Vlog - Jupiter : Le Destin de l'Univers

  Рет қаралды 158,918

Durendal1

Durendal1

9 жыл бұрын

Mon avis sur Jupiter : Le Destin de l'Univers, réalisé par Lana et Andy Wachowski.
Liste des Critiques : www.cinephile.info
Tipeee : www.tipeee.com/projects/le-ci...
Facebook : / lecinemadedurendal
Twitter : / cinemadurendal

Пікірлер: 613
@inkuboni3149
@inkuboni3149 9 жыл бұрын
Tellement hâte de voir un"pourquoi j'ai raison et vous avez tort "sur les frères wachovski
@davidtheberge1231
@davidtheberge1231 9 жыл бұрын
Frere et soeur*
@Reigeken
@Reigeken 9 жыл бұрын
David Theberge les frères* merci, ce n'est pas parce qu'il y a une personne du sexe opposé qu'il faille forcément dire "frère et soeur", c'est du français basique.
@eulinepalie1316
@eulinepalie1316 9 жыл бұрын
Vous êtes sérieux à débattre un mot ??
@lucaspal61
@lucaspal61 9 жыл бұрын
David Theberge En faite si on dit "les frères Wachovski" c'est par ce que pour parler de frères et sœurs issus des même parents on parlera de fratrie. Et en faite les mots fratrie et frère sont les mêmes mots (Même définition et même étymologie). C'est pour ça qu'on va dire "les frères" même si il y a une femme car en faite on dit "la fratrie Wahovski". Après je pense que Robin Tettamanzi devait lui penser que si on dit les frères Watchovski c'est à cause de la règle du "ils" c'est qui n'est pas totalement faux aussi. :)
@Reigeken
@Reigeken 9 жыл бұрын
Je le disais par rapport au mot fratrie justement, je pensais que la règle du "ils" ne s'appliquait pas ici car basée sur un principe de supériorité de genre (s'il y avait eu deux frères et une soeur par exemple ça aurait pu fonctionner, mais à partir du moment où il y a un frère et une soeur j'avais de gros doutes, si quelqu'un pouvait me confirmer ça... :) )
@FL15Satan
@FL15Satan 9 жыл бұрын
En gros tu nous dis que c'est décevant, sans vrais jeux d'acteur, avec une histoire d'amour bidon, que c'est ennuiyant etc.... mais c'est fais exprès, donc c'est génial.... On dirais un argument de Godard ça non? XD
@Durendal1
@Durendal1 9 жыл бұрын
FL15Satan J'ai jamais dis que c'était mauvais. Décevant, ça veux pas dire mauvais.
@Bradvickers3
@Bradvickers3 9 жыл бұрын
Oui mais ça reste extrêmement péjoratif donc tu pardonneras la confusion ^^.
@charlescoatmeur
@charlescoatmeur 9 жыл бұрын
analyse (nom f.) : Action d'identifier dans une substance les éléments constituants et d'en déterminer la teneur (ex : Analyse de sang. Analyse chimique.) Pourquoi reprocher à Durendal quelque chose qu'il fait si bien ?
@MaximeHeineken
@MaximeHeineken 9 жыл бұрын
C'est Uwebollesque!
@MaximeHeineken
@MaximeHeineken 9 жыл бұрын
Beethoven attitude non je parle du réalisateur Uwe Boll qui fait des films mauvais, parce qu'il est mauvais, et qui se justifie en disant que c'est fais exprès! :-)
@MalbackHendrix
@MalbackHendrix 9 жыл бұрын
C'est quand on entend les rapprochements entre le film et le jeux video que ce bon vieux Karim Debbache nous manque ! PS : Petite préference pour l'ancien cadre, le noir de la porte à droite faisait ressortir les petites lumiéres et le TERMINATORMOTHERFOAKER ressortait mieux aussi.
@theobrochet4833
@theobrochet4833 9 жыл бұрын
OMG Oui que Karim Debbache nous manque ;(
@Yokill2B
@Yokill2B 9 жыл бұрын
C'est également une des premières choses à laquelle j'ai pensé pendant le Vlog. Karim Debbache, REVIENS !!!! C'est pour ce genre de films que je veux absolument voir ce qu'en pense notre Karim national (bien que Durendal semble déjà très bien expliquer la chose) !
@SnatchForEver
@SnatchForEver 9 жыл бұрын
Eternal3615 Il me semble avoir vu le nom de Karim Debbache sur la derniere video de Grenier
@francoisxavierthaury7815
@francoisxavierthaury7815 9 жыл бұрын
Eternal3615 karim a un projet avec seb regarder la dernière faq du jdg il en parle
@samousas4581
@samousas4581 9 жыл бұрын
ooooouuuuiiiinnnn karim revviiiiiient on t'aime "coincidence rigolote mais qui n'en est peut-etre pas une ! Coincidence? MAIS moooiiiis je saiiis paaaaaaaaas !"
@auremanza8822
@auremanza8822 9 жыл бұрын
L'avis propsoé par Durendal est intéressant, cependant, aux vue du petit historique avec Warner, j'ai "juste" le sentiment que les Wachos avaient une trilogie en tête (le script de base faisant 600 pages) mais que la Warner a dit "haha nop lol" du coup on se tape un film charcuté dans tout les sens en un seul film. D'où le sentiment d'avoir un background énormissime pour seulement un scénario effleuré.
@smatiposmartipo5047
@smatiposmartipo5047 4 жыл бұрын
ou peut-on retrouver la version complete du scénario ?
@nathanledieu3773
@nathanledieu3773 9 жыл бұрын
Le film mérite surement 1h voir 2h de plus. Les scènes sont très courtes et chaque sous intringue assez rapidement bouclée. Mais bordel que ce film est bon ! Les acteurs ne sont peut être pas un bon choix, mais on en peu que reconnaître qu'ils font très bien leur boulot. Toute les scènes sont grandioses, chaque plan large sur l'espace est magnifique, l'univers créé par les Wachowski est hallucinant. Les questions sur notre propre façon d'être, pas forcement comprises par tous, sont malgré tout très pertinentes, et les rapports "aliens"/humains sont très très bon. Les "aliens" disent avoir influencés beaucoup de mythes et en ça le film nous montre que bien plus encore, ces "aliens" influent notre manière de vivre et montre avec justesse ce que l'humanité et vouée a devenir si elle suit cette voie. Comme pour Matrix, camouflé par le gros bourrin SF, un très bon fillm qui donne a réfléchir si on en prend la peine. (Cloud Atlas idem) Encore un très bon film des deux Washowski a mes yeux. Qui ont sut apprécier tous les autres films de ces derniers pour leur avancé par rapport a tous les autres.
@riansubversivisms5120
@riansubversivisms5120 3 жыл бұрын
0:00 C'est un peu facile comme excuse. Car à ce stade Star Wars 8 et À Couteaux Tirés aussi ont été faits pour décevoir les attentes.
@dragonnoir13
@dragonnoir13 9 жыл бұрын
Je n'ai pas vu le film mais s'il y a bien un argumentaire avec lequel il faut se méfier, c'est le catalogue de "C'est normal, c'était intentionnel !" Les Transformers sont mal cadrés et les scènes d'action illisibles ? "C'est normal, c'était intentionnel pour figurer quelque chose qui nous dépasse !" Les psychopathes dans The Devil's rejects sont au final les gentils (malgré qu'on ait un film entier pour les montrer et une scène les montrant torturer une famille) ? "C'est normal, c'est pour nous faire hésiter sur qui sont les héros !" Le film Eragon charcute le livre et est cheap à mort ? "C'est normal, c'est pour ne pas copier le Seigneur des Anneaux !" Les films de The Asylum sont à chier ? "C'est normal, c'est fait exprès pour en faire des nanars !" (je conseille d'ailleurs la vidéo du fossoyeur à ce sujet qui explique bien en quoi ce concept est stupide) Il faut arrêter avec les intentions de réalisation parce que c'est devenu le "Joker" de tous les mauvais films ! A mon sens, la première intention d'une réalisation, bien avant de nous faire réfléchir ou nous proposer un élément de réflexion, c'est de faire un bon film ! Surtout quand on sait qu'un bon film a plus de chance de faire passer son message qu'un film "volontairement décevant" ! Prenons un exemple ! Le film "Las Vegas Parano" (je suis certain de trouver de meilleurs exemples mais là, c'est tout ce qu'il me vient) était un film bizarre, atypique, proposant une vision de la société américaine (surtout de ses a priori concernant la drogue) et du "rêve américain". Ce film dit aussi qu'il ne faut pas se fier à ses a priori, de ne pas aller trop loin dans l'excès car ça peut mener à des conséquences désastreuses ! Et pourquoi on peut voir facilement ce message ? Parce que "Las Vegas Parano" est un putain de bon film ! Quand un film est décevant, mauvais ou tout ce qu'on peut dire de péjoratif sur un film, il ne faut pas se dire "Ah, mais attend, peut-être qu'en fait, il veut me dire quelque chose ! Et que ce quelque chose en ferait un super bon film !" Non, à partir du moment où un film est mauvais, même volontairement, il est mauvais ! Il faut arrêter d'excuser les erreurs de réalisations juste par "suranalyse" ! Si on continue à raisonner comme ça, on va finir par dire que les films d'Uwe Boll sont géniaux...
@vaitagi
@vaitagi 9 жыл бұрын
ça fait un moment que je n'ai pas suivi ta chaine mais c'est agréable de voir les changements avec la qualité d'image et l'éclairage qui a bien évoluer .... bravo et bonne continuation
@Mineffect1
@Mineffect1 9 жыл бұрын
Excellente analyse ! J'irai voir le film surtout car je suis ultra fan de Mass Effect ! :D Au fait, Durendal, tu viens de dire "typiquement" environ 20 fois dans ce VLOG. ;-)
@cecilialunamusic
@cecilialunamusic 9 жыл бұрын
Bonjour, Je ne savais pas trop où me placer, alors je rajoute tout simplement un commentaire (un peu long... désolée... j'avais plein de choses à dire). J'ai adoré ce film ! Je l'ai beaucoup attendu (il était censé sortir l'été dernier ! ) et je n'ai pas été déçue le moins du monde. Il est même allé au-delà de mes espérances. Mais je peux comprendre qu'il en ait décontenancé certains. Dés les premières scènes de Science-Fiction, je me suis dit "Wouaouh ! L'univers est super riche ! Enfin un film de SF avec un univers qui lui est propre et développé à fond.". Mon cerveau à fonctionné à 100% de ses capacités pour tout intégrer au fur et à mesure. Et je pense que beaucoup de gens ont été perdus à cause de ça : parce que c'est trop riche, et parce que les explication de contexte ont passé beaucoup trop vite. J'en ai discuté avec les personnes avec qui je suis allée voir le film, et beaucoup n'ont pas compris certaines parties le l'intrigue : qui est qui, et les rapports entre les personnages, leurs motivations (même si, souvent, on s'en fout un peu, effectivement), les enjeux. Je pense qu'il y avait trop de choses à la fois. Il aurait fallu au moins une heure de plus pour tout développer (et encore, je ne sais pas si c'est parce qu'il est très dense, mais je l'ai trouvé long ! ). Et les scènes d'actions étaient beaucoup trop denses, presque touffues. Ca vient probablement de la façon dont c'était filmé (et j'ai vénéré le scénariste et/ou story-border qui en a fait le découpage). Mais je pense aussi que les gens sont habitués, dans les films de SF, à ce qu'on les prenne par la main, qu'on leur montre "Tu vois, lui c'est le méchant. Et il est méchant parce que..." ou "Lui c'est le héros. Parce qu'il a un grand destin et il se marie avec la princesse à la fin. Il avait une vie de merde et il va devenir le roi du monde. Parce que c'est le héro. Et parce que c'est ce que font les héros". Et on leur explique trois fois (minimum) l'intrigue, il n'y en ait qu'une, simple, linéaire, ou alors les sous-intrigues sont mineures, voir n'ont pas d'impact sur l'intrigue principale. Moi j'ai adoré parce que, justement, ça joue avec les code, ça les bouscule, ça rajoute de la profondeur (notamment sociale, et géo-politique) aux intrigues de SF classique. Je biberonne aux mangas, comics, et classiques de la littérature SF et Fantasy depuis quelques années déjà, et j'aime beaucoup le mélange des genres. Ce film n'est pas une copie carbone d'un univers existant avec deux-trois modifications par-ci par-là histoire de dire "on a fait un truc original" (ce qui arrive beaucoup - trop - en SF). Alors oui, les gens qui n'ont pas forcément ce genre de culture sont probablement un peu perdu. Notamment pour la fin. Oui, la fin est un peu décevante par rapport aux schémas classique. Mais du point de vue de l’héroïne, elle a tout son sens. Je ne suis pas sortie déçue du film, j'avais même encore du mal à "reprendre mon souffle" et j'aurais été déçue qu'elle eut été différente juste pour rentrer dans les standards. Bref, je pense que la plupart des passionnés de SF ont/vont aimé, voir adoré ce film. Personnellement, je retournerai bien le voir en salle (et c'est très très rare). Je pense que ceux qui attendait un bloc-buster sur fond de SF ont été déçus. Et je comprends qu'une majorité de personnes ait été perdus, et n'ont, par conséquent pas apprécié le film. Mais putain, qu'est-ce que c'était bon ! Des bisous ! Luna. -- P.S. : il faut continuer comme ça, monsieur Durendal1 ! (même si je en suis pas toujours d'accord avec vous, mais chacun ses goûts, après tout)
@jackyoh971
@jackyoh971 9 жыл бұрын
Moi aussi dingue je croyais que plus personne ne savait apprécier un univers de SF riche les Wachowski on vraiment fait un bouleau incroyable ça se voit dans les détails, mais les mêmes qui cri aux génie avec Interstellar en même temps...
@Louis_Viallet
@Louis_Viallet 9 жыл бұрын
On peut appeler ça un trollbuster ?
@theochipaux6894
@theochipaux6894 9 жыл бұрын
"Jupiter : Le Destin de l'Univers", pourquoi j'ai l'impression que c'est un slogan pourrie un peu du genre "Ronchaud : Le jambon qu'il vous faut ! ".
@Karafactory
@Karafactory 9 жыл бұрын
"Celui qui croit en une croissance infinie dans un monde fini, est soit un fou... soit un économiste." Albert Einstein
@lerapace8190
@lerapace8190 9 жыл бұрын
C'est un économiste qui a dit et c'était une métaphore il parlait pas de l’univers réellement x)
@Karafactory
@Karafactory 9 жыл бұрын
Ah ok merci. En tous ca change rien a la véracité du propos ^^
@axelcourdy4137
@axelcourdy4137 9 жыл бұрын
Philippe KARA arretez de me faire dire des choses que j'ai pas dit! - Albert Einshtein.
@Karafactory
@Karafactory 9 жыл бұрын
oui mais cela te va tellement bien Albert ^^
@VEProductiion
@VEProductiion 9 жыл бұрын
Les besoins de l'homme sont eux, infinis. Et, dans le domaine des services notamment, on n'est pas obligé d'exploiter toutes les ressources de la Terre (qui d'ailleurs se renouvellent en partie) pour répondre ces besoins. Peut - importe donc que le Monde soit fini pour la croissance.
@clementhossaert5234
@clementhossaert5234 9 жыл бұрын
Durendal, ta critique fait très plaisir. J'ai pas vu le film encore, mais c'est une super critique, investie, enjouée et avec un fil conducteur interprétatif sur tout le film. Tu viens de me donner envie de le voir.
@alixammeto3041
@alixammeto3041 Жыл бұрын
C'est fou ce qu'il était maigrichon , notre Dudu adoré 😂
@Bradlock85
@Bradlock85 9 жыл бұрын
Pfiou! Je suis sorti de la salle, et j'avais les neurones en compote, sans vraiment savoir pourquoi. Tu as mis le doigt dessus! Et bon sang, comme tu le dis si bien, les Wachowski ont 20 ans d'avance. En fait je trouve ce film encore une fois très expérimental et très dénonciateur. Une fois assimilé ce principe ainsi que tous ceux que tu as cité, c'est le kiff total, enfin pour ma part!
@clairedeshayes7779
@clairedeshayes7779 4 жыл бұрын
Tu m'as ouvert les yeux sur ce film.. Depuis ce je suis tous tes vlogs. Je ne suis pas toujours 100% d'accord mais merci. Merci pour tes critiques, je les attends toujours. Une fan dévouée
@jeremyfmn
@jeremyfmn 9 жыл бұрын
Le cadre est vraiment bien, tu peux le garder! :-P A part ça, toujours pas déçu de tes analyses, ça me motive pour voir et décortiquer un film qui ne me faisait vraiment pas envie, alors merci! :-D
@Alexfolledemoi
@Alexfolledemoi 9 жыл бұрын
WOW. J'ai regardé 3 autres reviews de youtubers américains et ils non't pas vu ce que tu as vu sur tout le "jupiter ascending, te demandes de redescendre" non mais ta vision c'est troop fou !! comment tu as réussi à voir ça !! j'adore le fait que tu n'as pas été catégorique dans tes idées, tu ne les a pas poussé à l'extrême.Comment certain reviewer le font parfois just pour avoir des likes !
@bodifool34
@bodifool34 9 жыл бұрын
Merci pour la vidéo, c'était très intéressant ! Quant au cadrage, je préfère ce coté du mur parce que l'étagère qui dépasse dans l'entrée ca me "stresse" un peu, mais je sais que tu n'as pas beaucoup d'espace alors fais comme ca t'arrange, ca m'ira également. Encore merci pour ton travail !
@TheManulanglois
@TheManulanglois 9 жыл бұрын
Je trouve ce cadre plus agréable que l'autre. En ce qui concerne les Wachovski, j'ai toujours été assez dubitatif (sauf pour V pour Vendetta ^^), j'attends donc ta rétrospective avec impatience ! :)
@Clampiste
@Clampiste 9 жыл бұрын
C'est la première vidéo que je mate depuis nouvel an, mais Woah! Ton son est d'une clarté et d'une netteté, c'est ouf!) Sinon, pour ce qui est de l'analyse, j'ai repéré quelques points également, de too much, de blazage et de déception, mais sans en relever l'intentionnalité.. Sympa. Je garderais tout ça en tête la fois où je le reverrais à l'occaz':
@AlexuroSyn
@AlexuroSyn 9 жыл бұрын
Hâte d'aller voir ce film !
@xMrsCissy
@xMrsCissy 8 жыл бұрын
Merci pour cet avis qui confirme le mien! Quand je vois les commentaires qui descendent ce film, je me dis qu'il devrait être requis d'avoir une certaine ouverture d'esprit pour le regarder.. et non pas en rester au stade d'une apparente superficialité, thématique qui (tiens donc) semble être aussi critiquée dans le film!
@lexmodiano417
@lexmodiano417 9 жыл бұрын
Durendal, merci pour cette analyse dépourvue de spouales. Je vais le voir dans pas longtemps, mais comme souvent avec les films que j'attends, j'aime bien avoir quelques avis pertinents avant. En tout cas, sans trop en dire, tu as bien titillé ma curiosité et je le verrai dans de bonnes conditions ( c'est à dire, sans en attendre trop, mais en restant attentif ). Par contre, maintenant, j'attends de pied ferme le PJREVAT sur les Wachowski, alors vite, au boulot!!!
@1998pinkerton
@1998pinkerton 9 жыл бұрын
une analyse très intéressante. J'étais sceptique au début de la vidéo mais tu as su me convaincre !
@julienmassard2917
@julienmassard2917 4 жыл бұрын
y'a t-il une version longue sortie entre-temps?
@burningikki
@burningikki 9 жыл бұрын
complètement d'accord avec ce que tu dis à 3 minutes 40 :D c'est très profond d'ailleurs, jai hâte de voir la vidéo sur les wachovski ( en général ) et Matrix !
@heleneeaton3104
@heleneeaton3104 9 жыл бұрын
grâce à toi, j'ai revu le film et changé d'avis. Je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais là, tu m'as ouvert les yeux. Du coup, je vais acheter le blu-ray. Merci dudu !! bisous
@julienn.9947
@julienn.9947 9 жыл бұрын
Ce vlog m'a fait comprendre beaucoup de chose au sujet de ce film :)
@itsuzu
@itsuzu 9 жыл бұрын
Très cher Durendal, ta critique est vraiment surprenante, j'ai l'habitude depuis un certain temps de te suivre et toujours après un film me demande ce que tu dirais et là et bien surprise ! J'étais totalement dans le faux x). Sinon tu marque un point, j'ai tout de même aimé le film et le trouve juste ce qu'il faut. Après les goûts et les couleurs... Pour te répondre à ta question du "cadre" personnellement je vais te dire que je m'en fiche, je ne suis pas là pour voir ce qu'il y à derrière toi mais ce que tu apporte dans tes vidéos par rapports au films que tu vas voir. Donc c'est ton travail, ta "mise en scène" alors c'est comme toi tu te sent mieux pour le faire. Après ce n'est que mon avis. Prend soin de toi et continu de nous apporter cette culture cinéaste qui est vraiment captivante.
@Athos02
@Athos02 9 жыл бұрын
J'avais pas prévu de le voir mais pour le coup je suis vraiment intrigué. Sachant qu'en plus il y a une chronique sur les Wachowskis qui va venir je me dis que ce serait forcément du bonus de le voir avant.
@papiertuemouche
@papiertuemouche 9 жыл бұрын
j'aime beaucoup le fait que t'ais intégré un cadre dans le cadre! voilà c'est tout. Je m'en vais.
@BlackVroden
@BlackVroden 9 жыл бұрын
Le cadre, je l'apprécie autant que l'autre Sinon tu m'as vendu le film en 1min chrono, bravo, je pense réellement le voir, il devrait me parler, et ensuite fan de SF que tu es, les Mass Effect seraient une mine pleine de trésor pour toi, dommage que tu ne joue plus Et pour revenir sur un aspect du Vlog, que tu dis, mais seulement en partie, c'est qu'ils prennent des mécaniques de gameplay pur, mais des mécaniques vide, par ce que justement, rien que par des mécaniques ont peut faire passer des messages et c'est en ça la force du jeu vidéo, on est pas forcément obligé d'avoir une narration "classique" aussi forte ,faisant des études pour devenir développeur de jeu vidéo, et étant justement très intéressé par le game design (les mécaniques de jeu) j'étais obligé de réagir, mais comme tu dis, tu as raison pour les mécaniques vide, mais à mon sens, tu ne l'appuie pas assez
@biboule86
@biboule86 9 жыл бұрын
Je vais aller voir le film en pensant à ce que tu dis dans ta vidéo. En tout cas j'attends avec impatience ton prochain "Pourquoi j'ai raison et vous avez tord" :)
@lfNeeroh
@lfNeeroh 9 жыл бұрын
Perso je suis allez le voir le week-end dernier et j'ai adorer, les effet spéciaux son magnifique et le message et très bien passer chez moi, d'ailleurs à la fin du film la salle entière a applaudit c'étais beau. les wachowski ne m'ont pas déçu. très bonne critique durendal ! :)
@StarWarsUnconditionalLover
@StarWarsUnconditionalLover 4 жыл бұрын
C'est également le cas de Star Wars 8. Il a été fait pour être décevant en faisant tout l'inverse de ce qu'on attend de lui. C'est pour ça que Rey n'est la fille de personne : c'est pour montrer qu'il faut arrêter de penser que l'on est promis à une grande destinée.
@lapattedutigre
@lapattedutigre 9 жыл бұрын
Bon Vlog, je pense aller le voir par curiosité. Merci Duren ! PS: Je préfère ce côté ci, il y a un côté cadré plus stable et agréable.
@benjaminleguennou6786
@benjaminleguennou6786 9 жыл бұрын
J'espère que l'échec annoncé de Jupiter ascending n'effraiera pas les partisans du développement d'un mass effect movie. Car la série a tout pour être une trilogie dantesque et historique du space opéra
@Kerrogann
@Kerrogann 9 жыл бұрын
Ayant adoré tous les films des Wachowski, y compris Speed Racer, tu m'as donné encore plus envie de voir le film !!!
@Kerrogann
@Kerrogann 9 жыл бұрын
J'ai bien fait d'y aller, c'était vraiment génial, peut-être un poil trop dense pour la durée mais comme tu dis ça semble avoir été pas mal coupé et le film a eu beaucoup de déboires avant de voir le jour. En tout cas j'ai trouvé l'ensemble visuellement très beau et ça m'a fait rire le petit coup du "mais y aura pas de témoins ?" "non regarde derrière" et hop la ville reconstituée comme si de rien n'était, comme si en gros on pouvait détruire une ville à loisirs sans que ça n'ait de conséquence... comme au cinéma :) Y a une énorme mise en abyme quelque part :)
@krolgabriel2518
@krolgabriel2518 9 жыл бұрын
Arkthus Oui, tout est dans ces quelques secondes du film. Les Wachowski nous parlent de choses sérieuses avec un emballage de guimauve. C'est un tour d'illusionniste. Tant que vous regardez les images vous ne prêtez pas attention au message. Ils n'ont rien inventé, c'est ce qu'on nous fait tous les jours. Ils auraient pu remplacer les Abraxax par une famille de milliardaires désabusés, mais ça n'aurait pas fait SF et la SF, c'est un peu la mythologie du XXI siècle.
@Tomtomsbarbershop
@Tomtomsbarbershop 9 жыл бұрын
Ouais pas mal ton nouvel arrière plan. Pour le film, je vais aller le voir pour me faire une idée. Mais j'aime bien ton point de vue
@tag.m2367
@tag.m2367 9 жыл бұрын
Salut durendal est ce que tu pourrais faire un PJREPVT sur la trilogie matrix, j'aimerai bien avoir ton avis las dessus ! :)
@RiizuDengora
@RiizuDengora 9 жыл бұрын
Cadre agréable, assurément plus harmonieux, plus lumineux aussi au vu des décorations en place. ;)
@Falkenbax
@Falkenbax 8 жыл бұрын
T'as mis inFamous en référence open world ? Je t'aime.
@jonathdx
@jonathdx 9 жыл бұрын
J'hesitais à dépenser de l'argent pour ce film hier soir et j'ai opté pour Imitation Game (qui est superbe) mais je crois que ce week end je vais aller voir Jupiter ascending :) ton Vlog m'a donné envie !
@quelric3297
@quelric3297 9 жыл бұрын
Mass effect ou l'une des meilleurs saga SF de jeux vidéo ! Sinon sympa le cadre.
@tanakamiyazaki5033
@tanakamiyazaki5033 9 жыл бұрын
Rétrospective sur les Wachowski ??? OUIIIIIIIIIII !! OUIIIIIIIII !! OUIIIIIIIIIIIIII !! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! *Cours dans tous les sens les bras en l'air et la bave aux lèvres*
@remix_tdk
@remix_tdk 9 жыл бұрын
Durendal, pour répondre à ta question, ce cadre est plus sympa que l'autre :-) !
@foum1034
@foum1034 9 жыл бұрын
Bon, ce weekend, ciné. À part ça je trouve ce plan plus esthétique. Vraiment plus joli et agréable.
@redhawkss
@redhawkss 9 жыл бұрын
J'étais assez mitigé en ayant vu la BA la première fois, et ta vidéo me vend pas du rêve sur ce film ^^ Je pense que je vais aller le voir quand même mais j'en attends pas grand chose. Sinon le cadrage est clairement mieux comme ça! Le bout de porte de l'autre coté de l'étagère ça gâchait tout :S
@reaperlife_1487
@reaperlife_1487 9 жыл бұрын
A ajouter à la liste des films que je ne verrais pas... En plus les acteurs merci à part Sean Bean ça sent la méga daube! Donc merci Dudu tu m'as convaincu dans les trois premières minutes de la vidéo, je vais participer à ce que ce film tombe dans l'oubli jusqu'à ce que des cinéphiles doués d 'intelligence le retrouve fossilisé et l'apprécient a sa juste valeur ;) Pauvres mortels que nous sommes... Sinon je préfère ce coté de l'étagère, meme si Oggy à l'air de faire une overdose lol
@antouanne_
@antouanne_ 9 жыл бұрын
Salut Dudu, tu m'excusera si j'ai faux mais il me semble pas t'avoir entendu parlé de "Birdman", qui a pourtant l'air de faire parlé de lui. Pourais-tu faire un vlog sur ce film ? Thx =D
@finch3315
@finch3315 9 жыл бұрын
hello! je voulais juste te dire merci pour ton travail car tu m'a permis (moi qui ne connait pas grand chose au cinéma) d' ouvrir les yeux sur beaucoup de truc comme par exemple ce film qui m'a laisser perplexe en sortant de la salle, y'a qqchse qui m'a gênée mais j'arrivais pas a mettre le doit dessus avant de voir ta vidéo maintenant je comprend mieux le film et j'arrive plus a l’apprécier. Et plein d'autre chose comme les adaptations ou, ça me fait mal de le dire, Tim Burton que j'adore et que j'aime tjs autant car ce qu'il est totalement dans l'univers que j'aime mais je comprend ce que tu dit et je le vois d’œil différent aujourd'hui. Bref tout ça pour te remercier et j'éspère que tu vas nous montrer longtemps combien on a tort, même quand tu sera un réal célèbre!! le cadre de la vidéo est mieux comme ça, j'arrêtais pas de me demander si l'étagère ne te gênais pas pour passer!
@Karafactory
@Karafactory 9 жыл бұрын
Une scène finale dans un film d'action des années 80 c'est une escarmouche dans un film d'action des années 2010. En gros si on fait pas péter la moitié de la planète on est forcément déçu... Je crois qu'effectivement on est quelque part énormément blasé du toujours plus jusqu'à ne plus appréciés le vrai bon travail les artisans du cinéma. Regardez par exemple Bound. Sans spoiler, la scène finale se résume en un seul et unique coup de feu ! Mais attention ce coup de feu a été amenés savamment avec suspense tension et passion. Quand celui-ci éclate on est comme libéré. Donc pas besoin d'une énorme explosion pour provoquer de l'émotion chez le spectateur. Aujourd'hui effectivement il en faut toujours plus et moi-même je suis client de ce genre de film. Mais aujourd'hui l'exceptionnel tends a se banaliser. C'est un peu comme manger de la cuisine 3 étoiles tous les jours, au bout d'un moment On en perd le sens même de l'appréciation. Il y a 15 ans par exemple mettre un seul plan d'effet spécial dans un fan film était incroyable. Aujourd'hui certains fans films ont des effets spéciaux quasi professionnels et les spectateurs blasés haussent juste un sourcil en disant "ouais c'est pas mal" La surpopulation planétaire à amené une poussée démographique d'artistes de plus en plus présents sur le net. Et nous pouvons trouver tous les jours des petits génies qui ne peuvent émerger de la masse de par leur seule qualité intrinsèque. Résultat ses petits génies sont noyés dans une masse grouillante où notre mémoire les zappent à tour de bras. Et c'est pareil pour les films à effets spéciaux on en est tellement gavé qu'on n'apprécie même plus le spectacle qu'on nous offre....
@SummasBliss
@SummasBliss 9 жыл бұрын
Sa phrase d'ouverture... C'est pas possible d'être autant satisfait...
@mademoiselleb2102
@mademoiselleb2102 9 жыл бұрын
J'aime bien ce côté des étagères :) La guirlande semble encadrer l'écran de la vidéo, ça rend super bien :)
@xephon3
@xephon3 9 жыл бұрын
Yep enfin !par contre 00h15 tu sort ta vidéo bien tard ?
@julienmortier5603
@julienmortier5603 9 жыл бұрын
c plus clean sans la porte en amorce :) avant de suivre ta chaine je ne prettais que rarement attention aux réalisateurs des films que je regardais. je viens de réaliser que matrix, speed racer et cloud atlas ont été réalisés par les mêmes personnes... j'aime les Wachowski, et j'attend ta rétro avec impatience sinon +1 pr l’allusion a prototype et infamous :3
@passoiresushi
@passoiresushi 9 жыл бұрын
Salut Dudu ! Je te rejoins sur le message à destination de la génération Y! comme quoi, nous, (parce que j'en fais partie) devrions peut-être arrêter de se prendre trop au sérieux etc... Et qu'au final il vaut mieux se contenter de ce que l'on a. Un exemple aurait pu illustrer ton propos! Lorsque Jupiter est plus qu'heureuse d'avoir le télescope de son père, télescope qui par définition permet d'observer le ciel à partir du sol. Je trouve que ça transmet bien ce message. Elle est heureuse d'être sur terre métaphoriquement en récurant les chiottes, mais elle se permet de rêver un peu avec le télescope.
@hellthunder999
@hellthunder999 9 жыл бұрын
Hé! Hé! Hé! J'ai adoré... xD ^^' Je sais pas, c'est un film qui sentait bon à la base, et j'ai vraiment apprécié. Le côté divertissement est vraiment bien fichu, et, après un seul visionnage, c'est évidemment ce que je retiens le plus! Mais voilà, je l'ai trouvé pas mal. Cliché, c'est sûr, mais pas mal ^-^ pas mal du tout même...
@vienneloic5207
@vienneloic5207 9 жыл бұрын
Bravo et merci pour cette analyse qui offre une perspective inattendue à ce film. Je ne l'ai pas encore vu (c'est prévu dans 3 jours) et cet éclairage seras fort utile.
@vienneloic5207
@vienneloic5207 9 жыл бұрын
Et j'ajoute que j'attend avec impatience la retrospective sur Matrix. D'ailleurs jai une hypothese que j'ai jamais vu ailleurs : le fait que le conseil soit composé des fameux survivants choisis par l'élu. Cela explique "qu'il n,'y a aucun jeune au Conseil" et qu'ils sont à fond du coté de Morphéus, comme si ils savaient que ça allais marcher.
@nicolasdesjobert4101
@nicolasdesjobert4101 9 жыл бұрын
Salut déjà très bonne vidéo, mais quand tu analyse le film comme ça avec ce point de vue assez "les Wachowski sont trop en avance sur leur temps etc.." tu ne penses pas que tu es un peu orienté des le début et que tu as vu le film avec un recul différent? Je veux dire, aurait tu eu le même avis si ce film avait été réalisé par n'importe qui d'autre?
@leschroniquesdespikenet877
@leschroniquesdespikenet877 7 жыл бұрын
Pour avoir vu ce film, franchement, le meilleur de 2015. Et même si j'avais vu Mad Max Fury Road et Chappie, quand ils sont sortis, il serait resté sur le podium. J'ai vu ce que je voulais voir : un film de SF signé Washowski avec leurs codes et leurs messages ! Point barre ! Ça me rassure que sa côte remonte légèrement depuis peu !
@kianknight729
@kianknight729 2 жыл бұрын
J’espère que ce film deviendra un peu plus apprécié, moi je l’adore
@nicolasast8998
@nicolasast8998 9 жыл бұрын
Ok , merci pour cette critique +1 mais une seule question ? Les scènes sont "climax" dés le départ avec plein de détailles et d'action mais peut t-on les regarder ? Est-ce que le gars sait tenir la camera droite ou avons nous encore un enchainement de clichés subliminal ne durant pas plus de 0.002 seconde pendant 4 minutes à la taken 3 ou l'on ne sait pas qui fait quoi donnant envie de vomir et seul, le point de départ et le point d'arrivé compte ?
@nicolasast8998
@nicolasast8998 9 жыл бұрын
C'est un film pour épileptique ou pas ????
@Ni_Mz
@Ni_Mz 9 жыл бұрын
+1 pour le nouveau cadre :)
@alasdar00
@alasdar00 9 жыл бұрын
Depuis que je suis petit, ma mère nous emmenait régulièrement mon frère et moi au cinéma, presque tout les dimanches en fait, j ai développé ainsi une passion du Cinéma et sans être cinéphile pur, affectionne ce médium artistique. Mais il ya quelques mois, j ai réalisé que j était de plus en plus difficile, que je recherchais toujours le film qui m étonnerait, me surprendrait. Et je me suis dit de prime abord que les films était juste de plus en plus mauvais, insipide.. Mais j ai réalisé que c était juste mon expérience, la quantité importante de films que j ai vu et la conscience des codes qui les caractérisent qui m empêchait de les savourer. Je me retrouve donc dans ton analyse et j ai compris que c'est à moi dr faire le effort de avoir un regard neuf à chaque fois, et de juste accepter ce que le réalisateur me communique, quand bien même il utilise des mots trop souvent utilisé.
@totojeancharles6352
@totojeancharles6352 9 жыл бұрын
Certes, la diversité des sujets, styles des réalisateurs, la qualité des effets spéciaux tant de choses permettent de voyager, de ressortir d'une salle (c'est vraiment l'endroit idéal) avec cette sensation d'avoir passé un bon moment et ce ....jusqu'au prochain film. c'est essentiel !
@TheKillerdew
@TheKillerdew 9 жыл бұрын
J'ai vu le film ce week end et j'ai été contente que ça s'arrête... Trop d'action! J'ai beaucoup aimé que les Wachowski nous rappelle que la vie n'est pas un conte de fées! (La référence à Cendrillon est assez explicite) et que c'est peut-être mieux de se contenter de ce qu'on a avant d'en vouloir toujours plus. Ca reste un bon space opéra ... Beaucoup de référence à Star wars!
@mathisio
@mathisio 9 жыл бұрын
Merci, j'attendais ton avis sur ce film, toujours intéressant à connaitre. Concernant le cadre, pourquoi ne par faire symétrique et te mettre en plein milieu (bon, du coup tu cacherais ton terminator), tu serais encadré de chaque côté par tous les DVD... A voir. Les petites lumières, c'est mignon, limite féerique, ça me perturbe ;) . Bon courge avec les travaux (j'ai presque cru que ça venait de chez moi).
@TVonMars
@TVonMars 8 жыл бұрын
Par rapport aux p'tits gris, gros lézards ("reptilians"), moissonner la Terre, les élites qui gouvernent la galaxie (illuminati?), etc... tous ces sujets sont les themes principaux de la Théorie du Complot. En France, c'est surement moins connu, mais aux Etats-Unis c'est presque comme une nouvelle mythologie. Je ne m'attendais pas a trouver tout ca dans ce film.
@jtpipoupipou241
@jtpipoupipou241 2 жыл бұрын
Ta pris du poids depuis 😝 Toujours aussi bon t'es video
@0liveRoudoudou
@0liveRoudoudou 9 жыл бұрын
Honnêtement je pensais pas qu'il était possible de discourir sur ce film pendant presque une demie heure... Rien que pour ça chapeau Dudu! En ce qui me concerne j'ai tout oublié de ce film et pourtant je n'ai pas dormi. Heu de quel film s'agit-il déjà?
@neuro3680
@neuro3680 9 жыл бұрын
Petite question si jamais quelqu'un à une piste de réponse : lorsque le cousin de Jupiter l'appelle pendant qu'il est devant son écran plat, on voit que le gamin joue à Dark Souls 2, dans une des zones du début du jeu. Signification particulière ?
@nicofromkr
@nicofromkr 9 жыл бұрын
J'ai reconnu à peu près toutes les références, de Terminator à Final Fantasy, en passant par Mass Effect et toutes les récupérations mythologiques ou mythiques mais personnellement j'avais pris tout ce qu'il y avait à prendre de Matrix, je les ai adoré de la première à la dernière seconde. Je me sens pas de la génération Y qui pratique le selfie à longueur de journée en se prenant pour le centre du monde. Donc en étant globalement d'accord avec tes arguments, j'ai juste vu un des pires films de SF de ma vie, avec la certitudes que les Wachowski nous ont craché à la gueule, en disant "Vous aimez manger de la merde alors on va vous en donner". Il ont pris tous les clichés et schéma produits ces dernières années et ont tassé avec le pieds.
@florianleclere8018
@florianleclere8018 9 жыл бұрын
C'est marrant, mais j'allais justement te demander de faire une rétrospective sur les frères Wachowski après avoir revu la trilogie des Matrix ^^ comme quoi. Après, tu l'avais peut-être déjà annoncé ailleurs et donc je peux passer pour un blaireau mais je l'avoue, je ne te "suis" pas ultra régulièrement. En tout cas, continue comme ça, j'adore ce que tu fais ;)
@KevDu67
@KevDu67 9 жыл бұрын
Salut durandal je suis sortie au cinéma pour voir projet almanac. Je le trouve amusant, c'est le même type du film comme chronicle. Et toi si jamais tu vas voir ce film tu peux nous dire ton avis?
@SleepyLawliet
@SleepyLawliet 9 жыл бұрын
Je dois être un des rares à être d'accord avec ta vision du film, bien qu'elle ne m'ait pas sauté au yeux durant la projection. En revanche j'ai clairement ressenti de violents cuts de scènes plus posées et s'intéressant plus aux personnages, notamment concernant le rôle de Sean Bean ainsi que les actes de son personnage. J'espère vraiment une Director's cut pour la sortie du Bluray ! Par contre et alors que ça a l'air d'être le cas pour beaucoup, je n'ai pas été déçu par le film, à aucun moment ! Je l'ai trouvé très beau visuellement et avec une bonne 3D, ce qui fait plaisir, avec des scènes d'actions bien gérées et qui à aucun instant ne m'ont donné un effet de lassitude contrairement à Man of steel qui m'avait fait lâcher prise sur la fin... Au final, je partage ta théorie selon laquelle les Wachowski voulaient nous refaire descendre sur terre mais je n'ai pas pour autant trouvé le film décevant ou raté, excepté concernant le réel manque de certaines scènes et peut-être une fin, effectivement, trop rapidement expédiée mais qui prend donc tout son sens :) Une bonne surprise, j'ai hâte de découvrir le PJREVAT !
@valentin2716
@valentin2716 9 жыл бұрын
Je sais pas si c'est de la surinterprétation, mais je suis fan du concept que tu nous vends, Dudu ^^
@juliepn
@juliepn 9 жыл бұрын
C'est la première fois que je laisse un commentaire sur ta chaîne Durendal - et pourtant j'ai vu beaucoup de tes vidéos - parce que là je me sens vraiment stupide ^^ Pour planter le décor, je suis une cinéphile, j'adore le cinéma et la plupart des cinémas. C'est justement peut-être là le problème : je pense que je suis trop bon public. Personnellement j'ai aimé le film, j'ai adoré les effets spéciaux, les personnages (sauf l'héroïne! ^^), l'univers. Mais, parce qu'il y a un mais important, j'ai regardé les 10 premières secondes de ton VLOG avant d'aller voir le film - je ne les regarde presque jamais avant d'être allée voir le film - et du coup je m'attendais à un aspect décevant, et un aspect décevant voulu. Du coup, je me suis dit que le film devait sans doute avoir des super effets spéciaux mais pas un scénario poussé. Et je n'ai pas été déçue de ce point de vue là. Je trouve le film magnifique, avec des couleurs superbes. Et comme je m'y attendais, le problème de ne pas adhérer aux enjeux, ou de se dire "tout ça pour ça" à la fin de m'a pas vraiment touchée. Par contre j'ai trouvé la romance assez médiocre (et l'héroïne complètement stupide dans ses choix! ^^). Et je dis tout ça parce que je ne suis peut-être pas la seule : les Wachowski ont sans doute eu toutes les intentions que tu as cité, mais les gens ne vont peut-être pas réagir de la bonne manière. Ils vont peut-être tout simplement se dire "encore un film avec un scénario faible et des tonnes d'effets spéciaux", mais pas se rendre compte du tout de l'intention des réalisateurs. Dans ce cas, je trouve ça dommage. Je rejoins donc l'avis de pas mal de personnes qui ont mis des commentaires ci-dessous, c'est-à-dire que ce n'est peut-être pas la meilleure manière de faire passer le message "arrêtez d'en demander toujours plus". Et après sur le message, je ne suis qu'à moitié d'accord : oui il ne faut pas toujours en demander plus niveau effets spéciaux, rapidité des combats, aspect "épique". Mais finalement le fait d'en vouloir toujours plus, ce n'est pas forcément qu'au niveau grand spectacle, c'est aussi d'attendre toujours plus des réalisateurs en général, d'être exigent, et que les effets spéciaux SERVENT le film. Moi je cherchais du grand spectacle en allant voir le film et je me suis régalée!! :D
@remidoubi4287
@remidoubi4287 9 жыл бұрын
Yop, Tu me fais me poser des questions sur matrix. Tu serais intéressé par faire un pourquoi j'ai raison ... sur Matrix ? On y verrait peut être plus clair ?
@xewi60
@xewi60 9 жыл бұрын
Donc tu suppose que derrière ce film d'action presque insipide il y a un sous-texte, que les wachowski on crée un film qui contient tout ce qu'ils "critiquent" afin justement de le critiquer, si c'est la cas c'est dommage que se ne soit pas plus explicite...
@littlesoket
@littlesoket 9 жыл бұрын
Ok en grosse groupie j'ai entendu Mass Effect, ce soir j'irai le voire le cœur léger, merci ! Soit dit en passant même si le cadre étais mieux et même si je sais que tu fait des cuts, je suis fatigué pour toi de te voire debout 30 minutes.
@TardislationCircuit
@TardislationCircuit 9 жыл бұрын
Hello! Pour ce coup-ci je te rejoins Durendal, un peu décevant Jupiter Ascending. Par contre, si tu as l'occasion de voir Kingsman quand il sort en France ce mois-ci je serais curieuse de savoir ce que t'en dirais de celui-là ;)
@MetaGueul
@MetaGueul 9 жыл бұрын
Des ressemblance avec mass effect !? FAUT VOIR CE FILM À TOUT PRIS !! :*)
@FoxDirector
@FoxDirector 9 жыл бұрын
Vu hier matin, un film moyen/bon globalement et assez perturbant entre un background et un fil rouge très intéressant (le concept de la moisson, la planète Jupiter par exemple) et des passages navrants (l'histoire d'amour ou l'intelligence à dent de scie du personnage de Milas Kunis) et un rythme très particulier. J'avais aussi pensé à Mass Effect notamment avec le vaisseau de l'armée (je sais plus le nom de la section en question) et Balem Abrasax (joué par Eddie Redmayne) qui m'a beaucoup fait pensé à l'Homme Trouble du second opus. Mais je suis pas vraiment en accord sur certains aspects de ta critique notamment sur l'inspiration jeu vidéo dans certains cas particulier (sol transparent) ou du moins en quoi ça fait penser forcément à une inspiration du game design, si encore c'était au niveau du cadrage et du gameplay. J'encourage vraiment à aller le voir, un Wachowski c'est toujours très enrichissant qu'on aime ou pas.
@MrEric231
@MrEric231 9 жыл бұрын
Dudu, j'adore Matrix 2 et 3! Et j'ai pas trouvé Jupiter décevant non plus, j'ai juste apprécié le message d'humilité du film! Tu pourrais m'expliquer pourquoi s'il te plaît?
@FalleorFalwan
@FalleorFalwan 9 жыл бұрын
Le cadre est bon ^^
@ivandu65
@ivandu65 9 жыл бұрын
ah mass effect la meilleur série de jeux vidéo pour moi :) faut que tu fasse mass effect durendal tu vas te régaler :)
@Athos02
@Athos02 9 жыл бұрын
"Il faut." J'irai pas jusque là (et pourtant c'est ma série de jeu préférée aussi). En plus visiblement il la connaît pas mal sans y avoir joué donc c'est pas vraiment une obligation (mais s'il à 3 jours à tuer il peut parfaitement se faire un marathon^^).
@ReptilianR06
@ReptilianR06 9 жыл бұрын
Athos02 3 Jours ? ^^' Au moins une semaines, oui.
@Athos02
@Athos02 9 жыл бұрын
***** Marathon, donc 3 jours non stop (sauf besoins vitaux). Moi je pense que c'est faisable. (après pas en 100% mais au moins la quête principale)
@ReptilianR06
@ReptilianR06 9 жыл бұрын
Athos02 La première fois que j'ai fais le marathon, en comptant les rare quête secondaire que j'ai fais, j'ai du passé entre 40 et 60h par jeu.
@gacktdirge17
@gacktdirge17 9 жыл бұрын
Pareil, meilleurs jeux pour moi !
@Jeremteparle
@Jeremteparle 9 жыл бұрын
Bonne critique je trouve ^^ Et j'espère que quand Les Nouveaux Héros et 50 Nuances de Grey vont sortir, tu feras une vidéo ^^
@michaelm4754
@michaelm4754 9 жыл бұрын
Salut à tous, Durendal1 j’avoue ne pas comprendre ta critique de "gameplay", par exemple pour les bottes gravitationnelle, j’ai juste eu la même sensation d’envie que en voyant pour la première fois l’overboard dans retour vers le futur, voir ce genre de scène justement dans un film et aussi bien fait m’à donné plus de kif que dans n’importe quel jeu vidéo. Sinon ma seule déception est justement de voir la fin venir à des km, dès que l’on voit Jupiter dans les toilettes et son discour, j’ai pensé que ça pourrai être une possible fin. Mais pour la création de l’univers j’ai adoré et me suis même dis que se serai énorme de le développer en une série de livre sf. Je dois être trop bon publique car j’ai vraiment aimé le film.
@lexmodiano417
@lexmodiano417 9 жыл бұрын
C'est clair que les "bottes de sept lieues" de Caine font plus baver qu'autre chose, lol. Sinon, je te rejoins sur le fait qu'il pourrait être intéressant de faire une suite, sur n'importe quel support, histoire de développer un peu l'univers, surtout que la fin du film reste assez ouverte.
@jackyoh971
@jackyoh971 9 жыл бұрын
lex modiano Totalement d'accord avec vous 2 c'est un concept extrêmement intéressent visuellement pour les scène d'action dans un film de SF et même dans Harry Potter ça aurait été plus fun que les balais.
@Setonoblade
@Setonoblade 9 жыл бұрын
Salut Durendal, Ta critique et le postulat du film sont intéressants. Effectivement le problème des films d'action (en comprenant les films de SF, Fantasy, super-héros etc.) s'est de toujours vouloir faire plus. Il faut faire mieux que le précédent film, mieux que le concurrent. Du coup, ça devient trop... Avant on mangeait, maintenant on se goinfre. Mais n'est-ce pas inhérent au cinéma mainstream ? Il faut toujours divertir voir éblouir, donc montrer des choses jamais vu donc faire dans la surenchère. C'est un problème qui s'auto-alimente peut-être...
@papassm7220
@papassm7220 9 жыл бұрын
Hello! Juste pour dire que je sens mieux le cadre précédent (notamment sur imitation game et la merveilleuse histoire du temps). Je sais pas si c'est le cadre, la lumière ou la composition du fond (ou les 3 à la fois), mais c'est plus agréable à l'oeil. Autrement, pour avoir revu la trilogie Matrix très récemment, je comprends le propos évoqué sur le travail des Wachowski. Ouais je sais que ça fait pas tout, mais du coup j'attends impatiemment la rétrospective.
@clemencedevannes1101
@clemencedevannes1101 8 жыл бұрын
merci ta video ma beaucoup aidait pour préparé mon histoire des art :)
@jesusalejandroacevedo7698
@jesusalejandroacevedo7698 9 жыл бұрын
Coucou Timothé j'adore ta façon d'avoir vécu ce film :) surtout quand tu explique le pourquoi du c'est fait exprès. Ça prouve bien qu'on a un peu marre des hommes Dieux à l'américaine et que McCarthy étant mort, un peu de message prolétaire ça ne fait pas de mal. Hâte de voir ton point de vue intégrale sur les Wachowski.
@seblimbabass4421
@seblimbabass4421 9 жыл бұрын
à moi ! à moi ! Je viens de visionner cette vidéo, je ne connaissais pas VLOG (et/ou Durendal) avant cela. J'ai vu Jupiter Asc. il y a 2 jours, peinard en pleine nuit. Personnellement, je pense qu'il y a un peu, voire beaucoup, de masturbation cérébrale dans les propos de ce djeunz! (que j'encourage malgré tout pour son travail) ^_^ Je suis très très amateur de SF, et très intéressé par les sujets E.T./Univers... Voici ma vision personnelle des choses concernant le film : Les Wachowski ont simplement utilisé un vecteur cinématographique à la mode pour, une nouvelle fois peut-être, faire passer leur vision de la condition humaine et de l'existence. C'est tout. :) Je n'ai pas perçu quelconque message destiné à "inciter les téléspectateurs à une introspective sur leurs désirs", je crois que là, on est dans le pur fantasme ! ^^ Je développe : la première chose qui m'a frappé dans le discours de 'Durendal', c'est qu'il se leurre quant aux inspirations des réalisateurs. Les thèmes abordés dans le film ne sont pas des "reprises d'idées" de développeurs de jeux vidéo (Mass Effect, que j'aime beaucoup également pour des raisons que je vais expliquer), pas du tout. Le concept d'une hiérarchie interstellaire et d'un conditionnement de civilisation, dont des interactions avec la Terre et ses habitants, n'est pas né du fruit de l'imagination de quelconque artiste, mais de théories/concepts propres à certaines croyances/cultures autochtones, comme les Inuits, Incas, etc.. (vaste sujet, donc). Des idées que l'on retrouvait donc déjà dans les StarWars... En l'occurrence, les Wachowski font référence à ces choses-là dans Jupiter Asc. Et non pas à des jeux vidéos...!! x) Mais bon, moi j'ai découvert ces liens qu'après ma trentaine, on ne peut pas blâmer l'ignorance de la jeunesse, c'est naturel (ou presque :x ). Les concepts primordiaux que l'on retrouve dans le film, et récurrents aux réalisateurs depuis Matrix sont donc les suivants : conditionnement des humains dépassant leur volonté, théories quantiques concernant le temps, une dimension que l'humain cherche désespérément à pénétrer, et entités supérieures dominées et dominantes. Point barre. :) Je ne pense pas que les spectateurs soient soumis à une quelconque expérience de remise en question cinématographique, et si le film semble décevant, c'est tout simplement parce que ces fameux sujets sont inabordables en simplement "deux heures". Donc l'idée des Wachowski était peut-être simplement de mettre en place un spectacle "pop-corn" dans lequel ils auraient noyé leurs opinions sur l'univers et la vie humaine. Que ça plaise ou pas, ils n'en auraient rien à faire, l'intérêt était simplement de s'exprimer sur ce(s) sujet(s). Par conséquent, le discours de notre jeune chroniqueur a effectivement un peu l'odeur de "fanboyisme" qui cherche à justifier la légèreté de l'implication scénaristique/thématique avec laquelle les réal' ont pondu leur film. Mais faut considérer ça comme naturel aussi, surtout que sur certains points, Durendal n'a pas non plus complètement tort. On retrouve bien le côté cynique et critique à propos de la mentalité humaine, dans des détails très furtifs du film, comme les instincts primaires de l'héroïne, prototype de la femme désespérée qui succombe sans réfléchir au moindre excès de virilité, ou bien sur l'état de conscience qu'auraient des êtres "supérieurs", terrestres ou pas, à propos de ce qui est important "dans la vie", en perpétuel débat entre l'instinct de possession et l'envie de repousser la mort, inéluctable pour tout ce qui est vivant...: "La ressource la plus précieuse n'est ni matérielle, ni le pouvoir, mais simplement le temps..." Bref, des messages en effet très condensé et le "too much" visuel souligné par l'auteur de cette vidéo n'est pas là pour remettre en question les attentes du spectateur mais juste pour entrer dans le moule du block-buster : je dirai personnellement que pour les Wachowski, l'essentiel n'est pas que le public apprécie le film, mais juste qu'il ait envie de le voir... x) Il ya une légère, mais somme toute importante nuance. Moi par exemple, j'ai trouvé la scène de course-poursuite en pleine ville vraiment trop longue, même si elle décoiffe. Mais c'est peut-être parce que je joue trop aux jeux vidéos et suis bien rodé à ce genre de sensations. (C'est comme les montagnes russes : c'est marrant les 3 premières fois, ensuite...). Sinon, petite anecdote, KZfaq enchaînant tout seul la lecture de vidéos, j'ai faillit m'intéresser davantage à VLOG (car malgré mes dires, j'adore aussi le travail des Wachowski), mais lors de la première phrase lancée concernant la critique de "Interstellar", je cite "je n'ai pas réussi à entrer une seule seconde dans le film qui dure pourtant 2h et demi", j'ai stoppé net et ai réalise que je n'avais pas du tout les mêmes attentes ni perceptions que le chroniqueur en matière de cinéma SF. Personnellement, Interstellar ne m'a pas déscotché du début à la fin, ce film m'a... sidéré. :) Voili voilà, peut-etre à la revoyure malgré tout, et merci à "Vlog" pour ce travail malgré tout, le format et le ton choisi sont intéressants même si on n'est pas d'accord avec les opinions, qui sont, comme la définition le veut, juste des opinions. ;) J'ai pondu ce pâté pour remettre en question quelques argumentations quant aux éventuelles intentions des réalisateurs, sur lesquelles on ne peut que spéculer, et donc préciser qu'on ne peut pas prendre une opinion pour vérité si simplement. Cordialement.
@fyro5907
@fyro5907 9 жыл бұрын
Tu l'as eu ou ton terminator ? Je veux le même !
@elgringo696
@elgringo696 9 жыл бұрын
1. Oui le cadre est bon. 2. Vas-tu faire une critique pour The Interview et pour Snow Therapy ?
@Gorkab
@Gorkab 9 жыл бұрын
Ouais, ouais, ouais, du coup faut que je le revois et que je mette toutes mes grandes attentes au placard... Oh et aussi le voir en 3D du coup :)
@nothaldir
@nothaldir 9 жыл бұрын
Sinon, le film est à voir en 3D ou pas ?
@aoemaster
@aoemaster 9 жыл бұрын
T'es sérieux là ? La 3D est la pire chose qui soit arrivée au cinéma.
@BlackVroden
@BlackVroden 9 жыл бұрын
aoemaster Va voir le PJREVAT dessus
@lerapace8190
@lerapace8190 9 жыл бұрын
aoemaster n'importe quoi..
@AndromedOfficiel
@AndromedOfficiel 9 жыл бұрын
Pour la théorie de l'élu, ça existe depuis des années et des années... Star Wars en est l'archétype, et on pourrait remonter jusqu'à Jésus...
@Karafactory
@Karafactory 9 жыл бұрын
JUPITER FALLING - Copié collé de mon avis publié sur mon blog Avis : Les Wachowskis sont fatigués et désabusés. Du moins c'est l'impression qu'ils donnent. Déjà sur la forme, la mise en scène confonds clairement agitation et action. Triste de voir ceux qui avaient mis tant de passion à soigner les cadrages de leurs Matrix, faire du "téléfilm de luxe". Il n'y à qu'à voir la mise en image de la scène introduisant la famille alien de l'héroïne : des champs contre champs en gros plan, un plan large lambda de temps en temps. Merci au revoir. D'après le célèbre youtubeur Durandal dont j'apprécie généralement le travail, ce film à été conçu pour donner un coup de pied au cul à la génération Y (celle née du début des années 80 à fin 90), pour leur dire "eh les gars, revoyez vos ambitions à la baisse sinon vous serez toujours malheureux. Vous voulez toujours plus ? OK, on va vous en mettre plein la gueule, et vous ressortirez lessivés parce que la quantité ne rime pas toujours avec qualité". OK, cela serait visé juste si au moins Jupiter Ascending en mettait effectivement plein la vue. Mais ce n'est pas le cas. Pas un un seul instant, je n'ai poussé de "wow" durant le métrage. C'est joli, mais jamais réellement mis en valeur par une mise en image plate, abrutie par une écriture paresseuse et surtout TRÈS répétitive ! les 4 plus grosses scènes d'action du film sont basées sur le même schéma : Jupiter est capturée tour à tour par les 3 membres de sa famille, et à chaque fois, son beau héro va la délivrer. Et comme les réalisateurs n'ont plus la foi pour insuffler un tant soit peu d'épique dans leur clip vidéo, à chaque scène, ils mettent des explosions de plus en plus grosses. J'avoue que ça commence à faire illusion à la scène finale... Quand au fond, il est d'une bêtise rare, se résumant à un simple : "Les pauvres sont concons, mais gentils, alors que les riches sont très méchants" Le summum étant atteint par la scène de fin qui délivre ce message malsain : "Eh toi le pauvre, tu veux devenir riche ? Mais nous aussi les riches on à des soucis, tu sais ? Alors laisse tomber, ça te plaira pas. Quoi, t'es dans la merde ? Eh bien sois heureux ! Y'en à qui n'ont même pas de merde dans laquelle patauger !" Consternant, désabusé, blasé... Si les Washowski ont effectivement voulu donner une leçon à la génération Y, ils n'ont transmis surtout que leurs fatigue, leurs désillusions, leurs aigreur... C'est triste.
@seblimbabass4421
@seblimbabass4421 9 жыл бұрын
Philippe KARA En fait, le message n'est pas malsain si on sait le prendre de façon neutre, qui se résume à : "contente-toi de qui tu es et de ce que tu as pour ne pas perdre ton temps à rêver de grandeurs inutiles".... ;)
@Karafactory
@Karafactory 9 жыл бұрын
Seblim Babass Bin je trouve ça triste. Après ça n'empêche pas d'apprécier ce qu'on à déjà. Mais s'abstenir de rêver pour éviter les désillusions, c'est juste ne pas avoir de couilles à mon avis. Car si on à de grandes ambitions, faut aussi avoir les tripes d'encaisser les échecs qui jalonneront le chemin. Après y'à rêves et rêves. Perso, j'ai jamais fait sérieusement du sport, et rêver que je serais le nouveau Zidane en moins d'un an de "remise en forme"... Là oui, c'est plus du rêve, ni même du fantasme... c'est un gag. Tout est question de mesure. Sinon il n'y à plus d'ambitions. Après confondre prétention et ambition, c'est subjectif...
@seblimbabass4421
@seblimbabass4421 9 жыл бұрын
Philippe KARA Entièrement d'accord dans l'absolu :D /!\ [SPOIL!!!] /!\ Mais dans le film en question (car on parle du film hein, pas de philosophie personnelle ou d'idéologie^^), ça montre juste que malgré l'accès à une conscience étendue, l'être humaine préfère garder ses valeurs terriennes (familiales, simples, en paix) plutôt que de baigner dans un monde plus ambitieux/vaste mais également plus dangereux, avec des éventuelles responsabilités "cosmiques"... Disons que ça s'oriente moins sur l'ego qu'habituellement dans les films, ou les mecs plongent tête baissée dans le bain du pouvoir et du sentiment de supériorité... ;) Quoiqu'elle hérite d'un super joujou type patins à gravité que n'importe quel humain tuerait pour les avoir... xD
@Karafactory
@Karafactory 9 жыл бұрын
Seblim Babass Qu'elle garde ses racines, je suis d'accord. Ne jamais oublier d'où on vient pour savoir où on veut aller. Le problème, c'est que dans le film, les personnes auxquelles elle s'attache ne me semble pas dignes de son sacrifice. On parle d'une famille qui la rabaisse, d'un cousin qui veut presque "la vendre", etc... Elle aurait une famille aimante, qui serait dans la merde mais faisant tout pour la tirer vers le haut, je dis pas. Mais là, non. Que cette même famille soit gentille à la fin en lui offrant son télescope, c'est pas de l'amour, mais juste de la reconnaissance (où alors c'est très mal justifié). Donc c'est à ce niveau là que ça bug pour moi. Je pense que le film manque clairement de nuances. On devine les intentions, mais ça patauge. Existe t'il un director's cut plus clair et surtout plus inspiré ? Qui sait ?
@seblimbabass4421
@seblimbabass4421 9 жыл бұрын
Philippe KARA ha oui mais là on entre dans les jugements de valeurs (familiales pour le coup), et comme dit le proverbe : on ne choisit pas sa famille... ^^ Mais bon, y'a un passif/contexte lourd aussi, faut dire... famille Russe immigrée aux USA, père assassiné... Je comprends ton point de vue même si je ne le partage pas. La famille reste la famille... Pour te reprendre un exemple à la mode, Game of Thrones, l'affaire du roi Geoffrey hein... ;) Qui oserait laisser un tel [choisir insulte] monter sur le trône, et pourtant. La famille de Jupiter est une famille de pauvres immigrés beaufs (cliché, certes) mais ça reste les personnes qui l'ont élevé et avec qui elle a grandit. Ce serait injuste de choisir à sa place ^^ En effet, il n'y a pas de nuances, tout est exagéré à l'extrême.
Vlog - Ready Player One
35:42
Durendal1
Рет қаралды 266 М.
Vlog - San Andreas
21:08
Durendal1
Рет қаралды 97 М.
3 FILMS DE FIN DU MONDE À (RE)DÉCOUVRIR
15:47
Le Fossoyeur de Films
Рет қаралды 285 М.
Critique - Jurassic World - Fred & Seb (spoilers)
28:41
Bazar du Grenier
Рет қаралды 1,1 МЛН
Vlog - La Belle et la Bête (2017)
31:35
Durendal1
Рет қаралды 182 М.
Matrix Resurrections: Through the Looking-Glass, by Mr Bobine
34:11
Le ciné-club de M. Bobine
Рет қаралды 128 М.
Pourquoi CUBE ZERO m'énerve
20:54
Pictoris
Рет қаралды 93 М.
OPPENHEIMER - Critique !
16:10
Dirty Tommy
Рет қаралды 94 М.
La Collec' 2 : Le Retour
1:30:57
Durendal1
Рет қаралды 329 М.
Vlog n°702 - Matrix Resurrections
47:39
Durendal1
Рет қаралды 271 М.
I Outsmarted My Bully Brother And Ate His Cotton Candy🤫😎
0:33
Giggle Jiggle
Рет қаралды 8 МЛН
Парковка ТАКСИ от клоуна!
0:22
Клаунхаус Kids
Рет қаралды 2,8 МЛН
Когда все обошлось 😮‍💨 | Королева Двора
0:16
Аминка Витаминка
Рет қаралды 3,7 МЛН
5 маусым соңғы эфир!
2:27:27
QosLike / ҚосЛайк / Косылайық
Рет қаралды 468 М.
тгк: Логово FRIENDS
0:23
АлексДан
Рет қаралды 10 МЛН