Notre avis sur l'exclu PS5 STELLAR BLADE et TALES OF KENZERA: ZAU - L'HEBDO #23

  Рет қаралды 20,484

ORIGAMI - Plier et déplier le jeu vidéo

ORIGAMI - Plier et déplier le jeu vidéo

Күн бұрын

Quel genre de jeu se cache derrière Stellar Blade, l'exclu PS5 du studio coréen Shift Up ? Que vaut Tales of Kenzera : ZAU, le metroidvania indé financé par le label EA Originals ? No Rest For The Wicked méritait-il vraiment sa note sanction sur l'accès anticipé de Steam ? On parle de ça et du reste dans votre émission préférée.
00:00 Sommaire
05:26 L'Actualité du JV en presque 5 minutes
11:27 Focus actu - Falout 4 et la Blizzcon
28:33 Critique - Stellar Blade
59:01 Critique - Tales of Kenzera: Zau
01:21:23 Accès Anticipé - No Rest for the Wicked
01:56:20 Nos recos culturelles de la semaine
02:12:36 Au revoir, à la prochaine !
🙏 Soutenez Origami, nouveau média indépendant : / origamimedia
✔️ Un like, ça fait plaisir, un abonnement ça fait super-plaisir : bit.ly/origamiyoutube (si tu actives la cloche tu es quelqu'un de bien)
🪁 Chroniqueurs et invités : / leperefidalbion , / el_mogurito , / gautoz , / _hoopy
🔴 Retrouvez L'Hebdo ORIGAMI tous les vendredi à 13h00 sur / origatwitch !
🎧 L'Hebdo est également disponible en podcast !
► RSS : shows.acast.com/origami-l-hebdo
► Spotify : open.spotify.com/show/4UCVwBV...
► Apple Podcasts : podcasts.apple.com/us/podcast...
Nos réseaux sociaux :
► Twitter : / origatwi
► Instagram : / origagram
► TikTok : / origatik
► BlueSky : bsky.app/profile/origasky.bsk...

Пікірлер: 129
@Calmos
@Calmos 18 күн бұрын
Merci beaucoup pour la reco ❤
@nevilledead
@nevilledead Күн бұрын
Top, come d'hab,... un vrau plaisir
@Attal__
@Attal__ 17 күн бұрын
Merci pour l'émission 😊
@MN-mr1ho
@MN-mr1ho 19 күн бұрын
Merci de faire vivre la presse vidéo-ludique de qualité 😊
@raymond4328
@raymond4328 18 күн бұрын
Merci l'équipe !
@Scale236
@Scale236 19 күн бұрын
Super émission comme d'habitude ! les 100K vont venirr plus vite que prévu, le travail et la qualité paye toujours sur la durée, bisous à toute l'équipe !
@Muageto
@Muageto 18 күн бұрын
😯 Vous avez remis Stellar Blade dans mon radar. J'avais testé la démo et même en m'accrochant, j'en pouvais plus à la fin de cet input lag et j'avais donc radié ce jeu de n'importe quelle liste comme un Premier jet qui misait tout sur son héroïne pour vendre mais sans le gameplay qui va bien. Peut-être qu'en promo, je m'y intéresserai à nouveau finalement
@akinenjehuty6815
@akinenjehuty6815 18 күн бұрын
J’ai appris aussi qu’il y avait de l’input lag, ce qui explique mes galères en parade.
@simonrichoz224
@simonrichoz224 16 күн бұрын
La mise à jour day one enlève le lag sur les paris :)
@SoubiLGBT
@SoubiLGBT 20 күн бұрын
Le « Made In Fraaaaaance » 😻😻😻 Merci Héloïse 😻
@PaNiNiTrailerMusic217
@PaNiNiTrailerMusic217 18 күн бұрын
Je joue a fallout 4 sur pc je suis bloqué à 87 fps max, si je coupe la synchro vertical le jeu passe en accéléré le moteur gère plus 😅
@dottedboxguy
@dottedboxguy 16 күн бұрын
mais nan ils on vraiment pas géré à ce point 🤣 normalement tt les nouveaux jeux sont sensé faire tourner leur moteur indépendament du framerate, là c'est fort
@maxunyBEATMAKER
@maxunyBEATMAKER 8 күн бұрын
Jai joué toute l aventure avec la tenu full cuir noir facon manga GANTZ et tt a tres bien. Jouer avec des tenu dénudé denature le soft. Certe ca existe mais rien ne vous oblige a les utiliser dans vos runs. Le jeu peu ce jouer seriouse buissnes
@TrueShanowar
@TrueShanowar 16 күн бұрын
Pauvre Moguri. C'est vraiment un sujet délicat à aborder (je parle du chara design des persos féminins de Stellar Blade) et je pense qu'il a voulu dresser un tableau objectif de la situation. Du coup, entre ceux qui s'en foutent et qui comprennent pas qu'on en fasse un sujet et ceux qui sont outrés et ne comprennent pas qu'on condamne catégoriquement, personne est content et tout le monde lui tombe dessus. Allez courage la Mogure, c'est jamais une partie de plaisir ce genre d'exercice. EDIT : je tiens à saluer l'approche courageuse au passage. Je trouve ça très bien d'essayer de parler du point de vue de chacun, alors même que la rédaction penche clairement pour un des camps, et même si c'est fait avec une certaine maladresse :)
@athinageorgiadis2036
@athinageorgiadis2036 19 күн бұрын
Félicitation pour les 10K sur Patreon !
@akinenjehuty6815
@akinenjehuty6815 17 күн бұрын
À quand du plein écran pour les captures? Ça serait agréable de voir les jeux tourner correctement.
@panyamin620
@panyamin620 19 күн бұрын
(il semble qu'il y ait un petit décalage son-image)
@tex7976
@tex7976 15 күн бұрын
Hello. Le studio de Stellar blade a fait ces choix artistique je ne comprends pas la critique insistante a ce sujet. Tout les jeux de versus hyper-sexualise leur combattants et d'autres jeux le fond aussi regardez les personnages de Kojima. Et puis en France il y a le PEGI. Prenez aussi Kratos si ce n'est pas de l'hyper sexualisation masculine!
@Slaash_
@Slaash_ 20 күн бұрын
Merci !
@dart_
@dart_ 19 күн бұрын
10:45 aucun site de ce nom n'existe
@JoPeTuYaTroJoueY
@JoPeTuYaTroJoueY 17 күн бұрын
c'est Playruo le nom de la start-up et du site de JB Kempf et ses 2 potes ! (mais effectivement on comprend mal ce qu'il dit en voix-off et le site est à aucun moment affiché...)
@MrFallenfab
@MrFallenfab 18 күн бұрын
très bonne émission, merci ça a peut être déjà été dit, mais il y a également un public féminin qui apprécie les personnages féminins très sexualisés (et d'autres qui en ont juste rien à foutre aussi). Ceci est un message sans opinion ni jugement. "Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est que ça relance le débat" Salutations
@JoPeTuYaTroJoueY
@JoPeTuYaTroJoueY 17 күн бұрын
Merci de rappeler qu'il n'y a pas que les mec hétéro qui se tirent des érections sur des nanas pixelisés... Et surtout que certains (peu importe leur sexe, age, orientation) s'en foutent royalement, si le gameplay est bon et que l'univers au delà de mensurations physiques est cohérent.
@buckethood5757
@buckethood5757 19 күн бұрын
Personnellement, au vu des trailers de Stellar Blade, je n'attendais pas spécialement un character action, avec possibilité de juggle, de crowd control etc, mais plus un souls-like nerveux, un peu plus léché dans ses animations, ce qui semble plutot être le cas si je comprends bien. Maintenant, si répétitivité des combats il y a, est-ce que cette répétitivité est due a un manque de variété de patterns chez les ennemis? Parce que c'est quand meme ce qui fait le sel des combats favorisant la parade. Est-ce que les patterns des ennemis sont moins variés que ceux d'un Sekiro ou d'un Lies of P par exemple?
@Cosmiku
@Cosmiku 16 күн бұрын
Perso, j'en suis à 13h de jeu, et je suis plus que agréablement surpris, c'est un quasi sans faute pour le genre de jeu que ça veut être. Je pense que au bout de 30h, je sentirai plus la répétitive, mais pour l'instant, c'est vraiment cool. Et même si oui les attaques sont assez souvent parables dans un rythme similaire, les ennemis restent assez variés, et les designs et tout, c'est juste super beau. Puis je trouve que l'exploration est quand même toujours fun et récompensée dans les parties plus ouvertes du jeu. Pour moi, si on enlève l'écriture qui semble plus légère et classique typique d'un AAA, j'ai vraiment ce kiffe de jouer à un NiER Automata like plus aboutit en terme d'action (parce que bon, j'ai adoré NiER A, mais faut pas se mentir, le gameplay de combat est quand même assez basique, et l'exploration était plutôt vide de sens selon moi). Bref, clairement faut se laisser tenter je dirai ! Ah et pour comparer à Lies of P, je dirai qu'il était un peu plus varié en terme de variété de patterns peut être (le côté erratique de certains robots était assez unique).
@buckethood5757
@buckethood5757 14 күн бұрын
@@Cosmiku Okay, merci pour le retour! 👍 Je pense me laisser tenter après Rebirth. On verra bien mais ça me semble plutôt positif tout ça.
@laurentbeausoleil5110
@laurentbeausoleil5110 16 күн бұрын
Juste pour dire que je trouve très bizarre que mes commentaires disparaissent, alors que je suis resté très correct🤔 On ne peut plus débattre?
@rxc-legamelab8134
@rxc-legamelab8134 14 күн бұрын
Y'a eu razzia sur les commentaires effectivement notamment un thread entier, et dans celui auquel je pense y'avait rien qui semblait enfreindre les règles KZfaq. C'est dommage de prôner une ligne éditoriale différente, mais de "censurer" une partie du débat de vos viewers. C'est pas la première fois que je le constate. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que dès qu'un débat s'allonge et s'intensifie un peu trop vous supprimez et ce même si le débat est "contenu". Ça donne l'impression que vous n'assumez pas d'engendrer trop d'intensité dans les échanges de vos viewers. Au final les personnes qui ecrivent longuement et correctement pour debattre jettent juste leur temps à la poubelle...
@laurentbeausoleil5110
@laurentbeausoleil5110 14 күн бұрын
@@rxc-legamelab8134 merci de ton soutien, je trouve cela plus que regrettable mais en même temps m éclaire beaucoup sur la mentalité de la chaine…je vais me desabonner même si j aimais beaucoup de chose dans leur manière d aborder le jeu video… C est quand même fou que des qu on amène une controverse argumentée et correcte on se fasse censurer, peut être qu on subit une sorte de « tyrannie de la bienveillance » une sorte de fascisme soft qui empêche juste de penser
@hillinja1188
@hillinja1188 14 күн бұрын
​@@laurentbeausoleil5110 Dose. C'est une très petite équipe qui n'a juste pas envie de modérer h24 les commentaires d'une vidéo en particulier. Y'a pas de tyrannie ou de fascisme soft (lol). Ils ont justes pas le temps (et l'envie) de gérer des débats ou du troll en 4d sous leurs vidéos à base de ☝🤓 .
@laurentbeausoleil5110
@laurentbeausoleil5110 14 күн бұрын
@@hillinja1188 ah ok merci de me recadrer…t es en parfait accord avec le thème. Et puis t as raison autant tout supprimer ce qui nous dérange pourquoi se faire chier avec des blaireaux comme moi… Et puis j y pense t as aussi le droit de t en foutre😉 car au final je suis d une consternante banalité
@antoineauvity5505
@antoineauvity5505 11 күн бұрын
@@laurentbeausoleil5110 Bonjour cher monsieur, en fait ici vous êtes dans l'espace commentaires d'une chaîne KZfaq, dont les propriétaires ont tout droit de supprimer les messages qu'ils n'ont pas envie de garder, quelles que soient les raisons. Donc pas besoin de crier à la censure ou à quelconque liberté d'expression. Tu saoule en fait, comme tous les commentaires beaucoup plus nombreux que sous les autres vidéos (bizarrement). Donc si tu veux aller discuter du fascisme de la bienveillance, il y'a des endroit sur internet fait pour toi, pas cet espace commentaire.
@AL-jt2hy
@AL-jt2hy 19 күн бұрын
Les boss
@Miraken81
@Miraken81 19 күн бұрын
Il y a une ambivalence dans le préambule du test de Stellar Blade où tu te dis qu'ils vont faire preuve de hauteur par rapport à cette polémique absurde. Et bien non, on stigmatise une partie des joueurs forcément "hétéro" qui n'a rien demandé et qui n'a pas besoin d'un jeu PEGI 18 pour avoir une "petite érection". Quelle manque de maturité dans le monde du JV, des deux cotés dev/journalistes, on en est là en 2024. L'objectivation de la femme n'est pas une bonne chose mais soit on en parle correctement ou pas du tout les gars. Dommage car celà ternit un peu le test qui est plûtot bon même si je suis un peu en désacord sur le "core gameplay". On est pas du tout obligé d'être en réaction, certaines attaques/combos peuvent stopper les attaques spéciales des boss et on peut les enchaîner derrière mais celà demande de l'entrainement et une bonne connaissance des attaques Bêta ainsi que des combos. D'accord pour le "crowd control" par contre, on est clairement sur un jeu de duels à la Sekiro/Souls et non un Bayonetta/DMC.
@JoPeTuYaTroJoueY
@JoPeTuYaTroJoueY 17 күн бұрын
Entièrement de ton avis.
@fabulousse2852
@fabulousse2852 14 күн бұрын
Enfin une bonne analyse.
@loanleonetti5832
@loanleonetti5832 19 күн бұрын
@Kemaruu
@Kemaruu 19 күн бұрын
Je suis très étonné de voir aucun membre reprendre Moguri sur ses captures de Stellar Blade 🤣 Vous m'avez sacrément convaincu pour Calmos ! Merci pour l'émission 😎
@PirateThurs
@PirateThurs 21 күн бұрын
Meilleur pitch de jeun entendre Sylvain sur No Rest for the Wicked qui nous propose de jouer pigeon millénaire qui fait hack'n slash sans oiublier de l'investissement immo façon nimal Crossing, la passion du craft chevillé au corps... je n'ai jamais eu autant envie de m'intéresser à un jeu, je suis refait.
@yazoo95
@yazoo95 17 күн бұрын
Oh la la votre manière d’en faire des TONNES sur stellar blade vraiment on souffle a croire que vous avez testé guy georges simulator
@JoPeTuYaTroJoueY
@JoPeTuYaTroJoueY 17 күн бұрын
c'est tout le fond du problème... les mêmes médias qui critiquent les polémiques violentes et stériles sur les RS, en font quasi tout autant de leur côté en prenant autant de pincettes et en osant pas simplement aborder le sujet de manière frontale, sans langue de bois. Evidemment que la banalisation n'est pas une excuse, mais pfiou, c'était long à regarder ce tournage de langue 12x dans la bouche avant de parler...
@MrElTotor
@MrElTotor 18 күн бұрын
Pour commencer, on peut essayer de voir le verre à moitié plein et constater qu'il y a dans le jeu vidéo, média de plus en plus mature, de plus en plus de personnages féminins qui sont de réels personnages avant d'être des paires de boobs. Et c'est une très bonne chose (ou une chose normale). Ensuite, je pense qu'il faut toujours garder en tête le fond des choses, leur sens, avant d'attaquer la forme. Cereza est ultra sexualisée dans Bayonetta, mais c'est un personnage très charismatique et avec une vraie personnalité, qui joue pleinement de son sex appeal et d'un côté dominatrix bargeotte assez génial. Le perso est bien pensé, cohérent, et je ne serais même pas surpris si, telle une mylène farmer des temps modernes :D, elle devenait une égérie lgbt ou féministe. La sexualisation en soi n'est pas forcément un souci, tout dépend du sens et de ce qu'on en fait. En ce qui concerne Stellar bidule, pour le coup, je suis surpris qu'il soit issu d'un charac designer notable, car ce que je vois du jeu (incluant les mobs) est assez fade, on dirait l'oeuvre d'un adolescent qui a essayé d'emprunter à tout ce qu'il aime, tout en se faisant plaisir sur l'héroïne, sans trop réfléchir. A titre perso, ça ne m'interesse pas, sans me choquer pour autant car ça colle un peu à un genre pulp/manga assez stereotypé de base que je n'imagine pas pervertir massivement une génération de pré adulte en questionnement. Si toutes les représentations féminines étaient comme ça, tirer la sonnette d'alarme serait urgent, mais ce n'est clairemetn pas (plus) le cas. Finalement, je pense qu'on devrait tous accepter qu'un média complet puisse comporter des traitements de tous bords et que la coexistence entre the last of us part II et Stellar est à la fois possible et souhaitable. Je ne me vois pas émettre des lois morales interdisant tout personnage avec un bonnet supérieur au C. Il ya le bon et le mauvais chasseur, il y a le bon et le mauvais personnage avec des gros lolos. Le tout étant très subjectif au final. Après, on peut se poser la question du pourquoi tant de créateurs ont tendance à reporter leur sexualité dans leurs oeuvres, pourquoi le sexe fait vendre d'un point de vue marketing, pourquoi est il aussi présent dans nos vies et nos sociétés, et pourquoi, chez certains individus, l'obsession peut prendre le pas sur la reflexion ou la raison. Mais je pense que ça dépasse largemetn le cadre du jv et surtout de ce stellar que je trouve bien anecdotique, au final (bon, malgré le costume de bunny qui se pose là, faut avouer :D )
@franckg1442
@franckg1442 19 күн бұрын
Stellar Blade n a pris personne en traitre. Dès le premier trailer la comm était axée sur la plastique d'Eve (mais pas que bien entendu). Après libre à chacun d y voir un fessier qui se balade pendant 20h+ ou bien un jeu avec ses qualités et défauts. Je suis assez vieux pour avoir connu les sorties des premiers Tomb Raider et de Bayonetta. Ou tiens, même Mai Shiranui dans les Fatal Fury/KOF ! Et à chaque fois c est pareil. Trop osé, trop sexy, trop ci, pas assez ca... Mais c est marrant que, à minima, la comparaison avec la représentation des hommes dans les oeuvres de fiction grand public, jv ou autres, ne soit rarement ou jamais faite. Guerriers, destructeurs, ultra-virils, héroiques H24, bref j'en passe... "Un homme pleure ? Ah ben c est pas un homme alors". Il y a autant de clichés d un côté que de l autre. Quant aux questions à savoir si le jeu fut érigé en porte-étendard d'une contre idéologie courante, ca ne concernera que les allumés qui croient qu un jv peut être la figure bien visible d une contestation politique. Il faudrait totalement prendre parti pour ca et c est impossible vu les enjeux à haut niveau. C'est un produit fait pour être vendu au plus grand nombre, rappelons le. Ceux qui n aiment pas le jeu et continuent d en parler, vous lui faites la meilleure pub du monde, félicitations. Pour rappel, Bayonetta n a que ses cheveux - longs et la recouvrant - sur sa peau quand elle lance certaines attaques. Mais la mémoire est courte. Pour etre honnete, il est vrai aussi que la comm n était pas aussi orientée à l époque. Le plus gros souci de Stellar Blade n'est pas le physique du modèle de Eve, que tout le monde aura oublié dans 1 mois jusqu au prochain titre qui prendra des libertés à ce niveau, c'est que 1°) Il a, pardonnez moi pour le jeu de mots, le cul coincé entre bcp de chaises (aventure, action, beat'em all, light rpg...) pour tout bien faire correctement et 2°) Ses mécaniques de combat, bien que globalement reussies dans ce qu elles proposent, ne paraissent pas aussi profondes que les glorieux modèles dont il s inspire. Plus quelques autres petits défauts: sauts imprécis parfois, physique relative, histoire osef... A mon sens, il en reste néanmoins un jeu, un premier jet assez correct qui vaut plus que les pseudo polémiques et faux débats dont il est la cible.
@master_onion
@master_onion 19 күн бұрын
Je peux comprendre que tu veux faire abstraction de la représentation de l'héroÏne, mais pour le coup, je pense que l'argumentaire que tu utilises pour le justifier ne tient pas. D'une part, parce que: Si. La critique de la représentation des hommes est faite. Par contre elle est faite généralement par les mêmes personnes qui critiquent la mauvaise représentation des femmes, et généralement ces personnes se prennent le même genre de volée de bois vert quand une critique est faite dans ce genre de cas. Mais surtout, parce que tu as l'air de dire qu'il y a symétrie, hors c'est complètement faux. Si on parle de représentation, il faut aussi parler de cible. La représentation des hommes (héroiques, guerriers...) dans le jeu vidéo est écrite pour les hommes. La sexualisation des femmes dans le jeu vidéo est pensé pour les hommes elle aussi. Cite moi un personnage masculin qui aurait été écrit spécifiquement pour les joueuses ou sexualisé pour elles dans un jeu majeur de ces dernières années et tu auras bien du mal, l'inverse n'est pas le cas, il n'y a jamais eu symétrie de cible, c'est win-win côté joueurs hommes. De ce postulat, deux solutions. Soit on construit des représentations clichées des deux genres mais adaptés aux deux cibles. Mais, là où 50% des joueurs sont des joueuses, on est très loin de ce ratio chez les créateurs, donc ça me semble voué à l'échec et on risquerait surtout de faire un pas en arrière en ayant des hommes qui essayent de faire "des jeux pour filles", flashbacks horribles des années 90s. Soit on essaye de gagner en finesse des deux côtés. Et ça me semble le bon axe, bien que du chemin reste à faire, la majorité des personnages écrits aujourd'hui sont de bien meilleurs qualité qu'avant, que ce soit pour les personnages masculins ou féminins. Il y a encore du boulot, clairement, ce jeu en est le porte-étendard. Mais, discuter autour de la représentativité comme le fait Origami et visibiliser le problème contribue très clairement à la réflexion des créateurs/joueurs de demain
@franckg1442
@franckg1442 19 күн бұрын
​@@master_onion Bien au contraire, je ne dis pas qu il y a symétrie. Si un perso masculin dans le cadre d un jv, exhibe son torse nu il sera potentiellement glorifié. Si un perso féminin fait la même chose, elle sera possiblement conspuée. Et encore faudrait-il parler de contexte afin de voir si c'est justifié ou pas. A ce compte là, si on va dans le cinéma, ou la pub à une époque, les exemples ne manquent pas. Certains réalisateurs n hésitent pas à mettre une femme nue pour tout et n importe quoi. J ai en tête une pub pour une marque de cachous où une jeune et jolie jeune femme gigotait, habillée cependant, pendant 10 secondes devant le spectateur avant de terminer par un mouvement de poitrine. Poitrine généreuse bien sur. Le rapport avec les cachous ? Aucun évidemment. Mais le fait est qu elle remuait ses seins pour vendre du bonbon. Je ne dis pas que je cautionne ca. Je dis que cela existe. Le sexe facile fait vendre depuis la nuit des temps. Il existe pourtant des façons plus subtiles de vendre un produit mais celle ci, bien que moins présente depuis des années, reste utilisée. Dans le JV, nombre de créateurs arrivent, et c est heureux, à faire sans. Mais la réalité c est que ca buzze/vend toujours plus avec ca. Pour le buzz au moins, nous en avons la preuve encore aujourd'hui sinon nous n en parlerions pas. Toujours dans un même ordre d idées, nous pourrions mettre la violence dans ces médias sur la table. Combien de films gratuitement violents sortent par an ? Et combien cartonnent. Rares sont les jeux qui proposent une violence véritablement justifiée, si cela est possible (Last Of Us 2 ou RDR 2 pourraient être les dernières exceptions en date au vu de leurs ambitions qui confirment la règle, et encore ils soulèvent d innombrables autres questions, qualités et défauts mis de coté). On a tous joué, ou possédons dans notre ludothèque, un jeu violent pour X raisons, y compris les plus gratuites. Mais on y joue, parce que "c est fun". Pokémon. On capture des animaux pour les élever et leur faire faire des duels "à mort" entre eux. Mais ca aussi ca passe. Les animaux en question sont mignons, et puis on peut les collectionner, imagine ! Sauf que in fine c'est de l entomologie virtuelle. On ne laisse pas vivre ces pauvres Pokémon en paix et pire, il y a tout un business autour de ca. Cet exemple me fait sourire et n est pas véritablement sérieux je te rassure mais on pourrait aller en ce sens également. Tout ca pour dire qu on s offusque bien de ce qu on veut aussi. Autre exemple: Le célèbre tableau de Courbet, L'Origine du Monde qui fit scandale. Il m arrive de penser que s il sortait aujourd'hui, le peintre finirait sur le bûcher médiatique. Alors qu il avait raison. C est bel et bien l'origine du monde. L'une des deux en tout cas. Je n ose penser ce qu il adviendrait de lui à notre époque s il avait peint un appareil genital masculin full frontal en plus du tableau initial. Pourtant il avait l entière liberté de le faire. Ou pas. Rien n a changé et j ai presque envie de dire, si on est choqué, il ne faut pas regarder/ lire/jouer. Sans demander systématiquement un boycott (je ne dis pas que c est le cas ici mais il y a des extrêmes). Les sensibilités de chacun ne sont pas les mêmes et tout le monde est libre. Le signal envoyé sera suffisamment fort pour que les créateurs se demandent ce qui cloche. Les personnages de jv sont fictionnels, ce sont des boites vides que l on remplit. Sincèrement, est ce que ce qu on voit dans Stellar Blade vaut tout ce raffut ? Le costume couleur chair, parlons en. Tu lances le jeu 5 minutes avec et tu vois parfaitement que ce n est qu un costume. A aucun moment, aucun on voit un téton ou autre chose. Jamais. Et si l envie nous prend de vêtir Eve avec, on encaisse 3 fois plus de dêgats. Il y a plus encourageant comme façon de vendre un cosmétique à un joueur. Pour en revenir au jeu lui même, Eve est certes sexy et la comm a appuyé en ce sens là. Maintenant il suffit de jouer pour voir la réalité. Elle n est pas "que" sexy. Au même titre qu une Lara Croft qui se baladait flingues sur les hanches (d ailleurs Lara Croft, si on ne supporte pas la cruauté envers les animaux par exemple, c est compliqué aussi), elle se balade une épée à la main, élimine ses ennemis avec une certaine grâce, s interroge (maladroitement) sur ses origines et sur celles qui ont fait que la Terre est devenue ce qu elle est, tente d aider son prochain. Ce qu on peut regretter, en tout cas ce que moi je regrette, c est qu en 30 ans rien n a bougé. Un perso de jv est une boite vide dans laquelle les créateurs mettent bien ce qu ils veulent. Et là on touche au talent de ces derniers en la matière. Et, oui, au grand dam de certains joueurs, certains ont recours à la facilité. Encore une fois même chose au cinéma ou la télé. Et là ce n est pas une question homme/femme, c est : Qu as tu envie de donner ? Il y en a qui veulent faire avancer le média, d autres qui resteront toujours dans la moyenne de leur époque. A ce jour je n ai pas vu ni la Miss Croft, ni Bayonetta, ni Eve pour le moment se faire maltraiter. C est même plutôt l inverse. Elles se baladent dans les niveaux ravageant tout sur leur passage. Pour -enfin - terminer je vois ce que tu veux dire. Grosso modo, les perso féminins sont écrits la plupart du temps par des hommes pour plaire à des hommes. Je ne remets pas ca en cause. Mais je suis pas tout à fait convaincu que le jv soit le terrain principal de la lutte. On est dans le fictif. Pour moi au final, cela reflète certains maux de notre société mais ce n est pas ici qu il faut les combattre. Même pas une question politique ou partisane, mais de bon sens. La rue, le travail, les transports sont les endroits du changement. Combien de personnes ne bronchent pas quand quelqu un se fait emmerder dehors ? Personne ne bouge, personne ne sera blessé. Une camarade de boulot n a pas son augmentation alors qu elle le mérite, pire elle subit des pressions d un ordre dégueulasse ? On va rien dire, on tient à notre taf. Mais là je m egare un peu et il s agit d un sujet encore plus vaste, et surtout bien plus important qu une nana sexy dans un jeu. Merci pour ton avis et ta réponse en tout cas. PS tardif: Il y a un jeu qui me revient en tête et qui combine, pour une fois, tout ce qui peut aller dans le bons sens au sein d un JV: Celeste. Je ne louerai jamais assez ce jeu. Propos, gameplay, visuels, sons, challenge, tout est là. Et comble du bonheur pour les acharnés de la justice sociale, il met en scene une jeune femme sensible, normale. Voilà. Si vous ne connaissez pas Celeste, foncez. Mais faites les autres jeux aussi selon VOS préférences.
@akinenjehuty6815
@akinenjehuty6815 18 күн бұрын
J’attendais votre avis sur Stellar blade et je m’attendais véritablement à vous voir sur-jouer les personnes affligées, mais votre position m’a agréablement surpris. C’est fait avec intelligence et humour. Oui, on a des persos féminins sexualisés dans Yakuza, FF, tales, star ocean, tekken, street fighter etc etc. Alors en faire une polémique ici, ce serait hypocrite. Le problème est là comme à chaque fois. C’est banale et horrible à la fois. Respect 🫡
@novadna8851
@novadna8851 19 күн бұрын
Étrange le temps passé à parler de l'hypersexualisation dans stellar blade pour quelque chose que le testeur trouve soi-disant "banal".. un peu contradictoire tout ça
@deus_nsf
@deus_nsf 18 күн бұрын
Alors je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit sur Stellar Blade par rapport à la polémique. Le fait qu'il y ait eu une emphase sur la préparation du massacre journalistique, qui était absolument prévu, a justement empêché que celui ci se déroule ! Il faut bien comprendre qu'il n'est pas question de journalisme français, mais états-unien ! Là bas la culture puritaine y est absolument lunaire et c'est de pire en pire depuis 10 ans, du coup la communauté a mis une telle pression aux journalistes qu'ils ont été obligés de faire demi tour sur leur discours jusqu'a se contredire complètement par moments ! Ensuite pour ce qui est de la catégorisation "banale", encore une fois je ne suis pas d'accord, depuis quand on a vu un jeu aussi sexualisé dans le monde du AAA et qui plus est sur consoles de salon / grand public ? Perso je ne visualise pas. Après je ne célebre pas particulièrement le jeu, le fan service gratuit n'étant pas franchement ce que je recherche, mais si ça peut permettre à d'autres créateurs de realiser des oeuvres où justement la sexualité à un sens, tant mieux. Encore une fois je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou de l'ignorance mais les créateurs sont TERRORISES par le consulting aujourd'hui et n'osent plus rien faire qui sort de la norme conformiste de peur de se prendre des mandales de l'espace, chose très réelle qui s'est produite plus de fois que je n'ai pu le compter. Donc quelque part, meme si la sexualisation de Stellar Blade est complètement dénuée de sens et gratuite, si elle a permis de désamorcer la bombe, elle aura paradoxalement eu du sens dans l'histoire du jeu vidéo, qui s'enfonçait dans un puritanisme mélangé d'activisme politique très douteux.
@jayrassicpark
@jayrassicpark 17 күн бұрын
En fait Stellar Blade c'est un jeu McCain, ce sont ceux qui en parlent le moins qui en profitent le plus.
@waqete
@waqete 19 күн бұрын
🫶
@golgot5935
@golgot5935 16 күн бұрын
pour Stellar Blade, on peut s'en foutre, mais on ne peut pas nier, les faits et le contexte sont là
@fabulousse2852
@fabulousse2852 14 күн бұрын
Et alors...si ça te pose un pb achète pas point.
@kingslayer6926
@kingslayer6926 16 күн бұрын
C’est dingue à quel point Stellar Blade vous obsède. Relax les gars, une femme ça a des formes. Tout va très bien se passer.
@Simon-cu9nt
@Simon-cu9nt 16 күн бұрын
C'est super drôle parce que tous ceux que je vois qui sont choqués de son design ne sont non pas des femmes mais des hommes
@mohamedbouzid3499
@mohamedbouzid3499 11 күн бұрын
​@@Simon-cu9ntpersonne est choqué.... même dans l'émission ils disent que c'est très banal dans le JV.
@melkakiller2628
@melkakiller2628 16 күн бұрын
Les gars n’allaient surtout pas à la salle de sport,vous risquez d’être choqué en voyant les corps des femmes qui font du sport et qui ont le même corps qu’Eve ça va être un choc…les femmes qui font du sport ont ce corps et viennent à la salle en legging moulant et je vois personne s’en plaindre pourtant 😜
@keolicious
@keolicious 19 күн бұрын
Je fais parti de ceux qui s'en foutent de la polémique autour de Stellar Blade, mais étant fan de "character action" j'ai essayé la démo (même si au final c'en est pas vraiment un). Au bout d'1h, j'avais déjà remarqué un bon nombre des défauts notés par Moguri, ce qui m'a rapidement refroidi pour un éventuel achat. J'ai trouvé que c'était une très bonne critique de la part de Moguri, il connaît bien son sujet et ça s'entend quand il parle de ce genre de jeu, respect. :) Merci pour cette émission !
@AnticapitalistsNova
@AnticapitalistsNova 17 күн бұрын
il y a pas besoin d'hurler les titres de jeux, mettre comme ça suffit amplement : Stellar Blade (ou plutôt No Rest For The Wicked énormément moins oubliable) et Tales of Kenzera: Zai
@igotdosedbyyou8359
@igotdosedbyyou8359 19 күн бұрын
et oé Calmos foncez si vous ne connaissez pas encore
@mathieu8496
@mathieu8496 19 күн бұрын
Roh mais les pincettes que vous prenez pour parler de Stellar, c’est fou. Je mets dans le même sac ceux qui achètent et ceux qui boycottent un jeu pour des raisons aussi futiles que la sexualisation d’une héroïne. A mon niveau, la seule question qui se pose est si le jeu apporte quelque chose au média ou non. Il semble que non et donc je n’achète pas. La Corée doit encore trouvée sa patte pour proposer des JV identifiables à cette culture, comme elle a su le faire dans le cinéma.
@carl13220
@carl13220 19 күн бұрын
11:24 "on attend un Nier Automata triple A". C'est exactement cela pour le cas Stellar Blade. Et donc, c'est probablement ce que se sont dit les gens de Shift Up en commençant le développement du jeu :"faisons un Nier triple A, avec une héroïne sexy". Parfois, au lieu de se prendre la tête pendant des heures sur un concept, il est bon de se simplifier la vie. J'imagine, lors des brain-storming, les gens de la branche marketing : "une héroïne sexy ? C'est bien ça, ça fera du buzz gratuit au jeu". Car il faut bien vivre, ma bonne dame !!! A titre perso, j'aime bien (beaucoup) la DA du jeu et le gameplay.
@ajtoupas9940
@ajtoupas9940 19 күн бұрын
Franchement à voir ce qu'est le jeux ya une inspiration dans le monde nier mais ça n'a pas l'air d'y arriver à la cheville niveau lore et scénario d'après ce que j'en entend
@carl13220
@carl13220 19 күн бұрын
@@ajtoupas9940 Alors, en tant que joueur de Nier, je ne peux que confirmer. Et je n'attends pas un scénario de fou. Mais je peux apprécier un jeu pour son ambiance et son gameplay en sachant que le reste est correct sans plus.
@ajtoupas9940
@ajtoupas9940 19 күн бұрын
@@carl13220 donc tu confirme il n'y a rien de nier à part le fait que ces postes apocalyptique ces comme ce quu compare ff16 à un dmc j'ai jamais compris
@igotdosedbyyou8359
@igotdosedbyyou8359 19 күн бұрын
et le débat sur stellar blade me passe complet au dessus perso, chacun sa sensibilité
@mintberrycrunch6657
@mintberrycrunch6657 19 күн бұрын
Bon gros décalage de l'audio de presque 1 seconde.
@mintberrycrunch6657
@mintberrycrunch6657 19 күн бұрын
@@aegean_444 Oui en effet, le décalage était due à une synchro BT inhabituellement mauvaise.
@akhfenomeno
@akhfenomeno 14 күн бұрын
Je trouve très dommage que vous ne preniez pas position sur la question du sexisme dans le jeu vidéo. Quand allez vous dire stop. C'est triste de la part de journalistes, la fine crème comme vous vous qualifiez en intro., Mais malheuresement pas étonnant venant de 3 hommes. Votre mutisme sur le sujet ne fait pas avancer les choses en la matière. Continuez à rendre cela tristement banal. L'argument du "j'ai toujours connu ça, je m'en fiche" on touche le summum du sexisme ordinaire. Je plains en particulier les femmes de ce studio de développement et les femmes des joueurs masculins qui y jouent en leur présence, si cela peut vous toucher. Je m'arrête là car il faudrait des heures de débat sur le sujet.
@sergiofr83
@sergiofr83 19 күн бұрын
Le meilleur mag de jeux vidéos du net mais pas que
@cyoan4
@cyoan4 19 күн бұрын
Ce nombre de personnes qui ne comprennent pas pourquoi l’hypersexualisation des femmes (peu importe le média) puisse être un problème est vraiment… intriguant !
@slyjak5771
@slyjak5771 19 күн бұрын
L'odeur des geeks.
@Dobeliou
@Dobeliou 17 күн бұрын
Non mais c’est pas du tout un problème si c’est « banal »… non ?
@tex7976
@tex7976 15 күн бұрын
Parce que l'hyper sexualisation des hommes n'est pas un problème? Peu être qui sait ?
@danjoe1105
@danjoe1105 14 күн бұрын
Le cornique sur Stellar Blade était intéressante mais la conclusion du type au milieu.. la lourdeur, du calme mon copain, y’a des choses bien plus graves dans la vie qu’un personnage de JV qui court à moitié à poils dans un désert ! Arrête de diaboliser ça sérieux.. et pas non plus du couplet « oui mais il faut comprendre ce que cela met en exergue ou ce que cela sous-tend, la diversité, bla-bla-bla » merci et paix sur vous
@vicksr.4006
@vicksr.4006 19 күн бұрын
Stellar Blade? Que du style mais aucune substance, dommage.
@akitoakitodarkness2705
@akitoakitodarkness2705 19 күн бұрын
Faut vraiment être un fragile pour s’offusquer de la plastique de l’héroïne de stellar Blade 😳. Mais le pire c’est que vous en faite partie. Vous vous êtes revus pour limite vous excusez d’une pseudo polémique ( non non nous on pense bien , on n’est pas misogyne 😂) . Oh les mecs faut vous relaxer , il y a toujours eu ce genre de représentation dans le jeu vidéo. Faut arrêter l’hypocrisie de vous faire passer pour des mecs déconstruit, de gentils garçons 😂. Peuchere les gars sont choqué de voir un perso en lapin ou en décolleté 🙏🏻. C’est vraiment lamentable de voir ça
@PRM0047
@PRM0047 18 күн бұрын
c'est clair, les hommes sont devenus fragiles mdr
@jeanledieu2227
@jeanledieu2227 18 күн бұрын
Non mais toutes ces contorsions pour parler du chara design de Stellar Blade, c’est fatigants…C’est un jeu vidéo, ça a tjs existé! C’est comme mettre une nana à poil pour vendre un yaourt. C’est fou il y a 5 ans tout le monde s’en fichés, Nier Automata, les gros, seins dans Xenoblade 2. Mais en 2024 c’est tout un drame en Occident…
@DyDiKing
@DyDiKing 17 күн бұрын
Et c'est pas pck "ça c'est tjr fait" que c'est une bonne chose. Bouffer passivement des JV avec des meufs à oilp, en 2024, c'est effectivement un drame. Le JV, et le reste du monde, à le droit de respecter les femmes et de pas juste en faire un bout de seins "jolie à regarder" quoi. C'est dingue de venir écrire un msg contre ça quoi, c'est littéralement leur taff aux journalistes d'être critique et au courant de la place du JV dans la société ^^'
@jeanledieu2227
@jeanledieu2227 17 күн бұрын
@@DyDiKing et bien dans ce cas la ne jouez pas à ce jeu, achetez autre chose, point final. Si les créateurs de jeu ont envie de mettre une femme sexy ou je ne sais quels autres design, c'est bien leur droit. Pourquoi faudrait-il que tous produit culturel soit normé, en suivant une Synchro Sainte morale...Une œuvre vidéo ludique est la pour divertir, pour faire rêver etc...Et elle trouve sont publique par rapport a ce qu'elle propose. Un jeu ne s'adresse pas forcement à tout le monde, certain aimeront la proposition, d'autre passeront leur chemin...Si il y a un publique pour un jeu avec une héroïne sexy, et bien soit c'est un constat. Je comprend pas pourquoi cela serait de nos jours?
@DyDiKing
@DyDiKing 17 күн бұрын
​@@jeanledieu2227 C'est pas une question de "morale" c'est une question de respect. On a le droit de demander un média plus mature, plus intelligent et respectueux des gens. Faire des jeux "avec des gros seins pck les Gamerz c'est des ados en manque" c'est respectueux de personne et c'est ignorer totalement le public des joueurs et joueuses. C'était craignos avant, ça l'est toujours. Mais en vrai... Oui, on peut avoir envie de jeu comme ça, pourquoi pas. Mais c'est la majorité de la prod qui est comme ça. On a ptêt le droit à autre chose non ? Et on a le droit d'en avoir marre, et de demander mieux. Ce genre de représentations seraient une parmi pleins d'autres pas de problème, mais ce n'est pas le cas pck c'est tjr les même aux commandes, tjr marketé pour les même "gamerz" imaginaires. Et c'est pas en disant "Boarf on s'en fout" que ça va changer.
@simonrichoz224
@simonrichoz224 16 күн бұрын
⁠@@DyDiKingmais, vous vous êtes demandé si c’était vraiment un manque de respect pour les femmes ? Les femmes ne peuvent pas vouloir être sexi ou aimez être sexi ? Ma copine regarde du p@ rn. Je devrais la dénoncer pour traîtrise?
@DyDiKing
@DyDiKing 15 күн бұрын
​@@simonrichoz224 De ce que j'en sais ta copine n'est pas un personnage en polygone créé par une équipe de dev.
@fabulousse2852
@fabulousse2852 14 күн бұрын
Le puritanisme chez les journalistes de jeux video....je me marre. J'ai tres hate de voir le test de GTA6 du coup.
@ExplorateurDesUniversFictifs
@ExplorateurDesUniversFictifs 19 күн бұрын
Pendant un moment je me suis demandé si on parlais d'un porno...HEUREUSEMENT qu'il est classé PEGI-18 sinon qu'est ce que ça aurait été -.- Et tout ça pour un costume de bunny... sérieux ??? Vous avez bien souligné le truc 3 FOIS, c'est bon là c'est assez ?? Pacque pourtant comme vous avez vous même dis durant un éclaire de lucidité: "la bataille elle a été perdue y'a longtemps", y'avait vraiment besoin de prendre ces pincettes durant des PLOMBES ??? Ok pour #meetoo et tout ça, il était temps et c'est des combats qu'il fallait faire, mais tomber dans la paranoïa absolue comme vous le faite là...Ouah, eh beh, la libération sexuelle, elle est morte et enterrée et oubliée depuis longtemps, et les néo-catho ont plus qu'à dérouler tapis rouge...bientôt la castration obligatoire pour les "déviants" ? Non mais là on dirait à vous voir ! On a vus un téton ? on a vus un poil de chatte ? on a vus une relation zizisexuelle ??? (ce qui aurait justifié le pegi-18 limite).
@cyoan4
@cyoan4 19 күн бұрын
Comment comprendre tout de travers, dommage…
@jeanmicheline8665
@jeanmicheline8665 18 күн бұрын
Quand on tient pas sa barque, on se retrouve avec "hysterisation" en commentaire le plus liké. Bravo les bros 👏
@Ryokan77
@Ryokan77 14 күн бұрын
un jeu qui fait bander les anti-wokes dans tous les sens du terme
@Endymion74
@Endymion74 19 күн бұрын
"c'est normal, comm un mardi soir de JV" putain si ça fait plaisir de lire ça plutôt que d entendre chouiner qu elle est fringue et foutu comme l héroïne de Bayonetta et qu on va pas s en soucier les 20h de jeu
@JoPeTuYaTroJoueY
@JoPeTuYaTroJoueY 17 күн бұрын
Entre la polémique sur le physique d'Eve, les costumes, on en oublie le fait que Sony a patché le jeu pour censurer le gore au Japon, alors que le studio s'était félicité il y a une semaine que le titre sortirait partout y compris au japon sans censure (c'est bien le gore et la violence le problème au Japon, et pas le côté sexualisé de X ou Y perso)... CERO vise le sang, les tripes, les démembrements etc). En plus de ca s'ajoute la polémiques délirante et stérile sur le tag "Hard R"... censé prouver que le studio est raciste... Et au final, personne ne parle du core gameplay et du jeu lui même. Pauvre de nous gamers, j'ai mal à mon Jeu Vidéo...
@remnei8609
@remnei8609 13 күн бұрын
Un poil déçue de la posture que vous avez eu sur le sexisme de stellar blade. Si je comprends bien vos prbmatiques, je trouve que les propos tenus fleuraient l’amateurisme. En tout cas c’est pas encore au niveau des 75K personnes qui ressentent le besoin de faire une petition parce le perso principal est pas assez nue pour qu’ils puissent se b*****. Aller on va dire que c’est un accident de parcours :)
@maldautomne
@maldautomne 16 күн бұрын
"L'ultra-sexualisation des personnages féminins dans le jeu vidéo est une normalité." Ah... ouf ! Pas de problème dans ce cas : on peut s'en foutre ! C'est pratique cet argument, on peut l'employer pour justifier tout ce qui pourrait heurter. Les violences conjugales ? Calmez-vous les hystéros, c'est la normalité : une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint. Alors quand c'est le tour de votre voisine, permettez que je m'en foute. L'inégale répartition des richesses ? Vous êtes au courant que ça existe depuis la sédentarisation ? C'est l'état normal des choses : regardez autour de vous, tout le monde s'en fout ! Soyez pas ridicules, faites pareil. Merci, Origami, d'avoir soulagé ma conscience d'homme occidental hétéro cisgenre. Les wokes ont failli m'avoir, ces salauds.
@simonrichoz224
@simonrichoz224 16 күн бұрын
Il suffisait de ne plus être ethno centrer ( et de prendre en compte des avis féminin différent). Pour être soulager :)
@slyjak5771
@slyjak5771 19 күн бұрын
Juste envie de rappeler à tous les geeks puants dans les coms que le studio derrière Stellar Blade a également commis un autre jeu : destiny child. Dans ce dernier, vous aviez des personnages féminins abusivement disproportionnés (pour rester poli) appelés CHILD ! Tout simplement. Du coup, si j'ai bien compris, on devrait se contenter de ne rien dire sur un tel point de vue : à la fois infantilisant et sexualisant de la part de créateurs masculins pour des joueurs virilisés (parfois jeunes) qui auraient le droit d'en faire un kiff. Avec de tels consommateurs et de tels créateurs, l'industrie du cinéma serait éternellement restée sur le "pan pan les vilains indiens". Bravo les joueurs. D'ailleurs, cette émission a été clairement molle avec le sujet.
@desperatezombie
@desperatezombie 18 күн бұрын
Héloïse a manqué dans cette émission, notamment à propos de ce jeu...
@Matthieupapy
@Matthieupapy 19 күн бұрын
Pour Stellar Blade, je trouve ça décevant d'évacuer le sujet du sexisme en disant que c'est banal sur 5 min, et de parler du gameplay très moyen sur 25 minutes. Personnellement je trouve les images choquantes, et quand vous prenez 30 minutes pour parler d'un jeu pareil vous lui faîtes une belle place tout en le normalisant. Et je vois pas en quoi c'est ok de dire qu'on peut juste vouloir jouer au jeu sans se préoccuper de ça. Quand on synthétise la moitié de l'humanité à ce genre de représentations, tout le monde devrait se sentir concerné.
@Thibaud14111
@Thibaud14111 19 күн бұрын
Les images choquantes ? Faut se détendre quand même
@Matthieupapy
@Matthieupapy 19 күн бұрын
@@Thibaud14111 Choquantes dans le sens où qu'est ce que ça fout là par rapport aux propos du jeu et dans le déséquilibre de traitement entre les genres.
@Thibaud14111
@Thibaud14111 19 күн бұрын
@@Matthieupapy je vois toujours pas en quoi ça peut choquer. Trouver ça beauf, aguicheur ect oui pas de problème, mais choquant ? On est vraiment sur de la polémique artificielle par excellence
@buckethood5757
@buckethood5757 19 күн бұрын
Gameplay très moyen? C'est le point du jeu qui a justement été le plus encensé. On a affaire a des adultes et qui plus est des journalistes, donc qui savent faire la part des choses et qui se doivent de ne pas être biaisés, dans un sens, comme dans l'autre. Ensuite, c'est principalement une émission de jeux vidéo, et ce qui fait le propre du jeu vidéo en tant que média, que tu le veuilles ou non, c'est l'interactivité, aka le gameplay. Mais peut être que les gens devraient arrêter d'être nuancés et commencer à voir des actes politiques dans absolument tout et n'importe quoi ?
@gurugu2399
@gurugu2399 19 күн бұрын
ZZZZZzzzzz
@davidzen3363
@davidzen3363 20 күн бұрын
Merci de vous être arrêtés sur l'hyper sexualisation de Stellar Blade, c'est la raison pour laquelle le jeu ne m'intéresse pas depuis le premier trailer. Consommer c'est voter comme on dit.
@user-iv9bf5so8o
@user-iv9bf5so8o 19 күн бұрын
En même temps le jeu ne te prend pas en traître. Si il ne t intéresse pas tu ne l achète pas , c est normal non? Pas besoin de journalistes pour l expliquer. Moi personnellement ça ne me dérange pas, comme last of us 2 ne me dérange pas (très bon jeu d ailleurs) c est pas par ce que j aime bien stellar blade que je suis un affreux misogyne.
@davidzen3363
@davidzen3363 19 күн бұрын
@@user-iv9bf5so8o non mais en l'achetant tu les encourages à continuer dans cette direction et à ne pas changer :)
@davidzen3363
@davidzen3363 19 күн бұрын
@@user-iv9bf5so8o et y a plein de gens qui se rendent pas compte du problème que ça soulève vu que c'est si banalisé justement. D'où le fait que j'apprécie que les journalistes en parlent.
@user-iv9bf5so8o
@user-iv9bf5so8o 19 күн бұрын
@@davidzen3363 je ne m interdirais pas d acheter un jeu si il m intéresse, et je ne crois pas que ce soit la direction générale que prend le jeu vidéo. La preuve avec la polémique que génère ce jeu qui n aurait jamais existé il y a 15 ans. Par contre ce qui me fait ne pas acheter les jeux, c est les 80€ demandés à la sortie. Mais ça c est une autre histoire.
@davidzen3363
@davidzen3363 19 күн бұрын
@@user-iv9bf5so8o si ces jeux créent autant de polémiques aujourd'hui c'est justement grâce aux militant.e.s qui ont montrer aux fils des années que ce n'était pas normal et que ça alimentait un problème de société. Si tout le monde achetait le jeu comme si de rien n'était, les choses n'avanceraient pas.
@Liarbud1
@Liarbud1 19 күн бұрын
Concernant Stellar Blade je capte pas que vous parliez de banalité, dac le mal gaze suintant dans les jv n'a rien de nouveau mais le curseur est quand même mis particulièrement haut. Un peu déçue que vous ayez choisi de montrer les images du jeu pour être tout à fait honnête. Sans rancune.
@Dobeliou
@Dobeliou 19 күн бұрын
Cest clair… en plus la ca choque parcequon est en 2024, et que ca a plus grand chose de banal… après ils ont le droit d’être reacs mais dans ce cas la faut lassumer. Tourner le truc en “haha les fachos vous pensiez que ca allait nous choquer mais en fait non”… très mauvais move, mais bon, la fenêtre d’overton vous remercie.
@Liarbud1
@Liarbud1 19 күн бұрын
@@Dobeliou Et là t'as tous les reply guy qui se sentent à l'aise de "tu casses l'ambiance"
@Dobeliou
@Dobeliou 19 күн бұрын
@@Liarbud1 haha ouais… Non mais en plus le jeu a lair pourri quoi… Je suis le premier a dire que ca cancel a la va-vite, et que ca devrait se calmer des fois mais la… cest un vrai scandale qui pousse le truc dans la mauvaise direction (non c’est pas banal) ET c’est de la merde… mais laissez leur leu jeu étendard de l’antiwokisme, et foutez vous de leur gueule en retournant jouer a God Of War… Et si vous êtes des weebs obligé d’être excessivement tolérants avec les trucs qui viennent d’asie, foutez vous de leur gueule en retournant jouer a Elden Ring. Et si vous tenez cette position parceque vous êtes bien heureux de votre oreiller de personnage de manga mineure avec une petite culotte ben juste, assumez le.
@Dobeliou
@Dobeliou 19 күн бұрын
@@Liarbud1 après pour le plateau jai l’impression que ca a bien réagis dans le chat en live, ils se sentent obligés de repréciser à la fin. Un peu en mode “ouais non mais on comprendrait le boycott” et un peu de “faut séparer lhomme de lartiste” Pour moi leur take pourrait être entendable si ils avaient fait le taf tout du long de reparler ca ou au moins de se foutre allègrement de la gueule du jeu avec des “non mais cest pas possible”
@bobbykbobette7426
@bobbykbobette7426 19 күн бұрын
@Liarbud 100% d'accord avec toi. Selon moi Origami paye sa posture initiale de ne pas inclure trop de femmes au lancement du projet "pour ne pas les exposer au harcèlement" (sic). Du coup la fanbase c'est les mêmes gars que d'habitude et finalement on retombe dans les mêmes travers que les autres médias JV. J'ai envie de dire "faites mieux" comme dirait l'autre...
@bobbykbobette7426
@bobbykbobette7426 19 күн бұрын
Pas ouf le préambule de Moguri sur Stellar Blade. C'est dans ces moments là que je regrette que Origami ce soit 4 mecs et une meuf. "On peut choisir de s'en foutre" : bah ouais mec, "on" peut, c'est à dire que toi tu peux en fait, ça s'appelle un privilège ça, pouvoir s'en foutre. Ça fait un peu de la peine d'entendre ça chez Origami.
@emrikgamer5649
@emrikgamer5649 19 күн бұрын
Gros oubli de Moguri concernant la sexualisation de l’héroïne de Stellar Blade. Il ne cite que 2 niveaux de lecture : - soit on est contre et on boycotte - soit on a baigné dedans depuis toujours et on peut faire abstraction. Mais il oublie la 3e piste : la plupart des acheteurs du jeu le feront en connaissance de cause, et JUSTEMENT parce que l’héroïne est ultra-sexualisée. Le jeu vidéo restant tout de même majoritairement un milieu de geeks frustrés.
@thomasb.250
@thomasb.250 16 күн бұрын
Pas du tout convaincu par l'approche de Moguri dans son intro sur Stellar Blade, désolé. Ce ne doit plus être banal, justement. Etonné de ne pas voir Gautoz ou le Père le reprendre ici. Bon après, avoir un plateau 100% masculin pour évoquer le sujet, ça ne doit pas aider à se sentir crédible pour retoquer le truc :/
L'HEBDO #24 💌 TOPSPIN 2K25 C'EST LA COUPE DES VICES (avec Indika et Another Crab's Treasure)
2:04:48
ORIGAMI - Plier et déplier le jeu vidéo
Рет қаралды 14 М.
On a testé DRAGON'S DOGMA 2 et PRINCESS PEACH SHOWTIME! - L'Hebdo #19
1:57:12
ORIGAMI - Plier et déplier le jeu vidéo
Рет қаралды 19 М.
Stupid man 👨😂
00:20
Nadir Show
Рет қаралды 28 МЛН
How did CatNap end up in Luca cartoon?🙀
00:16
LOL
Рет қаралды 7 МЛН
Uma Ki Super Power To Dekho 😂
00:15
Uma Bai
Рет қаралды 48 МЛН
LE CINÉMA C'ÉTAIT MIEUX AVANT |Partie 2 feat. @LaSeanceDeMarty
1:48:38
Le Fossoyeur de Films
Рет қаралды 273 М.
Stellar Blade vaut-il plus que sa belle plastique ?
28:56
Tech & Co
Рет қаралды 4,1 М.
ALAN WAKE 2 & JUSANT : l'Art du grand écart - L’Hebdo #3 (avec Marine Macq)
2:23:58
ORIGAMI - Plier et déplier le jeu vidéo
Рет қаралды 24 М.
LES NINTENBROS LITE S02E33 - FAQ ABONNES
1:39:53
KENBOGARD
Рет қаралды 9 М.
WISHLIST #1 - Ces jeux qu'il ne fallait pas rater en 2023 (avec At0mium et Yamukass)
2:12:21
ORIGAMI - Plier et déplier le jeu vidéo
Рет қаралды 24 М.
Taylor Swift, crise de l'eau, IA et Shrek (avec Lauren Boudard de Climax) - INTERNET EXPLOREUSES #3
2:00:33
ORIGAMI - Plier et déplier le jeu vidéo
Рет қаралды 8 М.
La 3D Isométrique d'Hier à Aujourd'hui - SUPER VIEUX JEUX S01E02
3:32:25
ORIGAMI - Plier et déplier le jeu vidéo
Рет қаралды 106 М.
L'HEBDO #25 - Parlons Jeu de Rôle, Actual Play et Hades II  🎲 (avec Sophie Krupa et Lucien Maine)
1:44:01
ORIGAMI - Plier et déplier le jeu vidéo
Рет қаралды 11 М.
Bull Solo x Duo Challenge 😈
0:35
Toodyxz
Рет қаралды 6 МЛН
КАК ХОДИТЬ ПО ЛАВЕ В МАЙНКРАФТ🔥
0:30
ШОРТЫ ВЛАДУСА
Рет қаралды 2,8 МЛН
POLICIAL CAIU NA AGUA KK  #cidadealta #gtav #fivemrp #gta5
0:19
LUKA_GOAT
Рет қаралды 12 МЛН
Minecraft herobrine meme
1:01
Daquavis
Рет қаралды 17 МЛН
skibidi toilet 73 (full episode)
9:41
DaFuq!?Boom!
Рет қаралды 25 МЛН