Psychiatrie : soigner hors de l'hôpital 2/5 - Le Magazine de la Santé

  Рет қаралды 17,805

Allo Docteurs

Allo Docteurs

Күн бұрын

Пікірлер: 17
@Samy-lp7rc
@Samy-lp7rc 2 жыл бұрын
Bravo Madame ,une merveilleuse femme très généreuse. Grand respect à ce couplé
@pascalesebagh684
@pascalesebagh684 3 жыл бұрын
Comment devenir bénévole dans une de ces maisons d'accueil svp merci
@mrkbundy1197
@mrkbundy1197 3 жыл бұрын
C'est une super belle initiative je trouve ! Par contre, en tant qu'infirmier, fermé les hôpitaux psychiatrique je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Même si il faut privilégier l'insertion effectivement, on a encore besoin de lieux pour les moments où les patients sont en phase aigu, et peuvent être dangereux pour eux même ou les autres..
@wAlla644
@wAlla644 3 жыл бұрын
Effectivement je partage votre point de vue, en revanche je penses que beaucoup de patients ayant des troubles léger pourraient être intégrés dans ce type de structure plutôt qu'en HP faute de place dans des structures adaptées. En tout cas en tant que futur infirmiers l'approche de cette établissement m'intéresse beaucoup.
@mrkbundy1197
@mrkbundy1197 3 жыл бұрын
@@wAlla644 Ça te ferait un beau TFE !
@wAlla644
@wAlla644 3 жыл бұрын
@@mrkbundy1197 Je te remercie pour cette idée 😉
@Petite-pinte
@Petite-pinte 3 жыл бұрын
@@wAlla644 après pour ton TFE why not, mais ce type de maison rattaché à des hôpitaux psychiatriques çà existe. Plus jeune j’ai été veilleur de nuit, pour une maison comme celle ci pendant mes études, mais le financement été rattaché à l’hôpital psychiatrique du secteur. J’étais payé surtout pour le au cas où si il y a une urgence type feu, ou urgence vitale. Sinon j’arrivais pour manger avec les résidents, discuter, regarder la TV ou faire des jeux de société. Mais les résidents mettaient la table, s’occuper de l’entretien de leur chambre, potager, participer pour la cuisine. S’occuper des 3 chats. Et libre d’entrée et de sortir. Puis vous inquiétez pas, vu le prix d’une journée en service fermé ou même ouvert, et le manque de lits, limite les patients devraient être soigné avant d’arriver pour repartir le plus rapidement possible. Et il y a des services intermédiaires « de ré insertion » pour aider les patients ayant plus de difficultés à retourner à l’extérieur de l’hôpital. Des MAS ou des foyers logements également rattaché à des hôpitaux psychiatriques. Et ce qui se développe beaucoup depuis quelques petites années c’est les équipes mobiles qui se déplace à domicile pour justement éviter les hospitalisations ou les re-hospitalisation.
@wAlla644
@wAlla644 3 жыл бұрын
@@Petite-pinte Salut, je te remercie également pour ton partage d'informations, c'est un milieu que je connais encore peu et votre témoignage m'apporte des éléments intéressants à étudier. Merci pour votre bienveillance 😉
@Katiastef
@Katiastef Жыл бұрын
😅
Ces humoristes testent leurs vannes dans le métro
5:24
Le Parisien
Рет қаралды 41 М.
🩷🩵VS👿
00:38
ISSEI / いっせい
Рет қаралды 25 МЛН
SPILLED CHOCKY MILK PRANK ON BROTHER 😂 #shorts
00:12
Savage Vlogs
Рет қаралды 49 МЛН
Kind Waiter's Gesture to Homeless Boy #shorts
00:32
I migliori trucchetti di Fabiosa
Рет қаралды 14 МЛН
93 : immersion aux urgences psychiatriques
18:41
Brut
Рет қаралды 1,4 МЛН
Aux urgences psychiatriques, le confinement laisse des traces
5:23
Réparer le cerveau des enfants 5/5 - Le Mag de la Santé
5:36
Allo Docteurs
Рет қаралды 50 М.
Comment soigner une IST ?
14:56
Allo Docteurs
Рет қаралды 21 М.
Immersion au SAMU de Rouen 4/5 - Le Magazine de la Santé
5:50
Allo Docteurs
Рет қаралды 387 М.