Êtes-vous IDENTITAIRE ? | Rochedy

  Рет қаралды 74,432

JULIEN ROCHEDY

JULIEN ROCHEDY

2 ай бұрын

📚 Livres disponibles sur www.hetairie.com
Suivre Julien Rochedy :
IG - / julien.rochedy
FB - / jrochedy
Twitter - / jrochedy

Пікірлер: 716
@monsieuruser7
@monsieuruser7 Ай бұрын
Étant attaché à nos identité et AUX identités du monde, je suis ethno-différencialiste, je trouve qu'il est stupéfiant qu'en terme de priorités qui menacent concrètement l'extinction des identités, les sujets tels que l'écologie, les avancées grandissantes de l'intelligence artificielle et des mouvements transhumanistes sont casy absents des préoccupations de TOUT le spectre de la droite. De même, à chaque fois qu'il est sujet de l'islam ou de l'immigration en générale, JAMAIS un mot sur ces institutions qui sont le réel problème, l'UE car c'est elle qui nous impose l'immigration illégale ET SURTOUT LÉGALE, nous avons en deuxième position l'OTAN qui nous entraîne dans des guerres qui ne nous concerne pas et donc, affaiblie notre pouvoir diplomatique qui fût tant respecté et crée, par la même occasion, de l'animosité à l'égard de notre pays et de notre peuple. Et en troisième position l'euro qui contrairement à ce que l'ont nous vend dépuis la plus tendre enfance serait quelque chose de formidable hors il n'en est rien. En bref, l'écrasante majorité de la droite dite "patriote" nous enfume que ce soit Zemmour ou bardella aucun ne veut combattre les racines de nos maux et "s'attaque" aux problèmes en surface. L'islamisation et l'immigration massive, avec tous les désagréments qui s'en suivent, ne sont que les conséquences de notre soumissions aux différentes institutions citées. N'oubliez pas que le plus long alliés de la france fût l'empire ottoman, bien plus longue que l'Auld Alliance, et que nos ennemis historiques étaient les anglais et je terminerais en disant que nos pires ennemis actuels sont bel et bien les USA et pas les talibas en Afghanistan, l'Iran, l'Algérie, l'Arabie Saoudite ou bien encore la Syrie de Bachar.
@renacleerican7824
@renacleerican7824 13 күн бұрын
Ça fait plaisir à lire. Un peu de réalisme géopolitique et historique. Les USA sont l'antithèse décadente de l'empire Romain. Au lieu de construire, ils détruisent et avilissent tout sur leur passage. Ce qu'il reste de la France, un Peuple submergé et abruti, un Patrimoine négligé, voire méprisé, n'est qu'une colonie étasunienne; en voie de "créolization" irreversible. La menace de l'Islam et du bloc Arabo-Maghrébin( ancienne Ottomanie), est un outil d'enfumage des masses, aussi vieux que les Croisades, servant à diviser et effrayer le Peuple.
@redpill2022
@redpill2022 2 ай бұрын
En parlant d'identité... Jeudi dernier, ils ont repassé à la TV le film "Le bonheur est dans le pré" (1995)... Au delà de la forme, qui raconte le choc des cultures entre Français-du-Nord / de Franche-Comté (de Dole) et méridionaux du Gers, thème qui sera plus tard repris dans "Bienvenue chez les Ch'tis" dans l'autre sens, il y a quelque-chose qui m'a interpellé dans le casting : je ne sais pas si vous avez remarqué, mais *pour incarner les habitants de Dole, les acteurs choisis sont tous des Français de souche,* Michel Serrault, Eddy Mitchell, Sabine Azéma, François Morel, Isabelle Nanty etc. *Par contre, pour incarner les Gersois, vous avez l'espagnole Carmen Maura, ensuite Virginie Darmon, la fille du Juif Pied Noir Algérien Gérard Darmon, les frères Cantona, Espagnols par leur mère, Italiens par leur père, l'actrice d'origine espagnole Guilaine Londez etc.* *C'est quoi le message identitaire que souhaitait faire passer le réalisateur du film ? qu'il n'y a plus d'Occitans dans le Gers, qu'ils ont tous été grand-remplacés par des Espagnols, des Italiens et des Pieds Noirs ?* C'est un peu comme dans "Bienvenue chez les Ch'tis" où l'acteur principal choisi pour incarner le Provençal qui découvre le Nord est... l'Algérien Kad Merad ! "En 2008, le Provençal moyen est un Maghrébin", c'est le message _politiquement correct_ que voulait faire passer Dany Boon dans son film ? Vous en pensez quoi ?
@hillgrim4921
@hillgrim4921 2 ай бұрын
C'est quoi un Français de Souche ? Je vois souvent le terme passer
@redpill2022
@redpill2022 2 ай бұрын
@@hillgrim4921 Un Français qui n'est pas d'origine étrangère. La population de la France n'a quasiment pas bougé depuis la chute de l'Empire Romain qui a connu les "Grandes Invasions" et la Révolution industrielle, l'immigration massive, c'est un phénomène très récent au regard de l'Histoire de France, ça n'a commencé qu'avec les Italiens au début du 20e, donc, une petite centaine d'années à peine, ce qui fait qu'en cent ans, malgré les vagues migratoires successives (Italien, Polonais, Espagnols, Pieds Noirs ayant des origines souvent autres que française, Arméniens, ressortissants de l'ex-Indochine, Maghreb, Afrique sub-saharienne etc), il reste encore une majorité de "Français de souche" en 2024, n'ayant aucune de ces origines-là, et c'est heureux ! comme il reste j'imagine aussi des Occitans de souche, des Bretons de souche, des Corses de souche etc. Du coup, je trouve bizarre que pour incarner des habitants d'Occitanie, les réalisateurs de cinéma prennent des acteurs "d'origine", Espagnols, Italiens ou Pieds Noirs dans "Le bonheur est dans le pré", Maghrébin pour "Bienvenue chez les Ch'tis" ! vous imaginez un film tourné dans le Pays basque ou en Corse avec, pour jouer le rôle d'un autochtone, un acteur d'origine polonaise ou vietnamienne ? 🤨
@hillgrim4921
@hillgrim4921 2 ай бұрын
@@redpill2022 Du coup c'est après la chute de l’empire Romain, ce qu'il y a eu avant ne compte pas ? Je suis pas sur de suivre.M ais pas du tout d'origine étrangère ? Ou il faut que ça fasse un certain nombre de génération ? Bah la dernière fois que je suis allé en Corse j'ai rencontré un Corse d'origine asiatique qui sont là depuis 5 génération. Alors a moins que ça soit historique, et encore, j'ai du mal a voir le problème
@redpill2022
@redpill2022 2 ай бұрын
@@hillgrim4921 Une famille d'asiat depuis 5 générations, c'est possible vu que la fin de la guerre d'Indochine c'était en 1954 ; ils peuvent même être arrivé avant, du temps de l'Indochine française, c'était pas courant, mais ça pouvait arriver que des indigènes obtiennent un visa pour la métropole, puis finissent par s'y établir définitvement.
@redpill2022
@redpill2022 2 ай бұрын
@@hillgrim4921 C'est pas que "ça compte pas" avant la chute de l'Empire romain, mais par contre, c'est évidemment à relativiser compte tenu du brassage ethnique qu'il y a eu aux Ve et VIe siècle : les Français de souche d'aujourd'hui sont le résultat dudit brassage, donc, ne sont ni 100% Romains, encore moins Gaulois, disons un mélange de Germains (Francs, Burgondes, Alamans) avec une bonne dose de Romain. Principalement. Et au mieux, à peine un petit reliquat Gaulois, contrairement à ce que dit la légende populaire qui imagine les Français de souche directement descendant des Gaulois... FAUX, objectivement, le Français est beaucoup plus Franc (comme son nom l'indique) que Gaulois, c'est certain. On dit que le français est la plus germanique des langues latines : c'est l'influence du francique (la langue des francs), c'est factuel.
@occitanedeprovence
@occitanedeprovence 2 ай бұрын
Le jacobinisme anticipe le mondialisme, c'est évident ! la seule différence, c'est que encore au début du 20e siècle, la France avec son empire colonial rayonnait sur le Monde entier, les jacobins de l'époque caressaient l'espoir d'étendre le jacobinisme à l'échelle mondiale, avec évidemment le français comme langue universelle. Sauf que ce n'est pas ce qu'il s'est passé : c'est l'anglais qui est devenue la langue mondiale, le projet jacobin universel s'est cassé la gueule, le sacrifice des "petites patries" (Bretagne, Occitanie etc) et de leurs langues respectives au nom de la raison d'État du projet impérial français s'est avéré inutile, en tout cas ça n'a plus de sens au vu du contexte actuel. Or, les souverainistes d'aujourd'hui sont dans le déni : nostalgiques de cet âge d'or de la "grandeur de la France", ils continuent à ce titre de prioriser la taille de l'État, quitte à ce que cela contribue à faire de la France un agglomérat de peuples disparates pour ne pas dire incompatibles (Basques, Polynésiens, Corses, Kanaks...), ce qui à moyen terme et par brassage ne serait-ce que de ces "Français de papier" (sans même parler de la question de l'immigration) ne peut que faire disparaître la population indigène (la fameuse "créolisation" évoquée par Mélenchon), à commencer évidemment par celle de la métropole (Occitans, Bretons, et même Français de souche !). Voilà en quoi *souverainistes* (vive *l'Empire* français !) et identitaires (vive *les peuples autochtones* de l'ex-royaume de France !) s'opposent.
@user-km6eh3ox9h
@user-km6eh3ox9h 2 ай бұрын
Le mondialisme n’existe que dans ta tête Le monde entier a tjs été lié
@user-km6eh3ox9h
@user-km6eh3ox9h Ай бұрын
@@AnteFeritQuamFlammaMicet La nation unifiée n’a jamais existé, tu vis dans un fantasme
@user-xb9bv1cl2h
@user-xb9bv1cl2h 4 күн бұрын
Le jacobinisme est depuis tant de temps dans notre histoire que revenir d'un coup au régionalisme serait artificiel. La France des Rois, même si elle n'était pas homogène ethniquement et culturellement n'a jamais été fédérale (à la différence de l'Allemagne par exemple). Pas contre les franchises provinciales, mais il faudrait avoir récupéré le principe royal d'unité. En bref, il faudrait revenir au principe royal AVANT de laisser les régions retrouver leurs racines, dont je ne récuse pas la légitimité.
@zahfys
@zahfys Ай бұрын
si j'ai bien compris, au-delà des divergences idéologiques (droite, gauche, écolo, libéral etc...) ce qui compte le plus pour un identitaire, c'est de rester entre blancs
@FRANCESOUVERAINE75
@FRANCESOUVERAINE75 2 ай бұрын
Un pays qui a une identité forte, on appelle ça une NATION. Et il va de soi que pour préserver cette identité, il faut que cette nation soit aussi un État souverain qui maîtrise l'immigration. Il y a le cas intéressant du Royaume Uni, qui est un agglomérat de NATIONS SOUVERAINES, autant de nations que d'identités : l'Angleterre, nation d'identité originelle anglaise, l'Irlande (celle du Nord, restée légitimiste), nation d'identité irlandaise, l'Écosse d'identité écossaise, et enfin le Pays de Galles, nation d'identité galloise. La France pourrait ressembler à ça, un agglomérat d'identités fortes avérées, la française évidemment, mais aussi la bretonne, l'occitane, l'alsacienne, la corse, la basque... et même la kanake ! du moins tant que la Nouvelle Calédonie reste un territoire de la République. *Donc, être identitaire, c'est ici se battre pour conserver ces identités spécifiques,* ces "nations constitutives" de la République. Sauf que d'autres au contraire (la majorité des souverainistes par exemple) préconisent "la créolisation", les mélanges, bref, sont hostiles à toutes ces identités trop fortes, trop marquées, et vous diront au contraire qu'un Français de souche est un mélange de ces origines, un Corse-occitan-basque ou un Franco-breton-alsacien. Car dans la logique souverainiste, le meilleur moyen de conserver un État calqué sur l'Hexagone, c'est de fusionner les différentes composantes dudit Hexagone (Français, Occitans, Bretons, Alsaciens, Basques, Corses etc) pour se prémunir de toute tentative de nationalisme indépendantiste (cas éloquent du FLNKS en Nouvelle Calédonie ou du FLNC en Corse). *Il faut que la France soit souveraine pour pouvoir préserver les identités (LES nations) la composant en contrôlant l'immigration pour éviter leur grand-remplacement. En revanche, il ne faut pas laisser les souverainistes au pouvoir car ceux-ci vont tout faire pour "créoliser" le pays, afin de limiter les risques indépendantistes.* Ce risque indépendantiste existe évidemment, mais il est largement préférable par exemple que la Nouvelle Calédonie ou Mayotte se séparent de la France plutôt que d'effacer par un métissage généralisé les ressortissants des "petites patries" qui composent l'ADN ethnique de la France.
@guillaumeleconquerant777
@guillaumeleconquerant777 2 ай бұрын
Vous avez entièrement raison monsieur!
@guillaumeleconquerant777
@guillaumeleconquerant777 2 ай бұрын
Vous avez entièrement raison monsieur! Même si bien évidemment, on est pas obligé de rester une République pour ça...
@user-et8hc5ze6c
@user-et8hc5ze6c 22 күн бұрын
Merci de cette vidéo fort intéressante et fort éclairante. J'aimerais avoir votre avis sur le wokisme. Ne s'agit-il pas d'une idéologie identitaire de gauche ?
@c.cf.d.k1677
@c.cf.d.k1677 Ай бұрын
C'est fait exprès la position bras écrasés sur le bureau, points fermés devant le micro ou bien? 😂
@Stoddardian
@Stoddardian 13 күн бұрын
Julien, do a video about the election. We need to hear your take. Thank you.
@exactly1176
@exactly1176 14 күн бұрын
Excellente video
@isidorearthur9143
@isidorearthur9143 Ай бұрын
Une Patriots March a eu lieu ce jour à Londres. Cela devrait nous inspirer.⚜⚜⚜
@gaulois.refractaire
@gaulois.refractaire 2 ай бұрын
Souverainisme = immigration = grand remplacement car la France ne s'est pas créée autour d'une identité française homogène. Il y a une volonté de maintenir coûte-que-coûte les frontières en l'état, incluant dedans en plus des Français au sens identitaire du terme des Occitans, des Corses, des Mahorais, des Alsaciens, des Amérindiens de Guyane, des Bretons etc, d'où le discours universaliste "au nom du vivre ensemble, il vous faut renoncer à votre identité organique". L'universalisme républicain est allergique à l'identité réelle : il a donc imposé aux autres peuples de France de renoncer à la leur au nom du "vivre ensemble", au prétexte qu'il est demandé aux immigrés de faire de même. Voilà en quoi le souverainisme est par nature immigrationniste, un souverainiste préfèrera systématiquement un étranger patriote à un Corse assumé. Sauf que comme c'est dans la nature même de l'Homme de s'en référer à SON ethnie, on constate aujourd'hui en 2024 la progression du communautarisme par les gens issus de l'immigration, plutôt d'ailleurs au bout de 3 ou 4 générations, car pour s'intégrer, ceux de la première génération au contraire sont ceux qui ont essayé d'avoir l'air "le plus Français possible". Mais c'est une bombe à retardement : il y a par la suite un retour (identitaire) à la source de leurs enfants et leurs petits-enfants, ce qui du coup créé un contexte favorable à ce que les nouveaux migrants de 2024 n'aient même plus nécessité d'adopter cette pseudo-identité française "des valeurs de la république". Comme les souverainistes ont formaté, complexé par exemple les Occitans et les Bretons rapport à la question identitaire, il n'y aucune résistance culturelle en Occitanie ou en Bretagne face à la progression du communautarisme de ceux issus de l'immigration, pire encore, beaucoup d'islamo-gauchisme en Bretagne ou en Occitanie, beaucoup d'Occitan(es) se convertissent même à l'Islam tant la dynamique de cette culture devient sociétalement attractive, en tout cas davantage que la leur, c'est factuel !
@anthonybruel1892
@anthonybruel1892 2 ай бұрын
Souveraineté = immigration, ptdr. Oui c'est clair qu'être souverain de son territoire et contrôler les flux entrant et sortant aux frontières c'est la porte ouverte à l'immigration de masse logique
@gaulois.refractaire
@gaulois.refractaire 2 ай бұрын
@@anthonybruel1892 Complètement à côté de la plaque !!! un souverainiste qui préfère "l'immigré patriote" au Breton assumé, ça reste un sale traitre, un immigrationniste en puissance. Surtout que le contrôle des frontières repose sur une simple volonté des dirigeants, rien à voir avec l'UE espace shengen tout ça si c'est ça que vous voulez dire : si les élus s'en donnent les moyens, UE ou pas, on pourrait très bien faire comme la Hongrie et avoir un contrôle absolu de l'immigration : restriction des visas, application stricte des OQTF, douane volante, contrôles policiers des papiers beaucoup plus fréquents et dans la foulée expulsion immédiate et systématique de tous les clandestins... Il faut juste s'en donner les moyens financiers et humains (recruter policiers, douaniers etc) et juridiques (accélération des procédures d'expulsions), POINT. Sauf que l''état macronien n'en a pas envie, c'est tout, et ce n'est certainement pas une question de souverainisme, juste un choix politique et d'économie de budget. Les frontières soit dit en passant sont des lignes fictives et poreuses (la Méditerranée par exemple, ou l'Océan Indien pour Mayotte), absolument pas un barrage physique à l'immigration ; donc le dogme souverainiste de la fameuse "intangibilité des frontières" n'est évidemment pas un remède contre l'immigration massive. Ce qu'il faut pour lutter contre l'immigration massive et le remplacement des populations autochtones, c'est : 1/ davantage de policiers et de douaniers qui feront, sur le territoire, une chasse efficace aux clandestins. 2/ la restriction draconienne des visas. 3/ enfin éviter le discours immigrationniste de ces traitres de souverainiste qui encouragent fielleusement les étranger à venir, style "on vous accueille si vous déclarez votre amour à la patrie !!! on vous préfèrera toujours à ces sales ploucs de Bretons" !!! Tout simplement. .
@ethereal9155
@ethereal9155 2 ай бұрын
Je pense que c'est plus simple que cela. Les Souverainistes sont des identitaires honteux, qui contournent le problème de base parce qu'ils se refusent à "blasphémer" comme le dit Julien. Ils pensent trouver une solution au même problème par des moyens détournés. Ils font tout pour y croire, ils en ont fait une prophétie, mais derrière il y a une grande lâcheté (ou parfois de l'opportunisme).
@wulfhart2653
@wulfhart2653 2 ай бұрын
les chefs gaulois se rassemblaient déjà dans la forêt des carnutes avant la naissance de l'identité Alsacienne ou Occitanne.
@gaulois.refractaire
@gaulois.refractaire 2 ай бұрын
@@wulfhart2653 Si vous voulez mon avis, un Gaulois, aujourd'hui, c'est un Occitan ou un Breton, Vercingétorix était Arverne, donc Auvergnat. Un "Français" ? c'est un mélange d'italien-polonais-espagnol-maghrébin-arménien-portugais. Les tribu Gauloises se sont rassemblés pour préserver leur identité face à l'arrivée de l'envahisseur Romain. L'union des tribus gauloises contre les Romains, c'est une démarche identitaire, pas souverainiste, les Celtes étaient des tribus semi-nomades (parfois sédentarisés pour les Gaulois), le concept de "frontière" n'avait pas trop de sens pour les tribus Gauloises qui pouvaient d'une génération sur l'autre se déplacer, l'idée du souverainisme est plutôt romain, eux étant de culture sédentaire et constructeurs de villes. Comme expliqué ici, le souverainisme appliqué à l'Empire romain, ce serait ceux qui disent qu'il faut ABSOLUMENT Conserver les frontières de l'Empire, c'est la priorité absolue sur, par exemple, la question identitaire, mise à mal à l'époque, parce-que lesdites frontières poreuses laissaient passer les migrants Goths qui ont au moins pour partie "remplacé" la population autochtone d'Italie.... La suite, vous la connaissez : "chute de Rome", c'est-à-dire que les Goths ont pris le pouvoir à Rome, et donc fin de l'Empire romain : c'est le début du Moyen Âge, fondation du royaume Wisigoth d'Aquitaine, puis du royaume des Francs etc. Bref, le souverainisme, conserver les frontières en l'état, quitte à minimiser la question migratoire, on voit où ça nous mène. *L'identitaire, lui, protèges SON peuple, d'une invasion militaire ennemie, ou d'une immigration massive.* La "frontière" n'est jamais qu'une ligne abstraite, ce qui compte, ce n'est pas tant son tracé (souverainiste) que son efficacité (identitaire). Pire, certains souverainistes de gauche (Les Insoumis par exemple), vont instrumentaliser l'immigration pour noyer démographiquement les autochtones qui sont "trop identitaire" (trop à droite) de leur point de vue.
@lilipaixao423
@lilipaixao423 Ай бұрын
ok...... j'ai vu le livre..... il m'a dit quelque chose... lisez, si vous en avait le courage, le livre de Bernad Lahire (Les structures fondamentales des sociétés humaines), où est cité entre autre ce livre de Heindrich.... vous apprendrez peut-être quelque chose en plus.... tout du moins si vous acceptez de faire un pas de côté et lire le tout pour ce qu'il est non pas seulement une phrase sortie de son contexte
@Kamui-tx1vd
@Kamui-tx1vd 2 ай бұрын
Tout ceux qui aiment leurs pays respectifs, leurs histoires,leurs civilisation etc...sont des identitaires.
@slight987
@slight987 2 ай бұрын
Wallah, sur le torrent de Namek wallah
@VAYdhwk
@VAYdhwk 2 ай бұрын
En fait c'est plus ou moins la normalité dans 95% des pays du monde mais l idéologie gauchiste va à l encontre de la normalité
@barnabero4390
@barnabero4390 2 ай бұрын
Sur j'aime mon pays mais sans les fachos, font de cuvette de l'inteligence, hypocrisie de l'esprit et mort des sciences humaines
@wertyuiopasd6281
@wertyuiopasd6281 2 ай бұрын
Seul les Européens sont des "identitaires". Car la race européenne est la seule menacée de remplacement partout sur la planète.
@wertyuiopasd6281
@wertyuiopasd6281 2 ай бұрын
@@VAYdhwk Ce n'est pas universel. C'est purement européen. La normalité ailleurs est le tribalisme. L'identitarisme est un tribalisme européen, mais pas seulement...
@thepitoulife
@thepitoulife 11 күн бұрын
On voit entre 3 ans et maintenant un Julien grassouillet, bouffi par l'alcool et maintenant un homme viril qui passe son temps à écrire et essayer de percer le KZfaq game Comme quoi... un abonnement à Basic Fit ça change une vie !
@clementgrevoul2627
@clementgrevoul2627 2 ай бұрын
Le nationalisme est parfaitement compatible avec la présence d'identités régionales, elles ne sont que les subdivisions d'une identité nationale. Aucune nation n'est une entité monolithique. Une nation est un groupe humain vivant sur un territoire donné (peu importe qu'ils disposent de leur propre Etat souverain ou non) partageant un minimum de caractéristiques culturelles communes, ce qui fait qu'il forme un peuple, une nation, une ethnie. La nation ne nie absolument pas certaines spécificités régionales, bien au contraire. Nationalisme n'est pas synonyme de jacobinisme... Si on suit ce raisonnement stupide de "condamner la nation et la dissoudre car elle menaçerait les identités régionales", dans ce cas-là, autant dissoudre la France et on n'en parle plus. Et nous pouvons aller extremement loin avec cette logique absurde : les régions ont elles-memes des spécificités locales, donc cela veut dire qu'une Bretagne indépendante pourrait elle aussi se couper en deux, avec l'Ouest celtique et l'Est roman/gallo. Et afin de pousser ce raisonnement délirant des poupées russes encore plus loin, on peut donner l'indépendance aux 36 000 communes de France, chacune devenant une cité-Etat. C'est vrai après tout, il y a des spécificités communales.... Sérieusement... Ce raisonnement est d'autant plus hypocrite puisqu'il cache en réalité un "nationalisme européen", on sait très bien quelles sont les influences idéologiques "européistes" de Julien Rochedy (GRECE, Nouvelle Droite, De Benoist, Steuckers, le sinistre Strasser et son "Europe au 100 drapeaux", ou encore Mosley et son "Europe a nation!" pronant un Etat fédéral européen basé sur des régions qui constitueraient des subdivisions d'une prétendue "nation européenne") et son idéologie mènerait au bout du compte à la création d'une machine à broyer les véritables identités nationales européennes.
@redpill2022
@redpill2022 2 ай бұрын
"Aucune nation n'est une entité monolithique." Pas d'accord avec ça : beaucoup de nations sont quasiment monolithiques avec une ethnie très largement majoritaire la constituant ; la France, le Royaume Uni, l'Espagne, composés de plusieurs ethnies, donc de plusieurs nations, ou la Suisse, composée de plusieurs morceaux de nation (des Allemands, des Français, des Italiens), c'est l'exception qui confirme la règle.
@redpill2022
@redpill2022 2 ай бұрын
Liste non exhaustive de nations monolithiques, avec une ethnie ultra-majoritaire la constituant (disons plus de 75% de la population) : Albanie, Allemagne, Bulgarie, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Lituanie, Norvège, Pays Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Serbie, Ukraine. Bien évidemment, il y a des minorités ethniques, mais en l'occurrence, *ce ne sont que des minorités et en général frontalières* (sujet délicat que celui toujours polémique du tracé des frontières à un endroit où deux ethnies se mélangent), style la minorité hongroise de Roumanie, la minorité albanaise en Serbie (qui occupe la région du Kosovo) ou les minorités "germanophone" (pour ne pas dire Allemande), "valdôtaine" (pour ne pas dire Française) et occitane d'Italie. L'Espagne est composée de 4 grosses ethnies principales, qui fait que les Castillans, les véritables espagnols, n'ont qu'une majorité relative : il y a presque autant de Catalans en Espagne que de Castillans, l'ethnie Basque, si on élargit génétiquement à la Navarre, est aussi conséquente, sans oublier les Galiciens, en quelque sorte "la minorité portugaise" d'Espagne, qui elle aussi est très importante. On pourrait même rajouter la minorité ethnique occitane du Val d'Aran, mais en l'occurrence, là, on parle bel et bien de "minorité", bien moindre numériquement que les quatre peuples constitutifs de l'Espagne. En France, c'est aussi un peu pareil : les Français au sens ethnique du terme n'ont en fin de compte qu'une majorité relative si on prend en considération les Occitans qui à eux seuls représentent un quart de la population, rajoutez à ça "les Alsaciens" (sans se voiler la face : la minorité ethnique allemande de France), les Bretons, les Catalans, les Basques, les Flamands, ou encore les Corses, les Polynésiens, les Mahorais et les Kanaks, l'extrême pluri-ethnicité de la France est en réalité l'exception qui confirme la règle générale du monolithisme ethnique des pays d'Europe.
@clementgrevoul2627
@clementgrevoul2627 2 ай бұрын
@@redpill2022 Vous m'avez mal compris. Quand je parle d'absence d'entité monolithique, je ne veux pas dire qu'il y aurait nécessairement plusieurs ethnies au sein d'une nation, non. Au sein meme d'une ethnie, il y a des identité régionales : il existe des différences régionales entre les Polonais de Poméranie et de Silésie, bien qu'ils appartiennent à la meme nation, au meme peuple, à la meme ethnie. Ils partagent un minimum de caractéristiques culturelles communes, d'ou le fait qu'ils constituent une nation, une ethnie et un peuple, mais cela ne veut pas dire qu'il y a absence de certains particularismes régionaux. Idem entre les Allemands et Basse-Saxe et de Bavière. Je veux simplement dire qu'aucune nation et aucune ethnie n'est monolithique et qu'il peut exister des spécificités régionales, ce qui est tout à fait normal. Et en l'occurence, bien que nation et ethnie soit intimement lié, il est important de ne pas confondre. Par exemple, l’Allemagne, comme les autres peuples qui se sont réclamés au XIXe siècle du « principe des nationalités », a tendance à confondre ethnie et nation, car un peuple qui voulait se constituer d’un seul coup en nation ne pouvait le faire qu’en s’appuyant presque exclusivement sur le critère ethnique. En France, notre nation est forgée par une longue histoire et la situation est plus complexe. Si la nation française pouvait être identifiée à l’ethnie française, il faudrait que nous revendiquions la Suisse romande, la Wallonie, les îles anglo-normandes et le Val d’Aoste, et nous devrions restituer l’Alsace-Lorraine à l’Allemagne, la Corse à l’Italie, donner l’indépendance à la Bretagne, au Languedoc, à la Provence ! Cette chirurgie ethnique a été appliquée à l’Empire austro-hongrois après la guerre de 1914-1918. Mais, justement, la France n’est pas un empire, elle est une nation. Les deux concepts de nation et d’ethnie se distinguent dans la mesure où le premier est de nature politique et le second de nature scientifique. Il est tout à fait possible qu’une ethnie ait peu conscience d’elle-même, qu’elle n’ait pas de nom propre en dehors de celui que les observateurs scientifiques (anthropologues) lui donne. Tandis qu’une nation est, par définition, un fait mobilisateur et ne peut pas exister en dehors de la conscience du peuple. Lorsque l’idéal de la nation s’empare d’une ethnie, c’est un phénomène politique qui, d’une masse plutot inerte, fait un agent de l’histoire. L’ethnie ne disparaît pas, elle reste sous-jacente à la nation, et celle-ci réagit sur elle pour en modifier les traits culturels, comme la langue ou la religion… Par conséquent, même lorsqu’une nation est monoethnique, c’est-à-dire homogène, elle ne se réduit pas au fait ethnique. La nation est un être, alors que l’ethnie est une chose. Il ne découle pas qu’il y ait, à côté de « nations ethniques », comme l’Allemagne, une classe de « nations non ethniques », où figurerait la France. Qu’il s’agisse de la France, ou de l'Angleterre (Royaume-Uni), de l’Espagne (dont la langue est le castillan), sans oublier la Suisse, les nations les plus anciennes se sont constituées autour d’une ethnie prépondérante. L’ethnie française, qui ne se confond pas avec la nation française, est prépondérante en son sein, dans les deux sens du terme : d’une part, elle est majoritaire, d’autre part, elle est hégémonique. Comme les citoyens d’une nation doivent être égaux, l’hégémonie culturelle et politique d’une ethnie implique qu’elle soit numériquement prépondérante, puisque, si l’hégémonie fut d’abord imposée par les armes, elle est ensuite librement consentie, en vertu du poids du nombre et du prestige des élites. Paris est au centre des « païs » de langue d’oïl, où s’est formée l’ethnie française, et non au centre de la France. Le langage traduit la prépondérance d’une ethnie dans la nation par ce qu’on appelle la synecdoque, qui consiste à désigner le tout et la partie par un même mot. C’est ainsi que la France n’était tout d’abord que l’Ile-de-France et que l’on parle de l’Angleterre pour désigner la Grande-Bretagne ou le Royaume-Uni ou de la Hollande pour les Pays-Bas.
@anthonybruel1892
@anthonybruel1892 2 ай бұрын
Si on suit la logique selon laquelle un identitaire veut plus d'homogénéité, est ce qu'un régionaliste est un identitaire ? Car à l'échelle régionale il semble promouvoir une uniformité. Mais à l'échelle nationale, dans un pays comme la France par exemple, il semble promouvoir l'exact inverse : la diversité. Peut on dire qu'il existe un régionalisme de "gauche" et un régionalisme de "droite" (voir Maurasien) ?
@lartistafred
@lartistafred 13 күн бұрын
N'importe où N'importe quand De n'importe quelle manière ,-)
@Alriktheking
@Alriktheking Ай бұрын
Fier d'en être un.
@Baba-tq8gv
@Baba-tq8gv 2 ай бұрын
L'identitaire, doit ce méfier du republicanisme car c'est la source du problème universalisme, un identitaire doit se tourner vers le monarchisme, qui reconnaît et défend, l'identité local et régional au sein de l'identité nationale.
@user-xb9bv1cl2h
@user-xb9bv1cl2h 4 күн бұрын
Royaliste parce que ce sont les rois qui ont fait la France,laquelle est orpheline sans roi. Mais chapeau. Vous avez dit en une phrase ce que je cherchais à dire en plus long.
@hatimtrissia910
@hatimtrissia910 2 ай бұрын
Je ne comprends pas vraiment comment on peut arrêter et inverser les flux migratoires sans avoir la souveraineté.
@occitanedeprovence
@occitanedeprovence 2 ай бұрын
Je crois que vous n'avez pas compris : il ne dit pas qu'il ne faut pas avoir la souveraineté, il explique que le souverainisme est (souvent) en contradiction avec la cause identitaire, pour une raison évidente, c'est que, justement, *les souverainistes se servent de l'immigration pour marginaliser les autochtones sous les flux migratoires !* Ce n'est pas parce-que un souverainiste prendrait le pouvoir en France qu'il inverserait les flux migratoires !!! pour prendre un cas extrême, un souverainiste islamo-gauchiste veillerait évidemment à l'intangibilité des frontières de la République française, mais il mènerait quand même une politique de "créolisation" de la population manière de "remplacer" les autochtones que nous sommes, trop "identitaires droitards" c'est évident. Le souverainiste veille à la stabilité des frontières de la France. Par contre, la nature des habitants de la France, c'est un autre débat : un souverainiste s'accommodera très bien d'un "remplacement" de la population.
@hatimtrissia910
@hatimtrissia910 2 ай бұрын
@@occitanedeprovence Vous voyez bien que vous êtes obligé de chercher un exemple extrême et imaginaire de souverainiste islamo-gauchiste ... car en réalité, tous les souverainistes sont aussi contre le maintien d'une immigration folle. Et si, Rochedy a bien dit dans sa vidéo que des peuples avaient maintenu leur identité dans l'histoire sans souveraineté, et introduit plusieurs fois dans son texte l'idée que l'échelle nationale semble dépassée. Il est désormais européaniste, et non plus nationaliste comme il l'était avant. Il en a le droit. Salutations d'Occitanie
@henribes4399
@henribes4399 2 ай бұрын
Voyez l'Angleterre. Elle a recouvré sa souveraineté mais ... elle continue d'être envahie.
@occitanedeprovence
@occitanedeprovence 2 ай бұрын
@@hatimtrissia910 J'ai pris un cas extrême d'islamo-gauchisme, ceci dit, même à droite, beaucoup de souverainistes préfèrent largement avoir dans leur camp des gens d'origine italienne ou espagnole, des Pieds noirs ou que sais-je encore, pour remplacer ceux "de souche" trop identitaires en particulier ceux des régions périphériques (Bretagne, Alsace, Occitanie, Corse), c'est factuel. Le souverainiste est "patriote", fidèle à l'État, quitte à devoir sacrifier sans scrupule le(s) peuple(s) réels du pays.
@occitanedeprovence
@occitanedeprovence 2 ай бұрын
@@hatimtrissia910 Le contrôle des frontières est *évidemment nécessaire* y compris selon le dogme identitaire, MAIS il n'est pas synonyme de "préservation" des autochtones pour les souverainistes qui sont assez ouvert à l'immigration (on a beau avoir des frontières, on peut quand même les laisser poreuses si ça nous arrange, par exemple avec une "immigration choisie" selon les critères souverainistes), il n'y a qu'à écouter les discours écoeurants de types comme Rougeyon, Asselineau ou même Onfray pour s'en convaincre. Un cas d"école concret : les souverainistes verraient bien comme solution à la question corse le "remplacement" de l'intégralité des autochtones de l'île par des "patriotes" importés de la métropole, voire carrément remplacer les Corses par des étrangers pour peu que ceux-là fassent allégeance à Paris, c'est évident.
@eymoks9427
@eymoks9427 Ай бұрын
Contenu instructif et format adapté, un sans faute !
@Jean-pierrre
@Jean-pierrre 2 ай бұрын
Je suis breton identitaire et je me retrouve a 100%dans ce que tu as développer. Je trouve dommage de la part de Daniel cvrsno d'être aller te clasher, alors qu'au fond vos raisonnement se rejoignent. J'espère qu'un jour vous vous entendrez, la droite sera plus puissante.
@daviddevilliers2828
@daviddevilliers2828 2 ай бұрын
Elle est déjà mondialement surpuissante, malheureusement
@aroldnarif184
@aroldnarif184 2 ай бұрын
Daniel Conversano est un traître et une merde. Il n'a rien d'identitaire.
@hillgrim4921
@hillgrim4921 2 ай бұрын
Conversano, le mec qui se revendique du National Socialisme ?
@Jean-pierrre
@Jean-pierrre 2 ай бұрын
@@hillgrim4921 il est revenu sur ça, c'etait il y a 15 ans ça
@aroldnarif184
@aroldnarif184 2 ай бұрын
@@hillgrim4921 il avait de la valeur dans le temps où il se revendiquait du national socialisme ! C'est depuis qu'il a renié la cause que c'est une merde
@lacommunautebienconnue349
@lacommunautebienconnue349 2 ай бұрын
Moi non, je suis racialiste.
@wertyuiopasd6281
@wertyuiopasd6281 2 ай бұрын
L'identitarisme est un racialisme.
@Cobraa327
@Cobraa327 2 ай бұрын
Ah enfin un semblable cela fait chaud au cœur.
@jeremy9047
@jeremy9047 2 ай бұрын
Comment peut-on résumer au mieux la situation ? L'histoire avancera avec les identitaires, seul courant de penser qui sauvera le peuple blanc.
@robertdumout1505
@robertdumout1505 2 ай бұрын
Pertinence/20 👏 Merci !
@evacuationdurgence768
@evacuationdurgence768 2 ай бұрын
Les wokes eux mêmes sont identitaires, ils sont obsédés par ca, ils ne font que regarder l'identité des gens avant d'écouter ce qu'ils disent (ethnie, sexualité, genre etc...)
@RbOlUeGuE
@RbOlUeGuE 2 ай бұрын
Oui, sauf qu'il utilise cette grille d'analyse pour mieux combattre l'identité. Ils constatent que les humains sont claniques, et à partir de là, cherche des solutions pour détruire cet esprit tribal, non pas en fermant les yeux comme les universalistes républicains, mais par des actions concrètes (discrimination positive, métissage, lutte contre les institutions de défense...)
@incroyableMec
@incroyableMec 2 ай бұрын
Bravo. +1
@Lebereen1711
@Lebereen1711 2 ай бұрын
J'avais entendu plutôt du mal sur M.R dans le milieu de droite...Et bien j'aime bien, abonnement like , et... Merci
@drfreeze9152
@drfreeze9152 2 ай бұрын
Oui, et moi j'avais entendu du mal de Zemmour en lisant libération. Conclusion : il ne faut jamais se fier à l'avis des autres.
@sebjamet1
@sebjamet1 2 ай бұрын
Je ne sais pas si tout cela est vrai (il me semble que certains propos sont ici cependant évidents), mais je trouve tellement dommange que les questions posées ici de façon calme, posée, intelligente ne se retrouvent qu'ici sur youtube et pas sur les grands médias classiques (mainstream). J'ai l'impression que je ne retrouve un débat de fond, posé, intelligent et argumenté que sur les médias parallèles et jamais sur les médias de masse proposés par les élites. Dommage, j'aimerais que tant que ces élites critiquent (au sens premier du terme) cette position ces questions avec des arguments, des références, de l'intelligence et du débat plutôt qu'à coup de menaces, d'injonctions et d'insultes au fachisme. Quel dommage vraiment...
@fybleez
@fybleez 2 ай бұрын
Nos élites sont devenus idéologues pour certains comme SciencePoop
@dohfire2592
@dohfire2592 2 ай бұрын
Lorsque les média "mainstream" le font personne ne regarde donc ils n'en font plus, tout simplement. Et puis même ici sur internet, on le voit très bien que ça intéresse pas grand monde, malheureusement.
@fybleez
@fybleez 2 ай бұрын
Oh bah j'ai été censuré Rochedy, ce n'est pas très démocratique
@sebjamet1
@sebjamet1 2 ай бұрын
@@dohfire2592 je n'ai pas l'impression que ces débats n'intéresse personne, les opinions doivent circuler librement pour que les meilleurs subsistes.
@sebjamet1
@sebjamet1 2 ай бұрын
@@fybleez 1. je ne pense pas que Rochedy soit le plus démocratique des "influenceurs d'opinion" 2. Une chaîne youtube n'a pas vocation a être nécessairement démocratique, ce n'est pas un pays, c'est une plate-forme pour qu'une personne développe le sien.
@minouking2281
@minouking2281 2 ай бұрын
Tu confond le nationalisme et l'impérialisme républicain
@RC-rd6bh
@RC-rd6bh 2 ай бұрын
Tu confonds la première personne du singulier avec la deuxième personne du singulier...
@minouking2281
@minouking2281 2 ай бұрын
@@RC-rd6bh Je te l’accorde je me suis trompé sur ça !
@Occitan.VS.Octopus
@Occitan.VS.Octopus 2 ай бұрын
Oui. C'est comme la fameuse phrase de Mitterrand, "Le -nationalisme- , c'est la guerre !", en fait, il aurait dû dire "L'IMPÉRIALISME, c'est la guerre !", car il s'en référait aux deux guerres mondiales ! or, *ces deux guerres ont vu l'affrontement D'EMPIRES* : le IIIe Reich et avant lui les empires Prussiens et Austro-Hongrois, l'Empire russe (devenu en 1917 L'URSS), l'Empire Ottoman, l'Empire britannique, et donc, "l'empire républicain français", car, rappelons-le, à cette période, même la France était un immense empire avec ses colonies en Afrique, Indochine etc. Les nations au mieux sont restées neutres (Espagne, Portugal, Irlande), au pire ont été attaquées par les empires (Pologne, Suède, Danemark, Tchécoslovaquie, Pays bas, Serbie etc). Donc, et l'histoire le montre : "l'impérialisme, c'est la guerre", et c'est même une évidence de dire ça. Et donc, non, "le nationalisme", c'est juste les peuples qui veulent conserver leur souveraineté chez eux. Ou retrouver leur indépendance quand ils ont été annexé par un empire.
@reinettedebrassempouy4234
@reinettedebrassempouy4234 Ай бұрын
De temps en temps, il faut savoir se relaxer kzfaq.info/get/bejne/r5eAn7iFzd6pg2Q.html
@jeanmarccantinium5823
@jeanmarccantinium5823 2 ай бұрын
Excellente vidéo encore une fois. Quel est votre avis concernant les "identitaires de gauche" que sont certains bretons, basques ou catalans ?
@Cobraa327
@Cobraa327 2 ай бұрын
Des gens qui sacrifie leurs origines pour se complaire avec le cosmopolitisme, en accueillant des gens qui ne leurs ressemble pas . Au détriment de français de souche qui leurs sont plus familier, comme on dit dans le sud Breton tête de con.
@Lpn56
@Lpn56 2 ай бұрын
Je pense que le tartinage égalitaire est la plaie de notre triste époque. Revendiquer mon identité que je porte comme un étendard m'évite de sombrer dans les limbes de cette mondialisation répugnante. Mais il faut se réjouir de la catastrophe qui arrive, quelques hommes sauront nous mener sur les pas de nos glorieux anciens 🙏
@AoNeko-db9gd
@AoNeko-db9gd 2 ай бұрын
rochedy et donc contre la France mais est pour un super état européens avec de forte identité local , les euro régions comme il les appelle ceux d'en haut Il est contre le multiculturalisme extra européens blanc mais est pour le multiculturalisme européens donc il s'inscrit totalement dans la logique de destruction des identité local et la balkanisation de la France Il l'avoue lui même !
@WAKE_UP_BOBO_FRENCH
@WAKE_UP_BOBO_FRENCH 2 ай бұрын
Pas vraiment, il affirme juste que ces questions ne sont pas la priorité.
@nicolasfiorucci
@nicolasfiorucci 2 ай бұрын
Excellentissime analyse. Un ciau viva de la Contea de Nissa
@samos115
@samos115 2 ай бұрын
Mr Rochedy, Livrez-vous en Belgique ?
@Nykoooo1
@Nykoooo1 2 ай бұрын
Les bras remplissent bien le t-shirt 💪
@edgaralanplouf
@edgaralanplouf 2 ай бұрын
Ca change d'un Usul qui peine à gonfler son petit ballon avec ses 2 poumons. 😇😇😇
@loutre7331
@loutre7331 2 ай бұрын
j'ai donc pas été le seul à mater ses bras xD
@politicment1correct186
@politicment1correct186 2 ай бұрын
Des anti manchots, oh mon Dieu !!!!😯🤣
@Nykoooo1
@Nykoooo1 2 ай бұрын
@@politicment1correct186 quasiment le bruit des manches
@josejdjudif2911
@josejdjudif2911 2 ай бұрын
Ne pas être identitaire c'est de n'en avoir rien à faire de la disparition d'un peuple
@henribes4399
@henribes4399 2 ай бұрын
Très intéressant. Je suis frappé en effet par l'aspect religieux de l'idéologie née en 1789 et qui se poursuit aujourd'hui dans le wokisme et autres avatars. En ce sens, formuler d'autres pensées est de l'apostasie, et on vous le fait bien payer. Le débat entre souverainistes et identitaires porte sur la hiérarchie des valeurs et des urgences : en cela, il est un peu vain. On commencera par ce qu'on pourra. Une identité commune n'empêche nullement les guerres civiles (voir l'Italie de la Renaissance) et un état-nation sans identité laisse périr son peuple, comme on le voit en Irlande. Enfin, je ne suis pas sûr que l'instinct tribal résiste bien contre la propagande : quel accord, quelle coopération y a-t-il avec un Louis Boyard ?
@wagna66
@wagna66 2 ай бұрын
Très intéressant , étant d'origine gabonaise (franco gabonais) cette question est très présente au Gabon est évidemment les gabonais sont traités de xénophobes comme les français aujourd'hui , merci l'idéologie mondialiste est dans la négation de la réalité , bon courage pour la suite
@Bumblat
@Bumblat 2 ай бұрын
Je trouve tes propos sur les souverainistes un peu stupides je t'avoue. La souveraineté n'est pas un objectif politique, c'est simplement ce qui permet la politique. Sans souveraineté, tu peux discuter des jours entiers d'identité, ça ne sert à rien car au bout du bout tu n'as pas les MOYENS d'appliquer ta politique. Tu ne peux pas décider de qui tu vires de chez toi si ce n'est pas toi qui contrôles ta porte d'entrée ou tes fenêtres.
@Cobraa327
@Cobraa327 2 ай бұрын
Le problème n'est plus politique et reprendre le cours de notre destin se fera dans les larmes et dans le sang . Les utopistes souverainiste qui parle de cesse de la commission européenne, qui nous rabâche. Il faut sortir de l'Europe pour reprendre le cours de notre souveraineté etc..... La démographie et la haine de la France, actuellement qui découle des communautés racises en France. S'en carre l'oignon, de vos débats souverainiste identitaire, eux vont conquérir la France par la force et la violence. Et non politiquement , ils s'en foutent de voter, leurs armes de destruction et la démographie, et on peut réellement dire le ver et dans le fruit. La violence et la loi du talion prendra le dessus dans les décennies qui arrivent . Un conseil lève de la fonte construit toi un corps fort et solide et prépare toi a la plus grande guerre que la France va connaître.
@Jeanlepaysan401
@Jeanlepaysan401 2 ай бұрын
Tu peux être identitaire autant que tu veux, si tu es pas aussi souverain ça sert à rien.
@vivreenpaix854
@vivreenpaix854 2 ай бұрын
Oh oui il faut voter Vaselineau le pompe chibrax d'algeriens
@drfreeze9152
@drfreeze9152 2 ай бұрын
​@@vivreenpaix854 "Les français sont bien plus proche des maIiens que des lettons." AsseIineau. Pas besoin d'en dire plus.
@christophedumenil2148
@christophedumenil2148 2 ай бұрын
On a retrouvé le corp photoshoppé qui a servi à Macron à jouer au boxeur.
@StephanColman-fn1gw
@StephanColman-fn1gw 2 ай бұрын
C'est très bien tous ces changements civilisationnels au fil du temps mais perso, je préfèrerais ne pas vivre en plein dedans à me dire que ça ira mieux dans 500 ans.
@isidorearthur9143
@isidorearthur9143 2 ай бұрын
⚜⚜⚜
@medoc2697
@medoc2697 2 ай бұрын
J'aimerai pas qu'on me traite d'hérétique
@vanessacenzon550
@vanessacenzon550 2 ай бұрын
Longtemps perdue, altruiste et prête à défendre la veuve et l'orphelin coûte que coûte, j'ai évolué et au vu de votre discours, suis devenue identitaire. Beaucoup font l'amalgame entre racisme et patriotisme, au moins sur vos vidéos, je peux me sentir sur la même longueur d'onde que beaucoup de personnes ! Merci à vous pour votre travail !
@kepoine
@kepoine 2 ай бұрын
je suis un peu trop identitaire, est ce que ça passe dans une autre catégorie ?
@nikolas.b1267
@nikolas.b1267 2 ай бұрын
En quoi serais-tu un peu trop identitaire ?
@kepoine
@kepoine 2 ай бұрын
@@nikolas.b1267 Dans l'extrême si tu vois ce que je veux dire
@nikolas.b1267
@nikolas.b1267 2 ай бұрын
@@kepoine Précise ta pensée, tout simplement. Ou autrement dit, qu'est-ce qui fait de toi un identitaire ?
@benjaminteisseire62
@benjaminteisseire62 2 ай бұрын
Bonjour, et alors sans être souverain tu fais comment pour stopper l'invasion barbare ?
@paris9188
@paris9188 2 ай бұрын
Je suis d’accord avec tout, maintenant j’attend juste la conclusion à cela. Sachant la ou nous sommes et les problèmes qui sont face à nous, quelles sont les mesures à prendre? Je sais qu’on les connait tous et qu’on a vu ce que ça a donné dans le passé mais est ce que qqun serait capable de prendre le lead aujourd’hui en France pour défendre les identités par la manière forte?
@hillgrim4921
@hillgrim4921 2 ай бұрын
Tu préconise quoi ?
@paris9188
@paris9188 2 ай бұрын
@@hillgrim4921 A defaut de mettre des balles dans des tetes, on prend le code pénal, on garde les lois originelles on supprime toutes les exceptions, jurisprudences et ce qui pourri notre justice, on augmente toutes les peines de 50%. Qqun condamné a 20 ans ca devient donc 30ans. On change tous les juges actuels. Un juge qui n’applique pas la loi a la lettre, l’interprète ou juge a l’affect est licencié et interdit de travailler ds l’administration pdt 15ans. On met en prison au premier et deuxièmement delis, que ce soit pour 1mois et/ou une simple insulte a un policier ; au troisième delis c’est le bagne en Guyane. Aussi on retire le conseil constitutionnel, ces vieux boomers qui vivent en marge de ce que vivent les Francais et donnent des leçons d’éthique… et beaucoup d’autres choses Bon ca peut etre considéré comme fachiste mais a ce jour c’est soit ça soit un état narcotique, a nous de choisir.
@madmas2798
@madmas2798 2 ай бұрын
Les deux grandes guerres ne sont pas des guerres nationales: celle de 1914 est une guerre qui voit s'affronter une alliance de nations (France, GB, Russie, Serbie...) contre une autre (Autriche, Hongrie, Allemagne, Finlande...)! C'est donc plutôt des blocs d'intérêts qui s'affrontent! Le deuxième guerre est une guerre de races telle que voulue par Hitler qui avouait qu'il avait pris l'idée de nation pour cacher la dimension raciale de son agression. Je signale que le concept de "nation" est né en France et qu'il concernait un peuple d'origines diverses (francs, occitans, germains, bretons, flamands, juifs, provençaux, guadeloupéens, réunionnais, ...)! Ce concept a été dévoyé par les "petites nations" de l'Empire Austro-Hongrois pour revendiquer leurs indépendances! Ces petites nations étaient effectivement homogènes d'un point de vue ethnique mais surtout religieux et linguistiques! Les Croates sont des slaves catholiques alors que les Serbes sont des Salves orthodoxes et le Bosniaques des slaves musulmans! La troisième république a aussi détruit l'idée originelle de nation en détruisant les diversités locales, ce que ni la monarchie française, ni l'Empire ni la révolution n'a voulue faire. C'est un projet franc-maçon complètement totalitaire.
@clementgrevoul2627
@clementgrevoul2627 2 ай бұрын
Totalement faux ! Le concept de nation n'est pas du tout né en France, il remonte à l'Antiquité. Dans la Bible, les Hébreux sont qualifiés de "nation" et le Christ déclare qu'il faut porter son message aux autres nations du monde. La nation est un concept extremement ancien. Et si je n'aime pas le jacobinisme, il faut arreter d'exagérer son importance dans la Troisième République, ce n'est en rien un projet totalitaire, la centralisation et la disparition de certaines langues régionales en France et ailleurs dans le monde n'a pas grand chose à voir avec le jacobinisme, en réalité c'est une conséquence de la modernité et de l'Etat moderne, qui est de nature plus centralisatrice, meme quand il s'agit de fédérations, que de la féodalité. Il faut que la Droite cesse de vormir la Troisième République, la France rayonnait à la Belle Epoque et avait retrouvée un statut grandiose après un XIXe siècle instable. D'ailleurs, elle était en réalité était identitaire puisqu'elle pronait des principes qui ne sont pas vraiment politiquement corrects : "N'écoutez pas les sophistes qui professent un cosmopolitisme dissolvant, qui nient la patrie et répudient le devoir. Ce sont des ennemis publics. S'ils étaient suivis, ils précipitéraient la France vers la décadence et la mort, comme leurs ainés ont fait de la Grèce et de Rome". Paul Doumer, 1906. "Il y a une longue résonance du plus lointain ancetre au dernier descendant. Mes ancetres, je les reproduit". Georges Clémenceau, 1919. "Il faut sauver la race et par cela meme le pays". Edouard Herriot, 1928. "J'ai été amené à constater que l'immigration clandestine des Chinois en France continuait à se manifester dans des proportions importantes, augmentant ainsi le nombre des membres indésirables de cette colonie. Leur présence ne peut constituer à la longue qu'un péril manifeste tant au point de vue de la sécurité intérieure que du développement de notre race". Max Dormoy, 1938.
@TheDoguenoir
@TheDoguenoir 2 ай бұрын
J'en suis un...
@Hirondo
@Hirondo 2 ай бұрын
Cette idée, que le nationalisme se faisant au détriment des régionalismes est une préfiguration du cosmopolitisme, devient évidente dès qu'elle est énoncée, c'est à ça qu'on comprend qu'elle est géniale !
@SteveVallet
@SteveVallet 2 ай бұрын
developpe stp
@Hirondo
@Hirondo 2 ай бұрын
@@SteveVallet Plus une idée est simple, plus elle est susceptible de permettre à ceux qui l'entendent de changer de point de vue. Les idées simple sont souvent évidentes, qu'elles soient vraies ou fausses. Être le premier à énoncer cette idée est une forme d'exploit quand elle était sous notre nez depuis le début, éléphant au milieu d'un hall de gare, invisible de tous sauf un.
@clementgrevoul2627
@clementgrevoul2627 2 ай бұрын
@@Hirondo Le nationalisme est parfaitement compatible avec la présence d'identités régionales, elles ne sont que les subdivisions d'une identité nationale. Aucune nation n'est une entité monolithique. Une nation est un groupe humain vivant sur un territoire donné (peu importe qu'ils disposent de leur propre Etat souverain ou non) partageant un minimum de caractéristiques culturelles communes, ce qui fait qu'il forme un peuple, une nation, une ethnie. La nation ne nie absolument pas certaines spécificités régionales, bien au contraire. Nationalisme n'est pas synonyme de jacobinisme...
@toyamichael7088
@toyamichael7088 2 ай бұрын
Je dirai qu'il y a ici un risque de raisonnement cyclique. On pourrait aussi dire que le régionalisme au détriment des communautés villageoises est une préfiguration du cosmopolitisme... Le cosmopolitisme n'est pas simplement une élévation de plusieurs degrés de l'espace de réflexion. Plus simplement, ce n'est pas la grande poupée Russe qui pourrait être combattu en allant chercher la poupée Russe plus petite...
@nanom1882
@nanom1882 2 ай бұрын
​@@clementgrevoul2627malheureusement en France ce fut le cas. La rupture entre nation et identité est consommée.
@rootofall3118
@rootofall3118 2 ай бұрын
Il y a une contradiction à accuser (notamment) "le libéralisme" d'être un dissolvant des identités puis de souligner avec justesse que l'identitaire bien compris doit se méfier de l'Etat centralisé et a fortiori des idéologies étatistes. Mais je veux bien entendre que le mot "libéralisme" a des acceptions différentes. Cette mise en cause du "libéralisme" est valable dans son sens du XlXe siècle (dans ce contexte historique, un penseur comme Frédéric Bastiat ne se revendiqua pas "libéral", par exemple). Sur la convergence du libéralisme (ou d'UN libéralisme, si vous préférez) et de l'identitarisme, le travail de Hans-Hermann Hoppe est incontournable. On doit rester prudent face à son idéal d'abolition totale de l'Etat (c'est un paléo-libertarien tendance anarchiste et non minarchiste), mais sa grille d'analyse et sa description des mécanismes conduisant l'interventionnisme étatique à dissoudre les liens communautaires sont de très haute volée.
@user-um8os7kf9w
@user-um8os7kf9w 2 ай бұрын
Tu pourrais à l'ocasion faire une video sur la corse ça serait interressant voir comment la vie est la bas et au niveau des mentalité merci d'avance .
@cassetetedelan7545
@cassetetedelan7545 2 ай бұрын
Très bonne vidéo Julien 👍 C'est la meilleure ligne à tenir et la plus logique : identitaire-anti libéral (ligne très Célinienne d'ailleurs)
@yejim3148
@yejim3148 2 ай бұрын
Si être identitaire c est préférais la France et le Monde des années 1980 , j en suis un alors.
@wertyuiopasd6281
@wertyuiopasd6281 2 ай бұрын
Les années 80 étaient gauchistes.
@nikolas.b1267
@nikolas.b1267 2 ай бұрын
Si on s'en tient purement à ton commentaire (aucun jugement de ma part) , on pourrait dire que tu es passéiste - le passé serait mieux que notre présent. Mais si tu as vécu à cette période, c'est simplement de la nostalgie (les gauchistes diraient "nostalgie réactionnaire")
@yejim3148
@yejim3148 2 ай бұрын
@@nikolas.b1267 je pense que c est toi qui as raison, je suis née en 1974, j ai l impression que nous étions plus libre, on pouvais fumée, boire et conduire, j ai connus l arrivée du CD, la cassette, les télé en noir et blanc, le magnétoscope, l arrivé du selfphone qui servais a téléphoner, l internet totalement libre des débuts, et j ai voter NON a Maastricht en 93.
@LeFrancois-fd8tg
@LeFrancois-fd8tg 2 ай бұрын
Ton commentaire confirme mon impression, tu est plus proche d’un réac que d’un identitaire. Le passé ne reviendra pas, il faut s’y faire et apprécié notre présent plutôt que de s’enfermer dans un arrière monde qui empêche l’action.
@drfreeze9152
@drfreeze9152 2 ай бұрын
​@@LeFrancois-fd8tg "Un reac"... Comment peut-on prétendre combattre une ideoIogie en reprenant le vocabulaire de l'opposant ? Surtout un vocabulaire qui nous désigne de manière péjorative. On est sûr de gagner avec des gens aussi brillant.
@wilsonleberre
@wilsonleberre 2 ай бұрын
Au top , comme d'habitude Julien ! Je te suis depuis l'Argentine, je t'invite à venir y faire un tour un de ces jours si tu en a l'occasion. On le sait trop peu mais c'est un pays ancré dans la culture occidentale ayant un profond respect pour la France et son histoire.
@user-tw9zf6ep9j
@user-tw9zf6ep9j 2 ай бұрын
Quel % de Blanc en Argentine ? De ton point de vue bien sûr
@wilsonleberre
@wilsonleberre 2 ай бұрын
​@@user-tw9zf6ep9j J'ai lu l'autre jour que 70% de la population était directement issue de l'immigration européenne. Le plus haut taux en Amérique du Sud.
@Vali45854
@Vali45854 2 ай бұрын
​@@user-tw9zf6ep9j les chiffres officiels sont de 80/90% due a l'immigration européene et a la faible population amérindienne quand les espagnol sont arrivés c'est l'un des rare pays d'Amérique n'étant pas métisse (a part les usa et le Canada y'en a pas d'autre je crois.
@wilsonleberre
@wilsonleberre Ай бұрын
@@Vali45854 merci pour ta précision, tu confirmes mon ressenti sur place. Bien à toi
@charlesbaudelaire2262
@charlesbaudelaire2262 2 ай бұрын
Daniel Conversano en parle très bien, vous devriez en débattre autour d'une table et d'un bon verre. ;)
@TheDolyy
@TheDolyy 2 ай бұрын
Conversano a choisi de le clasher en raison de ses positions écologistes ... Mettant de côté l'aspect commun identitaire. Grosse grosse erreur.
@RbOlUeGuE
@RbOlUeGuE 2 ай бұрын
@@TheDolyy C'est Rochedy qui a commencé à le clasher sur X... Mais bon, ça reste des désaccords de fond, et pas sur l'essentiel, donc ils devraient bien pouvoir se rabibocher un jour (et si non, va falloir les forcer d'une manière ou d'une autre)
@ursus_yt
@ursus_yt 2 ай бұрын
Quel dommage que Julien Rochedy reste autant discret. Il est l’un des meilleurs à « droite ».
@waltermodel2521
@waltermodel2521 2 ай бұрын
C'est parce qu'il se prépare à toucher le plublic anglophone. La France est bien trop étroite pour un penseur si talentueux qui suscite autant d'admiration que de jalousie
@jolanmoussier9267
@jolanmoussier9267 2 ай бұрын
le plus raciste ouvert c'est tout, il dit pas mal de merde mdrrr
@spqrinvicta2273
@spqrinvicta2273 2 ай бұрын
@@waltermodel2521un "penseur" ptdrr
@waltermodel2521
@waltermodel2521 2 ай бұрын
@@spqrinvicta2273A Thinker
@user-di7cp9vv5h
@user-di7cp9vv5h 2 ай бұрын
​@@jolanmoussier9267en quoi est-il raciste ?
@123cinoche
@123cinoche 2 ай бұрын
Selon votre propos, l'identitaire devrait donc préférer des organisation politiques fondées sur la subsidiarité ascendante, et la politique la plus locale.
@EdisonMcCullen
@EdisonMcCullen 2 ай бұрын
Sans souveraineté tu fais comment pour dégager Mokhtar ?
@Cobraa327
@Cobraa327 2 ай бұрын
Sauf que Mokhtar il voudra régler cela dans le sang , et il ne partira pas sans combattre. Est ce qu'il y aura du répondant face à lui pas sûr, j'espère mais bon on verra bien .
@ju3842
@ju3842 2 ай бұрын
Excellent ! L'organisation en royaume est la plus adéquate pour faire perdurer les identités régionales et garder les vestiges nationaux. Royaume de droite bien sûr, donc remigration pour les extra-ethniques.
@merde-jai-deraper4855
@merde-jai-deraper4855 2 ай бұрын
Julien président
@AB-rx6no
@AB-rx6no 2 ай бұрын
Enfin! Un Rdv tant attendu.
@Lamouette500
@Lamouette500 2 ай бұрын
Si Identitaire est un mot péjoratif cela veut dire qu'avoir une identité propre l'es également. N'est ce pas ce que revendique les wokes ? avoir leur propre identité et être reconnu comme pour X genre?
@MG777_Entertainment
@MG777_Entertainment 2 ай бұрын
Excellente chaîne, j’adore ce que tu fais mais pourquoi autant de pubs? Ça décourage de regarder tes vidéos
@Greg-cv1ls
@Greg-cv1ls 2 ай бұрын
C'est intéressant et en partie vrai, mais c'est trop simpliste et déterministe. Par exemple, un homosexuel dans une théocratie islamiste, où se sent-il le mieux, même en situation de crise ? Dans sa "tribu" où il risque d'être lapidé, ou dans un pays occidental libéral ? Par ailleurs, le périmètre de la tribu n'est pas figé, et les cultures peuvent s'homogénéiser, même si c'est sur me temps long que cela s'observe. Le christianisme a commencé par une petite communauté au Moyen-Orient, avant de devenir au bout de plusieurs siècles, un ciment culturel dans un empire. L'humain est complexe et pluriel, et je pense que les "fictions collectives" (théorie popularisée par Yuval Harari dans Sapiens) sont aussi un puissant moteur de l'Histoire.
@damien-tn3zv
@damien-tn3zv 2 ай бұрын
super vidéo👍👍 merci
@NotBad-556
@NotBad-556 2 ай бұрын
🔥
@isildur1643
@isildur1643 2 ай бұрын
Tout à fait, le jacobinisme est déjà les prémisses de l'universalisme. C'est aussi le rêve de l'unicité de l'humanité. Une humanité uniformisé qui renierait toute forme d'alterité. Enfin, si tout est réductible à un individu démiurge, pourquoi s'attarderait-on à ce qui distingue / sépare les hommes, surtout si cela contribue à mettre en exergue leur faiblesse et leurs défauts ?
@clementgrevoul2627
@clementgrevoul2627 2 ай бұрын
Universalisme =/= cosmopolitisme. Je ne suis pas particulièrement défenseur de l'universalisme, mais il ne faut pas confondre l'univeralisme de l'incarnation, qui prone des principes universel s'adressant à tous les hommes et peuples du monde, s'adapte aux coutumes nationales et locales, comme la religion chrétienne par exemple, avec le cosmopolitisme qui lui prone l'égalitarisme absolu avec "tout le monde pareil, tout le monde se vaut, tout doit se mélanger".
@isildur1643
@isildur1643 2 ай бұрын
@@clementgrevoul2627 Et bien, justement. Le Christianisme n'aurait jamais du se répandre dans le monde entier. Vouloir s'adresser à tous les hommes est déjà le début de l'universalisme et in fine, de l'égalitarisme et du cosmopolitisme.
@clementgrevoul2627
@clementgrevoul2627 2 ай бұрын
@@isildur1643 Si vous considérez que le Christianisme n'aurait jamais s'adresser à tous les hommes, autant renoncer à la religion chrétienne de suite (ne serait-ce que comme héritage culturel de notre civilisaton occidentale) et devenir néo-paien.... Le Christianisme, pas plus que l'Islam, n'arriveront jamais à se répandre entièrement dans le monde entier, car il y aura toujours une résistance de la part de certaines religions comme le bouddhisme et l'hindouisme par exemple. Mais le fait est qu'officiellement, la religion chrétienne se considère comme un universalisme de l’Incarnation, qui s’oppose radicalement au cosmopolitisme, qui est un faux universalisme, puisque les prétendues valeurs qu’il entend défendre sont en réalité des anti-valeurs destructrices de l’ordre social et de la civilisation. Toutes les valeurs authentiques, bien qu’issues de traditions diverses, sont universelles à un certain degré d’abstraction et c’est la hiérarchie des valeurs, c’est-à-dire la manière dont sont résolus les conflits de valeurs, qui définit l’identité culturelle des peuples et des civilisations.
@isildur1643
@isildur1643 2 ай бұрын
@@clementgrevoul2627 Je suis néo païen.
@zouleszoulous7674
@zouleszoulous7674 2 ай бұрын
👏🏻
@johndoe-se5ky
@johndoe-se5ky 2 ай бұрын
Bonjour et merci pour cette vidéo !
@RbOlUeGuE
@RbOlUeGuE 2 ай бұрын
Très bonne vidéo, qui plus est, je me retrouve totalement dans ta conception de l'Etat
@2Minutes2Grow
@2Minutes2Grow 2 ай бұрын
Si l'Homme est un être tout aussi Naturel que Culturel alors pourquoi vouloir mettre l'accent bien plus sur l'un que sur l'autre? La vérité ne devrait-elle pas être plutôt dans la recherche d'une synthèse intelligente de ces deux constances? Question
@thomaslefevre5267
@thomaslefevre5267 2 ай бұрын
La grandeur d un peuple est génétique, c est juste la façon d exprimer cette grandeur qui est culturel, les peuples qui ont 70 de QI n ont jamais rien fait de bien.
@2Minutes2Grow
@2Minutes2Grow 2 ай бұрын
@@thomaslefevre5267 Le QI moyen des Européens il y a encore 2 siècles était plus proche de 70 que de 150 pour rappel.
@edgaralanplouf
@edgaralanplouf 2 ай бұрын
Identitaire ! Rien que le mot, ça vous classe son Homme ! Une femme devrait se pâmer d'amour et lui offrir sa plus belles des vertus en sachant que son mec est attaché à elle, aux valeurs familiales, spirituelles et nationales.
@gamauto7912
@gamauto7912 2 ай бұрын
BONNE VIDEO
@artisannormandie4876
@artisannormandie4876 2 ай бұрын
2:24 je dirais au contraire qu'il est parfaitement orthodoxe ! N'acceptant pas les hérésies et les rejetant
@romanor1er
@romanor1er 2 ай бұрын
👍🏻
@jijiinjijiin
@jijiinjijiin 2 ай бұрын
Comment font les métisses ?
@dotista2008
@dotista2008 2 ай бұрын
ça fait plaisir de te réécouter
@andrelemoine
@andrelemoine 2 ай бұрын
Sur cette base, je suis effectivement très identitaire.
@vicksv1587
@vicksv1587 2 ай бұрын
J'enfonce des portes ouvertes, mais cest le propre des totalitaires de détruire la sémantique et la symbolique des mots pour en enlever tout le sens. On emploie des mots comme fasciste auquels on a enlevé tout sens linguistique pour les reduire a de simples interjections. Le but est l'appauvrissement de la langue, et à terme la régression de la pensée critique. Si il y a bien un livre écrit par un gauchiste qui résume parfaitement ce procédé c'est 1984, et on est actuellement en plein dedans
@profflagada6558
@profflagada6558 2 ай бұрын
Vidéo très intéressante comme d'habitude c'est un plaisir de vous voir revenir à ce format ! Qu'en est-il des sociétés dans lesquelles les individus sont métissés ? Il me semble connaître quelques exemples ou , lorsque les conditions historiques le permettent les sociétés finissent par atteindre la dilution génétique .
@vivreenpaix854
@vivreenpaix854 2 ай бұрын
@manelito92ze11
@manelito92ze11 4 күн бұрын
Et ta femme elle en pense quoi ? Ou elle est trop occupé pour sa nuit de noces mdrr d'ailleurs pour un surhomme comme toi c'est pas dur à vivre de se faire remplacer vulgairement ?
@jeanbon9769
@jeanbon9769 2 ай бұрын
Tu enfonces des portes ouvertes qui sont si souvent fermées que ces rappels étaient importants. Mais ta perfective finale ( les européennes ) n’est pas bonne à mon avis. Le modus operandi efficace est au contraire celui du souverainisme car il est clair que l’organisation dictatoriale de l’UE empêche de toutes façons tout identitarisme. Or l’UE n’est pas la somme des parties nationales . C’est autre chose, très largement corrompu et inféodé par les ((( USA ))) qui ne veulent pas notre bien. Point de salut dans l’UE qui refusera toujours de remettre l’identité sur la table. On commence par en sortir et puis on discute ensuite. Ass Lino est une molasse au plan identitaire mais il ferait un référendum.
@greatestever5634
@greatestever5634 2 ай бұрын
Le liberalisme et le marxisme/ communisme globale ne partagent-ils pas les meme 3 grands principes que le Christianisme ??? Soit 1- L'egalite de l'Homme, 2- L'Universalisation des valeurs et 3- La Globalisation.
@cmhardball8019
@cmhardball8019 2 ай бұрын
Tout à fait.
@baconlife2593
@baconlife2593 2 ай бұрын
C'est surtout que vos professeurs gauchistes ne vous ont donné aucune notion d'économie et que tu coups vous ne savez pas reconnaître le libéralisme. 😔
@wertyuiopasd6281
@wertyuiopasd6281 2 ай бұрын
Le gauchisme n'est qu'un christianisme réformé.
@Aydenn69000
@Aydenn69000 Ай бұрын
Du coup, puisque tous se que vous dites est vrai, la dernière vidéo de Osons Causer (à l'heure ou j'écris ce commentaire) est remplie de fausses informations ? Liens de la vidéo en question : kzfaq.info/get/bejne/n9Rlg5CYquDOYnk.htmlsi=rIHzV65eAl0-UWPj
@agrippinmarmiedoise3613
@agrippinmarmiedoise3613 2 ай бұрын
Gauchisme et liberalisme sont l expression de la meme merde, profondement anti nationale, anti tradition, pro-migrant et se veulent "progressistes", ils ne different que sur la forme! Depuis plus de 40 ans ce sont ces 2 ideologies qui ont largement faconne la France pour les resultats que l on sait, la pensee dominante s articule a la fois sur le liberalisme economique via la societe de marches et la finance et le gauchisme societal via l education, la culture et le droit! Par ailleurs si ces ideologies etaient opposees nous aurions eu bien des demonstrations depuis des decennies par le biais de l alternance, hors il n en a rien ete liberalisme et gauchisme se sont toujours cotoyes quels que soient les gouvernements et leurs orientations politiques! Originellement la droite n est pas liberale mais traditionnaliste et conservatrice, des les annees 70 elle rallie les theses liberales et a partir de ce moment elle est qualifiee de "nouvelle droite" ce n est pas pour rien!
@clementgrevoul2627
@clementgrevoul2627 2 ай бұрын
Vous racontez n'importe quoi. Le libéralisme est parfaitement compatible avec les traditions. Et en l'occurence, la France depuis 50 ans est économiquement étatiste pour ne pas dire socialiste. Relisez Edmund Burke, Hippolyte Thaine ou encore Friedrich Hayek et son immense ouvrage "Droit, législation et liberté" : il montre la fonction irremplaçable des institutions et des traditions dans une société complexe. Il dénonce, sous le nom de “constructivisme”, l’illusion rationaliste de ceux qui prétendent édifier une société parfaite en faisant table rase du passé. Hayek le disait si bien : "le libéralisme est une doctrine juste mais incomplète". Et avec quoi faut-il le compléter ? La nation, la famille, la patrie et les traditions, qui sont parfaitement compatible avec un régime politique libre (liberté d'expression, propriété privée, liberté de se déplacer librement pour les citoyens, liberté de la presse, liberté de se syndiquer et liberté d'entreprendre). Le national-libéralisme ne vous dis rien ? N'avez-vous jamais entendu parler de la France et des pays anglophones au XIXe siècle et durant la première moitié du XXe ? Le parti national-libéral allemand sous Bismarck ne vous dis rien non plus ?
@agrippinmarmiedoise3613
@agrippinmarmiedoise3613 2 ай бұрын
@@clementgrevoul2627 encore un bon liberal de base pour monter au creneau, manque plus que le gauchiste et on aura la complete! ne vous deplaise, ce n est pas la France de l etat interventionniste qui etait disfonctionnelle elle avait meme produit bon nombre de choses qui nous etaient enviees dans le monde! Depuis le desengagement de l etat de l economie et la deregulation des divers marches au profit du liberale qu avons nous obtenus? De la dette et du chomage a ne plus finir! Les relents du bon liberale sur la concurrence sensee profiter aux consommateurs la aussi on a vu... Que du foutage de gueule! le liberalisme (economie) n a pas grand chose a voir avec la liberte (philosophie), ca c est la flutte jouee regulierement par ses afficionados, on entretient la confusion comme on peut! la quasi integralite des representants du liberalisme sont supra nationaux dans l ame, tres peu ont a voir avec ce que vous decrivez et les sources que vous citez! la liberte de circuler, d entreprendre, de se syndiquer et j en passe existaient bien avant la deregulation qui a accompagne la montee en puissance des marches, du fric et de ses interets! Quand aux references historiques que vous faites, il n y en a plus trace aujourd hui, inutile d aller chercher 1 ou 2 siecles en arriere des exemples pour etayer vos arguments! Quand a la France socialiste, la aussi revisez vos classiques elle est surtout oligarchique et ploutocrate et pour rappel la France de ces 50 dernieres annees a eu 2 presidents directement issus de la finance, Pompidou et Macron! En outre ils sont legions les patrons bien plus victimes de la finance et ses derives ou de la concurrence acharnee/deloyale de grands groupes que de l etat "socialiste" francais! Tout ca est bien plus factuel et verifiable que l ensemble des references auxquelles vous vous accrochez!
@MrGustavier
@MrGustavier 2 ай бұрын
10:42 _"Et c'est d'ailleurs marrant enfin marrant je sais pas mais c'est assez drôle de constater ce cet immense paradoxe mais la gauche n'est pas un paradoxe près que et bien la gauche souhaite toujours plus de solidarité et de fraternité dans la société mais en même temps favorise précisément tout ce qui détruit les les possibilités même de la fraternité et de la solidarité à savoir une certaine homogénéité culturelle"_ En fait j'ai toujours la même impression avec toi. Tu ne fais que critiquer le modernisme... Alors que la critique du modernisme a été faire il y a plus d'un siècle... Tu es complètement hors sujet parce que tu pointes des problèmes (ou des _"paradoxes")_ dans le modernisme qui ont justement été résolus dans le post-modernisme... D'ailleurs... Ca ne t'aura pas échappé, selon ta définition de _"identitaire",_ les post-modernes sont tout autant _"identitaires"_ que toi... La vraie différence, c'est que face à la _"nature humaine"_ (tribale), toi, tu l'embrasses... Alors que le transhumaniste lui, propose de s'émanciper de cette nature. Du coup c'est de ça qu'il faudrait que tu parles. Pourquoi, une fois que tu es d'accord avec le post moderne que la nature humaine est tribale, pourquoi choisis tu de l'embrasser, plutôt que de t'en affranchir ?
@MrGustavier
@MrGustavier 2 ай бұрын
16:56 _"On se méfie plus logiquement voilà c'est tout"_ Non, rien dans ton développement ne permet de dire _"logiquement",_ ton développement préccédent te permet de dire "naturellement" ça oui, mais certainement pas _"logiquement",_ il n'y a rien de _"logique"_ ici...
@lemelioratif6128
@lemelioratif6128 2 ай бұрын
Je me sentais identitaire, j'en suis désormais sur et certain ✌🏻
@artisannormandie4876
@artisannormandie4876 2 ай бұрын
2:24 je dirais au contraire qu'il est parfaitement orthodoxe ! N'acceptant pas les hérésies innovante
@jeffus5277
@jeffus5277 2 ай бұрын
Excellente vidéo j'ai adoré surtout le point identitaire différent de nationaliste Deux questions : - "l'altruisme et la solidarité nationale diminue avec le manque d'homogénéité ethnique". Est ce qu'il y a des sources pour ce point précis ? Je suis intéressé - tu dis que les causes de la seconde GM ne sont pas que nationalistes ? J'avais l'impression que c'était quand même ça en grande partie, qu'est ce qu'il y a d'autre alors ? Merci
@Vali45854
@Vali45854 2 ай бұрын
La seconde GM , a des cause différente en Asie et en Europe, en Asie c'est un racialisme et une envie de réunir les race germanique en une seule et de détruire le communiste et a la naïveté de la France et la grande Bretagne à croître que Hitler était un homme de confiance. En Asie c'est une manque de ressources japonais une envie de dominé la chine et un anti colonialisme européen "l'Asie au asiatiques"
@bobysmith5662
@bobysmith5662 2 ай бұрын
Personellement, de par mon expérience, je ne crois pas en la différence entre les "races". En revanche je suis convaincu de l'existence et de identité de chaque culture. Si un français décide de s'installer au Japon si celui-ci le lui autorise, il est évident qu'il doit faire sienne la culture de ce pays. Un pays multiculturaliste n'a pas de sens pour moi, ou alors il finira comme les USA : les noirs, les blancs, les hispaniques, les chinois, les coréens et j'en passe vivront tous en communauté chacun de leurs cotés, ce qui revient à créer des "sous-Etats" au sein d'un même pays.
@baconlife2593
@baconlife2593 2 ай бұрын
C'est bien que tu ne crois pas tes yeux menteurs 😒
@bobysmith5662
@bobysmith5662 2 ай бұрын
@@baconlife2593 au contraire, j’ai eu des potes en provenance des quatre coins de la planète qui ont su se comporter a la française avec certes quelques différences mais avec une véritable volonté de s’intégrer. En revanche ce genre d’intégration n’est possible que si les étrangers viennent au compte goutte. Au delà d’un certains flux et d’un certain nombre, les communautés finissent par vivre en elles.
@bobysmith5662
@bobysmith5662 2 ай бұрын
@@baconlife2593 je précise tout de même que ce n’était pas des sous-dev, ça joue énormément mine de rien.
@LeFrancois-fd8tg
@LeFrancois-fd8tg 2 ай бұрын
@bobysmith5662 Ça ne veut rien dire, se comporter « à la Française ». L’identité de la France est mouvante, dynamique, ce n’est pas une entité figé que tu peux adopter ou rejeter comme bon te semble. Ce qui fais un Français, ne vous en déplaise, c’est la race.
@benladeb
@benladeb 2 ай бұрын
t'es au courant que les communautés aux usa existent uniquement pcq c'est un pays construit sur des génocide et pendant longtemps les non blanc ont été obligé de rester pauvre ? t'es au courant que le communautarisme exisite uniquement pcq la répartition de la pauvreté est injuste... c'est qlq chose qu'un collégien peut comprendre
@chuipaspende7519
@chuipaspende7519 2 ай бұрын
Passionnant
@jojostalino1377
@jojostalino1377 2 ай бұрын
C'est faux regarde, en Afrique les sociétés sont homogène et sont jamais apaisé mdr
@sbmicro1896
@sbmicro1896 2 ай бұрын
Alors là complètement faux. Tu devrais aller sur place. Dans les zones où ça ne va pas c'est souvent urbanisé et mixé (eh oui il y a des ethnies très différentes en Afrique). Dans les zones homogènes et mono ethniques qui vivent dans des villages traditionnels, c'est au contraire très calme. Même chose en Amérique latine. Les villes sont hyper violentes mais va voir les Indiens Guaranis par exemple. Ils sont très pacifiques.
@pojoh2585
@pojoh2585 2 ай бұрын
Je me pose toujours la question sur le fonctionnement de Singapour, qui arrive à faire cohabiter des identités et Religions différentes, sans conflits. Est-ce dû à la stabilité économique ? C'est tout de même étonnant que là-bas tout fonctionne.
@nicovenive
@nicovenive 2 ай бұрын
Singapour est une business city .. Majoritairement des cadres dans la finance. Certes, cosmopolite mais l’argent n’a pas d’odeur et encore moins de « race » .. En revanche, si un jour une crise systémique arrive, ce joyeux melting pot explosera en vol .. Les gens se regrouperont en fonction de leurs origines et ethnies …
@clementgrevoul2627
@clementgrevoul2627 2 ай бұрын
Singapour fonctionne car c'est un régime autoritaire pour tout le monde et que les Chinois demeurent le groupe ethnique majoritaire (76%), ce qui apporte une certaine stabilité. Une dictature bienveillante certes, mais une dictature tout de meme.
@user-qm9xw7er8u
@user-qm9xw7er8u 2 ай бұрын
❤bravo Julien et merci tu es le meilleur ❤❤❤
@user-us2gq9uk5o
@user-us2gq9uk5o 2 ай бұрын
un identitaire veut rendre à la france son identité .... sans définir ce qu'est l'identité de la france.
@josejdjudif2911
@josejdjudif2911 2 ай бұрын
Déjà un identitaire ne veut pas rendre son identité à la France, il veut la faire perdurer. Quand on a perdu son identité, c'est à tout jamais, on ne peut pas revenir en arrière. C'est justement le danger qui nous menace. De plus on peut parfaitement définir l'identité de la France, chacun aura sa petite variante dans la définition mais l'essentiel restera le même. Pour ma part la définition est très simple : La France est un pays délimité géographiquement par les frontières actuelles de l'hexagone et peuplé par les gens dont les ancêtres étaient majoritairement français à la naissance de la France.
@user-us2gq9uk5o
@user-us2gq9uk5o 2 ай бұрын
@@josejdjudif2911 c'est quoi l'identité française ?
@josejdjudif2911
@josejdjudif2911 2 ай бұрын
@@user-us2gq9uk5o je vous l'ai expliqué dans mon commentaire précédent
@LeFrancois-fd8tg
@LeFrancois-fd8tg 2 ай бұрын
Ont ne peut pas faire de définitions figée de l’identité Française car elle évolue au fil des époques, subi des mutations intérieures et des variations idéologiques.
@user-us2gq9uk5o
@user-us2gq9uk5o 2 ай бұрын
@@LeFrancois-fd8tg ça sert à quoi de baser sa politique sur quelquechose qu'on ne peut pas définir ?
Brexit : le regret après le vote | Regards | ARTE
32:10
孩子多的烦恼?#火影忍者 #家庭 #佐助
00:31
火影忍者一家
Рет қаралды 52 МЛН
Alex hid in the closet #shorts
00:14
Mihdens
Рет қаралды 7 МЛН
What it feels like cleaning up after a toddler.
00:40
Daniel LaBelle
Рет қаралды 56 МЛН
Y a-t-il un VAISSEAU pour SAUVER L'HUMANITÉ ??
37:13
12 Parsecs
Рет қаралды 236 М.
JULIEN ROCHEDY : « Mon histoire est très française » - PROHIBÉ #1
2:09:13
Christopher Lannes
Рет қаралды 142 М.
Les heures les plus sombres de l'écologie | Julien Rochedy
14:20
JULIEN ROCHEDY
Рет қаралды 161 М.
La France doit-elle s’effondrer pour redémarrer ?
20:49
Marc Touati
Рет қаралды 163 М.
Pour qui voter ? Marine ou Zemmour ? | Julien Rochedy
21:12
JULIEN ROCHEDY
Рет қаралды 236 М.
#204 Julien Rochedy - L’effondrement de l’Homme
2:38:55
Biomécanique
Рет қаралды 86 М.
Dans les yeux des juges
57:52
Public Sénat
Рет қаралды 4,6 М.
Julien Rochedy vs. féministes (meilleurs moments)
15:50
Le Capitaliste
Рет қаралды 16 М.
孩子多的烦恼?#火影忍者 #家庭 #佐助
00:31
火影忍者一家
Рет қаралды 52 МЛН