Le Problème avec les Dialogues Disney

  Рет қаралды 140,982

Le Tropeur

Le Tropeur

Жыл бұрын

Profitez de -83% sur Cyberghost VPN en suivant mon lien : www.cyberghostvpn.com/LeTropeur ! Garanti 45 jours, satisfait ou remboursé !
Que ce soit Star Wars ou Marvel, les personnages des films Disney ont une façon bien à eux de parler... Et c'est lourd. C'est très lourd. On va donc parler de mon problème avec les dialogues Disney !
Crédits Musique :
Star Wars: The Force Theme x Main Theme | EPIC VERSION (Kenobi Tribute) by Samuel Kim Music :
/ samuelkimmusic
Abonnez-vous pour ne pas manquer ma prochaine vidéo !
Vous voulez soutenir la chaîne ?
Devenez membre :
/ @letropeur
Faites un don sur uTip !
utip.io/LeTropeur
Lisez Renégats, ça vaut le coup !
www.wattpad.com/1012323659-re...
► Les réseaux sociaux du bonheur :
Twitter : / letropeur
Instagram : / letropeur
Snapchat : letropeur
Facebook : / letropeur
Discord : / discord
TikTok : www.tiktok.com/@levraitropeur
► Contact pro :
vasdyan@gmail.com
#starwars #disney #marvel

Пікірлер: 442
@LeTropeur
@LeTropeur Жыл бұрын
Profitez de -83% sur Cyberghost VPN en suivant mon lien : www.cyberghostvpn.com/LeTropeur ! Garanti 45 jours, satisfait ou remboursé !
@fghsrgu1100
@fghsrgu1100 Жыл бұрын
T'as pris quoi au ptit dej?
@edgarattivissimo5442
@edgarattivissimo5442 Жыл бұрын
Dans Batman Begins un moment Alfred pose la question «Pourquoi le symbole de la chauve souris? C est un peu désuet.» Et la Bruce répond «elles m effraient, je veux que mes ennemis aient autant peur d elles que moi.» Une manière simple et efficace d iconiser un pseudonyme qui sans cela serait ridicule
@yabokuyukimura2646
@yabokuyukimura2646 Жыл бұрын
Une analyse très intéressante des dialogues du cinéma moderne que tu nous livre là, effectivement c'est vrai que c'est assez casse-couille d'avoir ce genre de scène en permanence dans un récit et après on se demande pourquoi les gens se tournent vers le cinéma Coréen et le cinéma Indien, c'est du grand nawak mais ils sont à fond dans les histoires qu'ils nous racontent. Concernant Renégats personne je check chaque sortie depuis que j'ai eût l'occasion durant une insomnie d'écouter les deus premiers épisodes. Elle a l'air sympa cette petite série audio cyberpunk ^^
@70zitouni54
@70zitouni54 Жыл бұрын
Quand 20% de la vidéo c'est de la pub pour un service inutile... Misère faut arrêter
@roffy4373
@roffy4373 Жыл бұрын
Les VPN ne sont pas inutiles par contre la promo à -83% c'est une arnaque, la "promo" est permanente et ils affichent un faux prix de base pour te faire croire que tu fais une affaire et te pousser à l'achat alors que tu payes juste le prix normal du service
@louloutre6364
@louloutre6364 Жыл бұрын
"Lorsque tout le monde sera Super, [rire sardonique], plus personne ne le sera." Pixar avait déjà adordé la problématique Deadpool avec Les Indestructibles 😱
@LeTropeur
@LeTropeur Жыл бұрын
Ils sachent
@alduinv4475
@alduinv4475 Жыл бұрын
oh, bien vu ça
@charlesmartin8563
@charlesmartin8563 Жыл бұрын
Justement quand il parler de Deadpool j'ai direct penser à ça. 😮
@comecosson4608
@comecosson4608 Жыл бұрын
J'ai vu la ref aussi 👍
@greggrz1840
@greggrz1840 Жыл бұрын
Normal Bird est un génie. Si ce n'est déjà fait je vs recommande de regarder LE GÉANT DE FER .
@Pioupiou92
@Pioupiou92 Жыл бұрын
Pour moi, une des exemples d'autodérision les mieux gérée, c'est l'épisode récap d'Avatar le dernier maître de l'air où les personnages regardent une pièce de théâtre qui caricature leurs aventures. Les auteurs font preuve d'autodérision sur leur propre histoire (l'épisode du grand fossé que tout le monde déteste, le fait que la mort d'un personnage n'est pas très évidente) et leurs personnages (la blague sur l'honneur de Zuko), mais comme au sein de la narration, ces critiques sont amenées dans un support qui est un outil de propagande de la nation du feu qui est l'ennemi des héros, ça désamorce en partie l'autodérision : la nation du feu a un intérêt à rendre les héros ridicules. Donc même si la caricature est en partie justifiée, elle n'entame pas la crédibilité des personnages eux-mêmes.
@EwyWood
@EwyWood Жыл бұрын
Et en plus c'est un épisode qui sert aussi à récapituler un peu l'histoire. C'est vraiment des génies.
@trorisk
@trorisk Жыл бұрын
Ou il y a le 1er film Scream qui commente et analyse le genre Slasher. Mais dans des scènes qui ne cassent pas l'immersion. Et le film se permet de briser certaines conventions du genre.
@manuman5319
@manuman5319 Жыл бұрын
Par contre pour la mort de Jet cet épisode m'a persuadé qu'il était vivant (alors que visiblement ce n'est pas le cas). Genre je vois mal Sokka sortir une vanne sur le fait qu'il soit mort si il l'est réellement quoi..
@EdwardElrick94
@EdwardElrick94 Жыл бұрын
J’imagine la scène où Vador aborde le vaisseau, on lui amène Leia et là elle te sort un truc genre « vous pourriez enlever votre casque en forme de choucroute, je comprend rien quand vous parlez » (rire enregistrés) C’est ça la différence, le ton et les personnages reste sérieux et donc cohérent et réaliste par rapport au contexte, ce qui garde le spectateur dans l’immersion de la scène. Ce genre d’humour naze on sent juste que ça vient du scénariste, bien au chaud et en sécurité dans son canapé et non pas d’un personnage qui vit une vraie situation dangereuse; a moins qu’on ne veuille faire de la comédie ou de la parodie, mais alors il y a tromperie sur la marchandise dans ce cas.
@Noctaru
@Noctaru Жыл бұрын
ils rajouteraient une blague de : parle moi mieux oh ! j'pourrais être ton père parce que haha lol après on apprendra que c'est le cas, hey hein , personne l'avait vu venir on est super subtil jpp
@meneldal
@meneldal Жыл бұрын
Elle se fout déjà bien de sa gueule Leia, quand elle fait genre je sais pas du tout pour les plans alors qu'il la choppe en flag 5 minutes après que les plans aient été extraits de la planète (quoique c'était pas aussi clair quand le film était sorti)
@Anna-yh1fb
@Anna-yh1fb Жыл бұрын
Je pense surtout à la scène où elle juge qu'obi wan pourrait etre son grand père. Alors que plus tôt dans l'épisode il lui fait prendre conscience qu'il prend tout les risques du monde en mode ultra sérieux en la ramenant chez elle
@chriscran2003
@chriscran2003 Жыл бұрын
Le pire, c'est quand même le monologue au début de l'épisode VIII ! Et puis les gags avec les petites bestioles sur l'ile de Luke.
@fudozenigata7228
@fudozenigata7228 Жыл бұрын
Ton oeil qui pleure, c'est le premier symptome de l'attaque de Disney !! Plus sérieusement, je vois ce problème comme un renoncement à faire monter une tension, parce que tu comprends faut pas que les enfants pensent que les personnages pourraient ne pas s'en sortir.
@halbatarddrksd
@halbatarddrksd Жыл бұрын
La tension est l’un des plus grand pouvoir du cinéma Il ne faut pas le gâcher Les enfants méritent autant que nous je vois les choses comme ça
@Lyendith
@Lyendith Жыл бұрын
Et ça de la part du studio qui a fait Le Roi Lion !
@Anna-yh1fb
@Anna-yh1fb Жыл бұрын
Petit anecdote durant mon cursus d'art dramatique : quelque soit le ton de la scène qui devait être jouée, le cours ou le prof en question, dès qu'un élève se marrait sur scène, faisait des blagues et ne se prenait pas au sérieux, le prof le faisait sortir de scène et/ou le virait du cours.
@balgroque666
@balgroque666 Жыл бұрын
Les gens allez regarder Renégat, c'est juste trop bien et on sent le super boulot d'écriture
@LeTropeur
@LeTropeur Жыл бұрын
Je suis d'accord
@nekomiaou
@nekomiaou Жыл бұрын
@@LeTropeur Moi aussi, et je ne suis pas un faux compte du tropeur!
@zysun24
@zysun24 Жыл бұрын
Bonjour, oui
@staugustin...690
@staugustin...690 Жыл бұрын
Je le fais déjà !
@balgroque666
@balgroque666 Жыл бұрын
@@staugustin...690 Félicitation, tu es une bonne personne
@nicolaspched7828
@nicolaspched7828 Жыл бұрын
Le truc c'est que même si Buffy est l'illustration parfaite du "whedonisme", la série a eu le bon sens de ne jamais s'auto-saboter dans les enjeux qu'elle mettait en place. Si les personnages ironisent 90% du temps, on comprend dès qu’ils arrêtent de dédramatiser de la gravité de la situation. Donc, sous couvert de second degré, la série finit par nous faire repousser plus loin notre suspension d'incrédulité lorsqu'elle se prend au sérieux, en nous investissant émotionnellement dans des situations qui sur le papier pourraient paraitre tout simplement absurdes. C’est le même principe dans la plupart des œuvres de Whedon, qui sont souvent des succès critique. Tout ça pour souligner que ce n’est pas la formule de dialogue en elle-même le problème, mais bien son exploitation abusive et irréfléchie par les studios pour masquer des ficelles scénaristiques de plus en plus grosses.
@GS8641.
@GS8641. Жыл бұрын
d'ailleurs, on pourrait même se dire que si les personnages ironisent 90% du temps, c'est pour la même raison que Spider-man fait des blagues: pour garder le moral devant la situation aussi grave que tragique à laquelle ils font face. enfin, ça c'était avant que Disney ne passe par là et fasse faire des blagues à Peter dans l'unique but de faire des blagues.
@olivier6800
@olivier6800 4 ай бұрын
Ils appliquent un cahier des charges sans comprendre les subtilités du concept.
@PrinceGrenouille
@PrinceGrenouille Жыл бұрын
Je me souviens d'une critique de film (Marvel ?) sur le Bazar du Grenier où Seb parlait de cet aspect des choses, et j'espère bien retranscrire ce qu'il en disait. Il parlait du fait que s'il veut voir un film de super héros, c'est pour le voir au premier degré, pas que le film se moque de lui-même, parce que ça casse ton immersion et ça te donne aussi l'impression que le film se moque de toi qui est fan. J'avais trouvé ça très juste. J'ajouterai aussi qu'un certain premier degré, c'est aussi ce qui stimule ton imagination, mais si ce qu'on t'offre est moqué, comment veux-tu que ça te nourrisse ? Pour ma part, je trouve les productions Disney d'un cynisme pas possible, aussi irrespectueuses du public que du matériau de base. Autant j'avais trouvé très drôle et bien dans l'ambiance du film le fait que personne ne veut appeler le héros Starlord dans les Gardiens de la Galaxie, autant quand tous les films le font, effectivement, en plus d'être cynique, ça perd son impact. Enfin bref, merci pour ta vidéo très pertinente
@zinneddinaghbal7251
@zinneddinaghbal7251 Жыл бұрын
Totalement d'accord, tu as fait une très bonne synthèse de ce que je ressens et que d'autre doivent ressentir à l'égard des production Disney.
@EwyWood
@EwyWood Жыл бұрын
@@vooodoo8405 Le dernier Thor montre très bien cette problématique, c'est vraiment le pire film alors qu'au niveau dramatique et dialogue il aurait pu être génial et émouvant. Dans la théorie, je trouvais ça intéressant que la réaction de Thor face à la mort de toute sa famille et ses amis ça soit une sorte de déni total où il se protège avec de l'humour, mais j'aurai aimé qu'on s'en rende compte clairement et que ça soit "expliqué" dans le film avec du drame et des dialogues utiles.
@philflag4916
@philflag4916 Жыл бұрын
De ce point de vue là j'ai bien aimé le dernier Ghost Buster ! Qui loin d'être un chef d'oeuvre, accepte de rendre un film au premier degré avec ses défauts assumés sans vouloir tout recréer.
@oomusd
@oomusd Жыл бұрын
quand c'est fait avec goût (cohérent avec le personnage et le ton) et avec amour (complicité avec le personnage et le public) c'est apprécié. Par exemple, quand Spiderman, face à son angoisse, sort une blague bien sentie à un bouffon vert bien trop sérieux, on est content, on comprend Peter, c'est drôle, et on se dit que quand même c'est bien notre sympathique voisin l'araignée. Et quand il en bave pour de vrai, on est avec lui. Que voilà un personnage et des leçons à montrer aux enfants. quand ça devient la NORME, un REFLEXE, avec TOUT et que ça se fout OUVERTEMENT du public qui apprécie ces personnages, c'est de la MERDE ! ON EN A RIEN A FOUTRE DE POE DAMERON, c'est un ABRUTI IRRESPONSABLE QUI SE FOUT DES GENS BRULES VIFS HORS CHAMPS ! et on montre ça aux enfants ?!
@davidm3234
@davidm3234 Жыл бұрын
Tout à fait d'accord, et je pense que la raison pour laquelle cela fonctionne assez bien avec Starlord, c'est précisemment parce que la moquerie est utilisé dès le début pour caractériser les traits du personnage de starlord: dès ses premières scènes il nous est présenté comme un adulte gamin qui se veut playboy sans aucune confiance en lui, et c'est en cela que son développement personnel sera intéressant ( notamment dans le 2). Même chose avec Stark et dans une certaine mesure spiderman. Pour la plupart des autres personnages de marvel et surtout les derniers, la moquerie et l'autodérision viennent souvent comme un cheveu sur la soupe de nulle part sur un personnage déjà bien établi, et qui se ressent davantage comme une tentative de le ridiculiser...lui otant précisemment, probablement non intentionnellement ( et j'en suis pas convaincu), du caractère
@yankelpariselle-added428
@yankelpariselle-added428 Жыл бұрын
Je penses que l'une des pires utilisations de ces dialogues c'est dans les remakes Disney. Dans leur quête d'adapter de façon hyper réaliste des contes de fées (donc très détachés de la réalité) il faut bien des dialogues qui rappellent bien que certains codes sont stupides (objets et animaux qui parlent, la magie, les tropes de narration...) mais les utilisent quand même. Et en faisant ça, il crache à la gueule de l'autre d'origine (autant le conte que le film d'animation) pour plaire à un public cynique qui faisait ces réflexions en regardant les films d'origines. Comme tu dis, pour une bonne fiction, la sincérité des dialogues doit resté la norme. Merci pour cette vidéo, toujours aussi bien
@pzalterias5154
@pzalterias5154 Жыл бұрын
Andor m'a vraiment donné une claque. J'avais oublié qu'on pouvait regarder une série sans grosse incohérence, moment cringe, ou "bathos" (merci pour m'avoir apprit ce mot).
@nekojetto
@nekojetto Жыл бұрын
WAH! Tu as mis le doigt sur "pourquoi je n'aime plus les derniers contenue Disney" et surtout un truc que je fais tout le temps quand j'écris mes dialogues par manque de confiance en moi x,D GG! Après ça m'a fait penser à mon premier court de cinéma. Ma prof de l'époque nous a appris à nous mettre en mode "analyse" quand on regarde un film en nous disant "Si vous appréciez un film ne le faite pas ça, ça va vous gâcher le plaisir, par contre si vous vous faite chier devant un film et que vous commencez à le faire c'est mauvais signe." Donc bref maintenant si au premier visionnage d'une oeuvre je me met en mode "analyse" c'est souvent que je ne l'aime pas ou que je suis sortie de l'histoire x)
@arianeboutin6295
@arianeboutin6295 Жыл бұрын
Pareil. Je me suis arrêté à Black Panther pour les marvel. Ça fait un moment là. J'ai vu les bandes-annonces du nouveau Thor et j'ai l'impression que c'est ça au cube. 😆
@lusurpateur2381
@lusurpateur2381 Жыл бұрын
Un peu en retard mais lorsque j'ai regardé le remake d'aladdin de disney, j'étais comme un gamin qui redécouvrait l'histoire. Des clins d'oeil au premier, des changements sympathiques, notamment la relation génie et la servante. Mais à chaque fois que jafar réprimandait violemment Jasmine sur sa condition de femme, c'était tellement peu subtil que ça me sortait systématiquement du film. Surtout que le sultan n'aurait très certainement pas approuvé au vu de comment il chérit sa fille. Et la chanson féministe de Jasmine qui se fait au moment où Jafar la jette au cachot : Juste avant que les gardes ne la saisissent, arrêt du temps, et là Jasmine chante en disant qu'ils n'arriveront pas à la faire taire. Alors que la situation est dramatique ; elle vient littéralement de tout perdre. On aurait pu avoir ce chant pendant qu'elle était au cachot, mais non : on coupe la scène dramatique par une chanson, dont le message, bien que positif, est nullifié quand on revient à la situation qui est que Aladdin est censé être mort, jasmina en prison et jafar sultan. Merde quoi : ça m'avait complètement sortit du film. D'autant plus que tous les dialogues qui me sortait de l'ambiance du film tournaient autour du féminisme, comme si ça avait été apposé là, sans prendre en considération le contexte ou les moeurs de l'époque. Alors quand la chanson parle sur la libération de la parole et à des propos féministes ça m'a doublement énervé = premièrement, parce que le message féministe me sortait (encore une fois de l'oeuvre), deuxièmement, parce que ça me fait détester un message qui est fondamentalement positif mais qui n'a pas été ajouté au film pour créer des enjeux autour de ce dernier, mais bien pour plaire aux féministes. Un bon message dans un film c'est un message qui ajoute une profondeur, une réflexion dans un film, sans casser le rythme de celui-ci. On ne peut pas juste balancer deux trois scènes sans intérêt qui n'apportent fondamentalement rien (si on les enlève le film ne change littéralement pas) et qui font juste office de propagande ou de panneaux moralisateur à peine voilé.
@MikiKhaleesi
@MikiKhaleesi Жыл бұрын
Dans le langage réaliste, ce n'est pas vraiment "bégayer", mais "bafouiller", en fait (la différence est dans la tension : bafouiller, on s'empêtre, mais on se détend pour redémarrer, bégayer on se tend et ça bloque). Oui, je suis logopédiste et je pinaille.... Il n'y a pas que ça qui me dérange chez Disney, mais ça en fait partie...! Très intéressante analyse, je suis tout à fait d'accord ^^
@LeTropeur
@LeTropeur Жыл бұрын
Merci pour la précision, j’ignorais la nuance !
@MikiKhaleesi
@MikiKhaleesi Жыл бұрын
@@LeTropeur Je prends en charge des patients qui bégaient ☺ Contente de rendre service ! 👍
@AlighieriD4nte
@AlighieriD4nte Жыл бұрын
C'est vraiment typiquement super-héros j'ai l'impression. Comme si les scénaristes de ces films ne pouvaient pas pifrer cette commande et qu'ils cassaient un peu le jouet. Merci pour l'analyse c'est très vrai et bien présenté. Faudra parler de l'écriture aux fraises de Ring Of Power aussi.
@AjaxTele
@AjaxTele Жыл бұрын
Rings of Power est toujours premier degré, on ne peut pas lui faire ce reproche malgré la mode en question. Par contre il est tellement premier degré que ça en fait souvent une tempête dans un verre d’eau…!
@AlighieriD4nte
@AlighieriD4nte Жыл бұрын
@@AjaxTele Je parle bien d'écriture aux fraises même sans cynisme c'est possible.
@lapinblanc9971
@lapinblanc9971 Жыл бұрын
Star wars aussi Mais en même temps avec Star wars (la postlogie surtout) Disney traite ses perso... comme des super héros :D
@jeromecuron7612
@jeromecuron7612 Жыл бұрын
Beaucoup de dialogues sont là pour diminuer le niveau dramatique et la tension des scènes, comme dans Avengers Endgame où au début Stark enregistre un message pour sa femme ''On s'approche de....enfin tu sais quoi", juste pour éviter dire certains mots, une sorte de code Hays moderne. Surtout pas vouloir faire fort mais ils proposent à la place un Thor gros ventre alcoolique et un Hulk qui fait des self avec des gamins.
@desertedmoon9884
@desertedmoon9884 Жыл бұрын
Pour le coup y'a aucun problème avec Thor, voir un gars qui a tout perdu devenir un déchet.. C'est la storyline la plus credible du film. Et c'est même plus couillues que de le laisser Badass. Et ça donne un contraste fort avec l'évolution de Hawkeye qui a pris le chemin inverse, la violence. Hulk.. C'est cohérent mais c'est pas ouf (voir nul)
@celia1888
@celia1888 Жыл бұрын
L'un des trucs avec Buffy c'est aussi que les répliques n'étaient pas là que pour casser la tension. Parce qu'elles n'étaient pas constantes (même si très présentes), cela permettait de mettre une emphase sur les moments où il n'y en avait pas. Et ça se finissait par une nouvelle réplique pour clore le sujet mais sans le casser car 1. Le moment sérieux était resté sérieux, 2. il permettait soit de montrer la vulnérabilité surmontée, soit la tentative de surmonter cette vulnérabilité en jouant sur le type de réplique lancée (chaque perso ayant sa voix et son vocabulaire). La 1ère mort de Buffy est un bon exemple.
@Pedro-rw7ph
@Pedro-rw7ph Жыл бұрын
Très bonne vidéo, comme d'hab. J'aimerais ajouter que c'est exactement pour ça que j'aime les mangas, surtout ceux un peu "à l'ancienne", parce que ça se prend super au serieux en racontant des récits épiques, et forcément pour que ça soit épique il faut que ça soit un peu abusé parfois, mais même quand ça balance des attaques grotesques (genre dans one piece) le premier degré des personnages fait que je ressens énormément d'intensité dramatique.
@R1_dpn
@R1_dpn Жыл бұрын
"La terre est protégée" Moi : "C'EST LE DOCTEUR !!! Ha... Ha non c'est la sponso"
@arthurchallat8530
@arthurchallat8530 Жыл бұрын
J'y ai pensé aussi haha ^^
@gaelcross
@gaelcross Жыл бұрын
À 7:19 : *TOUSSE TOUSSE She Hulk TOUSSE TOUSSE* Et franchement, totalement d'accord pour Andor. Enfin un retour à l'immersion totale.
@Cloudipy
@Cloudipy Жыл бұрын
je viens à l'instant de découvrir cette chaine, je suis grave d'accord avec cette vidéo et je trouve que ça rejoint et complète vachement bien une autre vidéo que j'avais vu qui parlait de l'adolescentisation des films modernes (je me souviens plus du titre désolée, en tout cas c'était en anglais, peut-être que certains l'ont vu aussi), en gros le youtubeur expliquait qu'un truc lourd de ces dernières années c'était non seulement le "bathos" dont tu parles mais aussi le fait que les personnages par leur dialogues et leurs actions ont l'air de moins en moins adultes et de plus en plus ado. Et il donne des exemple en comparant des passages de Star Trek récent vs anciens et tu vois que non seulement dans les anciens ils sont capables de faire des dialogues sérieux sans faire de blagues mais en plus tous les choix et décisions des personnages sont sages et réfléchis et parfois douloureux. Les personnages étaient aussi beaucoup moins émotifs, yavait pas autant de comportements excessifs ou impulsifs en mode "fuck that shit! yolo!" et même le niveau de langage était plus complexe et élaboré, alors que de nos jours c'est un peu comme si ils pensaient que le public était débile et avait besoin qu'on lui pointe les choses du doigt de manière hyper évidente et simpliste du style "regardez ya une morale là! vous l'avez vu? Au fait la morale c'est xyz au cas où vous auriez pas compris". Alors certes Star Trek c'était pas le meilleur exemple dans la mesure où la version récente repose beaucoup sur le fait que les personnages sont beaucoup plus jeunes que dans les Star Trek originaux et que le but c'était aussi de montrer à quel point ils étaient immatures au début et deviennent plus sages plus tard. Mais c'est pas un cas isolé c'est un phénomène récurent. Je trouve qu'on le constate assez bien dans Star Wars où les personnages se prenaient plus au sérieux dans les 2 premières trilogies bien qu'ils étaient très jeunes (peut-être même plus jeunes que les personnages des Disney-Starwars). Je trouve que c'est le cas aussi avec la saga Harry Potter vs la saga des Animaux Fantastiques, alors même que dans Harry Potter c'est littéralement des enfants-adolescents (à aucun moment on voit Harry parler avec un langage "ado" où faire des vannes à Tom Jedusor dans la chambre des secrets pour dédramatiser la situation). Ya eu des moments où je trouve que cette dédramatisation d'un personnage pouvait se justifier, par exemple pour Spiderman. Peter, MaryJane et Harry font BEAUCOUP plus sérieux et matures dans la version avec Tobey Maguire que dans la version avec Tom Holland, mais là ça peut s'expliquer par l'argument du "on voulait que ce soit réaliste et que Peter Parker fasse réellement son age vu que son personnage est censé être au lycée" Argument appuyé par le choix d'acteurs réellement adolescents, contre des acteurs de 26ans pour la première saga. Mais ce phénomène se voit même avec les personnages plus agés de nos jours. Par exemple dans Thor Ragnarok, même si j'avoue avoir adoré le film parce que je l'ai vu dans le contexte d'une soirée ciné entre potes où l'ambiance était à la grosse rigolade, avec le recul quand je l'ai revue seule je me suis dit que l'excès de blagues de gamins de 10ans cassait un peu l'image de personnages comme Loki. Thor et Loki sont quand même censé être des dieux Viking et en plus âgés de plusieurs milliers d'années, donc techniquement ils devraient être aussi "fun" que des elfes de la 1ère trilogie du seigneurs des anneaux. Je veux bien que Thor ait une personnalité de bon vivant parce que c'est un Marvel et que le Thor de la mythologie est un petit peu comme ça surtout quand il s'agit de festoyer et boire, par contre pour Loki, qui est censé être un peu le Hadès ou le Seth des viking, et qui avait été amené dans le tout premier film comme un personnage plutôt tragique et tourmenté, ça faisait un peu lourd. J'ai quand même apprécié le film, mais je reste d'accord que ce truc d'avoir des personnages de plus de 30 ans éternellement non sérieux, trop émotifs et un peu immatures dans leur attitude et leur speech est de plus en plus répandu surtout depuis que Disney a tout racheté. Comme s'ils se disaient "les ados sont dorénavant notre cible principale on ne fera plus que des films pour eux avec des personnages très peu profonds et des situations très faciles à comprendre" mais c'est aussi ridicule parce que ça signifie qu'ils pensent que les adolescents ne sont pas capables d'apprécier des personnages plus complexes et matures et des situations plus dramatiques ce qui est à mon sens complètement faux.
@charlesmartin8563
@charlesmartin8563 Жыл бұрын
Malheureusement il n'y a pas que Disney qui faits ce genre dialogue, genre Warner pour capitaliser faits un peu pareil et personellement c'est un peu lourd quand d'autres compagnie faits ça.
@ciel1177
@ciel1177 Жыл бұрын
Voilà la vidéo que j'attendais. C'est pourquoi, même si j'étais très enthousiaste sur les premiers Marvel, car ça proposait une lecture qui changeait un peu, 10 ans plus tard c'est l'overdose. Et c'est pourquoi je choqué certains de mes amis quand je dis que mon Thor préféré c'est le 2 (et un de mes Marvel préférés) et que le 3e opus m'a saoulé. J'avais bien aimé les 2 premiers Thor car justement il y avait ce côté sincère et un peu ingénu. Soyons honnête, si je veux regarder une vraie bonne satire, je me dis rarement "tiens, si je regardais un films de Super-Héros". Les films que tu cites, les Marvel, Star Wars, DC et tous les films comme ça, moi j'attends du grand spectacle, au sens noble du terme. J'attends de grandes émotions, j'attends de vibrer et prendre du plaisir, pas qu'on me sorte du film toutes les 5 minutes... Si je veux regarder du Mel Brooks, je mets du Mel Brooks...
@kiara_kb8214
@kiara_kb8214 Жыл бұрын
Wow cette vidéo m'a donné un flashback de la vidéo de l'Ermite moderne sur Forspoken et Twitter. C'est intéressant de voir un autre point de vue sur ce sujet. Mis à part le MCU ( je regarde pas Star Wars) je suis pas vraiment exposé à ce "snark" donc je comprenais pas ce qui agaçait tant les gens dans les blagues tueuse d'ambiance du MCU. Maintenant j'ai une meilleur idée.
@etherwestley2579
@etherwestley2579 Жыл бұрын
7:52 il y avait ça dans le premier X Men " Cyclope, Storm et vous c'est quoi Roulette ?"
@AlighieriD4nte
@AlighieriD4nte Жыл бұрын
Ça marche parce qu'il n'y a qu'un perso brut de décoffrage qui me dit.
@confitureAbric0
@confitureAbric0 Жыл бұрын
L'ost d'Ace Attorney en fond est juste magique.
@ShebaFr
@ShebaFr Жыл бұрын
En gros, si Disney avait écrit la second adaptation cinéma de Dune, on aurait eu le Duc Leto qui aurait fait une blague pipi caca sur la surcharge pondérale du Baron Harkonnen avant de mourir. Et dieu merci on a eu Villeneuve qui prend son histoire au sérieux.
@Veldrade
@Veldrade Жыл бұрын
Les cheveux du tropeur, c'est vraiment la meilleure sous intrigue de youtube
@jasongebd
@jasongebd Жыл бұрын
Réel
@sylkabe6780
@sylkabe6780 Жыл бұрын
Je suis totalement d'accord ! C'est vraiment quelque chose qui m'a fait lacher les grosses production récente, l'omniprésence des films comédie-action qui ne s'assument même pas. ça donne juste l'impression de voir un sketch youtube a gros budget.
@vanialy337
@vanialy337 Жыл бұрын
Ce constat que tu nous partages est très vrai et je le partage. Je pense que dans un monde cynique et désabusé, le spectateur s'identifie plus facilement à un personnage cynique et désabusé, et c'est pour cela que les producteurs Disney nous en proposent... Paradoxalement, le spectateur peu attentif qui cherche à passer le temps devant un Disney va repérer ce cynisme, mais ne pas chercher à l'approfondir, à critiquer ce qu'il vient de voir, mais il va seulement s'en amuser. Peut-être que le spectateur doit lui-aussi être exigeant sur ce qu'il consomme en divertissement. Boileau approfondit cette question : C’est assez qu’en courant la fiction amuse ; Trop de rigueur alors serait hors de saison : Mais la scène demande une exacte raison ; L’étroite bienséance y veut être gardée. D’un nouveau personnage inventez-vous l’idée ? Qu’en tout avec soi-même il se montre d’accord, Et qu’il soit jusqu’au bout tel qu’on l’a vu d’abord. Souvent, sans y penser, un écrivain qui s’aime Forme tous ses héros semblables à soi-même. (l'Art Poétique, Chant III)
@Miki_peach
@Miki_peach Жыл бұрын
Allez tu me donnes encore plus envie de voir Andor. La série me tentait mais j'avais la flemme avec l'industrie Disney et la surdose de SW, mais vus les echos et ton retour je vais voir ^^
@Travelerfrom2024
@Travelerfrom2024 Жыл бұрын
Je recommande. Meilleure production Star Wars. Meilleure que le 4 lui-même
@cyberslan
@cyberslan Жыл бұрын
Je suis dessus en ce moment, c'est fou comme ça change et pour le coup il n'y a pas d'humour foireux. Déjà Rogue One était sans chichi et ça vient des mêmes créateurs.
@Math_video
@Math_video Жыл бұрын
C’est franchement ce que Disney a fait de mieux en terme de star wars
@Aurelien_
@Aurelien_ Жыл бұрын
Triste que la série est apparemment snobée par les fans, juste parce que "on s'en fout de ce mec". Ils ne savent pas ce qu'ils ratent.. Et je crains que cet échec n'envoie le mauvais signal à Disney :-( On a besoin de plus d'Andor, moins de Kenobi !
@Travelerfrom2024
@Travelerfrom2024 Жыл бұрын
@@Aurelien_ Tout à fait !
@aurelienmarc6616
@aurelienmarc6616 Жыл бұрын
merci beaucoup ! tu as réussi avec cette vidéo à mettre le doigt sur ce qui fait que depuis 5-10 ans je ressens de moins en moins de choses au cinéma sur la majorité des films... je me sens plus spectateur-observateur que spectateur-investis dans les films récents et je pense que ce que tu développes dans cette vidéo est en grande partie responsable merci à toi bg !
@vincentchenud7341
@vincentchenud7341 Жыл бұрын
Je viens de découvrir ta chaine, et je suis scotché par la qualité du contenu !
@LeTropeur
@LeTropeur Жыл бұрын
Et ben bienvenue !
@killofpros4772
@killofpros4772 Жыл бұрын
tu fais maintenant partir des goat !
@cecile_m6630
@cecile_m6630 Жыл бұрын
Je viens de comprendre pour Rogue One est le film de l univers Starwars que je préfère, c est celui ou je ne déconnecte jamais je suis au taquet derrière les personnages et toujours dans l histoire. Hyper intéressante tes vidéos !
@jaf966
@jaf966 Жыл бұрын
Vous savez de quoi je parle : Vous êtes en train de regarder une vidéo KZfaq, vous avez hâte de voir ce que votre youtubeur préféré a à vous dire sur un sujet original, accompagné d'une super intro, quaand : " Mais laissez-moi vous parler de CyberghostVPN"!
@nanananananana7472
@nanananananana7472 Жыл бұрын
Bah oui mais bon il faut bien qu'il paye son loyer, je sais pas d'où tu sors pour que tu te dises que le travail de KZfaqur ne doit pas être rémunéré.
@marcusa2
@marcusa2 Жыл бұрын
Je suis tellement d’accord avec cette vidéo… merci. Le problème avec le dialogue whedonien, c’est qu’il est fait pour tourner en ridicule les clichés, mais à force de l’utiliser… il est DEVENU cliché ! Du coup, il faudrait, je sais pas, rajouter un degré ? - tu t’appelles doc Ock ? Ils s’esclaffent. - je suis un super-méchant, abruti. Tu voudrais que je m’appelles comment, Jean-Louis ? C’est Disney qui écrit tes dialogues avant que tu parles ? Euh… tout compte fait, oubliez. Faut pas leur donner des idées !
@meneldal
@meneldal Жыл бұрын
Pour les blagues sur les noms Overlord est très bon car il met en scène les points de vue divergents des espèces, les trolls pense qu'un nom court veut dire que tu es fort alors que les autres pensent l'inverse. Ca marche mieux quand c'est dans l'univers.
@DarkRiketz
@DarkRiketz Жыл бұрын
C'est genre la troisième fois que je regarde cette vidéo et je suis toujours aussi content de te voir me faire redécouvrir toutes les séries Whedon que j'ai vues (bon ça en fait que trois, Buffy Angel et Firefly) d'un œil beaucoup plus éclairé, mais beaucoup plus important : la blague sur "faire parler Bernardo" est toujours hilarante.
@samuelabe8308
@samuelabe8308 7 ай бұрын
Ce premier dialogue aurait été parfait si Poe Dameron avait gardé le silence tout le long, Et Ren aurait gardé ses lines; "le vieil homme vous l'a donné" **Poe ferme toujours sa gueule mais son visage dur se change en incomprehension et peur** Ca aurait juste montré la determination de Poe a ne rien révéler car cest un héros de la resistance qui en a deja bavé dans sa vie, et ça aurait montré la puissance de Kylo ren qui lit dans les pensée de Poe avec autant de facilité qu'un couteau dans le beurre...
@furrycrackers49
@furrycrackers49 Жыл бұрын
C'est ce que j'essaye d'expliquer à mes potes outré que je n'aime plus les block buster actuel mais ils me comprennent jamais. Merci je vais pouvoir leur envoyer ta video et enfin ils comprendront ce que je raconte 😅
@sabryryadabdoun1767
@sabryryadabdoun1767 Жыл бұрын
Très instructif, comme toujours! J'aime beaucoup. T u as l'air un peu fatigué j'espere que tout va bien pour toi mec
@famillesabot5719
@famillesabot5719 Жыл бұрын
Même si je le tolère parfois je trouve que la logique de dédramatiser une scène juste pour faire genre tu as vu tu regardes un truc débile t'inquiète ben c'est pas ouf. J'aime bien des trucs débile mais si c'est juste débile pour être débile c'est nul. Je préfère un truc qui assume sérieusement son manque de sérieux. Genre je fais une parodie de power rangers avec de la bouffe aux lieux des éléments/animal totem. J'assume l'aspect bouffe mais je fais du développement de personnage la première scène y'a des morts.
@flibusted
@flibusted Жыл бұрын
Analyse très juste et super intéressante, merci! Ce que je trouve fou c'est vraiment qu'à la base, on reprochait justement aux films de super-héros de se prendre trop au sérieux (Thor et Thor 2, les débuts de Captain America). C'était plutôt la personnalité du super-héros qui définissait le ton du film et je trouvais ça cohérent (dans les Iron Man plus vieux on avait déjà du snark, vu que Tony Stark (tony snark?? trop drôle) était plus désinvolte/sarcastique), et puis y'a eu les Gardiens de la Galaxie, où les persos avaient une personnalité un peu plus loufoque qui permettait ce genre de blagues. Ils ont vu que ça a super bien marché et ils se sont dit, ah bah en fait il faut faire ça tout le temps! Il y a eu Thor 3 où ils ont carrément changé la personnalité de Thor pour que ça fonctionne, et comme c'était un peu le premier Marvel qui cassait les codes pour faire un film qui était clairement une comédie, j'ai trouvé ça très cool. Le problème, c'est que depuis, c'est devenu leur seul ressort dans l'écriture des scènes et en plus TOUS les personnages ont ce genre de dialogue et ça saoule très, très vite. Pote qui fait des blagues dans des moments inattendus = drôle. Pote qui fait constamment des blagues et qui prend jamais rien au sérieux = giga saoulant. Si tout le monde est Deadpool, plus personne n'est Deadpool. C'est exactement ça.
@blackbilz3600
@blackbilz3600 Жыл бұрын
Ta mini série sur le snarkeur viens de pop dans ma tete ❤
@charlie9539
@charlie9539 Жыл бұрын
0:52 "Faites pas gaffe, je plante des graines que je suis pas sûr de pouvoir récolter un jour" Espérons que tu puisse récolter ces graines parce que j'ai très hâte de voir ce que ça va donner
@Brasegalan33
@Brasegalan33 Жыл бұрын
Et c'est justement parce qu'il n'y a pas ce procédé d'écriture dans Kingdom Hearts que les fans attendent autant chaque opus, ils prennent au sérieux le scénario éparpillé dans plus d'une dizaine de jeux car les personnages le prennent au sérieux, alors que ça serait vraiment très facile de faire des blagues dans l'univers sur le manque de cohérence de ce gros medley de franchises aux thèmes et esthétiques différents
@flanagan_2a984
@flanagan_2a984 Жыл бұрын
Tout à fait d'accord avec toi !!! Les films sont aseptisés, on a l'impression de toujours avoir la même histoire mais ça devient incipide. Ce qui me rend d'autant plus dingue ce sont les spoilers ou les bandes annonces qui te teasent ce qui va se produire. J'aurais tué pour avoir la surprise au ciné de voir arriver tobey maguire et Andrew garfield sans avoir été spoilé avant !!! Bravo en tout cas pour tes vidéos et merci
@DecalageChope
@DecalageChope Жыл бұрын
Même dans Deadpool 2 le procédé est (parfois) claqué. La scène où Deadpool ironise sur la mauvaise CGI de Juggernaut c'est du foutage de gueule : "On fait de la merde mais ça passe parce qu'on le dit". Bah non c'est encore pire de souligner ainsi sa faiblesse.
@TheSimus9
@TheSimus9 Жыл бұрын
J'adore ce genre de vignette qui vient compléter le titre de la vidéo, ca donne encore plus envie de cliquer, continue comme ca c'est super !
@dina0951
@dina0951 Жыл бұрын
C'est toujours un plaisir d'entendre la musique de Ace Attorney derrière un argumentaire bien construit 😘
@jaywells8257
@jaywells8257 Жыл бұрын
Je suis un vieux et des le début de Marvel studios j ai compris qu'ils s adressent a ceux qui n'aiment pas et qui ne lisent pas de comics, c est grâce a sa quils touchent le grand Public... Ce genre d écriture et l écriture méta est vraiment une maladie de notre époque...
@aysan4475
@aysan4475 Жыл бұрын
(10) Ailleurs, Bartley essaie de précipiter les préparatifs pour quelque chose lorsque soudainement l'affaire contenant Jérémie s'éclate, ce qui le fait tomber. Après s'être étendu sur le sol, il regarde Bartley et le salue. En même temps, Zero stationne les forces à l'extérieur de l'établissement de Tokyo, et donne les forces de Cornelia jusqu'à minuit pour se rendre, mais elle voit cela comme un bluff, tandis qu'Andreas Darlton entre dans son chevalier pour protéger Cornelia malgré sa blessure. Alors que les secondes comptent à rebours, C.C. lui dit qu'il peut encore revenir en arrière, et que s'il le fait, le monde entier emboîtera le pas. Juste à ce moment-là, le téléphone de Zero sonne, et à son choc, l'identification de l'appelant est celui d'Euphemia. Pensant que c'est un imposteur, Zero répond au téléphone pour trouver Suzaku à l'autre bout. Il demande à Lelouch s'il est à Ashford, ce à quoi il répond qu'il sera bientôt. Suzaku dit ensuite de dire à tout le monde là-bas de ne pas regarder le ciel, puis demande à Lelouch s'il a déjà eu quelqu'un qu'il détestait tellement qu'il ne s'arrêterait devant rien pour le tuer ; Zero confirme qu'il l'a fait, se référant à Charles. Suzaku, ayant apparemment été rendu fou, poursuit en disant que bien qu'il ait pensé qu'un meurtre était faux à tous les égards, il a maintenant décidé de laisser la haine le guider et tuer tous ceux qui s'opposent à tuer sa cible prévue (Zéro), et qu'il sera un meurtrier dans le ciel ; il est également démontré que la montre de Su Bien qu'il connaisse pleinement ses intentions, Zero lui dit d'embrasser sa haine, car il a embrassé la sienne, admettant sa quête de vengeance, mais pas les détails. Il se prépare ensuite à partir, et comme Suzaku le remercie, Zero le fait signe, notant qu'ils sont amis quoi qu'il en soit.
@aysan4475
@aysan4475 Жыл бұрын
(6) N'ayant pas d'autre choix pour garder les gens sous contrôle, Zero est forcé de se lancer dans un assaut de la colonie de Tokyo. Il rencontre C.C. plus tard, et réfléchit à ce que maintenant que son Geass est actif en permanence, il ne peut plus voir les gens. À ce moment-là, Nunnally l'appelle. Elle demande s'ils peuvent revoir Euphemia bientôt, car elle n'a pas entendu ce qui s'est passé aux nouvelles en raison de la coupure de la radio. En évitant de mentionner la mort d'Euphème, Zero lui dit qu'il sera de retour demain matin et raccroche. C.C. lui pose des questions sur tout autre symptôme dont il pourrait souffrir. Zero dit que, lorsque Euphème a été pour la première fois sous le Geass, elle a presque réussi à la surmonter, et bien qu'au début il ait pensé que le pouvoir était affaibli, en y réfléchissant, il se rend compte qu'elle l'a presque surmonté parce qu'elle aimait tellement les Japonais. Il a failli tomber en panne en réfléchissant à sa mort, alors C.C. l'embrasse, promettant de rester avec lui.
@wraith2939
@wraith2939 Жыл бұрын
Merci Le Torpeur d’avoir mis le doigt sur quelque chose: je ne supporte plus les KZfaqurs critiques de séries/cinéma. Je n’en peux plus, vraiment, d’écouter leurs arguments très orientés et super subjectifs, critiquant tels des maîtres justiciers des gens plus talentueux qu’eux comme s’ils étaient des sous-merdes, sans trouver des juste milieux. Y’en a des bien, je dis pas, mais j’ai perdu mon âme d’enfant quand je vais voir un film maintenant. À force d’être super critique sur la qualité des films et sur des facteurs plus du tout instinctifs, j’en deviens snob, et ça, j’en peux plus. Merci de m’avoir ouvert les yeux que c’est pas grave de ressentir cela 😂
@lb8089
@lb8089 Жыл бұрын
D'accord avec toi d'un bout à l'autre. Et ce phénomène me rend tellement triste...j'espère que cette mode passera avec le temps
@LeBatman
@LeBatman Жыл бұрын
Par rapport au nom des personnages dans le film de super hero, ça me rappelle une des choses que j'ai bcp aimé dans Wakanda Forever, son antagoniste NAMOR. Qui a un bon développement et qui a carrément sû trouver une réelle justification. Rien que son nom à une origin story alors que le personnage ai fondamentalement différent que sa version originale des comics
@oauttaramohamed5677
@oauttaramohamed5677 Жыл бұрын
Super vidéo, un des meilleurs youtubeur que je connaisse. Tout est si clair, bravo à toi. Je vais sûrement regarder cette video une dizaine de fois, vraiment, bravoo!!
@vavay-qu2ms
@vavay-qu2ms Жыл бұрын
La petite références au snarckeur à 5:20 juste parfait !
@Craki_
@Craki_ Жыл бұрын
Je suis content pour toi que tu ai eu un sponsoring avec Cyber Ghost ! J'ai pas encore regardé Rénégats mais j'irai voir.
@dcabfr
@dcabfr Жыл бұрын
Merci pour cette analyse sur les dialogues.
@French_Commie
@French_Commie Жыл бұрын
1:14 "ÇA vide les œuvres de leur substance" phrase à ne pas détourner de son contexte
@EtienneWeb
@EtienneWeb Жыл бұрын
Intéressant ! Maintenant j'ai un nom à mettre sur cette chose qui m'agaçait dans les dialogues :)
@alex-kun4551
@alex-kun4551 Жыл бұрын
Très content que tu abordes ce sujet ! J'en discutais avec mon compagnon au sujet de la dernière saison de Game of Thrones qui n'était qu'un enchaînement de micro-vannes sur des situations. Cela me rappelait fortement les dialogues dans Disney, surtout les Marvel où l'humour (lourd) est parfois omniprésent. Dans GoT l'humour est un peu plus noir et mature mais ça reste la même chose. (blagues sur les couilles, les nains, la taille) Merci d'avoir mis des termes techniques sur mes ressentis et soupçons !
@Scrltt.gyaru.
@Scrltt.gyaru. Жыл бұрын
La référence à Michel et Michel est si bien placé 😂
@icewing2152
@icewing2152 Жыл бұрын
C'est un peu ce dont parlait jdg quand il disait que Marvel assumait pas de faire des films de super héros
@themis6958
@themis6958 Жыл бұрын
T'as réussi à résumer en 10mn l'entièreté de ce qui va pas aujourd'hui dans le cinéma. 👌 (principalement chez Disney, on va pas se mentir oui). MERCI.
@-webunic7286
@-webunic7286 Жыл бұрын
La tête rasée je m’y attendais trop pas !!!! Par contre, toujours au top tes vidéos !!!!
@aysan4475
@aysan4475 Жыл бұрын
(8) Ohgi vérifie Villetta, qui regarde les émeutes depuis son appartement. Il lui donne le nom de "Chigusa" et raccroche lorsque soudainement des émeutiers japonais cassent la porte, l'accusant d'être un espion. À Ashford, Nunnally, Rivalz, Shirley et Arthur regardent les nouvelles, où Rivalz essaie d'assurer Nunnally que les combats n'ont pas pu venir ici parce que les forces de Cornelia sont à proximité. Il pose ensuite des questions sur la sécurité de Lelouch, et Shirley semble surprise de la mention de son nom. Rivalz se plaint alors qu'elle devrait revenir à l'appeler "Lulu", ce qui semble déclencher quelque chose dans son esprit. Pendant ce temps, Nina entre dans le Ganymède et commence à y bricoler. Milly essaie de la faire monter à l'étage à cause de l'invasion, mais Nina continue, disant que c'est important avec l'arrivée de Zéro, et mentionne la planification de venger Euphemia. Enfin, Suzaku parvient à revenir au corps d'Euphemia et se demande à nouveau pourquoi elle a donné l'ordre dans son esprit. À ce moment-là, quelqu'un semble lire dans son esprit et lui propose de lui dire pourquoi. Se tournant, Suzaku voit le garçon souriant de l'île de Kamine, mais ne sait pas qui il est et se demande comment il est monté à bord. Avec cela, le garçon salue Suzaku et se présente en tant que V.V.
@eksunflower
@eksunflower Жыл бұрын
Critique très éclairante 👍. Est-ce que finalement ce ne serait pas une façon de "briser le 4e mur" mais sans explicitement "briser le 4e mur". 🤔 Le fissurer en quelque sorte... 🤷‍♂
@sanko_nection5433
@sanko_nection5433 Жыл бұрын
Super vidéo , tu as mis les mots sur ce que je pensais. D'ailleurs allez regardez Renégats les gens c'est très qualitatif ^^
@julienplanchez5482
@julienplanchez5482 Жыл бұрын
Super tropeur! J'ai ressenti la même chose pour Andor. Et aussi avec Balle perdue sur le grand N rouge. Un film de genre, dark qui assume ce qu'il fait. Regardez les poursuites avec des Renault c'est mieux que la superbe bagnole de 6 underground parce qu'il n'y a pas à chaque plan sur des cuts survoltés, une blague lourde. On est dedans! Pas besoin de faire de l'autoderision pour faire semblant d'être plus intelligent que son film. Assumez ce que vous faites les auteurs!
@Evanouih
@Evanouih Жыл бұрын
Pour moi, LE film Disney où l'utilisation du Bathos m'a gâché le film au point que je veuille le télécharger et le remonter sur Premier Pro en enlevant toutes les blague... C'est le film de Black Panther. J'ai atteint mon point de non retour avec ce film, depuis je retourne devant chaque Disney tellement à reculons que je fais 3 tours sur moi-même...
@ClariceH
@ClariceH Жыл бұрын
Super vidéo, qui propose une réflexion très juste. Merci à toi.
@natsumiikari7813
@natsumiikari7813 Жыл бұрын
Référencement en attendant de voir la vidéo :)
@Goldschmitt
@Goldschmitt Жыл бұрын
Ce qui m'énerve le plus dans le traitement scénaristique que Disney prend presque désormais à tout coup, c'est comment il traite le décès d'un personnage. Je vais avoir l'air d'un psychopathe, mais ça m'énerve de voir comment la mort n'a plus de valeur ni de sens désormais. Je m'explique (et je pense qu'il n'y a pas beaucoup besoin d'élaborer). Regardez les (bons) films de l'époque, comme le Roi Lion ou Bambi. À ce moment, la mort avait encore un sens. Elle permettait même à la limite une progression de l'histoire (à défaut sinon, que de faire réfléchir justement sur le sens de la vie). C'était des scènes dures, où sans même avoir besoin de les montrer, le sous entendu fonctionnait. Une réalisation de la finalité. Qui toutefois n'était justement pas la fin de tout; puisque l'on voit ensuite l'évolution du personnage, de sa mentalité, de sa volonté de survivre et d'avancer. Maintenant, chaque personnage que l'on voit mourir, on se doute que dans les minutes à suivre, il reviendra. Non pas 30 minutes plus tard après une quête ardue; non pas dans le film suivant comme esprit aidant ou quoique ce soit; non, 2 minutes et tout est redevenu comme avant. Comme si les scénaristes voulaient amener une charge émotionnelle importante pour faire réagir les spectateurs, mais sans l'assumer. Où est le point? Quel est l'intérêt de faire mourir un personnage ou une entité pour la faire revenir aussitôt comme si absolument rien n'avait eu lieu, ni même changé? À part de vouloir remplir un vide scénaristique par un choc émotionnel inutile d'où on ne tire aucune leçon, dans le but d'amener une réaction des spectateurs, je ne vois honnêtement pas. Parce que l'argument du ''phénix qui renaît de ses cendres'' ou d'Elsa qui doit mourir puit renaître pour accueillir son esprit intérieur pour de bon, on commence à en avoir marre aussi de l'entendre. Et clairement, parfois, il n'y a même pas l'ombre de ce sous argument derrière le scénario...
@tomitou4213
@tomitou4213 Жыл бұрын
Encore une très bonne vidéo traitant d'un sujet très intéressant !
@Babeldemeter
@Babeldemeter Жыл бұрын
Excellent épisode !!
@Maskapitaliste
@Maskapitaliste Жыл бұрын
OHHH, la musique de la video, je l'adore !!!
@pastabatman9781
@pastabatman9781 Жыл бұрын
Excellente vidéo. S'agissant de cette façon d'écrire les dialogues qui se répandait dans les productions, j'entendais les uns et les autres parler de marvelisation...sans faire le rapprochement avec Whedon et ses séries Buffy contre les vampires ainsi qu'Angel) que j'avais regardées. Au final en insérant des dialogues sarcastiques ironisant sur la situation ou le procédé narratif comme un observateur, le personnage fait perdre aux spectateurs l'abandon de sa crédulité au récit. D'ailleurs, je trouverais intéressant une analyse de ta part sur les éléments de narration de Nier Automata. Certes il s'agit d'un jeu-vidéo et moi-même je saisissais mal ce qui avait ébloui les joueurs dans le récit (sachant que je m'étais fait spoilé pas mal de choses) mais une fois le jeu terminé, j'ai largement saisi ce qu'il en était et je me pose encore beaucoup de questions sur la construction du récit.
@aysan4475
@aysan4475 Жыл бұрын
(4) À l'extérieur de la chambre d'Euphemia dans l'Avalon, les médecins se rendent compte qu’Euphemia n'y arrivera pas avant que Cornelia ne puisse y arriver. Cependant, Euphemia reprend conscience, et Lloyd et Cécile quittent la pièce, permettant à Suzaku de rester avec elle dans ses derniers moments. Suzaku demande pourquoi elle a donné l'ordre de tuer, mais son Geass se réactive. Cependant, elle ferme les yeux et, grâce à son amour pour Suzaku, est capable de surmonter le Geass une fois pour toutes. Elle demande ensuite à Suzaku si la cérémonie s'est bien passée et si les gens sont heureux, tandis que Suzaku est laissée confuse quant à la raison pour laquelle elle ne se souvient pas. Il finit par décider de mentir et de dire que c'était un succès, et Euphemia le croit. Devenant aveugle à cause de ses blessures, Euphemia tient la main de Suzaku et veut qu'il continue à aller à l'école pour les deux. Suzaku, désespérée, lui dit qu'elle peut encore finir en fréquentant l'Académie Ashford et le Conseil étudiant avec lui. Mais Euphemie dit qu'elle est heureuse, puis tourne la tête et succombe finalement à ses blessures. Les médecins procèdent à sortir un Suzaku angoissé de la pièce, ce qui lui a fait laisser tomber son épinglette de chevalier. Cornelia entend également les nouvelles et est elle-même folle.
@anthonybulgheroni9716
@anthonybulgheroni9716 Жыл бұрын
Un des problèmes de la sur-utilisation du sarcasme c'est que quand une oeuvre étant du même genre n'utilisant pas cette technique se manière abusive, on la met directement dans la catégorie Masterclass sans faire gaffe aux autres défauts du film parce que ce dernier est plus sincère que ne serait-ce qu'un pour-cent de celui qui en abuse
@Ancalag_The_Black
@Ancalag_The_Black Жыл бұрын
LES TERMES!! Ça fait plaisir de voir une de tes vidéos pendant ces temps troublées que sont mes exams
@Comprendrelactu
@Comprendrelactu Жыл бұрын
très bonne vidéo qui pointe du doigt un truc qui m'emmedre depuis longtemps.
@victorlangen
@victorlangen Жыл бұрын
Renégat en podcast pendant la promenade, c'est parfait pour voyager
@Sissenlabs
@Sissenlabs Жыл бұрын
Super boulot, merci d'avoir mis des mots sur ce délire insupportable des productions Disney ! C'est la raison pour laquelle que je reste loin de tout le MCU... Humour minuté (et même pas toujours drôle) ou comment flinguer toute tension dramatique ou réelle implication possible du spectateur... Merci, je m'abonne ! :)
@alexaalexandre4419
@alexaalexandre4419 Жыл бұрын
Essaie, le film Éternal ,seul film MCU a ne pas faire du MCU !!!
@Keljor
@Keljor Жыл бұрын
Yayy, nouvelle vidéo !
@lapinblanc9971
@lapinblanc9971 Жыл бұрын
J'ajoute que les personnages ne "payent" pas leur légèreté dans les dialogues Si Poe faisait une blague mais prenait super cher, bon, ça pourrait contrebalancer. Mais non, il leur arrive jamais rien. Même quand il est "torturé" (évidemment hors champ) il a aucun souci après. Si je prends Vador qui choppe le soldat du vaisseau au début de l'épisode 4 et qui lui dit "c'est un vaisseau diplomatique", maintenant si on a vu Rogue one on peut se dire que le mec se fout vraiment de la gueule de Vador. Mais il en crève instant' On peut aussi remarquer que finalement... bah même les dialogues "sérieux" sont chelou, inconséquents. Comment Palpatine est revenue d'entre les morts ?" hm, une techno de clonage sith" et OK. Les parents de Rey ? "juste des ferrailleurs, tkt crois moi la vérité si je mens" et OK. Les personnages ne dialoguent pas pour arriver à une sorte de compromis ou de résolution du problème, ils parlent seulement pour donner une information au spectateur. Si je reprends l'exemple du gars qui se fait défoncer par Vador : il répond à Vador et à Vador uniquement, et celui-ci lui parle à lui seul. Et par ailleurs le spectateur est averti qu'il y a "un diplomate" à bord, scène d'après on voit Leïa seule meuf du vaisseau, en robe, ok on voit que c'est elle. Et elle cache les plans dont on vient de parler. Tout s'enchaine parfaitement.
@potesenpapier
@potesenpapier Жыл бұрын
MERCI ! (Encore une vidéo de qualité.)
@clemencehyuga7282
@clemencehyuga7282 Жыл бұрын
J'avais déjà remarqué ça, mais je n'y avait jamais réfléchi plus profondément. Perso, ça ne me dérange pas tant que ça, mais je comprends ton point de vu
@aysan4475
@aysan4475 Жыл бұрын
(7) Dans le même temps, Guilford apprend qu'en raison de la fuite d'informations par Diethard, de nombreux groupes de résistance et même des Britanniens honoraires organisent de violentes insurrections à travers l'île, et qu'ils se joignent également aux Chevaliers Noirs dans une avance sur l'établissement de Tokyo, qui compte finalement des dizaines de milliers. Les subordonnés de Guilford le font pression pour qu'il envoie un contre-armée, mais il refuse sans la parole de Cornelia. Cependant, Cornelia s'est enfermée dans la chambre d'Euphemia et, dans sa folie, peut regarder au plafond et réfléchir à sa vie avec Euphemia, tandis que Nina, étant retournée dans la chambre de Ganymède, entend parler de la mort d'Euphemia aux nouvelles et succombe elle-même à une folie violente. Les Chevaliers Noirs, quant à eux, continuent leur avance à mesure que de plus en plus de groupes les rejoignent, et Kallen commence à s'inquiéter de la sécurité des membres du Conseil étudiant. C.C. sort ensuite et dit qu'elle est heureuse du tournant des événements à la personne avec qui elle parle "seul" pour la première fois, puis s'adresse à la personne par son nom - Marianne vi Britannia.
@WildChild_Niko
@WildChild_Niko Жыл бұрын
Bien dit, bien résumé C'est ptet pour ça que de plus en plus de trucs me font ch* depuis un moment...
@AbeHanabi
@AbeHanabi Жыл бұрын
Bon j'avoue que la barre des enchainements Street Fighter m'a conquise ! Et super monologue au passage !
@becanepaul3049
@becanepaul3049 Жыл бұрын
Excellente capsule, merci. De plus, je suis d'accord :"On est vraiment une sale espèce et je m'réjouis de notre imminente extinction."
@gwendaljambu4310
@gwendaljambu4310 Жыл бұрын
Cumulé à ce que toi et Bolchegeek dites, je trouve qu'il y a aussi un rejet cynique et mercantile de l'amour des œuvres aujourd'hui considérées comme geek Dans le sens où si elles ont aujourd'hui beaucoup de visibilité, les gens derrière sont de moins en moins des passionnés, de plus en plus ce sont des monuments tellement incontournable de leur monde du travail que l'éviter volontairement est puéril et qu'en plus des productions comme The Witcher avouaient déjà ne pas vouloir confier le projet à des fans, chose qui se ressent déjà ailleurs (dans la moquerie il y a un recul-rejet de l'aspect de ces œuvres qui ont toujours été sous-considérées) Il existe des exceptions mais je trouve que cela se ressent de plus en plus
@Tomcat_Coyote
@Tomcat_Coyote Жыл бұрын
C'est malheureusement le cas avec la grande majorité de leurs productions, mais je pense que certaines personnes chez Disney sont tout de même en train de réaliser qu'une grande partie de leur fanbase est composée d'adultes et de gens plus matures qui comment à en avoir marre de l'humour à tout bout de champ et l'absence de tension, et ce même quand le sort de Planètes entières sont en jeu. Il y a aussi le soucis des Directeurs chez Disney qui ont tendance à être toujours les mêmes et dont l'humour et la rigolade sont les marques de fabrique. Malgré la lourdeur de la nouvelle Trilogie Star Wars et sa qualité qui n'a fait que baisser au fur et à mesure des films (et Marvel lui emboîte le pas), on se souviendra tout de même de Rogue One qui était quasiment dépourvu d'humour, et qui a été le premier film à montrer une image bien moins gentille de la Rébellion et des protagonistes. Est ce que cette tentative timide de réintroduire une tension et des thèmes d'adultes de la part Disney était un test dans le but de voir si des films et séries plus sérieuses avaient la possibilité d'être des succès commerciaux, malgré le fait que ça "brise les codes" des films Disney plus classiques ? Peut-être. Je pense que c'est quand même dommage de voir de plus en plus de gens devenir des "Disney Haters" par principe. Certes, la qualité n'est plus une garantie, mais se faire son propre avis plutôt que de refuser de regarder leurs productions est quand même plus "intelligent". D'autant plus que personnellement, je trouve que la série Andor est l'une de leurs meilleures productions depuis leur acquisition de la license Star Wars. Très sombre, très mature, et des acteurs qui font preuve d'un rare talent dans leur interprétation de leurs personnages, une pure merveille à regarder. On en revient au soucis de la Direction, et du fait que Disney semble avoir "peur" de s'associer à plus de gens comme Tony Gilroy qui ne font pas dans le drôle et gentil, et préfèrent jouer la "sécurité" avec des Directeurs comme Taika Waititi, qui sont réputés pour leurs approches plus "kid's friendly".
@eligrivstudios
@eligrivstudios Жыл бұрын
L'exemple de l'échange de Dr. Strange et Peter, et de Star Lord ne fonctionnent pas du tout selon moi. Ce n'est pas le surnom du héros qui pointé du doigt comme étant ridicule mais un autre aspect du scénario (le mal du jeune héros à se faire à ce monde de héros déjà bien rempli sans lui / puis l'ego d'un autre qui doit apprendre à sortir de son nombrilisme)
@ybr0n
@ybr0n Жыл бұрын
Le problème c'est surtout qu'on est passé de films avec deux ou trois vannes par-ci par-là à des films entiers écrits comme des blagues.
@Korounet
@Korounet Жыл бұрын
Ces dialogues sont tellement ancrés dans les Marvel que ça m'est égal dans ces films. Ceci dit qu'est-ce que j'aimerais voir un gardiens de la galaxie sans une pointe d'humour, full premier degré. Venant de la série la plus feel good de cet univers, ça pourrait être tellement intéressant d'en avoir une version noire à en faire pâlir Batman. Par contre dans Star Wars, ça ne colle tellement pas. C'est tellement à l'opposé de ce qui a été fait dans les 6 premiers films
@aceathor
@aceathor Жыл бұрын
Pour moi c'est apparu avec le film Transformers premier du nom (2007) qui a popularisé cette façon de dialoguer. Dans les premiers Marvel Comics X-men j'ai pas souvenir qu'il y en avait autant à part " et vous c'est roulettes " en parlant du professeur Xavier. Moi je n'ai jamais aimé ce détachement humoristique. Enfin si le "roulette" en 2000 c'était marrant parceque c'était la première foi. Cela ressemble plus a un genre d'endoctrinement (plus rien n'est sérieux). T'es derrière un petit mur avec des milliers de balles qui sifflent autours, c'est le moment de faire une blague.
@aceathor
@aceathor Жыл бұрын
Si plus rien n'est sérieux, tu n'as plus de responsabilités. Et ce mouvement commence a grossir aux USA et en France (enfin partout), au revoir la logique et les responsabilités.
@Cosmiku
@Cosmiku Жыл бұрын
En plus de casser l'immersion, ça minimise tellement les menaces. Les méchants deviennent "ridicules" car "olol le héros vient de le vanner". Et la tension lors de scènes d'action ou autre est complètement niquée. Mon ras-le-bol de ce genre d'écriture, ça a été la Partie 2 du remake de "It" ("ça" le clown quoi). Alors que la partie 1 faisait partie de mes meilleures surprises dans le genre horrifique, la partie 2 a cédé aux jumpscares et aux Whedon talks à outrance, balançant de l'humour et des remarques connes à tout va, même lorsqu'un personnage est en danger de mort. J'ai eu tellement la rage que j'ai failli quitter la salle. (j'attendais beaucoup ce film, j'avais lu les bouquins pour patienter tellement j'ai aimé la partie 1)
@nabiki94
@nabiki94 Жыл бұрын
3:55 perso moi je parle comme ça x) enfin au début quand je veux donner une info. j'ai tendance à préparer un discours bien avant x)
@aysan4475
@aysan4475 Жыл бұрын
(11) Alors que Zero raccroche, l'horloge atteint minuit, signalant une série de bombes qui, à la surprise de Cornelia, détruisent toute la zone fortifiée autour de la colonie de Tokyo, emportant avec elle plusieurs troupes et même de nombreux bâtiments. Zero déclare alors que ses mains sont sales depuis longtemps, et que Suzaku est le bienvenu pour essayer de le tuer puisqu'ils sont amis. Alors qu'il éclate dans des rires psychotiques, il note qu'il a toujours vraiment voulu la destruction, car la destruction mène directement à la création. Il déclare ensuite la phase finale de son plan : la rébellion des Noirs.
Pourquoi Hercule est le meilleur film Superman
23:15
Le Tropeur
Рет қаралды 146 М.
Pourquoi Game of Thrones nous a déçu ?
17:33
Le Tropeur
Рет қаралды 213 М.
50 YouTubers Fight For $1,000,000
41:27
MrBeast
Рет қаралды 197 МЛН
Little girl's dream of a giant teddy bear is about to come true #shorts
00:32
Le Problème avec le Fan Service
14:26
Le Tropeur
Рет қаралды 131 М.
Le Problème du YouTube Ciné
1:15:48
Bolchegeek
Рет қаралды 264 М.
The Most Controversial Children's Book in History
40:38
Solar Sands
Рет қаралды 319 М.
La SECTE de PYRORCA - RECKTIFICATION p.1
22:10
MaxEstLa
Рет қаралды 2,9 МЛН
Les Jeux Vidéos m'ont rendu violent
17:41
Le Tropeur
Рет қаралды 95 М.
TOUS les PAPAS DISNEY, du pire au meilleur !
15:39
LinksTheSun
Рет қаралды 507 М.
L'Apocalypse dans nos histoires | Licence Artistique
16:45
Le Tropeur
Рет қаралды 59 М.
Le Problème avec le Multivers
11:29
Le Tropeur
Рет қаралды 204 М.
La vérité derrière la disparition des sagas pour ados...
36:14
Monster found alien in my chips 👽🤣 #shorts
0:38
Yoeslan
Рет қаралды 12 МЛН
Grandma Dog the Hotdog Eating Champion #cartoon #cats #dog #funnyvideo
0:15
Grandma Dog the Hotdog Eating Champion #cartoon #cats #dog #funnyvideo
0:15
Кого она вытащила из воды?😱
0:51
Следы времени
Рет қаралды 4,7 МЛН
Показала отцу парня, что она не такая как все 🥺 #фильмы #сериалы
1:00