les choix de films utilisés, les différents parallèles. J'espère que tu vas abordé d'autres genre que j'aime beaucoup comme le wu xia pian ou le chambara😊 Merci pour ce travail, tu as gagné un abonné 🫡
@henripantoustier1506
@henripantoustier1506 8 ай бұрын
excellente sélection ! et je dis pas ça parce que dans le lot il y a 2 de mes films préféré ever (quien sabe? et e dio disse a caino) mais parce que les 8 autres sont des films exceptionnels et que ceux qui sont évoqués qui méritent aussi le coup d'oeil (mention spéciale a navarro joe que j'aime vraiment beaucoup). cette vidéo me permettra d'appuyer mon lobbyisme du western italien, merci pour ça 😘
@bulletforkakutan
@bulletforkakutan 8 ай бұрын
Super vidéo, merci pour tout le travail investi là-dedans !
@captaincavern200
@captaincavern200 8 ай бұрын
Formidable ! merci .
@AlighieriD4nte
@AlighieriD4nte 8 ай бұрын
Excellente vidéo ! Vraiment super intéressant.
@moniak59000
@moniak59000 7 ай бұрын
Excellente video!! vive le coin du bis!!!
@yannickedmond8032
@yannickedmond8032 8 ай бұрын
Tres bonne video felicitation pour moi les meilleurs westerns
@tolckhugo91
@tolckhugo91 8 ай бұрын
génial, comme d'hab. merci pour cette vidéo
@SallyLock103emeCaris
@SallyLock103emeCaris 8 ай бұрын
Merci pour cette impressionnante vidéo
@aublivion45
@aublivion45 7 ай бұрын
Super,excellente vidéo.merci !
@TheJahrees79
@TheJahrees79 8 ай бұрын
Une masterclass. 👌.
@ginkko007
@ginkko007 8 ай бұрын
Bravissimo ! Une vidéo remarquable qui donne envie d'explorer le genre. Merci de partager votre savoir avec tant de passion 🙏
@ChevalierLaurent
@ChevalierLaurent 8 ай бұрын
Absolument passionnant (comme toujours), bravo pour cette vidéo extrêmement instructive !
@septimesevere2830
@septimesevere2830 8 ай бұрын
Très belle vidéo en tout cas. Merci pour ce travail !
@quentinvachon2130
@quentinvachon2130 7 ай бұрын
Super vidéo. En tant que fan de western j'ai regardé cette vidéo avec une émotion certaine. Bravo !
@carolecontaut6590
@carolecontaut6590 8 ай бұрын
Mille mercis pour cette vidéo passionnante. J'ai eu la chance devoir sur grand écran (à la cinémathèque ou au forum des images à Paris) plusieurs des films que tu cites, notamment Keoma, el Chuncho et surtout le Grand Silence qui m'a énormément marquée. Encore aujourd'hui, je pense que c'est un de mes westerns européens préférés. Pour Keoma, je trouve dommage qu'ils aient choisi des chanteurs aussi mauvais parce que le principe de ces balades, qui font un peu office de choeur antique, est plutôt sympa et original. Bref, ça donne bien envie de se replonger dans tout cet univers...
@joeshil4140
@joeshil4140 8 ай бұрын
BRAVO. BRAVO.BRAVO. BRAVO Tous les films pré cités et ceux qui les accompagnent dans ta liste, je l'ai vu et les possède pratiquement tous en DVD/Blu-Ray (Le grand silence, Tire encore si tu peux, whaouh en blu ray divin...). C'est un énoooorme euh plaisir d'entendre parler même 5 minutes de Giulio Questi. Toujours aussi précis, ta voix nous happe dans le récit. Que te dire à chaud. L'exigence de tes goûts cinématographiques sont au niveau de la qualité de ton partage visuel et oral (écriture dialectique, j'aime ce terme..) J'espère être clair, sans trop de compliments faciles et redondants... Je pense que tu as un vrai talent passionnel.. Je m'arrête là. J'en remettrai surement une couche au prochain visionnage.. hé hé hé. On aime ton tracvail ta chaîne hey, et tes choix goûts cinématographiques J'arrête j'arrête Schuss. Keven
@misterdude6629
@misterdude6629 8 ай бұрын
Génial !!!
@PulsionScopiqueDamon
@PulsionScopiqueDamon 8 ай бұрын
Merci pour vos super vidéos! On adore!! Si c'est possible de vous interviewer un de ces 4, ce serait super
@Ashikara
@Ashikara 8 ай бұрын
Merci pour ta vidéo =) Du coup je me suis fait quelques westerns cette semaine ;)
@xavier0312
@xavier0312 8 ай бұрын
Super vidéo, merci
@anastanaze9463
@anastanaze9463 7 ай бұрын
On croirait entendre les grands esprits du Masque et la Plume sur les spaghettis en général quand sont abordés les westerns comiques, à part ça très bonne liste.
@lukasmachin7427
@lukasmachin7427 8 ай бұрын
merci pour ton travail
Le Coin du Bis #11 - Rednecks
1:04:14
Le coin du bis
Рет қаралды 48 М.
SERGIO LEONE : TOUS SES FILMS ! ( Analyse & Secrets de tournage )
33:34
OMG🤪 #tiktok #shorts #potapova_blog
00:50
Potapova_blog
Рет қаралды 7 МЛН
1 класс vs 11 класс  (игрушка)
00:30
БЕРТ
Рет қаралды 3,8 МЛН
Как быстро замутить ЭлектроСамокат
00:59
ЖЕЛЕЗНЫЙ КОРОЛЬ
Рет қаралды 14 МЛН
Le western spaghetti : un genre radical | CINÉMA ET POLITIQUE
33:31
Cinéma et politique
Рет қаралды 35 М.
L'HISTOIRE d'ARAGORN, le Roi du GONDOR | Le Seigneur des Anneaux
14:53
Absolute - Histoires Fantastiques
Рет қаралды 68 М.
T'as déjà vu WHITE FIRE ? (Le Nanar ultime)
36:27
Notseriou's
Рет қаралды 651 М.
L'étrange phénomène AMERICAN NIGHTMARE
1:05:31
Bolchegeek
Рет қаралды 217 М.
ARTHUR / KAAMELOTT - L'Analyse de Personnage
35:26
Sy Play
Рет қаралды 338 М.
LE CINÉMA C'ÉTAIT MIEUX AVANT |Partie 1 feat. @LaSeanceDeMarty
1:08:14
Le Fossoyeur de Films
Рет қаралды 697 М.
The Good, the Bad and the Ugly : the film's story (documentary)
20:02
Les trésors cachés des années 80 !
16:10
Intercut
Рет қаралды 40 М.
LE FOSSOYEUR DE FILMS #28 - Dellamorte Dellamore
29:57
Le Fossoyeur de Films
Рет қаралды 949 М.
Chicago, une ville de cinéma pas comme les autres, par M. Bobine
59:40
Le ciné-club de M. Bobine
Рет қаралды 33 М.
Озвучка @patrickzeinali  Тюремная еда  Часть 2 @ChefRush
0:52
BigXep. Канал озвучки
Рет қаралды 7 МЛН