No video

Mon expérience au Japon : le pire et le mieux.

  Рет қаралды 44,196

Zoey Vidéos

Zoey Vidéos

4 ай бұрын

Ma nouvelle chaîne Flâneuse du Levant : / @flaneusedulevant
Le lien amazon de mon livre De Sable et de Sang : www.amazon.fr/...
L'instagram officiel de mon livre De Sable et de Sang : www.instagram....
Je réponds aux nombreux soupçons sur le fait que je suis malheureuse au Japon.
Twitch : / zoeyvideos
Instagram : / zoey_videos
Twitter : / zoey_videos
Goodies tritaux: teespring.com/...
Facebook : / zoeyvideos
Email : zoeyvideos.pro@gmail.com
Filmé avec: Canon M50
Micro 🎤: Rode
Monté avec: Adobe Premiere Pro
Montage : Pioupiou ( / coucoucpioupiou )

Пікірлер: 104
@Ellor807
@Ellor807 4 ай бұрын
Une des choses qui m'a choqué au Japon c'est le retard (ou plutôt le néant) concernant le bien être animal. Les petshops avec que des peluches de 3 mois (On sait ce qu'il font quand il sont trop vieux), les cafés a thème avec des animaux improbable qui n'ont rien a faire là. Les chiens dans la rue qui ne ressemble en rien a des chiens mais a des peluches vivantes. Les cages en appartement, le manque d'infrastructure pour les animaux, la consommation gargantuesque de viande, les aquarium, la façon de cuisiner certains animaux. En gros au japon un animal c'est soit une peluche (et encore) soit de la viande. Certes c'est comme ca dans beaucoup de pays d'Asie, mais on sent réellement qu'ils ne percutent pas que les animaux sont des individus sensible, avec des émotions, qui ressentent la peine et la douleur, pour eux c'est des objets de consommations ou de marketing. J'ose même pas imaginer les conditions d'élevage et d'abattage.... D'ailleurs tout les resto véganes ou j'ai été il n'y avait que des étrangers.
@foxofgod777
@foxofgod777 4 ай бұрын
100/100 d'accord avec tous ce que tu viens de dire !
@8Clenie8
@8Clenie8 3 ай бұрын
Bravo et merci d'en parler ! 100% d'accord ! Je les trouve vraiment attardés à ce niveau là ! Oui le mot est fort mais il s'agit d'êtres sensibles, même hypersensibles !! avec des émotions exactement comme nous, de la souffrance de part leurs émotions puissantes et un système nerveux tout comme nous (concernant la douleur physique...) . Il est temps que ça change !!!
@user-oy2ir9ot1u
@user-oy2ir9ot1u 3 ай бұрын
@@8Clenie8 Bonsoir, vous ne pouvez pas vous permettre d'utiliser ce type d'adjectif pour parler d'un peuple. Que vous soyez sensible au bien-être animal est une chose, mais il est nécessaire de conscientiser que les Japonais n'ont peut-être pas les mêmes standards que vous (ou tout autre peuple non-occidental pour ratisser large), ou plutôt que leur regard sur la chose diffère d'après tout pleins de variables socio-culturelles. Et c'est ok. L'effort pour tendre vers davantage de considération de la souffrance animale est tout à fait à propos et doit être collectif mais à nouveau, chaque personne possède un bagage et des clés différents pour en saisir les enjeux.
@Sogwil
@Sogwil 3 ай бұрын
En France, nous avons les mêmes problèmes qu'au japon. Les bars à chats ou à chiens sont présents dans les grandes villes, les chiens de race hypertype sont principalement élevés en France, et notre pratique d'abattage n'est pas exemplaire. 😅 En France, les supermarchés jettent en moyenne 41% de la viande produite, soit en raison de son invendabilité ou de sa péremption, par rapport au japon qui on en déchet (invendus,périmé) que 3% de la viande
@AmeliaCJones-vf9ku
@AmeliaCJones-vf9ku 4 ай бұрын
C'est drôle, sur les premiers points positifs, ça ressemble vachement à mon sentiment avec le Canada. Ici aussi, mon anxiété baisse beaucoup parce que les gens font ce qu'ils sont censés faire et parce qu'on a facilement accès à tout, même dans mon coin paumé au centre du Canada. Un exemple tout simple : si mon fils est malade un dimanche, j'ai juste à aller dans une des pharmacies de la ville (toujours ouvertes) où le pharmacien peut faire certains tests, donner le traitement approprié en attendant l'avis d'un médecin, ou t'envoyer aux urgences. On a aussi un numéro de téléphone gratuit pour parler à une infirmière ou un médecin 24h/24 si on a une question ou une inquiétude médicale non urgente. C'est super rassurant en tant que parent et j'ai souvent appelé pour poser mes questions plus ou moins bêtes ! Les gens sont aussi beaucoup plus aimables (même si ça peut être hypocrite) donc les interactions de base de la vie de tous les jours sont vraiment moins stressantes. Et niveau sécurité, c'est très tranquille comparé à là où j'ai grandi en France.
@Elric852
@Elric852 4 ай бұрын
Vous avez grandi où madame ?
@xia2830
@xia2830 3 ай бұрын
Vaut mieux une aimabilité hypocrite pour avoir à faire temporairement aux gens dans les situation quotidienne que l'irrespect et l'aigreur à tout va des gens, à choissir, il n'y a pas photo sur ce qu'il y a de plus agréable 😂
@carolbartlett7295
@carolbartlett7295 4 ай бұрын
Kikou Zoé, je rebondis sur le manque de variété d'activités, et bien Toulouse en France est une ville où chaque semaine quelque chose change, ouverture ou fermeture, resto fun, lieu de convivialité qui surf sur la vague, après j' avoue que c'est une ville étudiante et pour le coup cette ville est toujours en mouvement économique et franchement je n' ai jamais vécu dans un lieu où on dispose de tant d'activités juste ludique ou plus intello....... c'est pour moi super pratique pour permettre à ma fille de 13 ans (handicapés) d'évoluer.
@AppareilPhotoJetable
@AppareilPhotoJetable 4 ай бұрын
Hello Zoey, comme thème de vidéo je trouverai ça intéressant de discuter autour de cette question : est ce que tu te sens toi même quand tu parles en japonais avec ton mari / ta famille / tes amis ? Est ce que la barrière de la langue même maîtrisée te fais te sentir une personne différente (en terme de limite d’humour, de vocabulaire, de codes sociaux liés a la langue..) et peut t’embêter , te frustrer , ou au contraire tu apprécie de pouvoir comme recommencer a zéro en terme de personnalité, de façon de parler, de ton, de langage ? J’espère que tu verras ce commentaire 😊
@germainegousset8921
@germainegousset8921 4 ай бұрын
Coucou, alors perso, j'ai acheté une paire de collants de cette marque, je me suis dit comme t'en faisait la pub ils devaient être bien, et au bout de trois jours ils se sont maillés bien comme il faut du coup poubelle... je suis un peu déçue étant donné le prix des collant mais bon tant pis, pourtant je les ai utilisés normalement... Sinon j'aime beaucoup tes vidéos et tes podcast 👍
@cws6004
@cws6004 4 ай бұрын
C’est un exercice hyper compliqué de comparer les usa le Japon et l’Europe. La taille déjà influence énormément. Le sud des usa na rien a voir avec d’autres parties du pays.. L’Europe c’est un continent ancien avec des cultures immuables. Le Japon c’est insulaire.. enfin bref, les listes et les comparaisons c’est toujours casse gueule mais intéressant.
@sylverpepper
@sylverpepper 4 ай бұрын
Zoey, j'aimerais vraiment que les japonais avancent niveau mentalité et tolérance sur la sexualité, à commencer par le mariage gay par exemple. C'est maintenant la base des bases dans la majorité partout ailleurs...
@sylverpepper
@sylverpepper 4 ай бұрын
J'ajoute que la cigarette est un vrai fleau au Japon, et il faudra vraiment une avancée là dessus, comme en Corée du Sud par exemple.
@loreleitermeulen1028
@loreleitermeulen1028 4 ай бұрын
Hello je trouve toujours tes analyses très pertinentes et bien construites :) Une suggestion de sujet ; comment est perçu/vécu le handicap au Japon Je suis moi-même non voyante et voudrais visiter le pays mais c'est difficile de trouver des infos Est ce que le fait de ne pas rentrer dans le modèle de citoyen japonais posé problème ou au contraire y a-t-il une dynamique positive autour du handicap ? En tous cas merci pour tes vidéos c'est toujours un plaisir !
@shannon-cls
@shannon-cls 4 ай бұрын
Super intéressant, j'aimerais aussi un podcast sur le sujet, étant aussi concernée. Par contre, ils sont tous sauf dans une dynamique positive envers le handicap 😅
@caroleecochard9123
@caroleecochard9123 4 ай бұрын
Intéressée également aussi sur le handicap dit "invisible" comme l'autisme (qui rend difficile le respect de certaines règles de vie en société, de politesse, ou a contrario est-ce plus "facile" au Japon...).
@cheune6677
@cheune6677 3 ай бұрын
Je ne sais pas comment ça se passe quand on est non-voyant dans la société japonaise, mais juste en tant que touriste ça sera plus simple pour toi je pense ; comparé à la France il y a beaucoup plus d’infrastructures mises en place pour les non voyants (les bandes parterres un peu partout, beaucoup de choses en braille…) et j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup plus de non-voyants dans les rues au Japon qu’en France, parce que tout est plus accessible pour eux.
@user-zh9hx8kp1q
@user-zh9hx8kp1q 16 күн бұрын
Tes remarques/constats sont vraiment super intéressants d'un point de vue sociologique, et le fait que tout est relié ça me mindf*ck l'esprit 😮 Je ne sais pas si dans des précédentes videos il en parle, mais je me demande vraiment ce qu'en pense de ton mari de tout cela. Ce serait super intéressant d'avoir son point de vue sachant qu'il a l'expérience de différents pays aussi..
@Luckysof.23
@Luckysof.23 4 ай бұрын
Chouette tes vidéos. Je suis suissesse et vis en Suisse. J'ai vécu en Pennsylvanie 1 an. Pas pour moi la vie américaine. Aussi 1 an en Bolivie et Pérou. Pas pour moi de vivre la non plus. J'ai voyagé en Chine, Égypte, Guadeloupe, Crète, et presque toute l'europe, mais je préfère vivre en Suisse, on vit tranquilou même si je suis au seuil de la pauvreté (oui le 25% est pauvre, ce sont les banques qui sont riches 😅). La Suisse n'est pas un eldorado non plus.😊mais la vie est tranquille.
@AlexandraFR38
@AlexandraFR38 4 ай бұрын
30:25 oui par exemple "oooh votre fille est très énergique hein!" pour signifier "dites à votre fille d'arrêter de foutre le bordel" ou bien "olala vous avez un bon appétit ! 😁" ce qui pourrait être traduit par "faudrait penser à faire un régime"
@sandrinespecht773
@sandrinespecht773 4 ай бұрын
Bonjour zoey merci pour ta vidéo très intéressante passe un très bon week-end 😊❤
@ClaraWavyy
@ClaraWavyy 4 ай бұрын
Coucou Zoey! Je retrouve beaucoup de ce que tu dis dans ce que j'ai vécu, et je suis entièrement d'accord! J'ai vécu 4 mois au Japon (dans la campagne de Yamanashi-ken en travaillant dans un restaurant de カレー) en ayant appris la langue plusieurs années avant d'y aller. C'est pas beaucoup tu me diras mais j'ai déjà pu appréhender beaucoup des choses que tu décris !! Et ensuite je suis partie vivre 2 ans en Angleterre, et j'ai toujours dis que les Anglais étaient les Japonais de l'Europe hahaha. Alors qu'on soit d'accord ça reste une culture bien plus occidentale donc similaire à la notre (France & Belgique), mais y'a des éléments de la mentalité japonaise que j'ai vraiment retrouvé là-bas, étonnamment ! À savoir entre autres : -la discipline (les gens sont plus respectueux des espaces communs, plus "aware" de leur impact sur les autres quand ils marchent dans la rue ou dans les magasins, ils font religieusement la queue, la plupart du temps l'administration est plus efficace et rapide...etc) -On ne peut pas sortir des sentiers battus!! Les règles sont les règles, on ne les remet pas en question et on se doit de les appliquer au carré, pour tout le monde peu importe l'absurdité des fois, et bien que ça ait des avantages y'a des fois ou c'est pesant et pour tout le monde je pense -la culture de l'alcool avec beaucoup de binge drinking pour relacher la pression sociétale et se débrider pour enfin oser être sociable malgré la potentielle impolitesse que ça implique -le "marketing" (ou plutôt les évènements annuels je dirais). Avec la charge de travail qu'on avait (en tout cas là où j'étais) j'avais l'impression que tout le monde attendait avec impatience les fêtes d'automne et hiver comme les "trucs autorisés qui sont sympas", et que c'était enfin le moment de faire les trucs qu'on est sensés faire à ce moment de l'année (pouvoir prendre un pumpkin spice latte, acheter les bonbons d'Halloween, l'egg nog, le Bailey's édition Noël, beaucoup de choses uniquement autour de la bouffe saisonnière édition limitée 😂) Bref, c'est pas mal ou bien, c'est juste différent et y'avait beaucoup de choses que j'appréciais et d'autres qui me saoulaient. Je pense que c'est peut-être pareil quel que soit le pays et ça veut pas dire que parce qu'on critique (en positif ou négatif) on aime ou on déteste le pays dans son entièreté, on a juste le droit de remarquer les différences et de comprendre ce qui nous correspond ou pas en terme de mentalité!
@Elfyq
@Elfyq 3 ай бұрын
Pour les Anglais, je me demande si ça ne vient pas du côté Saxon ? J'ai souvent entendu ce genre de choses concernant l'Allemagne ! En France, on a beaucoup hérité de notre côté latin (langage, culture...), ça pourrait être une piste à creuser !
@ClaraWavyy
@ClaraWavyy 3 ай бұрын
@@Elfyq j'y avais jamais pensé mais c'est possible ! Après j'ai l'impression que les Allemands sont quand-même encore un peu différents car plus pragmatiques/sceptiques et donc qu'ils questionnent quand-même plus la raison derrière les règles que les Anglais (en tout cas de mon expérience perso avec les Allemands !). Mais c'est quand-même possible que ça vienne de là je ne sais pas !
@geraldinebourdais8991
@geraldinebourdais8991 4 ай бұрын
Bonjour Zoey, J'aime toujours autant tes vidéo car tu prends toujours le temps d'expliquer ta réflexion et c'est toujours intéressant.
@amtobitsuka
@amtobitsuka 4 ай бұрын
Je suis tellement d’accord avec toi pour la dernière partie sur le marketing…à chaque fois que nous allons au Japon je me sens sur stimulée lorsque nous sommes en ville et je vois à quel point mes enfants sont aussi touchés. Il se peut que nous devions déménager au Japon et ce point m’angoisse particulièrement. Au delà de la stimulation constante et abrutissante je pense que sur le long terme, comme tu le disais, tu entres dans un cercle vicieux où ta vie se résume à travailler, obéir aux règles sans te poser de questions et acheter des trucs dont tu n’as pas besoin pour avoir cette petite excitation. Ce shéma se retrouve partout mais au Japon c’est poussé à l’extrême et les enfants sont embarqués là dedans dès leur plus jeune âge…
@marinec4164
@marinec4164 4 ай бұрын
le 6eme point positif était vraiment super intéressant, wow!! :)
@isabellebabelou4562
@isabellebabelou4562 4 ай бұрын
Je comprends totalement ce que tu veux dire quand tu dis que le Japon avance... Mais que nous nous retropedalons... Quant je vois l'éducation et la santé en France... C'est une catastrophe, tout s'effondre 😕😕 Et j'apprécie beaucoup ton avis sur les différents pays où tu as vécu, ça repose sur tes expériences c'est chouette
@shannon-cls
@shannon-cls 4 ай бұрын
En même temps, c'est logique : si tu es en retard tu ne peux qu'avancer car tu es à 20% de la jauge, tu as une énorme marge de progression devant toi. Tu ne peux que t'améliorer. Si tu es déjà en avance, tu ne peux que stagner ou reculer, car tu es à 95% de la jauge. La marge de progression est extrêmement faible, voire inexistante, donc bien sûr que les avancées seront minuscules ou même pas perçues. C'est la même chose entre pays développés et pays émergents : quand la France était émergente, elle a construit, créer, inventer, légiférer, réfléchi, penser énormément de choses car il y avait tout à faire, tout à construire. Depuis qu'elle a atteint son pic d'industrialisation, la courbe ne peut que stagner ou redescendre. Les pays émergents suivent actuellement le même processus : ils commencent leur industrialisation comme l'a eu l'Europe avant eux. Ils construisent leurs usines, se spécialisent dans un domaine d'expertise, exporte, importe, commercialisent... Comme la chine aujourd'hui. Donc en 10 ans, ils ont fait énormément, mais jusqu'à leur point culminant et ils stagneront voire regresseront comme nous. C'est normal, c'est le cycle de la modernisation. C'est exactement pour ces raisons qu'on ne peut pas exiger des pays émergents de ne pas polluer, de ne pas multiplier les usines ou à la Chine de créer leur richesse dans le commerce international car leur productivité est encore compétitive. On l'a fait avant eux et comme il n'y avait pas d'autre pays plus avancé que nous à ce moment là, on a fait ce qu'on voulait/devait faire pour arriver au summum de notre industrialisation. On n'a pas a leur interdire de faire ce qu'on a fait avant eux. C'est hypocrite.
@poupou9435
@poupou9435 4 ай бұрын
@@shannon-cls Je trouve ça étrange, ce que tu dis. Au niveau des mentalités, on est toujours à mille bornes des 95%. On a au moins autant de chemin devant que derrière nous et pourtant on recule dans pas mal de domaines. Juste mon avis, bien sûr.
@shannon-cls
@shannon-cls 4 ай бұрын
@@poupou9435 L'éducation, la santé (exemples que vous avez cité) ne sont pas des mentalités, mais bien des ministères avec des structures matérielles. Si vous parlez de la partie sur l'industrialisation des pays, il n'y a rien d'étrange, c'est juste démontrer dans les études internationales historiques et géographiques contemporaines.
@SEBBBBism
@SEBBBBism 4 ай бұрын
En fait je ne sais pas,j'aime bien le Japon j'y ai passé 10 ans mais ce pays est très trop idéalisé je pense,déjà la surpêche est vraiment un problème je pense ,leur surconsommation d'électricité de même ,et leur nationalisme exacerbant est quand même fatiguant a la longue,a les écouter ils ont la meilleure nourriture du monde ,même si certes c'est équilibré mais quand même,et seuls les japonais peuvent comprendre les japonais,..et puis ce truc de vouloir aborder et 'ouer des relations avec tout ce qui n'est pas japonais juste pour l'intérêt linguistique,bref agréable d'y vivre en société c'est clair mais il ne faut pas trop creuser...
@Muneshinu
@Muneshinu 4 ай бұрын
Concrètement je serai plus heureuse au Japon. J'aime beaucoup trop l'aspect discipline même si je roule des yeux en écoutant certaines petites choses qu'ils demandent pour l'école par exemple. Tes vidéos sont toujours très intéressantes
@xia2830
@xia2830 3 ай бұрын
Je dirais la même choses, j'aime cet aspect là, et je déplore clairement ce manque de discipline et de responsabilité collectif en France, mais le Japon est peut-être un peu extrême là dessus et la pression de "devoir tout faire bien" doit être énorme (Je suis extrèment sensible à cette pression) mais c'est bien mieux qu'une société en désordre.
@kalyluna25
@kalyluna25 4 ай бұрын
Est ce que tu pourrai parler du handicap physique invisible et mental au Japon comment c’est perçu etc
@LyLi31
@LyLi31 3 ай бұрын
100% d'accord avec tout ce que tu as dit dans cette vidéo. Et le marketing au Japon, je trouve ça hyper anxiogène. La pollution visuelle et sonore en permanence dès qu'on est en ville ou qu'on entre dans un magasin, c'est vraiment difficile à supporter. Il y en a qui aiment, mais ce n'est vraiment pas pour moi.
@user-ss1sq5ox4h
@user-ss1sq5ox4h 4 ай бұрын
Comme toujours des informations très intéressantes et concrètes ! ❤😊 Si seulement on pouvait faire un mixte de toutes les choses positifs de chaque pays ce serait l'eldorado mais bon en tant que française je n'aurait plus mon petit plaisir de râleuse !
@sarahbi5921
@sarahbi5921 3 ай бұрын
Alors moi il y a juste un truc qui m'intrigue de ouf avec ce que tu dis par rapport au filtre et le fait que ça les fait vriller. Est-ce que il y a des psychologues au Japon (je me doute bien qu'il y en a mais bon sait on jamais) ? Et si oui mais comment ils s'en sortent? Si eux mêmes doivent faire des tours et des détour de malade pour dire un tout petit truc? Ça doit être folklorique 😂.
@Nanachirigio
@Nanachirigio 3 ай бұрын
Oui c’est hyper ethnocentrique de dire que telle ou telle culture est en retard par rapport à une autre, comme si les cultures tendaient vers 1point précis donné par les Occidentaux, mais tu l’as très bien expliqué je trouve ! Par contre je trouve qu’en France avec ton exemple « on ne demande pas à quelqu’un qui parle pas français de faire des trucs que ceux qui parlent français font » bah c’est pas mon ressenti… dans le cas d’immigration / d’expatriation longue durée on a exiger à beaucoup de mes connaissances de vite s’intégrer etc Vidéo très intéressante, merci de nous partager tes expériences ! 🫶🏼
@user-zh9hx8kp1q
@user-zh9hx8kp1q 16 күн бұрын
Oui justement au contraire on en demande beaucoup plus aux personnes "qui ne parlent pas français" (autrement dit les migrant.es) qu'aux autres..
@molieruscanidus6193
@molieruscanidus6193 3 ай бұрын
Waouh, quand tu as annoncé que tu passais aux points négatifs la seule chose que j'ai su me dire c'est "ah bon? C'était pas au début ?"
@ninzart
@ninzart 4 ай бұрын
Merci pour cette vidéo, j'adooore ce genre de contenu
@unecolorrieuse9025
@unecolorrieuse9025 3 ай бұрын
Le fromage bleu en france on dit juste " du bleu" ou du" roquefort".
@onimenokyochristy4925
@onimenokyochristy4925 4 ай бұрын
Salut . Oui , Bruxelles est beaucoup moins grand que Paris...c'est une certitude lol . Déjà la Belgique , c'est genre 15 ou 20 millions d'habitants , alors qu'elle la France , c'est 68 ou 70 millions d'habitants...et le Japon est peut être en retard sur certains points , mais il est en avance sur tellement d'autres points...
@ly971_
@ly971_ 3 ай бұрын
Hier soir je regardais cette vidéo puis me suis endormie devant Mettez sur pause et allez à ce time code 24:20 Voici ce que j’ai vu dans le noir, en ouvrant mes yeux ce matin (sur télé grand écran) Je ne valide pas du tout ce réveil quoi que j’affirme que le réveil a fonctionné j’ai bondis de mon lit
@coeurdedragon1336
@coeurdedragon1336 4 ай бұрын
Un truc que j'ai vu au Japon et que je n'aime pas du tout, c'est les cigarettes dans les restaurants. ça puait tellement la clope dans un resto que j'ai refusé d'entrer et la serveuse m'a fait comprendre qu'il ne faut pas rester.
@sylverpepper
@sylverpepper 4 ай бұрын
La cigarette est un vrai fleau au Japon, et il faudra vraiment une avancée là dessus, comme en Corée du Sud par exemple.
@LyLi31
@LyLi31 3 ай бұрын
Je comprends totalement, c'était pareil pour moi. Mais heureusement, une réforme est passée il y a quelques années déjà, interdisant la cigarette dans tous les lieux publics. Seuls les pachinko font encore exception à la règle.
@comandlikes
@comandlikes 4 ай бұрын
36:18 très performing tout ça je pourrais pas perso
@Catirella
@Catirella 4 ай бұрын
Bonjour...Personnellement pour ce qui est de la sécurité je pense que ce serait l'inverse, je ne m'y sentirais pas en sécurité. Quand on parle japonais cela doit être en effet plus sécurisant, mais vue la mentalité vis à vis de l'étranger, les rabatteurs pour les arnaques et sectes, les voyeurs, ceux qui nous suivent pour X raisons, je suis désolée je n'appel pas cela de la sécurité. Certes il y a moins d'agressions (tout du moins celles qui sont officielles) mais le risque zéro n'existe pas où que ce soit. La preuve, tu t'es faite renverser à vélo, cela fait aussi partie de la sécurité. Je ne critique pas, je donne juste mon avis. A contrario il est vrai qu'avoir tout à porter H24, 7/7, cela doit être plus que plaisant. Le marketing fait peur 😅 Bonne continuation et prenez soin de vous deux 😊
@xia2830
@xia2830 3 ай бұрын
Il y a l'insécurité imprévisible comme les accidents ou catastrophes naturelles, ceux fourbes comme les arnaques qui insécurise différement, qui ne sont pas à mélanger avec l'insécurité humaine comme les agressions, crimes ..ect. Les insécurités des "attrapes touristes" et quand même largement moins important et à un impact moins dramatique que les agressions et crimes, dans ce style d'insécurité tu peux avoir un contrôle dessus en évitant ces lieux et personnes en connaissant leur méthodes ..Ect alors que l'insécurité qu'on parle réellement dans l'insécurité d'un pays sont clairement les agressions, vi*l, vols, meurtre imprévisible et aucun moyen de les éviter. Je ne suis pas sûr que son accident de vélo puisse justifier le "moins de risques" dans ce cas, puisqu'il s'agit d'un simple accident comme il existe partout alors qu'on parle d'insécurité qui n'est pas accidentel et qui pour le coups à largement moins de probabilité de ce produit au Japon qu'ailleurs, si on compare la France et le Japon, au japon au moins tu as moins de risque de mourrir tabassé, par arme blanche ou par balle perdu. Par contre on peut largement se sentir moins en sécurité par rapports aux risques naturelles. Ce n'est que mon avis. :)
@aiakanya7972
@aiakanya7972 4 ай бұрын
hoo mon dieu je comprends totalement tes arguments. Je ne suis allée que 6 semaine au Japon mais je regarde pas mal de contenu sur le pays et vraiment je pense que tu es pas mal dans le juste. Mais ça me rend folle car mon copain vient de partir seul une année avec un visa étudiant à Tokyo et lui il est encore tellement dans sa phase " le Japon il est tout beau, il est tout parfait" et ce genre d'argument que tu donnes, il ne veut vraiment pas les entendre. Par exemple pour ce qui est du travail il est persuadé qu'il travaillerait moins au Japon qu'en Suisse et qu'il ferait moins de chose "chiante" mais je pense vraiment pas ce soit le cas. Enfin je suis désolé mais quand on voit des Japonais travailler parfois on se dit qu'on est contant de pas le faire nous. Que se soit le gas qui tient un panneau pour indiquer le début de la file d'attente ou alors le gas qui te remercie et s'incline car tu as pris l'escalator !! (je vous jure que je l'invente pas !) Mais même en dehors de ces métiers. Travailler dans un konbini où on ne t'adresse même pas la parole, pas de bonjour rien. Mais que toi en tant que vendeur tu dois sourire et parler avec ta toute petite voix toute mimi juste pour "bien" traiter le client roi... En plus le tatemae et la pression sociale.... Non franchement j'aime le Japon et sa culture, mais pas pour y vivre, je ne supporterai clairement pas la pression que la société impose pour que tout marche bien.
@caroleecochard9123
@caroleecochard9123 4 ай бұрын
Trop d'implicite ne facilite pas la communication. Ca rend dingue en effet.
@leosantesso1446
@leosantesso1446 4 ай бұрын
Les États Unis et l'Europe c'est incomparable au Japon, de part mon expérience j'ai l'impression d'être bien plus libre et tranquille en occident, beaucoup moins de contraintes sociétales, tu peux vivre ta vie assez tranquille, par contre tu reçois les désavantages, c'est que c'est plus l'anarchie et le désordre, car les serveurs s'en fichent si tu ne reçoit pas la bonne commande, de même que les conducteurs de bus, l'administration, et les gens ne cherchent pas forcement à sa faire bien voir des autres, donc les occidentaux sont plus directs. les occidentaux sont bien plus individualistes. Au Japon, la vie est moins libre mais bien plus cadrée et structurée autour de la société commune, les répercutions peuvent aussi êtres plus importantes si tu ne respecte pas les normes sociales, la population subit en quelque sorte une soumission de masse, et si ils ne respectent pas les normes ils sont rapidement vus comme anormaux, les normes peuvent êtres pesantes, mais la vie est calme et structurée, c'est l'avantage du Japon. Personnellement, j'ai plus vu de gens heureux en Europe et au États Unis qu'au Japon, même si la vie au Japon est plus structuré et qu'en occident c'est plus anarchique, c'est la liberté qui provoque le bonheur !
@chantalvigneron6226
@chantalvigneron6226 4 ай бұрын
🙏😘
@ladybutterfly3246
@ladybutterfly3246 4 ай бұрын
❤❤❤
@coupezjacqueline4110
@coupezjacqueline4110 2 ай бұрын
Ce que j’aime dans la culture japonaise c’est « La Discipline de vie dans le sens large du terme « . Je suis belge et Oui, je suis de ton avis. Parfois je me dis : les français ne supporteraient jamais le Surréalisme belge qui M’ENRAGE » Mais c’est juste Mon Avis.
@Den-fn1gs
@Den-fn1gs 4 ай бұрын
@camillenguyen1002
@camillenguyen1002 4 ай бұрын
Je comprends ce que tu veux dire, c'est intéressant. Concernant le marketing, est-ce que c'est pour vendre qu'on leur a créé une vie de m... Ou est-ce que c'est parce qu'ils ont une vie pourrie que ça marche si bien et que les commerciaux en profitent autant ? Puisque ça constitue une faille.
@Namya12
@Namya12 4 ай бұрын
Je pense que c'est la seconde option. Ils étaient connus pour être très travailleurs et très "solidaires" bien avant que le marketing ne prenne une telle place. Mais honnêtement, ça existe aussi en Europe ou aux US. C'est la théorie même du pain et des jeux. C'est comme ça que tu évites des révoltes. En fournissant à ta population le nécessaire pour vivre et pour se divertir.
@camillenguyen1002
@camillenguyen1002 4 ай бұрын
@@Namya12 voilà... Travaille, consomme, crève !
@comandlikes
@comandlikes 4 ай бұрын
18:24 normal les japonais font ps d’enfants donc c’est logique qu’ils ont des activités + adultes on produit ce que les gens vont consommer
@xia2830
@xia2830 3 ай бұрын
Absolument aucun rapport. C'est simplement une différence de valeurs et d'éducation, ils ont toujours été éduquer de cette façon, et nous aussi dans le passé ont l'été, il n'y a pas de rapport avec la problématique démographie.
@annesmith9910
@annesmith9910 4 ай бұрын
Je dis toujours que le Japon est un pays qui m'appaise, voilà, je ne suis pas la seule ! 😉
@bundyted-nw6eo
@bundyted-nw6eo 2 ай бұрын
La rigidité est la même en France avec l'administration et les mœurs.
@risson11
@risson11 3 ай бұрын
J'ai commandé pour 24.50 de collant et ça confirme pas la commande, j'ai peur d'avoir dépensé des sous pour rien :'S
@user-cw4ph5se6p
@user-cw4ph5se6p 3 ай бұрын
est ce que tu écrit avant de parler de ton sujet? prend tu des notes?
@SkyGalaxya
@SkyGalaxya 3 ай бұрын
Pour être Québécoise en France, pour les papiers, il faut toujours que je cherche partout et quand il y a personne pour m'aider, mais la charge mental, je pense qu'à ça et à cause de ça, mes relations entre les personnes sont moins bien. Il faut que les personnes responsable pense que les papiers doivent être fait quand même vite comme ça, moins d'inquiétude!
@xia2830
@xia2830 3 ай бұрын
L'administratif en France c'est un véritable enfer ! Elle dysfonctionne complètement, ce n'est jamais à personne de s'occuper de notre dossier, personne ne connaît notre dossiers d'ailleurs, les choses qui sont sencé être automatique ne le sont pas, les papiers vont des détours alors qu'on peut faire en un aller, personne pour nous guider réellement, ça prends un temps fou pour un truc normalement rapide ... Une perte de temps énorme et une charge mental inutile. 😵‍💫
@SkyGalaxya
@SkyGalaxya 3 ай бұрын
@@xia2830 Oui tu as raison!
@bundyted-nw6eo
@bundyted-nw6eo 2 ай бұрын
Le respect des règles, c'est n'importe quoi. Ce sont ceux qui respectent le moins les règles qui obtiennent le plus dans la vie. Ce sont ceux qui se comportent le plus mal et avec le moins d'éthique ( délinquants, politiciens, profiteurs et profiteuses de tous types etc )
@sylverpepper
@sylverpepper 4 ай бұрын
J'ajoute que la cigarette est un vrai fleau au Japon, et il faudra vraiment une avancée là dessus, comme en Corée du Sud par exemple.
@MilieSnowWind
@MilieSnowWind 4 ай бұрын
ça me choque toujours quand tu dis que les Français on parles fort parce que perso je me prennais des baffes si je ne chuchottais pas dans les lieux publics. Ceux qui hurle dans nos transport ils hurlent soit en espagnol sans en arabe, jamais en français
@faysi5202
@faysi5202 4 ай бұрын
?? Tu n’as jamais entendu « BRYYYAAANNN, KÉVINNNNNN ARRÊTEZ VOS CONNERIES ET VENEZ ICI » ???
@yoshino3889
@yoshino3889 4 ай бұрын
Si maintenant la jeune génération de français parle tellement fort au téléphone qu'on entend la discussion, une fois je voyais une jeune femme parler en français et elle était française elle parlait de la taille de son rendez vous on entendait tout du style : tu sais quoi Manon meuf je te jure je suis tombé sur un gars et j'ai pas continué avec lui car il avait une petite.......🤨 voilà la tête que j'ai fait
@audrey02020
@audrey02020 4 ай бұрын
C’est sûre qu’il y a des levels, mais en tant que suisse je t’assure qu’on sait si vous êtes français (dans les transports surtout)😅
@poupou9435
@poupou9435 4 ай бұрын
​@@audrey02020 Pareil à Bruxelles! Jusqu'à il y a peu et pendant près de 30 ans, j'ai vécu à Saint-Gilles où il y avait beaucoup de Portugais, d'Espagnol et de Polonais et c'était plutôt cool, on vivait tous ensemble en bonne harmonie. Depuis quelques années il y a eu une émigration massive de Français dans cette commune (c'est monté jusqu'à 30% de la population) et bordel ce que c'est devenu bruyant, on les entend de loin et ils restent entre eux. Très étrange.
@Elric852
@Elric852 4 ай бұрын
Pour le coup il n'y a pas qu'eux qui "reste entre eux "​@@poupou9435
@kalist8938
@kalist8938 3 ай бұрын
Ca reste un pays raciste dans ses racines les plus profondes, trouver une compagne japonaise, trouver un travail, etc en tant que étranger c'est presque impossible. Ne parlons même pas des droits de la femme, du bien être animal, ou bien encore de la consommation gargantuesque de tout ce qui se trouve dans l'océan. Bref loin d'être parfait
@xia2830
@xia2830 3 ай бұрын
Comme tout les pays. Tout les pays a dans ses racines les plus profonde une part de racisme. Dans AUCUN pays c'est facile de vivre en tant qu'étranger et c'est évident et pas qu'une question de racime, mais il est normal de priviliégier les locaux à celui qui vient d'ailleurs pour beaucoup trop de raisons que je ne vais pas dire. Il est normal qu'en tant qu'étrangers on galère plus à trouver du travail puisque nous n'avons pas les même valeurs du travail qu'eux, nous n'avons pas la même éducation et qualification, des compliquation comme le langage et la barrière culturel, mais aussi parce qu'il est évident qu'ils faut privilégier un local qu'un étranger, idem pour le couple, rien de plus normal que vouloir quelqu'un avec le plus de valeurs, culture, fonctionnement, histoire .. qu'un étrangers où tout devient beaucoup plus complèxe . Pour parler des droits de la femme, il faut aussi voir celui des hommes, qui dans la société japonaise est loin d'être le statut le plus confortable et privilégier. Pour le coups au Japon le droits des deux sexes manquant et bien plus égaux que nous car l'un n'est en réalité pas aussi privilégier que chez nous. Ce qui concerne l'alimentation et le bien être animal, c'est bien trop facile de juger en imposant ses normes et en ignorant tout les autres aspect (culturel, contexte sociétale) ..ect. On a pas tous la même vision et condidération des animaux, en France on fait bien pire voir la même choses que ce qui est déploré ici mais avec des animaux différents et on avait ce même traitement quelques années en arrière seulement, on est clairement pas mieux. La différence de traitement se joue sur la la place des animaux dans la culture, comme le fait d'avoir des animaux de compagnies (ce que certaines pays n'ont pas comme concept), de l'intérêts des animaux dans la survit et l'environement, les traditions passés (alimentation par exemple, adorations) et surtout les combats sociaux au fils des années qui sensibilise et éduque les gens sur le sujet..Ect. Mais c'est plus facile d'avoir des combats sociaux pour leur protection dans un pays où les animaux sont considéré comme des membres de la famille à part entière et plus comme de simple animaux de compagnies, ou qu'on est un rapport proche d'eux que quand ce n'est pas le cas (Chien =/= poulet), si on a pas d'autres combats sociétaux plus important qui prédomine l'intérêt du public, ..Ect. Tant de raisons qui fait que chaque pays n'ont pas la même considération des animaux qu'un autre, ce n'est pas un retard ou un manque de réfléxion intellectuel mais une histoire de contexte qui permet ou non l'évolution de la place des animaux et nos relations. C'est beaucoup trop simpliste et sans nucances ta vision des choses, évidement que rien n'est parfait, absolument personne ne l'a prétendu mais ta description des choses ne reflète qu'une vision étroite des choses, ne prendre aucun contexte, prendre sa culture et son histoire pour juger celle des autres en se basant sur le fait qu'elle est identique ...ect mais non, on évolu tous à une vitesse différentes selon nos différents contexte historique, sociétale et culturel.
@kalist8938
@kalist8938 3 ай бұрын
@@xia2830 fanboy detected. Nier que la culture Japonaise est complètement décomplexée avec le racisme c'est hilarant. C'est presque un des seuls pays où on te dira droit dans les yeux sans complexe qu'on te refuse des postes parce que tu es étrangé, et ce parce que c'est NORMAL pour eux. Pareil pour la famille, les amours etc. Au moins en occident on s'indigne de ce genre de comportement. Ce qui n'est pas le cas au Japon. Fin bref quand on est fan, on est fan ;)
@caroleecochard9123
@caroleecochard9123 4 ай бұрын
En fait ils utilisent les mêmes méthodes qu'à l'armée pour obtenir l'obéissance du peuple. Pas d'adaptabilité, pas d'efficacité mais la répétition idiote. Pas étonnant que le Japon perde son avance technologique.
@maritime7841
@maritime7841 4 ай бұрын
Y'a beaucoup moins d'agressions au Japon parce qu'il y a très peu de JEUNES :D
@karineb5980
@karineb5980 4 ай бұрын
Et moins de personnes extérieures
@mazikeen7409
@mazikeen7409 4 ай бұрын
Vous êtes sociologue?
@maritime7841
@maritime7841 4 ай бұрын
@@mazikeen7409 Anthropologue.
@xia2830
@xia2830 3 ай бұрын
C'est l'éducation qui joue un rôle important.
@sylverpepper
@sylverpepper 4 ай бұрын
Zoey, j'aimerais vraiment que les japonais avancent niveau mentalité et tolérance sur la sexualité, à commencer par le mariage gay par exemple. C'est maintenant la base des bases dans la majorité partout ailleurs...
@SuzyRhiannon
@SuzyRhiannon 4 ай бұрын
Quelque chose se passe me semble t il. Il y a un manga en 4 tomes qui s'appelle "Le mari de mon frère" et qui est merveilleux.
@LyLi31
@LyLi31 3 ай бұрын
Ce n'est que mon analyse personnelle donc ça n'engage que moi, mais vivant au Japon depuis 10 ans, la population japonaise me semble beaucoup plus ouverte sur le sujet qu'en Occident. Et je pense personnellement que c'est en partie la forte pression sociale imposée qui fait qu'ils acceptent plus facilement l'individualité de chacun lorsqu'ils sont dans un contexte où ils peuvent l'exprimer. Et l'homosexualité en fait partie. Par contre, le gouvernement est clairement en retard sur le sujet... mais ce n'est pas étonnant car uniquement des personnes qui ont grandi au siècle dernier sont au pouvoir.
@stephaniea9583
@stephaniea9583 4 ай бұрын
Attends quoi ? Tu dois laver son chapeau tous les jours ?? Et à l'école ils ont demandé qu'aux mamans de récurrer les toilettes ?? Pas aux papas ??😯😱😲 Et ils laissent leurs enfants de 3 et 6 ans seuls à la maison ?? Mais il n' y a pas plein de problèmes avec les enfants liés à ça ? Accidents etc. ??
@tuytueyti
@tuytueyti 3 ай бұрын
Par moment tu es vraiment dans le faux mais bon… je comprends mieux pourquoi 267k abos et le nombre de vues.
@marine_lttrd
@marine_lttrd 3 ай бұрын
Pourquoi laisser ce genre de commentaire ? Tu trouves qu’elle est dans le faux ? Ok explique, argumente… Quel est le lien avec le nombre d’abonnés ? Tu les as toi les 267k d’abonnés ? Tu as fourni des années de travail pour ? Vraiment ridicule 🙄
@tuytueyti
@tuytueyti 3 ай бұрын
@@marine_lttrd les cdg, je ne discute pas avec. Les arguments elle les donne déjà par elle même, “ce n’est que mon opinion mais, finalement j’affirme” “je sors les chiffres random pour affirmer mes opinions”… Et je réitère, je comprends mieux pourquoi elle a beaucoup moins de vue et là les chiffres parlent.
@genevievenoirot3682
@genevievenoirot3682 4 ай бұрын
bcp de blabla pour dire trois fois rien sur un ton hystérique, dommage tu as de l'expérience tu aurais pu être très intéressante
@Jayhaitii1993
@Jayhaitii1993 4 ай бұрын
Nous on aimes, si t’aimes pas tu pars
@SuzyRhiannon
@SuzyRhiannon 4 ай бұрын
Mais allez ouste, ici c'est pour les gens polis.
@8Clenie8
@8Clenie8 3 ай бұрын
J'appelle ça : "voir uniquement la forme et pas le fond" dommage pour vous étant donné qu'elle EST intéressante , que ce soit le ou les sujets évoqués ou sa façon de penser et d'exprimer les choses car elle n'a pas peur d'aller au bout de sa pensée et de ses ressentis , contrairement à la plupart des gens , surtout les youtubeurs en général... On s'enrichit toujours quand on sait aller au-delà des apparences et qu'on s'intéresse aux autres même si telle ou telle chose ne nous plait pas , ou a priori pas.
Je déteste ces hommes étrangers au Japon (l'enfer)
35:36
Zoey Vidéos
Рет қаралды 44 М.
Être étranger au Japon en 2024 : mon expérience.
57:26
Zoey Vidéos
Рет қаралды 54 М.
World’s Largest Jello Pool
01:00
Mark Rober
Рет қаралды 125 МЛН
IQ Level: 10000
00:10
Younes Zarou
Рет қаралды 13 МЛН
L'AMITIÉ AU JAPON : mon expérience personnelle (Story time)
39:20
Pourquoi je m'habille comme ça au Japon ?
30:57
Zoey Vidéos
Рет қаралды 91 М.
Le malaise social, les japonais et moi.
45:41
Zoey Vidéos
Рет қаралды 64 М.
Ces touristes foutent la M#RDE au Japon... ft @Mitsu_off (EP 10)
1:27:29
La vérité sur la 'pick-me' girl
28:25
peysmo
Рет қаралды 148 М.
Il a frappé Momo (et j'ai réagi)
1:19:05
Zoey Vidéos
Рет қаралды 144 М.
Être vieux au Japon (la retraite à 80 ans ?!)
25:44
Louis-San
Рет қаралды 569 М.
CE QUE JE DÉTESTE CHEZ LES JAPONAIS (insupportable)
52:59
Zoey Vidéos
Рет қаралды 105 М.
World’s Largest Jello Pool
01:00
Mark Rober
Рет қаралды 125 МЛН