Milouc, de Conseiller à l'Autre Côté - Simple Wars 13e édition Hurlevent - Warcraft alternatif

  Рет қаралды 22

Outreplume

Outreplume

20 күн бұрын

Voici une nouvelle histoire de Simple Wars dans un monde de Warcraft alternatif avec une première guerre légèrement différente. L'objectif est de raconter ce qui se passa lors de la 13e édition à travers l'un des personnages. Voici donc la vie politique de Milouc de la tribu Briselance !
Alors que les orcs s'approchaient des terres de Hurlevent pour les conquérir, les trolls de l'ancien Empire Gurubashi plus au sud tentait de se reconstruire. Parmi les conseillers, il y avait le héros local Milouc.
Très vite, le conseiller brilla politiquement en s'orientant vers la diplomatie. En effet, les trolls manquaient de bras pour reconstruire l'ancien empire, alors ils firent en sorte de recruter un maximum d'alliés de plusieurs races que la plupart qualifiaient de mineures (quand ça n'étaient pas d'inférieures) telles que les murlocs, les kobolds et les gnolls.
Milouc dû également rencontrer d'autres personnes importantes des factions majeures, notamment un chevalier de la Couronne de Hurlevent du nom de Lavenza De Rivel et un guerrier orc du clan Orbite-Sanglante, Valthurg Perce-Ame.
Malgré sa volonté d'être l'ami de tous ceux qu'il rencontrait, Milouc dut faire face à des exceptions. Ce fut notamment le cas avec une autre conseillère des Gurubashi qu'on appelait Muf'Qara la sorcière. Même si cette dernière ne partageait guère ses idées, ils agirent de concert face à ceux qui leurs étaient hostiles, orcs comme humains.
On peut citer les Escarmouches du Mur Rouge où les humains de la Marche de l'Ouest et les trolles se disputaient le contrôle des Collines de la Dague qui commencèrent peu avant l'attaque des orcs sur les humains.
Ou encore le clan orc du clan Marteau-du-Crépuscule, qui ordonnait aux trolls d'abandonner leurs divins loas.
Le troll profita de son amitié avec l'orc Valthurg pour tendre un piège à l'armée du Marteau-du-Crépuscule avec l'accord du royaume de Hurlevent. Il fit miroiter une alliance orque-trolle en laissant sous-entendre que le chef du conseil Gurubashi avait été tué par les humains. En réalité, ce dernier s'était exilé pour rendre la supercherie davantage crédible. Selon le plan, orcs et trolls devaient se réunir à un endroit précis pour assiéger les humains. Mais là les trolls pensaient y trouver l'armée du Marteau-du-Crépuscule, ce fut celle du clan de Valthurg à la place. Le massacre brisa l'amitié entre Valthurg et Milouc en plus de rendre la Horde des orcs totalement hostiles aux orcs.
Suite au drame, il fut question d'une coalition humaine et trolle, ce que la xénophobe sorcière Muf'Qara désaprouva. Profitant de l'exil du chef du conseil, elle tenta un coup d'état, jouant sur les décennies de tensions entre les 2 races pour obtenir l'appui d'un maximum de partisans, avec le soutien de Zan'non, fils de l'ancien chef des Gurubashi dont le père avait été tué lors de l'attaque sur la capitale humaine. Mais Milouc s'interposa. Il espérait nouer une amitié avec leur voisin et ancien ennemi. Il s'était arrangé pour faire revenir le chef exilé pour confronter Muf'Qara. L'Empire renaissant risquait une nouvelle fois la fracture.
Muf'Qara et Milouc s'affrontèrent dans un duel à mort qui déterminerait le futur de leur peuple. Défaite, Muf'Qara réussit néanmoins à maudire Milouc avant son dernier soupir. Suite à cela, les trolls s'allièrent aux humains de Hurlevent pour contre-carrer la Horde.
En dépit de tous ces événements, ce fut insuffisant pour sauver les humains qui durent d'abord évacuer leur capitale vers le sud dans un premier temps pour dans un second temps fuir par la mer depuis la Côte-de-l'Or. Les Gurubashi la bataille de « La Défense de l'Espoir » qui fit gagner assez de temps aux loyalistes de la Couronne face aux poursuivants orcs. Les trolls retournèrent dans leurs jungles alors que la Horde prit possession du reste du Royaume de Hurlevent. Il fut décider de laisser les trolls tranquilles tant qu'ils resteraient cantonner à leur jungle et ainsi se termina la première guerre.
Au fil des mois, la malédiction de Muf'Qara prit le dessus sur Milouc. Assaillit de cauchemars et de fatigue, il disparu. Néanmoins, ses amis les plus proches, qu'ils soient humains, trolls, murlocs ou tout autre, le revirent en rêve. Mais seuls les trolls comprirent ce qu'il était véritablement devenu. Depuis, les Gurubashi se mirent à vénerer un nouveau loa, celui de l'Amitié.
Pour me soutenir, vous pouvez regarder une vidéo sur ma page Tipeee : fr.tipeee.com/outreplume (c'est très motivant !)

Пікірлер
Became invisible for one day!  #funny #wednesday #memes
00:25
Watch Me
Рет қаралды 60 МЛН
Does size matter? BEACH EDITION
00:32
Mini Katana
Рет қаралды 20 МЛН
Задержи дыхание дольше всех!
00:42
Аришнев
Рет қаралды 2,3 МЛН
Женская драка в Кызылорде
00:53
AIRAN
Рет қаралды 402 М.
Mondîles, l'Âge des Conquêtes - Simple Wars 11
10:21
Outreplume
Рет қаралды 55
Pourquoi Gimli Ne Savait Pas Ce Qu'il S'était Passé En Moria ?
10:22
Terres Oubliées
Рет қаралды 57 М.
The most closed borders in the world.
14:03
TéléCrayon
Рет қаралды 56 М.
Le live dont VOUS êtes le héros - Episode 0 - LORE et RÈGLES DU JEU
7:42
Les peuples ardents celtes
12:37
Flamme Boréenne
Рет қаралды 616
Suffixe Mancie contre Magie - Linguistique et Fantasy
3:34
LA SCIENCE DE LA PREMIERE PERSONNE - 1ère partie
22:21
Prune de secours
Рет қаралды 3,2 М.
БАБУШКИН КОМПОТ В СОЛО
0:19
PAVLOV
Рет қаралды 8 МЛН
НРАВИТСЯ ЭТОТ ФОРМАТ??
0:37
МЯТНАЯ ФАНТА
Рет қаралды 3,6 МЛН
Батя в общественных местах 😇
0:46
Время горячей озвучки
Рет қаралды 2,3 МЛН