No video

🔻Ma Vie de RICHE EXPAT au BRESIL | Le Corps La Maison L'esprit

  Рет қаралды 11,795

Le Corps La Maison L'esprit

Le Corps La Maison L'esprit

Күн бұрын

Пікірлер: 36
@jmg9474
@jmg9474 11 ай бұрын
Tu as juste acheté une maison gigantesque que tu as faite décorer par une professionnelle. Et tu as acheté 2 appartement dans les favelas que tu loues. C'est des choses de riches en France. Voilà pourquoi tu reçois ces commentaires. Même si tu consommes peu et que tu fais attention, tu es riche au Brésil et ce n'est pas un problème de le dire. Tant mieux pour toi et bien joué pour ta réussite au Brésil.
@fjk85
@fjk85 11 ай бұрын
Bien d'accord, c'est pas un problème de dire qu'on est riche ou qu'on gagne bien sa vie, encore plus quand on vient d'un milieu modeste. Au contraire, c'est plutot positif je trouve.
@JDusseldorf
@JDusseldorf 11 ай бұрын
@@fjk85 Oui je suis d'accord, elle travaille comme une dingue, heureusement qu'elle gagne de l'argent pour tout ça ! Tous les riches ne sont pas des "co**ards", et à l'inverse, moi en France je suis clairement considérée comme pauvre, et je n'ai pas honte de le dire, et je trouve qu'on associe aussi ça à être miséreux, peu intelligent etc... Non. L'argent ne définit pas l'humain.
@neptune119
@neptune119 11 ай бұрын
​@@elodiepiano1745c'est ce qu'on appelle la gentrification. Ça fait augmenter le prix des loyers et des commerces . Les plus pauvres habitants de ces quartier doivent alors s'éloigner encore plus de leur lieu de travail pour pouvoir se loger.
@albahayat
@albahayat 11 ай бұрын
Je te trouves très très humble, et ça c’est incroyable. T’es une femme inspirante et motivante, qui se donne les moyens de réussir, d’acquérir ses projets en bossant comme une dingue. Tu penses énormément aux autres en comparant les prix au salaires des brésiliens classiques, en aidant les marchants, en payant à tes amies, en offrant des cadeaux.. Pour tout ça, tu mérites amplement la vie que tu mènes, tu gardes les pieds sur terre et en plus tu gardes tes valeurs. Je penses même que tu devrais « dépasser certaines barrières » que tu n’as toujours pas osé faire, et te faire encore plus plaisir car c’est ton argent et tu en fais CE QUE TU VEUX. Les personnes qui te font des remarques sont celles qui se lamenteraient à ta place, et qui n’auront aucune notion de l’argent, donc ne les écoutes pas et vie ta vie comme tu le souhaites. Je vie une période très compliqué, une grosse dépression, et tes vidéos sont la preuve pour moi que la vie peut être belle.. J’ai encore 17 ans dans quelque mois je serai majeure, et l’un de mes rêves serait de venir au Brésil, un pays que j’ai découvert grâce à toi, et je viendrais sûrement dans ta maison, j’ai hâte ! T’es tellement un exemple pour moi, comme tu dois l’être pour des milliers de femmes❤️
@neptune119
@neptune119 11 ай бұрын
Il me semble que tu mélange être riche et vivre comme une riche. Il apparaît que tu es riche pour une grande partie des brésiliens. Et tu n'as pas en avoir honte ! Tu as presque 40 ans, une entreprise, tu travaille beaucoup, heureusement que tout ça te rapporte de l'argent. Tu es riche et ça te permet de choisir de vivre luxueusement ou chichement. Un pauvre n'a pas ce choix. Tu as choisi d'investir dans l'immobilier et tu as donc un patrimoine. Les pauvres n'en ont pas. Et tu as aussi le droit d'utiliser ton argent pour te faciliter la vie et te faire plaisir. Surtout avec l'âge, on apprécie quand même plus de confort ! Après, tes barrieres mentales n'appartiennent qu'à toi mais ça ne fait pas de toi quelqu'un de pauvre. Et c'est peut-être ça ce qu'on te reproche : tenir un discours comme si tu étais pauvre alors que tu ne l'es plus. Tu as de l'argent, c'est ça le luxe ! Peu importe comment tu le depense. Surtout que tu es généreuse avec ceux qui t'entourent. Donc profite sans culpabiliser !
@cmoikdit
@cmoikdit 11 ай бұрын
Je trouve ça chouette que tu partage honnêtement t'as façon de vivre ton immigration, des haineux il y en aura toujours, mais s'ils avaient la possibilité d'etre à ta place ils feraient peut-être pareil... bref, dans tout les cas, moi je suis bien contente pour toi, c'est un équilibre entre tes possibilités, tes choix, les retransmissions au pays que tu généres( quand tu fais vivre les commerçants et artisants, car ça aussi c'est un fait ) bref il y a du positif et du négatif dans toutes situations... je trouve que tu gère incroyablement ta vie et pour ma part tu m'inspire beaucoup même si en france je n'ai pas les même conditions, j'ai aussi des avantages qu'au Brésil il n'y a sûrement pas, bref vis ta meilleur life, tu te donne les moyens de vivre la vie que tu mène, et certains n'ont pas autant de courage de se donner les moyens de changer leur vie et l'améliorer, toi tu le fait ! Je te suis depuis que tu filmais dans ta cuisine à Istres, ou clairement ma vie a cette époque ressemblait à la tienne, et voila où tu en ai aujourd'hui ! Tu a bosser, fais des choix, parfois difficile sûrement, et c'est tout ça qui t'amène là où tu es ! Vraiment tu prouves à tout le monde qu'en partant de peu on peut y arriver parfois ! Et je te remercie pour ça !!!! Bise 😊
@maloulouma7573
@maloulouma7573 11 ай бұрын
Laëtitia , Tu te limites pour certaines choses car tu compares avec le salaire brésilien . Dépenser c’est participer à l’économie , faire travailler du monde. A côté, tu es très généreuse et comme tu l’as dit c’est ton argent . Tu n’as pas à culpabiliser !
@fjk85
@fjk85 11 ай бұрын
Merci pour ton partage. Ta situation est quand même particulière, tu vis à Rio mais tu gagnes des euros. Est-ce que tu connais la situation des expatriés/immigrés européens qui vivent et travaillent, donc qui gagnent des réals et qui n'ont plus d'euros? J'ai immigré au Canada il y a 7 ans et quand j'ai commencé à avoir uniquement des $cad sur mon compte, j'ai vu la différence sur mon pouvoir d'achat (même si le $cad est plus proche de l'euro que du real)
@lg6589
@lg6589 11 ай бұрын
Merci pour l'idée globale que tu nous partage sur la vie et son coût en tant qu'expat/France. Mon ressenti est qu'il y a des contradictions ou paradoxes mais c'est humain. Le luxe c'est d'avoir le choix.Décider de vivre de façon privilégiée mais plus ou moins modestement par choix, habitudes,blocages psy c'est autre chose que de subir la pauvreté. En France, on mange et on va à Zara même en étant de classe populaire et ce n'est pas pour se la raconter.Donc si les expats le font au Brésil ce n'est pas du luxe pour eux mais la normalité. Je serai aussi gênée de dépenser dans des choses pour lesquelles mes proches fréquentations n'ont pas les moyens et donc j'aurais tendance à m'adapter à leur "niveau". Et je pense qu'on a chacun sa définition du luxe. Le principe de l'expat reste éthiquement discutable mais c'est un choix personnel et pas forcément si facile.
@lazersneverdie4110
@lazersneverdie4110 11 ай бұрын
Bonjour Laetitia, je me permet de te poser une question, comment as tu fais pour avoir un visa? Je suis parti au Brésil en vacances en Janvier. Je suis tombé amoureuse de ce pays , mais jai vu que pour avoir un visa, c est très compliqué. Es ce que tu pourrai expliqué comment tu as réussi a obtenir un visa? J'espère que ma question nai pas trop indiscrète. Je t'embrasse, beijos mulher 😘
@selimbhrr
@selimbhrr 11 ай бұрын
C'est tellement irrespectueux d'essayer de te culpabiliser pour ton niveau de vie, alors que tu as tout construit de rien et en plus ton travail produit de la richesse pour beaucoup de brésiliens, y compris favelados e pretos. Ils sont où ces gens quand il s'agit de critiquer les entreprises françaises qui détruisent la forêt amazonienne et qui sont responsable de la mort de milliers de personne ici au Bresil ??? Comment ça m'énerve !!! En tout cas sache qu'en tant que français de banlieue qui est aussi immigré au Brésil, tu m'inspires beaucoup dans la manière solidaire dont tu as créés tes business et tes projets.
@Onmytree
@Onmytree 11 ай бұрын
J'aimerais bien que tu abordes la question du visa un jour ^^ mais sinon je trouve que tu n'as pas vraiment à te justifier même si tu avais un style de vie plus luxueux ce serait ton droit, j'apprécie en tout cas beaucoup ton souhait d'être proche au maximum des brésiliens et leur style de vie, je trouve que trop d'expat restent dans leur bulle sans aucun intérêt pour les locaux...
@osmose777
@osmose777 11 ай бұрын
Une vidéo sur les visas/la façon dont tu as pu acquérir une maison en tant que française, ton statut actuel...
@Antoinelvt22
@Antoinelvt22 10 ай бұрын
Bon c’est quand la nationalité brésilienne ?😊
@myriamsertdemir
@myriamsertdemir 11 ай бұрын
Coucou Laetitia, si ton pouvoir d'achat serait le même qu'en France (et depuis 2018 il y a eu des grosses hausses) penses-tu que tu serais restée à Rio ? (Je parle depuis ton arrivée) Bisous à toi ☺️
@Yo67
@Yo67 11 ай бұрын
Tu dis que tu étais dans la "classe moyenne plus" en France, et que tu regardais les prix. A mon avis tu étais juste dans la classe moyenne. On a souvent tendance à sous-estimer la richesse qu'il y a en France et le niveau de vie des 30% des Français les plus riches.
@lisam.6926
@lisam.6926 11 ай бұрын
video treeeees interessante et tres sincere
@cecilia65100
@cecilia65100 11 ай бұрын
La partie femme de ménage m’a fait pensé à : on a été expats en Corée à Séoul et ma mère avait une femme de ménage et le dimanche c’était ma mère qui nettoyait la chambre de la femme de ménage :)
@stephanieguigueno3615
@stephanieguigueno3615 11 ай бұрын
Coucou Laeti : gens haineux et jaloux, profite de ta réussite bien méritée ;) je te suis depuis le début, tu es une personne très inspirante, bourrée de qualités humaines, très bonne continuation :) bisous !!
@beabookista
@beabookista 11 ай бұрын
Merci pour cette vidéo Laeti ❤
@lorine3536
@lorine3536 10 ай бұрын
Je te comprends tellement, je ne vivais pas du tout pareil en France et en Egypte. Et c'était important pour moi de consommer et de vivre pas éloigné de la vie locale... Donc je te comprends vraiment
@morganehornsperger9879
@morganehornsperger9879 11 ай бұрын
Merci beaucoup pour ce partage ❤
11 ай бұрын
Coucou Laetit, J’ai jamais compris ce besoin de te justifier par rapport à l’argent. Tu viens d’une famille pauvre, ok, ça pose les bases, tu sais d’où tu viens. Maintenant, tu t’es construite toute seule, et aujourd’hui tu es à l’aise financièrement et y a pas a en avoir honte. C’est pas parce que tu consommes comme les gens des favelas (et encore, tu as pu t’offrir une maison et un appart, c’est pas donné à tous le monde) que tu reste une fille modeste. Je trouve même limite qu’and tu dis que tu vas jamais dans une soirée payante, on pourrait croire que t’es une grosse radine, ce qui n’est pas le cas. (J’ai pu le constater en venant à Rio 😊) T’as de la tune, assume! Et envoi balader ceux qui sont pas contents. Souvent c’est de la jalousie
@Jasmine-wc4px
@Jasmine-wc4px 11 ай бұрын
🌷🌷🌷
@user-ye5pq9pe1y
@user-ye5pq9pe1y 11 ай бұрын
Mais je ne comprends pas ces commentaires des gens "Tu as une vie de riche", comme si c'était négatif ... Depuis quand "riche" est devenu une insulte ? Ca n'a aucun sens. Je trouve ça génial que des gens réussissent, le seul truc qu'on a à dire, si on a un commentaire à faire, c'est "Félicitations pour ta réussite", c'est tout. DONC BRAVO, t'as monté tes entreprises, t'as fait des choses, t'as pris des risques, BAH CONGRATS MEUF.
@clisi2673
@clisi2673 11 ай бұрын
C'est tout bonnement de la jalousie. Beaucoup qui critiquent envient secrètement cette vie de riche, de luxe, mais ils n'entreprennent rien pour l'atteindre.
@usFlo
@usFlo 11 ай бұрын
Profite bien de tes vacances. J’sais pas où t’es ça partait très reposant, très beau. Je penses que les gens t’envoient des commentaires c’est purement par jalousie
@emimorgane
@emimorgane 8 ай бұрын
CC , et du coup ta maison elle vaut combien en heures de travail d'un Brésilien moyen ? 😍
@cendryneyellow1341
@cendryneyellow1341 11 ай бұрын
Je me retrouve un peu dans ce que tu dis, je suis moi-même une immigrée (pas au Brésil) et je vis un peu différemment que la plupart des autres immigrés. Est-ce que les Brésiliens vivent à crédit ou bien ils ne dépensent que l'argent qu'ils possèdent ? Beijo 😘
@sarada1817
@sarada1817 11 ай бұрын
Elle y est juste restée, c'est pour ça qu'elle ne va plus en france
@enroc2620
@enroc2620 11 ай бұрын
Les gens sont frustrés de leur propre vie en fait donc ils tentent de te piquer ! Tu t’es donné les moyens d’avoir la vie que tu as tu as eu le cran que beaucoup d’entre eux n’auront jamais! Et maintenant ils veulent quoi? Que tu t’excuses?
@rosenoire4287
@rosenoire4287 7 ай бұрын
Meme si tu fais des choses pour te fondre dans la masse et t'integrer avec les bresiliens tu restes de la classe riche la bas car c'est un pays très pauvre et il faut en avoir conscience. Et il n'y a rien de mal à ça. Tu a un appartement et une maison. Chose que la majorité des bresiliens n'auront jamais. Tu as plusieurs sources de revenu, des entreprises. J'ai l'impression que t'as un probleme de conscience avec ça alors que tu devrais etre fiere. J'ai ete etonné notamment dans ta video ou tu es triste de t'etre fait voler ton velo electrique mais pour moi ca me parait logique car les gens sont tellement pauvres la bas que pour eux forcement trainer devant eux avec un velo electrique ils voient directement combien ca pourrait leur rapporté. Par moment j'ai l'impression que tu as tendance à oublier que tu ne peux pas mener une vie comme en france à Rio. Et que oui tu fais parti de la classe riche et pas moyenne la bas. Mais tant mieux 😊
@moenahcastro6830
@moenahcastro6830 4 ай бұрын
C'est tellement triste de savoir qu'à coté il a énormément des personnes qui travaillent autant voir plus, qui ont étudié autant voir plus mais que ne pourront jamais se faire laver son linge dans une laverie tt simplement pk les européens continuent leur colonisation avec cette superbe invention : le taux monétaire. Il n'y a absolument aucune raison que des gens étrangères blanches puissent mieux manger que les travailleurs brésiliens =( en plus pour participer a la spéculation immobilière.
@beatricedevarenne2621
@beatricedevarenne2621 11 ай бұрын
après autant d’années t’es une immigrante pas une expatrié
@catevieux9598
@catevieux9598 11 ай бұрын
Connaissez vous la différence entre ces 2 termes ?
🔻Mon rapport au corps A CHANGÉ AU BRESIL | Le Corps La Maison L'esprit
18:26
Le Corps La Maison L'esprit
Рет қаралды 9 М.
🔻Les PAUVRES n'ont pas de COMPTES A VOUS RENDRE ! | Le Corps La Maison L'esprit
16:45
Fortunately, Ultraman protects me  #shorts #ultraman #ultramantiga #liveaction
00:10
Fast and Furious: New Zealand 🚗
00:29
How Ridiculous
Рет қаралды 48 МЛН
The Joker saves Harley Quinn from drowning!#joker  #shorts
00:34
Untitled Joker
Рет қаралды 59 МЛН
Вы чего бл….🤣🤣🙏🏽🙏🏽🙏🏽
00:18
🔻Ma RELATION DE HAINE ET D'AMOUR avec le Brésil | Le Corps La Maison L'esprit
16:13
Le Corps La Maison L'esprit
Рет қаралды 7 М.
Paroles d'Expats : changer de vie et vivre à Rio, l'expérience de Johanna
22:59
Hola Mundo Sorprendente
Рет қаралды 4,6 М.
C'est quoi un "HOMME VIRIL" ? (Micro-trottoir)
17:52
OnlyFemmes
Рет қаралды 174 М.
Aller vivre au Portugal SANS attendre la retraite !
29:55
CasaVergao
Рет қаралды 127 М.
Crise au Brésil : l'enfer des familles obligées de squatter des logements
21:55
Immersion ▸ reportages et documentaires
Рет қаралды 301 М.
L’erreur qui t’empêche d’être pris au sérieux | EP80
16:41
Maryam Gadery
Рет қаралды 80 М.
🔻Je me suis faite ADOPTER | Le Corps La Maison L'esprit
35:58
Le Corps La Maison L'esprit
Рет қаралды 15 М.
🔻VOLONTOURISME: Les Pauvres n'ont pas besoin de Vous ! | Le Corps La Maison L'esprit
20:33
Fortunately, Ultraman protects me  #shorts #ultraman #ultramantiga #liveaction
00:10