No video

MATANE et sa MARINA à l'embouchure la la Rivière Matane sur le Fleuve Saint-Laurent à vue de drone.

  Рет қаралды 139

DRONE CYBORG

DRONE CYBORG

Күн бұрын

Découvrez la beauté du Bas- Saint-Laurent-Gaspésie a vue de drone, les bateaux amarrés et les paysages côtiers depuis les airs dans cette vidéo captivante. La marina de Matane se dévoile sous un nouvel angle grâce à des vues cinématographiques en 4K. Plongez au cœur de cette expérience unique ! La ville de Matane et la rivière-Matane dans toute sa splendeur !
Avant 1970, la navigation de plaisance avait peu d'adeptes à Matane. Quelques passionnés, comme le notaire Alexandre Lebel et le capitaine Alfred Guimond, peuvent être considérés comme des précurseurs. Cependant, ce n'est qu'en 1971 qu'un premier club nautique a vu le jour, marquant le début du développement de la plaisance dans la région.
En mai 1972, les premiers pontons flottants en bois (au nombre de 15) ont été construits et ancrés au vieux quai de bois de la rivière Matane. Cependant, cette première marina, réalisée avec des moyens très réduits, s'est rapidement révélée insuffisante en termes de capacité d'accueil et de sécurité. En effet, la protection contre les vagues était insuffisante, le quai de bois était vétuste, la profondeur d'eau était insuffisante et les pontons en bois étaient fragiles.
En 1980, la plaisance s'était développée, et le Club de yacht de Matane organisait des cours de formation nautique et de sécurité en mer. La marina, avec ses 25 pontons, ne suffisait déjà plus à la demande. Elle était le seul port de plaisance entre Rivière-du-Loup et Gaspé, couvrant plus de 300 milles de côte. Il était donc impératif de développer la marina, surtout en prévision des festivités de 1984 (450e anniversaire du premier voyage de Cartier).
Le conseil d'administration du Club de yacht a entrepris les démarches nécessaires pour la réalisation d'une nouvelle marina. Des plans préliminaires ont été déposés, et un nouveau modèle de pontons en acier a été conçu et réalisé en atelier au cours de l'hiver. Les travaux se sont poursuivis sur une période de quatre ans jusqu'en 1984, incluant la construction de la capitainerie à l'été 1983. La marina a été officiellement inaugurée en juillet 1984 par monsieur Pierre De Bané, ministre des Pêches et des Océans du Canada et député de Matane.
Depuis lors, le Club de Matane est resté au premier plan, accueillant des événements tels que la Transat Tag Québec - St-Malo et le Championnat de course au large du Québec. De plus, la marina est devenue un poste d'accueil pour les plaisanciers et un lieu de rassemblement pour les amateurs de navigation de plaisance dans la région.🌊⚓

Пікірлер
When A Gang Leader Confronted Muhammad Ali
11:43
Boxing After Dark
Рет қаралды 7 МЛН
Luxury Disaster: Tycoons' Superyacht Sinks
8:29
LIBERATION YACHTS
Рет қаралды 128 М.
КТО ЛЮБИТ ГРИБЫ?? #shorts
00:24
Паша Осадчий
Рет қаралды 997 М.
Revolutionary Uses for Leftover Styrofoam
00:19
Делай сам
Рет қаралды 6 МЛН
Please Help Barry Choose His Real Son
00:23
Garri Creative
Рет қаралды 21 МЛН
Survive 100 Days In Nuclear Bunker, Win $500,000
32:21
MrBeast
Рет қаралды 161 МЛН
Dave Allen - religious jokes
13:20
DutchPastaGuy
Рет қаралды 6 МЛН
Trinity - Poker scene
9:31
snowmanflo
Рет қаралды 3 МЛН
Road trip au Nouveau Brunswick Août 2024
10:04
DroneView2020
Рет қаралды 31
Why did Mike Lynch's superyacht sink? | EXPLAINED
8:20
Times Radio
Рет қаралды 139 М.
Why did the Bayesian superyacht sink?
2:38
Sky News
Рет қаралды 243 М.
КТО ЛЮБИТ ГРИБЫ?? #shorts
00:24
Паша Осадчий
Рет қаралды 997 М.