Perdus une semaine dans la jungle mexicaine sans nourriture + débriefing.

  Рет қаралды 14,316

Survie-Formation

Survie-Formation

2 жыл бұрын

STAGES DE SURVIE 2024 : survie-formation.fr/
Perdus une semaine dans la jungle mexicaine sans nourriture + débriefing.

Пікірлер: 89
@survie-formation-officiel
@survie-formation-officiel 2 жыл бұрын
Salut! Partage et like la vidéo ça boostera le référencement ! 😉👌
@ludovicsoriano6881
@ludovicsoriano6881 6 ай бұрын
Ils l'ont pris pour un pévave mais il leur ont sauvé la vie mais au moins un remerciement aurait été un minimum pour prendre des nouvelles quand même,s'ils sont rentrés vivants ce n'est pas grâce à eux... Merci pour ce format et cette belle histoire.
@solar6093
@solar6093 2 жыл бұрын
Salut. Je ne sais pas si tu t'y connais en pêche, mais une vidéo traitant de la pêche de survie serait très intéressante (notamment le piégeage mais aussi la pêche de carnassier). Il serait aussi intéressant de savoir vers quels poissons se tourner (donc quelle taille d'apâts et d'hameçons) selon le nombre de personne à nourrir (si on est seul ou en groupe) et selon le milieu où l'on se trouve (lac, rivière ou bord de mer). :)
@jean-marcnonweiler1402
@jean-marcnonweiler1402 2 жыл бұрын
Bonjour! Très bonne vidéo et surtout instructive. Je suis choqué d'entendre que seulement 5% des survivants, gardent un contact avec leurs sauveteurs??? Il a sauvé la vie de deux personnes et garder un contact et être reconnaissant est un minimum! Le Monsieur guide a un très bon français et je lui tire mon chapeau, d'avoir sauvé la vie de 2 personnes, même Parisien en basket!;-) Je like et partage! Merci d'avoir partagé votre expérience!
@survie-formation-officiel
@survie-formation-officiel 2 жыл бұрын
Merci pour ce gentil commentaire ❤
@DesireJonc
@DesireJonc 2 жыл бұрын
Merci, magnifique partage !
@laurentg7278
@laurentg7278 2 ай бұрын
Des parigots en tennis qui pètent une boussole, doivent leur survie à 1 personne et n'arrivent pas (ne cherchent pas) à joindre le consulat, l'ambassade, etc. pour un simple MERCI à cet homme...
@samtri4851
@samtri4851 Жыл бұрын
merci pour le Retex bien pris en compte pour info super
@williamwilliam6271
@williamwilliam6271 2 жыл бұрын
Un retour d'expérience intéressant 😉 Merci à toi et à bientôt j'espère
@_martial
@_martial 2 жыл бұрын
Référencement. Toujours un plaisir vos vidéos. Merci pour ce partage,
@thunder84mike21
@thunder84mike21 6 ай бұрын
Le top merci encore ❤.
@charlesc6375
@charlesc6375 7 ай бұрын
Merci pour cette vidéo.
@tyrvpl9300
@tyrvpl9300 2 жыл бұрын
Bon sujet suivi d'un bon conte rendue. Merci
@survie-formation-officiel
@survie-formation-officiel 2 жыл бұрын
Merci, ça change un peu...
@cohennathan4103
@cohennathan4103 2 жыл бұрын
"Une décision se prend avec un nombre impaire de personnes. Trois est déjà de trop." Foch.
@survie-formation-officiel
@survie-formation-officiel 2 жыл бұрын
Oui, elle est bien celle-là 🤫
@lebrunstephane5852
@lebrunstephane5852 2 жыл бұрын
@@survie-formation-officiel un chef une décision c'est la base super trois c'est déjà trop je ne connaissais pas
@cohennathan4103
@cohennathan4103 Жыл бұрын
@cocoplaya9561 C'est pour moi que tu dis ça ? Facile derrière ton écran, vas-y développe stp...
@BlueThailand
@BlueThailand 2 жыл бұрын
J'ai écouté avec grand intérêt l'histoire de ce vieux monsieur et votre intéressant débriefing. Je vis moi-même en zone tropicale (Asie du Sud-Est) et il y a beaucoup de similitudes avec ce qui est dit dans la vidéo. Ici, une balade en forêt ou même une marche en chemin de campagne ne sont jamais anodines. En zone tropicale, la nature est magnifique mais elle n'est pas votre amie. Il n'est pas rare que les faits divers annoncent le décès en forêt d'une personne (locale ou étrangère) qui s'est perdue ou a été mordue par un serpent. Il y a beaucoup d'animaux et de plantes dangereux. Concernant les animaux, le plus sous-estimé et le plus dangereux est surement le moustique : Pour s'en protéger, les crèmes et sprays ne sont pas très efficaces. Mieux vaut une moustiquaire de tête, des manches longues et des pantalons longs. Si on est piqué, on se gratte, çà s'infecte très vite et là, on est dans les ennuis. En forêt, on peut aussi tomber par hasard sur une troupe d'éléphants sauvages. Ils sont très intelligents et assez agressifs. Récemment, un fermier a été poursuivi et s'est perdu en forêt pendant plusieurs jours. Pour les rampants, on a le choix : Cobra, krait, vipère de russel, scolopendre, scorpions, etc... Pour çà, il est obligatoire d'avoir des chaussures montantes ou des bottes en caoutchouc. Si on veut bivouaquer, jamais de sac ni de chaussures à terre ; On accroche le sac à une branche haute et les chaussures sont renversées sur des batons plantés. On n'utilise jamais de tente, mais des hamacs avec moustiquaire et tarp, toujours fermés. Question matériel, il est conseillé d'avoir une machette solide (4mm) qui permettra d'ouvrir un chemin mais aussi de couper des bambous, d'ouvrir une noix de coco, de cuisiner, etc... Le couteau de survie n'est pas le plus adapté. Une bonne machette fera tout. Avec çà, une lampe frontale, un kit feu, de la corde, GPS et un bon kit de bobologie. Pour certains matériels, il est recommandé de doubler les éléments parce que l'humidité abime tout très vite. Pour la nourriture, on peut trouver pas mal de chose en forêt. D'abord, le fruit magique, la noix de coco : Elle va vous donner tout : Eau, chair, fibres, contenant... Et "l'arbre" magique, le bambou : On peut l'utiliser pour faire des abris, des meubles, des conduits, etc.. La forêt offre aussi des mangues et des bananes sauvages, du taro et de la patate douce. Avec çà, on peut survivre. Comme quoi... D'abord, les sacs d'évacuation, de rando ou autre doivent toujours être spécifiques et adaptés au milieu et à la personne. Il n'y a donc pas de sac-type. Ensuite, la connaissance du milieu est toute aussi importante que du matériel coûteux.
@survie-formation-officiel
@survie-formation-officiel 2 жыл бұрын
Merci pour ce très beau témoignage que je valide de mon côté à 100%. Amicalement.
@caseyryback7103
@caseyryback7103 2 жыл бұрын
@@survie-formation-officiel ce que beaucoup de personnes ne réalisent pas, c'est qu'en France (ou en Europe..) pour survivre en forêt, pour parler de survie, il faut vraiment que tout se soit effondré autour de soi, que ce soit la guerre, l'invasion par des cyborgs...lol. En milieu type jungle, savane ou désert, une simple ballade peut basculer en survie en deux coups de cuillère à pot! Même l'entretien de son jardin tropical peut virer au drame ! Je "bémolise" mes propos avec le milieu montagneux en Europe. C'est (en dehors de la mer) le milieu le plus dangereux à mes yeux. Merci pour cette vidéo et ce témoignage enrichissant. La qualité, une constante dans vos interventions..
@BlueThailand
@BlueThailand 2 жыл бұрын
@@caseyryback7103 Pour un urbain vivant dans un pays "civilisé" et en cas de crise sociale majeure, je choisirais sans aucun doute de rester chez moi ou dans un abri urbain personnel, le plus longtemps possible. Avec un bon stock de nourriture et d'eau, un peu d'autonomie énergétique et quelques éléments de défense, on peut traverser les premières semaines d'une crise. En cas de crise (quelqu'elle soit), on entre dans une logique de minimisation des risques. Donc, on ne s'expose pas inutilement. On fait le gros dos, on se fait petit et discret et surtout, on ne part pas vadrouiller sur les routes, dans les bois ou en montagne. L'homme n'est plus adapté depuis longtemps au milieu naturel, ni préparé à y vivre... La survie de longue durée en extérieur, c'est un des mythes du survivalisme. Cà me rappelle les années 70 où les intellos urbains rappliquaient dans les Cévennes pour vivre en communauté sur une ferme... La plupart repartaient généralement 3 mois plus tard, avec quelques kilos et beaucoup d'illusions en moins ;)
@caseyryback7103
@caseyryback7103 2 жыл бұрын
@@BlueThailand d'accord avec vous. La capacité et la durée de faire face à une hypothétique crise majeure en métropole dépendra également du lieu dans lequel vous vivrez : ville, campagne, campagne profonde. A mes yeux la ville est à éviter quand on le peut. Il n'y a qu'à regarder l'exode en 40 et celui de 2021 pour le Covid !! Mes amitiés au pays du sourire !!
@davidfatet9509
@davidfatet9509 2 жыл бұрын
Un bel exemple de gestion de ce genre de situation merci pour le partage 🤗
@evelynerambeaux7127
@evelynerambeaux7127 2 жыл бұрын
Incroyable. Chapeau!
@beatricehaefflinger8339
@beatricehaefflinger8339 2 жыл бұрын
Merci encore pour cette vidéo.
@oliiiviiier
@oliiiviiier 2 жыл бұрын
Récit et analyse(s) trés intéressant. Merci ;-)
@survie-formation-officiel
@survie-formation-officiel 2 жыл бұрын
👍Merci pour ce retour.
@ninobrown1278
@ninobrown1278 Жыл бұрын
Salue , la reconnaissance c’est une question d’éducation de principe , personnellement je reste reconnaissant même quand un inconnu m’offre un verre d’eau, je ne l’oublie pas … d’ailleurs je vous suis aussi reconnaissant , merci de partager vos savoir et votre temps que vous partager avec nous pour nous éduquer.
@survie-formation-officiel
@survie-formation-officiel Жыл бұрын
Merci pour ce gentil message de soutien. Amicalement.
@ninobrown1278
@ninobrown1278 Жыл бұрын
@@survie-formation-officiel tiens je me demandais si vous faites des formations, si ce n’est pas le cas je suis sur que si vous faites des ateliers (payants bien sûr) vous aurez énormément de monde , tant un bon nombre de personnes sont intéressé par le sujet !
@survie-formation-officiel
@survie-formation-officiel Жыл бұрын
@@ninobrown1278 Je mettrai peut etre ca en place au printemps...restez à l'écoute. Amicalement.
@ninobrown1278
@ninobrown1278 Жыл бұрын
@@survie-formation-officiel je vie en Belgique, je viendrais avec grande joie en France si vous faites des ateliers. D’ailleurs ont est une belle bande d’amis qui aimons se type d’activité.. bien à vous
@survie-formation-officiel
@survie-formation-officiel Жыл бұрын
@@ninobrown1278 😉
@bernadettetamiz9526
@bernadettetamiz9526 2 жыл бұрын
Bon, ben tous comptes faits, je reste dans la forêt landaise... 😂 Merci, chouette vidéo dépaysante.
@survie-formation-officiel
@survie-formation-officiel 2 жыл бұрын
On peut aussi s'y perdre, mais on rentre généralement à la maison le soir !🤣
@blackfenrir
@blackfenrir Жыл бұрын
très intéressant merci ! de bonnes infos a garder en tête au cas ou ^^
@lakhalsaid169
@lakhalsaid169 2 жыл бұрын
Merci cher ami. Très bonne vodéo!!!
@survie-formation-officiel
@survie-formation-officiel 2 жыл бұрын
Merci à vous pour ce commentaire. Amicalement.
@rederjerome9755
@rederjerome9755 2 жыл бұрын
Merci , pour la vidéo , voila un vrai retour a l'instinct primaire .
@survie-formation-officiel
@survie-formation-officiel 2 жыл бұрын
La base...😃
@patrickvirac
@patrickvirac Жыл бұрын
J' ai bien aimé le coup des serpents , très malin ce guide et désolant ce non retour après sauvetage .. sommes toutes le matos est sommaire , même pas une arme de poing / faudrait que si un jour tu as le temps tu refasses un cours sur les azimuts et la marche à la carte avec boussole
@survie-formation-officiel
@survie-formation-officiel Жыл бұрын
Oui, il faut que je fasse ça. De plus il s'agit de ma spécialité. Amicalement.
@patrickvirac
@patrickvirac Жыл бұрын
@@survie-formation-officiel ce serait bien car je suis une bille en la matière et pourtant j' ai reçu il y a longtemps les formations et à ce jour une carte IGN et une boussole et un azimut et je suis paumé , la technologie ( gps peut à tout moment être neutralisé pour les civils , il ne resterait que de travailler à l' ancienne / idem comment s' appelle l' instrument mécanique qui vient percuter l' amorce de la cartouche de 12 ; là aussi c'est un truc génial et sans électronique , et dernière question , en Europe l' eau( lac, mare, rivière ..contient elle des virus pathogène , certes j' ai une gourde filtrante , mais ineficace sur les virus , il me faudra rajouter 2 gouttes de javel par litre d' eau filtré ..ou bouillir l' eau comme tu l' as déja présenté, voila merci pour tos tes conseils , je vais créer sur ma chaine un dossier Survie Formation et je glisserai avec le temps chacune de tes vidéos ça permet à mes abonnés d' y accéder s'ils veulent , j' ai1430 abonnés c'est pas grand monde mais les algo peuvent te référencer en automatique Amicalement
@adrien3472
@adrien3472 2 жыл бұрын
Super ! Nouvelle vidéo :)) Merci cher ami !
@adrien3472
@adrien3472 2 жыл бұрын
Dans le cas du mensonge par omission concernant la présence de serpents, on peut le justifier pour répondre à une éthique de responsabilité
@survie-formation-officiel
@survie-formation-officiel 2 жыл бұрын
Très exactement. 👍
@rejeanbergeron699
@rejeanbergeron699 2 жыл бұрын
Merci excellent
@yurek953
@yurek953 Жыл бұрын
Merci !
@cielarmoricain2933
@cielarmoricain2933 2 жыл бұрын
Super histoire authentique avec un papi qui a de la bouteille !
@danielfantino1714
@danielfantino1714 2 жыл бұрын
Très bien le récit de ce guide très professionnel qui a sûrement pensé à laisser ces touristes se débrouiller tout seul. On peut imaginer le contexte. Ce guide s´est un peu le "vous" du futur. Votre récompense est le nombre d´eloges que l´on vous envoie tous. Pas du champagne, mais pas juste 5 %. Ce manque de gratitude peut il être une forme de déni psychologique, on efface le tout de notre mémoire, plutôt que de la pure ingratitude ? Très bon debriefing
@manuelgiovanetto684
@manuelgiovanetto684 2 жыл бұрын
Toujours un véritable plaisir vos vidéos et une qualité de contenu que j’apprécie tout particulièrement. MERCI 🙏
@survie-formation-officiel
@survie-formation-officiel 2 жыл бұрын
Merci pour ce message positif. Amicalement.
@monkeylodgepanama474
@monkeylodgepanama474 2 жыл бұрын
Retex parfait
@durin6352
@durin6352 2 жыл бұрын
Top merci pour ce partage
@survie-formation-officiel
@survie-formation-officiel 2 жыл бұрын
👍
@heyho6809
@heyho6809 2 жыл бұрын
J'ai l'impression que les ainés au Mexique veillissent heureux...
@djimmylavauxwilliamwallace4082
@djimmylavauxwilliamwallace4082 2 жыл бұрын
Je trouve ça incroyable que les parisiens n'aient jamais refait signe à ce brave Monsieur... Il leurs sauve la vie, remerciements RIEN...!!!
@nicolaslhomme2117
@nicolaslhomme2117 17 күн бұрын
Merci
@ybrugg
@ybrugg 2 жыл бұрын
Merci :)
@patricefrs3304
@patricefrs3304 2 жыл бұрын
Comme toujours, vidéo très instructive ... Droit au but ! Bravo et merci 🙏
@survie-formation-officiel
@survie-formation-officiel 2 жыл бұрын
Merci aussi à vous pour votre chaîne rando-radio que je recommande. Sujet rarement abordé et très intéressant. 👍
@patricefrs3304
@patricefrs3304 2 жыл бұрын
@@survie-formation-officiel Effectivement, le sujet est rare dans la survie et pourtant la communication est je crois, un des points essentiels en cas de RDN. Merci pour le commentaire sur ma modeste chaine 👍
@lebrunstephane5852
@lebrunstephane5852 2 жыл бұрын
Pour la boussole , un proverbe Brésilien en foret , si t'en a un t'as rien ,si t'en a deux :t'en as un. Je fais tous les ans une petite éxpé de 3 semaines en primaire surtout en Guyane . Ce dicton est une règle absolue pour la prépa du matos .
@dantealighieri4928
@dantealighieri4928 2 жыл бұрын
Bon, il n'est pas perdu. Il n'a qu'à suivre le cameraman et le guide mexicain 😍🤣🤣
@Xfiltra
@Xfiltra 2 жыл бұрын
Bravo à ce monsieur pour avoir su réagir comme il le fallait, j'aimerai bien savoir qui sont ces parisiens 🤔
@survie-formation-officiel
@survie-formation-officiel 2 жыл бұрын
Ils avaient une soixantaine d'années en 1975...
@Xfiltra
@Xfiltra 2 жыл бұрын
@@survie-formation-officiel oh d'accord, ils ne sont plus de ce monde alors
@lebrunstephane5852
@lebrunstephane5852 2 жыл бұрын
pour la décision à trois c'est pas Foch mais Clemenceau.
@aioubwrc8300
@aioubwrc8300 2 жыл бұрын
A quand une nouvelle vidéo de bivouac survie avec des techniques commando 🙏🙏🙏
@jk4122
@jk4122 2 жыл бұрын
La paire de chaussures idéale pour ce genre de terrain: les claquettes, bien sûr. Bon, je fais de l'humour noir. Mais, ça paraît tellement évident 🤦🤦🤦
@faolou800
@faolou800 2 жыл бұрын
intéressant, merci. Attention toute fois de préciser que le guide était un guide et Non un guide de survie ! Il n'avait pas de boussole et pas de feu et ...
@survie-formation-officiel
@survie-formation-officiel 2 жыл бұрын
Oui, il était jeune et à cette époque les guides de survie n'existaient pas. Ce sont des locaux comme lui qui sont devenus guide avec le développement du tourisme. Amicalement.
@___Tiger___
@___Tiger___ Жыл бұрын
Salut!!! Les roseaux c'est pareil, ils sont tous comestible?
@survie-formation-officiel
@survie-formation-officiel Жыл бұрын
Pas sûr pour les roseaux....à vérifier car il peut y avoir des confusions notamment en zone tropicale.
@___Tiger___
@___Tiger___ Жыл бұрын
@@survie-formation-officiel ah d'accord, effectivement il vaut mieux se méfier, merci 😊😊😊
@MirageX47
@MirageX47 2 жыл бұрын
Comment avez-vous connu cet homme?
@survie-formation-officiel
@survie-formation-officiel 2 жыл бұрын
Rencontré à Palenque dans la zone archéologique où il fait encore des visites. Amicalement.
@remyvignaux5904
@remyvignaux5904 2 жыл бұрын
Survie-formation, faites vous des stages en foret?
@survie-formation-officiel
@survie-formation-officiel 2 жыл бұрын
Bonsoir, rien n'est prévu à ce jour mais je préviendrai la communauté si cela se faisait un jour. 😉 Merci de l'intérêt que vous portez aux vidéos.🙂 Amicalement.
@davidfatet9509
@davidfatet9509 2 жыл бұрын
@@survie-formation-officiel oui ce serait intéressant d'être sur le terrain 😎🇫🇷🙏
@medusa5861
@medusa5861 Жыл бұрын
Il a dû vivre un enfer le mexicain, perdu dans la jungle, ça va, mais avec des parisiens...
@Huyty3
@Huyty3 2 жыл бұрын
Qui peut m'expliquer le rapport de 1 à 10 en azimut brutal. Je ne comprends pas ce que ça veut dire et cela semble important ?
@survie-formation-officiel
@survie-formation-officiel 2 жыл бұрын
Bonjour, ça veut dire que lorsque vous marchez tout droit à travers une forêt très épaisse, vous mettrez 10 heures pour faire 2 km, alors que si vous marchez sur des sentiers, vous mettrez 1 heure pour faire 2km (en gros). Amicalement.
@faolou800
@faolou800 2 жыл бұрын
@@survie-formation-officiel 4 km en 1 heure est une valeur habituelle sur sentier en palier.
@survie-formation-officiel
@survie-formation-officiel 2 жыл бұрын
@@faolou800 yes👍
@rv7589
@rv7589 6 ай бұрын
Mais quelle cata... Quand on est à l'étranger on est d'abord humble. On apprend au moins quelques expressions vernaculaires, j'ai pu constater que même en massacrant la langue l'accueil est totalement différent: je ne suis pas en terrain conquis, je suis chez vous, merci de me recevoir. On mange local dans la mesure de ses possibilités. On écoute, on observe et on apprend, étonnamment ça permet de se coucher moins con, et aussi de s'attirer de la sympathie. Les touristes évoqués avec un niveau de français impressionnant par M. Hernandez (qui porte le même prénom que mon petit dernier, indémodable) n'ont pas fait beaucoup pour améliorer l'image d'arrogance des français, et au vu de ce qui s'en est suivi n'étaient pas des gens particulièrement recommandables. Heureusement il y a les étatsuniens pour nous sauver un peu la face, qui arrivent à taper des scandales à se rouler par terre parce que bizarrement le monde entier ne parle pas l'anglais ;) Excellente vidéo comme d'hab.
@survie-formation-officiel
@survie-formation-officiel 6 ай бұрын
Merci ;-)
@monkeylodgepanama474
@monkeylodgepanama474 2 жыл бұрын
Retex parfait
Installation du bivouac rapide.
10:23
Survie-Formation
Рет қаралды 120 М.
MEU IRMÃO FICOU FAMOSO
00:52
Matheus Kriwat
Рет қаралды 41 МЛН
She ruined my dominos! 😭 Cool train tool helps me #gadget
00:40
Go Gizmo!
Рет қаралды 63 МЛН
Always be more smart #shorts
00:32
Jin and Hattie
Рет қаралды 42 МЛН
Risque nucléaire - Comment se protéger
13:56
Survie-Formation
Рет қаралды 286 М.
Mon sac d'urgence
10:34
Olivier
Рет қаралды 2,6 М.
Planteurs de cannes - La relève est elle assurée ?
11:05
Réunion TV
Рет қаралды 91
Le sac d'évacuation d'urgence du domicile : La base indispensable !
39:40
Apprendre Préparer Survivre
Рет қаралды 366 М.
Piégeage et déplacements furtifs. Comment éviter les chiens...
23:04
Survie-Formation
Рет қаралды 75 М.
MEU IRMÃO FICOU FAMOSO
00:52
Matheus Kriwat
Рет қаралды 41 МЛН