Tenue correcte exigée ! Quand le vêtement fait scandale - Toute L'Histoire

  Рет қаралды 304,424

Toute l'Histoire

Toute l'Histoire

7 жыл бұрын

Tenue correcte exigée ! Quand le vêtement fait scandale - Toute L'Histoire
À chaque saison de la mode, comme dans l’actualité sociale et politique, difficile d’échapper à la question du code vestimentaire. « Tenue correcte exigée, quand le vêtement fait scandale » invite à revisiter les scandales qui ont présidé les grands tournants de l’histoire de la mode du XIVe siècle à nos jours. Découvrons la grande et la petite histoire du vêtement.
Tous les dimanches à 19h la chaîne Toute L'Histoire vous propose de découvrir un nouveau documentaire:
bit.ly/2kYWUwp

Пікірлер: 315
@ZePoulint
@ZePoulint 7 жыл бұрын
Je pensais m'ennuyer en regardant ce documentaire et au final je l'ai dévoré ! C'est fascinant de voir que des choses ont fait polémique fut un temps et que maintenant cela est banale.
@leapage2288
@leapage2288 7 жыл бұрын
Je suis totalement d'accord !
@daridemachine
@daridemachine 7 жыл бұрын
pareil que toi j'ai adoré
@boukhatemamel2903
@boukhatemamel2903 7 жыл бұрын
ZePoulint en esperant que ce sera pareil avec le voile, que dans quelques années on poura le porter sans que ça fasse polemique
@christianelamontagne717
@christianelamontagne717 6 жыл бұрын
pas question de ça c est clair Boukhatem Amel
@mellolvideos
@mellolvideos 4 жыл бұрын
Ou pas : mini-jupes pour les femmes; talons, robes et jupes pour un homme...
@ambrekouadio617
@ambrekouadio617 4 жыл бұрын
Merveilleux documentaire. J’aurais souhaité qu’il ne se termine jamais tant il était poignant, touchant et intéressant. Merci pour tous ces témoignages. Et ce partage.
@grifyn882
@grifyn882 11 ай бұрын
force pas
@N.a.n.a._
@N.a.n.a._ 7 жыл бұрын
Ce que j'ai toujours trouvé paradoxal, c'est qu'on parle de libération quand les femmes s'approprient les vêtements masculins mais de déguisement grossier lorsque les hommes s'approprient les vêtements féminins. Autrement dit, c'était tellement bien d'être un homme dans la société que quand les femmes s'habillaient comme eux, elles étaient heureuses de pouvoir ressembler aux hommes qu'elles enviaient tant. De l'autre côté, les hommes s'offusquaient de les voir porter leur accoutrement, comme si ces dernières cherchaient à les atteindre. Tandis que quand c'était les hommes qui portaient la robe comme les femmes, là tout de suite, c'était vu aussi bien par les hommes que par les femmes comme quelque chose de grossièrement rabaissant. "Pourquoi diable vouloir ressembler à la femme alors que sa condition est inférieure?" devaient-ils se dire. C'est pour ça que dès que les femmes avaient l'occasion de se déguiser, elles sautaient directement sur l'occasion pour se parer des vêtements masculins. Alors que les hommes, eux, se déguisaient tout en gardant leurs attributs. Donc personnellement je ne vois pas où est la "libération" dans le fait que les femmes se soient battues pour porter le pantalon sachant qu'encore aujourd'hui la plupart des hommes s'en fichent de ne pas pouvoir porter de mini-jupe, de collant, de talons vu qu'ils n'ont absolument rien à envier aux femmes, ils s'en fichent quoi. Les vraies féministes, elles, auraient cherché à promouvoir leur féminité et à hausser l'image de la femme en tant que tel, non à vouloir à tout prix chercher à révolutionner leur condition de femme en adoptant les codes vestimentaires des hommes. Parce qu'au final on retourne à la case départ. Rejeter ce qui est exclusivement féminin et se rapprocher de l'homme aussi bien par le vêtement que par la coiffure, c'est rentrer dans le jeu de ceux qui disent qu'être un homme c'est mieux que d'être une femme. C'est ce qu'on voit avec les femmes politiques ou les femmes d'entreprises dans lesquelles les femmes obtiennent un salaire inférieur aux hommes et ont tendance à se faire moins respecter même en se coupant les cheveux. Plus la condition de la femme sera valorisée, moins les femmes chercheront à copier les hommes. En tout cas, ce documentaire était plutôt intéressant. ;)
@akhamlichmayssane4284
@akhamlichmayssane4284 7 жыл бұрын
Nana Mint enfin quelqu'un qui pense comme moi !!
@biene915
@biene915 7 жыл бұрын
Nana Mint Étant une femme, un pantalon est plus confortable qu'une jupe et aussi plus pratique.
@N.a.n.a._
@N.a.n.a._ 7 жыл бұрын
Oh tu sais... ça dépend pour qui. Moi j'ai toujours été plus à l'aise en jupe ou en robe qu'en pantalon. Après c'était ni plus ni moins qu'un exemple pour étayer mes propos. Mon but n'est pas de dénigrer ce vêtement en particulier surtout si on le compare aux tenues contraignantes qu'elles devaient porter à l'époque. Ce qui me pose juste problème, c'est qu'on soit constamment dans une démarche à base de "les hommes portent ça, alors nous aussi" quand de l'autre côté, et pour les raisons citées plus haut, les hommes ne sont pas du tout dans cette optique vis-à-vis de nous. Après c'est pas la mort non plus, je dors sur mes deux oreilles et c'est pas une chose qui me déprime lol mais tu m'as comprise quoi ;)
@gratia3139
@gratia3139 7 жыл бұрын
vous venez de me rendre tte ma féminité !!!! pourquoi le fait d'être une femme libre devrait dire être presque un homme!!!! une femme libre c'est être outrageusement fière d'être femme!!!!! milles merci...
@akhamlichmayssane4284
@akhamlichmayssane4284 7 жыл бұрын
Irrad shishi tu as tout compris !! :)
@keepcalmandcarryon8934
@keepcalmandcarryon8934 4 жыл бұрын
"- c'est quoi un punk ? - un punk c'est une personne, issue d'un mouvement baba cool, qui en a eu a marre de se faire foutre sur la tête, et qui se rebelle quand il le faut. sans plus." En 78, je me revendiquais "baba-punk", moi qui ne ressemblais à rien d'assez précis pour être "étiquetable". Merci pour ce documentaire absolument captivant, même pour quelqu'un qui se fout totalement de la mode.
@ThrivingJean
@ThrivingJean 7 жыл бұрын
Merci d'avoir partagé ce document.
@sophiedehaye6406
@sophiedehaye6406 4 жыл бұрын
Excellent documentaire avec de très bons professionnels interviewés ! Merci
@amalk1986ify
@amalk1986ify 4 жыл бұрын
Je suis tombée sur votre chaine, j'ai passé un excellent moment ! Merci à vous. Je m'abonne.
@sorayarams2056
@sorayarams2056 4 жыл бұрын
Dommage que ce ne fut pas plus long, c'était un super reportage merci et bravo à toute l'équipe.
@earanda950
@earanda950 3 жыл бұрын
Un documentaire très intéressant, merci.
@gaillardisabelle8530
@gaillardisabelle8530 3 жыл бұрын
toujours aussi bien expliqué j'adore cette chaine continuez come ça
@mellolvideos
@mellolvideos 4 жыл бұрын
Super documentaire, j'ai appris beaucoup de choses. Par contre, y avait une certaine ambiguïté dans les propos de certain.es intervenants sur les "femmes de débauche" mais je crois deviner le jugement derrière. Ainsi que "sexe fort", etc. En tout cas vraiment cool.
@marjorietheorbe2630
@marjorietheorbe2630 6 жыл бұрын
très intéressant comme documentaire j'aime beaucoup
@nanouep4865
@nanouep4865 4 жыл бұрын
Très intéressant, merci
@rosechagrin8094
@rosechagrin8094 2 жыл бұрын
Excellent documentaire, très enrichissant
@hafsaalkaa8453
@hafsaalkaa8453 7 жыл бұрын
Très intéressant le fait que Coco Chanel critique les mini-jupes alors que c'est elle qui a créé pour la première fois un smoking pour femmes.
@yvestheriault8785
@yvestheriault8785 4 жыл бұрын
Mother of Cats Je crois que vous vous trompez. C’est plutôt Yves St-Laurent qui a créé le smoking pour femme dans les années 60.
@user-jx9zn1dg7f
@user-jx9zn1dg7f 4 жыл бұрын
Mother of Cats Coco Chanel a été une des premières à raccourcir les robes de femmes, elle n'a pas créé le smoking pour feme
@teintdelys5129
@teintdelys5129 4 жыл бұрын
Coco Chanel a fait sauté le corset pour donner de la liberté à la femme dans ses mouvements.
@ciredecgellar8232
@ciredecgellar8232 4 жыл бұрын
@@user-jx9zn1dg7f oui mais jamais au dessus des genoux .
@DAUGENN
@DAUGENN 3 жыл бұрын
petit correctif elle a crée le tailleur veste et jupe .
@nicolehebert2641
@nicolehebert2641 3 жыл бұрын
Très enrichissant!!! Merci!!
@blinkblurk2394
@blinkblurk2394 4 жыл бұрын
A 18:15 cette dame m'a fait rire, ce doit être une riche expérience quand c'est dans l'autre sens
@Cesarsanvicente
@Cesarsanvicente 7 жыл бұрын
Très intéressante!
@isamm5579
@isamm5579 4 жыл бұрын
Le meilleur reportage sur la mode que j'aie vu sur youtube à ce jour. Le confinement a du bon. Le seul truc qui ne me semble pas juste c'est ce que dit la journaliste à 19'30, "il y a un revendication idéologique derrière le port du pantalon pour les femmes, à savoir avoir les mêmes droits que les hommes". Je ne pense pas que ce soit ça. C'est simplement parce que c'était plus pratique. C'était plus une revendication du droit au vêtement confortable qu'autre chose.
@petitprincesaphir9885
@petitprincesaphir9885 3 жыл бұрын
Pas seulement. Les robes conformes n'étaient pas adéquates pour les travaux leur etant interdits. C'est une façon aussi de dire qu'elles savent aussi faire d'autres travaux que ceux qui leur étaient désignés.
@maevar3161
@maevar3161 4 жыл бұрын
Je ne comprend pas comment encore aujourd'hui, dans un documentaire comme celui ci des termes comme: "sexe fort" pour l'homme et "sexe faible" pour la femme peuvent perdurer! WTF?
@faichiii
@faichiii 4 жыл бұрын
c'est du langage littéraire , comme l'on dit la langue de Molière pour le français , alors que celle ci a change au court du temps ! Il faut accepter les références culturelles meme si elles peuvent te paraitre démodées . Et puis le therme sexe faible remet aussi le contexte de l'époque , moment ou la femme était encore inégale a l'homme !
@lasaikituolasaikituo2784
@lasaikituolasaikituo2784 4 жыл бұрын
je trouve que justement utiliser ces termes montre le fait que l'on vit encore dans un monde où les femmes sont dominées et les hommes sont dominants...
@eleonore2445
@eleonore2445 4 жыл бұрын
Toute nouvelle mode est scandaleuse, et depuis toujours ! C'est très bien d'avoir ressorti des images, donc forcément récentes, mais ce n'est pas un phénomène récent. La mode, c'est le reflet de la société, et souvent des jeunes. Mais les parents n'étaient pas toujours d'accord avec ces nouvelles modes. Elles finissaient tout de même par s'imposer. J'ai demandé à une de mes grand-mères si elle avait eu envie de porter des pantalons, notamment pendant la guerre. Elle n'y avait même pas pensé ! Mon autre grand-mère, beaucoup plus jeune, n'a pas pu en porter étant jeune, mais à partir des années 80 quand le pantalon s'est banalisé, elle ne portait quasiment que ça. Idem pour les cheveux. La première s'est taillée les cheveux à la garçonne, sont père n'a pas accepté. La seconde, à toujours porté les cheveux plus ou moins courts. Ne pas confondre les déchirures des punks qui revendiquent un mécontentement, et les déchirures des jeunes d'aujourd'hui qui est une simple mode. Malgré que, à mon sens, c'est une mode qui reflète parfaitement le mal être de notre société actuelle. Depuis toujours chaque groupe s'habille de la même manière, donc sitôt qu'il y en a un qui est un peu différent, ça fait scandale ou au moins, on le remarque. Le jour où l'on s'habillera comme on voudra, il n'y aura plus d'originaux !
@chloet.5313
@chloet.5313 7 жыл бұрын
très intéressant !
@laurecrp8751
@laurecrp8751 4 жыл бұрын
Rien sur la période hippie? J’attendais que ça 😢 c’est une période riche crée par les jeunes de la rue et non les maisons de haute couture 🧵 j’adore
@pikamagdevine2057
@pikamagdevine2057 7 жыл бұрын
joli reportage
@mmep4583
@mmep4583 4 жыл бұрын
Ca commence par "ne pas trop se soucier du regard des autres". Mais, porter un vêtement, c'est TOUJOURS adresser un message à ceux qui nous entourent. Tel type de vêtement se rapporte à telle communauté, à tel état d'esprit, à tel groupe social... Y'a toujours une volonté de transmettre une partie de soi dans la façon qu'on a de s'habiller. Alors, qu'on en soit conscient ou non, c'est surtout en se souciant du regard des autres qu'on choisit ses vêtements (et quand on s'habille n'importe comment parce qu'on en a rien à fouetter, et bah on dit clairement aux autres qu'on en a rien à fouetter, et c'est aussi un message). Parfois, nous les meufs (mais vous les mecs aussi, faîtes pas les innocents), on aime bien se mettre en avion de chasse pour SE sentir belle. Et c'est vraiment pour nous, pas pour faire kiffer les hommes. Mais c'est parce que les mecs sur notre passage bavent qu'on se sent belle, s'ils ne réagissaient pas, on se sentirait surtout con. Donc encore une fois, ça passe forcément par le regard de l'autre, parce qu'on est des animaux grégaires qui ne savent pas vivre sans un groupe. Du coup, je vais pas aller plus loin que ça, on est déjà bien loin (à 2 min du début) d'une vraie analyse sociologique, mais plutôt proche du niveau "comptoir de bar".
@liliminimaya6221
@liliminimaya6221 4 жыл бұрын
Quand on s'habille et quon a confiance en soi on peut ne recevoir aucune réaction et toujours se sentir satisfaite de sa tenue...
@mmep4583
@mmep4583 4 жыл бұрын
@@liliminimaya6221 Carrément, je ne pense pas qu'on s'habille forcément pour plaire aux autres et avoir leur approbation (#adolescence), mais que nos vêtements reflètent une partie de nous, et qu'ils sont un moyen de communication vers les autres, après chacun a son propre message :).
@VigierArthur
@VigierArthur 7 жыл бұрын
"Est-ce que vous portez des minijupes ? - Etes vous folle ?" heureusement que le monde a changé...
@minir.3182
@minir.3182 6 жыл бұрын
La plupart des ''folles'' que j'ai rencontré dans ma vie étaient justement souvent habillées de façons rigide et frigide. Les femmes libérées me semblent souvent beaucoup plus saines.
@liliminimaya6221
@liliminimaya6221 4 жыл бұрын
Ou pas 😂😂😂😂
@christianebonnaves5783
@christianebonnaves5783 4 жыл бұрын
Mini R. Bienvu
@lys-doriepierrelouis8093
@lys-doriepierrelouis8093 4 жыл бұрын
@@minir.3182 😂D'où sortez-vous ça?
@littledelph
@littledelph 3 жыл бұрын
pas forcément malheureusement....
@artyparis5243
@artyparis5243 4 жыл бұрын
Ce qui est aussi surprenant c'est que quand on parle des hommes on les nomme par leur nom : "Sarkozy", "Hollande", mais les femmes leurs prénoms : "Najat".... Etrange cette intimité avec nos dirigeantes, non?
@petitprincesaphir9885
@petitprincesaphir9885 3 жыл бұрын
😰😰
@lotfibouhedjeur9897
@lotfibouhedjeur9897 4 жыл бұрын
C'est rafraîchissant, les documentaires français. No American reality TV crap.
@marlene97280
@marlene97280 4 жыл бұрын
Histoire occidentale du vêtement !
@grifyn882
@grifyn882 11 ай бұрын
intéressant
@marthadupont1620
@marthadupont1620 3 жыл бұрын
Le décret autorisant le port du pantalon pour la femme a été aboli aux alentours de 2014😂
@sketba14
@sketba14 7 жыл бұрын
Comme d'hab', le sujet qui parle de la mode se retrouve centré sur celui de la femme, et toujours développé sous l'angle libertaire. La moralité est toujours la même: la femme s'est libérée en adoptant une mode courte, transparente et moulante, tandis que la mode masculine est LOL ( Longue, Opaque, Large) sans qu'on considère que l'homme soit emprisonné. Heureusement que Sophie Fontanel a une analyse plus nuancée, et qu'il est prononcé le terme de " Vêtement de dignité" au passage sur les costumes et la mode des Présidents de la république.
@marianegiacoia3334
@marianegiacoia3334 4 жыл бұрын
Ils parlent de Marc Zuckerberg et sa tenue décontractée et des hommes avec des jupes, c'est plus nuancé
@agathelucie2607
@agathelucie2607 Жыл бұрын
C'est normal puisque de manière générale, les hommes sont écartés de la mode depuis 2 siècles.
@sandrinemestasgleizes9080
@sandrinemestasgleizes9080 7 жыл бұрын
Bonjour, Est ce que ce documentaire à été créé en partenariat avec l'exposition du même nom du musée des arts décoratifs?
@elodiemagnin
@elodiemagnin 7 жыл бұрын
Sandrine Mestas je pense oui parce que différents liens sont donnés. Les tenues montrés sont exposés
@kirthgersen291
@kirthgersen291 4 жыл бұрын
Covid 19 oblige, j'ai largement le temps de voir cette vidéo et d'écrire un pavé. Ceci dit, voici ce que je pense. Je suis partagé sur le dicta de la mode de nos jours. Historiquement on voit que ce qui retourne de la mode est surtout un sujet de la noblesse et de la bourgeoisie. Les nantis, s'évertuent à se faire remarquer par des vêtements extravagants et parfois brodés d'or. On n'imagine pas les serfs avoir les moyens financier mais également en temps pour s’intéresser à la mode et se pavaner. Cela ne fait donc pas parti de leurs soucis. On s'habille pour travailler et le moins cher possible. Il faut attendre le 19e siècle pour que le prolétariat s'intéresse à la mode. La bourgeoisie depuis les années 60, utilise la mode afin qu'il soit possible en un clin d’œil de reconnaître un bourgeois d'un pauvre. Cela passe par les marques. En particulier les marques inaccessible aux pauvres. Comme les chaussures, les montres, les costumes sur mesure et même les chaussettes. Alors même que les gens modestes essaient de suivre la mode, ceux qui la crée sont les bourgeois et font en sorte que les pauvres ne puisse rivaliser. C'est donc devenu une marque du pouvoir des uns sur les autres. Une forme de lutte des classes visuelle. C'est pour cela, en tant que prolétaire que je conchie la mode. Car même si je fais des efforts, au final je ne serais q'un suiveur de riche. La lutte des classes se réveille en moi et je suis donc en colère contre la mode qui ne sert finalement qu'à me designer ma place dans la société. Une place choisi par la bourgeoisie toute puissante, par quelques uns et pour tous. L'inversion des pouvoirs depuis des milliers d'années continue donc. Le tout en faisant croire à la masse populaire que la démocratie faussement démocratique, l'école, faussement égalitaire, les impôts, faussement équitables sont la règle de vie commune. Ce monde moderne repose donc sur des mensonges, une manipulation obscène. La mode est l'un des aspects visuel de la tyrannie bien réelle dans laquelle la très grande majorité des gens vivent sans s'en rendre compte. Alors sachant cela, ne vaut il pas mieux de se foutre totalement de la mode ? De la laissé à ceux qui l'invente, à ceux qui s'en servent pour vous narguer et mieux encore pour vous distraire des réalités d'une vie de soumission. Soyez de bons moutons et dépensez le peu d'argent que vous avez afin de tenter de vous travestir en bourgeois. Vous n'en serez que plus grotesque. Et au final vous finirez par adorer vos bourreaux et vous haïr vous même de ne pas en faire parti. Si vous avez tout lu, je vous félicite et vous remercie de cet effort. Ne vous sentez pas visé d'aucune haine de ma part. Notre monde n'est pas parfait, il n'est pas réellement libre et repose sur plusieurs milliers d'années de soumission des uns par les autres. Des évolutions ont eu lieu mais il reste du chemin à faire afin que nous ayons tous les mêmes pouvoir et même droits. Peace.
@cocojo2002
@cocojo2002 4 жыл бұрын
Très bien exprimé ! Merci. S'en foutre de la manière dont on s'habille déstabilise les gens quelque soit la classe sociale où on se trouve et permet de s'affranchir.
@alexandre7634
@alexandre7634 4 жыл бұрын
Et le streetwear ? Aujourd'hui les plus grands couturiers retournent leur veste et s'approprient la street culture. En 2018, Louis Vuitton signe une collab avec le géant du streetwear, supreme. Les rappeurs collaborent avec des marques comme Versace et Louis Vuitton engage Virgil Abloh comme directeur artistique. Les marques les plus influentes au monde sont celles qui ont adopté une esthétique "streetwear" : Supreme, Balenciaga, vetements... La mode a toujours été influencé par la culture, aujourd'hui, la culture hip hop est plus présente que jamais, peu importe les marques que tu portes, le plus important, c'est ce que t'exprime. La première chose qu'on remarque chez quelqu'un, c'est les vêtements
@cocojo2002
@cocojo2002 4 жыл бұрын
Oui mais où voulez-vous en venir ? En quoi cela a un rapport avec le commentaire sous lequel vous vous exprimez ?
@alexandre7634
@alexandre7634 4 жыл бұрын
@@cocojo2002 La mode n'est pas réservé aux pdg et aux chefs d'états, dans le cas du streetwear, elle est inspiré de la jeunesse des rues et du mouvement hip hop, comme l'indique le nom Aujourd'hui, cette tendance est tellement grande que les maisons de haute couture habituées à vendre aux plus fortunés se mettent aussi a faire des sneakers et des hoodies pour cibler une clientèle plus jeune... Rien à voir avec le fait de "se travestir en bourgeois"...
@cocojo2002
@cocojo2002 4 жыл бұрын
couleurs Certes des modes viennent de la "France d'en bas". Il n'en reste pas moins que le streetwear s'est répandu par le fait que les maisons de coutures se sont accaparés cette mode. Et qu'il y a eu ensuite un ruissèlement vers les classes moyennes. Et puis le streetwear est une exception, pas la seule mais exception quand même. Dans la majorité des cas, la mode vient d'en haut, les pauvres s'en inspire juste par des vêtements plus cheap ou dépensent une partie de leur salaire pour avoir les mêmes pièces que les riches. Donc oui la mode est créée par les riches pour les riches mais leur chiffre d'affaire se fait grâce aux pauvres qui imiteront ces riches à travers leur vêtement.
@danielleettango
@danielleettango 3 жыл бұрын
On m'a embêtée quand étais plus jeune avec mes cheveux et je déteste les tenues passe partout . On considère parfois que je suis trop élégante, dans le milieu enseignant il y a un dress code un peu coince, il faut être moderne mais pas a la mode, l'adaptation aux circonstances . J'essaie de contourner tout ça allègrement je portais a la rentrée un ensemble pantalon crème avec un t short blanc et des sandales noires. J'ai adoré l'exposition consacrée a Rudolf Noureev au musée de Moulins où l'on pouvait voir une veste en cuir doree achetée a Londres dans les années 60. Les talons je n'aime pas trop ni tout ce qui entrave ni les tenues de présentatrices ou de femmes politique et non plus la femme exposée, dénudée.
@katgrizzly6861
@katgrizzly6861 Жыл бұрын
waouaw t es une petite futée, toi, j espére que les gamines de ta classe ne vont pas suivre ton exemple....
@katgrizzly6861
@katgrizzly6861 Жыл бұрын
vous avez dit cynique : exact : en 1982 j ai eu mon diplôme d infirmière et j allais en stage puis ensuite au travail avec un tenue vestimentaire et capillaire Punk.
@kouroshnagh
@kouroshnagh 7 жыл бұрын
Si je peux me permettre, entre Sarko. et Hollande dans le reportage, le costume que porte hollande lui va bien mieux que celui de Sarko oú on arrive á distinguer ses petites poignees d amour....
@moiravictorine1722
@moiravictorine1722 7 жыл бұрын
Je trouve que s'habiller est un jeu, une façon de jongler avec les codes. D'etre un caméléon qui voile ou dévoile diverses facettes de sa personnalité selon l'occasion. Ce qui est déçent? l'habit qui ne choque pas, au moment opportun. Ce qui est dommage c'est l'indécence non voulu.
@mellolvideos
@mellolvideos 4 жыл бұрын
"au moment opportun" ? "indécence non voulu" ? Que veux-tu dire par là ?
@petitprincesaphir9885
@petitprincesaphir9885 3 жыл бұрын
@@mellolvideos , que s'il n'y avait pas d'habits que l'on dit ""de circonstances"", on ne se retrouverait pas, sans le vouloir dans des situations que l'on dit "" vestimentairement inadéquates "".
@pierrepinson2906
@pierrepinson2906 4 жыл бұрын
🇬🇧1:35 C'est VRAI. 🇬🇧J'adorais aller à LONDRES en 2000. Je pouvais m'habiller comme je voulais.🇬🇧 Les LONDONIENS s'en fichaient complètement. J'étais moi-même. En FRANCE, on m'aurait jugé d'original et de ridicule.
@emmahardouin3974
@emmahardouin3974 4 жыл бұрын
Le documentaire est super intéressant mais il y a beaucoup trop de pubs sur cette vidéo, c'est vraiment abusé
@cpboutiqueparisiennerouen8104
@cpboutiqueparisiennerouen8104 4 жыл бұрын
Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette vidéo et est ce que quelqu'un sait de qui est la photo des 4 hommes habillés en femme des années 30 il me semble en tout début de la vidéo ? En tous cas merci pour cette sympathique et intéressante vidéo :)
@pouceverslehaut.4626
@pouceverslehaut.4626 4 жыл бұрын
Screen la, il y à un outil Google qui permet de rechercher à partir d'une photo
@tshimbalangapaul5374
@tshimbalangapaul5374 3 жыл бұрын
Regarde mon marie il a une figure brutal 😂😂😂😂😂 merde elle m’a tue
@Cherry-zk7se
@Cherry-zk7se 4 жыл бұрын
L'idée de Woody Allen en débardeur nuisette pailletée 🙃 en vrai cette dame a bien raison. D'ailleurs, pour les femmes au festival de Cannes c'est talons haut obligatoire (d'où le fait que Julia Roberts qui monte les marches pieds nus brise tellement les codes. Les femmes devraient avoir le droit de venir en talons plats, c'est ridicule...)
@veroniquepeltier3631
@veroniquepeltier3631 2 жыл бұрын
Merci pour cette réflexion intéressante.
@choisissez1nom
@choisissez1nom 4 жыл бұрын
le problème est que lorsqu'on dit ce que l'on pense et qu'on se vêt comme on aime, et bien il y à toujours des "cerveaux rétrécit" qui s'offusquent.
@StDavid666
@StDavid666 2 жыл бұрын
Cela montre bien qu'une "tenue correcte" cela n'existe pas. Les modes évolulant, les moeurs aussi, la "tenue correcte" évolue en fonction des époques mais aussi en fonction des individus. Chacun à sa définition d'une tenue correcte, il n'y a pas une défintion figée de ce qu'est une tenue correcte.
@sophiefontana8297
@sophiefontana8297 7 жыл бұрын
Sinon quelqu'un aurait le nom de la musique à la fin ? (49.20 min)
@myrgrz7709
@myrgrz7709 7 жыл бұрын
même question
@heyiamsarahb6774
@heyiamsarahb6774 4 жыл бұрын
Utilisez Shazam
@christianebonnaves5783
@christianebonnaves5783 4 жыл бұрын
Moralité toutes les tenues vestimentaires sont dénigrées quelque soient les époques à era ce soyons tolérants
@alainchane1404
@alainchane1404 4 жыл бұрын
la fin du reportage montre bien le français type a gueuler devant une boutique pour critiquer un styliste donc il n achèteront jamais une création voici dans quel monde ont vie il y a bien d autre chose plus inintéressante a faire et bien d autre revendication plus importante je pense ?
@s.elhadjimalick7142
@s.elhadjimalick7142 3 жыл бұрын
"Y'a ceux qui sont charmèvy'a ceux qui les mèprisent "
@xyzoub
@xyzoub 4 жыл бұрын
Donc mode = femmes = pantalons = féminisme ? Ah d'accord j'ai tout compris.
@sigmajapheth9414
@sigmajapheth9414 Жыл бұрын
TRES BIEN S'habiller c'est pas interdit, bien entendu????? mais C'EST S'habiller pour choquer la paix et la tranquilité de l'esprit des autres qui est tres mal.
@capoulv1
@capoulv1 4 жыл бұрын
Il y avait du bon et du mauvais AVANT. La société a changé, les individus aussi. Perso je fais comme je veux mais j'essaie de ne pas trop embêter les autres par une tenue provoc. La personnalité réside en nous et non pas sur nous. Bof, l'important est de ne pas trop se prendre au sérieux.
@morganolfursson2560
@morganolfursson2560 4 жыл бұрын
Je porte ce que je veux, ou je veux quand je veux. Si je veux sortir en cuir des pieds a la tete pour une soiree je le ferai, si le lendemain je veux porter un jean et un tshirt pour aller bosser je le ferai et si je me sens de porter un Kimono traditionel Japonais en soie ou un kilt, un djellaba ou autre, je le ferai aussi. Par contre on ne me verra jamais dans un costumea moins d'avoir une reunion ultra formelle et officielle au QG de la boite pour laquelle je travaille et seulement pour faire plaisir au boss qui est un pote, et pour ne pas l'embarrasser. Mais meme dans ce cas la je mettrai une cravatte un peu originale et la couleur de mon costume ne sera jamais noire ou grise, et la chemise jamais blanche ou bleue . Idem pour l'apparence du visage. Je n'aime pas les cheuveux court, donc je les laisse pousser et je plainds quiconque me demande de les couper, je n'aime pas me raser non plus, je trouve ca long et desagreable donc je suis toujours mal rase ou pas rase du tout. Par contre je suis totalement avec mes employes, qui peuvent venir travailler comme il leur plait, a condition qu'ils soient propres et qu'ils n'ai pas d'accessoires encombrant ou dangereux, parce que je bosse dans une clinique. Mais les femmes ne sont certainement pas oblige de se maquiller ou de mettre des tenues feminines si elles ne le veulent pas, et les mecs n'ont certainement pas a ressembler a des legionaires. J'accepte tout, femmes en pantalon, mecs en jupe, cheveux long court ou raze peu importe le sexe, tout saul la stupidite et la bigoterie. Je suis veterinaire et ethologue et travaille pour le WAP qui est une branche de l'ONU et pour les Biospheres de L'UNESCO, donc pour deux organisations plutot serieuses et plutot reputees, mais on ne m'a jamais demande de m'habiiler d'une facon particuliere. L'exemple du cuir des pieds a la tete n'etait qu'un exemple parce que je ne porte ou ne mange rien d'origine animale, mais pour le reste je ne me suis jamais prive de m'habiller comme je le souhaite. Mes amis le savent, mes collegues et employes et boss le savent, je n'ai jamais accepte les codes et ne compte pas commencer d'ici tot. En plus je suis moitie Scandinave et moitie Ecossais donc les Kilt font partis de mon histoire et de ma famille, et j'ai vecu tres longtemps au Japon et je trouve que le Kimono masculin est un vetement absolutement sublime.
@grifyn882
@grifyn882 11 ай бұрын
tes un sacré rebel, toi on te la fait pas....
@twuu-3686
@twuu-3686 3 жыл бұрын
La jupe pour homme : un potentiel grandement sous-estimé
@DAUGENN
@DAUGENN 3 жыл бұрын
rien de nouveau les hommes virils ont des jupes dans l'armé d'Ecosse et la garde grecque de belle jupettes blanches .Tous les pays du Maghreb et de haute volta voient djhelaba et autre robes que les moines portent aussi en occident voient des vêtement .le souci est le grotesque de certaines formes qui sont absolument impraticables à vivre et travailler Pantalons serrés et braies sont assez peu confortable sauf a être en sarouels .Nous préférons les collants et les bas ....ce qui en fait des costumes fats et exagérément encombrants .Un homme peut aussi porter une robe fourreaux si ses formes le permettent. Nous n'avons pas tous les préjugés mais l'esthétique et l'elegance existe dans la fluidité des tissus et du mouvement .
@SibaldydeMonboois
@SibaldydeMonboois 3 жыл бұрын
Moi qui pensais regarder un documentaire dépourvu de toute idéologie... C'est raté.
@santosmara7103
@santosmara7103 4 жыл бұрын
moije suis d'accord homme femme que s'habille comme ils veulent
@moonlove5914
@moonlove5914 3 жыл бұрын
Je sais que c’est pas le plus interessant les y’a un mec à un moment il est près à ce battre 😂 48 min
@marieandre4868
@marieandre4868 3 жыл бұрын
bonjour tous le monde, j'ai lu les commentaires , je tiens à vous dire que je ne suis ni déséquilibrée, ni une malade mentale, je suis saine d'esprit. je ne dis pas que les femmes, il y a des hommes qui sont objets, par exemple lorsqu'ils se déshabilles devant les gens , il se donnent du spectacle. Le gens deviennent dégradant. Le mal est en plein essor. Pour trouver une personne qui a de la vertu, il faut chercher une aiguille dans une motte de foin. tous ce qui passe maintenant, c'est du gâchis. pour le êtres humains .
@nadiaromain336
@nadiaromain336 4 жыл бұрын
Ils étaient vieux jeu les gens à cette époque là !🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄
@ludivinefelden5064
@ludivinefelden5064 4 жыл бұрын
Encore maintenant malheureusement 🙄
@prodige2211
@prodige2211 4 жыл бұрын
Marlène DIETRICH en costume et Jean GABIN, qui dans sa jeunesse fît efféminé furent un Magnifique Couple
@prodige2211
@prodige2211 4 жыл бұрын
GALLIANO n'a jamais rien inventé il a tout piqué dans la rue
@aissaababsa1752
@aissaababsa1752 4 жыл бұрын
titre prometteur .....fond desastreux .....car ideologique .....dommage ....
@springtrapafton3314
@springtrapafton3314 2 жыл бұрын
Sérieusement, j'ai l'impression que PERSONNE n'a le droit le porter ce qu'on veut sans qu'on se fasse violemment réprimander. Je m'explique : je mets des uniformes japonais (féminin et masculin, avec des chaussettes montantes et / ou avec des accessoires à mon goût) et malheureusement mon père me critique par rapport à ce que je mets, ce qui m'exaspère... Quand Emmanuel Macron a fait polémique sur le crop top que les jeunes collégiennes / lycéennes portaient en cours, je trouve qu'il aurait mieux fait de se taire : il dit que le ventre d'une femme peut être la source de problèmes, alors que ce même ventre de femme ne possède rien de séduisant. Je trouve cela affligeant. Depuis quand le ventre est source d'excitation sexuelle masculine ? C'est comme dire qu'un homme ne doit pas mettre de débardeur car on risque de voir ses poils de torse : c'est infligeant de penser que le corps bien "gôlé" d'une femme n'est qu'un fantasme de tout homme... Tsss.... Ce qui m'insupporte, ce sont les obligations que les femmes ont par rapport aux vêtements qu'elles doivent porter : - sur le tapis rouge, elles doivent avoir la robe la plus moulante possible, avoir peu de tissu sur elles - les femmes ne doivent pas porter de crop top, de mini jupes, de mini short, de décolletés trop plongeants sinon elles se feront injustement traiter de prostituée - les femmes se font critiquer pour leur tenue, alors qu'elles mettent les vêtements qu'elles veulent. Je suis un homme, mais je mets des uniformes scolaires japonais féminins, je mets du rouge à lèvres. Je ne vois pas pourquoi on jugerait l'apparence physique de telle ou telle personne sans vraiment connaître ses préférences vestimentaires..... Ridicule.
@gengisquand1621
@gengisquand1621 Жыл бұрын
Je pense que entre une tenue correcte et le mode il y a deux monde..pour le premier c est d être propre,sans originalité particulière simple, pas choquant..pour le deuxième c est une manière aux riches ( encore eux ) de montrer leurs différences avec toute l'excentricité de ces gens là...de ce fait il y a le portable, et la débilité ( la création ) des stylistes des choses extrêmement cher que seulement une toute petite partie de la population de ce monde mais'qu on ne vois jamais perso cela n a àucun intérêt ce n est qu un ramassis de conneries pour personne qui ne savent pas quoi faire de leurs pognon mais qui désirent montrer qu ils en ont
@grifyn882
@grifyn882 11 ай бұрын
jsui d'accord avec ces connerie de mode...que personne porte jamais
@lainabaran5353
@lainabaran5353 6 жыл бұрын
quand on y pense le mouvement punk est ridicule, ils ont voulu sortir des cases pour en créer une nouvelles et se casez dedans, leurs habits sensés se démarquer deviennent uniforme. ridicule. sinon le documentaire était géniale!
@petitprincesaphir9885
@petitprincesaphir9885 3 жыл бұрын
Non, puisque les cases auxquelles, ils faisaient référence, etait celles qui etaient liberticides et étriquées. Leurs tenues n'étaient que pour montrer leur révolte par pour rentrer dans une case imposée par autrui. Vous voyez la différence ?
@alainchane1404
@alainchane1404 4 жыл бұрын
la mode et ridicule chacun son style masculin féminin et maintenant mixe ! a croire que mètre en valeur et réserver au femmes ,et cela ce vois dans les boutique le choix masculin et très réduit ?
@DAUGENN
@DAUGENN 4 жыл бұрын
Dans les années 1970 a 80 l'horreur pour la bourgeoisie MST était les pantalons à fermeture à lacet latérales ou arrière en taille haute pour les hommes.Ils portaient cela allègrement en chaussure et bottines à talons hauts sans sous vêtements mettant en valeur les attributs masculins avec arrogance pour certain et gourmandise pour les autres .Les hommes portaient aussi des cuissardes hautes des chemises à manches bouffantes dans le pure le style romantique XV des escrimeurs et mousquetaires de louis XIII..
@christianebonnaves5783
@christianebonnaves5783 3 жыл бұрын
Debut 70’s robe unisexe femmes je l ai porté entre 20 et 21 22 ans pas pour dominer les hommes ça n était pas mon tempérament mais pour briser les codes
@christinelaurent165
@christinelaurent165 4 жыл бұрын
Ah oui ! c'est vrai : je me souviens très bien, qu'on ne pouvait pas aller à l'église avec les épaules nues, qu'on ne pouvait pas aller à un goûter chez un voisin mal habillée, pas propre. Il FALLAIT ne pas réclamer, prendre ce qu'on vous donnait même si vous n'aimiez pas, ne JAMAIS en réclamer une 2ème fois MEME si on vous le proposez ! Il y avait une tenue pour tout : on allait pas à un enterrement en couleurs !!! interdit d'aller à un mariage en jean !!! Interdit pareil d'aller au restaurant avec une tenue de tous les jours : IL FALLAIT être habillée ! Un carcan, quand je vois maintenant qu'il y a ENCORE des codes : Pas assortir les couleurs de son maquillage avec les habits ! ne pas porter plus de 3 couleurs différentes dans sa tenues ! Ne pas porter de slim ou de collants chair !!! Pffftttt !!! Il est important d'abord de se sentir bien dans ses habits sans avoir à être obligée de suivre des modes, des critères des codes... C'est nul ! Du moment qu'on sort pas à poil !!! C'est pas grave....
@ysmaelpacha6119
@ysmaelpacha6119 3 жыл бұрын
La mode éternelle recommencement
@luciepicandet4017
@luciepicandet4017 4 жыл бұрын
Inventez un autre mot stp
@brucewayne-xe4po
@brucewayne-xe4po 4 жыл бұрын
Sauf que zuckenberg il a un pentagramme de magie noire a l'interieur de sa veste a capuche, du coup pournle code vestimentaire vous repasserez...!!
@heyiamsarahb6774
@heyiamsarahb6774 4 жыл бұрын
Tu peux développer...
@brucewayne-xe4po
@brucewayne-xe4po 4 жыл бұрын
@@heyiamsarahb6774 d'accord ! Du coup je m'attendais pas trop á devoir m'expliquer, alors heu..., je pense que quand on couche avec la mal et son representant, peu importe ce que l'on porte, c'est de l'esclavage vestimentaire tout comme la mode,....j''aime comment les Kogis abordent le sujet par exemple...
@petitprincesaphir9885
@petitprincesaphir9885 3 жыл бұрын
@@brucewayne-xe4po , oui, on a vu l'extrait où soit disant il était très mal à l'aise quand on lui a demandé de le montrer. Mais quel est le but de la porter s'il doit rester caché.
@lamberthon
@lamberthon 4 жыл бұрын
et alors ? pourquoi Galiano a pensé qu'il pouvait faire du lux avec ce que les plus pauvre on encore ? pas d'analyse ? on peu penser que l'arrogance des nouveaux parvenus est t'elle , que bien sur on ce déguise en gueux ! c'est follement drôle tout ces gens dans la rue qui s'habille d'un rien !
@user-rm6mp7qw4v
@user-rm6mp7qw4v 3 ай бұрын
Excellent documentaire vraiment vue que les femme de maintenant sont deja a ppils😅🤣 toutes es déjà découvert rien d'intéressant avoir deja a poil 😂😂😂😂
@ulysse21
@ulysse21 4 жыл бұрын
10:49 elle est high
@christianebonnaves5783
@christianebonnaves5783 3 жыл бұрын
Pas de mode plus de mode pas de stéréotypes cool
@christianebonnaves5783
@christianebonnaves5783 3 жыл бұрын
Pour la coiffure idem plus de ces satanées pièces à linges qui agrippent les cheveux en plastique des barrettes c est plus chouette les pinces à linge nulles. Les peignes de nos mères et grands-mères revenus dans les années 70’s mal posés ça glisse
@silvialeconi2291
@silvialeconi2291 2 жыл бұрын
Tenue correcte exigée beurk du moment qu'ont fait pas voir style limite vive le jeans et soyons folle et fou 😂😂😂😂😂😂
@belmondojeanpaul1544
@belmondojeanpaul1544 Жыл бұрын
Trop trop trop pas ceci pas cela France 2022... Londre m ' amuse beaucoups et je m ' en passe , arrivant de Paris la france est un pays du sud et paris milan les capitales des modes pas Londre ou Vitrè ... 2022..
@alainchane1404
@alainchane1404 4 жыл бұрын
les mini jupe toute une époque les filles en ont fait craquer des hommes !
@minhsiri3418
@minhsiri3418 4 жыл бұрын
Tellement conservateur, ouvrez vos esprits svp
@pinklady051
@pinklady051 7 жыл бұрын
Euuuuh, mais non.. juste NON quoi. Je doute que la robe d'Angela Merkel ait choqué parce que c'était une robe et que ça contrastait avec l'aspect plutôt masucilinisé auquel elle nous a habitué...A mon avis, c'est surtout le plongeant de son décolleté qui jure.. parce que là c'est quand même hardcore, limite de mauvais goût (vous me direz que le mauvais goût est un concept mal défini... ou trop défini ?) surtout pour une femme de 'pouvoir'. Je trouve aussi que ce soi disant "besoin" de masulinisation des femmes politiques n'est que la manifestation de la perte de repères - caractéristique de notre siècle - sur ce qu'on peut ou ne peut pas faire. Etre en robe ( à motifs) ou en jupe (sauf mini..) à l'AN ne devrait pas être un souci. Bien sûr, le souci est celui de l'image, de la crédibilité et d'une certaine 'respectabilité' liée à la fonction mais une certaine souplesse doit rester de mise.
@thedragonprinceaaravos
@thedragonprinceaaravos 4 жыл бұрын
Je suis d'accord une femme et une femme un homme et un homme arrêté à toujours vouloir abolir les genres Maintenant les gens sont moches et ne savent plus s'habiller à force de trop vouloir S'habiller comme un homme les femmes commencent à devenir des hommes dans la manière d'être il y a de moins en moins de femme féminine et ça c'est très choquant Au moins a l'époque les gens avaient de la classe et de l'élégance et aujourd'hui ont en a plus ce genre de reportage c'est vraiment la nostalgie maintenant ses jeans basket et casquette sweat la mode chie dans ton froc bref touses habillé pareils Les gens ont aucun style et aucune personnalité en réalité ça fait pitié
@cocojo2002
@cocojo2002 4 жыл бұрын
En voilà une qui n'a pas compris le documentaire...
@ln6567
@ln6567 4 жыл бұрын
Oh mais tais toi
@petitprincesaphir9885
@petitprincesaphir9885 3 жыл бұрын
Il faut s'instruire un peu. C'était surtout avant que les gens n'avaient pas le droit d'avoir une personnalité.
@alainchane1404
@alainchane1404 4 жыл бұрын
a l époque les vilains les moches les bien formatés trouver cela moche MDR rien a changer !
@olivientiane
@olivientiane 6 жыл бұрын
dommage que l'exigence ne soit pas aussi dans l'orthographe du titre de ce bon documentaire : à 1'1"" éxigence...!!!!
@foretverte6297
@foretverte6297 Жыл бұрын
Pourquoi la conscience pense t'elle qu'elle est la vie ? Le principe féminin et masculin font partie de la vie, pas de la conscience qui en déforme sa réalité? Le féminin est reliée à la maison mère, donc plus sensible à la décoration d'une clé masculine qu'elle ramène de l'extérieur après l'accouchement. On ne fait pas des images de la vie, des cas sociaux.
@grifyn882
@grifyn882 11 ай бұрын
qu'est ce tu raconte toi ca veut rien dire
@marieandre4868
@marieandre4868 3 жыл бұрын
Bonjour Rosa Moran, il me semble que je vous ai répondu, je vois que vous n'avez pas lu. je vais vous le redire, Non je ne suis pas témoin de Jehova heureusement, J'ai été bien éduqué par mes parents; Mes parents m'ont transmis les valeurs.et les vertus. De nos jours il n'existe plus, les femmes et les hommes font n'importe quoi avec leur corps, dommage; de nos jours vous ne retrouverez plus des personnes qui ont de la valeur et les vertus. sinon il faut chercher une aiguille dans la botte de foin. il n'y a plus de respect de soi-même., le respect du corps.
@alainchane1404
@alainchane1404 4 жыл бұрын
les femme étais très belle a cette époque en garçonne !
@christianebonnaves5783
@christianebonnaves5783 3 жыл бұрын
Oui pourquoi pas
@pierrepinson2906
@pierrepinson2906 4 жыл бұрын
38:04 Brigitte Bardot a popularisé le BIKINI?
@heyiamsarahb6774
@heyiamsarahb6774 4 жыл бұрын
Non il s'agit d'Ursula(j'ai oublié le nom de famille)
@mimicollocapouesky671
@mimicollocapouesky671 4 жыл бұрын
@@heyiamsarahb6774 ursula Andress
@petitprincesaphir9885
@petitprincesaphir9885 3 жыл бұрын
Non mais à mon avis, c'est elle qui le portait le mieux.
@danielleettango
@danielleettango 3 жыл бұрын
Moi je n'aime pas les hommes habillés en ''papas'', sans dégaine, pas souriants et complètement aseptisés , avec des couleurs atroces sans virilité.
@yohanngiraudier833
@yohanngiraudier833 2 жыл бұрын
DROIT DAN LES COUP DE BOTTE
@khazmodan77
@khazmodan77 4 жыл бұрын
Les nanas: passent leur temps à commenter les tenues et fliquer la sexualité des autres nanas. Also les nanas: "je m'habille et je couche avec qui je veux!"
@luciepicandet4017
@luciepicandet4017 4 жыл бұрын
"inventrice"?
@lasaikituolasaikituo2784
@lasaikituolasaikituo2784 4 жыл бұрын
fr.wiktionary.org/wiki/inventrice
@cocos.9730
@cocos.9730 4 жыл бұрын
26:04 Pourquoi les pantalons pour femmes avaient une ouverture sur le côté, contrairement à ceux pour hommes?
@DAUGENN
@DAUGENN 4 жыл бұрын
La braguette à été utilisé pour l'ouverture frontale et ses nécessites .Elle à aussi été conçu pour agir debout en public éventuellement ou montrer son postérieur et tenir son pantalon sont des opérations concomitantes qui rendent la miction compliquée et humiliante. La braguette sans descendre le vêtement est aussi moyen comme les coques à lacet du moyen age (voir peintures de Bruegels fêtes de village ) etc...d'agir sexuellement sans se dévêtir pour l'homme en toutes saisons ....Les pantalons d'hommes se sont aussi ouverts sur l'arrière à une époque avec des lacets, mais aussi sur les cotés avec deux rangés de boutons ou de lacets, plutôt en taille haute. (Voir uniformes de marine Anglais et Français aussi en infanterie XXIII et XIX siècles) . Idem pour les dames depuis 1945 Seule la braguette, disgracieuse en frontale, à été évité. Mais leurs pantalons se sont ouverts au dos et sur le cotés en zip en gallons, en lacets en velcros en une ou deux fentes . Les pantalons homme sont particulièrement rébarbatifs à la taille et en fermeture depuis 1986 ou les lacets latéraux et arrières etc ont été totalement abandonnés par la mode ainsi que les tailles hautes et les coupes floues. Et c'est bien dommage nous sommes dans un conformisme étroit et une pudibonderie insupportable ..
@cocos.9730
@cocos.9730 4 жыл бұрын
@@DAUGENN Merci pour votre réponse, vous connaissez un rayon dans le sujet!
@DAUGENN
@DAUGENN 4 жыл бұрын
@@cocos.9730 des années d'études art déco et une certaine expérience perso de la mode et de la couture rien de plus .Aussi je suis un vieux comme tu me qualifierais .Si cela t’intéresse tu verras mon parcours et mes travaux en allant sur le site de "fine art America" et recherchant DAUGENN THIERRY GUENAND .Tous comme toi j'ai été dans mes belles années et me souviens nettement de mes sensations et de mes désirs de l'époque .
@petitprincesaphir9885
@petitprincesaphir9885 3 жыл бұрын
@@DAUGENN , super, un vrai "" braguettologue "".
@soleanoud8693
@soleanoud8693 4 жыл бұрын
nicki minaj n'aurait jamais pue vivre à cette époque...
@mimisecret9664
@mimisecret9664 4 жыл бұрын
Coco Chanel contre la minijupe mais loool elle est jalouse ou quoi elle qui se revendiquer d’avoir changer la mode aux femmes vieille aigrie 👵🏻 pfff je n’ai jamais aimé cette femme !
@petitprincesaphir9885
@petitprincesaphir9885 3 жыл бұрын
C'est vrai que son attitude est choquante. Mais je pense, qu'il y a aussi le fait, qu'elle a été dépassée par les événements en vieillissant
@sbidang
@sbidang 4 жыл бұрын
L'histoire des occidentaux nuance. C'est pas le monde entier, je n'ai pas vu l'Afrique. Ce racisme ordinaire
@petitprincesaphir9885
@petitprincesaphir9885 3 жыл бұрын
En quoi est ce raciste de parler de l'histoire de la mode de l'Europe en Europe. Vous êtes sur que ce n'est pas vous le raciste ?
@sbidang
@sbidang 3 жыл бұрын
@@petitprincesaphir9885 Quand tu subiras le contrôle au faciès, Tu viendras l ouvrir.
@petitprincesaphir9885
@petitprincesaphir9885 3 жыл бұрын
@@sbidang , je peux comprendre que ça doit être invivable mais il faut t'y prendre à ceux qui ont tout fait pour que ça ne change pas en faisant constamment les faits divers, pas à des Européens qui font un repportage sur un sujet de chez eux.
@pequeuxdarleux1480
@pequeuxdarleux1480 4 жыл бұрын
C'est marrant,les filles étaient autrement plus sexy qu'aujourd'hui,les mini jupe c'était QQ chose,je m'en souviens encore.Or on ne parlait pas de "viols/agressions sexuelles/sifflets dans la rue/de manspreading" et autres idioties des féminardes.Ca existait,mais les médias ne fouillaient pas la Pqr pour y dénicher un coup de casserole dans les fins fonds de la Beauce pour illustrer en catastrophisme,ce prétendu fléau.
@petitprincesaphir9885
@petitprincesaphir9885 3 жыл бұрын
Bien dit. Super message
@mm4268
@mm4268 7 жыл бұрын
Comparer Picasso à Waroll ...
@daridemachine
@daridemachine 7 жыл бұрын
c'est pas ça...
@noir_felin
@noir_felin 7 жыл бұрын
Fée Clochette Ils ne sont pas comparés.
@christineweber9422
@christineweber9422 4 жыл бұрын
Je n'ai pas besoin d'un paquet de guenilles pour avoir une personnalité.
@berengered8124
@berengered8124 4 жыл бұрын
Christine Weber oui mais ta personnalité sera transmis par tes goûts vestimentaires
@christineweber9422
@christineweber9422 4 жыл бұрын
@@berengered8124 Oui en quelque sorte. Je suis l'exemple type où il faut penser le contraire de ce que l'on voit. «Elle est simple extérieurement donc elle est compliquée intérieurement.» Si mon intérieur était aussi simple et discret que mes vêtements ce serait déjà une grande victoire spirituelle. En tout cas, mes vêtements ne sont pas le reflet de mon compte en banque ni de mon orgueil surfait. J'imagine que j'utilise mes vêtements pour compenser et peut-être aussi pour faire la «morale silencieuse» à ceux qui s'épivardent un peu trop à mon goût.
@loulou785033
@loulou785033 4 жыл бұрын
Aujourd'hui, c'est devenu la foire à la tantouze
@petitprincesaphir9885
@petitprincesaphir9885 3 жыл бұрын
En quoi ceux qui ne suivent pas la ""mode à la tantouze"", sont plus virils ? Il y en a qui sont bien poltrons et bien minables derrière leur soit disant virilité.
@ledieuexist2856
@ledieuexist2856 4 жыл бұрын
Hasbia lah wa neaama al wakil canadian et hamada et le vieu sont des sinistres ma vie devenu enfer ils sont sinistre aider moi
@indiv-dfr5004
@indiv-dfr5004 4 жыл бұрын
Documentaire hyper-centré sur l'Europe et le christianisme... comme toujours
@petitprincesaphir9885
@petitprincesaphir9885 3 жыл бұрын
Ou est ton problème ? Est ce que les européens, empêchent les non européens de faire leurs reportages pour parler de eux chez eux ?
Les amants de l’histoire : La Belle Epoque - Toute L'Histoire
52:01
Toute l'Histoire
Рет қаралды 356 М.
1🥺🎉 #thankyou
00:29
はじめしゃちょー(hajime)
Рет қаралды 22 МЛН
Miracle Doctor Saves Blind Girl ❤️
00:59
Alan Chikin Chow
Рет қаралды 24 МЛН
ELE QUEBROU A TAÇA DE FUTEBOL
00:45
Matheus Kriwat
Рет қаралды 10 МЛН
Qu’est-ce que la haute couture ? | ARTE
1:01:43
ARTE
Рет қаралды 51 М.
Quels sont les liens entre Hollywood et la Politique ? - Toute l'Histoire
51:57
Dans la ville la plus dangereuse du monde
13:17
Brut
Рет қаралды 1,6 МЛН
Mode : la face cachée des petits prix - Tout compte fait
51:21
Tout Compte Fait
Рет қаралды 237 М.
LE MARI DE LA REINE - Toute L'Histoire
51:34
Toute l'Histoire
Рет қаралды 2,2 МЛН
Une espèce à part (intégrale) | ARTE
31:37
ARTE
Рет қаралды 10 МЛН
Le scandale des logements vides
27:21
Documentaire Société
Рет қаралды 25 М.
LE ROI ARTHUR | Documentaire Toute l'Histoire
1:07:28
Toute l'Histoire
Рет қаралды 201 М.
I have a Japanese IoIita look
5:34
La Vie
Рет қаралды 18 М.
Choices for future security! #ViviUnicornio
0:20
Vivianne Miranda
Рет қаралды 18 МЛН
Ну Лилит))) прода в онк: завидные котики
0:51
Essa MUSICA é Real ou Fake😱 #shorts
0:30
Lucan Pevidor
Рет қаралды 21 МЛН
BRUSH ONE’S TEETH WITH A CARDBOARD TOOTHBRUSH!#asmr
0:35
HAYATAKU はやたく
Рет қаралды 7 МЛН
Заклеил Кран и открыл Воду!
0:19
КОЛЯДОВ
Рет қаралды 3,2 МЛН
How many pencils can hold me up?
0:40
A4
Рет қаралды 16 МЛН