Vers une catastrophe climatique ? François Gervais

  Рет қаралды 47,124

Cercle Aristote - Pierre Yves Rougeyron

Cercle Aristote - Pierre Yves Rougeyron

Ай бұрын

➡️ Abonne-toi, camarade ! 👉 bit.ly/2V0srSb Active la 🔔 pour ne manquer aucune vidéo.
🙏 Tu peux nous aider :
➡️ en faisant un don PayPal : httpsbit.ly42ht6PH
➡️ en souscrivant à notre page Tipeee : fr.tipeee.com/cerclearistote
📜 Pour suivre notre actualité via notre site : cerclearistote.fr/. Retrouve-nous également :
➡️ Sur Facebook : bit.ly/3wfDtWs
➡️ Sur Twitter : bit.ly/2wBxFuo
➡️ Sur Twitch: bit.ly/3Bs2RJI
➡️ Sur Viméo: bit.ly/3BmqIdB
➡️ Sur nos tous nos autres réseaux: linktr.ee/Cercle_Aristote __ 📚
Pour approfondir les sujets traités dans nos vidéos :
➡️ Retrouve nos ouvrages : cerclearistote.fr/librairie/
➡️ Abonne-toi à notre revue Perspectives Libres : cerclearistote.fr/produit/abo...
✍️ Tu souhaites t’engager :
➡️ Tu souhaites rejoindre nos équipes ? cerclearistote.fr/recrutement/
➡️ Tu souhaites contribuer à nos publications ?
Alors écris-nous : cerclearistote@gmail.com

Пікірлер: 798
@pelkaim
@pelkaim Ай бұрын
Débat intéressant. La perte de la boidiversité, les plastiques, les insectes etc...est plus inquiétant que le réchauffement climatique.
@roparsemma3923
@roparsemma3923 Ай бұрын
On estime qu’il existe plus de 10 millions d’espèces sur Terre, soit plus qu’à tout autre moment de l’histoire. De nouvelles espèces remplacent toujours les anciennes, et bien que l’homme soit responsable de l’extinction d’une poignée d’espèces au cours des derniers siècles, les extinctions ont toujours fait partie de la vie. Plus de 99,9 % de toutes les espèces ayant jamais vécu sont aujourd’hui éteintes. Les plantes et les animaux prospèrent dans les climats chauds. Le réchauffement est indéniablement bon pour la vie. En témoigne le fait que les forêts tropicales couvrent moins de 12 % de l'ensemble des terres émergées mais contiennent la grande majorité des espèces végétales et animales, alors que l'Arctique couvre une proportion similaire de la planète (10 %) mais ne contient que 600 espèces végétales, soit seulement 100 espèces. espèces d'oiseaux et seulement 20 mammifères (pas de reptiles ni d'amphibiens). Les Greta Thunberg du monde entier ferment les yeux sur le lien entre les climats chauds et l’augmentation de la biodiversité en affirmant que les effets secondaires du réchauffement climatique, tels que les sécheresses, les tempêtes et la fonte des glaces planétaires, menacent la vie telle que nous la connaissons. Cependant, les sécheresses et les tempêtes ne se multiplient pas et, à l’échelle planétaire, la glace ne fond pas. Les données révèlent que l'Antarctique, qui abrite 90 % de l'eau douce de la Terre, est en train de se refroidir, ce qui signifie que toute son eau, emprisonnée sous forme de glace, ne va nulle part de si tôt.
@jean-christophebaire4889
@jean-christophebaire4889 Ай бұрын
en effet! c'est trop tard! (comme c'est clairement à imputer aux industriels, personne pour en parler ou proposer de légiférer..)
@ap-sk5qi
@ap-sk5qi Ай бұрын
Exact mais ça ils s en foutent ya pas d argent à fair
@user-hk8zk8co8j
@user-hk8zk8co8j Ай бұрын
Vous avez absolument raison mais les défenseurs du réchauffement entropique sont les lobbyistes du GIEC (et autres) et surtout les plus gros pollueurs ayant contribué à l'augmentation forte de tous les produits toxiques (métaux lourds, hydrocarbures, chimiques etc...)... ceci explique cela !
@baudinpierre9145
@baudinpierre9145 Ай бұрын
Sauf que c'est lié ! Ensuite il serait préférable de parler de dérèglement climatique, conduisant à un réchauffement global et surtout à une accentuation de tous les phénomènes climatiques que ce soit en amplitude et en fréquence.
@williammarie2479
@williammarie2479 Ай бұрын
En temps que biologiste et grand voyageur, je peux vous dire que la traversée du Sahara se fait toujours sous des bandelettes à la façon touareg vu qu'on rôtit le jour et qu'on pèle de froid la nuit. Pourquoi ces disparités ? Parce que l'air du Sahara est exempt de vapeur d'eau. Toutefois une fois la traversée faite et qu'on est au Niger, au S d'Arlit, on ne voit toujours pas de pluie (il y en a mais elle sont rares et s'enfouissent immédiatement dans le sol) ce n'est plus la même chose : on grille autant le jour, mais les nuits sont torrides car il y a de la vapeur d'eau. C'est elle qui absorbe la chaleur solaire le jour et la diffuse la nuit. Le gaz carbonique, lui, n'a aucune raison d'avoir une teneur différente en tout lieu de la planète hormis le micro climat des villes et autour des volcans. Pas climatologue pour autant, mais le bon sens indexera les variations climatiques aux vents dominants et leur teneur en vapeur d'eau.
@millybgt5665
@millybgt5665 Ай бұрын
Vous avez parfaitement raison sur le climat d'Afrique différents selon les régions, mais quand on a des abrutis qui dirigent mais qui perçoivent des fonds, rien ne changera ils feront peur aux gens rien que pour garder leurs biens financiers.
@captainblake4574
@captainblake4574 Ай бұрын
Même raisonnement entre la montagne et la mer : au bord de la mer, il fait très humide, tant l'hiver que l'été, et c'est désagréable dans les 2 cas, comme sur la Côte d'Azur où j'habite - on dit alors qu'il fait "lourd". Par contre, en montagne, à une centaine de km de la Côte, dans les belles Alpes du Sud, il fait bien plus sec : les nuits sont bien fraîches, même en été, et l'hiver, on peut skier en t-shirt par les belles journées d'hiver. C'est l'humidité et donc la densité de la vapeur d'eau qui fait la différence. Ai aussi remarqué la différence entre un centre-ville bien dense en constructions et voirie, avec un quartier plus en périphérie, avec des collines boisées autour. Résultat : plusieurs degrés de différence entre les 2 sites, surtout si l'on rajoute du vent de vallée qui vient encore plus rafraichir le quartier périphérique ! C'est le béton et non le CO2 qui fait la différence.
@Normande72
@Normande72 Ай бұрын
@@captainblake4574 Donc les élus pourraient faire ces mesures dans les villes et dire après il y a réchauffement. Et souvent il y a 2 degrés de plus en ville qu'à la campagne en période de chaleur. Ça fausse tout,et on généralisé a l'ensemble alors qu'à la campagne il faut moins chaud,il y a les forêts
@TheSeilenos
@TheSeilenos Ай бұрын
Bien vu mais attention, désormais les zététeux et fact checkers sont ennemis du bon sens, car le bon sens n'est pas scientifique, donc on il est mal vu (interdit) de s'y référer. Voilà comment on fait de la prétendue "rigueur intellectuelle scientifique " un outil de terrorisme intellectuel scientiste. Et ce sont les mêmes qui déplorent qu'on se fie de moins en moins à "la science"... cette science instrumentalisée par la finance et l'industrie.
@captainblake4574
@captainblake4574 Ай бұрын
@@Normande72 Je n'ai pas bien compris votre comm, je crois qu'il manque des mots. Pourriez-vous vous relire et corriger ?
@erwannq
@erwannq Ай бұрын
Ce qui me fait peur, c'est qu'un jour il soit tout simplement interdit de débattre de ce sujet. Je sais que certains partis ont ce projet en tête.
@jean-francoisdicharry1798
@jean-francoisdicharry1798 Ай бұрын
C'est déjà fait une responsable de media public a clairement dit qu'elle interdirait toute personne mettant en doute le narratif officiel concernant le climat entre autres mais pas que...
@pehnr2240
@pehnr2240 Ай бұрын
Il y a tellement d'argent en jeux !!! les requins de la finance gouvernent le monde, les politiques ne sont que leurs employés a leurs ordres, les médias propagent via l'ingénierie sociale et les moutons broutent , avant de passer a l'abattoir, ainsi va le monde de nos jours
@TheDevouchka
@TheDevouchka Ай бұрын
C’est déjà quasiment interdit
@ap-sk5qi
@ap-sk5qi Ай бұрын
Deja casi le cas. Comme le covid comme Gaza
@44smasse44
@44smasse44 Ай бұрын
C'est déjà interdit. France télévision a déjà une charte qui interdit de remettre en question la pensée dominante. Seul est possible le fait de donner des solutions pour combattre ce "changement climatique".
@feufollet2360
@feufollet2360 Ай бұрын
si on commençait par interdire la géoengienierie, histoire d'avoir des données propres? Les mesures relevées en tiennent -elles compte cela me semble difficile vu le silence dont elles sont entourées.
@laurentcorrigou1591
@laurentcorrigou1591 5 күн бұрын
Moi aussi c'est mon problème, comment sont fait les mesures
@williammarie2479
@williammarie2479 Ай бұрын
Je rappelle que pour booster des cultures dans des serres on y injecte du CO2.
@pierrek5260
@pierrek5260 Ай бұрын
C'est exact. Il n'empêche que le CO2 émis dans l'atmosphère produit un effet de serre et donc un réchaufement des températures moyennes dans le monde.
@praem9597
@praem9597 Ай бұрын
​@@pierrek5260C'est faux, ça n'a pas été prouvé.
@pierrek5260
@pierrek5260 Ай бұрын
@@praem9597 bien sur que si, ça a été prouvé. C'esr d'ailleur pour ça que la temperature moyenne sur Vénus est de 500 degrés. Parce que son atmosphère est composée quasi exclusivement de CO2. D'où un effet de serre énorme.
@michellasa6587
@michellasa6587 Ай бұрын
@@pierrek5260 C'est pour cela qu'il ne faut pas détruire des forêts pour poser des panneaux solaire. Les escrologistes ne disent rien car c'est eux qui le demande !!?
@praem9597
@praem9597 Ай бұрын
@@pierrek5260 Sur Venus il y a des humains qui émettent du CO2??? Il n'a pas été prouvé que le CO2 emis par les humains puisse dérégler le climat.
@OursPlacide-fi6fg
@OursPlacide-fi6fg Ай бұрын
La question sur le conflit ou le lien d'intérêt devrait être un préalable à tout entretien ou débat avec des spécialistes ou des intervenants tenus comme tels.
@patrickvilallongue
@patrickvilallongue Ай бұрын
mais qui mettre en face lui il est un scientifique et souvent en face ce sont des idéologues !
@OursPlacide-fi6fg
@OursPlacide-fi6fg Ай бұрын
@@patrickvilallongue C'est tout le problème mais le Professeur Raoult a déjà exposé le sujet et les moyens assez simples, somme toute, d'y répondre. Plus de transparence, pour savoir d'où l'on parle, ne nuirait pas.
@pehnr2240
@pehnr2240 Ай бұрын
Depuis quand le climat n'a pas changé ? en 1973 tous les expertes prédisaient une glaciation (lol) maintenant le réchauffement pour nous vendre du crédit carbone, qui ne change en absolument rien le climat , ils vont arriver a nous vendre de l'air (lol) si vous payez le climat va aller mieux !!
@marckerrien3723
@marckerrien3723 Ай бұрын
Bientôt des capteurs pour savoir si vous pétez et vous aurez une amende car nous détruisons ( soit disant) la couche d ozone 🤣😂🤣🤣
@user-jb3ns1mb1y
@user-jb3ns1mb1y Ай бұрын
On paiera bientôt au litre de co2 expiré😂
@pierrek5260
@pierrek5260 Ай бұрын
Personne ne prétend que le climat ne variait pas avant la Révolution industrielle
@loresl9787
@loresl9787 Ай бұрын
ils l'ont déjà fait en mini la boite avec écrit Paris dessus et dedans de l'air de la capitale 😃😃
@pehnr2240
@pehnr2240 Ай бұрын
@@pierrek5260 justement c'est ce qui est intéressant, de comparer les variations, avant même de l'arrivée de l'homme sur terre, vous allez être surpris ou vous ne voulez pas le voir ?
@captainblake4574
@captainblake4574 Ай бұрын
D'accord avec PYR sur les différentes peurs que l'on nous inflige : le refroidissement, la couche d'ozone, la bombe P. Née en 1970, le trou dans la couche d'ozone a été un grand classique, avec les travaux du Club de Rome sur la population. Sans oublier la peur de la guerre nucléaire, guerre froide oblige dans les années 70/80. On aurait pu aussi rajouter à la liste de PYR la peur de l'an 2000 et l'effet sur nos ordinateurs et autres objets contrôlés par l'électronique - ah, ne prenez pas l'ascenseur le soir du 31/12/1999, on ne sait jamais ! Maintenant, nous avons eu la peur du covid. Next ? Un retour de la peur du conflit nucléaire ? Perso, j'ai arrêté d'avoir peur depuis bien longtemps. Ca aide.
@TheSeilenos
@TheSeilenos Ай бұрын
Le dernier truc à la mode : faire peur avec les IA.
@roxan110
@roxan110 Ай бұрын
Merci à PYR pour cette invitation très appréciée !
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Күн бұрын
François Gervais affirme (05:54) « J'ai quatre articles publiés dans des revues internationales à commité de lecture, justement qui traite du specte infrarouge une qui a été publiée dans _International Journal of Modern Physics B_ ; une en 2016 dans _Earth-Science Reviews_ une troisième dans _Science of climate change_ ; je crois que tout le monde comprend, il n'y pas besoin d'expliquer. Et la dernière avec 36 co-auteurs de différents pays dans une revue qui s'appelle _Climate_ et qui insiste en particulier sur un effet important qu'on appelle l'effet d'îlot de chaleur urbain » Une simple recherche sur _ResearchGate_ révèle que François Gervais n'a publié que deux études scientifiques sur le climat : « _Anthropogenic CO2 Warming Challenged by 60-Year Cycle_ » dans Earth-Science Reviews en 2016, et « _Tiny warming of residual anthropogenic CO2_ » dans _International Journal of Modern Physics B_ en 2013. L'étude de 2016, centrée sur un cycle de 60 ans, est aujourd'hui discréditée et n'est plus citée par Gervais lui-même. Contrairement à ce qu'il affirme, _Science of Climate_ n'est pas une revue scientifique à comité de lecture mais un simple site web. La prétendue « étude » publiée sur ce site, intitulée « _Climate Sensitivity and Carbon Footprint_ », n'a aucune validité scientifique. Quant à sa dernière contribution, coécrite avec 36 auteurs, intitulée « _The Detection and Attribution of Northern Hemisphere Land Surface Warming (1850-2018) in Terms of Human and Natural Factors: Challenges of Inadequate Data_ », elle a été publiée dans la revue MDPI Climate en août 2023. Bien que cette revue ait une étape de relecture par les pairs, sa réputation est ternie par des accusations de manque de rigueur et d'être une machine à fric. En effet, le 23 février 2023 (mis à jour le 12 avril 2023), Predatory Reports a classé toutes les revues de MDPI comme prédatrices. Cette étude est donc hautement suspecte. En somme, François Gervais n'a rien publié de substantiel dans le domaine des sciences du climat. Ses rares publications dans des revues mineures sont largement ignorées par la communauté scientifique. François Gervais n'est pas un expert crédible en climatologie, et ses arguments manquent de fondement scientifique solide.
@jean-robertlombard1416
@jean-robertlombard1416 Ай бұрын
Merci à cette chaine et à ceux et celles qui se battent. Courage et volonté.
@jeanfrederic2059
@jeanfrederic2059 5 күн бұрын
Ici en Périgord dans l’étude des strates de la préhistoire de l’abri pataud des Eyzies on voit qu’au sein même de la période glaciaire les changements climatiques se succéder tous les 2000ans de la toundra du permafrost à des forêts de grands arbres. L’impermanence est la nature du vivant
@MrFroggy29
@MrFroggy29 Ай бұрын
Quelqu'un s est penché sur le temps extraordinaire qu on a eu durant le premier confinement ? Quasi synchronisé avec les choix du gouvernement ? En mars? Ciel sans nuage , pas de vent, plus beau qu en eté ici en Bretagne. Franchement, je n arrête pas d y penser
@Normande72
@Normande72 Ай бұрын
Ciel sans épandages,peu de traffic aérien....
@paulsernine5302
@paulsernine5302 Ай бұрын
ha les bretons, un rayon de soleil en mars, ils s'en souviendront toute leur vie
@pascalphilibeaux
@pascalphilibeaux Ай бұрын
@@paulsernine5302 28 mai fait froid et c est la pluie ... le rechauffement c est comme le trou dans la couche d ozone ou les pluies acide ... une belle farce pour nous faire les poches ...
@nathaliebecherraz4403
@nathaliebecherraz4403 Ай бұрын
C'est exacte. J'ai commençé à faire des photos au quotidien à partir de ce moment Et force est de constater que la geo-ingénérie à commençer quasiment quotidiennement a partir de la fin du confinement.
@Normande72
@Normande72 Ай бұрын
@@nathaliebecherraz4403 Les climatistes c'est comme les covidistes,ils croient les scientifiques alarmistes avec des conflits d'intérêts privés en plus d'être financés par l'État. Ils vont te dire que ce sont des traînées de condensation !
@MrDarbook
@MrDarbook 8 күн бұрын
Que ça fonde ou bien que ça ne fonde pas, que ça se réchauffe ou pas en fonction de nos émissions , nous avons déjà dépassé 6 limites planétaires sur 9 , et la liste catastrophique de notre impact sur l’environnement et les ressources est un incommensurable, et intenable en l’état pour une espérance de vie pérenne et soutenable de l’humanité . Ce qu’il faut avoir à l’esprit messieurs c’est que pendant que nous débattons inlassablement sur la qualité de nos expertises, celles les plus importantes qui démontrent que nous avons inoculé à la terre et au vivent un virus démesurément dévastateur sont lamentablement évitées dans l’espace publique et médiatique . Nous mangeons la planète comme des gloutons, nous produisons sans attendre la régénération naturelle , et nous accumulons des pollutions de plus en plus dévastatrices pour nos terres et nos eaux . Nous avons un cancer , et nous débattons de qui à là meilleur formule de Doliprane .
@sergiotoucourou1026
@sergiotoucourou1026 5 күн бұрын
Complètement, il y a des lancement de problèmes polémiques qui cachent les véritables enjeux. Ici le CO2 or le vrai problème c'est le cycle de l'eau, la destruction des mers avec récemment une autorisation de pêche du krill pour les élevages de saumons, or 75% des grand prédateurs marins qui assurent les biotopes sont détruits. Je trouve çà navarant qu'ils ne dépassent pas ces arbres qui cachent les forêts.
@mochipilou6197
@mochipilou6197 Ай бұрын
Merci 1000 fois simple sunthetique et comprehensible BRAVO
@marchart1785
@marchart1785 Ай бұрын
Analyse rapide. L ensemble des portes containers sur les mers du globe ... polluent plus que la totalite des vehicules a moteur sur terre (et c est du fioul lourd !). Donc un retour a la souverainete de notre pays participerait aussi a une baisse drastique de la pollution. Frexit !
@ecologiedemocratie
@ecologiedemocratie Ай бұрын
C'est vrai que les grands bateaux polluent beaucoup. Mais cette information des porte-conteneurs ultra polluants porte sur leurs émissions de soufre. D'autres industries sont plus problématiques selon la pollution considérée.
@christopheleharivel9031
@christopheleharivel9031 4 күн бұрын
Oui , 1 porte container c'est l'équivalent de 13 millions de voitures diesel ...
@laurentwaridel154
@laurentwaridel154 3 күн бұрын
​@@christopheleharivel9031 vous parlez de soufre ou co2? Parce si vous parlez de co2, cela veut dire qu'un porte conteneur consommerait environ 80 millions de litres de carburant au 100km...
@ulddf5213
@ulddf5213 Күн бұрын
Tout à fait et ose dire que le RN au pouvoir va faire changer le climat 🤣🤣🤣🤣, en encore pire .
@sabinepelissier7466
@sabinepelissier7466 Ай бұрын
J'ai cherché partout le livre ou la documentation expliquant la règle climatique. Car si il se dérègle, c'est qu'il existe une règle Ca n'existe pas !😊 La règle absolu du climat c'est justement qu'il fait un peu ce qu'il veut. Je vis en Andalousie et quand je rentre en France les cons, cad les francais, me demnadent l'avancé du désert......ben c'est un jardin en fait. Mais quand je dis que c'est vert et humide en dehors des mois d'été.......on me croit pas !!!!!!!!!
@bearebelle8124
@bearebelle8124 29 күн бұрын
C'est sans doute pour ça que l'Espagne a perdu quasi-totalement sa production d'olives en 2023?
@maelmoizan2355
@maelmoizan2355 29 күн бұрын
Et que la récolte de blé a chuté de 90% !
@maelmoizan2355
@maelmoizan2355 29 күн бұрын
Qu il y a pénurie d eau pour alimenter la mer de plastique...
@jflouarn1945
@jflouarn1945 6 күн бұрын
Les 2/3 de l'Espagne sont en voie de désertification et la très longue sécheresse vecue en Espagne en 2022-23 est là pour attester que la menace n'est pas illusoire . J'ai passé 15 jours cet hiver a traverser cette zone et je n'y ai vu que des espaces secs . L'Andalousie n'a recu de pluie qu'à partir de mi janvier !
@derfelcadarn8610
@derfelcadarn8610 5 күн бұрын
Si il se dérègle, c'est qu'il existe une règle... c'est confondant de bêtise ! Ça vous amuse de vous ridiculiser à ce point?
@9per9
@9per9 Ай бұрын
"la végétation s'en tire toujours bien". Pour le coup c'est assez malheureux comme affirmation. Dans les forêts vosgiennes au milieu desquelles je vis la végétation se porte très mal. Mon voisin bucheron m'a confirmé que le tiers des arbres est à l'agonie ou déjà crevé, particulièrement les hêtres et les sapins. Dans les Alpes les feuillus gagnent sur les conifères et la forêt en général sur les prés d'alpages.
@pascaleh3755
@pascaleh3755 15 күн бұрын
Mais non voyons , vous êtes conditionné et aveuglé par les medias !😜
@kittytrail
@kittytrail 4 күн бұрын
ah oui, la végétation qui n'évolue ni ne change jamais au fil des ans... 🙄 vous repasserez lorsque le Groenland sera de nouveau verdoyant toute l'année, en attendant, allez boire un coup de pinard de chez les anglois, parait-il que leurs vignes remontent vers l'Écosse comme au bon vieux temps des romains... 😉
@syrius-je9uo
@syrius-je9uo Ай бұрын
Heureusement qu'il y a le Cercle Aristote pour permettre à de vrais intellectuels d'exposer leur point de vue toujours très pertinent ! Merci à PYR.
@mxmx-hz7li
@mxmx-hz7li 29 күн бұрын
gervais est payé par le lobby petrole
@derfelcadarn8610
@derfelcadarn8610 5 күн бұрын
Il y avait un intellectuel ? Ou ça ?
@christopheleharivel9031
@christopheleharivel9031 4 күн бұрын
@@derfelcadarn8610Pas toi , t'inquiète , rendors toi ....
@derfelcadarn8610
@derfelcadarn8610 4 күн бұрын
@@christopheleharivel9031 toujours pas d'intellectuels en vue. Mais des bas de plafond...
@feufollet2360
@feufollet2360 Ай бұрын
l'argent va vers les lobbies vert pastèque relativement mafieux par ailleurs
@Domnik1968
@Domnik1968 Ай бұрын
C'est sûr ! les lobbies verts touchent tellement plus d'argent que les compagnies pétrolières ! Des milliards de milliards alors que de pauvres actionnaires de total, exon ou bp non même plus de quoi se payer un SUV !
@feufollet2360
@feufollet2360 29 күн бұрын
@@Domnik1968 D'une façon ou d'une autre on est tondus, taxés, on paie beaucoup trop cher mais entre ma bagnole thermique et ma chaudière à fuel qui ont fait leurs preuves et qui sont largement rentablilsées vu leur durée de fonctionnement me conviennent parfaitement et je ne vois pas pourquoi j'en changerais. Le choix de les garder est pratique, utilitaire, économique au vu de mon budget et n'a rien à voir avec un choix idéologique ou dystopique
@Domnik1968
@Domnik1968 29 күн бұрын
@@feufollet2360 Peu de gens décident de changer leur chaudière ou leur voiture uniquement pour des raisons écologiques ! Par contre, ce qui va vous faire bientôt changer vos habitudes et votre matériel, c'est le coût des carburants fossiles. Car qu'on le veuille ou non, ils sont en quantité limitée sur la terre, en plus de poser de sérieux problèmes au niveau de l'environnement. Leur prix a récemment presque doublé... Et à la prochaine crise, lorsqu'il doublera de nouveau, vous commencerez à marcher à pied, et achèterez peut-être une pompe à chaleur, malgré le fait que votre chaudière au fioul et votre voiture seront peut-être en parfait état. Être intelligent, c'est ne pas attendre d'être pris par le porte-monnaie pour agir.
@maelmoizan2355
@maelmoizan2355 29 күн бұрын
Tout le monde sait que les lobbies écologistes et d extreme gauche sont les plus puissants...
@feufollet2360
@feufollet2360 29 күн бұрын
@@Domnik1968 la recherche pétolière n'a pas été encouragée, je trouve seulement beaucoup de précipitation et pas assez de vision à long terme (enfin plutôt à très très long terme vie la vitesse à laquelle on veut nous changer). je pense qu'il reste assez de pétrole pour nous donner le temps d'expérimenter de nouvelles énergies et ne pas nous y précipiter sans avoir bien envisagé tous les paramètres envisageables, et suffisamment bien les connître pour parer rapidement aux imprévus et bien déterminer aussi les conditions optimales. Puisque vous parlez de la pompe à chaleur , j'ai visionné une vidéo expliquant comment selon les paramètres environnementaux, temperarure moyenne, densité des habitations etc.. ce peut être un bon ou un mauvais choix. il y a le calcul, la modélisation et le retour d'expérience qu'on ne prend plus letemps d'envisager. Je vais déjà à pied sur la plupart des trajets et j'envisage d'achetet un âne quand les courses sont trop lourdes à porter ; )
@lisephilippe4678
@lisephilippe4678 Ай бұрын
Comme tous les autres sujets:revenir au bon sens et au principe de réalité
@thierrymoutou2295
@thierrymoutou2295 6 күн бұрын
Juste une précision : un spectre infrarouge est une donnée issue d’une technologie de mesure physique (la spectrométrie ou spectroscopie infrarouge). Dans ce cas, cette mesure détecte la présence et donne la quantité de telle ou telle association élémentaire d’atomes appelée liaison covalente. Juste 3 mots pour ressortir très vite de la migraine que je viens d’asséner au lecteur. La liaison covalente est la base qui constitue les molécules dont le fameux co2 (gaz carbonique)(ou dioxyde de carbone) le ch4 (méthane) les nox (x valant 2,3 ou 4) les protoxydes d’azote c’est à dire les principaux gaz à effet de serre
@williamgeorges5494
@williamgeorges5494 21 күн бұрын
Quand on a compris que nous sommes manipulés dans TOUS les domaines, et par les mêmes manipulateurs, on comprend vite à quel point des personnes comme M. Gervais sont essentielles au rétablissement de la vérité.
@philbd3275
@philbd3275 7 күн бұрын
Ha ha, le syllogisme est décidément l'arme fatale des climatosceptiques mais avant tout des ignorants et des complotistes.
@adrienbernardinello885
@adrienbernardinello885 7 күн бұрын
Pour manipuler les peuples en est prêt à faire n'importe quoi. Quand les peuples se réveillent le n'importe quoi est terminé. C'est une minorité capitalistes et de corrompu qui s'en met plein les poches envoie un peu ce qui se passe avec les ventilateurs pour préciser les éoliennes Que Macron l'aura fait une loi bien sur mesure pour qu'il puisse aller n'importe où dans la France pour défigurer complètement la France et c'est un vrai scandale sanitaire cette histoire de l'éolienne. Corruption manipula mère paiement et patati et patata. Monsieur Macron est le pire homme que je connais ce n'est pas un président c'est un dictateur financier.
@richdur9660
@richdur9660 6 күн бұрын
Ne pas oublier "Un mensonge répété dix fois reste un mensonge, répété dix mille fois il devient une vérité" et cette "fausse vérité" construite sur ce mensonge entretenu aura malheureusement bien plus d'impact qu'une vérité isolée fût-elle partagée par quelques experts savamment invisibilisés.
@danielpuits7032
@danielpuits7032 6 күн бұрын
que ces climatologues nous parles un peu des ensemencement aèrien sur les nuages qui provoques des pluies diluviennes !! a chaque fois que je netoye les vitres de mon habitation ,lore d,averse de pluie mes carreaux sont salis par des traces grissatres de goute d,eau . bien la preuve que cet eau venant du cièl est poluer ,
@derfelcadarn8610
@derfelcadarn8610 5 күн бұрын
Ahahahahav
@monsieurhagen6260
@monsieurhagen6260 Ай бұрын
Merci Pierre-Yves d'avoir donné la parole à François Gervais. C'est courageux et de salut public.😊
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Күн бұрын
Cher ami ! Ah, quelle bravoure inégalée ! Donner la parole à François Gervais, c'est véritablement l'acte héroïque de notre époque. Oubliez les pompiers, les médecins et les activistes des droits de l'homme, le vrai courage se trouve dans la diffusion des théories climato-dénialistes ! Imaginez le danger encouru en osant défier la tyrannie des faits et des preuves scientifiques ! C'est un peu comme donner une tribune aux partisans de la Terre plate ou aux astrologues. Vraiment, un acte de salut public dont l’humanité se souviendra avec émotion. Merci, Pierre-Yves, de nous rappeler que dans un monde où l'information est accessible à tous, il est crucial de promouvoir les voix marginales qui refusent obstinément de se plier à la réalité. Vous nous montrez le chemin vers une ère nouvelle où les faits alternatifs et les théories farfelues sont non seulement acceptés, mais célébrés.
@Rene-Schenker
@Rene-Schenker 11 сағат бұрын
Pauvre gars, votre commentaire est d'une naïveté consternante. Donner la parole à François Gervais, courageux ? Vous plaisantez ? C'est irresponsable et dangereux de promouvoir les divagations d'un pseudo-expert discrédité par la communauté scientifique. Si vous pensez que c'est du salut public, vous êtes gravement mal informé. Vous confondez courage avec ignorance. Franchement, vous êtes un mythomane, faites-vous soigner mon vieux.
@monsieurhagen6260
@monsieurhagen6260 10 сағат бұрын
@@Rene-Schenker que de condescendance ! Difficile d'argumenter devant de tels arguments. Je m'incline et m'en vais de ce pas me faire soigner. Mais a propos, vous venez de vous même sur cette chaîne pour écouter François Gervais elucubrer ? Quelle abnégation ! Ou quel masochisme...
@aritelis4992
@aritelis4992 Ай бұрын
Bravo pour enfin nous éclairer sur cette manipulation !!!
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Күн бұрын
Cher amateur de révélations éclatantes ! Quelle découverte révolutionnaire vous avez faite là ! François Gervais, le vaillant chevalier qui ose défier les méchants scientifiques du monde entier avec son épée de « vérité alternative ». Bravo pour avoir déniché cette source inestimable de « lumière » qui expose les conspirations des milliers de chercheurs de climatologie. Il est vrai que toutes ces manipulations orchestrées par des institutions scientifiques respectées, des universitaires et des organismes internationaux n'avaient absolument aucune chance face à un homme armé de graphiques douteux et de théories démystifiées. C'est fascinant de voir comment une poignée de vidéos KZfaq peut facilement balayer des décennies de recherche rigoureuse et de données vérifiées. Alors, félicitations pour avoir trouvé la clé du mystère. Grâce à vous et à François Gervais, nous pouvons tous dormir paisiblement, en sachant que les véritables héros du climat sont là pour nous éclairer sur les obscures manipulations des scientifiques. Vraiment, un grand bravo !
@gabmourier
@gabmourier Ай бұрын
Merci Pierre Yves pour tous ces sujets abordés avec des invités que j'apprécie. J'ai lu les livres de François Gervais et j'adhère complétement
@derfelcadarn8610
@derfelcadarn8610 5 күн бұрын
Félicitations. Vous êtes un plagiste !
@christopheleharivel9031
@christopheleharivel9031 4 күн бұрын
@@derfelcadarn8610 Allez à la pêche ...
@pfouhpfouh6841
@pfouhpfouh6841 28 күн бұрын
Bonjour, merci pour cet entretien. M. Gervais aurait dû préciser, lorsqu’il s’est présenté, quelle était sa discipline en tant que chercheur et professeur. Cordialement.
@williammarie2479
@williammarie2479 Ай бұрын
Pour avoir des crédits de recherche actuellement en France, il faut faire allégeance à l'idéologie à la mode. Sinon pas de crédits et pas de travail. Heureusement que Galilée n'a pas eu besoin de crédits de recherche et même Einstein.
@marieverlaine9631
@marieverlaine9631 Ай бұрын
Aucune entreprise n’est financée si elle ne répond pas aux exigences ESG (environnement, social, gouvernance)….. Que de business derrière ce concept. Et que pertes de libertés pour les citoyens
@jasc4364
@jasc4364 27 күн бұрын
Encore un complotiste, ça deviens lassant.
@kittytrail
@kittytrail 4 күн бұрын
​@@marieverlaine9631 du calme avec _l'antishétimimisme,_ c'est mal hein, faut l'savoir! 🤨👆
@gerardgarros2004
@gerardgarros2004 Ай бұрын
Merci Pyr. Comme avec le covid, comme avec l'UE, c'est très simple. Pas de débat parce que les pourvoyeurs de ces politiques de peur n'ont aucun argument à opposer à ceux qui défendent la vérité.
@yamnachabert8893
@yamnachabert8893 Ай бұрын
C est incroyable, mais il faut que je vous dise mon frère handicapé a de nombreux passages d auxiliaires de vie tres jeunes, bon aucune n adhèrent pas du tout aux messages de catastrophes et rient franchement quelle agréable surprise
@michellasa6587
@michellasa6587 Ай бұрын
??
@jcc1184
@jcc1184 7 күн бұрын
Merci PYR ! Et merci pour votre invité de grande qualité
@alicechansong14
@alicechansong14 Ай бұрын
bravo pour cette émission, j'adore le bon sens qui démonte la politique de la peur !
@graniermariethe1718
@graniermariethe1718 6 күн бұрын
Moi Aussi , ça m'apaise un certain temps . Merci .
@geraldinejouin1331
@geraldinejouin1331 6 күн бұрын
On peut inviter aussi un platiste, on les entend pas trop dans les médias.
@saunierjeremy
@saunierjeremy 8 күн бұрын
Merci Pierre Yves, un plaisir de t ecouter. Et grand merci a Francois Gervais qui comme nombre de ses pairs denoncent une imposture par rapport a ce changement climatique qui ne sert qu a prelever une taxe a des personne comme vous et moi qui sont deja assaillis de taxes au moindre de leurs mouvements...
@romaincarriere9699
@romaincarriere9699 7 күн бұрын
Enlevons les taxes et continuons à polluer librement...
@derfelcadarn8610
@derfelcadarn8610 5 күн бұрын
Nombre de ses pairs! 😂😂😂 A part Gerondeau et lui, les vrais scientifiques sont unanimes. Mais si ça vous amuse d'écouter des vieux schnocks en mal d'attention et de reconnaissance...
@stephanejouannet7834
@stephanejouannet7834 Ай бұрын
très bien !!
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Күн бұрын
Très bonne émission de désinformation qui vous conforte dans votre déni scientifique. François Gervais affirme (05:54) « J'ai quatre articles publiés dans des revues internationales à commité de lecture, justement qui traite du specte infrarouge une qui a été publiée dans _International Journal of Modern Physics B_ ; une en 2016 dans _Earth-Science Reviews_ une troisième dans _Science of climate change_ ; je crois que tout le monde comprend, il n'y pas besoin d'expliquer. Et la dernière avec 36 co-auteurs de différents pays dans une revue qui s'appelle _Climate_ et qui insiste en particulier sur un effet important qu'on appelle l'effet d'îlot de chaleur urbain » Une simple recherche sur _ResearchGate_ révèle que François Gervais n'a publié que deux études scientifiques sur le climat : « _Anthropogenic CO2 Warming Challenged by 60-Year Cycle_ » dans Earth-Science Reviews en 2016, et « _Tiny warming of residual anthropogenic CO2_ » dans _International Journal of Modern Physics B_ en 2013. L'étude de 2016, centrée sur un cycle de 60 ans, est aujourd'hui discréditée et n'est plus citée par Gervais lui-même. Contrairement à ce qu'il affirme, _Science of Climate_ n'est pas une revue scientifique à comité de lecture mais un simple site web. La prétendue « étude » publiée sur ce site, intitulée « _Climate Sensitivity and Carbon Footprint_ », n'a aucune validité scientifique. Quant à sa dernière contribution, coécrite avec 36 auteurs, intitulée « _The Detection and Attribution of Northern Hemisphere Land Surface Warming (1850-2018) in Terms of Human and Natural Factors: Challenges of Inadequate Data_ », elle a été publiée dans la revue MDPI Climate en août 2023. Bien que cette revue ait une étape de relecture par les pairs, sa réputation est ternie par des accusations de manque de rigueur et d'être une machine à fric. En effet, le 23 février 2023 (mis à jour le 12 avril 2023), Predatory Reports a classé toutes les revues de MDPI comme prédatrices. Cette étude est donc hautement suspecte. En somme, François Gervais n'a rien publié de substantiel dans le domaine des sciences du climat. Ses rares publications dans des revues mineures sont largement ignorées par la communauté scientifique. François Gervais n'est pas un expert crédible en climatologie, et ses arguments manquent de fondement scientifique solide.
@francoisehamel5858
@francoisehamel5858 Ай бұрын
j'aime bcp entendre ce Monsieur car on est dans le réel...👍🙏😉❤
@derfelcadarn8610
@derfelcadarn8610 5 күн бұрын
Ben non, on est juste dans la mythomanie
@Rene-Schenker
@Rene-Schenker 10 сағат бұрын
Pauvre gars, votre commentaire est une farce. Aimer entendre ce monsieur ? Vous devez aimer les contes de fées. François Gervais n'est pas dans le réel, il est dans le fantasme pseudoscientifique. Si vous pensez que ses élucubrations sont la réalité, vous avez sérieusement besoin de revoir vos sources. Franchement, vous êtes un mythomane, faites-vous soigner mon vieux.
@explicitelyrique5973
@explicitelyrique5973 Ай бұрын
L'écologisme ne survivra pas au nouvel ordre géopolitique
@bernarddeham4787
@bernarddeham4787 Ай бұрын
30:42 Comme dirait Charles Gave, les miroirs magiques et les moulins à vent...L'Allemagne a démoli la structure des prix de l'énergie et comme par hasard est fortement engagée dans le marché des éoliennes CUI BONO? Merci à PYR pour cette vidéo ! J'étais convaincu des risques du changement climatique et du rôle des activités humaines et ce pour une bonne et simple raison dans quelques jours j'aurai 72 ans et dans mon enfance chaque hiver on se réunissait entre copains pour faire des courses de luge zone de plaine climat maritime. J'ai acheté des luges à mes enfants qui n'ont quasiment jamais pu les utiliser. Donc la moyenne des températures augmente, je me souviens aussi des premiers jours à plus de 30°C... Par contre je suis nettement critique par rapport ai GIEC dont j'ai lu certaines parties des rapports et le moins que je puisse dire est qu'ils ne m'ont pas du tout convaincu.
@eromadroleromadrol5171
@eromadroleromadrol5171 21 күн бұрын
Excellente interview !!! Merci d'avoir invité ce brillant scientifique ! Et très bonnes questions de P.-Y. Rougeyron !
@derfelcadarn8610
@derfelcadarn8610 5 күн бұрын
Qu'est ce qui vous permet d'affirmer que ce triste sire est brillant ?
@eromadroleromadrol5171
@eromadroleromadrol5171 5 күн бұрын
@@derfelcadarn8610 le simple fait que vous l'insultiez est en soi suffisant pour démontrer votre sottise. Désolé, mais je n'ai pas de temps à perdre avec des gens comme vous. Restez dans vos illusions, continuez de croire aux mensonges climatistes... Le jour où vous vous réveillerez, il sera peut-être trop tard. Pour vous.
@derfelcadarn8610
@derfelcadarn8610 4 күн бұрын
@@eromadroleromadrol5171 primo, triste sire n'est pas une insulte et secondo, les faits et la science sont contre lui et contre vous. Vous pouvez continuer à vous rouler par terre en bavant et en hurlant aux fake news, la réalité est têtue...
@jeanpatedemeyer5034
@jeanpatedemeyer5034 Ай бұрын
Merci de donner la parole à cet homme que l'on entend pas assez.
@derfelcadarn8610
@derfelcadarn8610 5 күн бұрын
On l'entend bien assez vu les bêtises qu'il raconte!
@christopheleharivel9031
@christopheleharivel9031 4 күн бұрын
@@derfelcadarn8610 Et toi qu'est ce que tu raconte derrière ton écran anonyme ?
@Rene-Schenker
@Rene-Schenker 11 сағат бұрын
Pauvre gars, votre commentaire est navrant. Donner la parole à François Gervais, cet homme discrédité par la communauté scientifique, ne sert qu'à répandre de la désinformation. Si vous pensez qu'on ne l'entend pas assez, c'est peut-être parce que ses idées sont rejetées par ceux qui comprennent réellement le climat. Vous devriez vraiment vous renseigner avant de soutenir de telles absurdités. Franchement, vous êtes un mythomane, faites-vous soigner mon vieux.
@Thymus67
@Thymus67 4 күн бұрын
Notre interglaciaire actuelle c'est exactement comme le virus covid 19 saisonnière ! Les politiciens se servent de phénomènes naturels pour des stratégies politiques
@Thymus67
@Thymus67 4 күн бұрын
Il faudrait aussi informer les gens pour qu'ils puissent mieux comprendre l'histoire du climat sur quel phénomène climatique nous sommes nés ! Et pourquoi l'homme c'est autant développé ! Tout simplement parce que nous sommes nés au début de cette interglaciaire actuelle ! Donc juste après le petit âge glacière, et voila pourquoi lorsque nous interrogeons des personnes vraiment âgées ils nous disent qu'il pouvait traverser des rivière tellement c'était congelé ! Et qu'il fessait vraiment très froid etc car cette génération sont nées en plein petit âge glacière ou très proches. et notre planète a tout simplement retrouvez ces normes de température célsus qui sont de 15,7 ( et oui Notre planète n'est pas né enveloppé d'un glaçons !! Et non elle possède une température celsus ! Et nous y sommes en plein dedans et faut être fière d'être sur cette interglaciaire
@bricepozzoli8691
@bricepozzoli8691 Ай бұрын
Merci cercle aristote ! J’ai acheté le livre rockfeller les maîtres du jeu, bien expliqué toute cette connerie de changement, et ça date pas d hier ! 😰😰😉
@user-ks6yg3kb4y
@user-ks6yg3kb4y Ай бұрын
Merci .
@chalom7117
@chalom7117 7 күн бұрын
C’est pour cela qu’il est indispensable de se focaliser sur la détérioration de l’environnement (terre eau air) et du vivant (humain végétal animal etc…)
@raynaldmeisner8372
@raynaldmeisner8372 6 күн бұрын
Ça tient par la peur, comme pour la soi-disant pandemie
@Toros74
@Toros74 Ай бұрын
Il est essentiel de démystifier le sujet du climat
@maelmoizan2355
@maelmoizan2355 29 күн бұрын
Est ce qu avec la tête dans le sable, on a moins chaud aux fesses... ?
@pascaleh3755
@pascaleh3755 15 күн бұрын
😂😂😂
@pascaleh3755
@pascaleh3755 15 күн бұрын
Je la retiens !
@rodolphepernel6836
@rodolphepernel6836 Ай бұрын
Merci😉
@ericbernard538
@ericbernard538 Ай бұрын
Je note que mr Gervais "attire" des commentaires relativement identiques à ceux concernant mr Asselineau... Car malgré des CV plus qu' honorables, des experiences professionnelles riches et des arguments factuels (mais dérangeants, allant contre la doxa...) , ces messieurs se font aimablement brocarder par certains, mais toujours sans arguments à l'horizon ! Allons, un peu de courage ... et de pédagogie justement dans vos commentaires ! Le débat ne s'en portera que mieux... dans l'intérêt de tout le monde !
@erwannq
@erwannq Ай бұрын
C'est pareil dans toutes les vidéos KZfaq des gens à contre-courant. Toujours les mêmes méthodes pour dénigrer.
@sape1312
@sape1312 Ай бұрын
Exact très juste rapprochement... comme par hasard
@baudinpierre9145
@baudinpierre9145 Ай бұрын
Asselineau est un vrai politique , Gervais est un escroc scientifique.
@snakegengen
@snakegengen Ай бұрын
Ahahah. Quels charlots !
@sape1312
@sape1312 29 күн бұрын
@@snakegengen les mêmes charlots qui annonçaient une glaciation de la planète il y a 30 ans...sauf que la les politiciens ont compris l'ouverture...👺
@xavierdebernardi6306
@xavierdebernardi6306 Ай бұрын
Bravo.
@DABELINE
@DABELINE 3 күн бұрын
LOUISIANE Merci M. François Gervais 👍👍👍🙏👍👍👍 Mais l'important est d'emmerder les gens de rien et enrichir les riches.....
@OlyvyerTumS
@OlyvyerTumS Ай бұрын
Merci PY pour ce moment incroyable !!!!!!
@derfelcadarn8610
@derfelcadarn8610 5 күн бұрын
Incroyable ? Vous devez avoir une vie assez triste
@christopheleharivel9031
@christopheleharivel9031 4 күн бұрын
@@derfelcadarn8610 Un peu comme la votre , un train vie de noix de st Jacques...
@julioelmagnifico921
@julioelmagnifico921 Ай бұрын
Oral simple ce qui dérange beaucoup certains scientifiques a l'ordre de la mondialisation
@didschitt2739
@didschitt2739 6 күн бұрын
j'ai eu un prof qui venait du CNRS. Enrichissant car plein d'expérience
@albertdupuy8953
@albertdupuy8953 Ай бұрын
Je trouve les explications pas très claires pour ne pas dire obscures, mais peut-être est ce moi qui ne comprend pas. Par contre félicitations pour l invitation, même si je ne cautionne pas les propos il peut les exposer et peut-être à t'il raison ... mais il faudra être plus clair avec les chiffres et pourquoi pas un contradicteur au niveau.
@handynino
@handynino Ай бұрын
François Gervais est un scientifique, un physicien, il faut lire ses livres qui sont à la portée de tous, il n'y a rien d'obscure.
@patrickvilallongue
@patrickvilallongue Ай бұрын
vous faite parti de ces gens endoctriné et c'est là qu'on aperçois que certain pseudo scientifique ont fait comme dégâts !
@Domnik1968
@Domnik1968 Ай бұрын
François Gervais n'a jamais de contradicteur dans ses vidéos. On se demande pourquoi... Ou plutôt non, il serait vite en difficulté.
@patrickvilallongue
@patrickvilallongue Ай бұрын
@@Domnik1968 les autres non plus surtout dans ce domaine !
@Domnik1968
@Domnik1968 Ай бұрын
​@@patrickvilallongueOn voit souvent des experts du GIEC, ou Keller, Barreau, JMJ dans des conf, avec séries de questions à la fin, pas Gervais, Gerondeau et compagnie qui préfèrent distiller sans contradiction leurs arguments miteux...
@madeleinejoubert9177
@madeleinejoubert9177 6 күн бұрын
Mille merci Monsieur Rougeyron.
@gillesjpgoy3943
@gillesjpgoy3943 3 күн бұрын
Bien sûr mais ils ne peuvent rien contre nous Nous sommes des millions présent dans 194 pays: la transition est d’abord spirituelle : nous sommes des vagues qui rejoignons l’océan de la vie ( comment détruire l’environnement si c’est notre propre vie) Ensuite politique : véritable démocratie ( dialogue pour s’entendre) et souveraineté humaine ( America first ou human first) Enfin économique : de la concurrence économique à l’économie humaine en symbiose avec l’environnement ( de faire pour le profit à faire pour la vie) NAM MYOHO RENGUÉ KYO
@Nazari44
@Nazari44 Ай бұрын
Le moins de 1% d'émission de C02 par la France est un chiffre qui n'a aucune valeur réaliste. La France n'ayant plus aucune industrie et ayant délocalisé à l'étranger, évidemment elle n'émet en apparence que très peu. Mais comme nous sommes un pays de consommateurs et allons acheter en masse nos produits dans des pays industriels (Chine, Inde, etc...) et donc émetteur de CO2 nous n'avons juste délocalisé nos émissions à l'étranger.
@pascaleh3755
@pascaleh3755 15 күн бұрын
Ce genre d'argument factuel est totalement inaudible par la majorité des auditeurs de cette chaîne, vu l'invité et la teneur de la majorité des commentaires .
@SardaukarX
@SardaukarX 14 күн бұрын
​@@pascaleh3755C'est bien mignon, mais ni vous ni moi n'avons décidé de délocaliser, alors pourquoi nous culpabiliser et nous taxer ? Il y a là un cynisme absolu qui m'empêche de prendre la doxa climato-alarmiste au sérieux.
@gerardgermain7616
@gerardgermain7616 7 күн бұрын
Amusant comme argument... Allez, faisons payer les 65 milliards par an à ceux qui ont désindustrialisé et délocalisé 😂😂😂
@kittytrail
@kittytrail 4 күн бұрын
​​@@gerardgermain7616​ ben voyons! le vieux canard _antishémistique_ des gras financiers et autres vils usuriers d'habitude qui seraient derrière ces opérations industrielles parfaitement cohérentes et responsables et qui ont d'ailleurs fait le bonheur du français moyen et de l'ANPE réunis depuis plus d'un demi-siècle... 😱
@williammarie2479
@williammarie2479 Ай бұрын
Ah le fameux trou dans la couche d'os jaunes (comme dirait Pierre Tombal) ! Déjà il était bizarrement mal placé. Dans l'hémisphère Sud au S du Chili. Et puis on a compris : un volcan dans la Cordillère a fait une grosse colère, mais qui est passée inaperçue car c'était une zone très peu peuplée. Or que fait un volcan : il crache du soufre, lequel brûle au contact de l'air et devient du gaz sulfureux SO2. En montant dans la stratosphère il pique un atome d'oxygène à l'ozone, O3, présent, pour former de l'anhydride sulfurique SO3, lequel n'attend que l'occasion de fusionner avec une molécule d'eau pour former de H2SO4, donc de l'acide sulfurique stable, qui redescend sur terre sous forme de pluie acide.
@dalescher
@dalescher Ай бұрын
Vous auriez un lien à partager sur ce sujet? Ça m'intéresse
@vaderdark27
@vaderdark27 Күн бұрын
il ont en tete d'en faire la nouvelle economie de reference. MERCI a vous Messieurs
@mlem25
@mlem25 3 күн бұрын
La vraie question ne serait elle pas plutôt la notion du temps liée à la variabilité de la chaleur comme le disait Claude Lorius et la vision de l’analyse du climat par le CO2 est largement réducteur sans s’occuper du comportement vénal de l’homo sapiens…
@dominiquerenard9212
@dominiquerenard9212 Ай бұрын
Un expert interdit de plateaux , donc crédible.
@phili9536
@phili9536 Ай бұрын
si une personne vous dit que manger ses crottes de nez ça ralentit le vieillissement et qu'il est interdit de plateau, vous allez le trouver crédible ?
@nemesis7789
@nemesis7789 Ай бұрын
​@@phili9536 oui, si dans le même temps, il y a 10 personnes qui affirment que manger ses crottes de nez peuvent te tuer. Thèse, antithèse et à toi de faire la synthèse. C'est la base.
@pascaleh3755
@pascaleh3755 15 күн бұрын
​@@phili9536😂😂😂
@kittytrail
@kittytrail 4 күн бұрын
​@@phili9536 c'est un conseil probablement moins dangereux et plus nutritif que celui de tous nos experts de plateaux qui ont fait une retape éhontée assortie de menaces pour des inoculats expérimentaux développés (officiellement) en moins de dix mois et donc sans aucun recul réel sur leurs effets secondaires maintenant plus qu'avérés... 🐷👆
@christopheleharivel9031
@christopheleharivel9031 4 күн бұрын
@@phili9536 Aaah Oui !! Pour sûr ! Et donc ça donne quoi vos crottes de nez M. Narvalo ?
@jacquesmuyldermans2973
@jacquesmuyldermans2973 Күн бұрын
Il serait bon de communiquer avec précision les données de la National oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) où apparaît clairement les propos de Mr Gervais, le tableau auquel il fait référence.. à propos du CO2.. pour qu 'on puisse l' utiliser comme argument ds nos débat..!! J'ai été voir sur le site.. mais pas évident..
@fabricecolas6527
@fabricecolas6527 Ай бұрын
Mr Gervais n'est bien sur pas le seul a avoir un discours sortant de la Doxa. On peut aussi ecouter: Christian Gerondeau, Jean-Francois Auzolles, Alban d'Arguin, Benoit Riteau, Yves Roucaute, Philipe Herlin pour ne citer qu'eux. Mais il est clair qu'on n'est pas pres de les ecouter sur les ondes de France Inter ou les voir sur France Television (tous payes par nos impots en plus!!!!)
@phili9536
@phili9536 Ай бұрын
c'est pas parce que c'est en dehors de la doxa que c'est vrai. Les gens que vous citez, racontent n'importe quoi et/ ou n'ont aucun argument.
@fabricecolas6527
@fabricecolas6527 Ай бұрын
@@phili9536 Je pense que c'est parce que vous ecoutez mal alors. Je ne pas bien sur que les ayez ecoutes. Apres il est vrai que le GIEC a de beaux arguments mais qui ce sont toujours montres faux depuis le rapport AR1. Apres, tout ceci est devenu un "croyance" et on sent bien qu'il y a un grand de gens qui ont besoin de se raccrocher a ca et de se flageller . Je me demande bien pourquoi !?
@skeeter_henry_21
@skeeter_henry_21 Ай бұрын
@@phili9536Une belle brochette de bras cassés en effet !! Mais ils vivent leurs derniers instants de gloire, la réalité va assez rapidement les rattraper et les ridiculiser définitivement.
@jean-francoisdicharry1798
@jean-francoisdicharry1798 28 күн бұрын
@@phili9536 c'est vous au contraire qui n'en avez aucun vous venez de nous le démontrer
@patriceboubou2498
@patriceboubou2498 21 күн бұрын
Oui mais pour Philippe Herlin, il s'intéresse au sujet mais n'est pas un scientifique.
@paulibarrola626
@paulibarrola626 6 күн бұрын
La fonte des glaces est exponentielle. Quelle est la raison du coup ?
@becool270
@becool270 Ай бұрын
Merci
@nathalieoliviero9704
@nathalieoliviero9704 12 күн бұрын
Vous pouvez regarder ce qu'il se passe sous tous les angles, le problème principale est "la politique". La politique est un outil de discution guidé par des intérêts permettant de faire des choix. Tout le reste relève du fait ou de la polémique. Quand la polémique augmente en intensitée, elle a tendance à exacerber les peurs et les véléïtées, comme une douleur qu'on n'arriverait pas à en définir la cause et qui a des effets sur le problème en lui même: "la politique".
@moniquebiname3982
@moniquebiname3982 Ай бұрын
Je ne supporte plus ce narratif à tout va sur ce réchauffement, l'homme doit mieux gérer ses terres, protéger les arbres et bcp de choses très simples que nos ancêtres connaissaient très bien
@rousseaurico2827
@rousseaurico2827 Күн бұрын
La moyenne de la température a augmenté depuis 365 ans. Le rôle du CO2 n'est pas nul sur la hausse moyenne de la température (Sur l'ensemble du globe, j'imagine). Soyons positifs. Imaginons que pour une part, c'est naturel. Il n'y donc AUCUNE RAISON de se priver du gaz de schiste ni d'aller chercher la dernière goutte de pétrole ni de rouler toutes et tous en SUV ni encore de prendre l'avion quatre fois dans l'année au lieu de quatre fois dans une vie (Jancovici est bien un complotiste !). Ce sont de très bonnes nouvelles. Merci Monsieur Gervais. Nos petits-enfants vous remercient de balayer leur éco anxiété d'un revers de manche. Moi, je profite ce week-end d'un billet d'avion pour Malaga à 25€ et le week-end prochain d'un billet Paris New-York aller retour à 45€
@laurentwaridel154
@laurentwaridel154 3 күн бұрын
Concernant les facteurs causant l'effet de serre, je ne suis pas un expert mais il me semble que l'on ne connaît pas beaucoup les effets de levier (si il y en a) entre eux du moins on en parle pas. De toute façon, nous pompons dans des réservoirs qui finirons par se vider tôt ou tard. Plus vite nous nous sevrons des énergies fossiles moins sera violente la descente.
@nicolasvieillard8785
@nicolasvieillard8785 20 сағат бұрын
On est d'accord, ce thème est utilisé à des fins politiques mais on est d'accord aussi que dans les années 70 je faisais des bonhommes de neige au centre ville d'une ville de 150 000 habitants et qui tenaoent des semaines et on s'arrêtait l'été su bout d'1h pour gratter les insectes sur le pare-brise. A chacun de faire ce qu'il veut avec ces observations simples, non scientifiques. Vous avez le droit de continuer de vivre comme s'il ne se passait rien
@psykalix
@psykalix Ай бұрын
Donner la parole à tout le monde : Oui! Très bien, mais est-ce vraiment le cas sur ce sujet? Première et seule vidéo du cercle sur le climat et c'est un climato-sceptique, il en va je crois de même pour les publications. On va finir par croire que ce sont les positions de la mouvance souverainiste en général. Le niveau des arguments et de l'échange en général est d'une pauvreté assez confondante et je le regrette, PYR ne se donne même pas la peine de faire semblant d'enfiler les gants, ça se voit qu'il ne bite pas grand chose au sujet (ce n'est pas un reproche) et la courte durée de la vidéo n'est pas un hasard. Voyez mon message comme une critique constructive. Est-ce que le climat est un sujet en soi? Si oui de quelle importance? Si demain des souverainistes sont en passe d'arriver au pouvoir ils doivent être capables de répondre à ces questions car c'est précisément des périodes de grandes incertitudes et des troubles de différentes natures qui offriront peut-être une chance d'avoir une alternative politique dans ce pays et ailleurs. Ne sous-estimez pas ce sujet ni tous les autres qui sont liés à ce dernier, tout est connecté et il faut essayer d'avoir une vision la plus globale possible.
@Blade106
@Blade106 27 күн бұрын
On attend toujours la rediffusion de Konrad Schreiber, invité début mai pour parler justement de l'impact du changement climatique en France... Et on nous sort ça à la place... Déplorable... Quant à l'éditeur, lui il y trouve son compte financièrement, il n'a aucun mérite. Même pas sûr qu'il ait lu l'ouvrage qu'il publie, faut bien vivre après tout ! Très déçu de PYR également que ce coup-là... Surtout les raccourcis avec le COVID... Ou la référence à la couche d'ozone, qui a été justement réparée parce qu'on a fait l'effort d'arrêter des gaz très spécifiques dans l'industrie. Mais bon, vu que c'est prouvé scientifiquement, c'est forcément moins intéressant que de pauvres arguments d'un ancien prof... Il est où l'élève qui surpasse le maître ?
@psykalix
@psykalix 26 күн бұрын
@@Blade106Le CA a reçu Konrad Schreiber et n'a pas publié la vidéo? Et à côté ça fait la pub pour cet escroc de Gervais... Il y a des choses que je ne comprends vraiment pas pour le coup, ce n'est vraiment pas un sujet sur lequel le CA devrait faire l'impasse ou traiter ce dernier à la légère. Ca décrédibilise beaucoup de choses ...
@patrickvilallongue
@patrickvilallongue Ай бұрын
cette personne n'est pas un idéologue (comme beaucoup) mais un réel scientifique !
@mxmx-hz7li
@mxmx-hz7li 29 күн бұрын
payé par le lobby du petrole
@maelmoizan2355
@maelmoizan2355 29 күн бұрын
Lol il a jamais travaillé sur le climat pendant sa carrière
@patrickvilallongue
@patrickvilallongue 29 күн бұрын
@@maelmoizan2355 un chercheur peut faire ses propre recherche actuellement si un chercheur veux faire des recherche sur les bienfait et le bonheur d'utiliser le charbon vous croyez qu'on le financerait ? non
@rafaelio4984
@rafaelio4984 20 күн бұрын
Des millions de données dans tous les domaines sont en général alarmantes. Il faut savoir que le réchauffement climatique n'est qu'un des 6 su 9 domaines indispensable pour la vie sur la terre qui sont en rouge.
@patrickvilallongue
@patrickvilallongue 20 күн бұрын
@@rafaelio4984 nul et idiot ! pour rester poli !
@AC2N
@AC2N Ай бұрын
Au niveau de la gestuelle des mains, on est pas loin du langage des signes ! Merci pour le partage
@cyrillebouchard3599
@cyrillebouchard3599 13 күн бұрын
Je travaille en librairie et je peux affirmer que les livres sur l'effondrement se vendent de moins en moins alors que les ouvrages aux théories opposées sont en hausse sur les ventes. C'est un phénomène croissant qui a commencé il y a environ 1 an.
@dormirdeboutaoneiropoledda7587
@dormirdeboutaoneiropoledda7587 7 күн бұрын
N empêche que c est salutaire que les gens cherchent à mieux s informer en gardant l esprit critique et vigilant sur le contexte et les détails de l information et du discours...en revanche,la question de la fin du pétrole ,et des alternatives possibles,ainsi que le mode de production idéal, mérite sa place dans l agora réelle et virtuelle . Il me semble que ,depuis au moins les natoufiens,la question terrifiante et angoissante de la "fin des temps " a toujours opéré par cycles à la faveur de crises convergentes diverses, ce qui a longtemps nourri mythologies , idéologies et religions ... Comme si deux choses ambiguës font marcher le monde:le plaisir et la peur.
@stephanegeorgeshenriclaus4673
@stephanegeorgeshenriclaus4673 Ай бұрын
Avec Gervais .. On a du frais !!! Huhuhuhu!
@bernarddeham4787
@bernarddeham4787 Ай бұрын
17:02 Il serait intéressant de demander ses conflits d'intérêts à Jean-Marc Jancovici... En ce qui concerne la politique du climat, cela s'apparente à une politique de contrôle des populations comme l'ont été les crises du H1N1 et du Covid 19...
@saba97137
@saba97137 Ай бұрын
Je pense comme vous.
@phili9536
@phili9536 Ай бұрын
sauf que Jancovici ne préconise rien. Il ne fait qu'un constat. Il a une fois sorti l'idée de 2 voyages en avion dans une vie pour montrer à quel point l'objectif est ambitieux. C'est pas parce qu'un homme sur internet dit qu'il n'y a pas de réchauffement que c'est "la vérité qu'on veut cacher". Y a assez de littérature scientifique pour prouver qu'il y a un réchauffement d'origine anthropique.
@lulu0x21
@lulu0x21 Ай бұрын
Janco est associé d'une société de mesure des "impacts carbone". Aucune neutralité donc vis-à-vis des politiques actuelles et à venir sur les quotas carbone. Voilà, voilà
@phili9536
@phili9536 Ай бұрын
@@lulu0x21 ça ne prouve en rien que ses analyses soient fausses.
@estellelechat780
@estellelechat780 Ай бұрын
​C est donner une place bien importante à l Homme pour croire qu'il est responsable des variations du climat​@@phili9536. Cette croyance nous vient de la Renaissance où l' on a mis l' Homme au centre de tout...
@sansfoinidieu
@sansfoinidieu Күн бұрын
La bonne question, Monsieur Gervais, c'est : quelle est la valeur du déséquilibre énergétique de la planète et quelle est la tendance ? Si vous êtes spécialiste de la spectroscopie de l'atmosphère vous n'aurez pas de difficulté à y répondre.
@sandrinen1333
@sandrinen1333 2 күн бұрын
Le gouvernement s accapare le sujet du réchauffement climatique comme il cest accaparé la santé on vas vers un monde sans fin ....
@jeanlucdamien8294
@jeanlucdamien8294 Ай бұрын
Ha enfin, nous allons tous mourir ! La tranquillité éternelle !
@nicozicmu6419
@nicozicmu6419 Ай бұрын
Référencement capsule !
@oseillecrepue4362
@oseillecrepue4362 8 күн бұрын
Ce printemps, 60 à 70 % des bébés cigognes sont morts de froid en Alsace.
@demondivin
@demondivin 5 күн бұрын
"dérèglement" climatique? j'aurais apprécié des graphes et des données explicites.. j'ai fait un calcul d'ordre de grandeur avec la totalité des hydrocarbures extraits et brûlés depuis 1850, en moyennant leur contenu à l'octane (C8), on obtient bien 150ppm d'augmentation de CO2 (250ppm stabilisé depuis 800000 ans, aujourd'hui les 400ppm sont dépassés) la corrélation entre augmentation de l'effet de serre et de la température est indéniable mais la machinerie climatique étant un complexe système en perpétuel équilibrage, la hausse de température moyenne n'est pas simplement couplée au taux de CO2 atmosphérique (mais pas loin en 1ère approximation), de plus et bien sûr, il y a d'autres phénomènes de perturbations physico-chimiques que celles impliquant le carbone seul qui jouent leur rôle par effet cumulatif, d'emballement et basculement d'équilibre (cf. pédogenèse et pédologie). bref, le bonhomme ne m'a rien appris et d'ailleurs au final je ne comprends même pas quelle est son propos, son Intention?
@sergiotoucourou1026
@sergiotoucourou1026 5 күн бұрын
Un peu navrant cependant c'est court, merci de faire le point dessus. oui le CO2 n'est pas le problème c'est le drain pour orienté diverses taxe et machine à fric de green washing. C'est aussi très polémique de par son taux et son histoire etc. Et c'est çà l'arbre qui cache les forêts des vrai enjeux. Les mers se meurent et assurent 1 respiration sur deux, le plsu grand organisme sur terre est mourrant et a passé son point de non retour, la barrière de corail australienne, les cycles de l'eau sont aussi un véritable problème et est la première molécule à effet de serre. Y a til de la géoingéniérie derrière tout cela en plus ?? On se demande pourquoi le pays qui vit du chaos et des guerres et qui ne pense qu'en terme de profit garderait des installations énormes sans l'utiliser. Le fameux projet HARRP ? Est il en activité ? Le rapport meadows et ses upgrades , le niveau réel des ressources minières nous donne un éclairage des géopolitiques actuelles et du timing, de la nécessité de manipuler les masses par la peur afin qu'elle ne voyent pas le mur et la grande descente vers un chaos souhaité et des morts naturalisés par des phénomènes " impensables ".
@olivierrevert8165
@olivierrevert8165 Ай бұрын
Merci beaucoup pour cet entretien très intéressant mais trop court avec F. Gervais. Le sujet est passionnant car il est intrinsèque à l'histoire de la Terre, et de l'humanité. Cela mériterait d'être développé en exposés thématiques successifs. Derechef, Merci !
@kanaka108
@kanaka108 6 күн бұрын
67 milliard par ans jusqu'a 2050 = 1675 soit la moitié de la dette.
@Quidam_Pequin
@Quidam_Pequin Ай бұрын
Bjr, c'est un sujet qui pourrait être amplement plus développé en prenant d'autres sources de dérèglements via les radars, la géoingenerie, la Chine ayant annoncé l'an passé pouvoir maîtriser son climat par exemple, mis sous le tapis pour secret défense au détriment du savoir et des peuples.
@pierrek5260
@pierrek5260 Ай бұрын
Bravo à Pierre-Yves Rougeyron d'avoir invité François Gervais. Car même si cet homme raconte n'importe quoi, il doit pouvoir s'exprimer librement. Honte à ses confrères qui refusent de débattre contre lui.
@gillesPADEBOL
@gillesPADEBOL Ай бұрын
Prouve qu'il raconte n'importe quoi. Gilles
@pierrek5260
@pierrek5260 Ай бұрын
@@gillesPADEBOL Les théories de cet homme ont été débumkées 1000 fois sur internet. Informez-vous. Il est à la climatologie ce que le professeur Raoult est à la microbiologie.
@gillesPADEBOL
@gillesPADEBOL Ай бұрын
@@pierrek5260 Je n'ai pas écouté ceux qui sont contre =, je suis allé voir ses sources, mais encore mieux j'ai vérifié autour de moi. Faut savoir voir ce que l'on voit. Faite la même chose. Si le votre bon sens c'est la télévision ou l'internet, je comprends mieux pourquoi vous m'écrivez cela. Cordialement Gilles
@pierrek5260
@pierrek5260 Ай бұрын
@@gillesPADEBOL Je ne m'appuie certainement pas sur la télévision. En revanche, internet est le média principal dans la diffusion du savoir scientifique. La plupart des revues à commité de lecture n'ont d'ailleur plus de version papier. Il ne faut pas jeté le bébé avec l'eau du bain.
@skeeter_henry_21
@skeeter_henry_21 Ай бұрын
@@pierrek5260Je suis d'accord avec vous à cette nuance près et elle n'est pas anodine : il n'y a pas de débat, pas de contradicteur, on lui sert la soupe !! Même avec un contradicteur moyen, Gervais ne tiendrait pas longtemps tellement ses arguments sont ridicules et faciles à démonter.
@sinarcksteven1861
@sinarcksteven1861 28 күн бұрын
good
@user-xb9bv1cl2h
@user-xb9bv1cl2h Ай бұрын
la rubisco l'enzyme qui fixe le carbone n'est pas saturée par le CO2, donc chaque augmentation du CO2 augmente l'efficacité de la photosynthèse !
@arauddryxd6483
@arauddryxd6483 25 күн бұрын
J'aimerai bien comprendre apres le premier mandat de Macron qui revote Macron? Ils sont maso?
@captainblake4574
@captainblake4574 Ай бұрын
J'adore les sujets qui piquent, surtout quand c'est présenté et animé par PYR !!! Moi qui adore aussi les films-catastrophe, je suis surprise qu'il n'y a pas tant que cela de films dans ce genre cinématographique sur la question de l'effondrement. A part Mad Max, mais bon. Surtout selon l'éclairage de certains collapsologues qui travaillent sur les solidarités retrouvées à la faveur de tels effondrements. Cela serait sûrement intéressant de voir ce que pourrait donner la naissance d'une nouvelle société. Mais peut-être que cet aspect du thème fait peur aux producteurs woke... allez savoir.
@patrickvilallongue
@patrickvilallongue Ай бұрын
super François Gervais ! encore un qu'on vilipende ce qui tend à prouver qu'il est dans le vrais !
@pierrek5260
@pierrek5260 Ай бұрын
Ca prouve rien du tout. Quelau'un peut être vilipendé tout en racontant n'importe quoi
@patrickvilallongue
@patrickvilallongue Ай бұрын
@@pierrek5260 pour moi oui car il y a tant de tocard qui sont encensé alors que ce sont des tocard
@pierrek5260
@pierrek5260 Ай бұрын
@@patrickvilallongue qu'il y ait des gens qui racontent n'importe tout en étant encensé ne permet pas de conclure que les gens diabolisés ont forcément raison.
@estellelechat780
@estellelechat780 Ай бұрын
​@@pierrek5260Ce que je trouve curieux,c 'est qu' on ne parle jamais de l 'impact des guerres et des essais nucléaires en ce qui concerne le dérèglement climatique, pourquoi donc?
@pierrek5260
@pierrek5260 Ай бұрын
@@estellelechat780 parce que ce n'est pas significatif : La Terre recoit 10^27 joules d'énergie solaire par an. Une bombe nucléaire, c'est entre 10^14 et 10^17 joules par explosion. Donc environ 100 milliards de fois moins. En plus, les explosions nucléaires répétées entraineraient un hiver nucléaire, donc une baisse des tempéraures au niveau du sol.
@alanaliyev456GT
@alanaliyev456GT 7 күн бұрын
en Islande,,ya quelques temps ,un volcan a emiscdes Gigatonnes de CO2.... pourquoi personne n'en a parlé ?
@luc4069
@luc4069 29 күн бұрын
C est étrange que ces questions environnementales qui révèlent notre relation au monde réel (retirez la photosynthèse ou enlevez la Lune et terminé les problèmes de PIB) débouchent sur la peur. Cela devrait, au contraire déboucher sur des projets de durabilité de résilience de production très élaborés, surtout pour des pays comme le notre ou la seule matière première est la matière grise. Je ne pense pas que le peuple soit contre une telle démarche, les plus récalcitrants a mon avis se cachent dans les arcanes du marché globale.
@aplic100
@aplic100 Ай бұрын
SDistel : Toute la pluie tombe sur moi ! Gkelly: I m singing in the rain Astronomie : Les climatologues sont des sorts qui s admirent ! Parce-qu en vérité dans la création des cieux et de la Terre, et dans l alternance de la nuit et du jour , il y a des signes pour les doués d intelligence Qui debout Assis Couchés sur les côtés évoquent dieu Et méditent sur la création en disant : Seigneur tu n as créé cela en vain, gloire à toi! Timothée 6/10, Nouveau testament : L amour de l argent est en effet à la racine de tous les maux En s'y livrant, certains se sont égarés de la foi et se sont infligés bien des tourments !
@henridelatourdauvergne2019
@henridelatourdauvergne2019 8 күн бұрын
L'année 2023 a été aussi pourrie, nous somme le 20 juin 2024 et il fait encore froid dans la moitié nord de la france ! ma chaudière fonctionnait encore hier matin ! le réchauffement climatique serait il devenu asymptomatique et produirait il l'effet inverse ?
@jospmilpau6857
@jospmilpau6857 Ай бұрын
Merci Mr Gervais, il y a trop de fanatiques du "réchauffement" climatique qui s'égarent. Vous rectifiez ce lamentable fourvoiement .
@Rene-Schenker
@Rene-Schenker 11 сағат бұрын
Pauvre gars, votre commentaire est pathétique. Remercier François Gervais ? Pour quoi, exactement ? Pour ses inepties pseudoscientifiques ? Les "fanatiques" du réchauffement climatique sont en réalité des scientifiques sérieux qui s'appuient sur des données solides et des décennies de recherche rigoureuse. Vous, par contre, préférez vous égarer dans les élucubrations d'un marginal discrédité par ses pairs. Votre ignorance est flagrante et dangereuse. Franchement, vous êtes un mythomane, faites-vous soigner mon vieux.
@reines-des-truffieres-46
@reines-des-truffieres-46 8 күн бұрын
LOL !...heureusement qu'il y a des experts pour contredire les experts ...mais on s'y perd dans tous ces experts...il faudrait leur mettre un maillot comme au foot ...ce serait plus facile pour choisir une équipe et devenir chauvin et pourquoi pas gros bourrin !...mais il faudrait aussi des experts en arbitrage !... ...LOL !... il faudrait aussi des experts en ''rétroactions positives'' !...les rétroactions positives qui ont un effet négatif c'est très con ça !... ...mais à part ça, tout va très bien madame la marquise !... et monsieur Gervais continu à nous faire du yaourts !...les produits laitiers sont nos amis pour la vie !...
@Amel-sc4jw
@Amel-sc4jw 6 күн бұрын
Back to Reality 💀👈🥀🦴🔥
@BON-VERGER-EQUATORIAL
@BON-VERGER-EQUATORIAL 28 күн бұрын
Pourquoi c'est une vidéo nulle comme les autres sur le climat ? Aspect financier : c'est Rockefeller qui finance la promotion des énergies fossiles, et aussi la soi-disant partie adverse, celle du giec, le mythe des gaz à effets de serre. Côté physiologie végétale/ climat : qui n'a pas remarqué qu'il fait facilement plus de 10 degrés de différence entre dans un parc et 10 m plus loin sur la route ? Est-ce que le taux de co2 aurait changé ? Il n'y a que des ânes qui ne comprennent pas que c'est la végétation de qualité qui rafraîchit, et au contraire que le béton réchauffe. On ne parle pas d'activités humaines mais d'artificialisation des sols qui est le vrai problème. Et évidemment pas du tout la stupidité du ministère de l'écologie qui dit qu'il n'y aurait pas de stockage de CO2. Parole d'un consultant formateur en BON VERGER ÉQUATORIAL. Le contraire dun geek hors-sol climatologue, invention du GIEC
Sébastopol : une ligne rouge a-t-elle été franchie ?
16:38
Sud Radio
Рет қаралды 226 М.
Stupid Barry Find Mellstroy in Escape From Prison Challenge
00:29
Garri Creative
Рет қаралды 21 МЛН
OMG🤪 #tiktok #shorts #potapova_blog
00:50
Potapova_blog
Рет қаралды 17 МЛН
Alat Seru Penolong untuk Mimpi Indah Bayi!
00:31
Let's GLOW! Indonesian
Рет қаралды 8 МЛН
RÉVÉLATIONS SUR LA "GUERRE DES CONSEILLERS" À L'ÉLYSÉE
22:16
Quel sera l'impact d'El Niño en 2024 ? Avec Laurent Testot
45:42
Echange Climatique
Рет қаралды 150 М.
A l’ombre d’Hitler I Eric Branca
39:16
Cercle Aristote - Pierre Yves Rougeyron
Рет қаралды 32 М.
15 minutes de Janco pour retourner un climatosceptique
14:33
Éthique et tac
Рет қаралды 366 М.
Vers une dictature climatique? | Idriss Aberkane avec Christian Gerondeau
1:25:19
Stupid Barry Find Mellstroy in Escape From Prison Challenge
00:29
Garri Creative
Рет қаралды 21 МЛН