STORY TIME : Quand je me suis crue médium (soins énergétiques et contacts défunts) (NEW AGE)

  Рет қаралды 5,633

Julie Rideau

Julie Rideau

4 ай бұрын

Dans cette vidéo je te raconte comment je me suis prise pour une médium pendant quelques mois, alors que j'étais encore dans les abysses du New Age que j'avais pourtant déjà délaissé en grande partie. (C'est tenace!)
👉 Pense à t'abonner si tu veux la suite de mes péripéties ou simplement soutenir mon travail 🙃
Tu peux aussi partager la vidéo 😉
💙 Ce sera un plaisir de te lire dans les commentaires si tu as envie de partager ton témoignage ou ton point de vue (dans le respect of course)
💛 On se dit à dans 2 semaines !
#newage #spiritualité #religion #croyances #medium #médiumnité #témoignage #paranormal

Пікірлер: 229
@celinede2145
@celinede2145 4 ай бұрын
Merci Julie pour ce témoignage auquel je peux tout à fait m'identifier de part mon expérience également dans le new âge pendant près de 5 ans. Ta bonne humeur et ta fraîcheur sur le sujet me permets de me déculpabiliser aussi d'avoir cru et pratiquer à titre personnel puis professionnel en pensant en toute sincérité faire le bien. Ce sera finalement tous les discours contradictoires des praticiens (gourous) que je suivais sur les réseaux ou que je fréquentais pour mon soi-disant évolution spirituelle, qui ont titillés mon esprit critique, notamment concernant le dangereux concept flammes jumelles...de fils en aiguille jai decouvert Méta de Choc. Un réveil un peu brutal car dès le doute présent, j'ai absolument arrêté toutes croyances pratiquement du jour au lendemain. On se retrouve un peu seul en quittant le new âge, banni par les autres adeptes et/ou on se banni tout seul pour se reconstruire. On est un peu déboussolé, comme après avoir traversé une tempête alors un témoignage comme le tien, simple, authentique et sans jugement est très aidant.
@althia_2.0
@althia_2.0 4 ай бұрын
Bravo
@celinede2145
@celinede2145 4 ай бұрын
🙂​@@althia_2.0
@laurencesimon3884
@laurencesimon3884 4 ай бұрын
même experience 😊
@celinede2145
@celinede2145 4 ай бұрын
@@laurencesimon3884 😊
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Merci beaucoup! Et merci de mettre des mots si justes sur ce vécu particulier que beaucoup traversent en silence 💛
@gabrielledebaulieu4650
@gabrielledebaulieu4650 4 ай бұрын
C'est tout à votre honneur et très courageux de votre part de revenir sur cette période de votre vie . Nul n'est à l'abri de tomber dans cet engrenage , même les personnes avec les meilleures intentions. Quel magnifique revirement ! Hâte de visionner votre prochaine video 😊
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Merci beaucoup 💛
@alexandrerobert1141
@alexandrerobert1141 11 күн бұрын
Bravo ! Tu va lancer une mode j'espère 😂 super vidéo
@patriciaaicirtap4519
@patriciaaicirtap4519 4 ай бұрын
Je suis tombée sur votre vidéo et jusqu'à la fin je me suis demandée exactement si vous tentiez de dire réellement que tout était faux, ou seulement une partie ou que vous tentiez de faire comprendre que "ça existait réellement" d'une façon détournée. Et à la fin je ne reste pas convaincue que tout soit vrai ou que tout soit faux lol. Ce que je pense moi c'est que la vie nous conforte toujours dans nos croyances, à partir du moment ou vous y avez cru, c'était vrai pour vous, et puis quelque chose ou quelqu'un vous a fait douter et vous avez donc commencé à matérialiser ce doute, jusqu'à finalement croire que tout était faux et la vie est juste allée dans votre sens. Il en est toujours fait d'après nos croyances et nous restons de ce fait toujours convaincus que nous sommes dans le vrai jusqu'à ce que quelque chose nous fasse douter et que l'on parte dans l'autre sens...Mais est ce moins vrai pour autant, nos ressentis sont ils faux? je pense que la question que chaque personne doit se poser c'est comment je me sens avec ça, et est ce que ça me convient maintenant ? est ce que je me sens en accord avec ça ou pas? Après que ce soit "la vérité" ou pas, importe peu je pense, car (toujours d'après moi) il n'existe pas une seule vérité mais je pense que chacun à la sienne. Je me suis torturée l'esprit (et je le fais encore souvent) avec des questions du style est ce que c'est réel ?est ce que c'est mon imagination etc... ce que ci ? est ce que ça? et finalement on en arrive à un épuisement mental qui nous amène à un épuisement physique par la suite. J'en suis actuellement à un point ou je ne tente plus réellement de savoir si c'est "réellement" vrai ou pas , je me dit juste ok pour l'instant ça pour moi c'est vrai et j'accepte également que dans quelques temps ce ne soit plus vrai. Je n'ai jamais vécu autant "au jour le jour" qu'en ce moment. Après je dirais aussi que tant que ça ne fais pas de mal, qu'on n'a aucune mauvaise intention, et que tout le monde ce sente bien dans l'histoire ou est le mal ? ça me fais penser au Professeur Dumbledore qui disait à Harry Potter "Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait il en conclure que ce n'est pas réel ??"
@nathaliedelcorps1962
@nathaliedelcorps1962 4 ай бұрын
Inversant ce que vous dites je l'ai pensé aussi. Moi j'ai décidé de sortir de la car il y avait trop de contradiction ex le libre arbitre ou le destin ? Voilà pour beaucoup de choses c'était cela hors on est en quêtes de vérité dans c'est moment la , alors oui cela m'a aidé a reprendre mon mental en main mais après j'ai été dans l'attente de signe pour avoir la vérité et la on se perd , de nouveau dans le tournent vis a vis de la spiritualité
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Le but de cette vidéo n'est pas de dire si cela existe ou non, mais de montrer comment on peut s'auto-illusionner. D'où l'interrogation sans réponse peut-être :) Ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas médium, pourtant je l'ai cru et d'autres aussi. Concernant la suite de votre message, je comprends votre questionnement. Pour moi, croire que toutes les vérités se valent est dangereux. Alors certes concernant notre vécu, c'est subjectif et personnel, donc chacun a sa vérité. Mais le monde ne peut se dessiner qu'au travers de la réalité subjective de chacun, sinon comment fait-on pour se comprendre? Si tout argument, toute parole vaut la même chose, alors chacun peut crier haut et fort SA vérité sans chercher à la justifier. Je peux alors décider que je sais traverser les murs, que les sons que j'entends la nuit viennent forcément d'un extraterrestre qui murmure dans un langage inconnu, ou encore que les arcs-en-ciel sont des flux magiques vibratoires quantiques créés par Dieu pour nous élever ; pourquoi pas? J'ai l'impression qu'on n'aurait pas le droit de critiquer quelque chose parce que "chacun fait ce qu'il veut" ou parce que "c'est ma croyance". Et puis si dans ma vérité, je crois que la race aryenne est la seule valable et que personne d'autre ne devrait peupler mon pays, ça ne vous rappelle pas quelque chose? La bonne intention ne suffit pas à légitimer des actes.
@patriciaaicirtap4519
@patriciaaicirtap4519 4 ай бұрын
@@julie_connect effectivement on dit bien que l'enfer est pavé de bonnes intentions et je veux bien croire que personne ne fait rien sans être convaincu qu'il est dans son bon droit ...reste que les exemples que vous employez me semblent quelque peu extrêmes malgré tout non ? 🤣 Mais je comprend votre point de vue...dans l'ensemble 😉
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Pas si extrême quand on regarde les croyances new age 😜 Contrôler notre environnement grâce à la pensée et la visualisation ; croire que des anges/archanges peuvent envoyer de l'énergie en passant par les mains d'énergéticiens pour guérir les individus (c'est quoi d'ailleurs cette "énergie"?) ; croire que je viens d'une âme qui a été coupée en deux pour créer 2 âmes destinées à se retrouver dans cette vie (ou une autre, tant qu'on y est), pour atteindre l'éveil..... On n'est pas si loin de mes exemples et pourtant bon nombre de personnes y croient et l'affirment, convaincus!
@leblonpascon
@leblonpascon 2 ай бұрын
Je pense que se penser doté de capacité extrasensorielles n'est pas un problème en soi, effectivement. Par contre il en devient un sérieux dès que la personne "prodigue" sa "discipline" sur d'autres personnes crédules, (avec tous les effets pervers que l'on sait que ça peut avoir et si elle se fait payer pour ça c'est encore plus problématique pentotiellement je trouve), et j'imagine que c'est ce qui se passe dans la majorité des cas. Un vieux monsieur disait :"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités", ben c'est pareil avec les pseudo-pouvoirs qu'on s'auto-attribue ^^ attention ce n'est pas à ta charge mais "général". Un des problèmes de ces pratiques là, c'est le fait que ces personnes pensent bien faire et se préoccuper du bien être des personnes qu'elles aident. Pour autant, cela ne rend pas ces pratiques moins préjudiciables. Et pour terminer, c'est aussi le discours "ça ne peut pas faire de mal" qu'on sort par naïveté, manque de connaissance, manque de bonne foi ou déni que sais-je. C'est ce genre de réflexion facile qui explique notamment comment on retrouve autant de personnes adeptes des croyances new age dans le milieu médical qui, démunis devant des patients qui veulent des réponses/effets rapides, les redirigent vers des énergéticiens ou autre car "ça ne peut pas leur faire de mal non ?" Julie excellente réponse !
@damienb.4821
@damienb.4821 4 ай бұрын
Merci pour ton témoignage sincère sur ce vécu. Même si je ne suis pas d'accord sur le fait que tout ne se résume qu'à des projections mentales, il ne faut pas négliger la capacité de l'être humain à l'auto manipulation. J'en parle d'autant plus sereinement que je n'ai jamais baigné dans des croyances New age mais je dirais qu'il y a des expériences dites "surnaturelles" qui m'ont impactées sans pour autant les rechercher. Je pense que la réalité est complexe et que nous en savons finalement peu de choses. Il faut simplement éviter de tomber dans des croyances toutes faites et s'intéresser aux phénomènes sans à priori sans vouloir écarter les hypothèses qui nous dérangent.
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Exactement, merci 😊
@althia_2.0
@althia_2.0 4 ай бұрын
Chapeau pour ton témoignage qui est quand même fort intime. Sympa aussi de démontrer comment on peut avoir la capacité de se réapproprier. De mon coté, c'est une base anxieuse et d'hypervigilance qui m'ont fait vivre des expériences de type paranormal et médiumnité (pendant de nombreuses années). Sous cette forme de stress chronique et d'anxiété contrôlée je peux confirmer qu'on peut tomber dans le panneau à se croire avec des dons certains alors qu'au fond (dans mon cas) c'était juste des sens exacerbés dans l'interprétation.
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Ouii tu mets des mots sur ce qu’il m’est arrivé également. Merci 🙏
@althia_2.0
@althia_2.0 4 ай бұрын
Oh ✋@@julie_connect
@yunasuzuka
@yunasuzuka 2 ай бұрын
Tout à fait, idem pour moi
@lavane5916
@lavane5916 4 ай бұрын
Merci pour ce nouveau témoignage complet et clair comme les autres! Et sympa la petite intro :)
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Merci beaucoup !!
@justynngreen372
@justynngreen372 3 ай бұрын
Ton honnêteté et ta façon de parler sont vraiment super ! Je viens de découvrir ta chaine et je pense qu'elle mérite beaucoup plus de visibilité. Elle est carrément d'utilité publique ! Du coup, j'espère que tu seras un peu plus mise en avant par l'algol !
@julie_connect
@julie_connect 3 ай бұрын
Merci beaucoup ☺️ !
@olides6595
@olides6595 4 ай бұрын
Merci, vous nous livrez un témoignage super intéressant.
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Merci !
@Taichichuanwapi
@Taichichuanwapi 4 ай бұрын
Bonjour Julie, je t'ai connu un peu médium😉. Content que tu t'en sois sorti, toute en sachant l'importance de préserver tes aptitudes empathiques pour décoder ce que vivent les personnes en face de toi.👍
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Oui et tu m’as beaucoup aidé à prendre du recul sur ces croyances-là aussi ; celles qu’il me restait 😊 Je t’en remercie 🙏
@lermite7057
@lermite7057 2 ай бұрын
Il ne faut pas confondre new-age et médiumnité. La médiumnité est bien plus vieille que le new-age. La nécromancie existe probablement depuis le début de l'humanité. Le new-age c'est de la m...e .... mais il ne faut peut-être pas jeter bébé avec l'eau du bain ... Il se pourrait que la médiumnité existe réellement ! La science a ses limites. De mon point de vue c'est une erreur de tout miser sur la science, la raison, la rationalité. Science/raison et intuition se complètent !! (René Guénon explique très bien comment science et spiritualité étaient historiquement liées et comment elles se sont déliées à la renaissance, principalement avec ... Descartes) Moi je suis revenu du new-age, tout comme toi, mais pourtant je continue de croire au spirituel ; je crois qu'il est possible de communiquer avec les défunts (est-ce une bonne chose ? c'est un tout autre débat TRèS important) je crois aux soins, aux chakras et aux transferts d'énergie ... j'y crois que ça existe et que ça puisse marcher. J'y crois mais j'ai arrêté tout ça moi aussi, mais pour une autre raison. Tu sembles tombée d'un extrême à un autre : du "tout new-age" tu es passée au "tout matérialisme/science/rationalité" ; peut-être existe t'il un juste milieu non ? En fait tu n'es pas très claire dans ton discours sur pourquoi tu as rejeté tout ça ; tu as compris l'erreur du new-age, mais dans tes pratiques de soins et médiumnité, qu'est-ce qui t'a fait arrêter ? Juste parce que tu as étiqueté ça "new-age" ? (de mon point de vue, définitivement, non, ce n'est pas new-age.) Je profite de ce commentaire pour aborder un autre sujet que tu mentionnes régulièrement dans ta juste critique du new-age. J'ai parlé plus haut de la médiumnité, mais en fait il en va de même pour pas mal d'autres sujets. Ainsi les chakras sont liés au yoga, qui date de plusieurs milliers d'années. De même de la loi d'attraction, celle de l'effet miroir et d'autres (que tu connais sûrement "tout ce qui est en haut est comme tout ce qui est en bas" etc ... ) : cela est lié au kybalion et autres philosophies/spiritualités de l'antiquité. Le new-age a récupéré beaucoup de ce que René Guénon appelle "la tradition primordiale" c'est à dire sagesse/philosophie antique. Les "lois cosmiques" du kybalion ont été détournées par le new-age, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elles sont erronées à la base : c'est l'emploi que le new-age en fait qui est erroné. Bref, il ne faut pas tout amalgamer ; tout ce qui a été détourné par le new-age n'est pas forcément à jeter et contient peut-être de grandes vérités et sagesses
@Antoinebrocard
@Antoinebrocard 4 ай бұрын
Vidéo courageuse. Un beau pavé dans la marre de l’égo spirituel. Pourtant, faut-il tout mettre à la poubelle? D’un côté comme de l’autre. Je pense que la spiritualité ne fait aucun doute mais il y a bcp de parasites et de parasitages dans notre monde. Il est important de comprendre que le monde est multiple, notre psyché est multiple également et nous pouvons nous connecter autant à notre mental qu’à des énergies bienveillantes. Mais pour cela, il est important d’avoir de la structure et c’est ce qui nous manque en Occident. Intéresse-toi aux fréquences cérébrales, aux TDI et aux PTSD. Pour ma part, ce n’est quand faisant le tri et le soin de toutes nos blessures, et elles sont nombreuses, qu’on arrivera à savoir qui parle en nous. Tu es passée d’un extrême à l’autre. Reviens à la tempérance.
@yunasuzuka
@yunasuzuka 2 ай бұрын
Non elle est passé de la croyance irrationnelle basée sur du vent à la lucidité
@jenniferbal8549
@jenniferbal8549 4 ай бұрын
Merci pour vos vidéos. Je me reconnais complètement dans votre témoignage. J'étais aussi à mon compte. J'ai tout arrêté et je me suis rendue compte que le New Age et le dév perso cachaient une dépression. Aujourd'hui, j'ai repris une activité salariée, je suis bien plus stable et surtout réaliste. J'ai l'impression d'avoir perdu 4 ans de ma vie.
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Merci pour votre retour. J’ai partage ce sentiment d’avoir perdu du temps. En même temps, il ne s’est pas rien passé pendant ces années-là. Nous avons vécu des choses réelles aussi, bien qu’un peu déconnectés de la réalité. Nous avons renforcé notre capacité de discernement, nous en savons plus sur la nature humaine… Nous avons expérimenté des choses. Pour ma part j’ai appris que je pouvais toujours rebondir, revenir en arrière si besoin, et que j’étais honnête avec moi-même. C’est déjà pas mal :)
@jenniferbal8549
@jenniferbal8549 4 ай бұрын
@@julie_connect Effectivement, cela apprend à avoir l'esprit critique et de ne plus croire en tout et n'importe a quoi. Je me sens vraiment libérée aujourd'hui. Avec le recul, je me dis que les thérapeutes spirituels et autres gourous sont vraiment mal comme j'ai pu l'être.
@nanabraem8237
@nanabraem8237 2 ай бұрын
Ouff ou on nes 100% dans le newage ou carrément son contraire. Quel combats 😢 pour vous ❤
@arnaudjuras562
@arnaudjuras562 4 ай бұрын
Je suis tellement fièr de toi, une analyse psychologique critique de ces pratiques était nécessaire et tu dis les choses très honnêtement et simplement, c'est top. Cyrarnaud
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Merciii ☺️
@Sarah-bf3cd
@Sarah-bf3cd Ай бұрын
Un tout grand merci pour ce partage : votre clarté, votre franchise, votre humanité et humilité et votre positionnement si juste face à ce concept façonné qu’est la Vérité avec un grand V… ça fait vraiment du bien de vous entendre ! (Concernant la « Vérité » : je ne parle pas là de faits ou de choses tangibles, genre « cette table est en bois », mais bien de savoirs et de notre rapport au savoir, qui est souvent déconnecté de la façon dont il est produit, des processus qui y aboutissent, de ses limites aussi et du fait que le savoir, de manière générale, est en perpétuelle construction : ça bouge , ça évolue, sur le calque de notre évolution en tant qu’humanité.) J’ai aussi adhéré à un certain nombre de ces croyances véhiculées par le New Age. Notamment la loi de l’attraction qui peut avoir des effets assez pernicieux. Heureusement, j’en suis plutôt vite revenue. Comme j’étais déjà tellement à traquer et fustiger ma propre pensée, rajouter cette croyance par-dessus a été rapidement intenable. Mais ce n’est qu’un exemple, il y en a beaucoup d’autres. Et souvent j’ai accepté ces idées plus parce que plus ou moins tout le monde le pense (à des degrés divers, mais l’imprégnation et la prégnance de ces croyances est tellement forte…) que par véritable conviction. C’est ça le truc : ça circule, c’est dans la bouche de tout le monde, on entend sans cesse les mêmes phrases presque mot à mot, alors ça s’inscrit insidieusement en nous même si au départ on y croyait pas forcément. Mais ce que je constate beaucoup aussi, c’est que les « pensées du moment », celles qui ont le potentiel de rallier un peu tout le monde et mettre les gens « sur la même fréquence » (même langage, mêmes idées, donc communication facilitée), il se trouve bien peu de monde au final pour les questionner, pour élaborer une véritable réflexion dessus. On les admet comme base, comme point de départ de nos réflexions sans se demander d’où nous vient ce terreau, de quoi il est fait. Ça c’est peut-être ce qui m’a gardée d’y plonger trop profondément et trop longtemps : le fait de m’être toujours demandé, aussi loin que je me souvienne, d’où on sait ce qu’on affirme, surtout concernant les croyances d’ordre religieuses ou spirituelles. (Le reste, je gobais ça « religieusement » et il m’a fallu un parcours médical complexe et douloureux pour comprendre que ce qu’on nous apprend à l’école, dans les livres, que ce que nous dit telle ou telle étude n’est pas à graver de suite dans le marbre.) Et puis, je dois bien reconnaître aussi que si j’y ai adhéré pendant quelques temps, c’est surtout parce que j’avais besoin d’y croire. Ça c’est un point très important et vous le dites très bien aussi, comment ces croyances viennent s’insinuer dans nos failles, faire pansement sur nos plaies, nous protéger de nos propres fragilités en quelque sorte… Elles recelaient pour moi des promesses, une douceur et une bienveillance, un voile d’apaisement sur les peurs (et je dis bien un voile parce qu’en fait, il s’agit d’une illusion qui ne fait que les recouvrir). Ce qui est triste et terrible en même temps, c’est qu’un nombre toujours croissant de personnes (il me semble ?) se les approprient pour ensuite en faire des programmes de soins, de développement personnel ou simplement les fondements de leur pratique thérapeutique et ce, comme vous nous le partagez si courageusement, avec les meilleures intentions du monde. Sauf qu’avec ces idées et autres méthodes en dérivant, on peut parfois faire beaucoup de tort. On peut faire aussi beaucoup de bien, heureusement et mon commentaire ne vise pas à démolir toutes ces personnes qui ont sincèrement à cœur d’aider, souvent d’ailleurs en apportant ce qui les a aidées elles-mêmes. Et pour être honnête, je pense que beaucoup de fois ça m’a aidée et même peut-être sauvée dans des moments de désespoir crasse. Mais il faut aussi garder en tête que ce qui a pu nous aider (ou qu’on croit qui nous a aidé 😉) n’est pas forcément adapté à ce dont la personne en face de nous a réellement besoin. Sauf que quand on va vraiment mal, qu’on ne sait plus quoi faire, plus non plus vers qui se tourner, on va se retrouver particulièrement vulnérable à la suggestion et par là même, ça nous conduit à nous auto-manipuler ensuite. On va vouloir s’en remettre à quelqu’un, surtout si cette personne prétend ou laisse entendre avoir les solutions ou pouvoir les faire émerger en nous. J’ai beaucoup souffert et j’ai essayé tellement de choses, je me suis un peu perdue en courant à droite à gauche… Et lors de stages en développement personnel, on a touché à certains de mes traumatismes d’une façon, disons, peu délicate. Maintenant que je peux regarder ces croyances avec plus de distance, je me sens un peu perdue et aussi de plus en plus isolée. Ce qu’il y a d’effrayant, avec le New Age, c’est qu’il avance masqué : la plupart des gens plongés dedans n’ont en même pas conscience. Je ne suis pas contre le fait qu’on puisse avoir des croyances, j’ai quelques amis chrétiens et musulmans par exemple, mais quand une croyance est portée inconsciemment et assénée comme une vérité, ça ne nous laisse plus la place de penser différemment et de ne pas partager cette croyance, surtout dans le cas des croyances issues du New Age puisqu’elles deviennent en quelque sorte identitaires de notre société contemporaine et du coup systémiques... Or une croyance qu’on cherche à nous imposer, surtout si plusieurs personnes s’en font l’écho, ça peut faire vraiment mal parfois. Pour ma part, il y a certains discours, certaines phrases toutes faites que je ne peux plus entendre, que j’ai déjà trop entendues et qui m’ont impactée très négativement. Bien sûr, c’est en rapport avec mon parcours et avec là où j’en suis actuellement dans ma vie. Mais je ne suis certainement pas la seule. Donc je me dis qu’on progresserait dans le sens d’une société plus solidaire et aussi sûrement plus inclusive si on réfléchissait mieux à l’impact de nos actes, bien sûr, mais aussi de nos attitudes, pensées et croyances sur les autres et s’il pouvait y avoir une ouverture à entendre ce que vit l’autre, même quand on est persuadé.e lui faire du bien ou le conseiller judicieusement. J’entends ça dans le sens où, si quelqu’un exprime son désaccord envers quelque chose qu’on tient pour vrai et bénéfique, il faudrait pouvoir l’entendre et comprendre que tout le monde ne peut pas « recevoir », percevoir, ressentir ni interpréter les choses de la même façon. Et c’est à partir de là qu’on peut/pourrait véritablement s’ouvrir aux autres : accepter d’entendre d’autres réalités, d’autres vécus, d’autres façons de voir les choses et non chercher à uniformiser, homogénéiser la pensée humaine, en cherchant, parfois frontalement parfois plus insidieusement, à amener l’autre à penser, ressentir, réagir comme « on est censé penser, ressentir et réagir»… Je me suis surprise plein de fois à dire à d’autres ce que je sais n’être pas du tout aidant, c’est fou comme on intègre ce qu’on a pu nous dire comme seul moyen d’aider parce qu’on ne sait pas comment faire autrement et que c’est devenu une sorte de réflexe… Je vais prendre un exemple tout bête : un jour, je me suis mise à pleurer (je sais plus pourquoi mais peu importe) et les personnes autour de moi ont eu les réactions typiques (« tout va bien, ne pleure pas, il n’y a pas de raison, etc. ») et tout à coup, une personne a posé sa main sur mon épaule et m’a dit « vas-y, lâche, laisse tout sortir ! » et là, c’est parti en grosse « crise de larmes ». Et je lui ai été très reconnaissante à cette personne et j’ai beaucoup regretté n’avoir pas vu qui c’était (à cause des larmes lol) parce que du coup j’ai pas pu la remercier. Mais grâce à elle, j’ai compris que c’était ou précisément de ça dont j’avais besoin. Et pourtant, malgré cette prise de conscience, je garde de fichu réflexe d’essayer de faire taire les larmes si quelqu’un se met à pleurer devant moi. J’essaie d’apprendre petit à petit à remplacer aussi toutes ces croyances concernant la bonne façon de réagir à la détresse d’autrui et de lui venir en aide. Mais j’en suis encore loin, probablement, et le fait de ne pas beaucoup rencontrer de réactions adéquates quand j’exprime ma souffrance (ou même quand je l’exprime pas) ne m’aide pas tant que ça. Alors oui, je vois où ça coince, qu’est-ce qui ne va pas, qu’est-ce qui peut faire du mal à certaines personnes, mais quoi faire à la place ? C’est pour ça qu’il serait plus aidant de s’écouter les uns les autres, prendre en compte les particularités, difficultés, craintes et aussi les facilités des uns et des autres. Autant que faire se peut parce qu’évidemment, les contingences de la vie font qu’on peut difficilement instituer un monde de bisounours et le New Age nous le montre justement, puisque c’est un peu ce qu’il essaie de faire… avec quelques ratés (parfois considérables) à son actif.. Toutes mes excuses pour le pavé et les digressions ! En plus j’ai l’impression d’avoir prêché en parfait gourou 😆 Encore mille merci !
@julie_connect
@julie_connect Ай бұрын
Merci pour ce partage intéressant ! Seriez-vous d’accord pour que je le lise en vidéo ? (Avec ou sans votre pseudo?) Je compte faire une vidéo qui reprend certains commentaires intéressants afin de mettre en valeur des témoignages et points de vue des abonnés à cette chaîne (ou en tout cas qui ont commenté la vidéo!)
@Sarah-bf3cd
@Sarah-bf3cd Ай бұрын
@@julie_connect Oui, tout à fait d’accord :)
@julie_connect
@julie_connect Ай бұрын
Merci :))
@gabmin2114
@gabmin2114 4 ай бұрын
Merci pour ce témoignage
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Avec plaisir
@dds5678
@dds5678 4 ай бұрын
Tu confirmes ce que je pense à propos de ces contacts avec les défunts et avec l'avenir par les cartes. Bravo pour ta prise de conscience et surtout de ta franchise.
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Merci beaucoup 👍
@despiritualisation
@despiritualisation 4 ай бұрын
un grand bravo pour ton témoignage 👍🏻👍🏻👍🏻 Est-ce que c'est possible de te contacter autrement que par les commentaires pour t'envoyer un audio ?
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Merci. Via instagram si tu veux. C’est julie_connect
@user-lg5td8dh2c
@user-lg5td8dh2c 4 ай бұрын
C'est fou ce que vous dites par rapport au blessures des personnes parce que c'est à ce moment où j'allais pas bien que j'ai voulu tenter le côté un peu ésotérique
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
@user-lg5td8dh2c Oui c'est souvent dans les moments où l'on est le plus vulnérable que l'on cherche du réconfort et de l'espoir dans la spiritualité. Cela n'est pas mal en soi d'ailleurs, c'est tout à fait fonctionnel, quand ça ne prend pas un côté extrême et que l'on garde le contact avec la réalité. Ce qui peut être difficile si l'on n'a pas d'autres repères (un travail stable, une vie sociale/familiale/amicale épanouie, éventuellement un psy, des ressources autres que la spiritualité...). En tout cas c'est ce que j'observe.
@LucMallet-tl9zt
@LucMallet-tl9zt 2 күн бұрын
Salut Julie moi c'est Luc 27 ans je viens de découvrir ta chaine et je l'apprécie beaucoup car tu transpire la sincérité ce qui est une qualité rare ^^ Je voulais savoir mais que penses-tu des EMI ? (expérience de mort imminente) J'avais commencé a croire a la vie après la mort en me renseignant sur ce sujet et par la suite a certains mediums qui expliquait la vie après la mort et je trouvais que ça collait avec beaucoup de cas d'EMI
@Marie_Nokail
@Marie_Nokail 6 күн бұрын
Je tombe par "hasard" sur votre vidéo, vous êtes là 3eme depuis ce matin.. À vous écoutez, je suis dans le mal être. Je n'arrive pas à y croire.. Dieu est grand, j'en doute pas, Dieu est puissant, je l'ai vue.. Il a le pouvoir de donner la vie, mais aussi de la reprendre. J'ai perdu mon fils en 2021, j'ai parfois son odeur qui flotte dans la cuisine, j'ai des empreintes de petite mains sur la vitre de la cuisine. Ca ne serait donc pas lui ? 😢 Je ne sais que pensée honnêtement. Y'a donc pas de vie après la mort, nous sommes pas éternelle ? On se réincarne pas ? Je suis pas prête, et pourtant je prie Maman Marie, jésus, dieu. Merci, pour le partage. Cordialement Marie.
@julie_connect
@julie_connect 5 күн бұрын
Je suis vraiment navrée pour votre fils et vous envoie toute ma compassion. Je ne peux imaginer votre douleur… Je ne sais pas s’il y a quelque chose après la vie ou non ; dans cette vidéo je parle des dérives du New Age et du fait de s’auto-anarquer comme j’aime le dire, de croire que l’on a des dons, et bien sûr cela questionne l’existence de la médiumnité, à laquelle je ne crois pas. Néanmoins ce n’est que mon avis. Il est très courant de voir un proche défunt pendant le deuil, de sentir son odeur, de l’entendre… (cf VSCD). Et peut-être que l’important n’est pas de chercher LA preuve, mais plutôt de se concentrer sur tout l’amour partagé ensemble lorsqu’il était auprès de vous? Avec beaucoup de tendresse 💛
@SpoonkyCL
@SpoonkyCL 4 ай бұрын
C'est une belle vidéo, je pense que tu as dû avoir quand même tout simplement ce qu'on dit "des bons ressentis" à un moment certainement. Après dire que tu ne crois plus en les contacts défunts, de toi pour les gens je peux comprendre, mais en général, euh c'est dur car il existe vraiment de bon(ne)s médiums qui vont te dire des choses qu'on en peut pas inventé ni "deviné" et ça c'est souvent justement au médium de laisser (sans rien demander ni savoir avant surtout) le défunt donner des informations pur et dur que personne ne peut inventer, savoir, analyser, trouver facilement sur les réseaux ou autres, c'est ce que j'appelle 'se valider" si un défunt se valide pas, c'est pas bon et un vrai médium a autant besoin de ça que la personne en face, voir plus car un vrai et bon médium doute et sait se remettre en question etc, les faux ne doute pas et encaisse. En tout cas ton approche et la fin de ce que tu as fait a été honnête mais il me reste une question : que s'est-il passé comme déclic en toi, pour toi, pour que du jour au lendemain tu as réalisé que tout était faux ? En tout cas, vidéo sincère d'une personne honnête avec elle-même, bravo.
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Merci pour ce retour nuancé. En fait suite à ma première vidéo sur ma sortie du new age, une personne d’une extrême bienveillance a mis un commentaire sous ma vidéo suivante qui n’existe plus aujourd’hui, dans laquelle j’expliquais pourquoi selon moi la médiumnité était quelque chose en dehors du new age quand elle était pratiquée sérieusement et en dehors des concepts new age. En effet, les seules croyances qu’il me restait étaient celles autour de la médiumnité et vie après la mort. Cette personne m’a aidé à aller plus loin dans ma remise en question et en creusant un peu, j’ai compris que je n’avais pas de vrais arguments finalement. Et comme ma démarche de contact défunt était sincère, dès le moment où je n’y croyais plus, j’ai immédiatement laissé tomber car cela n’avait plus aucun sens pour moi. Cela dit ma porte reste ouverte. Si l’on me montre des preuves (de vraies preuves cette fois et pas des biais cognitifs), je saurai changer d’avis.
@laurencesimon3884
@laurencesimon3884 4 ай бұрын
le fait den parler ouvertement peut aider les gens qui sont la dedans , je fais le même chemin de despiritualisation, et c'est compliqué 😊
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Merci 💛
@jeremz92150
@jeremz92150 4 ай бұрын
Bonne chance à vous ! Intéressez vous a la zetetique, vous aurez des réponses sur comment bien réfléchir et éviter les pièges de notre cerveau
@laetitiaballesteros21
@laetitiaballesteros21 4 ай бұрын
Merci 🙏 !!!
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
💛
@paulastern8697
@paulastern8697 4 ай бұрын
Vidéo super intéressante! Merci pour ton témoignage! Comment es-tu sortie de tes croyances ? Quel a été le declic ?
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
J’en parle dans ma video « comment sortir du new age » 😉
@paulastern8697
@paulastern8697 4 ай бұрын
Ah merci ! Je te découvre juste et je trouve ton témoignage passionnant ! Et très important d'en parler. Signé : une ancienne adepte des "médecines parallèles" et grande fan de Meta de choc 😁 PS : si jamais certain.e.s d'entre vous parlent allemand (on sait jamais, sur un malentendu, ça peut arriver😅), je recommande les vidéos de Mai Thi Nguyen-Kim et sa chaîne KZfaq maiLab.
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
@@paulastern8697 Merci! Même team 🙃🤝
@forever4ever
@forever4ever Ай бұрын
Tu es géniale dans ton approche.
@julie_connect
@julie_connect Ай бұрын
Merci ☺️
@emilyb9444
@emilyb9444 4 ай бұрын
Coucou, j'aime beaucoup tes vidéos, je suis aussi sortie de pas mal de croyances éclatées, mais je trouve très peu de personnes avec qui échanger sur le sujet. As-tu une chaine tiktok où tu fais des lives ? Et à tout hasard as-tu vu le témoignage de Jessica Schab ?
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Alors je n’ai pas tiktok mais je pourrais faire un live ici à l’occasion. Ouiii j’ai entendu son témoignage il y a longtemps, sur Meta De Choc c’est bien ça ? Merci ☺️
@2006arual
@2006arual 4 ай бұрын
J'aime bien vos vidéos ça me fais réfléchir sur tous ces signes qui traversent nos vies, leurs interprétations... Mais pourquoi douter de vos ressentis, peut être sont ils réels, c'est toujours une question d'interprétation, nos perceptions sont elles restreintes, la limite est elle palpable, c'est une question que je me pose. Bravo et merci pour votre témoignage éclairant et questionnant💜
@taony
@taony 4 ай бұрын
merci pour ta vidéo ! J'imagine qu'avec tes pensées actuelles, faire preuve de transparence sur cette période de ta vie a du être difficile. Je m'octroie personnellement le droit au doute. Je pense que de nombreuses choses que l'on tente de rationnaliser avec les connaissances que l'on a aujourd'hui, sortent des cadres expérimentaux et outils dont on dispose. Je pense que cela peut être bénéfique scientifiquement de garder une part de "je ne sais pas", qui viendra quant à elle permettre l'ascension d'autres découvertes. Néanmoins, je constate malheureusement une capitalisation de la croyance, qui devient encore pire que celle qui a jadis émergé des religions. Aujourd'hui faire de l'argent sur le manque social, ou le désespoir psychique, devient beaucoup trop facile..
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Merci pour ton retour !
@nathaliedelcorps1962
@nathaliedelcorps1962 4 ай бұрын
J'en sort aussi , et j'ai aussi quand je ferme les yeux de visages inconnus devant moi ou des maisons je ne me j'explique pas enfin plus . J'ai cette impression que l'invisible est bien là mais maintenant je le laisse pour ce qu'il est . Merci pour votre histoire il faut du courage pour osé dire que l'on c'est perdu❤
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Merci 💛 Perso moins j’ai porté attention à ces visages, moins ils sont apparus de façon étrange et insistante. Ça a fini par s’arrêter, assez rapidement, depuis que je ne crois plus qu’il s’agisse de défunts. Et par conséquent je n’ai plus peur et ça soulage! Je pense que c’est une manifestation de l’anxiété. Je vais creuser ça.
@jeremz92150
@jeremz92150 4 ай бұрын
@@julie_connect je suis moi très anxieux et j ai un tag (trouble anxieux généralisé) ! J ai eu des périodes sur des maladies malgré des test à répétitions je n arrivais pas me rassurer....maintenant je repense parfois un jeux à la con sur les lignes de la main quand j'etait gamin et que une gamine m'avait dit du genre tu vas mourir vers 45/50ans et je n'arrive pas à l'enlever de ma tête....pas faciles d être anxieux
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
@@jeremz92150 Avez vous essayé la thérapie cognitive comportementale? C’est la thérapie indiquée pour les troubles anxieux. Courage 💛
@jeremz92150
@jeremz92150 4 ай бұрын
@@julie_connect je suis en plein dedans :) je veux enlever ses angoisses complètement folle de ma tête merci à vous
@yunasuzuka
@yunasuzuka 2 ай бұрын
@@julie_connect idem, fini les soit disant présences au pied de mon lit aux visage effrayants qui me réveillaient la nuit, fini la peur du noir, je n'ai plus d'angoisse comme avant tout est parti du jour au lendemain
@Nomdecodezero
@Nomdecodezero 2 ай бұрын
C'est tellement çA!
@fabienneferon2212
@fabienneferon2212 4 ай бұрын
Chouette vidéo❤, je me demandais ce que vous pensiez au sujet du tarot et des oracles , on voit aussi beaucoup de youtubeur faire des vidéos et je me poses aussi des questions à ce sujet 🙂
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Merci ☺️ Et bien perso je me suis débarrassée de tous mes oracles/tarots, n’y voyant plus aucun intérêt une fois mes croyances enterrées. Ce sont les mêmes biais en fait…
@user-rs7rv2fm9g
@user-rs7rv2fm9g 4 ай бұрын
tu aurais pu devenir une affreuse charlatane ! mais non, une honnête brave femme tu es
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Merci 😊
@djangophilippe5740
@djangophilippe5740 14 күн бұрын
Bonjour ma sœur est devenue très bizarre avec ces resonnement New age que faire
@julie_connect
@julie_connect 13 күн бұрын
Bonjour, je ne sais pas si votre soeur est dans quelque chose d’extrême ou si elle partage simplement quelques croyances de ce milieu ; quoi qu’il en soit, je vous déconseille d’essayer de la convaincre de ne plus y croire, cela serait contre-productif et aurait tendance à renforcer ses croyances et peut-être à vous éloigner. Il faudrait se renseigner auprès des associations dédiées à ce sujet, comme la Miviludes. Si c’était ma soeur, je lui dirais que je la comprends, ne jugerais pas ses croyances, et je n’essayerai pas de la contredire. Je lui exprimerais mon inquiétude avec un discours calme et bienveillant : « je vois que ces derniers temps tu t’intéresses beaucoup à tout cela (exemples…), je suis contente si cela te fait du bien et t’apporte de bonnes choses. Comme dans toutes les spiritualités « organisées », il y a néanmoins de nombreuses dérives et j’aimerais que tu fasses attention à toi. Tu voudrais bien regarder ce documentaire/cette vidéo avec moi ou toute seule et me dire ce que tu en penses? », et je lui transmettrais un témoignage, si possible un qui ressemble le plus à son profil (par exemple si elle était à fond sur le reiki, je choisirais le témoignage sur la chaîne Meta de Choc qui parle principalement de ça ; de même si elle était plus dans tout ce qui est médiumnité, ou voyance, soins énergétiques, chamanisme, coaching spirituel, etc etc… je lui enverrais un témoignage d’une personne qui en a vu les pièges). Bien sûr elle pourra contredire en disant « oui mais moi je ne suis dans dans ces extrêmes et je fais attention ». Mais au moins j’aurais fait ma part et j’ajouterais également que si elle tombait dans quelque chose d’extrême ou une secte et qu’elle le réalisait trop tard, je la comprendrais et ne la jugerai jamais car je sais qu’il est très facile de se faire attraper. Afin qu’elle sache vers qui se tourner si besoin! Voilà ce que moi je ferais… qu’en pensez-vous ?
@alexandrerobert1141
@alexandrerobert1141 11 күн бұрын
Montre lui la video de clement freze avec le medium bruno
@Taichichuanwapi
@Taichichuanwapi 2 ай бұрын
Allez voir la vidéo : Ésotérisme VS scepticisme : l'affaire France 3 G. Milgram
@corinnemollet3741
@corinnemollet3741 2 ай бұрын
Bonjour Julie, je t'écoute depuis 2 jours, je te remercie pour tes témoignages authentiques et sincères. Je venais de prendre conscience de toutes ces pratiques New âge avant de t'écouter... Tes vidéos me confortent et m'aident à tourner cette page d'une dizaine d'années. Je n'étais pas encore professionnelle, je pensais compléter mes soins énergétiques avec une formation d'hypnose pour m'installer. Je me sentais bloquée dabs ma vie depuis toutes ces années, je comprends mieux la raison !! J'aimerais te demander comment tu t'es sortie de la boulimie ? Que fais tu professionnellement ? Si cela n'est pas indiscret 😊 Très belle journée 🌺
@julie_connect
@julie_connect Ай бұрын
Bonjour Corinne, je te remercie pour ton partage ☺️ Pour répondre à cette question, il me faudrait une vidéo d’une petite heure 🙃 En tout cas j’ai mis en place certaines choses simples qui m’ont permise de répondre à mes besoins autrement que via mon TCA 😊 Le TCA n’avait donc plus d’utilité et s’en est allé tranquillement, sans forcer. Je n’en avais plus besoin. Depuis j’ai retrouvé ma liberté et ce n’est plus un sujet de préoccupation depuis plusieurs années. Vous pouvez m’écrire en privé si cela est important pour vous, je vous expliquerai. Mon mail : julie.rideau@gmail.com ou insta : julie_connect Et sinon professionnellement j’ai repris mes études pour le moment. Belle journée également 😊
@Materialisonslespirituel
@Materialisonslespirituel 4 ай бұрын
Merci beaucoup pour ton témoignage et je te rejoins sur beaucoup de points ! Tu as raison sur le cerveau, on capte beaucoup de choses et beaucoup de chose s'expliquent par la psychologie et la neuroscience. Mais ton avis sur les "prémonitions" m'intéresse 😊 quand on sait quelque chose qui arrive vraiment (ça a été mon cas à plusieurs reprises sur des personnes qui sont décédées ensuite). Biais cognitifs ? Captage intuitif ?
@Taichichuanwapi
@Taichichuanwapi 4 ай бұрын
D'après les neurologues c'est un biais cognitifs, ton cerveau à éliminé de ta conscience, toutes les fois où tes prémonitions étaient erronées et elle a renforcer le souvenir de celle qui s'est avéré juste, c'est un processus normal du cerveau dont tu n'as aucune conscience. Au stades des recherches actuelles on avance à talonnement sur l'intuition, par contre la prémonition n'a jamais dépassé l'aléatoire dans toutes les études sérieuses qui ont été faites. L'intuition si elle existe, ce que je pense, mais je n'ai aucune preuve pour l’étayer, ne concerne pas la capacité de voir l'avenir, elle est une manière de capter dans l’environnement des informations invisibles à la conscience qui permettrait d'anticiper les fortes probabilités de l'avenir ou de pouvoir retracer des expériences passées, se serait une sorte de conscience pré-humaine ou de super-empathie, comme quand l'éléphant retrouve son chemin, qu'une antilope bondit avant que le tigre ne l'attrape sans même qu'elle l'ai vue, etc. Mais ça reste du domaine de l'hypothèse.
@Materialisonslespirituel
@Materialisonslespirituel 4 ай бұрын
@@Taichichuanwapi Merci beaucoup pour cette réponse très enrichissante !! 🙏
@Taichichuanwapi
@Taichichuanwapi 4 ай бұрын
@@Materialisonslespirituel Je t'en prie, Je tente un truc de médiateur, c'est mon métier: tu vois par exemple le fait que tu as une statue grec avec des coloris rose, me ferait dire que tu accordes de l'importance au beau, à la magie du monde mais que tu n'es pas prêt(e) à abandonner ton sens critique, prête je dirais, le rose me donne 90% de probabilité que tu sois une femme, mais je peux me tromper, tu tiens à ton ancrage au réel, à l'histoire, aux fondations solides, même si tu n'es pas contre qu'elle se brise un peu (les statuts grec sont souvent abimés). Même si tu aimerais t' échapper un peu de ce besoin de solidité, de rationnalité (le ballon qui se gonfle au souffle), équilibre entre dureté de la pierre (représentant les difficultés de l'existence) et douceur du rose, légèreté du ballon, légèreté qui hélas n'arrive pas à s'affranchir, le ballon reste bloqué. Peut-être l'art est une manière de te connecter au vivant, il me semble que c'est une statue d'apollon (le dieu de l'art) je ne suis pas un spécialiste des statuts grec (rire). Le fond rose indiquerait que tu aime penser aux choses douces et joyeuse tout en étant ancré dans la pierre. il y a une lutte entre le rose et la pierre, la magie et le rationnel. Ensuite tu inscrit matérialisonslespirituel, ça reprend les idées de l'image mais avec l'idée en plus que pour toi il y a plusieurs voies pour appréhender le spirituel et le beau, le sacré, tant que ça reste ancré dans la matière, le concret, tu semble accorder de l'importance à amener les autres à réfléchir sur cet aspect, tu ne semble pas recherche une pratique spirituel solitaire (à l'inverse de moi rire). tu semble refuser de te soumettre au spirituel à la vie en disant "matérialisons" Ce que je viens de faire est une observation empathique de l'image, la fiabilité est faible car je ne t'ai pas devant moi, mais il doit y avoir des choses exactes (rire)
@Materialisonslespirituel
@Materialisonslespirituel 4 ай бұрын
@@Taichichuanwapi OMG. J'en reviens pas. Je suis impressionnéE ;). Bravo pour cette analyse d'une justesse déroutante. Tout y est ! Bravo et merci pour ce partage !!! M'autorise tu a partager cette analyse ? Vraiment merci, c'est impressionnant
@Taichichuanwapi
@Taichichuanwapi 4 ай бұрын
@@Materialisonslespirituel Oui sans souci, fais-en ce que tu veux, mais tu vois ce n'est pas de la prémonition, c'est de l'intuition basé sur l'observation, et tout ceux qui font un métier de l'humain le développe naturellement, y compris un médium qui pense donc voir des choses invisibles mais qui en faite sont bien visibles, et imagines si le travailleur de l'humain est en face de toi, çà décuple les signes.
@jerome3677
@jerome3677 4 ай бұрын
😍
@lesapprentissages1473
@lesapprentissages1473 4 ай бұрын
Idem pour moi jen suis sortie et ouf Merci poir ce témoignage je me sens tellement moins seule d'un coup 😅👍🏻
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Merci et bravo 😁
@yolandepiquemal4235
@yolandepiquemal4235 Ай бұрын
Bonjour et comment tu en es sorti ? Qu’est ce qui t’as poussé à remettre tes croyances en question ? Merci
@julie_connect
@julie_connect Ай бұрын
kzfaq.info/get/bejne/a6-BY6SKqKjUgXU.htmlsi=mm3iVPMyFfWqXN-X Je l’explique dans cette vidéo (vers la moitié) 😊
@hindsaad4001
@hindsaad4001 2 ай бұрын
Bonjour , Merci pour toutes vos vidéos. Serait il possible de nous faire une vidéo sur les biais cognitifs , biais de confirmation etc.... dans cet univers New âge, ésotérique etc.... svp ? 🙏 bonne journée
@julie_connect
@julie_connect 2 ай бұрын
Merci ! Oui dès que possible ☺️
@hindsaad4001
@hindsaad4001 2 ай бұрын
@@julie_connect merciiiiii
@rugnico3810
@rugnico3810 Ай бұрын
Bravo pour ta remise en cause. Cest genial. Tu as raison : bcp de personnes s auto arnaquent en tout sincérité, parce que notre cerveau a une capacité puissante à nous imposer des biais. Salutations nordistes
@julie_connect
@julie_connect Ай бұрын
Merci !
@romanebousquet7241
@romanebousquet7241 4 ай бұрын
Du cout - à ce jour - qu’elles sont tes croyances ? Tu as spiritualité ? Les EMI par exemple sont des témoignages assez troublants.. Le livre ConneXIons de Sylvie Dethioliaz - avec leur médium.. Oú en est tu avec tous ça .. - (C’est bien qu’il y est des contres arguments . Ça met du cadre .. )
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Et bien actuellement je n'ai plus vraiment de spiritualité. Or il s'agit d'un besoin naturel chez les humains... La spiritualité est un vrai anxiolytique. Néanmoins je pense que c'est une phase nécessaire dans mon chemin. J'ai pris le temps de tout déconstruire, il me faudra du temps pour reconstruire quelque chose sur des bases que j'espère plus saines. Bien sûr je ne me vois pas repartir dans des croyances magiques, non je pense plutôt à une certaine philosophie de vie qui puisse me convenir, afin d'accepter l'existence telle qu'elle est et de nourrir les valeurs qui sont les miennes. J'en suis là pour l'instant. Et vous? Je développerai ce sujet en vidéo à l'occasion :) Merci pour la question.
@evefleurs2947
@evefleurs2947 4 ай бұрын
Croire ou ne pas croire... au final, ça reste une question de croyance, croire que ça existe, ou croire que ça n'existe pas. Mais on ne sort pas de la croyance. Exactement comme croire en Dieu ou non. ça reste de la croyance, qu'on soit un intégriste convaincu, ou un athée pure souche. Le juste milieu à mon avis est d'être ouvert aux deux possibilités. Ensuite, si on parle d'un cas particulier des soins, les coupeurs de feu sont de plus en plus recrutés, y compris par des hôpitaux, pour traiter les effets des radiothérapies et les brûlures. Si ça ne marchait pas, on ne l'utiliserait pas. Enfin, le placebo reste un non-médicament hyper efficace (30% des cas je crois): donc pourquoi pas, même si c'est uniquement par effet placebo? Et l'effet placebo, il y a tellement de fois où j'aurais aimé que ça marche, et où il n'a pas fonctionné. Du coup, je ne suis pas sûre qu'il soit si fréquent que ça, mais peut-être simplement on est incapable d'expliquer comment ça fonctionne. Sur le channelling, je crois que quelque chose est ressenti par le médium par "hyperempathie", voire perception extrasensorielle éventuellement, et ensuite il y a un grand biais d'interprétation. Par exemple, si on ne connait que les chiens et les chats, on peut interpréter la présence d'un animal de compagnie comme un chat ou un chien, sans penser oiseau, ou autre. Ici c'est sur des éléments factuels, la personne en face pourra démentir, réajuster ou non. Mais dans le domaine des émotions, c'est plus compliqué car les émotions du médium s'en mêlent (ou s'emmêlent). Par exemple, selon le rapport que j'ai à la mort, la présence d'un défunt me semblera effrayante, rassurante, encombrante,... Et là, c'est plus compliqué de faire la part des choses pour la personne en face, entre ce qu'elle ressent, ce que le médium ressent, et ce qui s'est réellement passé, et on risque rapidement de tomber dans la projection. Pour le psy, il n'est pas non plus exempt de défaut ni de projection, et ça ne marche pas toujours, donc je ne pense pas qu'il faut ni dénigrer, ni encenser le travail d'autrui. Au final, je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Il y a des choses bien dedans, mais il ne faut pas y croire à plus de 70% (à mon avis), car une part du médium s'en mêle/s'emmêle (tant que le médium aura un corps, des émotions... et donc un égo dont il est à mon avis impossible de se débarrasser tant qu'on est en vie, pour ceux qui l'ont comme objectif). je pense que votre vidéo prend le contrepied de votre "emballement" initial, mais n'a pas encore trouvé la juste part (à mes yeux en tous cas) à attribuer à ces ressentis. Il y a du vrai, mais il ne faut pas y croire de toutes forces, et trier, avec la raison, avec les sens et les perceptions, en faisant enquête, ce qui est vrai, et ce qui a été confus, mélangé... du fait du consultant et/ou du médium et/ou de l'entourage. Stephane Allix avait fait un travail d'enquête sur les médium qui vaut le coup d'être regardé, et relève largement plus que de l'auto-manipulation. Cependant, tout le monde n'a pas forcément les capacités de devenir medium, ni la même fiabilité dans les messages délivrés. Je vous engage à regarder les enquêtes de Stéphane Allix sur la médiumnité. C'est troublant, qu'on y croie ou non.
@jeremz92150
@jeremz92150 4 ай бұрын
Rien de sérieux chez Alix....
@Taichichuanwapi
@Taichichuanwapi 4 ай бұрын
Ce n'est pas si simple et si duel que cela ! S. Hawkins explique par exemple qui si tu vois un éléphant rose fushia fltottant dans ton salon et que tu demandes aux autres d'y croire, çà ne veut pas dire que les autres crée une croyance de ne pas y croire, parce que dans la vie, ç'est celui qui émet une hypothèse, ici l'éléphant rose fushia flottant dans ton salon qui doit prouver l'existence de ce phénomène, c'est pas aux autres de prouver que l'éléphant rose n'existe pas, car c'est impossible. Et le new age a utilisé ce subterfuge, dans le but de pouvoir inventé n'importe quoi sans devoir le prouver, en disant, "à vous de prouver que çà n'existe pas", ils savent que c'est impossible, ils ont pu ainsi inventer toutes sortes de concepts, comme le faite de parler aux morts. On pensait à l'époque qu'imposer la charge de la preuve à la personne qu'on cherche à convaincre ne tiendrait pas, et bien on s'est trompé, aujourd’hui plein de gens disent "prouvent moi que çà n'existe pas ?" alors que pendant des millénaires les hommes démontraient les choses qu'ils proposaient, c'était logique, indiscutable, le bon sens commun. C'est incroyable comment le New Age a réussi à créer un nouveau paradigme auprès de ses adeptes, qu'ils les dédouanes de devoir prouver ce qu'ils inventent, c'est facile et le pire ç'est que çà à marché. C'est pour celà qu'on peut tout imaginer, il n'y a aucune limites. Pour les religions c'est différent, ils proposent la Foi, comme le dit Pascal "la foi à ses raisons que la raison ignore", c'est à dire, que même si çà va contre la preuve, on y croit, car on à la Foi, mais jamais au grand jamais un croyant ne demandera à quelq'un qui ne croit pas en Dieu (car il ne l'a pas vu) de prouver que Dieu n'existe pas, la Foi se base souvent sur un livre saint, seul le New age a réussi se tour de force, repris en autre par le complotisme. Donc ne pas croire en Dieu, ou en l'éléphant rose n'est pas une croyance, c'est du bon sens populaire, du bon sens qui a bercé les hommes depuis des millénaires, par contre, si je peux démontrer que Dieu existe ou que l'éléphant rose fushia flottant dans mon salon existe bien, via un protocole neutre, et que l'autre continue à dire, "non je n'y crois pas" alors oui dans ce cas, la non croyance en dieu ou en l'éléphant rose fushia devient une croyance. Je sais pas si j'ai été claire, c'est très connu en psychologie.
@jeremz92150
@jeremz92150 4 ай бұрын
@@Taichichuanwapi exactement même procédé pour les voyants,guérisseurs,fantomes,chamanisme,marabout etc....en résumé la pensée magique de l'humain est trop forte ! Mais il y a tellement de choses réel dans la nature qui sont extraordinaires pourquoi chercher la magie ailleurs...
@Taichichuanwapi
@Taichichuanwapi 4 ай бұрын
Pour le cas particulier de Stephane Allix, il n'a apporté aucune preuve, car il a violé tous les protocoles scientifiques, il a été parti-pris dans l'expérience, il avait lui même l'information sur l'objet a retrouver et il a lui même investiguer auprès de médium, la chance qu'il valide son hypothèse approchait les 100%. Il y a bien un moment où il pourrait interpréter une soi-disant vision pour valider sa croyance. D'ailleurs son expérience a été retenté, avec un protocole stricte, çàd que le chercheur ne sais pas l'objet qu'il cherche, que ce sont des personnes neutres qui interroge des médiums et que seul l'huissier connait l'objet que le défunt doit révélé. Tu te doutes du résultat ! Si ça avait été positif çà aurait changer le fasse du monde. La vrai question, à mon sens et de savoir pourquoi quelqu'un comme S. Alix qui connaît les protocoles scientifiques, il est journaliste scientifique, a-t-il décider de ne respecter aucun protocole et pire pourquoi il appelle cela une preuve, alors qu'un étudiant journaliste après sa première semaine de cours, sais que ce n'est pas une preuve ? la vrai question est là ? Malhonnêteté intellectuelle ? Appât du gain ? Forcing d'une croyance ? Il a juste dit si je reprend l'éléphant rose fuchsia, j'ai interrogé des médiums sur ma croyance aux éléphants rose et quelqu'un m'a parler de la couleur rose, j'appelle cela une enquête scientifique et je vends des livres, qu'en penses-tu ? Un peu facile comme façon de faire, ç'est la technique qu'utilise Trump ou Poutine, de la fake news, c'est nul je trouve !
@Taichichuanwapi
@Taichichuanwapi 4 ай бұрын
@@jeremz92150 Bien sûr, la nature et l'univers sont une telle merveille, Eenstein trouvait qu'il était religieux, presque mystique d'observer l'infiniment petit comme l'infiniment grand, sans devoir faire appel à la pensée magique. Si il y a une réalité, il n'y a qu'une chose à faire, ouvrir les yeux et contempler ce que l'on voit, plutôt que de fantasmer un réel. Même si à l'échelle de l'homme, l'existence est parfois douloureuse, à l'échelle de l'univers "la vie est Joie" pour reprendre spinoza.
@nanabraem8237
@nanabraem8237 2 ай бұрын
Sais dommage de parler de la médiumnité ainsi .....de gourous il ne sont pas tous ainsi Je connais une peronne qui vois dans le corps se que le medecin n arrive pas a trouver Et grace a cela a ce medium Le médium va donner des points precis ou le medecin doit chercher
@yolandepiquemal4235
@yolandepiquemal4235 Ай бұрын
Et ces visions sont parties ? U e fous les croyances envolées merci pour ton témoignage courageux et édifiant
@julie_connect
@julie_connect Ай бұрын
Oui car dès que j'ai cessé d'y croire, cela s'est arrêté...
@ETfrogable
@ETfrogable Ай бұрын
@@julie_connect Donc tu valides bien le mécanisme... c'est comme en magie.. il faut y croire pour que ça marche... c'est comme la foi, il faut y croire pour que ça marche. Tu ne le savais pas ?
@yolandepiquemal4235
@yolandepiquemal4235 Ай бұрын
Anne tuffigo connue et spécialiste 😅
@labertinade
@labertinade Ай бұрын
Bjr, qu´est ce qui a fait que vous arretiez totalement ce fameux new age ( qui n´est rien d´autres qu´une vision spirituelle) ? Moi je suis persuadé que l´on peut trouver un équilibre entre le monde reel et la spiritualité.
@julie_connect
@julie_connect Ай бұрын
Bonjour, j'ai arrêté progressivement suite à une remise en question qui a débuté par une conversation désagréable avec une gourou que j'écoutais attentivement à l'époque. J'ai vu dans son comportement et son discours plusieurs incohérences qui m'ont amenée à prendre de la distance. Petit à petit, j'ai finalement tout remis en question. Par rapport à la seconde remarque, je n'oppose pas forcément spiritualité et monde réel. On peut trouver le monde réel spirituel aussi, s'en émerveiller par sa complexité et sa grandeur, et par ses mystères, sans pour autant adhérer à des croyances et des groupes religieux pour en apprécier la beauté. On peut être spirituel car on se pose des questions sur les mystères de la vie, le sens de la sienne, ce qui a de la valeur à nos yeux dans ce monde, et ce qui n'en a pas... On peut adopter des valeurs de partage, d'amour, de solidarité, de compassion et de joie, sans appartenir à une religion ou spiritualité collective 😊 Qu'en pensez-vous?
@labertinade
@labertinade Ай бұрын
@@julie_connect oui bien sur mais kn peut aussi croire en des choses (par exemple la vie après la mort) et associé cette croyance avec notre vie matériel. Je pense que l´on peut croire sans avoir besoin de suivre des "gourous". D´ailleurs à partir de quand une personne devient gourou selon vous ?
@julie_connect
@julie_connect Ай бұрын
@@labertinade Tout à fait, on peut avoir des croyances et toute croyance n’est pas néfaste ! Je vais me renseigner plus en profondeur sur la définition d’un gourou. Sinon comme ça, je dirais que c’est à partir du moment où cette personne rassemble des individus dans le but de les rallier à sa cause, en se positionnant comme supérieur, le chef du groupe qui prêche la bonne parole. Qu’en pensez-vous?
@labertinade
@labertinade Ай бұрын
@@julie_connect j´aurais rajouter la partie financiere
@corinnekori6612
@corinnekori6612 17 күн бұрын
Si je peux me permettre Julie tu vis juste ton incarnation en fait on nous met des dons si je peux m’exprimer ainsi mais pour un temps tu as bien été médium avec certaines capacités et puis on te les a retiré mais on ne peut pas dire que cela n’existe pas je le vis tous les jours mais je n’en ai pas fait mon métier au début j’étais guérisseur après passeuse d’âme et puis médium Mais c’est vrai qu’il y’a beaucoup d’arnaqueurs J’en ai eu la preuve il y a quelques temps Je n’ai pas donné mon vrai nom et prénom donc impossible pour lui de me trouver sur les réseaux sociaux et de ce fait le jour de la consultation il m’a dit qu’il avait très mal à la tête et qu’il ne pouvait pas me prendre en consultation 😂mais je peux t’assurer que l’haut de la existe vraiment je ne peux pas tout expliquer ici garde la foi surtout 😇
@julie_connect
@julie_connect 17 күн бұрын
Je ne crois plus en cela, aux mediums/passeurs d’âme/énergéticiens, etc, et il n’y a aucune preuve… plutôt des dérives qui tirent les gens vers le bas 😕 Je ne pense pas avoir eu des dons que l’on m’aurait retirés… j’étais juste dans l’automanipulation, les biais cognitifs, et sous l’influence d’autres personnes. Je me sens beauuuuucoup plus en paix depuis que tout cet univers est derrière moi 😊
@Sabine-fc9te
@Sabine-fc9te 3 ай бұрын
Effectivement vous n’êtes pas médium. Déjà, quand on l’est, on ne se pose pas la question y croire ou ne pas y croire puisque c’est un fait. Vous n’aviez à priori que des impressions et autosuggestions. Si vous êtes vraiment médium vous auriez vu et ressenti la différence. Et vous n’auriez pas pu en sortir comme vous le dites, quand on l’est on le reste, même si on ne le veut pas…
@Taichichuanwapi
@Taichichuanwapi 3 ай бұрын
Les vrais médiums n'existent pas, c'est comme le père Noël ou la petite souris, tous les tests qu'ils ont essayés ont échoués. Les mentalistes font mieux que les médiums pour donner des détails sur les défunts par le biais de technique. Je ne doute pas que certains médiums croient en la médiumnité, mais je suis sur à 100 % que c'est de l'hallucination mentale, enfin jusqu'à qu'on prouve le contraire (ce qui serait extrêmement facile à faire)...
@leblonpascon
@leblonpascon 2 ай бұрын
Merci pour votre éclairage Madame la vraie medium. Pensez vous ne pas être sujette aux mêmes biais cognitifs que tout être humain ? Si c'est le cas je ne vois qu'une seule explication. Vous ne devez pas être humain ? Dans le cas contraire où vous seriez comme tout le monde sujette à des biais cognitifs, ne pensez vous pas qu'en étant certaine à 100% de vos pouvoirs d'une telle manière que toute remise en question est inutile (ce que vous décrivez), vous ne seriez pas en train de subir de plein fouet tous les biais cognitifs possibles, le tout dans un déni complet ? Bien à vous Dans
@Taichichuanwapi
@Taichichuanwapi 2 ай бұрын
@@leblonpascon En plus, si elle est véritable médium, elle pourra faire les tests pour valider objectivement (écarter les biais) sont "pouvoir", recevoir une prime de 100 000 euro même si je sais qu'elle n'est pas intéressée, elle recevra un prix Nobel, une médailler d'honneur, et la face du monde changera radicalement, le gens n'auront plus jamais peur de rien.
@levoyageurdelastral3851
@levoyageurdelastral3851 4 ай бұрын
Salut, en fait l’intuition c’est bien mais c’est comme tout il faut le travail sans être parasité 😊
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Qu’entendez-vous par « parasité »?
@levoyageurdelastral3851
@levoyageurdelastral3851 4 ай бұрын
@@julie_connect exemple ; vous appelez votre père au téléphone tu ne te rends pas compte que la ligne téléphonique est brouillé et du coup pour toi tout ce qui sort de la ligne téléphonique tu crois que c’est ton père qui te parle à 💯 alors que pas forcément, j’espère que j’étais un peu clair 😅
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
@@levoyageurdelastral3851 ok, ce serait quoi écouter son intuition sans se laisser parasiter?
@levoyageurdelastral3851
@levoyageurdelastral3851 4 ай бұрын
@@julie_connect en gros pour éviter le parasitage il faut que l’humain sache qui il est avant tout chose seul une prise de conscience comme vous avez eu peut vous montrer le chemin et personne d’autre
@nanabraem8237
@nanabraem8237 2 ай бұрын
Quel combats dans cette dualites Ou 100% dans le neuwage ou son contraire Tout se qu'on crois devient-vrai notre vérité Frank lopved en parle parfaitement Nous devons être ici ❤
@lilounina1771
@lilounina1771 4 ай бұрын
Bonjour, je comprends votre point de vue car j'ai connu un parcours similaire mais sur un temps court (fort heureusement). Oui c'est certain, dans ce monde incertain, l'être humain se raccroche à un nouveau dogme qui vient le rassurer. On passe des religions classiques à un fourre tout sans queue ni tête. Ceci dit je ne suis pas sûre que le dogme de la science qui résout tous les problèmes sur cette planète soit très rassurant. Pour ma part, c'est même plutôt effrayant. On a une capacité à s'autodétruire qui dépasse l'entendement mais bon passons. Après, j'ai vécu des choses que je ne peux pas expliquer même si c'est sporadique. Je considère que "canaliser" des entités / défunts est un jeu très dangereux et pour la personne qui pratique et pour la personne qui reçoit. Donc effectivement, une pause s'impose, une prise de recul, mais tout n'est pas à rejeter loin de là. Etre juste et empathique, déjà, c'est merveilleux et c'est, qu'on le veuille ou non, une sorte de connexion à notre part de lumière. Sinon quoi, on passerait notre temps à nous mettre sur la gueule et il n'y aurait plus aucun espoir. Ce que je veux dire par là, c'est qu'un être (humain) sans âme ne serait qu'un loup pour l'autre (pour paraphraser Hobbes). Evidemment ça n'engage que moi. Très bonne journée
@Taichichuanwapi
@Taichichuanwapi 4 ай бұрын
Bonjour, je trouve votre point de vue très intéressant et en même temps je pense y entrevoir un dualisme, il y aurait un coté magique, idéaliste, chaleureux et un coté rationnel, sceptique et froid. Avez-vous déjà penser à une voie médiane, qui garderait les pieds sur terre avec le consensus scientifique et qui garderait la tête au ciel avec la poésie du vivant ? Ils existent dans le monde des spiritualités millénaires sans Dieu, sans âme, sans survie individuel post-mortem et qui sont une ode à la joie et à la beauté du vivant. Pourquoi ne pourrions nous pas faire de même ? Dieu est mort mais pas le Sacré. De plus la science peut certes être froide, sécable, in vitro, mais elle est de plus en plus chaude, systémique, in vivo. Pourquoi ne pas envisager comme les chinois par exemple que l'humain possède une âme mortelle, une âme qui s'émeut de la poésie, du vivant, des étoiles, l'âme étant cette partie de nous mu et ému par le beau, le grandiose ? Je pense qu'il n'y a pas de dualité possible corps-esprit, science-poésie. Le corps fabrique l'esprit qui fabrique la science qui fabrique l'émerveillement (poésie) d'une nature si intrigante, qui nourrit le corps, enrichi l'esprit, stimule la science, décuple la poésie, qui apporte bien être au corps, paix à l'esprit, compréhension scientifique, dépassement poétique, qui ... Je dirai à l'inverse de Hobbes que c'est justement parce que l'humain est mortel qu'il peut se rendre compte de la fragilité du vivant. Ce qu'il manque dans nos vie ce n'est pas l'illusion illusoire mais bien l'émerveillement du réel. Je conçois bien que l'existence humaine doit faire face à des drames, des souffrances, des pertes. mais à l'échelle de la Vie, de l'Univers c'est fétu de paille, si nous nous décentrons pour remettre la Vie au centre de nos vies, alors l'optimisme l'emportera, pas à tous moments, pas tous les jours, mais de plus en plus souvent ... Antoine de Saint Exupéry était un scientifique de renom (plusieurs brevets), un aviateur de l'armée, un rationaliste et en même temps un aventurier et un poète qui a transmis son âme au petit prince. "Observer le vivant et l'univers à quelque chose de religieux, de mystique" Albert Eenstein
@lilounina1771
@lilounina1771 4 ай бұрын
@@Taichichuanwapi bonjour, oui bien sûr, ma réponse était assez caricaturale mais c’était fait exprès justement pour faire réagir. Oui heureusement, certaines personnes parviennent à relier science/progrès et humanisme. Comme vous le dites si bien, il est envisageable que l’humanité tende vers un regard beaucoup plus large, global et transversal des choses, des événements et des actes à poser. Nous partons d’une petite échelle pour aller vers le grand, et inversement. Mais bon, je soyons pas aveugles ni sourds, les résistances sont nombreuses et il me semble qu’il est temps peut-être de passer au débat constructif comme vous le faites très bien. Merci et bonne fin de journée 💫
@Taichichuanwapi
@Taichichuanwapi 4 ай бұрын
@@lilounina1771 Oui d'accord je comprends. Moi je me pose la question de savoir si le progrès scientifique et le besoin de spiritualité n'ont pas toujours été liés. Quand Giorgiano Bruno conçoit qu'il existe des milliers de galaxies et que l'univers existe de tout temps, il répond à une question existentielle par le biais de la science de l'observation, le problème que je décèle chez les religions et le New Age, c'est l'incapacité a accepter les découvertes récentes qui remettent en questions leurs croyances. Je pense que la majorité des scientifiques sont mus par le besoin de réponses existentielles. J'ai rencontré Steven Laureys, un neurologue qui a découvert la zone cérébrale qui est activé lors d' Expérience Mort Imminente, il pratique la méditation spirituelle et il a un profond sentiment du sacré de la science, il est attaqué par plein de personnes qui croient aux EMI alors que toutes les preuves aujourd'hui prouvent que c'est une expérience subjective, pourquoi ne simplement acter que l'EMI est créé par le cerveau et être émerveillé et intrigué que le cerveau crée une telle expérience, Steven L. le vit ainsi alors que ces détracteurs l'accusent de cartésien, de rationaliste dure, sans jamais l'avoir rencontré. Pour moi science et sacré (spiritualité) ne font qu'un et ils se nourrissent l'un l'autre. Mais l'humain doit sortir de son nombrilisme, accepter qu'il est poussière d'étoile dans l'univers et alors il n'y a plus d'obstacle à l'abandon des ses croyances et à l'émerveillement qu'est le vivant. Merci pour vos commentaires
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
@@Taichichuanwapi 🥲 Merci 💛 Puis-je citer ton commentaire dans une prochaine vidéo, en faisant une capture d’écran avec ton pseudo (ou sans ton pseudo si tu préfères) ?
@Taichichuanwapi
@Taichichuanwapi 4 ай бұрын
@@julie_connect Oui si tu veux, pas problème ! pas de souci pour laisser mon pseudo. Tu veux réhabiliter l'enchantement de la science de l'observation que le New age s'est attelé avec succés à discréditer 😉
@Elyon95
@Elyon95 3 ай бұрын
Quand tu disais communiquer avec les defunts, entendais-tu des voix ??
@julie_connect
@julie_connect 3 ай бұрын
Je n’entendais pas des voix comme j’entendrais quelqu’un parler à côté de moi, mais j’interprétais certaines de mes pensées comme étant des paroles de défunts. Quand mes croyances à ce sujet ont cessé, ce genre de pensées a cessé également… d’où le biais cognitif. J’ai alors réalisé que nos croyances peuvent nous amener à imaginer des sensations qui les valident, mais aussi des pensées et des émotions.
@Elyon95
@Elyon95 3 ай бұрын
@@julie_connect merci pour ta réponse. C'est chaud car on m'a déjà fait des messages canalisés de guides avant que je ne cesse de croire au monde ésotérique et ta réponse me fait comprendre que ces prestataires, finalement, n'entendaient que leurs propres pensées... 😕
@julie_connect
@julie_connect 3 ай бұрын
Oui certains le disent eux-mêmes d'ailleurs ! "mais c'est une pensée différente, comme si elle venait de quelqu'un d'autre..."
@yolandepiquemal4235
@yolandepiquemal4235 Ай бұрын
Et avais tu en parallèle un vrai métier ? 😊
@julie_connect
@julie_connect Ай бұрын
J’ai eu plusieurs jobs ainsi que certaines missions en freelance afin de gagner ma vie oui 😊 D’autant que la médiumnité, ça a été essentiellement gratuit, et seulement quelques séances rémunérées. Je n’allais pas aller loin et heureusement j’ai ouvert les yeux avant que cela ne devienne un business florissant. 🤯
@Rodrigue391
@Rodrigue391 4 ай бұрын
Je comprends pas trop ta démarche, certe il y a des abus de ce monde de la spiritualité qui est assez étrange, mais tout en remettre à la science est aussi une religion, et une non croyance en Dieu est aussi une croyance. Donc bref si il y a des gens pour qui ça marche et pour qui ça aide, qui es tu pour les empêcher de vivre leurs vie en fait ? Au nom de la science ? Je comprends pas toujours les croyance aveugles mais la croyance aveugle en la science est l’une des plus des plus répandu en Europe depuis 3 siècle, ( il suffit de dire : « il t a une étude qui prouve », sachant que les études sont financées pour dire ce qu’on veut bien leur faire dire… elles n’ont que tres peu de valeurs..) et a part des bombe atomique, une dégradation spectaculaire de notre environnement en un temps records, du charlatanisme à grande échelle (Grippe A, Covid…) ? Je préfère croire en quelques chose dont je suis pas sure de la bonté qu’en une chose qui a déjà fait milles fois ses preuves dans la cruauté.
@TRICKY_YOUPI
@TRICKY_YOUPI 4 ай бұрын
Tu t'es si ti visé mais il n'y a pas de jugement des clients dans ce récit. Son point c'est comment le thérapeute rentre dans une boucle d'auto persuasion. Mais ton point est vrai aussi le scientisme est aussi une croyance
@TRICKY_YOUPI
@TRICKY_YOUPI 4 ай бұрын
Dernier point la science est une méthode et elle n'est pas cruelle en soi. S'il y a des dérives elles sont liées à des volontés politiques ou à des personnalités. Pas besoin de rejeter la science d'un bloc
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
@@TRICKY_YOUPI Tu as tout dit! Ma démarche est simplement de montrer qu’il est facile dans le milieu spirituel de s’illusionner et de s’inventer des dons 🙃
@Rodrigue391
@Rodrigue391 4 ай бұрын
@@TRICKY_YOUPIfaux la science n’est pas une méthode, elle utilise des méthodes qui sont définis par l’homme et qui peuvent fluctuer dans le temps, mais la science est un ensemble de connaissance, son éthologie vient de scienta qui veut dire « connaissance » en latin. Ce que je veux dire c’est que lorsqu’elle dit qu’elle veut combattre un me croyance même quand elle fait du bien aux gens, si ce pas juste pour avoir raison je ne vois pas l’interet ni le bien fonde. Un exemple contraire un médecin te prescrit un médicament mais se rend compte qu’il s’est trompé, mais les effets voulu sont là et le patient guéri (effet placebo ?), tu lui change son médicament au risque de le rendre plus malade ou tu le laisse croire et guérir ?
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Je comprends tout à fait ce point de vue et il y a lieu à un débat intéressant. C'est une question de valeur finalement : souhaitons-nous le bien-être ou la connaissance? Et puis, peut-être que face à cette désillusion, il sera alors nécessaire de faire évoluer la pensée afin de trouver une forme de spiritualité qui réponde à nos angoisses et à nos besoins de connexion, d'émerveillement, de confiance en la vie, etc, sans passer par des histoires déconnectées de la réalité, qui peuvent nous faire autant de bien que de mal. Peut-être que l'on peut trouver la paix tout en acceptant la réalité de ce qu'est la vie et la mort? Au plaisir de vous lire.
@althia_2.0
@althia_2.0 4 ай бұрын
Même avec une caricature, ça passe ..en avant rodéo 🤠 kzfaq.info/get/bejne/g9Jhq8mTrdqnf5c.htmlsi=92jR2Hg51N-CpBZ3
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
😂😂😂👌
@althia_2.0
@althia_2.0 4 ай бұрын
La pauvre...elle a du s'accrocher pour espérer gagner des points sur l'échelle de Bovis 😬@@julie_connect
@benoitduhamel9146
@benoitduhamel9146 4 ай бұрын
L'humanité et inconsciente, la traversée du spirituel et un passage pour chaque individu, le monde s'éveil et va se réveiller 😉. Le changement se fera au fil d'ajustement et d'intégration et le meilleur outil et la prise de conscience.
@Taichichuanwapi
@Taichichuanwapi 4 ай бұрын
C'est le manuel de base du parfait adepte du New age (rire) je ne veut pas te vexer mais çà fait cliché ! L'humanité est bien consciente, la spiritualité est certes un besoin chez beaucoup mais certains s'en passent très bien, le monde n'est pas une entité consciente et ne peut donc pas être endormie, c'est une multitude d'individus éveillés ou endormies. Le changement est annoncé depuis des millénaires pour les religions, depuis le début du siècle pour le New Age, on voit rien arriver et on le reporte tous les dix ans. En effet, le vrai salut est la prise de consciente de tout ce bullshit😁
@amelia21083
@amelia21083 4 ай бұрын
Vous êtes juste passés d’un extrême à un autre, peut-être la prochaine étape sera le juste équilibre 😅
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Quel autre extrême ? 😊
@dorotheegerard8368
@dorotheegerard8368 Ай бұрын
Bonjour, vous avez constaté que vous n'êtes pas medium. Oui beaucoup se prennent pour des médiums et ne le sont pas. Il existe beaucoup de techniques de manipulation. Tout cela est vrai. Pour autant beaucoup de personnes vivent des phénomènes mediumniques et parfois très perturbant voir même terrorisant. La médiumnité n'est pas à envier, elle ne se fait pas non plus sur commande, cela reste exceptionnel et incontrôlable, mais elle existe bel et bien et quand on la vit c'est pas toujours une partie de plaisir....
@julie_connect
@julie_connect Ай бұрын
Qu’est-ce qui vous fait dire que la médiumnité existe bel et bien?
@dorotheegerard8368
@dorotheegerard8368 Ай бұрын
Parce que je l'ai expérimenté moi-même dans des circonstances tragiques. Même si je sais que l'expérience personnelle n'est pas une preuve, elle l'est pour moi. Je sais également qu'il ne sert à rien de chercher à convaincre car cela échappe et échappera toujours à la science. La où je suis sceptique, c'est effectivement sur la capacité de certains à contrôler la médiumnité. Dans mon vécu, à aucun moment j'ai eu le contrôle sur ces phénomènes...et ça reste exceptionnel et mystérieux.
@dorotheegerard8368
@dorotheegerard8368 Ай бұрын
Par ailleurs je suis aussi les vidéos de "zeteticiens" comme sur la chaîne "la tronche en biais " pour avoir les 2 sons de cloches et garder mon discernement. Ce que je constate pour ma part, c'est que dans les 2 mondes (spiritualité vs scepticisme) il y a un manque indéniable d'humilité ... et c'est peut-être là dessus qu'il faudrait travailler dans les 2 camps. Votre expérience n'est pas la mienne et pourtant les deux sont vraies.
@julie_connect
@julie_connect Ай бұрын
Je comprends tout à fait. Néanmoins, on peut aussi s'auto-illusionner... D'où mon témoignage : kzfaq.info/get/bejne/auCcm5yG0M2WaXk.htmlsi=UMLSEzLVk05t0nQG Il y a également de nombreux témoignages sur la chaîne Méta de Choc : kzfaq.info/get/bejne/d6qHgLlest6sm40.htmlsi=P5Tb0UvGe3wEmdEA Qu'en pensez-vous?
@julie_connect
@julie_connect Ай бұрын
Les deux vécus sont vrais, authentiques. L'interprétation que l'on en fait n'est pas forcément vraie.
@dianedechambon1866
@dianedechambon1866 4 ай бұрын
Merci pour votre sincérité, mais est-ce que vous pourriez respirer entre deux phrases, parce que vraiment votre débit est très fatigant; Et c'est dommage car ce rythme précipité nuit à la compréhension de l'ensemble .
@julie_connect
@julie_connect 4 ай бұрын
Merci pour le conseil 😊
@MarieLegrand-zt2kn
@MarieLegrand-zt2kn 20 күн бұрын
Vous êtes devenue quoi, finalement ? Influenceuse ?
@julie_connect
@julie_connect 17 күн бұрын
J’ai repris mes études.
@MarieLegrand-zt2kn
@MarieLegrand-zt2kn 16 күн бұрын
@@julie_connect En psychologie ?
@julie_connect
@julie_connect 12 күн бұрын
Oui
@bloomanamassage1878
@bloomanamassage1878 17 күн бұрын
rien n’empêche « d’y croire » de manière scientifique.. cela nécessiterait d’avoir sûrement plus de connaissances.. des scientifiques savent très bien présenter et expliquer les phénomènes de connexions. Et pas besoin de s’illuminer l’esprit dans les pratiques New Age. Cela n’a rien à voir. Peut-être n’as-tu pu qu’ atteindre le niveau de conscience dont tu parles. On ne décide pas Julie de devenir médium… ta démarche dès le départ est faussée.
@julie_connect
@julie_connect 17 күн бұрын
S’il y a des preuves scientifiques, alors on n’est plus dans la croyance… La médiumnité n’a pas été démontrée scientifiquement donc peut-être que ça existe, mais penser que c’est le cas relève de la croyance. Je n’avais pas décidé d’être médium, j’ai sincèrement eu l’impression que c’était l’expérience qui m’était proposée 😉
@bloomanamassage1878
@bloomanamassage1878 16 күн бұрын
@@julie_connect La science a prouvé bien des choses à mesure de son avancée, remis en question des preuves et des hypothèses pourtant bien ancrées. C'est le propre de la science qui ne peut tout prouver, cependant la recherche approfondie est sa mission première.Aussi le contact avec l'invisible semble avoir existé depuis bien longtemps. Je t'invite à trouver de bons livres d'études ("Connexions - étude sur les contacts avec l'invisible" ) . Il peut être fort complexe d'apporter des preuves à la manière scientifique, (les médiums eux-mêmes peuvent avoir du mal à comprendre ce qui leur arrive) pour des "choses" dont nous avons été coupés depuis des générations grace à une belle propagande -scientifique d'ailleurs- politique et industrielle pour une société toujours plus matérialiste.
@bloomanamassage1878
@bloomanamassage1878 16 күн бұрын
@@julie_connect Toujours est-il que le mieux est de faire selon son ressenti, au-delà de toute croyance au sens ésotérique du terme.Etl'un n'empêhce pas l'autre, cependant oui il y a eu et aura toujrosu dse dérives, car il y a beaucoup de déviance et de trauma en ce monde...
@julie_connect
@julie_connect 16 күн бұрын
@@bloomanamassage1878 Pourquoi serait-il mieux de toujours écouter son ressenti? C’est justement cela qui invite à ne plus réfléchir et se laisser manipuler…
@julie_connect
@julie_connect 15 күн бұрын
Je suis d’accord que la science n’explique pas tout et évolue au fil du temps. Cela ne permet pas de valider l’hypothèse d’un monde invisible pour autant. J’ai lu certains livres « sérieux » sur le sujet, même écrits par un médecin par exemple (le docteur Charbonnier). Être médecin n’empêche néanmoins pas d’avoir des croyances et d’être biaisé… Dire que la croyance existe depuis des siècles ne valide rien 😊 Comme les gens ont le droit de croire et d’avoir un avis positif de la médiumnité/new age etc, j’ai le droit également de ne pas y croire et d’avoir un autre avis.
Ma sortie du new age (plus d'un an après) - partie 2
32:06
Julie Rideau
Рет қаралды 7 М.
Vivaan  Tanya once again pranked Papa 🤣😇🤣
00:10
seema lamba
Рет қаралды 23 МЛН
Khó thế mà cũng làm được || How did the police do that? #shorts
01:00
Mon avis sur les soins énergétiques  - New Age
11:47
Julie Rideau
Рет қаралды 2,7 М.
Pourquoi attendre un an avant de consulter un médium ?
2:07
Anne Tuffigo Medium
Рет қаралды 4,4 М.
Sous emprise : les marchands de bonheur
33:19
Spline LND
Рет қаралды 117 М.
Anne Tuffigo : Quand l'au-delà s'adresse à vous
1:18:01
MentorShow
Рет қаралды 185 М.
Être étranger au Japon en 2024 : mon expérience.
57:26
Zoey Vidéos
Рет қаралды 52 М.
CETTE MÉDIUM VOIT ET PARLE AUX MORT
44:31
ELLENIUM
Рет қаралды 13 М.
L'Univers a parlé - SCOOP #6
14:24
Méta de Choc
Рет қаралды 19 М.
Ma sortie du new age
42:55
Julie Rideau
Рет қаралды 20 М.
У нас ОТКЛЮЧИЛИ ВОДУ!
0:45
Привет, Я Ника!
Рет қаралды 3 МЛН