MES 5 PLUS GROSSES DÉCEPTIONS AU JAPON ! 🇯🇵 ( dites-moi que je ne suis pas le seul )

  Рет қаралды 178,162

Mitsu

Mitsu

2 жыл бұрын

🔺Rendez-vous sur nordvpn.com/mitsu pour obtenir un abonnement de 2 ans + 1 mois supplémentaire gratuit, le tout avec la réduction évidemment !
C'est satisfait ou remboursé pendant les 30 premiers jours.
Merci à NordVPN de sponsoriser cette vidéo.
Pour les amateurs de MELON PAN : g.co/kgs/ZQ1VZh
🔺Retrouvez-moi également sur :
▶︎Instagram: / mrmitsugi
▶︎Twitter: / mitsugi_mrm
▶︎Twitch: / mitsugi_off
▶︎Ma chaîne musicale: / mitsugi321
▶︎Mail Pro uniquement: contact@mitsuprod.com
🔺Musiques :
Epidemic Sound
www.epidemicsound.com
Quentin Charbit
linktr.ee/quentinchbt

Пікірлер: 680
@Mitsu_off
@Mitsu_off 2 жыл бұрын
🔺Rendez-vous sur nordvpn.com/mitsu pour obtenir un abonnement de 2 ans + 1 mois supplémentaire gratuit, le tout avec la réduction évidemment ! C'est satisfait ou remboursé pendant les 30 premiers jours.
@romainmartin1309
@romainmartin1309 2 жыл бұрын
Moi aussi j'aime les câbles électriques du Japon
@ragnarlodbrok8270
@ragnarlodbrok8270 2 жыл бұрын
Moi la meilleure expérience que j'ai vécu au japon c'est pas a tokyo mais a nagashima spa land pas loin de nagoya c'etait incroyable, tu devrait nous faire une video laba avec ta copine
@davidbougueon1392
@davidbougueon1392 2 жыл бұрын
Tres belle vidéo comme d'habitude mitsu , par contre il y a vraiment des gens qui se plaignent que sur la chaîne tev et louis quils font que manger ? Alors que cest le principe de la chaine ?
@lud5039
@lud5039 2 жыл бұрын
Un truc incroyable qui m'est arrivé au Japon et je ne dois pas être la seule : Kyoto, 2019, on se promenait avec mon copain dans l'est de la ville, près des temples et du philosopher's path. On décide de rentrer dans une rue super bondée mais avec des petites échoppes très sympas pour s'arrêter manger. A plusieurs reprises dans cette rue, je me rends compte qu'un groupe de dames assez âgées ont l'air très enjouées et très heureuses de se promener, l'une d'elle me fait alors un grand sourire que je lui rends. Quelques minutes plus tard, on les recroise en sortant d'une magasin et là tout d'un coup, la dame me sort un paquet cadeau. Moi super gênée, je lui dis que je ne peux pas accepter mais elle insiste, me remercie et s'en va. Je décide alors d'ouvrir le cadeau (j'étais sceptique bizarrement car en France ça n'arriverait jamais sans conséquences x) ), et là je vois un super beau tissu avec des dessins traditionnels, une origami et une carte qui disait un truc comme "Bienvenue, et merci de visiter le Japon". Je trouve cette attention magnifique et ce moment complètement lunaire restera à jamais gravé. Merci le Japon !
@MyPoetik
@MyPoetik 2 жыл бұрын
Wow ça c'est de l'accueil ❤️
@amedyezamonra7315
@amedyezamonra7315 2 жыл бұрын
Vraiment émouvant le omotenashi nippon ❤️❤️❤️
@Moni12ha
@Moni12ha 2 жыл бұрын
Cette attention magnifique aussi sa m'arrivée a Paris, un vin avec une lettre de bienvenue, d'un personne que je ne connaissait pas😊je revois sa lettre après du temps et je me demandé, s'il sera encore à Paris !! Dommage que je ne pas demander sont numéro de téléphone .
@angie565656
@angie565656 2 жыл бұрын
🥺🥺🥺🥺 trop chou
@maegalroammis6020
@maegalroammis6020 2 жыл бұрын
c'est malaisant. des gens inconnus superficiels qui parlent pas notre langue qui aident, comme ça, c'est ridicule, horrible
@sansakka
@sansakka 2 жыл бұрын
Une bonne expérience : Il y a quelques années lors d'un voyage au Japon avec un ami nous avons quitté les grandes villes et dans un petit village avons visité un musée du jouet, tenu par un vieil homme et, je pense, sa famille. Les plus anciens jouets dataient de l'ère Edo et il avait même des jouets, plus réccents, du monde entier. On a discuté tant bien que mal, c'était émouvant et à la fin, le propriétaire a pris sa voiture personnel pour nous ramener à la gare plutôt que de nous laisser refaire une demi heure de marche comme à l'aller. Cela se voyait qu'il était heureux que nous soyons venu pour voir son musée, que nous soyons venu juste pour cela dans ce village. Je garde un souvenir ému de cet homme, de sa gentillesse et de cette découverte.
@sarabayfromParis
@sarabayfromParis 2 жыл бұрын
Oh c’est beau ton histoire
@maegalroammis6020
@maegalroammis6020 2 жыл бұрын
il faisait juste son boulot
@papillonrouge2609
@papillonrouge2609 2 жыл бұрын
C'était où?
@larbreninja
@larbreninja 2 жыл бұрын
L'expérience qui m'a marqué au japon : On parle souvent du Japon comme un pays très propre où les gens sont très gentils et accueillant. En effet, c'était très surprenant de voir à quel point les villes et surtout les rues les plus cotoyés sont clean et les gens très gentil avec toi. Mais j'avoue que je ne pensais pas à ce point ! Pendant mon voyage, vers la fin, j'avais un ryokan à Kyoto pendant 3 jours et arrivé le jour J, j'ai été accueilli par une personne de l'agence de voyage par laquelle je passais pour me présenter la ville et m'ammener à mon hôtel (ils ont aussi fait un carnet de voyage contenant l'adresse de tous les hôtels notamment) Après le petit brief, j'ai décidé d'aller visiter les fameux Kinkaku-ji et Ginkaku-ji à pieds (vive la marche !) Vers 16h30, il commençait à faire nuit (j'étais en décembre) et je me suis donc naturellement dirigé vers l'hôtel en suivant l'adresse noté dans le carnet et via google map. Arrivé sur place, il faisait froid, moins de 10% de batterie et l'hôtel était fermé. Ne sachant pas quoi faire, je vais toquer chez le coiffeur ouvert juste à côté de l'hôtel pour demander si l'hôtel était bel et bien fermé. Ne parlant pas japonais, c'était pas facile et la coiffeuse appelle quelqu'un au fond du salon pour venir m'aider. C'était visiblement son père qui m'a fait signe de rentrer et d'aller dans une pièce au fond du salon qui semblait être un atelier de bricolage. Il me fait m'assoir sur un tabouret, m'apporte une couverture, du thé chaud, une rallonge avec un cable pour mon portable (j'avais montré que je n'avais plus de batterie à sa fille) et a tenté de m'expliquer en anglais + geste qu'il connaissait très bien le propriétaire de l'hôtel et qu'il allait l'appeler pour m'aider et comprendre pourquoi l'hôtel est fermé. Tout ça sans que finalement j'ai rien eu le temps de dire à part "Est-ce que l'hotel est fermé ?" et en leur montrant l'adresse de l'hotel dans mon carnet. Je trouve ça incroyable, mon problème est devenu son problème ! (Sachant également que c'est un "résumé" d'une situation qui a dû mettre une bonne heure à se régler, entre tenter de se faire comprendre, l'énergie qu'il a mis pour me mettre à l'aise, etc..) Finalement, j'ai pu contacté l'agence qui était également en relation avec le proprio de l'hôtel et le papi qui m'a aidé et m'ont envoyé quelqu'un de l'hôtel me chercher (le proprio a plusieurs hôtels à Kyoto qu'ils ouvrent en fonction des saisons et l'hôtel dans le carnet n'était pas celui ouvert pour cette saison !) La gentillesse à l'état pur, je m'en souviendrais toute ma vie ! comme quoi, pas besoin de savoir parler le japonais pour être compris et aider !
@angie565656
@angie565656 2 жыл бұрын
Flemme de lire mais merci pour ton témoignage
@maegalroammis6020
@maegalroammis6020 2 жыл бұрын
c'est ridicule, ça n'a pas de sens
@Venik75
@Venik75 2 жыл бұрын
@@maegalroammis6020 Tu commentes que des trucs bizarres toi
@NEKONBINIchannel
@NEKONBINIchannel 2 жыл бұрын
J'adore les fils électriques en l'air aussi, ça donne ce petit côté cyberpunk et reconnaissable du pays. À chaque fois que je viens faire un séjour c'est un des premiers trucs qui me fait me sentir au Japon. 😁
@lapetite_clem7851
@lapetite_clem7851 2 жыл бұрын
ouiii on est d'accord ^^
@larbreninja
@larbreninja 2 жыл бұрын
Perso, quand je suis arrivé au japon, j'ai pas réussi à dormir dans l'avion et j'avais chopé un genre de rhume de "fatigue" qui fait que j'étais assez mal en terme de moral. Quand mon train est sortie de l'aéroport et était au dessus des maisons, j'ai vu tous les cables, les rues petites, les marquage au sol et ça a été un énorme boost de moral, j'adore totalement cette "déco" et je pense que c'est l'un des trucs que je préfère au Japon !
@lapetite_clem7851
@lapetite_clem7851 2 жыл бұрын
@Abanix J'adore le Québec j'ai hâte d'y aller
@lililise
@lililise 2 жыл бұрын
Pareil !! Je trouve ça trop beau et typique du Japon !
@Sigurddragonmaster
@Sigurddragonmaster 2 жыл бұрын
J'aimais pas ça, les câbles électriques, mais j'ai fait un tour en Thaïlande et puis après... Bah ça allait mieux.
@Cathiflo95
@Cathiflo95 2 жыл бұрын
J'ai un très bon souvenir de mon voyage que j'aimerais partager : Eté 2015, perdues au milieu de l'île de Hokkaido, ma sœur et moi nous retrouvons dans une gare en pleine montagne (je ne me souviens plus du nom) et nous sommes complètement perdues. Nous devons aller à un camping mais rien n'est indiqué. Heureusement un japonais travaillant dans la gare nous aide et nous indique qu'un bus arrive dans 2H et nous amène jusqu'à un très bon restaurant pour patienter. 2H plus tard, nous prenons le bus qui nous lâche 1h30 après au beau milieu de nul part ! Personne en vue, que des champs et des montagnes. On trouve le camping et une japonaise nous accueille ! 8km plus loin se trouve la ville de Sunkyo (si je me souviens bien), une station de ski remplie en hiver mais vide en été. Nous y allons, il pleut et nous pensons à nos affaires non couvertes et notre tente restées au camping. De retour, la japonaise du camping avait couvert nos affaires avec des sacs plastiques et 2 parapluies. Adorable, nous la remercions et elle nous parle d'un festival qui a lieu le lendemain à Sunkyo. Problème, le bus ne passe plus à l'heure du festival et donc nous lui disons que nous ne pouvons pas y aller. Le lendemain, la dame du camping a appelé la gare leur demandant s'il était possible que quelqu'un vienne nous prendre sur le chemin du festival ! Nous nous retrouvons donc dans un bus avec des touristes chinois et le conducteur est le japonais de la gare rencontré quelques jours plus tôt !! La soirée se passe très bien, on découvre le Taïko (véritable coup de cœur) et toutes sortes d'autres traditions. Le lendemain, nous faisons nos au revoir à la propriétaire du camping et partons pour la gare. Nous ne recroisons plus le japonais. Nous montons dans le train qui quitte la montagne et je prends un prospectus en anglais décrivant la région. Je tombe sur une phrase disant que ces montagnes abritent des esprits aidant les voyageurs/étrangers perdus. Je trouve cela très poétique et repense au monsieur de la gare et à la propriétaire du camping qui nous ont, par leur gentillesse et leur aide, permis de profiter pleinement de notre séjour là-bas ! Voilà pour l'un de mes meilleurs souvenirs au Japon :)
@psykocat
@psykocat 2 жыл бұрын
Hyper émouvante ton histoire 🥰
@maegalroammis6020
@maegalroammis6020 2 жыл бұрын
c'est juste horrible.
@heloise4744
@heloise4744 2 жыл бұрын
@@maegalroammis6020 mdrr c’est le deuxième commentaire inutile que je vois de ta part, tu dois vraiment te faire chier mon/ma pauvre
@l.morais2625
@l.morais2625 2 жыл бұрын
@@maegalroammis6020 Mais t'as la haine que des gens ont de chouettes expériences au Japon pour être désagréable sous chaque commentaire ?
@AlainBarrat
@AlainBarrat 2 жыл бұрын
Beaucoup de belles expériences au Japon, surtout dans les régions moins peuplées où les gens sont adorables. Une anecdote: sur un tout petit train (un seul wagon, avec le conducteur devant, sans séparation avec les passagers) dans l'ouest de Shikoku, nous étions les 2 seuls passagers; le conducteur discute un peu avec nous pour savoir d'où on venait. Puis à une station il descend, remonte... il était allé nous chercher 2 cafés tout chauds à un distributeur!!!
@mayswalk2966
@mayswalk2966 2 жыл бұрын
Je suis japonais et je vis à Kyoto, au Japon.Je suis heureux que vous vous intéressiez au Japon 😊 Il y a deux grands types de pains au melon japonais.Le plus courant est celui dont vous connaissez la surface recouverte d'une pâte à biscuits croustillante.L'autre, dans une pâte à pain molle, contient de la crème au goût de melon.J'aime bien ce dernier.M. Mitsu, si possible, je serais très heureux si vous pouviez faire en sorte que vos vidéos soient également sous-titrées en japonais.J'aimerais bien comprendre ce que vous dites. (J'ai peut-être utilisé un traducteur, donc c'est peut-être le mauvais français 🤭) 私は日本の京都に住んでいる日本人です。日本に興味を持ってくださって嬉しいです😊日本のメロンパンには、大きく分けて2種類あります。1番一般的なものは、あなたが知っている、表面がカリカリのクッキー生地で覆われたものです。もう一つは、柔らかいパン生地の中に、メロン味のクリームが入っているものです。私は後者が好きです。Mitsuさん、もし可能なら、あなたの動画を日本語字幕でも見られるようにしてくださると、わたしは とても嬉しいです。あなたの話す内容を理解したいです。(翻訳機を使用したため、間違ったフランス語になっているかもしれません🤭)
@NK512
@NK512 2 жыл бұрын
Parmi mes agréables expériences au Japon; j’étais de passage en solo à Matsue et je suis allé manger le soir dans un yakiniku, et donc seul à une table de 4-5 personnes. Un groupe de collègues de genre 40 ans me remarque et commence à discuter, un des gars vient à ma table et me dit qu’il est chef et me montre comment griller la viande et les légumes. Ils m’invitent ensuite dans un bar pour boire et on a même fini la soirée au karaoké ! Le pire c’est qu’ils ont insisté pour absolument tout payer, je n’ai réussi à dépenser que quelques yen pour les remercier. Une de mes meilleures soirées totalement imprévue !
@alfonso3554
@alfonso3554 2 жыл бұрын
Une fois en allant dans un magasin de manga, j'ai demandé à client si il savait ou se trouvait un tome et le gars a carrément fait le tour de l'immeuble, a monté 3 étages pour me le trouver. Une fois j'avais aussi fait tombé ma boîte d'airpods dans un kombini et j'ai perdu un écouteur qui était sorti de la boîte. J'ai donc demandé à une vendeuse qui a passé sa soirée a chercher l'écouteur et m'a rappelé 2heures après pour revenir le chercher !
@williamaitidir519
@williamaitidir519 2 жыл бұрын
L'un de mes meilleurs souvenirs du Japon en 2018 lors d'un stage, c'était qu'un jour j'étais aller au Aeon pour acheter des théières et tasses japonaise pour ma mère et ma soeur, j'attendais tranquillement pour payer puis un père de famille japonais m'interpela. Il commenca à me parler doucement en japonais " Est ce que tout ca c'est pour vous ? ( J'avais deux grosse théières et 8 tasses), je lui répond avec un japonais moyen " Non c'est un cadeau pour ma mère et ma soeur". Et la surpris de ma réponse il me dit " Oh c'est un très jolie cadeau que tu leur fait" et la ca fille, je dirais environ 6-7 ans me pose la question suivante " Et pour ton papa tu fais quoi ?". La déjà je commençais à galerer avec mon japonais, je disais pas mal de "eto eto" puis je lui dit "un tee shirt avec le logo de la ville" (La ville ou je séjournais lors de mon stage était Ueda donc le logo représente les 6 pièces trouées). Puis le père de famille me dit " c'est un jolie cadeau pour votre père" puis après ca la discussion était sur si j'arrivais à vivre à la japonaise. Puis arrive le moment de payer, j'avance et je vois sur ma droite le père de famille s'avancer lui aussi. Il commença à parler avec la caissière plus rapidement qu'avec moi (pour tout vous dire, il parlait assez vite, j'ai eu vraiment du mal à comprendre), il commença à sortir des bons de réductions de son porte feuilles en les donnant à la caissière et demanda si cela pouvait être utiliser pour moi. A ce moment, avec le peu que j'avais compris j'étais au ange, jamais tu trouvera une personne comme ca en France, j'étais sous le choc mais comme il y a un mais dans l'histoire, les bons n'étaient pas utilisable ce jour ci à cause d'une autre promotion général du magasin ... Mais ce qui m'a marqué avec cette histoire, c'est la gentillesse de ce père de famille pas pour un gaijin qu'il venait à peine de discuter.
@madarax
@madarax 2 жыл бұрын
Les câbles électriques en l'air sont jolie mais ont surtout un aspect pratique important ils sont visibles et non enterrer ce qui permet d'éviter certains problèmes en cas d'intervention comme la casse de conduite d'eau potable, d'eau usées ou encore de gaz qui eux sont enterrer. Cela permet de ne pas trop surcharger le sol. Super vidéo merci 😁
@lpln6566
@lpln6566 2 жыл бұрын
Surtout pour les retrouver en cas de tremblement de terre
@florianrichard47
@florianrichard47 2 жыл бұрын
C'est juste que c'est moins cher que des réseau souterrain
@lawcosplay822
@lawcosplay822 2 жыл бұрын
Oooh merci d'avoir sélectionné mon témoignage :D Contente de voir que l'on a partagé la même expérience en ce qui concerne la nostalgie du Japon des années 90 ! Je fais aussi partie des personnes qui aiment les poteaux électriques, je ne me lasse jamais de les observer dans la rue ! J'adore comment les câbles électriques hachurent et contrastent avec le ciel ! Pour les bonnes expériences : j'ai été surprise de la qualité du service client qui est très agréable et où tout est fait pour ton confort (les petits chaussons disponibles si tu dois retirer tes chaussures, le sachet pour y glisser ton parapluie mouillé...). Le retour en France est parfois difficile pour cet aspect. En moins superficiel, je dirais que les gens sont ouverts et spontanés contrairement à l'image distante et froide que l'on se fait des japonais. Si tu t'intéresses à eux et à leur culture, ils te le rendent sans hésitation ! Je vis en campagne et j'ai eu la surprise de rentrer chez moi plusieurs fois avec les bras chargés de beaux légumes après avoir tout simplement discuté avec des agriculteurs. Lors d'une visite chez une amie japonaise, j'ai pu aussi papoter musique avec le père de famille qui s'est empressé de nous montrer un concert de son chanteur préféré. C'était absolument merveilleux de voir cet homme de 60 ans faire le fanboy devant sa télé avec des yeux tout pétillants xD Le Japon permet de vivre de belles expériences humaines si on prend le temps d'en vivre !
@camillegrandchamp5595
@camillegrandchamp5595 2 жыл бұрын
J ai 28 ans et alalala les skyblog avec des photos de gothic lolitas etc.. une époque. Les premières conventions. Je comprends la nostalgie 😝
@mayhrz1723
@mayhrz1723 2 жыл бұрын
C'est terrible parce que je suis extrêmement fan de cette nostalgie "90-00" et je rêvais d'aller au japon pour cela !
@psuzan
@psuzan Жыл бұрын
vraiment c'est triste
@shiromaydaliks3440
@shiromaydaliks3440 2 жыл бұрын
Dans mes bons souvenirs : Avec une amie, on était à la recherche de la sculpture "Maman", une énorme araignée en métal située du côté de Roppongi. Equipées de notre pocket wifi et de Google maps, on s'est rendu à l'endroit indiqué, mais impossible de la trouver. Après plusieurs dizaines de minutes à tourner en rond, on s'est dit qu'on allait rebrousser chemin. On devait vraiment avoir l'air perdues, parce qu'un japonais en costard, sortant du boulot est venu nous voir en nous demandant si on avait besoin d'aide, le tout en anglais. On lui a montré où nous voulions aller et, au lieu de nous indiquer une direction, il a proposé de nous accompagner jusqu'à la sculpture, qu'il ne connaissait pas non plus. On a pu échanger avec lui pendant la dizaine de minutes de trajet, sur son travail, ses voyages d'entreprise en Europe qui ont notamment inclus un très bon restaurant de soba où il était allé, situé à Paris, près d'Opéra (si certains d'entre vous connaissent le restaurant, je suis intéressée parce que ce sont les seules informations dont il se rappelait, ça fait beaucoup de restaurants possibles). Je me souviens même qu'on avait parlé des onsen et du rapport à la nudité différent en France, ce qui l'avait étonné. Au final, il nous a accompagné jusqu'au pied de l'escalier menant à la sculpture pour ensuite prendre son métro, sans même venir voir à quoi elle ressemblait. J'en garde un bon sourvenir, notamment parce que ça a été une des seules occasions où j'ai pu réellement échanger avec des japonais, parlant très peu la langue.
@laurebordes7190
@laurebordes7190 2 жыл бұрын
J'ai passé 3 semaines au Japon été 2016. J'ai adoré meme si je pense qu'en 3 semaines on ne peut pas vraiment voir le "vrai" Japon. J'ai trouvé que c'est un pays propre, que les personnes sont respectueuses et que c'est assez safe. Après je peux comprendre que sur certains points on peut trouver que c'est un peu lisse, rien ne doit dépasser ou etre trop différent. J'ai été surprise comme toi de voir que ce n'est pas si technologique que ça, voir meme une technologie un peu dépassée mais cela donne un autre charme. J'ai également été surprise qu'ils payent autant en monnaie et non en CB. En ce qui concerne les cables électriques aériens je trouve que ça rajoute un charme aux rues japonaises mais je n'aimerai pas voir ça en France. Et dernier point, est ce qu'on peut parler de la gare de Shinjuku ? C'est un escape game le truc lol. C'est l'enfer pour trouver son chemin.Tu rentres la dedans tu ne sais pas ou et quand tu vas sortir. Biz de Toulouse
@kawadajerome
@kawadajerome 2 жыл бұрын
Pour ma part le Japon c'était exactement comme je me l'imaginais, les câbles électriques font partie du charme du pays je trouve, avec ses ruelles étroite, c'est comme dans les mangas, je trouve ça super beau. La seule chose qui m'a déçu c'est le nombre de touristes, depuis toujours j'étais le seule dans mon entourage a m'y interresser, je ne connaissais personne qui rêvait de s'y rendre qu'une fois la bas je ne m'attendais pas a voir autant de touristes malgré le fait que je m'y suis rendu en fin septembre. Et le carrefour de Shibuya que je pensais beaucoup plus grand aussi mais si non c'était vraiment ouf !
@Obsurio
@Obsurio 2 жыл бұрын
Bonne expérience: Je suis parti au Japon en novembre 2018 avec un ami, nous sommes allés visiter le temple Gotoku-ji ( temple des Maneki-Neko). Cinq minutes après notre arrivé un papi est venu nous accoster avec un porte vue rempli de photos et avec un anglais très léger, nous a raconté et montré les petits secrets du temple et de ses jardins. Très belle expérience inattendu, pendant ce voyage beaucoup de japonais ont été très conviviaux et très bavards pour en savoir davantage sur nous et sur la France!
@Luministe1
@Luministe1 2 жыл бұрын
Je connais plusieurs japonais et japonaises qui ont l'image de la France basée sur des films français du début des années 2000 (Amélie, les Klapisch...). Et quand ils y vont, ils disent qu'ils retrouvent pas ça. En fait, je pense que les médias qu'on consomme et qui nous donnent envie d'aller dans un pays, créent une image décalée. Déjà, parce que ça reste de la fiction, mais aussi parce que le temps qu'on ait l'opportunité d'y aller, l'époque a déjà changé. J'ai eu le même ressenti que toi sur le Japon. J'avais en tête le Japon des années 90 début 2000, j'ai découvert le Japon de la fin des années 2010. Mais j'y vis, donc je m'y suis fait. Et grave d'accord pour les câbles électriques, ça a énormément de charme, et ça rajoute un peu de bordel dans la rue !
@Jc-handle-with-care
@Jc-handle-with-care 2 жыл бұрын
Ca s appelle le « syndrome de paris » 🙂
@PANDORA-EDITION
@PANDORA-EDITION 2 жыл бұрын
@@Jc-handle-with-care Après c'est nul Paris... D'une force
@ll2328
@ll2328 2 жыл бұрын
@@PANDORA-EDITION Après pour un étranger cela reste toujours amusant de découvrir les coutumes les traditions ect ect mais le problème de paris surtout si c'est un japonais qui viens en France pour la première fois ca doit être un choc entre l'insalubrité et l'insécurité que l'on peut ressentir et aussi la "froideur" des habitants
@myriampmr1432
@myriampmr1432 2 жыл бұрын
Oui oui 🌸 pour les câbles électriques! Grande amatrice des esthétiques très “traditionnelles” et bucoliques, ce caractère très urbain est en général quelque chose qui “gâche le paysage”. Pour autant au Japon, c’est quelque chose qui pour moi et chargé d’une douceur quasi mélancolique. Faute aux mangas et films d’animation en effet. 🌸
@JBPods
@JBPods 2 жыл бұрын
Les fils electrique c aussi le cas au quebec
@Virgin7993
@Virgin7993 2 жыл бұрын
"Juste à côté des pains au chocolatine" 💯 pour la diplomatie 😁
@Daerond_Production
@Daerond_Production 2 жыл бұрын
Les câbles électriques au dessus des rues, c'est si beau, je ne sais pas pourquoi mais ça me fait pratiquement rêver. Étant sensible à tout ce qui est décors, paysages et tout, déjà que je me retrouve avec des étoiles dans les yeux dès qu'il s'agit du japon, je deviens limite fou à voir des paysages avec ces câbles. Comme pour toi, j'y vois quelque part l'identité du Japon et, bien que ça soit totalement anodin pour la plupart, c'est quelque que je trouve tout simplement magnifique ^^ C'était l'instant fan boy du mec qui rêve d'aller au japon (j'espère sincèrement venir et pouvoir découvrir ce pays de fond en comble ♥)
@sarahslittledoodles3520
@sarahslittledoodles3520 2 жыл бұрын
Merci Mitsu pour cette vidéo, tu es d'une bienveillance qu'on sent sincère, c'est tellement agréable à regarder ! 2 bonnes expériences sur la gentillesse au Japon : - 1) Au Japon, j'ai vite accumulé beaucouuup de petites pièces de monnaie car la plupart des paiements se font en espèce. Une caissière ma vu en difficulté et m'a dit de vider l'ensemble de mes pièces sur le comptoir. Elle a compté chaque pièce (et il en avait beaucoup) pendant environ 3 min pour que je paye mon achat (environ 15€) en pièces de 1 à 10 yens. En plus, une fois fini, elle me dit, une phrase du type "merci d'avoir attendu". Je ne savais même plus quoi dire pour la remercier ! - 2) Je me rendais à un feu d'artifice et le sol était déjà recouvert de bâches que le japonais disposent plusieurs heures en amont pour délimiter les espaces de chacun. Ne connaissant pas cette habitude, avec mon ami, on se faufile, entre deux bâches pour s'assoir et profiter du feu d'artifice. J'étais très gênée et avait peur de me faire sermonner car nous ne respections pas les "règles" du feu d'artifice. Au contraire, un groupe de personnes d'environ 40-50 ans, nous voyant en difficulté nous a prêté une bâche et offert de quoi boire ainsi que des petites choses à grignoter pour profiter du spectacle. Merci pour ton contenu et on a très hâte de pouvoir retourner au Japon !
@phil06200
@phil06200 2 жыл бұрын
les feux d'artifices sont une experience incroyable, moi aussi j'ai été surpris de la resevation de sa place par une bâche le matin pour le soir, mon fils habite sur place et m'a expliqué sinon j'étais perdu, une autre fois son beau-père avait reservé une table pour manger, et croyez moi c'était vraiment genereux en nourriture et en bière qu'il avait apporté.
@emikosmrtz
@emikosmrtz 2 жыл бұрын
Ça m'a vraiment piquer quand t'as parler d'Harajuku parce qu'entre la gare, le Shibuya 109 et la disparition des magasins à Takeshita, ça fait mal au cœur
@YumekiFR
@YumekiFR 2 жыл бұрын
Une des expérience les plus marquantes que j'ai eu c'était en 2014 lors de mon premier voyage. J'étais avec une amie a Nara, on venait de rater la dernière entrée du temple que je voulais le plus voir mais du j'étais un peu triste mais bon on prenait des photos des daims autour du point d'eau et un papy nous aborde dans un anglais bancale. Il nous demande de le suivre parce que c'est bientôt l'heure, on ne comprends pas trop ce qu'il nous veux mais il est très insistant, se disant qu'il n'est après tout pas bien méchant et facilement maitrisable si besoin on le suit. Il insistait vraiment beaucoup pour aller vite, qu'il fallait bien le suivre parce que le temps pressait, on accélère, il nous fait passer par des petits chemin, ça sent l'embrouille mais bon... On monte plusieurs temples et au bout d'un moment il ralenti car on devait se purifier pour continuer, il nous montre et explique comment faire en continuant à nous presser, on s'exécute, on commence à monter les escaliers et il nous raconte une histoire sur ces marches, leurs significations, qu'elles n'ont pas le même dessins et pourquoi, on monte toujours, le soleil baisse un peu on commence aussi à paniquer car on est au beau milieu de temples déserts et qu'il n'y a personnes. On arrive a une partie de temple qui fait comme un grand balcon avec une vue magnifique sur les hauteurs des temples et avec vue sur es montagnes. Il nous installe, il y a quelques autres personnes appareil photo en place. Il regarde sa montre satisfait et dit qu'on est a l'heure, il va voir deux autres groupes d'étrangers puis revient. On est en nage, il nous offre deux superbes éventails et nous explique qu'il aime parler avec les touristes étrangers pour leurs montrer cet endroit qu'il adore. Il nous raconte qu'il est retraité et qu'il était guide touristique, comment on parle japonais c'est plus facile de communiquer et on parle beaucoup. Finalement on comprends que cet endroit a un coucher de soleil exceptionnel et qu'il est peu connu car assez reculé. On se régale. Une fois terminé il nous raccompagne en bas, il nous amène au festival des lanternes, nous explique comment s'amuser respectueusement avec les daims (saluez un daim et il vous saluera en retour), on les nourrit, puis finalement on se sépare. J'ai longtemps gardé son éventail durant tout mon voyage avant de le perdre dans les derniers jours. 2 ans après je suis revenue a Nara avec l'espoir de montrer à mes amies cet endroit. Je l'ai retrouvé avec beaucoup d'émotions et en regardant toutes mes photos du jours j'ai même eu la surprise de revoir ce même papy apparaitre sur une photo qui nous regardait saluer les daims. Des histoires avec des vieux j'en ai pleiiiiiins ! Les vieux ce sont souvent les plus adorables et les plus abordables, ils adorent partager des histoires et beaucoup baragouinent un peu l'anglais et si vous pouvez parler japonais la conversation n'en ai que plus intéressante par la suite (sauf quand ils ont des accents... là ca devient de la haute voltige mais ça fait l'autres souvenirs marquants et j'en ai aussi !)
@myriam8396
@myriam8396 2 жыл бұрын
L'amabilité des gens et leur volonté de t'aider, ça m'a vraiment marqué quand j'étais là-bas. J'ai fait un an d'études là-bas et le nombre de fois où on nous a aidé... Je savais que les japonais étaient serviables, mais à ce point ! Qu'il s'agisse du côté administratif, de l'entraide pendant les cours ou même lorsque t'as perdu quelque chose, il y a toujours quelqu'un pour t'aider, et j'avais vraiment beaucoup apprécié. Mais je pense que c'est l'un des bons points de la fac justement, tu es avec des gens de ton âge qui sont tout aussi curieux que toi, parler avec eux t'apporte beaucoup et c'est la même chose pour eux ! Donc il y a un sens d'échange équivalent que j'ai fortement ressenti là-bas et qui m'a beaucoup marqué
@julievalet2806
@julievalet2806 2 жыл бұрын
Pareil pour les fils électriques ! J’adore aussi les temples en pleine ville avec les fontaines à gouttelettes, les distributeurs de cônes de glace
@maddliegallay
@maddliegallay 2 жыл бұрын
Je suis d'accord avec les fils!! C'est super beau surtout ca rajoute un truc dans les dessins en plus!
@rosemoumoune2284
@rosemoumoune2284 2 жыл бұрын
j'ai vécu beaucoup de bonne expérience ou d’expérience drole. Celle qui m'a la plus marqué est celle d'une rencontre avec Sato-san et sa femme. J'ai passé un Wwoofing incroyable chez eux (vivre chez l'habitant en échange de travaillé pour eux) et ce que j'ai sur-kiffer c'était l'amour de cet homme pour sa campagne. Il était homme a tout faire, il aider les enfant de quartier, les grand mère à consolider leur maison avant un tiffon et récuperer des maisons en héritage de personnes agés sans héritiers pour les retaper et les revendre une boucher de pain pour faire revivre sa ville. La ville entière était adorable, on a été super bien intégré (même si c'est en campagne que j'ai ressentie le plus de peur des étrangers, c'était minim par rapport au bonheur que j'ai vécu là bas). J'ai appris beaucoup. Le japon à dépasser mes espérances sur l'implication, l'amour de son pays et l'entraide qui existe. Voilà pour une de mes plus belles expériences ♥
@kakuroto
@kakuroto 2 жыл бұрын
Bonne expérience: les cinémas. Spacieux, écran et son de folie, propre. Et surtout la possibilité de réserver à l'avance et tous les sièges / tickets son numéroté. Pas besoin de faire la file pour espérer une bonne place, il suffit de s'y prendre à l'avance. Quand le cinéma est dans un centre commercial, souvent le ticket de cinéma sert ensuite de réduction dans les restaurants ou au game center.
@marinevandendriessche
@marinevandendriessche 2 жыл бұрын
Bonjour Mitsu, merci pour cette vidéo, je suis d'accord avec toi, j'ai énormément apprécié les câbles électriques apparents. Mon imaginaire du Japon je l'avais crée à partir des studios Ghibli et les câbles électriques font partie de cet univers. J'y suis allée 3 semaines en août 2019. J'ai énormément d'anecdote positif sur ce voyage. Mais un élément les ressemble presque tous, les japonais m'ont aidé. J'avais cette image que le japonais ne s'occupait que de ces affaires et ne sortait pas du cadre et bien non, durant notre séjour nous avons mixé ville et campagne et un peu à la manière d'un train-trip nous avons parcouru du sud du Japon (yakushima) à Tokyo. Et tout le voyage les Japonais ont eu des attentions pour nous. Un train était annulé pour raison de typhon, une employée nous a aidé à trouver un hôtel et nous a aidé à refaire les réservations pour le lendemain. En arrivant sur yakushima une employée nous a aidé à faire des réservations de restaurant vegan. Un hostel nous a arrangé le menu proposé car nous sommes vegan et ce jour là le seul restaurant vegan de la ville était fermé, nous avons dû annuler un air b&b à cause du typhon et du train supprimé le propriétaire nous a remboursé, nous avions cassé des rayons de vélo lors d'une balade la propriétaire du magasin s'est excusé et nous a rien fait payer ( alors que clairement elle y était pour rien et on s'attendait à payer) nous n'avons pas pu assister à un cours de cuisine à Kyoto à cause d'une erreur dans l'adresse reçu lors de la réservation le cours nous a été remboursé et on nous a offert un autre de la franchise à Tokyo, une propriétaire d'air b&b est venu nous cherché à la gare, nous emmené au supermarché du coin pour nous aider à faire des courses vegan et nous a ensuite déposé au air b&b, sans que nous lui demandions quoique ce soit. Bref j'en ai encore beaucoup des anecdotes. Mais du coup les japonais sont hyper sensible aux besoins de l'autre et prêt à sortir du cadre pour aider l'autre.
@kyalina3863
@kyalina3863 2 жыл бұрын
Aussi étonnant que ce soit : ces câbles électriques en bordel sont vraiment très beau! Mon mari et moi on les aiment! On ne savait pas qu'il y avait ca, mais ca nous a charmé! ca donne un cotés nostalgique, poétique. Et en plus ca fait de belles photos!
@v.ivalysse6121
@v.ivalysse6121 2 жыл бұрын
Hello Mitsu ! Pour le coup, 2 expériences :) La première c'était en 2007, premier voyage là bas (en groupe) et la surprise de voir alors qu'on se baladait dans le park de yoyogi une dame qui court bien sur 500 m pour rattraper un touriste devant nous.... et lui rendre son portefeuille qu'il avait fait tomber sur le banc plus tôt (qu'elle avait vu donc), avec tout à l'intérieur notamment les 450 balles qu'il baladait. Idem, mon ex mari m'avait raconté qu'un ami à lui avait perdu son portefeuille dans le métro avec l'équivalent de 8 000 balles dedans (il venait de vendre je sais plus quel gros truc) et qu'il l'avait finalement retrouvé au commissariat du coin, idem avec tout l'argent dedans. Ca m'avait choquée dans le bon sens à l'époque. Je ne sais pas si c'est vrai mais on m'avait raconté que c'était notamment du aux Yakusa, que les gens évitaient de ramasser et garder pour eux de l'argent trouver sur la voie publique de peur que ca soit l'argent de la mafia et d'avoir donc des soucis plus tard ^^ La deuxième c'est un peu plus tard, 2011 ou 2013 je sais plus, lors de l'un de mes derniers voyage là bas. Nouvel hôtel (entre les gares de Minami senju et Minowa) et... bah on trouve pas quoi (la joie des coins résidentiels et des adresses différentes de la France). On demande à une nana qui parle un anglais bancal, elle a l'air gênée et finalement elle part prendre son train ne pouvant pas plus nous aider. Et ben la grosse surprise c'est de voir la même nana revenir 10 min plus tard vers nous avec le plan sur son téléphone pour nous aider. On était toujours en galère au même endroit à essayer de comprendre ou on devait aller T.T ^^. Une fois l'appréhension d'avoir parlé à des étrangers en anglais passée, elle a eu de la peine pour nous, a fouillé pour trouver et a fait tout le chemin inverse pour venir nous aider. J'étais littéralement sur le cu* XD voila voila, c'est bien de parler des bons cotés aussi, on a tous nos anecdotes bien pourries mais les positives ca fait du bien à lire également \o/
@VivienVoillot
@VivienVoillot 2 жыл бұрын
Sinon bonne expérience (de ouf) : Madame veut aller au Muji de GInza, ok, on trouve la gare la plus proche, sortie du wagon : gare en travaux et l'impression de se retrouver à Châtelet-Les-Halles à l'heure de pointe est là. On regarde les plans qui n'aident en rien, et devant nos regards d'angoissés, un salary-man, peut être fin quarantaine/début cinquantaine, vient nous demander en anglais si on veut de l'aide. Je réponds que oui, où on veut aller et qu'on cherche la sortie. Il nous dit "Ok, follow me". Dont acte. On discute en anglais et là, d'un coup, il switche en français O_o. Il nous fait prendre les couloirs, un ascenseur, d'autres couloirs. On sort de la gare. Et le gars continue de parler et nous emmène devant le magasin. On était super gênés avec mon épouse, vu le détour qu'il avait du prendre pour rentrer chez lui. Et nous dit que non, pas de souci, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas parlé français; qu'il avait étudié à Lyon, et qu'il regardait régulièrement le JT de FR2 avec Lapix (au moment des faits), ça lui faisait plaisir. Ca et le p'tit vieux qui m'a accosté en allemand dans un train pour aller à Hiroshima. Heureusement j'avais quelques restes du collège :D
@michiyochanchan
@michiyochanchan Жыл бұрын
Les câbles apparents au Japon je trouve ça tellement beau aussi. Pendant mon voyage il y a quelques années j'avais pris beaucoup de photos de rues avec ces câbles.
@cedsoe2866
@cedsoe2866 2 жыл бұрын
100% d'accord avec toi, les câbles électriques procurent une atmosphère extraordinaire, j'adore ça, c'est extrêmement photogénique.👍
@LibeLluleS93
@LibeLluleS93 2 жыл бұрын
Holà ! Déjà, merci encore pour tes vidéos. Je les adores et elles me donnent du courage dans ce long temps d’attente que j’ai avant l’ouverture des frontières pour les possesseurs de visa. Un bon souvenir pour moi, c’est dans un restaurant à takachiho où j’avais été avec mon copain. C’est la patronne du ryokan où on dormais qui nous y avait amené et elle nous avait présenté au patron. C’était en septembre et il faisait encore chaud. J’étais en débardeur et on voyait le tatouage que j’ai sur l’épaule et l’omoplate dépasser. A la fin de repas, le patron vient s’asseoir à côté de moi, pose sa main sur mon épaule et me dit qu’il trouve mon tatouage trop cool et que j’avais du courage car lui il oserait jamais se faire tatouer car ça doit faire super mal. Le truc rigolo c’est que sur le mur derrière lui, il y avait des photos de lui en tenus avec un sabre à la ceinture, en tenu avec sa ceinture noire de karaté, en tenu de kendo… Je l’ai regardé et je lui ai dit que vu tout ce qu’il avait l’air de faire, c’est pas la douleur qui allait lui faire peur. On a bien rigolé et il a fini par me dire qu’il avait aussi peur des aiguilles et du regard des autres. Je crois que c’est assez rare qu’un japonais avoue de but en blanc à un inconnu et un étranger que c’est surtout à cause de l’image véhiculée sur les tatouages qu’il ne veut pas se faire tatouer. Bref, c’était vraiment une des meilleures soirées que j’ai passé pendant ce voyage.
@aurore7863
@aurore7863 2 жыл бұрын
Totalement (et j'en suis moi-même surprise) d'accord pour les câbles électriques ! Pour avoir fréquenté le quartier de Pontocho à Kyôto pendant un an, quand j'ai appris et vu qu'ils venaient d'enterrer les câbles (sûrement autant pour les tremblements de terre (voir +?) que pour l'esthétique), ça m'a rendue nostalgique. Alors oui, le quartier fait tout de suite + "époque", mais moi j'aimais bien ce côté un peu XXè avec tous ces câbles !
@sarahducroq7788
@sarahducroq7788 2 жыл бұрын
J'adore les fils électriques. J'ai passé un mois et demi là bas et c'est c*n mais je pense que ce qui me manque le plus depuis que je suis rentrée(en dehors de mes amis) c'est ce genre de détails: les fils électriques, les passages à niveaux de la campagne, le son de la porte des kombini et ceux des passages piétons, les ponts et les rivières, le rythme et le calme... Bref pour moi ce sont tous ces éléments qui sont quotidiens qui font l'identité, la beauté du Japon.
@julienb4691
@julienb4691 2 жыл бұрын
Un de mes bons souvenirs du Japon est quelque chose de très simple: Après de longues journées de marche, le plaisir d'aller entre amis aux sentos, et surtout aux onsens, avec des bains en extérieur ou rotenburo. Notamment un soir avec ciel bien dégagé, les étoiles et une superbe lune... bref un super moment de détente.
@Lozenechan
@Lozenechan 2 жыл бұрын
Pour les bonnes expériences,, j'ai un souvenir incroyable d'un temple désert à Yamanakako (mont fuji) il était 7h du matin et pendant que mon conjoint dormait encore , je voulais prendre le mont fuji avec des momiji en 1er plan. Il y avait un tel calme et je me sentais tellement bien dans le jardin du temple que je me suis assise et j'ai écouté le silence... j'y suis restée 1h et finalement je n'ai prise aucune photo ce matin là...je n'ai jamais ressenti un tel appaisement dans les autres temples. Les rencontres avec les japonais ont été très riche, on a l'habitude de rester plusieurs jours dans des petites quest house (hors Tokyo) pour parler avec les propriétaires et les habitants. L'île de Miyajima en plein cagnard (août) ou je suis restée 3 jours a été extraordinaire, j'aurais pu y rester une semaine tellement j'avais mes habitudes avec l'adorable mamie d'une petite supérette toujours déserte, la plage après 16h à l'ombre où il n'y a quasiment personne puisque pas connu ( accès en bus) , les temples le matin et les paysages magnifiques hors des circuits touristiques. Les plaisanteries avec les femmes de ménage. Les soirées avec les propriétaires de la guest house à refaire le monde en mixant anglais et japonais, à faire de la calligraphie ou observer les tanuki dormir dans le jardin aux heures chaudes. Les balades la nuit quand il n'y a plus personne. C'était pour moi 3 jours de paradis sur terre malgré la chaleur. On a pris notre temps pour visiter l'île mais c'était de vrai vacances. On a même zapper de visiter Hiroshima, tellement on est heureux sur l'île.
@mehnora1755
@mehnora1755 2 жыл бұрын
j'y suis allée 6 fois depuis 2012 et je dirai la gentillesse des japonais, à Hiroshima en prenant le tram pour Miyajima une dame âgée s'est assise à côté de moi, c'était ma première année de japonais en seconde et on a pu discuter un peu, c'était une expérience super chouette, plus tard en voyageant en voiture avec mes parents on a découvert Iwakuni, je recommande c'est très beau, les gens étaient très curieux et sympathiques, après ça l'ascension du Fuji Yama sous la pluie, on voyait rien, je me suis ouverte le genoux à la descente et un couple est venu m'aider, aux onsens avant de partir une dame nous a tout expliqué, les deux seules non japonaises du bain on attirait l'attention et on était super intimidée, elle a été très gentille
@d.gaspard1303
@d.gaspard1303 2 жыл бұрын
Pour les câbles électriques, personnellement j'aime beaucoup les regarder et ça joue au charme d'une ville. Autant, quand ils sont en fouillis (comme j'avais pu le voir en Thailande) l'électricien en moi à envie de tout refaire car je vois des gros panneaux "Danger". Ensuite n'ayant encore jamais été au Japon, j'ai hâte de voir leur organisation de ce coté là :) Sinon merci de tes vidéos, je fais parti de la communauté silencieuse habituellement, mais j'aime beaucoup ce que tu partage avec nous.
@midori29
@midori29 2 жыл бұрын
Salut Mitsu ! On est partis trois semaines au Japon à l'été 2018. Si on écarte toutes les magnifiques surprises du style paysages, nourriture, acceuil, les onsen ... la liste est infinie ..., on a eu une surprise incroyable. La première à Tokyo, il y avait un festival dans notre pâté de maison (on était en air B&B) et j'étais obnubilée par leur fête. Du coup d'attendais le passage du défilé tous les matins pour les encourager au balcon. Au 3ème jour une personne est venue sonner, c'était le vieux monsieur qui guidait le "défilé" accompagnée d'une femme parlant anglais. On a été invité à porter l'hotel (je ne sais pas le nom) avec eux, à danser le soir et à manger ensemble le dernier jour. Ils nous ont vraiment intégré, présenté à leurs enfant et famille (sans que l'on parle la même langue, je trouve ça fou encore aujourd'hui). La femme du vieux papy m'a offert un petit bracelet de la fête et m'a appris les différente danse. Une expérience incroyable qui restera toujours dans nos têtes et nous avons gardé contact avec cette femme parlant anglais.. Rien que pour els revoir et les remercier j'aimerai y retourner. De façon générale je trouve cela incroyable comme sans parler la langue, on a toujours réussi a s'en sortir, a trouver notre chemin, des fois on s'est perdus mais le détour nous a faire voir tant de belles choses imprévues. La seconde est moins folle et plus personnelle, mais moi qui ne peux pas manger de poisson on m'a répété en boucle "mais tu vas mourir de faim la bas, tu va pouvoir rien manger, meme dans le riz il mettent du poisson". Bon j'étais pas née de la dernière pluie, je m'étais déjà renseignée un peu avant et je savais que c'était un cliché, mais bon ... ça fini quand même par trotter dans la tête. Au final j'ai manger comme une reine pendant les 3 semaines, je me suis enfilé tellement de Ramen et autre joyeusetés. La nourriture est tellement diversifié, riche et savoureuse. . . . sauf les brochette peau de poulet ... non à un moment non ... pas ça.
@barbabulle4815
@barbabulle4815 2 жыл бұрын
Quand tu es en voyage, tu passes toute ta journée à arpenter les rues. Et ce qui qui vraiment cool au Japon, c'est de trouver des toilettes propres et gratuites partout. Et ça, mine de rien, c'est vraiment top !
@thuytrannguyen1545
@thuytrannguyen1545 2 жыл бұрын
Regarder les cables électriques dans une voiture c'est grâve apaisant. C'est même super beau, franchement sans les câbles, le ciel est tropp vide. :))
@jenr8367
@jenr8367 2 жыл бұрын
Super vidéo encore merci de nous faire voyager grâce à tes vidéos j'adore 🥰 Pour ce qui m'a surprise en bonne chose : la bonne odeur de bouffe de les rues et les gares, et le côté vraiment tranquille dans les rues dès que tu t'éloignes du carrefour, j'étais agréablement surprise ! Aussi, quand je regarde tes vidéos avec Tev etc où vous marcher sur un passage piéton et que j'entend le petit bruit pour passer ça me rappelle trop de bons souvenirs 😄 les ballades à 4-5h du matin 🥰 c'était top j'ai tellement hâte de pouvoir retourner au Japon !!! Continues de nous faire rêver merci encore 🤗
@SashiroKun
@SashiroKun 2 жыл бұрын
Merci encore une fois de partager ton expérience authentique et sincère de ta vision des choses! C'est toujours tellement intéressant et enrichissant. Je ne peux pas encore partager d'expérience personnelle sur le Japon mais je m'informe énormément grâce à Tev, Louis et toi et j'ai hâte de pouvoir moi aussi un jour venir découvrir cet autre monde, qui n'est que fantasmé et imaginé pour l'instant de mon côté. Pour m'immerger en partie dans la culture et également me préparer j'apprends progressivement la langue grâce à Julien Fontanier sensei! Peut-être qu'un jour je pourrai rêver avoir un niveau qui n'aurait pas trop à jalouser le tien. 😝
@NaevyahYT
@NaevyahYT 2 жыл бұрын
Les câbles électriques en l'air je trouve pas ça vraiment "beau", mais ça a clairement du charme, tu reconnais direct que t'es au Japon. C'est quelque chose que j'aime beaucoup avec les enseignes en hauteur le long des immeubles.
@marierenault5378
@marierenault5378 2 жыл бұрын
Les câbles, les fils électriques, cela fait tellement partie du paysage japonais !!! J'adore ! Il y a un charme, une poésie qui s'en dégage... les voir m'apaise .... Heureuse de ne pas être la seule 🤩Merci pour cette super vidéo Mitsu 🙏
@Wayell
@Wayell 2 жыл бұрын
Avant la tempête de 1999 les câbles électriques étaient encore beaucoup en hauteur en France. Les dégâts étaient tellement importants après la tempête qu'il a été décidé de les enterrer au maximum pour éviter les coupures de courant, téléphone et internet (balbutiant a l'époque j'en conviens) a la suite de ces tempêtes qui étaient vouées a augmenter en nombre et en intensité.
@caps3001
@caps3001 2 жыл бұрын
Voyage au japon en 2018, ma plus belle experience c'était Nikkô, l'endroit est déjà en lui même incroyable, mais c'est surtout l'alignement parfait des planètes pour ces 2 jours qui a rendu le moment fantastique. Tout s'est passé merveilleusement bien pour nous lors de cette étape. Le temps était radieux, le trajet dans le petit train tout mignon pour arriver jusque là était très agréable et on a pu discuter tout le trajet avec une japonaise ayant travaillé à Londres quelques années (notamment de ce coté trop lisse du japon comme évoqué dans cette video) , les temples sont absolument magnifiques et gigantesques mais c'est aussi la forest majestueuse dans laquelle les temples sont construit qui m'a le plus impressionné.En fin de journée le temple s'est vidé e ton a pu profiter du site quasiment vide pendant quelques instant. La guest-house où on était était parfaite avec un Onsen privatif et c'était à 2 pas des Kanmangafuchi Abyss qui est un endroit absolument incroyable également. Et spécial dédicace au gérant de la guest-house qui nous a reconduit à la gare pour pas qu'on doivent prendre le bus avec nos valises Dans le même ordre d'idée on a fait une escale à Kamakura qui était tout aussi parfaite, dans les plus petite ville les gens sont encore plus accueillant et serviable je trouve. Là on avait été interviewé par la télé locale (qui s’enthousiasmait un peu trop de voir qu'on avait un peu planifié notre visite de la ville) et on était étonné de voir qu'à la plage personne ne se baignait même par un temps radieux. Un dépaysement total donc et forcément d'excellents souvenirs.
@wassimp967
@wassimp967 2 жыл бұрын
J'attendais la vod avec impatience ça devient une habitude 👏
@paulineboulnois203
@paulineboulnois203 2 жыл бұрын
Je suis allée au Japon en 2020 (rentrée une semaine avant le confinement, j’ai eu de la chance 😅). J’ai tout simplement adoré ce pays. Voici les points que j’ ai particulièrement adorés auxquels je n’avais pas forcément d’attente : - Pays dans lequel on se sent très en sécurité - se repérer : tout est super bien indiqué et le gps est super précis !! - les ramens : ça me tentait pas plus que ça, mais la première fois que j’ai gouté c’était une révélation ! - les banquettes chauffées dans le métro, je dois dire que c’est assez agréable 😅 La seule « déception » c’est comme tu l’as dit shinjuku, c’est là où je me suis sentie le moins en sécurité, et encore… Il y a tant d’autre chose que j’ai aimé au Japon, hâte de pourvoir y retourner ! Ps : top tes vidéos mitsu, hâte de connaître ton prénom 😉
@bl_rinau1732
@bl_rinau1732 2 жыл бұрын
Je suis tellement d’accord sur les câble c’est tellement beau .🇯🇵🇯🇵🇯🇵vive le Japon!!!!
@san3ne292
@san3ne292 2 жыл бұрын
Je suis allée deux fois au Japon et j'ai été agréablement surprise par la gentillesse des gens. Il m'est arrivée de me perdre de nombreuses fois et même de prendre un mauvais bus qui m'a amenée avec mon amie bien en dehors de Kyoto!!. Il faut dire qu'il faisait super noir et on parlait de notre super journée, on ne faisait absolument pas attention. Heureusement, un monsieur (genre homme d'affaires) nous a gentiment proposé de rentrer chez lui et il nous a redéposée à notre auberge qui n'était vraiment pas à côté. On a eu d'autres expériences de ce genre, c'est fou!!
@amedyezamonra7315
@amedyezamonra7315 2 жыл бұрын
Moi aussi j'adore le côté fils électriques et câbles téléphoniques perchés, ça me rend nostalgique et ça donne une ambiance cyber punk ❤️❤️❤️
@amentiu
@amentiu 6 ай бұрын
Perroquet
@anaisrc5
@anaisrc5 2 жыл бұрын
Ah oui le melon pan, je m en rappelle ! Ma famille d'accueil au Japon m'avait dit de choisir quelque chose à manger dans le konbini. sur touuuus les produits je choisis le melon pan basé sur sa réputation. Je le mange, et là déception. Simple brioche sucrée. Comme Mitsu le dit, c'est pas dégueu mais c'est pas le truc le plus bon que j'ai mangé là bas. Mais c'est à essayer au moins une fois juste pour le fait
@elodiemasson5074
@elodiemasson5074 2 жыл бұрын
J'ai laissé ma place dans le métro à une vieille dame la première fois et à deux jeunes femmes la seconde fois pour qu'elle puisse être assises à côté. La réaction dans les deux cas : un gigantesque sourire d'étonnement et un bonbon en cadeau !!!!
@nevermore.8163
@nevermore.8163 2 жыл бұрын
Salut Mitsu, encore une super vidéo! 👍 L’anecdote du Melon pan je l’avais déjà entendue sur Twitch, mais c’est toujours un plaisir, j’adore ta façon de la raconter. 😂 Pour les câbles électriques, ça ne m’a pas du tout gênée quand je suis allée au Japon, j’avais vraiment l’impression qu’ils faisaient partie du paysage, comme tu dis ça fait partie de l’identité du pays. Et pour finir, en ce qui concerne la mode au Japon, j’ai eu la chance d’y aller en 2007, et donc à l’époque il y avait encore plein de boutiques de fringues géniales à Harajuku, et on pouvait croiser des Lolitas et des personnes avec un style visu assez souvent. Je n’ai donc pas du tout été déçue sur ce point lors de mon voyage, et je me dis que j’ai vraiment eu de la chance de pouvoir connaître cette époque là.
@Doc_Shawn
@Doc_Shawn 2 жыл бұрын
Toujours un plaisir de regarder tes vidéos merci ! Je te rejoins totalement pour les câbles électriques et téléphoniques, je trouve très beau, ça fait vraiment le charme du Japon comme je l'imaginais.
@ds2051
@ds2051 2 жыл бұрын
Bons points du Japon: 1)Karaoke! 2) Culture Izakaya 3)Personne te prend la tete, 4) Super facile de voyager (transports, Infrastructures, hotels, restaus), 5) La culture pop (Sports, Musique, Tele), 6) Les magasins pratiques et tout le temps ouverts (pas juste les combinis), 7) Les Onsens, 8) Les cerisiers, 9) Le ski, 10) La nourriture en general
@KelineBar
@KelineBar 2 жыл бұрын
Je te rejoins sur la beauté graphique des lignes électriques, je crois que c'est avec l'anime Experiment Lain que j'ai constaté que c'était vraiment beau toutes ces lignes, peut-être que c'est dû à ma formation artistique mais en tout cas, quand je vois des coins comme ça en France où il y a encore ce système je suis contente. Ça me rappelle toujours l'enfance et l'adolescence qui me rend un brin nostalgique...
@alexlamadonperie3288
@alexlamadonperie3288 2 жыл бұрын
Les câbles je trouve ça beau aussi, au moins dès qu'on vois une photo avec ces câbles on sait que c'est le Japon et c'est super agréable !
@englandlampard
@englandlampard 2 жыл бұрын
Une bonne expérience : je suis allé dans un restaurant à Katsushika (endroit où est né et réside l'auteur de Captain Tsubasa) et les gérants de ce resto m'ont offert un autographe de cet auteur (Takahashi Yoichi). C'est un restaurant dans lequel Takahashi-sensei se rend souvent, y dessine sur les murs et fait de nombreuses dédicaces, notamment sur de très jolis canevas/dessins (c'est d'ailleurs l'un de ceux-là qu'ils m'ont offert). Les gérants m'ont d'ailleurs permis de le rencontrer quelques jours plus tard, à l'occasion d'un évènement Captain Tsubasa. J'espère les revoir lorsque je pourrai revenir au Japon en leur faisant un cadeau, tellement ils m'ont touché ! En tout cas je prends beaucoup de plaisir à regarder tes vidéos, merci à toi 🙂 !
@cedric00
@cedric00 2 жыл бұрын
Merci infiniment pour cette vidéo. J'ais adoré ma première expérience dans un Maidcafe a Osaka, j'avais peur de ce que j'allais découvrir mais ça a été une expérience incroyable et j'ai beaucoup aimé cela. Mon plus beau souvenir c'est de retrouver dans un tous petits restos avec 2 tables et 2 vieilles dames, charmante, qui faisait la cuisine. Incroyable. Merci
@selfyndeguerande4646
@selfyndeguerande4646 2 жыл бұрын
Merci de la vidéo :). Pour les points positifs les plus marquants de mon séjour au Japon... Je dirais : 1. Le sentiment de sécurité (je me baladais souvent avec des billets ou le portefeuille qui dépassais de mes affaires et ça n'a jamais posé de problèmes). 2. Les paysages, que ce soit dans les villes ou en campagnes, on change très régulièrement d'ambiance et d'atmosphère. 3. Le respect et la politesse, dans les magasins d'une part, mais surtout, SURTOUT dans les transports en commun. 4. La curiosité et la gentillesse des gens. J'y suis allé en 2019 et, peut être que j'ai eu de la chance, mais je suis régulièrement tombé sur des gens avec qui discuter, qui nous alpaguaient avec curiosité et bienveillance (discussion, échanges linguistiques, aide pour trouver son chemin, interview...). Ce n'est clairement pas un pays où je vivrais, même si j'en apprécie de nombreux aspects. Cependant, les points cités plus haut sont des exemples sur lesquels s'appuyer pour construire un environnement similaire en France.
@lennya.6393
@lennya.6393 2 жыл бұрын
J'adore quand tu dis des trucs du genre "j'ai eu un bar un Shinjuku!" : Mitsu et ses milles vies quoi 🤷🏻‍♀️🥰 . Le dernier point m'a ému car Oui c'est le Japon de mon adolescence quoi, celui que je m'imaginais à cette époque 🥲.
@claireuuuh
@claireuuuh 2 жыл бұрын
Hello Mitsu ! Olala je suis le dernier commentaire de ta vidéo, je m'y attendais pas haha Alors je donne maintenant ma bonne expérience, parce que pendant mon voyage, ca n'a été que ca, des bons moments ! Mais évidemment, le premier que j'ai en tête, c'est celui tout simplement des gens qui sont d'une aide incroyable. Après 12h de vol, sans dormir, la tête en vrac, avec mon amie on essaye de trouver notre AirBnB. Pour corser le tout : on ne parle pas japonais, notre internet ne fonctionne pas vraiment, on se trimballe de grosse valises, grosse ambiance quoi. Naturellement, une première dame japonaise nous a interpelé pour nous aider, même si elle ne parlait pas un mot d'anglais. Elle nous a indiqué comme elle a pu un koban. Les policiers du koban eux aussi très sympas ont tenté de nous indiquer notre chemin, puis enfin, dans une petite rue, j'ai demandé de l'aide à une dame qui passait par là avec son bébé dans une poussette : par chance elle parlait anglais, elle à complètement changé de route pour nous amener à notre destination (un peu moins de 10min de trajet), elle a été adorable
@fedace
@fedace 2 жыл бұрын
Salut Mitsu(rico), une très bonne expérience/surprise que j'ai eu au Japon : c'est le fait qu'en règle général il y a toujours une solution. J'ai deux exemples à te donner, la 1ère fût quand je rentrais de edo wonderland (si ma mémoire est bonne) j'avais le JR pass donc naturellement je monte dans le train et lors du contrôle, surprise je remarque que j'ai pris une ligne privée donc forcément mon Pass pas valable. Je m'attend à passer un sale quart d'heure et le contrôleur ayant vu ma maladresse me dit "bon, si vous descendez à la prochaine station et que vous prenez un ticket pour le trajet restant, je ne vous mets pas d'amende", soulagement total, du coup j'ai pris un ticket et j'ai pu finir le trajet tranquillement (avec le train d'après). Le 2ème exemple : j'étais à la gare de Namba (à Osaka) et après avoir passé le portique du métro, je me rend compte que j'ai pas mon sac avec mon passeport et porte-monnaie (c'était ma femme qui a acheté les tickets). Défilement de ma vie dans les yeux, sueur froide et je me souviens que je l'avais oublié dans le resto pas loin de la gare, bref, j'explique comme je peux au guichet la situation, il me laisse sortir, je vais au restaurant récupérer mon sac (qu'ils avaient gardé précieusement), je reviens à la Gare et ce n'est plus la même personne qui était au guichet. Je m'apprête psychologiquement à racheter un ticket (un moindre mal vu ce qui s'est passé), et là je vois la personne que j'ai eu avant et qui dit à son collègue "c'est bon tu peux le laisser passer". ça m'a littéralement refait ma journée.
@kakuroto
@kakuroto 2 жыл бұрын
Bonne expérience: le marché de l'occasion et la vente en ligne entre particuliers. Les gens sont respectueux, les produits sont en bon état, bien emballés et rapidement envoyés. Parfois on reçoit même une petite note de remerciement du vendeur. En gros, les particuliers font mieux que Amazon à ce niveau...
@jc-oi7ew
@jc-oi7ew 2 жыл бұрын
sur le Bon coin j'ai déjà eu un vendeur sympa comme ça
@arg3085
@arg3085 2 жыл бұрын
Pour partager ma déception, c'est sans aucun doute la foule et les queues pour chaque restau, visite et même parcs ! Après, j'etais a tokyo pendant la période des sakuras mais je suis encore choqué du nombre de gens tout le temps et partout. A eviter pour les agoraphobes! Pour la bonne surprise, en plus des gens, de la bouffe et des monuments, je dirai l'atmosphère : son, odeur, sérénité, ressenti... C'est assez indescriptible tant qu'on la pas vécu, mais c'est super particulier et c'est ce qui donne envie de revenir !
@berengerecreas
@berengerecreas 2 жыл бұрын
Une vidéo sur ton expérience dans le quartier de Shinjuku serait super intéressante je pense. En tout cas, super vidéo comme toujours !
@magi5558
@magi5558 2 жыл бұрын
En effet, les câbles électriques c'est même pour moi une des raisons qui font que j'aime le paysage japonais. Trop de charme
@ryosaba8068
@ryosaba8068 2 жыл бұрын
Bonjour "Rico ". J'étais surpris de mon commentaire dans cette vidéo. Merci de l'avoir mentionné. Concernant les câbles électriques, je trouve qu'il y a certain charme. Mais je préfère les néons 😄. Pour Akihabara, comme tu la dis, il faut savoir où aller. Mais j'ai eu une super expérience que je n'avait pas sélectionner. J'étais dans le don quijote du quartier. Je passe devant un maid café, et finalement je décide de faire l'expérience. La maid est venu vers moi, ma présenté le menu et ma dit : "est-ce-que vous d'accord que je pratique mon anglais avec vous?". C'était touchant, naturellement, je n'ai pas demandé d'informations personnelles la concernant, plus concernant les options du menu. Par contre elle était curieuse d'où je venais. Cela a duré 30 mins, agréablement moment. Je n'ai passé que 4j au Japon, que organiser sur 8 mois. C'était un rêve d'enfant que j'ai réalisé comme je le voulais et plus!!! J'espère avoir l'opportunité d'y retourner un jour. Merci pour tes paratges!!!
@cecilemarronnier7735
@cecilemarronnier7735 2 жыл бұрын
L'aspect trop lisse et trop carré, c'est exactement ce que j'avais ressenti aussi. Pour une experience, c'était ouf, notre comportement de base est remis en question et c'est important d'avoir vécu ça. Mais j'avis fait un voyage un Corée du Sud pendant mon échange au Japon, et on était trop contente de voir des voitures mal garées, des gens parlé plus fort, et ça nous a vraiment libérer pendant quelques jours Par contre, même avis sur les câbles électriques. Le nombres de photo de poteau électriques que je prends est bcp trop grand Une de mes meilleures expérience qui nous avait beaucoup surprises c'est : On visitais des villages de la campagne à Kyushu. Et on tombe sur une maison de samouraï que l'on pouvait visiter, mais c'était désert. Au final, 2 mamies nous ont fait visiter la maison pendant une bonne heure, en faisant de leur mieux pour nous parler lentement ou mimer. Avec seulement 1 an d'étude de japonais, on a clairement pas tout compris, mais on a réussi a discuter malgré tout. Elles ont été adorables avec nous et très bienveillante Très Bonne vidéo
@Nolliram
@Nolliram 2 жыл бұрын
Ce début de vidéo on adore ! Haha 🤌🏻🤌🏻
@tmhvictoria
@tmhvictoria 2 жыл бұрын
Oh la la, les câbles électriques en Asie! Mais qu’est ce que je trouve ça BEAU. Je vis en Thaïlande pas au Japon, mais c’est la même chose et qu’est ce que je serais triste s’il n’y en avait plus… Je suis contente d’apprendre que je ne suis pas la seule!
@jenniferlulucifer
@jenniferlulucifer 2 жыл бұрын
Comme toujours, vidéo au top !!! Merci et je te rassure tu n'es pas le seul à apprécier le charme des câble électrique, il n'y a pas de Japon sans ces câbles 👍😁
@secoeur
@secoeur 2 жыл бұрын
Quand j’habitais au Japon, je prenais le train tous les jours pour aller à la fac et c’est vrai que les trains toujours à l’heure, la perfection japonaise 😅 a la fin la sncf me manquait 😂😂 je voulais du retard !
@melinabrunet1575
@melinabrunet1575 2 жыл бұрын
Haha ! 😂 J’ai vécu exactement la même déception du melonpan ! Je suis super contente d’avoir connu Harajuku « avant » (2008), avec sa gare cute et ses lolitas. On avait eu un papy qui faisait un spectacle de danse dans la rue avec son radio-cassette pour la musique ! C’est un joli souvenir pour moi. J’avais fait plein de photos de câbles électriques lors de mon premier voyage au Japon ! Je ne sais pas si je trouve ça beau ou pas. Mais je trouve ça emblématique.
@guillaumedruvent5152
@guillaumedruvent5152 2 жыл бұрын
j'y suis allé la dernière année avant la fermeture covid j'y ai fait un road trip de 3 semaines j'ai fait les points les plus connu ( tokyo , nara, osaka) mais mon coup de cœur a été hakone. Ce que j'ai vraiment kiffé c'est les forets elles sont souvent recouverte de tapis de mousse et ca donne vraiment cet aspect ghibli magique je suis même tombé sur un ours sauvage ( pas eu le temps de l'observé j'ai pris mes jambes à mon cou :D heureusement il été loin ) et le soir devant la gesthouse alors que je fumé une clope une famille de sanglié est passé devant moi dans les rues au calme c'étais dingue
@MartyElodie
@MartyElodie 2 жыл бұрын
Bonjour, alors moi il ne s'agit pas du Japon mais de la Corée du Sud, j'y ai passé presque 3 semaines et c'est vrai que j'ai aussi ressenti ce côté trop lisse, tout est propre, tout est très discipliné, même une manifestation devant une société, les manifestant étaient tellement calme et les affiches tellement discipliné aussi, et effectivement pas trop de contact humains ou bien d'inter activité quand les gens ne se connaissent pas, mais pas avec les touristes bizarrement, mais c'était super, aucuns regrets, nous avons eu de l'inter activité avec des coréens, qui nous ont servi de guide ect, mais pas entre eux bref c'était top mais peut être un peu trop sage 😅
@Arkaanys
@Arkaanys 2 жыл бұрын
Je surkiff les cables électriques aha Je suis pas encore allée au Japon mais c'est bien de se rendre compte en avance que certains coins sont un peu surcotés, ça permet de retravailler son parcours de voyage. Je vais peut-être aller découvrir un peu plus la campagne.
@Yoshinja22
@Yoshinja22 2 жыл бұрын
C'est amusant, un peu comme toi Mitsu, j'ai aussi une nostalgie de différentes époques du Japon que je n'ai pas connu mais que j'ai découvert à travers les séries, animes ou livre et qu'il m'arrive, bizarrement, de regretter de ne pas avoir pu le vivre. Si j'ai une vraie passion pour l'Époque Kuromachi et l'Époque Sengoku, deux époques marqués par de nombreux conflits, j'ai aussi un affect particulier pour les années 1970-1980 voir 1990. Où il y avait cette sorte de boom économique, où les Yakuzas étaient plus présent "visuellement parlant", avec les gangs de motards, ect. C'était un peu le Japon juste avant qu'il ne devienne mondialement visité. Et à l'instar de Kuro Hime, ce genre d'époque typé Nicky Larson, elle m'a beaucoup marqué et j'ai une nostalgie étrange vis à vis d'elle sans pour autant l'avoir connu.
@PapyMh
@PapyMh 2 жыл бұрын
Les câbles électriques font parti intégrante du décor, et c'est réellement beau
@mjhouda
@mjhouda 2 жыл бұрын
Je suis venue juste pour partager que moi aussi je trouve que les câbles "aériens" donnent un effet esthétique aux paysages urbain/ruraux du Japon :3 Magnifique vidéo comme toujours et très bon courage Mitsu-kun!
@yassineflalhi955
@yassineflalhi955 2 жыл бұрын
J'ai était au Japon pendant 3 semaine, j'ai adoré mon voyage et je suis d'accord avec toi j'ai trouvé akihabara pas trop dynamique et je m'attendais a plus de chose mais j'ai hâte d'y retourner. Par contre oui j'adore les câbles électriques, j'aime bien cette architecture je trouve top. Ça serait top que tu fasse un top des quartiers au Japon et pourquoi 😁
@bibadaboo8195
@bibadaboo8195 2 жыл бұрын
Pour les câbles électriques: OUI! je trouve ça si beau! Je sais pas si c'est parce que je l'avais tellement vu dans les mangas et dramas avant d'y aller, mais pour moi les câbles électriques en hauteur c'est le Japon, et je sais pas j'adore Et pareil pour le Shibuya Crossing avec mon père, avec le côté survente; après je l'ai vu du haut de l'un des bâtiments à côté (j'ai oublié lequel) et c'était beau XD
@marois1918
@marois1918 2 жыл бұрын
Les câbles électriques dans les rues japonaises je trouve que ça donne un charme magnifique
@florentbegue9585
@florentbegue9585 11 ай бұрын
Mdr ton histoire avec le melonpan, me fait penser à une portugaise qui m'a demandé de goûter leur bière car elle était ouf. Je lui ai dit :" désolé mais j'habite en Belgique, ça sera jamais aussi bon". 😂😂
@Gravessimo
@Gravessimo 2 жыл бұрын
Faire son repassage avec Ricooo en fond est toujours un plaisir
@ementisama8770
@ementisama8770 2 жыл бұрын
Bonnes expériences : Les matsuri. Je me suis retrouvé lors de mon premier voyage, totalement par hasard, en plein milieu du Sanja Matsuri à Asakusa. C'était juste magique, entre les mikoshi et les porteurs, la processions, les stands de bouffes, la foule, ... Vraiment l'ambiance était folle, j'ai tout simplement adoré déambuler. Une autre superbe expérience, les onsen, surtout un en particulier à Niseko ou j'étais dehors sous la tempête de neige à -10°C. J'était au chaud dans l'eau, mais mes cheveux étaient devenus des blocs de glace ! Et anecdote, lors de mon tout premier voyage, arrivé à l’aéroport de Haneda, je prend le métro Tokyoïte pour la première fois, et à une station j'ai un doute, je sors pour essayer de savoir ou je suis, et la rame repart, ma valise toujours à l'intérieur... ça faisait moins d'une heure que j'étais au Japon, j'avais déjà perdu ma valise. Je vois un lost and found dans la station, j'explique à l'employé ma situation (en anglais), il prend un téléphone et me passe une traductrice car il ne parlait pas anglais. Une fois qu'il a compris le problème, il me demande d'attendre, passe un autre appel, et 10mn plus tard me signal que ma valise a été retrouvée et qu'elle m'attend quelques stations plus loin. J'y vais, je suis accueillis par une très gentille employée en uniforme ressemblant à la police, mais je ne crois pas que c'était ça. Elle m'accompagne au lost and found de la station en me parlant parfaitement anglais et rigolant de la situation. Elle m'as remercié d'avoir agis rapidement en prévenant la perte car il y aurait pu y avoir une opération de déployée, genre vigipirate je suppose, mais c'est surtout moi qui l'ai remercié, pour son aide et sa gentillesse. Bref, rien de mieux pour commencer son séjour XD
@alex.sevensuns
@alex.sevensuns 2 жыл бұрын
18:00 OUI c'est plutôt vrai, ils renvoient une image tellement parfaite qu'on dirait juste des robots des fois, on dirait qu'il n'y a plus d'humains aux commandes, on perd un peu cette ''humanité" parce que ça fait bizarre de voir qqch d'aussi parfait vu quon voit jamais une attitude aussi proche de la perfection (surtout en france mdr) et pour les cables je te rejoins je trouve ca trop beau
@estherreyritter4272
@estherreyritter4272 2 жыл бұрын
Je te rejoins tellement sur les câbles électriques ! C'est une des choses du paysage citadin de Tokyo/Yokohama qui m'a fait me sentir comme dans un film d'animation !
@greymeesouth8166
@greymeesouth8166 2 жыл бұрын
Super cool comme vidéo ! Ce serait cool que tu nous parles du bar à Shinjuku !!!
@mieow4877
@mieow4877 2 жыл бұрын
Yo mitsu, merci pour la vidéo 😁 Tu parlais tu bar que tu tenais à shinjuku, comment t'es venu cette idée ? Comment se sont passées les démarches ? Ça serait intéressant d'en savoir plus sur le genre de fréquentation qu'il y avait (plus de gaijin ou de japonais, salarymans ou jeunes) 😄
@richardlam2565
@richardlam2565 2 жыл бұрын
Hello Mitsu, Merci pour cette vidéo qui était super intéressante :D Je suis d'accord avec toi par rapport aux fils électriques, à foce de les regarder dans les anime, c'est quelque chose qui, de mon avis, représente une identité du Japon et en fait un décor si particulier et qu'on apprécie. Une bonne expérience: J'étais allé au Japon avec mon école pour une semaine et nous étions d'abord allé à Kanazawa, c'était la première fois qu'ils invitaient des étrangers à séjourner dans la ville, du coup nous avions pu et visiter toute la ville (avec des activités: Collage de feuille d'or, confection de mochi), et séjourner à l'hôtel gratuitement. Que de choses nouvelles et tellement appréciables. On est même apparu dans une partie de leur journal local durant notre séjour. Puis le séjour à Tokyo avec une famille d'accueil, encore un tout nouveau monde, déjà lorsque l'on a pris le shinkansen, et la possibilité de voir d'un côté la mer, et de l'autre côté la montagne et la neige. Puis la découverte de la cuisine japonaise, et de l'appartement japonais telle qu'il est (la famille nous faisait de bons plats comme ils le feraient entre eux, nous partagions même la douche puis le bain commun, avec le parfum et la possibilité de contrôler la température de l'eau, c'était franchement trop bien). Il y a également les konbini ouverts 24h/24 ou alors même les distributeurs de boissons chaudes ou froides, tant de choses qu'on ne retrouve pas en France. J'avoue que j'ai été tellement émerveillé à l'époque par le Japon que je suis revenu assez triste en France.
@shintee4726
@shintee4726 2 жыл бұрын
Mitsu, je suis etudiante de francais et je viens de decouvrir ta chaine! c'est vraiment chouette! Merci! 😆
A clash of kindness and indifference #shorts
00:17
Fabiosa Best Lifehacks
Рет қаралды 113 МЛН
39kgのガリガリが踊る絵文字ダンス/39kg boney emoji dance#dance #ダンス #にんげんっていいな
00:16
💀Skeleton Ninja🥷【にんげんっていいなチャンネル】
Рет қаралды 8 МЛН
Que sont devenus ces enfants stars ? (NICKELODEON)
29:35
Saturne et ses anneaux
3:33:08
CEA
Рет қаралды 2,2 МЛН
Le Game Design de Shadow of the Colossus (PS2)
3:09:49
Un Joueur Patient
Рет қаралды 38 М.
L'histoire du clan YAKUZA le plus M🅴URT🆁IER du Japon
36:24
Louis-San
Рет қаралды 1,9 МЛН
#187 Michaël Illouz - Survivre à la violence actuelle
2:37:59
Biomécanique
Рет қаралды 84 М.
20 objets SONY que vous n'avez jamais vus
28:25
Tev - Ici Japon
Рет қаралды 539 М.
Mes pires PLS au JAPON ! ( j'ai encore honte )
21:33
Mitsu
Рет қаралды 242 М.
Les chats au Japon (je vous en parle quand même)
27:13
Tev - Ici Japon
Рет қаралды 841 М.