Marc Rosset, directeur sportif du Gonet Geneva Open

  Рет қаралды 254

Radio Lac

Radio Lac

5 ай бұрын

Le Gonet Geneva Open a annoncé, ce mardi, les premiers noms des participants à sa prochaine édition: le double vainqueur, le Norvégien Casper Ruud et le très prometteur américain, Ben Shelton. Deux joueurs, membres du Top 20 mondial seront donc présents au tennis club des Eaux-Vives, du 18 au 25 mai prochain. Une satisfaction pour le directeur sportif du Gonet Geneva Open, Marc Rosset, qui était invité de Béatrice Rul, à 7h30, sur Radio Lac.
La 9e édition du Gonet Genva Open est organisé du 18 au 25 mai prochain, au tennis club des Eaux Vives. Comme chaque année, il y aura du beau monde…
"On a l'honneur d'avoir Casper Ruud et Ben Shelton. Casper Ruud c'est pratiquement le local de l'édition, il l'a gagné deux fois, Il a été deux fois finaliste à Roland-Garros, c'est un des tout meilleurs joueurs du monde. Il a eu une saison compliquée, on va voir ce qu'il est capable de faire en 2024. Ben Shelton, lui, c'est un peu la nouvelle révélation du tennis américain, qui se cherchait un successeur à des Agassi, Sampras, Roddick. C'est un gaucher assez explosif, qui sert très fort et qui est un véritable showman sur le terrain donc c'est assez sympa de l'avoir":
"Il y a des négociations pour avoir ce type de joueur (...) et forcément des tractations financières. A part dans les tournois du Grand Chelem ou Masters 1000, il y a toujours des négociations avec les joueurs".
Côté suisse, on peut s'attendre à un Marc-Andrea Husler, un Leandro Riedi?
"Je l'espère. Cela dépendra de leur classement au moment du tournoi. Il y a aussi les qualifications pour Roland-Garros. Si les joueurs sont suffisamment bien classés et qualifiés. on espère les avoir à Genève. Pour Stan Wawrinka, c'est encore tôt. Nous sommes à la même période que Madrid et Rome et si des joueurs ont de mauvais résultats, on peut les récupérer".
Marc-Andrea Husler, 201e mondial, Leandron Riedi, 176e. On est loin de l'époque où nous avions deux joueurs dans le Top 10. On est revenu à une situation normale?
"Je n'en sais rien. Avant, il y avait Roger (Federer), Stan (Wawrinka), Martina Hingis, Jacob Hlasek, moi-même, on a été des top 10. On revient à une période plus compliquée. Stricker et Riedi ont 21 ans, ils sont au début de leur carrière. Mais si l'on regarde le classement, si on compare avec des Rune, des Alcaraz, ils sont un petit peu loin. Federer on a eu de la chance qu'il soit Suisse. Mais c'est cyclique. Le travail d'une fédération c'est de promouvoir le tennis, d'intéresser les jeunes au tennis. Des fois, vous faites tout juste mais des Nadal, des Federer, ça peut-être tous les dix ans. On vit peut-être un creux".
Chaque année, on a l’impression que le plateau du Gonet Geneva Open est de plus en plus relevé. Après près de dix ans d’existence, le tournoi genevois s’est-il fait sa place sur le circuit?
"Des fois quand il y a un nouveau tournoi qui est créé, vous avez des réticences à y participer. Il y a un bouche à oreille qui se fait entre les joueurs. Le fait d'être proche de Paris, est un avantage. Le site du parc des Eaux Vives a 17 terrains, c'est assez tranquille. Le Gonet Geneva Open a été créé par des joueurs de tennis, pour des joueurs de tennis. En étant joueur de tennis, on connaît les petits détails, on se plie en quatre pour que les joueurs se sentent le mieux possible. Quand vous parlez entre sportifs, vous parler le langage du sport, on partage les mêmes valeurs et c'est toujours plus facile".
Quelle comparaison entre votre carrière de joueur de tennis et celle de directeur sportif?
"J'ai vu une telle différence! Quand vous êtes joueur de tennis, vous arrivez dans un tournoi, vous "gueulez" sur la chambre d'hôtel, vous n'êtes pas content si le terrain n'est pas à votre goût. Vous jouez votre tournoi, vous avez le résultat que vous avez et vous partez, merci, au revoir! Quand vous êtes dans l'organisation, vous voyez que c'est dix mois de travail. Je trouverais assez intéressant que des jeunes, qui veulent devenir professionnels, voient l'organisation. Vous voyez tout ce qu'il y a à mettre en œuvre. C'était assez impressionnant pour moi, la première édition: on s'est retrouvé à organiser la terrasse pour que les joueurs soient au mieux. Avec Rainer Schüttler, on était, deux anciens Top 10 mondial et pourtant on était comme deux idiots à pousser des bacs à plantes et ça les joueurs n'en ont aucune idée!"

Пікірлер
Memories of a champion w/ Marc Rosset | Roland-Garros
8:11
Roland-Garros
Рет қаралды 5 М.
Gonet Geneva Open - Marc Rosset
17:04
DIRECT NEWS
Рет қаралды 515
تجربة أغرب توصيلة شحن ضد القطع تماما
00:56
صدام العزي
Рет қаралды 36 МЛН
DO YOU HAVE FRIENDS LIKE THIS?
00:17
dednahype
Рет қаралды 93 МЛН
He sees meat everywhere 😄🥩
00:11
AngLova
Рет қаралды 11 МЛН
TENNIS TALK: Gilles Simon (2ème partie)
34:54
Tennis Break News
Рет қаралды 4,4 М.
Gaël Monfils, mais où est le problème ?
24:44
Fabien Touati
Рет қаралды 46 М.
Andre Agassi and Steffi Graf on INSIDE SPORT (BBC) - PART 1 of 3
10:02
Ramasseurs de balles du Gonet Geneva Open 2023
11:39
DIRECT NEWS
Рет қаралды 239
Coupe Davis 1991 : L’exploit raconté par Guy Forget et Henri Leconte | FFT
19:10
Fédération Française de Tennis
Рет қаралды 306 М.
The Most Disrespectful Questions Asked to Tennis Players by Reporters
8:33
The World of Tennis
Рет қаралды 572 М.
#8 - Il était une fois... STANISLAS WAWRINKA
14:23
Il était une fois le sport
Рет қаралды 17 М.
Top 10 Ballkid Moments Ever! | Australian Open
9:50
Australian Open TV
Рет қаралды 6 МЛН
Pourquoi Djokovic semble imbattable : Analyse
18:10
Grégoire & Vincent – Club House
Рет қаралды 111 М.
تجربة أغرب توصيلة شحن ضد القطع تماما
00:56
صدام العزي
Рет қаралды 36 МЛН