Le plan de Squeezie pour dominer YouTube…

  Рет қаралды 106,816

Adam Bros

Adam Bros

Күн бұрын

Hey salut à tous et bienvenue dans cette nouvelle vidéo où on va parler de la série documentaire "Merci Internet" qui retrace le parcours de Squeezie.
Oubliez pas le pouce bleu ainsi que le partage à vos amis pour soutenir la chaîne ! On se retrouve très vite pour une prochaine vidéo !
Mes réseaux sociaux:
Instagram: @adambrosyt
Twitter: @adam_bros
Twitch : adam_bros
00:00 : Introduction
01:00 : Un documentaire intéressant mais...
05:30 : Le mensonge des documentaires
11:20 : La mise en scène des coulisses
14:30 : Le contrôle du récit de Squeezie

Пікірлер: 314
@AdamBros
@AdamBros 6 ай бұрын
Alors vous avez pensé quoi du documentaire de Squeezie ? Déçus ou convaincus ?
@louca12_
@louca12_ 6 ай бұрын
J’ai plutôt bien aimé à par la partie sur le e sport qui m’a un peu ennuyée 😅
@pierre-alainsacre7812
@pierre-alainsacre7812 6 ай бұрын
ouais je l ai vu il est trop bien le docu
@Playlist287
@Playlist287 6 ай бұрын
Je l'ai pas vu mais Squeezie, c'est le GOAT!!!
@colin8721
@colin8721 6 ай бұрын
Ça apporte un plus à la lecture de ce documentaire et d'autres, qu'on regarde en mode détente comme on mange du popcorn, sans chercher à comprendre les ficelles du processus qu'il y a derrière.
@bonjourhd376
@bonjourhd376 6 ай бұрын
Pas encore vu!!
@pierrelep6396
@pierrelep6396 6 ай бұрын
Triste de ne pas avoir vu Luciole ou autres personnes qui l’ont acoompagné dans le reportage
@Playlist287
@Playlist287 6 ай бұрын
Même Cyprien.
@Cins4ne
@Cins4ne 6 ай бұрын
Bien trop proche du docu Harry Potter sans son auteur je trouve... Là on évoque pas assez les négatifs et trop le positif, comme si tout tourné bien du début à la fin, et ça éloigne, car on le sait tous que c'est trop beau pour être vrai, et manque de ce fait d'authenticité ^^ Honnêtement le Squeezie de l'époque dans sa chambre foufou de percer me manque, car il était plus touchant, plus vrai ^^ Mais je suis conscient que devenir célèbre c'est forcément un obstacle à être 100% soi ^^
@AdamBros
@AdamBros 6 ай бұрын
Oui c'est vrai !
@FrancoisGomis-cp9kg
@FrancoisGomis-cp9kg 6 ай бұрын
​@@AdamBros Pourras tu parler de mrbeast stp
@baptistelavenir3266
@baptistelavenir3266 6 ай бұрын
Ils ne se parlent plus ?
@smolpasta3544
@smolpasta3544 5 ай бұрын
Le problème c'est que la relation parasociale qu'on entretient tous avec Squeezie nous mène à penser qu'il nous doit de nous montrer l'entièreté de sa vie personnelle, mais il ne nous doit rien. Si il ne veut pas nous parler de la fin de son amitié avec Cyprien, ou s'il ne veut pas mentionner toute la polémique avec Norman dans son docu (et il a raison, là n'est pas le sujet), il en a totalement le droit. Et oui évidemment le documentaire est aussi à visée commerciale, Squeezie n'est pas notre ami mais un mec dont le travail est de se mettre en avant; forcément qu'il ne va pas reprendre toute la vérité mais celle qui l'arrange...
@australe3502
@australe3502 5 ай бұрын
Tout à fait. Je suis parfaitement en accord avec les biais énoncés et la subjectivité manifeste du reportage (qui n'est pas cachée d'ailleurs comme soulevé dans la vidéo) mais je trouve ça tout à fait normal et même parfaitement sain qu'un être humain sous le feu des projecteur ressente le besoin et l'envie de protéger sa vie privée, ses sentiments ou ses relations avec ses proches. C'est beau de réussir à préserver cette intimité dans une situation où le public exige une transparence complète et totale. Parce que ce n'est pas parce qu'un individu a atteint le statut de "personnalité publique" qu'il appartient entièrement à la société. Il est avant tout et sera toujours avant tout sa propre personne avec son histoire, sa vie et il a le droit de souhaiter que certains de ces moments n'appartiennent qu'à lui.
@iced_rain
@iced_rain 4 ай бұрын
Au delà de ça, il y a aussi le fait que son image c'est son gagne pain. Oui, comme tout être humain il cloisonne un minimum vie pro et vie perso mais en tant que personnalité publique le moindre petit truc peut prendre des proportions énormes. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé avec Norman. Perso si j'avais un ami accusé de ce genre de choses je n'aurai plus jamais envie d'en entendre parler ou d'être associée à lui. Ni en public ni en privé. Il y a aussi cet aspect hyper malsain de curiosité maladive. Comme si il avait à se justifier ou que l'absence de justification devenait une "preuve" que c'est lui qui est "en tort". Il pourrait très bien s'être réveillé un matin en se disant que son amitié avec Cyprien ne le rendait tout simplement plus heureux et ça serait un motif valide... C'est fatiguant d'être toujours critiqué quoi qu'on fasse et à son échelle il a probablement droit à autant de soutien que de mépris donc à gérer ça doit être une pression affreuse...
@serem5161
@serem5161 6 ай бұрын
Le documentaire je l'ai pris pour NOTRE documentaire, il a pas apporté grand chose de nouveau, on savait déjà à peut près tout ce qu'on a déjà vu. On l'a quand même suivi assez tôt pour la majorité des français qui regarde youtube de près ou de loin. Mais on a grandis avec lui, c'est la nostalgie qui prime beaucoup dans ce documentaire (pour ceux qui on mon âge en tout cas). j'ai beaucoup pleuré car je suis contente pour lui et que je me suis vu grandir aussi à travers, je connais la majorité des référence, cyprien gaming j'étais au collège, quand il est dans webedia j'étais fin collège, lycée etc... Je pense le fait de connaître aussi les autres personnes qui l'entourent où qui en parlent aide pour complètement suivre le documentaire. Je prend sa réussite comme notre réussite (les personnes qui le suivent), car ils insistent quand même pas mal sur ça. Il y a quand même un truc qui m'avait fait de l'effet c'est quand il se confie sur sa crainte que tout se termine, qu'il a grandi avec tout ça etc, ce passage pourrait paraître évident mais moi ça m'a touché, j'ai bien aimé le documentaire, même si on retrouve beaucoup l'influence youtube dans ce documentaire, ça ne me dérange pas pour autant.
@behindthegame9173
@behindthegame9173 6 ай бұрын
Ah ouais, tu as pleuré carrément... 🤨
@serem5161
@serem5161 6 ай бұрын
@@behindthegame9173 Chacun ses réactions ? J'ai pas été la seule mdrrr
@maëstvsn
@maëstvsn 6 ай бұрын
@@behindthegame9173je peux te dire qu’on a été bcp à chialer mdrr
@elisa_4948
@elisa_4948 6 ай бұрын
jsuis en licence de socio et ptn c'est génial d'avoir des vidéos comme les tiennes qui entremêlent ce que j'étudie avec la pop culture merci pour ton travail !
@AdamBros
@AdamBros 6 ай бұрын
Merci à toi Élisa !
@veryvalou
@veryvalou 6 ай бұрын
Le rdv qui fait plaisir comme d'hab ahah Perso j'ai bien aimé voir les "coulisses" et les parties qu'il n'a jamais vraiment abordées en public mais maintenant que tu le dis, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce ne soit pas "vraiment" des coulisses complètement stériles dans le point de vue donné. Y'aura sûrement jamais de documentaire complètement neutre mais c'est bien de le souligner parce qu'on a tendance à vite s'immerger dans ce qu'on nous propose
@maxence693
@maxence693 6 ай бұрын
J'ai pu voir le documentaire. C'est sympa à regarder puis il n'est pas surprenant car Squeezie raconte juste plus longuement ce qu'il a déjà dit en interview (j'ai en tête l'interview d'Hugo et le podcast de Léna). J'aimerais dire par contre que c'est assez dommage de ne pas avoir abordé de façon plus transparente, quand Squeezie a "des idées", car le docu a voulu montrer que ça venait de lui, mais il a notamment été beaucoup aidé par Luciole (et ceux avec qui, il travaille, mais il prend les crédits). D'ailleurs, Luciole n'est jamais mentionnée, on la voit 2 secondes dans le docu à la release party d'Oxyz. ma curiosité est énorme sur ce sujet, j'aimerais connaître la raison concernant leur fin de collaboration. Sinon je voudrais dire que j'aime bien Squeezie, je suis un abonné "tardif" j'ai commencé à regarder son contenu en 2018 et des fois je regarde ses lives sur des jeux d'horreur sur Twitch. Et très bonne vidéo biensûr, bravo à toi Adam😁.
@AdamBros
@AdamBros 6 ай бұрын
Merci beaucoup ! Et je suis bien d'accord avec toi ça manque de passage "off" sur les vraies coulisses de ses vidéos ou de ses productions. Même sur le GP Explorer je trouve qu'on prend pas assez conscience du défi que ça a dû être pour lui et ses équipes !
@RainyMindy
@RainyMindy 6 ай бұрын
Pour ce qui est de luciole, je pense qu’on n’aura jamais la réponse car ce ne sont pas nos affaires tout simplement. (Également il est possible qu’ils soient encore potes et que juste les gens voient du drama là où il n’y en a pas, comme souvent d’ailleurs)
@guiguicornichon6120
@guiguicornichon6120 5 ай бұрын
​@@RainyMindyLuciole la profiteuse mdr, elle était très pote avec l'ex de squeezie, puis dès qu'ils se sont séparés, hop le bon petit ghost de sa part, après comme a dit l'intéressée "elle a su profiter des opportunités"
@RainyMindy
@RainyMindy 5 ай бұрын
@@guiguicornichon6120 Ha, il y a plus d’infos que ce que je pensais 😂😂😂
@Kara-de5cz
@Kara-de5cz 5 ай бұрын
@@guiguicornichon6120 pourquoi directement catégoriser en "profiteuse" ?
@Khaleesa_
@Khaleesa_ 6 ай бұрын
J’ai regardé le documentaire et je suis Squeezie depuis très longtemps. Cependant, je vous trouve assez dur dans les commentaires. Il ne faut pas voir le mal partout et peut être certaines personnes ne voulaient tout simplement pas apparaître dans le documentaire. Et on ne peut pas parler de tout et faire parler tout le monde non plus. Tout comme l’histoire Squeezie/Cyprien, je pense qu’on arrive tous à dormir sans savoir le pourquoi du comment ? Et Norman on se demande pourquoi il n’a pas été mentionné. C’est un peu grâce au tweet de Squeezie que son accusation d’agressions sexuelles a vu le jour donc assez logique de ne pas lui donner de crédit. Mais ton analyse est très pertinente comme d’habitude Adam! Continue comme ça j’adore tes vidéos 😎
@Sabrange
@Sabrange 6 ай бұрын
Merci enfin 🙏🏼✨️
@Chloe-uf8jn
@Chloe-uf8jn 6 ай бұрын
merci pour ce commentaire ! A croire que chaque choix réalisé est forcement formulé par des motivations obscures... j'ai encore envie de croire que même si certains ne sont bien sûr pas ceux qu'ils prétendent être, ça n'empêche pas qu'ils ne sont pas tous mauvais. Gentle mates c'est ptet pas un point culminant pour ceux qui suivent Squeezie sur youtube (perso moi même je ne suis pas et ça ne m'intéresse pas spécifiquement), mais pour lui (sujet du docu on le rappelle) passionné par les jeux vidéos, c'etait un rêve. Ce n'est peut être pas assez souligné, mais c'est clairement établi. Et personnellement, même si la vidéo ici se veut critique, et que la critique soit nécessaire pour éviter tout abus de pouvoir, n'est ce pas aussi un peu marketing de sauter sur l'occasion d'un documentaire pour en faire une vidéo ytb qui le critique ?
@Khaleesa_
@Khaleesa_ 6 ай бұрын
@@Chloe-uf8jn Purée merci ! Je suis entièrement d’accord avec toi !
@cattyblk6453
@cattyblk6453 5 ай бұрын
Merci !
@aurelie5974
@aurelie5974 6 ай бұрын
j'ai regardé le docu hier, je ne suis pas squeezie de façon assidu et depuis longtemps. J'ai apprécie le docu, car j'ai appris beaucoup de chose sur lui et sa personnalité.
@cestmoi3001
@cestmoi3001 6 ай бұрын
vraiment c'est troublant quand tu suis depuis longtemps youtube, tout ce qui manque, le zapping amazing 2, le cyprien gaming show ou même luciole qui n'appparait que quelques frames lors de la soirée d'inauguration d'oxyz alors qu'elle était présente sur la moitié de ses vidéos à une époque
@Anana315
@Anana315 5 ай бұрын
Par contre il a longtemps parlé de Cyprien gaming et de l’impact que Cyprien a eu sur sa vie
@hypdal1982
@hypdal1982 6 ай бұрын
6:57 Norman apparaît dans je ne sais quel épisode et c'est écrit qu'il était dans le top 3 mais effectivement il n'est pas nommé. Et j'ai remarqué que plusieurs trucs de manière générale avaient été écartés, comme par exemple Luciole dont on voit l'image pendant peut-être 5 secondes. Donc evidemment qu'il y a des choix éditoriaux avec ce que Théodore Bonnet et par extension Squeezie ont fait. (tout en ayant en tête qu'on ne peut aussi parler de tout) Mais j'ai quand même adoré le docu, il m'a bcp touché. (et pour gentlemates je ne peux pas me prononcer j'ai suivi l'aventure donc ça me parlait)
@So_________
@So_________ 6 ай бұрын
losrque il montre qui a touché de la thune avec le rachat de mixicome, mais après j'ai pas de souvenir marquant entre squeezie et lui..
@MaurineLhorme
@MaurineLhorme 6 ай бұрын
Norman je pense que c'est normal qu'ils ne l'aient pas mentionné. Étant donné qu'il est accusé de viole ou abus sur mineurs
@Sofia-vh6bk
@Sofia-vh6bk 5 ай бұрын
Norman c'est bien normal ils ne se parlent plus et bah j'ai pas besoin d'expliquer. Pour luciole ça pouvait être très bien un choix de sa part de ne pas apparaître
@sanglotsdereptile
@sanglotsdereptile 6 ай бұрын
Analyse et pdv super pertinent vraiment comme d’habitude, tu dis tout haut ce que je pense tout bas donc c’est toujours super satisfaisant ! Est ce que tu parleras + spécifiquement le cas Mcfly et Carlito, leur pbtique, le choix de feat vrm questionnable etc etc
@clementmayo2814
@clementmayo2814 6 ай бұрын
Géniale, la pluralité des opinions est super importante. Et les plus gros youtubeurs n’oseront jamais faire ce que tu fais.
@yohanntwd
@yohanntwd 6 ай бұрын
Ptdrrrrr le "WHOOO" de la fin jadore😂😂😂 Excellente video sinon 👍🏻
@Frankcotty
@Frankcotty 6 ай бұрын
quelle analyse ! bravo ! toujours autant de travail sur ces vidéos 👏👏👏
@jackyburot7000
@jackyburot7000 6 ай бұрын
Travail exemplaire comme d'habitude ! Bravo, et encooooore :)
@bishigami0
@bishigami0 5 ай бұрын
Le documentaire ne se présentait pas comme un suivi de TOUTE sa vie personnel. Le portrait reste intime tout de même. J'ai la sensation que les gens voulait connaître ces dramas, s'immiscer dans sa vie privé. Honnêtement quand on est aussi connue, se protéger est plus que nécessaire. En parler comme un "problème" est assez violent, alors qu'il partage réellement certains aspects de sa vie. Et pour finir quand est-ce que les gens seront satisfait ? On pourra toujours dire que l'on en a pas vu assez.
@kathilimia6053
@kathilimia6053 6 ай бұрын
J'ai globalement apprécié le documentaire mais l'ai trouvé incomplet sur certains points. Comme beaucoup l'ont soulevé, l'absence de Luciole qui a été présentée à l'époque dans ses vidéos comme la créatrice de plusieurs de ses contenus est frappante et dommage pour ses abonnés qui ne comprennent pas ce choix. Je trouve aussi dommage de finir avec un épisode entier sur GentleMates et ne pas du tout aborder la montée en puissance de Twich ces dernières années face à KZfaq qui s'essouffle, un choix surprenant quand Lucas et Théodore indique vouloir expliquer aux générations de leurs parents les mécanismes d'internet. On termine avec une note amer sur un épisode uniquement sponso, alors que Gentle Mates à l'échelle de la carrière de Squezzie n'est pas ce que l'on attendait le plus dans ce documentaire. Je trouve cependant bien de ne pas avoir développé plus la fin de l'amitié entre Squezzie et Cyprien, sans pour autant effacer le rôle de Cyprien dans la carrière de Lucas. le documentaire ne visait pas à abouttir sur un drama à ce sujet. Je trouve aussi que la promesse des documents d'archive n'est pas tenue, mais le documentaire n'a jamais caché l'inspiration direct tirée de celui d'Orelsan donc ça ne m'a pas tant génée finalement. On comprend bien qu’il n’a jamais été prévue de faire un documentaire dans ce style et ça ne m’a pas surpris de moins en voir que dans celui d’Orelsan.
@flav_ox2626
@flav_ox2626 6 ай бұрын
Merci pour tes angles de vus toujours (trop) intéressant !
@cami4974
@cami4974 6 ай бұрын
Je te découvre à travers cette vidéo très intéressante et m'abonne à tz chaîne dans la foulée :) J'ai bien aimé moi aussi cette dualité dans le lien de proximité avec ses abonnés à la fois chéri, recherché et qui a été fondamental dans sa vie d'une part, et le côté nocif de ce même lien qui peut être invasif aussi bien dans la rue que dans les stats, le tweet hardcore etc, ça fait partie des choses qui m'ont touché le doc. L'épisode 5 ne m'a pas touché car l'esport me passe au dessus mais comme c'est son projet du moment (d'autant plus qu'il prend une pause sur la chaîne principale) et ça fait un dernier chapitre orienté projets.
@cami4974
@cami4974 6 ай бұрын
dernier ajout promis: pour l'histoire sur Michael Jordan est-ce que c"est pas aussi propre à la Cancel culture. Mais ça rejoiint un peu: à quel moment on n'accepte plus d'écouter une narration plutôt qu'une autre, typiquement le débat "l'homme ou l'artiste" (genre est-ce qu'on peut regarder un documentaire à la gloire de Depardieu l'acteur sachant qu'il y a 13 femmes qui l'accusent d"agression). Ça dépend peut-etre surtout de la gravité des accisations du coup. Dans le cas Cyprien ce qui est reproché à Squeezie c'est d'avoir mis fin à une amitié à laquelle son audience s'était attachée, on peut pas dire que ce soit vraiment un motif de cancel
@mllelempicka
@mllelempicka 6 ай бұрын
Je n’ai pas encore regardé ce documentaire mais merci pour ton travail, c’est toujours pertinent et intéressant ☺️
@infauxgraphies
@infauxgraphies 6 ай бұрын
Très bonne vidéo, c'est toujours un plaisir de se perdre dans l'Adam broverse, on ne voit pas le temps passer !
@titoramsey1560
@titoramsey1560 6 ай бұрын
Quelle vidéo de qualité !! 🔥🔥😍😍 Continue comme ça, Adam! 🙏🙏
@clemence7594
@clemence7594 6 ай бұрын
C'est intéressant la facette du contrôle de l'image (et de son récit) qui est soulevée. En effet, on n'oublie assez vite que les archives audiovisuelles (et même écrites) ne sont jamais totalement objectives, surtout par la manière dont elles seront réutilisées. Les documentaires autour d'une personnalité, qui faut l'avouer donne une sensation de percer l'intime ou les backstages, sont très en vogue et happé par ce genre on peut vite en oublier notre esprit critique sur certains points. Après, comme tous les documentaires "auto-produits", est-ce une manière de redorer une image (ou de conserver une bonne image dans le cas de Squeezie) ou de satisfaire des attentes de son public ? Bonne vidéo en tout cas.
@therealgridoutherealgridou2452
@therealgridoutherealgridou2452 6 ай бұрын
Je dois faire partie d’une des rares personnes dont le YT est très actif à ne pas suivre ou être abonné à Squeezie. Mais j’apprécie toujours ton avis qui m’apporte une vision d’ensemble des différents acteurs du YT game sans voir a suivre tout le monde. Toujours un plaisir de te suivre ❤
@Yoshikage-Bowie
@Yoshikage-Bowie 5 ай бұрын
OK t'es original c'est bien voilà ta médaille 🏅
@therealgridoutherealgridou2452
@therealgridoutherealgridou2452 5 ай бұрын
@@Yoshikage-Bowie ok
@HWNRK
@HWNRK 5 ай бұрын
Donc tu es juste satisfait de ne pas faire comme tout le monde ? Y a du level
@leapienia3285
@leapienia3285 5 ай бұрын
Moi ce que j'ai bien aimé c'est que même si c'est centré sur Squeezie ça retrace l'histoire de youtube français et ça c'est vraiment génial je trouve de voir des phénomènes comme l'attaque des médias sur le métier, le passage de chaque youtuber dans son coin à des association comme la redbox ou le loat? ect...
@kenza7682
@kenza7682 5 ай бұрын
Vidéo super intéressante avec une super analyse parfaitement racontée ! Bravo et merci 😊
@lyscelle
@lyscelle 6 ай бұрын
Je n’ai pas encore regarder le documentaire mais ta vidéo est très intéressante
@florianedebasseux8308
@florianedebasseux8308 6 ай бұрын
Bonsoir Adam, Trés bonne analyse comme d'habitude. Je me permets ( il est encore temps) de vous souhaitez une bonne et heureuse année 2024 ainsi que pour votre trés bonne chaine. C'est bien pour lui, et il est vrai que c'est vidéos sont faites pour toucher le plus grands nombres ,et , les plus jeunes. Il est plein de bienveillance sur le peu que j' ai vu et c'est bien pour son public. Cela reste bien mignon et tant mieux. Donc il ne faut surtout pas toucher à l'image bien lisse qu'il a. Je vous souhaite une bonne fiin de semaine 🌹. A bientôt 🌹
@jmcl4972
@jmcl4972 6 ай бұрын
Le questionnement du point de vue est d'autant plus problématique que Théodore Bonnet est littéralement l'employé de l'entreprise de Lucas, ça a un côté "propagande"que je trouve assez discutable sur ce contrôle de l'image.
@NB-xv6fo
@NB-xv6fo 5 ай бұрын
Oui enfin Squeezie n'est pas un homme politique il n'y a pas de regard de transparence.
@HY-qn2es
@HY-qn2es 6 ай бұрын
vidéo très intéressante! bravo :)
@AdamBros
@AdamBros 6 ай бұрын
Merci !
@cestquoitonproblemeyoutube4663
@cestquoitonproblemeyoutube4663 6 ай бұрын
Bonne analyse, ça fait plaisir de voir un peu d’esprit critique sur ce type de documentaire. J'apprécie la personnalité de Squeezie de manière générale mais j'ai effectivement l'impression qu'il a, comme tout le monde, des parts d'ombre que l'on s'efforce de passer sous silence. On ne peut que spéculer sur les vrais raisons de sa rupture amicale avec Cyprien par exemple. On pourrait penser, si on voyait les choses d'un certain angle, que Lucas a profité de la notoriété, des conseils et de la gestion business de Cyprien pour glow up et qu'une fois ses objectifs atteints, a décide de le ghoster purement et simplement. On pourrait se dire qu'ils n'ont jamais été amis ou que cette amitié était asymétrique. C'est frustrant de ne pas avoir le fin mot d'une histoire qui nous a tout de même un peu concernée. Un autre point à souligner est la chance dont il dit constamment bénéficier, j'ai l'impression qu'il n'est pas totalement honnête avec son publique là-dessus. Il clame sans arrêt qu'il est ultra chanceux, qu'il n'a rien fait de spécial pour avoir réussis à ce point. Mais d'une autre côté, il travaille énormément, calcul beaucoup de choses, et est toujours en recherche de croissance, de meilleures stats etc... Selon moi, il préfère expliquer sa réussite avec le hasard plutôt qu'avec le travail pour éviter de refléter une image trop prétentieuse de lui. Je ne trouve pas que ça soit un si bon message pour ses viewers. Un peu l'honnêteté serait de dire "j'ai fait des sacrifices, tout le monde n'est pas prêt à en faire autant, donc c'est normal ce qui m'arrive". C'est toujours frustrant de ne pas savoir à quel point l'image d'une personnalité publique est éloignée de celle de l'individu. On apprends des choses intéressantes dans Merci Internet mais j'aurai aimé plus d’honnêteté sur certains points.
@RainyMindy
@RainyMindy 6 ай бұрын
c’est pareil avec toutes les personnalités publiques, il n’y en a strictement aucune dont tu peux dire « ouais, lui c’est un mec bien » parce que on en sait rien et on ne le saura jamais vraiment :)
@lumpinee1099
@lumpinee1099 6 ай бұрын
Tu te méprends pour la "chance". Squeezie souffre du syndrome de l imposteur. Beaucoup de gens qui réussissent dans un domaine sans diplômes dudit domaine en souffrent.
@TheKzzz
@TheKzzz 6 ай бұрын
c’est totalement normal qu’il prenne ça pour de la chance parce qu’il en a en effet eu beaucoup, en plus d’être un énorme bosseur il a commencé pile au début de youtube ce qui l’a grandement aidé ( qui sait ce que serait squeezie s’il avait commencé 5 ans plus tard ). Mais si t’as regardé tout le doc, tout son entourage le décrit comme un énorme bosseur, jusqu’à en perdre son adolescence et à ne pas partir en vacances pendant 10 ans. Ce point est bien mis en avant mais par son entourage et non squeezie, ce qui change rien honnêtement sachant que squeezie n’a sûrement pas assez de recul étant donné qu’il vit le truc à fond
@SushiPacifiste10
@SushiPacifiste10 6 ай бұрын
Si il dit qu'il a géré le game comme personne et tout bien calculé on sera les premiers à le traiter de vantard, egocentrique... Alors que j'ai l'impression que Squeezie est terre à terre perso
@pitouriglisse4593
@pitouriglisse4593 6 ай бұрын
En fait, pour ceux qui réussissent, "chance" ne veut pas dire "absence de travail", mais "parmi toutes les personnes qui travaillent énormément, j'ai réussi". Il y a une grosse incompréhension des biais qui nous font croire que comme tout ceux qui réussissent sont de gros bosseurs, il faut et il suffit d'être un gros bosseur pour réussir... Ce n'est absolument pas le cas. Pour un squeezie, combien d'adolescents et adolescentes de son âge se sont lancés sur youtube avec les mêmes ambitions, la même quantité de travail derrière, et ont échoué.
@notoriousnoone
@notoriousnoone 6 ай бұрын
J’ai trouvé le docu assez moyen quand on compare à celui sur Orelsan. Dans ce dernier on abordait pas mal les coulisses, l’équipe, les méthodes de travail… la j’avais plutôt l’impression qu’on essayait de nous faire croire que squeezie fait tout tout seul ou presque. Ils sont où les dizaines de collaborateurs ? Luciole ? La prod (à part Théodore) etc ?
@nikumanga95
@nikumanga95 6 ай бұрын
C'est vrai que luciole était beaucoup là pour lui l'après webmedia
@mballatchatcho744
@mballatchatcho744 6 ай бұрын
C’est pour montrer au grand public l’évolution d’Internet . Et y’a pas mal de coulisses dans le docu
@notoriousnoone
@notoriousnoone 6 ай бұрын
@@mballatchatcho744 pas assez à mon goût, j’aurais adoré voir + de séances d’écritures, de tournage, de voir les étapes de création etc.. sans allez jusqu’à dire que c’était nul, c’était un peu plat
@espada9noveno
@espada9noveno 6 ай бұрын
On a pas regarder le même reportage, son équipe est montré à plusieurs reprise, da s chaque épisode
@notoriousnoone
@notoriousnoone 6 ай бұрын
@@espada9noveno bah je trouve pas justement. Il a 3-4 monteurs, 5-10 personnes à la prod + sa marque et les autres intervenants, on a vu qu’une fraction de ça. Sans compter tous les non-dits dans le doc qui sont clairement des choix d’évincer certaines personnes avec qui le courant ne passe plus. C’est ok en soit mais j’ai pas eu l’impression de découvrir de choses nouvelles par rapport à ce qui a été déjà dit et montré par le passé.
@HeyVeliss1999
@HeyVeliss1999 6 ай бұрын
Tellement important ce genre de vidéos et d'analyse 🎶🎶🎶
@kiwouitcg
@kiwouitcg 6 ай бұрын
j'ai du mal à lui en vouloir de verrouiller les sorties médiatiques , quand ont revois les extraits de ses passages en tv de l'époque ... Mais ouai la " fausse " neutralité des docu' est récurrente c'est dommage, mais ca nous offres des vidéos de tas part pour avoir des decryptages :D
@AdamBros
@AdamBros 6 ай бұрын
Ah mais je le comprends totalement et effectivement je pense que les mauvaises expériences à la TV et les articles parfois mensongers qui cherchent le drama qui sortent sur lui régulièrement le poussent à cette extrême prudence !
@krbr5934
@krbr5934 6 ай бұрын
Merci!!
@OctaviusMordicus
@OctaviusMordicus 6 ай бұрын
Au top comme d’hab !
@misteurmoustache
@misteurmoustache 6 ай бұрын
Comme une vidéo de Squeezie, bien faites, rien ne dépasse, chaque mot et personne à l'écran est réfléchi. Certaines personnes manquent (Luciole ou Cyprien en interview). Pour moi, c'est trop propre, limite uncanny valley lol
@misteurmoustache
@misteurmoustache 6 ай бұрын
Et, un jour une contre vérité va sortir, tel un complément d'enquête.
@copyright7
@copyright7 5 ай бұрын
Super vidéo vraiment très intéressante ! Ça fait du bien d'avoir des analyses posées et nuancées avec en plus des notions de psycho, socio, etc. je m'abonne direct 👍 Perso ça fait déjà pas mal d'années que j'ai du mal avec Squeezie dans le sens où même si c'est probablement un bon gars avec des vidéos de qualité, pour moi c'est l'archétype du youtuber influenceur qui calcule son image et ses contenus en fonction de ce que ça va lui apporter (comme expliqué dans la vidéo avec tout le contrôle qu'il exerce sur son documentaire, ses interviews, etc). En soi tant mieux pour lui s'il réussit mais le problème c'est que ça contribue beaucoup au phénomène global d'avoir des influenceurs qui donnent une image totalement faussée de la réalité pour vendre tout en se disant très honnêtes. C'est fourbe parce que la plupart des gens sont pas dupes, on sait bien que les célébrités sont pas toujours honnêtes mais les jeunes vont tomber dans le panneau et les influenceurs en profitent (vous me direz c'est le principe de ce business mais bon). Et c'est dommage que le 1er youtuber fr soit comme ça parce qu'à la base youtube était censé être un média de l'authenticité (peut-être que je râle juste sur l'ancien temps de youtube mais au niveau du top fr faut avouer que c'est vraiment devenu la télé) et Squeezie a totalement perdu ça sur sa chaîne je trouve. Enfin bref je préfère Cyprien perso
@playitek
@playitek 6 ай бұрын
Je trouve ce documentaire tres intéressant, malgré certains aspects mal travaillés ou pas assez développés, j’aurais aime plus d’invention de ses parents surtout sur son changement de vie par rapport au succès soudain de leur fils et surtout qu’il soit millionnaire des 18 ans ce qui n’est pas rien. Pareil pour le backstage de son equipe ses videos, plus de développement sur son mental ses peurs ses choix etc decouvrir un peu plus de son côté humain m’aurait vraiment plu. Et le dernier épisode sur gentlemates m’a déçu car une fin sur ce sujet est insensée et n’étant pas passionné d’esport j’ai trouvé le temps long. Mais les 4 autres épisodes se regardent très bien
@kawakitv5727
@kawakitv5727 6 ай бұрын
Ouais mais les gens comprennent pas que gentlemate est peut être le projet qu’il lui tiens le plus à cœur.. pour ceux qui ne le suivent pas sur twitch vous ne pouvez pas comprendre, mais il a expliqué lui même qu’il était touchée que Théodore fasse un épisode entier sur gentlemate dans son docu! De plus ces son gros projet le plus récent!
@Crowsinsky
@Crowsinsky 6 ай бұрын
Ahahahah la photo a la fin!
@anthonypasturel6512
@anthonypasturel6512 6 ай бұрын
Analyse super intéressante sur notre capacité à produire du contenu objectif et naturel et sur la maitrise du contenu. Je n'avais pas noté que c'était un documentaire autoproduit par sa société de prod Unfold. Au délà de ça, docu intéressant qui permet de voir l'envers du décor de youtube, l'évolution de la perception de youtube et l'ampleur des productions. Sinon sympa pour la nostalgie des vieilles vidéos. Pour le stye et la narration du docu, comme l'ont dit certains on retrouve en effet rapidement une ressemblance narrative avec le doc D'Orelsan, le frère omniprésent, le pote qui filme tout le temps.
@BalthyKing1804
@BalthyKing1804 6 ай бұрын
Super intressant bravo !
@Louversioncorrecte
@Louversioncorrecte 6 ай бұрын
Référencement !!!!! Liberté!!!!! J'ai beaucoup aimé et ton propos est très pertinent comme d'habitude.
@mr_cacao
@mr_cacao 6 ай бұрын
Très bonne analyse mais il est évident que ce documentaire (que j'ai apprécié) est une immense pub pour l'empire qu'est en train de bâtir Squeezie. Ceci explique le Story Telling un peu forcing sur le fin du documentaire avec la structure Gentle Mate. Il aurait été intéressent de parler également du cas de "Luciole" son ex-Manager qui, pour le coup, à complétement disparu de l'équation. Quoi qu'il soit super vidéo com d'hab'.
@Yoshikage-Bowie
@Yoshikage-Bowie 5 ай бұрын
Elle est juste partie hein elle est pas morte
@mr_cacao
@mr_cacao 5 ай бұрын
@@Yoshikage-Bowie d'où l'exression "disparu de l'équation" faisant référence à la recette du succès de Squeezie.
@harry8layton
@harry8layton 5 ай бұрын
Très bon travail !
@mercredijeudi6988
@mercredijeudi6988 6 ай бұрын
Bravo pour ton anglais et ton effort à le prononcer ! !
@lauramtaro
@lauramtaro 6 ай бұрын
Ça fait mal de voir cette video apres avoir vu le docu et l'avoir apprecié... Ça remet tout en perspective, merci.
@adamarmonia3408
@adamarmonia3408 6 ай бұрын
Très pertinent bravo à toi !
@AdamBros
@AdamBros 6 ай бұрын
Merci !
@ravennoises8345
@ravennoises8345 6 ай бұрын
Video très intéressante !
@skyromes7283
@skyromes7283 6 ай бұрын
Personnellement le documentaire m'a déçu, je suis Squeezie depuis tellement longtemps et il ne m'a pas appris grand chose. Je suis déçu que des personnes ayant travaillés avec lui ne soit pas présente, ni mentionné (comme Luciole par exemple). Le docu essaie trop de mettre Squeezie en haut d'une pyramide, presque 0 retours négatifs ou défauts et full compliment... J'ai pas aimé aussi le fait que certaines scènes soit rejoués ou que la plupart des archives soient des vidéos d'il y a 5 ans max... Breff pour moi c'est juste un Highlight des grosses sorties de Squeezie. J'aime bien Squeezie en plus de base mais je sais le docu m'a mis mal à l'aise...
@Sofia-vh6bk
@Sofia-vh6bk 5 ай бұрын
Au cas où luciole avait peut être pas envie... Et c'est en fonction de l'emploi du temps et si du coup ils parlent du négatif comme de son album. Leur but était pas forcément de nous apprendre un truc juste il voulait raconter son parcours c'est dur de nous faire app un truc nouveau alors qu'il est là depuis plus de 10ans. Et les archives c'est normals puisqu'il tourne ce docu dans la duree depuis 3 4ans
@johngyver
@johngyver 6 ай бұрын
Merci Adam ! Pour info, mais tu dois forcément le savoir, McFly & Carlito avaient annoncé leur documentaire. C'était lors de l'appel de l'Elysée pour le Feat avec le Président. Mais depuis .... plus de nouvelle !!
@Surplus-Investigation.
@Surplus-Investigation. 6 ай бұрын
Toujours au top ! 🙌
@AdamBros
@AdamBros 6 ай бұрын
merci !
@ophelielouis2696
@ophelielouis2696 6 ай бұрын
Super intéressant !!
@Playlist287
@Playlist287 6 ай бұрын
Merci Adam!! Sur cette vidéo concernant le parcours de Squeezie. Bientôt les 200 000 abonnés!!
@fredgarcialevrai
@fredgarcialevrai 5 ай бұрын
Superbe analyse 👌
@mathieud3452
@mathieud3452 6 ай бұрын
Je vous conseil le livre "Le documentaire et ses faux-semblants" de François Niney pour aller plus loin dans l'analyse des documentaires en général.
@donovanoberson6957
@donovanoberson6957 6 ай бұрын
Joli le pull mac miller hehe ❤
@hafzaaltintas3736
@hafzaaltintas3736 6 ай бұрын
Super vidéo. Merci!
@willicsiz6076
@willicsiz6076 5 ай бұрын
Et bien je m'attendais juste a un simple debriefing de la série de squeezie avec peut être 2-3 blagues mais j'ai été très surpris par l'angle de la vidéo, merci pour les sources que tu cite et pour le travail
@BiscuitDesign
@BiscuitDesign 6 ай бұрын
Ta vidéo est très intéressante ! Globalement j’ai trouvé le reportage plutôt sympa à regarder mais très en surface. Je trouve ça dommage qu’on n’est pas proposé à cyprien de parler c’est très opaque le pourquoi il est plus dans sa vie ce qui est dommage. Dommage aussi on ne voit pas luciole ou d’autres personnes qui ont participé à son taf. Je suis totalement d’accord avec toi le docu démarre hyper fort et le dernier épisode je me suis un peu désintéressée. Pour moi c’est une extension de KZfaq et moins un docu, d’ailleurs je trouve ça dingue que ce soit Amazon qui propose ça vu que Google est un gros concurrent.
@pierre-alainsacre7812
@pierre-alainsacre7812 6 ай бұрын
ouais je l ai vu il est trop bien le docu
@lilabricot_
@lilabricot_ 5 ай бұрын
J’ai adoré découvrir l’envers du décors j’ai trop pleurer !! J’était super émue vraiment
@thewillstyle
@thewillstyle 6 ай бұрын
Franchement super vidéo et ton boulot est remarquable, merci de cette analyse et ton opinion sur ce documentaire. Perso je n’étais pas attiré à le regarder, car ça va dans le sens de squezzie, aucunes ombres au tableau, un sens du marketing maîtrisé, on évite des sujets perso ou trop polémique et on ce forge une belle image au travers d’un documentaire qui n’en est pas un.
@Deathrunaway12
@Deathrunaway12 6 ай бұрын
Honnêtement j'hésite à regarder le documentaire, je sais que ça pourrait être intéressant mais j'ai pas d'affection particulière pour Squeezie et j'ai déjà "vu" le côté coulisse de youtube avec d'autres youtubeurs qui expliquent tout ça. En vrai, ça me met mal à l'aise de le voir partout d'un seul coup avec des interviews à tout va. Du coup j'apprécie d'autant plus ta vidéo =)
@HWNRK
@HWNRK 5 ай бұрын
Frenchement j'adore Squeez, je suis tout ce qu'il fait, je ne voulais pas trop regardé le doc parce que j'estimais tout connaitre, et meme en sachant d'avance qu'il ne parlerait pas de certains sujets (genre Norman kek), ma copine m'a poussé pour le regarder ensemble et au final j'ai apprécié puisque ca montre pas mal combien le youtube game français à pousser et c'etait plutot cool à regarder, et y a quelque question que je me posais sur certains tournage qui ont trouvé réponse (exemple : comment était tourné "y a quoi derrière la porte"), si ca peux t'aider :p
@celinemaugard9805
@celinemaugard9805 5 ай бұрын
Super intéressant, merci pour ton travail sur cette vidéo ! Effectivement le choix de la chronologie peut paraître surprenant car comme toi j'ai eu l'impression d'un paroxysme du docu / carrière de Squeezie à l'épisode 4 sur le GP et d'une baisse ne reliant pas tout de suite Squeezie à Gentle mates dans l'imaginaire commun. Je partage l'avis sur le fait qu'on passe un bon voire très bon moment pour ma part car je suis quelqu'un qui aime la nostalgie et j'ai plusieurs fois versé une petite larme. Pourtant, j'aurais aimé qu'on approfondisse plus certains sujets comme la relation avec Cyprien ou la gestion d'une célébrité aussi grande et aussi particulière (proximité avec les abonnés). On en ressort avec l'image de Lucas travailleur, en mentionnant assez peu l'organisation et l'équipe derrière ses vidéos, chanceux et reconnaissant mais à quel prix, à quel degré de vérité ?
@Nydral
@Nydral 6 ай бұрын
Très belle vidéo
@nicolasquenechdu7543
@nicolasquenechdu7543 6 ай бұрын
finir par gentlemates va dans la ligne directrice de faire connaitre l'e-sport à tout le monde. C'est un preuve d'intelligence et du fait que tout ce que fait squeezie est réfléchi.
@Rollercoaster-dd1ix
@Rollercoaster-dd1ix 6 ай бұрын
Je pense que le jour où les interviews ou documents sur les créateurs.rices de contenu seront faits par des personnes extérieures, cela deviendra vraiment intéressant. Les propos seront nuancés, le contexte expliqué.
@nesis66
@nesis66 5 ай бұрын
J'ai beaucoup aimé le docu mais l'absence de Norman (qui est persona non grata sur youtube), de luciole et d'autres et le silence sur la séparation avec Cyprien décrédibilise très fortement le projet par ces partis pris... On a l'impression qu'ils ont éludé tout le négatif, ce qui personnellement me gène beaucoup. Dans le documentaire sur Orelsan il y avait véritablement les hauts et les (très) bas de sa vie, alors qu'ici on nous agite deux trois trucs émouvants et basta
@cent_vingt
@cent_vingt 6 ай бұрын
J’avoue que le fait de ne pas voir une intervention de cyprien quand ils parlent de lui… Ca m’a fait bizarre 😅
@Sabrange
@Sabrange 6 ай бұрын
Pourquoi avoir une intervention de cyprien si ils ne se parlent plus ? cela ne nous concerne pas, de plus je trouve qu'il a été assez reconnaissant envers lui. Tout ce qu'on doit retenir c'est que c'était son mentor et qu'ils ne se parlent plus, les raisons ne nous regardent pas
@Bloodysugar
@Bloodysugar 5 ай бұрын
Très bon contenu ! Je ne connaissais pas ta chaîne et ce que tu produits, donc hop, pouce, cloche, commentaire pour l'algo. Mais bon comme tu demandes notre avis sur "Merci Internet"... J'ai eu peu ou prou les mêmes réflexions. Le sentiment d'instrumentalisation totale et hyper contrôlée s'est confirmé quand en regardant le doc je me suis dit "tiens il prépare ses fans à ce qu'il s’éclipse de temps en temps pour prendre des vacances", et que quelques semaines plus tard il annonce une pause de deux mois. Et pour moi ça résume un peu le truc : il a des objectifs et le narratif déployé découle avant tout de stratégies visant à les favoriser. C'est toujours plus ou moins le cas dans les "bio-docs" validés par les concernés, mais là on atteint un niveau assez phénoménal de promo, de construction d'un mythe et même de gestion logistique comme ce détail sur les vacances. Globalement ça ne me semble pas problématique, et si j'en reviens à l'anecdote des vacances je trouve que s'il y a quelque chose dont on peut se soucier c'est qu'il est vraiment triste, voire inquiétant, qu'il se sente obligé de devoir faire de la gestion de crise préventive pour simplement pouvoir se reposer de temps en temps, et ce à cause du fonctionnement de KZfaq qui tend à pénaliser les chaînes qui réduisent d'un coup leur rythme de production, et de la réalité de devoir gérer des centaines de milliers de fans le plus souvent adolescents qui vont forcément créer un flux pas possible de commentaires pour savoir pourquoi y'a plus de contenu, même si dans un vlog il a annoncé ses vacances. Là tous ses fans savent entendent pourquoi il a besoin de prendre deux mois, c'est frais dans les esprits, et si quelqu'un n'a pas vu le doc et s'étonne en com y'aura toujours un autre spectateur qui lui expliquera. C'est ça de moins à gérer pour le community management. Le seul truc qui m'a fait tiquer au travers de cette stratégie forcenée, et de ce que montre le doc malgré le contrôle, c'est justement à quel point c'est un control freack doublé d'un TDAH (trouble de l'attention) ce qui n'est jamais une bonne chose quand on dirige des équipes, parce que c'est hyper dur de suivre quelqu'un, aussi sympathique soit il, qui veut tout contrôler et en même temps saute du coq à l'âne et réfléchit plus vite que sa capacité d'expression qui lui impose de rester focus assez longtemps pour que les autres captent. On peut en rigoler, et y'a pas mal de passage amusants du genre comme le témoignage (lui aussi sous controle) de Lena Situation qui décrit comment Squeezie lui laisse un message imbitable pour lui dire "vient, on va faire... quelque chose dont elle ne comprend rien vu la description". Mais quand la dite personne est en prime agressive, ce qu'il lui arrive (on le voit dans le doc malgré le controle donc IRL ça doit possiblement être encore pire en intensité et en fréquence). Quand on ajoute le côté workaholic perfectionniste, on est pile sur un des profils de manager les plus toxiques qui soient... le profil "Claude François" qui se retrouve d'ailleurs beaucoup dans l'industrie du jeu vidéo. Et là c'est plus drôle du tout. Peut-être qu'il le gère bien pour éviter de faire souffrir ses équipes, plus probablement il lui est arrivé de déraper (l'erreur est humaine), mais dans tous les cas il me semble totalement improbable que ce ne soit pas un problème qu'il doit gérer quotidiennement. Mais bon, en dehors de ça il me semble extrêmement probable que pour une fois on n'a pas un gros KZfaqr avec des casseroles inadmissibles, que s'il cache sa vie privée c'est pas parce qu'elle est crade mais juste parce qu'il en a peu et tient à la garder pour lui sans quoi il n'en aurait plus du tout. Et que s'il est vrai qu'il contrôle tout de son image ce qu'il en représente n'est pas si éloigné de ce qu'il est vraiment, et sans doute même plus fidèle à la réalité que les torchons people qui pleuvraient s'il n'était pas aux manettes. Là dessus il me fait plutôt penser au profil Mylène Farmer. XD Et il me semble très correct de l'apprécier, et d'avoir pris du plaisir à regarder le doc, sans craindre d'avoir été berné. Edit : ah y'a un truc où je suis pas d'accord, même si c'est vraiment anecdotique, c'est la faiblesse du dernier épisode. Le GP a été une apothéose, c'est vrai, mais la question qui se pose alors c'est quoi faire d'autre d'au moins aussi gros et/ou intéressant, et Gentle Mates c'est ça et ça méritait clairement d'être montré. Évidemment c'est aussi là pour vendre le truc. Mais c'est un peu comme le reste : la forme est contrôlée pour atteindre des objectifs, mais le fond est véridique. Romancé, idéalisé même, mais véridique. Perso je doute pas une seconde que ça le passionne et qu'il kiffe de le faire avec Gataga et le reste de l'équipe. Ni même que ça va pas mériter qu'on suive l'affaire qui risque prendre une ampleur énorme. Je les sens bien arriver à monter une équipe de LOL et parvenir à être au moins sélectionnés pour une, ou plusieurs, coupes du monde en Corée. C'est une histoire comme ça qui nous attend et j'ai assez d'espoir que ça finisse par être encore plus cool et épique que ce qu'on peut déjà envisager.
@menthebleue7388
@menthebleue7388 4 ай бұрын
Je n'ai pas vu le doc donc qu'entendez vous l'orque vous parlez d'agressivité ?
@Bloodysugar
@Bloodysugar 4 ай бұрын
@@menthebleue7388 Bonjour, merci d'être la personne qui a réussi à lire ce pavé. XD Si vous suivez Squeezie sur ses live vous ne pouvez pas avoir raté une des multiples fois où il sort des vannes passives agressives envers telle ou telle personne de son équipe, voire en insulte un en long et en large. C'est fait avec de l'humour, et ils lui rendent bien en lui disant d'aller se faire... mais y'a toujours cette tension qui remonte à un moment ou un autre. Dans le doc on voit quelques petits passages où il s'énerve vraiment sans humour, et là ça devient franchement plus moche. Et évidemment vu que ce doc est promotionnel, ils ne sont pas aller mettre ses pires crises de colères. Pas plus qu'il n'est représentatif de la fréquence de ces crises.
@so_soba
@so_soba 6 ай бұрын
De mon point de vue le documentaire était bien, en effet j'ai commencé à le regarder sans en attendre grand chose, sans me dire que j'allais connaître pleins de nouveauté, pleins de dessous de youtube et de sa carrière, de ce fait j'ai passé un très bon moment et ce docu m'a satisfaite, Bien sur là seule réponse que j'aimerai connaitre c'est son choix de couper sa relation avec Cyprien, bien que je me doutais qu'il n'allait jamais l'aborder, un espoir est toujours présent. Après je ne pense pas que ce soit le documentaire sur lequel on doit passer des heures à discuter et essayer d'en comprendre, d'ici 1/2 semaines je pense que ca s'affaiblira.
@nathanmotivation3713
@nathanmotivation3713 6 ай бұрын
lourd
@marineartero6891
@marineartero6891 6 ай бұрын
Honnêtement j'ai regardé le documentaire parce que beaucoup en parlaient donc je pendais que ça allait être révolutionnaire ou dû moins qu'on apprenait beaucoup de chose. Mais c'est vrai qu'on apprend rien , surtout si on le suit depuis longtemps on connaissait beaucoup d'anecdotes comme son amour pour les jeux vidéos , ce que sa mère n'aimait pas trop etc... On apprend également rien sur ces différents avec les autres youtubeurs , même quand il était dans sa période "rebelle" , comme Norman , Cyprien ou même tibo inshape . De plus dès le début on s'aperçoit que de part le point de vu de l'auteur du documentaire (soit un membre de son équipe qui le suit depuis 10 ans) , celui-ci va être fortement biaisé. Je pense que les opinions dépendent de ce qu'ils attendent d'un documentaire , s'ils ne souhaitent qu'un documentaire divertissant et nostalgique alors ils seront convaincus mais s'ils cherchent un documentaire pour réellement en apprendre plus de Squeezie alors ,forcément, ils seront déçu , bien que le sentiment de nostalgie leur permettront de l'apprécier un tant soit peu. Pour ma part j'ai trouvé cela divertissant mais j'ai l'impression que c'était plus une perte de temps qu'autre chose surtout l'épisode que je n'ai même pas regardé en entier parce que je ne comprenais rien et qu'il n'y avais aucune volonté de nous expliquer , on nous laisser juste observé le projet de squeezie et ces réussites . Pour finir on voit que Lucas gère très bien son image mais à quelque passage on peut voir et on entend qu'il est colérique , qu'il envoie régulièrement des message à 2heures du matin , qu'il ne dort jamais etc... Ainsi je pense que ces méthodes de travails sont pas vraiment pas terrible et que dès que celui-ci aura moins de puissance , ça va lui retomber dessus.
@kys3r275
@kys3r275 5 ай бұрын
C'est quoi la musique en fond a 6min13 please !!! =)
@loclfefe3739
@loclfefe3739 5 ай бұрын
Super vidéo mais tu n’as pas dit que squezzie a fait aussi sa promo sur france5 ( peut être que cela s’est passé après que tu as tourné)
@jagtiger
@jagtiger 6 ай бұрын
Cela pourra être incroyable, mais l'algo de youtube ne m'a jamais mis aucunes de ses vidéos du squeezy en recommendation et j'en ai jamais vu une seule 🤔
@Kerrogann
@Kerrogann 6 ай бұрын
Moi j'ai trouvé étrange que ne soit jamais mentionnée la période où il a fait du doublage, d'abord sur Ratchet & Clank, qui a causé un énorme backlash, et ensuite des petits rôles dans quelques films d'animation. En dehors du 1er épisode, le docu se concentre trop sur des choses récentes. Je me dis qu'il aurait fallu un peu plus d'épisodes.
@oORaaA338
@oORaaA338 6 ай бұрын
Très pertinente analyse. Bravo. Du coup jv me passer de regarder ce “documentaire”
@Adam-pw4rk
@Adam-pw4rk 5 ай бұрын
l'instru de Daruma en fond 😍
@matteochapelle1484
@matteochapelle1484 6 ай бұрын
Squeezie est souvent comparé à macron dans sa communication et surtout il est nº1...sachant qu'il s'expose bcp sur une année, c'est jamais impossible qu'il se prenne un mega bad buzz encore pire que celui de sa ghostwriter citée ds cette vidéo.
@Hortor
@Hortor 6 ай бұрын
7:20 : Il me semble qu'il y a eu a un moment donné le nom de Norman sorti tout de même, je l'ai bien entendu mais c'est resté bref.
@So_________
@So_________ 6 ай бұрын
Après réflexion, Je me dit que la comparaison a orelsan est un peu hors propos, là on a Théodore bonnet un gas qui travail avec lui qui va nous le présenter, donc tout reste dans le domaine du taff’ quand même, c’est pas son petit frère qui ai derrière 🤔
@paulinec2728
@paulinec2728 6 ай бұрын
Merci !
@RhominOff
@RhominOff 6 ай бұрын
Mais non t'as parlé de Jury Duty 🤯
@Cami_1912
@Cami_1912 6 ай бұрын
Pour la partie de ta vidéos sur les documentaires, j'ai trouvé ça très intéressant, surtout les sources que tu as cité. Pour moi c'est surtout gênant quand il y a un flou entretenu sur la source. Sur le documentaire de Squeezie ou d'Orelsan ça ne me gêne pas car c'est totalement assumé. Squeezie a teasé ce documentaire comme un des projets de la chaine, écrit par son réalisateur et ami. Ce dernier, Théo l'annonce aussi très clairement dès l'introduction. De même pour le frère d'Orelsan, on sait qui parle. Du coup est-ce que vraiment on nous ment? ;-) Ou est-ce que c'est pas plutôt officiellement leur perspective qui est présentée (et effectivement à travers une narration et un angle à leur main c'est "leur priposition"). Je trouve ça valable et intéressant en tant que tel, du moment qu'on sait ce qu'on regarde. Si c'était présenté comme un "complément d'enquête" qui était en fait produit et contrôlé par Squeezie en sous-marin, là ça aurait été dérangeant. Ce point me gêne d'ailleurs beaucoup quand un journaliste se fait passer pour neutre alors qu'il sert un propos en sous-marin, ou par ex qu'on présente l'avis d'un "expert" sur l'impact écologique des voitures en ommettant de dire qu'il est l'attaché de presse de Total par ex. Pour moi ce qui est important c'est de savoir qui parle et dans quel contexte. Dès lors que ces infos sont proprement données personnellement ça me va.
@Cami_1912
@Cami_1912 6 ай бұрын
(je reposte sous un autre compte car mon autre compte a l'air bloqué désolée si le message arrive en doublon)
@Nirvaeil
@Nirvaeil 5 ай бұрын
J'ai trouvé que le documentaire avait peu d'intérêt et qu'il survenait beaucoup trop tôt dans la carrière de Squeezie. Plein de points, notamment la relation avec Cyprien, ne sont pas abordés car trop récents. S'il y a un nouveau documentaire quand il partira en retraite ou à sa mort, les archives seront plus florissantes et les points "obscures" mis en lumières. Je trouve ça bizarre et un peu égotripe en réalité de réalisé un reportage sur soi-même alors qu'on est à peine à la moitié de sa carrière. Là où Orelsan à été ingénieux c'est que le documentaire a des axes précis, son enfance et son début de carrière pour la première partie et la réalisation d'un album en seconde partie.
@presqueelae8214
@presqueelae8214 6 ай бұрын
À chaque vidéo je me pose la même question : comment fais-tu pour avoir autant de livres/articles de référence pour appuyer tes propos ?
@AdamBros
@AdamBros 6 ай бұрын
Je fais beaucoup de recherches en amont 😅
@suemaydock
@suemaydock 6 ай бұрын
Et si - en plus de ton excellente analyse - Squeezie était en train de préparer sa reconversion ? Il approche doucement la trentaine, il ne pourra plus jouer l'éternel ado tres longtemps. La solution : produire d'autres contenus, sur les réseaux sociaux, à la télé ou ailleurs. Avoir enfin une vie privée assumée. Mais pour ça il faut habituer son public à l'idée, et que les gens ne se disent pas "il nous a lâchés une fois fortune faite".
@ritthow
@ritthow 6 ай бұрын
Ptdr la fin
@HWNRK
@HWNRK 5 ай бұрын
4:55 Perso le dernier épisode du doc je l'ai adoré, j'ai compris pourquoi c’était M8 qui finissait sont doc puisque c'est son dernier "gros" projet en date, j'ai suivis absolument tous les match de leur équipe (que ça soit LoL, RL, Valo, Fortnite ou TFT, j'adore tout leur joueurs) et on dirait que Squeez a des étoiles dans les yeux quand il assiste aux match, dans le doc il y beaucoup cette thématique de "l'enfance/adolescence potentiellement perdue" et je me dis que *peut-être* avec M8, il revit une jeunesse à sa façon ou peut être que je fais fausse route, en tout cas le fait que le doc termine sur ce sujet ne m'a pas étonné et j'ai apprécié voir certain "inside" de ses projets, ce commentaire était ici purement pour répondre à ta question :)
@alexhir877
@alexhir877 6 ай бұрын
J’ai vu le doc hier d’une seule traite et ta vidéo aujourd’hui. Je pense que forcément comme pour tout doc du moment où c’est un proche qui le fait ça sera subjectif. Comme ça l’a été pr Orel par ex, sauf que lui c’était vraiment pas préparé lorsque son frère filmait dans les années 90. C’est un doc fait pr qu’à la fin on soit encore plus en admiration envers Lucas. Je suis sûrement subjective car j’aime bien ce youtubeur mais j’en suis pas fan non plus. J’ai appris quelques trucs des coulisses notamment pour les concepts ou quand il est parti de webedia. Je pense que toi étant youtubeur aussi tu es dans le milieu et tu connais plus que moi qui suis dans une vie plus lambda. Du moment où un doc sortira fait par des proches ça sera toujours pour montrer le bon côté. Si c’est fait indépendamment il y aura des critiques en disant qu’on ne connaît pas vraiment la personne et qu’on se fit qu’aux faits et aux buzz qu’il y a eu sans peut être prendre en considération les émotions. Il y a à boire et à manger il faut savoir faire l’équilibre en tant que spectateur mais c’est sûr que calé comme il est tout est évidemment bien pensé. D’ailleurs j’ai écouté sa vidéo qui est sorti juste après où il explique enfin de ce que j’en ai compris qu’ils sont en contrat avec Amazon depuis 2019 donc rien de « naturel ». Squeezie est désormais une personnalité célèbre et connue comme de grands acteurs/chanteurs et il ne sera plus jamais comme nous. Comme Hollande qui voulait être un président normal mais cela est impossible au vue de la fonction. Idem pr Lucas qui est élevé au rang d’icône quand on le voit aux défilés Dior, il n’est plus le petit YT planqué dans sa chambre. Le dernier épisode je pense qu’on voit un Lucas entrepreneur encore en avance sur son temps avec cette décision de gérer une équipe e-sport. Ce qui est rare aujourd’hui sera la norme drain comme ça va été le cas pr les YT. J’attendais un autre épisode pr clôturer mais c’est bien aussi, dommage juste de ne pas parler de Cyprien comme tu le dis ou Lucile et même de ses moments de doutes etc c’est une belle story telling
@alexhir877
@alexhir877 6 ай бұрын
*demain
@krist2010
@krist2010 6 ай бұрын
Le dernier épisode est surtout décevant car il nous ment. Théo nous promettait de nous faire découvrir et nous expliquer le esport, et puis finalement rien. [Théo, en voix off] - Attendez pause. À partir de maintenant, va falloir s'accrocher, parce que je vais vous faire découvrir un monde dont vous ne soupçonné pas l’existence. [Théo dans la peau de Morpheus] - Je suppose que pour l'instant, tu ne comprends rien à l'esport. [Le spectateur dans la peau de Neo] - Euh... on pourrait dire ça. [Théo] - Tu veux savoir ce qu'est un clutch et comment on pose le spike ? [Le spectateur] - Euh, comment ça ? [Théo] - Tu veux comprendre une line up et smurf tes games ? [Le spectateur] - Quoi ? [Théo] - Alors choisis la pillule rouge et écoute Théo. Ou prendre la bleue, si tu ne veux pas de ce monde.
@tasbanintasbanin9618
@tasbanintasbanin9618 6 ай бұрын
C'est toujours déstabilisant/inquietant de voir que que les hommes ne travaillent quasiment qu'entre hommes, voire à certains moment qu'entre hommes blancs cis
@Yoshikage-Bowie
@Yoshikage-Bowie 5 ай бұрын
Là c'est juste du racisme mdr
@victofuu
@victofuu 5 ай бұрын
Je retombe sur ta chaîne après t’avoir découvert il y a 4-5 ans. Je ne me sens pas dépaysé : toujours la même pertinence et le même pull
@lisasociale5632
@lisasociale5632 6 ай бұрын
J'ai beaucoup aimé ce docu et j'ai aimé voir Squeezie montrer ces failles tout de même, car même si c'est réfléchi ça reste difficile de les assumer parfois.
@thejllprod
@thejllprod Ай бұрын
J'ai refait l'instru de La cour des grands 🔥🔥🔥
@limse31200
@limse31200 6 ай бұрын
Il y a un exemple intéressant de personnalité qui s'est sortie d'un entachement de carrière c'est Mark Walhberg qui a fait des agressions racistes et tout le monde a oublié
@antoinetonioleguen6587
@antoinetonioleguen6587 6 ай бұрын
Je connaissais pas trop Squeezie depuis ces dernières années, et là je découvre qu’il a une boîte de prod dont le logo est IDENTIQUE au vieux logo Starfix. C’est tout, je pète mon câble tranquille
Pourquoi Netflix cache ses audiences ?
22:04
Adam Bros
Рет қаралды 261 М.
La vérité derrière la disparition des sagas pour ados...
36:14
КАК ДУМАЕТЕ КТО ВЫЙГРАЕТ😂
00:29
МЯТНАЯ ФАНТА
Рет қаралды 9 МЛН
WHAT’S THAT?
00:27
Natan por Aí
Рет қаралды 13 МЛН
Каха и суп
00:39
К-Media
Рет қаралды 6 МЛН
تجربة أغرب توصيلة شحن ضد القطع تماما
00:56
صدام العزي
Рет қаралды 58 МЛН
J'ai fait vendre du Poison à des Influenceurs
27:15
Simon Puech
Рет қаралды 1 МЛН
LE PIRE DATE #3 (ft Mister V, Freddy Gladieux & Théo Juice)
51:01
Ce Youtuber Veut M'Envoyer Au TRIBUNAL?! - Partie 1
12:38
Sir Gisby
Рет қаралды 269 М.
Cauchemar En Cuisine: Du Succès Aux Scandales
26:20
Sir Gibsy
Рет қаралды 1,1 МЛН
LES JEUX MOBILES OUBLIÉS
12:06
Cyprien
Рет қаралды 4,3 МЛН
Ces artistes sont des imposteurs…
19:21
Adam Bros
Рет қаралды 47 М.
Pourquoi le business des YouTubers pose problème ?
41:55
Adam Bros
Рет қаралды 259 М.
Охранник помог выгнать наглую девушку 😱
0:42
Озвучка Рассела
Рет қаралды 2,4 МЛН