PLAIDOYER POUR LES POULES, LES VACHES, LES COCHONS

  Рет қаралды 27,855

FRANÇOIS RUFFIN

FRANÇOIS RUFFIN

6 жыл бұрын

Je vais maintenant plaider, et même longuement, la cause animale. Pour que l'agro-alimentaire cesse de traiter vaches, poules et cochons comme une matière première. Et peu importe les soupçons de sentimentalisme, de sensiblerie, voire de moqueries, lorsqu'on prend la parole pour ces être que le système nomme "minerai."
Rejoignez nous sur : www.francoisruffin.fr
Sur Télégram : t.me/francoisruffin
Sur Facebook : / francoisruffin80
Sur Twitter : / francois_ruffin
Sur Instagram : / francois_ruffin

Пікірлер: 345
@sebtoubab3930
@sebtoubab3930 6 жыл бұрын
Bravo Mr Ruffin !! Bravo pour le ton général de ce plaidoyer, bravo pour l'émotion, bravo pour l'humanité. Je ne sais pas combien de ces députés carriéristes et/ou technocrates vous aurez touché avec ce discours mais cela fait plaisir de voir qu'il est encore possible à un élu du peuple d'exprimer ce qu'une grande partie de ce peuple ressent. Merci
@captainnicolasdubois
@captainnicolasdubois 6 жыл бұрын
Merci pour ce discours qui a le mérite de me redonner un peu espoir concernant l'utilité des hommes politiques.
@isabelleda.4237
@isabelleda.4237 6 жыл бұрын
"Merci M. Ruffin pour cet excellent discours plein d'humanisme. Avis du gouv ? - Défavorable. - Vote. Tout ce que vous portez aujourd'hui et à jamais est REFUSE. Alors maintenant parlons de la détaxation des stock-options, de la chasse au pauvre et de la légitimation de la torture animale. Accepté, Accepté, Accepté. Allez, pause petits fours."
@Tibow02
@Tibow02 6 жыл бұрын
Un discours vraiment réussi, aussi bien sur le fond que sur la forme. Bravo Monsieur Ruffin !
@Kachaturianinov
@Kachaturianinov 6 жыл бұрын
Pour ce discours profondément sublime, humain et bienveillant, merci.
@mireillegiralt4890
@mireillegiralt4890 6 жыл бұрын
François , mes poules , qui , elles , sont heureuses et dont le seul prédateur est le renard , te remercient de tout leur coeur d' avoir parlé au nom de leurs frères et soeurs , massacrés en cadence ! Tout ce que tu dis est vrai , c' est ce système inhumain qui ordonne de tuer , d' enfermer , de massacrer ! Cette façon de faire me rappelle un autre système qui menait des humains à la mort sans qu' il y " ait de responsables " , - c' était les ordres - disaient - ils !!!! Et moi je te remercie pour ce rappel à l' HUMANITE !!!! VIVE LA FRANCE INSOUMISE
@ing1139
@ing1139 6 жыл бұрын
Un grand, grand merci François.... On ne peut qu'être touchés en entendant un discours aussi fort. Bravo ! 👏 Sur la cause animale, voir aussi l'excellente intervention de JLM !
@catherinelebars7560
@catherinelebars7560 6 жыл бұрын
Bravo François Ruffin ! Quel beau plaidoyer pour les êtres vivants , ça fait tellement de bien de vous entendre ! C'est un très beau travail, merci !!!
@willmobs5486
@willmobs5486 6 жыл бұрын
enfin de nouveau un grand homme politique!!! qui se bat pour qu'on avance, qu'on évolue et pas qu'on parte "en marche" arrière!!!
@femmedeplume1
@femmedeplume1 6 жыл бұрын
Magnifique ! Et tellement vrai. Tant évident. Elle est si proche de nous, l'Humanité. Et, en même temps parfois, tellement éloignée.
@alainprime677
@alainprime677 6 жыл бұрын
Époustouflant de cohérence et de sincérité. Merci !
@anitacretegny9594
@anitacretegny9594 6 жыл бұрын
Lumineux François lumineux , très fort dans sa terrible simplicité . Terrifiant système , révoltant de déshumanisation Merci François .
@dominiquepoirier3298
@dominiquepoirier3298 6 жыл бұрын
SUPER. SUPER : Un grand discourt sensible et juste. Il y en a encore plus que dans les "7 mercenaires" et "Robin des bois" ==> de tout cœur avec vous
@adelaanimaux8683
@adelaanimaux8683 6 жыл бұрын
Ce discours a été partagé sur Facebook sur la page "Anti Discrimination envers les animaux" où il rencontre un grand succés avec plus de 218 000 personnes engagées dans la protection animale, merci Mr Ruffin
@pantxikakika.lumina5682
@pantxikakika.lumina5682 6 жыл бұрын
Bravo pour cette dénonciation tellement nécessaire !!!
@andregaillard4431
@andregaillard4431 6 жыл бұрын
Merci François pour cette superbe intervention. Je me sens représenté à 100% à travers ce message. Ces souffrances que l'on fait subir aux animaux sont indignes des être humains et c'est d'autant plus honteux quand on sait qu'elles sont sous tendues par des objectifs économiques, par la rentabilité.
@bleuparfum
@bleuparfum 6 жыл бұрын
Merci François et bravo d'avoir osé.
@jacqueslemaitre950
@jacqueslemaitre950 6 жыл бұрын
Encore une fois, François, merci pour cette magnifique intervention! Des représentants comme vous nous aident à ne pas désespérer de la politique. Encore merci!
@minatzendforestier8911
@minatzendforestier8911 6 жыл бұрын
Ruffin est un grand homme politique indispensable dans le débat politique .Son originalité ,sa culture, sa sensibilité ,son intelligence ont un effet indéniable ! Merci de traiter ce sujet avec force de convictions
@ericthomarat2324
@ericthomarat2324 6 жыл бұрын
Ah !!! Comme j'aime écouter François : "... c'est notre humanité notre part la plus précieuse !" (2'26")
@inmylife38
@inmylife38 6 жыл бұрын
Je viens d'écouter JLM et maintenant Ruffin, deux hommes différents mais tellement complémentaire. Chacun a sa manière permet de faire avancer nos idées, nos propositions, notre idée de la vie en commun. Pas l'un contre l'autre mais l'un avec l'autre nous réussiront. Chaque éléments de la FI apporte son histoire, ses sensibilités et donc sa force pour travailler et convaincre. Ensemble nous sommes fort, ensemble nous irons plus loin parce que c'est comme ça que sera, notre avenir en commun.
@brigittepetiot8568
@brigittepetiot8568 6 жыл бұрын
Entièrement d accord avec vous ! La FI est une équipe !
@jack.flaborde3203
@jack.flaborde3203 6 жыл бұрын
100% d"'accord ! je pense que les médias mainstream et les politiques de droite (du PS au FN en passant par les LREM) sont mal à l'aise devant tant de pertinence intelligente. D'où leur besoin d'inventer une soit disant concurrence entre ces deux vrais politiques que sont Ruffin et Mélenchon.
@MrOrycterope
@MrOrycterope 6 жыл бұрын
Très belle intervention, une fois de plus, de François Ruffin. Une belle chanson, sur ce sujet: Gare aux mille vaches, par les Goguettes, en trio, mais à quatre.
@jack.flaborde3203
@jack.flaborde3203 6 жыл бұрын
Un immense discours ! Merci et respect François Ruffin.
@nicolasjego56
@nicolasjego56 6 жыл бұрын
Merci monsieur Ruffin, toujours aussi pertinent, avoir quelqu'un d'humain à qui on peut enfin s'identifier ça fait du bien.
@patriciamagnan4358
@patriciamagnan4358 6 жыл бұрын
Nicolas JEGO 👍👍👍
@Petitgeo2482
@Petitgeo2482 6 жыл бұрын
Nicolas JEGO 🖒🖒
@louisrichard5739
@louisrichard5739 6 жыл бұрын
"pour que l'agroalimentaire cesse de traiter vaches, poules et cochons comme une matière première": c'est exactement ça. Les animaux ne sont pas des objets. Nous n'avons plus besoin d'exploiter la mort des animaux pour bien vivre. Ils subissent une grande injustice dont ils ne peuvent se défendre. Par contre "omnivore, carnivore, l'homme l'est depuis la préhistoire et je le suis également. Et c'est parce que je le suis également: carnivore" (6min 34). Vous dites "omnivore" et "carnivore" sans faire la distinction! Nous ne sommes pas carnivores, nous sommes omnivores. Nous digérons viandes et végétaux, nous pouvons manger les deux mais sachez que vous pouvez vous contenter des végétaux (en témoigne les nombreux sportifs olympiques végétaliens ou de nombreuses études scientifique non financée par des lobbys). Manger de la viande est un choix, celui d'entretenir une injustice par habitude, pour faire plaisir à nos papilles ou par à cause de croyance telle la nécessité d'en manger pour être en bonne santé...
@maitelabattaillebois8910
@maitelabattaillebois8910 6 жыл бұрын
Tout à fait d'accord avec vous Louis Richard.
@philippewagner3371
@philippewagner3371 6 жыл бұрын
Merci François pour ce magnifique plaidoyer qui met des mots sur ce grave et infâme défaut à régler !
@23barbet
@23barbet 6 жыл бұрын
Un plaidoyer pour l'évolution des consciences et de notre humanité !! MERCI.
@pierrot4714
@pierrot4714 6 жыл бұрын
Toujours aussi brillant Ruffin .
@justincalmar3702
@justincalmar3702 6 жыл бұрын
Merci, bravo, de tout cœur. Merci François merci, merci, merci. On est derrière toi.
@Atriiid
@Atriiid 6 жыл бұрын
J'ai vraiment l'impression que les qualités oratoires de M. Ruffin se sont grandement améliorées tout au long de cette année. Ses premiers discours étaient hésitants, sa voix fébrile, ses mots fuyants. Aujourd'hui j'écoute ce discours et j'ai l'impression d'entendre un narrateur lire l'essaie d'une grande plume française, entre roman et poème. Ça n'a aucun rapport avec le fond de l'affaire, le plus important, mais je voulais quand-même signaler ça. Bravo et merci pour votre travail !
@titidu1398
@titidu1398 6 жыл бұрын
Atrid Absolument d'accord avec vous 👋👋❤️❤️👋👋❤️❤️👋👋
@picardiedebout3779
@picardiedebout3779 6 жыл бұрын
Atrid tout à fait d accord avec toi et macron commence à avoir la trouille de francois
@dominiquemorelli1606
@dominiquemorelli1606 6 жыл бұрын
François est un bosseur, il s'est entrainé car il était le 1er conscient de cette lacune . De journaliste d'investigation, il a ajouté l'art oratoire .
@arodrime
@arodrime 6 жыл бұрын
La vache, quel bon discours. C'est bien d'éduquer les moutons d'En Marche à l'assemblée. J'allais dire 'Bien dit ma poule', mais j'ai trop de respect pour François Ruffin ;-).
@antoinemartens5091
@antoinemartens5091 6 жыл бұрын
Merci de porter nos voix
@benoitlagarrigue17
@benoitlagarrigue17 6 жыл бұрын
Encore un magnifique plaidoyer. Cela fait du bien d'entendre ça à l'Assemblée Nationale.
@catherinesuppeau688
@catherinesuppeau688 6 жыл бұрын
Bravo, François, mes parents on des poules elle sont dans le jardin toute la journée, les poussins sont même dans la maison quand tous les œufs ne sont pas éclot ils sont bichonné et aimé jusque dans l'assiette. Parfois je leurs dit qu'ils sont bien tombé ils sont dans la bonne ferme ils auraient pu tomber dans l'industrie. L'industrie ce mot va si mal à l'agriculture. Je vous remercie pour toutes vos interventions et j'espère qu'elles changeront le mot industrie en ferme. Encore bravo
@marie-wu6pg
@marie-wu6pg 6 жыл бұрын
MERCI monsieur François Ruffin de votre humanité ,et d'oser ces paroles très vraies qui vous honorent grandement .
@marcmeyssonnier8924
@marcmeyssonnier8924 6 жыл бұрын
C'est comme dab, très poétique. Mais en même temps très réaliste et visant toujours le progrès, le plus. Cet homme je pourrais l'écouter pendant des heures parce qu'il fait partie du peu d'hommes politiques qui peuvent et parler et mettre la main sur le cœur ! Et pour moi c'est l'essentiel : un homme sincère capable de nous regarder dans les yeux en parlant et affronter le temps présent et le réel...
@flo-fh8kk
@flo-fh8kk 6 жыл бұрын
Magnifique discours, en espérant que vous sensibilisiez certains à la cause animale
@RikusRedBlack
@RikusRedBlack 6 жыл бұрын
Encore une fois merci François :)
@viking5368
@viking5368 6 жыл бұрын
Bravo monsieur Ruffin vous avez su mettre en mots ce qui mérite traverse depuis longtemps et ceci avec brio,nous sommes tous les acteurs batteries pour des entités qui nous exploitent ,dès lors nous ne faisons à nos amis di règne animal et végétal que ce que nous meme acceptons à notre sujet
@coline-lou5988
@coline-lou5988 6 жыл бұрын
bravo Mr Ruffin merci !! continuez nous avons besoin de vous!!
@rogerssiderourgos3549
@rogerssiderourgos3549 6 жыл бұрын
Merci pour votre remarquable intervention M. Ruffin.fr... ;-) Que serions nous sans nos 17 député(e)s de la France Insoumise ... ?
@sebb4983
@sebb4983 6 жыл бұрын
Merci Mr Ruffin pour ce plaidoyer humain et bienveillant. N'en déplaise au travers de porc ... ok, trop facile celle-là 😯
@cyrildeconinck9361
@cyrildeconinck9361 6 жыл бұрын
Ça fait du bien un Ruffin
@laveriT1
@laveriT1 6 жыл бұрын
MERCI MILLE FOIS FRANCOIS
@squall046
@squall046 6 жыл бұрын
C'est une situation globale, "un système", qui est dénoncé. Il serait temps de remettre le bonheur de l'Homme au centre de nos préoccupations. Pourquoi vivons nous? Travailler? Hum... Alors pourquoi allons nous travailler? Ou plutôt pour qui? Notre système occidental marche sur la tête tout en pratiquant la politique de l'autruche. Alors forcément, ça fait mal! Et si l'on considère que l'Homme est omnivore, est-ce une raison pour lui faire avaler des couleuvres? Le travail et son produit doivent être sources d'émancipation et vecteurs de progrès. Que gagnons nous à produire de manière si acharnée? De l'argent, parfois, qu'on remet à une entreprise nommée banque, toujours, qui le gère pour nous parce qu'on n'est pas capables de le faire, nous, forcenés, abrutis par tant de soucis et de complexité organisée. Rien n'est pourtant plus simple que le bonheur. Regarder l'eau d'une rivière s'écouler, une plante pousser, son enfant sourire, son chien courir dans un pré, écouter les oiseaux chanter, sentir le vent caresser notre peau... Tout un tas de sentiments dont on prive les animaux que l'on mange. Dans certains pays on mange des poules, veaux, cochons, escargots ou bien grenouilles. Dans d'autres des chiens, chats, singes, araignées ou encore chauves-souris. Enfin, certains et non des moindres en terme de population seront bientôt presque en majorité végétariens. Certains mettront en avant la culture du pays ou la religion dominante. Peut être. Mais dans le fond, ne s'agit-il pas tout simplement du sentiment d'amour, considéré comme un rouage important dans sa façon d'aborder le monde et de s'y projeter? Enfin, je pense que l'éducation doit jouer un rôle majeur dans le respect que l'on doit à l'autre, qu'il soit humain, animal et même végétal. Les cours d'éducation civique, aujourd'hui renommés, ne font que placer l'Homme au dessus de tout et le maintiennent dans un précipice qui me rappelle justement celui des "animaux de consommation", victimes d'un système qu'ils n'ont pas crée. Là est le problème et notre responsabilité. A 33 ans, j'ai fait le choix il y a quelques années d'arrêter de consommer n'importe quoi et n'importe comment. Je pense que c'est pareil dans toute le France et dans bien des pays du monde, mais il est rare, ici, dans le Somme, que je fasse 15 kilomètres sans apercevoir un bâtiment destiné à l' "élevage" (quel magnifique mot) et des images du passé, aperçues dans les livres d' Histoire, me sautent aux yeux et ne font que m'attrister, jour après jour, pour toutes ces vies gâchées.
@qT1ify
@qT1ify 6 жыл бұрын
merci pour ce commentaire....
@squall046
@squall046 6 жыл бұрын
Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire et de laisser un message!
@brindegivre
@brindegivre 6 жыл бұрын
Très juste, et très bien écrit aussi :)
@brigittewagner1206
@brigittewagner1206 6 жыл бұрын
Très beau commentaire. Merci
@maelmesplou5972
@maelmesplou5972 6 жыл бұрын
Ptdr j’ai pas lu (réponse immature à ne pas prendre en compte et au sérieux)
@barbaramarques8503
@barbaramarques8503 5 жыл бұрын
Très beau discours! J’espère qu’il portera ces fruits aux oreilles des personnes concernées! Ces animaux ne méritent pas ça ! C’est vraiment DEGEULASSE et ça fait tellement mal au cœurs de voir ces bêtes autant EXPLOITÉES !
@alainchwedura1626
@alainchwedura1626 6 жыл бұрын
Juste pour rappeler la célèbre citation de Gandhi: "Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon". Merci M. Ruffin. Mais pour certains, être un homme bon...
@anastev793
@anastev793 6 жыл бұрын
Merci Mr Ruffin ! Magnifique message .
@philippewagner3371
@philippewagner3371 6 жыл бұрын
Bravo François, c'est notre avenir "humain" qui est en jeu... La vie est une et nous lie tous, donc oui, respect minimum pour les formes de vie notamment qui nous permettent d'alimenter notre vie "organique" en fournissant l'énergie et les substances de sa croissance puis entretien !
@cassandrasiraganda2940
@cassandrasiraganda2940 3 жыл бұрын
Merci - vous sauvez l'honneur de la France!
@bmb3353
@bmb3353 6 жыл бұрын
11:20 "Ce que nous faisons aux plus petits d'entre les nôtres, c'est à nous-mêmes que nous le faisons... C'est notre âme qui s'assèche, ... c'est notre tolérance à l'injustice, à l'horreur, qui s'accroît" Très juste, très fort - à méditer
@maritebelmonte
@maritebelmonte 6 жыл бұрын
Bravo Mr. RUFFIN pour ce discours magnifique, comme toujours vos interventions. Heureusement qu'il y a encore des hommes comme vous pour ne pas desesperer de l'humain. En revanche, je remarque monsieur le ministre qui n'a pas l'air tres interesse, comme d'habitude !!!
@isbethune
@isbethune 6 жыл бұрын
Merci M. Ruffin. Merci.
@alaquebecoise658
@alaquebecoise658 6 жыл бұрын
Superbe ! Comme d'hab.
@ahmedakhrichi9076
@ahmedakhrichi9076 6 жыл бұрын
MERCI pour ce beau discours et de penser aux animaux
@philippewagner3371
@philippewagner3371 6 жыл бұрын
Vivement les jours heureux de l'AEC :-)
@CarlosPardo
@CarlosPardo 6 жыл бұрын
Très touchant... merci.
@mouvementpourlacauseanimal2478
@mouvementpourlacauseanimal2478 5 жыл бұрын
"(...) mais comment cette mort n'apparaitrait-elle pas comme une libération ?" ... oui en effet... merci d'avoir porté leurs voix, nos voix.
@ChristopheBerly
@ChristopheBerly 6 жыл бұрын
Excellentissime !!!
@ericthomarat2324
@ericthomarat2324 6 жыл бұрын
Grande plaidoirie !
@mpr2707
@mpr2707 6 жыл бұрын
bravo mr
@floriandesmarchelier8511
@floriandesmarchelier8511 6 жыл бұрын
Magnifique discours !
@unmoinsquerien3244
@unmoinsquerien3244 6 жыл бұрын
Ruffin Président
@loussalez
@loussalez 6 жыл бұрын
Alléluia
@gillespialat
@gillespialat 6 жыл бұрын
Il y a une expression qui dit "Comme une poule qui a trouvé un couteau" pour exprimer l'étonnement, la surprise, l'incompréhension. C'est précisément ce que cela m'inspire quand je vois la tronche du ministre de l'agriculture Mr Travert qui écoute F.Ruffin.
@jack.flaborde3203
@jack.flaborde3203 6 жыл бұрын
Oui il a l'air d'un brave toutou à qui on explique la théorie de la relativité générale.
@4iiiN
@4iiiN 6 жыл бұрын
Encore une fois, peu de monde dans l'hémicycle malgré l'importance du sujet.... Oui Mr Ruffin, MERCI de tenter de bouleverser ce système odieux qui a industrialisé l'élevage et l'agriculture à outrance . Outre le fait que les animaux sont exploités dans des conditions qui dépassent l'entendement, les conséquences mondiales sur l'environnement et les dégâts sur les populations qui meurent de faim sont catastrophiques et irréversibles dans bien des cas......
@Litternature
@Litternature 6 жыл бұрын
Ces anecdotes décrivent bien.... les CAMPS de CONCENTRATION. "Système né dans l'après-guerre"... ça donne à méditer... 'on exécute les ordres du plan de développement', 'on est des rouages', 'on n'a pas le choix', etc (ce qui est vrai, tant qu'on croit aux instances "supérieures") "On a mis au point des moyens performants qui en tuent 20 000 par jour... Un matricule, un nom de matière (Brouillard, par exemple... =Nebel en allemand, 'Nacht und Nebel') Ce n'est pas pour rien que George Orwell a traité l'atrocité de notre système sous la métaphore "la ferme des animaux" mmmh... une métaphore... Et ajoutons St-François d'Assise : "ma petite soeur l'EAU" ( bisou à Gabriel Amar ;-D )
@jotherose6975
@jotherose6975 6 жыл бұрын
Je comprends qu' il fasse peur FR. Une intelligence et une humanité rares. D aucuns devraient se méfier de cet homme responsable qui viendra changer la méthode.
@priouxmathilde6610
@priouxmathilde6610 5 жыл бұрын
Excellent discours.
@k7373
@k7373 6 жыл бұрын
PS: merci pour eux d'avoir fait un magnifique plaidoyer 6:34 - *"Omnivore / Carnivore l'homme l'est depuis la préhistoire"* Non! Nous sommes omnivore à caractère opportuniste, soit nous mangeons de la viande quand il n'y a plus de baies et de fruits sur les arbres ou quand il y avait un cadavre. C'est pareil pour la chasse c'était pendant longtemps une nécessité avant de devenir un loisir. :/
@k7373
@k7373 6 жыл бұрын
Addiction à la viande je sais pas par contre les produits laitiers c'est certain! Après c'est notre culture qui faut remettre en question c'est largement suffisant :)
@Acrordi
@Acrordi 6 жыл бұрын
Si, l'homme est omnivore depuis la préhistoire... On délimite histoire de la préhistoire à la date de l'invention de l'écriture (soit vers 3000 av.JC, soit il y a 5000 ans) or les premières traces d'agriculture et d'élevage datent d'un peu avant (d'ailleurs si on simplifie beaucoup, l'agriculture sédentaire a donné la civilisation qui a donné l'écriture et donc le basculement de la préhistoire vers l'histoire...) donc effectivement, nous sommes Omnivores depuis la préhistoire. C'est vraiment dommage d'avoir une vision aussi caricaturale ou biaisé de l'histoire et de la préhistoire pour défendre votre point de vue alors qu'il y a tant d'arguments du présent et du futur bien plus pertinents pour la réduction puis l'arrêt de consommation de produits animaliers. (Et pour que les choses soient claires, j'ai quasiment arrêté de manger de la viande et je diminue progressivement ma consommation de produits laitiers.)
@k7373
@k7373 6 жыл бұрын
Je ne parle pas d'histoire ou de préhistoire, relisez mon propos. Je parle de faits! Nous ne sommes pas carnivore nous ne l'avons jamais été. Je vous invite aussi à prendre connaissance des définitions des mots herbivore, omnivore et carnivore :) Ou tout simplement la notion de régime alimentaire.
@gregoirejuif9030
@gregoirejuif9030 6 жыл бұрын
Brocolis Clew Mais dites moi, comment est-ce que vous pouvez être sur de ce que vous dites. Comment connaître notre temps 0, notre temps animal ? Et même si à la base nous étions des omnivores, notre humanité ne résiderait elle pas dans l'affranchissement des conventions dictée par l'état de nature ? Notre condamnation à la liberté, ne nous ordonne t-elle pas de faire fit de ce que nous étions avant, pour existé et non plus vivre ?
@k7373
@k7373 6 жыл бұрын
*comment est-ce que vous pouvez être sur de ce que vous dites.* Comment tu es sûr que la terre est une sphère imparfaite et qu'elle n'est pas plate? tu regardes des études scientifiques, tu compares les informations et tu essayes d'approcher au plus près la réalité, bref avoir une démarche scientifique il me semble :) Je te conseil ce site qui est assez riche mais là encore il faut faire attention, il ne faut pas trouver tout comme argent comptant puisque tu as vraiment de tout: www.ncbi.nlm.nih.gov/ (As-tu les moyens de me prouver que l'être humain est un carnivore?) Sinon en ce qui concerne la notion d'humanité vous noterez qu'il est quand même amusant de parler d'affranchissement dicté par l'état de nature. Puisque à proprement parlé les notions de nature ou d'humanité ou encore de convention sont toutes des notions propres à l'homme. Et je ne vous rejoins pas non plus quand vous dites qu'il faut faire fit de ce que nous étions avant. Il faut comprendre pourquoi on en est arrivé là aujourd'hui pour ensuite construire quelque chose de plus désireux. Enfin il n'y a pas de temps 0 et de temps animal, nous sommes des animaux jusqu'à preuve du contraire.
@christianpascal5593
@christianpascal5593 6 жыл бұрын
Merci François.
@OlivierSuire
@OlivierSuire 6 жыл бұрын
Bravo
@jezap1378
@jezap1378 Жыл бұрын
Je pleure en écoutant, d 'habitude c'est devant des bon film, ce film n'en est pas un difficile de savoir avec ce monde.
@marclevain6377
@marclevain6377 4 жыл бұрын
Ce plaidoyer est une référence dans la défense de la cause animale. L'abattage se fait souvent dans de mauvaises conditions, mais les techniques d'élevage en cage pour les poules, les cochons, les veaux doivent nous faire réfléchir sur la cruauté du système. Il dénonce la non vie des animaux avant leur mort.
@patriceguerin8832
@patriceguerin8832 5 жыл бұрын
Bravo Mec!! Classe!!
@francoisyogesh
@francoisyogesh 5 жыл бұрын
Ce sont des vrais êtres humains qui doivent avoir la charge de protéger la vie: En voilà un !
@cyrilnacercherif9234
@cyrilnacercherif9234 6 жыл бұрын
super mr ruffin
@katiaengel1
@katiaengel1 6 жыл бұрын
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@CELAK51
@CELAK51 6 жыл бұрын
merci de porter notre voix à l'assemblée je mange de la viande mais moi aussi ça me dégoute l'élevage industriel je préfère manger moins( j'ai commencé) payer plus cher et manger des animaux qui n'ont pas été torturé.
@marsoyann
@marsoyann 6 жыл бұрын
Bravo Nicolas Hulot! Ah non c'est pas lui? Ben il est où alors?
@michoun37
@michoun37 6 жыл бұрын
Bravo !
@claudefee8002
@claudefee8002 5 жыл бұрын
Merci François Ruffin de parler de la banalité de la cruauté dans l'industrie de l'élevage... L' humain est parfois inhumain. Vous le dîtes très bien. Nous devons lutter contre ces pratiques que vous dénoncées. www.claude-fée.com
@luisettebelpom9954
@luisettebelpom9954 6 жыл бұрын
BraVo ! Merci ....
@dany-sm7xd
@dany-sm7xd 5 жыл бұрын
c'est juste horrible merci François de vous occuper de ces pauvres animaux
@drenghel4641
@drenghel4641 6 жыл бұрын
merci !
@tofikrrp2809
@tofikrrp2809 Жыл бұрын
merci Maître comparé de beaucoup de choses sur les choses être honnête sur beaucoup de choses Inès sur les choses les bénévoles qu'on parlait rien il est beaucoup chaude les Téléthon si ça me l'a pas mais les Téléthon c'était parti de bénévole sortie c'était parti pour le beaucoup de choses si tu restes net les choses Téléthon si tu honnête quelqu'un aidez-moi il parle ils disent sur les choses en sortie d'aikido Aikido toutes les bénévoles il est beaucoup de choses nous sommes là
@tofikrrp2809
@tofikrrp2809 Жыл бұрын
Ok
@xache7383
@xache7383 6 жыл бұрын
ouaouh bravo dire autant en si peu de mots bravo
@romainmorlans1794
@romainmorlans1794 6 жыл бұрын
Il faut changer complètement de modèle de production. Les solutions de viendront pas d'En Marche sur la Tête, mais de l'Avenir En Commun.
@romainmorlans1794
@romainmorlans1794 6 жыл бұрын
La con-sommation (en deux mots toujours, citoyen Cest Moi) dépendra toujours d'une volonté politique de fabriquer autre chose autrement. Nous ne pouvons, hélas, pas espérer un changement de paradigme en misant uniquement sur une prise de conscience collective spontanée et massive. Il faut aider et accompagner ces changements. Il faut virer une bonne fois pour toute les ultralibéraux qui gangrènent notre République et toutes les institutions pour pouvoir passer à autre chose. Leur cupidité, leur avidité, leur mépris et leur dénie des enjeux écologique actuels sera toujours le plus gros obstacle pour la transition écologique. Il faut une volonté politique... l'addition des volontés individuelles est une une option aléatoire, privée, hasardeuse, éparpillée et irrégulière. C'est un début, c'est une alternative citoyenne, c'est bien, ça sert d'exemple.
@gaetan72
@gaetan72 6 жыл бұрын
les solution ne viendrons pas non plus de l'avenir en commun ... pour la simple et bonne raison que ce monde est dominer par l'idéologie de l'argent et ce partis politique ne fait pas exception , tant qu'il y aura de l'argent sur terre , rien ne changera réellement , tout au plus des amélioration pourront être effectuer , mais toujours largement insuffisante pour endiguer les problèmes que le système d'esclavage moderne par l'argent génère... La solution ne peut venir que d'un soulèvement de masse de la population exploiter , par une abolition de l'argent et d'un retour au véritables valeurs humaines , la morale , la vertus , la compassion , l’humanisme ,le partage , la fraternité , l'amour , le bonheur , l'altruisme , etc , toutes ces valeurs qui sont étouffer presque complétement par l’unique valeur du capitalisme qu'est l'argent !
@romainmorlans1794
@romainmorlans1794 6 жыл бұрын
Quoi qu'il en soit, cela passera par un projet politique, une action collective, une modification publique, un projet de société complet. Pas par des petites actions individuelles, non coordonnées, éparses et incertaines dépendantes de choix particuliers occasionnels. Quelque soit le degrés de changement, qui que c=soient les citoyens qui le portent, il ne peut être que collectif, citoyen, donc politique.
@gaetan72
@gaetan72 6 жыл бұрын
un projet de politique démocratique citoyenne oui ,un projet de politique oligarchique clairement non , aucun changement possible avec des oligarques au pouvoir qui ne voit que le coter financier des choses et qui souhaite avant tout maintenir l'économie des ultra riches ... donc maintenir l'esclavage moderne par l'argent , responsable de la situation !
@alaquebecoise658
@alaquebecoise658 6 жыл бұрын
gaetan 72 OK, on a compris : t'attends le Grand Soir pour te bouger.
@apisam-pleincentrefrance7987
@apisam-pleincentrefrance7987 4 жыл бұрын
Bonjour Mr Ruffin. Moi je me pose quand meme la question du choix d'élocution.. Est ce qu'il ne faudrait pas etre, pas complètement, mais plus technique. Des chiffres, des infos, des rapports... Le but étant de capter l'attention de ces bureaucrates et de les faire bouger.. Vous représenter une partie du peuple français. Il faut qu'ils écoutent et intègre nos proposition dans la loi!
@random_le_rouge3892
@random_le_rouge3892 6 жыл бұрын
Poule bleu pour les pouces
@superXfairXgirl
@superXfairXgirl 6 жыл бұрын
L'amour de l'argent est la racine de tous les maux. - apôtre Paul (1Tim 6:10)
@bmb3353
@bmb3353 6 жыл бұрын
De toute façon, ce gouvernement traite déjà le "petit peuple" comme du minerai, comme une "matière à profit(s", alors les animaux...
@MrOrycterope
@MrOrycterope 6 жыл бұрын
A écouter, sur le même sujet: Ponds, poupoule ! par Frédéric Fromet.
@junk1000junk
@junk1000junk 6 жыл бұрын
bravo. tous consom'acteurs. Faites vos choix
@naonedtroll9144
@naonedtroll9144 6 жыл бұрын
Merci
@bettyvaissiere2494
@bettyvaissiere2494 6 жыл бұрын
merci
@magalieaudoin3905
@magalieaudoin3905 6 жыл бұрын
président ruffin
@MrOrycterope
@MrOrycterope 6 жыл бұрын
Sur le même sujet: Pendant ce temps-là, dans les abattoirs, par Pierre Emmanuel Barré.
@anhumal
@anhumal 6 жыл бұрын
Respecter les animaux c'est déjà ne pas les manger quand on a le choix...
@tablette1tablette130
@tablette1tablette130 6 жыл бұрын
7:36 M. Blanquer n'a pas voulu enlever le téléphone des mains de nos collégiens (règle déjà existante mais passons) parce que ça les déconcentrait ?
Vous faites pitié
9:57
FRANÇOIS RUFFIN
Рет қаралды 477 М.
DANS LA TÊTE D'EMMANUEL MACRON : ENTRETIEN AVEC MARC ENDEWELD
1:12:49
Дибала против вратаря Легенды
00:33
Mr. Oleynik
Рет қаралды 3,3 МЛН
He sees meat everywhere 😄🥩
00:11
AngLova
Рет қаралды 8 МЛН
Sprinting with More and More Money
00:29
MrBeast
Рет қаралды 192 МЛН
LE MIRACLE DES MAILLOTS PLIÉS
9:25
FRANÇOIS RUFFIN
Рет қаралды 63 М.
Jean d'Ormesson : une leçon de vie avant sa mort
10:00
Real Life ▸ Portraits & Témoignages
Рет қаралды 509 М.
CYRANO S'EMPORTE A LA TRIBUNE : "LE VOILA VOTRE POGNON DE DINGUE..."
4:56
RN : LE DÉSASTRE ÉCONOMIQUE QUI VIENT
47:10
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 62 М.
EHPAD : L'USINE À VIEUX
9:39
FRANÇOIS RUFFIN
Рет қаралды 22 М.
RUFFIN FAIT LE MÉNAGE À L'ASSEMBLÉE
4:59
FRANÇOIS RUFFIN
Рет қаралды 391 М.
Comment réussir son débat politique ? | Archive INA
10:45
INA Humour
Рет қаралды 361 М.
Le discours de Greta Thunberg à la COP 24
3:47
Brut
Рет қаралды 408 М.
Face au RN, le barrage des castors prend l'eau
11:04
Pure Politique
Рет қаралды 74 М.
Дибала против вратаря Легенды
00:33
Mr. Oleynik
Рет қаралды 3,3 МЛН