Les personnages mauvais - Conseil D&D avec Pierre-Louis

  Рет қаралды 8,946

Es-Tu Game?

Es-Tu Game?

6 жыл бұрын

Пікірлер: 37
@bonbondurjdr6553
@bonbondurjdr6553 8 ай бұрын
De bons conseils ! J'devrais peut-être essayer ça un moment donné !
@gluthvongluth9474
@gluthvongluth9474 Жыл бұрын
Fabriquer des campagnes autour de personnages Mauvais est vraiment fun à Masteriser ! Avoir comme personnages à la table : une Araignée parlant le commun, 2 Yuan-ti (sang-pur d'apparence humaine) et un Tieffelin adepte d'Asmodée, cela permet de tourner des intrigues vers leurs retranchements, et d'offrir des choix aux joueurs qu'une campagne faite pour des personnages Bons ne pourrait pas apporter. Assassiner quelqu'un devient alors une véritable quête, tandis que "dévorer" un informateur devient une très bonne menace offrant un bonus d'intimidation ^^
@BenoitSimardHumour
@BenoitSimardHumour 6 жыл бұрын
Wow merci pour ces conseils. Je suis le genre de maître qui interdit les personnages mauvais dans ses groupes. Là j'ai le goût d'ouvrir cette possibilité pour ma prochaine campagne.
@avalac5674
@avalac5674 6 жыл бұрын
Benoit Simard Après tout dépend de la maturité de tes Joueurs
@mouralydie2672
@mouralydie2672 5 жыл бұрын
C pas grave mon frère
@cerluire
@cerluire 6 жыл бұрын
Loyal mauvais est mon alignement preferer
@cerluire
@cerluire 6 жыл бұрын
Que se soit en PNj ou en joueur un personnage Lotal mauvais, ne tuera pas sont adverssaire si il est pas en etat de se battre ou ne l'attaquera pas de dos, meme parfois si la victoire est trop facil ou pas a la hauteur de ce qu'il recherche il laissera les autres (allier ou enemis) vivant pour remettre ca a plus tard.
@cerluire
@cerluire 6 жыл бұрын
c'est egalement le genre de joueur qui defendra les autres joueurs pour pas qu'ils meurent car c'est lui qui veut le tuer :)
@otapunk1690
@otapunk1690 5 жыл бұрын
Tu est du genre dark Sasuke 😁
@danielfaribault9217
@danielfaribault9217 6 жыл бұрын
Je recommande a tous ceux qui aime les jeux vidéos sur ordinateur de jouer a Baldur's gate 2 (Shadows of Amn + Throne of Bhaal) et d'inclure la Dark elf Viconia qui est Neutre Mauvais dans leur groupe afin de 1) la romancer et 2) tenter de lui faire changer son alignement a "true neutral". Bioware a réussi un coup de maitre avec ce jeu.
@EsTuGameofficiel
@EsTuGameofficiel 6 жыл бұрын
Vraiment!!!! BALDUR’S GATE est le jeu vidéo qui se rapproche le plus de l’expérience D&D dans mon cœur. Entk ça vraiment influencé ma façon de jouer. Minsc et Boo 4ever!!!!!
@danielfaribault9217
@danielfaribault9217 6 жыл бұрын
GO for the eyes, boo, go for the eyes, RAAAAGGGGHHHHHH !!!!!
@mouralydie2672
@mouralydie2672 5 жыл бұрын
Merci frère
@gluthvongluth9474
@gluthvongluth9474 Жыл бұрын
Dans l'édition étendue, il y'a également un demi-Orque, Dorn, qui "chasse" ses anciens camarades mercenaires. En plus d'être incroyablement efficace en guerrier, il peut se prendre d'affection pour le personnage principal (mais n'allant pas jusqu'à la romance, et c'est tant mieux !), jusqu'à pouvoir le faire douter sur les actes que l'on a pourtant aider à réaliser. De plus, son épée a une riche histoire elle aussi.
@odojang
@odojang 2 жыл бұрын
Mon opinion est qu'il faut faire comprendre les alignements comme des guides de motivation et des attitudes, non des clichés de ''héros-villains.'' Ainsi moi j'explique les alignements de cette façon; Loyal: la loi, la règle, l'obéissance, la fidélité, l'honneur, c'est ce qui compte avant toute autre considération. Bon: le bien commun et celui d'autrui passe avant le sien. Neutre: aucune considération ne doit primer. L'équilibre en toute chose. Chaotique: la liberté est ce qu'il y a de plus fondamental. Mauvais: sa propre personne d'abord et avant tout. Ainsi, le Loyal Bon n'est PAS le summum du ''héros.''. Car n'est bon que ce qui est en accord avec la loi, la règle le rite. Le loyal bon va dénoncer ou s'opposer à ses amis si eux d'enfreindre la loi; pour leur bien. Il servira (ou sera!) même un tyran car imposer la loi et l'ordre est indispensable à ses yeux pour le bien de tous. Le Loyal neutre EST la loyauté incarnée. Rien ne compte autre que la loi et l'ordre. Le Neutre Bon EST la bonté incarnée car c'est le bien qui définit l'équilibre, de l'harmonie; trop de loi ou trop de liberté, ce n'est pas bon à ses yeux. De même, le Chaotique Mauvais n'est PAS le summum du ''méchant''; car la liberté prime même sur soi-même. Il aidera tous ceux qui se battent pour leur liberté individuelle, tout comme lui. Il sera le premier à se dresser contre un dictateur (le loyal mauvais par excellence); parce que d'être libre est ce qui compte le plus à ses yeux. Le Chaotique neutre EST le chaos incarné. La liberté, la sienne comme de tous et chacun, est tout ce qui compte à ses yeux. Le Neutre mauvais EST le mal incarné, car rien d'autre ne compte sauf lui-même, que ça LUI profite d'abord et avant tout. Même si c'est d'aider les autres! Le neutre pur est le plus difficile à bien jouer. Il faut sans cesse être vigilant de ne pas pencher trop souvent ou trop longtemps d'un côté ou de l'autre, ne pas non plus devenir apathique et passif. Dans notre réalité, il n'y a que le Bouddha qui aurait réussi ça... et c'est une légende... De tous, c'est celui qui va le plus foutre le bordel parce qu'il va être changeant et imprévisible, pas fiable du tout... ou inactif, ennuyant et inutile... ou bien il sera tout sauf ''neutre'' ce qui est le cas 99% du temps. j'ajoute des exemples du MCU et des Avengers que tout le monde connaît pour illustrer comment tous ensemble ils peuvent quand même former une solide équipe. LB: Tony Stark (Guerre Civile) CB: Natasha Romanova (à partir de Soldat de l'Hiver) NB: Steve Rogers (dès 1er vengeur) N: Vision (surtout dans Guerre de l'Infini) NM: Wanda Maximoff (dès Guerre Civile) CN: Hulk (avant Ragnarok) CM: Clint Barton (surtout dans sa phase Ronin) LM: Thor (surtout au début de son 1er film) Trouver ce qu'il faut pour les assembler, ça c'est la tâche du MJ.
@rocailledemer
@rocailledemer 6 жыл бұрын
Voilà qui résume bien ma dernière année xD Une équipe de criminel, un seul joueur bon, trois neutre et un mauvais. Après un ans de jeu, je n'ai plus de mauvais, et les autres sont plutôt bon chaotique que neutre... L'influence du bon fait son chemin :P
@sebz2331
@sebz2331 5 жыл бұрын
Je joue un paladin CE d'un dieux LG. Son dieu good s'est présenter à lui en personne pour lui dire qu'il avait un destin particulier. Bien sûr, il fait le bien par pure égoïsme dans l'espoir de revoir le dieu, mais devrait finir par évoluer vers l'alignement du dieu. Je compare ça souvent à un junky good qui agit de façon evil pour sa drogue et qui fini vraiment evil. C'est sûrement le plus gros défi en rôleplay que j'ai eu à faire.
@EsTuGameofficiel
@EsTuGameofficiel 5 жыл бұрын
Oh!!! Personnage intéressant!!
@o0PrincessofTears0o
@o0PrincessofTears0o 3 жыл бұрын
Jouer un personnage mauvais n'empêche pas le groupe de progresser je pense ! J'ai un perso chaotique mauvais (plusieurs en réalité, mais je me concentre sur un seul xD). Sur le papier il a tout pour être quelqu'un d'absolument détestable. Mais avec le roleplay, le fait que ce soit tout de même un personnage intéressant et complexe... bah tous les autres joueurs l'adorent. Leur personnage, pas forcément, mais les joueurs le trouvent attachant et disent que s'il était pas là, ça ferait un vide. D'ailleurs il a lié une histoire d'amour avec une voleuse chaotique bonne, et malgré la différence d'alignement et cette histoire sortie de nulle part, ça a marché, ce qui donne d'autant plus de profondeur à ce personnage qui est certes un monstre, mais qui a quelques zones de lumière. Et lors des missions, il ne va pas, par exemple, tuer ses alliés ou autre, comme le cliché le laisse entendre. Il est chaotique mauvais, pas chaotique stupide, et tuer les personnes qui protègent ses fesses, c'est contreproductif à ses yeux. Ce n'est pas non plus un murderhobo comme le cliché le laisse entendre. Il a bien entendu envie de buter tout le monde (enfin, dans le cas de ce personnage adorateur de Nyarlathotep, son but est surtout de rendre fou tout le monde) mais il ne le fait pas, parce qu'il sait qu'il va y avoir des conséquences. Alors il se retient, trouve des stratégies pour revenir rendre fou les gens plus tard, quand le reste du groupe trop gentil à ses yeux n'est pas là pour l'en empêcher ^^
@EsTuGameofficiel
@EsTuGameofficiel 3 жыл бұрын
Ouais!!! Je pense que le problème de plusieurs groupes avec les personnages mauvais c’est que les gens jouent leur alignement plutôt que de joueur leur personnage. Certaines personnes écrivent LOYAL BON sur leur feuille et se disent « voilà c’est fait, j’ai un personnage ». C’est là qu’on tombe dans des cul-de-sac de role play où les gens appliquent un « code moral » à la lettre, bêtement comme une machine. Plutôt que de jouer un être conscient, une personne avec des désirs, des relations, un passé. Perso je décide rarement d’un alignement à la création du personnage. Je fais quelques sessions et en observant les comportements de mon personnage, ça m’aide à déterminer son alignement avec un peu de recul.
@lesmondesmerveilleux3293
@lesmondesmerveilleux3293 Жыл бұрын
Quand je t'ecoute decrire ces persos, je pense directement à Negan de the walking dead et son evolution.
@fabfive3550
@fabfive3550 3 жыл бұрын
Il y a plus efficace pour jouer des personnages mauvais, il faut restreindre l'alignement des PJs pour qu'il reste proche de "l'alignement du groupe". Par exemple pour un groupe d'alignement Chaotique Mauvais, il faut au moins 50% de PJs d'alignement Chaotique Mauvais. Les autres alignements permis sont Chaotique Neutre ou Neutre Mauvais. Un background pour un groupe Chaotique Mauvais ? Tous les PJs sont originaires d'une tribu qui vénère (en secret) un dieu Chaotique Mauvais et qui tous les 10 ans envoie un groupe des jeunes aventuriers pour semer la mort et la destruction dans les régions plus civilisées. Remarque : si vous voulez jouer des PJs qui débutent au niveau 1, je conseille aussi de restreindre les classes de départ au + efficaces : prêtres(un domaine Guerre), rôdeur, guerrier et barbare (et à la limite elfe mage), à partir du niveau 2, ils pourront choisir des classes moins solides (mage, roublard, barde, druide). Je déconseille aussi fortement les halfings et les gnomes en tant que PJ (trop faibles, ne peuvent pas porter beaucoup d'équipement, quasi-obligés d'utiliser des armes à 2 mains, gérer l'équipement spécifique et les déplacements divisés par 2 est super lourd aussi bien pour les joueurs que pour le MJ, peut-être aussi que la portée des armes change, je ne me rappelle pas).
@EsTuGameofficiel
@EsTuGameofficiel 3 жыл бұрын
Ouais c’est aussi une avenue possible! Je dois dire que je ne suis vraiment pas très fan de restreindre les options de personnage au niveau 1 par exemple. Peu importe quelle édition tu joues, mais la 5e est tellement balancée que même un mage halfelin a ce qu’il faut pour avoir ses moments forts en combat. Oui un prêtre domaine de guerre ou un human variant avec un don qui lui procure une attaque de plus va avoir l’air d’en faire plus, mais c’est un avantage marginal à ce niveau. Pour vrai donne une chance à tout ce qui a dans le Players Handbook!
@fabfive3550
@fabfive3550 3 жыл бұрын
@@EsTuGameofficiel Oui, j'aurai dû le signaler que mon commentaire : la fin pour les niveau 1 est basée sur la DD3.5 . Par contre mon commentaire portait plutôt sur le fait qu'il est plus intéressant, et plus facile pour un MJ, de faire une aventure orientée pour un groupe de PJs méchants que de mettre un méchant dans un groupe de gentils. Sinon, il faut un contexte extrêmement particulier du genre : dans une campagne de MidNight, on peut jouer un orque mauvais qui rejoint les héros car il s'est rendu compte que son dieu Izrador est finalement très nocif aussi pour les orques et que la vie d'un orque qui sert Izrador se résume à foncer en groupe dans une forêt défendue par les elfes, couper les arbres à coups de vardache sous une plus de flèches et au mieux, si on survit, on force juste les elfes à battre en retraite lorsqu'assez d'arbres seront tombés. Bref, presque jamais les orques soldats n'ont la possibilité de faire de vrais combats au corps à corps. La méchanceté (et la bêtise) de cet orque sera acceptée par un groupe gentils car cet orque aura évidement de grandes facilités à s'introduire dans le camp ennemi.
@EsTuGameofficiel
@EsTuGameofficiel 3 жыл бұрын
Oui bien voilà! C’est certain qu’une campagne où le groupe partage tous un même alignement est plus simple à faire. Mais ton exemple est super. Avec un peu de créativité et des joueurs matures il y a mille raisons pour expliquer un personnage mauvais au sein d’un groupe bon. Un tueur rejoint le groupe dans une campagne contre un ennemi commun en échange de sa liberté. Un mercenaire LM engagé par le groupe contre une énorme somme d’argent. Un diable travaillant avec les joueurs dans le but secret de les corrompre sur plusieurs années et de réclamer leurs âmes. Si ça fait partie de ton entente avec ton groupe, tout est possible tant que tout le monde a du fun!
@gerardmanvussa501
@gerardmanvussa501 2 жыл бұрын
En soi, je doute que l'alignement chaotique mauvais soit jouable. Un personnage Loyal Mauvais a un ou des objectifs et saura faire preuve de suffisamment de subtilité intellectuelle pour les accomplir, il ne va pas se jeter, la bave aux lèvres, sur n'importe qui pour le torturer et le tuer par simple plaisir, violer des enfants dans tous les patelins paumés des environs ou que sais-je, parce que ça n'accomplit absolument rien. Il sert le mal, il ne se vautre pas dans la méchanceté gratuite par plaisir immédiat et, conséquemment, a une vision plus globale et sur un terme plus long. Un personnage Neutre Mauvais est juste fondamentalement un sale type, il sera déjà plus pénible pour un groupe de joueurs tendant vers le bien qu'un Loyal Mauvais qui cachera juste ses objectifs, tandis qu'un Neutre Mauvais finira fatalement par révéler sa nature profonde, fondamentalement égoïste, ego-centrée, sournoise et plus ou moins malsaine. En revanche, un personnage Chaotique Mauvais, c'est injouable, c'est l'alignement du pur timbré vicieux et malsain. Si l'envie lui prend de violer Gontrane, la fille prépubère du tavernier en laissant ce dernier assister au spectacle après lui avoir tranché mains et pieds et l'avoir émasculé pour utiliser cet appareil génital sectionné pour contribuer à profaner l'innocence diaphane de cette malheureuse Gontrane, aussi triste et dérangeant que cela puisse paraître... ce serait simplement du bon rôle-play. Un personnage Chaotique Mauvais est déjà très pénible à supporter pour un Loyal Mauvais, au mieux, ce dernier le considérera comme un pion jetable, à tolérer le temps qu'il accomplisse ce pourquoi il se l'est imposé. Pour un personnage Loyal Bon, un Chaotique Bon peut être difficile à cerner, un peu pénible ou irritant, mais, bon gré, mal gré, ils pourront travailler ensemble, en dépit de probables confrontations. Un personnage Chaotique Mauvais est simplement ingérable et invivable, il n'a déjà aucune espèce de chance de pouvoir travailler à long terme avec un personnage Loyal Mauvais, alors avec des personnages neutres ou bons, c'est mort, ça ne tiendrait pas plus d'une soirée. Accessoirement, ce n'est même pas vraiment intéressant à jouer ;).
@fabfive3550
@fabfive3550 2 жыл бұрын
@@gerardmanvussa501 Comme j'ai dit, pour jouer chaotique mauvais, il faut que la majorité des PJs soient CM. Pour l'intérêt de jouer dans ce type de groupe de personnages, il faut réfléchir aux nombreuses opportunités (souvent des gains énormes) lorsqu'on est retenu ni par nos engagements (ne pas hésiter à trahir ou à changer de camp) ni par la morale (faire le minimum pour le bien commun, juste le nécessaire pour sauver les apparences), il faut donc que le MJ prévoit des cas où il peut être rentable d'être très opportuniste. Bien sûr, cet alignement a aussi quelques contraintes, par exemple les dieux CM exigent souvent des sacrifices humains, ce qui demande de planifier des kidnappings et, si possible, de trouver des innocents à inculper pour ses propres crimes, mais franchement c'est nettement moins contraignant qu'être loyal bon.
@JdJdR
@JdJdR 5 жыл бұрын
J'accepte les personnage méchant mais ma règle pour en faire un, je leur dit:"Ton agenda ne doit pas entrer en conflit avec les autres joueurs."
@vladstatnike2314
@vladstatnike2314 5 жыл бұрын
Et un personnage bon dans un groupe mauvais ? C'est pareil ?
@EsTuGameofficiel
@EsTuGameofficiel 5 жыл бұрын
Oh boy! Ça j’avoue que c’est un bon défi! Mais effectivement il faut les joueurs fassent des gros efforts de coopération hors game pour que leurs persos s’entendent in-game
@vladstatnike2314
@vladstatnike2314 5 жыл бұрын
@@EsTuGameofficiel dans le scénario que j'ai commencé à écrire pour 3 joueurs dont deux mauvais , pour rendre sa cohérent , j'ai écrit un scénario que j'appelle :«pourquoi tu tiens a sauvé l'univers ?! , Parceque je fais partie des connards qui vie dedans» Mais sa me semble complexe a masterisé , t'a des conseils potentiel ? (PS , il est qu'elle heure a Québec ? Ça m'a fait bizarre d'avoir une réponse a une heure du matin )
@EsTuGameofficiel
@EsTuGameofficiel 5 жыл бұрын
Ahah! Il est 19h30 ici! 😜. Sinon je pense que le meilleur conseil que je peux te donner c’est d’annoncer à l’avance ton idée à tes joueurs pour qu’ils connaissent le projet. Qu’ils brainstorment entre eux pour établir hors-jeu quelle dynamique permet à des alignements « opposés » de coopérer. Comme c’est tricky comme relation, je pense que ça peut aider le groupe de savoir à l’avance qu’il va y avoir des bons et des mauvais dans l’équipe. Si tes joueurs sont cool et ont un peu d’expérience Jpense que ça peut être vraiment cool comme expérience de rôle play!!! Si au contraire tu sais qu’ils ont la gâchette facile et qu’ils sont difficile à diriger, donne leur un cadre super strict. Genre ils sont contrôlés mentalement, ou. ils sont sous l’effet d’un sort qui les tue instantanément s’ils ne collaborent pas ou de quoi de même 😁
@vladstatnike2314
@vladstatnike2314 5 жыл бұрын
@@EsTuGameofficiel merci , même si c'est *très* bourrin comme technique
@masternothing8975
@masternothing8975 5 ай бұрын
Les groupes loyal mauvais?
@EsTuGameofficiel
@EsTuGameofficiel 5 ай бұрын
Oui! Un groupe complet de personnages d'alignement loyal mauvais pourraient très bien collaborer ensemble. Un groupe de mercenaires par exemple ou des chasseurs de prime, etc. Ils n'ont pas de scrupules, mais ils acceptent de travailler en collaboration ou d'obéir à un supérieur. Mais dans l'absolu... le système d'alignement est plutôt limité quand on a envie de créer un personnage complexe et nuancé 😝
Pimp your Fight - Conseil D&D avec Pierre-Louis
6:31
Es-Tu Game?
Рет қаралды 7 М.
Pimp your fight #2 - Conseil D&D avec Pierre-Louis
6:08
Es-Tu Game?
Рет қаралды 6 М.
New model rc bird unboxing and testing
00:10
Ruhul Shorts
Рет қаралды 24 МЛН
A clash of kindness and indifference #shorts
00:17
Fabiosa Best Lifehacks
Рет қаралды 115 МЛН
KINDNESS ALWAYS COME BACK
00:59
dednahype
Рет қаралды 167 МЛН
L'ALIGNEMENT LOYAL BON, NEUTRE & MAUVAIS à DONJONS & DRAGONS
7:59
Jeux de Rôle Passion
Рет қаралды 3,2 М.
Les pièges - Conseil D&D avec Pierre-Louis
5:44
Es-Tu Game?
Рет қаралды 7 М.
Top 10 des meilleurs jeux de sociétés
18:14
Au Paradis du Jeu
Рет қаралды 4,8 М.
La mort d'un personnage - Conseils D&D avec Pierre-Louis
5:28
Es-Tu Game?
Рет қаралды 7 М.
Les alternatives aux combats - Conseils D&D avec Pierre-Louis
6:13
50 Character Builder Questions for your Tabletop Character
5:27
Le PROBLÈME avec LE NÉCROMANCIEN en JEU de RÔLE (DnD ou autre)
17:26
Le Scénarurgien - Jeux de Rôle
Рет қаралды 3,7 М.
Les outils du conteur - Conseil D&D avec Pierre-Louis
6:10
Es-Tu Game?
Рет қаралды 9 М.
Les ambiances sonores - Conseils D&D avec Pierre-Louis
5:05
Es-Tu Game?
Рет қаралды 4,6 М.
Les types de maîtres de jeu - Conseil D&D avec Pierre-Louis
6:22
貓媽媽🆚爆米花🌽🥷🍿 #aicat #shorts #cute
0:33
Cat Cat Cat
Рет қаралды 20 МЛН
ЖВАЧКИ!!!
0:47
Li ALINA
Рет қаралды 4,2 МЛН