Un monde, un regard - Sophia Aram

  Рет қаралды 2,936

Public Sénat

Public Sénat

3 ай бұрын

On connait leur visage, leur analyse, leur voix, mais les connait-on vraiment ? Quel a été leur parcours, leur formation, quelles épreuves ont-ils du dépasser pour exercer leur magistère ? Quelles sont leurs sources d'inspiration, leur jardin secret ? Une fois par semaine, Rebecca Fitoussi reçoit sur son plateau des personnalités pour un échange approfondi, explorer leur monde et mieux apprécier le regard qu'ils et qu'elles portent sur notre société. Ils, elles, sont artistes, scientifiques, historiens, universitaires, chefs de restaurants, associatifs, photographes, ou encore politiques.
Une collection de grands entretiens inspirante dans un monde en manque de repères et de modèles.
Présentateurs :
Rebecca Fitoussi
Année de Production : 2023

Пікірлер: 16
@mariearchambeau
@mariearchambeau Ай бұрын
Face à la désinformation et au non-respect des valeurs de notre pays dont une partie de ce qui s'intitule la gauche, Sophia Aram remet, courageusement, les pendules à l'heure avec sincérité et humour.
@user-ho7eg5kw1c
@user-ho7eg5kw1c Ай бұрын
En 1997 mon frère et moi constations déjà q ce q était nommé extrême gauche n'était à peine la gauche d'avant 68 ! Vieux Zède.
@WellnessaOracleGuidance
@WellnessaOracleGuidance 3 ай бұрын
Bonjour Ange et merci pour cette vidéo. On va faire au mieux pour s’entraider et garder le sourire 😊 Par contre, ici en Corse il y a une inquiétude qui monte au sein de la population qui est due à la présence d’un des base de l’Otan chez nous. Perso, j’habite à 15 min et il y a des jours où les soldats font des exercices (tirs, hélicoptères, avions de chasse) dans les environs. Pas facile d’oublier les actualités dans ces conditions… penses tu pouvoir faire une capsule sur une possible attaque visant les bases de l’otan sur le territoire français ? Merci et belle journée à tous 🌹🌼🪷
@patricepontoize3918
@patricepontoize3918 3 ай бұрын
Sofia, la classe
@azizmchiche8402
@azizmchiche8402 3 ай бұрын
@jml6757
@jml6757 2 ай бұрын
Vous demanderez au cuisine du sénat de m envoyer si cela arrive encore de m envoyer donc deux boîtes de 100kg de caviar périmé au lieu de les mettre à la poubelle. Les faims de mois sont difficiles. Merci
@bowler78120
@bowler78120 3 ай бұрын
Sophia Aram est sert à quoi en fait ? Mise à part toucher du fric pour raconter ce qu'on lui dit de dire...
3 ай бұрын
A mon avis elle est un poil plus utile que votre commentaire, qui n'est rien d'autre qu'une piètre et minable attaque personnelle.
@apatrid4727
@apatrid4727 Ай бұрын
Insoumis spotted
@user-ho7eg5kw1c
@user-ho7eg5kw1c Ай бұрын
Jadis il était question de traître à la classe ouvrière....😜✊🦉🚂🚃🚃🚃
@chaimalouati6611
@chaimalouati6611 3 ай бұрын
Une humoriste insipide dont le seul talent est d'être outrancièrement moralisatrice. Poser un diagnostic quand on n'est pas expert et sans aucun bagage techniquement politique ni journalistique est une pure imposture. Cette femme refuse de prendre conscience du mépris dont elle fait l'objet de la part de citoyens de tous bords : laïques, catholiques, musulmans, de gauche et éventuellement de droite. On peut également être qualifiée de "timbrée" quand on s'autoproclame défenseuse de la laïcité et de l'hétéronomativité. Rassurez-vous Madame, nous sommes des millions de Français musulmans, invisibles, discrets, imposables, instruits et respectueux des principes républicains donc foncièrement laïques. Dernière remarque sur la forme, trop de détente posturale et verbale peut être perçue comme de la nonchalance et une défaillance manifeste d'éloquence. Or, l'éloquence est la qualité première des postulants à une notoriété radiophonique.
3 ай бұрын
Sinon, vous avez quelque chose d'objectif à lui reprocher ? Non parce qu'en dehors de poncifs, je n'ai pas très bien compris le sens de votre propos. Vois ne l'aimez pas, ça je l'ai compris... mais pourquoi ? Ce n'est pas clair.
@chaimalouati6611
@chaimalouati6611 3 ай бұрын
@ Bonjour, Merci de relire attentivement mon commentaire, car de son aspect long, argumenté et élaboré, il peut paraître complexe à comprendre pour les consommateurs de Tweets. Chacune des phrases que j'ai écrite avance un argument plus au moins objectif : la posture moralisatrice et prescriptive de bonnes conduites, le culot de poser des diagnostics sans aucun bagage sociologique ni sociopolitique, l'hétéronomativité de son discours face au mouvement woke, le mépris manifeste pour les musulmans de France, et la non challance posturale et verbale lors de l'interview. Finalement, je ne suis pas là pour aimer ou ne pas aimer des figures publiques. Je n'éprouve aucun désamour pour la personne de cette dame. Je me force seulement à critiquer son discours public, le seul qui m'est accessible. Cordialement.
@MisArte_erreur404
@MisArte_erreur404 3 ай бұрын
On dirait surtout que tu es là pour te jeter des fleurs…
3 ай бұрын
@@chaimalouati6611 je vous avais pourtant lu deux fois, et même là ... bref peu imorte. Quant aux tweets... je n'en consomme jamais.
3 ай бұрын
​@@MisArte_erreur404c'est une blagounette sur mon nom de famille ? Si c'est le cas, ça me rappelle l'école élémentaire... et donc je peux vous aider si vous voulez. J'en ai plein d'autres. Vous êtes rafraîchissant !
Caroline Fourest invitée d'Un monde, un regard
29:26
Public Sénat
Рет қаралды 12 М.
Face-à-Face : Michel Onfray
20:59
BFMTV
Рет қаралды 238 М.
터키아이스크림🇹🇷🍦Turkish ice cream #funny #shorts
00:26
Byungari 병아리언니
Рет қаралды 27 МЛН
My little bro is funny😁  @artur-boy
00:18
Andrey Grechka
Рет қаралды 11 МЛН
Aimé Césaire : Discours sur le colonialisme.
2:21
Défenseur de mon Pays
Рет қаралды 8 М.
Glucose : attention mensonge ! Dialogue avec Jessie Inchauspé
49:48
Dialogues par Fabrice Midal
Рет қаралды 777 М.
L'invitée : Macha Méril - Un monde, un regard
28:13
Public Sénat
Рет қаралды 1,5 М.
Fatou Diome, invitée d'Un monde, un regard
29:13
Public Sénat
Рет қаралды 418 М.