No video

Les fédérations demandent un moratoire fiscal et social total

  Рет қаралды 2,548

Radio Rythme Bleu

Radio Rythme Bleu

Күн бұрын

Les fédérations professionnelles sont inquiètes de la situation d’urgence. Elles se sont regroupées pour écrire au gouvernement, et demandent la mise en place d’un moratoire fiscal et social total, en plus des moratoires bancaires, jusqu’au 31 Décembre 2024, pour l’ensemble des entreprises.
Elles se disent inquiètes alors que les réponses tardent à venir sur les urgences en termes d’assurance et de financement immédiat des entreprises. Ce moratoire fiscal et total qu’elle réclament jusqu’à la fin de l’année, est la seule condition, estiment-elles, pour que leurs entreprises puissent continuer à payer les salaires, les stocks, ou les fournisseurs. Elles demandent une réponse de la part du gouvernement avant le 25 Juin.

Пікірлер: 11
@user-iu7rf6yt3l
@user-iu7rf6yt3l 2 ай бұрын
La Justice doit regarder du côté des fonds d'invetissement knk.
@Capitainsky1
@Capitainsky1 2 ай бұрын
Ces chefs d'entreprises sont tellement courageux , mais je pense que la situation est désespérée . Les français de métropole ne veulent pas et de toute façon ne peuvent pas payer car nous sommes au bord de la cessation de paiement comme nous l'a indiqué la commission européenne .... Il faudrait plutôt anticiper en demandant l'aide de la croix rouge internationale pour nourrir les populations quand les vivres vont commencer à manquer ... Les assurances vont certainement indemniser une partie des dégâts mais conformément à ce qui a ete détruit en France pendant les émeutes , les cotisations ont tellement augmenté que les mairies n'ont pas pu suivre et que désormais les bâtiments publiques ne sont plus assurés ...... On se dirige vers un scénario de même nature en N.C.
@hachede-ic2sq
@hachede-ic2sq 2 ай бұрын
l'etat pourra toujours "payer", car l'argent a ce niveau n'est pas une source finie... MAIS comme vous le dite à juste titre, le "prix" de cet argent sera des cotisations, des impots et de l'inflation en hausse et donc une attractivité économique extrêmement réduite... la dessus des innégalités sociales qui vont se creuser attisant les problèmes que nous connaissons... tous cela est bien triste.
@MONIQUELITTARDI
@MONIQUELITTARDI 2 ай бұрын
Une suspension des frais bancaires qui sont de l'ordre de l'usure devraient aussi faire partie du moratoire
@GRESE98
@GRESE98 2 ай бұрын
La CCAT de Kanaky a reussit son coup
@XavierAtuvaha
@XavierAtuvaha 2 ай бұрын
C'est la finance qui es toucher ou le calendrier financier..., parceque en a juste besoin de manger boir dormir ! Et le reste qui sont vraiment concernés ?
@geckologik2024
@geckologik2024 2 ай бұрын
super cette émission, merci RRB
@user-iu7rf6yt3l
@user-iu7rf6yt3l 2 ай бұрын
Nous sommes dans une Economie libérale (pas communiste) donc c'est normal que les arrangements bancaires se fassent au cas par cas avec chaque Entreprise auprès de sa propre banque.
@madehamu9362
@madehamu9362 2 ай бұрын
Merci Gardez Force et Courage Les aides et accompagnements de l État vont arriver.. n est ce pas?!!!
@refusneant
@refusneant 2 ай бұрын
l’émeute orguanisee par la CCAT a réussie sans faire trop de morts . Les coups d’état font généralement plus de mort. Donc réussite totale sur ce point. L’économie calédonienne vivait bien au dessus de ses moyens et CCAT ou pas la catastrophe était déjà la. Reste que l’´etat n’a pas protégé les biens .Ces entrepreneurs doivent au pire être dédommagé pour pouvoir repartir … même dans un autre pays car la confiance ne reviendra JAMAIS.
Jacques Lalié invité de RRB
35:54
Radio Rythme Bleu
Рет қаралды 9 М.
Harold Martin, signataire de l'Accord de Nouméa
40:13
Radio Rythme Bleu
Рет қаралды 11 М.
女孩妒忌小丑女? #小丑#shorts
00:34
好人小丑
Рет қаралды 36 МЛН
а ты любишь париться?
00:41
KATYA KLON LIFE
Рет қаралды 2,6 МЛН
La Nouvelle Calédonie a besoin de 81 milliards de francs
23:44
Radio Rythme Bleu
Рет қаралды 10 М.
DANS LA TÊTE D'EMMANUEL MACRON : ENTRETIEN AVEC MARC ENDEWELD
1:12:49
Jean-Luc Mélenchon invité de C l’hebdo
50:17
JEAN-LUC MÉLENCHON
Рет қаралды 686 М.
Dominique Frontier, président du syndicat des retraités
12:11
Radio Rythme Bleu
Рет қаралды 3,6 М.
Financiarisation du football : audition de CVC Capital
2:02:04
Alcide Ponga, candidat aux législatives dans la 2nd circonscription sur RRB
10:12