Les FARDC neutralisent des snipers M23RDF, combats encours sur l'axe Rwindi-Kanyabayonga ce 19/6/24

  Рет қаралды 12,630

AFRO INFOS 243

AFRO INFOS 243

9 күн бұрын

Les FARDC neutralisent des snipers M23RDF, combats encours sur l'axe Rwindi-Kanyabayonga ce 19/6/24
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont récemment neutralisé plusieurs combattants du M23, incluant des snipers et un tireur de mortier, lors d'affrontements dans la région du Nord-Kivu.
Dans une note d'information reçue par Afro infos243 mardi 18 juin 2024, le colonel Mak Hazukay a détaillé l'intensification des opérations militaires visant à repousser les forces rebelles. « Les FARDC maintiennent la pression sur les terroristes rwandais du M23. Le lundi 17 juin 2024, plusieurs snipers rwandais et un tireur de mortier ont été neutralisés. Le mardi 18 juin 2024, deux gros véhicules ennemis ont été détruits près de Maisafi, au sud de Kanyabayonga », a déclaré le porte-parole des Opérations SOKOLA 1 et du front Nord.
Ces succès s'ajoutent à une série d'opérations militaires continues menées par les FARDC depuis le lancement de leur campagne contre les terroristes du M23. L'armée congolaise réitère son engagement à défendre l'intégrité territoriale du pays face à ces menaces. Le colonel Hazukay a également souligné que la pression sur les forces du M23 va se poursuivre, marquant la détermination des FARDC à restaurer la paix et la sécurité dans la région.
La situation au Nord-Kivu demeure tendue, avec des combats sporadiques entre les FARDC et les terroristes du M23, soutenus par des éléments rwandais. Les opérations militaires en cours visent non seulement à neutraliser les combattants ennemis, mais aussi à sécuriser les zones stratégiques et à protéger les populations locales des exactions perpétrées par les terroristes.
- Le Président Félix Tshisekedi est arrivé mardi soir à Pretoria, en Afrique du Sud pour prendre part, ce mercredi, à la cérémonie d’investiture de son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa, qui aura lieu aux Union buildings de Pretoria, siège du gouvernement de la nation arc-en-ciel.
-Il y a maintenant Trois jour , le président de l'assemblée nationale VITAL KAMERHE a dit " Chaque Mercredi sera consacré à l'invitation d'un ministère pour la présentation du bilan de son secteur " deux jours après , Dans un communiqué officiel en date du 18 juin 2024, le bureau de la Première Ministre, Chef du Gouvernement, a annoncé la démission de Madame Stéphanie MBOMBO MUAMBA, Ministre Déléguée chargée de l'Economie du Climat auprès du Ministre de l'Environnement et Développement Durable.
Selon la déclaration numérotée CAB/PM/2024/001, la ministre MBOMBO MUAMBA a présenté sa démission pour des raisons personnelles, comme l'indique une correspondance sans référence arrivée ce même jour au Cabinet. En réponse à cette décision, la Première Ministre a immédiatement informé le Président de la République, Chef de l'Etat, de cette situation.
Le Président, prenant acte de la démission, a procédé à la libération de Madame Stéphanie MBOMBO MUAMBA de ses fonctions. Dès lors, elle n'est plus habilitée à représenter ou à engager le Gouvernement de la République.
La nouvelle intervient dans un contexte non précisé et la nature exacte des "raisons personnelles" n'a pas été divulguée. Les implications de ce départ pour l'environnement politique ainsi que pour le ministère en question seront suivies de près.
L'annonce a été faite à Kinshasa et entre en vigueur immédiatement à compter du 18 juin 2024, accentuant donc un changement imminent au sein du Gouvernement de la République.
- Les évêques catholiques (CENCO) comptent sur « la jeunesse » et les « énergies » de Constant Mutamba pour traquer les délinquants financiers et fossoyeurs

Пікірлер: 19
@Afroinfos243
@Afroinfos243 7 күн бұрын
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont récemment neutralisé plusieurs combattants du M23, incluant des snipers et un tireur de mortier, lors d'affrontements dans la région du Nord-Kivu. Dans une note d'information reçue par Afro infos243 mardi 18 juin 2024, le colonel Mak Hazukay a détaillé l'intensification des opérations militaires visant à repousser les forces rebelles. « Les FARDC maintiennent la pression sur les terroristes rwandais du M23. Le lundi 17 juin 2024, plusieurs snipers rwandais et un tireur de mortier ont été neutralisés. Le mardi 18 juin 2024, deux gros véhicules ennemis ont été détruits près de Maisafi, au sud de Kanyabayonga », a déclaré le porte-parole des Opérations SOKOLA 1 et du front Nord.
@claudioexngolomukuitangola1481
@claudioexngolomukuitangola1481 7 күн бұрын
Depuis l'angola Luanda.merci pour lês information felicitation vraiment au wazalendo FRDC 🇨🇩🇨🇩 VIVA PEUPLE CONGOLAIS VIVA jamais trahir lá RDC 🇨🇩
@BataloMukenge
@BataloMukenge 7 күн бұрын
Bravo fardc viva wazalendo bravo depuis Angola 🙏🙏🙏🙏🇦🇴
@jeanndundu
@jeanndundu 7 күн бұрын
bonjour, nous vous suivons depuis Abidjan. Nos encouragements pour ce travail noble de nous informer sur la situation sécuritaire de notre beau pays
@OdilonMbimidi-nk5ej
@OdilonMbimidi-nk5ej 7 күн бұрын
Félicitations à nos forces armées de la République démocratique du Congo 🇨🇩 et les combattants wazalendos.
@GipsyDeDieuX.R80
@GipsyDeDieuX.R80 7 күн бұрын
Bravo à nos wazawaza et à nos rouleaux compresseur 💪 FARDC ba charge nous sommes derrière vous
@user-di6kg2fy6r
@user-di6kg2fy6r 7 күн бұрын
Bravo lê wazalendo et fardc
@RogerMUNTELE
@RogerMUNTELE 7 күн бұрын
Bravo en nos voyants FARDC ❤
@user-bq7tw7iq5o
@user-bq7tw7iq5o 7 күн бұрын
🙏🙏🙏🙏 merci mingi ndeko Johnson pona info ya mboka 🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩 💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪 force Wazalendo force FARDC 💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪 victoir eza na kombo na Yesu Masiya po Nzambe aza na biso 🇨🇩 pe mabele eza ya biso 🇨🇩🇨🇩🧔🧔🧔🧔🧔🧑‍✈️🧑‍✈️🏂🏂🏂🏂
@PatrickKabongo-fz1gl
@PatrickKabongo-fz1gl 7 күн бұрын
Merci pour votre information
@husseinburaba3390
@husseinburaba3390 7 күн бұрын
Bravo aux wazalendo/frdc et bon courage vous
@dorcasmasen
@dorcasmasen 7 күн бұрын
Bonsoir c'est depuis Lubumbashi
@alfredkimbongila9205
@alfredkimbongila9205 7 күн бұрын
merci beaucoup
@user-ph8bm9bg6n
@user-ph8bm9bg6n 7 күн бұрын
😂😂félicitations pour nos forces armées et les Wazalendo que Dieu leur donne la force divine
@user-tu2ph6mn4l
@user-tu2ph6mn4l 7 күн бұрын
Que l'Éternel Dieu des armées soit loué.
@ferdinandkoffi9905
@ferdinandkoffi9905 7 күн бұрын
Hé hé hé Rwanda, c'est quoi tout çà la. Laisse pays des gens tranquille, laisse la Rdc tranquille. C'est quel acharnement ça ? A cause de leurs richesses tu fais tout çà ? Mais c'est déjà un échec. Tu es dans les crimes et les meurtres
@agostinhombala7915
@agostinhombala7915 7 күн бұрын
bravo les wazalendos
@peterkwesele1091
@peterkwesele1091 7 күн бұрын
Bendele ekweya te . Bravo fardc bravo wazalendo. Le Rdf est comme un chien la Rd congo comme un Elephant.utaweza weye ? Washenzi .
@jacquesm8782
@jacquesm8782 7 күн бұрын
Bravoooo
Is it Cake or Fake ? 🍰
00:53
A4
Рет қаралды 20 МЛН
En direct: BUNAGANA RÉCUPÉRER DÉJÀ BRAVO WAZALENDO BON TRAVAIL
Benjamin Mwanasuka TV
Рет қаралды 120