No video

Le psychiatre face à un « immonde » sans limites | Jean-Pierre Le Brun

  Рет қаралды 10,533

Collège des Bernardins

Collège des Bernardins

Күн бұрын

Пікірлер: 24
@emmanuellemalhappe
@emmanuellemalhappe Жыл бұрын
Une analyse à la fois juste et puissante, engagée, nuancée et qui réussit à aborder de façon très accessible des notions très difficiles.
@mauricettescheyvaerts2349
@mauricettescheyvaerts2349 Жыл бұрын
Trop convenu pour ne pas dénoncer les horreurs des non soins ni relation de soin
@soniamattioli4088
@soniamattioli4088 Жыл бұрын
Je suis d accord avec votre analyse hormis votre position à propos de cette injection.
@allancynthry1408
@allancynthry1408 11 ай бұрын
Il précise bien qu'il ne prend pas position sur la question du vaccin. Il repère dans cette histoire une déperdition de l'autorité. Tout son propos tourne autour de cela.
@benleouf6814
@benleouf6814 Жыл бұрын
En parlant de créer des mots... aujourd'hui nous vivons dans un égalilaxisme ça me paraît bien comme ça ...
@shinlastrega7859
@shinlastrega7859 Жыл бұрын
J'aime beaucoup l'analyse et j'ai envie de lire les livres de Lebrun, en revanche son positionnement sur le vaccin me semble vraiment à côté. Je pense qu'il n'a pas travaillé le sujet...ce qui ouvre à la question de la corruption de l'État français et donc à son illigimité. Ce n'est pas qu'une crise de l'autorité à ce niveau là. Ce n'est pas le sujet de Lebrun qui devrait garder son avis pour lui. Sur cette thématique c'est Ariane Bilhéran qui peut en dire quelque chose.
@del4610
@del4610 Жыл бұрын
Je suis rassurée par votre commentaire. Sur le sujet d'un traitement médical qui devrait être imposé je ne comprends pas le positionnement de la plupart des psychanalystes, médecins, "penseurs" pour lesquels j'ai pourtant un très grand respect concernant leurs analyses de notre société contemporaine et qui sont mes références en tant qu'apprenante. Vraiment cela me blesse à chaque fois pour notre humanité justement. La question d'une injection médicale obligatoire est une question éthique et bioéthique extrêmement importante qui à mon sens devrait justement être traitée comme le symptôme d'une dérive idéologique sur laquelle être vigilants à ne pas confondre avec une autorité structurante. C'est un exemple lourd qui me semble contredire toute l'analyse qui précède, qui dénonce pourtant le scientisme, la manipulation génétique, le transhumanisme la question de la nature de la réponse à apporter à une société malade, je ne comprends pas. Passage à l'acte médical ? Parler est toujours prendre un risque donc je prends le risque de poser la question. L'avenir nous éclairera mais le passé pourrait peut être aussi nous enseigner sur cette question.
@lauryg.4951
@lauryg.4951 Жыл бұрын
@@del4610 Très bien répondu. Il fait une erreur très grossière en faisant le parallèle entre ce qu'aurait pu être une injection obligatoire d'un vaccin à l'état expérimental et un monde sans limites. En fait, justement l'idée d'imposer quelque chose d'aussi grave concernant la santé relève en réalité, précisément, d'une sorte d'absence de limites à la toute puissance du pouvoir médical. Le "sans limite" c'est aussi la captation, l'appropriation du corps de l'autre en bafouant son droit à la possession de son corps. Tout ça au nom de la science, laquelle est posée d'emblée comme intouchable. On en fait là de plein pied dans la toute puissance, et donc, dans l'illimité... Ceci dit, beaucoup de psychanalystes ont eu a minima une position beaucoup plus nuancé sur le sujet. Et au delà de ce qu'il dit, on sent quand même chez lui une sorte de rigidité qui l'amène sans doute malgré lui à ne plus distinguer les différents niveaux du réel.
@zoeloree7552
@zoeloree7552 Жыл бұрын
Il me semble que l’exemple du défaut contemporain de l’autorité de l’État à propos de la "vaccination" n’est qu’un exemple utilisé par Jean Pierre Lebrun et ne dit rien de sa position sur l’obligation elle -même, ne faisant que pointer le défaut de la verticalité nécessaire de l’Auctoritas qui ne peut être soumis au blabla pervers des pseudo défenseurs de la pseudo démocratie à usage individuel !!! Une "nonvax" résolue qui n’a cessé de dénoncer l’usage pervers du mot vaccin par ce qui, loin d’être un Etat n’est plus qu’une mafia ! Urgence à lire ou relire l’œuvre de Pierre Legendre !
@allancynthry1408
@allancynthry1408 11 ай бұрын
Il précise bien qu'il ne prend pas position sur la question du vaccin. Il repère dans cette histoire une déperdition de l'autorité. Tout son propos tourne autour de cela.
@shinlastrega7859
@shinlastrega7859 11 ай бұрын
@@allancynthry1408 ici peut-être que non mais ailleurs, dans son ouvrage "je préférerais pas" ou celui sur la dysphorie de genre (je ne sais plus) il est plus tranché sur la notion d'obéissance vis à vis de l'imposition d'une obligation vaccinale sans tenir compte de la corruption de ces affaires...
@jeanpierrebouleau177
@jeanpierrebouleau177 Жыл бұрын
Autrement dit cette idéologie de la consommation ne va pas durer, elle nous conduit droit dans le mur.
@francoisclemente8347
@francoisclemente8347 3 күн бұрын
Une personne considérée comme normale, environ de 90% des individus sont l’aboutissement de l'évolution classique. Cette évolution est le fruit de l’action hormonale spécifique à chaque sexe. Cette action a son origine dans les chromosomes sexuels qui sont différents pour l’homme et la femme. Il y a des centaines de livres, conférences, prix Nobel qui en expliquent les mécanismes. Par conséquent, s’il y a des individus qui ne se trouve pas bien dans leur sexe biologique il faudrait se poser la question : pourquoi ? Les médecins actuels ne répondent pas. Les médecins généralistes sont mieux renseignés: ils connaissent les chocs familiaux ou scolaires à la racine du transgénisme !
@catherineblanquart5018
@catherineblanquart5018 Жыл бұрын
Je suis extrêmement déçue par l'intervention de Monsieur Lebrun. J'ai lu presque tous ses lives, et je dois dire que cette conférence ne fait que de la redite de ce qu'il a écrit. De plus je me dis tout ça, pour ça...Il ne semble pas faire la différenciation entre autorité et autoritarisme. Je parle du covid. L'autorité donne une légitimité au pouvoir et le rend supportable. Les gouvernements durant la période ont usé d'autoritarisme, si même lui ne le voit pas, alors ça annule tout son discours. Qu'il aille voir sa consoeur Ariane Bilheran, elle pourra possiblement lui ouvrir des portes. Il en a furieusement besoin.
@mauricettescheyvaerts2349
@mauricettescheyvaerts2349 Жыл бұрын
Le terme.... un tout petit peu ...
@enginesdown
@enginesdown 2 жыл бұрын
Jp lebrun, à force de décrire l'immonde contemporain ne voit pas quelle place il y occupe lui-même : un maitre.
@alexandreheudre6154
@alexandreheudre6154 Жыл бұрын
cretinus ignorentus omni puissantus
@mauricettescheyvaerts2349
@mauricettescheyvaerts2349 Жыл бұрын
L influence fasciste...
@sionelbaz9899
@sionelbaz9899 Жыл бұрын
bon Lebrin de l'homme que tu tiens sache une bonne chose sur tout les génomes te constituants il est un nombre en deçà duquel ta langue es pétrifiée tu parles donc en geniticien avec comme opérateur la moitié de la moitié des génomes au travail dans une ADN de mômes et qu'en est il de ces différences genetiqiues si discriminantes dans votre stratégie "se faire des clients" puis j'ai une clientèle a. variée (DEPUIS LGBTQ faut avoir de tout pour être représentatif de rien n'arrête le psychanalyste en meme temps tant que tu n'as pas compris que tu as les genes déficitaires qui ont abandonné le navire les autre qui te constitue cette fois font de toi un criminel et d'ailleurs elles ont parlé à travers toi en 19:11 hey ce sont les scorpions (ou le crabes dit cancer qui est dans un véhicule est le tue en sachant que c'est suicidaire que de tuer autrui TU NE TUERAS PAS selon le scorpion, sur le dos de la tortue "pourquoi m'as tu piqué à mort" LE SCORPION DE REPONDRE "C'EST DANS MA NATURE" et manifestement cette nature n'exprime pas la substance spinoza dira qu'elle dans sa nature si on devait poursuivre ce délire chacun devrai avoir son mode d'existence et son tribu sur quoi Leibniz lui a en bon spinoziste fabrique des monade sans porte ni fenêtre en savon en prison etc donc si donc tout ce qui fonde la singularité ce chaque personne ne sert donc à éviter les erreurs de jugements qui soit dit en passant faisaient de nous des coupables malgré tout s alors on ne veut plus se tromper ou être coupable croyez moi un criminel est une personne responsable en tant qu'il a sous sa responsabilité des personnes mais si "responsable" est devenu un titre supérieur dans la hiérarchie qu'est ce qu'il reste pour les autres qui devraient de fait "ne sont pas des personnes juridiques" bref si vous avez un moment je vous répéterez autrement ce laïus car enfin vous ete convaincu de crimes
Before VS during the CONCERT 🔥 "Aliby" | Andra Gogan
00:13
Andra Gogan
Рет қаралды 10 МЛН
Get 10 Mega Boxes OR 60 Starr Drops!!
01:39
Brawl Stars
Рет қаралды 19 МЛН
КТО ЛЮБИТ ГРИБЫ?? #shorts
00:24
Паша Осадчий
Рет қаралды 3,8 МЛН
Jean-Pierre LEBRUN - Je préfèrerais pas
13:46
Editions Eres
Рет қаралды 6 М.
Langage mathématique - Alain Connes
40:36
Collège de France
Рет қаралды 93 М.
COMMENT SE CONSTRUIT UN DÉLIRE PARANOÏAQUE ?
41:46
Ideas in Science
Рет қаралды 27 М.
Le désir de Lacan // Interview de Charles MELMAN par Omar GUERRERO
33:57
Ali Association Lacanienne Internationale
Рет қаралды 10 М.
QUE NOUS RÉVÈLE LA POLYSEMIE DU TEMPS ? | ETIENNE KLEIN
51:42
Ideas in Science
Рет қаралды 64 М.
L'inconscient et le corps parlant. Jacques-Alain Miller. 17-04-2014.
57:07
Lacan Web Télévision
Рет қаралды 17 М.
Before VS during the CONCERT 🔥 "Aliby" | Andra Gogan
00:13
Andra Gogan
Рет қаралды 10 МЛН