Message du Président Dr. Kodjovi Thon suite aux élections législatives et régionales d’avril 2024.

  Рет қаралды 2,156

Kodjovi Thon

Kodjovi Thon

Ай бұрын

Jeunesse togolaise, Femme togolaise, Homme togolais, Nation togolaise,
Nous venons de tourner la page des élections législatives et régionales d’avril dernier. Sur les 113 sièges mis en jeu à l’Assemblée Nationale, il y en a eu zéro pour la Nouvelle Vision. Même rendement pour notre parti en ce qui concerne les élections régionales.
Pour beaucoup de personnes, ce résultat est synonyme d’un échec cuisant pour le parti. Les uns et les autres ont tenté de chercher
des interprétations ici et là alors même que cela n’est pas utile. Certains sont même allés jusqu’à entrevoir un avenir sombre et indécis pour nous.
Mes chers compatriotes,
En allant chercher du bois pour faire du feu, nous savions que nous pourrions nous faire piquer par des épines. Maintenant, devrions-nous arrêter de continuer à cause de ces ronces alors que faire le feu est vital et que nous savons que nous pouvons trouver du bois ? NON.
Pour nous à la Nouvelle Vision, rien n’est fini. Tout a commencé
avec cette possibilité en vue.
D’ailleurs qu’est ce qui justifierait notre engagement, notre déploiement et notre sacrifice si la situation n’était pas telle? Le rapport 108 / 5 témoigne et certifie que la Nation Togolaise a vraiment besoin de la Nouvelle Vision. Cette expérience électorale pour nous, confirme la nécessite de ne point abandonner et de continuer le combat
Populations togolaises,
Nation togolaise,
En tant que premier responsable du parti, j’avais décidé de ne pas me présenter moi-même afin de me rendre disponible à tous les candidats du parti. J’avais alors décidé de me déployer pour payer la caution à tous les candidats et de subventionner la campagne de tous mes candidats. Cet engagement a été tenu. Tout ceci a été fait de ma part comme promis.
J’ai eu le temps de sillonner le Togo de Cinkassé à Djankassé. J’ai eu le temps d’échanger avec des têtes couronnées à différents niveaux, des responsables religieux et d’organisations de la société civile. J’ai eu le temps de discuter avec la femme togolaise du nord au sud de notre pays. J’ai eu l’occasion de parler avec des agents de plusieurs corps professionnels, des hommes en uniforme, des professionnels de média, des professionnels de la
santé, des membres du corps enseignant, des artistes, etc. J’ai visité et échangé avec des agriculteurs, des cordonniers, des commerçants et des ouvriers. J’ai visité des maisons, des centres de soin, des écoles, des églises, des couvents, etc. J’ai observé, j’ai écouté et j’ai vu.
Le mal est profond et il faut admettre qu’il dépasse deux semaines de campagnes couronnées d’élections. Le rapport 108 / 5 ne l’illustre que trop bien.
Loin de simplement considérer que le peuple s’est résigné, j’ai vu et j’ai su que nous avons perdu même la raison des élections et des votes, la conscience de réflexion et la conscience du choix. Nous avons perdu la raison de l’engagement. Car le mal dans nos familles, dans nos maisons, dans nos champs et dans nos lieux de travail est très profond. Nous avons donc perdu le goût de tout. Tout sauf le goût de cet espoir retrouvé à travers la Nouvelle Vision.
Togolaises,
Togolais,
Oui, vous avez été nombreux, et très nombreux, à enfin connaître la Nouvelle Vision. Vous avez été des milliers et des milliers de jeunes à vous engager massivement et sans réserve
dans la campagne de vulgarisation de la Nouvelle Vision. Oui, vous vous êtes sacrifiés en vous rendant disponibles sans aucune rémunération car pour vous, c’est un espoir retrouvé, l’avènement de la Nouvelle Vision. Vous vous êtes donnés pour mission de partager cette Nouvelle Vision, cet espoir retrouvé, ce parti plein d’avenir avec des objectifs précis répondant à vos besoin, à tout le reste des togolais et sur toute l’étendue du territoire. Vous l’avez fait.
Je vous dis bravo. Par vos efforts et engagements, aujourd’hui au sortir de ces élections, la Nouvelle Vision peut se féliciter de sa victoire. Non pas celle de zéro siège au parlement, mais celle de redonner espoir à un peuple moribond, à un peuple résigné, à un peuple déboussolé et assujetti à la précarité.
Oui du nord au sud, de Cinkassé à Djankassé, j’ai été témoin de cette joie retrouvée, de cet espoir reconquis à travers votre connaissance de la Nouvelle Vision ; car vous et moi comprenons que le mal étant si profond, la cure ne peut pas être attendue d’un simple résultat des urnes, d’une simple représentation au parlement, d’une simple nature de la Constitution, etc., mais d’une vision clairement définie. Une
vision basée sur des objectifs qui s’orientent à réduire la précarité, une vision dont le principe d’action permet la création d’un cadre de discussion et d’influences positives sur les grandes décisions politiques portant sur la défense des droits et intérêts de tous les togolais et qui permet de créer un Togo soudé et émergé. Un Togo qui donne la possibilité à chacun de ses fils et filles de manger tous les jours, de se soigner convenablement au besoin, de vivre sur un territoire qui leur inspire…

Пікірлер: 12
@charleskugbe8301
@charleskugbe8301 Ай бұрын
Oh la la! Les membres de NOUVELLE VISION cautionnent bien pour une nouvelle vision; ou bien c'est le président Thon seul qui a tout fourni. Alors le parti serait né avec des dents en or
@lilianechou9978
@lilianechou9978 Ай бұрын
Un peuple une Vision
@JeanKawe
@JeanKawe Ай бұрын
❤❤
@alognonjudith109
@alognonjudith109 Ай бұрын
Merci président, félicitations à la Nouvelle Vision. La lutte continue
@akouelaklass5404
@akouelaklass5404 Ай бұрын
Validé et salutaire
@onoremusic3105
@onoremusic3105 Ай бұрын
💪🏽🇹🇬
@JeanKawe
@JeanKawe Ай бұрын
@JeanKawe
@JeanKawe Ай бұрын
Nous allons continuer notre combat.....oui , nous avons confiance à un président national qui s'appelle THON Aubin, les mânes de nos ancêtres soient avec vous ❤
@kgbagri
@kgbagri Ай бұрын
Merci président La lutte continue
@JeanKawe
@JeanKawe Ай бұрын
Victoire à tous les combattants de lutte....un cabri mort n'a jamais peur de couteau.
@user-ue1hh8wu5m
@user-ue1hh8wu5m Ай бұрын
Courage à vous,petit à petit vous allez arriver nous sommes avec vous,ne vous décourager jamais... ,que le saint esprit vous accompagne..
@NadjloveDjobo
@NadjloveDjobo Ай бұрын
Discours clair et poignant.President, revoyez votre stratégie politique,et vous verrez les résultats.
Cinq choses à savoir sur Patrice Talon
11:56
Le Monde Afrique
Рет қаралды 623 М.
Little brothers couldn't stay calm when they noticed a bin lorry #shorts
00:32
Fabiosa Best Lifehacks
Рет қаралды 7 МЛН
Doing This Instead Of Studying.. 😳
00:12
Jojo Sim
Рет қаралды 26 МЛН
Jumping off balcony pulls her tooth! 🫣🦷
01:00
Justin Flom
Рет қаралды 30 МЛН
LÉGISLATIVES : les résultats et réactions (replay)
2:47:45
HugoDécrypte - Actus du jour
Рет қаралды 1,1 МЛН
Biographie du Dr. Kodjovi Atna Aubin THON
9:56
Kodjovi Thon
Рет қаралды 3,4 М.
PERSONNE NE S'Y ATTENDAIT
34:38
Zack Mwekassa
Рет қаралды 10 М.
DERNIÈRE MINUTE 🚨! Sa vie est Désormais MENACÉE ! C'est CHAUD!
30:45
L'Investisseur Africain
Рет қаралды 643 М.
Le Congrès de la Nouvelle Vision, Juin 2023 : Le film de la soirée.
1:10:02
Little brothers couldn't stay calm when they noticed a bin lorry #shorts
00:32
Fabiosa Best Lifehacks
Рет қаралды 7 МЛН