Vintage Mecanic S09E03 Autobus Saviem SC-10 RATP

@chrysler1601973
@chrysler1601973 2 ай бұрын
Mon dieu que j'aime ce bus. Toute mon enfance. Mes années collège, mes année lycée. C'est un peu comme un membre de la famille. Ses optiques de phare lui conféraient un regard quasi humain et que je recevais comme bienveillant. Le son de son 6 cylindres était caractéristique et, les yeux fermés, il était reconnaissable sans hésitation. Le bruit unique de l'ouverture des portes accordéon ainsi que le "CLAC" du composteur résonnent encore dans mes oreilles. J'aimais vraiment ce bus. Je fut fort triste lorsqu'il fut défiguré avec des optiques rectangulaires et des feux arrières en un bloc allongé et le fut encore plus lorsqu'il disparu doucement de la circulation. A lui seul, le SC10 incarne la RATP. Merci pour cette émission qui m'a replongé avec grande émotion dans tant de souvenirs agréables.
@JiraiFaireDodoChezAntoineDeMax
@JiraiFaireDodoChezAntoineDeMax 2 ай бұрын
Merci pour votre commentaire poétique et nostalgique. J'adorais moi aussi ce bus, même si je l'ai peu connu. Mais il m'a marqué. Je me souviens notamment de la couleur orange à l'intérieur...
@hmzlegende2489
@hmzlegende2489 2 ай бұрын
Une seconde vie pour ce beau BUS SAVIEM. Il 🚌 mérite une place dans le musée. Un grand merci à tous : l'équipe de l'association sauva-bus,la RATP et François vintage mécanique. Bonne continuation
@bernardbesson9909
@bernardbesson9909 2 ай бұрын
Croyez le ou non... J'en ai conduit ! Véhicule sain, très robuste et très agréable, son inoubliable ! Bravo à toute l'équipe qui a fait cet énorme travail !
@HAKIMSHO31
@HAKIMSHO31 2 ай бұрын
Jai connu ce bus dans les années 80/90, mais ct une version Renault avec les phares rectangulaire a l'avant. En 2003/2004 jai travaillé dans le nettoyage de ces bus. Et je me souvien quil partais a la retraite au bout de 15 ans. Jai connu les dernier millésime qui était de 87 et 88 et qui partait a la retraite remplacé par un tout autre style de bus bien plu massif Chez Nous a Toulouse les couleurs ct blanc et rouge a la maniere de la ratp. La société ct la semvat qui est devenu tisseo vers 2000 parla. Meme si jai pas vraiment connu ce genre de sc10, ca m'a fait rappelé plein de souvenir avec ses banquette orange le bruit de dépression quand le bus démarrais.... Merci a toute l'équipe pour ce taf de ouf et faire renaître un patrimoine français 👌👌
@m9videos
@m9videos 2 ай бұрын
Oh non je suis tombé sur la dernière minute à la TV ! Vivement le Replay, notre madeleine de Proust ce bus ❤ bercé mon enfance et adolescence aussi pour les parents, particulièrement ligne 268, ce bus on l' entendait arriver de loin et tu le reconnaissait de nuit grâce à des phares ronds
@oussoub
@oussoub Ай бұрын
beaucoup de ces bus de cette generation on ete revendu en Afrique a dakar precisement pour mon cas , a mon ecole il y en avait de ces SC10 qui ont rouler jusqua que je quitte mon ecole apres le bac en 2007 du coup quand je les vois ca me rappelle mon enfance
@madjidhamdini8114
@madjidhamdini8114 2 ай бұрын
Un model similaire nous ramenait a l'école quand je vivais a Alger , école primaire entre 1983 et 1986 , a l'arrière l'assise ct comme un fauteuil en u et les vitres s'ouvraient avec une manivelle , le poste du receveur au milieu sur la droite , aaah quel bruit ^^
@user-we6yy8qh4x
@user-we6yy8qh4x Ай бұрын
c'est cool que la ratp joue le jeux pour restaurer notre patrimoine, les bus parisiens c'est de l'histoire !
@aeris2ff
@aeris2ff Ай бұрын
en réalité ce bus était le leur, ils l'on mis a disposition de l’émission pour faire parler de eux et faire parler de cette branche de la RATP que personne connais c'est un partenariat entre la RATP et M6 ils avaient un bus a restauré, l'emision avait besoin d'une restauration pour tourné un épisode
@priserdaniel3001
@priserdaniel3001 2 ай бұрын
Un des plus beaux bus de la RATP des bons souvenirs
@franckmimix8914
@franckmimix8914 2 ай бұрын
Ca le rapelle le 10-6 de semitag Grenoble sue je prenais tous les matins. J adorais ce bus
@Vivianissime
@Vivianissime 2 ай бұрын
J'ai connu dans mon enfance les bus à plateforme, avec sièges en bois, tirette de chasse d'eau pour dire au chauffeur de démarrer, lequel n'était même pas dans une cabine mais exposé aux intempéries. Mon grand-père conduisait un bus comme ça dans les années 30, et il en conduisit un pendant l'exode jusque au pied des Pyrénées. J'aimais bien les bus à plateforme : on pouvait s'accrocher en vélo pour se faire tirer, on pouvait l'attraper en courant bien, c'était sympa. Après, il y eut des trolleys en remplacement des anciens trams, que j'ai retrouvés plus tard à Grenoble avec la marque RATP sur la moleskine des sièges, puis des bus Chausson, puis il y eut le Saviem SC-10. Je me rappelle, quand j'étais en prépa à Neuilly en 1966, un bus Chausson qui avait mal pris les virolos des ponts provisoires de Courbevoie et de la Jatte et qui avait plongé dans la Seine. Heureusement, j'avais bien cavalé et pu prendre limite celui d'avant. C'était un samedi et il y avait du rugby au stade de Colombes pour le tournoi des 5 Nations. Le SC-10 était très confortable et relativement silencieux. Après, je n'ai quasiment plus pris le bus mais le train et le métro, puis j'ai utilisé la mobylette et la moto. Salut et fraternité*
@fabricecollard4525
@fabricecollard4525 2 ай бұрын
Je me souviens de ses bus il etait Super comfortable fauteuil et suspension . Mais un peut brouyant😊
@Djkristlawson
@Djkristlawson 2 ай бұрын
Félicitations à toute l équipe houhaou très bon.travail 👍🏾👍🏾👍🏾👍🏾👍🏾👍🏾👍🏾👍🏾
@ZiEdgE_Zoo-Station 2 ай бұрын
Putain de nostalgie .. j'en ai la larme à l’œil ...
@Isidor94
@Isidor94 2 ай бұрын
Magnifique savoir-faire des ateliers RATP de Championnet !
@famsysteme9082
@famsysteme9082 2 ай бұрын
Bravo pour votre excellent travail 😊
@fredericlemercier9384
@fredericlemercier9384 2 ай бұрын
Génial !!! Je m’abonne direct!!!! 😃 On en veut plus
@TheManeliss
@TheManeliss 2 ай бұрын
Quel plaisir de zapper! Je peux me concentrer sur l'essentiel! Merci pour la chaine!
@R.tt74
@R.tt74 2 ай бұрын
très bon.travail merci 🤩
@gaetanm8466
@gaetanm8466 2 ай бұрын
travail de fou
@Xavannecy
@Xavannecy 2 ай бұрын
Très intéressant ! çà se visite Sauvabus ??
@perinelbernard6284
@perinelbernard6284 2 ай бұрын
Beau travail.
@guillaumelefranc7622
@guillaumelefranc7622 2 ай бұрын
Bonjour de France)( le métier de mécanicien moto est automobile camions mobilete autobus et tôlerie peinture complète et contrôle technique et le plus beau métier du monde)( Merci au patione et hartisan)(☕☕😆🥺🇲🇫👋🇨🇵😁🙏
@Pascal-F11DRE
@Pascal-F11DRE 2 ай бұрын
Merci ! Cela m'a ému de voir les ateliers de Championnet ou mon père y était mécanicien de 1950 à 1985. Il était conducteur de la dépanneuse super lourd, ainsi que de l'ambulance (une 504 break me semble t i l me rappeler). Que d'anecdotes avec le SC-10 lors des essais (moteur tombé par terre lors d'un essais, moteur cassé sur l'A6 lors d'un autre essai, ...) Quant 'à moi c'était les harengs frais posés sur le chauffage entre les sièges arrières, les courses de Bus ( Le 147) dans le dépôt du Raincy (disparu aujourd'hui) , des glissades sur les rails du tramway autours du rond point du marché au Raincy. Nostalgie et Mémoire NB : j'ai l'impression vague que ce Bus présenté, serait celui qui à été vendu a la ville de Gretz ?..
@abdeelatif2240
@abdeelatif2240 2 ай бұрын
nostalgie assurée avec ce bus mythique, pour la musique elle est vraiment stridente j'ai eu mal au oreilles.
Pauvre chou
@quattroman88
@quattroman88 2 ай бұрын
Quel frimeur !
@TheManeliss
@TheManeliss 2 ай бұрын
Les parigots... Nian nian, ratp, nin nin... A Strasbourg il était orange!
@lemaitrelaurent5443
@lemaitrelaurent5443 2 ай бұрын
ca a tapé a l avant gauche ... mdr !
@dany34830
@dany34830 2 ай бұрын
Il est superbe, je sais pas comment vous faites pour trouver des bijoux pareils... ce bus, ainsi que le SC10R Ont bercé mon enfance
@user-hn7uv1rb4l
@user-hn7uv1rb4l Ай бұрын
Je ai pris ce merveilleux bus en 1981 de la défence jusqua pont de Bezons il y a trop de musique dans la vidéo
@franckmimix8914
@franckmimix8914 2 ай бұрын
Le commentateur qui graisse les freins 😂
@vlc268 2 ай бұрын
Et oui il faut graisser les ressorts et les cames
@user-lw1mk8df4r
@user-lw1mk8df4r 2 ай бұрын
Belle restauration pour ce saviem sc10 dommage que le Renault tn4f n'est pas eu droit au même traitement.
@Kalvin-More
@Kalvin-More 2 ай бұрын
🔥🔥🔥
@MrPompier3
@MrPompier3 2 ай бұрын
Bob l'éponge à l'atelier peinture 😂😂😂😂
@martymacfly4002
@martymacfly4002 2 ай бұрын
J'ai aimé cette resto
@jean-marcaudirac2329 2 ай бұрын
En voisine, à Villeneuve, la 7140 du patrimoine RATP ! Ses joncs alu des passages de roues (habituellement en caoutchouc noir) proviennent d' un sc10 de Versailles SVTU (hein Daniel ?) ! Qqs autres pièces de sc10 et de pr180 avaient pris le chemin de Rennes, pour rien, hélas... En tous cas un beau 32 ; bravo à l' AC de Championnet ! Petite pensée émue pour la pauvre 92.. (UO) cannibalisée, mais "si c' est pour une oeuvre..." ! Le sc10, 11004 occasions de bonheur !
@NL7140
@NL7140 2 ай бұрын
9205, une ex-171 et navette du Point-du-Jour :-)
@jean-marcaudirac2329 2 ай бұрын
Si il y en a qqs photos même hs, pour "archives"... merci !
Les UO, la plus belle série de sc10 "toit rond", avant les R ! 171 = 9185/9210 (ach, Nostalgieuuu !)
@jean-marcaudirac2329 2 ай бұрын
la série est restée toute sa carrière sur le "11", sf qqs-unes sur la fin pour la fameuse navette de PduJ (015) . Ce sera la dernière affectation en "neuf", les autres étant des mutations. Actuellement, on voit sur le 171 des Citaro pourris , rapatriés de Bucarest (ou du 64 ?)...? Le 171 a eu à un moment 1 ou 2 UOR, soit des UO remis aux couleurs des sc10R. Il y aura eu à la Régie tjrs qqs anciens remis aux couleurs des petits nouveaux, avec des résultats d' hiver et avariés (Chausson et Somua, et même TN, sc10 toit vert, UO en R, r en "jade",...)
@lackodhr.5303
@lackodhr.5303 Ай бұрын
🤗❤️👍👌
@madjidhamdini8114
@madjidhamdini8114 2 ай бұрын
4:58 Tachymètre de Mini Cooper S (entre autres ! ) 120 mph (193 km/h lol !
@scottkamanga4266
@scottkamanga4266 2 ай бұрын
👏👏💪💪🙌🙌🙌👌👌👌👌
@herveabdallah2341
@herveabdallah2341 Ай бұрын
Restaurer un bus ancien
@fpecroixblanche4505
@fpecroixblanche4505 2 ай бұрын
Super boulot, mais on ne l'entends jamais ce bus, alors qu'il avait un son si particulier
@Ziskakan67 2 ай бұрын
Bonjour, L'intérieur du bus, s'il est dans sa teinte original, est celui de la CTS. La CTS étant la compagnie des transports Strasbourgeois et leurs bus étaient de couleur orange. EDIT : Manifestement, si l'on se réfère au bus donneur de pièces, l'intérieur est aussi de couleur orange.
@jean-marcaudirac2329 2 ай бұрын
tous les sièges d' alors à la RATP étaient en "havane", comme ici. Les trumeaux oranges autour des baies (Klein, à manivelle pour Paris et d' autres réseaux)
@phdesaduits2364
@phdesaduits2364 2 ай бұрын
Les premiers sc10 de Lyon étaient en blanc à l intérieur les séries suivantes jusqu aux dernières étaient orange.
@Ziskakan67 2 ай бұрын
@@jean-marcaudirac2329 et @phdesaduits2364 Merci pour vos réponses. Je pensais que la peinture de la carrosserie intérieur était la même qu'à l'extérieur, d'où ma méprise.
@christianjamin3593
@christianjamin3593 2 ай бұрын
Lol en 1965 je naissait à Amsterdam Netherlands
@thierryecrat2259
@thierryecrat2259 2 ай бұрын
C'est marrant moi c'était juste 2 ans avant à A'dam, et ma soeur cadette en 1965 aussi. Je ne savais pas que tant de français y étaient nés!
@christianjamin3593
@christianjamin3593 2 ай бұрын
Lol maintenant je suis belgo néerlandais avec carte d'identité belge et passeport néerlandais mon permis de conduire est belge pas de points et comme je suis routier yes
@cedricdevaud9827
@cedricdevaud9827 2 ай бұрын
Saurer svp la prochaine fois. 😀
@cabalpronos2632
@cabalpronos2632 2 ай бұрын
il y en a encore pas mal qui roulent régulièrement sur d'autres continents ou pays
@Rezzak82
@Rezzak82 2 ай бұрын
Ça me fait quelque chose de voir ça !!! Je suis moi-même en train de remettre en état un saviem SC10 UPF. kzfaq.info/get/bejne/iJOCrNRls7DUXYE.htmlsi=gp7Ya-c3b6WUTQm4 les ateliers outillage et personnel alloué à cette restauration me font rêver !!!
@hr4669
@hr4669 2 ай бұрын
Combien de sociétés ce sont débarrassés d'anciens, couteux, contre des jeunes moins payés et travaillant plus vite ? La démonstration faite avec le problème de démarrage du moteur, que l'expérience rapporte plus que la vitesse.
@vlc268 2 ай бұрын
Les anciens vont à la retraite. Et le métier évolue. Vraiment un commentaire de vieu boomer.. En plus de ça c'est juste une mise en scène
@hr4669
@hr4669 2 ай бұрын
@@vlc268 Je ne suis ni vieux, ni surtout boomer. N'employez pas des termes que vous ne connaissez pas. Je parle de faits et de vécu !
@vlc268 2 ай бұрын
@@hr4669 (ça reviens au même je te rassure)
@user-zp1lr7vh6y
@user-zp1lr7vh6y 2 ай бұрын
rapport reste assis t'es payé 😂
@bobkawa1466
@bobkawa1466 2 ай бұрын
8826 88 année d'immatriculation et c le 26 ème véhicule de l'année
@DavidDavid-hr4uy
@DavidDavid-hr4uy 2 ай бұрын
Pas du tout
@danielfantino1714
@danielfantino1714 2 ай бұрын
Non non non cette musique bruyante, stressante, désagréable qui enterre vos voix. Copie d´émissions Américaines tapajeuses. J´approche les 15 minutes, et attend de voir le début des travaux. Désolé, c´est peut être un super chouette projet, mais je décroche.
@Frecktaes
@Frecktaes Ай бұрын
Ou est passé la vidéo de la murena ? Le combi ? Serieux toutes les vidéos ont été supprimées ..... qui gère cette chaine serieux , c'est n'importe quoi ...... Je me casse ....
@pascallonguemard9312
@pascallonguemard9312 2 ай бұрын
Encore paris et toujours paris c bon je passe
@emmanuelsevestre4414
@emmanuelsevestre4414 2 ай бұрын
ont te retiens pas 😅😅
@florianlambiks1892
@florianlambiks1892 2 ай бұрын
je trouve ca tellement indécent de proposer a des mecanos un taff pour rien... c'est sacrément culoté. J'ai la passion des véhicules anciens, croyez moi! mais proposer a des passionnés de travailler pour rien.... ...ils ont été bien gentils de vous serrer la main, tous. Je vous aurais insulté! déjà que quand on bosse, on fait des cadeaux, PARCE QU'ON EST PASSIONNés justement ! alors la vraiment... c'est du fouttage de gueule! passez moi l'expression.
@ZiEdgE_Zoo-Station 2 ай бұрын
Tu t'énerve pour rien, tout est orchestré, c'est de la télé. Profites du bus ;-)
@florianlambiks1892
@florianlambiks1892 2 ай бұрын
@@ZiEdgE_Zoo-Station ha mais je suis pas énervé hein... cest juste que c'est pas une attitude à avoir, ni un exemple à donné.
@ZiEdgE_Zoo-Station 2 ай бұрын
@@florianlambiks1892 Pour sur mais là, tu es sur KZfaq, pas certain que bcp soient sensible à ce message et encore une fois, tout ça est scripté par la télé ;-)
@Ziskakan67 2 ай бұрын
Bonjour, Il faut croire que les intervenants jouent très bien leur rôle pour vous pensiez que ce soit réel. Pourtant, rien que lors des enchères on sent bien que les mecs se fendent joyeusement la gueule à faire semblant de se tirer la bourre pour emporter le marché.😀
@jean-marcaudirac2329 2 ай бұрын
@@Ziskakan67 surtout en faisant comme par hasard venir des gens d' associations bien ciblées... L' une d' elle a commis en son temps qq-chose de similairement bidonné...
@user-dz3ps6hj7i
@user-dz3ps6hj7i 2 ай бұрын
Si vous pouviez de temps en temps couper votre musique pourrie et que l on pouvait entendre le son du moteur... c'est un peu une émission mécanique?
@EigolOrcen
@EigolOrcen 2 ай бұрын
C'est vraiment lourd la façon dont cette émission est présentée, j'ai l'impression d'être pris pour un teubé. Arrêtez de vouloir faire croire à un enjeu il y en a pas besoin. Ce genre de comédie bidon ça gâche tout.
@xavierxavier2867
@xavierxavier2867 2 ай бұрын
Quel format insupportable, dommage.
@manu4551
@manu4551 2 ай бұрын
les pseudos mecanos qui savent pas ce que c'est qu'un etoufoir de pompe distributrice. ça en dit long
@Sauron1er
@Sauron1er 2 ай бұрын
encore un programme fake ! dans tout les épisodes le mec trouve une calandre introuvable pour PAS CHERE !!!! le truc coute 2000e et lui il le trouve pour 250e !!! mort de rire .........
@vlc268 2 ай бұрын
De quoi tu parles... Les pièces sont donnés
@mailkoquirion3347
@mailkoquirion3347 2 ай бұрын
perdez pas votre temps sur you tube de la grosse calvaire de marde
Et toi tu fais quoi ?
@Mr_honhon
@Mr_honhon 2 ай бұрын
du fric gaché pour rien a la casse et le faire ércassé et basta un truc qui consomme ça sert plus a rien de nos jours
@AlikeRomel
@AlikeRomel 2 ай бұрын
Après le but c'est pas rouler avec, c'est juste de la conervation du patrimoine... 😅
@xavierxavier2867
@xavierxavier2867 2 ай бұрын
C'est comme les commentaires qui servent à rien, allez à la casse !
@vlc268 2 ай бұрын
Toi aussi tu devrais aller te faire concasser..
@alaingauthier3032
@alaingauthier3032 2 ай бұрын
Bravo ligne 32 (filme la boum )
Vintage Mecanic S09E04 Morgan 4/4
Vintage Mecanic S07E06 Renault 5 Turbo 1
Tom & Jerry !! 😂😂
Tibo InShape
Automobile, la France des escrocs
SPICA LIFE
Chauffeurs poids lourds : du gasoil dans le sang
Documentaire Société
VINTAGE MECANIC - EPISODE 3 COMPLET | SAISON 1
Vintage Mecanic
Premier démarrage depuis 44 ans pour ce vieux fourgon Mercedes !
ÈPISODE 1 | Ford Escort XR3i | Wheeler Dealers : occasions à saisir
Discovery Channel France
Voiture au garage : gare aux arnaques !