Ma reaction FC METZ vs PARIS SG 0 - 2 ( la 34 ère journée de LIGUE 1 )

  Рет қаралды 128

stephane R collection

stephane R collection

15 күн бұрын

Le PSG termine tranquille, Metz a eu très peur...
Sérieux en première période puis plus relâché après la pause, le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la pelouse de Metz (2-0) ce dimanche lors de la 34e et dernière journée de Ligue 1. Malgré leur défaite, les Messins conservent de justesse leur place de barragiste.
Pas sûr que cette rencontre va créer un casse-tête à Luis Enrique pour la finale de la Coupe de France face à l'Olympique Lyonnais, dans une semaine, mais l'entraîneur parisien a pu, au moins, compter sur ses habituels remplaçants pour s'imposer sur la pelouse de Metz (2-0), ce dimanche, lors de la 34e et dernière journée de Ligue 1. Avec ce succès, le PSG engrange de la confiance avant de tenter de conquérir un nouveau trophée cette saison. Pour les Messins, ce résultat est suffisant pour résister au retour de Lorient. Vainqueur contre Clermont (5-0), le club breton est revenu à hauteur des Grenats avec une moins bonne différence de buts... particulière. 17e, Metz jouera bien son maintien contre le vainqueur des barrages de Ligue 2 (aller le 30 mai et retour le 2 juin)
Le PSG fait la différence dans le premier quart d'heure
Stressés par l'enjeu, les Messins ont très mal entamé cette rencontre et encaissé un but rapidement sur une erreur d'Oukidja. Le gardien messin lisait mal la trajectoire sur un ballon enroulé par Soler, depuis l'extérieur de la surface, qui terminait sa course dans la lucarne (0-1, 7e). Derrière, face à un adversaire à la rue défensivement, le PSG n'a pas eu à forcer son talent pour faire le break grâce à Lee, à la réception d'un centre à ras de terre d'Asensio (0-2, 12e). C'était trop facile pour une équipe de Paris pourtant largement remaniée par Luis Enrique à Saint-Symphorien. Malgré de nombreux cadres laissés au repos (Donnarumma, Marquinhos, Vitinha, Fabian Ruiz, Dembélé, Mbappé) ou sur le banc (Hakimi, Zaïre-Emery, Barcola), la formation parisienne a totalement dominé le premier acte, proposant un jeu collectif intéressant et enrayant facilement toutes les tentatives offensives des Grenats. Le champion de France a même eu l'opportunité de creuser un peu plus l'écart sur deux frappes de Mukiele : la première a été repoussée par Oukidja, la seconde par la barre transversale.
Paris desserre son étreinte, Metz a tremblé
En seconde période, Paris a un peu baissé de rythme et Metz en a profité pour se procurer quelques occasions. Mais Jean Jacques a raté la cible, Mikautadze a buté sur Navas après avoir effacé Danilo Pereira, puis Camara a trouvé la barre transversale sur un centre-tir. Les Grenats n'ont pas réussi à inscrire ce but qui leur aurait donné un peu d'oxygène dans cette fin de soirée stressante, mais ils n'en n'ont pas encaissé un troisième non plus. Et heureusement pour les hommes de Laszlo Bölöni... Car un but de plus pour le PSG, ou pour Lorient dans le même temps, aurait fait chuter le club mosellan à la 18e place synonyme de relégation. 17e du classement final de cette saison de Ligue 1 2023-2024, Metz pourra donc défendre sa place en L1 lors des barrages.
La note du match : 5/10
En première période, le PSG a joué sur un rythme très tranquille mais suffisant pour mener 2-0 à la pause. Il y a eu une timide réaction messine en seconde période, mais ce n'était pas assez pour mettre les Parisiens en difficulté. Ce match a manqué d'un peu de folie. La note du match : 5/10 En première période, le PSG a joué sur un rythme très tranquille mais suffisant pour mener 2-0 à la pause. Il y a eu une timide réaction messine en seconde période, mais ce n'était pas assez pour mettre les Parisiens en difficulté. Ce match a manqué d'un peu de folie.

Пікірлер
EURO 2024 vs COPA AMERICA 2024 sur FC 24 !
16:03
Footmaker
Рет қаралды 62 М.
The Worlds Most Powerfull Batteries !
00:48
Woody & Kleiny
Рет қаралды 15 МЛН
1 класс vs 11 класс (неаккуратность)
01:00
БЕРТ
Рет қаралды 4,8 МЛН
UFC 302 : Махачев VS Порье
02:54
Setanta Sports UFC
Рет қаралды 663 М.
어른의 힘으로만 할 수 있는 버블티 마시는법
00:15
진영민yeongmin
Рет қаралды 8 МЛН
Les vaincus écrivent l'histoire : FC Metz 1997/1998
21:26
Ligue 1 Uber Eats
Рет қаралды 38 М.
HANSI FLICK: PREMIERS GROS TRANSFERTS au FC BARCELONE 😱
10:38
Un Autre Football
Рет қаралды 53 М.
Multiplex L1 2017 - La course au maintien !
18:05
Meireloso
Рет қаралды 254 М.
J34 : Metz - PSG (0-2), les réactions d'après-match
5:13
FC Metz
Рет қаралды 1,7 М.
Les moments les plus déjantés du football!
11:20
Dose de Football
Рет қаралды 31 М.
YouTubeurs vs Footballeurs
10:02
Elite Foot
Рет қаралды 14 М.
Vitinha have a Different Class - 2024
9:28
JM Scout
Рет қаралды 8 М.
DOG vs CAT - POPPY PLAYTIME CHAPTER 3 | GH'S ANIMATION
0:13
Minecraft Mob's Damage #shorts #minecraft #anime #phonk #chess
0:14