Podcast #20 Le jour où j'ai arrêté de porter des pantalons

  Рет қаралды 10,289

Femme à part

Femme à part

4 жыл бұрын

👀 Pour en savoir plus, rendez-vous sur:
📌 le blog: femmeapart.com
📌 Facebook: bit.ly/2U0RUZt
📌 Instagram: bit.ly/2ZnowxG
📌 Pinterest: bit.ly/324uTYH
📩 Pour vous inscrire à la newsletter hebdomadaire gratuite, et recevoir chaque dimanche du contenu exclusif, les réponses aux questions que vous me posez, des suggestions modes et bien plus encore: bit.ly/2LneQli
💸 Pour faire un don et soutenir mon travail: bit.ly/2ZdjAiR
Crédit photo: Ella Pretty Blog
Crédit portrait: Alix Tertrais, tous droits réservés.

Пікірлер: 110
@apprendrelesbonnesmanieres
@apprendrelesbonnesmanieres 4 жыл бұрын
Merci Thérèse ! Je prends conscience depuis une année de l'impact de la robe/jupe sur mon cheminement spirituel. Il faut encore que j'approfondisse ce lien, mais déjà certains faits "étonnants" convergent. Aujourd'hui, je fais un chapelet tous les jours. Autrefois, je qualifiais cela inconsciemment de prières des grand-mères :) Aujourd'hui, c'est facile pour moi (peut-être parce que je porte des jupes midi ...de grand-mère, hahaha!). Lorsque je vais me confesser, il y a certains péchés qui ont disparu. Je ne doute pas que c'est parce que j'ai trouvé ma place de femme. Je rends grâce à Dieu plusieurs fois par jour spontanément. C'est presque comme une respiration. (Autrefois, je devais me forcer à penser à remercier Dieu!) Je "sens" le vide en moi où l'Esprit Saint peut venir. Je n'occupe plus toute la place. Grâce à cela ma réflexion (ou plutôt mes connaissances théologiques venues par inspiration) est plus profonde. J'arrive mieux à "faire silence". Tout ces réflexions sont encore à approfondir. Mais déjà voilà un témoignage sur l'impact du vêtement sur ma spiritualité. Je ne pensais pas être touchée sur le plan spirituel, alors qu'à la réflexion, cette croissance est évidente et prévisible.
@femmeapart
@femmeapart 4 жыл бұрын
Apprendre les bonnes manières merci Hanna pour ce superbe témoignage ! Je suis vraiment d’accord sur le fait qu’une tenue vestimentaire modeste et féminine nous influence profondément, influence notre entourage aussi. Tout mon travail a pour but de montrer que ces choix ne sont pas anodins, peuvent vraiment nous transformer et nous aider à nous élever au-dessus de nous-mêmes et laisser la place, comme vous le disiez, à Dieu, aux autres, etc. Merci pour ce magnifique témoignage qui, je l’espère, en inspirera plus d’une !
@progallia
@progallia 4 жыл бұрын
La femme en jupe est non seulement plus féminine, mais elle encourage l'homme à la virilité en lui donnant le rôle de galanterie et de protection. C'est gagnant-gagnant.
@femmeapart
@femmeapart 4 жыл бұрын
ProGallia exactement !
@victorine279
@victorine279 Жыл бұрын
Absolument ❤️
@cyrilleanani2509
@cyrilleanani2509 8 күн бұрын
Absolument vrai soit puissamment béni dans le SEIGNEUR
@COCORIQUETTE1
@COCORIQUETTE1 3 жыл бұрын
Un voisin âgé qui ne me dit même pas bonjour ...Un jour j'etais en jupe avec un carton de sirop dans les bras , il a sauté sur mon carton pour m'aider et me la tenu jusqu'à mon étage. 🤣🤣 J'en suis encore sous le choc .
@ALEXANDRAKOOB
@ALEXANDRAKOOB 3 жыл бұрын
Quand je porte une longue robe ( versus pantalon) j’ai l’impression que mon aura est différente, qu’elle rayonne de façon plus large ! Je sens aussi que je suis plus posée, plus présente à mon corps, moins « stressée » et dans ma tête. C’est vraiment incroyable l’impact du vêtement sur notre mental . Merci pour ce podcast !
@femmeapart
@femmeapart 3 жыл бұрын
Avec plaisir, bravo à vous !
@sissabibisissi7311
@sissabibisissi7311 4 жыл бұрын
Juste un petit conseil si vous avez du mal à abandonner les pantalons, tournez vous vers les pantalons palazzo larges et élégants, ça vous aidera à passer le cap et garder le côté pratique tout en donnant l'impression de porter une jupe...Au fait je suis musulmane et je vous dis bravo pour ce cheminement...En robe ou jupe longue on ressemble à des princesses et tout le monde le dit😉
@femmeapart
@femmeapart 4 жыл бұрын
Exactement, j'en parle dans ma dernière chronique sur le blog Le Secret de Marie : www.lesecretdemarie.com/post/petit-eloge-de-la-robe
@sissabibisissi7311
@sissabibisissi7311 4 жыл бұрын
part j'irais lire ça 😉
@patrickcombes4633
@patrickcombes4633 4 жыл бұрын
Oui le vêtement a un immense impact sur notre être intérieur, aussi il n est pas faux de dire que nos choix vestimentaires ne sont jamais anodins ! Je suis heureuse qu il existe encore des femmes qui n'adhèrent pas à ce féminisme qui dégrade les femmes et son image. Ce féminisme qui transforme la femme en une caricature de l'homme... cela ne génère que du mal-être et du désordre dans notre monde. Il faut nous battre et montrer qu il est noble et grand qu'une femme reste à la place que le Bon Dieu a destiné pour elle.
@femmeapart
@femmeapart 4 жыл бұрын
C'est tout à fait cela, merci pour votre soutien !
@tata570
@tata570 4 жыл бұрын
*En cette époque hypersexualisée, il est encore + important qu'avant qu'une femme ne porte pas de vêtement moulant.*
@patriciaarnaud2879
@patriciaarnaud2879 4 жыл бұрын
Le fait d'avoir commencé à assister à des messes traditionnelles m'ont fait acheter quelques robes ces derniers mois. Je me rends compte que j'aime beaucoup. Par contre, je suis un peu découragée de voir que ma garde-robe ne comptait que des pantalons et que j'ai à la transformer tranquillement. Je ne crains pas l'hiver, car avec de bons collants et des matériaux chauds pour la robe ou la jupe, c'est vrai qu'on a aussi chaud sinon plus qu'en pantalon. Merci de susciter nos réflexions.
@femmeapart
@femmeapart 4 жыл бұрын
Bravo pour vos efforts ! C’est très bien de faire petit à petit, et de trouver votre nouveau style au fur et à mesure. Je suis contente que les robes vous plaisent :) Bonne continuation !
@patrickcombes4633
@patrickcombes4633 4 жыл бұрын
Le pantalon est, à l'origine, réservé à l'homme et le vêtement qui marque sa différence avec la femme. Pourquoi ne pas respecter cette différence ? Pour ma part, je ne porte que robes et jupes depuis plusieurs années. J ai quelques pantalons dans mon tiroir pour ballader dans la nature et encore il est possible de faire de la marche en jupe, à condition d avoir une bonne paire de baskets. Et il est bien vrai que les hommes nous regardent avec respect lorsque nous sommes vêtus avec élégance et féminité et ce respect des hommes aide aussi à une bonne estime de soi même car il est valorisant.
@femmeapart
@femmeapart 4 жыл бұрын
Merci pour ce témoignage ! Oui, il est possible de faire plein de choses en jupe ;-)
@amelie-anneflagel4225
@amelie-anneflagel4225 3 жыл бұрын
Mmm ce n’est pas vrai que le pantalon ait toujours été réservé aux hommes. Par exemple, les grecs anciens portaient la tunique et considéraient que porter un pantalon, comme les femmes scythes, c’était être efféminé... de même, le haut moyen âge ( env. 1100) en Europe montre que la tunique était unisexe, longue de préférence. Ce peut être un choix pour des raisons personnelles mais je ne pense pas qu’on puisse considérer qu’un vêtement soit masculin ou féminin, cela dépend vraiment des époques et cultures et que dire du kilt écossais 😉 ?
@mylaria7144
@mylaria7144 4 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo. J'avais commencé, petit à petit, a changer pour des jupes plus modeste. Difficile d'entendre les avis de ceux qui nous entoure, notamment a la fac. Mais qu'importe, je résiste pour le Seigneur !
@femmeapart
@femmeapart 4 жыл бұрын
Mylaria bravo pour votre courage ! Si vous suivez le blog, vous voyez bien que vous n’êtes pas seule, alors gardez le cap !
@meriamtanfouri9921
@meriamtanfouri9921 3 жыл бұрын
Je suis tombé par hasard sur ce post et j en suis heureuse car je saurais pas expliquer pourquoi mais il y a qqs moi je ne supporte plus les pantalons ! Tout l’été j ai porté des jupes et robes et l hiver approchant j étais un peu inquiète mais vous m avez conforté Et également, dans ma tête je ne voulais plus ressembler à un homme
@brunnhildheidi3643
@brunnhildheidi3643 4 жыл бұрын
Nous sommes sous la grâce et non sous la loi. Paul s’adresse à Timothée dans sa première lettre en ce qui concerne la décence des femmes, aussi (sans oublier 1 Pierre 3.3). Merci pour ce podcast; dire que je pensais être là seule à ne pas porter de pantalon depuis 8 ans 🤗 Nous sommes tellement plus à l’aise !
@femmeapart
@femmeapart 4 жыл бұрын
Brünnhild Heidi waouh, bravo pour ce choix ! Oui, nous sommes mieux, plus à l’aise, plus féminines, plus élégantes et regardées autrement par les hommes.
@Lavande515
@Lavande515 4 жыл бұрын
@@femmeapart Beaucoup de femmes et jeunes femmes ne mettent plus de jupes et robes pour justement ne pas attirer le regard masculin et s'éviter des agressions verbales, physiques ou regards insistants... Alors on a imité les hommes et on a perdu ainsi une part de notre liberté et connexion à notre féminité. C'est pour ça qu'aujourd'hui, après avoir regardé des vidéos de Karine Maurer qui permet des guérisons de lignées de femmes et aussi d'hommes, par la guérison et réconciliation avec nos organes sexuels, et là j'ai réalisé combien les pantalons sont oppressants à ce niveau là...et que les jupes et robes sont plus la liberté que le pantalon serré. Mais en fait le plus cool c'est de pouvoir vivre nos facettes féminine et masculine librement. Car dans toute femme il y a un homme et dans tout homme il y a une femme.
@GildasCotomale
@GildasCotomale 4 жыл бұрын
Attention justement qu'il y a des robes et dess jupes qui sont pour arrirer le regard et attiser du désir ; mais il y en a qui sont justement neitres ou vous embelissent sans ajouter de connotation sexuelle, comme l'indique si bien le podcast.
@solene8781
@solene8781 4 жыл бұрын
Merci pour ce podcast. Cela fait plusieurs années que je me sens pas du tout à l’aise en pantalon, en jean etc... la plupart du temps je me sens bien que dans des pantalons larges. Je vais lire ton article de blog et faire une expérience de 1 mois qu’en robe/jupe ! ✨ je te ferai part de mon retour d’expérience 🤗
@femmeapart
@femmeapart 4 жыл бұрын
Sol Sol oh super, bravo pour cette décision ! Tiens-moi au courant de ton expérience :)
@sam-hg7sp
@sam-hg7sp 4 жыл бұрын
Le vêtement a un impact énorme sur l image que l on donne de soi c est une évidence. En ce qui me concerne je ne cesse d affiner cette façon de s habiller qui est vraiment gracieuse et très glamour pour une femme,mes tenues sont de plus en plus sobres,stricte mais toujours classe,on approfondi sa féminité,on prend conscience qu on c vraiment perdu,j y trouve aussi un grand intérê par rapport aux hommes,au travail etc.....je recommande vivement 👗👜😊
@femmeapart
@femmeapart 4 жыл бұрын
waouh, génial, bravo pour ta démarche ! Ce n'est pas toujours facile à faire, car dans notre société il n'y a plus vraiment de notion de beauté, de féminité, d'élégance, mais c'est possible :-) Continue ainsi et n'hésite pas à continuer de témoigner et commenter, cela ne peut qu'aider les autres femmes !
@Marie-Sandra88
@Marie-Sandra88 8 ай бұрын
Vous êtes super intéressante je me reconnais dans tous ce que vous faite continuez on a besoin de femme comme vous
@vulpyfox5834
@vulpyfox5834 4 жыл бұрын
J'ai croisé dans un magasin une jeune fille qui se baladait en legging rose clair. Ce n'était même pas indécent, elle ne ressemblait à rien du tout, un peu comme si elle se baladait en pyjama.
@camillegourdon349
@camillegourdon349 3 жыл бұрын
Je confirme après 2 semaines passées uniquement en robe, j'ai mis un nouveau un jeans. Je me suis sentie mal à l'aise toute la journée
@femmeapart
@femmeapart 3 жыл бұрын
Bravo, j'espère que vous allez continuer en robe alors 🤗
@patriciaaipar6555
@patriciaaipar6555 10 ай бұрын
​@@femmeapartcomment vous faîtes pour travailler? Faire du sport?
@bicharatiousseni9829
@bicharatiousseni9829 3 жыл бұрын
Je viens de tombé sur ta chaîne. Et vraiment ça me fait réfléchir. Paix sur toi.
@femmeapart
@femmeapart 3 жыл бұрын
Merci 🤗
@alexandre3547
@alexandre3547 2 жыл бұрын
courageux! merci, enfin un beau témoignage!
@femmeapart
@femmeapart 2 жыл бұрын
Merci :-)
@alphonseratisbonne8079
@alphonseratisbonne8079 4 жыл бұрын
Excellent ! Un livre dont nous parle parfois l'abbé Castelain : « Une histoire politique du pantalon » de Christine Bard, ou comment la Révolution utilise ce moyen de revendication pour avancer ses pions…
@femmeapart
@femmeapart 4 жыл бұрын
Merci, le titre a l'air alléchant, je vais essayer de me le procurer !
@louminight5887
@louminight5887 3 жыл бұрын
Le fait que cela fait 8 ans que vous ne portez plus de pantalons , ca me motive encore plus a porter des robes et des jupes le plus longtemps possible ! Moi même , étant une jeune fille , je tiens de ma grand mère qui comme moi n'aime pas porter les pantalons. Je m'y sens compressé et pas a l'aise dedans. J'ai toujours eu une préférence pour les robes et les jupes , il fut un temps où je n'en portai plus du tout (à cause d'une remarque blessante) , sa m'a bloqué pendant une longue période et en grandissant , je suis passé au delà de cette remarque et ca fait maintenant 1 an que je porte que des robes et des jupes 😄
@femmeapart
@femmeapart 3 жыл бұрын
Bravo pour vos efforts !
@laetitiadapzol1341
@laetitiadapzol1341 2 жыл бұрын
Je suis en pleine transition pour ne plus porter de pantalon après de long mois de réflexion. Je le fait d'abord par souci de confort et bah franchement je respire. Je redécouvre ma féminité, étrangement j'ai l'impression que ça m'aide à être plus pieuse (je suis catholique) bien sûr l'habit ne fait pas le moine mais l'apparence a une incidence sur le comportement. Je me sens libre, moins boudiné. Actuellement l'idée de porter un jean m'horripile et pas seulement parce que c'est l'été mais la sensation des jambes pas saucissonner c'est tellement agréable
@sandrinemarie6387
@sandrinemarie6387 3 жыл бұрын
Je profite de ce temps de Carême qui va débuter pour revisiter ma garde-robe et laisser mes pantalons de côté. J'ai commencé il y a deux jours, et, malgré le froid mordant que je redoutais, cela a été un bonheur de porter mes jupes ! J'ai sorti quelques tissus qui dormaient dans mon placard pour me confectionner jupes et robes, une vraie joie ! Je crois que je ne vais pas avoir de mal à adopter ce nouvel art de vivre....
@femmeapart
@femmeapart 3 жыл бұрын
Bravo Sandrine, ne lâchez rien !
@Marg2514
@Marg2514 3 жыл бұрын
Bonjour, tout d’abord je tiens à vous préciser que je respecte votre avis vos sentiements et vos croyance bien que ceux si ne soit pas partagé. Cependant votre message m’as interpelé, et je pense que la plupart de vos argument en raison de l’histoire de l’humanité ne tienne pas la route. Tout d’abord votre citations de la bible m’interpelle (voir le choque un peu je l’avoue bien que je pense que les croyances religieuse ne se discute pas et ne se prête pas à débat) ; en effet la différenciation des genres par les vêtements est excessivement récente. De mémoire cela commence doucement au XIV ième siècle. Avant cela tout le monde est habillé pareil ; dans ses conditions comment décider de se qui est pour l’homme ou pour la femme ? Tout ceci me semble arbitraire ; D’autant que les attribue de genre évolue grandement au XVIIieme siècle les talons sont pour les hommes et en bien des époques ceux ci porte les cheveux long... D’autre part vous parlez de la décence, mais celle ci évolue tout au long de l’histoire de la mode, il y a des périodes où les seints sont pratiquement apparents. J’en conviens, la visibilité des jambes des femmes est très récente mais ne pensez pas que le pantalon date des années 50, ont en voit déjà quelque exemple chez la femme bien avant cela. Tout n’est qu’éternelle changements et évolution, et les modifications du vêtement notamment l’apparition du pantalon chez la femme mais aussi chez l’homme viennent également grandement de l’évolution des techniques de coupe et de couture. D’autre part évoquer les théories de genre comme vous le faites me semblent être bien dangereux, et excessivement dégradant pour toute une catégorie de personnes qui malgré toutes ces belles théories existe bel et bien. Cependant, tant mieux pour vous si ce schéma vous convient, mais sur moi vous ne devriez pas essayer de convaincre les gens qu’il est plus naturel et plus normal. Bien à vous.
@danielndarwe7937
@danielndarwe7937 6 ай бұрын
God bless you my Sister
@lesbonheursdesiggy76
@lesbonheursdesiggy76 Жыл бұрын
Bonjour quand j'étais plus jeune je détestais porter des robes car ma grand-mère me forcer à emporter je suis une personne qui change rapidement de taille entre le 40 le 42 du coup les Jean je suis toujours obligé d'en racheter je fais 1 m 50 et je trouve toujours pas à ma taille ils sont toujours trop long alors j'ai réfléchi et j'ai vu beaucoup de vidéos comme la vôtre qui me font réfléchir et qui me tente apporter plus de robe 👗 car ils sont parfaites a notre taille même si on est petit merci beaucoup pour vos conseils ❤
@Debede574
@Debede574 3 жыл бұрын
Pour ce qui est de mon "expérience personnelle", j'ai toujours appris, depuis ma plus petite enfance, à porter des jupes et des robes, et j'ai toujours eu du mal à me sentir à l'aise dans un pantalon... C'est une question d'habitude à prendre ! Je voudrais aussi faire part d'un compliment que mes parents ont reçu à un mariage, au sujet de mes petites sœurs et moi-même qui étions en robe au genoux, de la part d'un prêtre. Celui-ci leur a dit : "C'est vraiment agréable de voir des jeunes filles qui allient la décence et l'élégance : souvent, les habits des femmes sont soit jolis, mais indécents, soit décents, mais laids..." Je trouve que c'est un très beau compliment (c'est celui qui m'a le plus touchée de ma vie...), surtout de la part d'un prêtre, et je souhaite à toutes les femmes de pouvoir en entendre de pareils ! Bon courage à celles qui cheminent ou se battent et merci pour ce podcast !
@femmeapart
@femmeapart 3 жыл бұрын
Merci pour ce retour d'expérience !
@GildasCotomale
@GildasCotomale 4 жыл бұрын
Bonjour, Je pense sincèrement qu'il faut mettre des vêtements dans lesquels on est à l'aise et qui facilitent ses activités... La preuve en est que tu as bien, comme tu dis, un survêtement pour faire du sport. Les vêtements se sont justement adaptés au cours du temps selon les activités, et la différenciation sexuelle vient justement du fait que hommes et femmes n'exercaient pas les mêmes activités... Ces différences vont dépendre aussi du contexte culturel. De nos jours, où les activités sont majoritairement tertiaires/bureaucratiques, les différences s'amoindrissent ; même si je suis d'accord que le pantalon n'a jamais été pensé pour les femmes (au niveau des hanches par exemple) et que les pantalons féminins sont conçus pour hypersexualiser (donc effectivement pas différents des collants même si on veut faire croire le contraire avec des appellations comme leggings etc.) Quand aux "jeans", ce n'est pas confortable pour les hommes non plus (et ce n'était pas son but recherché à la base, où c'était juste pratique pour certains types d'activités) mais c'est devenu l'uniforme qui permet à tous d'être dans la norme en se croyant unique (et rebelle d'après le lavage de cerveau marketing...) J'oubliais. Les écritures ont leurs contextes qu'il faut prendre en compte pour éclairer notre époque... Selon ces mêmes écritures, il te faut tenir compte de la composition de tes vêtements aussi pour vraiment te retrouver dans la grâce divine.
@vulpyfox5834
@vulpyfox5834 4 жыл бұрын
Par rapport au froid, pour les hommes, le kilt, qui est un vêtement masculin mais qui techniquement se rapproche de la robe, ne semble pas poser de problèmes. En Russie, les femmes portent, en Sibérie, des robes avec une multitudes de jupons. C'est l'astuce anti-froid!
@user-wb5dc6se5g
@user-wb5dc6se5g 3 жыл бұрын
Merci ) je voudrais ajouter : parfois on donne conseil de s' habiller dans la vie quotidienne de manière qu' on puisse entrer en cette tenue dans l' église et assister à la messe : et alors la question de la longueure de jupe et de décolleté devient plus facil😄. Mais il est vrai que bien que j' essaye de suivre ce conseil , j' ai encore assez de choses à améliorer dans ma garde-robe ) . Plus facil de dire que de faire!
@dylanvellut
@dylanvellut 4 жыл бұрын
Pas vraiment convaincu de l’argument biblique, étant athée. Par contre le 4ème argument est très important. Une personne bien habillé encourage la sympathie.
@Lavande515
@Lavande515 4 жыл бұрын
Oui moi si j'ai à nouveau le goût de porter des jupes c'est pour le confort, la liberté...le même argument que pour porter un pantalon ah ah ah sauf que là je goûte d'autres sensations. Oui le pantalon c'est un peu comme une armure...un système de défense alors que la jupe et robe c'est plus dans la réceptivité et ouverture à soi et à ses sensations et connections avec la terre, l'air... et je suppose que les hommes en jupes, tunique, robe.. aussi trouvent ça génial !
@dylanvellut
@dylanvellut 4 жыл бұрын
PNJ SJW vois pas vraiment le rapport. Le christianisme étant une branche de la même veine spirituelle que les deux autres. Et que j’accorde autant de crédit aux deux qu’à l’autre Aussi que je vois pas la causalité entre pantalon->chute de fertilité, ça me parait fumeux même pour notre science modernes. Et sur ma brève recherche Google, je trouve qu’un pantalon est néfaste pour la qualité des gamètes et le confort des testicules, je m’en vais de ce pas acheter un kilt
@angeliqueblanchard47
@angeliqueblanchard47 10 ай бұрын
Quand j’ai accoucher, ma sage femme m’a engueuler par ce que je portais des pantalons pendant la grossesse, car cela abîme le périnée et que selon elle il faudrai arrêter d’en mettre car il abîme le corps des femmes ! Et n’est pas adapté surtout quand cela est serré !
@ludivinechamillard656
@ludivinechamillard656 2 ай бұрын
Très intéressant
@lucasmpala3863
@lucasmpala3863 2 ай бұрын
Tu as tout dis👍😊
@theresewengert9682
@theresewengert9682 4 жыл бұрын
Respect Thérèse !
@femmeapart
@femmeapart 4 жыл бұрын
Therese Wengert merci 🤗
@sonny9546
@sonny9546 4 жыл бұрын
C'est vrai que dans la rue les femmes (surtout les plus jeunes) ont quasiment toutes le même style été comme hiver c'est a dire jean moulant (parfois troué) ou leggings avec le combo chevilles apparentes, baskets, et rien d'exceptionnel pour le haut non plus, bref beaucoup ont un style qui casse pas des briques ont a l'impression de croiser que des clones, je me demande parfois si elles n'ont pas également la même personnalité. Très peu de femmes retiennent mon attention de part leurs style vestimentaire, après je demande pas a ce que les femmes ne portent jamais de pantalons non plus car je trouve que certains pantalons sont tout a fait correct et assez féminins. Après pour les hommes ça tourne aussi pas mal en rond je pense mais bon peut être un peu moins j'ai l'impression.
@noura9406
@noura9406 Ай бұрын
J'ai toujours aimé porter des robes (moins les jupes, on est bien a l'aise en robe 😉 ) J'ai 3 grands frères et pourtant je n'ai porté un jean qu'à partir de la fin collège. Ma maman adore être en jean. On en parlais l'autre jour, elle ne sait pas d'où vient cet attrait pour les robes. Elle m'a toujours laissé porter des robes. Et arrivé au lycée, malheureusement j'ai porté quasi que des pantalon. Et maintenant 10 ans plus tard, je suis tout le temps en robe. On se sent tellement bien, belle, à l'aise (et oui en hiver je confirme que collant +botte on a beaucoup plus chaud qu'en jean basket ! ) Il me reste 1 pantalon quand je vais en forêt, je vais tester la robe. Et aussi depuis, mon mari me trouve plus rayonnante, il apprecie 😀
@CS-wf8re
@CS-wf8re 3 жыл бұрын
Je ne mets mes jupes qu'à la maison, notamment pour le transport maison-domicile. Tram, une jupe peut convenir, mais pour la partie vélo j'ai peur du vent, de salir la jupe etc... Est-ce tout à fait possible de concilier les deux ?
@femmeapart
@femmeapart 3 жыл бұрын
Vous trouverez des conseils dans cet article : www.femmeapart.com/2020/07/15/faire-du-velo-en-jupe-cest-possible/
@np6947
@np6947 Жыл бұрын
✋✋✋ Bonjour, merci pour votre vidéo , comment faire si on vit avec un homme qui ne veut pas qu'on porte autre chose qu'un pantalon (possessif 🙄)? merci par avance pour vos retours 💐
@sam-hg7sp
@sam-hg7sp 3 жыл бұрын
Le fait de ne pas porter de pantalon c est une histoire avant tout occidentale je tenais a le préciser,ce n est pas le cas dans les autres cultures,mais bon la robe est le symbole de la féminité partout c est évident
@estellevzs2286
@estellevzs2286 3 жыл бұрын
Juste une question pour savoir, l'hiver tu fais comment sans pantalon si t'en a plus ? Après ya différents styles de pantalons. Jésus portait bien une tunique (longue robe), aujourd'hui un homme qui porte une tunique dans certains pays les gens vont dire que c'est féminin.
@femmeapart
@femmeapart 3 жыл бұрын
Je mets des collants et des bottes, et je n’ai jamais froid ! Et s’il fait -10 degrés, au pire j’ajoute un legging au niveau des cuisses, mais c’est très rare. Avec un bon manteau et des habits adaptés je trouve que l’on est mieux en jupe qu’en pantalon l’hiver 😉
@estellevzs2286
@estellevzs2286 3 жыл бұрын
@@femmeapart d'accord :) je voyais pas :)
@Surletard
@Surletard 3 жыл бұрын
Une robe, élégance royale... Site intéressant
@Lavande515
@Lavande515 4 жыл бұрын
Le 1er pantalon à été créer pour rentrer dans une armure... Avant hommes et femmes portaient des tuniques longues ou courtes, toges, robes, drapés,... Donc rien à voir avec la Bible et les vêtements que pour homme ou femme, vue que les pantalons n' éxistaient même pas ! Je suis aussi pour les hommes en Jupes, paréo, tuniques et autres noms sous d'autres latitudes, et en occident en plus du kilt, bien d'autres hommes se mettent à la jupe et tunique ou robe même et bientôt on pourra dire à une femme "Mais t'as mis une jupe de mec" et dire oui je l'ai piquée à mon homme ! ah ah ah (ou au rayon homme...) Et oui ouvrir ses horizons car pour la femme comme pour l'homme c'est pas terrible ni confortable d'être moulé ou con-préssé dans un jean ou autre pantalon ! Et si tant de jeunes femmes et femmes sont en pantalon aujourd'hui c'est plus par sécurité, pour qu'on leur foute la paix et passer inaperçue, même si elles ont fini par croire que c'est par confort. Moi comme je fais beaucoup de vélo j'ai fini par craquer tous mes pantalons à l'entre-jambe, alors je me met à la Jupe et je fais gaffe, je mets une pince pour pas qu"elle se prenne dans les rayons ! ça m'est arrivé une fois il y très longtemps et heureusement j'avais un short en dessous car j'ai du repartir sans la jupe. ah ah
@jesanbrice
@jesanbrice 4 жыл бұрын
Un sursaut d'intelligence non dénué d'humour dans cet océan d'ignorance.
@annikaminina7670
@annikaminina7670 3 жыл бұрын
J’ai commencé à ne porter que des robes et des jupes il y’a un peu plus de 3 ans cela m’a valu beaucoup de persécutions de la part de mes collègues femmes d’ailleurs ou alors même de ma famille qui disait que je m’habillais comme une vieille ( j’avais 26-27ans ) mais j’ai tenu bon. Malheureusement je suis retourné dans le monde l’été dernier et me suis acheté un jeans, des mini jupes et me suis même débarrassée de la plupart de mes vêtements modestes 😭
@femmeapart
@femmeapart 3 жыл бұрын
Savez-vous pourquoi vous avez abandonné vos vêtements modestes ? De par l'influence du monde ? Qu'est-ce qui vous empêche ou vous freine pour vous y remettre ? Bon courage en tout cas et ne lâchez rien, il n'est jamais trop tard !
@Debede574
@Debede574 3 жыл бұрын
Une célèbre féministe (je ne connais pas son nom) disait : "Le jour où toutes les femmes seront en pantalon, nous aurons gagné !"
@femmeapart
@femmeapart 3 жыл бұрын
Très révélateur...
@louisa3928
@louisa3928 2 жыл бұрын
Je trouve également que les robes ou les jubes me mettent beaucoup plus en valeur, et surtout je me sens plus féminine dedans.
@femmeapart
@femmeapart 2 жыл бұрын
Super, je me réjouis pour vous !
@JandPurple
@JandPurple 3 жыл бұрын
Je suis d'accord sur l'ensemble du sujet mais le verset cité n'est pas valide en ce sens je penses. Car il faut reprendre le contexte historique. À l'époque les hommes portaient des "robes". J'aimerai connaître qu'elles étaient les distinctions précisent à l'époque pour être sûr de saisir l'intention de cette parole. Pour ma part je me demande encore comment faire dans certaines situations où les robes ou jupes en dessous du genoux restreignent les mouvements. Par exemple durant la pratique d'arts Martiaux ou pour certains travaux physiques...
@firg9504
@firg9504 2 жыл бұрын
Tout à fait d'accord ! Je ne me tellement pas à l'aise quand je fais des travaux manuels en hibere
@cyrilleanani2509
@cyrilleanani2509 8 күн бұрын
Détrompe toi. Ce qu'on appelle robe propre aux hommes dans les temps biblique était des TUNIQUES TYPIQUEMENT D'HOMME qui s'apparentent à des robes mais dont la différence entre celles des femmes étaient beaucoup plus nette et classique sans la moindre confusion. Le pantalon à son origine était typiquement masculin des siècles durant. Ce sont les révolutions et révoltes du au concept féminisme que la politique à ouvert cette porte de Sodome et Gomorrhe vestimentaire contexte APOCALYPTIQUE à la sensualité l'immoralité féminine. la dépravation et d'échéance morale féminine à la JEZABEL PROPHÉTIQUE APOCALYPTIQUE doivent s'accomplir. Malheur à ces femmes modernes endiablées portant la marque de la féminité du diable et pire des femmes chrétiennes séductrices sexy possédées et encouragées par leurs PASTEURS PRÉDATEURS féministes
@josianeboulay9698
@josianeboulay9698 10 ай бұрын
moi je peux pas mettre des jupes car je suis hypersensible aux textures est ce que je vais trouver un mari un jour)
@Amakusa701
@Amakusa701 4 жыл бұрын
Le port du pantalon est considéré par certains comme inévitable dans certaines situations, mais jadis, dans les rizières ou dans les mines, les femmes portaient des jupes (courtes) au-dessus d'une sorte de pantalon, pour masquer leurs formes. Même pour le sport le pantalon n'est pas une fatalité, ou alors il faut pratiquer des sports adaptés à la décence féminine. Soit dit en passant une femme ne doit pas monter un cheval comme le font les hommes, cela a toujours été considéré comme obscène et la Sainte Vierge elle-même a monté un âne en amazone.
@ines3770
@ines3770 4 жыл бұрын
Pour le sport, aucun n'est adapté au port de la jupe
@Amakusa701
@Amakusa701 4 жыл бұрын
@@ines3770 Si, à condition de mettre un pantalon en dessous dans certains cas.
@ines3770
@ines3770 4 жыл бұрын
@@Amakusa701 hum. Cela entrave les mouvements. A mon avis, la solution se trouve plutot dans le port de vêtement amples (pas de legging) et de séparer hommes et femmzs durant le sport
@Amakusa701
@Amakusa701 4 жыл бұрын
@@ines3770 Je ne vois pas en quoi une jupe ample entrave les mouvements, il y a des culturistes qui sont en kilt ^^ Les sports adaptés à la physiologie de la femme permettent le port d'une jupe ample.
@ines3770
@ines3770 4 жыл бұрын
@@Amakusa701 eh bien par exemple en danse, on ne voit plus l'estgétique du mouvement, en gymnastique, la jupe empêche de faire les acrobaties, en randonnée et running, on peut se prendre les pieds dedans...A moins que l'on mette une minijupe mais la pudeur n'est alors pas respectée
@damecoco
@damecoco Жыл бұрын
Votre chaîne est incroyable, tellement a contre courant des idées actuelles. Malheureusement mon mari n’aime ni pas les jupes/robes longues!
@mimimimalak6404
@mimimimalak6404 Жыл бұрын
Et qu'est ce qu'on est plus confortable en robes et jupes . Je ne supporte pas les pantalons et surtout les jeans , c'est inconfortable au possible ...J'ai supprimé les jeans , je porte encore quelques pantalons plutôt larges de couleur car j'ai 4 enfants et parfois je dois courir 😅😅 Je me force à acheter des robes et des jupes pour en avoir plus dans mon dressing. Franchement quand on est croyante on se rend compte que c'est important et ce dans les 3 religions monothéistes.Et cette androgynie que l'on voit partout est vraiment un fléau, on essaie d'effacer ou de brouiller les genres...
@yeuxouvert1981
@yeuxouvert1981 Жыл бұрын
Bon témoignage , plusieurs église ne prêchent pas cette vérité !
@user-ot7ve8zi3q
@user-ot7ve8zi3q 4 жыл бұрын
J'ai une question. Pouvez vous faire des vidéos pour des filles normales dans le but de les rendre féministes de manière plus stratégique et insidieuse et féminine avec raison ? Merci pour vos vidéos. Que pensez vous des femmes en ingénieur et qui travaillent et qui pensent que etre une femme qui s'occupe des enfants ou un homme devrait le fait est une chose négative ? Et oui ils détruisent la famille. je compte d'ailleurs aller dans un Pays pour avoir une famille , faire mes études en France ( Pays de socialistes communistes ) Ensuite un travaille dans des pays spécifiques et Ensuite avoir une famille traditionaliste dans un autre pays spécifique. Merci.
@femmeapart
@femmeapart 4 жыл бұрын
Sami je ne vais jamais conseiller aux femmes d’être féministes 😂 Je m’adresse déjà à toutes les femmes. J’ai déjà fait plusieurs articles sur le blog sur le travail des femmes et également sur les mères au foyer, n’hésitez pas à l’aller faire un tour ! femmeapart.com
@amaot2593
@amaot2593 4 жыл бұрын
Le pantalon existait à l'époque du Christ ? Qu'est-ce qu'une tenue d'homme, au juste ? Et la toge romaine (qui s'appelait d'ailleurs la "toge virile"), ça peut faire masculin ?
@femmeapart
@femmeapart 4 жыл бұрын
Je parle du pantalon comme habit masculin à notre époque et dans notre culture...
@lealacey2895
@lealacey2895 3 жыл бұрын
À l'époque du Christ, les deux sexes ne s'habillaient pas pareillement, et aujourd'hui c'est toujours le cas ; dans toutes les cultures, les hommes et les femmes s'habillent différemment, c'est tout l'argumentaire de la vidéo !
@sebastien1976
@sebastien1976 4 жыл бұрын
Une femme en pantalon, c'est comme un homme en robe... quand on y pense... je ne préfère pas y penser...
@Lavande515
@Lavande515 4 жыл бұрын
@@ebeneezy7834 OUi et les hommes comme les femmes jusqu'au moyen âge, n'ont porté que des tuniques, jupes, robes... comme sous d'autres latitudes le paréo, pagne, djelaba, boubou,... Et aujourd'hui en occident les hommes commence à s'y intéresser à nouveau et leur jupes sont géniales !! je vais continuer donc à piquer les fringues des hommes ah ah ah
@ebeneezy7834
@ebeneezy7834 4 жыл бұрын
@@Lavande515 je commentais pas histoire de justifier que les femmes s'habillent comme les hommes ou inversement, je voulais plutôt faire remarquer que selon les cultures, certains vêtements peuvent être genrés ou non. Et selon moi, le pantalon n'est pas exclusivement un vêtement d'homme et c'est là mon seul désaccord avec le commentaire du monsieur tout en haut
@GildasCotomale
@GildasCotomale 4 жыл бұрын
Tout à fait ; le kilt est bien masculin, tout comme le short sportif. Ils n'ont pourtant rien à voir avec la minijupe et le shorty qui servent juste à exposer la femme sexuellement.
@Ninette-13015
@Ninette-13015 2 ай бұрын
Oui mais le deteronome a était effacé part jesus surtout que ce passage était plus une lois qui s’était mise dans la bible (heureusement abolie part jesus car sinon les femmes violer épouseraient leur agresseur).Les seules pantalon que j’adore sont ceux qui sont on trapèzes et fond bureau très large japonais car en passant en jupe j’ai peur si menstruations sa ce tache et ce vois trop à tu des conseils face à cela?
@cyrilleanani2509
@cyrilleanani2509 8 күн бұрын
SOIT puissamment bénie jolie perle et Vierge fille de Sion épouse du Seigneur. Que 1 THES 5 : 23 saccomplie sur ta vie. SHALOM MARANATHA DANS LA PUISSANCE DE SA RÉSURRECTION
@lilaalii4776
@lilaalii4776 2 жыл бұрын
Stop la pub pitié
Programme type de la journée d'une Femme à part
30:17
Femme à part
Рет қаралды 6 М.
Khó thế mà cũng làm được || How did the police do that? #shorts
01:00
I CAN’T BELIEVE I LOST 😱
00:46
Topper Guild
Рет қаралды 105 МЛН
A clash of kindness and indifference #shorts
00:17
Fabiosa Best Lifehacks
Рет қаралды 35 МЛН
When You Get Ran Over By A Car...
00:15
Jojo Sim
Рет қаралды 23 МЛН
Les femmes peuvent porter un pantalon
2:06
FreshActu
Рет қаралды 8 М.
Podcast #38 La femme idéale, selon mes lecteurs et auditeurs
26:18
Eduquez vos enfants à devenir solides !
20:40
Retour au réel - Victor Aubert
Рет қаралды 232
20 façons de respecter et honorer son mari
27:40
Femme à part
Рет қаралды 8 М.
Collection printemps-été 2024
2:02
Femme à part - Collection
Рет қаралды 62
"Adolescente, je m'habillais chez Célio" // Témoignage d'Héloïse
25:22
Conseils pour devenir la femme idéale
31:59
Femme à part
Рет қаралды 4,5 М.
LA VÉRITÉ SUR LE DRESSING MINIMALISTE - LA METHODE DU HAPPY DRESSING 💥
5:42
Amélie Happy - Coach Style Relooking
Рет қаралды 9 М.
Khó thế mà cũng làm được || How did the police do that? #shorts
01:00