Les expériences HORS DU CADRE dans les jeux vidéo

  Рет қаралды 61,752

V.O.S.

V.O.S.

Күн бұрын

Vous avez déjà essayé de passer le mur invisible aux confins de la carte de votre jeu préféré ? De passer sous le sol ? A travers le décor ? Pour découvrir des zones cachées, inachevées, instables.
Est-ce que ces expériences, qui reposent la plupart du temps sur l'utilisation de glitches, ne devraient pas exister ? Est-ce que c’est toujours du jeu vidéo ?
⌚ Les chapitres :
00:00 - Les confins du monde (Fallout)
02:07 - Les gardiens des limbes (Subnautica)
03:25 - Universe of Hidden Interiors (GTA: San Andreas)
06:18 - Branching, bending et modulation
09:55 - Breaking the Game
💛 Pour soutenir la chaîne :
* Sur Tipeee : fr.tipeee.com/veryownsun
* Ou sur Patreon : / veryownsun
🙏 Un grand merci aux vidéastes sans lesquels cette vidéo n'aurait pas vu le jour :
‪@GameMovieLand‬
‪@DayDreamGamingTV‬
‪@World_of_OSes‬
👀 Les jeux que vous avez vus :
- Fallout 3
- Fallout: New Vegas
- Fallout 4
- Starfield
- Subnautica
- GTA: San Andreas
- Jedi: Fallen Order
- Halo 2
- Doom 64
- Resident Evil 4
- BioShock Infinite
- Shadow of the Colossus
- Far Cry 4
- far Cry 5
- Assassin's Creed: Black Flag
- The Stanley Parable
- Assassin's Creed: Valhalla
- Mario 64
- Cyberpunk 2077
- Elden Ring
- Horizon: Zero Dawn
- Bloodborne
- Alan Wake 2
🎶 Les musiques :
- Raeb's Lament (God of War Ragnarök OST)
- Giantess Of Ironwood (God of War Ragnarök OST)
- GTA San Andreas Theme Song
- Das Malefitz (Mass Effect 3 OST)
- A Proper Story (Bastion OST)
- Assassins Creed Valhalla Main Theme, Sarah Schachner, Jesper Kyd, Einar Selvik
- World Spirit Map (Vampire The Mascarade Bloodlines)
- Main Theme (Dishonored 2 OST)
📖 Sources / pour aller plus loin :
- Hidden Interiors Universe, GTA San Andreas Wiki (gta.fandom.com/wiki/Hidden_In...)
- "Breaking the Game: the Traversal of the Emergent Narrative in Video Games”, Pedro Cardoso & Miguel Carvalhais

Пікірлер: 196
@VeryOwnSun
@VeryOwnSun 4 ай бұрын
Et vous alors, quelles sont vos expériences hors du cadre les plus marquantes ? Vous vous êtes sentis comment ? Est-ce que ça a changé votre perception du jeu ?
@duczer442
@duczer442 4 ай бұрын
Borderland (avec Moxy)
@powksy9428
@powksy9428 4 ай бұрын
Personnellement, j'ai effectué pas mal de hors map dans le jeu destiny 2. Et c'est toujours une fascination de revoir des zones toujours existantes mais plus accessibles ou de découvrir de nouveaux endroits certes vides mais en même temps fascinants. ( un seul exemple serait la galaxy pool )
@lamortensia3691
@lamortensia3691 4 ай бұрын
J’ai visiter le doigt de dieu dans New vegas, la zone a coter du Camps de césar sur la droite. Une fois au bout de la rivière l’empreinte de Dieu y est. C’est le surnom que je lui est donner. Mais ma plus marquante fût dans Hogward légacy, une chute du haut de la carte après un tp face a un couché de soleil incroyable. Une fois atterri j’était derrière une barrière. j’ai pris le balai est exploré jusqu'à un écran noir a 12500 environ de Poudlard. J’ai pu revenir sur la carte par les sous sol de la map sous la roche car impossible de passer la barrière. J’ai tout screen en 54 images tellement c’était fou a vivre ! Je précise aucune de mes explorations ce fait avec un code. J’ai trouver comment passer la barrière de New Vegas grâce a une texture invisible que j’ai découvert qui permet de passer au dessus mais c’est pas simple a réaliser car si on bouge la tête le perso tombe.
@naintueur5915
@naintueur5915 4 ай бұрын
The witcher 3, quelques ballades hors carte bien sympathiques!
@guillotin69
@guillotin69 4 ай бұрын
SUPERHOT !!!!! non sérieusement je ne comprend pas que aucun commentaire n'ai mentionné ce jeu. C'est un fps solo où le temps ralenti quand on ne bouge pas. En plus d'avoir un gameplay incroyable l'histoire est aussi très bonne. Elle n'est pas très longue ni très développé mais elle n'en reste pas moins marquante. Je dirai que l'histoire se rapproche, d'un certain point de vue, à the stanley parable. Le jeu reprend le contrôle sur nous... Je ne vais rien dire pour éviter le spoil au cas où des personnes seraient intéressés pas le jeu (même si je ne le vend pas très bien 😅) car il est TRES facile à obtenir sur pc 😏🤫 A chaque niveau il y a un secret si on arrive à sortir des "murs" du niveau en faisant un peu de parcours (rien de difficile) et alors on découvre des décors et des objets parfois étrange mais jamais là par hasard mais ce n'est pas ça le véritable secret, le secret c'est des sortes d'ordinateur avec lesquels ont peut interagir pour poser une question (prédéfinie) à une personne (l'équivalent du narrateur de the stanley parable). Malgré que cela soit créé pour être trouvé et amplifier le lore, l'ambiance est ... étrange, comme si on n'était pas censé être là... Je ne sais pas comment exprimer ce sentiment mais je pense que la partie de 4:20 à 8:20 est très représentative : kzfaq.info/get/bejne/pLVdhLCnmMrWnn0.html
@Gerome91
@Gerome91 4 ай бұрын
Ma première expérience hors cadre était dans Skyrim : après avoir vaincu Alduin, ma curiosité me hurlait d'explorer le monde de l'au-delà, et d'en franchir les frontières. Je traverse la montagne, et étonnement, les développeurs n'ont pas pensé à mettre de limite dans cette zone. Alors je continue, longtemps, des dizaines de minutes peut-être, dans ces contrées qui semblent être de plus en plus confuses et désolées, qui me hurlent que je ne devrait pas continuer dans cette direction tant elles devenaient vides. L'expérience était similaire à ce que l'on voit dans la vidéo avec Fallout, vraiment une zone gigantesque, c'était très impressionnant. A force de marcher vers l'inconnu, une falaise, puis la mer. Assez flippant honnêtement, d'arriver là où personne ne devrait être, et de voir la fin de la carte, la vraie. Ma deuxième expérience hors cadre, plus marquante encore, était dans Subnautica : en allant au bord de la map, là où les léviathans fantômes nous chassent pour nous empêcher de nous enfuir du cadre fixé par les développeurs, j'essaie, avec ma capsule, de continuer malgré les attaques de léviathan, et de simplement me laisser tomber. Une chute libre assez longue, je n'étais jamais descendu aussi profond, et le noir complet devenait assez angoissant. Il était clair que je n'avais rien à faire là. Mais je décide quand même d'avancer en ligne droite pour me retrouver sous la map. Je fais alors la rencontre d'un gigantesque mur de pierre, celui sur lequel la map repose, et je passe en dessous. Je suis donc dans ma capsule, sous le bloc de pierre carré qui tient la map elle-même sous l'eau, à une profondeur qui m'assurait une mort certaine et l'impossibilité de retrouver les rayons du soleil tant des kilomètres devaient me séparer du moindre être vivant, bloqué par un plafond de pierre infranchissable. Je ne recommande pas l'expérience aux claustrophobes. Je me suis vraiment senti comme ces explorateurs de grottes souterraines qui rampent pour s'engouffrer dans des trous du diamètre de leur cage thoracique alors qu'ils sont déjà à des dizaines de mètres de profondeur. Une expérience unique, mais vraiment perturbante haha. Sinon, excellente vidéo comme d'hab, un sujet particulier et si intriguant que je n'aurais pas pensé le voir pop sur youtube un jour :)
@kxujwyzqpae6950
@kxujwyzqpae6950 3 ай бұрын
Marrant pour Skyrim, j'ai fait pareil que vous (bien que plus tard dans le jeu). Je me souviens avoir galéré un moment dans les montagnes. A mon avis, on est pas les seuls à avoir fait ça :)
@pierre-olivierferry4167
@pierre-olivierferry4167 2 ай бұрын
Tu racontes bien !
@powertaaz
@powertaaz 4 ай бұрын
Pour moi c'etait sur mw2, dans l'opération speciale "cache cache" et au debut de la map on peut sauter sur les conteneurs et sortir de la map, pour se balader dans Tchernobyl, j'avais adoré cette expérience un peu mystique
@nairodolokost5151
@nairodolokost5151 4 ай бұрын
Ah oui !!
@matheograyo9974
@matheograyo9974 4 ай бұрын
Le hors du cadre qui m’a le plus fasciné sont les terres lointaines et les îles au loin de Zelda Botw qui a l’époque laissait s’imaginer un monde beaucoup plus vaste
@molfy
@molfy 4 ай бұрын
Ce sujet est vraiment intéressant et a ramené en moi de nombreux souvenirs ! Quand j'ai commencé à jouer à World of Warcraft, des amis m'ont initiée à ce qu'on appelait l' "essploration", où le but était d'exploiter des bugs pour arriver dans les zones hors de la carte. J'étais réellement fascinée par ce phénomène, j'ai même pu trouver quelques bugs moi-mêmes et des easter eggs. J'avais vraiment la sensation d'être une aventurière, motivée par trouver des endroits cachés avec des secrets des développeurs. Le graal était de réussir à trouver la zone du rêve d'émeraude, les rumeurs disaient qu'elle existait quelque part et que cet endroit était étrange et que les règles du monde normal ne s'y appliquaient pas. Mes deux souvenirs les plus marquants sont quand j'ai découvert un bug pour aller à Quel'Thalas, qui était une zone visible sur la carte dans les Royaumes de l'Est, mais dans laquelle on ne pouvait pas aller. La zone était presque vide mais j'ai eu l'impression de découvrir un lieu auquel personne n'était allé auparavant. Le second est lors de la découverte de l'easter egg du smiley se trouvant sous le donjon de Karazhan, j'ai eu l'impression d'être proche des développeurs, en trouvant ce message caché. :) Si ça t'intéresse, je te conseille les quelques vidéo machinima de la chaîne de Khamùl : www.youtube.com/@Khamul40/videos . Il n'en fait plus à mon grand malheur, mais certaines montrent beaucoup d'endroits cachés et sont bien réalisées. Si tu ne sais pas par où commencer, tu peux essayer "Voyage d'un paladin" ou "Voyage d'un démoniste".
@VeryOwnSun
@VeryOwnSun 4 ай бұрын
Super intéressant, merci :)
@TheCoolestNono
@TheCoolestNono 4 ай бұрын
Idem, l'essplo dans WoW à l'époque des extensions WotLK et Cata. Mon souvenir le plus marquant a été d'amener une dizaine de membres de ma guilde aux abords d'Uldum pendant le pré-patch avant la sortie de Cata, tuer un banal dromadaire, se partager ses poils de queue et tous se prendre un avertissement.
@pacaudentist
@pacaudentist 3 ай бұрын
Je me rappelle en jouant GTA Liberty City Stories, en survolant le stade de la ville si vous sortez de l'hélico, vous vous retrouverez dans une partie hors cadre du jeu.
@dyprivan9946
@dyprivan9946 2 ай бұрын
@@TheCoolestNono mais c'est Nono le petit robot ? :D
@TonyGamingCo
@TonyGamingCo 4 ай бұрын
Woaw, la vidéo est super intéressante et est très bien réalisé. Pour ma part j'ai toujours ressenti de la peur et de l'angoisse quand je sortait du "cadre" dans un jeu, cette environnement vide et sans fin ou seul règne le silence et aucune vie n'est présente, un lieu ou parfois on chute infiniment sans jamais être rattrapé par le jeu d'une certaine manière... C'est une expérience qui m'a marqué lors ce que j'était plus jeune mais encore aujourd'hui, cette sensation de ne pas savoir ce qui pourrait arriver a tout moment, notre imagination joue tellement de tours a ces instants que lorsque ça m'arrivais je me précipité à carrément éteindre la console par peur. c'est un aspect du jeu vraiment incroyable !
@pierre-olivierferry4167
@pierre-olivierferry4167 2 ай бұрын
J'aime ton approche des jeux vidéos - et le soin que tu mets à la partager. Tu appuies sur cette sensation de traverser le miroir. Content que tu aies déjà beaucoup de vues et je te souhaite encore 100 fois plus
@divade17sirap59
@divade17sirap59 4 ай бұрын
Encore un sujet tellement original. Et un traitement toujours aussi remarquable. Quand je regarde les speedrunners qui exploitent des glitchs, je ne sais pas ce qui me fascine le plus entre la dexterité du joueur et ces images *a priori* incohérentes qui font toucher du doigt la technologie brute derrière l'immersion vidéoludique, qu'on pourrait comparer aux coulisses d'un théâtre ou d'un film. Sauf que là ce ne sont pas des humains, c'est un logiciel, et ça génère une espece de sensation de mystère, très justement évoquée dans ta vidéo.
@guiguizz6683
@guiguizz6683 3 ай бұрын
Hey ! Tout d'abord, bravo pour ton travail, je suis content d'être tombé sur ta vidéo, j'ai justement vécu une expérience assez incroyable sur le jeu ARK, une créature que j'avais mit des heures à apprivoiser, puis avec laquelle j'avais arpenté le monde pendant des jours entier, à un jour complètement disparu, après de longues recherches, j'ai alors pensé qu'elle avait été tué, où qu'elle avait despawn suite à un bug, j'étais triste mais il n'y avait rien dans le journal de la tribu/des logs, tout espoir n'était donc pas perdu, j'ai entrepris de glitcher à travers la map, ça m'étais déjà arrivé sans le faire exprès et j'avais réussi à sortir facilement, (les dessous des map de ARK contiennent souvent de l'eau il suffit ensuite de nager en direction d'un rivage pour finir par repasser au dessus de la texture), je savais donc que ce n'était pas impossible, sans même m'aider d'internet j'ai entrepris cette aventure, après des heures de test, grâce à des constructions placé au bon moment, dans un angle particulier, à un endroit précis, j'ai fini par faire une longue chute, pour finir dans l'eau, j'étais sous la map, et devinez quoi, après seulement 15 minutes de recherche, elle était là, entrain de nager tranquillement sous ce vaste monde caché, et le plus beau de toute cette histoire, c'est qu'une fois revenu de ce périple, j'avais non pas une ni 2, mais bien 3 créatures, j'en ai tout simplement trouvé une autre, affamée, qui appartenait à ma tribu, mais dont nous n'avions jamais noté la disparition, et pendant ce périple, sur le chemin du retour, toujours dans les dessous de ce monde, j'ai réussi à apprivoisé une créature sauvage qui avait spawn ou glitch dans les eaux, sous la map ! C'est l'une des aventure qui m'a le plus marqué en plus de 3000 heure sur ce jeu, et même tout jeu confondus, j'en garde un souvenir incroyable. Je n'ai pas l'habitude de commenter sur KZfaq j'espère que c'était intéressant, merci à tout ceux qui liront ceci d'être allé jusqu'au bout de ma petite histoire, et bonne chance à vous dans vos prochaines expéditions, aventuriers hors du cadre ^^
@tom1999du83
@tom1999du83 4 ай бұрын
Super vidéo, excellent concept J'me rappelle qu'à l'époque de la grande hype CoD MW2/BO1/MW3 y'avait toute une commu sur le net de mecs qui cherchaient tous les moyens possibles et imaginables pour Out of Bounds J'ai moi-même test certains de ces glitchs en partie perso et même affronté online des mecs qu'avaient réussi à out of bounds dans des games avec matchmaking et j'en garde des supers souvenirs Parce qu'au final, quand t'es passionné par un jeu et que t'as mis des centaines d'heures dedans au point de le connaître par coeur, la sensation qui manque le plus c'est le sentiment de découverte et d'émerveillement que t'as eu quand t'as commencé le jeu et que t'as perdu en cours de route en maîtrisant le jeu. Et finalement c'est là que tu peux revivre un simili sentiment de découverte : en brisant les rgles et en allant voir c'que t'es pas censé voir, même si y'a rien, comme pour aller chercher un espèce de 101% de complétion
@tomsh6129
@tomsh6129 4 ай бұрын
Les fameux out of map avec le god mode 🫡🥲
@Duolc_
@Duolc_ 4 ай бұрын
Sujet toujours différent de ce qu’on vois ailleurs sur la plateforme, c’est hyper rafraîchissant, merci pour ça ! L’expérience hors du cadre la plus marquante pour moi a été sur World Of Warcraft. Voir certaines zones morte dans l’œuf mais accessible via des petits glitch m’a laissé un goût de : « Et si ? » Fascinant !!😊
@wing2poulet337
@wing2poulet337 4 ай бұрын
Se retrouver sur une map minecraft corrompu mais encore jouable a vraiment été une expérience incroyable, génération incohérente du monde, luminosité alternée et textures non chargées, c'est sans doute mon expérience hors du cadre la plus incroyable
@DelahayeChristophe
@DelahayeChristophe 4 ай бұрын
Super vidéo et merci pour l'OST de the masquerade en fin de vidéo !
@simoncussonnet3760
@simoncussonnet3760 4 ай бұрын
Ma première et meilleure expérience hors cadre, ce fut dans Red dead redemption 2, toute la partie nord, dans la neige était fascinante, et puis la partie du Mexique, et enfin retourner sur l'ile (je ne sais plus son nom), j'y ai passé des heures, et j'y ai bizarrement pris plus de plaisir à explorer cette partie de la map que la map elle-même, c'était un autre jeu, comme une extension où je me retrouvai seul avec moi même, mon perso, et la nature étrange de ce jeu. Et ensuite il y a eu Horizon zero dawn que j'ai pu voir dans différents streams sur youtube, seule la version PC permet de briser le mur invisible, et là aussi, il y a des paysages assez dingues à explorer. Vivement la sortie d'horizon FW sur pc. Merci pour la vidéo !
@Runz3
@Runz3 3 ай бұрын
Ouii ! J'étais hyper surpris quand j'ai découvert qu'on pouvait retourner sur guarma, d'ailleurs c'est fou de ce dire que rockstar tout comme dans San Andrea à l'époque continue d'utiliser 1 seul fichier de map enfaîte pour rdr2 on dirait presque qu'il on fait exprès que les deux soit connecter pour que les joueurs qui s'y tente puisse retourner sur l'île, ils sont fort la dedans y'a pas à dire
@patrologykmanga
@patrologykmanga 4 ай бұрын
Super vidéo sur un thème vraiment original. Bravo !
@Grapichu
@Grapichu 3 ай бұрын
Vidéo très plaisante à suivre qui évoque et analyse les interdits, les tentations qui en découlent et le plaisir certain à transgresser les règles. J'ai pensé à Metal Gear Solid 1 & 2 pendant la vidéo et je pense que le plaisir assez unique qu'on peut retirer de ces jeux provient (en partie) des astuces de game design implémentées. On peut affirmer sans trop se tromper que certaines de ces astuces simulent des glitchs (l'écran HIDEO dans le 1, le faux écran de Game Over FISSION MAILED dans le 2, entre autres choses) et que cela procure un plaisir atypique et donc marquant, une expérience assez différente de ce qu'on pouvait avoir vécu jusqu'ici en tant que joueur.
@nasteemusic
@nasteemusic 4 ай бұрын
Wow mec c’est la première fois que quelqu’un parle de ça de cette manière ! C’est une très belle vidéo Ma première expérience était sur la démo de BF2 sur la map Gulf of Oman quand j’étais au collège, avec des potes on découvrait cet endroit interdit et il y avait grand sentiment de découverte et de questionnement c’était génial, je me rappelle qu’il y avait un petit lac mais que l’eau n’existait pas réellement, on pouvait marcher sous l’eau et c’était de la pure découverte ! J’adore les vidéos out of bounds car on voit visuellement comment les dev ont réfléchi pour optimiser le jeu en fonction de la puissance qu’ils avaient, c’est très intéressant Aussi, dans Cyberpunk 2077 avec le double saut on peut aller quasiment partout, j’adorais découvrir les toits de Night City Mai’s il m’en fallait plus, alors j’ai téléchargé un mode pour voler et aller dans des endroits pas prévus par le jeu et j’ai passé des heures entières à explorer Merci d’avoir parlé de ce sujet, et dans une vidéo qualitative 👌🏻
@Sijyro
@Sijyro 4 ай бұрын
Toujours un plaisir de voir un de tes nouvelles vidéos, merci pour tout ce travail
@mitsuya_3900
@mitsuya_3900 4 ай бұрын
Encore une fois BRAVO et merci pour cette vidéo. Très quali et intéressante que demander de plus si ce n'est un narrateur comme toi. BRAVO!!!!
@VeryOwnSun
@VeryOwnSun 4 ай бұрын
Merci beaucoup !
@neo_8830
@neo_8830 4 ай бұрын
Merci pour cette super vidéo, ode à l’out of bound ! :D
@Moonteg
@Moonteg 4 ай бұрын
Excellente vidéo ! Je crois n'avoir jamais vu ce sujet être traité tout court. C'est très original, bravo à toi ! J'ajouterai que des expériences de jeu comme le speedrun font totalement partie intégrante de "l'Exploitation". Le plaisir de jeu vient du fait de le terminer très rapidement, ce qui n'est souvent pas l'expérience visée par les développeurs. Mais surtout, les speedruns où les glitch sont autorisés sacralisent entièrement l'Exploitation comme partie intégrante du jeu, de la run, et au service du plaisir du joueur comme du spectateur. Je me suis rendu compte de ça grâce à ta vidéo, merci :)
@verax_vulgarisation
@verax_vulgarisation 4 ай бұрын
C'est ma façon préféré de jouer ! Je me souviens il y a des années, sur Star Trek Online, je suis le seul au monde à être aller là où "aucun homme n'est jamais allé", grâce a des heures passé à climber et à glitcher, j'ai vu des lieux dont je suis sur que personne d'autres n'a fait l'expérience :) j'ai des screen qui traine, un jour je ferais peut être une vidéo moi aussi :) J'ai horreur des exploits dans les multi, car c'est purement et simplement de la triche, mais quand il s'agit d'explorer ou de faire des speedrun, c'est juste une autre manière de jouer ;)
@Tom_abert
@Tom_abert 4 ай бұрын
Mais tes vidéos sont de plus en plus qualitatives franchement gg !!!
@VeryOwnSun
@VeryOwnSun 4 ай бұрын
Merci !
@lcf34
@lcf34 3 ай бұрын
Super vidéo sur des sensations partagées, merci ❤
@Hajime_rec
@Hajime_rec 4 ай бұрын
Le glitch que j'ai le plus exploité/kiffé, c'est de troller la voiture dans GTA SA. Ça consistait à monter et descendre de la voiture à une certaine profondeur de l'océan sur la plage. Quand ça fonctionnait, on pouvait rouler sous l'eau, la voiture avait le même comportement que sur la route. On pouvait visiter les fonds marins en bagnole, c'était trop dingue
@factoryconcept1141
@factoryconcept1141 4 ай бұрын
j'adore profondément cette chaine et le travail qui sy passe :) Ma première expérience du premier MMO que j'ai découvert il ya longtemps fut assez boulversante hors cadre et hors roleplay dans la mesure ou mon ptit péché mignon (à savoir toucher le bout d'une carte ou y explorer les frontières) m'a conduit à découvrir quelque chose de très..très perturbant.. Une fois derrière le mur 'infranchissable', au milieu de montagnes dépourvues de la moindre végétation, créature ou ambiance sonore, je suis tombé sur un asset qui n'existait pas du tout dans le jeu de base, un objet en vérité terrifiant tant il m'a soudain sorti mentalement du jeu et tant celà m'a rappelé ma propre nature humaine réelle au-delà du jeu. Cet asset unique n'existant pas ailleurs était une pierre tombale sans mention. Pas de nom, pas de FX, rien d'autre que cette pierre tombale loin hors cadre, loin du reste du jeu et des milliers de joueurs .. Et là, là soudain tu comprends qu'on ne joue plus là, que ce n'est pas un décors, ce n'est même pas prévu pour les joueurs .. Non, c'est à mon avis, enfin je l'ai ressenti ainsi, un hommage interne des développeurs envers un des leurs ou de leur famille j'imagine, aucune autre explication ne m'est venue en tête. J'ai trouvé cet objet délicat et j'e m'en suis écarté pour ne plus y revenir, j'avais l'impression d'être entré chez quelqu'un, ayant vécu un drame, après avoir franchis un interdit et j'ai décidé de laisser le repos en paix intact..
@sweliktyrsen7900
@sweliktyrsen7900 4 ай бұрын
Ma première expérience du genre était avec Duke Nukem 3D, où je me suis retrouvé dans une caverne où il était écrit "you're not supposed to be here" 😁 Petit frisson avec la musique de Vampire Bloodlines, à la fin 🤩
@wayz_4338
@wayz_4338 4 ай бұрын
Je découvre ta chaîne avec cette très bonne vidéo et son sujet hyper intéressant ! Je suis de plus en plus attiré par le speedrun et ce qui m'y fascine le plus c'est notamment le fait d'abuser du jeu, souvent justement en allant au-delà des limites
@Miskail71
@Miskail71 4 ай бұрын
Une très bonne vidéo, un sujet passionnant et le meilleurs point pour moi : une excellente narration !
@VeryOwnSun
@VeryOwnSun 4 ай бұрын
Merci 😊
@hyace.le.dauphinois
@hyace.le.dauphinois 4 ай бұрын
Très intéressant, merci pour cette nouvelle vidéo 😊
@onmapelovni
@onmapelovni 4 ай бұрын
merci beaucoup ! un vaste sujet qui méritait une attention particulière !
@ludoviccombes6345
@ludoviccombes6345 4 ай бұрын
Toujours aussi incroyable tes vidéos ! Merci =D
@maudfaverjon1834
@maudfaverjon1834 4 ай бұрын
Super video! Je pense que sortir du cadre ramene le jeu dans la réalité, et "jouer à explorer" devient alors "explorer"
@VeryOwnSun
@VeryOwnSun 4 ай бұрын
Oui complètement !
@pierremountfield5677
@pierremountfield5677 4 ай бұрын
Xenoblade 1 avait une zone hors du cadre qu'il était possible d'accéder en modifiant nos sauts pour qu'ils soient immense (épaule de Bionis). Cette map du jeu était vide et abandonner par les dévs. Lorsque le DLC est sortie sur Switch, il s'agissait d'une vingtaine d'heure de jeu basé exclusivement que sur cette zone. Un rêve quand cela est arrivé pour les joueurs de XC1 :)
@mrallanklein
@mrallanklein 4 ай бұрын
Vidéo vraiment qualitative ! Merci beaucoup
@hugohans7182
@hugohans7182 3 ай бұрын
Excellente narration, belle vidéo ! J'ai ressenti la même petite angoisse que quand on sort du cadre et qu'on exploite un jeu ! ^^
@mogwai45
@mogwai45 4 ай бұрын
Il y a toujour eu de nombreuse maniere de contourné le système. Une colision de mur mal faite, un objet ou une animation avec ou sans ragdoll dans la manipulation, un calcule de mouvement/position/vitesse pas prevus par le jeu qui nous sort des limites. J'adore fair ca dans les jeux, je pence que c'est une partit de ces anomalies de conception qui me fait aimé les OpenWorld, bien plus present dans ceci. Certaine fois il n'y a rien, le vide, le desert, comme GTA ou autre jeux de l'epoque ps3/360. Et + plaisant mais rarement, des décors a explorer, des ébauches d'asset de Développements. Je pence au tache de texture de sol dans le NO de Cyberpunk, ou un "pinceau" rond a poser des tache de texture en teste avec quelque batiment placer ca-et-la. Le mieu etant des environnements deja visité mais accessible qu'une fois en coup d'oeil lors d'une cinematique. Donc pas explorais a notre guise . Mais seulement dans les limite de ce que le jeu montre. Contrairement a, si l'ont s'y rend soi-même en Glitch
@SubActif
@SubActif 3 ай бұрын
Je comprend tellement ce sentiment grisant, j'avais pour grosse passion l'exploration dans un MMO (GW2) et je m'étais fais un peu expert dans l'exploration OOB (hors des limites) et avec le temps et une bonne connaissance du moteur du jeu et des principes physiques de celui ci j'avais toujours ce grand plaisir a trouver des zones cachés que les dev utilisaient pour tester des choses, ou même sachant que des explorateurs respectueux des règles tacites de l'exploration OOB nous mettaient des easter eggs même. Bref rien que d'en reparler, me revient tellement de souvenir qui m'ont ammener a participer très fortement a la recherche meme des bugs dont un qui j'en suis fier m'a offert mon nom donné a un personnage car ce bug aurait pu détruire l'économie du jeu, enfin ce sentiment comme pour les OOB de découvrir une zone qui n'est pas prévu pour l'etre ou une mécanique qui n'est pas ouverte aux joueurs lambda. PS: Si vous aussi sur un jeu en ligne vous êtes ce genre d'explorateurs des confins, je vous assure que si vous respecter certaines règles comme ne pas publier les méthodes pour réussir ces accès ou ne pas en tirer profits vous pourrez même voir les dev amusé de vos découvertes.
@vitalypriest2513
@vitalypriest2513 4 ай бұрын
Superbe vidéo je m’abonne !
@Ghostfire92
@Ghostfire92 3 ай бұрын
Toujours aussi intéressant jsp quand est-ce que les abos vont drastiquement grimper mais tu le mérite. Merci pour ce contenu !!😊
@VeryOwnSun
@VeryOwnSun 3 ай бұрын
Merci 😊
@Williambates76
@Williambates76 3 ай бұрын
Très intéressant. Merci ♥️
@SaucissonPatetik
@SaucissonPatetik 4 ай бұрын
Encore une idée intéressante que je n'ai pas vu venir ! Je n'ai pas d'expérience marquante de passage en dehors de la carte, si ce n'est dans Subnautica où les Leviathan m'ont très vite arrêté. Peut être que je suis passé à côté de quelque chose
@grobips4396
@grobips4396 4 ай бұрын
Très cool comme sujet, c'est original j'ai bien aimé. C'est dans Zelda Link's awakening sur Game Boy que j'ai eu l’expérience hors du cadre la plus marquante : dans le cimetière au sud de la maison de la sorcière, il y a un escalier entouré de pierres qu'on peut soulever une fois le bracelet de force obtenu, si on enlève la pierre sous l'escalier et qu'on utilise le grappin sur la pierre au dessus on passe sur l'escalier, ce qui l'active en faisant glitcher le jeu. On se retrouve dans une version complètement glitchée des zones intérieures où les collisions ne fonctionnent plus normalement et l'on peut passer à travers les murs et voyager aléatoirement entre les grottes, maison et donjons du jeu, les sprites des ennemis et objets sont glitchés, je suis même tombé sur le boss de temple du masque avant d'y aller et le combattre ainsi 2 fois, ce qui fait un cœur en plus. Parfois on ne passe que 2 ou 3 écrans avant d'être bloqué, parfois on se ballade presque comme on veut dans cette version qui semblait être le reflet déformé de l'île de coconut, la version cauchemardesque du songe du Poisson-rêve. C'était vraiment surprenant de tomber là-dedans par hasard et j'avais vraiment l'impression d'avoir mis les pieds là où personne n'est jamais allé.
@ClovisReims
@ClovisReims 4 ай бұрын
C'était notre sport favori avec mes potes dans le premier Halo. Trouver comment sortir de la map... Des heures de recherches et de découvertes fabuleuses, déroutantes, et intrigantes...
@Ventusversat
@Ventusversat 3 ай бұрын
C'était...incroyablement intéressant.
@kennymaster900
@kennymaster900 4 ай бұрын
c'est très bien écrit, j'ai passé un bon moment.
@SonicLyss19
@SonicLyss19 4 ай бұрын
Un sujet original et plus fascinant que je ne l'aurais cru. 😀
@perennecmateo2778
@perennecmateo2778 4 ай бұрын
vidéo super intéressante sur un sujet si original gg wp
@suikasuika4157
@suikasuika4157 3 ай бұрын
Moi c'est dans les premiers Pokemon et tony hawks underground 2 ou avec mon ami on a passé 95%de notre temps sur ce jeu a se balader dans des zones non prévues, en faisant des tricks dans dès coins il y avait moyen de passer à travers tout. C'était incroyable
@gourmont4726
@gourmont4726 4 ай бұрын
Trop bien ☺️
@xWeiisy
@xWeiisy 3 ай бұрын
Je me reparlerais toujours de la 1er fois que je suis sortie de la map d'un jeu. C'était sur MW2 (le vrai) en opération spéciale sur la map/mission "Cache-Cache". Je me sentais tellement libre, unique, à dépassé ce qui m'étais interdit par les développeurs. Cette sortie de map cachait tellement de belles choses, comme une piscine abandonné, des maisons detruite, etc.
@xeuxeu673
@xeuxeu673 4 ай бұрын
J'ai adoré aller aux confins des maps trackmania turbo
@jeohranalfhir8366
@jeohranalfhir8366 4 ай бұрын
Merci pour cette video ! C'est pas exactement pareil que ce dont tu parles, mais les lag minecraft qui te font tomber à travers le décor au détour d'un chunk me font toujours un haut le coeur...
@brunolegrand909
@brunolegrand909 4 ай бұрын
En fait c'est comme dans Second Life, où il est possible de découvrir d'autres SIM en explorant les limites en altitude des lieux. Les joueurs y cachent souvent des SIM. C'est là qu'on y découvre des lieux d'un esthétique incroyable.
@Rogerlevif
@Rogerlevif 4 ай бұрын
Merci c’est trop bien
@lesavdesabonnes
@lesavdesabonnes 3 ай бұрын
Super vidéo! Je fini très peu de jeux et je préfère le multi, je m'ennuie vite. Ds les jeux solos je passe vite aux glitchs et exploits, à détourner le but du jeu, une habitude depuis aussi loin que je me souvienne. Certains editeurs l'ont compris il y a longtemps, il y avait un jeu sur ps1 "trash, skate and destroy" lors de chute la longueur de celle ci s'affichait, ils avaient induit un moyen de faire des cascades alors on s'amusait a faire les pires cascades genre en se prenait une rame de métro (mais c'était quelque chose de relativement prévu et permissible). Dans Streetfighter EX plus Alpha sur ps1 il y avait un mode entraînement avec combo illimité, à la vue d'une mission qui consistait à faire tenir un ennemi d'entraînement en l'air pendant 10 secondes, avec un pote on a decidé de voir jusqu'où on pouvait aller, voir quel était le bout du compteur de combo. Ce n'était pas un chiffre qu'avec des 9, je me souviens plus du chiffre mais on a nommé ça un Nikeumouk, on a poncé des croix directionnelles, on s'est chopé des ampoules sur des ampoules, et on arrivait à faire plusieurs fois le tour du compteur. Avec nostalgie j'ai cherché sur youtube, il y a des gars qui l'on fait aussi. On aurait du se filmer mais à l'epoque une caméra et youtube... J'ai ce réflexe de cheater dans les Bethesda vu que je m'ennuie sans multi, le premier truc que je fais c'est de tester le ² pour voir si la console s'ouvre, puis vérifier si ils ont tjrs leur vieille syntaxe et sempiternelle petits codes de base (le tcl bien utile) J'ai tjrs cet envie de casser le jeu, de me/le challenger à voir si je peux faire un truc pas prévu et de tester. J'ai pas attendu de voir des createurs se poser la question de savoir si on pouvait aller d'une planète à l'autre (proches) en construisant deux tours gigantesques dans No man's sky, dès que j'ai eu l'idée il fallait que je teste. L'action replay sur ps1 permettait de créer une bagnole pas prévu dans Grantourismo (ratio de 2, ~1200 ch pour ~600 kilo, une FTO) , en manipulant des code hex et en switchant pour faire des actions in game de pimpage dans le garage, c'etait horriblement long, mais si ça marchait pour une bagnole ça devait marcher pour d'autre, il fallait que je teste pour voir ce que je pouvais faire et sur lesquelles, et ca fonctionnait sur quelques unes et sur quelques pièces (mais oas aussi abouti que pour la fameuse FTO qui de base était une GTO au départ si je me souviens bien). Il y avait ce jeu "State of emergency" un jeu décalé, c'est souvent ceux là les plus fun de base, tu étais dans une ville et ton héros pouvait taper des méchznts parmis des hordes de citoyens, plus ça allait et tu débloquait des combos ou capacités (style one hit kill), lorsqu'on a vu que les citoyens étaient comptabilisé et que la voix a dit "one million civilians killed" Il fallait qu'on teste le milliard, on avait trouvé un glitch a moitié no clip dans le bitume entre deux rues avec un flux constant de promeneurs frénétiques... 🤭🙄🤷‍♂️
@KaptainMekaPere
@KaptainMekaPere 3 ай бұрын
Mon expérience hors du cadre, ça a commencé avec WoW (oui encore WoW), en faisant du walljumping, à la recherche de chemins de traverse, jusqu'à trouver des endroits *définitivement* non prévus pour les joueurs.
@thomasRES
@thomasRES 4 ай бұрын
Le dessous de Stormwind... La cachette parfaite pour se retrouver entre potes après les cours
@martinglemot5193
@martinglemot5193 4 ай бұрын
Yo Super vidéo même ta façon de raconter c'était bien fait pour ma part j'en ai 2 sur Borderlands 2 a côté de sanctuary on pouvait sauté dans le vide et atterrir sur un plateau de jeu d'échecs blanc et violet mais sans les pions j'ai jamais compris et la deuxième c'était sur Destiny 2 avec le passereau (véhicule) ont pouvait forcer certains mur invisible a certains endroits et petits fierté j'avais trouvé ça seul a l'époque je sais pas si c'est tres populaire et les paysages étaient étrange de l'autre côté mais en même fascinent et magnifique je restais assis avec mon perso a regarder l'abîme et les structures bizarre que j'avais en face de moi j'avais des screenshots de pleins d'endroits que je n'ai plus aujourd'hui malheureusement bref Super super ta vidéo continue
@maxsephi
@maxsephi 4 ай бұрын
les glitch et moi ....une grande histoire d amour!!!!
@venatort.3702
@venatort.3702 4 ай бұрын
Elle est assez connue, mais j'avais vraiment aimé passer du temps à build et à survivre dans la zone au dessus du Nether dans Minecraft. Surtout dans des serveurs de quelques centaines de joueurs en Vanilla. Le Nether n'était pas très développé de base, donc il y avait peu de gens dans cette zone, alors sur son plafond uniquement accessible via des bugs, c'était une étendue infinie de solitude et de potentialités.
@Pounamou1234
@Pounamou1234 4 ай бұрын
Je pensais que tu parlerai de DDLC, c'est un jeu ou l'expérience hors du cadre fait partie du cadre ce qui aurait pu le rendre intéressant a traiter dans cette vidéo. Si tu a l'occasion d'y jouer, je te le recommande chaleureusement, il n'a pas l'air d'être ce qui l'est, c'est un jeu qu'il ne faut surtout pas ce spoilé. L'expérience vidéoludique la plus inattendu et unique qu'il m'étais donné de vivre ^^
@guillotin69
@guillotin69 4 ай бұрын
je n'ai aucune idée du jeux dont tu parles mais tu as une pp hollow knight donc tu es le goat
@Pounamou1234
@Pounamou1234 4 ай бұрын
@@guillotin69Haha merci ^^ (Et si jamais DDLC = Doki Doki Literature Club)
@guillotin69
@guillotin69 4 ай бұрын
@@Pounamou1234 ah mais oui en plus hier j’étais justement en train de parler avec un pote qui vient de finir le jeu 😅
@Pounamou1234
@Pounamou1234 3 ай бұрын
​@@guillotin69 J’espère qu'il ne t'as pas trop spoil ^^ Faut que absolument que t'y joue
@guillotin69
@guillotin69 3 ай бұрын
@@Pounamou1234 nan justement il m’a dit la même chose mais là je suis occupé à découvrir zelda botw
@pierredernoncourt9664
@pierredernoncourt9664 4 ай бұрын
Merci beaucoup pour ta vidéo! Tu classerais où tous les gameplays émergents comme le speed run par exemple? C'est du bending ou de la sortie de cadre?
@VeryOwnSun
@VeryOwnSun 4 ай бұрын
Je suppose que les speedruns qui utilisent des glitches entrent dans la catégorie "exploitation" oui :)
@hyliarmetancanira
@hyliarmetancanira 4 ай бұрын
je ne sais que dire, mais c'est beau. merci.
@IamRikkimaru
@IamRikkimaru 4 ай бұрын
Du grand art !!
@bryantissot206
@bryantissot206 3 ай бұрын
Souvenir de l'ile des Maitres du Jeux dans World Of Warcraft en 2005 il était possible de s'y rendre et de discuter avec eux sans se faire ban ;) Ou le nombre incalculable de chute sous le décors pour voir comment le tel ou tel jeux avait était crée , l'envers du décors ;)
@okamitsu7930
@okamitsu7930 4 ай бұрын
Si je ne me trompe pas l'effet qu'on a en sortant des limites d'un jeu c'est le même que dans les liminal space; qui maintenant inspire eux mêmes des jeux (les backrooms). La boucle est bouclée. Et pour GTA c'est tout simplement une question d'ergonomie/gestion. Il y a 2 points importants quand on réalise un jeu en 3D expliquant leurs choix. Le premier c'est qu'un extérieur parrait souvent bien plus petit qu'un intérieur. Donc la taille de l'intérieur d'une habitation sera très souvent plus grand que son apparence extérieur. Et le seconde c'est pour l'affichage et le chargement de toutes les textures. Je pense que GTA faisait comme il est le plus logique de faire. C'est à dire charger les éléments les plus proches autour du personnage(camera). Si tout les intérieurs étaient chargés, ça causerait énormément de ralentissement rien qu'en se baladant en voiture dans une zone urbaine. Donc la meilleure solution était d'éloigner les intérieurs, et de les ranger par zone pour que le chargement soit le plus optimal. C'est encore le cas dans beaucoup de jeu. Un temps de chargement avant d'arriver dans une maison où même entre 2 zones. Parfois dissimuler intelligemment, par des débris par exemple, que le personnage enjamberai passant d'une pièce en ruine à une autre. Ce genre de petit chargement invisible ne sont pas souvent la juste pour faire joli.
@DarkexiaTabalouga
@DarkexiaTabalouga 4 ай бұрын
Mes premières fois étaient sur CS 1.6 (la mythique dust2 qui avait le nom des devs derrière un mur spawn ct) et avoir exploré sur wow vanilla (des coins comme le dessus de forgefer ou le cadavre d'archimonde). Et maintenant, 15ans après, dev pro, je continue d'ajouter des messages ou trucs drôles dans des coins out of bounds au cas où des aventuriers sortent du cadre :)
@FuzzLevingston
@FuzzLevingston 4 ай бұрын
4:57 on fait ça pour des questions de performance. Si tu as pleins d'objets dans ton intérieur, et de belles textures, ça fait plain de trucs lourds et concentrés à charger d'un coup. Du coup si un joueur passe en voiture à fond devant le bâtiment et que ça charge l'intérieur pour rien et bien ça freeze. Les intérieurs sont donc hors des limites d'affichage (plus loin que les avions qui voient la map) afin de ne charger que le décors extérieur visible par le joueur au sol. Cette techno etait encore utilisée pour certains intérieurs dans GTA5. D'autres éditeurs préfèreront vous amener dans un level à part entière, ça dépend des moteurs utilisés.
@VeryOwnSun
@VeryOwnSun 4 ай бұрын
Super intéressant merci pour le partage !
@romain...
@romain... 4 ай бұрын
Très bonne vidéo, t'as quoi comme micro ?
@toutagta9675
@toutagta9675 3 ай бұрын
L’out of map le plus dinguerie est sur red dead redemption 2 (online ou pas). Vidéo bien écrite, très intéressante et fouillée, c’est étrange que ce n'est pas été mentionné.
@Better_Press_Start
@Better_Press_Start 4 ай бұрын
Je n'ai pas pu n’empêcher de penser au 6ème niveau (Daramulum) dans Exo One, où pour speedrun le jeu, il faut sortir de la map au début du niveau pour passer par dessous et atteindre ainsi au plus vite la pierre qui permet d'aller au niveau suivant. En fait, les speedrunners sortent très souvent du "cadre de base", utilisant divers glitchs et astuces qui sont impensables lorsqu'on parcours un jeu pour la première fois.
@cleoden7862
@cleoden7862 4 ай бұрын
Le fait de placer les intérieurs au dessus ou au dessous de la map permet de les avoir déjà chargé en mémoire. Si votre moteur vous le permet et que les espaces concernés ne sont pas trop lourds, cela réduit significativement les temps de chargement (ça les supprime même parfois). Puisque vous n'avez qu'a TP le joueur et non à charger une nouvelle map ce qui aurait toute les chances de comporter des routines redondantes inutiles. C'est très pratique mais ce n'est pas une solution miracle. Cela peut être très exigent pour la quantité de ram disponible et la vitesse des transferts dans la ram. Dans skyrim les villes étaient séparées pour cette raison. Et puis, alors que les machines progressaient on a vu apparaitre les mod "open city" avec des avertissement "hight end PC only" (évidement aujourd'hui ça tourne sur un grille-pain.)
@VeryOwnSun
@VeryOwnSun 4 ай бұрын
Très intéressant
@vigierjean4543
@vigierjean4543 4 ай бұрын
Voila une raison de plus qui me fait aimer Valheim, la chute énorme qui délimite le monde , cette frontiere du jeu est une partie intégrante du jeu lui même.
@VeryOwnSun
@VeryOwnSun 4 ай бұрын
Ah oui j'avais vu ça, c'est original comme approche ! Intégrer des limitations techniques dans le lore du jeu
@sterlingarcher3704
@sterlingarcher3704 4 ай бұрын
Trop court ! (Ca veut dire trop bien )
@GeekGamerGui
@GeekGamerGui 3 ай бұрын
Oui, tu as raison: c'est comme ça qu'il faut jouer aux jeux vidéo 👍
@Slyy00
@Slyy00 4 ай бұрын
Le hors cadre qui m'a le plus marqué c'étais dans minecraft quand je suis passé en dessous de la bedrock, rien à explorer, rien à voir, mais j'avais une sensation de liberté encore plus grande que dans le reste de mes parties minecraft
@maelgaillard2783
@maelgaillard2783 4 ай бұрын
Je me souviens la première fois que j'ai passé un mûr invisible c'était dans le Cairn des âmes dans skyrim en utilisant par hasard le cheval Arvak. J'avais traversé le mur invisible et j'ai découvert un monde incroyable remplie de mystère
@deefaullts9796
@deefaullts9796 4 ай бұрын
J'adore ton rythme de voie
@Remkage
@Remkage 4 ай бұрын
Pour les maps Counter strike 1.6 c'était fun de trouver les salles cachées avec les signatures des créateurs des maps. Pour Red Dead Redemption aller dans les limbes c'est la seule façon de finir le jeu à 100% en retournant sur l'ïle de la Guarma si on a oublié de tuer un serpent ou un perroquet! Pour Subnautica on peut aller sous la map du volcan, la map flotte dans l'océan et le fond est plat.
@nairodolokost5151
@nairodolokost5151 4 ай бұрын
Dans la campagne de black ops 2 aussi il y'avait un bug sur un murs pour sauter hors de la map c'était cool ça m'a toujours fasciné les hors map
@FSTH000
@FSTH000 4 ай бұрын
Pour ce qui est de GTA le système est toujours utilisé : dans GTA Online, quand on retry le braquage du casino après une mort, la vue satellite pointe... le mont chiliad. Y'a d'autres exemples du genre (surtout dans le Online qui possède des intérieurs "mobiles" comme les véhicules imposants), qui montrent que les intérieurs sont sous la carte, mais étrangement pas forcément visibles quand on y va
@nekotsuuu
@nekotsuuu 4 ай бұрын
tes le meilleur youtubeur oublie pas ça
@lugario69
@lugario69 4 ай бұрын
Je me souviens de Skyrim et d'un glitch qui faisait qu'on pouvait aller au delà de la carte du jeu. Au sud se trouvait la tour du jeu d'oblivion non modélisée... Je m'etais tellement hypé d'un potentiel DLC ! 😂
@flamandbenoit7247
@flamandbenoit7247 4 ай бұрын
je peux expliquer les "paradis" : Si tu as accès au TESC construction set, tu verras que ça fonctionne exactement pareil : les intérieurs sont des cellules séparées, chargées quand on passe une porte. Ca a pas changé d'ailleurs, starfield fonctionne pareil. il y a un espace infini hors du vaisseau, avec une gravité, et on est 20 ans plus tard. On peut regrouper dans une même cellule plusieurs intérieurs différents, ça alourdit un peu le chargement, mais sur de petits intérieurs, ça passe inaperçu, voire permet de le lisser par rapport à des intérieurs complexes et grands. Et puis y'a une question d'optimisation de l'espace de stockage. 1000 fichier texte avec une lettre chacun pèsent plus lourd que 1 fichier texte de 1000 lettres. Et perso, en moddant, j'ai souvent à copier des choses : un bosquet, des pnj, une tour et ses "accessoires"... à ce moment-là, je crée une cellule et y copie ce que je veux intégrer ailleurs, avant de détruire la cellule. Imaginons que j'aie une deadline, il se pourrait tout à fait que ces suppressions, je les zappe, ou que je zappe le regroupement des cellules, etc... Eh ben je te parie que la foule qui marche en cercle, qu'on voit dans ton exploration des paradis, c'est un truc qui a été copié-collé, mais pas supprimé par manque de temps. A moins qu'il soit stocké pour être déplacé par un script type quête/evenement, c'est aussi une possibilité. Dans la même cellule de dark souls 1 on a le couloir de Gwyneth version shorty et version infini, le joueur est déplacé, mais l'inverse pourrait être fait (c'est juste un script BEAUCOUP plus lourd et chiant à écrire, mais on pourrait)
@VeryOwnSun
@VeryOwnSun 4 ай бұрын
Super intéressant merci !
@mathieubrelu-brelu
@mathieubrelu-brelu 4 ай бұрын
Moi c'était dans Pokemon rouge avec le fameux safari complètement buggé ! C'était incroyable ahah
@kbd468
@kbd468 4 ай бұрын
Je n'ai pas pour habitude de sortir du cadre. Cependant j'ai récemment essayé sur elden ring. Me destinant à la fin du chaos, j'ai voulu épargner à Mélina cette désagréable expérience. Cependant j'ai été confronté à un mur me bloquant à Leyndell. J'ai mis des mois à tenté de passer en force par un glitch. Lorsque j'ai finalement réussi. J'ai été bloqué un peu plus loin par un autre mur qu'aucun bug à ma connaissance ne permettait de passer. J'ai ainsi dû mettre un terme à ma run maidenless
@axel-66
@axel-66 4 ай бұрын
GG BG
@NebulaDream_
@NebulaDream_ 3 ай бұрын
Je suis toujours attiré par, c'est out of MAP quand ça m’arrive. Je suis toujours euphorique de pouvoir voir ce qui se cache dans le jeu et comment c'est fait. De plus, lorsque vous découvrez des erreurs causées par votre présence, vous ressentez un sentiment de puissance et de supériorité qui transcende votre rôle de joueur.🤯
@nlWEBSITE
@nlWEBSITE 4 ай бұрын
Perso ma première expérience, c'était Goldeneyes 64, au-delà du barrage il y a une ile inaccessible, sauf avec l'action replay :)
@MrRockeur26
@MrRockeur26 4 ай бұрын
ma première expérience de noclip était sur call of duty black ops zombie sur kino der toten découvrir comment tout ça a été fait c'est grisant de fou
@julienurbain946
@julienurbain946 4 ай бұрын
tu viens de décrire les réalités multidimensionnelle qui nous entoure .
@wilkizz
@wilkizz 3 ай бұрын
On est d'accord qu'il a un lien fort avec ce sujet et les backrooms? En tout cas je sens le même sentiment, l'étrange, un milieu nouveau où on est pas sensé être là, etc. Super vidéo en tout cas.
@VeryOwnSun
@VeryOwnSun 3 ай бұрын
Oui clairement !
@neortik7
@neortik7 Ай бұрын
à essayer sur The Talos Principle c'est perturbant ;) Dans Borderlands 2 une tourelle nous dit littéralement de reculer sinon on crève si on avance on se fait mitrailler
@constantinparadan541
@constantinparadan541 2 ай бұрын
L'expérience hors du cadre qui m'a le plus marqué est une fausse expérience hors du cadre.. mais le sentiment de transgression que j'ai ressenti en jouant à Portal (1 et 2 mais surtout 1) est tout simplement inoubliable
@owll-llwo
@owll-llwo 4 ай бұрын
Sur red dead 2 c'est insane de parcourir toutes les zones hors carte et encore plus quand il y avait l'accès à guarma
@jbmouneix1
@jbmouneix1 9 сағат бұрын
Il était facile de tomber sous la map dans GTA 4 Il y a des rochers dans un port ou on peut glitcher et marcher sous la map Un kiosque a journaux ou je suis rentrée en moto et tombé sous la map, il y avait de l'eau je crois. Il y a même un endroit de la map où il y a un trou ! Un petit carré oublié près d'une cage d'escalier. Et les fameuses balançoires pouvaient parfois nous projeter dans le sol parfois. J'avoue que je trouve ça fascinant et terrifiant à la fois. Ce vide infini est cauchemardesque.
@lucangel6668
@lucangel6668 4 ай бұрын
Excellente video, quand ça m arrive (tres rarement heureusement) je suis toujours mal a l aise et je redemare immediatement...
@MofSeth
@MofSeth 4 ай бұрын
7:03 The Stanley Parable = meilleur jeu ever
@InFellowShip
@InFellowShip 4 ай бұрын
Le debut était bien mais j'aurais préféré que tu montes crecendo jusqu'au concept reelle de trancandance, en faisant le rapport avec l'esprit humain qui ressent se besoin de sortir de sa condition d'humain
Comment les jeux vidéo abordent les questions MORALES
20:54
Very Own Sun
Рет қаралды 64 М.
Le problème de la MORT dans les jeux vidéo
19:45
Very Own Sun
Рет қаралды 154 М.
How Many Balloons Does It Take To Fly?
00:18
MrBeast
Рет қаралды 156 МЛН
Best KFC Homemade For My Son #cooking #shorts
00:58
BANKII
Рет қаралды 52 МЛН
L'étrange relation entre le JOUEUR et son AVATAR
25:13
Very Own Sun
Рет қаралды 131 М.
La peur de ce qui nous dépasse (ou comment tuer un géant)
18:09
Very Own Sun
Рет қаралды 49 М.
Pourquoi les JEUX-VIDEO prennent trop de place ?
12:36
QUI a TUÉ le WALKING SIMULATOR ?
38:18
Game Next Door
Рет қаралды 89 М.
Les PIRES SOINS du Jeu Vidéo 🩹
11:05
Trash Bandicoot
Рет қаралды 1,1 МЛН
Le problème de la VIE dans les jeux vidéo
20:10
Very Own Sun
Рет қаралды 65 М.
Le jeu-vidéo, un monde de solitude
15:08
Mido
Рет қаралды 159 М.